Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 Faux coupables contre vrai victime [PV Tim]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Tim Mondshmetterling
    • Nombre de messages : 184
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 15/12/2008
    Tim Mondshmetterling
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Faux coupables contre vrai victime [PV Tim]   Faux coupables contre vrai victime [PV Tim] EmptyJeu 4 Juin - 0:29:10

L'exemplaire du jour de la Gazette du Sorcier traversa brutalement la cuisine du petit appartement que Tim occupait sur Queensway, en plein cœur des quartiers commerçants de Londres, là où se trouvaient les plus intéressantes des activités moldus, et à deux pas du Chaudron Baveur. Le policier, maugréant des paroles incompréhensibles mais qui ne laissaient aucun doute sur son humeur, se resservit une nouvelle tasse de café, qui devait être quelque chose comme la quatrième depuis qu'il s'était levé. La pendule accrochée au mur indiquait un peu plus de huit heures, et le petit duc qui avait apporté le journal dans l'appartement passa par la fenêtre à tire d'ailes, l'air indigné par tant de violence. Faisant de son mieux pour contrôler sa colère, l'ancien Gryffondor se laissa tomber sur une chaise, serrant entre ses mains sa tasse remplie de liquide brûlant, dont on pouvait se demander comment elle n'avait toujours pas explosé.

Cela faisait une semaine que Dumbledore était mort. Et quinze jours que Lacey avait disparu. Le petit monde que s'était construit Tim, basé sur des rotations entre son travail au ministère, ses missions pour l'Ordre et les soirées avec son ami s'était brutalement effondré. L'Ordre du Phénix était parcouru d'un mouvement généralisé de panique et de désorganisation, comme dans toute armée perdant son chef. Le soir de l'attaque de Poudlard et de la mort du directeur, il avait fallu tout le sang-froid et la force de persuasion de Rémus, Kingsley et Maugrey pour que tout le monde ne se rue pas tête baissée au château, détruisant ainsi l'intégralité du travail mené par les résistants depuis des mois. Et pour ne rien arranger, Tim ne pouvait même pas compter sur son fidèle camarade, issu de Gryffondor comme lui : Lacey Hawkesworth était introuvable depuis plus de deux semaines. Bien évidemment, avec l'effervescence qui régnait au ministère depuis la disparition de Dumbledore et le surplus de travail qui en avait résulté, personne ne s'était rendu compte de cette soudaine absence. Ou en tout cas, personne ne s'y intéressait, et pour ce que Tim en savait, ni le département de la Justice ni l'Ordre n'avait lancé de recherches visant à retrouver l'auror disparu. Pour une raison qu'il ne s'expliquait pas vraiment, et bien qu'il eût préféré mourir plutôt que de l'avouer, ne pas voir Lacey porter une énième cigarette à sa bouche lui manquait.

Et voilà que la Gazette du Sorcier, supposé quotidien de référence pour toute la population sorcière, enchaînait les articles sans intérêt sur la base du « tout va bien », tentant de faire croire que le ministère avait la situation bien en main, et que l'important était désormais de poursuivre l'Ordre du Phénix, considéré comme le responsable de la mort de Dumbledore. Ce qui était, en soi, une vaste blague. Il était absolument, strictement et indéniablement impossible qu'un des membres de l'Ordre ait pu en vouloir à la vie de son chef. Rogue n'étant pas considéré comme un membre de l'Ordre mais comme un mangemort faux-cul aux cheveux gras. La colère de Tim face à ces accusations portées par un journal que tout le monde sorcier lirait était donc on ne peut plus justifiée. D'autant plus que le torchon n'avait toujours pas consacré la moindre ligne à la disparition de Lacey. Crétins.

Et pour couronner le tout, le rouge était en retard. La journée de travail des services administratifs de la police magique commençait normalement à 8h30. Vincent, jamais en retard d'un léchage de bottes, arrivait régulièrement sur les coups de huit heures, mettant encore plus en évidence les éventuels retards de son collègue, bien moins ponctuel et exigeant que lui. La barre fatidique des trente minutes approchant, Tim n'allait même pas pouvoir passer un quart d'heure salutaire à maudire encore un peu plus les pseudo-journalistes qui mentaient aux sorciers. Ce qui n'allait évidemment pas favoriser sa bonne humeur matinale. Avalant ce qu'il restait de café – et de cinq – Tim se pressa de regrouper ses affaires et de s'enrouler dans une légère cape d'été qu'il portait été comme hiver, uniquement par habitude. Fort heureusement pour lui et pour l'ulcère de son supérieur, le transplanage ne connaissait pas les problèmes d'embouteillages bien connus des londoniens, et il se retrouva instantanément transporté dans le hall du ministère de la Magie, à proximité de la statue hideuse du sorcier, de la sorcière, du centaure, du gobelin, et de l'elfe de maison. Insultant mentalement le sculpteur de cette horreur, il pressa le pas en direction de son bureau.

