Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire   Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire EmptyDim 21 Mar - 6:52:12

Sibylle apportait la dernière main à la préparation de la classe. Enfin, les derniers coups de baguette. Pourquoi se fatiguer à transporter du mobilier et du matériel pédagogique quand un wingardium leviosa pouvait le faire à votre place ? D’autant que le professeur Flitwick s’était fort aimablement proposé pour monter l’énorme projecteur de diapositives dans la tour de divination. Il n’avait même pas fallu lui demander trois fois.

Oui, tout devait être parfait, car chaque professeur risquait de se voir infliger la compagnie d’un cafard du ministère pour une prétendue inspection. Et Trelawney avait déjà donné avec la truie rose. Le souvenir de cette humiliation était encore cuisant dans sa mémoire, et elle ne comptait pas donner la moindre opportunité à un suppôt de ministre de réitérer l’expérience.

La salle de cours était donc occultée suffisamment que pour que les images qu’elle allait projeter soient claires, mais pas trop afin d’éviter toute sieste intempestive. Le professeur allait pouvoir garder un œil (le troisième ?) sur les trublions de service qui ne manqueraient pas de profiter de sa gentillesse. Enfin, elle était habituée, depuis le temps…
Les guéridons étaient installés en demi-lune afin que tous puissent voir les images qui allaient être projetées, les éternels coussins et autres poufs disposés de telle sorte qu’aucun élève ne tourne le dos à l’écran ni ne se fasse un torticolis en se dévissant le cou pour regarder.

Voilà, plus que quelques tables à installer correctement par rapport à l’écran, et tout serait prêt. Il fallait faire de la place, elle s'était arrangée en changeant les horaires pour que toutes les années soient présentes en même temps. Oh, non pas que ça faisait un grand effectif... C'est surtout que Filius n'aurait pas monté plusieurs fois le matériel.
Hop, un petit coup pour se donner du courage ! L’enseignante se dirigea vers son buffet à matériel didactique personnel et saisit d’un air avide la bouteille de xérès.


« Non ! »

A regrets, elle reboucha le flacon d’où se dégageait déjà une odeur douceâtre et tentante, pour le claquemurer dans l’armoire. Pas question de donner un prétexte. Il fallait tenir sans, jusqu’à la fin du cours ; de toute façon il était trop tard, les premiers élèves arrivaient déjà, leurs pas et leurs conversations s’entendaient déjà. Bon prétexte pour se donner bonne conscience.

Passant brutalement sa tête dans l’encadrement qui donnait accès à sa classe, ce qui la mettait presque tête à tête avec l’élève qui ouvrait le défilé, elle cria d’une voix perçante,


- Attention à la marche !


Les vieux trucs fonctionnaient toujours… et puis, n'était-ce pas sa marque de fabrique? A chacun sa marque! Avec un léger sourire, Sibylle reprit place au centre de sa classe, les mains tenant les pans de ses châles croisés devant sa poitrine d’un air frileux ou inquiet.


- Installez-vous en silence, nous allons commencer…


Dernière édition par Sibylle Trelawney le Dim 18 Avr - 14:53:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire   Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire EmptyDim 21 Mar - 15:34:12

La cloche sonna la fin du premier cours de la journée et Kelsey rangea son nécessaire à potion proprement dans son sac en toile. Elle saisi un échantillon de sa potion avec un flacon fournit par le professeur Slughorn et alla le lui porter à son bureau avant de partir de la salle. Les autres élèves étaient déjà partis pour monter les ennuyeux escaliers mouvants... Si elle ne se dépéchait pas elle serait en retard. Enfin ça, c'était ce que pensait tout le monde qui ne connaissait pas le passage secret dissimulé dans les cachots. Il était caché derrière une statue représentant un diable. Appuyant sur les deux yeux avec sa baguette, la lourde statue se décala faiblement et laissa l'albinos s'engouffrer dans l'escalier menant directement au sixième étage. Montant rapidement pour ne pas se mettre en retard tout de même, l'enfant ne prétait pas attention à son ombre déformée par la lumière vascillante des torches.

Apparaissant derrière une tapisserie du sixième étage, la gamine avança d'un air naturel et détaché vers l'escalier de la tour menant en Divination. Aucun visage famillier de présent pour l'instant. Peut-être était-elle tout de même en retard ? Accélérant la cadence, l'albinos s'empressa de monter quatre à quatre les marches avant d'arriver devant l'échelle menant à la trape, servant de porte d'entrée à la Salle de Classe. Etonnant, c'était la première fois qu'elle venait ici, se dispensant de sa présence à ces cours habituellement. Mais dernièrement, elle s'ennuyait tellement qu'elle préférait occuper son esprit à quelque chose d'un peu plus utile que d'habitude. Aussi, venait-elle au cours de Divination.

Au moment où elle commença à monter l'échelle, la tête d'un être humanoïde, avec des yeux d'alien et des bouts d'écharpes pendouillants comme des boyaux autour de son visage, jailli du trou de la trape et s'exclama d'une voix aigue :


-Attention à la marche !

Sursautant face à cet abération de la vie, l'enfant se demanda à quelle catégorie d'animaux fantastique elle avait affaire. Elle n'avait jamais croisé de goule de sa vie, et très peu d'elfe de maison. Aussi, reprenant un rythme cardiaque normal, elle monta les marches restante et poussa la porte de la trape. Une forte odeur de parfum s'engouffra dans ses narines et lui prit la tête. Elle aurait peut-être mieux fait de ne pas venir au final... Secouant sa tête d'un léger geste, elle pénétra dans la salle et se rendit compte qu'au final elle était la première dans la pièce. Portant son regard sur le professeur à l'aspect suspect, elle fit un signe de tête.

-Bonjour Professeur.

La pauvre enfant ne savait même pas le nom de famille de cet enseignant. Honte à elle. Se sentant mal à l'aise, elle se tourna vers les places libres et prit place dans la semi obscurité sur un pouf trop mou au premier rang. L'odeur lui faisait tourner la tête, question d'allergie, et lui donner des nausées, mais pas question qu'elle s'endorme en cours. Elle ne dormait même pas avec Binn's. Pas question qu'elle chope cette réputation là. Aussi, elle sortit son manuel, parchemins, plume et encre, laissant sa baguette dans sa poche secrète située dans sa manche de robe de sorcière, doutant qu'elle en ait besoin dans ce cours-ci. Et prenant sa tête dans ses mains pour la tenir droite malgré les effluves qui la secouaient, elle attendit. Encore. Comme d'habitude enfaite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire   Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire EmptyDim 21 Mar - 15:51:11

    Alors que le premier cours de la journée venait tout juste de finir, Victoire se demandait encore ce qu'il lui était passé par la tête pour qu'elle aille s'inscrire au cours de Divination.

    La gamine rangea alors ses affaires de Potions, sortant rapidement de la pièce, avant de prendre lentement le chemin de la tour de Divination, toujours perdue dans ses pensées concernant cette matière.

    Lorsqu'elle s'était inscrite, elle avait dû penser que la Divination la distrairait de cette sombre année avec les Carrow comme professeurs et Rogue comme Directeur. Ou alors peut-être qu'elle n'avait pas toute sa tête lorsqu'elle s'était inscrite au cours, qui sait? siflote

    Enfin, trève de bavardage. Victoire escaladait donc maintenant quatres à quetres les nombreux escaliers qui menaient une des plus hautes tours de Poudlard. La deuxième année se demanda alors pourquoi il avait fallu que le professeur Trewlaney reste enfermer dans une tour de Poudlard. Elle ne pouvait donc pas faire cours dans les étages inférieurs, comme tous les autres professeurs?

    C'est donc après une interminable ascension pour la Jaune et Noire que cette dernière finit par attérir juste en bas de l'échelle qui menait à la trappe servant d'ouverture à la salle de Cours. Mettant son sac en bandoulière, la Poufsouffle grimpa alors à l'échelle et fit son entrée dans la Salle qui sentait une forte odeur de parfum que Victoire ne pouvait identifier...Mais qui lui donnait un mal de tête atroce...

