Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Little Red Riding Hood... [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Little Red Riding Hood... [Terminé]   Little Red Riding Hood... [Terminé] EmptyJeu 9 Avr - 18:15:24

« Non, non ! Pas comme ça ! »

Le ciel était grisâtre en cette fin d’après midi, il fallait dire qu’il avait tenu à tourner dans ces conditions là disant que ça allait aider à l’ambiance, que disséminer de la peur dans l’esprit des gens ne pouvait pas se faire par temps clair. Mais qui de nos jours pouvait avoir peur en regardant ce conte une fois encore… Ici à l’orée de la forêt interdite, se déroulait des scènes, toutes plus étranges les unes que les autres.

« Mettez vous par là, non par là ! Et redresse ce costume Eliad. Tu as l’un des crocs qui s’enlève, arrange-le ! »

Difficile de ne pas encourager son ami dans son envie de devenir un réalisateur de cinémagic, pour autant, il ne mettait pas vraiment la forme et la manière avec ses acteurs… Et que dire de ses actrices… C’était tout juste s’il ne les considérait pas comme des poupées qu’il pouvait mener à sa guise. L’actrice principale avait été changée plusieurs fois, et il n’avait trouvé personne pour jouer le second rôle féminin… Le costume que portait Eliad l’étouffait, régulièrement, il décrochait la tête afin de pouvoir mieux respirer, sans compter que son champ de vision était constamment réduit lorsqu’il le portait et ça l’empêchait de voir la caméra magique, ce qui énervait le jeune réalisateur.

Il devait jouer une scène où il arrivait sournoisement, se faufilant entre les arbres, puis surgissait devant l’actrice principale vêtu elle aussi de son costume. Mais son capuchon était bien moins gênant que le costume d’Eliad. Il s’apprêtait à jouer une scène écrite, lorsque l’actrice se mélangea les pinceaux et son dialogue s’évanouit dans un coin de sa tête sans qu’elle soit capable de s’en rappeler… Nouvelle rage du réalisateur. Le tournage se rallongeait un peu plus. En jouant une autre scène où l’actrice devait courir pour échapper à Eliad, elle tomba sur le sol, déchirant une partie de son costume.

« Ah non ! C’en est assez ! Tu n’arrives jamais à te rappeler ton texte et en plus tu abîmes ton costume. Tu changes de rôle, tu joueras le rôle de la grand mère, comme ça, tu ne risques pas de trébucher… Bon il me reste un rôle de libre… Qui veux bien jouer dans mon film… »

Le réalisateur tourna et tourna la tête encore, cherchant désespérément une possible actrice jusqu’à ce que son regard tombe sur une jeune fille qui passait par là.

« Hé toi ! Tu serais parfaite pour mon film ! Accepterais-tu de jouer le rôle principal de mon film ? Si oui, quelqu’un te donnera le texte pour que tu l’apprennes vite, et le costume aussi. »

Déjà la maquilleuse apportait à cette élève, une longue cape rouge surmonté d'une capuche de la même couleur, tout ça sous le regard d’Eliad, qui étouffait sous son costume de loup...

Little Red Riding Hood... [Terminé] Fe02e411


Dernière édition par Eliad Midnell le Jeu 11 Fév - 17:33:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Little Red Riding Hood... [Terminé]   Little Red Riding Hood... [Terminé] EmptySam 18 Avr - 21:40:01

    Séléna était dans le bureau du professeur de Botanique. Elle était venue emprunté un bouquin sur les plantes sur lesquelles elle avait concocté son projet. Des êtres vivants fascinants mais dangereux. L'un des spécimens se trouvait exactement dans la forêt interdite, bien à l'abri se voilant grâce à l'ombre pour se mouvoir et vivre à son aise. La blondinette remercia chaleureusement son professeur pour son aide et prit le chemin de la forêt interdite. Certes, la pénombre commençait déjà à sortir de son antre et le ciel grisâtre n'aidait en rien. La jeune fille ramena le capuchon de sa cape noire par dessus sa tête voilant à l'instant ses cheveux couleur maïs pour se protéger du vent. Séléna sauta agilement les marches qui menaient au dehors et avançait maintenant à pas précipités. Il fallait faire vite avant la nuit ne la surprenne dans sa quête. Dans son sac à dos, il y avait plusieurs parchemins et sa plume. Il lui fallait faire plusieurs croquis et noter des informations. Son esprit travaillait à présent aux nombreuses choses qu'elle devait accomplir lorsque son oreille capta des bruits...

