Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M   Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M EmptySam 17 Oct - 22:12:50

Date : Lundi 17 novembre 1997 - 14h à 16h
Météo : Chute des températures, vent glacial et pluie continuelle.


Dans la Salle de Cours située au deuxième étage, le jeune professeur prenait ses repères dans la salle sans fenêtre, histoire d'éviter les explosions intempestives en TP. Plusieurs livres, de taille modestes comparés à certains que conservait jalousement Madame Pince, étaient posé sur les bords supérieurs gauche et droit de son bureau dans une pile parfaitement droite. Autant le caractère enflammé et imprévisible du jeune homme blond en faisait un être bordélique, autant il possédait d'étranges rituels dans sa manière d'ordonner ses affaires. Ils devaient être placés ainsi, sinon il ne savait plus où ses affaires étaient rangées et alors ses affects se réveillaient brutalement. Chose à éviter s'il voulait pouvoir donner un cours et le finir sans problèmes majeurs.

Terminant l'une de ses innombrables barres pyramidales de Toblerone pour pouvoir rester calme, Mihael leva lentement sa main droite gantée et agita sa baguette d'ébène, faisant ainsi léviter un morceau de craie qui s'empressa de transcrire sur le tableau vert en une écriture hâchée :


Réflexes Magiques Défensifs Mineurs


Puis il jeta le papier où avait vécu le chocolat dans la poubelle et s'assit sur le bord de son bureau, face à l'entrée pour pouvoir accueillir les jeunes élèves qui allaient bientôt dépendre de ses qualitées d'orateur. Il ne devait pas céder à la panique. Et puis "paniquer" était un bien grand mot, il ne faisait que stresser pour rien. Après tout, il avait déjà réussi, de manière concluante, à enseigner, en moins d'une heure, à quelques jeunes sorciers d'Amérique un ou deux sorts utiles. Mais ce qui le travaillait le plus était le nombre d'enfants qu'il y aurait dans la pièce avec lui, tous ces yeux braqués sur lui... ou pas. Il était vrai qu'il avait eu une sage décision en voulant devenir prof à Poudlard, mais encore une fois, beaucoup trop impulsif, il avait oublié ce détails d'mportance : les élèves. Quel regard, quelle impression auraient ces jeunes frippouilles face à un jeune qui avait l'âge d'être leur grand frère ? Lui, arriverait-il à garder son calme si les élèves foutaient le boxon ? Et surtout, désormais Mihael se rendait bien compte que son look allait peut-être le pénaliser. Pour faire un peu plus sorcier il avait laisser sa cape sur lui, au dessus de son haut et tout ses vêtements de cuirs, et puis aussi parce qu'il ne faisait pas vraiment chaud non plus en cette période dans ce fichue château. Mais si cela allait donner un peu trop de décontraction à son cours et influencerai les élèves à se laisser aller, Mihael prendrait les mesures nécessaire. Le cuir ne passerait plus pour du décontract' mais plus pour du sadisme, et avec sa cicatrice, il allait passer pour Maugrey Fol'Oeil numéro 2.

La cloche retentit alors dans le château, annonçant à tout le monde qu'il était l'heure de quitter la Grande Salle pour les salles de classes. Mihael resta assis sur son bureau. Il leva sa baguette et d'un mouvement de poignet fit ouvrir la porte pour laisser les élèves entrer. Ils arrivèrent alors, par paquet, un peu comme des bonbons, ajustés selon leur blason, leurs amitiés, et prirent place dans la première partie de la salle, un peu au hasard, jetant des regards peu amène ou bien craintif, voir même assez curieux à leur nouveau professeur. Le bureau de celui-ci étant collé aux premiers rangs des tables des élèves, il s'éloigna pour ne pas dissuader les têtes de s'installer plus loin. Observant les codes sociaux entre jeunes, Mihael se rendit compte que son Poudlard n'avait pas vraiment changé, l'atmosphère noire de dehors semblait toutefois un peu présente dans les rangs. Après tout, ils étaient Lundi, ces jeunes avaient eux Mr Carrow dès le matin, il était logique qu'ils n'eussent pas la forme.

Une fois toutes les places prisent, Mihael pointa sa baguette pour fermer la porte sans la verrouiller, histoire que d'éventuels retardataires puissent tout de même rentrer, puis claqua dans ses mains gantées pour demander le silence. Le son avait été un peu étouffé avec ses gants mais les jeunes semblaient tout de même l'avoir entendu. Aussi, le blond allait pouvoir commencer le cour, une fois certain que l'attention de tous serait sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M   Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M EmptyDim 18 Oct - 0:16:49

Canelle entra dans la salle, et ses yeux croisèrent ceux du professeur...

