-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Une pause ? (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une pause ? (libre)   Une pause ? (libre) EmptySam 25 Juil - 19:42:19

Morgan releva encore un peu son écharpe et balaya le parc des yeux. Enfin, c'est une façon bien présomptueuse de parler quand on prend en compte l'immensité du parc en question, mais peu importe.
Le ciel d'un gris lumineux se reflétait dans le lac au loin, des sortes d'ondulations glissaient lentement sur le monde végétal et se transformaient en bourrasques angoissantes par venus aux cimes de la forêt interdite.


Ses yeux se plissèrent sous l'attaque du vent, et il commença à dévaler les pentes d'herbe glissante. On pouvait dire qu'il faisait beau pour la saison, même si le ciel anglo saxon est rarement clément par ici, et la grisaille et l'humidité omniprésentes.

Il passa quelques bosquets d'arbres et se décida enfin à s'arrêter. Ne pas être trop en vue, ni trop isolé. Le premier est stupide quand on compte plus d'ennemis que d'amis, le deuxième parfaitement inconscient quand ceux ci vous trouvent. Il y avait bien quelques personnes dans son champ de vision, mais personne de connu, tant mieux.
Le brun s'assit sous un arbre et fut alors en proie à un véritable dilemme. L'herbe en coussin épais sous lui était une véritable invitation à s'y abandonner, mais sa solide expérience de la prudence lui interdisait une telle vulnérabilité.

Et puis zut. Morgan s'étala de tout son long en passant les mains derrière la tête et soupira d'aise.


- raaaaaaah ce que ça peut faire du bien la verdure ..... laissa-t-il échapper.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une pause ? (libre)   Une pause ? (libre) EmptyDim 2 Aoû - 16:04:53

Une dure matinée. C'est ce que le regard fatigué du jeune garçon semblait traduire. Malgré un uniforme porté de façon correcte, les cernes sous des yeux sans grande volonté en disaient plus que nécessaire.

Le repas était sur le point de se terminer à cette heure, et il restait au moins trois quarts d'heure avant la reprise des Cours ... pour ceux qui en avaient. Certains se promenaient déjà dans le parc, discutant, se reposant, lisant ou s'amusant, malgré une météo passablement instable.

Rupert marchait sans vraiment savoir où aller depuis un moment, depuis la grande salle, en direction du lac. Son sac en cuir sur le dos, visiblement plein, semblait un fardeau plus que raisonnable si on observait la démarche trainante et lourde du gamin habituellement joyeux et énergique.

Ceux qui étaient à Poudlard depuis au moins un an se demanderaient sûrement si Damien O. Taylor n'avait pas une influence sur le Gryffondor ou une quelconque contagion en voyant son sosie blond déhanbuler dans le parc.

S'asseyant sur un roc au pied d'un arbre, en ayant sûrement assez de porter son sac, il le posa et l'ouvrit, à la recherche d'une occupation. Au bout de quelques longues secondes, il en sortit un livre à la couverture en cuir ouvragé, sûrement emprunté à la bibliothèque. A l'intérieur se trouvait un marque-page en carton, et le garçon reprit donc sa lecture là où il l'avait laissée.

Redressant son regard après avoir finit sa page et l'ayant tournée, il pu voir un garçon de son âge, portant l'uniforme des Serpentard. Voyant qu'il se reposait au pied de l'arbre d'en face, il ne voulu pas le déranger et replongea son attention sur les lignes calligraphiées.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une pause ? (libre)   Une pause ? (libre) EmptyMar 11 Aoû - 20:31:53

Morgan savoura quelques minutes le son du vent dans les branches, l'odeur de l'eau et de l'herbe humide, celle de la terre et du vent lui même. Son angoisse bâillonnée revint à la charge, rabâchant qu'il était dans une position vulnérable, qu'il ne surveillait pas suffisamment les environs et qu'il était trop visible.

