Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples   [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples EmptySam 29 Aoû - 12:01:49

[HJ : Seuls les étudiants inscrits dans ce topic peuvent participer à ce cours. Il n'est pas trop tard pour vous y inscrire ]

Les cours de soins magiques étaient en soi une partie de son travail que le Professeur Vawdrey appréciait particulièrement. Donner ces cours sur son véritable lieu de travail était une chose bien plus intéressante et stimulante. Il avait passé le peu de temps de libre qu’il avait durant les vacances d’été à préparer ce cours si important à ses yeux qui lancerait enfin les étudiants de la filière Magicosoins dans le vif du sujet. Entre deux rencontres avec Mlle Schwarz et ses allez et retour au QG, il avait réussit à convaincre le Directeur de l’établissement que c’était indispensable pour la formation des Médicomages de les faire venir en visite avant leur stage en fin de formation.

La journée était plutôt belle et ensoleillée et il était tout à fait pardonnable d’oublier quelques instants la rude réalité du monde de la sorcellerie. Le poste qu’il occupait à Ste Mangouste comme celui de professeur à l’UMA avait été à un fil de lui échapper durant les vacances. Heureusement pour lui, cet imbécile d’Edward Mole lui avait sauvé la mise en falsifiant son statut de sang-de-bourbe et en le faisant devenir sorcier de sang mêlé, lui garantissant ainsi une maigre liberté et surtout celle de pouvoir garder son précieux travail. Biensûr, il aurait eu quelques mois de répits avant de devoir rendre des comptes au ministère, mais il valait tout de même mieux être prudent vu le nombre d’étudiant du coté du Lord qui devaient rôder dans les couloirs de la si prestigieuse Université.

Les temps étaient durs et il fallait sans cesse rester sur ses gardes, ne serait-ce que pour espérer rester en vie encore un peu plus longtemps et ne pas se faire repérer comme étant un membre actif de l’Ordre du Phénix. Heureusement, et cela leur redonnait du baume au cœur, un certain nombre de professeurs et d’étudiants de l’UMA avaient rejoins ces derniers mois les rangs bancales de l’Ordre.

Mais Arsène était bien décidé à faire oublier à ses étudiants l’espace de quelques heures la dure réalité qui les attendait dehors. Il ne tiendrait cette fois-ci par rigueur à ses étudiants dissipés ou quelque peu brusque, si cela pouvait les aider à se sentir mieux et loin de la réalité extérieure au cours qui allait se donner.

Une salle avait été préparée pour accueillir les étudiants qui recevraient dans un premier temps un cours théorique. Celui-ci ne durera qu’une trentaine de minutes et servirait surtout à leur donner les précautions standards à observer à l’Hôpital, leur distribuer des blouses et leur expliquer le déroulement de l’après-midi qu’ils allaient passer au chevet des malades du service des Accidents Matériels. Une première entrée en matière sanglante mais efficace pour des étudiants qui n’ont encore pas ou peu eu l’occasion de faire de la pratique.

Un dernier tour dans son bureau pour y récupérer les dossiers des personnes qu’ils allaient rencontrer, et vérifier que sa tenue était au top de l’élégance et qu’aucune mèche rebelle ne s’était glissée dans sa chevelure, et le Médicomage descendit dans le hall d’entrée pour y attendre ses étudiants qui n’allaient pas tarder à arriver. Il s’adossa non loin de la réception où bon nombre de patients attendaient qu’on vienne les chercher pour les mener dans le bon service et s’occuper de leur cas, parfois très surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples   [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples EmptySam 29 Aoû - 13:51:01

La vie d'étudiante avait sans doute beaucoup d'avantages, mais ce n'était pas de tout repos. Le travail exigé était à la hauteur de ce qu'on était en droit d'attendre dans une université prestigieuse, aussi la charge des devoirs n'allaient pas en diminuant. Ella n'avait guère le temps de s'ennuyer dans sa double vie, entre les cours à l'UMA et ses missions pour le compte du Seigneur des Ténèbres; occupant désormais le rang de recruteuse. Et pourtant l'Allemande trouvait encore du temps à consacrer à elle même, retrouvant Arsène à l'occasion quand ce dernier aussi était disponible. Malgré le changement de régime sous le contrôle indirect du mage noir, l'université ne rencontrait pas de changement majeur au contraire de Poudlard, Altair occupant toujours le poste de directeur, si ce n'est cette histoire de registre qui gênait le tableau.. Encore une tache supplémentaire pour les mangemorts infiltrés à l'UMA.

Réveillée de bonne heure, la sombre demoiselle s'était rendue à la bibliothèque pour se documenter sur certaines choses qu'elle avait à faire et tenter de s'avancer un maximum avant la sortie prévue avec les étudiants de médicamagie dans le cadre du cours de soin à l'hôpital Ste Mangouste. La ténébreuse s'y était inscrite dès la fin de l'année précédente, à la suggestion de Monsieur Vawdrey pour améliorer les annotations de son dossier scolaire et Ella n'était pas du genre à revenir sur une décision même si bien des choses avaient changée entre temps. Au contraire, ce serait certainement bien amusant..

Vérifiant méticuleusement le contenu de son sac, la belle rangea les quelques ouvrages qu'elle avait emprunter avant de quitter les lieux avec quelques minutes d'avances ( Oui Ella savait aussi être ponctuelle :sifle: ). Après un bref passage aux toilettes pour se rafraîchir et vérifier sa tenue qu'elle souhaitait impeccable et irréprochable la jeune femme transplana directement devant l'hopital (entrée des visiteurs évidemment) et ne tarda pas à arriver au point de rendez vous à la réception. Son regard d'émeraude balaya brièvement les lieux avant de se poser sur Arsène, encore seul pour le moment hormis d'autres médicomages qui passaient au pas de course et des patients aux anomalies diverses. Un sourire amusé se dessina sur les lèvres de l'ancienne Serpentard qui le rejoignit de sa démarche élégante, une lueur espiègle dans ses yeux.


- Bonjour professeur.. déclara la demoiselle pour signaler sa présence sur un ton léger et faussement innocent, sans pouvoir se départir de son petit sourire en coin.

L'attention de la ténébreuse fut retenue un instant par un sorcier qui passa devant elle sans cesser de hoqueter faisant à chaque fois un sympathique bruit de klaxon et un autre qui avait des ailes de chauve-souris en guise d'oreilles (Fou). Toux deux se dirigeaient vers la sorcière de l'accueil d'un air résigné alimentant ainsi la longue file d'attente.


- Original... lâcha l'Allemande d'un air vaguement intéressé et légèrement sarcastique avant de reporter son attention sur Arsène, aussi séduisant que lors de leurs dernières rencontres. On se demande comment ils ont fait leur compte..


Dernière édition par Ella Schwarz le Lun 31 Aoû - 10:24:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples   [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples EmptyDim 30 Aoû - 12:32:58

Sainte Mangouste n’avait pas changé depuis l’été. Son brouhaha incessant, le fourmillement des blessés et des médecins, la blancheur immaculée des murs, plafonds et sols, tout cela était aussi rassurant que le QG au Pays de Galles

C’était à ne rien y comprendre. Sérieusement, cette année était de loin la pire et la plus confuse qu’il lui avait été donnée de vivre. Le climat politique était déplorable, son père hors du pays, l’Ordre plus agité que jamais depuis la mort du Professeur Dumbledore et la trahison de l’ancien directeur des Serpentards. Le monde lui faisait plus peur que jamais, et pourtant.

Sa sœur à ses cotés était un plaisir de tous les instants, les cours restaient intéressants et, pour couronner le tout, ils avaient maintenant des stages pratiques. Si ce n’était pas beau tout ça ! Parfois, Deryn se demandait comment elle arrivait à être si calme et si effrayée en même temps. Ce n’était pas normal, il y avait certainement quelque chose qui ne tournait pas rond dans sa tête… ce qui était plutôt une bonne nouvelle pour une future psychomage.

A l’aise dans sa blouse verte, ses cheveux roux attachés en un chignon serrés pour ne pas compromettre la stérilité des chambres – oui, elle savait que chez les sorciers, la stérilité n’était pas primordiales mais il y avait des réflexes que l’on ne perdait pas – et son sac de cours sur l’épaule, la jeune fille se sentait presque revenir quelques mois plus tôt, lorsque ce rituel était quotidien. Avec un sourire, elle coinça sa baguette dans l’anneau qu’elle avait à la ceinture et vérifia une dernière fois sa tenue. Professionnelle, propre et confortable. On n’était pas là pour séduire les patients mais les guérir non ? Même si certains pouvaient être très appétissants.

Du coin de l’œil, la jeune fille vit Ella entrer dans les toilettes et décida de ne pas y aller tout de suite. Elle n’avait aucune envie de se retrouver avec la sulfureuse rouquine. Elle la connaissait assez pour savoir qu’elle ne respectait rien ni personne et ne se souciait pas vraiment de se mesurer à elle. Oralement ou Magiquement, elle n’était pas à la hauteur de toute façon. Et puis Niallàn n’était pas encore là.

Les yeux bruns de la jeune fille fusillèrent un moment la porte de la salle d’eau puis se dirigèrent vers l’accueil et la foule. Il y avait plusieurs cas de maléfices qui avaient mal tournés, visiblement un empoisonnement au Geriflore, cette plante qui faisait vieillir ceux qui la consommaient. Ou alors il y avait un gamin de 170 ans… et d’autres particuliers de tous horizons et origines sociales qui cherchaient un soulagement à leurs souffrances. Les sang dits impurs étaient-ils toujours soignés ici ? Et même s’ils l’étaient, osaient-ils se mettre entre les mains de médicomages dont la loyauté était incertaine ? Son père l’empêcherait-il de suivre sa voie ? Trop de questions, pas de réponses et le bruit d’une porte qui claque. Schwarz était sortie.

