Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Quatre rencontres et un enterrement [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Josh Hepburn
    • Nombre de messages : 233
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 24/03/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: Noyer, Crin de licorne, 32 cm
    Josh Hepburn
MessageSujet: Quatre rencontres et un enterrement [Terminé]   Quatre rencontres et un enterrement [Terminé] EmptyVen 10 Juil - 22:26:42

[Bon, j'ai quand même changé le titre, "Titre provisoire" ça le faisait pas XD Et on ne critique pas celui-ci *sort*]

    Mercredi 10 septembre 1997

Jarod Hepburn avait été, de son vivant, un homme plus apprécié qu'il n'y paraissait. Bien sûr, il n'avait pas eu que des amis. Son caractère plein, son franc-parler tranchant et ses idées bien arrêtées n'avaient pas plu à tous, ce qui n'empêchait pas certains de ses détracteurs de le regretter alors qu'il n'était plus là pour répondre à leurs attaques. Hypocrisie ou non, le fait était que la foule devenait opaque devant le cimetière, qu'amis, collègues et famille se pressaient, la mine sombre et les vêtements noirs.

Le vent lui-même se faisait pudique et, alors que les individus se pressaient autour d'une femme éplorée et d'un jeune homme de vingt-cinq ans environ, il n'insistait pas pour se faufiler entre les robes de sorciers. Seules celles vers l'extérieur du regroupement se soulevaient avec la brise pour retomber dans des mouvements gracieux et doux auxquels personne d'autre qu'un homme éloigné de toutes ces personnes faisait attention.


« Josh ? »

Se tournant de trais quarts, l'individu susnommé fit face à un autre, un peu plus âgé, tout aussi brun que lui mais aux traits plus marqués et à la barbe de trois jours bien présente. Son cousin était venu tout spécialement jusqu'à l'homme reclus et effacé qui refusait de se mêler à ceux qui, pourtant, avaient presque tous partagés quelques moments de leur vie avec lui.


« Alexander ?
- Mes cond...
- Arrête ça. Tu es plus affecté que moi. »

L'autre soupira et darda sur lui un regard de reproches, empli de lassitude et, il était vrai, d'une certaine tristesse.


« Tu ne changeras jamais.
- Je devrais ? Al... »

Mais l'autre ne lui laissa guère de temps pour lui répondre ou lui demander ce qu'il faisait. Josh n'avait que prononcé la première syllabe du prénom de son cousin que celui-ci le serrait contre lui, presque à la manière d'un frère, eux qui ne l'étaient pourtant pas. Les sarcasmes et moqueries déguisées dans chacune de leur correspondance et de leurs rares échanges en face-à-face étaient loin en ce jour de non-fête.

« Tu es un imbécile Josh, mais tu sais comment me joindre si ça ne va pas. »

Et à nouveau, sans lui laisser la moindre chance de lui répondre, il le relâcha et alla retrouver sa tante sans saluer son cousin. L'archiviste lui en était gré par ailleurs, et à son visage défait, on devinait sans peine que l'initiative de l'autre homme n'avait pas été particulièrement appréciée. Le brun n'aimait guère que l'on chamboule l'image qu'il avait des gens, et préférait de loin Alexander en grand con arrogant plus qu'en type compréhensif. Il secoua donc la tête, comme pour en chasser le souvenir de ce mémorable instant de proximité (unique, d'ailleurs, en 27 ans d'existence) pour se concentrer sur la vue de la foule qui marchait en silence derrière le corbillard tout juste arrivé.

« Quel idiot ! »

Les poings malgré tout serrés, signe qu'il avait été touché par celui qu'il n'avait jamais considéré que comme un nuisible, il dévia le regard pour croiser celui d'une personne dont la présence n'était pas attendue particulièrement. La surprise se peignit alors sur ses traits fatigués, tandis qu'il fit quelques pas vers la silhouette accompagnée d'une autre qu'il était encore plus étonnant de trouver là.


Dernière édition par Josh Hepburn le Sam 13 Mar - 14:09:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quatre rencontres et un enterrement [Terminé]   Quatre rencontres et un enterrement [Terminé] EmptyDim 12 Juil - 17:51:28

« Tu devrais tenter le nœud pap'. »
« Niente. »
« C'est moi l'italien, pas toi... »
« Je passe trop de temps avec toi. »

Russel ne répondit pas et se contenta de poser le pauvre nœud sur le lit de Lacey, avant de replonger dans l'armoire de ce dernier à la recherche de quelque chose plus assorti. Le blond était parti du principe qu'en tant qu'hétéro, l'auror ne savait pas s'habiller et qu'il se devait de l'aider. Lacey n'avait pas réussi à échapper à l'autre homme pour la simple et bonne raison que l'autre avait dormi chez lui la veille. Le sorcier se posait encore la question de savoir ce qui lui avait pris d'accepter d'aller boire jusqu'à être totalement ivre avec un type pareil. Le dit type sortit une cravate anthracite et revint se positionner devant le sorcier qui était occupé à enfiler sa chemise noire.

« Trop sombre... »
« On va a un enterrement en même temps... »
« Certes, mais vu que tes yeux ressemblent à des foutus phares en plein milieu de la nuit, faut quelque chose pour équilibrer. »
« Mes yeux t'emm... »
« Silence ou je t'emb... »
« Silence ou je te cogne... »
« Roger! »

Le policier repartit vers l'armoire à la place d'autre chose que la cravate anthracite et chercha quelque chose qui allait mieux au teint et aux yeux de son ami. Lequel pestait d'ailleurs comme un rat mort que d'être habillé entièrement en noir lui filait une tête de vampire. Joli le vampire. Russel avait refusé de rentrer chez lui pour se préparer pour l'enterrement du père de Josh. Aucun des deux hommes n'avaient été invité à la vérité, mais la moitié d'italien avait décidé que le sieur Hepburn n'avait pas son mot à dire sur la question et que c'était dans ses moments là qu'il avait besoin de ses amis. Il avait aussi décrété que Lacey se devait de venir, malgré les relations un poil tendu entre l'ainé des Hawkesworth et le seigneur des archives du ministère. Lacey s'était montré étonnamment docile et avait accepté assez vite de l'accompagner et Russel savait que sous ses airs de dur et de je-m-en-foutiste-, l'homme s'inquiétait de l'état de son ancien condisciple de serdaigle.

