-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
 Les quatre mousquetaires prennent un verre [PV Iz/Luk/Anth]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Les quatre mousquetaires prennent un verre [PV Iz/Luk/Anth]   Les quatre mousquetaires prennent un verre [PV Iz/Luk/Anth] EmptyDim 10 Jan - 1:24:54

D’un côté, des voitures, de l’autre, une porte miteuse.
Zân était là, entre les deux. Elle n’aurait pas su dire comment elle s’était retrouvée dans le Londres des moldus (une erreur de transplanage, surement, elle n’était pas encore familière des lieux), mais en tous cas, elle y était. Et ça l’avait profondément perturbée. Bien sûr, elle connaissait le monde moldu. Des voitures, elle en avait déjà vu. Mais lorsqu’elle en voyait deux tous les ans, c’était déjà énorme, alors en voir débouler de tous les côtés, sans ordre, klaxonnant, freinant, s’insultant, ça avait de quoi effrayer.
Rasant les murs, elle s’était jetée dans la rue transversale – beaucoup plus calme – qui l’avait menée jusqu’au chaudron baveur. Tout ce qu’elle avait souhaité, c’était retrouver la compagnie rassurante du monde magique. Mais maintenant qu’elle était devant l’établissement tant désiré, elle hésitait. Parce qu’à tout prendre, le monde magique n’était pas plus calme et pas moins perturbant.
Et surtout pas plus chaud.

Ce fut le froid qui décida Zân à entrer dans le chaudron baveur. Glacée jusqu’aux os, elle s’installa à la table la plus proche. Heureusement pour elle, l’endroit était assez désert.
L’indétrônable étole qui enveloppait son visage dégouttait de neige. Un par un, elle enleva la vingtaine de bracelets en métal qu’elle portait, elle ne les remettrait pas tant qu’ils ne se seraient pas un peu réchauffés.
Elle n’aurait pas dû faire cela. Était-ce le temps maussade qu’il s’obstinait à faire depuis quelques semaines, était-ce l’inévitable nostalgie de son pays ? Toujours est-il que depuis quelques temps, la moindre petite chose faisait gambader l’esprit et les souvenirs de Zân-mari’ bien loin des terres gelées de Grande-Bretagne.

Un bracelet avec deux têtes de lion affrontées la ramena bien loin, au temps bénit des légendes sans fin et des héros qui mettaient des années à comprendre ce qu’un nouveau-né savait d’instinct. Cela la ramena aussi aux grandes veillées organisées lors des jours de commémorations. Son peuple avait une multitude de choses à célébrer, des actions anciennes, pour la plupart. Chez elle, on se complaisait dans l’énumération compulsive de la grandeur qu’avait eue la Babylonie. Depuis un millénaire, plus rien. Sauf la fierté, intacte et rageuse.

Luna’’id shurbûta. Je veux louer la Très-Grande.


-« Et sinon, vous prendrez quoi ? »

Hébétée, Zân regardait le barman. Alors là, elle n’avait aucune idée de ce qu’elle allait prendre.


Dernière édition par Zân-mari' Shatsir le Mar 12 Jan - 14:35:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Izlaya Cummings
    • Nombre de messages : 155
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/09/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: inconnu, prétendue née moldue
      Baguette magique: 29,8cm, Poirier, Plume de phénix, moyennement souple
    Izlaya Cummings
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Les quatre mousquetaires prennent un verre [PV Iz/Luk/Anth]   Les quatre mousquetaires prennent un verre [PV Iz/Luk/Anth] EmptyDim 10 Jan - 9:53:44

Les criards, les phares passants à une vitesse mirobolante, les roues qui crissaient, les gens qui passaient dans la rue, les insultes qui retentissaient parfois aux oreilles de la noiraude qui errait dans ce monstre de bruits incessant et d'activités toutes plus banales les unes que les autres. La vie Londonienne suivait son cours, simplement. Mais on sentait une peur et une incompréhension palpable dans la ville assombrie par le ciel qui semblait fait d'encre, mais qui, dans d'autres endroits, était parsemé de lumières plus ou moins brillantes et de trainées de brume lumineuse parfois. Mais à Londres, le ciel était noir, sombre, morne comme l'état actuel du monde magique, qui déteignait maintenant sur le monde des moldus. Qui avait délavé toute les couleurs de la vie de Iz. Qui détruisait beaucoup de chose.

