Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
 Une pause pour un rêve ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une pause pour un rêve ?   Une pause pour un rêve ? EmptyLun 14 Sep - 11:49:44

D'or et de satins colorés, les rayons du soleil s'étalaient avec aisance dans le ciel ; leur caresse délicieuse venait éclairer les cheveux d'un halo tendre et embrassait, avec délicatesse, les visages poupins et adultes qui déambulaient dans les couloirs de Poudlard.
Accompagnant leur splendide ballet, d'éphémères nuages occupaient aussi la voûte céleste, sculptant dans l'azur mille formes magnifiques et travaillées. Là, un cheval hennissait, sa crinière voletant au gré de ses cris. Ici, c'était une rose qui naissait et sa corolle à peine formée lui promettait une grande beauté.

L'enfant avançait péniblement. Maladroite petite chose, bouée ballottée au sein d'un océan humain, elle cherchait à atteindre une sortie vers le parc pour finalement se retrouver collée à une porte qui ne lui disait rien.
A peine faisait-elle demi-tour qu'une vague la submergeait encore, l'obligeant à s'accrocher de toutes ses forces aux livres dans ses mains. Poupée lui manquait. Maman lui manquait. Papa lui manquait. En ces instants difficiles, elle ne pouvait plus compter sur aucun d'entre eux. Il n'y avait pas la voix rassurante de Mum pour lui dire qu'elle se conduisait bien. Dad ne la prenait pas par la menotte pour l'amener à bon port sans avoir à subir de coups perdus de hanches ou d'épaules. Et poupée... Poupée avait appris à devoir rester dans la chambre, cachée sous l'oreiller, pour ne plus être molestée ; - elle avait déjà perdu trop de cheveux durant les tumultueuses sorties dans les couloirs lors du mois dernier.

C'était un mercredi matin comme tous les autres et malgré le beau temps, novembre se faisait ressentir. La fraîcheur du vent mordillait les doigts, claquait sans rudesse les joues rougies et faisait frémir les lèvres roses, mais chacun se réchauffait à sa manière pour éviter d'y songer.
Dehors, les arbres perdaient peu à peu leurs feuilles fébrilement. Habillées d'ocre, bordeaux, cramoisi, elles tombaient, ensorcelantes, avec une grâce qui n'appartenait qu'à elles. Leurs mouvements légers auraient pu d'ailleurs inspirer la meilleure des ballerines, le plus doué des peintres.
Fragiles, craquelantes, fugaces, elles étaient la robe d'un monde qui changeait ; le lien entre passé et futur. Leur mort douloureuse, signée par cette dernière danse annonçait une saison nouvelle aux reflets d'argent. La lune serait sans doute davantage visible dans les temps à venir que son confrère doré.

Dernier vestige de l'été, un papillon volait, rajoutant au tableau ses coloris divins. Son bleu nuit se fondait, peu à peu, avec l'horizon, lorsque Lynalie réussit enfin à parvenir à ses fins. Prenant une grande inspiration, elle ferma alors un bref moment les yeux, profitant de sa liberté nouvellement acquise.

Il n'y avait plus cours jusque après déjeuner. Avec un peu de chance et beaucoup de joie, elle allait enfin pouvoir se nicher dans un coin et rêver de tout son saoul...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une pause pour un rêve ?   Une pause pour un rêve ? EmptyLun 14 Sep - 17:45:08

Mercredi, fin de matinée. Les heures de pause avant le marathon de l'après-midi étaient toujours les bienvenues. Botanique et astronomie n'étaient pas forcément les cours les plus emballants, même si les professeurs faisaient de leur mieux pour enseigner leur science de la manière la plus normale possible dans les circonstances difficiles que traversait le monde de la magie, et aussi Poudlard qui ne bénéficiait plus de la protection du Professeur Dumbledore. Les temps changeaient, et pas en bien. Jamais l'an passé Gauvain n'avait senti une atmosphère aussi pesante, chargée de menaces et de douleurs.

Pour se changer les idées, il s'accordait une promenade, seul dans le parc. Il ne pouvait trop traîner, car la liste des devoirs et leçons à étudier devenait kilométrique, et il n'était pas question de rendre les premiers en retard ou de négliger les secondes, car les contrôles étaient fréquents, et gare à ceux qui ne connaissaient pas leur matière... Punitions et retenues pleuvaient sur les dos courbés et pleins d'amertumes. Le bol d'air était donc un échappatoire qui convenait bien au Serdaigle, et il n'était pas rare de croiser un autre élève qui cherchait un peu d'apaisement.