    Jamais la jeune aiglonne n'avait cru discerné une présence en venant à la Forêt Interdite. Les histoires de monstres ce n'étaient que des racontars bien entendu... Enfin, elle croyait ._. Puis sérieusement, elle avait quinze ans.. Elle n'allait pas croire aux personnages diaboliques et autres créatures de ce genre là. Mais bon, c'était Séléna ! Et sans sa désastreuse imagination qui ne lui attirait que des problèmes encore plus désastreux, elle ne serait pas l'héritière Taylor. Elle était elle et seulement elle juste quand elle avait ses personnages inventés dans sa tête et lorsqu'elle pensait sans cesse aux esprits maléfiques et aux créatures mythiques et fictives. C'était beau de rêver *__* Surtout pour une grande solitaire comme elle.. Mieux valait rester dans son coin et penser à des choses tellement magnifiques qui n'existent pas dans le monde réel plutôt que d'affronter la triste vie qui se caractérisait par une routine des plus morbides l'obligeant à sombrer dans des déprimes sans pareilles. Eh oui, il y a des jours où Séléna préfère garder le lit pour toute une journée... Heureusement, elle parvint à distinguer que ce n'était que des voix humaines.

    La blondinette sortit de sa cachette révélant sa présence aux personnes qui filmaient une scène. Elle avait entendu parlé de cet événement mais ne lui avait accordé aucune importance. Elle avait mieux à faire que de jouer la gentille petite fille qui écoute bien le réalisateur... Justement, le voilà en train de sermonner une pauvre jeune fille accoutrée en rouge. Séléna, issue d'une famille de Sang Pur n'avait jamais encore entendu parlé de l'histoire du Petit Chaperon Rouge. Elle ne put retenir un rire en voyant celui qui jouait le loup ; il avait enlevé son masque et suffoquait. Pour sûr, son déguisement devait lui donner bien chaud. Oubliant sa quête, la Serdaigle se surprit à attendre la suite des évènements jusqu'à ce que la fille à la cape rouge se précipite par terre après s'être pris les pieds pour une cause inconnue. Le réalisateur marcha vers elle dans toute sa grandeur et sa fureur puis commença à la sermonner. La pauvre et honteuse jeune fille, les larmes aux yeux, laissa tomber la cape rouge que la maquilleuse se dépêcha de ramasser pour la raccommoder à l'aide d'un sort afin de ne pas provoquer un nouvel accès de colère.


    « Hé toi ! Tu serais parfaite pour mon film ! Accepterais-tu de jouer le rôle principal de mon film ? Si oui, quelqu’un te donnera le texte pour que tu l’apprennes vite, et le costume aussi. »

    Les yeux du réalisateur étaient posés sur elle. La blondinette se laissa aller à la surprise ne sachant que dire. Il se fut plus impatient et se contenta de faire un signe à la maquilleuse sans prendre compte du choix de la cinquième année. La jeune femme se précipita vers elle prenant déjà son silence pour un accord. Elle commença par lui enlever sa cape sombre et noua la rouge sur ses épaules. Séléna se laissa faire encore sur le choc... Maintenant, la surprise passée, elle essaya de répliquer plusieurs fois mais la maquilleuse se contenta de la faire taire d'un regard noir afin d'appliquer son travail. Cependant, la blondinette arriva à soutirer le titre de l'histoire à la jeune femme pendant qu'elle lui arrangeait les cheveux. Le réalisateur d'une voix autoritaire annonça la reprise du tournage. A ce moment là, l'aiglonne arriva à balbutier qu'elle ne connaissait rien à cette histoire.

    « Ah ces actrices ! Elles vont me rendre folles ! Deux minutes de pause !! Le loup essaye de lui euh expliquer de quoi il s'agit.»

    Séléna se tourna vers le pauvre loup qui avait hérité de cette corvée. Pour une personne qui ne désirait que faire ses recherches, elle était bien chanceuse Fou.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Little Red Riding Hood... [Terminé]   Little Red Riding Hood... [Terminé] EmptyJeu 23 Avr - 14:58:42

Deux minutes de pause… Le réalisateur était plutôt du genre généreux avec la nouvelle arrivante. Eliad déposa lentement son masque de loup sur le sol, prenant soin de ne pas l’abîmer, ne voulant pas s’attirer des foudres sur lui encore une fois. Surtout qu’il soupçonnait depuis le début du tournage, une liaison entre la maquilleuse et le réalisateur. Les deux étant les pires grincheux de tout le cinéma magique amateur. Il se tourna ensuite vers Selena. Il observait sa couleur de cheveux, son regard, sa bouche, son sourire… et se demandait pourquoi le réalisateur avait flashé sur elle. Elle avait un petit air qui pouvait lui permettre de bien jouer ce rôle de gamine un peu innocente qui rencontrait un ennemi, dont elle n’avait pas encore conscience. Il avait l’espoir qu’elle comprenne très vite ce qu’elle devait faire, mais d’un autre coté, il lui aurait bien dit de partir au plus vite, sans se retourner…

« Hé bien ici… »

« Eliad ! Dépêche toi ! On n’a pas toute la journée, faut tourner les scènes avec la rencontre des deux personnages ! »

Les deux minutes avaient été courtes. Il fallait dire que l’emploi du temps de ce réalisateur là était très surchargé. La biéraubeurre ne permettait pas d’attendre quelques secondes de plus.

