Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Partagez
 
 Victime d'un sort...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Victime d'un sort...   Victime d'un sort... EmptyMar 25 Avr - 2:07:45

Joana pénétra dans l'infirmerie, soutenant toujours Pénombre d'un bras, qui continuait à cracher des limaces dans le bol déjà plein. En tant que préfète de sa maison, et donc malgré les différends qu'elle pouvait avoir avec Pénombre, elle avait décidé d'emmener sa camarade à l'infirmerie pour que celle-ci se fasse soigner. Elle poussa la double-porte de l'infirmerie et aida Pénombre à s'installer sur l'un des lits. La jeune fille cracha une nouvelle limace, ce qui eût pour effet de provoquer un nouveau haut-le-coeur à Joana. Elle laissa Pénombre là et s'approcha du fond de la pièce pour appeler l'infirmière.
Celle-ci arriva quelques instants plus tard et accompagna Joana jusqu'à arriver à hauteur du lit sur lequel se trouvait sa camarade.

- Il y a eu une... hum... altercation.... et elle s'est pris un coup de Crache Limaces... et euh... voilà, quoi. conclut Joana réprimant un nouveau haut-le-coeur à l'apparition d'une nouvelle limace venue rejoindre ses congénères dans le bol...
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Victime d'un sort...   Victime d'un sort... EmptyMar 25 Avr - 2:24:24

Pénombre gardait le silence. Contrainte et forcée. Son bol menaçait à chaque pas de déverser son contenu au sol. Pé,nombre était dans de sales draps, elle se jura intérieurement d'anéantir Pansy. Elle canalisa sa rage dans la volonté de garder une respiration régulière. Pas une fois, elle ne croisa le regard de sa camarade, Joanna. Pas un mot ne fut échangé, et Pénombre était soulagée d'avoir une bonne excuse pour ne pas remercier Joanna. Leurs deux esprits avaient, pour une raison inconnue, une aversion particulière l'un pour l'autre, une sorte de lutte, incessante....
Même un duel en bonne et dûe forme n'avait pas apaisé leur soif de se mesurer l'une à l'autre...
Pénombre sentait que ce serait la fin de cette ère. Elle devrait se rendre à l'évidence, Joanna lui avait été utile. Elle avait été professionnelle. Elle avait limité les dégâts. La Serpentarde avait accepté à contre coeur sa précieuse aide, son précieux appui.
Allongée sur un lit aux draps froids comme l'acier, elle resta songeuse. Attendant la venue de l'infirmière...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Victime d'un sort...   Victime d'un sort... EmptyVen 28 Avr - 19:57:07

Deux élèves venaient de faire leur entrée dans l'infirmerie, l'une d'entre elle, tenait un bol, qui était déjà bien rempli de limaces, quant à l'autre elle vient appeler Chelsy, qui arriva aussitôt de la malade.

"...je vois..."

Sans rien dire de plus, Chelsy apporta un nouveau bol, au cas ou pendant le temps qu'elle préparait un remède, celui de la jeune fille ne serait trop plein.
Elle alla vers son armoire à ingrédients, en sortit quelques uns et se mit au travail. Elle commença à mélanger diverses choses, aussi étrange les unes que les autres, ensuite, elle fit mit le tout au dessus d'un petit feu qu'elle avait allumé auparavant. Une fois la préparation terminée, elle revint vers les jeunes filles.


"Voila qui devrait faire l'affaire, c'est un antidote assez puissant, qui stoppe le sort de crache-limace."

Elle versa une partie du mélange dans un verre qu'elle tendit ensuite à Pénombre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Victime d'un sort...   Victime d'un sort... EmptyVen 28 Avr - 20:05:27

Joana regarda la scène d'un air amusé. Maintenant qu'elle avait le temps de réfléchir un peu, elle se dit que Pansy avait vraiment bien réussi son coup. Il y avait de quoi rigoler pendant des jours après un coup pareil... Joana se retint cependant de rire, gardant son sérieux jusqu'au bout. Elle regarda l'infirmière s'éloigner pour préparer une dédoction, puis venir l'apporter à Pénombre.
Joana regarda Pénombre d'un air absent. En fait, c'était le vide qu'elle contemplait, plongée dans ses pensées. Même si Pénombre avait cru la sauver ce soir là au lac, et bien elle pourrait considérer que sa dette était remboursée... si dette il y avait étant donné que Joana n'avait jamais demandé la moindre aide à qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Victime d'un sort...   Victime d'un sort... EmptyVen 28 Avr - 20:10:22