    Avec un soupir non dissimulé, la Deuxième année salua alors son professeur et prit place que un des poufs du deuxième rang, se mettant assez loin de la Serpentard qui se trouvait déjà dans la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire   Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire EmptyMar 23 Mar - 20:10:17

Être la fille de Thallia Audronn et pouvoir juger de la précision de ses pourtant rares prédictions, avait donné à Erin un goût prononcé pour la divination. La gamine avait même appris à interpréter les arcanes du tarot pour le plaisir et savait se débrouiller. Quand elle avait su que Poudlard proposait des cours de divination, Erin avait sauté sur l'occasion, malheureusement, on pouvait dire que ses attentes avaient été satisfaites. La première fois qu'elle avait croisé le professeur Trelawney dans un couloir, elle avait cru que c'était une blague. A la sortie du premier cours, elle était réellement persuadée que c'était une blague. Malheureusement, il lui avait fallut vite se rendre à l'évidence: les cours de divination de Poudlard n'étaient pas à la hauteur de ses espérances.

Elle était pourtant en route pour son cours ce jour là, bien qu'elle préférait nettement être ailleurs. C'était un sentiment qu'elle avait souvent ressenti ces dernières semaines. En cours elle souhaitait être dans son dortoir et une fois dans son dortoir, elle souhaitait être à Hollow Mansion loin de Poudlard et de tout ce qui s'y passait. Mais elle n'avait pas le choix, il fallait qu'elle continue. Au début de l'année elle avait refusé que ses parents, inquiets, l'envoient à Beauxbâtons, elle devait en subir les conséquences. Elle était seule responsable de sa situation. Autant prendre son mal en patience jusqu'à ce que ça se termine.

Soupirant, elle arriva sur le palier du septième étage et rajusta la lanière de sa sacoche sur son épaule. Elle était essoufflée et une douleur pointait dans son coté. Elle fit une courte pause avant d'entrer dans la salle. Elle fut aussitôt assaillie par les parfums écoeurants qui planaient lourdement sur la pièce. Pressant la main contre sa bouche, elle faillit reculer et quitter la classe. Il lui fallut faire un effort pour poursuivre son chemin vers l'avant. Elle songea un instant demander à Pavel de lui apprendre le sortilège de Têtenbulle afin d'échapper à ces odeurs répugnantes. Enfin, il valait mieux éviter ça, histoire d'épargner la susceptibilité de la sauterelle au gros yeux qui leur servait de professeur.

Erin se fraya un chemin parmi les poufs et les petites tables. Elle ignora complètement la Serpentard membre de la Milice Pourpre et s'assit près de sa camarade de maison: Victoire, qu'elle n'avait pas vu depuis un moment.

- Coucou, fit-elle simplement en s'asseyant sur le pouf voisin. Comment vas-tu?
Elle tira de son sac, son manuel et un rouleau de parchemin. Elle jeta un rapide coup d'oeil dans la classe encore vide. A ce qu'il paraissait, le cours allait être commun à toutes les années. La divination n'était pas une option très prisée et le nombre d'élèves quittant Poudlard augmentait chaque jour si bien qu'il n'y avait plus assez d'élèves pour faire deux cours séparés. Erin se demandait comment ça allait se passer.

De travers, certainement, pour ne pas changer de ce qui se passait en ce moment à l'école ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire   Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire EmptySam 27 Mar - 14:00:08

Avec le temps et à force de s’interroger sur le sujet, Clarisse avait fini par comprendre pourquoi elle s’acharnait à aller en divination toutes les semaines. Ce n’était pas par conviction ni parce qu’elle avait un don à exploiter ou parce qu’elle croyait à ces sottises mais parce que la vieille chouette trouvait toujours des idées plus saugrenues les unes que les autres, et que si on prenait ça à la rigole et bien il n’y avait tout simplement rien de plus amusant. Et puis même quelques fois cette ivrogne timbrée de Trelawney avait d’excellentes idées, comme le cours où elle avait jugé bon de leur faire disséquer un verracrasse. Probablement le cours de divination le plus intéressant auquel il lui ait été donné d’assister. Bon l’ennui c’est qu’ensuite il fallait faire preuve de créativité pour remplir le mètre de parchemin à faire en devoir. Enfin ce n’était pas le problème de notre Serdaigle qui prenait plaisir à inventer chaque fois de nouvelles interprétations. Il faut dire qu’elle avait renoncé depuis longtemps à ne serait-ce que penser à essayer d’interpréter le marc de café comme le préconisait son bouquin. Bouquin qu’elle ne prenait même plus la peine d’ouvrir et qui servait de cale quelque part dans le dortoir.

Ce jour-là, c’est donc avec le sourire qu’elle gravit l’interminable escalier qui menait au grenier divinatoire. Dernier avantage, Sibylle Trelawney était tellement à l’Ouest que le temps et les conditions extérieures ne l’atteignaient pas. Guerre ou pas guerre, Mage noir ultra dangereux ou pas, elle restait la même : enroulée dans ses éternels châles miteux et puant un mélange de vieux Xeres, de thé infect et d’encens. Bien plus efficace pour combattre ses ennemis que n’importe quel sort selon Clarisse : l’odeur était telle que l’on passait de vie à trépas si l’on respirait trop en sa compagnie. Enfin ce petit désagrément avait tout de même l’avantage de tenir les Carrow éloignés. Peut être qu’en fait la vieille chouette était plus lucide qu’elle n’y paraissait.

Il faudrait qu’elle creuse cette idée à l’occasion. Elle n’y avait jamais pensé auparavant, prenant l’enseignante pour une folle et surtout une pro du charlatanisme mais peut être qu’en réalité elle avait tout simplement trouvé la bonne planque. Bon il fallait tout de même avoir un grain pour passer sa vie à Poudlard mais il fallait reconnaître qu’on était nourrit/logé à l’œil et que le décor n’était pas si mal. Un château… franchement on pouvait trouver largement pire, sans compter le magnifique paysage écossais et la proximité non négligeable du seul et unique village sorcier de Grande Bretagne et de ses commerces. Si ça se trouve, son apparence repoussante n’était qu’un déguisement pour qu’on lui fiche la paix et pouvoir profiter à sa guise des bienfaits de la vie. Même si cette théorie était plus ou moins douteuse, on pouvait quand même lui attribuer le titre de probable. Et c’est sur cette pensée positive que notre aiglonne gravit les derniers échelons de l’échelle qui menait au grenier.

-Bonjour professeur.

Lâcha-t-elle de son éternel ton désintéressé, avant d’enrouler son écharpe autour de sa bouche et de son nez. Simple mesure de prévention afin de ne pas ressortir les pieds devants, asphyxiée. Elle jeta un rapide coup d’œil à la « salle de classe » et constata avec surprise que les quelques élèves déjà présents étaient des gnomes de première et deuxième année. Bizarre. Elle ne s’était pourtant pas trompée de jour ni d’horaire. Haussant les épaules, la rouquine s’avança vers le milieu sans un regard supplémentaire aux petits monstres. La folle avait visiblement décidé de rassembler ses classes, ce qui présageait une expérience encore plus surprenante que les précédentes. Elle se choisit une place vers le milieu, comme toujours et commença à sortir ses affaires en prenant soin de maintenir son écharpe devant son nez en protection.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire   Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire EmptyDim 28 Mar - 14:43:08

    La Salle était vide et durant un moment Victoire se demanda si elle ne s'était pas trompé d'horaire. Mais après tout, à en juger par la Verte et Argent qui était déjà installée, elle en conclut qu'elle ne devait pas s'être trompée. La Jaune et Noire patienta alors, se demandant combien d'élèves allaient venir à cette option des plus ennuyeuses.

    Il y'eût alors des bruits provenant de la trappe et la deuxième année posa son regard sur celle-ci, se demandant qui arrivait. Et qu'elle ne fût pas sa surprise de reconnaître son amie Erin. C'est donc avec un sourire que Victoire se décala légèrement sur son pouf pour faire une place à sa camarade de maison qui la saluait, lui demandant au passage comment elle allait.