Matinée sombre et froide, désespérante comme une nouvelle d'Edgar Allan Poe. Un cours de Carrow digne des pages les plus noires écrites par un Ray Bradbury, ce n'étaient pas les références littéraires qui auraient manqué pour désigner cette fin d'automne à Poudlard. Une ambiance de caveau. Même le déjeûner vous tombait dans l'estomac comme une pierre dans le lac. Canelle entra dans la salle, et ses yeux croisèrent ceux du professeur...

Un bal de Noël qui approchait, où Canelle irait seule, et qui la ramenait à un bal précédent qui s'était terminé par un départ de Poudlard qui avait bien failli être définitf. Tout était si lourd autour de la jeune fille, si lourd. Même l'air semblait devenir dense et elle l'aspirait avec peine avant qu'il n'aille plomber son coeur. Il y avait si peu de raisons de gaité. Canelle entra dans la salle et ses yeux croisèrent ceux du professeur...

Regards du même bleu, cheveux presque du même blond. Elle l'aurait présenté comme son grand frère que çà n'aurait sans doute pas surpris grand-monde. L'enfant et le professeur se tinrent ainsi par les yeux un instant. Ceux de l'enfant recelaient une tristesse profonde. Deux funèbres lacs.


-Bonjour, professeur...

Ce fut tout. Canelle alla ensuite s'asseoir au fond de la classe, là ou s'entassent ceux qui, pour une raison ou une autre, essayent de se fondre dans la muraille, de disparaître. La Serdaigle adopta ensuite sa classique position d'attente, bien droite, les yeux vides, comme une poupée oubliée. Oh, elle était parfaitement capable de s'animer, dans certaines circonstances, mais en dehors de ces circonstances... il y avait parfois de quoi se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M   Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M EmptyDim 18 Oct - 9:19:13

    Enzo était partagé entre un sentiment d'excitation et un autre de désespoir. Un sentiment d'excitation car il allait enfin retrouver l'une des matières qu'il appréciait le plus à Poudlard : le Cours de Duel. Le cours duel était un bon moyen de s'exercer en pratique avec les sorts que Flitwick apprenait aux élèves, sans pour autant se tuer. Quoi que, dans certains cas et notamment avec des Serpentards, le Poufsouffle aurait bien aimé les priver de leur vie. Ils étaient tellement insolents. Mais Enzo se reconcentra sur ce qui l'attendait. Le garçon avait entendu dire que c'était un nouveau professeur qui enseignerait aux élèves cette matière. Serait-il à la hauteur ? Serait-il un bon professeur ? Il n'y avait qu'une seule façon de le savoir. Enfin, il ne pouvait être pire que Carrow. Ce professeur était le pire de tout Poudlard. Même Rogue, que Enzo avait connu les années précédentes, était un ange à côté de lui. Ce professeur était vraiment exécrable. Heureusement son cours avait lieu le Lundi Matin, donc les élèves étaient tranquilles le reste de la semaine.

    Ce Lundi après midi s'annonçait pas mal. Une fois que Enzo eut fini de manger, il prit la direction du deuxième étage et de la salle de Duel. Il poussa la porte, le Poufsouffle était arriver dans les premiers. Toutes les chaises de la salle était presque libres. Il se rapprocha du côté de la porte au milieu du rang. Le professeur était debout et attendait ses élèves. A première vue, il paraissait être un bon professeur. Mais bon, Enzo s'était trompé plusieurs fois sur les nouveaux professeurs. Cet homme était jeune et ses cheveux étaient d'un blond paille. Le troisième année se fixa son professeur dans les yeux et lui dit :

    - Bonjour professeur !

    Enzo s'assit sagement à l'endroit ou il s'était arrêter précédemment et il attendit que les autres élèves arrivent, toujours impatient.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M   Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M EmptyDim 18 Oct - 9:24:05

Quel temps épouvantable ! Il ne manquait plus que le blizzard pour accompagner la pluie torrentielle qui se déversait depuis ce matin. Et comme par hasard c'était le jour qu'Ange avait choisit pour se rendre à la volière. Emmitouflée dans son bonnet et son écharpe aux couleurs de sa maison d'où ne dépassait que ces yeux turquoises et quelques mèches de cheveux platines, la petite poupée affrontait le vent glacial et la pluie pour son retour au château. Le trajet pourtant familier ne lui avait jamais semblé aussi long et ressemblait à un véritable parcours du combattant. La gosse manquait d'être emportée à chaque bourrasque et marchait dans ses conditions relevait de l'exploit.

