Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux   Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux EmptyMar 3 Nov - 15:44:37

Date du cours: Lundi 13 Octobre 1997 - 10h 12h
Météo: Le ciel est d’une clarté troublante, les pâles rayons du soleil éclairent timidement un paysage d’automne.


La ségrégation était désormais en vigueur depuis plus d’un mois dans la classe de Minerva McGonagall qui, tout comme ses élèves, bon gré mal gré, s’y était résignée. Elle avait certes dû réprimander quelques têtes brûlées lors de ses premiers cours, mais la règle, aussi arbitraire fût-elle, était à présent respectée de manière unanime. Il fallait dire qu’en comparaison aux multiples sévices et injustices qu’infligeaient les Carrow, cette consigne était un moindre mal…
Ses élèves n’avaient pas tardé à reconnaître chez leur professeur de Métamorphose une certaine bienveillance, qu’elle s’efforçait néanmoins de combattre et de dissimuler autant que possible. La vieille femme avait beau être exigeante et particulièrement stricte sur le plan scolaire, elle n’en demeurait pas moins soucieuse du bien-être de ses chers petits et s’était montrée, sur le plan humain, d’une compassion presque maternelle à l’égard des plus jeunes, dont plusieurs déjà s’étaient effondrés en arrivant du cours de Défense contre les Forces du Mal. Elle avait d’ailleurs spécifié à l’ensemble de ses élèves - et indifféremment de leur Maison - que la porte de son bureau leur était toujours ouverte, s’ils ressentaient le besoin de parler ou s’ils menaçaient de craquer. Lors de ces visites, elle accueillait les enfants avec une tasse de thé et quantité de petits gâteaux secs, parfois des madeleines, pour les plus jeunes, du chocolat. Ces entrevues n’étaient pas à proprement parler secrètes, mais étaient tues dans un accord tacite.

Minerva semblait particulièrement anxieuse alors qu’entraient peu à peu ses élèves. L’administration avait décidé de la mettre à l’épreuve, un examinateur franchirait d’une seconde à l’autre la porte. Elle espérait de tout cœur que les plus téméraires de ses étudiants n’en profitent pas pour la pousser dans ses ultimes retranchements et la contraindre à prendre position de manière franche en faveur d’un camp ou d’un autre…

Elle saluait nerveusement ses élèves, reportant les présences sur son registre d'appel à mesure qu'ils s'installaient.
Sur le tableau était inscrit à la craie blanche le sujet du cours.


Citation :
Les métamorphoses Inter-matériaux

- Préalables théoriques
- Exercice pratique
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux   Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux EmptyMar 3 Nov - 16:16:11

Ultan éprouvait une sorte d'excitation. Il adorait le travail qu'on lui avait confié, aux côtés de Dolores Ombrage. Il n'avait pas caché le fait que sa mère était une Moldue, mais il rejetait avec tant de dégout cette facette que cela n'avait eu aucune importance. Après tout, la cible du Bureau de Contrôle des Nés Moldus était très précise : les "sorciers" issus de quatre grands-parents moldus. Bower avait mené pas mal d'interrogatoires, regrettant presque d'avoir à remettre le fameux certificat attestant du statut de sang lorsque celui-ci ne portait pas la mention "né moldu". Mais cela contribuait à le rassurer sur le fait que ses semblables, ayant un sang bien sorcier dans les veines, étaient nombreux.

Nouvelle attribution : inspection. Sa supérieure, Ombrage, avait déjà commencé, et c'était le tour d'Ultan. Première victime de son passage, un professeur qu'il n'avait jamais apprécié, la directrice de Gryffondor, professeur de Métamorphose, Minerva McGonagall. Le cours qu'il allait inspecté se déroulait un lundi à 10 heures. Pour l'occasion, l'ancien Serpentard s'était bien habillé. Entièrement vêtu de noir, jusqu'à sa cape, il transplana devant les grilles du château. Ce fut le concierge, Rusard, qui vint lui ouvrir.


"Ah ! Bower !" s'exclama l'homme avec un affreux rictus, avant de déverrouiller les grilles.

Le trajet fut rapide, Ultan marchant d'un pas rapide, suivi par Rusard qui le suivait presque en trottinant. Il n'avait pas envie de taper la causette avec le concierge. Parvenu dans le hall d'entrée, il se tourna vivement vers le pion :


"Merci, Rusard, je n'ai plus besoin de vous."

Laissant là le Cracmol, médusé, Ultan entreprit de gravir l'escalier de marbre. Caressant machinalement son avant-bras, il s'interrompit en s'en rendant compte. Heureusement, le couloir qu'il atteignit était désert. Réajustant sa cravate, un fin sourire mauvais tordant ses lèvres, il apparut dans l'encadrement de la porte de la salle de classe. Un Première Année qui était arrivé en même temps que lui s'écarta vivement, baissant les yeux. Ultan l'ignora superbement et pénétra dans la pièce. Il tira d'une poche de sa cape un petit parchemin qu'il tendit au professeur McGonagall.

"Bonjour professeur. Voici mon ordre de mission. Vous avez je pense été avertie de ma visite. Je vous en prie, faites comme si je n'étais pas là."

Après avoir parlé d'un ton mi-officiel, mi-mielleux, il lui adressa son plus beau faux sourire et chercha une place. Non, il ne s'assiérait pas à une de ces tables. Il n'était plus un élève. Par conséquent, il choisit de prendre une chaise près du bureau et alla la placer, en la faisant léviter, dans le fond. Il s'installa et sortit un petit calepin et une plume, près à prendre des notes.

Au passage, il ôta sa cape, pour être plus à l'aise. Eventuellement, il interviendrait de temps en temps, passerait dans les rangs, poserait des questions... Bower sortit également un petit dossier. Le premier document portait comme titre "Minerva McGonagall". Les suivants concernaient les familles des élèves de la Première à la Troisième Année. Il se concentrerait tout particulièrement sur les Nés Moldus. Bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux   Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux EmptyMar 3 Nov - 16:23:25

Jasmine venait de sortir de son cours de Défense contre les Forces du Mal. Et la Serdaigle devait maintenant se rendre à son cours de Métamorphose. La jeune fille aimait bien ces cours, quoique moins que ceux de potions légèrement. Néanmoins, elle se faisait toujours un devoir d'essayer d'arriver à l'heure à tous ses cours voire en avance lorsque c'était chose possible. Ainsi, elle se dirigeait vers la salle de Métamorphose en tenant ses choses de cours dans ses mains, sa baguette soigneusement rangée dans un étui en bois de cerisier pour éviter qu'elle ne s'abîme.

*Bon, l'escalier... couloir de gauche* pensa-t-elle en se dirigeant rapidement à travers le château.

Jasmine avait encore un peu de mal à s'y retrouver avec les couloirs, les escaliers qui bougent et tout le reste, mais elle avait eu l'aide de ses compères de maison au début et cela avait beaucoup aidé à ce qu'elle ne fasse plus de faux pas en pensant que tel ou tel cours était à des endroits où ils n'étaient pas en réalité. Ainsi, elle savait où se trouvaient ses cours, mais il lui arrivait encore de se fourvoyer de direction en s'y rendant. Cela amenait souvent des situations cocasses, mais la Serdaigle c'était juré que ce ne serait pas le cas en ce matin d'automne légèrement ensoleillé.

Elle prit le couloir et arriva, finalement, devant la salle de cours. Alors, elle remarqua qu'elle était la première élève arrivée. Madame McGonagall était là et avait déjà noté le sujet du cours au tableau. Entrant dans la classe, Jasmine prit connaissance du sujet du cours.

*Cela risque d'être amusant* se dit-elle en se dirigeant vers le professeur McGonagall.

C'est alors qu'elle prit connaissance de la présence d'une autre personne dans la salle de cours. Un homme était assis dans le fond de la salle. Il n'avait rien d'un élève et semblait plutôt officiel. Jasmine choisit de faire abstraction de l'homme pour le moment. Néanmoins, elle le salua brièvement d'un signe de tête avant de saluer le professeur.

"Bonjour professeur McGonagall" dit-elle d'une voix polie et respectueuse "Jasmine Laurendeau de Serdaigle, Madame."

La jeune Serdaigle se rendit à une table au premier rang où elle déposa ses choses avant de s'asseoir. Elle sortit un rouleau de parchemin sur lequel elle prenait ses notes de cours, un pot d'encre et une plume avant de relever la tête vers la professeure.

"Comment allez-vous professeur McGonagall ?" demanda-t-elle.

Tout en parlant, la jeune franco-haïtienne avait trempé sa plume dans l'encre afin de noter le sujet du cours.


