|
|
| | Sujet: Sale journée [Pv Griff'] Lun 4 Jan - 16:08:59 | |
| Lukasz sortit du bureau de poste et inspira un grand coup, tentant de se calmer. Il tenait encore à la main la lettre et la coupure du journal polonais. Il les regarda encore une fois, les mains tremblantes. "Une famille entière assassinée". Son visage se crispa et il regarda la rue, laissant ses yeux bleus se perdre dans le vague. Il connaissait Jacek depuis ses débuts à Durmstrang, et son ami avait été un des rares avec qui il avait gardé contact. Il savait que sa famille avait toujours été opposée aux actions anti-moldus, et qu'elle avait vivement critiqué ce qui s'était passé en Angleterre, mais pas au point de... Ses poings se serrèrent, et il se laissa envahir par la rage. Jacek, ses parents, ses frères avaient été massacrés et démembrés, avec une sauvagerie inimaginable. Il n'avait même pas été possible d'identifier ce qui avait provoqué le carnage, mais peu de doutes restaient quant aux responsables. La guerre s'étendait jusque là-bas...
S'y reprenant à plusieurs fois, Lukasz alluma une cigarette et tenta de réfléchir froidement. Il aurait voulu tuer les responsables, et il s'étonna lui-même de ce qu'il ressentait. Il inspira une longue bouffée et recracha la fumée, qui tournoya lentement et se perdit dans le ciel. Le pire était qu'il ne pouvait rien faire, excepté rester ici, et espérer que les coupables payeront un jour. Il ne pourrait même pas aller à l'enterrement. Il commença à marcher d'un pas vif, se dirigeant vers le Chaudron Baveur. Il ne pouvait s'empêcher d'imaginer à Jacek et ses parents, leurs corps en morceaux, et son estomac se révulsa à cette idée. Il se rappela des quelques jours qu'il avait passé chez eux l'année dernière, comment ils l'avaient accueilli aussi gentiment. Il accélera ; il avait besoin de boire quelque chose.
Perdu dans ses pensées, il arriva à un tournant et ne vit pas l'obstacle. Percutant quelque chose, il trébucha et lâcha sa cigarette qui s'éteignit en tombant dans la neige, et sentit une douleur intense sur son tibia. Il se releva et pesta en polonais. Il releva les yeux, surpris et énervé. Le quelque chose était un homme, et il avait du le bousculer en se cognant sur sa canne. Agressif, et trouvant enfin un exutoire à sa rage, il ne put s'empêcher de lancer :
"Ca vous arrive de faire attention, parfois ?" |
| | | - Griffin Irons
- Nombre de messages : 106
- Age : 45
- Date d'inscription : 17/12/2009
Pensine Statut sanguin: Simple sorcier Baguette magique: Bois de sycomore et crin de licorne, 30cm ¾, souple
-
| Sujet: Re: Sale journée [Pv Griff'] Mer 6 Jan - 0:23:50 | |
| Griffin claqua violemment la porte derrière lui. Il était de mauvaise humeur, pour ne pas dire complètement furieux. Il n'arrivait pas à y croire. Comment pouvaient elles lui faire un coup pareil? C'était un coup monté, un odieux complot, un horrible traquenard. Même le Mangemort qui l'avait estropié n'avait pas été aussi sournois avec lui. Lui au moins l'avait attaqué en face. D'ailleurs, d'une manière générale, Griffin préférait nettement affronter une armée de Mangemorts qu'avoir à faire à sa mère et à sa soeur ensemble. Elles étaient vraiment diaboliques.
Elles avaient réussi à l'attirer dans un salon de thé du Chemin de Traverse sous prétexte de passer un peu de temps avec lui. En réalité, Griffin comprit rapidement qu'elles avaient un plan derrière la tête. Elle lui présentèrent un homme, un ami de sa mère, qui s'avéra surtout être un responsable de Gringott. Griffin ne tarda pas à s'apercevoir qu'en fait de conversation tranquille, c'était surtout un entretient d'embauche qu'on lui faisait passer. Furieux, il s'était levé et avait quitté le pub en pestant, sans faire attention aux appels de sa mère.