Lorsque la jolie vipère franchit enfin les murs du château, elle était trempée de la tête aux pieds, grelottante, c'est tout juste si elle ne s'était pas transformée en statue de glace. Le pire c'est qu'à cause de ce temps de chien, l'escapade à la volière lui avait prit plus de temps que prévu si bien que l'horloge du hall indiquait déjà l'heure d'aller en cours. Donc pas le temps de retourner dans son dortoir se changer si elle voulait avoir une chance d'arriver à l'heure. La petite blonde se hâta en direction du deuxième étage, pressant le pas pour ne pas voir Rusard débarquer et lui reprocher de mettre de l'eau partout dans le château et laisser des traces. Ange passa la porte de la salle de cours plus ou moins au même moment que les autres élèves qui venaient à peine d'entrer. Sans un regard pour ses camarades, la vert et argent toujours grelottante, son visage toujours partiellement caché dans son écharpe et son bonnet, alla se caler au premier rang, soit le plus près possible de la cheminée.


- B-bonjour p-professeur..

Parvint à articuler la petite poupée de Serpentard entre deux tremblements dans ses vêtements trempés, avant de s'enfoncer dans une immobilité et un mutisme salvateur, le temps que ses vêtements sèchent et que son corps regagne sa chaleur.


Dernière édition par Ange Dawster le Lun 19 Oct - 11:30:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M   Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M EmptyDim 18 Oct - 10:41:26

Assise en tailleur sur son lit, Calypso farfouillait dans son sac. Extirpant les cours et les gros bouquins du matin, elle allait mettre son manuel de duels avant d’hésiter et de l’ouvrir à nouveau pour relire quelques passages. Les Duels n’étaient pas vraiment son point fort et la rouquine craignait un peu ce cours. Elle connaissait bon nombre de sortilèges et de charmes, ce n’était pas le problème, mais elle avait tendance à se figer face à un danger. A cause de ses petites escapades, il lui était arrivé de se retrouver dans des situations difficiles et la gamine n’avait pas été tellement fière de sa réaction. Dans la panique, ses réflexes étaient beaucoup plus lents que d’ordinaire. Pourtant, l’aiglonne devait absolument progresser. Avec tout ce qui se passait, il n’était pas exclu qu’elle se retrouve un jour face à un Mangemort affraid Il était certain qu’elle n’en ménerait pas large et qu’elle ne pourrait pas faire grand mal, mais cela lui permettrait au moins de s’échapper...

Plongée dans un chapitre du manuel, Calypso fut soudain surprise par le silence qui régnait dans le dortoir. Un Tempus plus tard et une rousse affolée enfourna d’un coup sec son livre dans son sac, écrasant impitoyablement une liasse de parchemins. Elle défroissa ensuite rapidement sa jupe, arrangea à toute vitesse ses collants en laine et fila vers la sortie de sa tour. La Bleue et Bronze n’était pas encore en retard mais elle le serait si elle tardait trop, ou si les escaliers décidaient d’en faire qu’à leur tête et de l’amener Merlin sait où. Avec tous les étages à descendre, c’était encore plus de risques d’échouer à l’autre bout du château ! C’était une de ces choses avec laquelle Calypso avait du mal. Pourquoi un escalier ne faisait-il pas son simple boulot d’escalier et ne conduirait pas les gens d’un point précis A à un autre point précis B ? Mais non ! Cela aurait été trop simple !

Toujours était-il que cette fois-ci elle eut de la chance, les escaliers se montrèrent raisonnables et la fillette arriva sans encombres au deuxième étage. Entrant dans la salle de cours, la rouquine découvrit leur nouveau prof. Le moins que l’on puisse dire c’était qu’il était tout le contraire du sadique Carrow et de la stricte McGonagall... Ce n’était pas souvent qu’ils avaient un enseignant si jeune et si séduisant...


- Bonjour Professeur... le salua-t-elle avec un sourire.