« Tu dois te rappeler ce vieux conte, le petit chaperon rouge. Peut-être que ta mère t’a raconté cette histoire pour t’aider à t’endormir. Et ici, le réalisateur que tu peux voir sur sa haute chaise, a décidé de tourner un film… Et il a cherché des personnes pouvant incarner les rôles principaux. Ne me demande pas comment je me suis retrouvé avec ce costume, c’est un malheureux concours de circonstances. Bon, il te faut les dialogues, il faut que tu les apprennes par cœur… »

« Hé toi ! Rends le texte ! »

L’ancienne actrice, prise de colère, se rua sur les manuscrits et une fois arraché des mains du réalisateur, elle lança un incendio, à l’aide de sa baguette. Les feuilles brûlèrent et s’envolèrent, et lorsqu’il ne resta plus rien, elle se mit à courir en disant :

« Hé voila ! Il n’y a plus de dialogues ! Maintenant si vous voulez terminer ce film, il faudra me reprendre ! »

Et l’ancienne actrice disparut derrière une pierre après la montée de la colline…

« Oh, c’est pas si grave, nous allons improviser… Après tout, c’était la maquilleuse qui avait écrit les textes, alors bon… »

Nouveau regard noir en direction du réalisateur.

« Allez, mettez vous en scène, vous allez jouer la rencontre du petit chaperon rouge, avec le loup. Et n’oublie pas ton panier. »

Eliad reprit son masque et le posa sur sa tête, ses épaules amortissant le poids de ce masque de grande taille.

« Bon, ben… Que le film commence… »

Eliad s’aventura dans la forêt. Le réalisateur cria son habituel : silence, on tourne ! Le clap de fin résonna dans le silence… Tout deux s’enfoncèrent dans la forêt interdite pour les besoins de la scène, sans savoir ce qui les attendait vraiment…

« Faire un film, c’est inventer un monde que les acteurs habitent le temps du tournage. »

[Benoît Jacquot]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Little Red Riding Hood... [Terminé]   Little Red Riding Hood... [Terminé] EmptyMar 9 Juin - 12:39:02

    Séléna garda son regard constamment sur Eliad attendant une explication suffisante pouvant l'aider à jouer ce film. Ne comprenant toujours pas pourquoi le réalisateur l'avait choisie elle et pas une autre, la jeune fille était un peu soucieuse. Elle ne savait pas de quoi il s'agissait. Sans ressentir le moindre trac pour le besoin de la scène, elle se demandait avec un soupir ce qu'on attendait d'elle. Avec un peu de chance, le réalisateur allait se fâcher et la chasser, lui permettant de continuer son projet peut-être banal mais inoffensif. La blondinette eut un soupir découragé lorsque le grand réalisateur aboya de nouveau un ordre s'adressant au Serpentard lui demandant de se dépêcher un peu. Le jeune homme s'exécuta et commença à narrer le résumé de l'histoire. Séléna fronça légèrement les sourcils sous signe de réflexion essayant de se rappeler des détails importants. Son regard s'illumina. Elle s'en rappelait ! Sa grand mère devait lui avoir conté cette histoire dans sa petite enfance. Instruite, elle connaissait bien les contes moldus célèbres... La jeune fille adressa un sourire à son partenaire à peine avait-elle eut l'intention de le remercier qu'un événement des plus sordides se produit.

    La voix mélodieuse du réalisateur lui fit tourner la tête vers la scène qui se produisait. L'actrice précédente ne semblait pas contente d'avoir vu son rôle tant convoité lui filer entre les doigts. Elle refusa tout d'abord de rendre le texte avant de le faire cramer d'un sort. Etonnée de l'agressivité de cette jeune personne. Pas très commode, la grand mère. Etouffant un rire, la jeune fille camoufla son hilarité dans une toux. Séléna se contenta de la regarder fixement avant de se rendre compte de la situation lorsque le réalisateur prit une nouvelle fois la parole lançant une remarque en l'air qui la cloua sur place :


    « Oh, c’est pas si grave, nous allons improviser… Après tout, c’était la maquilleuse qui avait écrit les textes, alors bon… Allez, mettez vous en scène, vous allez jouer la rencontre du petit chaperon rouge, avec le loup. Et n’oublie pas ton panier. »

    - Déjà ?

