Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 Perdu, oui mais... où? [PV Peter]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Perdu, oui mais... où? [PV Peter]   Perdu, oui mais... où? [PV Peter] EmptyMer 13 Jan - 19:43:24

Une autre semaine de Janvier se terminait à Poudlard et qui dit fin de semaine, dit week-end. Jonathan détestait par-dessus tout le week-end car il n’y avait plus cours. Non pas qu’il adorait aller en cours, mais le week-end signifiait 2 jours de temps libre où les élèves pouvaient faire ce qu’ils voulaient. Pour Jonathan, cela signifiait passer deux jours à faire ses devoirs et à s’ennuyer. En effet, il ne s’était pas encore fait beaucoup d’amis à Poudlard et passait tous ses week-ends seul. Le dimanche matin, il avait déjà terminé tous ses devoirs de la semaine. Il s’apprêtait à passer un nouveau dimanche après-midi dans la salle commune de Poufsouffle à attendre que la journée se termine. Non, cela n’arriverait pas ce dimanche se dit le jeune Poufsouffle à lui-même, il y a sûrement quelque chose à faire dans ce château.

Donc, en début d’après-midi, il sortit de la salle commune des jaunes et alla explorer le château. Il gravit quelques escaliers et s’arrêta au 1er étage. Il se dit qu’il serait toujours utile d’avoir une connaissance même incomplète de l’emplacement de toutes les salles du château. Défi impossible tant le nombre de salle était important et leur disposition différente selon l’étage dans lequel on se trouvait. Il arriva bientôt dans un endroit où il n’était jamais allé. Un couloir sombre se tenait devant lui. C’était ce genre de couloir que personne ne prenait jamais mais lui décida de le traverser. Il fit comme cela pour les couloirs suivants et bientôt, il fut incapable de se retrouver. Il était bel et bien perdu. Il décida de faire demi-tour et de retrouver son chemin mais il ne fit que s’égarer encore plus, il tournait en rond. Soudain, au milieu d’un couloir plus noir encore que les autres du fait de l’absence de fenêtres, il entendit du bruit. Quelqu’un marchait dans le couloir mais le petit Poufsouffle ne le voyait pas. Il cria :


« Hé ! Y a quelqu’un ? Je me suis perdu, vous pouvez m’aider ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Perdu, oui mais... où? [PV Peter]   Perdu, oui mais... où? [PV Peter] EmptyMer 13 Jan - 20:55:04

C’était un week-end pas comme les autres. Car même si le froid persistait, la neige avait enfin cessé de tomber et une agréable lumière baignait le parc de Poudlard ce qui donna envie à Peter de faire une promenade dans le parc.

Cependant, un problème majeur le turlupinait. Depuis peu, un article était paru dans la gazette de l’établissement, il traitait de vandalisme dans les bureaux de la Rédactrice en chef du journal, la perfide Pénombre Craft. De plus, un cheveu roux avait été retrouvé sur le lieu saccage.

Peter n’aurait pas été inquiété si Ciel Appleby, camarade de dortoir n’avait pas été prit d’une "rouquinite" foudroyante. Pet’ aurait bien suivi le mouvement, cependant un petit stock de bombabouse et autre leurre explosif se trouvait dans son sac et la crainte d'être fouillé l'empêchait de se teindre lui aussi les cheveux.

Le jeune anglais s’en alla donc à la recherche d’une planque digne de ce nom ! Il explora donc les couloirs du cinquième étage avec attention. Il entendit soudain des bruits de pas, et ne sachant s-il avait le droit de se trouver là, il se dépêcha de sortir, mais perdu, il tomba sur une impasse.

Le Bleuet lança une flopé de jurons puis s’appuya contre un tableau témoin de son infortune. Incroyable mais vrai, le tableau pivota. Peter hésita à s’engouffrer puis, entendant de nouveau des bruits, entra et descendit ce petit escalier parallèle.