Veillant à ne pas se faire remarquer, Deryn entra à son tour et s’aspergea le visage d’eau fraiche avant de se regarder dans le miroir. Ce cours serait facile. Elle l’avait fait quinze fois, pas de raison pour qu’elle se plante maintenant. Non. Elle allait y arriver, c’était obligatoire. Et affronter le professeur Vawdrey sans tenir compte de sa bévue de l’année dernière. Le professeur de soin magique était peut-être un dragueur mais il se battait pour l’égalité. C’était un type bien au fond (très au fond) et un bon médicomage. Ça allait bien se passer.

Un coup de baguette plus tard (pour enlever l’eau qui perlait sur ses joues), elle était prête. Elle trouva sans peine son professeur au milieu des autres (vrais) médicomage. Ella était près de lui à lui parler et, n'osant s'imposer, la jeune fille se contenta de s'adosser à un mur non loin, un peu à l'écart mais assez proche toutefois pour entendre les paroles de la rouquine. Des sarcasmes. Pour changer.


Dernière édition par Deryn Cadell le Mar 20 Oct - 12:19:22, édité 1 fois (Raison : couleur de la blouse)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples   [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples EmptyJeu 3 Sep - 16:52:18

Ayant fini d'avaler sa deuxième et dernière bouchée d'un pudding extrêmement exécrable, Andrzej jeta sa fourchette d'un air dégoûté et quitta la table. Il savait bien qu'il n'aurait pas dû retenter l'expérience, mais il s'était laissé convaincre par un joli minois qui d'ailleurs était parti au beau milieu du repas. En attendant, il avait encore faim... Le russe ne s'y faisait toujours pas à cette cuisine anglaise et c'était bien pour cette raison qu'il ne venait plus que très rarement à la cafétéria, préférant plutôt manger dans sa chambre. Au moins, même s'il n'était pas un cuisinier émérite, il pouvait y déguster de la nourriture digne de ce nom.

Retournant dans son dortoir, le soviétique prépara ses affaires pour le cours de Soins Magiques de l'après-midi. Cela allait faire bizarre de revoir Vawdrey après qu'ils se soient tous les deux cognés la gueule. Une petite bagarre qui avait tourné au copinage et à l'estimation de la valeur d'Ella au lit... D'un certain côté, c'était logique que deux séducteurs comme eux s'échangent leurs impressions sur leurs conquêtes respectives, puisque apparemment leurs goûts étaient similaires en matière de femme. Depuis, l'étudiant était certain que le médicomage avait testé l'allemande et serait par conséquent tout à fait d'accord avec l'appréciation qu'il lui avait donné il y a de ça quelques semaines...

Après avoir finalement récupéré l'ouvrage dont ils auraient besoin, Les Blessures Magiques Simples, qui avait échoué on ne savait comment derrière un coussin du canapé, Andrzej quitta enfin sa chambre et traversa l'université afin de pouvoir transplaner à Ste-Mangouste. Le slave n'avait pas encore eu le loisir de pénétrer dans l'enceinte de cet hôpital, et il s'en portait très bien. Pourtant, s'il avait suivi l'annonce qu'il avait faite à ses parents quand il leur avait fait part de sa décision d'étudier en Angleterre, il serait dans la formation medicomagie, en route pour passer tout son temps entouré de malades... Frissonnant à cette simple idée, le brun était bien content de ne pas avoir suivi cette voie. Il ne se voyait pas du tout enfermé toute la journée dans ce bâtiment.

Franchissant la porte, Andrzej fut alors assailli par les va-et-viens de gens arborant des blessures en tout genre. Des appendices bizarres, des couleurs étranges et autres diverses choses complètement incompréhensibles. Franchement, il se demandait ce qu'ils pouvaient bien trafiquer pour finir dans cet état. Il espérait vraiment que quoi qu'ils puissent avoir ne soit pas contagieux. Se frayant un chemin, il parvint enfin dans le hall d'entrée de l'hôpital où les attendait leur professeur. Déjà quelques élèves étaient arrivés dont Deryn et Ella évidement. A vrai dire, cela ne l'aurait pas étonné que cette dernière soit arrivée en même temps que Vawdrey, s'ils se voyaient toujours bien sûr.


- Bonjour...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples   [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples EmptyMer 9 Sep - 15:10:03

Le stress rendait la démarche de Clémence plus nerveuse, plus saccadée. C’était la première fois qu’elle se rendait à Sainte Mangouste (et, dans un sens, tant mieux), et cela ne l’aiderait pas à se repérer dans le dédale des couloirs et des étages. Elle avait transplané un peu à l’écart, afin d’avoir le temps de s’imprégner du lieu, et surtout de ne pas se retrouver nez-à-nez avec un malade contagieux.
Heureusement, la note du professeur de soins magiques prévoyait un rendez-vous dans le hall d’entrée. La difficulté serait de le reconnaître. Elle espérait secrètement qu’il porterait un badge avec son nom…

Première visite, premier cours, nouveaux visages, tout cela mettait le trouillomètre à zéro. Elle fut tentée d’aller musarder au soleil de cette agréable journée et d’oublier le cours, mais cela n’était pas raisonnable… on ne ratait ni le premier, ni le dernier cours, tous les étudiants savaient cela. Et, dans le cas de la jeune fille, on ne ratait d’ailleurs aucun cours dans la mesure du possible.

Elle respira profondément deux ou trois fois, s’attirant un regard inquiet d’une infirmière qui sortait du bâtiment et qui craignait de toute évidence un cas d’hyper ventilation. D’un sourire qui se voulait rassurant mais devait plus ressembler à un rictus, Higgins la rassura avant de prendre son courage à deux mains (ou plutôt une main, l’autre étant encombrée de son matériel scolaire et de ses livres) et de pénétrer dans l’hôpital et son hall, lieu de rendez-vous.

« Il faudra que je m’achète un sac, ce n’est plus tenable de m’exploser le bras comme ça… Le poids des mots, je t’en ficherai moi du poids des mots…»

S’arrêtant un peu à l’écart des portes, la jolie brune laissa passer un homme qui se précipitait vers les admissions, essayant de masquer son visage au moyen d’un essuie éponge. Elle put quand même voir qu’il était rempli de boutons purulents qui chantaient un air à la mode. Probablement un article de farces et attrapes, rien de bien grave… mais quand même fort peu seyant ni agréable.

Elle balaya l’endroit d’un regard circulaire pour s’arrêter sur le seul groupe immobile au sein duquel trônait un play-boy, accompagné de quelques jeunes de son âge. C’était lui le professeur Vawdrey ? L’année ne commençait pas si mal finalement… Il était bien fait de sa personne, ça c’était positif, mais il le savait clairement, et ça c’était nettement moins positif. Mais bon, il ne fallait pas se fier aux apparences, qui étaient souvent trompeuse. Son père le lui disait toujours :

« Méfie-toi du premier diagnostic. Conforte-le par un second à tête reposée. »

Et c’était un sage précepte. Elle s’assura très discrètement que tout était en ordre dans sa tenue et l’autocontrôle la rasséréna. Ce n’est pas qu’elle attachait énormément d’importance à la mode, mais elle aimait bien présenter et était coquette, rien que de plus normal. Sa tenue était sobre mais confortable, le seul bijou qu’elle s’était autorisée à porter pour ce cours en hôpital était sa chaîne porte-bonheur qu’elle ne quittait jamais, une longue chaîne qui descendait jusqu’à la naissance de ses seins et qui retenait un pendentif dont la forme était cachée par son bustier.

Elle rejoignit le groupe, mais comme elle ne connaissait encore personne, elle se contenta de s’insérer dans le cercle après avoir salué le professeur et les étudiants déjà présents avec un léger sourire un peu forcé :

- Bonjour, Professeur. Bonjour à tous. Clémence Higgins, première année médico-soins.

Ouf. Ca, c’était fait. Et en plus, elle n’avait pas avalé ses mots, bafouillé ou rougi. Elle n’était pas timide, plutôt réservée, et elle avait du mal à établir le premier contact. Par contre, une fois que les liens se nouaient, Clémence se révélait très chaleureuse, ouverte et à l’écoute. Mais il fallait pour cela gagner sa confiance…

Vu que le groupe n’était pas encore complet, elle avait le temps de s’intéresser à son entourage ; elle détailla discrètement les autres jeunes qui allaient partager sa vie désormais. Une grande rousse-blonde aux yeux verts qui avait l’air très sûre d’elle, une autre jeune femme aux yeux bruns un peu plus en retrait, un beau gosse avec un type étranger, tout cela était très hétéroclite, et donc potentiellement enrichissant en termes d’ échanges. Elle concentra son attention sur le professeur, attendant ses instructions…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples   [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples EmptyJeu 10 Sep - 0:22:02

Appuyée au mur désolé du magasin Purge & Pionce Ltd, Jezabel étala du bout de sa chaussure la cendre tombée de sa cigarette artisanale. Le verni de son escarpin chatoya contre la grisaille du pavé londonien, réchauffé d’un soleil étonnement doux pour la saison. Ou l’époque. Elle s’ennuyait assez depuis quelques temps.
L’inquiétude ambiante plombait son humeur. Pas parce qu’elle s’arrachait les cheveux, au désespoir de constater son impuissance sous le joug de plus en plus asphyxiant du nouveau Ministère. Au contraire, on assainissait l’air. Mais entre ceux qui se mouronnaient à raison, _bon débarras_, et ceux qui rejoignaient le club par compassion _son mari_ ou politesse _sûrement pas elle_, Londres édifiait un malaise de bon ton, transpercé çà et là par le tempêtement suicidaire de quelques factieux révoltés.
Après, il restait toujours ceux qui affectaient une bonne humeur ou plongeaient tête baissée sur la première distraction venue, vieille technique permettant de profiter un peu mieux de ses derniers instants de vie ou de liberté que de passer ses journées à dormir pour oublier. Il n’y avait rien de pire que ces joyeux dépressifs. Ceux-là, on ne savait jamais quand ils allaient vous claquer dans les bras et se moucher dans votre robe entre deux gloussements hystériques. Fâcheux. Faut dire, qu’est-ce qu’elle y pouvait, elle, si papa le bourbeux avait voulu jouer les bravaches en refusant de se déclarer possesseur d’une baguette sans s’assurer de pouvoir raquer les sept milles Gallions demandés en cas de cravatage ? Cinq ans à Azkaban par abus de fierté, c’était d’un con. Il vaudrait mieux casser sa baguette et retourner vivre chez les moldus. C’était généralement le conseil plein de bon sens qu’elle prodiguait. Barrez vous. Ou ne venez pas geindre.