Il resista un moment, et fini par tourner la tête à droite à gauche pour surveiller. Des arbres de l'herbe, des élèves au loin, et un élève posé sous un arbre, à quelques mètres.
Griffondor. On dit que les griffondors sont les ennemis des serpentards, peut être mais en attendant il avait plus d'ennemis au sein de sa propre maison que dans le reste de l'école. Ce qui fait qu'il ne lui avait pas prêté attention en arrivant.

Il restait là, à lire un livre, sans méfiance semblait-il. Qu'est ce qui faisait que leurs deux maisons étaient ennemies au juste? Ils avaient quelque chose de différent ?

Morgan le fixa pensivement. Il avait envie de savoir ce qui les séparait, et l'élève était jeune, probablement son âge, et ne dégageait rien d'autre qu'une impression de calme. Avec un peu de chance il ne le poursuivrait pas avec hargne s'il s'avérait qu'il le détestait.

Le brun se releva lentement et avança tranquillement vers le sujet de toute son attention. Il se stoppa à un mètre, n'osant pas approcher plus. Des fois qu'il aurait une arme cachée ou autre.

Ses yeux écarquillés scrutèrent le gosse de la tête aux pieds, ne décelant aucun danger potentiel il se décida à tenter quelque chose.


- euh, salut, ........ tu lis quoi ?

Mains dans les poches et ton neutre, allez soyons sociable.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une pause ? (libre)   Une pause ? (libre) EmptySam 15 Aoû - 14:07:54

Assis sur son petit rocher, concentré sur sa lecture, le petit Ecossais ne s'était pas rendu compte de l'arrivée du Serpentard, précédement couché dans l'herbe. Pour une fois le temps était clément, et un léger courant d'air frais se glissa sous les arbres. Le sac du Gryffondor glissa du rocher, pour se retrouver par terre, mais le gamin n'y fit pas attention, plongé avec passion dans les écrits.

"Euh, salut ... tu lis quoi ?"

La question fit lentement redresser la tête du blondinet vers le garçon à l'air décontracté. C'était la première fois qu'un membre de la maison du quatrième fondateur de Poudlard lui adressait la parole, ou du moins visiblement sans la moindre méchanceté ou sans la moindre mauvaise intension derrière la tête. Malgré ce qu'on pourrait attendre comme réaction, selon les stéréotypes circulant dans bien des esprits à Poudlard, Rupert sourit avec bienveillance en montrant la première de couverture du vieux livre, où se trouvait le titre, assez illisible à cause de l'âge de l'ouvrage.

"C'est un grimoire de magie blanche, de la magie défensive. Je ne suis pas encore au niveau pour en faire bien sûr, mais c'est intéressant."

Se sentant un peu malpoli de ne pas s'être présenter, il posa ouvert sur le côté le livre, se leva et tendit sa main en avant pour serrer celle de son interlocuteur.

"Je m'apelles Rupert, et toi ?"

Malgré la mauvaise mine dudit Rupert, il ne semblait pas parler sur un ton faussement gentil ni vouloir faire un coup en traitre au Serpentard, attendant patiement que celui-ci lui serre la main et réponde.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une pause ? (libre)   Une pause ? (libre) EmptySam 15 Aoû - 16:09:29

Morgan resta interdit. Il faut bien avouer que le livre ne l'interessait absolument pas, il avait vu plusieurs fois des personnes entamer une conversation par ce genre de question standard et avait donc appliqué le même principe. L'enfant lui avait répondu avec un calme incroyable, peut être même de la gentillesse, et voilà qu'il lui tendait maintenant la main.
Lui qui souhaitait simplement établir le contact, cela dépassait toutes ses espérances.

Le brun scruta la main du garçon comme s'il s'agissait d'une araignée géante, cherchant instantanément dans son petit cerveau toutes les ruses ou pièges que cela pouvait cacher. Le garçon avait pourtant l'air sincère, ça existe donc une sympathie universelle pareille ?
Et c'est bien beau de cogiter comme ça, mais s'il ne se bouge pas il ne va réussir qu'à vexer "Rupert". Ce serait bête tout de même.

