Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Tim Mondshmetterling
    • Nombre de messages : 184
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 15/12/2008
    Tim Mondshmetterling
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène]   Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène] EmptyVen 23 Jan - 13:32:35

BANG !

L'ancestrale armure voltigea à travers le couloir des enchantements.

« T'es qui toi ? »

Le passage secret derrière la tapisserie d'Alberta Toothill terrassant Samson Wiblin s'ouvrit avec fracas, laissant apparaître le concierge de Poudlard, toujours aussi patibulaire, son chat se précipitant entre ses pieds vers les deux gamins, penauds.

« Cette fois vous ne m'échapperez pas ! Pas de magie dans les couloirs ! »

Ni une ni deux, sans concertation préalable, les deux gamins de 11 ans firent volte-face, prirent leurs jambes à leur cou et firent leur possible pour mettre le maximum de distance entre Rusard et eux. Ils s'engouffrèrent au hasard dans une galerie, poussèrent une tapisserie, dévalèrent des escaliers en mouvement, puis trouvèrent refuge dans une salle de classe inutilisée. Apparemment, cela avait été suffisant pour semer le concierge. Ils n'entendaient plus sa respiration essoufflée, ni ses grognements agacés, ni, comble de bonheur, les miaulements inquiétants de son chat. Ils prirent donc un instant pour reprendre leur souffle, attendant d'être sûrs qu'il n'y avait bel et bien aucun danger à sortir.

Le gamin aux cheveux rouges considéra son compagnon de fuite. En fait, il l'avait déjà vu, bien qu'il ne soit à Poudlard que depuis quelques jours. Il s'agissait d'un de ses collègues de la tour de Gryffondor. Un première année, comme lui. Un gamin, qui n'avait probablement pas compris non plus ce qu'il s'était passé entre le moment où Tim avait tenté de raccourcir magiquement les moustaches de son chat et celui où l'armure avait traversé en vol plané le couloir dans lequel il se trouvait par hasard.


« Lacey Hawkesworth »

« Tim Mondshmetterling »

« Sympa comme nom... »

...


Et plus de quinze ans plus tard, les deux anciens camarades de Gryffondor s'étaient retrouvés. Dans un cadre évidemment un peu moins habituel que les passionnants cours du professeur Binns, ou que les effrayantes heures passées dans la tour de Trelawney. Les deux garçons, devenus des hommes, s'étaient engagés dans l'Ordre du Phénix. Ils y avaient retrouvé nombre de leurs anciens camarades de Poudlard, dony beaucoup de rouge et or. Il était toujours rassurant de tomber sur des visages connus quand on arrivait dans une institution aussi prestigieuse que l'Ordre du Phénix. Même si les deux garçons n'avaient jamais été particulièrement proches, mais il leur était arrivé plus d'une fois de se retrouver embarqués dans des galères communes, et ils s'étaient toujours mutuellement appréciés.

Dans l'Ordre, ils avaient également retrouvé Edward Mole, qui était dans la même année qu'eux, à Serdaigle. Comme souvent, les rapports entre les Gryffondor et le Serdaigle avaient été cordiaux, et ils se fréquentaient régulièrement en cours, voire parfois en dehors. Enfin, il y avait également Arsène Vawdrey, Gryffondor lui aussi, d'un an leur aîné, et qui avait été leur préfet. Cette position un peu particulière avait parfois entraîné des débuts de conflit, notamment entre Arsène et Tim, qui au fil des années à Poudlard avait développé une aptitude à se fourrer dans des sales coups qui en faisait régulièrement un ennemi des préfets. Cependant, au sein de l'Ordre, tout était désormais apaisé, et les deux hommes n'avaient aucun mal à partager un poulet aux pommes de terre et une bouteille de vin.

D'une initiative de Tim était née l'idée que les quatre anciens camarades de Poudlard se retrouvent un soir dans un bar, entre mecs, histoire de se remémorer quelques souvenirs, ou tout simplement de passer une bonne soirée entre vieux potes. Les autres membres de l'Ordre n'y avaient vu aucun inconvénient, considérant qu'une telle initiative ne pouvait que renforcer bénéfiquement les liens qui unissaient les compagnons de lutte, et qu'avoir en son sein un tel groupe de jeunes hommes dynamiques et dans la force de l'âge ne pouvait être qu'un avantage pour l'Ordre. Comme convenu, Tim se tenait donc à la table qu'il avait réservée pour eux quatre au Chaudron Baveur, attendant ses congénères.


[me suis permis d'esquisser les rapports entre Tim et les trois autres, notamment avec Lacey... si quelque chose ne va pas à quelqu'un, mp =)]


Dernière édition par Tim Mondshmetterling le Lun 1 Juin - 20:18:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène]   Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène] EmptySam 24 Jan - 3:25:55

[HJ : en ce moment, les rapports entre Ed et Ars' sont euh, disons légèrement tendus, alors je vais partir du principe que Tim n'a pas mentionné son nom quand il a prévenu Ed'... je ne pense pas que ça pose de problème, mais sinon, dites le moi, et j'éditerai, j'arriverai bien à le forcer à y aller, le bougre ^^ ca va être drôle !]

- Une soirée entre potes ! Comme au bon vieux temps !

- Oh, oui, c'est une excellente idée Tim...

- On recroiserait du monde, on parlerait de l'école... Bon, vendu, j'organise ça.

- Je te laisse t'en occuper... Cela me parait pour le moins intéressant comme soirée !


Si à l'enthousiasme de l'un semblait répondre la réserve de l'autre, c'était mal connaître Aloysius Edward Mole. Le binoclard n'était pas très enclin aux franches démonstrations de joie. D'un tempérament plus réservé et timide que son compère au nom imprononçable -sauf pour Edward, qui lui avait toujours réussi à articuler distinctement le patronyme de l'élève aux cheveux rouges - l'ancien serdaigle faisait difficilement étalage de son enthousiasme. Mais le brun n'en était pas moins partant pour une soirée "retrouvailles". Cela faisait un moment qu'il n'avait pas revu certains de ses camarades. Il en avait revu quelques uns de sa promotion ici même, dans l'Ordre du Phénix, pour son plus grand plaisir. Mais le caractère secret de leur organisation et leurs métiers officiels respectifs, sans compter les travaux de recherche qu'Edward menait en sus n'aidaient pas aux joyeux repas entre "potes". Finalement, les jeunes hommes s'étaient assez peu croisés au Square, et l'initiative de Tim était donc la bienvenue. Il pourrait revoir ses anciens camarades sans avoir besoin de frapper leurs rencontres du sceau du secret. Car c'était au Chaudron Baveur, pas moins, que le policier magique les avait conviés. Ed' se faisait une joie à l'idée de revoir ses anciens camarades.

L'oubliator ignorait qui serait de la partie ce soir. Tim ne lui avait pas laissé entrevoir la liste des "invités", mais le brun se doutait que Lacey serait de la partie. L'Auror et le policier avaient fait - c'était de notoriété publique à leur époque - quelques coups fumants dans les couloirs de l'école, et même si Edward n'avait pas souvent été embrigadé dans leurs mauvais plans, n'ayant clairement pas le caractère suffisamment aventureux ou tête brûlée pour cela, il avait, au cours de sa scolarité, partagé beaucoup de cours avec les jeunes garçons, et quelques aventures également. Le binoclard se demandait aujourd'hui encore comment les deux gosses survoltés en étaient venus à discuter avec le timide premier de la classe à lunettes, mais toujours était-il que cela s'était fait
[HJ : je reste vague pour qu'on puisse broder plus tard à notre guise] et que le petit Mole avait passé quelques agréables moments en leur compagnie.
quant aux autres éventuels participants, Ed' n'en avait pas la moindre idée, mais il verrait bien sur place. La soirée ne pourrait qu'être sympathique de toutes façons.

L'employé du Ministère arriva pile à l'heure, comme à son habitude. Le Chaudron Baveur était encore calme en ce début de soirée, mais il ne tarderait certainement pas à s'animer rapidement. Edward était d'ailleurs bien content de se savoir accompagné par quelques camarades suffisamment costauds pour défendre, au besoin, l'intégrité de ses lunettes. Car les soirées passaient pour être animées dans ce bar, et jamais Ed' ne s'y serait aventuré seul, trop incertain quant aux fait d'en ressortir en un seul morceau. Mais bien accompagné, l'animation devait sans nul doute être distrayante. Edward se faisait donc une joie de cette soirée, qui le distrayait agréablement de son quotidien, ajoutant une petite pointe de piquant à ses soirées assez ternes en ce moment, il fallait bien l'avouer.

Faisant profil bas -il n'avait aucune envie de froisser la moindre susceptibilité dès son entrée dans le bar - le jeune homme chercha son collègue du regard et le trouva assez rapidement, installé à une table un peu plus loin. A grandes enjambées, le brun le rejoignit et s'installa sans attendre à ses côtés, bien content d'être déjà arrivé à destination sans pépin quelconque.

- Bonsoir Tim ! Je suis sincèrement ravi de ta petite idée. Alors dis-moi, qui attendons nous ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène]   Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène] EmptyMar 27 Jan - 17:15:28

[J'ai suivi ton idée Tim.. Si quelque chose vous déplait, faites moi signe Wink Ed je suis désolée mais je ne vois pas ce qu'Arsène aurait pu faire avec toi à Poudlard.. Suspect ]

Le repas des deux compères au 12, square grimmaurd s’était merveilleusement bien terminé sur une note animée par cette bonne bouteille de vin moldu et un repas succulent. Tim avait à ce moment là émit l’envie de retrouver les vieux potes de Poudlard pour une sortie à l’occasion. Arsène avait été charmé d’être invité car il n’avait jamais vraiment fait partie de la bande de copains à proprement parlé. Premièrement car il avait une année de plus que Tim et Lacey, ensuite car il avait été nommé préfet. Mais c’était sans compter le nombre de fois où il avait évité à ses deux amis des retenues chez ce vieux fou de Rusard. Cela n’était pas dû au fait qu’Arsène avait en sympathie les deux jeunes hommes dès leur première rencontre, non en fait ça s’était passé un peu bizarrement. Mais voyez plutôt.

Printemps 1982 :

Un dernier baisé volé et la belle Mercedes Brady s’engouffrait dans l’escalier qui menait à la tour des Serdaigle. Silencieusement, le jeune homme fit demi-tour et commença sa traversé du château, priant pour que Rusard ne traine pas dans les couloirs. Même s’il était préfet, cela ne justifiait pas sa présence dans les couloirs et il risquait gros s’il se faisait repérer. Le gryffondor arrivait enfin à la tour lorsque…

Tiens, tiens. Vous êtes sûr que ce sont des horaires pour sortir les gars ?


Merde ! Arsène !

Vous feriez moi les malins si je vous trainais jusqu’au bureau de Rusard à une heure pareille ou que je vous retirais des points…

Ah bon, et depuis quand les préfets ont le droit de se promener la nuit ?

Bingo. Il avait visé juste. Surtout que ce n’était ni la première, ni la dernière fois que notre jeune préfet sortait en douce la nuit de la salle commune. Et puis il fallait avouer que la perspective de retirer des points à sa propre maison lui faisait un peu mal.

Ok ça va. Si vous ne dites rien, je ne dirai rien concernant vos balades nocturnes.

Les trois garçons se serrèrent la main et pénétrèrent dans la salle commune à pas de loup pour ne pas éveiller les soupçons de la grosse dame.

Arsène se souvint que depuis ce jour, ou plutôt cette nuit, il couvrit un nombre incalculable de sortie nocturne de Tim et Lacey tout en sachant qu’en contre partie, les deux gars le laissaient tranquillement filer en douce à la tour de Serdaigle pour rejoindre sa chère amie. Il arrivait qu’ils s’attendent pour sortir ou pour retourner dans la salle commune. C’était bien pratique et ils risquaient moins de se faire prendre à trois, ou plus en fonction des nuits, sachant que l’un pouvait toujours faire diversion et Arsène trouver des excuses pour être hors de son dortoir en pleine nuit.

C’est avec joie qu’il avait retrouvé ces anciens collègues au square, se rendant ainsi compte que leurs convictions étaient toujours les mêmes, même s’ils s’étaient perdus de vue depuis de nombreuses années déjà. Malheureusement, les rencontres au square étaient soit d’ordre professionnelles, soit ne permettaient pas de se retrouver pour boire un verre. Les occasions de gouter aux bons plats de Molly n’étaient également pas courant et une sortie entre mecs était une idée lumineuse de la part de Tim Mondsbidulechose.