    Victoire ne répondit pas de suite. Comment allait-elle? Bien elle était, d'une certaine manière, heureuse d'être de retour à Poudlard, car ses parents n'avaient tout d'abord pas voulut la renvoyer dans cette école. Mais d'un autre côté, la gamine avait peur de ce qu'il se passait... Puis avec Rogue comme directeur et les Carrow comme professeur, la fillette craignait le pire...Mais qui donc n'avait pas peur avec la menace du Mage Noir qui planait?

    Victoire tenta donc de sourire à Eryn. Cependant, son sourire ressemblait plus à une grimace qu'autre chose... Elle soupira alors, se contentant d'hausser les épaules alors qu'une élève plus agée faisait son entrée ett répondit:

    -Ca va...Enfin comme à peu près tout le mode quoi...

    La gamine marqua alors une pause, fixant la salle encore vide, avant de demander à Eryn, pour changer de sujet, ne voulant pas parler de la menace qui planait dans le Monde Magique:

    [coolor=orange]-Tu crois qu'on va faire cours avec toutes les autres années?[/color]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire   Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire EmptyLun 29 Mar - 19:14:11

Lilou courrait dans les couloirs comme une dépravée en direction de la salle de Divination, qui avait le désavantage d’étre tout en haut de la tour Ouest, et il fallait, pour y acceder, gravir une demie douzaine d’escalier.
Non seulement elle n’avait pas daigner d’assister au cours de potion (elle avait préféré dormir) , mais en plus son reveil avait sonné avec dix minutes de retard. Lilou n’avait meme pas pris le temps de déjeuner, ni de coiffer ses cheveux et elle ressemblait a ce qu’on pouvait appeler un lama noir non tondu.
Mais ça n’avait pas d’importance, aujourd’hui, ce serai son premier cours de Divination. « Une matiere particulière…mais pas indispensable… » lui avait expliqué son père. Visiblement la famille Deprunay n’avait jamais accordé une place prépondérante à cette matière, et Lilou avait érité de cette « tradition ».
*C’est au moins distraillant…je pense…* S’était dit Lilou en montant son 3eme escalier.
*Punaise, il aurait dut la mettre plus haut encore cette salle !*Ce qui rassurait beaucoup Lilou, c’était de savoir que le cours en question ne serait pas assuré pas un de ces abrutits de Carrow… *Le prof est à coup sur plus sympas que l’un de ces fellés…* Se rassurait la petite Griffondor. Les commentaires qu’elle avait entendu au sujet de Trelawney étaient plutôt du genre « Mistificatrice » ou encore « Bizare » ou « pas nette ».
Quand Lilou arriva enfin, essouflée, au sommet de la tour Ouest, elle gravit les échelons et eut le souffle coupé. La chaleur qui y regnait était étouffante et l’odeur à en donner la nausé. Pour Lilou qui avait besoin de reprendre son souffle, c’était raté.
Elle s’assit sur un pouf dans lequel elle s’enfonça de plusieur centimètre, mais qui au moins était le moins visible possible, comme ça, on ne verrait pas ses immenses cheveux de geais en pagaille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire   Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire EmptyMar 30 Mar - 19:12:07

Après le cours de potions, Jonathan sortit respirer quelques instants dans le parc avant de se rendre en divination. Il se demandait encore comment on pouvait enchaîner potions et divination sans tomber dans les pommes. Les vapeurs et la chaleur ,qui était sans aucun doute les deux seuls points communs entre les deux disciplines, étaient étouffantes.

Après avoir respirer quelques instants l'air du parc, très agréable en ce début de printemps, le jaune et noir se décida finalement à prendre ses affaires et à démarrer l'ascension des escaliers du château qui le conduirait jusqu'à la salle de divination. Au fur et à mesure qu'il grimpait, il commençait à s'essoufler, celui qui avait conçu ces escaliers devait mesurer au moins deux mètres. Il se demanda comment le professeur Flitwick pouvait faire pour monter les escaliers après ses repas. Cette pensée fit rire énormement le jeune Poufsouffle et c'est avec le sourire qu'il entra dans la salle de Divination.

Comme il s'y attendait, l'atmosphère était irrespirable comme d'habitude. Seuls quelques élèves étaient présents dans la salle, le professeur Trelawney n'était pas ce qu'on appelait un professeur populaire et le nombre d'élèves qui assistaient à son cours n'était jamais très élevé. Il alla s'installer au fond de la salle près de ses autres camarades de Poufsouffle et attendit que le cours commence. Celui-ci bien que commun à toutes les années serait malheureusement bien vide
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire   Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire EmptyMer 31 Mar - 10:10:53

Calvin venait de sortir de son cours de potion, qui s'était très bien passé. Le professeur Horace Slughorn était très expérimenté et, il expliquait très bien. Après ce merveilleux cours, le jeune Gryffondor avait Divination. Ce n'était pas sa matière préférée, il n'aimait pas là salle, ne comprenait pas grand chose, et trouvait le professeur Sibylle Trelawney plutôt effrayante. Cette dernière était grande et mince, avec des longs cheveux et, son éternel châle vaporeux orné de paillettes et une trop grande quantité de chaînes, perles, bagues et bracelets. Sa voix douce et un peu embrumée rattrapait le tout. Calvin était arrivé à la trappe dans le plafond qui accédait à la salle de cours, qui était aussi spéciale que la personne qui y faisait ses cours.

Le jeune garçon, après avoir monté l'échelle, regarda la salle. Une sorte de brume épaisse y régnait toute l'année. Il n'avait jamais connu cette salle sans le feu de bois, sans les tasses et sans le thé. Il prit une grande inspiration avant de s'avancer, ce qu'il regretta tout de suite, l'odeur lui donna envie de vomir tout ce qu'il avait mangé cette dernière semaine, et de voir le visage du professeur n'arrangea rien. Il détourna son regard pour voir qui était installé dans les différents sièges, poufs, et coussins. Il aperçut Erin, sur qui il avait renversé de l'encre en cours de potion, il remarqua aussi un autre Poufsouffle qui était lui aussi en première année, Jonathan F. Keiron, il se dirigea donc vers lui, mais avant d'arriver à sa table, il vit Lilou une Gryffondor de la même année que Calvin. Il prit donc un virage à 180° pour s'asseoir à côté d'elle. Mais juste avant ça, salua son professeur.

- Bonjour Professeur Trelawney, vous êtes éblouissante en ce beau jour, dit il avec un sourire charmeur.

Après ces quelques mots, il se dit que Kirk avait une mauvaise influence sur lui. Ce dernier draguait tout le monde, même en présence de son neveu, ce qui avait du déteindre aussi sur lui. Il s'assit sur un pouf à côté de celui de sa collègue de maison. Il sortit de sa sacoche un sac en papier, il respira dedans deux ou trois fois, afin d'éviter une crise d'hyperventilation. Une fois fait, il se tourna vers la jeune Gryffondor, et remarqua que ses cheveux étaient décoiffés, elle avait surement couru pour venir. Calvin se peignait entre chaque cours pour être sûre que sa coiffure était parfaite.

- Salut, chuchota t'il s'en savoir ce qu'il allait dire par la suite, ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire   Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire EmptyMer 7 Avr - 15:15:50

Les élèves s’installaient petit à petit, l’air étonné de se retrouver en aussi grand groupe. Bon, vu le nombre d’élèves inscrit au cours à option de divination et les élèves ayant quitté l’établissement, retirés par leurs parents, « grand groupe » n’était pas la meilleure expression. Disons plutôt « groupe élargi », ou bien « groupe où les plus vieux s’étonnent de se retrouver avec des moutards ». De nombreuses autres expressions tout aussi joyeuses étaient possibles…

Bonjour Professeur Trelawney, vous êtes éblouissante en ce beau jour

Vérité ou ironie ? L’enseignante sembla hésiter, bouche bée, sur la réponse à donner. Et finalement, dans le doute, choisit de ne pas répondre et de se contenter d’un sourire légèrement grimaçant qui pouvait aussi bien vouloir dire « merci » que « vous êtes bien impertinent jeune homme ». Répondant au fur et à mesure aux saluts des élèves qui pénétraient dans la salle de cours et s’installaient en fonction des affinités, Sibylle se remémorait les différentes parties de sa leçon du jour. Pas question d’être prise en défaut par un suppôt de zitoire du ministère. Ce cheminement mental lui donnait l’air encore plus perdu que d’habitude, ses yeux roulants à gauche et à droite sans vraiment regarder. Bref, l’impression qu’elle ne savait pas du tout où elle était, alors qu’elle n’avait jamais été aussi clean qu’aujourd’hui.