Morgan décida de répondre et tendit sa propre main avec appréhension, saisit celle du garçon, et effectua ce geste singulier de salutation. Il releva ses yeux grands ouverts en cherchant la moindre trace de coup fourré sur les traits fatigués mais détendus du blond.


- euh, je m'appelle Morgan...... Terrecendres.

Un doute soudain l'avait poussé à se présenter comme à un interrogatoire. Toujours cette volonté de ne pas froissé. ça peut paraître un peu exagéré, mais la dernière rencontre qu'il a faite s'est terminée en chasse à l'homme où il occupait justement la place "d'homme"...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une pause ? (libre)   Une pause ? (libre) EmptySam 15 Aoû - 17:00:54

Le garçon en face de lui semblait troublé par ce geste de la main qu'il avait effectué afin de le saluer, comme si celle-ci avait été venimeuse ou bien carnivore. Rupert se dit sur le coup que l'habituelle hostilité entre leurs maisons respectives devait y être pour quelque chose, et n'en fut absolument pas dérangé.

Après tout, le petit Écossais s'y attendait un peu, en espérant que cela ne puisse pas gâcher leur possible camaraderie, au mieux leur envisageable amitié. Car Rupert voulait pouvoir montrer à sa maison que peu importe d'où vient une personne, peu importe le chemin qu'elle suit, elle peut être bonne. En effet, il recherchait du bien chez ceux qu'on cataloguait habituellement chez les mauvaises personnes.

Enfin, s'ils pouvaient juste discuter, ce serait déjà bien ...


A ce sujet, Morgan se présenta, serrant la main du petit Rupert, pour son grand plaisir, malgré une certaine raideur, peut-être même de l'inquiétude.

Voulant montrer à Morgan Terrecendres qu'il n'avait pas à le craindre, il lâcha doucement sa main dans un sourire amical et se retourna, posant le livre sur son sac et s'asseyant sur le rocher, laissant largement de la place au Serpentard pour s'installer s'il le souhaitait.


"Tu es aussi en deuxième année si je ne me trompe pas ... Tu veux des chocogrenouilles ? J'en ai dans mon sac."

A ces mots, il fouina dans celui-ci et sortit plusieurs boites de ces petites grenouilles au chocolat ensorcelées et lui en tendit une, le regard toujours aussi bienveillant.

"Comment trouves-tu Poudlard ?"

Peut-être qu'une question aussi générale et pour autant fréquente lors des premières rencontres pourrait le mettre en confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une pause ? (libre)   Une pause ? (libre) EmptySam 15 Aoû - 22:50:01

Morgan considéra avec sérieux l'invitation implicite du blond à la rejoindre sur le rocher. Il faisait face à une gentillesse sans précédent à son égard, aussi était il occupé à disséquer toute cette nouveauté comme une bande de scientifiques en effervescence.

Ses yeux s'écarquillèrent légèrement lorsqu'une boîte de friandise lui atterrit sous le nez. C'était quand la dernière fois qu'on lui a fait un cadeau, autre que pour une raison formelle, et de quelqu'un d'autre que sa famille ...

Il se saisit lentement de la boîte sans cesser de la contempler.


- .... merci.

C'était un peu léger mais il ne savait pas quoi dire d'autre.
L'argent que ses parents mettaient à sa disposition était suffisant pour s'acheter autant de bonbons et autres qu'il le voulait, mais il lui semblait soudain que cette boîte là était probablement la plus belle du monde.

Le brun décida de taire un peu tous ces neurones et de profiter un peu du répit qu'on lui accordait. Il alla s'asseoir à côté du jeune garçon en s'étonnant de sa propre raideur.