Il n'en revenait pas. Oser lui faire ça alors qu'il avait pourtant dit et redit qu'il ne voulait pas qu'elle se mêlent de sa vie, mais elles ne pouvaient pas s'en empêcher. Tant qu'elles se contentaient de lui présenter des potentiels futures épouses auxquelles il ne prêtait pas attention, et à lui donner des conseils bancals, Griffin ne disait trop rien. Il râlait de temps en temps pour réfreiner leurs enthousiasme mais rien de plus.
Mais ça, c'était inadmissible.
Depuis qu'il avait été blessé, elles semblaient encore plus enragées à le caser. Certainement pour être certaine que quelqu'un s'occupait de lui. Elles étaient persuadées qu'il était infirme et incapable de prendre soin de lui tout seul. Ca l'agaçait prodigieusement. Il était encore plus décidé à résister à leur chantage affectif. Non, il ne se fiancerait pas à l'une de leur cruche d'élevage et non, il ne travaillerait pas à Gringott. Sûrement pas. Il retrouverait son poste d'Auror ou rien du tout. C'était pas difficile à comprendre pourtant.
Furieux, il remontait la rue à grands pas, boitant de ce fait encore d'avantage qu'à l'habitude. Il ne ressentait même plus sa douleur à la jambe. Seule sa colère occupait son esprit. Elles avaient été trop loin cette fois et il n'allait certainement laisser passer ça. Il allait leur faire comprendre une bonne fois pour toute qu'il était majeur, responsable et que sa canne ne l'empêchait pas de vivre par lui même. Il ne se laisserait plus faire. Fini les présentations de dinde sorties de Sorcière Hebdo, fini les coups foireux comme celui d'aujourd'hui. Les mêles-tout dans sa vie c'était terminé. Il voulait bien être gentil mais il y avait des ...
BLAM!
Il rentra de plein fouet dans une autre personne. Le choc lui arracha sa canne des mains. Il recula d'un pas, stupéfait. A force de foncer sans faire attention à ce qui se passait autour de lui, il avait fini par bousculer quelqu'un. Il secoua la tête et lança un regard vers le jeune homme qui marmonnait dans une langue qu'il ne connaissait pas mais qui lui semblait être du russe ... où quelque chose comme ça. Il semblait être réellement furieux lui aussi. Griffin ouvrait la bouche pour s'excuser quand l'autre se mit à râler.
- Ca vous arrive de faire attention, parfois? Griffin resta un instant bouché bée, devant tant d'agressivité, avant de sentir sa colère monter en lui comme une vague furieuse. Il fronça les sourcils, le visage figé en une expression de colère glaciale.
- Je te demande pardon? Fit-il d'un ton menaçant. C'est toi qui ne regardes pas devant toi, il me semble. C'était de la pure mauvaise fois, mais il n'allait certainement pas l'admettre. Après tout si ce jeune idiot lui était rentré dedans, c'est que lui non plus ne regardait pas devant lui, non? Et s'il se proposait si gentiment comme exutoire, Griffin n'allait pas l'en empêcher. |
| | | | Sujet: Re: Sale journée [Pv Griff'] Mer 6 Jan - 3:28:19 | |
| - Je te demande pardon ? C'est toi qui ne regarde pas devant toi, il me semble.
Plus que la phrase, ce fut le ton qui fit réagir le polonais. Pas une once d'excuse, juste un semblant de menace et de provocation. Lukasz savait au fond de lui que ce n'était vraiment pas le moment, que tout cela ne mènerait qu'à un semblant de défouloire inutile et sans intérêt. Mais il avait besoin d'exploser, de libérer la boule de rage et de frustration qu'il essayait de contenir depuis qu'il avait reçu la lettre.
Et l'homme qu'il avait en face de lui convenait parfaitement au rôle. plutôt vieux, l'air furieux, les cheveux prématurément blancs, il semblait aussi sûr de lui que pouvait l'être un dragon face à une véracrasse. Le slave eut une soudaine envie de briser cette confiance, de faire disparaitre ce regard de marbre. La canne avait voleté à côté de lui, et Lukasz ne fit aucun geste pour la ramasser ou s'en approcher. L'inconnu lui avait en plus gâché une de ses cigarettes, et il y mettait une dimension impardonnable et irrationnelle qu'il aurait peu envisagé dans un autre contexte.