Quelques temps après et le choix définitif porté sur une cravate noire et un changement pour une chemise anthracite – haha ! - Il n'aurait jamais du laisser à Lacey le choix de la chemise et s'en charger depuis le début. Il s'était tout de même prit une baffe en essayant de débarrasser le semi-irlandais de son haut.- Les deux hommes avaient transplané à l'endroit indiqué du cimetière et avait suivi la procession dans un silence relatif. Russel n'avait ouvert la bouche qu'une seule fois pour signifier qu'il avait trouvé Josh du regard et qu'il aurait aimé pouvoir lui parler. Lacey lui avait attrapé le bras et l'autre avait secoué la tête : il savait pertinemment que ça n'était pas le moment, mais le fait que le châtain l'ait retenu lui avait fait du bien. Le blond avait tendance à oublier les convenances quand il se faisait du mouron pour un ami. Lacey, malgré ses manières de brutes, avait moins de mal à bien se comporter quand la situation l'exigeait. Encore fallait-il qu'il en ait envie.

Le cortège allait entrer dans le cimetière et les deux sorciers marchaient dans le rythme lent de la procession, légèrement en retrait car aucun des deux ne voulaient déranger des gens qui se sentaient plus concernés par ce décès. Aucun des deux membres du ministère n'avaient fait la connaissance de Jarod Hepburn, ils étaient là pour Josh, en tant qu'ami pour l'un, par politesse pour l'autre... et aussi un peu parce qu'il se souciait lui-même de l'archiviste à lunettes, bien qu'il ne l'avouerait pas. Russel leva soudain la main et fit redresser le regard de Lacey.


« Bonjour Josh, mes condoléances. »

Le sorcier se pencha alors sur son collègue et lui mit un coude dans les cotes pour qu'il se décide à dire quelque chose. Mais quoi? Lacey savait se comporter, parler était une autre histoire. Il lui paraissait hypocrite de lui présenter ses condoléances quand il n'était pas sûr de la façon dont l'autre allait le recevoir, pas plus qu'il n'était sûr que Josh apprécie de le voir 'poli'. L'homme trouverait peut être la chose ironique, la culpabilité était une créature à la peau tenace. Rien n'empêchait cependant de saluer l'homme à l'entrée du cimetière. Le sorcier se fit violence pour ne pas se gratter l'arrière du crane, son habituel tic de nervosité :

« Je suis désolé pour ton père... »

L'inverse de ce qu'il voulait faire. Il avait présenté ses voeux au lieu de saluer Josh, mais c'était le plus sincère qu'il pouvait dire. Il était véritablement désolé que l'autre se retrouve orphelin avant trente ans. L'auror ne tomberait pas dans l'écueil de faire la comparaison avec sa propre situation : il ne connaissait rien des rapports entre les Hepburn, mais lui même qui avait perdu ses deux parents savaient ce que c'était que de perdre un parent, quelque soit le sentiment que l'on arborait pour lui.


Dernière édition par Lacey Hawkesworth le Dim 15 Nov - 15:17:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quatre rencontres et un enterrement [Terminé]   Quatre rencontres et un enterrement [Terminé] EmptyVen 17 Juil - 11:32:40

Journée pluvieuse, journée de mot et d’enterrement comme disait un proverbe d’un illustre inconnu. Voilà pourquoi notre bien détestée Rosalie avait largement préféré s’occuper de quelque paperasse ennuyeuse à souhait plusieurs que d’aller danser sous la pluie. Depuis qu’elle était en vacances, sa mère avait eu la très mauvaise idée de la nommer son assistante, la traînant de gala en gala sans jamais lui demander son avis. Résultat, elle changeait chaque soir de robe, se voyait contrainte de plaquer un sourire des plus faux sur son joli visage à longueur de temps et pour finir, elle s’ennuyait plus encore que pendant le temps qu’elle passait en compagnie de son ex mari. Fondamentalement, on pouvait conclure de cet état de fait que la blonde héritière n’était fait pour vivre en communauté que si c’était elle qui dirigeait les opérations et non elle qui était commandée. Voilà l’exact état d’esprit dans lequel l’imprévisible demoiselle se trouvait lorsque sa génitrice entra dans la pièce, affublée d’un tailleur aussi noire que son âme poussant sa fille à s’interroger : En quel honneur était-elle vêtue d’une manière aussi sobre, elle qui était connue pour son excentrisme et son goût prononcé pour les couleurs vives ?

« Serait-ce une hallucination ou bien un mort obtiendrait-il votre attention mère ? »
- En effet, je me dois d’être présente à un enterrement. Mais ce n’est rien qui te concerne, tu ne connaissais même pas cette personne…Inutile que je te donne de plus amples détails…Rends-toi donc utile pour une fois et finit le rapport que je t’ai demandé.


En plein dans le mille…Ou comment Camélia Wainwright avait l’art et la manière de clouer le bec de sa fille pour qu’elle se mêle de ses oignons. Maugréant, ce ne fut pas de gaieté de cœur que la blonde héritière accepta de se taire justement : Elle n’était plus habituée à ce qu’on lui refuse l’accès à une information de premier choix et, si elle connaissait le tempérament détestable de sa génitrice, elle ne le cautionnait jamais. Celle-ci avait toujours eu l’art de l’humilier publiquement, espérant bien que jamais sa fille ne se relèverait. Sa peur consistait-elle en la menace potentielle de sa fille dans le monde magique ? Maintenant, elle comprenait bien mieux les réticences de son frère Warren pour tout ce qui était dîners familiaux : Il détestait leur mère, et c’était limite s’il n’avait pas envie de jeter un sort à leur père afin qu’il n’ait plus la possibilité de lui nuire. Etrange famille somme toute…

Un long soupir ce fit entendre de la bouche de Rosalie dès que sa mère eut refermé la porte, laissant derrière elle cette détestable odeur de jasmin qui planerait dans l’atmosphère pendant plusieurs heures sûrement. Elle referma d’un coup sec le dossier sur lequel elle était en train de travailler, songeant maintenant aux paroles de son frère cadet : « Tu es cruelle Rosalie, mais tu es également loin d’être idiote. Ne te laisse pas berner par nos maudits géniteurs ». Fatalement, elle pouvait considérer qu’il n’était pas idiot non plus de son côté, et qu’il l’avait probablement mieux cernée que n’importe qui d’autre sur cette bonne planète. Aussi remit-elle à plus tard la finition de ce maudit rapport et se mit-elle à fouiller comme une vraie fouine dans tous les dossiers de sa génitrice, laissés pour la plupart pêle-mêle sur son bureau. Il n’y avait hélas rien de bien intéressant, et surtout rien qui pouvait lui en dire plus sur l’enterrement auquel elle devait se rendre aujourd’hui. Elle allait même abandonner ses recherches lorsqu’une coupure de la Gazette du Sorcier attira particulièrement son attention : Il datait d’hier. Tout le monde sait qu’il existe une rubrique pour les naissances et les enterrements dans un journal moldu, il n’y avait donc aucune raison pour que cela ne fusse pas le cas pour un périodique sorcier. Elle se mit donc à le feuilleter, à la recherche d’une quelconque rubrique qui saurait attirer son attention…Lorsqu’elle tomba nez à nez avec un nom de famille ne lui étant pas inconnu : Hepburn. Jarod Hepburn avait quitté ce monde depuis peu, et son enterrement était visiblement prévu pour aujourd’hui ! Se relevant rapidement de sa chaise, laissant le journal tomber au sol sans y accorder plus d’importance que cela, Rosalie eut l’impression qu’elle partait à la guerre : Appelant domestiques et autres majordomes présents dans la maison, elle leur ordonna de l’habiller et de la coiffer afin qu’elle soit impeccable et prête pour un enterrement : Ce n’était pas le fait qu’elle se réjouissait d’y assister qui la faisait agir comme ça, mais bien le fait que cette fois, ce ne serait pas Camélia qui humilierait sa fille…Ce serait Rosalie qui gagnerait à coup sûr la partie !