Tout en s’installant à une table du deuxième rang, Calypso espérait que l’apparence ne soit pas trompeuse et que le professeur Keehl ne soit pas lui aussi un Mangemort – du moins si la rumeur sur les Carrow était vraie – et qu’il ne leur lance pas des sorts à tort et à travers.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M   Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M EmptyDim 18 Oct - 12:44:59

Perle était dans le dortoirs, récupérant ses affaires, et déposant celles utilisées dans le cours précédant. Quel cours d'ailleurs, puisque ce fut Défense Contre les Forces du Mal avec Carrow lui même... Et c'est vrai que dans ses cours à lui et à sa soeur, l'atmosphère était pesante et les élèves n'avaient qu'une envie, c'était de sortir. Mais bon, cela deviendrait sûrement plus interressant par la suite, quand ils apprendraient des sorts ! Bref, la blondinette déposa son libre, rattrapa son petit sac et quitta l'endroit, puis traversa la Salle Commune de Serpentard, avant de remonter la hall d'entrée.

Elle gravit ensuite les marchers et rejoignit la tour où se trouvaient les grands escaliers, ces saletés qui bougeaient toujours quand il ne faut pas ! Enfin, la verte et argent monta jusqu'au premier étage et s'arrêta tout à coup. Où allait-elle donc ? Elle n'en revenait pas, elle avait réussit à oublier le cours qu'elle allait avoir ! Etait-ce Métamorphose ? Sortilège ? Ou même Etude des Moldus ? Non, ça c'était le Vendredi... La petite McLane ouvrit son sac, attrapa un petit cahier qu'elle ouvrit à la première page, tombant de ce fait sur son emploi du temps.

Ah ! Voilà, elle avait Cours de Duel avec un nouveau professeur, monsieur Keehl. C'était donc à l'étage au dessus qu'elle devait se rendre. Mais alors qu'elle remettait son calepin dans son sac, l'escalier se mit à bouger, comme par hasard ! Et alors que Perle maudissant cet endroit, elle fut emmené devant l'entrée d'un couloir du premier étage.


" Allez ! Rebouges et ramènes moi de l'autre côté imbécile ! Je dois aller au deuxième étage ! "

Mais ce mauvais bougre refusa de bouger à nouveau et resta tel quel... La jeune adolescente attrapa alors ses affaires qui étaient posés sur les marches, et s'en alla par le dit couloir, râlant de devoir traverser la moitié de Poudlard pour parvenir à sa destination ! Ce fut après une dizaine de minutes que Perle arriva devant le deuxième niveau et elle s'avança dans le couloir jusqu'à la porte de la salle de cours.

* Je me demande de quoi il a l'air... Après tout, il arrive en même temps que les Carrow, il est peut être dans leur genre ? Bah, je verrai bien....*

La blondinette pénétra dans la pièce, observa les élèves déjà présents, dont Ange, Tealsdale, Cross et cette Serdaigle appelée Canelle. Perle marcha au devant du bureau du prof, qui en passant avant l'air de tout l'opposé d'Amycus Carrow et le salua d'un large sourire.

" Bonjour professeur ! Et, bienvenue à Poudlard monsieur !"

Bien, pas la peine de s'éterniser... La jeune fille tourna donc les talons et se dirigea vers la Serpentarde déjà présente, la salua avant de remarquer son état désolant. Elle était trempée et son visage demeurait ensevelie sous son écharpe et son bonnet. Ensuite, elle s'asseya derrière elle, préférant ne pas se mettre tant devant dans la classe, mais sans pourtant aller toute seule au fond. Il restait encore un peu de temps avant que le cours de commence, car pour cela, il faudrait attendre l'arrivée des autres ou la sonnerie. Perle interpella alors sa camarade de devant elle.

" Ange ? Qu'est-ce qui t'es arrivées ? Tu es tombée dans le lac ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M   Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M EmptyDim 18 Oct - 23:26:10

C’était une haine profondément encré à laquelle il aspirait depuis quelques semaines. S’il avait la paix des Carrow, c’était bien parce qu’il les évitait, qu’il faisait tout pour passer le plus inaperçu possible, que ceux-ci n’entendaient plus parler de lui, que, pour eux, il n’existait même pas. Cet horripilant sentiment douloureux de ne plus savoir où donner de la tête. C’était ça. Le gamin était blessé. C’était grave. Plus qu’il n’y paraissait. Même son lien avec Kelsey ne semblait pas aller pour le mieux. Peut-être parce qu’il l’ignorait ou la craignait? Ou était-ce simplement fait exprès pour l’éloigner de lui, pour lui éviter des soucis. Et cette haine silencieuse était malsaine. Ce fut donc de cet air farouche qu’il se présent au deuxième étage, traversant le seuil de la porte, lançant un regard particulièrement furieux à tout ce qui l’entourait, comme si les détestaient tous, comme s’il aurait souhaité la mort de tous les êtres présents dans cette salle.