    Elle avait posé cette question d'une voix effaré. Sa face avait pâli et c'était bien visible malgré le fard que la maquilleuse lui avait appliqué. Elle jeta un regard au loup qui ne semblait pas terrorisé... Il devait avoir l'habitude d'être filmer et de faire des scènes. Pour sa part, l'aiglonne avait le trac. Les jambes flageolantes, la Bleue et Bronze se déplaça pour prendre le panier. Elle arrangea d'une main tremblotante sa cape puis mit le capuchon sur sa tête camouflant de ce geste ses cheveux couleur blé. Un nouveau aboiement du réalisateur signifia qu'il avait déjà commencé à tourner. La blondinette, le panier plein de provisions au bras s'en alla prendre un chemin entre le feuillage s'enfonçant dans la forêt interdite. La jeune fille essaya de se rendre la plus naturelle possible malgré la peur qu'elle ressentait. Elle s'arrêta même pour cueillir des fleurs d'une étrange couleur violette qu'elle mit dans son panier avec un sourire. Elle trouva des fruits ressemblant à ravir à des mûres mais sachant déjà que tout ce qui se trouvait dans la forêt interdite était dangereux, elle les cueillit mais ne fit que mine de les manger. Là, le loup apparut. La pauvre enfant ne devait juste pas savoir ce que c'était un loup. Séléna eut un sourire innocent destiné à Eliad. Maintenant, il fallait dire quelque chose... Mais quoi ? ._. La blondinette s'adressa donc à lui dans une voix fraîche :

    - Bonjour, monsieur... Vous venez cueillir des mures aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Little Red Riding Hood... [Terminé]   Little Red Riding Hood... [Terminé] EmptyDim 14 Juin - 14:27:31

Debout derrière un arbre, Eliad attendait patiemment. Il avait remis la lourde tête de loup sur ses épaules, néanmoins elle faisait pencher sa tête vers l’avant. Il lui fallut quelques minutes pour la faire tenir droite sans que son loup ait l’air d’un vieux bossu, et quelques minutes encore pour se remettre dans le personnage. Le réalisateur tenait à ce que son loup soit séduisant, comme l’avait été le serpent dans les grands récits d’histoire. Etre assez séduisant pour que des crocs de bonne taille et la réputation de dangerosité de l’animal, ne fasse pas fuir une jeune fille candide. Que ferait-il lorsqu’il verrait Selena jouer les innocentes, lui faisant un petit sourire et le fixant lentement… Trouverait-il les mots justes, et pas nécessairement les dialogues réécrit par le réalisateur, à la va vite ? Ils étaient loin tout les deux, le réalisateur devait d’abord filmer l’arrivée du personnage. Eliad souriait, tout en imaginant Selena marcher en sautillant et balançant son panier dans tout les sens.

Il avait pour ordre de ne pas la rejoindre, c’était elle qui devait passer devant lui. Il incarnait la rencontre inattendue, celle que personne ne désirait faire au détour d’une sombre forêt. Comme s’il incarnait le mal, on n’entendait plus les oiseaux dans les branches, ça c’était la vie réelle… Cette forêt était maintenant aussi calme que les cachots. Mais le réalisateur lui avait demandé de ne pas y prêter plus attention que ça…

La voilà ! Vêtu de son long costume rouge, maintenant réparé, elle avançait dans la forêt. Eliad se glissait d’arbre en arbre pour être au plus prés d’elle… Puis il se précipita, bloquant sa course, mais heurtant une branche au passage qui le défit de son déguisement. La tête de loup tomba au sol et roula dans l’herbe, ce qui mit le réalisateur en colère.

« On recommence ! Mais pas toi, Selena, juste Eliad. »

La caméra suivait de prés les mouvements d’Eliad, retourné derrière l’arbre de tout à l’heure, à son approche, le réalisateur ordonna à un assistant de commencer à mettre les sons en place. Et on entendit alors… Un hurlement de lion. Puis le ricanement d’un singe.

« Non ! Je vous aie déjà dit que les bonbons de Bertie Crochue à utiliser, c’était les marrons ! Les marrons ! Ce sont eux qui font hurler comme un loup, et pas les autres ! Cessez de manger n’importe quoi, je ne me suis pas donné tant de mal à les trier pour que vous vous trompiez ! Ah et si vous tombez sur un goût bizarre, soyez gentil, ne le montrez pas… »

Un hurlement de loup, enfin, se fit entendre. Eliad surgit devant Selena, marquant un instant de pause, pendant lequel il se contenta de la fixer. Elle était renversante dans cet habit de soie rouge…

« Bonjour, petit chaperon rouge. Non, je ne cueille pas des mures, ce n’est pas ce que j’aime manger en général… Que fais-tu dans ces bois ? Te serais-tu perdue ? Je ne suis pas un monsieur, je suis le gentil loup des bois et je peux venir à ton aide, si tu le désires… Il y a une grotte pas loin où je peux t’emmener, il y a de la nourriture là bas, et plein de mures, je peux t’en proposer si tu le souhaites. Mais peut-être avais-tu déjà quelque chose de prévu. Que contient donc ce panier ? »

Cette fois le déguisement tenait bien, c’était juste Eliad qui se sentait ridicule, mais sans doute, cela ne serait qu’une question de temps avant qu’il ne se fasse au personnage… Tant qu’il n’avait pas à dévorer Selena à la fin du tournage pour montrer qu’il était vraiment un loup cruel…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Little Red Riding Hood... [Terminé]   Little Red Riding Hood... [Terminé] EmptyLun 22 Juin - 11:26:28