- Mes chers petits, le cours d’aujourd’hui sera quelque peu spécial. Pas d’exercice pratique au programme.

Un brouhaha de satisfaction naquit au sein des élèves, tout heureux de ne pas avoir, pour une fois, à imaginer des prophéties aussi noires les unes que les autres au moyen d’instruments aussi peu clairs les uns que les autres. Prenant ce léger tumulte pour de la déception, Trelawney continua avec emphase,

- Oui, oui, je comprends bien votre dépit, mais cela n’est que partie remise, je vous rassure. Nous allons aujourd’hui voyager dans le temps et dans l’espace, tout en restant assis dans ce local. Mais bien entendu, tout ce que vous allez voir aujourd’hui a un rapport très étroit avec la divination. Comme d’habitude, votre participation au cours sera valorisée, mais de manière un peu différente cette fois, vu qu’il n’y aura pas de partie pratique. Je vous encourage donc à répondre aux questions sans crainte, même si vous n’avez qu’un petit élément à ajouter à ce qui aurait déjà été dit.

D’un coup de baguette, elle éteignit la plupart des bougies de la salle de cours, n’en laissant que quelques-unes afin d’assurer une visibilité minimale. D’un autre coup, elle alluma le projecteur, qui dispensa une lumière blanche focalisée vers l’écran, mais pas d’image. Ce qui rendit l’enseignante perplexe et la fit regarder l’appareil, bras ballants, pendant deux bonnes minutes, avant qu’elle ne comprenne qu’il fallait engager un disque devant la source lumineuse. Une fois cette opération effectuée, cette image apparut sur l’écran :

Spoiler:

- Qui connaît cet endroit, et à quoi il a servi par le passé?


HJ : comme d’habitude, plusieurs réponses sont possibles. Considérez que Sib vous donne la parole une fois que vous avez levé le bras… sauf si vous voulez prendre la parole différemment. Bon jeu !


Dernière édition par Sibylle Trelawney le Dim 11 Avr - 16:50:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire   Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire EmptyMer 7 Avr - 16:47:32

Même pour un cours de divination, la classe restait étrangement vide, ce qui incita Erin à se tourner vers la trappe dans le plancher. Elle vit entrer une Serdaigle qu'elle n'avait jamais vu jusque là et qui devait probablement appartenir au groupe des années supérieures. La nouvelle venue alla s'installer dans un coin sans se préoccuper des autres participants au cours. Ce fut à ce moment que sa voisine décida de lui répondre. Erin hocha lentement la tête:

- Oui, je comprends ça ... cette ambiance me démoralise complètement.
Elle ponctua sa phrase d'un soupir triste.

- Oui, répondit-elle à la question de Victoire. Il parait qu'il n'y a plus assez de monde pour faire deux groupes séparés. Poudlard se vide comme une outre crevée!
Un coup d'oeil dans la classe suffisait à lui donner raison, jamais salle de classe à Poudlard avait parue si vide. La fillette jeta un coup d'oeil vers la professeur que le comité restreint d'élèves ne semblait pas déranger outre mesure et se demanda avec une vague appréhension en quoi allait consister le cours de ce jour là.

Un autre Poufy se joignit bientôt à elles, un premier année que Erin ne connaissait pas encore. Ca n'avait rien d'étonnant, vu qu'elle avait plutôt tendance à éviter même ses camarades de maison en ce moment. Ca ne l'empêcha pourtant pas de se tourner vers lui pour l'accueillir:

- Bonjour, je m'appelle Erin, je suis en deuxième année. Je ne crois pas te connaître.
Elle ajouta un petit sourire triste, puisqu'elle n'arrivait plus à sourire joyeusement depuis des semaines.

Un autre élève arriva après son camarade de maison et Erin reconnu le Gryffondor maladroit qui l'avait aspergé d'encre au dernier cours de potion. Ce fut le dernier à franchir la trappe. Peu après, le professeur Trelawney se décida à prendre la parole, visiblement résignée à ne plus voir entrer d'élèves. Quand elle annonça qu'il n'y aurait pas de TP, une rumeur soulagée parcouru la salle, sur laquelle la voyante se méprit.

**Bon débarras! Songea Erin, comprenant tout de même que, malheureusement, ça ne la ferait pas sortir plus tôt de la salle enfumée et puante**
Trelawney continua son petit speech avant d'éteindre les chandelles, plongeant la salle dans une semi-obscurité qui ne serait pas du meilleur effet pour prendre des notes. La professeur attendit ensuite en regardant le gros projecteur sorcier placé au centre de la salle sans qu'il ne se passe rien.

**Faudrait peut-être mettre une plaque dans la machine, pensa la gamine en regardant le projecteur, elle aussi.**
Elle allait le signaler à la professeur quand celle-ci comprit soudain ce qui se passait. Comme quoi personne n'était à l'abri d'un éclair de génie!

- C'est Stonehenge, je crois, répondit Erin après avoir levé la main. Un site mégalithique situé non loin de Salisbury dans le comté du Wiltshire. Les Moldus sont fascinés par cet endroit et ont, à son propos, des théories plus loufoques les unes que les autres.
"En fait c'est un ancien lieu de rituel sorcier, datant d'il y a environ cinq mille ans, à l'époque où le Code International du Secret Magique était loin d'être d'actualité et où les sorciers ne se cachaient pas encore. Les sorciers de l'époque s'en servaient à la fois comme lieu funéraire, à ce qu'il parait, mais surtout comme calendrier géant. Il parait qu'avec ça ils ont pu prévoir les dates de leurs fêtes et rituels saisonniers avec une précision incroyable sur une période de huit mille ans. Ca leur permettait aussi de prévoir les éclipses et autres phénomènes célestes.

Erin se tut et fronça les sourcils. Elle ne voyait pas en quoi cet endroit pouvait être lié à la divination. Peut-être l'un de ses camarades allait-il pouvoir éclairer sa lanterne à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire   Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire EmptyMer 7 Avr - 17:06:17

À côté de Lilou, le jeune garçon regardait les personnes entrer dans la salle de classe. Il avait oublié que ce cours devait accueillir toutes les années. La salle était quasiment pleine et les derniers élèves arrivaient. Calvin se décida enfin à sortir ses affaires, et à les placer sur sa table. Livre, encre, parchemin et plume en main, le jeune Gryffondor était prêt à noter tout ce que le professeur allait dire. Tout le monde était en place, enfin c'est ce qu'il en déduisait, car le professeur Trelawney avait prit la parole en annonçant, qu'aujourd'hui il n'y aurait pas d'exercice pratique. La plupart des élèves montrèrent leur joie en créant un brouhaha incompréhensible.

Le cours allait donc se composer de questions/réponses. Bizarre, cela allait désavantager les élèves de première année, car ils ne connaissaient pas grand chose pour le moment. Il ferait quand même de son mieux, jusqu'à se battre jusqu'à son dernier souffle. Le professeur avait éteint la plupart des bougies, ce qui plongea la salle dans une presque obscurité, les dernières lueurs venaient du feu dans la cheminée. Elle montra à tout le monde une image que Calvin connaissait bien, car il y était allé. Mais il ne voyait pas vraiment le rapport avec la divination, et apparemment il n'était pas le seul. Il allait prendre la parole, quand Erin, l'élève sur qui il avait renversé de l'encre, prit la parole.