Mais les serpentard n’avoueraient jamais ce qui l’embêtait, ce qui l’effrayait. Il ne leur dirait pas. Ils ne sauraient pas qu’il avait la trouille. Que s’il n’avait s’agit que de sa propre personne, il quitterait le collège. Il fuirait. Disparaîtrait. Froid et distant, le garçon s’avança entre les rager. Bien vêtu, on aurait dit qu’il avait eut peur de mourir de froid ce matin même. Il ne daigna même pas lancer le moindre regard au prof, comme s’il n’avait pas été là, ou comme s’il l’avait craint, lui aussi, comme les autres. Il n’avait plus le choix. Il devait se faire discret. Il devait être oublié. Y’en avait marre, à la fin. Il était bête et stupide, certes, certes, mais pas con non plus, et pas encore suicidaire. Remarquez bien, ça ne saurait tarder…

Il tira une chaise de l’avant dernier rang, sur le bord de la rangée, déposant son sac sur la table, il s’installa sans un mot, dardant ce regard autant humilié que colérique sur ses mains qu’il déposa à poing fermé, devant lui. Pourquoi? Pourquoi s’était-il présenté? Après avoir passé tant de semaines à sécher ses cours, pourquoi maintenant? Parce que c’était duel, peut-être? Mais non, il s’en moquait. Et cette tempête qui menaçait en lui n’aidait en rien dans son air désinvolte mais particulièrement dominé depuis… enfin… depuis la scène de la volière, en fait. Et puis quoi…?

Une voix en particulier le força à redresser la tête, comme si soudainement, il s’était sentit oppressé par cette dernière. Il posa son regard d’ébène, curieux, furieux, sur elle : McLane. Il en aurait eut un haut le cœur, juste à penser à elle, s’il en avait eut la force. Perle… Son attention fut toutefois porté de travers, sur Ange, en avant d’elle. La voyant trembler comme une feuille, il ouvrit son sac, fouilla à l’intérieur, comme s’il avait pu trouver quelque chose pour seulement la réconforter ou il ne savait trop quoi exactement. Son foulard? Elle en avait déjà un. Bien qu’il était trempe? Pourquoi pas… Il lui avait bien donner un ruban, inestimable à son âme, pourquoi ne pas lui offrir le peu qu’il lui restait de dignité, soit les couleurs de sa maison. Une sang pur… Elle l’était et lui, considéré comme un pauvre et misérable né-moldu. Qu’est-ce qu’elle en aurait à faire… Il tiqua avant de se lever de chaise, laissant tous ses livres et tout le tralapoint là, il s’avança vers l’avant, décrocha un sourire narquois à la McLane en passant, dénouant son propre foulard qu’il tendit à Dawster.


« T’vas attraper la mort. Prend au moins quelque chose de sec. »

Et bien que sa voix ne cherchait pas à se montrait chaleureuse, parce que après tout, il y avait toujours Kelsey pour lui, dans ses yeux, dans ses pensée, il ne cédait pas à la poupée. Toutefois, c’était une amie. Il n’allait pas la laisser comme ça, non plus, n’es-ce pas? Aussi, n’osant pas trop s’attarder, il déposa le foulard aux couleurs des serpents sur le coin de la table et se dégagea pour retourner s’asseoir à sa place, sans demander son avis, sans trop attendre qu’elle ne lui réponde, en vérité, trop perturbé pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arabella Waldon
    • Nombre de messages : 199
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 03/08/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 33 cm, Sorbier, nerf de dragon, étonnament maniable
    Arabella Waldon
  • Éleveuse de dragons
MessageSujet: Re: Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M   Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M EmptyLun 19 Oct - 4:50:03

Après DCFM, avec un Mangemort professeur à temps partiel, Amycus Carrow métamorphose, où la ségrégation à propos des places n'avait toujours pas eut de cesse, Ara était bien heureuse de pouvoir se défouler en duel. Le professeur, elle le connaissait pour avoir bien rit avec lui lorsque certaines occasions se sont présentées, L'était sympa ce prof. Avec un sourire elle entra, l'une des première et dit en souriant.

- Salut Miha! Heu, je veux dire bonjour professeur.