Comme prévu, Vincent était déjà là, invisible derrière une haute pile de parchemins qui ressemblaient à des formulaires et à des dépositions. Le genre de choses que Tim était lui aussi censé remplir mais qu'il s'arrangeait toujours pour refiler discrètement à son collègue. L'autre ne pouvait pas se plaindre, le rouge savait parfaitement qu'il n'aimait rien plus que de gratter du parchemin à longueur de journées. La main du scribouillard dépassa de la pile de parchemin en un signe que Tim interpréta comme un bonjour, et auquel il répondit par un signe de tête que l'autre ne put voir puisqu'il ne prit même pas la peine de lever le nez de son travail. Ils étaient habitués à s'ignorer, ayant tous deux jugé qu'il s'agissait de la meilleure solution pour éviter que le bureau qu'ils partageaient ne devienne un champ de bataille, d'autant plus qu'il était fort probable qu'une bagarre entre les deux envoie Vincent à Sainte Mangouste et Tim à Azkaban. Celui-ci déposa donc sans autre cérémonie sa cape sur sa chaise et entreprit la tâche harassante de se faire un café – et de six. Cependant, pour une fois, Vincent rompit leur traditionnel silence mutuel et imperturbable.


« Tu as reçu un mot. Du directeur de département. »

Comme à son habitude, le fonctionnaire n'utilisait pas plus de mots que ce dont il avait strictement besoin. Il s'agissait de ne pas perdre de temps en palabres inutiles alors qu'on pouvait remplir encore quelques formulaires. Intrigué par le soudain intérêt que suscitait sa personne chez un personnage aussi haut placé que le directeur du département de la Justice magique, Tim se saisit de l'avion en papier soigneusement plié qui avait atterri sur son bureau. Dans son esprit, tout cela ne présageait rien de bon, les directeurs de département ayant la fâcheuse habitude de ne s'intéresser à leurs administrés que lorsqu'ils avaient des reproches à leur faire. Mais que s'était-il passé ? Tim avait-il commis une erreur ? Son appartenance à l'Ordre avait-elle été découverte ? Ou bien tout simplement, avait-il à ce point fait preuve de mauvaise volonté dans son travail que le directeur de département allait lui signifier expressément son renvoi ? Une petite boule se forma dans sa gorge en pensant au fait que sa couverture avait pu été découverte, et qu'il avait pu manquer à la plus importante recommandation de Dumbledore : faire profil bas et conserver à tout prix son poste au ministère.

En dépliant la note de service, il apprit qu'il s'agissait en effet d'une convocation, mais qu'elle lui était adressée par Lawrence Hawkesworth, directeur du département de la Justice magique. Il avait complètement oublié que le poste avait récemment changé de titulaire. Cela changeait tout. Il connaissait un peu Lawrence, au-delà du fait qu'il était le frère de Lacey. Il avait mené un interrogatoire avec lui, dans le cadre d'une affaire qui il est vrai n'avançait absolument pas. Était-ce pour cela que l'ancien avocat souhaitait lui parler ? Si c'était le cas, il fallait qu'il se prépare à prendre un sévère savon, l'enquête étant au point mort depuis de nombreux en mois, en partie à cause du peu d'implication dont faisait preuve le policier. Quoi qu'il en soit, il n'avait pas le choix, il lui fallait se rendre immédiatement dans le bureau de son supérieur. Sans adresser un mot à son collègue, il quitta la pièce et monta à l'étage au-dessus, où il fut accueilli par une secrétaire qui l'invita à entrer dans le bureau de Lawrence.

Comme il s'y était attendu, l'endroit était impeccable. Que ce soit au travers des descriptions de Lacey ou de ce qu'il en avait vu lui-même, Tim était arrivé à la conclusion que Lawrence était sans doute quelqu'un de charmant, mais également quelque peu psychorigide. Si si, un peu. Tâchant de faire taire la petite voix dans sa tête qui lui disait que le brun en face de lui n'était pas un vieux pote de beuverie mais son supérieur hiérarchique, Tim le salua d'un signe de tête.