Maudit sois-tu, vold... Voldemerde!

Un tabou sur son nom! Sur cette saleté de nom! Tout en marchant, elle fulminait contre tout. Résultat explosif d'un réveil datant d'à peine 20 minutes. Il n'était pas très très tard, mais elle avait fait nuit blanche la veille, avait dormi toute la journée, donc s'était par conséquent réveillée en tôt ce soir et la première chose dont elle eut envie après s'être douchée avait été de sortir. Sans but ni destination précise. Elle avait donc enfilé une grosse écharpe en laine blanche, son long manteau rouge dont elle rabattit la capuche sur sa chevelure rattachée par un élastique et avait prit soin d'emmener ses tant aimés bâtons de nicotine.Ainsi, elle se retrouvait maintenant en errance totale dans les rues de la plus grande ville d'Angleterre. Elle regardait les gens passer, cachée par la pénombre, près des murs de pierres, ou de briques et c'est en passant devant la ruelle calme et reposante menant au chaudron baveur qu'elle eût l'idée d'y faire une halte.

Une fois entrée, Izlaya put ressentir à quel point il faisait bon d'être au chaud. Elle rabaissa sa capuche qui lui donnait des airs de petit chaperon rouge qu'elle haïssait, finit sa clope et avança sans bien s'en rendre compte, à côté d'une jeune sorcière arborant une étole et possédant une armada de bracelets posés à côté d'elle. Iz s'assit. Si la dame attendait quelqu'un, elle le lui dirait, simplement et la noiraude changerait de place sans ronchonner, sinon, c'était parfait. Avec nonchalance, l'anglaise de 20 ans,s'accouda au bar en passant sa main sur ses yeux et en pressant l'arête de son nez pour se réveiller. C'est alors qu'elle entendit le barman dire.


- Et sinon, vous prendrez quoi?


La jeune femme, au teint trop foncé pour avoir passé sa jeunesse en Angleterre, pays de pluie et de grisaille, semblait sonnée et indécise. Iz, une habituée de l'endroit, pour s'être souvent rendue ici, sans pour autant se saouler chaque fois, regarda l'homme avec un faux air réprobateur.


- Roooooh, mais laisses-la choisir, si elle le savait, elle te l'aurait demandé! Oh et pendant que tu y es, une vodka, s'il te plait.
- Si gentiment demandé, comment refuser! Répondit-il sur le ton de la blague.


De sa main droite, elle sortit des mornilles pour son verre et se retournant vers l'autre jeune femme, elle déclara, un sourire franc aux lèvres.


- Bonsoir, je m'appelle Izlaya Cummings, et vous?


Le barman revint et la noiraude prit son verre, l'autre main tendue vers l'inconnue. Pourquoi pas être sympathique un peu, elle ne l'avait pas été depuis le 28 Décembre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les quatre mousquetaires prennent un verre [PV Iz/Luk/Anth]   Les quatre mousquetaires prennent un verre [PV Iz/Luk/Anth] EmptyDim 10 Jan - 13:48:08

TUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!!! *crissement de pneus*

- Non mais ça va pas de se jeter en plein milieu d'la circulation ?

"Hey, c'est bon, pas la peine d'en faire une tarte à la citrouille, y'a pas d'blessés..."


Décidément, la tension régnant dans le monde magique semblait s'étendre à tout le monde en général, conscients ou non de ce qu'il se passait en ce moment. Les Moldus semblaient tous plus énervés les uns que les autres, et, en l'espace d'une journée, Antheo avait probablement reçu plus d'insultes moldus qu'en l'espace d'une année entière. Enfin, au moins, il en avait appris de nouvelles : il avait eu droit à 'espèce de cochon décérébré', 'bachi-bouzouk', 'bougre d'extrait de cornichon', et bien d'autres civilités plus fleuries les unes que les autres. Oui, il n'y avait pas à dire, les moldus redoublaient d'imagination, quand il s'agissait de traiter quelqu'un de tous les noms d'oiseaux possibles et imaginables.
Enfin bon, cela n'avait pas vraiment d'importance, en tout cas pour le moment; néanmoins, il s'empresserait d'utiliser ces insultes et autres jurons dès qu'il serait en présence de son père, si tant est qu'il le croise un jour. Il imaginait déjà sa réaction, plus que outrée, devant ce langage moldus vil, bas et salissant, selon lui.
Arrivé près de la devanture du Chaudron Baveur côté moldu, Antheo ralentit son allure, pour finalement s'arrêter. Que faire ? Continuer son petit jeu en transplanant au milieu des voitures pour 'récolter' quelques insultes à ajouter à son palmarès, ou se calmer en allant boire une Bièraubeurre au Chaudron ? Après tout, il commençait à faire plutôt froid, et, comme toujours, il avait dédaigné sa cape au profit d'une tenue plus discrète et passe-partout pour les moldus : un simple jean, une chemise noire. Hésitant toujours, son regard fut cependant attiré par la silhouette encapuchonnée d'une jeune femme qui venait d'entrer dans le bar. Son choix était fait, finalement : une bièraubeurre en bonne compagnie, que demander de mieux ?
Un très léger sourire sur les lèvres, il franchit la porte du bar, et sécha ses vêtements d'un coup de baguette. Il balaya ensuite la salle du regard, cherchant la jeune femme qu'il venait de voir entrer du regard. Elle était installée à une table, avec une autre jeune femme, et le barman attendait près d'elles :