Rupert semblait toujours aussi bienveillant et posa une de ces questions standards, à laquelle Morgan répondit d'abord par un silence paniqué. Bah, il peut bien faire un effort, au moins ça ne servira pas à rien.


- Poudlard ? euh, c'est.... grand. Suffisamment en tout cas pour ne pas se sentir à l'étroit avec le temps. Quoique je ne suis pas assez ancien pour le dire. Mais je suis plutôt content d'être ici, je crois que ça fait du repos pour ma famille.

Morgan esquissa un léger sourire. Il ne pensait pas parler de quelque chose de personnelle, à croire que la bonté du blond l'avait entraîné à sa suite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une pause ? (libre)   Une pause ? (libre) EmptyDim 16 Aoû - 1:50:51

Quand Rupert avait donné la boite de chocogrenouille, il ne pu s'empêcher de remarquer le regard contemplatif de Morgan. Il y avait quelque chose de touchant et de peinant à la fois, comme si le garçon voyait ce genre de boite pour la première fois de sa vie, ou du moins quelque chose dans ce genre.

L'écossais préféra ne pas faire de suppositions trop hâtives et reporta son attention pour sa propre boite, l'ouvrant délicatement.


"... Merci."

Redressant la tête, le Serpentard venant de le remercier, le blondinet lui fit un grand sourire malicieux, quand un croassement lui fit détourner son attention : sa chocogrenouille se préparait à s'échapper.

Alors qu'elle entamait son saut, Rupert l'attrapa par une patte in extrémis, s'étant penché en avant. Se redressant, il l'a bloqua dans ses deux mains, comme si c'était un vrai batracien.


"De rien."

Il prit le temps de savourer la friandise, malgré une difficulté à la considérer comme telle, bien qu'en en mangeant depuis un an déjà. Des questions d'éthique lui étaient venues quant à la possibilité que le sortilège donnant "vie" à la grenouille en chocolat la rendait vraiment vivante, avec un esprit, une vie et donc des sentiments. Est-ce qu'en mangeant une chocogrenouille, elle ressentait de la souffrance ? Certains avaient trouvé ces questions stupides, d'autres attendrissantes à l'époque.

Vint ensuite la réponse au sujet de Poudlard.


"Poudlard ? euh, c'est.... grand. Suffisamment en tout cas pour ne pas se sentir à l'étroit avec le temps. Quoique je ne suis pas assez ancien pour le dire. Mais je suis plutôt content d'être ici, je crois que ça fait du repos pour ma famille."

Rupert se permit une légère pause afin de finir son chocolat hypothétiquement vivant, pensant et sensible, et prit un air radieux.

"Oui, Poudlard est immense ! J'ai passé beaucoup de temps l'année dernière à explorer le château, et je pense que je n'aurais jamais le temps dans ma scolarité de le visiter complètement. Il y a plein de choses incroyables à voir, de jour comme de nuit. Enfin, tant qu'on ne se fait pas prendre par le concierge ou bien par un professeur, mais ça ne m'est jamais arrivé."

Repensant à la fin de la réponse sur la famille de Morgan, il voulu par curiosité lui poser une question, et après une certaine hésitation demanda :
"Ta famille ne t'apprécies pas ?"

Puis sentant la gaffe, il rajouta sur un ton très diplomate :
"... Si tu veux pas en parler, t'es pas obligé. C'est toi qui vois."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une pause ? (libre)   Une pause ? (libre) EmptyDim 30 Aoû - 21:27:04

Morgan jeta un regard surpris en détournant enfin les yeux de la boîte de carton.

C'était la première fois qu'on lui demandait ce genre de chose. Enfin d'habitude c'étaient plutôt les infirmières scolaires ou les cpe qui s'intéressaient subitement à sa vie extra scolaire. En prenant cet air affecté et plein de pitié qui le répugnait tant.

Mais pour une fois, Rupert avait l'air d'attacher de l'importance à ce qu'il pourrait répondre. Incroyable.