    C'était tellement dur d'improviser... Pour avoir déjà jouer cette scène dans sa tête quand elle n'était qu'une petite fille lorsque sa grand mère lui narrait des histoires venues des coins du monde et dotée d'une imagination débordante, elle arrivait à surmonter cette épreuve. La jeune fille qui jouait la grand mère avait repris sa place, l'air franchement boudeur lui donnant l'air d'une gamine qui venait d'être punie. Quoi de plus normal, elle n'avait pas réussi à saboter le spectacle. Séléna et Eliad avait déjà débuté la scène de la rencontre et la pauvre fille devait être déçue d'avoir laissé échapper le rôle principal. Elle n'avait qu'à bien jouer au lieu de se laisser tomber par terre déchirant son costume juste pour qu'on s'intéresse à elle na . L'aiglonne enleva son capuchon, légèrement agacée. Il faisait trop chaud pour jouer des scènes et la cape sur ses épaules la dérangeait. Mais sans sa cape rouge, personne ne saura qu'elle était le Petit Chaperon Rouge. Elle se contenta de soupirer sans vraiment y croire avant de commencer dès le signal du réalisateur...

    Eliad était déjà en place. Séléna voyait que les cameraman le suivaient de leurs mystérieux engins. La jeune fille se demandait comment on aurait pu mettre tant d'images dans cette boîte... Certes, c'était un concept moldu, amélioré pour qu'il puisse marcher dans l'enceinte de Poudlard. Juste parce que les ondes magiques détraquaient les objets moldus qui marchaient avec l'élekcitité (ou quelque chose de ce genre là), on se bornait à ne pas en user. Maintes personnes nées moldus avaient dû abandonner leurs guitares ou leurs baladeurs... On lança les sons. Séléna crut entendre un lion puis un singe. Le réalisateur se contenta de régler le problème en criant bien entendu sur les personnes qui y travaillaient. La Bleue et Bronze le trouvait trop sévère et trop nerveux... Il devait s'arracher les cheveux par touffe quand il s'énervait pour de bon aha . Quoiqu'elle aurait bien voulu voir ça, elle espérait qu'elle ne s'attirerait pas son courroux car elle menaçait de lui dire ses quatre vérités. On n'était pas Séléna pour un rien Fou

    Voilà, dès la première scène, ils devaient recommencer. Eliad avait fait tomber sa tête de loup. Ils débutèrent de nouveau. La caméra suivait les mouvements d'Eliad et le voilà à présent qui surgit devant elle. Il la regardait d'une façon bizarre... Un regard de loup. Répondant à sa question, il avait la voix un peu étouffée sûrement à cause de son costume trop chaud pour lui. Séléna dissimula un rire en faisant semblant d'arranger la serviette qui recouvrait son panier. Elle avait bien envie de lui répondre d'aller se faire voir mais puisque cela ne tenait pas à elle, elle devait faire l'effort d'être aussi stupide que naïve pour répondre "au gentil loup des loups". De toute façon, les mûres ne poussent pas les grottes aha Se trouvant plus idiote que jamais, Séléna mimait l'émerveillement avant de répondre :


    - Ah oui ? Une grotte pleine de mûres ? Je veux bien venir avec... Non, plutôt... Je dois remettre ce panier à ma grand-mère qui est malade. Elle habite peu loin d'ici, sous les trois chênes... Une autre fois, peut-être. Je ne suis pas perdue, je connais très bien le chemin mais je ne l'ai jamais fait seule. Ma maman m'a incité à ne pas parler aux inconnus mais comme vous êtes gentil... J'ai une galette et un petit bot de beurre dans mon panier, vous en voulez ? Dites, croyez vous que des fleurs feront plaisir à ma grand-mère ? Je ferai bien de lui cueillir un joli bouquet...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Little Red Riding Hood... [Terminé]   Little Red Riding Hood... [Terminé] EmptyMar 30 Juin - 15:44:18

Eliad ne pouvait s’empêcher de se trouver ridicule. Mais il était bien prouvé que pour avoir la célébrité, il fallait donner de sa personne, jusqu’à participer aux situations les plus troublantes et les plus originales… Quitte à ce que les personnes qui voient le film se demandent qui donc se cachaient sous ce costume très large, et que lui… décide ou pas de mettre son nom dans la générique.

Eliad Midnell est : le loup. S’ensuivrait alors des rires comiques dans la petite salle de projection à l’intérieur du château, comme il se l’imaginait… Sûrement dans un des cachots afin d’avoir l’obscurité la plus totale. Et la possibilité de fuir dans les longs couloirs, sans laisser de trace et cacher sa honte à tout jamais… Trêve de plaisanterie, il tenait au moins à avoir l’oscar sorcier pour son premier rôle.