Comme à son habitude, Arsène n’était pas vraiment à l’heure. Il sortait de Ste Mangouste et avait prit le temps de terminer de remplir quelques dossiers ; tout ce qui était fait, n’était pas à faire le lendemain. Cette sortie allait être probablement des plus agréables malgré la seule ombre au tableau : Edward Mole avait été invité. Il le savait car ils en avaient parlé avec Tim lors de leur dernière rencontre et le nom d’Edinouchet avait été lâché lors de la discussion. Arsène savait très bien que le flic se doutait d’une incompatibilité d’humeur entre les deux hommes, mais n’en connaissait pas la nature et notre médicomage n’avait pas l’intention de laisser cette ombre lui gâcher la soirée. Ils allaient être plusieurs, il pourrait donc très facilement éviter de s’adresser à Mole.

Le chaudron baveur se profilait à l’horizon et il avait déjà quelques minutes de retard. Le pub à cette heure-ci était assez plein et on pouvait y rencontrer des gens de tous les horizons ; tous moins fréquentables les uns que les autres, mais cela ne dérangeait pas notre Don Juan qui n’en avait que faire de ces autres. De loin, il aperçut la table et la tête à lunettes de Mole ainsi que la tignasse rouge feu de Tim ! D’un pas leste, il s’approcha d’eux, tout en refoulant sa rancœur et sa mauvaise humeur, et s’assit à la table.


Salut les gars !


« Les gars » s’adressait surtout à Tim car il ne posa même pas son regard sur Edward.

Lacey n’est pas encore là ? Qui doit venir encore ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène]   Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène] EmptyVen 30 Jan - 1:59:51

[Désolé pour le retard, enfin, c'est moi … quoi? Et vive Raistlin d'abord, je quitte mes Dragonlance pour vous, estimez-vous heureux.* évite les tomates, chaises et autres ustensiles pouvant passer sous la main de ses condisciples * Et puisque tout le monde se permet d'ajouter son grain de sel sur les rapports entre les différents persos, j'y mets du mien !]

A tout bien considéré, Lacey se demandait encore si c'était une bonne idée d'accepter l'invitation de Tim. Il avait dit oui sans réfléchir, force de l'habitude aidant, et avait totalement oublié qu'il avait quelque chose de prévu quelques heures avant et que les deux horaires allaient se chevaucher. Force de l'habitude, oui, les vieilles manies de Poudlard, une complicité de couloirs et de mauvais coups, les même sourires canailles sur des lèvres d'enfants quand il s'agissait d'activités n'ayant pas l'approbation du tout Poudlard. Baste, ce n'était pas la faute de Tim – et encore moins la sienne- si les autres ne savaient pas s'amuser. Il avait connu l'autre avant d'être devenu un tantinet violent, tout à fait désagréable et de s'être attiré les foudres de ses camarades gryffondors, en plus de celles des autres maisons. Il avait gardé une bonne image du garçon et n'avait jamais senti le besoin de lui démonter le portrait. Lacey Hawkesworth soupira, il avait gardé l'habitude de répondre à l'affirmative -et avec enthousiasme, s'il vous plait- aux propositions de son ancien camarade, quand bien même la suite de leurs études et de leurs vies respectives les avaient séparés... et que le terme « d'amis » n'avaient jamais été à l'ordre du jour.

En attendant, il fallait se presser. C'était pour ça que l'homme déambulait rapidement dans les rues du chemin de traverse, ayant abandonné son autre ami un peu plus tôt. Russel avait tenu à l'emmener choisir son costume pour le bal, il paraissait que les gays avaient meilleurs gouts pour ces choses-là, et à force de supplications, de post-it et d'autres éléments de coercition que la discrétion nous obligera à taire, l'auror avait fini par céder. Il n'aurait pas du, mais alors vraiment pas. Enfin si, Russel avait effectivement bon goût et avait même tenu à payer une partie du costume – sous les protestations éhontées de Lacey qui n'appréciait guère d'être à la place de la « petite amie » à qui on paye ses achats et avait fini par accepter la chose comme un cadeau d'anniversaire en avance- mais pour trouver le costume adéquat, il avait fallu faire toutes les saintes boutiques de ce foutu chemin, sans exagération, et le fonctionnaire avait du changer une bonne trentaine fois de peau aujourdhui... au bas mot ! L'homme s'était vu devoir augmenter la dose de nicotine pour survivre à l'épreuve et plus d'une fois ses mains s'étaient retrouvées tremblantes sur son briquet. Cependant, Lacey n'avait vraiment aucun goût pour la mascarade et il n'aurait probablement jamais réussi à trouver un costume potable par lui-même. Il n'avait aucune envie de venir en vampire, loup-garou et se voyait moins Napoléon que Bonaparte, aurait fait un piètre Pluton et s'il était une foudre de guerre n'aurait guère fait d'éclats en Zeus. Les deux hommes avaient finalement opté pour un personnage de la littérature après des heures de discussion dans le bureau de l'auror -qui a dit que les fonctionnaires n'en branlaient pas une?-, un certain personnage de l'auteur irlandais Oscar Wilde : Dorian Gray. Lacey appréciait l'auteur et son style, il pensait plus que le choix du personnage venait, pour Russel, du fait que son auteur avait une préférence pour les hommes du même sexe. Il s'était cependant abstenu de faire part de cette observation, de peur d'entendre l'autre lui reprocher de tout ramener à ses «penchants ». Enfin, du moment que ça ne faisait que pencher, Lacey s'en contenterait. Surtout que pour le coup, Russel avait vraiment un talent extraordinaire pour dégoter les bons tissus, la bonne couturière, qui devait faire ceci, où ils devaient acheter cela. L'auror était ruiné mais content, son ami était hilare et lui avait fait remarquer qu'il aurait même l'air presque beau dans son costume. C'était le but, c'était l'essence du personnage, Lacey le savait pour avoir lu Wilde en long, en large, en travers, dans le noir, en diagonale, une lettre sur deux... Enfin, vous voyez le topo.

L'après-midi bouclé, il avait réussi à congédier poliment son compagnon sans le vexer. Ce qui avait été dur car le policier avait voulu s'immiscer dans la petite soirée prévue par Tim puisque ce derner était un collègue de la police magique. Le demi-irlandais n'était pas son frère en matière de diplomatie mais, il avait fini par trouver des mots convenables pour justifier la chose, lui avait promis de le réinviter une autre fois et avait bouclé l'affaire sur 'De toute façon, un rendez vous d'hétéros dans un bar, c'est pas très romantique.', ce qui lui avait valu une forte claque sur l'arrière de la tête. Il avait ensuite fallu se diriger en courant vers Gringotts, histoire de se remplir à nouveau les poches car il se voyait mal extorquer ses consos à Tim. Il fronça les sourcils en se rendant compte qu'il n'avait même pas eu la présence d'esprit de lui demander qui d'autres venaient à leur petite soirée.

Il faisait sombre quand il poussa la porte du chaudron baveur et il ne mit pas de temps à repérer la chevelure rouge de son collègue. Lacey soupira mais ne put se retenir de sourire en se frayant un chemin vers la table où deux autres hommes étaient déjà assis. Le sorcier pensa qu'il était heureux qu'il ait demandé à ce qu'on livre le costume fini chez lui plutôt que de se trimballer avec ses affaires jusqu'au chaudron baveur. L'homme fit un rapide salut de la main pour dire bonsoir.


«  Désolé du retard. »

Parvint-il à bredouiller en baissant la tête et en rougissant avant de glisser sur un siège au bois poli, ce qu'il apprécia. Ses jambes le lançaient suffisamment pour qu'il évite de se prendre des échardes dans le cul en plus. Un sourire flottait sur ses lèvres, signe que malgré la gène de son retard, il était ravi de voir ses anciens camarades. Il détailla rapidement la petite table et comprit qu'ils étaient au complet... génial, il était le dernier. Son regard voyagea de Tim à Edward puis se posa sur l'avenant personnage qu'était Arsène. Son apparence était loin de celle négligée avec laquelle il s'était présenté lors de leur mission ensemble. Le sourire de l'auror se fit un brin narquois avant qu'il ne parvienne à se reprendre, il doutait qu'Arsène appréciait d'être la cible de ce type d'hilarité. Quand bien même, Lacey riait de la situation, et non d'Arsène lui-même. A vrai dire, il était agréable de voir un homme sous ses 'mauvais' jours, cela gommait l'aura de perfection et montrait un visage plus humain. Ensuite, l'ancien gryffondor n'avait que de légers souvenirs de son préfet, fait de silences mutuels pour masquer leurs escapades respectives, et plus tard, de franches engueulades quant à son comportement excessif et brutal. Arsène Vawdrey était un bon préfet à son souvenir, aussi bon que lui avait été un mauvais élément de sa maison. Ce n'était vraiment pas les meilleurs souvenirs qu'Arsène évoquait chez lui de ce coté là. A contrario, pensa-t-il en fixant Edward de ses prunelles malachite, l'ancien serdaigle était un souvenir appaisant de ses années à Poudlard. Il avait toujours trouvé le garçon pataud et maladroit, mais aussi remarquable. Il n'avait jamais pu trop expliqué pourquoi mais la présence de l'autre était calmante... sauf quand l'autre se décidait à prouver à quel point le bon Dieu lui avait filé deux mains gauches et deux pieds droits. Hum, et pour les lecteurs athéistes et qui ne croyaient pas que Sa Grandeur Éthérée fut pour quoique ce soit dans la gaucherie du sire ? Bien, dans ce cas, nous dirons que les parents avaient du égarer le manuel au moment de concevoir Aloysius Edward Mole. Néansmoins, les défauts de fabrication du serdaigle n'avaient jamais empêché Lacey de retourner sa chaise pour s'accouder dessus et d'écouter Edward ou plus simplement le silence quand ce dernier n'était pas décidé à parler. Quand Tim était avec eux, c'était encore plus simple, Lacey n'avait même pas besoin d'ouvrir la bouche pour entretenir la conversation et se contentait de fermer les yeux. Cela n'avait pas non plus empêché le gryffondor d'envoyer quelques élèves à l'infirmerie s'il entendait quelques marioles occupés à critiquer le garçon à lunettes plutôt que de finir leurs devoirs de potions ou d'histoire de la magie. Même si le chatain se serait fait arraché la langue plutôt que de reconnaître que c'était la description faite du serdaigle qui lui avait chauffé les oreilles.

Lacey étendit douloureusement ses jambes sous la table, filant sans faire exprès un coup de pied à Tim qui était en face. Il leva un fin sourcil pour le mettre au défi de faire un commentaire, provocation enfantine et amusée. L'auror était à table avec des compagnons de Poudlard, tous membres de l'Ordre du Phénix et qui avaient plus ou moins perdus contacts à la sortie de l'école. C'était une bonne idée que de réparer l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Tim Mondshmetterling
    • Nombre de messages : 184
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 15/12/2008
    Tim Mondshmetterling
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène]   Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène] EmptyVen 30 Jan - 19:30:29

Petit à petit, le Chaudron Baveur commençait à se remplir autour de Tim, prenant rapidement les allures qu'on lui connaissait, avec les va-et-viens incessants de sorciers et autres créatures plus ou moins bizarres se dirigeant vers le Chemin de Traverse. Un instant, Tim se surprit à penser au boulot et à se dire qu'il y aurait sûrement de quoi faire dans ce bar si d'aventure la police se mettait en tête d'arrêter les petits trafiquants ou de récupérer des objets ensorcelés. Il fut tiré de cette passionnante pensée par l'arrivée d'Edward Mole, dont il s'était attendu à ce qu'il soit le premier. Après tout, il avait toujours été le seul Serdaigle du groupe, le bon élève, le petit à lunettes auquel les copains costauds évitaient de se faire casser la gueule... Il n'avait rien perdu de l'allure que Tim lui connaissait depuis le collège, traversant la foule de sorciers patibulaires en faisait profil bas, tâchant de se faire aussi peu remarquer que possible. Il le savait, Ed n'avait jamais été un grand téméraire, contrairement aux deux gryffondor qui avaient acquis une solide réputation de têtes brûlées au cours de leur scolarité. On se demande bien pourquoi, d'ailleurs. L'oubliator se glissa sur une des chaises à côté de Tim et adopta un sourire de circonstance, auquel le policier répondit avec plaisir.

« Et moi je suis franchement ravi que tu aies accepté de venir... On attend encore Lacey ainsi que... ah mais le voilà. »

Comme si le simple fait de penser son nom avait suffi à l'invoquer, Arsène apparut à côté de la table. Tim remarqua qu'il eut, un instant, l'air moins souriant qu'à l'accoutumée. Avait-il eu une mauvaise journée ? Ou bien quelque chose ou quelqu'un dans le bar lui déplaisait-il ? Le rouge ne pouvait qu'espérer que cela ne gâcherait pas la soirée des quatre compères. Quoi que, le cas échéant, si vraiment la tête d'un client ne lui revenait pas, il serait toujours possible de le traîner dans un coin sombre pour lui péter la gueule. Même si Tim n'aimait pas trop faire ça en dehors du service. Le médicomage s'assit de l'autre côté de lui, sans le quitter du regard. En fait, Arsène agissait comme si Edward n'avait pas été là. Tim ne se dit rien d'autre que comme c'était lui qui avait invité les quatre jeunes hommes, il avait le droit à toute l'attention de son ex camarade de maison. Et puis tout bien réfléchi, il était assez probable que les deux autres, n'ayant été ni dans la même maison ni dans la même année, ne se connaissent absolument pas.