- Et sinon, vous prendrez quoi?


Visiblement, elles n'avaient pas l'air de savoir ce qu'elles voulaient... D'un pas assuré, Antheo s'approcha du bar, écoutant toujours la 'conversation ' entre les deux jeunes femmes et le barman.

- Roooooh, mais laisses-la choisir, si elle le savait, elle te l'aurait demandé! Oh et pendant que tu y es, une vodka, s'il te plait.
- Si gentiment demandé, comment refuser !


Le barman revient alors chercher la vodka de la jeune femme, et Antheo en profita pour commander une bièraubeurre, l'oreille tendue vers la table derrière lui.

- Bonsoir, je m'appelle Izlaya Cummings, et vous?

Voilà, il avait appris ce qu'il voulait savoir. Elles ne se connaissaient pas, et la jeune femme qu'il avait vu entrer, et qui n'avait d'ailleurs toujours pas réellement découvert son visage, n'avait pas prononcé un mot.
Il l'avait déjà vue à plusieurs reprises, elle était en cours avec lui la plupart du temps, sans jamais lui adresser la parole, et, il devait l'avouer, elle l'intriguait. Elle n'était pas anglais, cela se voyait, et tous ses bijoux, parures et autres bracelets attisaient la curiosité du jeune homme : il se dégageait d'elle une aura de mystère qu'il aurait aimé percer... Et puis, l'autre jeune femme... Izlaya... Elle était tout simplement sublime. Et il se dégageait d'elle une telle classe, pour peu, Antheo en aurait été intimidé. Mais ce n'était pas vraiment dans son caractère de se laisser intimider, aussi, sa choppe à la main, il se dirigea d'un pas assuré vers la table des deux jeunes femmes, et, un sourire amical aux lèvres, il s'installa en disant :


" Enchantée Mesdemoiselles, je suis Antheo... Me permettez-vous de me joindre à vous, en cete froide soirée d'hiver ? "


[HJ: c'est nul o_O Désolée >.<]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les quatre mousquetaires prennent un verre [PV Iz/Luk/Anth]   Les quatre mousquetaires prennent un verre [PV Iz/Luk/Anth] EmptyDim 10 Jan - 15:30:02

- Roooooh, mais laisses-la choisir, si elle le savait, elle te l'aurait demandé! Oh et pendant que tu y es, une vodka, s'il te plait.
- Si gentiment demandé, comment refuser!

Visiblement, l’intruse n’avait pas l’air très réveillée, ce que confirmait son geste désespéré de se pincer l’arrête du nez, sinon, elle aurait vu qu’il y avait déjà quelqu'un à la table.
Ou peut-être que, paradoxalement, Zân réussissait enfin à être invisible ?


- Bonsoir, je m'appelle Izlaya Cummings, et vous?

Ah, non, elle n’était pas endormie au point de ne pas l’avoir remarquée. Dans ce cas, elle était totalement impolie. Enfin, elle s’était présentée, ce qui, ici, semblait excuser la plus grande des rudesses. Faisant un effort surhumain pour ne pas avoir l’air choquée, Zân lui rendit la pareille.

- Zân-Mari’ Shatsir, bitu…

Elle retint le reste de la formule de politesse habituelle. Elle avait finit par comprendre que son nom était déjà suffisamment difficile pour les étrangers, pas besoin de rajouter l’ascendance complète.