Le polonais se releva doucement, et épousseta la neige qui s'était accroché à ses vêtements avec une lenteur feinte et calculée. Il jeta un regard noir et arrogant vers le malvenu. Lukasz baissa vers les yeux vers sa jambe qui semblait le gêner et, espérant toucher un point sensible, à défaut d'avoir le culot de l'agresser physiquement, lança négligemment :
" Quand on n'arrive pas à marcher, on fait attention où l'on met les pieds... Ou ce qu'il en reste. Et on regarde les gens autour, pour éviter de leur mettre des coups de canne."
Les yeux bleus du slave remontèrent, et restèrent fixés quelques secondes sur ceux de l'inconnu, mettant tout ce qu'il était capable comme mépris et comme insolence dans son regard. Il sortit rapidement une autre cigarette et l'alluma, continuant de le fixer. Il inspira une longue bouffée et la lui recracha à la figure, avant de se détourner et de continuer à marcher, essayant de faire abstraction de la douleur dans sa jambe. |
| | | - Griffin Irons
- Nombre de messages : 106
- Age : 45
- Date d'inscription : 17/12/2009
Pensine Statut sanguin: Simple sorcier Baguette magique: Bois de sycomore et crin de licorne, 30cm ¾, souple
-
| Sujet: Re: Sale journée [Pv Griff'] Jeu 7 Jan - 19:34:02 | |
| [HJ] Désolée pour les quelques mots pas très gentils -- Impassible, Griffin regarda le gamin se relever et épousseter ses vêtements à petits gestes. Il resta silencieux, les bras croisés sur la poitrine, se demandant si ce jeunot allait avoir le courage de répliquer. Le jeune homme releva la tête et le défia un instant du regard, Griffin ne broncha pas, il avait vu bien plus menaçant au cours de sa carrière, ce freluquet ne l'impressionnait absolument pas. Il fronça cependant les sourcils quand le regard du jeune homme descendit vers sa jambe estropiée.
- Quand on n'arrive pas à marcher, on fait attention où l'on met les pieds... Ou ce qu'il en reste. Et on regarde les gens autour, pour éviter de leur mettre des coups de canne. Si Griffin n'avait pas été aussi maître de lui même, il aurait certainement collé son poing dans la figure de cet insolent. Il se contenta serrer les poings en décroisant lentement les bras, prêt à en découdre avec ce bellâtre arrogant.
**Je vais la coller dans ta grande gueule, ma canne, blanc bec! Ne put-il cependant s'empêcher de penser** Visiblement très fier de sa trouvaille, le gamin releva la tête vers lui et lui lança un regard méprisant. Griffin fit un effort afin de ne pas mettre tout de suite sa menace à exécution. Il observa silencieusement le jeune homme sortir une cigarette de sa poche et l'allumer. Griffin vit la suite arriver gros comme un hippogriffe clignotant, le jeune homme lui souffla sa fumée à la figure, lui rappelant pourquoi il avait arrêté de fumer.
Griffin encaissa l'affront sans broncher, défiant même le gamin de recommencer. Celui-ci n'en fit rien et préféra tourner les talons et décamper. Griffin le suivit du regard un instant, décidé à ne pas le laisser partir aussi facilement. Un sourire mauvais aux lèvres, il tira sa baguette de sa cape et la pointa sur sa canne qui traînait toujours au sol. D'un sort informulé, il la projeta entre les jambes du jeune homme qui trébucha et s'étala de tout son long sur le pavage humide. Un petit rire moqueur s'échappa de la gorge de l'ancien Auror.
- Tu vois, tu as tes deux jambes intactes mais tu tiens encore moins bien debout que moi! La moquerie dans son ton était inutilement blessante, mais il n'avait pu s'en empêcher. Il était conscient que son comportement était puéril, qu'il ne valait pas mieux qu'un première année de Poudlard, mais il s'en moquait. La raison lui dictait d'arrêter là et de laisser ce pauvre jeune homme tranquille mais la colère lui ordonnait, au contraire, de lui en coller une, au moins pour se défouler.