« Salut Arsène ! Tu connais Edward Mole, je suppose ? Il était dans la même année que Lacey et moi, à Serdaigle. »

Et d'ailleurs, en parlant de Lacey, il était encore une fois en retard. Pas que Tim s'en formalise, ou même qu'il en soit surpris. Ça l'amusait plus qu'autre chose, en fait. Il repensa en souriant que son frère n'aurait sûrement pas manqué d'adresser à l'auror une petite remontrance pour ce manque de ponctualité. Tim avait récemment eu l'occasion d'enfin rencontrer le fameux Lawrence, et il n'en avait pas été déçu. Il fallait qu'il en parle à son compère.
Son compère qui, comme Arsène avant lui, arriva juste au moment où Tim pensa à lui
[quel heureux hasard, dites moi]. Lui non plus, dans l'attitude, n'avait pas changé. C'était toujours autant un bulldozer, qui n'avait pas son pareil pour se frayer efficacement un chemin dans le foule de clients amassés autour du comptoir et agitant des pièces d'or et d'argent pour commander des l'alcool. Certains, pourtant à peine arrivés, semblaient déjà dans un état éthylique relativement avancé. Voilà qui promettait une soirée animée, et surtout hautement rentable, pour Tom, le patron du bar. Une fois arrivé près des trois autres, Lacey se contenta d'un signe de la main pour saluer, sans dire bonjour de vive voix. Encore une fois ça n'étonna pas Tim outre mesure.

« Salut Lacey, on n'attendait plus que toi. On est au complet maintenant, sauf si l'un d'entre vous a prévu un ou une invitée surprise... »

Il se tourna vers Arsène, connaissant l'habitude qu'il avait de conquérir des cœurs dans n'importe quelle situation. Il n'était pas impossible qu'il ait rencontré une jolie demoiselle sur la route en venant, qu'il l'ait séduite en un temps record et déjà invitée à partager le verre de l'amitié. Cet attrait pour le sexe opposé n'était pas nouveau chez lui : après tout, n'était-ce pas grâce à ses rendez vous galants qu'il avait rencontré Tim et Lacey ? C'était autour de cette cruciale thématique que la complicité entre les trois garçons s'était formée. Ensemble contre les règlements !

« Bien passée votre journée à tous ? Et sinon, je vous commande quoi ? La première est pour moi. »

C'était un jour de semaine, donc il était possible que comme Tim avait du le faire, ses trois camarades sortent à ce moment du bureau. Le policier, bien décidé à oublier cette énième journée passée à griffonner des parchemins, était d'humeur à payer sa tournée. En comptant bien sûr sur le fait que les autres en feraient de même par la suite, ce qui aurait pour conséquence logique de leur faire boire au moins quatre verres chacun. Ce qui ne serait pas de trop, au moins pour Lacey et lui, il en était certain.
Avec un sourire, il sentit le pied de Lacey contre sa jambe. Il sentit bien que c'était involontaire, mais ne put retenir un commentaire. D'autant plus que le châtain lui adressa un regard sur le mode du défi, comme si le rouge avait pu avoir peur de se moquer de lui. Ça n'était pas dans les habitudes des deux comparses de se retenir quand l'un avait une vanne à envoyer à l'autre. Et puisque ça fonctionnait de la sorte depuis des années, il n'y avait pas de raison pour que ça change ce soir là. Tim répondit sur un ton faussement froid, trahi par le sourire caustique qui lui barrait le visage.


« Lac', si tu voulais faire du pied à un homme, il aurait mieux valu inviter Russell. Avec moi ça va pas le faire. D'ailleurs, comment va ce cher vieux collègue ? »


Dernière édition par Tim Mondshmetterling le Lun 1 Juin - 20:20:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène]   Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène] EmptySam 14 Fév - 16:07:43

[Désolée du retard :/:]

A peine Ed' s'était-il installé que déjà la bonne humeur de Tim commençait à faire son oeuvre : le flic aux cheveux rouges avait accueilli l'Oubliator très chaleureusement, comme à son habitude, et Edward se sentait déjà bien plus à l'aise que ce qu'il aurait jamais pu espérer. Le simple cadre de leur rencontre faisait affluer les souvenirs du jeune employé... Il se revoyait, sur les bancs de cours, au premier rang, évidemment, répondant aux questions de son professeur, mais tendant une oreille aux bavardages des lions qui eux, occupaient les rangs plus éloignés. Même si Edward était loin d'être un modèle de courage, il se souvenait, non sans fierté timide, avoir quelquefois détourné l'attention de ses professeurs avec des réponses exagérément longues pour couvrir les bêtises de ses petits camarades. C'était sa témérité à lui, les seules armes avec lesquelles lui pouvait se battre pour leur rendre la pareille, pour les fois où Lacey et Tim avaient évité au jeune binoclard de se prendre une bonne dérouillée entre deux salles de cours.

Un sourire commençait à s'étirer sur les lèvres du brun quand son début d'enthousiasme fut interrompu par l'arrivée d'une personne qu'il n'aurait jamais imaginé retrouver ce soir.

Enfer. Que fichait donc Vawdrey ici ! Le sourire de Mole s'affaissa bien vite. Ce devait être une erreur. Certainement devait-il venir pour un autre rendez-vous. Il n'était pas possible que Tim ait invité l'ancien préfet ! et pourtant... pas de doute permis. C'était bien vers leur table que se dirigeait le Médicomage. Edward ne put s'empêcher de déglutir, en passant un doigt dans le col de son éternelle chemise. L'atmosphère se faisait pesante, tout d'un coup... Le jeune homme détourna le regard. De toutes façons, Vawdrey ne lui en adressa pas un, parlant tout de suite à Tim.

La soirée venait de se compliquer en quelques secondes. Et le beau début d'assurance du brun venait de fondre comme neige au soleil. Il était si surpris de l'arrivée de Vawdrey qu'il se sentait comme un petit garçon intimidé devant le directeur d'école. Pourtant, le médicomage n'avait aucun lien hiérarchique avec l'oubliator, mais c'était l'impression qui s'était imposée dans l'esprit craintif d'Edward. Celui-ci commençait à transpirer, désormais mal à l'aise.

Mais voilà qu'une fois de plus, l'arrivée de Lacey allait soulager l'ancien Serdaigle. Tel un preux chevalier -légèrement bourrin et décadent, je vous l'accorde - l'auror arrivait à point pour faire une magnifique diversion. Edward fixa intensément le nouvel arrivant pour éviter d'avoir Vawdrey dans son champ de vision, accrochant son regard à la silhouette d'Hawkesworth comme un naufragé se saisirait d'une bouée de sauvetage. Un sourire forcé plus tard, et tous les invités étaient installés. Tim annon ça qu'ils étaient au complet, et ed' réprima un sourire. En si petit comité, ignorer délibérément Vawdrey allait être délicat. Mais cela restait la meilleure solution pour ne pas gâcher la soirée de ses amis.


- Hum, pour moi, ce sera... un irish coffee...

Au moins ainsi coupait-il la poire en deux... Alcoolisé mais pas trop, il ne passerait pas tout de suite pour une lopette mais limiterait la casse. Il se savait incapable d'encaisser les quatre tournées annoncées par Tim, et devrait certainement rapidement passer à des boissons plus légères...

En attendant, Lacey et Tim, fidèles à eux -mêmes, commençaient déjà à se "chamailler". Cela pourrait certainement détendre un peu l'atmosphère, car si Edward n'était déjà pas bavard au naturel, la présence imprévue de Vawdrey n'améliorerait pas son débit de parole.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène]   Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène] EmptyJeu 26 Fév - 9:57:36

[J'espère que vous voudrez bien excuser mon lamentable retard.... Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène] Herz Je fais comme si j'avais déjà rencontré Russel il y a fort longtemps... Et je sais pas si je vous ai dis, mais le topic se situe avant le scénario à Ste Mangouste (question pratique entre moi et Ed')]

« Salut Arsène ! Tu connais Edward Mole, je suppose ? Il était dans la même année que Lacey et moi, à Serdaigle. »


Évidement il le connaissait. Il sourit à Tim et tourna son regard vers Mole. Dans un grand effort de concentration hypocrite, il hocha la tête et le salua d’un geste simple tout en gardant son sourire rivé sur ses lèvres. Il n’avait pas envie d’épiloguer sur le fait qu’ils se connaissaient et il savait que c’était réciproque. D’ailleurs, le binoclare ne releva même pas la tête, aussi décidé qu’Arsène à s’ignorer mutuellement. Tant mieux, au moins le message était passé. Encore qu’aux dernières nouvelles c’était à Mole de présenter des excuses claires et à Arsène d’être en colère. A moins qu’Edward n’ait pas trop aimé qu’il lui explose ses lunettes finalement ? Il avait envie subitement de recommencer juste pour lui faire remarquer qu’il lui avait fait une promesse !

Enfin, Lacey arriva, cassant la gêne qui s’était installée entre lui et Edward sans que Tim ne s’en soit rendu compte
[trop facile sinoooon lol vous interviendrez plus tard…]. Arsène hocha une nouvelle fois la tête pour saluer son ancien camarade de Poudlard, mais cette fois-ci, son sourire n’eut pas besoin d’être hypocrite. Il lui sourit ouvertement et le fixa des yeux l’air de dire « Ouais je sais j’ai meilleure mine que l’autre jour, d’ailleurs si t’évitais de me le rappeler ça m’arrangerait… ».

Non, pas d’invité surprise de mon coté !

Le noiraud avait lancé ça d’un ton détaché et désinvolte. Il avait envie de se détendre et était prêt à parier qu’il y arriverait avant Molinette ! Il s’appuya contre le siège miteux qu’il avait prit et s’installa à son aise. Depuis là, il pouvait voir l’ensemble du bar, ou presque, et repérer non seulement les trafiquants, mais également les jolies filles si rares qui passaient par là. Il en profita pour se rincer l’œil sur la serveuse qui était un peu plus loin à qui il fit un signe pour qu’elle puisse venir prendre la commande.

Pour moi ça sera une pinte. T’es un brave Tim ! Je payerai la suivant, quand vous ne vous verrez plus les mains et ne saurez plus faire la différence entre les gallions et les noises...

Autant commencer directement, il n’y avait pas de raison de boire autre choses avant d’attaquer la bière. Il venait de sortir du boulot et n’avait qu’une envie, se détendre et faire la fête avec de vieux potes.

« Lac', si tu voulais faire du pied à un homme, il aurait mieux valu inviter Russell. Avec moi ça va pas le faire. D'ailleurs, comment va ce cher vieux collègue ? »

Arsène avait raté l’échange entre les deux hommes, trop occupé à ignorer Edward et à observer en profondeur les quelques filles du bar et la serveuse qui s’approchait d’une démarche qui se voulait élégante. Plus loin, il avait aperçut une espèce de billard moldu mais qui ne devait pas être d’origine moldu connaissant l’établissement. Il ne l’avait jamais vu auparavant et se demandait bien ce qu’il faisait là et surtout comment y jouer. Il se promit d’aller éclaircir ce mystère plus tard dans la soirée. Russel ? Si c’était celui qu’il connaissait, effectivement, il aurait été charmé que l’un d’eux lui fasse du pied, même Mole peut-être.

Russel ? Russel ? Si c’est celui que je pense, oui tu aurais dû l’inviter ! Ça fait un baye que je l’ai pas vu !

Le noiraud avait un peu dit ça sur le ton de la plaisanterie, pensant à sa collègue qui elle aurait vraiment trouvé sa place à leur table à boire des pintes de bière et à se comporter comme un garçon manqué. Il sourit à Tim sur le ton de l’entente espérant que Lacey ne monterait pas les tours trop vite. Après tout, il n’y avait aucune raison de s’énerver ou de passer une mauvaise soirée. Aussi étonnement que cela puisse paraître, Mole restait silencieux. Etait-ce la présence du médicomage qui le mettait dans cet état ou sa nature renfermée d’antan ? Arsène s’en foutait mais il ne pouvait s’empêcher de lui lancer de petit regard discret juste pour vérifier que Mole était toujours autant mal à l’aise que lui-même et prêt à disparaître sous la table à la moindre anicroche.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène]   Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène] EmptyDim 8 Mar - 0:33:50

[Je ne m'excuserai pas pour le retard, ça ne servirait à rien à ce stade. Quand on est un cas désespéré, on est un cas désespéré : je préfère prendre dignement les chaises et autres ustensiles à disposition.]