- .. Zân. »

Elle allait se renfoncer dans son coin, tout en priant que cette « Izlayékuminks » ne ressente pas le besoin irrépressible de lui parler, lorsque la fatalité fit entrer une autre personne qui évidemment trouva la table (déjà bien trop pleine) fort intéressante.

" Enchantée Mesdemoiselles, je suis Antheo... Me permettez-vous de me joindre à vous, en cette froide soirée d'hiver ? "

Ben voyons. De la tête, Zân acquiesça, et de la main ramena tous ses bracelets. Au moins, il avait presque demandé la permission.

- « Le froid ramène les bêtes à l’étable et le berger à la ... maison ».

En réalité, le vrai proverbe ne se terminait pas ainsi. Le berger préférait la compagnie de la prostituée à la chaleur du foyer. Inexplicablement, cette simple pensée la ramena à des sentiments plus amènes. Finalement, ce n’était pas si différent de chez elle : tous se retrouvaient pour boire et raconter leur journée une fois le soir venu.
Souriante, elle leva les deux mains, les paumes tournées vers le nouveau venu, en geste de présentation.


- Pardonnez ma rudesse, aḫu *, voici Izlaya, et je suis Zân. Shalamû-ka **.

Voilà les présentations faites, dans une forme certes discutable de son point de vue. Elle espérait simplement que la jeune femme ne lui en veuille pas de n’avoir spécifié que la partie de son nom qu’elle arrivait à prononcer.
Du coin de l’œil, elle vit le tenancier s’impatienter.

- Puis-je demander quelque chose de sucré ? Votre choix sera dans mon cœur !

Pour montrer sa bonne volonté, Zân se découvrit la tête, et réarrangea l’étole sur ses épaules, en la coinçant avec une épingle en forme de serpent. Puis, elle croisa les bras. Après tout, elle avait déjà suffisamment parlé, plus serait impoli.

_________

Aḫu (arou) : « frère »
Shalamû-ka (chalamouka) : « la paix sur toi »
Revenir en haut Aller en bas
  • Izlaya Cummings
    • Nombre de messages : 155
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/09/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: inconnu, prétendue née moldue
      Baguette magique: 29,8cm, Poirier, Plume de phénix, moyennement souple
    Izlaya Cummings
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Les quatre mousquetaires prennent un verre [PV Iz/Luk/Anth]   Les quatre mousquetaires prennent un verre [PV Iz/Luk/Anth] EmptyMer 13 Jan - 8:38:15

Alors elle était Babylonienne et s'appelait Zân-Mari' Shatsir... Ça ne pouvait être que ça, leur accent était assez reconnaissable après tout. C'était un accent très beau et que Iz trouvait reconnaissable, cet accent l'ayant marqué. De plus avec un tel nom, vous n'étiez certainement pas Anglaise. Autre découverte qui arracha à la jeune Anglaise-du moins pour ce qu'elle savait-un regard surpris... Elle n'était pas au bar, mais bien à une table! Avec un air interrogateur, elle scruta ladite table avec un air presque « c'que tu fous ici toi? » puis revint à la normal, prenant une gorgée de sa vodka.

un charmant jeune homme du nom d'Antheo demanda permission de s'asseoir à la table. Iz jugea qu'il serait impoli de choisir à la place de celle auprès de qui elle s'était imposée et ainsi la laissa parler au jeune homme à qui elle adressa tout de même un sympathique «bonsoir» calme, mais discret. Elle écoutait Zân, avec un intérêt mitigé, plus penchée sur sa tentative de réveil.


- Pardonnez ma rudesse, aḫu, voici Izlaya, et je suis Zân. Shalamû-ka.
- Enchantée, Monsieur Anthéo. Ajouta la noiraude en souriant.


Le serveur, qui était près de taper du pied en regardant Zân d'un air farouche énerva l'Anglaise, qui trouvait que mettre la pression à ses clients pour qu'Il choisissent plus vite était d'un immense manque de professionnalisme. Mais la babylonienne dit avec ce respect et cet accent légendaire.


- Puis-je demander quelque chose de sucré ? Votre choix sera dans mon cœur !
- Et le prix, dans ma facture! C'est moi qui vous invite, j'ai tout de même manqué de jugement en m'installant à vos côtés sans permission. Dit Iz alors que l'autre jeune femme arrangeait son étole à l'aide d'une magnifique épingle.