Bon, oui, Ara était connue pour donner des surnoms aux gens parfois, mais le prof, c'était limite, très. Alors c'est sous quelques rires qu'elle partit comme une flèche et vit au passage Ange Dawster complètement trempée. la rouge était à la fois mentalement hilare de voir Dawster ainsi et à la fois compatissante. Il faut dire que Arabella n'avait jamais réellement détestée Ange, malgré que son dégoût pour ses actes et sa façon d'être était grande.
Sur ce, elle s'assit sans regarder qui était avec elle à sa table. Whoops. Damien Taylor... de quoi se dire qu'on vient d'être maudit par merlin en personne. Un jour elle avait eu le déplaisir de le rencontrer et lui avait formellement fait savoir de ne jamais le recroiser et l'avait même giflée! Donc, tout les muscles de son corps se raidissant, elle décida tout de même de ne pas changer de place, car elle se rappela aussi qu'elle lui avait un jour proposé de faire partie de la GREC et ce n'était pas pour rien, donc pas de peur, même devant ce qui semblait être un psychopathe (HJ: Dsl Daminou, mais avec laggle que tu fais, peux pas dire autrement) mais voyant qu'il n'avait pas l'air heureux ni même d'accord à ce fait, maintenant impossible à rectifier vu qu'en deux minutes ou Ara était restée tétanisée en regardant droit devant elle, la classe s'était vite remplie de gens. Donc prenant son mal en patience, elle se retourna, sans réellement sourire, et dit avec un calme effarant.

- Bonjour, Taylor. Désolé, je n'avais pas vu que c'était toi qui était assis ici mais je n'ai apparemment plus la possibilité de changer de place alors tu devras me supporter tout le cours.

Et voila. C'était direct et très simple. Alors elle se retourna et se mit à siffloter en écrivant des idées de plans sadiques contre les Carrow ainsi que Perle McLane, qui était l'une de leur sbires et que ara avait malheureusement dans son champ de vision, inscrivant toutes les précautions à prendre pour être sûr de ne pas se faire pincer et les gens avec qui elle pourrait commettre L'acte courageux qu'est de faire chier les méchants. Mais sentant un regard posé sur elle, ou plutôt sur son parchemin, elle le dissimula vivement et se retourna vers le regard en question, Damien. Elle ne savait par quelconque miracle ou malédiction, dépendant pourquoi, il avait porté son attention sur son parchemin. Dans un élan de désir du secret, la jeune lionne, avec un air tout à fait malveillant et irrité, le tout accentué par son mal de tête à cause de son double dit dans un chuchotement que seul Damien pouvait entendre.


- Ce que tu viens de voir n'existe pas! Il y a un mois t'as refusé ça alors tu n'as aucunement affaire à voir un seul mot de tout ceci!

Ouais, si il voulait procurer quelconque souffrance à Perle McLane dont Ara avait entendu parler de leur antipathie respectives et aigües, il allait devoir chercher ailleurs. Oui ara avait dit vouloir faire chier les Carrow, mais pourquoi s'arrêter à eux? Si on peut en emmerder d'autres en même temps, c'était une bonne chose non? ouais bon, Ara aurait vraiment apprécié avoir Damien dans la GREC il avait pas l'air d'être sans ressources côté mauvais coups et pis il avait même pas à faire les coups, rien qu'à aider à peaufiner les missions, mais bon on pouvait pas l'y forcer et dans ce cas, ce parchemin lui était secret défense interdiction même d'en voir un mot.




[HJ: Que personne vienne chiper le parchemin merci. INTERDICTION FORMELLE désolé au Cleptomanes et pis Ace, change le truc de la GREC Stp, c'est mon erreur]


Dernière édition par Arabella Waldon le Lun 19 Oct - 20:28:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Deliriumblacktis.tumblr.com
  • Ace Portgas
    • Nombre de messages : 107
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 16/10/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mélé
      Baguette magique: 25cm , bois de saule avec crin de licorne
    Ace Portgas
MessageSujet: Re: Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M   Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M EmptyLun 19 Oct - 20:21:19

Eh ben le début de matinée avait été bien difficile avec le cour de défense contre les forces du mal dispensé par le sympathique Amycus Carrow ... L'ambiance avait été lourde jusqu'à la fin comme si le mangemort prenait plaisir à laisser planer la menace d'une lourde punition à la moindre opposition d'un éléve . C'est ainsi qu'un sourire en coin naquît sur les lévres du jeune garçon dès sa sortie du cour , sourire qui se transforma en légére grimace lorsqu'il vit le temps qu'il faisait dehors .