L'invitation de Tim n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Monsieur voulait payer la première consommation? C'était noël avant la date ! Le gateau d'anniversaire sans la chanson débile obligatoire avant et les rires faux ! C'était Londres sans sa sinistrerie. Le pied, monseigneur ! Lacey répondit au regard et au sourire d'Arsène en découvrant largement une rangée de dents blanches impeccables dans un sourire assuré. L'homme semblait mieux mis qu'à leur dernière rencontre et la vue de son collègue à son avantage et plus à son aise semblait indiquer que c'était là plus l'image habituelle que donnait l'individu. Cela correspondait aussi mieux au souvenir qu'en avait eu l'auror.

Le sourire du sorcier s'étira en entendant Edward passer sa commande le premier. Monsieur l'ancien serdaigle serait-il le plus porté sur la bouteille des anciens élèves réunis dans la taverne? Nenni, ou plutôt, hautement improbable. Edward était seulement le plus discipliné des quatre attablés et si on lui demandait ce qu'il voulait boire, il ne passait pas par quatre chemins et répondait. L'ancien rouge et or fit claquer sa langue :


« Bon choix, Edward. »

On était plus irlandais qu'un irlandais... ou on l'était pas ! Et si Edward avait le bon goût de s'en tenir à ce qu'on lui demandait, les deux autres hommes de la pampa ne semblaient pas inclinés à suivre la même direction. Pour reprendre la formule usitée un peu plus tôt : on était gryffondor... ou on l'était pas ! Les gryffondors faisaient vraiment de très mauvaises recrues militaires, les pires bidasses qu'on puisse imaginer par le simple fait que, sans généralité-jamais!-, le gryffondor moyen était totalement incapable de suivre une instruction à la lettre, le type à jeter le manuel et à se demander ensuite comment faire fonctionner l'engin. Bref, sire Vawdrey et son altesse Tim avaient jeté le manuel du Laceytor TI98 et avaient entrepris de caresser la bête dans le mauvais sens du poil. Pour Tim cependant, Lacey devait reconnaître que ça n'était là que la juste réponse d'une provocation tout aussi puérile que la phrase de son compère. Un frisson ne manqua pourtant de glisser le long de l'échine du sorcier, la mention de Russel avec 'faire du pied' avait toujours pour effet de lui faire dresser les cheveux sur la tête et Tim devait le savoir. Russel n'avait jamais été particulièrement subtil -sauf si la personne l'intéressait vraiment- vis à vis de son entourage masculin. Le policier aux cheveux rouges avaient surement du se prendre quelques commentaires quant à son physique ou regards appuyés, sans doute pas plus loin, Tim n'était pas le genre à se laisser ennuyer et Russel n'aimait pas se prendre des baffes... Sauf si c'était Lacey qui les lui mettait, allez savoir pourquoi. Le Hawkesworth avait toutefois fini par trouver une technique imparable pour calmer son impossible ami : si Russel aimait les hommes, Lacey finissait généralement par lui présenter de façon percutante le mur, individu de sexe masculin certifié.

L'auror se retint de soupirer quand Arsène crut bon d'en rajouter et se força à sourire encore plus, à ce stade, il allait se décrocher la machoire :

« Mais mon cher Tim, où est l'intéret? Tu sais bien que si ça ne se débat pas c'est moins drôle. »

C'était absolument répugnant comme commentaire, mais merde ! On était entre hommes, pas de demoiselle à la table pour qu'on continue à parler façon Shakespear avec crème chantilly torsadée et cerise confite en haut du monticule. D'ailleurs, les fruits confis, c'était immonde, ça devait être français comme invention. Une table d'hommes se devaient d'avoir des conversations masculines; et malgré ses oreilles délicates, il était bon de noter que le sieur Mole était aussi un homme ! … Pardon Edward. L'auror repris avec un ton goguenard et un pli narquois sur les lèvres :

« Bon Tweedle Dee et Tweedle Dum, vous allez me faire votre numéro de duettiste encore longtemps pour que j'invite Russel? Quand je pense que j'ai mis deux heures à le convaincre de ne pas venir ici pour vous faire la bise... Enfin, si ça ne vous dérange pas plus que ça qu'il s'immisce, je suis sûr qu'il est là en quelques minutes et en ce cas... », Lacey haussa les épaules avec nonchalance, « Y a à peu près qu'Edward qui est à l'abris. »

Lacey fronça les sourcils : Qu'est ce qu'il avait à mettre Edward à part? L'homme n'était pas une statue de verre à mettre à l'abri dans un carton marqué 'fragile'. L'homme avait failli ajouter 'sans vouloir t'offenser Ed'', l'oubliator n'était pas en sucre et pouvait prendre un commentaire dans le nez et comprendre que ça n'était que de l'humour, non? De plus, ça n'était pas faux, Edward était trop calme et discret pour intéresser Russel. Ce n'était pas le cas des deux autres... et pardon Russel aussi. L'infortuné s'en prenait plein le nez alors même qu'il n'était pas là. Ceci dit, le policier aurait été le premier à en rire.

« Ceci étant dit, Tim, c'tune bonne idée » , il agita rapidement la main pour désigner le lieu, « comme endroit pour se retrouver, ça m'fait plaisir de vous voir... Je vais démarrer sur un Gin du fossoyeur... S'ils en font ici... »

L'auror avait froncé les sourcils, il adorait cet alcool qu'un collègue lui avait fait découvrir. Le GDF comme ils l'appelaient n'était pas particulièrement fort mais avait l'idée incongrue de mélanger une infime quantité de belladone, dont l'effet était réduit par l'action de jus de racine de mandragore et contenait aussi nombre de plantes bizarres que Lacey était incapable d'identifier. C'était délicieux, doux-amer, c'était entre jaune et vert profond en fonction de si le barman chargeait ou non la boisson, avait l'étrange effet de faire piquer les extrémités et ça sentait ridiculement bon.


[Pour ceux qui ne savent pas... mais je doute qu'un anglais ne sache pas : Tweedle Dee et Tweedle Dum sont des personnages de Derrière le miroir, la suite d'Alice au pays des merveilles.]


Dernière édition par Lacey Hawkesworth le Jeu 16 Avr - 16:56:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Tim Mondshmetterling
    • Nombre de messages : 184
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 15/12/2008
    Tim Mondshmetterling
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène]   Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène] EmptyDim 15 Mar - 12:20:44

Les trois camarades de Tim passèrent commande l'un après l'autre, et le policier constata avec un sourire que pour chacun d'entre eux, l'alcool qu'ils buvaient était révélateur de leur personnalité. Edward suivait le mouvement, mais s'assurait de pouvoir supporter le goût de cette première tournée ; Arsène restait classique et peu alcoolisé, probablement de manière à ne pas être trop ivre en cas de rencontre intéressante ; Lacey, lui, n'y allait pas par quatre chemins en commandant un de ces alcools d'outre-tombe qui montaient à la tête en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire. De son côté, le rouge se contenterait lui aussi d'une pinte, au moins pour commencer. Il ne tenait pas forcément à danser sur la table en chantant « La baguette à Dudule », comme il arrivait parfois aux pires soiffards de le faire. Il avait une réputation à tenir, tout de même !

Lacey aussi semblait tenir beaucoup à réaffirmer une facette de sa personnalité : il était hétérosexuel, et ne souffrait aucune contestation, aucun doute, aucune moquerie sur le sujet. Tim le savait, et ne manquait par conséquent jamais une occasion de glisser sans aucune subtilité des allusions à Russell à chaque fois qu'il en avait l'occasion. Cette fois-ci, ça n'avait bien évidemment pas manqué, et Lacey avait une nouvelle fois réagi au quart de tour. Mais l'aspect le plus amusant de la plaisanterie était la réaction d'Arsène, qui avait cru bon d'en rajouter une couche, s'exposant à son tour aux moqueries des deux autres anciens rouge et or. Tim constata que son ami médicomage laissait son regard vagabonder d'une jeune fille à une autre, s'attardant notamment sur la jolie serveuse qui virevoltait de table en table, distribuant les whisky pur feu et les bièraubeurre avec une dextérité indéniable. Avait-il déjà des proies en vue ? Décidément, il y avait des choses qui ne changeraient jamais. Depuis leur passage à Poudlard, Arsène avait toujours été précédé de cette réputation pas toujours flatteuse de coureur de jupons, qui pour ce qu'il en savait lui avait déjà causé plusieurs fois des ennuis. C'était d'ailleurs plus ou moins grâce aux habitudes nocturnes de l'ancien préfet que les trois gryffondor avaient fait connaissance derrière le portrait de la Grosse Dame, à l'époque où chacun sortait faire ses petites affaires à deux heures du matin dans les couloirs de l'école. Tim comprit qu'étant donné tous ces éléments, une nouvelle chamaillerie à l'égard d'Arsène ne serait pas de refus.


« Ben alors, Ars', t'es à ce point en manque ? Tu préfères qu'on rappelle Russell ou que je te branche avec la serveuse ? »

Tim s'était levé et était passé derrière Arsène, posant ses deux mains sur ses épaules en guise de complicité, baissant sa tête au niveau de l'oreille de son camarade pour lui poser la deuxième question. Question qui n'en était d'ailleurs pas vraiment une, Tim ayant bien l'intention d'aller effectivement discuter avec la serveuse sans attendre la réponse du médicomage. Voilà qui aurait au moins le mérite de mettre un peu de piquant dans ce début de soirée.

« Nous disions donc, un irish coffee, un GDF et deux pintes... Je vais aller nous commander tout ça. »

D'un pas décidé et un large sourire aux lèvres, il se dirigea vers le bar où la charmante serveuse s'activait pendant qu'une armée de torchons essuyaient des verres fraîchement nettoyés. Tom, le patron, était quant à lui occupé à discuter avec de vieux sorciers mal rasés tout en enchaînant les whisky, laissant à son employée le soin de s'occuper de tous les autres clients. Tant mieux, ça éviterait qu'il vienne les déranger. Tim s'accouda au bar, prenant bien soin de tourner le dos à ses camarades pour qu'Arsène ne voie pas ce qui se disait. Après avoir poliment salué la demoiselle, il lui passa commande et lui tendit la somme qu'il lui devait, à laquelle il avait ajouté deux gallions en guise de très généreux pourboire.

« Le pourboire, c'est de la part de mon camarade brun, là-bas. Si vous voulez faire comme votre patron et prendre une pause en discutant avec des clients, je suis sûr qu'il serait ravi de vous offrir un verre. »

C'était certes affreusement macho, mais on n'avait rien sans rien. Et puis c'était une soirée entre hommes ou ça n'en était pas une. D'autant plus que la réaction de la jeune fille n'avait rien de négative : elle jeta un coup d'œil à la table des quatre mousquetaires, sourit d'un air amusé et posa sur le comptoir les quatre verres sans faire de commentaire. Dans l'esprit du rouge, cela signifiait quelque chose comme « pourquoi pas ». C'est donc toujours le sourire aux lèvres et l'esprit léger et amusé qu'il fit léviter les boissons jusqu'à la table, qu'il rejoignit à grandes enjambées. Il adressa à Arsène une amicale tape sur l'épaule, lui signifiant que la soirée commençait bien. Une fois sa place rejointe, il leva sa pinte en direction de ses camarades en énonçant d'une voix franche et sonore :

« A la nôtre ! Et à Poudlard ! »

Il plongea dans sa pinte avec délectation, reconnaissant instantanément que cette bière n'était certainement pas un de ces odieux breuvages anglais, mais bien une importation du continent. Ce qui valait nettement mieux. En reposant son verre, il se tourna vers Lacey, rebondissant sur quelque chose qu'il avait lancé avant qu'il aille passer commander.

« En parlant de choses qui se débattent, Lacey... Il paraît que tu fais dans l'étudiant, maintenant ? Tu sais que j'ai été envoyé recueillir les témoignages après tes petites frasques chez Fleury et Bott ? »

La brigade de police magique n'avait d'ailleurs servi à rien dans cette affaire, pour changer. Le gamin auquel Lacey s'en était pris s'était volatilisé, et l'implication de l'auror avait été soigneusement étouffée, notamment grâce à l'intervention de Lawrence, le grand frère avocat et toujours prêt à rendre service. Pendant un temps, Tim en avait voulu à l'irlandais de lui avoir fait perdre son temps puis, comme d'habitude, ça lui était passé. Il n'arrivait jamais à en vouloir trop longtemps à Lacey, de toute façon.

[J'ai eu beaucoup de mal à réagir à tout et à organiser mon message de façon logique, donc si vous voyez quelque chose d'incohérent, mp ^^ et je vous laisse voir ce que fait la serveuse]


Dernière édition par Tim Mondshmetterling le Lun 1 Juin - 20:21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène]   Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène] EmptyMer 18 Mar - 22:27:09

Les choses n'avaient pas changé. En vieillissant, les gamins qu'ils étaient ne s'étaient pas pour autant assagis, et les chamailleries semblaient toujours au menu du jour. Cela avait au moins le mérite de détendre l'atmosphère qui s'était pour le moins tendue entre Arsène et Edward.