Habillée d’une longue robe blanche et noire ainsi que d’un manteau en velours noir, Rosalie ne prit même pas la peine de transplaner jusqu’à l’endroit voulu : Elle fit les choses dans les règles de l’art, prenant l’une des voitures de sa famille ainsi qu’un chauffeur afin qu’il puisse la conduire jusqu’au cimetière. La route ne fut pas bien longue, du reste…Et la blonde héritière parvint jusqu’au lieu voulu en un rien de temps, retrouvant sa génitrice avec un sourire faussement attristé, en train de faire ses condoléances à ce maudit Josh…Décidément, même lorsqu’elle souhaitait se venger de sa mère, il fallait qu’elle le trouve sur sa route celui là ! Mais elle n’était hélas pas au bout de ses surprises, puisqu’il y avait une autre tête connue dans ce « magnifique » tableau : Lacey Hawkesworth, celui avec qui elle n’avait pas partagé une rencontre des plus agréables était de la partie, lui aussi, accompagné par un autre homme qu’elle ne connaissait pas en revanche. Mais songer que l’héritière Wainwright allait s’arrêter si près du but pour de telles futilités était bien mal la connaître…Au contraire, elle prit un air d’autant plus triomphant, surtout lorsque Camélia elle-même se rendit compte de sa présence après avoir formulé ses condoléances.


- Pourquoi diable m’avoir suivie Rosalie ? Es-tu devenue folle ? Ne me dis pas que tu souhaites devenir aussi insignifiante que ton frère ! Il est déjà un imbécile fini, ne t’y mets pas toi aussi ! Diantre, pourquoi m’as-tu désobéit alors que je t’avais interdit de te mêler de cette histoire ? N’avais-tu pas un rapport à terminer pour moi ? Crois bien que tu regretteras ta conduite ma fille ! Et…
« Que de verbiages inutiles mère…Calmez-vous donc, vous allez vous provoquer un saignement de nez. Ma présence ici n’est pas un jeu, et je ne vous ai pas suivie pour votre gouverne. Il n’a pas été facile de deviner où vous étiez certes, mais il se trouve que votre bureau est tellement jonché de paperasse diverse que l’on finit forcément par trouver un journal fort intéressant…Annonçant la mort de Jarod Hepburn. Je ne m’attendais certes pas à ce que vous fassiez preuve du moindre respect en cette vie ma chère mère, mais je ne vous pensais pas capable d’utiliser la mort de cet homme somme toute plus respectable que vous à des fins personnelles. Etes-vous assez cupide pour croire que vous allez être mise sur le devant de la scène aujourd’hui, en ces lieux ? Un enterrement n’est pas un lieu où règnent strass et paillettes. C’est un lieu de recueillement où les familles et amis des défunts viennent rendre un hommage, prononcer un dernier adieu à un être aimé. Mais aimer, vous ne savez pas ce que cela veut dire…Vous qui avez renié votre propre fils et qui faites de votre fille une gratte papier ! Est-ce là l’héritage des Wainwright ? Si c’est le cas alors je n’en veux pas. Cette famille s’est rabaissée au rang d’adorateur de la facilité, et le plus pathétique dans tout cela, c’est que vous vous satisfaisiez de cet état de fait. La plus folle des deux mère, je crois bien que c’est vous ! »


Rosalie avait pour ainsi dire frappé un grand coup, il n’y avait rien d’autre à dire. Mais il fallait avouer que voir le visage déconfit d’une mère qui n’en avait jamais été vraiment une était une plus belle victoire que toutes celles qui lui avaient été données auparavant. Le plus étonnant dans tout cela, ce fut le départ prématuré de Camélia, qui s’en alla sans demander son reste, et sans même saluer la famille du défunt. Somme toute, elle avait ignoré tout le monde parce qu’elle connaissait sa fille : Rosalie savait rebondir sur n’importe quel mot, sur n’importe quelles situation, et la moindre expression de travers lui aurait donné une excellente raison de s’acharner encore un peu plus. Mais elle ne fit rien…La blonde héritière regarda donc sa mère partir sans la moindre émotion et surtout, sans essayer un seul instant de la retenir : Ce n’était pas la peine. En colère comme elle l’était, rien de ce qu’elle aurait dit ou fait n’aurait pu être approprié à ce jour de deuil.

« Je suis navrée pour cette scène, mais je suis encore plus navrée pour votre père Josh. Toutes mes condoléances…Je ne le connaissait pas personnellement, mais j’ai eu vent du fait que c’était un homme respectable et respecté. »

Pas question de monter au front avec Josh cette fois…Rosalie avait simplement prononcé ces quelques mots, dictés avec une sincérité presque anormale connaissant la jolie blonde, accompagnés d’un regard simple et doux, encore marqué par sa précédente colère. Elle n’avait pas bougé d’un pouce et n’avait surtout pas avancé vers Josh, de peur de le toucher probablement…Le pire dans tout cela, c’était qu’elle avait défendu son propre frère, chose qu’elle ne s’était jamais amusée à faire auparavant, et elle avait vouvoyé Josh exprès comme pour mettre une distance entre eux deux…Juste pour cette journée de deuil.
Revenir en haut Aller en bas
  • Josh Hepburn
    • Nombre de messages : 233
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 24/03/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: Noyer, Crin de licorne, 32 cm
    Josh Hepburn
MessageSujet: Re: Quatre rencontres et un enterrement [Terminé]   Quatre rencontres et un enterrement [Terminé] EmptyMer 19 Aoû - 15:49:07

[ Désolé du temps que j'ai mis à répondre ^^' ]

Que Russel soit en ce lieu ne l'étonnait à vrai dire qu'à moitié. S'il s'était bien gardé de lui touché un mot de la mort de son père – et pourquoi l'aurait-il fait d'ailleurs ? - il n'était qu'en partie surpris de le voir en ce lieu. Bien sûr, il y avait toujours les annonces nécrologiques. Sa mère avait voulu des obsèques grandioses pour l'homme qu'elle avait épousé longtemps auparavant. Elle n'aurait pu manquer de prévenir tout le monde personnellement quand elle le pouvait, plus anonymement dans le journal si ça n'était pas possibe. Le nom de Josh avait même été parmi ceux qui avaient le « regret d'annoncer le décès de Jarod Hepburn ». Le regret...