Dernière édition par Jasmine Laurendeau le Mar 3 Nov - 20:51:45, édité 1 fois (Raison : Correction du nom de mon personnage. "Merci Ciel de me l'avoir noté !")
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux   Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux EmptyMar 3 Nov - 16:52:17

Sa tête bourdonnait désagréablement. Il avait l’impression qu’elle allait exploser. Il avait l’impression que s’il ne faisait pas quelque chose, qu’il crèverait là, raide mort, en silence à l’insu des autres qui s’en moquaient, évidemment, éperdument. Comme à son habitude, il n’était pas très en forme. Comme à son habitude, il paraissait maigre et fatigué. Et comme à son habitude, il ne passa jamais à la Grande Salle ce jour là. Il n’y évitait personne, il ne voulait simplement rien avalé. Ce n’était pas une question de privation de sa part. Juste une bordel de maladie mentale, comme le dirait certain. Mais il sentait que c’était autre chose, de bien plus profondément encré en lui. Ce fut dans cet état d’esprit quelque peu lamentable que le vert et argent se présenta au dit étage du cours de métamorphose. Lors du dernier, il s’était littéralement endormi (désolé, je dit comme ça parce que j’ai dû l’abandonner faute de temps, si cela dérange, faites signe Wink ). Mais là? Qu’est-ce qu’il ferait? Il s’évanouirait comme il l’avait fait l’année précédente, en cours de soin aux créatures magiques? Ah oui, cela lui éviterait bien de problèmes, hein? En reconsidérant cela, ça ne lui paru pas être une si mauvaise idée que ça…

Lorsque le deuxième année s’arrêta devant la porte, l’idée de faire demi tour et de déguerpir lui plut bien. Ça y était, ils avaient tous un surveillant, maintenant. Le nom; il l’ignorait, et franchement, il ne voulait surtout pas le connaitre. Mais cette gueule lui disait vachement quelque chose, comme s’il avait s’agit là d’un ancien élève… enfin… forcément que c’en était un, mais… Bref… Il se comprendrait toujours lui-même. Toutefois, il avait un peu à craindre, étant considéré né-moldu, ne connaissant pas l’identité de ses parents véritables et biologiques, la femme l’ayant élevé ayant été sang mêlé… Bref, il allait devoir se tenir tranquille, n’est-ce pas?

Il se demanda si la règle de la porte passait encore, en fait… Et même si ce n’était pas indiquer, le jeune serpent s’y planta, préférant de loin la dernière rangé du fond, près de la porte, et s’y installa, plutôt vers sur le bord, première chaise en fait, ainsi il pourrait filer plus rapidement de la salle si le besoin se faisait sentir… Posant ses effets personnel là, sans s’adresser à la prof ni à qui que ce soit d’autre. Et encore moins à celui là… Un doloris des Carrow de temps à autre suffisait bien, au fond, sans en plus se voir un gars pareille sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux   Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux EmptyMar 3 Nov - 17:20:12

Perle était allongée sur son lit, la tête sur la couverture, à se lamenter du cours prochain. En effet, elle allait devoir "subir" un autre cours de Métamorphose... D'accord McGonagall s'était rangé du côté du bon régime, mais le cours demeurait toujours aussi compliqué et elle n'avait su répondre à aucune question la dernière fois. Shaar et Sybil étaient parties en avant, préférant en finir au plus vite, ce qui n'était guère le cas de la verte et argent.

Avec une évidente envie de brûler son livre, elle le plaça dans son livre, ainsi que quelques parchemins vierges et de quoi écrire. La blondinette se recoiffa ensuite, car oui, à être allongée, elle aurait pu s'ébouriffer les cheveux, rendant le résultat aussi horrible que les coiffures de certaines élèves de Poudlard bien connue... La Troisième Année attrapa alors son sac et se mit en route, marchant inexplorablement vers la salle de cours où le temps semblait s'arrêter. Après tout, c'était peut être un pouvoir spécial de la prof ? Faire de deux heures de cours un délai aussi long qu'une demie journée. Elle en serait bien capable, juste pour ennuyer ses élèves...

En passant, elle jeta un oeil par les grandes fenêtres et observer avec joie que les nuages avaient disparu et que le soleil perçait le ciel doucement. Il n'était pas trop tôt pour qu'il se montre celui-là, bien que ça n'allait certainement pas durer avec l'Hiver qui approchait rapidement. Enfin, la dernière des McLane gravit alors les escaliers du château jusqu'à arriver au Deuxième Etage. Elle marcha à travers le couloir jusqu'au devant de la porte de la salle de cours de la vieille McGonagall. Elle inspira une dernière bouffée d'air frais avant ces deux terribles heures qui paraitraient interminables, et elle entra.

Jetant tout d'abord un regard vers les élèves déjà présents, elle pu voir une
Serdaigle inconnue, sûrement de Première Année, et un Serpentard de Deuxième Année, ce cher Damien Taylor. Ignorant les deux élèves superbement, l'une parce qu'elle ne la connaissait pas et l'autre parce qu'il avait agit ainsi en Vol sur Balai, et elle reporta son regard bleu vers la prof en s'approchant.


" Bonjour Professeur ! " Décrocha-t-elle accompagné d'un sourire.

Puis en se tournant vers les places, elle remarqua une silhouette dans le fond. Un homme apparemment jeune aux cheveux noirs et vêtu de noir de la tête au pieds. C'était étrange mais, assis ainsi dans le fond avec ses feuilles, on aurait pu le comparer à Ombrage deux années auparavant. Et s'il s'était mis à toussoter comme elle, ça n'aurait même pas été choquant !

Perle, se rappelant le précédant cours, jugea préférable de se mettre dans le fond et non au devant. Et puis ainsi, elle pourrait peut être apprendre pourquoi cet homme était ici... Elle posa son encrier sur la table, puis une plume, des parchemins et son livre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux   Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux EmptyMer 4 Nov - 8:34:23

Fatiguée. Page était extrêmement fatiguée. Mais elle ne se plaindrait pas. Son état, elle l'assumait. William et elle savaient pertinemment ce qui les attendait lorsqu'ils avaient estampillé leur petit guide de survie du logo des Brigades Rousses et l'avaient affiché partout dans Poudlard.
Le plus amusant, c'était qu'à la rentrée, dans le Poudlard Express, ils avaient décrété qu'ils essayeraient de ne pas faire de vagues. La peur des représailles sur leurs familles respectives, le souvenir cuisant de la fin d'année 1995... Mais chassez le naturel, il revient au galop. Ils n'avaient pas pu rester les bras croisés. Page savait plus ou moins qu'elle ne tiendrait pas longtemps si injustice il y avait, mais elle avait étonnée de voir que William avait rapidement mis de côté ses bonnes résolutions pour faire profil bas. Et c'était tant mieux. Les deux Rouges avaient décidé qu'ils ne laisseraient pas le règne de la peur les briser. Que les Brigades Rousses étaient toujours là, et qu'elles n'allaient pas courber l'échine si facilement. Aussi avaient-ils décidé d'assumer leur rébellion. Ce qui en plus éviterait à d'autres élèves récalcitrants de se faire soupçonner. Les Carrow étaient bien trop stupides pour chercher des coupables en plus là où il y en avait qui étaient tous désignés. Et Page espérait que ce geste permettrait de détourner aussi un peu l'attention des deux affreux du reste de la résistance embryonnaire, en plus de lui passer les nerfs et de jouer la carte de l'insolence vis à vis des deux moches. En attirant les foudres des Carrow sur leurs têtes, avec un peu de chance, ils laisseraient plus de marge de manoeuvre aux membres de la GREC.

Enfin en tous cas, c'étaient là les espoirs auxquels la rouquine se raccrochait pour tenir le coup. Un mois de retenue. Telle avait été la sentence. Ils entamaient péniblement leur dernière semaine, et Page n'en pouvait déjà plus. Les séances étaient éprouvantes, tant physiquement que moralement, et ils fallait avouer que les deux affreux ne manquaient pas d'imagination lorsqu'il s'agissait de violenter des élèves. La troisième avait découvert avec horreur la passion malsaine de la femelle Carrow pour les ustensiles "primitifs de cette sous race que sont les moldus". Ils en avaient récolté pas mal de bleus, des plaies, et surtout un indicible mal de gorge à force de crier. Le plus épuisant était qu'en sus de ces séances difficiles à encaisser, il fallait combler son retard dans les devoirs en rentrant, et qu'elle passait du coup ses soirées le nez sur les parchemins, s'endormant plus d'une fois en salle commune sur un devoir en cours.

Aussi c'était avec des cernes profondes, un air fatigué, quelques bleus à la mâchoire et une pâleur plus marquée que d'ordinaire que la rouquine entra en salle de métamorphose, plutôt soulagée de rejoindre un cours accueillant après deux heures passées sous le regard malveillant de Mycosus. Certes, il y avait encore cette fameuse ségrégation dans la salle de classe, mais, à son grand désespoir, la petite irlandaise s'y était résignée : c'était un moindre mal. Elle avait fini par estimer que McGo ne le faisait pas de gaité de coeur, et c'était bien la seule concession qu'elle avait faite au régime de Rogue, certainement pour avoir la paix. Alors, Page avait décidé de ne plus s'en formaliser. Car hormis ce placement, le cours était tout à fait normal, sans aucune distinction entre les élèves, ni pour leur sang, ni pour la couleur qui décorait leur blason. L'ex préfète salua donc l'enseignante un peu machinalement et se dirigea vers une place, sans réfléchir.

Mais à peine eut-elle fait quelques pas entre les rangées de chaises qu'un frisson parcourut l'échine de la rouquine, sans qu'elle en connaisse la raison. Elle releva les yeux qui jusqu'à présent restaient dirigés vers le sol, trop fatigués pour prendre le temps de détailler les présents, et ses prunelles sombres se posèrent sur lui. La gosse se figea. Elle devait cauchemarder, encore. Elle battit des paupières deux fois, trois fois pour remettre ses idées en place. Bloody Hell, elle était bien réveillée. Les yeux de la rouquine s'écarquillèrent, elle pâlit un peu encore et une grimace se dessina fugitivement sur son visage. Qu'est-ce qu'il foutait là, LUI ? Comme s'ils n'avaient pas assez de fléaux au sein de Poudlard. Il fallait qu'ils en rajoutent !