* Je crois que c'est fichu pour l'entrainement de quidditch de ce soir ... *

Pensif il sortit son emploi du temps pour voir quel était le cour suivant de cette matinée pluvieuse . Apparament ils allaient avoir leur premier cour de duel à l'étage du dessus ce qui n'enchantait pas vraiment le jeune garçon qui avait eu l'occasion de rencontrer le professeur leur de la réunion de la GREC il y a quelques jours .Il n'approuvait pas du tout l'idée qu'un professeur rejoigne un mouvement secret composé d'éléves surtout que le dit professeur avait été recruté par Rogue tout de même . Cela revenait quasiment à avoir un espion dans le groupe car Ace doutait fort que le jeune professeur aie pu duper Rogue le psychopathe aux cheveux gras ...
Arrivé devant la salle il s'y engagea en trainant des pieds puis sans un bonjour au professeur il jeta un coup d'oeil rapide aux éléves présents . Il remarqua la belle Ange Dawster sur laquelle son regard s'attarda un court instant .

* Décidement même trempée et avec un bonnet et une écharpe elle est toujours aussi belle se dit il pensivement *

Il apperçut également sa complice préféré , Bella installée à côté d'un Serpentard avant d'aller s'installer tout au fond de la salle le plus loin possible du nouveau professeur .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M   Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M EmptyMar 20 Oct - 10:55:50

Après une matinée bien remplie, Lexa prit la direction de la salle de duel, qui se trouvait dans le même étage que celui de Madame Minerva Mac Gonagal qui donnait le cours de "Métamorphose", c'était elle aussi qui avait fait l'appel et coiffé tout les élèves du Choixpeau lors de la journée d'ouverture. Lors du repas de midi, il avait eu l'occasion de faire connaissance avec d'autre élèves, il avait parlé quelque fois comme ça avec Ange Dawster, une jolie fille blonde de deuxiéme année, il y avait aussi Ellya Ewatondy qui faisait partit de sa promotion également, vert et argent. Dans le train, il avait aussi symphatiser avec une jeune répondant au nom d'Arabella Waldon de Gryffondor, qui elle aussi, aurait aimé que je sois chez les Serdaigles aux détrimants des Serpentard. En parlant de Serdaigle, il y avait Ennis Lufkins et Gauvain Gammach qui aurait bien voulu que j'intègre leur maison et connaissait de vue, une certaine Joy, qu'il considérait comme une vrai pile électrique. Mais bon, être chez Serpentard, ne l'empêcherait pas de se lier d'amitié avec les élèves des autres maisons, et encore moins avec les Gryffondors. Ces querelles stupides et ces traditions entre le Serpent et le Lion n'avaient que trop durés et Lexa ne voulait intégrer le moule du Serpentard vile et hautain, détestant les Gryffondors...

Lexa entra dans la salle de cours, et vit que d'autres élèves était déjà là. Le professeur aussi était présent. Il avait l'air fort jeune comparé aux autres de l'établissement, peut-être même trop jeune, mais il avait l'air sympathique et la cicatrice qu'il avait au visage le rendait encore plus charismatique aux yeux du jeune garçon. En plus de cela, il était plus beau garçon ce qui n'allait pas déplaire aux filles


-Bonjour Monsieur, lança t il avec un sourire confiant

Il fit quelque pas avant de voir qu'Ange était trempée, grelottant de tout son corps tellement elle avait froid. Il l'a regarda avec un peu de peine, et se demanda s'il n'y avait pas un sort pour accélérer le séchage de ses vêtements plus ou tout simplement, les rendre sec.


-Dites tout le monde, ça vous dirais pas de vous mettre en rond tout autour d'Ange, en lançant le sortilège "Flammes Bleues"? dit il en s'adressant à tous les élèves

Sans même attendre une quelconque réponse, il sortit sa baguette et lança avec intention le sort "Flammes Bleues" c'est alors que deux petites flammèches bleues sortirent du bout de sa baguette. Ce n'était pas grand chose, surtout que son niveau de magie n'était pas vraiment élevé, mais cela l'importunait que peu, le tout était d'avoir essayé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Cherry Arraid
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 01/08/2008
    Cherry Arraid
MessageSujet: Re: Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M   Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M EmptyMar 20 Oct - 14:40:53