Entre les deux, l'hésitation fut de courte durée. |
| | | | Sujet: Re: Sale journée [Pv Griff'] Sam 9 Jan - 13:57:02 | |
| HJ : Ca aurait pu être pire ^^' __
Vicieux. Vicieux et traitre. Lukasz s'était demandé un moment si l'inconnu allait réagir, car sa remarque avait semblé touché un point sensible. Mais finalement rien. Et il s'était détourné, presque déçu. Il avait à peine fait quelques pas qu'il comprit son erreur. Le mouvement qu'avait aperçu le slave du coin de l'oeil avait été tellement rapide qu'il lui avait été impossible de réagir. Une douleur à la jambe un peu trop semblable à la première, et il se sentit fauché violemment. Ce qu'il voyait maintenant, c'était le ciel nuageux. Et il venait d'y perdre encore une cigarette.
- Tu vois, tu as tes deux jambes intactes mais tu tiens encore moins bien debout que moi !
Et l'estropié en profitait en plus. Le souffle coupé, le polonais voulut rétorquer une belle série d'insultes alambiquées, sans succès. Seul un espèce de chuintement s'échappa de sa bouche. Il inspira un grand coup et se releva avec une agilité surprenante. Hors de lui, il sortit sa baguette et se tourna vers le responsable de sa chute.
Ce fut le sourire moqueur qui fit exploser la boule de rage que gardait Lukasz en lui. Ce n'était même plus une question de bousculade, de coup rendu, mais une question de principe. On l'avait sciemment humilié, en y mettant toute la forme possible, et le sorcier devait payer pour cela. Le slave ne se rendit même pas compte que tout cela dépassait la question d'honneur, qu'il cherchait seulement une occasion de faire mal pour se défouler.
Il hésita un instant sur ce qu'il allait faire. Il se rappela alors du moment où il s'était retrouvé par terre, dans le caniveau, et d'un détail. Avec un sourire glacial, il leva sa baguette et pointa la bordure du toit, se préparant à faire tomber une lourde plaque de glace sur la toison argentée du sorcier. Il murmurra :
" Besoin de se rafraichir les idées ?"
Une petite voix dans sa tête ne cessait de lui répéter que si l'inconnu avait l'air si confiant et que s'il n'avait pas eu le temps de le voir lancer un sort, ce n'était pas pour rien. Mais il ne l'écoutait pas et en était incapable de toute façon. |
| | | - Griffin Irons
- Nombre de messages : 106
- Age : 45
- Date d'inscription : 17/12/2009
Pensine Statut sanguin: Simple sorcier Baguette magique: Bois de sycomore et crin de licorne, 30cm ¾, souple
-
| Sujet: Re: Sale journée [Pv Griff'] Mar 12 Jan - 16:52:51 | |
| Son sourire moqueur bien installé sur son visage, Griffin regarda le jeune homme se débattre un instant sur le sol. L'étudiant émit un son étrange, à mi chemin entre le sifflement et le râle. Il se redressa vivement, avant de se retourner et de pointer sa baguette sur lui. Griffin ne broncha pas et se contenta de lancer un regard à la baguette sans se départir de son sourire moqueur. Le jeune homme sembla hésiter un instant, comme s'il ne savait pas par où commencer. Griffin ne le quitta pas des yeux, serrant les doigts sur sa baguette torsadée. Le mouvement suivant de son jeune et arrogant adversaire, le surprit un peu: il pointa sa baguette au dessus de la tête de Griffin.
- Besoin de se rafraichir les idées? Griffin haussa un sourcils argenté et leva les yeux pour voir une plaque de glace vibrer un instant avant de se décrocher du toit. Sans perdre son calme, il leva sa baguette et lança un sort informulé pour pulvériser le bloc en fragments plus petits. Ceux-ci tombèrent autour de lui en une pluie de petites aiguilles pointues qu'il écarta d'un geste désinvolte de sa baguette. Toutefois, un fragment tranchant, long d'une dizaine de centimètre, l'atteignit à l'épaule et lui entailla le dos, provoquant une longue déchirure au niveau de son omoplate gauche. Griffin encaissa le choc en silence, se mordant la lèvre tandis que la douleur se répandait dans son corps.
Se reprenant rapidement après cet instant d'inattention, il se tourna vers son jeune adversaire et le fixa d'un regard glacial, un sourire inquiétant sur les lèvres. C'est qu'il mordrait presque ce gamin! Et dire qu'il l'avait un instant cru lâche!