-Parce que j’en ai rien à carrer.

L’oeil de fauve plissé, elle aspira une dernière bouffée mécanique et recracha deux lambeaux serpentins de fumerolles par ses narines frémissantes. Puis elle tapota négligemment la vitrine du manche de son fume-cigarette et informa un des mannequins poussiéreux de la raison de sa venue comme on abandonnerait une confidence. Cela faisait bien deux ans qu’elle n’avait pas approché l’endroit. Mais aujourd’hui, la situation n’était ni pressente ni menaçante, sa couenne ne risquait rien. Elle venait simplement suivre un cours. On prétendait que le professeur Vawdrey était à ce point appétissant qu’il fallait distribuer des bavoirs à ses étudiantes salivantes. Et selon certaines rumeurs, l’enseignant était assez gentleman pour retirer sa chemise et éponger l’écume qu’il faisait mousser aux lèvres des midinettes. Fantasme ou réalité, Jezabel espérait surtout qu’il fût drôle, un original tel Nabil Hastet. On faisait vite le tour des bellâtres et elle n’était pas suffisamment affamée de chair fraîche pour rester pantoise d'admiration et boire son cours comme un divin nectar juste parce que monsieur avait une belle gueule et des attributs d'étalon.

Elle aurait pu s’attendre à un choc en pénétrant dans le hall d’entrée, peut-être un pincement au cœur, songer à sa sœur, si secourable. Sans doute aurait-elle pu perdre une pensée envers une époque morte et incinérée, si elle n’avait pas été distraite par la pléthore des malades et autres bizarreries qui se pressait à la réception. Hé ! Il y en avait des marrants ! D’autres seulement repoussants, mais personne occupé à retenir ses boyaux avec ses mains. Peut-être qu’elle recroiserait ce petit vieux au crâne bulbeux tout à l’heure, quand on l’enverrait au chevet d’un client…d’un patient, terme adéquat au milieu hospitalier. Ou celle-ci, avec son écharpe rabattue sur le bas de son visage, ne laissant dépasser que deux yeux cernés et hagards. A moins qu’elle préparât un casse, elle devait cacher du vilain là-dessous. Ou du lourd dans la balance du ridicule, assez pour faire marrer toute une équipe de médicomages à l’impassibilité professionnelle.

Elle repéra le professeur grâce à certains visages "connus" et s’avança en zigzagant entre les quidams vers l’attroupement de jeunes gens, détaillant le fameux Vawdrey, Arsène de son prénom. Le visage n'était pas aussi étranger qu'il aurait dû l'être, elle l'avait déjà croisé à l'UMA sans savoir qu'il était lui. Ou plutôt, en le prenant pour Valère Araley. Une année dans le noir...De toute façon, elle n'était que rarement au fait de qui était qui. En une année d’université, la sorcière avait battu des records d’absentéisme que d’autres étudiants étaleraient sur trois ans. Ceci expliquant cela.


-Bonjour. ,lança-t-elle à l’assistance en ramenant une boucle folle derrière son oreille.

Quiconque aurait connu la tournure habituelle de ses pensées aurait légitimement pu se demander ce qu'elle fabriquait là, dans l'antre des souffreteux. En dépit des cas saugrenus qu’on devait trouver dans les étages de Ste-Mangouste, elle n’était pas venue au cirque. Mais plutôt, s’entraîner à rafistoler sur d’autres ce qui pourrait très bien lui arriver un jour. Ce qui lui était déjà arrivé. Et elle ne voudrait pas se rater. L’autosuffisance était en quelque sorte une religion pour Mrs Wilford. Si elle soignait ses vilains bobos comme une grande, personne ne viendrait jamais s’inquiéter du pourquoi du comment et déterrer ce qui devait rester six pieds sous terre ou dans le double fond de ses tiroirs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples   [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples EmptyMer 23 Sep - 20:54:08

- Maitresse...

La belle brune fronça les sourcils, puis ouvrit lentement les yeux, tentant d'apperçevoir ce qui l'avait tiré de son sommeil profond. Elle releva la tête, et vit une minuscule créature hideuse, tremblante de tout son petit corps fébrile, la tête aussi basse que possible, les yeux ne cessant de fixer le sol de marbre. S'il avait été possible pour l'elfe de disparaitre, il l'aurat fait immédiatement, et Iriona sentait la douce odeur de peur que dégageait son domestique. Rien d'étonant, il l'avait réveillé, et savait très bien qu'il lui était interdit de le faire, sauf en cas d'urgence bien entendu.
La jeune femme se redressa dans son vaste lit, furieuse, puis elle hurla dans les oreilles de la créature :


- Akrim !! Qu'est-ce que tu fais là ? Tu vas voir ce qu...

L'elfe se jeta à ses pieds, deux grosses larmes coulèrent le long de ses joues cireuses, il bredouilla, tentant de se justifier avant que sa maitrese n le punisse sévèrement:

- Maitresse. Mademoiselle Creys a demandé à Akim de la réveiller à 12H30. Pour... pour le cours à St Mangouste.

Soudain Iriona resta bouche bée, rabaissant la main qu'elle avait élevé à l'adresse de son domestique. La jeune femme se leva de son lit, et abandonna Akrim, au beau milieu de sa chambre, elle se précipita ensuite vers la salle de bain.
L'étudiante posa ses mains brusquement sur le rebord du lavabo, observant longuement son propre reflet dans le miroir. Elle prit sa douche, et puis, s'habilla avec une robe simple, noire à bretelles, déssinant parfaitement les courbes féminines de la belle jeune femme, dévoilant sa silhouette élançée.
Une fois prête, la brune descendit dansla salle à manger, où l'attendait un délicieux repas, délicatement posé sur la grand table de chêne, qui occupait le centre de la pièce. L'héritère Creys mangea, sans plus d'appétit qu'il en fallait pour engouffrer un aussi copieu repas. Elle avait passé la nuit dehors, arpendant les rues fraiches et sombres dans l'allée dans embrumes, jusqu'à finalement tomber sur son agresseur de l'autre soir. Elle s'était longuement occupé de sa torture, et avait pris un plaisir sadique à lui infliger un tas de sortilèges terribles, bien connus chez les mangemorts.
Et maintenant, elle en était débarrassé pour de bon. Le monde était débarrasé d'un gros porc alcoolique, et ça ce n'était pas peu.
Un fois le ventre plein, la belle attrapa son sac et transplana jusqu'à l'hôpital St Mangouste.

La jeune étudiante entra dans l'immense clinique, et arriva dans le hall d'entrée, qui ne manquait pas d'animation. Ces derniers temps, depuis les sombres évênements qui s'étaient déroulés, en très peu de temps, les médecins devaient avoir beaucoup de travail.
Iriona repéra rapidement quelques élèves de l'université, et s'en rapprocha d'un pas vif, elle était soulagée de les avoir trouvé aussi facilement, elle ne les aurait certainement pas cherché dans tout l'hôpital.
Se retrouvant désormais au milieu du groupe, elle apperçut son professeur, plutôt charmant en fait, elle ne s'y était pas attendu. Elle lui adressa un signe de la tête.


- Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples   [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples EmptyMar 29 Sep - 11:26:28

Passer en deuxième année d'université rimait avec travailler deux fois plus, évidemment. Mais pour Faith, cela rimait aussi avec : des cours plus approfondis, et donc plus intéressants. D'ailleurs, elle ne se contentait pas des cours de son propre cursus ; elle assistait cette année encore à quelques cours de la filière magico-soins, et même un peu de la filière académique quand elle avait assez de temps. Si cette manie relevait de l'auto-flagellation pour la plupart des étudiants normaux, l'ancienne Serdaigle ne pouvait s'en passer. Comment refuser une sortie à Sainte Mangouste dans le cadre d'un cours de Soins Magiques dont elle pourrait totalement se passer si sa curiosité n'était pas si vive ? Elle s'y était inscrite en fin d'année dernière, et se réjouissait à présent que le jour de la sortie soit enfin arrivé. Elle s'était donc levée de bonne grâce après s'être fait réveiller par Elanor, avait pris un petit déj express et avait jeté dans son sac bouquins et Gazette du Sorcier en vrac, avant de transplnaner avec sa camarade.