« Mon colonel. »

Ben quoi, ils étaient potes, maintenant qu'ils avaient interrogé un gamin ensemble, non ? Le policier avait l'habitude d'appeler de la sorte ceux qu'il considérait comme ses supérieurs mais desquels il était plutôt proche. Ça marchait pas mal avec Lupin – mais moins avec Maugrey, il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
  • Tim Mondshmetterling
    • Nombre de messages : 184
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 15/12/2008
    Tim Mondshmetterling
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Faux coupables contre vrai victime [PV Tim]   Faux coupables contre vrai victime [PV Tim] EmptyDim 21 Juin - 15:39:24

[désolé pour le retard et pour la piètre qualité du post... enfin, disons que c'est une transition]

L'heure n'était manifestement pas à la plaisanterie. Tim ne s'était de toute façon pas attendu à s'en payer une bonne tranche pendant sa visite dans le directeur du département de la justice, mais un simple « bonjour » ne lui aurait pas paru totalement incongru. Certes, ils n'étaient pas amis, mais aux dernières nouvelles, ça ne l'obligeait pas à se montrer aussi distant. Limite pète-sec, quand il s'y mettait, le Lawrence. Haussant les épaules, il décida qu'il allait bien falloir faire avec – plus par obligation que par bonne volonté – et respecta la consigne en prenant sur une des chaises qui faisaient face au brun. Il lui arrivait plus souvent de se retrouver de l'autre côté du bureau, celui où il y avait un beau fauteuil, le côté duquel on jugeait. Quand il recevait un accusé pour recueillir sa déposition, Tim était en position de force. Il était beaucoup plus rare qu'il se trouve du côté de celui à qui on pose des questions, celui qu'on accuse, celui à qui on a des reproches à faire. Ce jour-là, c'était le cas.

Le policier posa ses yeux sombres sur son interlocuteur. Celui-ci avait beau faire tous les efforts du monde pour le cacher, sa fatigue sautait aux yeux. Son visage marqué de profondes cernes, une grande lassitude dans son regard, ses gestes lents et bizarrement assurés prouvaient que Lawrence manquait de sommeil depuis plusieurs jours. Ce n'était guère étonnant étant donné l'agitation qui avait régné en maître dans les bureaux du ministère depuis la mort de Dumbledore. Un meurtre était toujours une affaire importante, mais quand il avait lieu en plein coeur de Poudlard, et que par dessus le marché sa victime était le plus grand sorcier du moment, dans un contexte de guerre ouverte contre les mages noirs, il y avait de quoi faire faire quelques nuits blanche à bien des directeurs de département. A fortiori si celui-ci continuait à s'occuper d'affaires aussi triviales qu'un léger dysfonctionnement dans la police magique.

Apparemment, c'était de ça qu'il s'agissait. D'accord, il avait fait une connerie. Une petite. Et puis il ne l'avait pas faite tout seul. Et puis c'était pas bien grave. Comme d'habitude, les oubliators et Comités des inventions d’excuses à l’usage des Moldus étaient intervenus à la vitesse de la lumière et avait réparé cette petite boulette. Ce brave Dudek avait été suspendu quinze jours, c'était le tarif, autant pour ne pas avoir respecté la procédure que pour ne pas savoir viser. C'était de sa faute aussi, s'il était incapable de stupéfixer correctement un adversaire ! Et puis que faisait ce couple à Pré-au-Lard au milieu de la nuit ? Et depuis quand il y a des Moldus à Pré-au-Lard ? Tout cela était relativement stupide. Mais toujours était-il qu'il n'avait pas respecté les consignes – qui les respectait ? - et qu'il s'était fait choper, voilà tout. Et maintenant, il était face au directeur de la justice magique, comme un gamin pris en flagrant délit, et il ne pouvait rien faire d'autre que d'avouer.


« Je ne nie pas... Mais Dudek est quand même pas très doué. »

Voilà qui n'était pas très charitable par rapport à son collègue. Mais Tim n'aimait pas qu'on lui reproche des choses. D'autant plus qu'en l'occurrence, un blâme, c'était cher payé. Avoir sur sa fiche identitaire une remarque négative du grand manitou n'était pas une super idée pour quelqu'un qui comptait bien, un jour, faire autre chose de sa carrière que gratter des papiers et arrêter des petites frappes. Et avec tout le chambardement qui se préparait, fêter la promotion de Lawrence par une prise de bec avec lui n'était pas forcément ce qu'il y avait de mieux à faire. Il se contenta donc de grommeler à l'énoncé de sa sanction, sans ajouter de contestation.