L'archiviste ravala un rire sec et hocha la tête en réponse à l'autre homme, se tournant enfin vers Lacey. Lui, par contre, n'avait vraiment rien à faire ici et c'était avec circonspection que Josh l'observait. Que l'Auror cherchât ses mots lui était égal, il ne comptait pas l'aider à savoir quoi dire. Finalement, le châtain trouva. La sincérité affiché par son ancien condisciple le troubla un peu, mais caché derrière un masque d'indifférence depuis longtemps façonné, il se contenta de hausser les épaules.


« Merci à vous. »

S'il ne savait pas très bien pourquoi il les remerciait au juste, il était au moins satisfait d'être parvenu à rendre son ton un peu moins rogue qu'il ne l'aurait fait en présence de Lacey normalement. Il ne chercha toutefois pas à comprendre l'espèce de satisfaction qu'il retirait à les voir dans ce cimetière, alors que la procession avançait toujours aussi lentement.

Il aurait du se joindre à la masse compacte et noire, mais il savait qu'il n'entrerait pas avec eux. Son sens des convenances n'était pas assez poussé pour qu'il joue la comédie jusque-là. Ses réflexions furent cependant coupées là, alors qu'une femme avançait droit vers lui après s'être séparée de la foule. Fronçant les sourcils pour la dissuader d'arriver jusqu'à lui, il ne put s'empêcher de songer qu'il allait devoir révisé son regard noir vu son peu d'efficacité.


« Toutes mes condoléances, Mr Hepburn. »

Le cauchemar aurait pu s'arrêter là, il n'en fut rien. La femme se retourna, surprise et mécontente de voir sa fille. Josh, les lèvres pincées en une fine ligne blanche, sentait quant à lui la colère le gagner. Que la mère Wainwright souille l'endroit de sa présence semblait à peu près logique compte tenu du sang-pur de son paternel, mais elle ? Elle n'avait pas pu ne pas faire le lien et, à la lueur triomphale qui agitait son regard, il était évident que même en telle occasion, elle ne manquerait pas de se faire remarquer.

Il était parfois usant d'avoir raison.

Le brun n'intervint cependant pas. La fureur qu'il ressentait face au comportement des deux femmes lui avait ôté la faculté de s'exprimer clairement et c'était sans nul doute le mieux. Les yeux fermés, les poings serrés à s'en faire mal, les bras tremblants à force d'être contractés, l'homme tentait de patienter avec calme jusqu'à la fin de l'orage. La pensée que Russel et Lacey étaient là le retenait juste assez pour qu'il ne jette pas de doloris sur Rosalie et sa mère, laquelle avait finalement tourné les talons, constata-t-il lorsqu'il rouvrit les paupières. Il lui fallut cependant tout son self-control pour parvenir à articuler sa réponse à la fille de l'illustre famille.


« Partez. »

Sa voix grave, froide et qui pour une fois avait porté loin en disait long sur l'état dans lequel il se trouvait. La lueur de sincérité dans les yeux de la jeune femme n'avait pas été vu, et quand bien même, il n'y aurait pas cru. Seul restait son désir de la voir quitter les lieux au plus vite, avant qu'un acte regrettable ne perturbe cette journée déjà assez noire à son goût.

Josh inspira profondément et tourna le regard vers les deux hommes venus le voir plus tôt, bien décidé à ne pas accorder plus d'importance que ça à l'étudiante. Il ne trouva toutefois rien à leur dire sur le moment, regrettant d'ailleurs de ne pas être plus loquace.

Les mots qui franchirent ses lèvres après quelques secondes le surprirent lui-même.


« Si vous voulez assister à l'enterrement, vous feriez mieux d'entrer maintenant. »

Ses yeux, pourtant, leur demandaient au contraire de rester, de ne pas le laisser seul maintenant. Où était Andrew, d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quatre rencontres et un enterrement [Terminé]   Quatre rencontres et un enterrement [Terminé] EmptyMar 8 Sep - 17:45:19

[Il pleuvait chez Rosalie, il a pas l'air de pleuvoir dans le cimetière pour le moment... enfin, je le joue comme ça]

C'était un peu limite, voir franchement indécent. Les bras croisés comme un videur à la sortie d'une boite de nuit et l'air à peu près aussi aimable, le sorcier observait la scène causée par les deux Wainwright. Bien que physionomiste, l'homme n'avait pas reconnu la jeune femme héritière avant que celle-ci n'ouvre la bouche et ne se décide à lui montrer qu'elle possédait effectivement un débit de paroles plus que respectable. Même si cela relevait du pas très flatteur dans l'esprit de Lacey qui commençait à se demander si cette demoiselle avait jamais eu quelqu'un pour lui dire -avec toute la vulgarité qui allait avec- de se la fermer.

L'auror laissa là le mystère pour un autre moment et à Josh l'honneur de régler la situation. Ou plutôt le devoir. L'archiviste se contentait de leur demander de partir, un mot, un seul et l'impression d'avoir un chaudron près à éclater. Le regard malachite voyagea de la jeune femme blonde à Josh, pour se reporter enfin sur Russel. Ce dernier gardait une expression de neutralité consommée. Peut être s'en fichait-il réellement? Sans doute, le policier n'était pas du genre à se pencher sur ce qu'il appelait « les petits désagréments de la vie ». Lacey avait beaucoup de mal à imaginer son ami en deuil, tellement la mort semblait être une notion qui lui glissait dessus, sans laisser un faux pli sur ses vêtements.