- C'est Stonehenge, je crois. Un site mégalithique situé non loin de Salisbury dans le comté du Wiltshire. Les Moldus sont fascinés par cet endroit et ont, à son propos, des théories plus loufoques les unes que les autres.
"En fait c'est un ancien lieu de rituel sorcier, datant d'il y a environ cinq mille ans, à l'époque où le Code International du Secret Magique était loin d'être d'actualité et où les sorciers ne se cachaient pas encore. Les sorciers de l'époque s'en servaient à la fois comme lieu funéraire, à ce qu'il parait, mais surtout comme calendrier géant. Il parait qu'avec ça ils ont pu prévoir les dates de leurs fêtes et rituels saisonniers avec une précision incroyable sur une période de huit mille ans. Ca leur permettait aussi de prévoir les éclipses et autres phénomènes célestes.


Qu'elle peste, pensa Calvin, elle ne pouvait pas laisser la parole aux premiers années. Il se calma rapidement et leva la main.

- En 1640 un Moldue du nom de John Aubrey affirma que ce monument avait été érigé par des druides. Quelques années plus-tard il devint fou et plus personne entendu parler de lui. Les Moldues les moins instruits pensent que ce son des êtres venus d'un autre monde qui ont construit cet ouvrage, dit le jeune Calvin avec une voix morne. Si on en parle en Divination, il doit surement avoir un rapport avec les étoiles, et à part la prédiction d'éclipse qu'Erin a mentionné, je ne vois pas ce que je peux rajouter.

Calvin se réinstalla dans son pouf et marmonna quelques méchancetés adressées à la Poufsoufle. Il ne pensait pas vraiment ses dires, mais était encore un peu énervé. Il prit des notes de ce qu'avait dit Erin et lui même. Et attendait gentiment que d'autres élèves prennent la parole.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire   Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire EmptyJeu 8 Avr - 15:05:19

Elle allait être en retard, c’était certain. Déjà les escaliers étaient vides et elle ne doutait pas que tout le monde avait rejoint leurs classes. Pourtant, ce n’était pas la faute de la rouquine mais encore celle de ce satané Peeves qui s’obstinait à leur en faire voir de toutes les couleurs. Comme si ça ne suffisait pas avec tous les Mangemorts qui rôdaient dans le château ! Le poltergeist s’en fichait apparemment et comptait bien continuer ce qu’il savait très bien faire, le chaos. Cette fois-ci, il avait décidé de lancer des projectiles à l’odeur abominable – des bombabouses ? – sur toutes les filles qui sortaient des toilettes. Calypso ne savait pas ce que c’était exactement mais elle n’était pas restée pour le découvrir. Grâce à de bons réflexes, elle avait pu les éviter de justesse en se jetant sur le côté mais malheureusement elle s’était fait mal à la cheville par la même occasion. Mais au moins, elle ne puait pas.

Boitillant, la Serdaigle acheva enfin la montée de tous les escaliers et arriva tant bien que mal à l’échelle menant à la classe de Trelawney. Dans son malheur, elle avait quand même la chance que son prochain cours soit la divination. En effet, même si la prof était des plus bizarres, il n’y avait rien à craindre d’elle et elle n’avait jamais envoyé quelqu’un en retenue pour un petit retard. Par contre, si c’avait été un des Carrow... Franchissant la trappe, Calypso constata avec un petit sourire que le cours venait à peine de débuter et que Trelawney ne semblait pas connaître le fonctionnement du projecteur qu’elle fixait de ses yeux globuleux. Profitant de ce temps d’arrêt, la seconde année s’approcha le plus discrètement possible des poufs et vit avec surprise que toutes les classes étaient réunies. Elle rejoignit alors une de ses camarades bleues.


- Hey, salut Clarisse murmura-elle en s’asseyant avec soulagement, contente de pouvoir enfin reposer sa cheville.

Pendant ce temps, la dame aux châles semblait avoir compris que cela n'allait pas marcher tout seul et qu'il fallait mettre une diapo pour que l'appareil fonctionne. Une image apparut alors sur l’écran lumineux, montrant un site que la rouquine avait déjà vu quelque part. Fronçant les sourcils, Calypso essaya de se rappeler le nom quand Erin, une des rares Pouffy à avoir quelque chose dans la tête, donna la réponse. Stonehenge ! La fillette ne l’avait jamais vu mais ils en parlaient dans son livre d’Histoire. Bien qu’elle ne se souvenait pas de tout, quelques bribes lui revenaient et elle leva la main à son tour.


- Je crois qu’il servait de calendrier et qu’il prédisait aussi les solstices et les équinoxes, et que c’était à ces moment-là que la magie était la plus forte pour les rituels.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire   Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire EmptyJeu 8 Avr - 16:50:54

    La salle se remplissait petit à petit et c'est à cet instant qu'Erin répondit à Victoire que l'ambiance de Poudlard la démoralisait. Victoire hocha alors doucement la tête car elle aussi était complètement démoralisée et déboussolée. La deuxième année de Poufsouffle questionna alors sa camarade au sujet du cours. Erin répondit qu'ils n'étaient pas assez nombreux à cette option pour faire deux groupes.

    -Oui, j'ai vu certains parents venir récupérer leurs enfants... D'autres ne sont pas revenus parce qu'ils jugent que c'est trop dangereux... Et après tout, ils n'ont pas si tord que çà...

    Les deux filles fûrent alors coupés dans leur dialogues par un nouvel élève de Poufsouffle. Erin se présenta alors et Victoire allait faire de même lorsque Trewlawney prit la parole, annonçant aux élèves qu'il n'y aurait pas de TP. Victoire poussa alors un soupir de soulagement et retint un rire moqueur lorsqu'elle vit que Trewlawney ne savait pas faire marcher son projectteur...

    Regardant l'image, la gamine reconnut le site mais Erin prit la parole, plus rapide qu'elle.

    Après avoir écouté tout ses camarades, Victoire rajouta alors, timidement:

    -On dit aussi que le site servait d'observatoire...
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire   Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire EmptyJeu 8 Avr - 22:05:41

Une fois tout les élèves entrés, le professeur à l'air louche débuta le cours, indiquand qu'il n'y aurait pas de pratique. Relevant la tête d'indignation, l'albinos ouvrit grand la bouche et failli faire sortir une protestation équivalent à un "Comment ? Je me suis levée pour rien ?!". Mais la refermant bien vite et adoptant une mine boudeuse, l'enfant sortie ses parchemins, sa plume et son encre. L'enseignant éteignit les bougies, mais en laissa assez pour qu'on puisse distinguer son environnement tout de même. Clignant difficilement des yeux à cause de l'odeur étouffante du parfum, Kelsey observa l'image au ralentit et laissa les autres élèves répondre à sa place, songeant idiotement qu'ils savaient tous de quoi il en retournait.

Grosse erreur qu'elle venait de faire !

Ils se plantaient tous en beauté ! Quelle bande d'idiot tout de même. Mais bon, elle ne pouvait pas empêcher la nature d'agir envers-eux, après tout, c'était des Gryffondors et des Pouffy... Levant alors sa main avec un air lassé, l'albinos prit la parole lorsque le professeur la lui accorda.


-Personnellement, je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dis par mes camarades. Je tiens à souligner le fait qu'il est impossible de prédire le moindre mouvement d'étoiles et d'éclipes car les pierres ont été placé de manières bien trop aléatoire par des hommes préhistorique, et la Heel Stone se trouvant désormais penché, ce qui permet de nos jours de voir la direction exacte du soleil levant au solstice d'été, mais à l'époque elle été droite ! Ce qui était donc impossible, et puis même aujourd'hui, l'axe ne passe même pas par le centre du domaine ! De plus, cet espace s'est formé sur 3 périodes différentes, et non pas en une seule fois ! Ce lieu à juste servit de lieu de sacrifice par des Moldus se prenant pour des magiciens ! Sans doute que d'un point divinatoire, ils cherchaient la date de l'apocalypse dans les entrailles des morts...