Les commandes furent rapidement passées, et Lacey approuva le choix du binoclard, ce qui le soulagea un peu. Malgré ses airs bourrus et sa manie de jouer les durs, Ed' savait l'Auror assez protecteur, et il avait souvent eu l'impression de se retrouver sous sa protection. Il était néanmoins reconnaissant à Lacey de ne jamais le lui faire ressentir. En témoignait d'ailleurs le trait d'humour qui fusa lorsque le sujet dériva sur les tendances de ce cher Russel, l'un de leurs collègues du Ministère. Edward ne se formalisa pas tant de l'insulte voilée que des images qui assaillirent son esprit à cet instant. Il sentit ses joues se colorer brièvement. N'étant pas très porté sur "la chose", Mole était vite gêné lorsque la conversation dérivait sur ces sujets. Son amie Mercedes avait d'ailleurs le chic pour le mettre en boule sur ce terrain. Toujours était-il que Lacey ne l'avait pas ménagé, et qu'Edward préférait son embarras actuel à un sentiment de faiblesse qui n'aurait pas manqué de poindre si l'Auror aux rangers affutées l'avait écarté de toute plaisanterie. Surtout en la présence de Vawdrey. Le médicomage le prenait déjà pour une lopette, pas besoin d'en rajouter une couche. Edward accueillit donc la plaisanterie avec un sourire. Gêné certes, mais sourire tout de même.

Tim faussa compagnie au petit groupe le temps d'aller chercher les breuvages, et revint bien rapidement, non sans s'être livré à un curieux manège auprès de la serveuse. Innocemment, Edward supposa qu'il négociait les tarifs. Ce qui l'arrangerait bien d'ailleurs, car puisque Vawdrey s'était porté volontaire pour offrir la deuxième tournée, il incomberait à Edward de rincer également le gosier de ses amis en troisième ou quatrième position. Et si lui pensait déjà ne pas tenir jusque là, il savait que ses compagnons se montreraient certainement plus endurants... Mais au diable l'avarice, ils étaient là pour passer un bon moment. Elle il offrirait sa tournée de bon cœur à la joyeuse tablée, même à Vawdrey. Surtout à Vawdrey, en réalité. Ca ne rachèterait rien, mais ce ne serait pas cher payé.

Chassant ces mauvais souvenirs, Edward leva son verre pour trinquer joyeusement avec ses camarades.


- A nous ! Aux années passées et à venir !

Doucement, l'anglais but quelques gorgées de son Irish coffee, préférant en savourer le goût et laissant le temps à son corps d'assimiler l'alcool. Il n'était pas pressé après tout. Laissant son regard vagabonder dans la salle, il croisa celui de l'accorte serveuse qui semblait jeter de réguliers coups d'oeils dans la direction de leur table. Un peu gêné, Mole se reconcentra sur ses amis. Allons bon, le sujet dérivait à nouveau... Ainsi donc Lacey...

- Euh... dans l'étudiant ? Enfin l'étudiante ? Euh, je veux dire, tu fais ce que tu veux Lacey mais euh...


Edward était troublé. Imaginer son ami avec un... Enfin... Son trouble ne se dissipa d'ailleurs pas plus lorsqu'il aperçut le sourire et le clin d'oeil de la serveuse qui était dans son champ de vision, juste derrière son ami. Par Merlin, c'était chaud ce soir. Dans quoi était donc venu se fourrer l'Oubliator ? Essayant de détourner désespérément le sujet de conversation, le brun rebondit maladroitement sur les dernières paroles de Tim.

- Oh, euh... Tu enquêtes sous sur le Chemin de Traverse ? Je veux dire... Il y a souvent du grabuge par là-bas ?

[HJ : je me disais que ça pouvait être rigolo de jouer sur l'ambiguïté laissée par Tim dans sa phrase concernant l'homme du pourboire... "Le brun" peut s'appliquer tant à Ed qu'à Arsène, et il y a peut-être matière à rigoler un peu avec ça. Je vous laisse seuls juges si vous voulez faire avancer vous-même, sinon, j'ai des idées, mais je préférais en garder un peu pour plus tard, pour vous laisser réagir aussi]
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène]   Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène] EmptyLun 6 Avr - 12:56:24

[Histoire de la serveuse vue avec Edinouchet, il gère na Je m’excuse c’est un peu médiocre, mais je ne veux pas vous retarder d’avantage. Lacey j'espère que t'es receptif sinon tu risque de nous vexer Arsène Wink]

Eurk, mieux valait changer de sujet plutôt que d’encourager Lacey à faire appel à Russel. Il n’avait pas l’intention de faire dans l’homosexualité ; ce n’était pas son genre et c’était plutôt le genre de chose qui lui donnait des cauchemars, ainsi que des sueurs froides. Non finalement le rouge et or avait bien fait de ne pas inviter son inséparable meilleur ami, d’ailleurs, ils étaient toujours fourrés ensemble ces deux-là. Qu’est-ce qui ne prouvait pas que Lacey n’avait pas des tendances à fricotter avec le sexe fort ? Cette idée lui donna la nausée. Décidément, il avait des idées bien fermées sur ses anciens camarades de maison, pourtant il y avait des choses qui sautaient aux yeux. Le médicomage ne réagit pas à la boutade de Lacey car il savait très bien que sa réplique risquerait de déclencher un événement peu agréable et il n’avait pas vraiment envie de s’en reprendre une avant même d’avoir entamé sa première pinte. Il envoya donc à l’auror un sourire lourd de sous-entendus qu’il était libre d’interpréter, après tout, il s’en fichait un peu qu’on le pense intéressé, du moment que ces demoiselles ne le sous-estimaient pas dans la matière. Ce qui lui donna le plus envie de sourire fut surtout la manière dont Lacey évinça Edwardounet de la partie. Pauvre type va, si même Russel ne pouvait s’intéresser à lui mais où allait le monde ? xD Alors que l’auror prenait commande auprès de Tim, le rouge passa derrière lui pour lui lâcher une proposition tout à fait à son gout.

« Ben alors, Ars', t'es à ce point en manque ? Tu préfères qu'on rappelle Russell ou que je te branche avec la serveuse ?

Le médicomage éclata de rire et lui répondit du tac au tac.

Si tu n’arrive pas à la brancher avec moi, je veux bien alors me contenter de Russel !

Il lui sourit à pleine dents alors qu’il se dirigeait déjà vers la charmante jeune fille. Son manège n’échappa pas à Arsène et il remarqua bien le regard que la fille envoya du coté de leur table. La soirée commençait vraiment bien et si la belle les rejoignait, elle allait devenir sublime jusqu’au bout. Suffisait de lui offrir quelques pintes et peut être même aurait-elle des envies non dissimulées envers lui. Finalement, même la présence de Mole ne pouvait gâcher ces retrouvailles entre vieux potes. Les mains pleines et un gigantesque sourire sur les lèvres, Tim leur ramena leur breuvage et lui accorda une tape amicale dans le dos, signifiant que la jolie demoiselle serait sans doute bientôt assise sur ses genoux.

« A la nôtre ! Et à Poudlard ! »

- A nous ! Aux années passées et à venir !

Sans un mot, le médicomage attrapa sa pinte et en but une bonne goulée qui lui rafraichit le gosier et lui éveilla l’esprit. Les garçons reprenaient déjà leur discussion, abordant un thème des plus intéressants qui lui mit la puce à l’oreille.

C’est vrai Lacey ? Tu t’intéresse aux étudiantes ? Balance des noms, peut être qu’elles sont dans mon cours Wink

Machinalement, Arsène avait répondu juste après Edward, faisant mine de ne pas relever avec quelle gêne il s’exprimait et réprimant l’envie de lui en balancer une comme il le ferait avec un vieux jukebox pour qu’il arrête de sauter. Franchement, il pourrait quand même faire des efforts pour se détendre. Enfin, au moins il ouvrait la bouche pour parler, c’était déjà une grande première. Du grabuge sur le chemin de Traverse ? Mais bon sang mon vieux, sors de chez toi un peu ! Se dissimulant dans sa bière, Arsène attendait la réponse de Lacey et espérait qu’Edward la bouclerait pour qu’ils puissent parler de choses bien plus stimulantes comme par exemple de ces fameuses étudiantes ou de la serveuse qui leur lançait des regards frénétiques et qui tentait de négocier avec son patron pour prendre sa pause dans peu de temps.

Lacey j’y pense, si tu veux je peux t’arranger un coup avec l’une d’elles sans problèmes.

Le médicomage ne savait pas du tout si l’auror était du genre à fricotter à droite à gauche, mais à son souvenir il lui semblait qu’il n’était pas forcément contre. Et puis, il n’était pas marié, ni même dans une relation stable, il pouvait donc se permettre de se faire caser par un vieux pote avec une étudiante surement très charmante.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène]   Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène] EmptyJeu 16 Avr - 16:57:13

[ GDF... J'avais pas vu l'abréviation à la con que ça faisait quand je l'ai faite au début... XD Tim, Tu me commandes donc un Gaz de France. Cela me rappelle De Bons Présages de Pratchett et Gaiman avec l'IVG, Intervention Violente de la Gueule. ]

S'il avait été dans l'intention d'Arsène d'être discret quant à son habitude de reluquer la donzelle qui passe, c'était raté. Dans un premier temps, Lacey n'avait pas fait attention au regard vagabond du médicomage qui semblait posséder une extraordinaire faculté d'arrimage aux jupes et autres atouts féminins des demoiselles qui se déplaçaient dans la taverne. Certaines étaient totalement inconscientes du regard posé sur elles et continuaient leur chemin avec la superbe d'une innocente gazette au milieu d'un troupeau de lions. L'auror aurait parié cependant que plus d'une feignait de ne rien voir car il était parfaitement ridicule de penser un instant venir dans une taverne et échapper à l'obligatoire marque d'appréciation masculine qui allait du simple regard à la discrète -mais au combien délicate- main au pétard, laquelle se soldait généralement par une gifle tout aussi délicate et surtout bien sentie, en passant par le simple et galant sifflement qui n'avait pas à rougir devant le commentaire suave et poétique du poivrot moyen avec deux grammes cinq d'alcool dans le sang. A la décharge d'Arsène, il était vrai qu'il y avait beaucoup plus désagréable que de se savoir couvé par le regard pénétrant d'un homme avenant.

Lacey manqua de pouffer de rire -de façon masculine!- quand il entendit son cher collègue de la police magique en rajouter une couche en ce qui concernait l'aimable Russel. Le Hawkesworth était on ne peut plus disposer à laisser son tactile ami tenter d'aller peloter quelqu'un d'autre que son auguste personne. Si c'était un médicomage, il aurait peut être en plus la chance de se faire soigner après s'être fait démonter le portrait. La réponse de leur ancien préfet suffit à transformer l'hilarité discrète de l'auror en un éclat de rire sonore qui finit dissimulé derrière sa main, un peu de distinction s'il vous plait. L'auror continua à secouer la tête de façon négative et baissa la tête pour sourire à son content. Savoir être désespérant mais le faire avec classe était un art auquel Arsène semblait rodé. Il avait bien attrapé le regard de l'autre qui lui avait gentillement demandé de laisser Russel en dehors de leur histoire d'hommes, s'abstint aussi de faire un commentaire et laissa Tim aller s'occuper de passer les commandes.

Les consommations sur la table, ou plutôt dans les mains de chacun des protagonistes de ces émouvantes retrouvailles, Lacey salua l'événement après que Tim et Edward l'eurent fait :


« Aux vieilles connaissances qui se retrouvent autour d'une table et à Poudlard -moins les serpentards-. »

Finit-il d'une voix calme pour corriger le policier. Vieilles rancunes tenaces? Du tout ! Il n'était pas dans le genre d'un gryffondor de garder des rivalités stupides de leur scolarité. Le sorcier fit tourner son verre quelques temps dans sa main pour admirer la couleur anisée du liquide avant d'en boire une petite gorgée. Le verre des GDF était un petit verre à liqueur et il comptait bien garder son verre un petit moment. Ce fut son désir de conservation qui sauva la table d'un remake du déluge de Noé quand un certain membre de la police magique mal avisé se crut malin de rappeler au pauvre homme qu'il était, un affreux incident qui lui avait valu une belle peur et un frère en colère. L'avada kedavra était une chose, Lawrence en colère en était une autre, une bien pire. Ce même sadique Lawrence Hawkesworth qui avait trouvé malin de lui coller une grande claque sur la brûlure pour lui rappeler -comme s'il en avait besoin- qu'un dos brûlé, cela faisait mal.