Il observait Selena tracer quelques lignes de dialogue dans l’air épais qui les entouraient. La caméra du réalisateur était une grosse mouche qui n’attendait plus que de poser ses œufs sur l’un d’eux…

« Des fleurs ! Mais bien sur… Je pense qu’elle en serait ravie, il y a un champ de fleur pas loin. Mais sais-tu que chaque fleur a une signification bien précise ? Il s’agirait de choisir une belle fleur qui a beaucoup de sens, afin de ne pas froisser ta grand-mère… »

Que ne fallait-il pas dire à une jeune fille pour l’embobiner… Et tout ça afin qu’elle passe sous le palais du loup rusé. Aurait-elle le goût sucré ? Sa chair serait-elle délicate et tendre ? Autant de questions qu’un loup ne se poserait pas pour une simple proie, non, seul un humain pouvait se la poser…

« Pour aller jusqu’à ce chemin, ce n’est pas très difficile, nous devons simplement avancer vers l’ouest, et nous serons d’ailleurs très proche des trois chênes qui t’intéressent... Si tu as peur de te perdre, je pourrais te guider aisément, tu n’auras qu’à marcher derrière moi et je t’indiquerais la bonne piste à suivre, mais celle çi est facile à suivre, car elle est jonchée de fleurs. »

Aussitôt dit, aussitôt fait. Le loup se déplaça quelques mètres en avant de la jeune fille, allant en éclaireur… Non pas pour être sur de retrouver le chemin des fleurs, mais juste pour guetter… Guetter qu’il n’y avait pas d’autres hommes sur le chemin. Et surtout pas des chasseurs, ou des bucherons, les deux pouvant avoir une arme dans leurs mains…

Eliad se mit à quatre pattes un instant, imitant le loup qui reniflait le sol. Il aperçut un humain qui s’approchait… Puis un autre, puis encore deux autres, puis cinq élèves en tout. Certains portaient des pancartes, avec quelques slogans qu’Eliad ne parvint pas tout de suite à lire.

« Protection du respect des loups dans le monde sorcier ! »

Les cris des manifestants confirmèrent ce qu’Eliad avait pu voir sur les panneaux.

« On est là pour que les loups ne soient plus considérés comme les ennemis naturels de l’homme, que ce soit dans le monde sorcier, ou dans les anciens contes moldus ! Le loup doit être considéré comme un animal à part entière et qui n’est absolument pas synonyme de danger ! »

Le réalisateur ne tarda pas à se mêler de la situation, ça semblait bien parti pour une grosse dispute…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Little Red Riding Hood... [Terminé]   Little Red Riding Hood... [Terminé] EmptySam 24 Oct - 21:43:02

    Séléna commençait à se sentir plus sereine. Elle n’avait jamais fait cela avant mais il fallait bien avoir au moins une expérience de ce genre, une fois dans sa vie. C’était une occasion à ne pas rater, même si la blondinette aurait bien préféré jouer dans un autre contexte au lieu d’une histoire qui n’amusait que les enfants. Certes, malgré toutes ces complaintes, elle était bien fière d’avoir le premier rôle… Elle jouait dans un film ! C’était un rêve d’enfant qui se réalisait ! Regardant Eliad avec attention, elle se dit qu’elle aurait tout de même préféré jouer le loup, aussi car au moins, avec ce costume, personne ne la reconnaîtrait. Indécise, la jeune fille continuait de penser que c’était accablant de penser que quelques dizaines de gens allaient l’apercevoir… Guère timide, elle trouvait tout de même la chose un peu gênante. Que direz ses parents ? ._. Etait-elle à Poudlard pour étudier ou pour tourner dans des scènes ? Comme tout Serdaigle qui se respecte, la blondinette commençait à avoir des doutes mais cela ne servait à rien d’abandonner. Ils avaient déjà débuté le tournage, autant le finir en vitesse. De plus, le réalisateur n’était pas prêt d’apprécier et la cinquième année voulait vraiment éviter la crise du siècle. Après avoir vu ce dont le sorcier était capable, elle se tenait bien tranquille, s’apprêtant à faire ce qu’on allait lui demander, sans ronchonner… En résumé, accomplir le travail avec attention pour en finir le plus vite. A présent, on pouvait voir le petit chaperon exciser un mince sourire alors que le loup paraissait d’accord avec ce qu’elle venait de lui dire :

    « Des fleurs ! Mais bien sur… Je pense qu’elle en serait ravie, il y a un champ de fleur pas loin. Mais sais-tu que chaque fleur a une signification bien précise ? Il s’agirait de choisir une belle fleur qui a beaucoup de sens, afin de ne pas froisser ta grand-mère… »
    - Vous croyez ? dit-elle avec de grands yeux. Je n’y connais pas grand-chose, voulez-vous bien m’aider ?

