Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
 les bienfaits des sucreries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: les bienfaits des sucreries   les bienfaits des sucreries EmptySam 20 Fév - 18:39:28

Quand Lilou gambadait sur le chemin de traverse, elle faisait toujour une halte chez Florian Fortarome, le fameux glacier qui savait marier à perfection les gouts et les saveurs de ses sucreries et de ses glaces. Il vendait toutes sortes d'aromes, des plus connus aux moins convoités, des plus classiques aux plus loufoques.Ses glaces avaient un gout unique, chacunes avaient leur charme et leur particularité, ce qui faisait leur réputation.
Lilou s'instalait alors sur les chaises en bois de la terrasse et regardait les gens passer sous les rayons du soleil d'été. Quand Mr Fortarome, qui connaissait bien Lilou, lui tendait la carte des commandes, elle prenait toujours un temps fou pour choisir la sucrerie qui lui ferait le plus plaisir, tout en carressant sa chouette Paillotte qui attendait que Lilou lui commande des cacahuètes.
Lilou essayait de choisir des parfums qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de gouter, et le choix était très vaste: Des glaces au pissenlit, des chocogrenouilles, des esquimaux aux gouts multiples,et meme des cornets au wisky pur feux pour les sorciers plus agés.
Après un long moment de reflection, elle opta pour une patisserie, un chaussons aux pommes-citrouille et un petit bol de cacahuètes pour Paillotte.
Le chausson pomme-citrouille était délicieux et Lilou remarqua que Florian avait une fois de plus mit en jeu ses talents de patissier pour mélanger les pommes, classiques, et les tranches de citrouilles découpées en dés, suculentes et raffinées. Pendant ce temps la, Paillotte gobait ses cacahuètes avec acharnement, et Lilou, gourmande, ne pus s'empecher de commander un cornet deux boules au curcubitacés, qui était un mélange très fin de citrouille et de courge. C'était une fois de plus un vrai délice, quoique l'arrière- gout un peu particullier.
Lilou et Paillotte avaient finit de déguster les sucreries de Mr Fortarome, et Lilou régla l'addition mais ne se leva pas tout de suite, profitant de la douce chaleur du soleil et de Paillotte qui somnolait sur son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Trop de sucreries [Terminé]
» Soleil et sucreries [Terminé]
» Les sucreries, ça règle tout! [PV mon Orion]
» Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-