Quand l'ancien avocat eut fini, Tim fit mine de se lever pour partir.


« C'est tout, je peux partir ? C'est l'heure de ma pause café. »

Brillant ça, Tim. Vraiment très pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Tim Mondshmetterling
    • Nombre de messages : 184
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 15/12/2008
    Tim Mondshmetterling
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Faux coupables contre vrai victime [PV Tim]   Faux coupables contre vrai victime [PV Tim] EmptyMar 13 Oct - 13:07:26

[à ce niveau là, c'est plus un retard, c'est un crime contre l'humanité... en plus, encore une fois, c'est pas brillant]

Tandis que Lawrence déployait tous les efforts du monde pour prendre sur lui et ne pas s'énerver face à la nonchalance de Tim, celui-ci fut pris d'une soudaine, inattendue et pour le moins inexplicable passion pour une mouche qui avait choisi de se poser sur le mur derrière le brun. Toujours aussi étrange de constater à quel point ces bestioles ont le chic pour atterrir au moment le plus impromptu qui soit, et par dessus le marché attirer irrésistiblement l'attention des individus présents dans la pièce. Tim n'était déjà pas à la base un modèle en matière de concentration et d'écoute, il était d'autant plus sujet à ce genre de perturbation apte à lui faire royalement quitter une conversation.

Quant il reporta son attention sur Lawrence, celui-ci ne semblait pas décidé à lâcher l'affaire et à le laisser vaquer tranquillement à ses occupations caféïnomanes. Il lui répliqua froidement que l'heure de la pause n'était pas encore venue et qu'il comptait encore sur sa présence quelques temps. Et quoi ? Il avait encore quelque chose à ajouter ? Ça ne lui suffisait pas de l'avoir engueulé comme un gamin et de lui avoir accordé sa petite punition ? Tim n'aimait déjà pas subir des remontrances, mais il détestait encore plus avoir à subir l'acharnement de ses supérieurs. Et il lui semblait que c'était tout à fait ce qui était en train de se passer. Non, le temps passé sur la faute n'était pas cours, il avait avoué, il s'était fait punir, et ça suffisait. Tim parvint toutefois à ne pas verbaliser cette pensée, préférant rester silencieux face au ton définitif affiché par le directeur.

Il ne pût cependant s'empêcher de marquer son mécontentement, même sans prononcer un mot. Il se renfrogna encore un peu plus et s'enfonça dans le dossier de sa chaise, bras croisés sur la poitrine et air sinistre sur le visage. Plus cette conversation durait, et plus il était sûr d'une chose : autant il pouvait avoir de l'affection pour Lacey, autant son frère cadet l'insupportait au plus haut point. Mais c'était un supérieur hiérarchique...

Lawrence réussit tout de même à marquer un point décisif pour ramener définitivement l'attention du policier à lui. Il faut dire qu'il avait choisi la facilité en tapant en plein dans un sujet qu'il savait sensible. En effet, si le brun avait pu être nerveux ces derniers jours, Tim n'avait pas été en reste, tant il avait été inquiet à propos de son ami, et énervé par la Gazette du Sorcier qui n'en disait rien. Il était donc extrêmement prévisible qu'il réagisse à la moindre allusion à la situation de son ami. Toutefois, Lawrence ne lui annonça rien de bien important. Oui, il savait que l'auror avait disparu le 20 juin, en mission. Il ne savait ni pourquoi ni comment, mais le brun avait réussi à attiser sa curiosité. Sans se départir de son air renfrogné, Tim répondit à Lawrence sur un ton aussi mesuré que possible, sans afficher son intérêt pour ne pas lui donner la satisfaction d'avoir atteint ce qu'il recherchait.


« Et ? Si vous avez des infos, parlez, par Merlin... »

Pour ce qui était de la neutralité du ton, c'était raté. Mais au diable la négociation, si cette espèce de fonctionnaire endimanché savait quelque chose, qu'il le fasse savoir ! Et son petit sarcasme sur le café que Tim attendait tant n'arrangea nullement l'agacement de ce dernier.

« Disons que Lacey a toute mon attention, en attendant la pause café... »
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Faux coupables contre vrai victime [PV Tim]   Faux coupables contre vrai victime [PV Tim] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Victime d'un sort...
» Une course solitaire (ouvert à toute victime!)
» Victime de l'humour ridicule d'un Serpy...(PV Bann au début)
» Faux-semblants [PV Moony] [Terminé]
» [Bureau d'Ultan Bower] Sous un faux prétexte... [Pépé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-