Se taisant enfin, l'enfant se demanda si le professeur n'y verrait pas une offense. Mais après tout, il fallait dire ce qui était. Les autres élèves n'avaient en rien parlé de l'aspet divinatoire du lieu, ce qui forcément devait être le but dans un cours de Divination si on nous montrait cette image ! Question de logique ! Alala, nom d'une c*****e de Dragon, quand donc ses camarades de classes deviendront-ils cultivés et sauront lire des livres ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire   Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire EmptySam 10 Avr - 19:56:46

Un garçon de Griffondor vint s’asseoir à coté de Lilou, qui s’enfonça un peu plus dans son pouf. Ce garçon, Calvin Hart, avait surement prit beaucoup de temps pour se coiffer ce matin…

-Salut, dit-il, ça va ?

Etonné que quelqu’un puisse envisager de lui adresser la parole, Lilou répondit maladroitement :

-S…salut… heu ça va et toi ?

Elle devait vraiment avoir l’air parfaitement stupide et détourna la tête pour mieux voir le professeur.

- Mes chers petits, le cours d’aujourd’hui sera quelque peu spécial. Pas d’exercice pratique au programme.

Tant mieux ! Lilou ne montrerai pas tout de suite qu’elle était lamentable en Divination et ne se ridiculiserai pas plus qu’elle ne l’était déjà. Trelawney reprit :

- Oui, oui, je comprends bien votre dépit, mais cela n’est que partie remise, je vous rassure. Nous allons aujourd’hui voyager dans le temps et dans l’espace, tout en restant assis dans ce local. Mais bien entendu, tout ce que vous allez voir aujourd’hui a un rapport très étroit avec la divination. Comme d’habitude, votre participation au cours sera valorisée, mais de manière un peu différente cette fois, vu qu’il n’y aura pas de partie pratique. Je vous encourage donc à répondre aux questions sans crainte, même si vous n’avez qu’un petit élément à ajouter à ce qui aurait déjà été dit.

*Quel dépit ?* Lilou n’avait pas envie de voyager dans le temps et l’espace et regarda Trelawney d’un air terrifié. La jeune fille n’osait même pas bouger un cil, lever la main serai un exploit.
Une image apparut alors sur l’écran, avec des dolmens et des menhirs qui formaient une sorte de cercle.

- Qui connaît cet endroit, et à quoi il a servi par le passé?


Plusieurs réponses plus ou moins complexes fusèrent de la salle de classe et Lilou les écouta toutes, sans exception. Elle les commentait silencieusement et s’étonnait que ce sujet puisse avoir quelque chose en commun avec « voyager dans le temps et dans l’espace ».
La Divination était pour elle une matière très à part de la magie « classique » et très secondaire. Ce qui était sur, c’était qu’elle n’aurait pas besoin de la Divination pour devenir auror. Elle regarda autour d’elle et s’aperçut que peu de gens avait voulu assister au cours, la moitié des poufs et autres fauteuils décharnés demeuraient vides. De plus, Lilou commençait à avoir mal à la tête, l’odeur lui donnait la nausée et hésita à demander d’ouvrir la fenêtre. Elle essaya de respirer profondément par le nez mais l’air était chaud et confiné et elle se mit à tousser. Elle plaqua ses mains contre sa bouche et attendit de se calmer. Cet air était décidément irrespirable.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ace Portgas
    • Nombre de messages : 107
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 16/10/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mélé
      Baguette magique: 25cm , bois de saule avec crin de licorne
    Ace Portgas
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire   Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire EmptySam 10 Avr - 23:16:12

Après le cour de potion, le jeune garçon s'était empressé de rejoindre la salle ou se déroulait le cour de divination afin de pouvoir comme à son habitude choisir la meilleure place c'est-à -dire celle qui était la plus éloignée de celle du professeur . Cela ne servi à pas grand-chose car la trappe menant à la salle n'était pas ouverte . Ils durent alors patienter jusqu'à ce que la prof les invites à entrer .
La première impression qu'il eut en la voyant c'est qu'elle avait l'air un peu folle, mais ça devait faire partie du cadre un peu "mystique" de la matière et Ace n'y prêta pas attention en allant s'installer au fond de la salle derrière Erin et Victoire et à côté d'un petit nouveau de sa maison .

Finalement le cadre du cour n'était pas trop mal par rapport à ce qu'il avait imaginé, entre le pouf confortable, la pénombre ambiante et la chaleur tout était réuni pour faire une petite sieste . Il pensa alors à ce que dirait son père s'il le voyait somnoler au fond de la salle et un sourire en coin se dessina sur ses lèvres .

Regardant à nouveau la salle autour de lui il commença a bailler, mais il manqua de s'étouffer lorsqu'il entendit un éléve s'exclamer :


- Bonjour Professeur Trelawney, vous êtes éblouissante en ce beau jour

Ace chercha alors le rigolo qui avait prononcé ces paroles et son regard s'arrêta sur un gryffondor de première année .


* Il est marrant celui là pensa-t-il, encore un de ces premiers de la classe pfff *

La professeur commença ensuite son cours éteignant encore quelques bougies supplémentaires au grand bonheur de Ace . Plusieurs mains se levèrent dès qu'elle posa sa question dont celle d'Erin qui une fois de plus fit honneur à leur maison ce qui n'était pas son cas . Le gryffondor tenta de se rendre intéressant une nouvelle fois suivi d'une fille de la mp, mais le jeune garçon ne leur prêta aucune attention . Il sourit à Erin lorsque celle-ci se retourna brièvement comme pour s'assurer qu'il ne dormait pas , avant de se retourner vers la professeur histoire de faire au moins semblant de suivre le cour .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire   Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire EmptyDim 18 Avr - 15:12:13

Sibylle était enchantée. Normal, pour une sorcière. Peut-être. Quoi qu'il en était, un sourire béat de ravissement traversait son visage, ce qui la rendait probablement encore plus inquiétante, ou indiscernable. Vapeurs de xérès, ou véritable satisfaction? Pour une fois, c'était la seconde option qui était la bonne, car elle était à jeun. Et pour une fois, les élèves faisaient preuve d'attention et même de participation à son cours! Et les plus jeunes élèves, qui certes étaient en majorité dans l'effectif global, montraient l'exemple à leurs ainés.

- Oui, il s'agit bien de Stonehenge. Comme l'a si bien dit mademoiselle Audronn, les moldus se sont appropriés l'histoire de ce site, qui a bien été créé par des sorciers. Plusieurs, nous y reviendrons. Et comme les moldus ne comprennent rien car ils sont trop abrutis pour cela...


Une quinte de toux sèche coupa la parole à l'enseignante. Un peu comme la toux de Dolorès Ombrage quand elle souhaitait intervenir. Bref, pas très naturel. Mais Sibylle l'était-elle jamais? Elle reprit avec un sourire:

- Je disais donc, les moldus ont inventé de nombreuses légendes pour expliquer l'utilisation de ce site, dont celles qui ont été citées: lieu funéraire, calendrier solaire ou lunaire, extraterrestres, ils sont très forts pour expliquer ce qu'ils ne comprennent pas.

L'époque exacte de la construction de ce site est assez floue, nos archives ne remontant pas jusque là de manière précise. Cing mille ans semble une approximation relativement exacte. Et Stonehenge a bien été bâti par des sorciers, pour des sorciers. Et pas pour regarder les étoiles, cette discipline est bonne pour les canassons.

Visiblement, de vieilles rancœurs ressurgissaient...

- Est ce que « énergie tellurique » évoque quelque chose pour vous?

Vinrent quelques réponses, pendant que Trelawney, qui était désormais experte dans le maniement du projecteur, faisait apparaître l'image suivante.