Pour en revenir à l'archiviste endeuillé, ce dernier se tournait à présent vers eux pour leur faire part de ses intentions. Une invitation à rejoindre le cortège? Mais quelle merveilleuse idée ! Lacey avait déjà eu son lot de surprise en entendant un Hepburn répondre de façon presque civile – l'effet du deuil?- quand il avait présenté ses condoléances, le semi-irlandais n'était pas certain de vouloir d'autres bonnes surprises venir s'ajouter à cette somptueuse journée fort grise. Il ne manquerait plus que de voir la pluie tomber et le cliché serait complet. Mais après tout, n'était-ce pas ce que recherchait les dignes Sang-Purs? Ce désir de faire tout dans un standing parfait, et la finalité d'appeler un cliché, « une habitude » ou encore « une tradition ». Ceci dit, le sorcier n'avait rien contre les traditions, il trouvait juste le coté « obligatoire » de ces rituels un peu lassants. Lacey hocha positivement la tête et tourna les talons pour aller rejoindre le cortège :


« Tu fais encore un pas, et je te fous un stupefix dans le cul. »

My, my, my. Tant de délicatesse. Même de dos, sans avoir la voix et avec une foule entière, il n'y avait qu'une seule personne à la mémoire du fonctionnaire capable de sortir une chose pareille. Cependant, Lacey ne se sentait pas d'obéir aux menaces en ce jour. Les enterrements avaient l'effet de lui rappeler de mauvais souvenirs, comme le double enterrement de ses parents par exemple. Lacey se gendarma, ça n'était pas une menace, c'était la façon qu'avait Russel de lui demander de rester. Rester, qui était aussi la demande sous-jacente de Josh, qu'il avait parfaitement compris. Est-ce que l'homme aux yeux malachites se sentait de répondre à l'imprécation? Non. Il ne se préoccupait pas suffisamment de l'autre pour penser que sa présence face quelque chose pour aider l'archiviste aux cheveux noirs à panser son deuil.

Sauf qu'il tourna les talons et revint vers Josh.

Les lèvres pincées et l'air dur, mais la tête dirigée vers le sol pour ne pas le montrer. L'enterrement d'un Sang-Pur. Comment ce mince détail avait-il pu lui passer au dessus de la tête? Russel lança un regard d'excuse à Josh avant d'aller à la rencontre de son ami. Le blond policier posa sa main sur l'épaule du sorcier qui réalisait à cet instant, qu'il appartenait lui aussi à la race prisée des Sang Purs... officiellement.


« J'ai voulu te prévenir qu'il était là... Tu ne veux pas aller faire un bisou à ton grand-père? »

Daniel Hawkesworth, pas vraiment difficile à repérer dans une foule. Le chef de la mafia, toujours entouré de plusieurs sorciers chargés de sa protection, et les même cheveux et yeux que l'ainé de ses petits fils. Lacey haussa les épaules et lança un regard assassin à l'autre homme. Malgré tout, cela ne parvint pas à faire descendre le sourire victorieux et méprisant des lèvres de Russel Monteith, fier que Lacey ait plié même si c'était plus face à la perspective de se retrouver face à sa famille qu'à celle de se prendre un sort dans le dos. Arrivé à niveau de Josh, l'auror croisa à nouveau les bras et ronchonna :

« De toute façon, le jour où tu fais un truc de face, vient me chercher... »

Le sourire sur les lèvres du sorcier se fit plus aimable et doux, adressé cette fois au Hepburn :

« Ce qu'il veut dire, c'est qu'on reste avec toi. »

Contraint et forcé dans le cas de Lacey, absolument pas soulagé de pouvoir rester près de Josh même s'il était persuadé de ne rien pouvoir faire pour alléger la souffrance de l'autre. L'homme se planta à la droite de Josh, un peu en retrait.


Dernière édition par Lacey Hawkesworth le Dim 15 Nov - 15:16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Josh Hepburn
    • Nombre de messages : 233
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 24/03/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: Noyer, Crin de licorne, 32 cm
    Josh Hepburn
MessageSujet: Re: Quatre rencontres et un enterrement [Terminé]   Quatre rencontres et un enterrement [Terminé] EmptyJeu 1 Oct - 22:25:06

[ Après concertation et pour rappel : Rosie n'interviendra plus, par conséquent, j'ai dit qu'elle partait ]

Partie. Rosalie Wainwright avait tourné les talons sans un mot et déjà Josh s'en désintéressait. Peu importait qu'elle se joigne au cortège pour continuer sa comédie ou qu'elle quitte le cimetière, au moins n'était-elle plus sous ses yeux et ce simple fait était une libération. Combien de temps aurait-il tenu avant d'avoir un geste malheureux à son encontre, si elle avait insisté ? Dame Nature, dans son infinie bonté, avait doté la jeune femme d'assez de neurones pour qu'il n'ait jamais la réponse. Il poussa un soupir de soulagement imperceptible et suivit Lacey des yeux alors que ce dernier faisait demi-tour en direction de la masse compacte qui avait presque terminé de pénétrer à l'intérieur du cimetière, derrière le cercueil soulevé magiquement.

Puis Russel parla, parvenant à arracher un sourire à l'archiviste, même si un peu crispé. Il n'y avait que lui pour être à ce point direct, mais ça faisait beaucoup de bien en cette journée où l'hypocrisie semblait recouvrir tout sur son passage. Combien d'hommes et de femmes avait-il vu dans la foule venue à l'enterrement de son père, eux qui s'accordaient pour lui casser du sucre dans le dos à la moindre occasion. Mais voilà, malgré quelques erreurs de parcours dont le brun faisait partie de l'avis du plus grand nombre, Jarod restait le descendant d'une vieille famille sang-pur et un homme assez réputé pour attirer du beau monde.

L'avocat avait posé problème à plusieurs reprises. Acharné et toujours prompt à défendre l'indéfendable, en particulier lorsqu'il pouvait se remplir les poches, il n'avait jamais été connu pour sa grande morale. Un requin. Josh n'aurait été qu'à moitié surpris si son père avait décidé de devenir animagus et s'était retrouvé sous cette forme, mais pour ce qu'il en savait, jamais l'avocat n'avait eu cette capacité. Sa principale caractéristique avait été de rendre vains - ou peu s'en fallait - les mois de travail du côté de la police magique ou des aurors. Et sachant cela, il se demanda si Lacey et Russel auraient eu l'idée de venir à l'enterrement si Jarod n'avait pas été son père. Probablement pas.

Tout en pensant à eux, le brun revint sur Terre et jeta un regard intrigué à l'Auror, alors que celui-ci revenait à ses côtés. Il n'eut cependant pas l'occasion de l'interroger, pas plus qu'il ne posa de question muette à Russel. Un homme de grande taille et une blonde plus petite venaient vers eux, visiblement confus. Essoufflé, le couple s'arrêta devant le petit groupe d'hommes, alors que l'homme aux longs cheveux blancs s'excusaient de leur retard, promettant à Josh de lui expliquer plus tard. Inspectant son ami du regard, le brun se désintéressa de leur excuse, simplement heureux de voir le couple présent. Un couple qui, d'ailleurs, lui semblait un peu différent.