Il commença une réponse bégayante.


- ah, euh, non..... Enfin non ça ne me dérange pas, j'ai pas l'habitude c'est tout.

Il prit une inspiration en retournant la boîte entre ses doigts.

- c'est pas qu'ils ne m'apprécient pas, c'est que je suis pas exactement ce qu'ils auraient voulu, et j'ai eu des problèmes dans les écoles où je suis passé. Du coup mes parents doivent être soulagés de pas avoir reçu de procédure de renvoie haha. Mais peut être qu'ils ne m'apprécient pas, j'en sais rien, ça serait bien possible, vu comme ma mère répète "mais qu'avons nous fait pour avoir un fils comme cela !"


Morgan avait agité ses mains en l'air en prenant une voix sur aiguë et esquissa un sourire. Il lui apparut que cela pouvait peut être faire tragique comme situation. Il détestait ces gosses qui aimaient que l'on s'apitoie sur leur si triste sort, en poussant sur la corde chialante chaque petit détail de leur quotidien "infernal".
Le brun s'empressa donc de préciser.


- mais c'est pas grave, ils sont un peu spéciaux, ils ont tout de l'aristocratie, sauf le sang pur, ça les complexe. Du coup je me retrouve dans la position délicate de l'héritier qui les comblerait de bonheur en leur trouvant une ravisante fiancée pleine de sang pur... Mais moi, c'est pas trop mon truc haha.
Et euh, toi ça va ta famille ?


Bon c'était un peu maladroit comme formulation, mais il eut été encore pire de ne pas lui retourner la question après avoir autant parlé de lui.
Il songea un instant qu'après le nombre impressionnant de tours que la boîte avait subi, la grenouille devait avoir la nausée, si c'était possible toute fois...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une pause ? (libre)   Une pause ? (libre) EmptyVen 4 Sep - 12:43:40

En effet, ça n'avait pas l'air d'être la joie chez les Terrecendres, vu ce que disait Morgan. Le fait qu'il parle de procédure de renvoi comme de quelque chose de fréquent éveilla sa curiosité, sans pour autant éveiller de la méfiance à son égard, mais il décida de ne pas le questionner à ce sujet.

"Il est possible que tes parents t'aiment, mais à leur manière. Si c'est le cas, ils ne devraient pas t'en vouloir de ne pas être ce qu'ils auraient voulu que tu sois, malgré qu'ils auraient préféré ça. S'ils ne t'aimaient pas, ils ne s'inquiéteraient pas autant de qui tu es à leurs yeux, même si dans la réalité ça n'a rien de grave, au contraire ..."

Ne voulant pas non plus faire une fixation sur les Terrecendres, au risque de mettre mal le jeune garçon, il répondit à sa question.

"Ma famille est bien, du moins c'est ce que je pense. Papa est instituteur et Maman est libraire, ma sœur est journaliste et grand-père vit avec nous à la maison. Je suis le seul Sorcier de la famille, alors ça leur fait bizarre, mais dans le bon sens. Mon père a passé un temps fou à lire mes cours de l'année dernière pendant les grandes vacances et vient toujours avec moi quand je dois faire des achats dans le Chemin de Traverse. Il s'est même acheté une tenue de Sorcier pour éviter de se faire remarquer avec un style trop ... Moldu. Ma sœur et papy me demandent souvent dans leurs lettres que je leur envois des chocogrenouilles, ils en raffolent. Mon Grand-Père a commencé une collection de cartes, il fait pas mal de collections à vrai dire."

Rupert en avait beaucoup dit sur sa famille, et espérait ne pas avoir ennuyé son camarade. Ce qu'il craignait aussi, malgré son avis sur le sujet, c'est que le Serpentard soit repoussé par le fait qu'il soit Né-Moldu. Cette année, l'aberration à propos du Statut de Sang commençait à se faire bien lourdement sentir. Rebondir sur autre chose ...

