Partagez
 
 Jonathan F. Keiron [Poufsouffle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Jonathan F. Keiron [Poufsouffle]   Jonathan F. Keiron [Poufsouffle] EmptyVen 11 Déc - 8:57:40

Nom : Keiron

Prénoms: Jonathan Ferdinand

Age en HJ: 17 ans

Age du personnage : 11 ans

Statut de Sang du personnage: Sang-mêlé

Comment avez-vous connu le forum: Google


11 Heures, le 1er Septembre,

Pour tous les gens normaux, cette date n'avait rien de particulière, elle indiquait juste le changement de mois. Mais lui n'était pas quelqu'un que l'on pourrait qualifier de normal. En effet, contrairement aux enfants de 11 ans qui s'apprêtait à rentrer au collège, lui était en route pour une école un peu particulière, il allait à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie.

En cette matinée ensoleillée, l'une des dernières de l'été qui touchait à sa fin, la gare de King’s Cross, au nord de Londres, débordait d'activité. Jusque là rien de surprenant, mais on pouvait également trouver bon nombre de choses étranges: des hiboux, des gens vêtus à la moldus d'une façon dépareillée...
Jonathan Ferdinand Keiron n'échappait pas à la règle, il poussait un chariot sur lequel reposaient sa valise et une cage qui contenait un petit hibou noir, acheté sur le chemin de Traverse quelques semaines auparavant. Depuis qu'il était entré dans la gare, Jonathan observait tout autour de lui, il était émerveillé devant la grandeur de la gare et ne se préoccupait pas des Moldus pressés qui le bousculaient.


« Jonathan dépêche-toi, ou nous allons être en retard ! » dit une voix féminine

Cette voix était celle de la mère de Jonathan. Celle-ci n’avait aucun pouvoir magique et travaillait comme interprète au Ministère des affaires étrangères anglais. Elle avait eu un choc en apprenant que son mari n’était autre qu’un sorcier qui ne travaillait plus depuis la fin de sa carrière de poursuiveur dans une petite équipe de Quidditch.

Jonathan accéléra le pas et bientôt, ils arrivèrent sur la voie 9 ¾ où les attendaient un magnifique train à vapeur. Jonathan dit au revoir à ses parents puis monta dans le train. Il était temps, quelques minutes plus tard, le train démarrait.

Jonathan erra de longues minutes dans le train, trainant sa lourde valise derrière lui. Il essayait tant bien que mal de se frayer un chemin à travers des élèves plus grands que lui. Il finit par se trouver un compartiment où se trouvait une jeune fille. Jonathan lui demanda s’il pouvait s’installer et la fille répondit par l’affirmative. Il s’assit donc à côté de la fenêtre, la jeune fille lui demanda :


« C’est ta première année ? »

Jonathan répondit que oui. Il était peu bavard et la fatigue commençait à se faire sentir,si bien que très vite il s’endormit. Il fit un rêve, dans lequel il se voyait, il pouvait voir ses cheveux noirs, sa petite taille. Son double se retourna et il aperçut ses yeux bleus, son petit nez, la petite cicatrice sur sa joue droite, souvenir d’une mauvaise chute à vélo. Il était en train de rêver qu’il jouait sur son instrument de musique préféré, le vibraphone, qu’il aimait pour son son métallique et pour la particularité de cet instrument : la pédale qui permettait de faire résonner les notes et de créer des accords étonnants.
Une larme coula sur sa joue, il était en train de se rappeler qu’il ne pourrait plus jouer de cet instrument à Poudlard car il avait dû laisser le sien à la maison. Il ne le reverrait pas avant Noël.

Après de longues heures d’attente et de sommeil, le train arriva à destination, les élèves qui avaient enfilé leurs robes de sorcier descendirent du train. Une voix énorme cria :

« Les Premières années par ici »

Jonathan essaya de repérer d’où venait la voix, il n’eut pas besoin d’utiliser son ouïe qui était très développé pour un enfant de son âge. Devant lui, se tenait la plus grande personne qu’il n’ait jamais rencontré, c’est très simple, il était gigantesque. Sa barbe très fournie lui donnait un côté gentil mais Jonathan se dit qu’il ne valait mieux pas l’avoir pour ennemi. Le géant mena les premières années à un promontoire et les fit s’installer dans de petites barques. Quand tout le monde fut installé, les barques se mirent à avancer toutes seules. Le géant parla à nouveau:

« Bientôt, vous pourrez voir Poudlard devant vous. »

En effet, le lac semblait s’agrandir au fur et à mesure qu’ils avançaient et bientôt, ils virent apparaître derrière une rangée d’arbres, un château immense avec plusieurs tours. Les élèves étaient tous ébahis par la grandeur du château. Ils en oublièrent presque que les barques étaient arrivés à destination.