Bower. Cette immonde pourriture, ce cinglé, ce malade. Page avait eu tort de croire qu'une fois ses ASPICS en poche elle ne reverrait jamais le terrifiant Serpentard. C'était trop demander. Un boule commença à se former dans l'estomac de la rouquine. Trop de tuiles en même temps, c'était vraiment vraiment trop. Il ne devait pas être là. Il ne POUVAIT pas être là. Il avait fini ses études ! Il était parti ! Casse toi pauvre con. Au désespoir, la Rouge et Or sentit un vertige la gagner, et elle attrapa la première table à portée, côté Nés-Moldus évidemment, et se laissa tomber sur la chaise, fuyant le regard de Bower et cherchant avant tout à s'épargner son sourire. L'enfer avait décidé de s'inviter dans le cours préféré de la lionçonne. Jamais elle ne tiendrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux   Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux EmptyMer 4 Nov - 9:20:21

Fred était sur le chemin de la salle de métamorphose. Sans être le cours de l’année, il avait toujours apprécié ce cours, l’année passée. Cette année, alors que McGonagall avait cédé et participait maintenant à la discrimination des nés-moldus, le lionceau ne portait pas vraiment ce cours dans son cœur, quoique, au final, la professeure ne s’avérait pas particulièrement méchante. Après tout, elle n’avait pas le choix, si elle ne faisait pas ça, pas besoin d’être un Serdaigle pour deviner ce qui se passerait ; malgré ces nombreuses années au service des élèves, elle finirait jugée au tribunal, dans le meilleur des cas.

Lorsqu’il pénétra dans la salle, il vit qu’il n’y avait que quelques élèves d’installés. En soupirant, il prit la direction des places réservés aux élèves ‘’acceptables’’. A proximité de l’enseignante, il lui lança un :


Bonjour madame.

Une fois assis et ses affaires sorties, il jeta un coup d’œil vers les autres élèves déjà présents. Page, sa coéquipière de Quidditch, semblait totalement diminuée, Fred avait idée des raisons mais n’était pas sur. Sinon deux autres serpentards, une serdaigle et un type en cape noire était assis. Un type en cape noire ! Le lionceau se retourna pour examiner l’inconnu mais se résigna rapidement au vue du regard qu’il affichait. Avec son bloc-notes, il avait tout l’air d’un examinateur du ministère. Et au risque d’être parano, peut être même partisan de On-sait-qui.

Le Gryffondor comprenait maintenant le pourquoi de ces mesures drastiques qu’avait prises McGo. Le ministère veillait…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux   Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux EmptyMer 4 Nov - 19:39:06

Livres serrés sur la poitrine, chevelure jouant le balancier de chaque coté de ses hanches, Canelle avançait vers la salle de classe, avec son habituel air tranquille et un peu absent. Elle avait l'air d'avoir la tête vide, et il était exact qu'à cet instant-là, elle ne pensait à rien. Un peu automate, d'une salle de cours à une autre, imperturbable. Il semblait que rien, décidemment, n'allait réveiller chez elle quelque chose de plus dynamique, de plus enjoué, de plus passioné.

Bonjour professeur, bonjour monsieur

Un grand mec dans la salle de classe ? Non, il en aurait fallu bien plus pour déclencher quelque chose chez la Serdaigle. Il aurait fallu une chose vraiment dure, une...

Elle se figea à la vue de Page. Elle scruta son visage sans y croire. Les blessures, les cernes, l'abattement de son amie. Sas réfléchir, elle fila droit vers elle et commença à s'asseoir à coté, médusée d'horreur et de chagrin, puis elle se rappela.

Elle n'avait pas le droit de s'asseoir à coté de Page...

La ségrégation entre élèves... Elle eut honte, et la honte se transforma en fureur. Elle était bouleversée.

Alors, ce fut le réveil de Canelle, bien endormie depuis la rentrée. Une larme de tristesse et de colère coula, elle passa sa main, doucement, dans les cheveux de Page, se pencha et l'embrassa sur le front, avec beaucoup de tendresse.

Puis elle se redressa, repartit vers l'entrée de la classe et, l'émotion lui faisant oublier toute prudence, fusilla Mc Gonagall du pire regard qu'elle ait jamais eu pour quelqu'un, mélange glacial de haine, de mépris et de reproche. Elle tira de son sac son manuel de métamorphose, le jeta à terre comme un détritus, et quitta tout simplement la salle de classe, sans un mot.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux   Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux EmptyMer 4 Nov - 21:53:49

McGonagall se contentait de retourner leur salut aux élèves, ne prenant pas le temps ce matin, comme à chaque fois qu’elle était de mauvaise humeur, de répondre à leurs questions subsidiaires.
Elle guettait la porte, ses yeux allant des bureaux que commençaient à occuper les élèves à son registre, de son registre à la porte, de la porte aux bureaux. La vieille femme était anxieuse, il n’était pas permis d’en douter.

Elle ne put retenir une expression de surprise lorsqu’elle découvrit quel était l’envoyé du ministère : Ultan Bower, un de ses anciens élèves, élément brillant de Serpentard qui avait hérité des traits les plus obscurs et vils de Salazar… Elle n’avait jamais porté dans son cœur ce ténébreux jeune homme, dont elle avait toujours soupçonné qu’il n’était pas étranger aux divers maux dont souffraient les plus jeunes élèves de Gryffondor. Il lui était arrivé, quelquefois, de le punir ; elle savait qu’il ne manquerait pas de lui rendre la monnaie de sa pièce en ce jour où les rôles étaient inversés.
Les traits fatigués du visage de l’enseignante s’étaient durcis alors qu’elle jetait un œil suspicieux sur l’ordre de mission que lui tendait le douçâtre employé du Ministère. L’hypocrisie suintait de son sourire, une haine froide et contenue était tapie dans chacun de ses mots : il lui était déjà et irrémédiablement désagréable.


« Mr. Bower, répondit-il avec froideur. Je vous laisse prendre place, les enfants nés sorciers sont assis côté fenêtre, les enfants nés moldus ou dont l’un des parents est moldu sont assis de l’autre côté. Miss McLane sera ravie de vous montrer les notes qu‘elle a prises depuis la rentrée si vous voulez avoir un aperçu du cours. »

La petite McHenry entra alors, spectrale. La vieille femme détourna son regard du visage contusionné et émacié de la fillette, reportant avec une rancœur sourde sa présence sur son registre d’appel. Elle ne manquerait pas de venger ses Gryffondors, ainsi que tous les autres, des tortures inhumaines qui leur étaient infligées.
Par Merlin, ils n’étaient encore que des enfants et avaient davantage souffert que des adultes !

C’est alors que ce que Minerva redoutait par-dessus tout en ce jour d’examen ministériel se produisit. La petite O’Riordan venait de jeter à ses pieds son manuel de métamorphose, signifiant de manière explicite, par son geste symbolique, sa rébellion. Elle ne pouvait pas la laisser quitter la classe en toute impunité, encore moins aujourd’hui.
Il fallait sévir, frapper fort, ne pas hésiter, ne pas laisser de place au moindre doute dans l’esprit vicié de l’odieux Bower. Qu’aurait donc fait les Carrow en de pareilles circonstances ?


Baguette en main, la vieille femme mit en joug la jeune Serdaigle avant qu’elle ne disparût dans le couloir et tira.

« Stupéfix ! »

Un trait vert incandescent s’échappa dans un léger crépitement de la baguette du professeur pour frapper en plein dos Canelle.
Pour la toute première fois, McGonagall venait de jeter un sortilège sur l’un de ses élèves. Elle contempla avec une expression horrifiée le corps de fillette se raidir puis s’effondrer sur le sol.


"McHenry, allait chercher Rusard. Immédiatement !" conclut-elle avec froideur, une sourde colère transparaissant dans sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux   Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux EmptyJeu 5 Nov - 9:10:40

Elle ne parvenait pas à détacher son esprit de l'immonde présence qu'elle sentait dans son dos. Regardant fixement un point sur le tableau, la gosse laissait son esprit partir à toute allure, sans parvenir à le contenir. Bower. Il était là. D'abord Ombrage, dans le cours de Flitwick. Et maintenant, le taré. Comme si c'était le moment d'exhumer tout ce qui s'était passé deux ans auparavant. Comme si les Carrow, ce n'était pas assez. Comme si savoir Rogue dans le fauteuil de Dumbledore, ça ne lui minait pas le moral. Elle était fatiguée, épuisée, et prenait les choses d'autant plus à coeur. La présence de l'ancien Serpentard lui était d'autant plus pénible et difficile à accepter. Ce ne fut que lorsque quelqu'un vint s'asseoir à ses côtés que la troisième année arrêta de gamberger. Elle tourna son regard vers celui ou celle qui venait de la rejoindre et eut la joie de reconnaitre un visage ami. et pas n'importe lequel. Une bouée de sauvetage dans l'océan de désespoir qui avait gagné Page.

La rouquine esquissa un sourire. Canelle était là, et elle ne devait pas s'inquiéter. Page avait promis de la protéger, et elle n'avait pas envie que la Serdaigle se fît du mouron pour elle. Pourtant, c'était bien ce qu'elle faisait. Après un rapide baiser sur son front, son amie se leva et Page la regarda, catastrophée, quitter le cours en y mettant les formes.

Non, non, non ! Canelle ! La lionçonne ne savait pas quoi faire. Son amie quittait le cours de McGonagall à cause d'elle, pour elle, alors que l'enseignante n'y était pour rien. Elle allait se faire punir à cause de la Rouge et Or ! Oh, pour sûr, elle comprenait parfaitement le geste de son amie mais... elle s'inquiétait des conséquences. Elle-même assumait ses choix. Elle ne voulait pas que la Serdaigle soit un dommage collatéral de son insolence envers les Carrow. C'était pourtant ainsi que les choses se passaient, à son grand désespoir.