- Première question pour le devoir que vous aurez à rendre pour le prochain cours: quelle est l'importance de la situation de Stonehenge par rapport aux courants telluriques.
Et maintenant, site suivant... Des idées?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Davis
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née Moldue
      Baguette magique: 27 centimètres, bois de cerisier, crin de licorne.
    Brooke Davis
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire   Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire EmptyDim 18 Avr - 15:50:45


    Brooke soupira. Elle aimait bien la divination, pourtant. Ou du moins, elle aimait bien la divination dans le sens où elle trouvait rigolo de lire la mort prématuré de ses camarades en fond d'une tasse et d'inventer d'acadabrantes histoires que Trelawney prenaient tout à fait au sérieux. Enfin, aujourd'hui, le ton était tout autre et la théorie semblait être à l'appuie. Les mains se levaient mollement dans la salle, distribuant des réponses que la blondinette n'écouta qu'à moitié. En faite, jamais un cours ne lui avait semblé aussi morne. Pour une élève que la géographie des sites intéressait, ce genre de débat trouvait certainement son intérêt. Mais la Blaireaute était de cette catégorie d'élèves qui assimilent bien mieux les travaux pratiques. Elle ne put s'empêcher de sursauter néanmoins lorsque le professeur de divination émit une remarque désobligeante sur les moldus. La fillette ouvrit la bouche, la referma aussitôt, hésita. Si elle y allait avec prudence, pouvait elle émettre un commentaire à l'adresse du professeur ? Hmm. A rebrousse poils, oui, c'était envisageable. Peut être que si la fillette s'appliquait à trouver des éléments de réponses, la soupe prendrait mieux.

    Se penchant un peu pour mieux apercevoir l'image colorée du site, elle fouilla dans les tréfonds de sa mémoire ce que le dessin pouvait bien lui évoquer. Une vague impression de déjà vu, certes, mais rien de très net. Une grande figure sur le sol tracée sur plusieurs kilomètres, qui avait l'air de représenter une sorte de drôle d'insecte. La fillette leva la main.


    - Ce sont des Géoglyphes. De Nazca - se remémora la blondinette. Elle avait vu un vague commentaire à la télévision, un jour, et seul quelques éléments de réponse moldu lui vinrent en tête. Une culture inca, au Pérou, non ? Yeux Je crois que c'était un site rituel aussi. Les Chamans prenaient de drôles de trucs là-bas qui provoquaient des hallu .__. Ils voyaient leur " animal-pouvoir ". Dites, est ce que c'est un peu le même principe que pour devenir Animagus ? J'ai lu des livres là-dessus et il faut boire un truc qui permet de voir l'animal que l'on deviendra, c'est ça ?

    Elle hésita un peu. Si elle y allait tout doucement et avec une bonne couche de prudence pas trop incisive, souriante en battant des cils avec l'air de la fillette naïve qui ne demande qu'à découvrir le monde, ça passerait.

    - Dites, en ce qui concerne la bêtise des moldus Madamemoisêlle Trelwaney, c'est pas qu'ils sont plus bêtes que les sorciers hin. I love you C'est juste qu'on ne peut pas comprendre, quand on connait pas. C'est comme si j'vous disais d'allumer un micro-onde. Vous savez pas ce que c'est. Donc vous ne comprenez pas. Yeux Enfin, je ne veux surtout pas m'attarder là dessus hin, c'est tellement intéressant la divination, reprenons.

    L'énergie tellurique la laissa quelques minutes muette mais comme il fallait bien quelque chose pour détourner l'attention après une petite déclaration de circonstance, elle ajouta :

    - L'énergie tellurique, par contre je ne sais pas. C'est lié au courants d'énergie qui traversent la terre et qui ont sûrement une influence sur le corps humain, peut être même la capacité magique.



Dernière édition par Brooke Davis le Lun 19 Avr - 16:51:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire   Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire EmptyDim 18 Avr - 15:58:05

Erin écouta tranquillement ses camarades donner leurs réponses. Au moins, elle ne s'était pas trompée, il s'agissait bien de Stonehenge. La gamine n'en était pas certaines, étant donné qu'elle n'avait jamais vu les lieux autrement qu'en photo mais elle n'en avait jamais vu de cliché aérien comme celui-là. Elle ne put retenir un sourire en voyant les petits personnages qui se baladaient entre les pierres, sur le cliché magique.

Tandis qu'elle écrivait, elle se forçait à repenser à tout ce qu'elle avait lu à propos de Stonehenge afin de trouver quel pouvait être le rapport entre ce lieu chargé de mystères et la divination. Quelques bribes de souvenirs lui revinrent lentement, quelque chose à propos de géants et de lettres qui apparaîtraient dans l'ombre. Elle secoua la tête et se passa une main sur le front. A ce moment un mouvement attira son attention derrière elle et elle se tourna dans cette direction. Dans la semi obscurité de la classe, elle reconnu à peine Ace l'un de ses camarades de maison, un garçon un peu turbulent. Quand elle eut compris qu'il s'agissait de lui, elle lui adressa un petit sourire avant de reporter son attention sur l'écran.

D'autres réponses fusèrent, Erin écoutait toujours tranquillement en essayant de se souvenir de ce qu'elle avait lu quand une voix se fit entendre. Erin leva un sourcil en entendant ce que disait cette fille de la MP, Kelsey McGween. Elle les prenait tous pour des abrutis ou quoi? N'importe quels sorciers de base savait que les Moldus n'avaient rien à voir avec Stonehenge. Si Erin avait été mesquine, elle en aurait certainement rit.

- Les Moldus auraient construit ça sans magie? Fit-elle d'un air faussement perplexe. Wahoo! Ils sont drôlement plus doués que notre chère professeur d'étude des Moldus veut nous le faire croire.
Un sourire sarcastique lui échappa, camouflé par l'obscurité de la pièce:

- Les hommes préhistoriques construisant Stonehenge de leur petites mains nues, ça vient de où ce truc? Du Chicaneur? ... Trêve de plaisanteries, les sorciers ont construit cet endroit, tu le saurais si tu avais lu Histoire de la sorcellerie en Grande Bretagne, ou même Héritage de la Magie Ancienne. Il ne faut pas confondre l'origine réelle de Stonehenge et ce que les Moldus imaginent pour combler leurs lacunes concernant cet endroit.
Elle se tut un instant. Ordinairement, elle n'avait rien contre Kelsey, mais depuis que cette dernière faisait partie de la milice, Erin était beaucoup moins encline à laisser passer ce genre de bêtises, surtout quand elles étaient prononcés avec l'air de quelqu'un qui se pense supérieur aux autres. Habituellement elle snobait aussi bien les miliciens que les élèves soupçonnés de faire partie de la résistance. Elle ne voulait pas se mêler de leur gueguerre idiote.

- Mais c'est vrai qu'il y a tellement d'histoire qui ont été racontées sur ce lieu qu'on ne sait plus très bien ce qui est vrai et ce qui est faux. Quand j'étais gamine, ma mère m'a raconté un compte pour enfant qui, soit-disant, expliquait l'origine de Stonehenge: des enfant géants dansaient une ronde pour s'amuser quand ils ont été surpris par un basilic qui les a tous pétrifié. Il ne reste d'eux que leur bassins et leurs jambes. Une histoire pour gosse mais elle fait tellement partie de la légende engendré par Stonehenge que beaucoup la croient vraie.
"Comme cette théorie qui veut que les ombres des pierres forment des lettres qu'on ne pourraient voir qu'à certains moment de l'année et uniquement depuis le ciel. Beaucoup de magico-archéologues ont passés des heures dans le ciel sans rien voir.

Elle se tut à nouveau, regardant la photo sur l'écran tandis qu'un oiseau volait devant l'objectif. Trelawney prit la parole ensuite pour confirmer que le lieu était bien Stonehenge et que les Moldus n'y étaient pour rien dans sa constructions. Elle parla ensuite d'énergie tellurique ce qui intrigua Erin. Elle continua à prendre des notes de ce que disait l'illuminée jusqu'à ce qu'une nouvelle photo apparaisse sur l'écran. Ca aussi, Erin connaissait.