"Il y a quelque chose en particulier qui t'intéresse ou te passionne ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une pause ? (libre)   Une pause ? (libre) EmptyLun 7 Sep - 12:31:39

Morgan se laissa esquisser un sourire devant la sincérité du garçon. Sa famille l'aime. Il n'avait pas dit ça avec superficialité comme on balance ce genre de vérité générale vide se sens, non, ça avait l'air de venir du coeur. Biensur que sa famille l'aime voyons, c'est juste qu'il est parfois a égalité avec leur amour de la noblesse et de l'image de société.

Mais la famille de Rupert le fascina. Elle n'avait rien a voir avec ce qu'il connaissait, ni même avec son monde. Inutile de préciser que les moldus n'y avaient pas leur place. Enfin ça n'était pas son avis, mais ses parents avaient décidé pour lui. Et cet interdit arbitraire exerçait sur lui cette curiosité magnétique de l'inconnu. Les moldus. Tout d'un coup, le griffondor devenait une créature mythique et inaccessible, et le monde d'où il venait échappait à l'imagination du brun. Une famille où l'on a que faire du sang qui coule dans vos veines, ça donne à cogiter.

Morgan était encore tout à ses pensées lorsque le garçon reporta son attention sur lui. Arg, le genre de question à laquelle il ne savait absolument pas quoi répondre. Mais comme le garçon avait l'air difficile à vexer, il décida de se lancer sans filet.


- bah écoute je sais pas trop quoi te dire, je n'ai pas d'occupation particulière, à par observer les gens. Je ne me suis jamais posé de question sur ma vie, est ce que c'est bien ou pas bien, le futur, tout ça tout ça. Les jours passent, je me débrouille et ça me va. Et les gens sont tellement incompréhensibles et compliqués que je passe mon temps à les regarder. on dirait pas mais ça occupe. Et toi, à par les livres ?

Pour une fois il se félicita d'autant de franchise. Il s'était presque impressionné à débiter tout ça sans hésitation, et un étrange sentiment de reconnaissance le réchauffa. Merci à toi gentil Rupert avec qui je me sens autant à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une pause ? (libre)   Une pause ? (libre) EmptyDim 13 Sep - 14:25:43

Morgan avait parlé avec une franchise qui fit plaisir au petit Gryffondor. La discussion n'avait pas été vraiment tendue, mais pas non plus complètement décontractée jusque là. De plus, le Serpentard ne semblait pas porter rigueur au statut de sang, du moins pas ouvertement, ce qui était appréciable de sa part.

Pas vraiment de centre d'intérêt, à part ... les autres. Les observer, tenter de les comprendre. Rupert sentait un peu de douleur à se dire que Morgan ne devait pas souvent parler avec les autres et qu'il ne devait pas avoir beaucoup d'amis. Non pas qu'il le prenne en pitié, ce que le petit blondinet se refusait, car Morgan n'était en rien pitoyable, mais il tentait d'imaginer la douleur d'être seul, à ne faire que regarder les autres de loin.

Chassant ses pensés négatives d'un sourire, il répondit au garçon. Ses centres d'intérêt ?


"Bah en fait, je m'intéresse à pas mal de choses. Tout ce qui m'est inconnu me passionne, et souvent même, quand ça ne l'est plus, ça me fascine encore. Quand j'ai découvert le Monde Magique, c'était incroyable. Tant de choses nouvelles, tant de secrets et de mystères. J'adore les légendes aussi. C'est pour ça que je lis pas mal, mais ça ne m'empêche pas aussi de parler avec les gens et de me faire des amis. Comme là ... enfin, si tu veux bien être ami avec moi."

