Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 On s'en fiche, on y va ! [PV Griffin et Théo][Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: On s'en fiche, on y va ! [PV Griffin et Théo][Terminé]   On s'en fiche, on y va ! [PV Griffin et Théo][Terminé] EmptySam 16 Jan - 15:24:31

Une mission qui tombait du ciel ! Alléluia aurait eu envie de crier la brunette lorsque Griffin lui avait envoyé une missive lui donnant rendez-vous chez Thadeus le soir même. Biensûr depuis sa bourde avec le Professeur de Magie Noire et les conséquences désastreuses de sa stupidité, notamment sur Deryn, Rémus avait jugé plus prudent d’éviter de lui confier des missions. D’autant plus qu’Elanor devait se montrer discrète à cause de la position plus que délicate de son oncle. Il avait donc été estimé préférable qu’elle devait se faire moins présente au QG. Mais, malgré la naïveté parfois apparente de l’étudiante, elle était loin d’être stupide et avait très bien compris que c’était en partie en relation avec un certain Lacey. Ce dernier avait dû quitter l’Ordre pour une raison totalement inconnue de la brunette et ses rares discussions à ce sujet avec le beau-frère s’étaient soldés par des : N’en parle pas, tu n’y changeras rien. Evidemment il aurait été totalement à l’encontre d’un comportement élanoresque de ne pas aller se renseigner à ce sujet, mais malheureusement, les gens étaient bien décidés à ne rien dire. C’est que ça devait être sérieux. Par dépit et suite à la réapparition du châtain, Elanor n’avait plus posé de question. A quoi bon ?

Et puis apparemment, aujourd’hui, on avait à nouveau besoin de ses services. Après les recrutements parfaitement bien menés de Faith et Jeremy, Elanor pouvait être fière d’avoir apprit à rester prudente, même si le fait qu’elle ait ramené ces deux derniers au QG sans un deuxième avis avait fait pousser des cheveux blancs à ce cher Rémus, elle avait à présent retrouvé les bonnes grâces des instances supérieures de l’Ordre du Phénix. Et ce n’était pas rien.

Depuis quelques minutes déjà, Elanor attendait patiemment Griffin dans un bar Moldu tout à fait anonyme, un chocolat chaud bouillant entre les mains. Cela faisait une semaine qu’elle avait parlée d’un certain Antheo à Rémus. Elle avait croisé ce garçon à la cafétéria de l’UMA, accompagné de son inséparable ami, Pete. Ça faisait déjà quelques semaines qu’elle l’entendait fréquemment parler de se défendre contre les Mangemorts. Au début elle avait pensé qu’il se pavanait simplement, mais après quelques échanges véreux entre lui et d’autres étudiants, elle s’était rendu compte qu’il fallait prévenir l’Ordre qu’il représentait une recrue potentielle. Et depuis la mort de Maugrey, plus que jamais elle laissait tourner cette phrase dans sa tête avant d’agir : Vigilance constante !!

Enfin, Griffin franchit la porte du petit café pour venir la rejoindre de sa démarche boiteuse. Un sourire sur les lèvres, du chocolat autour de la bouche, Elanor le salua poliment.

Bonsoir Monsieur Irons !


La serveuse déjà se précipitait à leur table pour savoir s’il comptait prendre quelque chose à boire ou pas. Elanor le laissa faire. Ils avaient quelques mots à échanger avant de passer à l’action et la brunette se doutait bien qu’elle allait avoir droit à une certaine leçon de bonne conduite sur cette mission. Bien chef ! Oui chef !


Dernière édition par Elanor Levika le Jeu 29 Juil - 22:53:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Griffin Irons
    • Nombre de messages : 106
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 17/12/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Simple sorcier
      Baguette magique: Bois de sycomore et crin de licorne, 30cm ¾, souple
    Griffin Irons
MessageSujet: Re: On s'en fiche, on y va ! [PV Griffin et Théo][Terminé]   On s'en fiche, on y va ! [PV Griffin et Théo][Terminé] EmptyDim 17 Jan - 17:28:44

[HJ]Comme je ne connais pas très bien le personnage de Elanor, si quelque chose ne va pas dans mon texte, n'hésites pas à me le dire ^^ [/HJ]

Londres semblait vraiment triste et grise en cette pluvieuse fin d'après-midi hivernale. Toutes les façades étaient ternes maintenant qu'on leur avait ôté leurs parures de Noël. Les carrés de lumière que composaient les fenêtres ne suffisaient pas à égayer l'allure maussade des immeubles. Même les vitrines des magasins semblaient se morfondre. Griffin n'était pas étonné que pareille ambiance pèse sur le monde Sorcier, vu l'époque troublée qu'ils vivaient. Il semblait cependant que les Moldus aussi se rendaient inconsciemment compte qu'il se passait quelque chose de grave autour d'eux. Et dire qu'il pensait que ce passage du coté Moldu de Londres allait lui changer les idées au moins pour quelques heures.