- Ce sont des dessin appelés lignes Nasca, se trouvant sur un plateau de la Cordillère des Andes, au Pérou. On les appelle aussi géoglyphe, ce sont les dessins géants, parfois long de plusieurs kilomètres, que l'on ne peut voir que du ciel. Encore quelque chose qui intrigue beaucoup les Moldus. Leurs théories sur ces lieux sont les mêmes que sur Stonehenge, ils parlent même de lieux d'atterrissage pour des êtres venant d'autres planètes. Pour les sorciers, cependant, c'est, à l'image de Stonehenge, un lieux de rituel magique et une sorte de calendrier astronomique à en croire les théories des magico-archéologues.
Erin fronça les sourcils, essayant de découvrir quel lien il pouvait y avoir entre Stonehenge et les lignes Nasca à part les théories loufoques des Moldus les concernant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire   Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire EmptySam 24 Avr - 15:21:50

Alors que Clarisse regardait distraitement la « salle de classe » se remplir de jeunes élèves des années inférieures et de malheureusement trop peu d’adolescents de son âge, elle se mit à douter sérieusement. Ne s’était-elle pas trompée d’horaire ? La vieille chouette avait probablement interverti ses deux séances hebdomadaires et notre Serdaigle trop distraite, était bêtement passée à côté. Oui, décidément, elle devait faire erreur puisqu’elle ne voyait pas l’ombre d’un collégien de plus de treize ans dans le grenier miteux. Elle s’apprêtait à ranger ses affaires lorsqu’elle vit une tête rousse se faufiler entre les poufs déjà occupés jusqu’à celui à côté d’elle. Elle reconnut en la demoiselle la jeune mais non moins talentueuse poursuiveuse des aigles et camarade de dortoir de notre Ecossaise : Calypso Tealsdale. Elle la salua, et Clarisse décida de se montrer aimable pour une fois, surtout que même si elle ne lui avait jamais vraiment parlé, elle trouvait la joueuse de Quidditch assez sympathique.

« Salut. » Sourit-elle.

Visiblement, l’autre bleue et bronze ne semblait pas surprise de la voir dans son cours alors qu’elle était plus âgée, ce qui la rassura un peu. La cinquième année n’avait donc pas lu l’affichage de travers. De toute façon, elle n’eut guère le temps d’y penser plus que ça puisque la cinglée en chef avait enfin trouvé le bon bouton. On se demande bien à quoi ça sert d’inventer une notice d’utilisation puisque personne ne la lit jamais ?!

Enfin toujours était-il que la prof de divination avait commencé son cours en projetant contre un mur une image de Stonehenge. Pas mal pour une sorcière alcoolisée. Jamais notre Serdaigle n’aurait pensé que cette femme connaisse ne serait-ce que l’existence d’un projecteur. Ou plutôt l’existence de quoi que ce soit qui n’ait pas de rapport avec les feuilles de thé ou le marc de café. D’un autre côté, elle ne savait rien de son professeur. Encore un point en faveur de sa toute nouvelle théorie. Trelawney, nouveau mystère à résoudre. Ça sonnait plutôt pas mal et ça promettait d’être intéressant, surtout que la vieille femme –et quel âge avait-elle d’abord ?- n’avait pas fini de les étonner.

Et tandis que notre aiglonne divaguait de plus en plus fort, le cours, lui, avançait. Divers élèves avaient donné chacun à leur tour une réponse à propos de l’image et déjà l’enseignante passait à autre chose, leur donnant au passage une question pour le prochain devoir à rendre. Clarisse eut donc la consolation de penser que ce qu’elle n’avait pu dire à propos de Stonehenge en classe, elle pourrait le dire dans son devoir. Elle connaissait assez bien toute l’histoire et le mystère qui entourait le lieu. Heureusement parce que perdue dans ses pensées, la jeune fille n’avait pas pris une seule note sur ce que ses camarades avaient pu dire à ce sujet. Une autre image lui succéda et aussitôt, plusieurs mains se levèrent afin d’y apporter le commentaire manquant. Seulement dans l’enthousiasme général, personne n’avait répondu à la question sur l’énergie tellurique. Profitant de l’occasion, la jeune McBrien se ressaisit et leva la main à son tour.


« L’énergie tellurique est quelque chose d’assez compliqué à expliquer et à comprendre. Elle provient de la Terre et s’oppose à l’énergie cosmique qui provient, elle, de l’espace. Comme on le sait, le centre de la Terre est fait de magma en fusion et ce liquide est en perpétuel mouvement. Ces mouvements de matière engendrent des ondes qui parcourent l’ensemble de la Terre. Ça forme des champs qui sont en lien avec les champs magnétiques, et par extension avec la magie …. Eh bien c’est assez compliqué et .. je ne saurais pas mieux expliquer…»

La Serdaigle se tut. Oui tout cela était vraiment compliqué, en tous cas trop pour elle et pour le coup, elle n’était pas très renseignée sur le sujet, mais si elle avait pu donner le début d’une explication cohérente, alors elle était contente. Et puis surtout sa réponse entraînerait sans nul doute une explication plus claire et lui permettrait d’accéder à la compréhension de ce phénomène assez curieux… enfin .. à moins que la petite Poufsouffle et la Serpentarde ne s’entre-tuent avant à cause de leurs divergences d’opinion à propos des moldus…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire   Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire EmptySam 15 Mai - 19:17:44

Pour être franche, Sacha avait vraiment été surprise de découvrir sur le tableau d'affichage de la salle commune, la petite note prévenant les élèves que le cours de divination aurait lieu en communs avec les premières, secondes et troisièmes année. Sacha était restée un instant perplexe devant le panneau avant de prendre note du changement et de partir en cours. La jeune fille n'était pas vraiment férue de divination, lui préférant l'astronomie, et il fallait avouer que les cours du professeur Trelawney étaient souvent étranges, mais elle ne s'en plaignait pas. Elle qui croyait au Destin, comprenait que les humains, sorciers comme Moldus, trouvaient plus rassurant d'essayer de deviner ce que ledit Destin avait prévu pour eux. Toutefois les méthodes du professeur de divination la laissaient souvent perplexe.

Alors qu'elle marchait en chantonnant tranquillement, son sac sur l'épaule, la rouquine eut la mauvaise surprise de tomber nez à nez avec Peeves. Sacha s'arrêta net, les yeux écarquillés. L'esprit frappeur se tourna vers elle, un sourire mauvais sur son visage disgracieux.

- Oh! Mais qu'avons nous là? Caqueta-t-il. Un petit poussin jaune tombé du nid!
Il voltigea vers Sacha qui se retint de s'enfuir en courant.

- Pourrais-je passer, s'il te plaît, Peeves?

- Mais c'est que c'est poli! Ricana le fantôme. Attends, laisse moi réfléchir, petit poussin ... Hum ... NON!
Il fondit sur Sacha qui s'enfuit à toutes jambes. Là où beaucoup d'autres élèves auraient sorti leur baguette pour menacer l'esprit, la rouquine se contenta de faire demi tour et de courir. Peeves la chassa pendant de longues minutes en lançant vers elle les objets qu'il trouvait autour de lui. Il renversa plusieurs armures dans un vacarme infernal. La rouquine dévala l'escalier le coeur battant et ne s'arrêta que deux étages plus bas quand les caquètements, les insultes et les bruits grossiers produit par Peeves ne raisonnèrent plus à ses oreilles.

Le coeur battant et la respiration précipitée, elle s'assit sur une marche le temps de reprendre son souffle et de calmer les tremblements qui parcouraient son corps. Elle essaya son front humide à l'aide d'un mouchoir puis se releva. Ses jambes tremblaient encore un peu lorsqu'elle repris l'ascension de l'escalier. Peeves bloquant le couloir du cinquième étage, Sacha se résolut à passer par le troisième afin de ne pas le croiser à nouveau. Ca rallongeait cependant le trajet et lorsqu'elle arriva sous la trappe de la salle, le cours était déjà commencé. Soupirant, elle gravit l'échelle et entra sans faire de bruit. La salle était plongée dans la pénombre et un projecteur diffusaient des images sur un écran blanc. Sacha s'avança vers Trelawney en s'efforçant de ne pas gêner ses camarades.

- Bonjour professeur, chuchota-t-elle. Veuillez pardonner mon retard, Peeves m'a joué un mauvais tour.
Sans donner plus d'information la rouquine s'installa à la première place libre qu'elle trouva et sortit ses affaires de son sac en faisant attention à faire le moins de bruit possible.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire   Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours de divination - années 1 à 3
» Cours de divination - années 4 à 7
» Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie
» Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie
» Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-