Le trait de lumière verte fila vers la Bleue et Bronze, sans que Page comprit réellement d'où il venait, et elle vit avec horreur son amie se figer et choir. Le glapissement de la vieille femme ramena la troisième année sur terre : c'était l'écossaise qui venait de stupéfixer la petite blonde. Et elle lui demandait... d'aller chercher le concierge ?! Elle ? Mais pourquoi elle ! Pourquoi fallait-il que la lionçonne, responsable du départ de sa meilleure amie, aille chercher celui qui la punirait ? Etait-ce là aussi une sorte de punition ? Page leva un regard incrédule vers son enseignante, mas les traits durs qu'elle lut ne lui laissèrent aucune chance. McGonagall était comme elle. Pieds et poings liés. Car il y avait Bower. Page avait mis un moment à se souvenir de la présence du dingue. Mais il était bel et bien là, et leur enseignante ne pouvait décemment pas laisser passer un tel comportement.

La mort dans l'âme, Page se leva, sans jeter un seul regard en arrière ou vers son professeur, et se dirigea vers la porte. Elle s'arrêta brièvement pour placer Canelle dans une position pas trop inconfortable, faire glisser furtivement sa main sur la joue de la blonde et jeta un regard désemparé à McGonagall. Elle était complètement perdue. Elle ne savait plus quoi faire.
Sans demander son reste, elle quitta la salle, en serrant les poings, et courrut vers le Bureau du Concierge.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Cherry Arraid
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 01/08/2008
    Cherry Arraid
MessageSujet: Re: Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux   Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux EmptyJeu 5 Nov - 18:39:50

Cherry n’avait jamais aimé la métamorphose, parce qu’elle était d’une nullité crasse en la matière. Mais cette année, la tête remplie de ses bonnes résolutions, elle avait décidé de progresser, pour être capable de transformer des tasses en gobelets, tiens, c’était surement super utile de savoir faire ça. On n’a jamais assez de gobelets chez soi. Mais le premier cours avait plus que refroidi la blonde. Ségrégation. C’était le seul mot qui s’imposait. Parqués dans un coin, les exclus, les nés-moldus. Même plus la possibilité de se mettre à côté de Page. C’est pourquoi la fillette avait passé son premier cours à dormir au fond de la salle, cachée derrière son livre de Métamorphose, bien décidée à boycotter le cours. Elle ne le sécherait pas, assisterait à toutes les heures en compagnie de McGonagall, la dévisageant avec un regard dégoûté tout le long. En plus, étant de sang-mêlé, elle se retrouvait à côté de personnes du genre McLane, que des gens bien quoi.

La motivation n’était donc pas au rendez-vous quand la Gryffondor entra dans la salle de Métamorphose, en ignorant superbement sa professeur. Elle repéra immédiatement l’inconnu installé dans un coin de la salle, après la visite d’Ombrage en Sortilèges, c’était vraisemblablement au tour du cours de McGonagall de se faire inspecter par un sous-fifre du Ministère. Il n’allait pas être déçu, le plan de classe ayant tout pour lui plaire. McGo, sale lâche. Et dire qu’elle était leur directrice de maison. La gamine était sans doute dure envers leur directrice de maison, mais quand elle aperçut Page dans la salle, elle n’en fut que plus dégoûtée. La professeur appliquait la loi du Ministère pour éviter les ennuis, tandis que des enfants de treize ans se révélaient plus courageux qu’elle. Page, qu’elle ne voyait plus très souvent ces derniers temps dans le dortoir ou les couloirs, toujours en retenue, et ces retenues étaient visiblement violentes. L’œuvre des Carrows, bien sur. Qu’ils crèvent. Lui lançant un sourire désabusé, la blonde choisit ensuite de s’asseoir en plein milieu de la salle. Elle n’était ni vraiment sorcière, ni vraiment née-moldue, c’était donc ici que se trouvait sa place. Alors que la Rouge jetait des petits regards en coin vers l’inconnu, une troisième année de Serdaigle qu’elle connaissait vaguement pour l’avoir déjà vu traîner avec Page entra dans la salle et s’assit à côté de Page. Cherry ignorait le nom de la Serdaigle, mais désormais, elle s’appellerait pour elle Rosa Parks. La Bleue réalisa rapidement qu’elle n’avait pas le droit d’être là, mais au lieu de retourner sagement comme un mouton chez les sorciers, du « bon côté », elle préféra jeter aux pieds de McGonagall son livre de métamorphose, avant de sortir de la salle.

Ce qui se passa ensuite prit quelques instants à trouver un sens dans l’esprit de Cherry. Un éclair, la Serdaigle par terre et leur professeur la baguette tendue vers le corps de l’élève. Oh my god. Leur professeur venait de stupéfixer une élève. Oui, McGonagall n’avait sans doute pas eu le choix, les représailles de l’inconnu auraient sans doute été terribles face à l’insurrection, mais même. Ecœurée par leur directrice de maison, la jeune fille se contenta de rester assise sur sa chaise, sans effectuer un seul geste pour sortir ses affaires de cours, dardant sur leur professeur un regard vide et méprisant. McGonagall essayait de faire au mieux, certes, pour le bien des élèves. Mais du haut de ses douze ans, et avec toute l’impulsivité qui la caractérisait, Cherry ne trouvait pas pour décrire sa directrice de maison, qu’elle admirait pourtant l’an passé pour son caractère de fer, d’autres mots que « Lâche ».
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux   Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux EmptyJeu 5 Nov - 19:34:42

Aujourd'hui était un jour comme un autre, Calvin s'était levé, et avait foncé vers son petit déjeuner, surtout composé de fruits de saison, des agrumes, des kiwis, et autres. Après un déjeuner rapide, il remonta dans son dortoir pour prendre ses affaires et sa baguette qu'il mit sur son oreille gauche comme à son habitude. Direction, le premier cours de la journée, c'est à dire, Défense Contre les Forces du Mal. Comme toujours le jeune Gryffondor avait tout écrit sur parchemin, et avait réussi son sort au bout de son quatrième essai. Il était plutôt doué dans tous les cours, même s'il n'aimait pas cette remarque, d'après lui si on travaillait un minimum ce n'était vraiment pas dur. Dix heure sonna, il prit ses affaires, après que le professeur ai donné son autorisation pour que les élèves puissent sortir. Et, se dirigea vers son cours, qu'il aimait un peu plus que les autres, le cour de Métamorphose, enseigné par le professeur McGonagall. Il fit le chemin, en marchant tranquillement. Une fois devant la salle, il remarque quelques élèves déjà présents, et d'autres qui arrivaient. Calvin passa la porte et salua les deux adultes qui se trouvaient en face de lui.

- Bonjour Madame, Monsieur, dit-il tout simplement, fait chier j'aurais bien aimé aller à côté des fenêtres, marmonna t'-il.

Il se dirigea vers un bureau libre qui se situait à l'opposé de la vue magnifique, surtout aujourd'hui. Il trouvait cette "ségrégation spatial", plutôt inutile, mais il s'y était plié dès le premier jour, il n'était pas du genre à se faire remarquer. Une fois à sa place il écrivit le programme du jour, puis tourna la tête pour voir les autres élèves. Il remarqua le visage de Page, qui était très abimé. Il remarqua qu'une Serdaigle s'approcha de cette dernière, une amitié sincère, c'était beau. Mais rapidement Calvin eu du mal à comprendre ce qu'il se passait. La jeune fille blonde était par terre, son amie à ses côtés. Puis plusieurs bruits causés par des élèves, et enfin la voix stricte du professeur.

- McHenry, allait chercher Rusard. Immédiatement !

La Gryffondor était maintenant parti en courant vers la porte. La blessée était maintenant seule. Heureusement, il savait qu'elle serait bientôt remis sur ses pieds. Calvin ne s'inquiétait pas trop pour la jeune fille, mais, il avait un peu peur pour son professeur. Le jour ou un homme du ministère était là, il se passait quelque chose de grave dans un cours. Il regarda le tableau, et comptait attendre comme ça jusqu'à ce que Mc Gonagall reprenne son rôle. Espérons que le reste de la journée se passerait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux   Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux EmptyJeu 5 Nov - 19:47:07

Jasmine avait vu plusieurs élèves entrés depuis qu'elle était entrée, elle-même, avant le début du cours. Elle les avait regardé en les saluant d'un signe de tête ou d'un "bonjour". La jeune sang-mêlée, qui se cachait derrière une histoire de sang pur depuis qu'elle avait rencontré Martin dans le Poudlard-Express, ne comprenait pas vraiment ce qui se passait dans l'école en cette première année pour elle. La jeune adolescente n'ayant jamais été en contact avec le monde magique auparavant ignorait tout de la ségrégation et du reste. Cependant, question de faire ce qu'on lui avait indiqué, elle avait pris place à peu près dans le milieu de la classe, mais un peu plus du côté "nés-moldu" et espérait que personne ne s'en rendrait vraiment compte et qu'une ligne n'était pas tracée pour définir le côté nés-moldus et le côté sorciers purs de manière officielle.

Lorsque la franco-créole vit Canelle entrer dans le cours, elle la salua de manière éloquante d'un "Bonjour Canelle" bien chaleureux.

Puis, ce fut une escalade d'événements qui se déroula devant les yeux de la jeune fille à une vitesse folle. Canelle s'approchant d'une autre élève, puis se dirigeant vers la porte de la salle, jetant son livre (jamais Jasmine n'aurait pensé que son amie ferait une chose pareille) et la professeur tirant sa baguette pour enfin pétrifier la jeune Serdaigle. Et là, elle avait dit à une jeune Gryffondor d'aller chercher Rusard et la Gryffondor était partie. Tout était tellement étrange. Jasmine était sans voix et regardait, interloquée, la professeur McGonagall en essayant de trouver des explications.

*Que quelqu'un me dise ce qui se passe ici !?* se dit-elle.