L’aiglon était bel et bien perdu. Il ne savait même pas quel dans quel étage il se trouvait. Que diable était-il allé faire dans cette galère ? Puis se rappelant de son objectif principal, l’anglais se balada prudemment à la recherche d’une cachette, au moins d’un couloir le ramenant au grand escalier. Il tournait en rond dans les couloirs sombres lorsqu’il entendit une voix qui semblait provenir d’un jeune élève. Quelqu’un d’autre se trouvait donc dans le coin.

Le jeune marcha donc et tomba nez à nez (il failli avoir une crise cardiaque) avec…


-Jonathan Keiron ?! Pfiou, si c’avais été un prof….lâcha Pet’ soulagé. Qu’est-ce que tu fais là ? Tu sais ou on est au moins ? Je me suis perdu moi, qui aurait pu croire que Poudlard était si grand ? En tout cas, on ferait mieux de ne pas trop traîner dans le coin. On pourrait nous soupçonner de comploter contre le régime en place…

Jamais Peter n'avait été aussi content de rencontrer le jeune Poufsouffle. Au moins, il n’était pas seul dans un endroit aussi sordide…

[HJ] dsl c'est un peu court je manquais d'inspi, mais comme je risque de ne pas être dispo demain et ce w-e...]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Perdu, oui mais... où? [PV Peter]   Perdu, oui mais... où? [PV Peter] EmptyDim 17 Jan - 8:46:54

Le bruit se rapprochait encore et toujours. Ne pouvant distinguer la chose qui se trouvait près de lui, Jonathan commençait à se demander ce que cela pouvait bien être. Il souhaitait que cela ne soit pas un prof, il risquait sûrement de gros ennuis et ne voulait surtout pas faire perdre de points à sa maison qui était toujours en tête du classement.

Le mystérieux visiteur le reconnut, il s’exclama :


-Jonathan Keiron ?! Pfiou, si c’avais été un prof….

Il ajouta ensuite :

Qu’est-ce que tu fais là ? Tu sais ou on est au moins ? Je me suis perdu moi, qui aurait pu croire que Poudlard était si grand ? En tout cas, on ferait mieux de ne pas trop traîner dans le coin. On pourrait nous soupçonner de comploter contre le régime en place…

Jonathan reconnut la voix de la personne, il se dit à lui-même : « Ouf, ce n’est que Peter Covell. » Peter était dans la même année que lui mais à Serdaigle.

Il dit ensuite :


« Ah, toi aussi tu t’es perdu ? L’est vachement grand ce château ! En plus impossible de se repérer tellement il fait noir, si seulement on avait un peu de lumière ! ».

Le petit Poufsouffle ajouta ensuite :

« Et toi, d’où tu viens ? Tu n’étais pas dans le couloir tout à l’heure ! Tu penses qu’on peut sortir d’ici de l’endroit où tu étais ? »

Jonathan s’assit dans le couloir obscur et poussiéreux. Il était complètement déprimé et pensait que jamais il ne sortirait d’ici. Perdu dans ses pensées, un détail lui revint, Peter avait dit quelque chose d'étrange tout à l'heure. Souhaitant satisfaire sa curiosité, le petit sorcier lui demanda:

"Dit, pourquoi tu avais peur de rencontrer un prof' tout à l'heure, ils auraient pu nous aider, à moins que tu fasse partie des gens qui s'opposent aux Carrow..." Oui, pensa-t-il, Peter avait quelque chose à se reprocher, c'était évident sinon il n'aurait pas été tant soulagé de me croiser.

Il resta assis encore quelques instants puis se leva soudainement, déterminé à les sortir de là :


« Allez, on bouge, dit-il au jeune Serdaigle. Par où on va à ton avis ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Perdu, oui mais... où? [PV Peter]   Perdu, oui mais... où? [PV Peter] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mais qu'on me laisse perdu dans mes pensées!!(PVJohn/Ally)
» Un honneur à défendre [PV Peter Cov'][Terminé!]
» Rencontre [PV Peter Aston]
» Avant que le ciel explose [ PV Peter Raven ] (terminé)
» Est perdu ? {Pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-