C'était là les deux éléments principaux qui rythmaient vie de la Faith à présent, plus que les cours en eux-même. La jeune helvète avait emménagé durant l'été dans son modeste appartement, et les deux jeunes femmes apprenaient depuis quelques mois à vivre en collocation. Si Elanor était à l'aise, l'aventure était tout à fait nouvelle pour l'Anglaise qui s'y était pourtant habituée avec une étonnante facilité. A bien y penser, elle était toujours surprise d'avoir accepté de partager son espace avec quelqu'un ; après tout, même si la jolie Suissesse était d'agréable compagnie, et que Faith n'avait pas eu de si bonne copine depuis longtemps, elle n'aurait jamais cru être du genre sociable. Il lui était déjà difficile de s'intéresser à ses camarades de classe, alors en acueillir une chez elle ! Pourtant, l'idée ne lui avait pas déplu. Mieux encore, la cohabitation se passait bien, et elle n'avait à se plaindre en rien. Ela lui laissait suffisamment d'espace, et malgré sa tendance bruyante, elle était tout à fait vivable. On pouvait même aller jusqu'à dire que les deux étudiantes partageaient une réelle complicité maintenant...

La Gazette du Sorcier n'était pas le réel deuxième élément important dans la vie de Faith, mais elle y était rattachée. En effet, elle faisait partie de l'Ordre du Phoenix depuis quelques temps maintenant, et il était plus utile que jamais d'éplucher attentivement les moindres brèves du quotidien. Ce qu'elle y lisait la répugnait chaque jour un peu plus, et elle ne regrettait pour rien au monde d'avoir rejoint l'organisation de la résistance. C'était, par une heureuse coïncidence, Elanor qui l'avait fait rejoindre l'Ordre, ce qui contribuait encore plus au rapprochement des deux jeunes femmes. L'Anglaise avait découvert, non sans surprise, que son professeur de Soins Magiques en était également membre ; il y avait aussi Tim Au-Nom-Impronnonçable, son voisin de table apprécié du dernier gala-catastrophe ministériel, et même son ancien prof de botanique de Poudlard... Elle se faisait donc une place au milieu de ce petit monde qui défendait tous la liberté et l'égalité entre sorciers, et pour la première fois, Faith appréciait d'être entourée.

Ce fut donc la tête pleine des dernières nouvelles de la Gazette que l'étudiante se rendit à Sainte Mangouste ce jour-là, heureuse à la pensée des specimens qu'elle y découvrirait -bien qu'elle n'eut aucune envie de soigner les cas qu'elle verrait. Lorsqu'elles arrivèrent sur place, il y avait déjà une bande d'étudiantes entourant le professeur Vawdrey. Elles se dirigèrent ensemble vers le groupe, Faith promenant un oeil intrigué sur les patients qu'elle croisait. Elle salua Vawdrey d'un
"Bonjour professeur" neutre, et se contenta d'adresser un signe de tête aux autres. Son regard envers Arsène n'était plus vraiment le même maintenant qu'elle le savait membre de l'Ordre ; son désintérêt pour le trentenaire s'était transformé en respect poli et mutuel, et elle s'abstenait de le juger sur sa réputation de coureur de jupon.


[ Je joue donc comme si l'enrôlement de Faith était fait depuis quelques temps en attendant notre topic ^^ Et je PNJise Elanor avec la permission de la joueuse. ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples   [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples EmptyDim 4 Oct - 18:21:50

Les services de Ste Mangouste étaient pleins. Cela arrivait fréquemment que les médicomages et guérisseurs soient assaillis par une masse de travail assez conséquente, mais en ce moment les attaques par des créatures magiques augmentaient considérablement, créant un climat de questionnement et d’incrédulité, surtout au vue de certaines attaques totalement anormales. L’article parut dans la Gazette du Sorcier en témoignait assez fidèlement, pour une fois. L’avantage pour aujourd’hui, enfin si on peut se permettre de parler d’avantages biensûr, c’est qu’il allait avoir de la matière à montrer à ses étudiants qui allaient même pouvoir pratiquer s’ils en avaient le temps.

Appuyé contre le poteau annexé à la réception, Arsène ne manqua pas l’arrivée d’Ella Schwarz qui traversa le hall d’entrer de sa démarche sensuelle et alléchante. Une fois repéré, il se vit gratifier de ce fameux sourire plein de sous-entendu qu’il espérait bien voir disparaître durant les heures qui allaient suivre. Adoptant un ton neutre, le médicomage répondit au salut de sa jeune conquête. Avant de se voir interrompre par un patient bruyant.

Mlle Schwarz. Il envoya un sourire amusé à l’étudiante avant de reprendre. Malheureusement de nos jours beaucoup de sorciers sont des ignorants en matière de sorcellerie basique. Car voyez-vous, il n’y a rien de plus simple que de stopper certains de ces symptômes parfois très gênant.

Son regard se posa sur les autres étudiants qui arrivaient, notamment sur Deryn Cadell, déjà muni de sa blouse, témoignant ainsi de l’importance qu’elle donnait à ses études. Même si elle n’était pas à son goût d’un point de vue caractériel, il saluait la motivation qu’elle mettait à poursuivre ses études et à surmonter sa timidité parfois trop clairement affichée durant les cours. Il la gratifia d’un hochement de tête discret, à l’image de la jeune étudiante, et reporta son attention sur son nouvel ami qui traversait le hall qu’il gratifia d’un « Bonjour » silencieux avant de se concentrer sur une étudiante qu’il n’avait encore jamais vu et qui valait le coup d’œil. Elle semblait peu à l’aise et préféra adopter le comportement de Deryn après s’être présentée.

Bonjour Mademoiselle. Bienvenue parmi nous.

Mais déjà deux magnifiques plantes se pressaient pour rejoindre leur cercle. Quel plaisirs de se voir gratifier d’une telle présence féminine à son cours. Il se félicitait tout bas de ne pas être professeur de défense contre les forces du mal qui devait contenir un nombre d’étudiant bien plus nombreux. Il remerciait tout bas ses compères de lui laisser l’opportunité d’une telle assemblée.

Mesdemoiselles !

Et enfin les deux dernières étudiantes de sa liste arrivèrent, tout juste à l’heure, ce qui ne l’étonna pas lorsqu’il reconnu Elanor qui apparemment bénéficiait de l’agréable influence de sa camarade. Camarade qui soit dit en passant venait également de rejoindre les rangs de l’Ordre du Phénix durant l’été. Fille de moldus comme lui.

Bien ! Puisque tout le monde est là nous allons pouvoir commencer. Tout d’abord je tiens à vous souhaiter la bienvenue à l’Hôpital Ste Mangouste où nous allons passer l’après-midi. Tout d’abord vous devez savoir que cet établissement magique est l’un des plus anciens d’Angleterre et qu’il faut respecter certaines règles que je vais vous exposer brièvement. Tout d’abord, et cela parait évident, je vous demanderais à tous d’aller vous laver les mains une fois arrivés dans le service. Même s’il est passablement facile de réparer une erreur d’hygiène, cela peut être évité par de simples procédés, réduit les frais d’hospitalisation et vous fait gagner du temps. De plus c’est ne règle élémentaire de respect pour vous-même et vos patients. Ensuite je vous demanderais de ne pas être trop bruyant et de ne pas faire de choses irraisonnées. Le mieux est donc de rester grouper, de ne pas discuter entre vous si ça ne concerne pas le cours et d’éviter de faire des catastrophes dans les chambres.

Le professeur avait débité son discours d’une traite sans s’arrêter et posait à présent un regard perçant sur ses étudiants qui, il l’espérait, respecterait les patients de cet hôpital et les médicomages qui y travaillaient d’arrache-pied.

Bien…

Arsène se décolla du poteau contre lequel il était toujours appuyé pour s’approcher de la réception.

Gladys. Vous pouvez me passer les badges pour les étudiants s’il vous plaît ?

Après un grommellement de mauvaise humeur, la blonde lui passa les dit-badge sans lui accorder le moindre regard. Arsène en fit de même et se lança dans la distribution de badge orange munit de l’inscription « Etudiant – UMA ».

Vous le fixerez sur votre blouse en évidence une fois que vous les aurez reçus. Des questions jusqu’ici ?

Une fois les éventuelles questions ayant trouvé leur réponse, le médicomage les guida jusqu’en dans une salle de conférence un peu plus loin au même étage. Il laissa les étudiants s’installer autour de la grande table, se munit d’une craie et reprit la parole.

Je vous laisse sortir vos livres « Les blessures magiques simples ».
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples   [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples EmptyMar 20 Oct - 17:12:35

Petit à petit, le hall se remplissait d’étudiant…es. Ce que la plupart de ses camarades trouvaient à un bellâtre comme leur Professeur de Soin Magique, Deryn avait du mal à le comprendre. Certes, il était beau. Mais il n’était pas le seul et son caractère était foncièrement insupportable. Bon Professeur, bon médicomage mais humain exécrable. Et puis quand bien même il serait la réincarnation de Mister Right, on ne devait pas considérer ses supérieurs hiérarchiques comme des petits copains potentiels. Ne voyaient-elles pas que c’était la porte ouverte à toute sorte de déviance ? La morale avait une raison d’être par Merlin.

Et c’était repartit pour le concert des « bonjours » en tout genre. Les patients devaient se demander ce qu’était cet attroupement d’adolescentes gazouillantes. Une première année, Clémence, poussa même le vice jusqu’à se présenter timidement devant tout l’hôpital. Elle soupira. Lasse de se sentir trop adulte pour ses camarades, fatiguée de voir le mal partout, de devoir rester sérieuse. Envieuse surtout de leur légèreté à tous, se rappelant l’époque de l’innocence, lorsque gagner des points pour sa maison était la seule chose qui comptait. Où était passé cette Deryn là, riant avec Jean sur les potins du jour et fantasmant bêtement sur la beauté des jeunes premiers ? Où étaient-ils passés ceux là d’ailleurs ? C’était impossible qu’une année en Europe les ait rendus si laids et si bêtes. Non, ce devait être elle qui avait changé.