    Rolling Eyes En plus de jouer la gamine naïve, elle devait faire la stupide ><’ Un peu froissée, la jeune fille ne révéla pas le fond de ses pensées, se contentant d’admirer innocemment son compagnon. Elle était un peu lasse de ce jeu, croyant que le personnage du petit chaperon rouge ne lui collait pas véritablement. Elle voulait maintenant s’en aller quérir les plantes qu’elle cherchait pour le cours de botanique et s’enfermer dans la salle commune pour travailler ! Mais le réalisateur ne semblait pas le prendre ainsi puisqu’on continuait de filmer sans prendre garde à l’agacement de l’actrice. Le dialogue reprit ; le loup lui proposait de l’aider et c’est avec un charmant sourire que le petit chaperon rouge emboîtait le pas de son ravisseur sans se douter une seconde qu’elle allait peut-être finir dans une cocotte minute Rolling Eyes Le jeune homme qui jouait la bête s’était mis à tête pour renifler le sol… Selena n’y prit guère attention, ne pensant même plus à jouer vu que ses yeux étaient bien plus occupés à regarder un groupe de personnes qui s’approchaient à grands pas. Ils portaient des pancartes et criaient en émeute :

    - « On est là pour que les loups ne soient plus considérés comme les ennemis naturels de l’homme, que ce soit dans le monde sorcier, ou dans les anciens contes moldus ! Le loup doit être considéré comme un animal à part entière et qui n’est absolument pas synonyme de danger ! »

    Voilà, elle était sûre que cela allait finir de cette façon. Le réalisateur quitta la chaise qui démontrait ses fonctions et s’approchaient du groupe d’élèves en faisant de grands gestes. Les deux acteurs étaient bien trop loin pour comprendre ce qu’il était entrain de leur reprocher mais dans le contexte, il n’était guère difficile de déduire ce qui se passait à l’instant. Les étudiants ne semblaient guère aptes à abandonner, ils continuaient d’agiter leurs pancartes au nez du réalisateur alors que Séléna regardait la scène avec une expression de dédain. Sans attendre d’avantage, elle était allée s’asseoir sur un tronc d’arbre, ne désirant pas faire parti d’une dispute aussi stupide et préférant se prélasser à l’ombre en attendant que le calme revienne. Ôtant sa cape rouge qui lui tenait bien trop chaud, la demoiselle secoua sa chevelure blonde parsemée de mèches roses pour la remettre en ordre alors qu’elle fixait intensément le sénateur et ses adversaires. Le ton avait redoublé et quelques mots commençaient à arriver aux oreilles attentives d’Eliad et de Selena. Cette dernière ne put s’empêcher de demander à son compagnon :

    - Est-ce qu’il est obligé de toujours crier comme ça ? Comment peux-tu faire pour le supporter ._.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Little Red Riding Hood... [Terminé]   Little Red Riding Hood... [Terminé] EmptySam 7 Nov - 12:40:42

Ses dents retroussés, Eliad se léchait péniblement les lèvres. Il faisait toujours une chaleur étouffante sous ce costume. Et sans compter le fait qu’il avait du mal à respirer, parler normalement en ayant l’air de manger une touffe de poils à chaque parole n’était pas des plus agréables.

Alors observant la dispute entre les manifestants et le réalisateur, il entreprit de retirer son masque une nouvelle fois et vint s’asseoir à coté de Selena. Ca pouvait durer des heures, comme ça pouvait mettre fin au tournage. Encore un souci qu’il faudrait mettre dans le bêtisier, une fois que le film serait tourné. Jetant un regard à la tête de loup inerte sur le coté, il décrocha enfin son attention des manifestants pour répondre à Selena.

« Comment je fais pour le supporter ? A ton avis, comment crois-tu qu’il a trouvé un acteur pour porter un stupide masque, et un stupide déguisement… Il a simplement passé une annonce sur le journal de Poudlard en disant qu’il donnerait des gallions à la personne qui lui correspondrait… J’y suis allé, et malgré ma surprise, ce tournage, tout ce décor… Il m’a automatiquement embauché, mais ça aurait pu être pire, un peu avant ton arrivée, il n’avait presque personne pour jouer le rôle de la fille… Tu as donc eu quelques scènes de moins à tourner, alors que moi, j’y suis depuis le début.»

Un cri de rage puis un grand silence… Des éclairs de lumière et les manifestants se dispersèrent soudainement à toute vitesse.

« Et voilà, on va me laisser tourner le film, enfin… »

Pour disperser les manifestants, il avait jeté des éclairs un peu partout… Autour de lui l’herbe était brûlé sur plusieurs mètres et les cadavres des panneaux gisaient au sol, il y avait un air de désolation sur la vaste plaine… de Poudlard l’armoricaine, et il cherchait des yeux, son script, son stylo, et une malle pleine… D’affaires diverses.

« Allez on reprend ! On fait le final… »

« Si je ne me trompe pas, on va passer directement de la cueillette des fleurs a… Oui, quand je dois te suivre et te dévorer tout cru… Je ne sais même pas si tu parviendras à rejoindre ta grand mère. Ca n’est pas marqué dans le script. »

Eliad se leva et étira ses bras avant d’avoir une deuxième crampe, bientôt il lui faudrait sûrement ramper sur le sol et tenter de ressembler à un loup en chasse. Il tendit la tunique rouge à Selena.