Pénombre garda le silence en regardant l'infirmière s'affairer avec rapidité et précision. Elle éspérait que la potion-remède ne serait pas aussi dégoutante que le gout des limaces lorsqu'elle franchissaient sa bouche. Quand l'infirmière chauffa les ingrédients , Pénombre eut un doute... Une potion chaude ? Etrange. Mais elle devait savoir ce qu'elle faisait... Elle aprécia beaucoup cependant qu'elle lui donne un autre bol pour prévenir les débordements de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Victime d'un sort...   Victime d'un sort... EmptyVen 28 Avr - 21:23:21

** Bon, elle va boire sa potion et finit les limaces. Dommage, quand on s'y habitue, ça devient marrant de les voir sortir...**
Un petit sourire narquois traversa le visage de Joana.
** Bon, je crois que je n'ai plus rien à faire, là, moi... Quoique, tant que je suis là, je vais peut-être en profiter pour voir l'infirmière quelques instants...**
Tandis que Pénombre éructait ses dernières limaces et se préparait à boire sa potion; Joana se dirigea vers le fond de la salle, où l'infirmière était repartie, puis de manière à ne pas être entendue par sa camarade, lui demanda.
- Excusez moi, Mademoiselle, mais est-ce que vous auriez quelque chose pour dormir la nuit. Je.. fais un peu d'insomnie en ce moment.
Joana n'avait pas l'intention de lui dire qu'elle ne dormait presque pas la nuit, et que quand cela lui arrivait, c'était pour cauchemarder. Elle souffrait de cela depuis très longtemps déjà, mais maintenant, avec la quantité de cours qu'elle avait dans la journée, cela commençait à devenir un peu difficile à la gérer. Cele contribuait, entre autres, à la rendre aussi plus aggressive avec les autres élèves... Elle en était venue à un stade où elle aurait apprécié, au moins une fois de temps en temps, de pouvoir passer une véritable nuit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Victime d'un sort...   Victime d'un sort... EmptyDim 30 Avr - 13:56:41

Alors que Chelsy était allée ranger ce qu'il restait de la potion, Joana vint la trouver au sujet des certaines insomnies nocturne.

"Je pense avoir quelque chose à te donner..."

Elle se tourna et sortit une toute petite boite contenant des cachets, elle fit à nouveau face à Joana.

"Voila, ça n'a l'air de rien comme ça, mais c'est très puissant, c'est pour cette raison, que malgré leur taille, tu ne devra en prendre qu'un quart environ 10 minutes avant d'aller dormir. Mais surtout, il ne faut pas prolonger le traitement, cela pourrait tout de même causer quelques dégâts. Je ne vais d'ailleurs t'en donner que deux, ainsi, tu en auras pour 8 jours. Car en plus d'endormir au moment même, ils ont des effets, qui font en sorte que même par la suite on retrouve peu à peu le sommeil. Mais si une semaine après les avoir tous pris ça ne va pas mieux, vient me revoir et j'envisagerai ce que je peux faire."

Après avoir donner toutes les consignes nécessaire, elle lui donna la boite contenant les cachets et revient alors vers Pénombre.

"As-tu terminé de boire le remède ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Victime d'un sort...   Victime d'un sort... EmptyDim 30 Avr - 15:17:19

- Merci beaucoup, Mademoiselle. la remercia Joana en mettant le flacon qui contenait les deux cachets dans sa poche.
Elle retourna ensuite auprès du lit de Pénombre, et fixa la jeune fille, les bars croisés.

- Bon, et bien, maintenant que tu as fini de cracher des limaces, je peux te laisser. Il ne me reste plus à faire ici... Tu sauras retrouver la salle commune toute seule. conclut-elle avec un rictus ironique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Victime d'un sort...   Victime d'un sort... EmptyDim 30 Avr - 22:28:05

Pénombre avala d'une seule gorgée le rémède tiède et étouffa un hoquet de rejet. Le gout salé et boueux de la potion la rendait détestable à ingérer. Elle tut de même uen grimace qui se dessinait sur son visage. Puis, elle tenta de se lever, elle posa le verre sur le coin du chevet et se redressa plus fiérement.
Elle questionna son propre corps sur son état et tout semblait revenir progressivement dans l'ordre. Elle ne gardait qu'un vague mal de ventre, assimilable à ce qui se passe quand on mange trop vite. Redotée de la paroles, elle se garda bien dans faire l'usage immédiatement, elle remercia du regard avec un signe de la tête l'infirmière. Puis posa son regard sur Joanna.
Le silence pesant n'aidant pas à rendre la jeune préfète plus potable, elle décida de le rompre.