-Je te remercie pour cette charmante intention, lança-t-il d'une voix trompeusement douce. Permets moi de te rendre la pareille. D'un mouvement ample du bras, Griffin traça un large arc de cercle devant lui, à l'aide de sa baguette, projetant toute la neige accumulée dans la rue et sur les toits vers l'étudiant, en une vague plus haute que lui. Griffin profita de cet instant durant lequel son adversaire ne pouvait plus le voir pour transplaner vers une autre position.
De sa nouvelle place, il observa le jeune homme se débrouiller face à sa vague de neige. La douleur de son épaule le dérangeait et il sentait le sang couler dans son dos. Il n'avait aucun moyen de se rendre compte de la gravité de la blessure mais il se contorsionna un instant pour placer sa baguette le long de sa plaie et lancer un sort de soin. La douleur se calma aussitôt lui faisant regretter de ne pouvoir en faire autant avec sa jambe, qui lui rappelait cruellement qu'elle fatiguait plus rapidement sans le soutien de sa canne.
Essayant de n'y accorder aucune attention, Griffin jeta un coup vers la rue d'oeil pour vérifier dans quel état était son adversaire après l'avalanche qu'il lui avait balancé en pleine figure. |
| | | | Sujet: Re: Sale journée [Pv Griff'] Mer 13 Jan - 20:37:24 | |
| Apparemment, il avait réussi à le surprendre. Enfin presque. L'inconnu détourna son attaque avec presque désinvolture, même si apparemment l'un des morceaux de glace l'avait touché. Lukasz était déçu du résultat, mais c'était déjà une petite victoire après l'humiliation qu'il avait subi. Il affronta du regard son vis-à-vis, fixant les yeux d'acier de l'infirme. Le sourire qu'affichait ce dernier l'alarmait autant qu'il l'encourageait. Apparemment les deux hommes avaient autant envie de profiter de cette situation pour s'affronter, et le slave n'envisageait même pas jusqu'où cela pourrait aller. Il n'avait que rarement eu l'occasion de se battre véritablement contre quelqu'un, mais il en avait toujours ressenti une certaine excitation presque malsaine. Et aujourd'hui plus que jamais.
- Je te remercie pour cette charmante intention. Permets moi de te rendre la pareille.
Lukasz n'eut pas le temps de réagir. Le bras de l'homme se leva et dans le même mouvement, un véritable mur de neige se forma devant le polonais. Ce dernier écarquilla les yeux, et murmurra un faible "Protego !" par réflexe. Mais le charme du bouclier fut incapable de contenir la vague déferlante, et en désespoir de cause il se jeta en arrière, se protégeant sous sa cape. Ses poumons se vidèrent lorsque la masse le recouvrit, l'écrasant violemment. Sous la panique de se faire étouffer, il se débattit violemment et réussit à émerger.
Il dégraffa sa cape qui était coincée, et se releva, aux aguets, ses yeux bleus perçants parcourant la rue du regard. Son adversaire était introuvable. Le souffle haletant, il se demanda un instant si ce dernier n'était pas tout simplement pas parti, mais c'était impossible. Pas avec le regard qu'il avait eu quelques secondes auparavant. Il se frotta le visage, enlevant la neige qui s'était accrochée à sa barbe naissante et à ses cheveux. Plusieurs morceaux lui glissèrent le long du coup, s'enfonçant dans ses vêtements, sur sa peau. Un léger frisson le parcourut, et il se retint de trembler de froid.
Tout à coup, ses yeux se portèrent sur quelque chose qui confirma ses pensées. D'un coup de baguette, il ramena la canne dans sa main et la fit tourner entre ses doigts avec dextérité, un sourire mauvais aux lèvres. Non en effet, l'infirme n'était pas parti, sûrement pas sans ça. Il devait être là à proximité, préparant quelque chose d'autre. Le slave était vaguement inquiet, mais il laissait cette pensée de côté. Cela ne ferait que l'handicaper.
Il ne savait pas quoi faire, ses réactions étaient généralement instinctives, et il se sentait difficilement capable de préparer sciemment quelque chose. Malgré cela, il pouvait compter sur un avantage qu'il connaissait bien, la neige. C'est qu'il avait presque vécu dedans, à Durmstrang... Il pointa la masse de neige répandue dans la rue, et lança un sortilège informulé. La neige se glaça, transformant le sol en véritable patinoire invisible, lui laissant suffisamment d'espace pour évoluer sur quelques mètres. Il lança, tournant sur lui-même, se préparant à n'importe quoi qui pourrait surgir.