D'un sourire poli elle attendit que le tenancier repartit docilement pour dire en regardant ses deux autres comparses.


- Alors, comment allez vous? Si je puis me permettre de demander.


Elle ne s'attendait pas à se retrouver dans telle situation, ni même à une table, mais au fond, pourquoi ne pas en profiter, ce serait du gaspillage de bonne opportunités, ce qui serait inacceptable na





[HJ: Mon post est court et pourrave, mais bon, c'était que pour laisser arriver D'Artagnan Lukasz]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les quatre mousquetaires prennent un verre [PV Iz/Luk/Anth]   Les quatre mousquetaires prennent un verre [PV Iz/Luk/Anth] EmptyMer 13 Jan - 15:08:00

Lukasz bailla et cligna plusieurs fois des yeux, tout en mettant sa main devant sa bouche. Il s'adossa au feu rouge et regarda le pont qui surplombait la Tamise, au loin. Assez pittoresque, avec ses deux immenses tours reliées, et son aspect vieillot sorti d'un autre temps. Le Tower Bridge, comme ils l'appelaient ici. Ça valait le coup d'oeil en effet, surtout avec les éclairages nocturnes qui venaient de s'allumer.

Le slave reprit sa marche sur le trottoir qui longeait la rive, et sortit sa flasque pour en boire quelques gorgées. Il s'était décidé pour une petite balade londonienne de début de soirée, afin de découvrir un peu mieux la ville. Il avait passé un certain temps sur le Chemin de Traverse, mais n'avait jamais vraiment profité du côté moldu de la ville. Et pourtant il valait le coup d'oeil, du peu qu'il venait de voir. Le polonais n'était pas un passionné d'architecture, mais il prenait toujours à se promener dans un ville avec une longue histoire derrière elle. Et Londres, c'était Londres...

Il n'était pas habillé chaudement, juste un jean et son manteau en cuir, et avec la fatigue et le froid cela commençait à devenir presque gênant. Il bailla une nouvelle fois en fermant les yeux, et un poteau faillit rentrer en contact avec son crâne. Lukasz l'esquiva au dernier moment, s'attirant le regard bizarre d'un vieil homme guindé qui passait à côté. Décidément, il avait vraiment besoin d'un café... La question était : où le prendre ? Il fouilla dans ses poches, sortant quelques pièces. Le slave fronça les sourcils ; quelques noises et quelques mornilles... Il avait oublié de prendre de l'argent moldu. La question était réglé alors, direction le Chaudron.

Il trouva une petite ruelle, à peu près vide si l'on ecceptait quelques sacs poubelles et cartons qui trainaient. Lukasz regarda autour de lui et s'y engagea. Un *Plop* sonore plus tard, et il se retrouva dans la cour du Chaudron Baveur. Il entra dans l'auberge, se laissant submerger par la vague de chaleur dégagée par la cheminée. Un sourire satisfait s'étira sur son visage. On était bien mieux ici. Il se dirigea vers le comptoir, et le barman s'approcha de lui avec un air interrogateur.


" Un café, s'il vous plait, et une bièraubeurre."

" Sans problème, mon gars."

Une minute plus tard, le slave but tranquillement son café, ouvrant un peu plus grand les yeux sous le coup de fouet. Il s'était décidé à travailler un peu plus ces derniers temps pour rattraper sa paresse des vacances, et cela avait un peu entamé son temps de sommeil. Mais de toute façon il ne dormait déjà que très peu. Il repoussa la tasse et prit la chope de bière, quand une voix attira son oreille. Il se retourna et regarda dans le fond de la salle, et reconnut le profil d'Izlaya.

Elle était en compagnie de deux autres étudiants, et Lukasz reconnut l'étrange fille qu'il avait vu au week-end dans les Carpates. Habillée toujours aussi bizarrement, d'ailleurs. Et un jeune homme qu'il avait du croiser une ou deux fois dans les couloirs. Sourire en coin, le polonais s'approcha très discrètement de la table. Ses yeux bleus se portèrent tour à tour sur chacun de ses trois collègues, et il dit doucement d'un ton amusé.


" Les étudiants de l'UMA complotent au Chaudron, maintenant ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les quatre mousquetaires prennent un verre [PV Iz/Luk/Anth]   Les quatre mousquetaires prennent un verre [PV Iz/Luk/Anth] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-