Avec une distraction qui lui ressemblait peu, la jeune fille écouta vaguement des règles de sécurité qu’elle savait déjà par cœur et accrocha le badge orange sur la poche de sa blouse, plus ou moins au niveau de sa poitrine. Cette fois encore, elle avait le sien, bien moins laid, mais elle avait décidé de se la jouer « étudiante lambda » pour pas trop énerver ses camarades et rester anonyme, pour une fois, ne la dérangeait pas trop.

Deryn ne se décolla de son bout de mur que lorsque le troupeau passa devant elle, le suivant, un peu à l’écart, sans crainte de se perdre si elle laissait les autres passer devant. Ils étaient assez reconnaissables pour qu’elle se débrouille. Ils entrèrent alors tous dans une salle de conférence quelconque. La plupart des places autour de la table étaient déjà prises, ce qui était une bonne chose puisqu’elle n’avait pas spécialement envie de perdre du temps à se demander quelle était la chaise la moins pire. L’envie folle de prendre un siège et de se mettre à l’écart la tenaillait. Elle pâlit, se mordit la lèvre, effrayée comme toujours de se plonger dans la masse des « autres » et finit par s’asseoir dans le coin droit de la table. Avec personne derrière. Presque personne à côté et de l’espace en cas de problème pour s’enfuir plus rapidement.

Sans jeter un seul coup d’œil à ses condisciples, elle recula sa chaise (le plus loin du groupe, le mieux), sortit le livre demandé, un calepin avec une plaque pour pouvoir écrire sur ses genoux et une plume/réservoir d’encre intégré. Soit l’équivalent sorcier du Watermann.

Bon. Il commençait ce cours ? Elle en avait plus qu’assez des introductions.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples   [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples EmptyJeu 22 Oct - 13:55:00

Alors que l’enseignant leur donnait le bonjour et les conseils livrés avec, Jezabel avisait une auréole d’une substance inconnue entre les pieds de ses camarades, essayant de déterminer quel organe du corps humain, magiquement modifié ou non, avait pu suinter un tel vert…porracé. Revenant de son observation, elle leva un regard dubitatif sur le visage de leur professeur lancé dans les règles de conduite. Quelles catastrophes craignait-il ? La plupart des cas exposés ici étaient des catastrophes. Les étudiant(e)s ne pourraient pas empirer l’état des patients plus que ce que ces derniers s’étaient, pour la plupart, déjà auto-infligés. A moins de les tuer. Ce qui serait fâcheux, le blanc cassé de sa tenue n’étant pas approprié pour un enterrement express et pourrait être interprété comme un manque honteux de ce respect qu’ils étaient censés devoir aux malades et autres accidentés. Il revenait donc au cher Arsène de ne pas leur refourguer n’importe quelle pathologie gratinée sous la baguette sachant qu’elle n’était peut-être pas la seule du groupe à n’avoir jamais suivi de cours de soin et à n’avoir qu’une connaissance très basique de la magie curative. De quoi soigner un bleu ou une égratignure, une blessure non-magique, apaiser une peau brûlée, couverte de cloques…les petits tracas plus ou moins habituels de la vie. Ce n’était pas en une demi-heure d’explications tirées du livre qu’on leur avait demandé d’acheter qu’elle serait capable de recoller une jambe arrachée par un Troll. Rien que le temps passé à être dégoûtée risquait de coûter sa vie au pauvre gars avant qu’elle ait le réflexe d’agir. Ou de revisser sa guibole à l’envers. A la lumière de ces réflexions, les "patients" ressemblaient plus à des cobayes, vu ce qu’on allait leur refourguer comme "apprentis guérisseurs". Mais très honnêtement, la demoiselle était disposée à faire de son mieux. Elle avait une chance d’expérimenter sur quelqu’un avant de se l’appliquer sur elle. Il fallait que ça fonctionne correctement !

Elle empocha son superbe badge orange qui serait parfaitement mis en valeur sur sa blouse verte, assez pour que les victimes patients pussent voir les novices arriver de loin et s’escamper, et suivit le professeur Vawdrey à travers les couloirs inchangés de Ste-Mangouste jusqu’à ce qui leur servirait de salle de cours. Là, elle s’assit vers le milieu de la table et sortit son exemplaire des « Blessures magiques simples » ainsi que tout son petit nécessaire pour prendre des notes. Dès fois que. Elle balaya une petite minouche avec sa plume avant de caller ses joues au creux de ses mains unies en réceptacle et ainsi attendre le top départ de la leçon.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples   [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples EmptyDim 25 Oct - 21:31:09

Voilà, le cours allait commençer, et Iriona et une autre demoiselle étaient les deux dernières à se joindre au petit groupe d'étudiants. Fronçant les sourcils, et laissant paraitre un rictus dégouté, la belle observait l'hôpital, et reniflait l'odeur pesante des blessés et des médicaments. Iriona détestait les hôpitaux, elle détestait les médecins, elle n'aimait pas ces pratiques et ces manies de vouloir sauver des gens de leur sort atroce, de leur enlever la délicieuse sensation de la douleur. Quelle gachi... La jeune femme commençait à prendre gout à la souffrance, au sang, et tout ce qui se rapportait à la torture. Elle ne savait même pas pourquoi, ce changement brutal de divertissement l'attrayait.

Une jeune blonde, vêtue d'une blouse lui donna un badge orange, autant dire qu'on ne risquerait pas de les manquer Rolling Eyes Ces infirmiers avaient vraiment des gôuts ridicules. Des blouses vertes, des badges oranges, et puis quoi encore ? Des chaussures roses ? Par Merlin, elle n'en pouvait déjà plus de ce cours. Tout était moche, tout puait, tout était mort, il n'y avait aucun interêt à rester ici.

Elle suivit ensuite son beau professeur, trainant le pas, tout en essayant d'accrocher le badge à sa sublime blouse. Puis elle entra dans la salle et s'assit sur une chaise éloignée, isolée des autres, et sortit ses euilles d parchemins vierges, ainsi que sa plume de phénix, et son encrier. Voilà. Elle était prête à jouer à l'étudiante studieuse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples   [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples EmptyDim 25 Oct - 22:18:36

A peine Arsène eut il répondu à son salut, que les autres étudiants ne tardèrent pas à se pointer les uns après les autres dans un joyeux défilé hétéroclite, essentiellement féminin à l'exception d'Andrzej. On pouvait dire que ces messieurs étaient bien entourés.. La ténébreuse regarda d'un regard détaché et critique les autres étudiantes saluer l'enseignant, une première année se présenta inutilement comme si quelqu'un en avait quelque chose à faire de son nom, mais passons. C'était une tentative comme une autre de s'intégrer même si c'était un peu pitoyable comme approche. Une fois tout ce petit monde rassemblé autour de Vawdrey, le médicomage se lança dans une série de recommandations, le même baratin que resservent les profs à chaque sortie depuis Poudlard, même si chaque personne présente ici était majeure. Ella en écouta pas la moitié mais percuta néanmoins la dernière phrase qui lui tira un sourire amusé. Se penchant vers Andr' avec qui elle entretenait depuis l'an dernier des relations amicales, la demoiselle commenta à voix basse, mais toutefois parfaitement audible par Arsène..

- C'est promis, aucune bêtise dans les chambres.. n'est ce pas Andr' ? :sifle:

Le sous-entendu n'était certes pas très fin, mais l'enseignant lui avait tendu une telle perche qu'elle n'avait pas pu s'en empêcher. Et puis, elle savait bien que pour ce genre de chose, Andrzej et elle étaient en principe sur la même longueur d'onde. Une plaisanterie comme une autre. L'élégante mangemort observa le médicomage se mouvoir vers la réception et en revenir avec des horrrrrrrribles badges oranges, sans doute signifiant " Attention danger public " histoire de mettre en garde les patients sur l'incompétence des étudiants.. De mauvaise grâce Ella saisit quand même le sien des mains d'Arsène sans un mot, avant d'enfiler sa blouse et de le fixer dessus.. C'était tout sauf esthétique et ce orange jurait affreusement avec la couleur sanguine de ses cheveux et le noirs des vêtements dépassants de la blouse.. Se parlant davantage à elle même qu'à quiconque en particulier, la ténébreuse persifla:

- Pas étonnant que tous les patients soient perturbés.. Qui d'autre s'en remettrait à des médicomages au jugement si incertain qu'ils soient capables de faire de telles fautes de goût..

La ténébreuse avait toujours eut les hôpitaux en horreur, guère étonnant venant de sa part en fait.. Demander à Ella d'accorder une confiance aveugle en de parfaits inconnus_ médicomages ou pas_ était simplement inconcevable. Enfin tant que c'était elle qui s'essayait aux sortilèges curatifs sur des cobayes patients ça ne lui posait aucun problème.. Prenant une place au hasard, l'étudiante saisit docilement son livre de cours, le seul présent dans son sac en fait, avant de sortir plume et parchemin pour la prise de note et de poser ses prunelles émeraudes sur Arsène en attentant qu'il commence son baratin cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples   [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples EmptyMar 27 Oct - 20:38:41

Clémence sortit sa blouse blanche de son sac, l’enfila et y épingla relativement fièrement son badge visiteur. Ce n’était pas encore le badge officiel où serait inscrit un jour, elle l’espérait, « Docteur House Higgins ». Oui, cela sonnait bien. L’espace d’un instant, elle s’évada en pensées, se projetant de plusieurs années dans l’avenir, et s’imagina déambulant dans les couloirs de Ste Mangouste, sereine, sûre d’elle, entourée de stagiaires paniqués, affairés et échevelés et donnant ses instructions d’une voix claire et affirmée… « Iono, NFS, Gaz du sang… Mais non, ce n’est pas un lupus, c’est un Wegener, crétin ! » Un léger sourire béat fleurissait sur les lèvres de la jeune femme, toute à ses pensées.