La jeune fille resta là, assise, à regarder la professeur. Doucement, une larme coula sur sa joue lorsque son regard se dirigea vers le corps inerte de son amie de Serdaigle... Que ce passait-il dans cette école!?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux   Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux EmptyJeu 5 Nov - 21:42:32

Du fond de la classe, Ultan observait chaque élève pénétrant dans la salle. Une étude préliminaire des dossiers lui avait permis d'associer dès le premier regard un nom et un visage. La première était une élève de Première Année, Serdaigle. Jasmine Laurendeau, Franco-Italienne. Le statut de sang mentionné était "Sang Pur". Bower haussa un sourcil. Il faudrait s'en assurer, bien évidemment. Il le regarda prendre place du côté qui lui était réservé, le "bon" côté. Car oui, il y avait ségrégation. Les Sang-de-Bourbe avait un côté de la salle de classe qui leur était attribué. Ensuite vint un Serpentard. Pas besoin de consulter quoi que ce soit, Ultan se rappelait son nom : Damien O. Taylor. Et il était de Sang-Mêlé. Tout comme lui, bien sûr. Mais cela n'avait aucune importance. Les Nés-Moldus, eux, étaient plus importants...

L'entrée de la personne suivante fit sourire l'envoyé du Ministère. Une McLane. La petite soeur de la Préfète de Serpentard, Précieuse. Perle McLane. Le statut de sang était indiscutable, les McLane s'en vantaient bien suffisamment. Et puis Mordred, le père, était un Directeur de Département au Ministère. La Troisième Année n'avait donc aucun souci à se faire quant à la présence d'Ultan. Mais le sourire put encore s'élargir. Avec l'élève qui à son tour passa la porte.

McHenry. Elle était physiquement très marquée. La cohabitation entre les fameuses Brigades Rousses, démantelées plus d'une année auparavant, alors qu'Ombrage était directrice de Poudlard, et les Carrow se passait apparemment très mal. Et c'était une excellente chose. Ultan pensa à Craig, qu'il ne verrait pas dans ce cours, malheureusement.

La petite Irlandaise fut instantanément sous le choc lorsque leurs regards se croisèrent. Elle n'arrivait pas à croire qu'il était là, qu'il revenait la hanter. Elle finit par s'effondrer sur une chaise en évitant son regard au teint sombre d'un ciel orageux. Il s'amuserait certainement, durant ce cours. Très certainement. Elle avait pris place, bien entendu, du côté des Nés-Moldus...

Deux élèves entrèrent ensuite, d'abord un autre Gryffondor, un Sang-Mêlé, Fred Morwind, puis une Serdaigle, Canelle O'Riordan. Hormis la petite rousse, personne n'était un Sang-de-Bourbe dans la classe. Pourtant, l'aiglonne eut une attitude déplacée, puisqu'elle choisit d'aller s'asseoir... A côté de McHenry. Pour le coup, Ultan ignora l'arrivée de deux autres Gryffondor, dont il ne prit même pas la peine de chercher les noms. Car toute son attention était concentrée sur ce manquement au règlement.

Non, il n'interviendrait pas, il n'était pas là pour ça, il observait le professeur McGonagall. Quelle allait être sa réaction ? O'Riordan marqua son désir de rébellion en laissant tomber son livre de métamorphose à ses pieds. Puis de quitter la salle. Il sembla que le professeur hésitait quand à la marche à suivre. Sans crier gare, soudain, elle sortit sa baguette magique et la pointa dans le dos de la fillette.

Cette fois, Ultan se redressa. Un éclair rouge frappa l'élève qui s'effondra, après que la formule de Stupéfixion a retenti dans la salle. C'était la dernière chose à laquelle s'était attendue Bower. Qu'était-il donc arrivé à la directrice de Gryffondor pour qu'elle agisse ainsi ? Immédiatement, elle enjoignit McHenry d'aller chercher Rusard. Pourquoi Rusard ? Ultan griffonna sur son carnet, détaillant la situation qui venait de se dérouler.

Puis il se leva et se dirigea vers le bureau. Il ne dit rien, observant tour à tour le professeur puis le corps étendu. D'un geste, il indiqua la Serdaigle inanimée. Un sourire carnassier découvrait ses dents blanches et parfaitement alignées.


"Vos méthodes se sont... améliorées, professeur. J'en suis le premier étonné, croyez-le. Je n'ai pas eu connaissance de nouveaux enseignements en Métamorphose, mais vous gérez ce cours comme vous l'entendez, n'est-ce pas ?"

Il prit appui contre le bureau, bras croisés.

"Attendons Rusard, à présent, puisqu'il est la solution que vous avez choisie."

En fait, il était curieux. Vraiment curieux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux   Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux EmptyJeu 5 Nov - 21:47:55

Méticuleuse, Calypso s’affairait à disposer tous les ustensiles nécessaires sur sa table. Chaque chose avait sa place et c’était un rituel que la fillette effectuait à chaque cours. Son manuel en haut à gauche, un parchemin devant elle, l’encrier au-dessus et sa plume disposée sagement à droite du papier. Sa baguette était placée sur le côté gauche, pour ne pas la gêner pour écrire mais à portée de main si une partie pratique était prévue au programme, ce qui au vu de ce qui était inscrit au tableau serait effectivement le cas.

S’installer du côté des pestiférés ne dérangeait plus l’aiglonne, à vrai dire elle avait un peu oublié cette ségrégation que McGonagall avait instaurée dès le début de l’année. Ce n’était qu’un placement obligatoire et l’enseignante avait été fidèle à sa réputation. Exigeante et rigoureuse, mais juste. C’était pourquoi la rouquine ne se préoccupait plus de ça mais se concentrait plutôt sur le cours qui les attendait qui, à coup sûr, allait être difficile et challengeant. Déjà que la métamorphose n’était pas simple, quand on avait une prof perfectionniste, cela se compliquait encore plus.


- Bonjour professeur. Voici mon ordre de mission. Vous avez je pense été avertie de ma visite. Je vous en prie, faites comme si je n'étais pas là.

A ces mots, Calypso leva la tête, surprise. Encore un inspecteur ! Ils avaient déjà eu la déplaisante visite d’Ombrage en Sortilèges et maintenant ils envoyaient quelqu’un d’autre ! Quoiqu’il paraissait plutôt jeune pour faire ce genre de boulot. Si elle ne savait pas mieux, elle l’aurait pris pour un septième année ! Il n’empêchait que c’était pas bon signe, comme par hasard c’était les professeurs qui ne torturaient pas les nés-moldus qui étaient sous inspection... D’un œil méfiant, la rousse regarda le nouvel arrivant s’installer au fond de la salle. Peut-être qu’elle se faisait des idées et que ce n’était qu’un larbin du Ministère. De toute façon, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Absolument-Pas-Dire-Le-Nom-Si-On-Tient-A-Sa-Vie ne devait pas recruter des gars aussi jeunes, non ?

Un bruit soudain fit alors sursauter la gamine. Se retournant avec de grands yeux, elle vit que cela venait d’une de ses camarades de maison. Elle avait jeté un livre par terre ! En dehors du fait que c’était un sacrilège, ce n’était vraiment pas la chose à faire quand il y avait un inspecteur dans la classe prêt sans doute à tout pour trouver une raison de virer la Directrice des Gryffondor ! Horrifiée, Calypso assista à ce qu’elle n’aurait jamais pensé voir. McGonagall lança un sort à Canelle alors qu’elle tournait le dos pour quitter le cours. Merlin ! Même ici, ils n’étaient pas à l’abri...
Revenir en haut Aller en bas
  • Argus Rusard
    • Nombre de messages : 23
    • Age : 69
    • Date d'inscription : 10/07/2008
    Argus Rusard
  • Mort Mort
MessageSujet: Re: Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux   Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux EmptyJeu 5 Nov - 22:24:50

Le dos à la cheminée, ses douleurs conjurées par la chaleur et par l'application d'un onguent spécial rhumatismes, Argus Rusard goûtait un moment de repos bien mérité. La nuit, une fois encore, avait été courte ; le concierge avait été obligé de rester debout jusqu'à une heure avancée, car les sales mioches s'arrangeaient toujours pour causer du désordre, de plus en plus tard. La traditionnelle patrouille nocturne du Cracmol s'était donc allongée, ne lui permettant de regagner sa couche qu'à des heures extravagantes. Il avait donc bien besoin d'un peu de calme, et il profitait d'un moment de quiétude pour vaquer à des occupations tranquilles ; une boîte à archives posée devant lui, il classait des documents, appréciant que pour une fois, aucun chahut ne résonne dans les couloirs. La présence de Mr et Miss Carrow avait fortement contribué à abaisser le niveau sonore dans le château, et c'était une bien bonne chose ; à présent, les mômes apprenaient, sinon les bonnes manières, du moins la prudence.

Miss Teigne, elle aussi, avait été sur le pied de guerre une bonne partie de la nuit, et elle reprenait des forces, roulée en boule sur un fauteuil crevé, à côté de son maître. La pauvre bête se faisait vieille ; quelques années auparavant, on ne l'aurait pas vue dormir ainsi... Elle émit un miaulement rauque et s'étira, éveillée en sursaut, l'oeil aux aguets. Elle ne vieillissait pas tant que ça, finalement ; un bruit de pas, quelques instants plus tard, s'était fait entendre dans le couloir. Dans un geste de tendresse insoupçonnée, Rusard caressa doucement la tête de sa bestiole, fier de ce sixième sens qui l'avertissait de tout déplacement dans le château. Certain d'être dérangé dans les deux prochaines minutes, le concierge referma sa boîte à archives, et la replaça sur son étagère à l'instant où quelques coups étaient frappés à la porte. Argus grommela un « entrez » peu engageant, et la petite Page McHenry, qui pouvait se flatter d'être l'une des bêtes noires du concierge, fit son entrée.