" Et bien, rien d'autre ? C'est peu... Votre troisième jambe vous manque, peut-être ?" |
| | | - Griffin Irons
- Nombre de messages : 106
- Age : 45
- Date d'inscription : 17/12/2009
Pensine Statut sanguin: Simple sorcier Baguette magique: Bois de sycomore et crin de licorne, 30cm ¾, souple
-
| Sujet: Re: Sale journée [Pv Griff'] Jeu 14 Jan - 20:25:27 | |
| Griffin ne put retenir un sourire amusé quand il vit le jeune homme émerger de la neige en faisant de grands gestes, comme s'il essayait de nager, et se secouer comme un chien mouillé. Son sourire en revanche, se dissipa instantanément quand il vit son adversaire s'emparer de sa canne. Si jamais ce gamin de malheur avait l'intention d'abîmer l'objet, il le paierait cher. C'est que, malgré tout, il y tenait à cette canne. Elle lui avait été offerte par ses collègues Aurors à sa sortie de Ste Mangouste. Une idée lancée comme une plaisanterie par le jeune Lacey Hawkesworth qui avait finalement emporté l'adhésion de tous: "ça lui sera plus utile qu'un bouquet de fleurs" fut l'argument le plus entendu à ce moment là. Les sourcils froncés, Griffin observa de loin son adversaire faire joujou avec l'objet, comme une majorette Moldue, prêt à lui faire regretter la moindre offense faite à sa canne. Il vit l'étudiant pointer sa baguette vers ce qui restait de neige dans la rue mais n'entendit pas de formule. Il sentit vaguement l'énergie d'un sort mais n'en vit aucun effet. Méfiant, il continua l'observation de son adversaire. Celui-ci semblait le chercher, dans tous les sens du terme. - Et bien, rien d'autre ? C'est peu ... Votre troisième jambe vous manque, peut-être? De la provocation pure et simple, voilà ce que c'était. Ce jeunot espérait que sa pique le mette suffisamment en colère pour l'obliger à se montrer et à commettre une faute. Il était incapable de le trouver par lui même et comptait sur une erreur pour lui mettre la main dessus. Griffin en aurait certainement rit s'il n'avait pas su que ça pouvait lui coûter cher. Il n'avait pas l'intention d'aider l'étudiant, juste de lui donner une bonne leçon.
- Ta maman ne t'a jamais appris à ne pas toucher aux affaires des autres? Sur ces mots, Griffin ensorcela sa canne. Celle-ci s'arracha toute seule à la poigne de l'étudiant et commença à le rouer de coups, comme si un homme camouflé sous une cape d'invisibilité la manipulait. Griffin eut du mal à retenir un ricanement. C'était vraiment idiot comme façon d'attaquer son adversaire, mais ça l'amusait, tout comme une mauvaise plaisanterie pouvait amuser un gamin.
Il profita de la distraction de l'autre pour quitter sa position, et pointa sa baguette sur lui, prêt à mettre fin à l'affrontement. Il n'eut pas le temps de faire trois pas dans la rue avant de déraper sur une plaque de glace.
- Ouhaa! Ça glisse! Il lutta un instant mais privé sa canne, son équilibre se trouvait fortement compromis. Son genou estropié ploya sous son poids et heurta durement la glace, lui faisant monter les larmes aux yeux. La douleur s'empara de lui avec tant de violence qu'il sentit un instant sa conscience vaciller. Il serra les dents en faisant un effort pour se reprendre. Heureusement pour lui, sa canne continuait à détourner l'attention de son adversaire. Griffin mit fin au sort et attira l'objet à lui avant de s'en servir pour se redresser.
- Pas mal, le coup de la glace, admit-il, le souffle court. Mais insuffisant. Il pointa sa baguette sur le sol.
- Incendio. Griffin balaya le sol du jet de flammes, soulevant un épais nuage de vapeur tandis que la glace fondait à vue d'oeil et que l'humidité s'évaporait en sifflant. Sous l'effet du brusque changement de température, certains pavés se fendillèrent. Griffin libéra ainsi un cercle tout autour de lui, à l'intérieur duquel il allait pouvoir évoluer sans risque de tomber à nouveau, malgré la douleur presque insupportable dans son genou.