Cela évita le déluge mais, pas à Lacey de s'étouffer avec ce qu'il avait dans la bouche. L'auror posa rapidement son verre avant de se mettre à tousser comme un perdu. Il enregistra avec peine les voix des deux autres attablés, trop occupé qu'il était à étouffer. Sa majesté des écrevisses allait se retrouver avec un homicide involontaire sur les bras, tuer par ingestion d'alcool dans le mauvais tuyau, cela manquait de classe.
La quinte de toux passée, l'auror se tassa dans sa chaise et croisa les bras, sur la défensive et un brin grognon.


« Mes frasques m'ont valu de me rendre compte que l'UMA fait dans le diplôme mangemort maintenant et que ces têtes vides d'étudiants lisent n'importe quoi. »

Le sorcier grogna avant de rattraper son verre et faisant fi de sa préoccupation précédente, avala tout le verre d'une traite avant de le reposer sur la table et de se détendre un peu. Tim excellait vraiment quand il s'agissait de manquer de délicatesse. Ce fut seulement après ce commentaire grincheux que Lacey se rendit compte qu'Edward avait totalement compris de travers les propos de l'homme aux cheveux rouges. Le demi irlandais fixa l'oubliator avec incrédulité avant d'exploser de rire en comprenant ce que l'autre venait de sous entendre. Ce fut la seule réponse qu'obtint Edward à sa première question, la seconde était plus sérieuse. L'auror se passa une main nerveuse dans ses cheveux dans l'optique de désordonner un peu plus la masse châtain fièrement chaotique. Si ses parents n'étaient pas morts, Lacey aurait songé à les maudire pour lui avoir filé une chevelure pareille et puisqu'on était dans les 'si' : si Tim n'avait pas eu les cheveux couleur tomate trop mûre, il lui aurait presque envié la raideur splendide de ces derniers. Mais Tim avait les cheveux rouges dont le seul avantage était -selon Lacey- que s'il se retrouvait au chômage, il pourrait toujours postuler en tant que panneau de circulation moldu, pour remplacer les stops.

Son corps était sous l'effet de l'alcool qu'il avait avalé et le bout de ses doigts l'avait immédiatement piqué pour devenir totalement insensible, effet de la belladone sans doute. L'auror trouvait cette constatation intéressante et se promit de ré essayer avec une plus grosse quantité du même alcool. Pour l'instant, il se contenta de secouer la tête négativement à l'attention de l'homme à lunettes :


« T'occupe, c'est pas vraiment le moment de parler travail, Ed. Te sens pas obligé de faire comme cet abruti de Tim qui se croit intelligent de ramener du boulot dans une soirée entre potes. » Il plongea ses yeux verts dans ceux du policier, un pli narquois sur les lèvres. « Tu mériterais de me re-offrir un verre. »

Arsène semblait plus disposé à partir sur le sujet des filles, ce qui n'étonna pas le moins du monde le fonctionnaire. L'auror considéra un instant la proposition de l'homme avant de lever les épaules et de rire à nouveau :

« Toi t'es pas croyable. Non, je ne branche pas encore les étudiantes bien que je ne doute pas que tu ais de jolis brins de filles dans tes cours. C'est pas vraiment ma tranche d'âge. »

Il avait certes rencontré une charmante jeune femme de l'université mais la rencontre n'avait rien eu qui justifiait de prendre le risque de voir Vawdrey fourrer son nez dans ses affaires. Quand bien même, il avait fini par demander à cette Elanor s'ils pouvaient se revoir. Lacey ne savait guère ce qui lui avait pris de faire ça, ce qui lui avait d'ailleurs valut de se faire plaquer dans les règles de l'art avec vase, tasses, assiettes qui avaient volé dans l'appartement sans qu'il n'arrive à en placer une. Une pensée saugrenue fusa alors dans l'esprit de Lacey qui prit pour la seconde fois de la soirée son air dubitatif qu'il réserva cette fois ci à Arsène :

«Tu... dragues quand même pas tes étudiantes? »

C'était répugnant comme pensée. Pauvres filles. Cette bande de greluche en fleur toujours à rêver d'une aventure sentimentale avec un de leurs beaux professeurs. De malheureuses agnelles en face d'un séduisant grand méchant loup.
Revenir en haut Aller en bas
  • Tim Mondshmetterling
    • Nombre de messages : 184
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 15/12/2008
    Tim Mondshmetterling
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène]   Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène] EmptyVen 24 Avr - 13:51:56

La soirée commençait à prendre un tour amusant. Malgré le fait qu'ils s'étaient tous un peu perdu de vue depuis quelques temps, les quatre amis firent vite remarquer qu'ils n'avaient rien perdu de leurs bonnes vieilles habitudes. Les trois anciens Gryffondor, notamment, s'étaient rapidement livrés au traditionnel échange de moqueries et autres allusions plus ou moins sous-entendues. Et comme il se devait dans une soirée entre hommes, le principal sujet de ces plaisanteries était la vie sexuelle des quatre compères. Bien entendu, celui qui fournissait le plus matière à parler était Arsène. Toutefois, Ed fit la preuve qu'un léger quiproquo et un esprit mal tourné – car oui, Ed avait un esprit mal tourné, ils en avaient maintenant la preuve – suffisaient pour qu'une innocente allusion au boulot devienne une blague à caractère sexuel. Homosexuel, même, pourrait-on préciser pour énerver encore un peu plus l'auror incriminé. Un sourire narquois accroché aux lèvres, Tim plongea une nouvelle fois dans sa pinte, ingurgitant une gorgée de l'excellente mousse. Ses trois camarades ne le décevaient absolument pas : quand il avait imaginé cette soirée, il visualisait déjà les conversations enflammées et les rires francs qui les accompagneraient. Il ne pouvait en être autrement étant donné les personnalités présentes à la table.

A son tour, Tim éclata de rire quand Arsène et Ed réagirent à sa petite saillie sur les aventures de Lacey sur le Chemin de Traverse. Ils avaient manifestement complètement compris de travers. Il s'agissait d'un banal accident, le genre de bagarres auxquelles l'auror était on ne peut plus habitué, et les deux bruns avaient interprété ça comme une nouvelle aventure sentimentale de leur collègue. C'était aussi pour ça que Tim aimait bien Ed : malgré son apparente timidité et un certain manque d'excentricité, il avait toujours le mot pour rire ! Certes, c'était souvent à ses dépends et bien malgré lui, mais les moqueries n'étaient jamais méchantes, et ils en avaient bien tous conscience. Du moins Tim considérait que chacun en avait conscience. C'est pour cela qu'il se refusa à mal prendre le fait que Lacey venait ouvertement de le traiter d'abruti devant les deux autres. En fait, c'était presque un terme affectueux...


« Et t'essayes de faire croire à qui que ça a à voir avec le boulot ? Je suis sûr que t'as adoré mettre un peu d'action chez ce bon vieux Fleury... »

Et il insistait, parfaitement. Mais en même temps, cette affirmation était on ne peut plus plausible. Lacey était connu pour aimer les situations musclées, et pour avoir la dégaine rapide. Certes, dans ce cas précis, éviter un Avada Kedavra était une version extrême de la bagarre d'étudiants, mais après tout, Tim n'avait aucune idée de ce qui s'était précisément passé. La faute au grand frère Hawkesworth qui avait soigneusement étouffé l'affaire et l'avait empêché d'enquêter plus loin. Toujours était-il que du point de vue du policier, cette histoire était désormais derrière eux et ne constituait plus qu'un amusant sujet de plaisanterie, même s'il se doutait que si Lacey recroisait le mangemort en herbe, il ne serait plus temps de plaisanter. Dans ces conditions, l'habituel manque de délicatesse de Tim ne pouvait que se révéler sous son plus beau profil, bien que l'alcool n'ait rien à voir avec ça. Il fallait plus d'une demi pinte pour émoustiller le solide policier. Sans lâcher Lacey des yeux ni se départir de son sourire, il plongea une nouvelle fois dans sa bière, un air de défi dans le regard. En reposant sa choppe, il fit cependant disparaître son sourire, affichant un sérieux volontairement surjoué.

« Et pour la deuxième tournée, ça serait avec plaisir, mais Ars' s'est déjà engagé, je voudrais pas qu'il rompe sa promesse et que ça lui pèse sur la conscience jusqu'à la fin de ses jours... »

Tim reçut tout de même avec un certain bonheur l'insistance du médicomage à parler de filles. Voilà au moins un sujet qui ferait consensus, qui intéresserait tout le monde et sur lequel les quatre compères ne risquaient pas de se disputer. D'abord parce qu'ils étaient plusieurs à convoiter la même jeune fille, ce serait nécessairement Arsène qui finirait par l'emporter. Ensuite parce que s'ils commençaient à se battre, Lacey leur mettrait promptement un pied dans la gueule, et ça n'en valait pas la peine. Enfin parce que Tim n'avait pas – ou du moins, espérait ne pas avoir – les mêmes goûts qu'Edward en matière de jeunes filles. Il fallait toutefois reconnaître que sur le sujet, c'était avant tout Arsène et Lacey qui étaient intarissables. Les deux ne mirent d'ailleurs pas longtemps avant de se moquer l'un de l'autre. En fait, Arsène semblait même avoir carrément choqué son collègue en sous-entendant qu'il était possible de draguer les étudiantes quand on était prof. C'était pourtant une idée fréquemment répandue, et même si Tim avait un peu de mal à imaginer son ami avec une gamine de 18 ans, ça ne le choquait pas outre mesure. Avec son inséparable tact, il s'intégra facilement à l'échange d'amabilités :

« Bah, elles sont majeures et vaccinées, non ? Et puis dis toi qu'en ce moment, Ars' n'a le choix qu'entre Russell et ses étudiantes, alors... »

Et la serveuse aussi. On avait failli l'oublier celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène]   Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène] EmptyVen 26 Juin - 23:03:26

[*s'enterre tellement elle a honte* Tain, comment c'est dur de se remettre dedans Fou Désolée si c'est un peu moyen...]

Et ça badinait, et ça gloussait... Ils avaient beau être entre hommes, les tournures que prenaient les discussions n'étaient pas sans rappeler à Edward les gloussements de ces dames autour d'une tasse de thé dans une soirée mondaine. Sauf que là ils étaient en mode "vieux potes dans un bar autour d'un bon verre d'alcool à étaler tout de même un peu leur testostérone". Ce qui en soi pouvait paraître totalement différent, mais qui dans le fond était bien plus similaire que ce qu'on aurait pu croire. Cette considération fit sourire Edward. Cela ne gâchait en rien son plaisir d'être là ce soir, pour autant. La petite phrase innocemment lancée par Lacey en réponse sur le sujet des étudiantes lui donna un frisson. Que pouvait donc bien sous-entendre son ami par "diplôme mangemort" ? Il faudrait qu'ils en parlent à l'occasion au QG... Edward portait une affection toute particulière à cette noble institution qu'était l'UMA et dans laquelle il avait passé de longues mais passionnantes années d'études, et la soupçonner noyautée à ce point le déstabilisait. L'Oubliator se tut pourtant, préférant ne pas mettre ce sujet au premier plan.

De toutes façons, ses amis étaient déjà repartis sur le sujet du travail, pour aussitôt embrayer à nous sur celui de la gente féminine. Et allez. Sans pitié. Pauvre de lui. Si Tim ne la ramenait pas trop sur le sujet, Lacey et Arsène s'en donnaient à coeur joie. Edward, avec sa retenue naturelle, n'osait pas intervenir. Pour dire quoi ? Ces derniers temps, s'il avait bien eu un flirt ou deux, ses histoires de coeur pouvaient se compter sur les doigts de la main d'un manchot. Autant dire qu'il n'avait pas vraiment les arguments pour alimenter le sujet. Et puis le jeune Mole n'était pas assez cavalier pour titiller ses amis sans avoir lui-même de quoi répondre aux réponses qui ne manqueraient pas d'arriver, connaissant la répartie des loustics avec qui il était ce soir...

Ce n'était pas que les filles ne l'intéressaient pas mais... il n'avait pas le temps, voilà tout. Son travail, l'Ordre, ses recherches... Il était bien trop occupé pour trouver l'âme soeur. Et puis de toutes façons, ses collègues, il les connaissait peu. Et hors du Ministère, il voyait peu de personnes. Ou elles étaient passablement inintéressantes. Le brun poussa un soupir. Son cas était désespéré, pour le moins.