Au gré de ses pas et de ses rêveries, le brun arriva dans un coin vide du parc. Enfin, presque vide. Une petite Poufsouffle avec une tête tristounette rêvait dans un coin, les yeux fermés. Il hésita un moment entre passer son chemin et de goûter à un moment de solitude bien mérité et l'aborder, histoire de lier connaissance. Mais bon, rien ne disait qu'elle souhaitait de la compagnie. Mais rien ne disait non plus qu'elle voulait rester seule. Il en était là dans ses hésitations quand la petite fille rouvrit ses yeux pour les déposer sur lui. Plus le choix, s'il ne voulait pas passer pour le dernier des malotrus, il fallait lui causer.

Un truc intelligent. Vite.


- Heu, salut, tu t'appelles comment?

Intelligent on avait dit!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une pause pour un rêve ?   Une pause pour un rêve ? EmptyMer 16 Sep - 5:37:11

Ce fut un regard empli de mille pensées qui s'ouvrit sur Gauvain. Timidité, gêne, curiosité, innocence, et un soupçon de rêverie s'y trouvaient mélangées.
Un zeste de rose accompagna ce battement de cils, venant délicieusement prendre possession des joues poupines. Les lèvres, négligemment mouillées, s'entrouvrirent légèrement pour laisser s'échapper une réponse silencieuse.

La damoiselle resta ainsi un moment à considérer le nouveau venu, ses candides yeux fixés sur lui. Ou sur quelque chose derrière lui. Ou les deux.
Lorsqu'enfin elle parut prendre conscience de la situation, les doigts de sa main droite vinrent toucher sa bouche avant de retomber gracieusement le long de son corps.
Son menton s'abaissa, et elle focalisa son attention sur ses livres, délaissant Gauvain. Ou la chose derrière lui. Ou les deux. Ses pommettes devinrent cramoisies.

La petite choppa un stylo, un cahier, et se mit à écrire quelque chose avant de montrer le brouillon au garçon. Y était inscrit simplement :

"Lynalie"

Après un énième instant d'hésitation, elle tendit de même son index vers lui, l'air interrogative.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une pause pour un rêve ?   Une pause pour un rêve ? EmptyMer 16 Sep - 17:02:22

Gné? Alors ça, c'était la meilleure. Soit la gamine devant elle se fichait royalement de sa tête, soit elle était muette comme une carpe. Bon, une fille qui ne parle pas, c'était plutôt exceptionnel et une perle rare, cela évitait les babillages incessants, les papotages sur les fringues ou le dernier morceau de Bizarr'Sisters, les ragots sur les mecs et sur les fringues des autres filles... Bref, tout ce bourdonnement habituel que les filles entre elles étaient capables de faire.

Mais en laissant le bénéfice du doute à Lynalie, puisque c'est ainsi qu'elle s'appelait, cela n'allait clairement pas faciliter la communication. Et mettait Gauvain très mal à l 'aise car c'était la première fois qu'il rencontrait une malentendante. Ou muette. Ou il savait pas. Il balbutia quelques paroles inintelligibles qui le mirent encore plus mal à l'aise. Et pourquoi il était comme ça finalement? La fillette devant lui était tout à fait normale, même pas Serpentarde, ce qui voulait tout dire! Il décida d'être lui-même, pour le meilleur ou pour le pire.

Il allait quand même falloir déterminer un mode de communication, parce que sinon ça n'allait pas le faire. Bon, ceci dit, quand il était arrivé et qu'il avait parlé, elle avait compris. Peut-être entendait-elle, ou bien lisait-elle sur les lèvres? Le plus simple était de le demander.


- Enchanté Lynanie, moi c'est Gauvain! Heu, dis... Tu m'entends et c'est juste parler que tu ne sais pas faire, ou bien tu préfères que j'écrive aussi?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une pause pour un rêve ?   Une pause pour un rêve ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Famille Craft (famille en pause pour départ créatrice)
» Une pause ? (libre)
» Pause dans les devoirs. [Deryn, Mimmi, Elanor, Papy]
» Pause Bonbons [Isaac]
» Famille Robins (Fermée => Créateur en pause)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-