-Le professeur McGonagall m'a d'mandé de venir vous chercher, annonça-t-elle d'une voix lente. M'sieur, ajouta-t-elle, coupant court à une remarque désobligeante sur son impolitesse.

Remettant sa jaquette élimée, le concierge poussa sans ménagement la rouquine hors du bureau, et appela Miss Teigne d'un claquement de langue. Tous trois prirent la direction de la salle de métamorphose, preuve que la sale gosse n'avait pas menti au sujet de McGonagall... De toute façon, si elle avait menti, elle le paierait cher. Quelques bleus supplémentaires ne feraient pas de mal... enfin, façon de parler. Mis en joie par cette pensée, le concierge eut un sourire cruel, et pressa le pas, remarquant en silence que McHenry marchait au ralenti. La petite peste accéléra un peu pour se maintenir à la hauteur, et le gratifia d'un regard assassin qu'il se jura de lui faire regretter dès que possible. La mine sinistre, elle frappa à la porte et entra la première dans la salle, regagnant sa place tandis que Rusard s'avançait et s'enquérait :


-Vous vouliez me voir, professeur McGonagall ?

Ses yeux tombèrent sur le corps inanimé d'une élève, entre les tables. Un cadavre ? Pourvu qu'on ne lui demande pas de creuser la tombe... il avait déjà bien assez mal au dos comme ça.


Dernière édition par Argus Rusard le Ven 6 Nov - 12:40:28, édité 1 fois (Raison : ça vous r'garde ?)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux   Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux EmptyJeu 5 Nov - 23:09:42

Encore un cours, Ciel n'en pouvait plus, il ne supportait plus de devoir aller dans une salle de classe. Non pas qu'il en avait marre d'apprendre, mais chaque leçon dispensée par les professeurs était un prétexte pour pouvoir humilier un sang-de-bourbe. Il avait été puni en botanique, on lui avait jeté un sort en DCFM, pour ne citer que les plus connus. Il n'était donc pas étonnant que Ciel ne soit pas motivé pour aller en cours de métamorphose. En temps normal, il avait déjà peur de son professeur, mais depuis le début de l'année, Ciel avait l'impression qu'elle était encore plus sévère qu'à l'accoutumée. Il est vrai qu'imaginer McGonagall encore plus sévère était difficile, mais les faits était la, elle l'était.

De toute façon, Ciel devait aller en cours. Alors il n'y avait pas vraiment de questions à se poser, il irait. Il était un Serdaigle tout de même, il n'allait pas sécher les cours! De plus les cours permettaient d'appendre de nouvelles choses, et Ciel adorait apprendre, alors il n'allait pas laisser quiconque le priver de ce droit là!

En arrivant, il y avait peu de monde, il avait même le choix dans son placement! C'est pas la belle vie ça? Enfin le choix dans la catégorie sous-merde, mais le choix quand même na . Mais alors où dans le clan de même-pas-humains?

- Alors… sang-de-bourbe… sang-de-bourbe…GO TOUT SEUL!

Il avait jeté une nouvelle fois son dévolu sur personne niarkhéhé non pas parce qu'il aimait être seul, mais simplement parce que Léonie Swalt était aussi dans ce clan, et que quitte à être à côté de quelqu'un, autant que ce soit sa namoureuse nan? Et pis si elle n'arrivait pas… Ah quelqu'un arrive…

Le nouvel arrivant n'avait pas l'air d'un élève de Poudlard. Enfin il aurait pu être en septième année, mais ne portant pas l'uniforme scolaire, il était impossible qu'il soit un élève. Il faisait quand même assez peur si on le regardait assez bien, il avait une aura qui aurait instantanément tué un Troll. Heureusement, il n'y avait pas de Troll dans la classe, puisqu'ils étaient en Métamorphose et non pas en DCFM. Il parla à la directrice de Gryffondor d'une visite, et elle était au courant… Une visite? Il était une sorte d'inspecteur? Il voulait vérifier si McGo se tenait bien à Carrow (désolé^^)? Enfin, Ciel n'avait pas pour habitude d'être très bavard durant les cours de métamorphose, donc il ne devait pas y avoir de problème.

C'est alors qu'un autre fait incroyable se produisit, Canelle, flegmatique Serdaigle, jeta son livre de métamorphose aux pieds du professeur et s'en alla. Elle était devenue folle? Habituellement c'était elle qui tentait de les ramener dans le chemin de la sagesse, et à présent voilà qu'elle perdait la raison. Les temps étaient vraiment durs. Mais cet épisode ne se termina pas ainsi, car le professeur McGonagall stupéfixia la rebelle! Ciel failli en tomber de sa chaise de surprise. Depuis quand elle aussi jetait des sorts sur ses élèves? C'est quoi le problème là? Je dors c'est ça hein? Nan mais sérieux, là Ciel tu te réveilles mon grand, faut que t'ailles dans le vrai cours!

Il mit quelques secondes à comprendre qu'il ne rêvait pas, que l'enfer était déjà arrivé dans le véritable monde. Le prochain qui sortait le moindre cri d'indignation allait également recevoir un sort en pleine face. Et de ce côté-là, le première année avait déjà donné, il n'allait pas s'en manger à chaque cours quand même! Il se fit alors tout petit, s'allongeant sur sa table, se collant tellement à elle qu'il aurait pu fusionner avec s'il l'avait voulu. Mais il ne le voulait pas, être une table c'est assez chiant. Enfin, vivement que le cours commence…
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux   Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux EmptySam 7 Nov - 12:21:49

Fred attendait toujours, en jetant de petits regards vers Page McHenry qui faisait vraiment pitié à voir. Comment pouvait-on martyriser une gamine de treize ans à ce point ! C’n’était pas comme si coller quelques affiches était une insulte directe à Celui-Dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ! Après, peut-être désiraient-ils faire des exemples, mais comme même ! Le lionceau qui avait toujours connu Page pétillante de vie était maintenant totalement blasé. Mais soudain, son attention fut détournée par Canelle, une serdaigle plutôt discrète qu’il ne connaissait pas. Elle déposa un baiser sur le front de la lionçonne puis fit un geste qui étonna Fred au plus haut point. Elle avait jeté son livre au pied de McGonagall ! Devant les yeux du mangemort du ministère ! Le Sang et Or se tourna vivement vers ce dernier pour guetter sa réaction mais celle-ci ne vint pas de lui mais du professeur McGo ! Alors que la jeune fille avait le dos tourné, elle la stupéfixa !

Le lionceau resta bouche bée. McGo, la directrice des courageux Gryffondor venait du stupéfixer une élève de dos. Elle n’avait peut-être pas le choix en raison de l’inspecteur, mais il y avait des moyens plus diplomatiques ! Pendant l’étonnement provoqué par ce geste, Fred se déplaça rapidement pour s’asseoir à côté de Ciel Appleby.


Tin Ciel, je rêve ou McGo vient de stupéfixer Canelle !

Quelle lâcheté ! Surtout qu’elle avait fait appelé Rusard, la pauvre Aiglonne allait subir les conséquences de son geste… Fred décida de prendre la même posture que Cherry Arraid, c’était à dire, bras croisé, regard de braise et fusillement du regard !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux   Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux EmptyDim 8 Nov - 19:15:52

Métamorphose, ce cours était celui ou Lexa excellait le plus, il était assez doué et aimait fort bien la façon dont Mc Gonagall donnait son cours, autant la partie pratique que théorique. Le cours dernier c’était basé sur une part d’histoire de la métamorphose et sur la philosophie des pratiquants des temps anciens. Il espérait que tout les cours puissent être ainsi. Le seul petit hic à cette matière, était le professeur qui l’enseignait, non loin d’être aussi démoniaque que les Carrows, elle en adoptait la même philosophie, celle de la valorisation des sangs. Cette loi avait pris places entre les murs de Poudlard, et elle frappait au dépourvu de certains jeunes innocents qui ne demandent qu’apprendre et sur le même pied d’égalité que les autres.

Lundi treize octobre, l’Automne avait pris place, s’installant comme il se doit, influençant sur la coloration de la flore écossaise, et aussi sur le moral des élèves. Le ciel était dégagé mais peinait à laisser la clarté du Soleil enchanté le cadre idyllique de ces jeunes sorcier. Certains auraient pu y voir un signe étrange d’instabilité ou d’évènement surprenant pour cette journée.

Lexa avait apprit à s’organiser pour ne pas arriver en retard au cours de Mc Gonagall, quitte à se priver du gouter de dix heures qui lui faisait temps plaisir. On pouvait dire que ce cours allait être un rien pénible pour le petit garçon. Jamais il n’aurait pensé à zapper un gouter, mais aujourd’hui, il en était bien obligé s’il ne voulait pas arriver en retard.
En entrant en classe, le jeune garçon naïf sentit une étrange sensation, une certaine atmosphère oppressante, une certaine tension. En le constat ne ce fit pas attendre. Tout en allant s’assoir, il vit un jeune homme présenter une petite lettre à la vieille écossaise, puis ce dernier alla également s’assoir mais en dehors des bancs disposés pour les élèves. Il s’était assit tout au fond de la classe. Il avait l’impression de revoir la vieille Dolores Ombrage au cours de Sortilèges de Flitwick et Lexa eu l’intuition que cet homme était là pour les mêmes raisons qui avait poussé la sale garce à investir les lieux.