Le discours de professeur Vawdrey, puis le départ de la petite troupe la ramena brutalement à la réalité. Suivant le mouvement, elle arriva dans la salle de conférence où elle s’installa autour de la grande table, pas trop loin de l’enseignant mais pas trop près non plus. En effet, il semblait éprouver des difficultés à la regarder dans les yeux… Un homme, quoi.

Le briefing du professeur lui sembla évident, presque vexant ; ils n’étaient plus des enfants par Merlin ! Etre bruyant… Comme s’ils allaient courir dans les couloirs ou faire des courses de fauteuils roulants… Laissant voguer son regard sur ses condisciples, la brunette se demanda si elle ne devait pas réviser son jugement et qu’Arsène, puisque tel était son prénom, ne se basait pas sur une connaissance profonde de ses élèves de 2ème année…Certains semblaient très superficiels ou immatures, mais heureusement ce n’était pas une majorité.

Elle déposa son livre tout neuf portant sur « les blessures magiques simples » devant elle, attendant de savoir à quelle partie l’ouvrir, et fixa l’orateur dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples   [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples EmptyMer 11 Nov - 12:43:50

On avait beau dire ce qu’on voulait sur Andrzej et lui-même reconnaissait volontiers qu’il avait de nombreux défauts, il s’avérait quand même qu’il assistait pratiquement à tous ses cours, ce qui n’était pas vraiment le cas des autres gars de l’université. Cela était d’autant plus flagrant en cours de Soins Magiques où, comme de coutume, Andrzej était l’un des rares représentants mâles de la masse estudiantine qui s’y ruait. Le séducteur Vawdrey était comme le pot de miel qui attirait les filles comme des mouches et sur le coup, hormis l’enseignant, le russe était bien le seul garçon de l’assemblée. Évidemment, cet état de fait ne le désolait absolument pas. Il aurait été d’ailleurs tout à fait hypocrite de sa part de se plaindre. Cela faisait plus de jolies demoiselles pour lui ! Même si beaucoup avait le fantasme d’avoir une aventure avec leur prof – chose que le soviétique connaissait très bien... – il n’en restait pas moins que cela ne se concrétiserait pas, du moins pour la plupart...

Ne dévoilant rien de sa récente amitié avec Arsène, l’étudiant était appuyé contre le bureau de la réception et dévisageait les jolis minois du personnel de Ste Mangouste qui passaient à proximité. Certes, il y avait de vieilles médicomages à l’air revêches qui s’activaient auprès de patients atteints de difformités bizarres mais, heureusement, elles ne constituaient pas la totalité du staff. Il y avait également de jeunes recrues qui lui souriaient au passage et qui étaient tout à fait à son goût...

Cependant, il n’eut pas le temps d’engager la conversation auprès de l’une d’entre elles, la voix de Vawdrey énonçant les premières consignes lui rappelant que ce n’était guère le moment. Ils étaient ici pour suivre un cours et non pour flirter... Retournant son attention vers le médicomage, il ne vit pas de suite qu’Ella s’était rapprochée de lui jusqu’à son petit commentaire.


- C'est promis, aucune bêtise dans les chambres.. n'est ce pas Andr' ?

Lui lançant un sourire brillant, le brun lui fit un clin d’œil.

- Pourquoi ? T’es volontaire...? Mais, tu me connais, Ella. Je suis l’innocence incarnée...

Bien sûr, ils savaient très bien tous les deux que ce n’était pas le cas mais ses futures conquêtes n’étaient pas censées le savoir. Et puis, l’allemande venait de lui donner une merveilleuse idée. Cela serait une super façon de passer le cours...

Andrzej réceptionna ensuite le badge que Vawdrey distribuait et le glissa dans sa poche avec une légère grimace. Un badge orange sur une blouse verte... ! D’accord, ils n’étaient pas dans un défilé de mode mais quand même... ! Le prof de Soins Magiques les conduisit alors dans une salle où ils allaient faire le début du cours, une partie théorique certainement ennuyeuse à souhait... S’installant auprès de sa complice rousse, le soviétique jeta son manuel sur la table et attendit sagement la suite des opérations.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples   [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples EmptyMer 30 Déc - 16:57:23

[HJ : Toutes mes excuses pour le retard prit avec le cours. Ma vie irl m’a submergé ces derniers temps ainsi que le scénario de l’Ordre. Je comprends donc que certains d’entre vous ne puisse plus participer. Une précision, ce cours se déroule en début d’année scolaire, donc avant la fête de Nouvel An Wink Je risque d’avancer plus vite que prévu pour le cours, afin qu’on ne tarde pas trop Wink ]

Les étudiants prirent place relativement vite dans la petite salle de cours du rez-de-chaussée en général utilisé pour les mises à niveau des Médicomages et autres travailleurs de l’Hôpital. Il s’y trouvait donc un tableau noir un peu poussiéreux et une rangé de table suffisante pour que chacun y trouve une place.

Les étudiants semblaient avoir hâte que le cours commence, ce qui ravis Arsène, passablement irrité lorsque ses élèves venaient passer le temps dans sa salle de classe. Au moins, ils allaient pouvoir bosser et rencontrer quelques cas intéressants. Sans perdre une minute, le professeur fit inscrire à sa craie la table des matières (non exhaustive) du livre « Les blessures magiques simples » au tableau.

au tableau il y a écrit:

- Introduction
- Les blessures magiques simples
- Sortilèges utilisés lors de blessures magiques simples
o Identification
o Suture
- Cataplasmes utilisés lors de blessures magiques simples
o Désinfection
o Douleur
o Inflammation
- Potions utilisées lors de blessures magiques simples
o Douleur
o Inflammation
o Infection

Qui peut me donner une définition d’une blessure simple ?

Autant commencer par le début et poser e bonnes bases. Ça permettait d’éviter les mal entendus et les étudiants qui perdent le fil. De plus, il avait bien l’intention de leur faire travailler les méninges. C’était en général la manière la plus efficace de donner un cours constructif et interactif.

N’hésitez pas à compléter les informations de vos camarades, il n’y a pas une seule réponse juste. Cela nous permettra de savoir exactement de quoi on parle car une blessure reste un mot très vaste.

La craie inscrivait d’elle-même les différentes réponses données, bien éduqué et surtout très impatiente d’avoir enfin quelque chose à faire. Probablement que le dernier cours donné dans la salle datait d’avant l’été. Arsène quant à lui, observait les visages de ses étudiants qu’on ne pouvait pas manquer avec leur splendide badge d’un kitch immonde.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples   [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples EmptyLun 11 Jan - 16:59:31

[Je m'incruste =p]

Ste Mangouste était vraiment impressionnant quand on y venait pour le 1ère fois, ce qui était le cas de Verity. Des sorciers affublés de membres parasites bizarres côtoyaient ceux qui avaient été apparemment touchés par des maléfices diverses, et parmi eux passaient des médicomages en blouse blanche et à l'air très affairés.
Déstabilisant, oui. Mais pas assez pour faire perdre à la jeune fille son objectif - retrouver les membres de son groupe.

Elle n'était pas sûre d'être à l'heure, alors elle se préparait au pire. En même temps, se réveiller à 11 heure grâce à un professeur absent, déjeuner à 13 heures puis se rendre compte 5 minutes avant le rendez-vous qu'il faut qu'on y aille, n'était pas la bonne solution pour ne pas être en retard à une telle sortie.
Mais apparemment, elle arrivait juste à temps pour se faire distribuer les badges. Elle en prit un et se fit la plus discrète possible, n'oubliant quand même pas de glisser un timide "Bonjour" à qui voudrait bien l'entendre. Après avoir écouté les consignes de sécurité, elle ressentit un petit pincement au ventre. C'était son premier cours pratique...

Elle sortit de son sac son livre et suivit les autres - qu'elle connaissait à peine - dans la salle de conférence. Elle prit une des dernières chaises libres et s'assit au milieu des autres étudiants. Elle observa les autres discrètement, puis le prof. Il était beau, mais pas trop son genre. Mais lui semblait un poil dragueur. Ah, les garçons...

Arsène Vawdrey posa une question très générale :


"Qui peut me donner une définition d’une blessure simple ? N’hésitez pas à compléter les informations de vos camarades, il n’y a pas une seule réponse juste. Cela nous permettra de savoir exactement de quoi on parle car une blessure reste un mot très vaste."

Heu... Bonne question. Pour Verity, une blessure simple, c'était... ben une blessure bénigne, ou facile à soigner. Elle se décida à lever la main puis à répondre.

"Une blessure simple est bénigne et facile à soigner, elle ne met pas en danger directement la personne atteinte."

Finalement, après avoir répondu, elle n'était plus du tout sûre d'elle. C'était sa première année et avait pris cette matière en option, parce qu'elle aimait prendre soin des gens. Mais elle aurait dû ouvrir son manuel avant le cours.
Elle attendit, un peu mal à l'aise d'être la première à répondre.


Dernière édition par Verity Wolf le Lun 18 Jan - 16:47:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples   [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples EmptySam 16 Jan - 16:40:15

Toujours affalé de la manière la plus confortable qui soit, Andrzej commençait à s’impatienter. Ce n’était pas qu’il avait une envie folle d’aller voir une série de malades – d’autant plus que ça pouvait être contagieux – mais il avait tout de même hâte de mettre en pratique le peu de théorie qu’il avait assimilé jusqu’ici. Ce n’était pas pour rien que le jeune homme avait tenu à suivre cette matière qui était entièrement optionnelle pour lui. Hormis le fait que l’assistance des cours de Soins Magiques étaient fort réputée pour être quasiment féminine, il y avait aussi le simple argument que cela pouvait très bien lui servir un jour. Il n’était pas indestructible ni à l’abri de blessures, par Merlin il en avait déjà eu à maintes reprises... ! Et donc, son choix ne semblait pas si stupide que ça.