Mary avait attaché ses cheveux blonds et bouclés en queue de cheval haute pour pouvoir les prendre en totalité. Seules deux mèches entouraient son visage normalement malicieux, mais qui affichait à ce moment-là une tristesse de circonstance, plus à l'égard de son ami – qui se défendait de l'être – que du mort lui-même. Sa robe sorcière n'était pas vraiment noire, plutôt bordeaux, mais de bonne facture. L'archiviste se demanda un instant si elle avait seulement du noir dans sa garde-robe. Il ne la voyait toujours qu'avec des couleurs vives.

Son époux, lui, était bel et bien habillé de la couleur du deuil, ce qui donnait un contraste particulier avec sa peau mate et ses longs cheveux blancs attachés en catogan. Le souffle court de la course qu'il avait fait pour parvenir jusqu'à son presque frère et le visage rosi par l'effort, il semblait hésiter entre la joie et l'abattement. Le connaissant bien, Josh devina même au fond des yeux verts une certaine colère dirigée contre Andy lui-même. Le brun attendrait d'avoir les explications pour connaître le fin mot de l'histoire, et s'attela plutôt à présenter les nouveaux venus aux deux hommes à ses côtés. Cette occupation plutôt mondaine lui paraissait presque déplacée compte tenu du lieu.


«  Lacey, Russel, je vous présente Andrew et sa femme, Mary. Des amis. Vous avez du vous croiser à Poudlard. »

Il lui sembla que son débit était très monotone, comme s'il se désintéressait totalement de la question. Peut-être, d'ailleurs, était-ce le cas. Il n'était pas sûr de le savoir. Son esprit était tourné vers la cérémonie qui allait commencer, non loin, entre les stèles des morts déjà enterrés. Il s'efforça toutefois de ne pas regarder, mais se demanda ce qu'ils faisaient tous là, puisque visiblement pas une des cinq personnes de leur groupe n'irait assister à l'oraison funèbre. La réponse était simple : les quatre autres restaient avec lui ; et ce constat le troublait plus qu'il ne le devrait.


Dernière édition par Josh Hepburn le Dim 15 Nov - 15:23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quatre rencontres et un enterrement [Terminé]   Quatre rencontres et un enterrement [Terminé] EmptyDim 15 Nov - 15:15:44

Suivre les dossiers après avoir arrêté les types? Bof, pas vraiment le genre de Lacey, sauf s'il tombait sur un cas particulièrement prenant, et dont il faisait une affaire personnelle. C'était rare, et les aurors n'avaient que rarement le temps de s'occuper du suivi, ils préféraient retourner au travail et avait parfois des nouvelles par les journaux. Ce n'était guère évident car les canards n'avaient pas l'idée de publier toutes les affaires de mœurs et autres crimes de sang, on signalait les plus importantes par quelques titres chocs et des articles mal informés.

La dernière affaire qu'il avait considéré ainsi, était celle d'un individu qui faisait livrer des photos à la police magique -qu'il avait fallu récupérer avec difficulté, car les policiers considéraient que l'affaire était plus de leur ressors-. Les clichés étaient d'origine moldue et assemblaient différentes parties de differents visages pour créer des têtes totalement improbables et délirantes. Un oeil brun à coté d'un autre vert, un nez blanc sur une peau noir, l'expéditeur présentait son art. Une mauvaise blague? Pas vraiment, quand on avait trouvé trois jours plus tard une créature absurde et difforme, un homme noir à qui l'on avait arraché une partie de son corps pour le remplacer par des morceaux d'autres personnes. Le malheureux avait même eu un remplacement de ses organes génitaux pour avoir ceux d'un individu de sexe féminin, en haut comme en bas. Les différents morceaux avaient fini par être identifié comme appartenant à quatre autres individus dont on avait retrouver les cadavres un peu plus tard. Le tueur leur avait ensuite envoyé un courrier savoir si sa création leur plaisait. Sainte Mangouste avait identifié les sorts utilisés comme étant de la magie noire, on avait même fait appel à un spécialiste en la matière – un certain MacLipswitch- et si l'homme était encore en vie, on ne voyait pas comment lui rendre des organes disparues, ou le séparer de celles greffées par magie. L'homme avait perdu la raison et résidait encore actuellement au célèbre hôpital. Magie noire poussée, ce qui signifiait mage noir, et l'affaire avait été confié aux aurors et en particulier au sieur Hawkesworth... lui qui n'aimait pas les choses crades, il avait été gâté. Jamais Lacey n'avait mis autant d'acharnement à poursuivre quelqu'un, la peur et la rage au ventre en recevant chaque nouveau portrait. Trois mois plus tard, vingt cadavres plus tard, sorciers comme moldus, il arrêtait Esther Fredericks, sorcière née moldue, bien connue de ses voisins comme étant une femme charmante et délicate, même si sortant tard le soir, mais toujours courtoise. Une folle avec le complexe de Dieu, qui désirait créer l'être parfait.

Lacey soupira, ce n'était vraiment le genre d'affaire à ressortir du chapeau en ce moment. Avec toute cette politique anti moldue qui se développait comme des champignons sur un pied malpropre, Miss Fredericks était le parangon parfait de la chasse à mener contre l'engeance inférieure. Et quand bien même le Lord lui avait remis en place les idées quant à l'espèce sous-développée qu'était les sans-magie, il n'avait pas l'envie de mener une chasse à l'infidèle. Il se souvint qu'il avait aussi été heureux de voir que l'avocat de la folle n'était pas Jarod Hepburn qui, s'il faisait rarement libérer les criminels traqués par les aurors, avait généralement l'art d'écourter les peines de façon honteuse. Esther Fredericks en avait pour encore longtemps à Azkaban, et peut être même qu'avec un peu de chance et le changement de maison, elle recevrait le baiser du détraqueur.

L'auror attrapa ensuite le regard de Josh tandis que Russel attrapait son bras. Il releva la tête pour voir ce qui causait ce soudain besoin de contact chez son meilleur ami, et suivit son regard. Un couple arrivait vers eux. Quelques minutes plus tôt, cette vision aurait emplie le fonctionnaire de joie, il aurait profité des nouveaux arrivants pour filer à l'anglaise et rejoindre le cortège. Seulement là, il préférait la présence de Josh Hepburn, plutôt que de confronter ses sentiments pour sa famille. Il hocha donc la tête de concert avec le blond quand Josh fit les présentations :


« Enchanté. »
« De vous rencontrer. »

Un regard en biais à Russel qui s'était senti obligé de compléter sa phrase, plutôt que d'en refaire une, et un mince sourire qu'il ne peut retenir. Le rictus disparut quand il fixa à nouveau Josh, mains dans les poches et regard un peu incertain. Il n'était vraiment pas sûr que sa présence puisse faire quoique ce soit pour aider l'endeuillé. Il resterait là aussi gentiment que l'autre voudrait bien le supporter mais ne pouvait guère faire mieux.