Le calme serein de la classe fut perturbé par le geste non éloquent d’une Serdaigle. Celle-ci, pour une quelconque raison, venait de jeter son manuel de Métamorphose au pied de Mc Gonagall. Cette dernière, pris ça pour un affront non seulement envers elle, mais surtout envers de son cours et de ses choix, n’hésita pas de sortir sa baguette et de stupéfier la charmante Canelle. Ce qui eu pour effet de laisser place à la stupéfaction générale, personne n’aurait imaginé que prof use de la magie pour se faire respecter. Aucun doute, aucun sentiment ne se laissa mire sur les rides creusé de la femme. Il lui fallait bien prendre des mesures face a cette examinateur du Ministère, et furent radicale. Une fois le corps inerte au sol, elle demanda à une jeune Gryffondor d’aller chercher Rusard, le concierge.

Lexa en avait déjà entendu parler, on disait de lui qu’il était un Cracmol, c'est-à-dire, une personne n’ayant pas de pouvoir magique mais qui pourtant était le fruit de parents tout les deux sorciers. Quelque minute plus tard, un vieil homme dont le visage était tiraillé par l’âge, par l’aigreur et par l’ennui entra dans la classe, il se présenta à Mc Gonagall et lui demanda pourquoi elle avait fait appel à lui.

Une table à coté de Lexa, une jeune fille de Serdaigle fut encore plus ébahie par ce qui venait d’arriver jusqu'à en verser une larme. Il la regarda et eu un peu de peine pour elle. Elle devait surement être de première année et ne semblait pas comprendre ce qu’il ce passait. Elle devait être comme Lexa, naïve, insouciante et une peu idéaliste. C’est bien gentiment qu’il lui présenta un packet de mouchoir que sa mère avait soigneusement pris la peine d’en mettre toute un pack dans sa valise
.

-Tiens. Faut pas t’en faire. Je suis sur que c’est juste pour impressionner ce mec du Ministère. Plus vite ils penseront que les professeurs défendent la politique des sangs purs, plus vite ces examinateurs arrêteront d’être à Poudlard, et plus vite cette école pourra reprendre le court normal des choses.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux   Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux EmptyLun 9 Nov - 23:37:26

[HJ : merci à Rusard pour le PNJisage parfait, comme convenu I love you]

Ce n'était vraiment pas de gaîté de coeur que la rouquine avait frappé à la porte du concierge. Alors, elle n'y avait pas mis les formes. Vraiment pas. Elle était restée laconique, utilisant le minimum de mots nécessaires. Elle n'aimait pas le vieux Cracmol, et il le lui rendait bien. Alors venir le voir dans de telles circonstances la mettait encore plus hors d'elle. Mais elle n'avait pas le choix. Et au fur et à mesure qu'ils avançaient vers la salle de Métamorphose, Page tournait et retournait la situation dans son esprit. Que pouvait-elle bien faire ? Devait-elle haïr McGonagall pour avoir essayé de paré au plus pressé devant Bower ? Devait-elle excuser son geste alors que toute son âme criait sa révolte ? Elle n'en savait rien, et préféra se renfermer dans un mutisme profond.

Bien trop vite à son goût, le vioque, la rouquine et la poilue arrivèrent devant la porte. Non sans jeter un regard assassin au concierge, la troisième année frappa à la porte et entra, se figeant une fraction de seconde en apercevant le cinglé appuyé sur le bureau de l'écossaise. Un frisson parcourut l'échine de la Rouge et Or, qui jeta un regard où se mêlaient colère et tristesse vers son amie toujours étendue au sol, fuyant le regard inquisiteur de Bower. Elle se dirigea, la mine sombre, vers sa place, sans accorder le moindre regard au reste des élèves. Plus rien n'existait autour d'elle juste l'envie de crier. Et la fatigue, qui se faisait à nouveau sentir. La petite irlandaise se laissa tomber sur sa chaise, prenant sa tête dans ses mains, et fixa son regard sur sa trousse, ses yeux écarquillés perdus dans le vide, ne voyant plus rien. C'était un cauchemar. Et elle doutait que même le début du cours puisse l'en faire sortir.


Dernière édition par Page McHenry le Mar 10 Nov - 0:44:40, édité 1 fois (Raison : ortho)
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux   Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux EmptyMar 10 Nov - 0:15:19

La métamorphose était sans doute l'un des cours les plus sympathique existant, s'il en était. Sur le concept, en tout cas. Après, pour s'être déjà grandement plonger dans le bouquin, il avait déjà des fondements théoriques. L'application semblait relevé d'une technicité, d'une habileté qu'il ne possédait surement pas. Mais, en bon gamin émerveillé qu'il était, il était tout à fait ouvert, prêt à recevoir l'enseignement de Mc Gonagall. Le cours allait sûrement être des plus intéressants. Il se dirigea du coté de la fenêtre. Cela faisait vraiment mal au cœur du jeune sorcier.

Grand passionné de l'ingénierie moldue, la ségrégation ne lui plaisait pas du tout. Oui. Un moldu valait autant qu'un Sorcier, voir plus. Les magiciens étaient douées de facilité que les être "normaux" n'avaient pas. Ceux ci compensait pas science et travail acharné. Ainsi, il avait fait jaillir de terre des grande tours de verre à faire pâlir les plus grand architectes magiques, ou encore avait inventé un moyens d'aller aussi vite qu'en balais: La voiture. Dans l'histoire des non sorcier, on peut retenir une aventure qui lui faisait penser au temps présent.

Un chef, qui traitait certains homme comme du bétail, les séparant des autres, cherchant à les expulser, puis les abattants sans plus de raison qu'un dogme ignoble. Des hommes avaient lutté contre cela. Il n'était pas encore assis qu'une Serdaigle, visiblement de troisième année, s'était levé et avait manifesté son mécontentement par un jet de livre qui resterait surement dans les annales.

Elle se mangea un sort de Stupefix. Par Minerva McGonagall, dont son frère lui avait dit tant de bien. Non. C'était vraiment cela, Poudlard? Mais vers où allions nous? C'était quoi le prochain stade? Le maléfice de Doloris? Puis le meurtre de tout ceux qui aurait une réflexion subversive? Oulalala... Le jeune Mathew Kelly avait bu trop de thé, ça lui montait à la tête. Il bouillonnait.

La dénommée Page McHenry, qu'il avait déjà croisé de vue dans la salle commune, avait été choisie pour aller chercher le concierge, décision visiblement sadique et fratricide. L'ancienne directrice de Gryffondor n'était visiblement qu'une collabo de plus. Il y eut un grand silence, durant l'attente de Rusard, entrecoupé de remarque à voix très basse de certain élèves. Celui qui, visiblement, venait du ministère, faisait régner dans la classe une ambiance de mort. Cela donnait froid dans le Dos. On toqua. Page revint. Rusard rentra. Quelques élèves retinrent leurs souffles. Personne ne bougeait le petit doigt. S'en était trop. La goût d'acide qui faisait exploser le chaudron.

MK se leva alors. Le regard fixant alternativement celui de la professeur et celui de Bower, il avança. Jusqu'à être à un pas de Canelle. Il balança, violemment son livre de cours au sol, et regarda McGo d'un air de défiance.


"Allez, stupefixez moi. Si tout le monde se lève, que se passera t'il, hein? On se retrouvera tous figés? Et punis?"

Il reprit sa respiration. Il tremblait. De fureur et de peur. Il commençait à regretter sa témérité. Il regarda Bower.

"Et vous, vous ne bronchez pas. L'est beau, le ministère..."


EDITMathew était, encore une fois, à coté de la plaque. Ce qu'il faisait là, c'était défier le ministère, et ses nouvelles reformes. Inconscient du danger qu'il courait, il avait foncé tête baissé. La question qu'on peut finalement se poser, c'est s'il aurait été aussi imbécile en connaissance de cause. Oui. Sûrement. Mais il ne se serait peut être pas pris pour Jean Moulin. Il aurait surement broncher, mais pas comme ça, pas avec tant de défiance. Il est mignon, le MK, mais un tout petit peu con...


Dernière édition par Mathew Kelly le Mar 10 Nov - 9:27:16, édité 1 fois (Raison : Rajout d'un passage narratif sans actes ni conséquence, important pour la compréhension du perso.)
Revenir en haut Aller en bas
  • Arabella Waldon
    • Nombre de messages : 199
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 03/08/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 33 cm, Sorbier, nerf de dragon, étonnament maniable
    Arabella Waldon
  • Éleveuse de dragons
MessageSujet: Re: Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux   Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux EmptyMar 10 Nov - 5:57:53

L'enfant avait décidé de prendre un Chewing gum. Quand on est pas capable de mâcher ses mots, on mâche de la gomme pour se la garder fermée que Mamy Lucinda disait. Avec Ultan Bower, il lui faudrait bien tout une caisse de Chewing-gum. Cet homme était de l'espèce "Mangemort sans vergogne et chouchou de l'homme Serpent". Ara ne savait bien évidemment pas la situation de l'homme auprès du pire Mage noir ayant existé, mais ne doutais pas qu'avec un tel caractère, il en était aimé.
De plus, ce monsieur Bower était détesté par Alan J. Waldon, le père de la petite, qui a dû lui faire savoir. En fait, Alan déteste à peu près tous ceux qui travaillent au ministère et qui appuyaient leur nouvelles méthodes et qui la promulguaient.
Bang, subitement, un sort est lancé après une intervention de Canelle. Un stupéfix... QUOI? Ils ont stupéfixé Canelle? ELLE a stupéfixé la serdaigle? McGonagall s'est rendue jusque là? D'un côté ça n'est pas surprenant, mais d'un autre... l'aurait-elle fait pour entrer dans les bonnes grâces de Bower?? S'y serait-elle abaissée? Tant de question... si peu de réponse. Ara ne se rendait plus tout à fait compte de ce qui se passait, se rendant seulement compte de l'affreux Rusard faisant son entrée dans la pièce mais ne sachant pas pourquoi, jusqu'à ce que le garçon devant elle se lève brusquement et affronte McGo ET Ultan... moment de folie? Suicidaire? Elle ne savait pas le pourquoi, mais connaissait les conséquences. Quoique s'attaquer à l'autre Zouin-Zouin du ministère... c'était peut-être plus dangereux que s'attaquer à Alecto Carrow, qui sait. Elle regarda le jeune Gryffondor avec une moue rieuse, une autre victime du désir de rébellion. Ça va faire mal.