Le programme s’afficha alors peu à peu sur le tableau, arrachant une grimace sur le beau visage du russe. Cela faisait beaucoup de choses à apprendre... Une mauvaise nouvelle pour le slave qui était toujours le partisan du moindre effort et qui bien sûr n’avait pas encore prit la peine d'ouvrir son livre. Néanmoins, cela ne devait pas être bien compliqué. C’était les blessures simples après tout ! Et, bien sûr, le médicomage ne put pas s’empêcher de leur demander une définition. Même si Andrzej n’avait pas lu son manuel, il pouvait très bien improviser et ainsi mettre fin à ce calvaire dans cette petite salle et passer à l’action dans l'hôpital. Et, qui sait, peut-être faire une visite particulière dans une des chambres comme l’avait suggéré Ella. Avec qui, il ne savait pas encore, mais ça ne manquait pas de jolies filles dans le coin... Aussi, il prit la parole à la suite de Verity.


- Pour compléter, je dirais que c’est une blessure superficielle qui est causée par un sort qu’on peut de suite identifier.

Que ce soit ça ou pas, le brun n'en savait rien. Néanmoins, son ton ferme était plutôt convainquant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples   [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples EmptyLun 18 Jan - 9:58:25

[ Ouhlà, c'est court et très moyen, désolée... ]

Évidemment, les étudiants qui s'étaient inscrits à ce cours étaient toutes des étudiantes. Sauf Andrzej, mais il avait toujours été assidu en cours, et se voir ainsi entouré ne devait pas lui déplaire. Il ressemblait beaucoup à leur professeur sur ce point... D'ailleurs, les sous-entendus ne tardèrent pas à émerger. Faith s'abstint de toute réaction, mais elle remarqua l'air exaspéré de Deryn, ce qui lui tira un très fin sourire. Voilà quelqu'un que Vawdrey laissait de marbre, ce qui n'arrivait pas souvent il fallait bien l'avouer. Mais ce n'était pas le physique du médicomage qui était en cause : l'Anglaise soupçonnait son ancienne camarade Serdaigle de détester le caractère volage et égocentrique d'Arsène. C'était compréhensible. L'assurance démesurée du bonhomme séduisait la majorité de la gente féminine, mais elle ne pouvait pas plaire à tout le monde non plus.

Une fois tout le monde arrivé, le professeur de Soins prit la parole, énonçant quelques règles élémentaires, et leur distribua des badges. Faith sortit sa blouse de son sac (sortilèges d'agrandissement, mes amis..), l'enfila prestement puis épingla le fameux badge après avoir attaché ses cheveux noirs en queue de cheval. Pas le moment d'avoir des mèches dans les yeux. Elle entendit Ella se plaindre de la couleur orange des badges, et s'autorisa à échanger un regard désespéré avec Elanor, qui n'appréciait pas non plus ce genre de remarques superficielles
[HJ : Je me permets ^^'] Elle suivit ensuite le groupe dans la salle de conférence et s'installa à côté de sa camarade avant de sortir le bouquin demandé. Un peu de théorie pour commencer, ça ne faisait jamais de mal à personne, et Vawdrey attaquait déjà avec des questions. Comme à son habitude, Faith laissa les autres répondre, pas fan du tout de la prise de parole devant une classe, surtout lorsque celle-ci était remplie d'étudiantes en chaleur à l'égo démesuré.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples   [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples EmptyLun 18 Jan - 12:47:36

Maudit soit la théorie ! Si la demoiselle espérait que lors de cette leçon, Arsène les dispenserait des ennyeuses questions théoriques de début de cours, elle se mettait le doigt dans l'oeil. N'auraient pas pu laisser cela pour les cours à l'Université et profiter d'être ici pour ne faire que de la pratique ? Enfin, c'était Vawdrey le prof après tout. D'ailleurs le sorcier devait très probablement se délecter de sa situation présente, entouré d'une quasi totalité d'étudiantes dont les 3/4 bavaient littéralement sur lui. Comme si ses chevilles n'étaient pas assez enflées.. D'une certaine matière, cela agaçait profondément la ténébreuse de constater ce triste spectacle qui renforçait l'égocentricité de l'enseignant. Le regard de la rouquine était bien différent de celui des autres puisque de toute façon ils l'avaient déjà fait, mais Ella avait la satisfaction de l'avoir fait tourner en bourrique pas mal de temps, en particulier toute l'année dernière.

Enfin passons, la jeune femme se tint en silence sur sa chaise, s'efforçant d'ignorer cet ignoble badge orange et se concentra sur Arsène pour tâcher d'enregistrer ses paroles, ne le regardant plus que comme un simple prof et non un homme qu'elle voulait dans son lit. On ne convoite pas une chose que l'on a déjà n'est ce pas ? La première question était d'une simplicité affligeante; tellement évidente d'ailleurs qu'Ella ne savait même pas comment formuler une réponse. Elle laissa donc Andrzej et une première année répondre, tout semblait avoir été dit, en tout cas la ténébreuse ne voyait pas quoi rajouter sans faire de la redite donc tant pis pour les points. La demoiselle posa un regard vitreux sur Vawdrey, espérant qu'il passe vite à la suite avant qu'elle ne s'endorme.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples   [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples EmptyLun 18 Jan - 17:27:30

Nouveau soupir. Mais pourquoi fallait-il qu'ils perdent leur temps avec des connaissances qu'un sort de recherche pouvait leur permettre de retrouver en moins de cinq minutes si tant était que la logique ne permette pas de retrouver la définition ? Pourquoi des bases ? L'université n'était-elle pas sensé leur donner les méthodes pour réfléchir par eux-même plutôt ? Enfin quand on voyait leur professeur, la théorie n'était pas très étonnante. Il était peu probable que Vawdrey ait jamais eu une pensée originale, si ce n'est celle éculée de mettre des étudiantes dans son lit, habitude aussi banale qu'immorale.

Tout en notant distraitement le sommaire du cours et l'introduction de leur professeur, la rouquine attendait que passe le temps pour se retrouver enfin au contact des patients. Elle aimait se rendre utile, cela lui donnait moins de temps pour penser à la situation désespérée dans laquelle ils se trouvaient tous ou au nombre de nouveaux blessés qui n'allaient pas à rejoindre le troupeau des urgences. C'était également pour cela qu'elle participait à nouveau aux cours. Pour ne pas avoir le temps de penser. Se lancer à fond dans le moment présent, ne rien planifier dans le futur, avoir une vie saine, dormir tôt, lever tôt, manger équilibré et à heures fixes même si l'on a pas faim. Tous les petits trucs pour éviter qu'un coup de blues ne devienne une déprime, elle se les appliquait. Et pourtant, cela faisait une éternité qu'elle n'avait pas sincèrement rit.

Soudain, la voix monocorde du trentenaire s'arrêta et le silence se fit dans la salle. Il avait posé une question ? Ah oui, tiens, elle l'avait même noté. Qu'est ce qu'une blessure simple. C'est une blessure qui n'est pas compliquée, voilà tout. Un premier année pouvait comprendre ça. L'une des nouvelles avait d'ailleurs tenté le coup, avec hésitation et de façon incomplète mais au moins ce n'était pas faux. Quand à Andrzej, il complétait mais laissait également des détails passer. Vawdrey ne disait toujours rien, attendant, histoire de rendre le cours plus interactif (s'il y avait un "faire un cours pour les nuls" il devait l'appliquer à la lettre). Deryn soupira et se leva à son tour, histoire de passer à autre chose.


"Une blessure est une lésion physique provoquée par une cause externe, c'est-à-dire qu'elle n'est pas causée par l'organisme lui-même, ni par un agent pathogène. Une blessure simple est donc une blessure qui n'a qu'une seule cause, caractéristique, identifiable et n'entraînant pas d'autres lésions que la blessure proprement dite. Une blessure magique simple est une lésion physique caractéristique et identifiable, provoquée par un sort, enchantement ou maléfice, n'entraînant aucune agression autre que la blessure proprement dite."

Elle n'avait pas récité malgré le vocabulaire employé. A force de trainer avec des médicomages, leur jargon était devenu naturel et elle ne pensa pas une seule fois à la réputation que sa réponse pouvait susciter. La seule chose qui importait était qu'ils avancent. Avant que la réalité ne les rattrape tous.

[HJ : comme d'hab, j'ai improvisé, j'peux donc totalement me tromper. Arsène, j'aime beaucoup ton cours, Der' est juste de mauvais poil. Sans rancune hein Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples   [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples EmptySam 27 Fév - 19:50:28

[HJ : Bon Iriona on continue sans toi na Tu rattraperas, je n'attends plus personne sinon il va prendre deux ans ce cours Fou]

Évidemment, ce n'était plus une surprise, les étudiants restaient fidèles à eux-même. Certains avaient déjà la tête complétement ailleurs et il ne manquerait pas de les interroger plus tard de manière à les "obliger" à participer. Après tout, s'ils étaient inscrits à ce cours c'est qu'ils avaient compris qu'ils devraient y participer. Si ce n'était pas le cas alors tant pis pour eux ils ne reviendraient pas hanter ses cours comme des fantômes muets.

Les réponses fusèrent lentement, décousues et furent comme d'habitude complétées par Deryn Cadell, rousse absolument et insupportablement frigide, sans aucun intérêt si ce n'était qu'elle faisait partie de l'Ordre du Phénix et que sa sœur était à tomber par terre. Biensûr c'était là un avis tout à fait injuste pour la jeune fille et Arsène était tout à fait conscient qu'elle était la meilleure élève de sa classe et probablement même de sa volée. Pourtant il aurait des fois préféré voir une belle blonde pulpeuse avec un certain nombre très conséquent de personnes au balcon, lui donner les réponses qui émanaient de la bouche de cette étudiante.

