Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Fallait pas se pencher...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Fallait pas se pencher...   Fallait pas se pencher... EmptySam 20 Fév - 20:22:17

Lilou se balladait à pas pesant dans le parc du chateau en direction du lac noir, plus inquietant que jamais. Son éternelle chouette Paillotte était perchée sur son épaule et lançant des coups d'oeil curieux aux environs. Lilou n'avait jamais eu l'occasion de voir le lac noir de près et ce serait pour elle une découverte interressante.
Elle était à présent au bord du lac, observant les herbes folles qui l'entourait, et elle s'assit sur le banc de pièrre froide, admirant l'immense lac qui s'étendait juqu'au lointain horison blanchit par le gel. Bien qu'il fut 1 heure de l'après midi, le ciel restait couvert et gris et n'augmentait en aucun cas le déjà faible moral de Lilou. Elle déposa Paillotte sur le banc et se leva pour regarder le lac de plus près. L'eau était trouble et des morceaux de glace parsemmait ça et là la surface plane du lac noir, Lilou s'approcha un peu plus sur le bord.
Soudain, il y eut un grand éclaboussement tout près d'elle mais la Griffondor ne put en déterminer la cause. Si seulement elle pouvait etre sur la petite ile qui se trouvait à deux pas d'elle, elle pourrait observer l'eau de plus près sans etre génée par les roseaux et les herbes...C'était peut etre une sirène...Ou un etre de l'eau...Ca serait genial si elle pouvait juste l'apperçevoir...Puis, l'eclaboussement se reproduit et cette fois, Lilou ne sursauta pas.
La petite ile était si près d'elle...Lilou pourrait largement l'engeamber avec un peu d'élan...
Elle jeta un dernier regard derrière elle ou Paillotte la regardait avec insistance et paraissait particulièrement innoffencive sur la banc de pierre brut.
Lilou s'élança vers la petite ile en retenant son souffle, mais, au derneirs moment, elle glissa sur le bord trempé du lac et dérapa. C'était comme au ralentit, elle se sentait tomber vers l'eau glaçiale du lac avec la peur au ventre...SPLATCH!!!! Lilou se débattait dans l'eau gellée qui lui piquait les yeux, sa peau piquée à vif par le considérable changement de température, elle entendait Paillotte hululer de terreur à la surface comme pour appeller à l'aide...
Elle s'immobilisa soudain en apercevant un fine silhouette nager vers elle, c'était un etre de l'eau. Il était très mince, nageant avec aisance dans l'eau froide. Puis, effrayé par cette apparition étrange qu'était Lilou, il s'enfonça dans les profondeurs du lac.
Avec un effort immense, Lilou nagea vers la surface, fixant la faible lueure du soleil qui perçai l'eau trouble. Quand elle eu la tete à la surface, gémissant de douleure, elle vit Paillotte qui était tombée du banc et qui essayait en vain de se remettre sur ses pattes. Lilou nagea vers le bord et s'accrocha aux herbes pour la hisser sur la terre ferme. Elle était transie par le froid et resta un momment étendue sur le sol gelé, à bout de force.
Quelques minutes plus tard, elle se releva, claquant des dents, ses lèvres violètes. Lilou aurait voullut de tout son coeur connaitre un sortillège cappable de se sécher, puis abandonant, elle pris Paillotte dans ses bras et s'avança vers le chateau, toujours frigorifiée.
Cette petite aventure avait vallut cher, mais Lilou, au moins, pourrait se vanter d'avoir vu un etre de l'eau de près.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-