"On peut dire que cette fois tu auras été utile !! "

Réussit elle à articuler dans un petit sourire. Point de malice dans sa phrase, juste une constatation à la sauce taquinette pour entamé la conversation avec sa préfète. (ça rime :))
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Victime d'un sort...   Victime d'un sort... EmptyLun 1 Mai - 15:32:10

"Mais de rien" répondit-elle à Joana

Chelsy écouta ensuite en silence les paroles de Joana, décidément, certains élèves avaient du mal à s'apprécier, mais bon, cela ne la regardait pas vraiment.

"Bon et bien si tout est rentré dans l'ordre, je vais retourner voir d'autre patients."

Chelsy s'en alla alors dans le fond de la pièce, vérifiant, que les deux jeunes filles n'allaient pas s'entre-tuer et qu'elle rentreraient saines et sauves dans leur dortoirs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Victime d'un sort...   Victime d'un sort... EmptyMar 2 Mai - 2:39:56

Joana, qui s'apprêtait à sortir, se retourna aux paroles de Pénombre. Le simple fait de l'entendre parler la surprit, étant donné qu'elle avait passé la dernière demi-heure à déglutir des limaces. De plus, c'était pour lui faire un compliment... si on pouvait appeler cela un compliment ( Suspect ).
Du même ton ironique, Joana lui répondit.

- Cette fois ? Sache que je suis toujours utile. Cela dépend juste de comment et à qui je veux me rendre utile.... conclut-elle avec une pointe de mystère. Et ne t'en fais pas, si c'est cela qui t'inquiète, tu n'as pas besoin de m'être redevable en quoi que ce soit. J'aurais fait ça pour n'importe qui... de Serpentard du moins... Après tout, si on m'a nommée préfète, c'est un peu pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Victime d'un sort...   Victime d'un sort... EmptyVen 5 Mai - 22:14:56

Pénombre ressentait encore ce mal de ventre caractéristique du contre coup du sort Crachelimaces, elle tentait d(ignorer les réclamations de son corps, et réussit à percevoir le mystère dans la voix autant que dans les dires de la préfète. Que voulait elle sous entendre ? Elle faisait allusion à autre chose que Pénombre devait ignorer. Puis elle parla de redevance et la jeune fille fut également soulagée par ses dires que surprise que Joanna, oui, Joanna O'Donnell parle de la sorte, ou plutot LUI parle de la sorte.

"Et bien sache que malgré nos différences , je n'oublierais pas le geste. "

Mais Pénombre savait qu'elles n'étaient pas amies pour autant, elle connaissait le caractère de sa compatriote pour s'y etre déjà frotté. Elles avaient d'énormes divergences d'opinions de des manières incompatibles d'agir. Mais elles étaient toutes deux pourvus de talents et Pénombre ne l'ignorait pas, Joanna lui avait été d'une précieuse aide pour la première fois....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Victime d'un sort...   Victime d'un sort... EmptySam 6 Mai - 18:22:32

Joana ne daigna pas répondre aux derniers mots de Pénombre avant de tourner les talons pour quitter la pièce. Elle n'avait pas l'intention de se lancer dans une conversation à la "je te remercie", "mais je t'en prie", "si, si, j'insiste, merci beaucoup".
Elle avait fait son travail, elle avait droit à des remerciements en retour, et cela s'arrêtait là. Elles ne deviendraient pas les meilleures amies du monde pour autant.
Cependant, se disait la jeune fille, calmer ainsi les tensions permettrait d'avancer plus tranquillement, chacune dans son coin, sans se mêler sans arrêt des affaires des autres et se chercher des noises... (pas la monnaie, les problèmes! lol)
Elle quitta la pièce d'un pas lent, et ses pas résonnèrent un moment dans le couloir jusqu'à s'estomper au loin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Victime d'un sort...   Victime d'un sort... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-