C'était quand même assez décevant de voir que personne d'autre n'avait pris la parole et qu'elle semblait être la seule à savoir ce qu'elle faisait à son cours. Le médicomage envoya un léger regard de reproche à Ella qui semblait vraiment s'ennuyer et ne le cachait pas, avant de prendre la parole.

Comme d'habitude, c'est parfait Mlle Cadell.


Il hocha de la table et attrapa la craie qui s'était reposé sur le bord du tableau pour inscrire lui-même les définitions données par les étudiants et en sortir les éléments les plus pertinents.


Une blessure magique simple à un diagnostic simple, n'engageant pas le pronostic du patient et très simplement soignable même pour un médicomage débutant. Et c'est ce par quoi tout médicomage commence. ça va surement vous sembler très basique, mais si vous ne savez pas, comme le 90% du commun des sorciers, les soigner alors vous n'êtes pas prêt à attaquer la suite de votre formation.


La craie en suspend dans sa main gauche, le médicomage s'était retourné pour s'adresser à ses étudiants avant de se retourner vers le tableau pour poursuivre ses inscriptions. Il ne réalisa même pas qu'il était en train de se mettre de la craie partout et que celle-ci était tout à fait capable d'inscrire ce qu'il disait au tableau toute seule. Heureusement pour lui, elle ne se vexa pas.

Vous vous doutez bien qu'il y a plusieurs manières de soigner une plaie. J'imagine qu'en ce qui concerne les sortilèges, ils vous sont probablement inconnus pour la plupart et nous les verrons plus tard lorsque nous serons dans le vif du sujet. Qui peut me citer des potions ou cataplasmes qui peuvent aider à la guérison ?


Retournant s'appuyer contre le bureau pour faire face à ses étudiants, Arsène croisa les bras et les toisa tous du regard avant de reprendre la parole.

J'aimerais notamment entendre d'autres voix que celle de Deryn Cadell...

Il avait lâché cela sans une once de sadisme dans sa voix. Après tout il n'y avait pas de raison pour que tout le monde ne participe pas.


[HJ moi aussi je t'aime Deryn na Je m'excuse pas pour les mots barbares de la définition, j'avais envie niarkhéhé Deryn ton personnage peut biensûr donner une réponse si elle juge que c'est nécessaire Wink]
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples   [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples EmptyDim 28 Fév - 15:39:15

Le menton reposant sur ses mains réunies en réceptacle, Ella fixait Arsène l'esprit ailleurs. S'efforçant de feindre la concentration en ayant l'air de boire ses paroles, la ténébreuse laissait ses pensées dériver joyeusement. Evidemment le médicomage risquait de ne pas être dupe, il la connaissait suffisamment bien pour savoir quand elle écoutait et quand elle rêvasser mais bon de toute manière elle s'en fichait. Autant qu'il sache qu'elle trouvait cette leçon de théorie barbante. La belle surprit justement le regard agacé de l'enseignant qu'elle soutient sans la moindre gêne. Il devait déjà s'estimer heureux qu'elle s'abstienne de toutes remarques désobligeantes et adopte un comportement discret pour une fois. Si Vawdrey ne savait pas où il avait mal c'était pas son problème, parce que l'indécision et la versatilité c'était pas simple à soigner.

Sans surprise, la Cadell débita une réponse qui semblait tout droit sortie d'une encyclopédie alors qu'au final l'explication d'Andrzej voulait dire exactement la même chose avec trois fois moins de mots. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? Arsène cependant ignora complètement l'étudiant pour une raison obscure. Sans doute était il nécessaire d'avoir une paire de seins pour capter son attention. Tandis que le médicomage répétait encore la même chose, formulée différemment Ella préféra observer distraitement son numéro avec la craie. L'homme avait peut être oublié qu'il était sorcier puisqu'il décida d'écrire lui même les indications au tableau alors que la craie se débrouillait très bien toute seule. L'étudiante songea que ce pourrait être assez divertissant d'ensorceler incognito cette dernière pour lui faire exécuter des figures artistiques. Le prof vs La craie rebelle, Acte 1. une chance qu'Arsène ne soit pas légilimens lui, car s'il avait accès à ses pensées, il l'aurait sans doute flingué sur le champs. Enfin bon. Après réflexion, elle estima préférable de s'abstenir malgré la forte tentation.

Le sorcier enchaîna ensuite sur une autre question et visiblement Deryn lui tapait également sur le système. Mais sérieusement.. les cataplasmes ? Parce que c'est encore utilisé ces horreurs infectes ? Franchement qui aurait envie de s'enduire le corps d'une mélasse pâteuse à base de boue, de plante ou d'autres choses.. En tout cas, ce ne fait pas vraiment parti de ces fantasmes.. Quoi qu'il en soit, puisque Arsène tenait tant à ce qu'elle participe, et bien pourquoi pas. Qu'il ne lui fasse aucune réflexion par contre, sinon elle le bouffait à la sortie.


- Le dictame est couramment utilisé pour soigner les plaies superficielles. lâcha t-elle d'une voix posée sans prendre la peine de lever la main pour demander la parole.

Elle préféra ne rien dire sur ce qu'elle pensait des cataplasmes, sachant qu'Arsène risquait de ne pas apprécier. Sa réponse était brève, concise; Ella n'avait mentionné que le baume qui lui semblait le plus pertinent sans noyer l'essentiel au milieu de propos inutiles en entrant dans des détails et des explications superflus ou lister bêtement toutes les potions de soin qu'elle connaissait.. Parce qu'entre les lotions apaisantes, les potions de régénérations des tissus, les antidouleurs ou encore les philtres hors de prix à base de larmes de phénix capable de guérir n'importe quoi, s'offrait un choix plus que varié..


Dernière édition par Ella Schwarz le Mar 16 Mar - 17:19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples   [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples EmptyMar 16 Mar - 16:41:09

[HJ: Navrée pour cet honteux retard Embarassed ]


Roulant ses deux yeux d'émeraude dans ses orbites, et laissant échapper un profond soupir exaspéré peu discret, Iriona avait posé sa tête sur ses bras croisés entre eux, et observait avec fatigue le cours se dérouler. Elle commencait à regretter sérieusement s'être levé pour aller en cours. Quelle idée l'avait prise ? Elle était bien mieux sous ses draps. En réalité, elle n'avait pas bougé son joli fessier uniquement pour aller assister à ce cours de soins magiques, même si elle jugeait cette matière digne d'attention, cette fois-ci, seul l'envie de se rincer l'oeil sur le beau professeur Vawdrey l'avait levé du lit. Mais finalement, il aurait été préféable de dormir. Même le charisme et la beauté renversante de ce si charmant gentleman ne parvennaient pas à chasser l'appel envoutant de Morphée, qui ne cessait de sussurer une mélodie sensuellement tentatrice à l'oreille de la jeune femme. C'était un combat contre le sommeil que Creys menait. C'était donc en sursaut qu'elle se réveillait de temps à autre, puis elle reposait sa tête lentement sur la table.

D'après ce que la jolie demoiselle avait comprit depuis ces quelques minutes d'attention, Vawdrey parlait de potions capables de soigner des plaies. L'Allemande au charme certain, qui faisait craquer bon nombre des hommes, fut la première à répondre. Le dictame.. Iriona en avait déjà entendu parlé, mais jamais elle n'en avait utilisé. Cependant, grâce à sa grande tante Andora, qui était une ancienne médicomage au célèbre hôpital français, elle avait une certaine connaissance en matière de guérison, de plantes aux propriétés médicales et tout ce qui s'en suit. Enfin, elle ne pouvait se vanter d'être une experte en la matière, mais elle n'était pas non plus, tout à fait ignorante à ce sujet. Quoiqu'il en soit, la sorcière aux courbes généreuses et au caractère de feu fut prise d'un élan d'ingéniosité, ce qui était fort rare lorsqu'elle était dans cet état, partagée entre le monde des rêves et celui de la réalité. Poussée par ses faibles souvenirs des discussions qu'elle avait partagé avec sa tante, Iriona leva la main, et sans attendre une quelconque autorisation, elle répliqua d'une voix neutre, d'un trait, dans une accable récitation copiée directement, des propres mots d'Andora Creys :

- Il existe également une plante connue sous le nom de Consoude, plutôt sous-estimée et pourtant, c'est une plante réellement bénéfique pour les plaies ouvertes. Elle a des propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoire très développées. Cependant, la prise buccale trop fréquente et régulière d'extrait de Consoude peut être mortel, c'est donc avec modération qu'il faut en prendre. Malgrès cette contrainte, la plante peut guérrir plus que de simples plaies. Brûlures, ulcères variqueux, enflures et d'autres blessures peuvent être soignées grâces à cela.

Reprennant une grande bouffée d'air, puis relâchant l'oxygène dans un sifflement à peine audible, Iriona plutôt satisfaite d'elle sur le coup, adopta une mine réjouie, et semblait belle et bien réveillée pour le reste du cours. Elle espérait seulement qu'après cette fichue théorie, ils passent à la pratique, non pas que l'idée de voir des sorciers vidés de leurs entrailles lui retire un agréable sourire , mais plutôt qu'elle ne voulait pas se rendormir. Et quoi de mieux que la vue de sang, d'organes à moitié retirés pour être bien continuer la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples   [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours années supérieures : Les Blessures Magiques Simples
» Inscription cours de Soins Magiques
» Cours de Soins Magiques [Toutes années]
» A.S.P.I.C. Soins aux Créatures Magiques
» B.U.S.E. Soins aux Créatures Magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-