Les railleries en venaient à nouveau sur le médicomage, et Edward, après avoir jaugé la situation, se garda bien d'intervenir. Il ne se sentait pas d'attaque pour affronter Vawdrey. L'employé du Ministère plongea le nez dans son Irish coffee pour se redonner contenance le temps que le vent tourne. Il avala une longue lampée du breuvage, manquant de se brûler la langue. Erreur. N'étant pas habitué aux alcools forts, il sentit rapidement un très léger vertige s'emparer de lui. S'il continuait ainsi, Aloysius Edward Mole allait finir rôti ce soir. Mais après tout, il était en bonne compagnie, et profiter de la soirée ne pourrait pas lui faire un bien grand mal
[HJ : huhu, cette phrase me donne plein d'idées pour la suite Razz]

Une main posée sur son épaule lui fit relever le nez, et il posa ses yeux déjà brillants sur le nouveau venu. Ou plutôt la nouvelle. Oups. Que faisait donc la serveuse si proche ? Et pourquoi le regardait-elle avec tant d'insistance ? Edward soutint son regard un bref instant avant de baisser les yeux, gêné. Pourtant, la jeune femme ne partit pas. Les conversations à la table s'étaient arrêtées, et la serveuse combla immédiatement le vide.

- Alors mon mignon... Je ne t'ai jamais vu dans les parages... Le chaudron te plait ?

La voix était suave. Douce. Edward regardait droit devant lui. Elle devait parler à Arsène. Ou Lacey. Voire Tim. Mais pas à lui. Surtout, ne pas la regarder dans les yeux. Il *fallait* qu'elle parle à l'un de ses compagnons. Mais son petit doigt lui hurlait que ce n'était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène]   Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène] EmptyLun 6 Juil - 18:04:54

[HJ Qualité moyenne je m'en excuse :/:]

C’était assez incroyable de penser que certains étudiants de l’UMA se donnaient à de telles pratiques. Néanmoins quand il voyait les énergumènes qu’il avait dans son cours, cela ne l’étonna presque pas lorsque Lacey affirma que des mangemorts trainaient dans le bâtiment universitaire. Mais quand même, ça faisait froid dans le dos et on n’était décidément à l’abri nulle part. Mais ils en avaient déjà discuté le week end d'avant et Arsène avait déjà commencé à ouvrir l'oeil et à observer les étudiants de ses cours un peu plus assidument qu'auparavant, négligeant ces demoiselles.

Mais tu sais, je ne pense pas que l'UMA soit à remettre en cause. Les défenseurs de vous-savez-qui sont juste un peu plus âgés qu'à Poudlard.... et ont des moyens plus dangereux de le faire savoir.

Un court instant les sourcils d’Arsène se froncèrent et il reprit son sérieux. Il ouvrait l’œil depuis un moment déjà, mais les étudiants en question étaient bien plus discret que lors du temps de Poudlard où les Serpentards affichaient clairement leur position. A l'UMA chacun jouait un double jeu et il était impossible de connaitre les véritable intention des gens, d'où la difficulté de les mettre à jour. Mais c’était tout bonnement scandaleux de laisser de telles pratiques se développer sous ses yeux et ceux de ses collègues également dans l’Ordre du Phénix pour quelques uns, il fallait agir et vite. Mais Lacey avait raison, il ne fallait pas qu’ils se laissent envahir par le boulot, ce soir était une soirée de retrouvailles et c’était hors de question de la gâcher avec des discussions ennuyeuses, surtout qu’il y avait de la viande fraiche dans l’air et que la bière était bonne. Parlant de bière, la sienne arrivait d’une manière alarmante à son terme et il lui faudrait en recommander une très vite s’il ne voulait pas se déshydrater rapidement. Retrouvant son air détendu, il adressa un clin d’œil au chatain lorsqu’il lui affirma que les étudiantes ne faisaient pas parties de sa tranche d’âge de prédilection. Après tout, il était libre de choisir ses copines où il le voulait et comme il le souhaitait.

«Tu... dragues quand même pas tes étudiantes? »

Le nez enfouit dans le reste de sa bière, le médicomage releva la tête pour éclater de rire et lancer un regard stupéfait à l’auror. Ben voyons ! Il allait se gêner de profiter de ce qu’il avait à disposition. Surtout que c’était bien connu qu’un étudiant choisissait son cours en fonction de ses professeurs, et là je vous parle des garçons comme des filles.

Tu plaisante j’espère ? Tu crois que c’est moi qui les drague ? Je n’ai même pas besoin d’aller les chercher, elles se pavanent spontanément en mini jupe et me collent leurs décolletés sous le nez durant mes cours. Alors non je ne les drague pas mais je ne me prive pas…


Il secoua la tête d’incrédulité devant tant de naïveté émanant de la bouche de Lacey – encore venant d’Ed il ne se serait pas formalisé. Depuis quand les étudiantes étaient-elle des filles prudes qui cherchaient le prince charmant ? Même à son époque c’était des véritables chasseuses d’hommes. Bien sûr il ne fallait pas partir dans des généralités et oublier les étudiantes studieuses et désintéressées et celle qui effectivement attendait que leur prince leur tombe sous le nez et ça il en avait quelques unes égarés dans son cours qui faisaient remonter le niveau. Mais quand même, la grande majorité de ses étudiantes étaient des bêtes assoiffées de chaire fraiche jeune ou pas. Alors non, il n’allait pas être outré de se faire ses étudiantes, surtout que comme le soulevait Tim, elles étaient adultes et consentantes.

Tu devrais faire pareil Lacey, il y en a qui en valent la peine crois moi.

Finissant sa pinte, Arsène se leva au moment où la serveuse débarqua auprès d’eux et l’aborda… Heu… Enfin non à la réflexion elle aborda Edwardounet ce qui arracha un haussement de sourcils surpris de la part du brun qui ne comprenait plus ce qu’il se passait.

Un sourire en coin se dessinant sur son visage, il lança un regard à Tim pour lui faire comprendre qu’il n’allait pas manquer de lui rendre la pareille. Et non, il ne se contenterait pas de Russel, c’était hors de question au contraire il allait déjà bien trouver un moyen de le lancer aux trousses du rouge. Dissimulant un fou rire à la vue de la tête que tirait Edward, Arsène s’éclaircit la voix et plongea son regard noisette dans celui de la serveuse qui dégna bien lui jeter un faible regard alors qu'il posait une main dur sur l'épaule du binoclare qui était à sa disposition.

Hé bien Mademoiselle je vous présente Edward. Je pense qu’il va vous faire une place à coté de lui si vous nous ramenez de quoi continuer la soirée.


Non seulement il venait d’enfoncer Edward bien profondément dans son siège qu’il ne l’était déjà, mais en plus il allait bien rire. Finalement l’idée de Tim n’était pas si bête que ça et il n’allait pas se priver de voir Mole s’humilier tout seul devant les trois anciens gryffondor.

Pour ma part je vais reprendre une pinte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène]   Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène] EmptyVen 10 Juil - 15:57:29

Hup hup hup ! Avant toute chose :

« Deux pintes, je t'accompagne Arsène. »

Franchement, qui y avait-il de plus important que de s'occuper de ne jamais avoir un verre vide devant soit lors d'une soirée entre amis? Rien mon général. L'auror notait que Tim avait délégué son devoir -Lacey insistait sur le terme- de lui en repayer une et comptait bien faire valoir son droit plus tard dans la soirée, autour de la cinquième ou sixième tournée. Le sorcier choisit aussi de faire preuve d'un peu d'adresse et de ne pas répliquer au policier sur ce qu'il pensait de sa façon de voir les choses. Il était parfaitement exact, et l'homme eut été stupide de le nier, que Lacey Hawkesworth n'était pas un individu calme et qu'il appréciait outrageusement de pouvoir chambouler le calme quotidien des habitants du tout Londres, qu'il ne rechignait pas à mettre son poing -et plus si affinités- dans le nez du malandrin qui aurait l'idée de venir le chatouiller de trop près. Mais il était aussi vrai qu'il ne goutait pas la plaisanterie de manquer de se faire tuer à coup d'avada kedavra par un étudiant pour trop empressé d'aller lui faire bouffer les pissenlits par la racine. Ceci dit, le schéma sordide n'avait pas suivi son cours et c'était l'étudiant qui s'était retrouvé bouffé, une partie de la jambe avalée par l'estomac des bancs métamorphosés en chien par les soins de Lacey.

Le sujet d'Arsène à l'université n'était pas pour désintéresser l'auror qui, au contraire, aurait été ravi que le brun les régalent de quelques anecdotes sur sa vie au milieu des charmantes demoiselles de l'UMA. Lacey avait un peu de mal à imaginer les jeunes femmes comme le charmeur du groupe les lui décrivaient. L'indécence n'avait jamais fait parti des gouts du semi-irlandais et il s'était toujours trouvé un talent indéniable pour tourner les yeux et ne pas voir ce qui ne l'intéressait pas. A savoir qu'une fille avec un immense décolleté et une mini jupe ne l'aguichait pas à moins que la fille fut de la trempe de Natacha Angel et n'ait tout le panache et le charme qui collaient au personnage. Il se voyait très mal dans les bras d'une demoiselle où il aurait plus de temps à passer à éviter les regards concupiscents de l'entourage et les mains baladeuses plutôt que de discuter et de s'amuser avec elle. Très peu pour lui, une jolie jeune femme avec du caractère, une touche de sensibilité et de maladresse et dont il pourrait se moquer gentiment. C'était un peu la vision idyllique pour lui, même s'il avait plus tendance à ramener des furies à la maison. Son appartement en savait quelque chose !

Il croyait parfaitement son ancien condisciple de gryffondor quand ce dernier lui exprimait le fait qu'il y avait des jeunes femmes tout à fait recommandables parmi ses élèves. Cela n'était juste pas sa tranche d'âge. L'homme aurait relevé le sujet avec plaisir, savoir si Arsène se servait parmi les jeunes filles comme l'on choisirait un fruit à sa préférence dans un panier, savoir s'il avait une préférence marquée actuellement pour tel ou tel type mais un sujet plus incongru et amusant venait d'arriver. Le dit sujet venait de poser ses fesses près de la table et Lacey se permit un déshabillage du regard rapide, histoire de voir si elle en valait la peine. Elle avait son approbation et son autorisation de tenter son coup avec le serdaigle maladroit :



« Excellente idée, Ed' tu te bougeras un peu les fesses pour faire de la place à la dame. Je suis sûr qu'elle doit finir par avoir mal au pied avec tous les aller retours, les commandes à trimballer... »


L'auror joignit le geste à la parole et décala un peu sa chaise pour se mettre plus près d'Arsène. Ainsi, plus en face d'Edward qu'il ne l'était auparavant -histoire de l'avoir bien en vu-, l'auror montrait qu'il approuvait l'initiative du médicomage. Un grand sourire gamin sur les lèvres, le sorcier ne manqua pas tout de même de flanquer un sympathique coup de pied sous la table à Tim pour lui signifier qu'il ne l'oubliait pas et que l'écrevisse sacrée avait intérêt à ne pas casser le coup. Voir mieux à aider la troupe, c'était un effort et un exploit histoire : une fille s'intéressait à Edward Mole de façon suffisamment claire pour que même le garçon à lunettes puisse comprendre -à peu près- ce qui se passait. Lacey n'avait pas souvenir d'avoir vu beaucoup de demoiselles être séduites par l'oubliator -à tort-, si l'une d'elles se décidait à être moins manche -voir volontaire pour astiquer celui du concerné-, il fallait lui venir en aide. Ou du moins, ne pas lui casser la baraque.
Revenir en haut Aller en bas
  • Tim Mondshmetterling
    • Nombre de messages : 184
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 15/12/2008
    Tim Mondshmetterling
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène]   Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène] EmptyMar 13 Oct - 15:03:47

[heureusement que Ars m'a dit récemment que c'était à moi de répondre, j'avais pas vu ]

« Et la même chose pour moi ! »

Les trois anciens Gryffondor faisaient preuve d'une originalité à toute épreuve. Il suffisait que l'un d'entre eux commande une pinte pour que les deux autres s'engagent dans la brèche et fassent de même. Il faut dire qu'il était de coutume, quand ils se retrouvaient à plusieurs, que le breuvage partagé ne fût pas de l'eau. D'autant plus que selon un théorème difficilement explicable mais indéniablement humain et masculin, plus les occasions de boire étaient rares, plus les beuveries effectives étaient intenses. Les quatre mousquetaires n'ayant pas passé une soirée ensemble depuis des lustres, les anciens rouge et or semblaient bien décidés à tester le stock de bière du Chaudron Baveur, juste pour voir si celui-ci était aussi intarissable qu'on le prétendait. Et puisqu'ils avaient une serveuse à portée de main, toute disposée à les abreuver, ils n'avaient aucune raison de se priver.

La présence de la serveuse était à bien des égards une excellente nouvelle pour le déroulement de la soirée. Certes, Tim aurait bien poursuivi la conversation sur les affinités sexuelles d'Arsène, ne serait-ce que pour en apprendre plus sur ces fameuses étudiantes qui, semblait il, jouaient à agiter leurs attributs sous le nez de leur professeur. La conversation aurait pu être d'autant plus intéressante que Lacey jouait le gars outré, alors qu'il semblait bien au policier que son ami avait récemment rencontré une jeune étudiante et qu'il était prévu qu'ils se revoient. Mais cela pouvait attendre, après tout les occasions pour se moquer les uns des autres ne manquaient pas. Tandis que les soirées où Edward se faisaient ouvertement draguer, qui plus est par une jeune femme plutôt jolie, étaient nettement plus exceptionnelles.