« Tu ne vas pas aller jeter quelques fleurs sur le cercueil qu'on met en terre? Ou tu as quelqu'un pour le faire? »

Russel avait ouvert la bouche, un ton calme et doux, mais ferme, que l'auror lui connaissait peu. Le sorcier fixa au tour à tour les deux sorciers et haussa les épaules d'un air négligeant. Deux gays dans le ministère, c'était pas si étonnant que ça. Et encore moins réducteur à considérer que tous les homosexuels du ministère avaient été faire un tour ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
  • Josh Hepburn
    • Nombre de messages : 233
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 24/03/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: Noyer, Crin de licorne, 32 cm
    Josh Hepburn
MessageSujet: Re: Quatre rencontres et un enterrement [Terminé]   Quatre rencontres et un enterrement [Terminé] EmptyMer 2 Déc - 19:30:13

[Pardon pour les fautes de frappe en tout genre, je maîtrise vraiment pas ce clavier]

Andrew et Mary n’avaient pas semblé se formaliser de la présentation succincte de Josh, de la réponse complémentaire de Russel. Ils y répondirent aussi brièvement, se contentant du minimum. L’heure n’était pas aux mondanités il était vrai et ce n’était pas leur genre de s’inquiéter de banalités pareilles, bien moins encore à un enterrement. Ainsi, la blonde s’était seulement rapproché de l’archiviste et avait déposé sa main sur son bras dans un geste de soutien. Le brun se surprit lui-même à ne pas dégager son avant-bras immédiatement et s’écarter, comme il l’aurait normalement fait. Il lui fallut un temps de réaction et il se montra plutôt doux, les yeux rivés sur Russel.

S’il allait mettre des fleurs sur le cercueil ? Non. Quelle idée ! Il n’était venu là que mu par une sorte d’obligation, de culpabilité à se montrer un mauvais fils jusqu’au bout. Faire l’effort de se déplacer en ce jour funeste lui suffisait. Un simple coup d’œil vers Lacey le découragea cependant de dire les choses clairement. Le souvenir fugace de cette nuit où l’Auror avait ramené un dossier sentant le brûlé lui était revenu, au moment même où il ouvrait la bouche pour répondre. Non, vraiment, il ne pouvait pas dire ça textuellement.


« Quelqu’un le fera pour moi. »

Mais il mentait mal, il le savait. Fut un temps où il parvenait encore à cacher la vérité de façon plus ou moins habile, mais les seuls mensonges lui réussissant maintenant étaient ceux par omission. Du reste, il était fort probable que John se sentît obligé de jeter des fleurs à sa place. Ce n’était qu’un pieu mensonge, tenta-t-il de se rassurer alors qu’il prenait conscience du dégoût profond que les cachotteries et le détournement de la vérité causaient chez lui.

« Merci d’être venus. » lâcha-t-il après un certain temps, peut-être plus à l’intention de Russel et Lacey qu’Andy et sa femme.

La présence du couple n’était en rien surprenante. C’était au contraire de ne pas les voir venir qui l’avait inquiété un moment, puisqu’ils étaient là, ça allait un peu mieux. S’il n’était pas question qu’il le reconnaisse plus qu’il ne l’avait fait jusqu’à présent, il leur était sincèrement reconnaissant à tous les quatre.

L’homme aux longs cheveux blancs sembla comprendre. Il hocha paisiblement la tête, gardant toujours un œil un peu inquiet sur son ami. La jeune femme, quand à elle, ne répondit qu’un rapide « c’est normal », avant d’observer les deux autres hommes. Si elle ne se souvenait pas particulièrement de Russel à Poudlard, ou n’en avait guère entendu parler depuis qu’il en était sorti, ses souvenirs de Lacey restaient vivaces et la brute qu’il fut n’était pas oubliée. Le brun capta un peu de méfiance dans son regard, de curiosité aussi et en sourit faiblement.

Un long silence s’engagea alors. Josh ne se résolut pas à le briser. Il était parfois plus confortable de se fondre dans une oppressante tranquillité que de se creuser les neurones à essayer de faire la conversation. La grande utilité des amis était, par ailleurs, qu’il pouvait vous sortir de ce genre de choses quand vous-même ne pouviez pas ou ne le vouliez plus. Andy reprit donc la parole.


« J’imagine que tu ne rentreras pas au cimetière, que diriez-vous d’aller nous réchauffer ailleurs ? »

Si l’inventeur s’était d’abord adressé à l’endeuillé, il s’était finalement tourné vers les deux autres membres du ministère. Josh avait approuvé d’un signe de tête. Il préférait effectivement ça à rester là, planté avec eux sans savoir ni quoi dire, ni quoi faire. L’idée d’Andy aurait l’avantage de lui changer les idées, restait à savoir si l’Auror et le policier serait partants. Attendant la réponse, il les fixa, avec davantage d’intérêt qu’il ne l'avait fait jusque-là.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quatre rencontres et un enterrement [Terminé]   Quatre rencontres et un enterrement [Terminé] EmptyDim 28 Fév - 18:40:53

Décidément, Lacey n'aimait pas les cimetières. Le lieu ne le dérangeait pas en soi, mais les enterrements, c'était toujours sinistre. Les gens ne parlaient pas, ou peu et à voix basse. On ne savait jamais si les quelques mots échangés étaient sincères ou si c'était pour se racheter de tout ce que l'on avait pu penser de lui de son vivant. Les bonnes consciences obligatoires l'énervaient profondément.
Certes, mais ça n'était pas l'enterrement d'un membre de sa propre famille, c'était celui d'un homme qu'il connaissait aussi qu'il l'appréciait. Son rapport avec Josh Hepburn n'était pas quelque chose à quoi il avait envie de réfléchir et il chassa la pensée de son esprit. Il pourrait garder ce sujet pour plus tard, lorsqu'il n'aurait rien à faire ou entre deux dossiers, dix minutes homéopathiques de réflexion sur le comportement durant les pauses cafés et il aurait fait sa B.A.

Le seul attrait qu'il trouvait à un enterrement, c'était l'idée totalement irréaliste, mais fort amusante, de pouvoir assister à son propre enterrement. Cela devait surement avoir un coté unique, juste pour l'expérience. L'auror se demanda un instant qui viendrait, il coula un oeil sur Russel, se disant que l'autre aurait sans doute mieux à faire que de se déplacer pour une énième bévue de l'auror qui aurait mal tourné. Probablement pas de Russel, quel dommage.