* Rahhhhh, de toute façon, tout l'monde sait qu'elle a fait ça pour épater le...*

-... saleté de Caniche de Celui-Dont-j'emmerde-le-nom. Murmura t-elle entre ses dents, et ajoutant maintes insultes dites aussi bas que nous censurerons ici, le tout en regardant le principal visé avec un regard noir.

Elle aurait bien voulu se lever, mais elle avait entendu parler que le truc du "tout le monde se lève!" avait déjà pas marché avec Bachelard, avec McGo et l'autre sombre personnage, c'était comme s'égorger avec un sourire au lèvres, et Ara avait d'ailleurs réussit à se prendre assez de retenue pour se calmer... un moment. Surtout, fallait pas choisir un adversaire qui vous battra sans pitié simplement pour ne pas contrer sa nouvelle réputation. Mais au fond, McGo le faisait pour que les élèves ne se retrouvent pas avec un autre mangemort en guise de prof.


Dernière édition par Arabella Waldon le Dim 22 Nov - 23:42:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Deliriumblacktis.tumblr.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux   Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux EmptyMar 10 Nov - 15:48:06

Depuis que Canelle avait été stupéfié devant les yeux ébahis de Jasmine, cette dernière n'avait pas bronché et n'avait pas dit un mot. Elle était inquiète pour son amie et ne savait pas du tout ce qui se passait dans la salle de cours ni dans le château.

Alors que Jasmine s'en faisait pour son amie, ne sachant pas vraiment ce qui lui été arrivé, mis à part le fait qu'elle gissait à présent au sol, un homme fit son entrée dans la salle de cours. D'après les paroles qui furent prononcées, la jeune fille détermina que ce devait être l'homme que la professeur avait envoyé chercher.

*Alors, Canelle... qu'est-ce qui va arriver à Canelle* pensa-t-elle. *C'est qui cet homme?*

Alors, elle se vit tendre un paquet de mouchoir par un jeune de la maison du Serpent qu'elle n'avait jamais vraiment remarqué auparavant. La jeune franco-créole accepta le paquet de mouchoir avec un semblant de sourire, mais dans ce sourire Lexa pu sans doute voir toute l'inquiétude, la nervosité et, voire même, la peur de la jeune Serdaigle.

"Merci" murmura-t-elle en se penchant un peu vers son voisin question qu'il soit le seul à l'entendre.

Toujours légèrement penchée vers son voisin, elle demanda dans un murmure à peine audible :

"Qui est cet homme au fond de la salle ?"

Rapidement, Jasmine lança un bref regard vers Ultan Bower avant de revenir à son voisin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux   Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux EmptyVen 13 Nov - 22:14:46

Une certaine tension ce faisait sentir dans la salle de cours de Métamorphose. De toute sa carrière, ce fut la première fois que Minerva Mc Gonagall, bien connu pour son calme, son autorité, par le respect qu’elle inspirait à ses élèves, se laissa aller par ses sentiments si l’on pouvait se demander si il y avait une quelconque raison sentimental derrière ce geste que plus personne ne voulait voir. Chaque heure de cours était difficile à vivre pour les jeunes sorciers ayant une quelconque souche de moldus dans son sang. Autant pour eux que pour leurs amis, qui se voyaient impuissant face à cette politique instauré avec rigueur par les profs. Bien sur, tous ne prenait pas cette discrimination à la lettre et permettait à certains de respirer quelques heures de cours plus détendu et conviviale, cependant. Si ça venait à ce savoir, et qu’un employé du Ministère puisse en être témoin de cette scène, on ne jurerait pas trop sur son avenir dans l’école.

Se mélangeant à cette anarchie, une poignée d’élève outré de la scène à laquelle ils venaient d’assister. On entendait des avis, des critiques, mais certaines têtes brulées ne pouvaient s’empêcher de rester assis sagement face à cette injustice. L’un d’eux même, un Gryffondor, se leva. On pouvait lire sur son visage de la détermination et de l’audace, il demandait à subir le même sort que sa comparse. Certains prirent ça pour de l’arrogance et d’autre pour une forme de courage. Il était clair que trois fronts c’étaient indistinctement formées, les Serdaigles et les Gryffondors s’opposant à l’action de Mc Gonagall. Les Serpentards qui rigolait bien voyant la pauvre fille allongé, ne pouvant bouger, inconsciente. Et enfin les Poufsouffle qui s’étaient abstenu de tout commentaire ou réaction, ce qui était bien sage de leur part. Bien entendu, des exceptions faisaient office. Lexa ressentait une profonde injustice au fond de lui. Il aurait voulu avoir le courage de certains Gryffondors et pouvoir crier au scandale mais au fond de lui, il savait bien que cela ne changerait rien à la situation et que cela pourrait compromettre son avenir de bon élève bien vu de tous. De plus, il c’était déjà fait remarquer de part sa gentillesse en demandant lors d’un cours, a ses camarades, s’ils ne pouvaient pas aider une de ses consœurs de Serpentards, bien sur, hormis ses copines, personne n’eu la bonté de lever sa baguette. Depuis ce jour, il s’était forcé à être moins altruiste, plus égoïste cachant sa nature profonde derrière un regard rêveur et une démarche nonchalante évitant ainsi la rétrospective des sentiments faisant défault à l’image de marque des Serpentards. Mais malgré cette mascarade, il ne pouvait s’empêcher de lier contact avec les premiers venus. C’est ainsi qu’il entra en contact avec une jeune fille de la même maison de Canelle, celle qui avait été stupéfixé.

Déboussolé par ce qui venait de ce passer et surtout déçue de subir cette désillusion, elle accepta le paquet de serviette jetable tendu par le généreux Lexa et l’en remercia. Se penchant légèrement mais pas trop, elle lui demanda qui était l’homme qui était derrière, et qui les surveillait d’un regard aiguisé. Il prit dès lors ses affaires et alla s'assoir à cotés d'elle pour qu'ils puissent chuchoter à un niveau sonore aussi bas que le murmure du vent d'automne


-En fait, je sais juste qu'il s'appelle Ultan Bower et qu'il vient du Ministère de la magie pour surveiller la façon d'enseigner des profs
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux   Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux EmptySam 21 Nov - 19:57:51

Ange détestait le lundi matin. Quoi de mieux pour commencer la semaine qu'un cours avec Amycus Carrow ? Autant certains professeurs pouvaient être sévère, voir injuste comme l'avait été Rogue jusqu'à l'an dernier mais suivre cet enseignement de magie noire offensive avec ce type était tout bonnement malsain. Ce qu'il racontait avait beau être intéressant, la gosse ressortait toujours livide de ce cours avec de furieuses envies de vomir. La façon dont il pouvait décrire avec un plaisir ignoble les souffrances et les tortures que suscitaient tels ou tels sortilèges la rendait malade. Sortant de là, la jolie poupée n'avait même pas l'opportunité de souffler un peu qu'ils enchaînaient sur une leçon de métamorphose. Déjà que la blondinette n'excellait pas dans cette matière, vu l'état dans lequel elle arrivait, il lui était encore plus ardu de se concentrer.

Elle ne souleva même pas lorsque McGonagall leur rappela que les né-moldus devaient s'asseoir à l'écart, après un trimestre, elle commençait à être habituée et plus aucune injustice ne la surprenait vraiment. Elle commençait juste à se demander si véritablement la directrice de Gryffondor tenter de faire profil bas ou si elle était vraiment corrompue par un impérium ou autre chose. Elle n'aurait jamais cru que cette enseignante, aussi stricte sur les principes et d'une droiture à toute épreuve puisse courber ainsi l'échine devant quelqu'un. Mangemort ou pas. Quelque part, la blondinette aurait aimé que McGonagall soit capable de tenir tête aux Carrow. Car si personne ne faisait rien, comment cet enfer prendrait il fin ? La gosse passa devant une élève stupéfixée, la contemplant d'un air perplexe en se demandant vaguement quelle moucha avait piqué McGonagall et préféra poursuivre sa recherche d'un siège sans faire de commentaire.

Inspectant la salle d'un coup d'oeil furtif à l'ensemble de la salle et l'attention de la gosse fut attiré un instant par la présence d'Ultan Bower installé au fond de la salle, se demandant ce que le Serpentard de 7 ème année faisait là avant de se rappeler qu'il avait quitter Poudlard l'an dernier.. Elle posa sur lui ses prunelles turquoises empruntes de curiosité, avant de faire le lien. Il avait trouvé un poste au ministère et devait être ici en inspection.. Une mission importante pour quelqu'un d'aussi jeune, il y a quelque mois à peine il était encore élève. Eprouvant un curieux sentiment de respect envers son aîné, la fillette alla s'installer à sa place, heureuse de voir que Perle était déjà là. Elle n'avait pas envie de se prendre la tête avec les cours et avec la jeune McLane, elle pourrait discuter par exemple du nouveau parfum "Enchantement" ou de la nouvelle collection hiver de Chic&Magic pendant toute l'heure. Parfait.


- Carrow me donne la nausée.. C'est de la torture de nous mettre ça en première heure le Lundi matin.. Et le pire c'est d'enchaîner avec métamorphose..


Dernière édition par Ange Dawster le Jeu 26 Nov - 21:25:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux   Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [UMA] Résultat de la compétition inter-formations !
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours de 4ème année et plus. Cours 1.
» Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-