Cette phrase était venue par hasard, et en même temps le Gryffondor s'était demandé s'il ne l'avait pas inconsciemment fait exprès. En tout cas, cela lui plairait de pouvoir partager des choses avec Morgan. Partager, c'était vraiment une chose très importante.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une pause ? (libre)   Une pause ? (libre) EmptyMar 22 Sep - 20:31:28

Morgan écouta le garçon avec une attention non cachée, il n'avait jamais pensé à ça. Le monde magique était son quotidien depuis sa naissance, et il n'avait jamais imaginé qu'il puisse présenter tant d'intérêt. Un moldu ne s'émerveille pas devant un grille pain, mais un sorcier sursaute chaque fois que la machine termine son action. Pas étonnant donc qu'une personne issue du monde moldu ai les yeux grands ouverts devant chaque petite manifestation magique. Lui même n'avait jamais ressentit d'attrait pour le monde moldu. Pas même d'étonnement. Disons simplement qu'il le considérait comme une vérité au milieu de d'autres vérités. La terre est ronde, la neige est froide et les grille-pains ne sont pas magiques. "C'est comme ça".

- ... enfin, si tu veux bien être ami avec moi.

Le brun papillonna des yeux en s'extrayant de ses pensées. La phrase venait de le réveiller en présentant une information déconcertante.
Ainsi donc Rupert le considérait comme son ami. Ses amis il les comptait sur les doigts d'un lépreux, aussi était-il surpris d'une telle sympathie de sa part. Mais il n'allait pas refuser, bien que le pourquoi du comment de cette situation lui échappe totalement.


- euh .... oui, oui je veux bien. Désolé je m'y attendais pas, disons que l'amitié est quelque chose de difficile d'habitude, je me fais plus facilement des ennemis qu'autre chose, alors comme ça d'un coup, tu m'as pris au dépourvu... Bah écoute ça me fait plaisir, vraiment, tu vas pouvoir m'apprendre plein de choses sur le monde d'où.... enfin là d'où tu viens.

Bizarrement sa phrase avait sonné quelques peu péjorative à ses oreilles. Il ne voulait pas manquer de respect à son nouvel ami, et par là même vérifier le cliché du serpentard méprisant et raciste.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une pause ? (libre)   Une pause ? (libre) EmptySam 12 Déc - 2:04:39

Le jeune Serpentard avait été prit au dépourvu par la proposition de Rupert et avait répondu avec franchise qu'il avait plus tendance à s'attirer des ennuis de la part des autres que de la sympathie. Mais pour avoir un peu parlé avec lui, le blondinet se doutait que le caractère réservé de Morgan pouvait avoir un lien avec ce problème, et ne pensait pas qu'il soit foncièrement mauvais comme certaines personnes de sa maison. Et puis après tout, il y avait des gens mauvais et d'autres bons partout, et certains Gryffondor, Poufsouffle ou Serdaigle valaient bien un Serpentard, et même certains Moldus valaient un Mangemort, sans pour autant être aussi dangereux. Le fait que le vert et argent n'ai pas beaucoup d'amis rendit l'Écossais un peu triste sur le coup, mais ne laissa rien le percevoir sur son visage, à la fois content d'avoir un nouvel ami à qui parler.

La maladresse à la fin de la phrase de Morgan ne choqua pas le Gryffondor, non par habitude, mais parce qu'il s'imaginait quelle difficulté il pouvait y avoir pour un Sorcier de s'exprimer sur le monde inconnu des Moldus et de leur étrange société fondée sur les immédiats et les ordonnateurs.


"Je te parlerais du monde non-magique avec plaisir, je suis sûr qu'il peut être aussi intéressant que le monde de la Magie. Et puis en échange, tu pourras me parler de choses que tu connais de ce monde et que je risque de ne pas connaitre !"

Dans un sourire, le gamin tendit sa main vers son ami, comme pour sceller leur amitié.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une pause ? (libre)   Une pause ? (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Famille Robins (Fermée => Créateur en pause)
» Une pause pour un rêve ?
» Pause Bonbons [Isaac]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-