« Maintenant vous deux, fini de vous reposer, on passe à la scène finale… »

Le réalisateur mit le nez à l’air, un air circonspect sur sa figure. Avant de recevoir plusieurs gouttes sur sa joue.

« Apparemment le temps se mêle de notre aventure… Ca donnera du piquant à la scène finale, alors autant en profiter maintenant. Tout les deux, commencer à aller dans la prairie des fleurs. Lorsqu’on tournera la scène, vous ne nous verrez pas, on veut coller à la réalité le plus possible, alors on enverra le son d’un loup qui hurle pour signifier que vous pouvez commencer la scène. Allez-y, on ne tardera pas. »

Eliad s’empressa, en soupirant quand même, de rejoindre le lieu de la scène finale. Il remit son lourd masque sur ses épaules.

Un loup hurla au loin.

La dernière scène pouvait commencer, sous le lourd bruit des éclairs qui claquent et de la pluie martelant le sol.

Hj: On approche de la fin... Héhé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Little Red Riding Hood... [Terminé]   Little Red Riding Hood... [Terminé] EmptyJeu 11 Fév - 17:33:23

Au loin un loup hurlait. Et la tempête se faisait l’écho de ce son sinistre, en redoublant de violence. Bien vite, l’équipe chargée de suivre le film, voyait leurs affaires s’envoler aux quatre vents. Alors le réalisateur décida bien vite qu’il était temps de quitter les lieux pour poursuivre le film un autre jour.

« On remballe les affaires ! Hé toi ! Tu ne vois pas que les malles sont en train de s’envoler ! Il faudra les remettre dans les dortoirs respectifs où on les a trouvé après ! »

Un assistant s’inquiéta du sort des acteurs, mais la question qu’il posa ne trouva qu’une réponse vague, qui le laissa assez sous le choc. Le réalisateur ne tenait pas vraiment à ses acteurs, il devait les considérer tout au plus comme de simples objets qu’il pouvait déplacer à tout moment…

« Et pour Selena et Eliad qui sont en pleine forêt dans cette tempête, que fais t’on ? »

« Ils trouveront bien le chemin du retour tout seul, protégeons plutôt le matériel et la partie du film qui a été tourné, maintenons ne discutons plus, partons ! »

L’équipe disparut aussi vite que le réalisateur, mais ça, Eliad ne pouvait pas le voir, il était déjà loin dans la forêt. C’est alors que le vrai danger survint, lorsque les hurlements trouvèrent leur forme originelle, lorsqu’un vrai loup surgit des bois et se mit à poursuivre Séléna qui ne le voyait pas. Eliad avait sa baguette sur lui, mais sous son déguisement. Alors il se mit à courir maladroitement, et balança au loin, la lourde tête qu’il portait sur lui. Mais cette dernière n’atteint pas le loup qui était préoccupé par Selena. Sans doute parce qu’elle ne l’avait pas encore vu… Eliad trébucha une nouvelle fois, à cause des grosses pattes du costume. Rapidement il se dévêtit et sortit sa baguette, mais ni le loup, ni Séléna n’était visible, alors il se mit à courir, pris d’une peur panique qu’il puisse lui arriver quelque chose.

Il se mit à maudire l’équipe de tournage car il ne voyait personne de l’équipe derrière eux. Séléna était vraiment seule… Aucun hurlement pour signaler sa présence, le loup en chasse, s’était fait silencieux. Finalement au détour d’un arbre, il crut apercevoir une queue. Alors il continua dans ce sens, encore et encore. Ca n’avait duré que quelques secondes, mais ça lui avait semblé de trop longues minutes…

Ca y est !

« Séléna, attention !!! »


Il l’avait aperçu au loin, et la vit se retourner dans sa direction alors que le loup venait de sortir d’un arbre juste devant elle. Il tendit sa baguette et ne cessa pas d’accélérer jusqu’à atteindre le moment où le loup bondissait sur elle…

« Levicorpus ! »


Il pila net dans sa course pour mieux ajuster le tir. Le loup fut touché de plein fouet par le sortilège et il se retrouva bien vite les pattes en l’air, mais la mâchoire grande ouverte, et les crocs pleins de bave. Il semblait enragé, mais pour un petit moment, il ne bougerait plus.

« Il est temps pour nous de partir maintenant. »

Pour s’en assurer, Eliad lança un stupefix sur l’animal immobilisé. Une fois assuré que l’animal ne pouvait plus lui causer de tort, il entraîna Séléna avec lui pour sortir de la forêt. Par chance, ils ne s’étaient pas enfoncés bien loin dans la forêt.

Eliad quitta donc la pénombre, abandonnant son large costume de loup sur le sol, le laissant à la merci des vers, et autres insectes…


-FIN-
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Little Red Riding Hood... [Terminé]   Little Red Riding Hood... [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et si j'allais par là... { terminé }
» Le drame [terminé]
» Le QG des BR [PV Will][Terminé]
» Hou hou.. y'a qqn ? [TERMINÉ]
» Un p'tit vif d'or et pis s'en va! [Terminé!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-