« Il faut y aller à présent » dit le géant.

Ils se mirent ensuite en route et le géant les amena devant une autre personne

« Professeur McGonagall, nous voici » dit-il simplement.

Le professeur McGonagall était l’un de ses personnes qu’il ne fallait pas énerver, au premier abord, elle semblait stricte, ferme
Elle leur expliqua brièvement ce qui allait se passer, ils allaient tous être répartis dans l’une des quatre maisons, Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle ou Serpentard. Jonathan se rappela que son père lui avait dit qu’il était à Poufsouffle mais que cela ne voulait rien dire, ce n’était pas parce que le père était dans une maison, que le fils allait se retrouver au même endroit, l’essentiel était de ne pas se retrouver à Serpentard car les gens là-bas disait-on avaient tendance à mal tourner ces temps-ci. Après une longue attente, on les fit entrer dans une salle énorme où se trouvaient tous les autres élèves. Les anciens élèves les observaient avec insistance comme s'ils attendaient que l'un d'eux se mettent à voler ou à cracher du feu.


Le Professeur McGonagall s'arrêta, Jonathan, coincé derrière 2 grands élèves essaya de voir mais il ne vit qu'un simple chapeau, qui n'en était pas un quand il entendit à sa grande stupeur le Chapeau chanter. A la fin de la chanson, les anciens élèves applaudirent puis le Professeur Mc Gonagall les appela tous un par un, elle arriva à la lettre K

"Jonathan Keiron," dit-elle.

Le minuscule sorcier s'avança et alla s'asseoir en tremblant sur un petit tabouret. Le professeur McGonagall posa le Chapeau sur la tête du petit sorcier et il attendit avec un mélange d'angoisse et d'impatience, la décision du Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Jonathan F. Keiron [Poufsouffle]   Jonathan F. Keiron [Poufsouffle] EmptyVen 11 Déc - 11:33:14

Mmmmmhhhh... Je dirais...




POUFSOUFFLE !



[Hj : pense à te trouver rapidement un avatar... Nous avons une galerie à disposition si besoin Wink

Bon jeu parmi nous !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Jonathan F. Keiron [Poufsouffle]   Jonathan F. Keiron [Poufsouffle] EmptyVen 11 Déc - 11:35:39

Bienvenue sur le miroir, mais surtout, bienvenue à Poufsouffle ! cheers

Tobias Aegis ainsi que moi même serons tes préfets pour cette année, n'hésite pas à nous contacter si tu as des questions Wink


N'hésite pas également à venir te choisir un lit et un dortoir ici.
Enfin, tu es chaleureusement invité à la fête de début d'année qui a lieu

Parce qu'on est aussi les meilleurs quand il s'agit de faire la fête !

Bon jeu parmi nous I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Jonathan F. Keiron [Poufsouffle]   Jonathan F. Keiron [Poufsouffle] EmptyVen 11 Déc - 17:05:06

Bienvenue à toi Jonathan, un Poufsouffle de plus c'est cool ça!

Bon jeu à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Jonathan F. Keiron [Poufsouffle]   Jonathan F. Keiron [Poufsouffle] EmptyVen 11 Déc - 17:12:16

Bienvenue à toi cheers

Et bah voilà, je deviens Directeur des Poufsouffle et la Maison se remplit na
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Jonathan F. Keiron [Poufsouffle]   Jonathan F. Keiron [Poufsouffle] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jonathan Franco (Poufsouffle)
» Jonathan Finch
» L'art de désapprendre la survie [PV Jonathan]
» Tu veux une cigarette? (PV Jonathan !)
» Jonathan Ellingsen (Serpentard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-