Pendant que Josh répondait par la négative pour les fleurs -Lacey fronça les sourcils, c'était son droit, mais cela aurait quand même été bien-, l'homme venait de reconnaître quelqu'un qui le fit se tasser imperceptiblement, amenant une dose de stress dont il se serait passé. Lawrence était là, un peu en retrait, pas trop proche du grand père. Vraiment, il n'avait strictement pas envie d'être là, fichu sens du devoir. Il était content que Josh ne se sente pas le courage d'aller plus avant dans le cortège, cela l'arrangeait bien. Il laissa son regard trainé avec mélancolie et envie sur un frère avec lequel il ne parlait quasiment plus, qui lui manquait énormément, mais qui l'effrayait à présent.

Le sorcier reporta soudain son attention sur Josh quand l'autre lâcha son remerciement, comme on aurait sorti un lapin d'un chapeau. Lacey haussa les épaules, comme si le remerciement lui était indifférent. A la vérité, il ne savait pas quoi en faire. Il ne savait soudain plus pourquoi il était venu et se sentait un peu perdu, ce fut Russel qui répondit à sa place :

« De rien, c'est normal. »

Le blond ajouta même un sourire réconfortant, pendant que Lacey se contentait de dévisager l'archiviste avec une moue sur le visage. Non, il ne trouvait décidément rien à répondre et Josh devrait se contenter de la réponse du policier. Lacey se rappela soudain qu'il était venu pour soutenir le brun et lui accorda un hochement de tête, se faisant rapidement le commentaire qu'il devait passer pour un arriéré à passer autant de temps à réfléchir à la réponse à trois mots. Il se gendarma ensuite un peu intérieurement : c'était bien de prendre une décision, comme celle de venir à l'enterrement du père de l'insupportable Hepburn, fallait-il encore assumer cette décision. En fait, Lacey l'assumait, devant tout le monde, sauf devant Josh.

Il loupa aussi le regard de Mary, et quand bien même, il l'aurait vu, il n'aurait su l'interpréter. Si elle se souvenait de lui, le contraire n'était pas vrai. Ceci dit, le sorcier reconnaissait n'avoir pas prêté grande attention aux gens à son époque poudlardienne, il aurait préféré être oublié mais son comportement ne permettait pas cela. Il préférait prêter attention à Josh, et à son frère qu'il avait vu plus loin. Ses pensées furent cependant interrompu en entendant Andrew ouvrir la bouche. L'auror pinça les lèvres : Quitter un enterrement pendant un office? Jamais de la vie, c'était une totale incorrection. L'homme se raidit.

La réponse de Josh le déçut par ailleurs énormément : lâcheté ou insensibilité? Peu importe l'enfant que l'on avait été, n'était-ce pas le devoir le plus élémentaire d'accompagner le défunt jusque dans sa dernière demeure? Une onde de colère et de dégout parcourut l'auror qui se fit violence pour rester silencieux. Il savait être discret quand il en avait envie, et son visage n'affichait qu'un calme apparent, il regarda Russel faisant mine de chercher la réponse chez son ami lorsque Josh les fixa pour avoir la réponse. Faisant semblant de lire une réponse sur le visage de Russel, il ouvrit la bouche :


« Non allez-y, on va rester pour faire honneur au mort. »

Un petit sourire, mais l'idée était passé et il se prit un regard circonspect de Russel. Ce dernier approuva d'un signe de tête et ajouta :

« Mais merci de l'invitation. On va aller rejoindre les autres. »

'Mais en restant loin derrière' songea Lacey qui cherchait déjà du regard où pouvoir se placer sans être trop de ses parents. Lacey croisait les bras, Josh ne le connaissait que peu, il n'aurait sans doute pas compris le reproche compris dans la phrase de l'auror.
Revenir en haut Aller en bas
  • Josh Hepburn
    • Nombre de messages : 233
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 24/03/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: Noyer, Crin de licorne, 32 cm
    Josh Hepburn
MessageSujet: Re: Quatre rencontres et un enterrement [Terminé]   Quatre rencontres et un enterrement [Terminé] EmptySam 13 Mar - 14:08:37

[C'est pas terrible et c'est court, mais ça clôt le topic et ça évite le sentimentalisme niarkhéhé ]

Josh se contenta de hocher doucement la tête à leur réponse, sans que son visage n'exprime ses pensées. Peu importait ce que pouvait penser Lacey ou Russel de son comportement, voire du comportement d'Andrew. Il les observa juste, regardant l'Auror chercher quelque chose dans la foule. Sa voix s'éleva alors entre eux et brisa le silence, à peine plus forte qu'une murmure, quoi que parfaitement audible.

« Très bien. » Il marqua une courte pause. « Merci d'être venus. » ajouta-t-il avec une pointe de reconnaissance dans le ton.

Ses yeux se détachèrent des deux hommes et parcoururent la foule. Son cousin entrait dans le cimetière au côté de son père. Daniel se trouvait non loin de son propre frère, lequel tourna un instant la tête vers son neveu. De là où il se trouvait, Josh n'aurait pas pu décrire son expression, mais il savait très bien ce que son oncle pouvait penser. Ils en avaient parlé déjà. Il avait fallu toute la persuasion d'Andy et Alwyn pour qu'il accepte ne serait-ce que de venir là. Maintenant il partait...

Un soupir manqua de franchir ses lèvres et ses doigts se refermèrent sur sa paume. Droit, les bras le long du corps, il salua enfin Russel et Lacey avant de faire demi-tour, puisque les deux hommes paraissait attendre qu'ils s'en aillent avant d'aller vers le cortège. Andy et Mary les gratifièrent d'un salut de circonstance avant d'emboiter le pas à Josh.

Arrivé hors de vue, l'archiviste s'arrêta. Il se tourna dans la direction du cimetière, les yeux dans le vague, comme indécis. La main chaude de son frère se posa sur son épaule, réconfortante. Le brun chassa en quelques secondes ses pensées de son esprit et reprit son chemin, confortable dans le silence entre les trois adultes.

Aucun des trois ne mit un orteil dans un quelconque endroit public pour le reste de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quatre rencontres et un enterrement [Terminé]   Quatre rencontres et un enterrement [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le RDV des Quatre Fantastiques [4 Places Prises]
» Entre quatre yeux [Willou]
» Un mariage et quatre enterrements [PV Grim]
» Les quatre mousquetaires prennent un verre [PV Iz/Luk/Anth]
» Vingt-quatre heures de torture [Pv *désolé*]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-