- Bien, maintenant que le terrain est à nouveau praticable, on va pouvoir jouer, fit-il en lançant à son adversaire un sourire inquiétant. Par où on commence? |
| | | | Sujet: Re: Sale journée [Pv Griff'] Dim 24 Jan - 20:39:05 | |
| - Ta maman ne t'a jamais appris à ne pas toucher aux affaires des autres ?
Lukasz se retourna brusquement, une expression de fureur et d'étonnement sur son visage. Comment le vieux bouc osait-il parler de sa mère ? Il ne la connaissait pas sa mère, et du peu qu'il en savait sur elle, c'était sûrement mieux ainsi. Son adversaire avait fait exprès d'aborder le sujet, ou était-il tout simplement paranoïaque ? Mais ses réflexions s'arrêtèrent là, et un étrange mouvement lui fit tourner la tête. Le slave écarquilla les yeux en voyant la canne tourner d'elle-même. Le lourd pommeau s'enfonça violemment dans sa poitrine, et Lukasz se plia en deux, tandis qu'il sentit ses côtes craquer. Il trébucha et recula de quelques pas, pointant vaguement sa baguette vers l'instrument de bois pour se protéger par un charme du bouclier. L'onde de douleur se répandait dans son corps et sa vue se troubla, des points lumineux apparaissant par dizaines.
Il réussit à absorber le second coup, et se releva, essayant de localiser son adversaire. Le polonais avait un mal fou à se concentrer, et encore plus à respirer. Chaque goulée d'air était un véritable coup de couteau dans son torse ; il était presque certain d'avoir au moins une côte cassée.
- Ouhaa ! Ça glisse !
L'infirme venait enfin d'apparaitre dans son champ de vision, et Lukasz ne put s'empêcher de ricaner méchamment en le voyant s'écrouler par terre sur sa jambe. Mais son rire fut prématurément interrompu par un quinte de toux, puis par la canne qui profita de cette distraction pour le frapper à la tête. Il l'esquiva à peu près, mais une douleur soudaine au front et quelques gouttes écarlates qui voletèrent étaient des indices suffisants pour supposer qu'il disposait maintenant d'une belle coupure.
Il regarda l'instrument d'un air glacial, et se demanda s'il ne ferait pas tout simplement mieux de détruire la chose pour plus de simplicité. Vu le pommeau ciselé et la finition du bois, il devait y tenir à sa canne, le vieux. Mais elle repartit soudainement dans ses mains, et il se releva avec difficulté.
- Pas mal, le coup de la glace. Mais insuffisant. Incendio.
Lukasz sentit la vague de chaleur s'immiscer autour de lui, et il profita des quelques secondes dont il disposait pour se reprendre. Il essuya négligemment le sang qui lui coulait sur le visage et respira par à-coups, limitant les vagues de douleur qui lui traversait la poitrine. La tête lui tournait légèrement, et il lui fallait rapidement en finir avec tout cela, ou il était presque certain de s'écrouler.
- Bien, maintenant que le terrain est à nouveau praticable, on va pouvoir jouer. Par où on commence ?
Le sourire qu'affichait son adversaire était difficile à interpréter... A croire que ce dingue s'amusait, ou que c'était un véritable psychopathe. Et pourtant il avait l'air de souffrir, avec son genou. Lukasz avait intérêt à être prudent. Avec ces tarés de Mangemorts qui se promenaient, il était difficile de savoir sur quoi l'on pouvait tomber. Bon, même si l'homme pouvait maintenant évoluer dans son cercle, il ne pourrait pas tout esquiver éternellement. Le polonais pointa sa baguette, et dit d'une voix relativement basse, presque dans un murmure.
" Quitte à commencer, autant finir. Et si vous voulez jouer avec le feu... Flambios."