Un coup de pied atterrit brutalement dans le tibia du policier, qui étouffa un juron avant d'adresser à Lacey, évidemment coupable, un regard faussement énervé. Il fit balancer sa chaise en arrière tout en s'appuyant contre le dossier, de manière à se retrouver dans le dos de la serveuse et d'Edward, mais juste en face des deux autres compères. Un large sourire moqueur en travers de la face, il leva le pouce en leur direction, signifiant qu'il avait compris le message et qu'ils allaient bien s'amuser. Revenant à une position normale, il sortit sa baguette qu'il agita pour qu'une nouvelle chaise vienne se placer entre Edward et Arsène, sur laquelle leur nouvelle amie pourrait prendre place. D'un geste, il l'incita à s'asseoir.


« Je m'appelle Tim, lui c'est Arsène, et ça c'est Lacey... Nous sommes des amis d'Edward, le brillant oubliator assis à côté de vous. »

Voilà qui était complètement dépourvu de subtilité, mais la jeune fille semblait tellement décidée à fixer le petit brun avec des yeux de merlan frit que cela n'avait pas grande importance. La seule chose qui comptait était de faire prendre conscience à Ed qu'il n'avait aucun intérêt à fuir en courant si la jeune femme s'approchait à moins d'un mètre de lui. Connaissant quelque peu l'énergumène, c'était pas forcément gagné. Avant d'aller plus loin, Tim finit d'un trait ce qu'il restait de bière au fond de sa pinte.

« Donc, Ed, tu étais en train de nous raconter cette intervention sur le lieu d'une attaque de mangemorts... Ça devait être sacrément flippant, non ? »

Dans un timing parfait, à peine la phrase était elle terminée que trois nouvelles pintes se posèrent sur la table. La serveuse semblait bien décidée à rester quelque temps à leur table si les commandes se passaient maintenant toutes seules. Bon point.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène]   Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène] EmptyMar 27 Oct - 11:54:00

C'était une coalition. Et Edward commençait à s'enfoncer suffisamment dans les abîmes de la gêne pour ne pas fusiller du regard ses petits camarades. Il s'était déjà ratatiné sur sa chaise lorsqu'Arsène avait proposé de manière fort cavalière à la jeune femme de rejoindre leur petite troupe - oui mais nooon, on avait dit soirée entre poootes - et voilà que les deux autres loustics collaboraient avec Vawdrey... Et que je me décale pour faire de la place, et que je te ramène une chaise... Edward roulait des yeux, n'osant relever le nez vers la serveuse qu'il sentait, juste là, debout à côté de lui. Il savait qu'elle allait accepter. En plus, les commandes étaient parties, ce qui indiquait que ça allait durer. D'ailleurs, lui, il n'avait rien eu le temps de prendre, trop occupé à essayer de calmer son esprit affolé. Pourtant, il aurait bien besoin d'un quelconque liquide censé donner un peu de courage. Surtout au milieu des grands dadais qui lui servaient d'amis... Ils étaient tous trois flamboyants - même Vawdrey, il l'admettait sans peine. Et lui, il n'était que le petit binoclard, qui allait bredouiller à peine il lèverait les yeux sur la demoiselle si hardie.

Les présentations furent rapidement faites, avant qu'Edward ait eu le temps d'esquisser une quelconque protestation. Et puis, fatalement, elle s'installa, frôlant l'Oubliator au passage. Elle sentait la vanille. Le brun s'empourpra. Il faillit manquer la perche tendue par Tim. Ah ça, pour sûr, c'était sympathique de sa part. La parfaite technique du mâle qui met en valeur son courage et sa bravoure. Mais pour le binoclard, il n'était pas aisé de saisir ce type de balle au bond. Ce n'était pas dans sa nature, voilà tout. Il n'aimait pas se mettre en valeur. Encore moins par des moyens "guerriers". il n'était en somme que l'ombre de ses trois brillants compagnons, et cela lui convenait parfaitement ainsi. Mais tous trois semblaient en avoir décidé autrement.

Mole déglutit, se racla la gorge et passa un doigt dans son noeud de cravate pour le desserrer un peu. Merlin, c'était fou comme la température avait soudainement grimpé ! Et puis ce costume, là, il avait subitement rétréci ou quoi ?


- Moi je reprendrais bien... Un whisky. Sec.


C'était plus une supplique qu'une réelle commande mais il avait besoin de cela pour se donner du courage et ne pas se décomposer sur place. Mole qui cherchait de l'aide dans l'alcool. C'était étonnant.


- Va pour un whisky, jeune homme...

Comment avait-elle entendu ? Et puis... S'il ne l'avait toujours pas regardée, il savait, sentait qu'un clin d'oeil avait accompagné cette déclaration. Un silence s'était installé autour de la table, chacun attendant qu'Edward daigne rebondir sur l'affirmation de Tim, et par pitié avant que c'en devienne gênant.

- Hum eh bien à vrai dire...

Saleté de Tim. Il n'avait rien évoqué de tel. Et il n'aimait pas mentir. Le verre arriva dans la seconde, salvateur. Edward l'attrapa un peu plus vivement qu'il ne l'aurait voulu, et descendit une longue gorgée. Il allait broder sur d'autres expériences. Autant tenter le coup non ?

- Je... Un peu oui.


Nonononon Aloysius. Si tes amis te tendent une perche et que tu te décides à la saisir, alors joue le jeu et ne fais pas ta fillette. Tiens, c'est fou comme l'alcool était efficace sur l'Oubliator. Sans doute parce qu'il n'en buvait pas souvent. Une nouvelle lampée et il reprenait.

- Mais en fait, on prend rapidement ses marques. On est là pour aider les gens après tout. On doit faire notre travail.


Il faillit rajouter "qu'importent les risques", mais ce n'était tellement pas lui de fanfaronner de la sorte... Elle le sentirait, il pouvait bien faire une ellipse. Il s'enhardit même, et osa lever le nez pour poser son regard vers sa voisine, qui lui souriait. Elle n'était pas vilaine. Une nouvelle gorgée de whisky sans la quitter des yeux, et Edward esquissait un timide sourire, oubliant complètement les zozos qui étaient attablés avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène]   Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène] EmptySam 2 Jan - 18:03:57

[Oh la la, je pensais pas que ça faisait si longtemps qu’on attendait sur moi Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène] 407234 Je suis sincèrement désolée pour l’attente, je promets de faire attention à ce que ça ne se reproduise plus :/: ]

Les deux autres rouges et or semblaient bien décidés à voir Edward se caser avec la serveuse. Arsène était quant à lui très septique sur l’issu du rendez-vous galant du binoclard, mais heureusement pour lui, Tim venait de l’installer entre lui et Ed.

Un petit ricanement discret s’échappa de ses lèvres alors qu’il plongeait déjà le nez dans sa nouvelle pinte. Très bien, il allait pouvoir s’amuser et avec un peu de chance non seulement Edward se prendrait le râteau de sa vie et lui-même se verrait terminer la soirée en galante compagnie. Ah la vie était injuste, mais ce n’était pas tout à fait comme si Edwardounet ne le méritait pas. N’oublions pas qu’il avait fait une sacré boulette en entrant définitivement dans la vie d’Arsène il y a quelques mois auparavant.

Le flic fit également les présentations et enfonça définitivement Edward dans une situation qu’il n’allait absolument pas contrôler ; c’était évident. Arsène savourait déjà cet instant de revanche qu’il allait prendre sur l’ancien serdaigle. Finalement, un silence de plomb tomba sur la tablée, Arsène jetait de petits regards discrets à Mole pendant que la donzelle prenait place. Il ne savait pas si Tim surestimait Edward à ce point-là ou si lui aussi avait l’intention de voir le binoclard se ridiculiser. Quant à Lacey, c’était plus difficile de savoir. Son amitié avec Edward datait de Poudlard et il serait surprenant qu’il l’ait invité sans que celle-ci ait perdurée.

Le verre de whisky diminua graduellement et probablement un peu trop rapidement. Ça pouvait apporter un plus à la situation, comment l’oubliator pouvait-il bien gérer l’alcool ? Une question qui trouverait probablement réponse ce soir…

[c’est cours, mais je vois pas ce qu’Arsène pourrait faire de plus pour l’instant à par attendre le moment fatidique Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène] 157140 Alors au suivant Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène]   Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène] EmptyJeu 7 Jan - 19:06:53

Lacey leva un instant un regard interrogateur en direction du policier. A quoi jouait l'autre à se balancer sur sa chaise? Et pourquoi levait-il le pouce? Faute de comprendre que son ami approuvait l'initiative et acceptait de jouer le jeu, l'auror pris le parti de se dire que la position adoptée par son compère signifiait qu'il s'assurait de la fermeté et des rondeurs du pétard de la demoiselle.

Soit, c'était tout à son honneur de s'assurer que Edward ne tombe pas sur la demi-marchandise. C'était tout de même un peu curieux. Surtout que la femme avait un pare choc tout à son avantage, généreux sans être agressif. Enfin, trop agressif pour un homme aussi timide que Edward. Selon Lacey, ça n'était jamais trop gros, plus on avait à se mettre sous la main ou sous les dents... L'auror baissa le nez dans son verre, décidément, le célibat ne lui réussissait que moyennement. Et c'est donc en se grattant la nuque, opinant rapidement du chef, qu'il répondit à la présentation sommaire que l'homme aux cheveux rouges faisait d'eux.

L'exemple choisit par Tim le laissait un peu pantois. Il connaissait plus crédible qu'un Edward, les cheveux au vent, l'air viril et le regard perçant, baguette en main qui allait casser du mangemort. Tout de fois, « intervention », c'était vague comme terme. Il retint un « petite nature » à l'adresse de Tim quand l'autre déclara la chose « flippante », mais cela faisait parti de la mise en scène. L'auror se demanda s'il devait papillonner des yeux et prendre l'air inquiet. Au lieu de ça, il choisit de laisser Edward s'enfoncer et choisit de se mordre violemment la lèvre plutôt que d'éclater de rire en l'entendant. Ceci dit, il savait que bon nombre de filles étaient susceptibles de tomber pour un individu au charme un peu innocent et maladroit et en ça, Edward Aloysius Mole rentrait parfaitement dans la case.

Comment faire pour aider Edward sans rouler des mécaniques, ou essayer de faire l'homme assuré qui savait tout. Le fonctionnaire réfléchissait un peu alors que sa bière lui arrivait entre les mains. La fille semblait très occupée à dévorer l'oubliator des yeux, Lacey était à peu près convaincu que le sorcier aurait pu lui réciter sa liste des courses, l'effet n'aurait pas été bien différent et la femme n'aurait pas eu une autre tête. C'était à tester... raviolis, essuie-tout, balais, poireaux... Non? Bon, d'accord. Il espérait en tout cas sincèrement que l'alcool allait décoincer un peu le brave homme.

Lacey rit un peu en entendant la dernière phrase d'Edward :


« C'est vrai mais c'est bête. Aurors et policiers foutent le bordel, ça pète dans tous les sens et qui c'est qui va au charbon? Les oubliators. J'oublie presque ça à chaque fois. »


Le sorcier leva sa pinte à l'adresse de son compagnon de serdaigle :

« Un boulot pas évident tant sur les connaissances et la finesse, mais aussi sur le fait que l'on vous appelle sur le terrain pour corriger les bourdes des autres. Ca te va bien, Ed. »

Puis, ne pas trop en rajouter, ça n'était pas un type aux costards anglais -donc de mauvais gout-, ni un type aux cheveux flamboyants, et encore moins un bellâtre au sourire calculé que la dame avait envie d'entendre parler, mais un gentil garçon à lunettes qui semblait trouver son assurance au fond de son verre de whisky. Chacun faisait comme il pouvait. Lacey sourit encore et avala un nouvelle gorgée.

L'homme tourna ensuite son attention au reste de la salle, voir si le patron n'était pas dans le coin à chercher sa serveuse. Cela aurait été du plus mauvais genre de se faire réprimander par le patron parce que la miss avait oublié que son travail principal consistait à servir les clients, et pas à s'asseoir avec pour leur tailler la bavette. Pas de patron rabat-joie en vue, parfait, il bu à nouveau avant de se détendre sur sa chaise et d'attendre le prochain son qui sortirait de la bouche de Edward ou de la serveuse. Au choix, il n'était pas contraignant.

Et si Tim pouvait éviter de recommencer son checking des atouts de la demoiselle, ils avaient peut être une chance de la garder à table.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène]   Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comme au bon vieux temps [libre]
» Comme le temps passe (Pv Kael)
» Coup de vieux et vieux souvenirs [Arabella]
» Anyone else but you • Arsène
» Lettres à Arsène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-