Griffin remonta le col de son manteau et traversa la rue sous le regard goguenard de quelques collégiens en uniforme auxquels il ne prêta pas attention. Bien qu'il eut pris soin de se vêtir à la manière Moldue, d'un jean qui lui allait comme un gant, une chemise blanche et une veste noire par dessus laquelle il avait enfilé un manteau, noir également, il se sentait parfaitement déplacé dans cette rue pleine de Moldus qui lui lançaient des regards curieux. Que ce soit ses cheveux d'argent ou sa démarche hésitante et sa canne, il avait de quoi attirer leur attention. Il passa sur le trottoir faisant face au collège sans tenir compte des remarques stupides que lançaient les gamins sur son passage. Il claudiqua vers le café dans lequel il avait donné rendez vous à Elanor.

Il ne connaissait pas très bien la jeune femme. Il la croisait de temps à autres au QG de l'Ordre où il avait pu échanger quelques mots avec elle à l'occasion de leurs rencontres, mais n'avait jamais fait plus ample connaissance avec elle. Il savait qu'elle était volontaire et pleine d'enthousiasme, mais aussi d'une maladresse surprenante. Elle avait déjà faillit causer de gros ennuis à l'Ordre en agissant seule et sans réfléchir, ce qui lui valut une certaine méfiance de la part de Lupin. Ella avait cependant signalé une recrue potentielle à la dernière réunion, et Lupin avait décidé de lui faire confiance. La jeune fille était peut-être maladroite, certain diraient naïve même, mais elle était intelligente et elle avait bien le droit à une autre chance. Cette fois, Griffin veillerait à ce que tout se passe bien.

Il ne s'était pas porté volontaire uniquement pour empêcher la demoiselle de faire des bourdes mais aussi pour veiller sur elle. La demoiselle était très liée à l'un de ses anciens collègues, Lacey Hawksworth, dont il appréciait l'énergie et le caractère. Alarmé par la disparition inquiétante du jeune Auror, Griffin avait décidé de garder discrètement un oeil sur Elanor, afin que les ennuis qui semblaient poursuivre Lacey ne la rattrapent pas elle aussi. Elle avait déjà une nette tendance à les attirer sans faire d'effort. Il devait cependant avouer qu'ignorer ce qui se tramait dans l'ombre du jeune homme ne lui facilitait pas la tâche. Il ne s'en plaignait pas cependant, les choses trop faciles l'ennuyaient rapidement et il avait horreur de s'ennuyer.

Il arriva devant le café dans lequel il avait fixé rendez-vous à Elanor et vérifia une dernière fois n'avoir pas été suivi avant d'y entrer. Il accueillit la chaleur de l'établissement avec un soupir. Il balaya la salle du regard avant de la voir, installée à une table, visiblement occupée à se réchauffer les mains à l'aide de sa tasse. Griffin s'avança dans la salle en faisant attention à tout ce qui pouvait entraver sa marches: pieds de chaise, pieds de client, sacs posés à terre... Il faillit marcher sur un petit chien qui dormait en plein milieu du passage. Sa maîtresse le tira sur ses genoux en s'excusant et Griffin lui répondit avec un sourire qu'il n'y avait pas de mal. Il rejoignit finalement la jeune femme qui l'attendait.

- Bonsoir, monsieur Irons, salua-t-elle.
Un instant, Griffin resta muet, regardant la moustache de chocolat que Elanor avait sur les lèvres en haussant un sourcil.

- Bonsoir Elanor, répondit-il avec un petit sourire moqueur. Je t'en prie, appelle moi Griffin.
Il prit place en face d'elle et accrocha sa canne au bord de la table avant de commander un thé fort à la serveuse. Quand elle s'éloigna, il plongea une main dans une de ses poches et en tira un mouchoir qu'il tendit à Elanor.

- Tu as un peu de chocolat sur le visage.
Il la laissa se débarrasser de sa moustache.

- Avant d'aller rendre une visite à ton ami étudiant, y'a-t-il des détails que tu penses importants pour moi de connaître?
La serveuse posa une tasse devant lui. Griffin la remercia distraitement et déchira une extrémité de la paillote avant de verser le sucre dans son thé. Il remua doucement le liquide ambré tout en écoutant ce que la jeune femme lui disait.

- On ne va pas tarder à y aller. Je veux que tu restes prudente, mais pendant l'entretien n'hésites pas à prendre la parole, s'il m'arrivait d'oublier quelque chose. D'accord?
Il lui lança un regard par dessus sa tasse avant de boire lentement une gorgée de thé.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Savoureuses douceurs [PV Théo] {terminé}
» Whisper, don't make a sound... [PV Theo Nott] {Terminé}
» Fiche-moi la paix (Cyan) Terminé !
» Pourquoi?[PV Théo]
» Tôt le matin [ Pv Theo ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-