Trois flèches de feu partirent en direction de l'infirme, et le slave se jeta avec agilité vers un banc. Il posa un genou à terre pour glisser sur la glace, et se cacha derrière l'armature en bois. Il leva de nouveau sa baguette pour renvoyer de nouvelles flèches, mais ses mouvements brusques avaient réveillé la douleur. Et avec sa main tremblante et sa vue trouble, les lignes enflammées partirent au jugée. |
| | | - Griffin Irons
- Nombre de messages : 106
- Age : 45
- Date d'inscription : 17/12/2009
Pensine Statut sanguin: Simple sorcier Baguette magique: Bois de sycomore et crin de licorne, 30cm ¾, souple
-
| Sujet: Re: Sale journée [Pv Griff'] Mer 27 Jan - 22:56:05 | |
| [HJ]Désolée, c'est pas génial, je manque un peu d'inspiration en ce moment. ^^' [/HJ] --
Le gamin sembla hésiter un instant. La canne l'avait bien amoché, du sang s'écoulait sur son visage et il semblait avoir avoir du mal à respirer et à bouger. Une pointe de remord s'empara de Griffin, rapidement balayée par la douleur qui irradiait dans sa jambe et se répandait sournoisement en lui. Il prit appui sur sa canne et déporta son poids sur sa jambe valide pour soulager l'estropiée. Si le gamin résistait encore longtemps, Griffin aurait certainement du mal à finir cet affrontement debout. D'un autre coté, le jeunot ne semblait pas en meilleur état que lui. Griffin savait parfaitement que s'il arrêtait de jouer pour se prendre au sérieux, le morveux n'aurait même pas le temps d'esquisser le moindre mouvement de défense. Son but n'était pas de l'écraser, mais de s'amuser un peu à ses dépends.
Comment ça puéril? Pas du tout, joueur, simplement!
Griffin savait parfaitement qu'il se comportait comme un sale gamin mais il s'en moquait totalement. Il n'y avait plus personne pour lui reprocher son comportement déplacé et ses incartades, autant en profiter un peu tant qu'il en avait l'occasion. Et puis ce gamin lui avait fait un mal de chien avec sa patinoire, ça méritait quelques mauvais coups en représailles. Pas de quoi l'esquinter, bien sûr, il n'était pas cruel, mais juste de quoi lui faire payer d'avoir raviver sa douleur à la jambe avec autant d'ardeur. C'était de la pure mauvaise foi, il savait parfaitement qu'il était seul responsable de sa chute, mais il n' l'aurait jamais admis.
Le gamin marmonna quelque chose que Griffin ne saisit pas, mais en le voyant pointer sa baguette sur lui, l'ancien Auror n'eut aucun mal à deviner ce qu'il faisait. Seule la formule du sort lui parvint clairement. Griffin leva les yeux au ciel avant de lever un bouclier pour intercepter les traits enflammés qui fonçaient vers lui.
- Encore un Flambios! Ça va devenir une habitude. Au moins, celui-ci n'était pas utilisé pour l'aveugler. Du coin de l'oeil, Griffin vit le gamin se jeter derrière un banc et renouveler le sort. Son bouclier était toujours actif mais il n'en eu pas besoin, les flèches le manquèrent. Le gamin devait commencer à fatiguer. Griffin prit le risque d'annuler les effets du bouclier bien que son adversaire puisse encore l'attaquer.
- Tu veux jouer à cache-cache? Un petit sourire amusé effleura ses lèvres tandis qu'il pointait sa baguette vers le banc derrière lequel l'étudiant s'était réfugié. D'un mouvement complexe, il réduisit le banc à un tas de morceaux de bois qu'il balança à la figure du jeune.
- Trouvé! Nargua-t-il en observant le résultat. Il avait remarqué plus tôt que son jeune adversaire avait du mal à bouger et qu'il effectuait des petits mouvements précautionneux, certainement pour s'épargner, ce qui laissait supposer qu'il était blessé. Un sourire mauvais se dessina sur le visage de Griffin.
- Et si on jouait au loup! Tu cours, je te chasse. Si l'un de mes sortilèges te touche, tu as perdu. Tu es prêt? Il oubliait juste de dire qu'il n'avait pas l'intention de courir derrière lui, il ne le pouvait pas de toutes façons, mais il pouvait transplaner, et il le faisait très bien. Il leva lentement sa baguette, attendant la réaction du gamin. Allait-il fuir devant lui ou répliquer et l'empêcher de faire ce qu'il voulait? A vrai dire, les deux options lui convenait. |
| | | | Sujet: Re: Sale journée [Pv Griff'] | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|