En jetant un coup d’œil négligeant à son emploi du temps pour savoir ce qui l’attendait, la Gryffondor réprima un rire nerveux. Cours de duels. Si c’était du même acabit que les cours de l’année dernière, ça risquait d’être comique. L’autre charlatan, qui prônait la théorie à la pratique et vouait un amour incommensurable voire malsain à Eskivdur, son auteur préféré, dont l’œuvre n’était qu’un ramassis d’âneries –enfin, c’est ce que les autres élèves en disaient, Cherry ne s’étant pas donné la peine d’ouvrir le livre-, l’autre charlatan donc ne leur avait rien appris. C’est pourquoi la jeune fille se dirigea vers la salle de cours sans enthousiasme aucun, et même la vue du professeur, qui ne ressemblait en rien à l’ancien ne réussit à rendre dynamique le bonjour blasé qu’elle lui adressa, tout en restant néanmoins polie, parce qu’elle était une petite fille bien élevée.

Se dirigeant automatiquement, presque en mode radar vers le fond de la salle, elle s’affala à une table, et, la tête entre les mains, attendit que le cours commence lorsqu’une voix la tira de sa somnolence.


Dites tout le monde, ça vous dirais pas de vous mettre en rond tout autour d'Ange, en lançant le sortilège "Flammes Bleues"?

Ou pas. C’est qu’il était mignon tout gentil tout plein ce petit Serpentard, mais bon, faire sécher les fringues de Dawster, voilà quoi, c’était mort de chez mort. No way, et la Rouge se désintéressa immédiatement de la scène pour poser son regard sur le professeur, attendant le cours. Avec un peu de chance, ça allait clasher, qui sait ? Il avait l’air un peu plus vivant que l’autre prof, et ils auraient peut-être même le droit de lancer des sortilèges sur leurs voisins. Ce qui était drôle uniquement si votre partenaire était nul. La gamine n’étant pas très douée elle-même, elle se promit en cas de TP d’essayer de se mettre avec un première année, histoire d’éviter une défaite humiliante en cas de combat. Quoique si elle perdait quand même, ce serait encore pire que d’avoir perdu contre quelqu’un de la même année que la blonde. Le regard de la Gryffondor passa lentement sur chacun des élèves présents au cours, essayant de jauger leur niveau. Qui était susceptible d’être encore plus nul qu’elle pour lancer un sortilège ? C’était impossible à savoir, qui vivrait verrait. Tout en divagant mentalement sur des combats magiques sanglants dont elle était la glorieuse héroïne, la gamine reposa son regard sur le professeur, attendant un signe de sa part annonciateur du début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M   Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M EmptyMer 21 Oct - 13:12:42

Il faisait un vrai temps de chien depuis quelques jours et Poudlard était plongée dans la grisaille et dans le froid. Erin frissonnait dans les couloirs, en quittant la grande salle après le déjeuner pour se rendre à son dernier cours de la journée. Elle avait un peu mal à la tête et sa gorge la démangeait désagréablement, elle devait certainement couver son premier rhume de la saison. Avec un soupir, elle décida d'aller à l'infirmerie dés la fin du cours afin de demander un médicament à l'infirmière. La perspective de prendre une dose de Pimentine ne lui plaisait pas plus que ça, mais c'était quand même beaucoup mieux que de se traîner lamentablement, complètement assommée par un rhume. Elle préférait ne pas penser à ce que pouvaient faire les Carrow à des élèves amoindris.

Elle monta l'escalier en reniflant et fouilla dans sa robe de sorcier à la recherche d'un mouchoir. Elle en avait toujours un sur elle. Elle se moucha en silence, comme on le faisait quand on était bien élevé. Elle fourra son mouchoir dans sa poche et reprit son ascension. Le cours de duel avait lieu au deuxième étage, elle n'eut pas loin à aller. Tandis qu'elle traversait le couloir, elle se demandait quand même pourquoi Rogue et les Carrow n'avaient pas supprimé cette matière. Vu les personnages, c'était vraiment étonnant. Enfin, elle n'allait pas s'en plaindre.

Elle poussa la porte de la classe et entra en regardant un instant autour d'elle. Beaucoup de monde était déjà arrivé. Elle salua poliment le professeur avant de chercher une place du regard. Plusieurs élèves étaient seuls, mais elle se dirigea vers un camarade de Poufsouffle de son année. Il faisait parti de la Grec, tout comme elle, mais elle ne le connaissait pas très bien.

- Salut Ace!
Elle s'installa sur la chaise et déballa ses affaires avant de poser son sac à ses pieds. Elle plaça ses affaires devant elle et tira sa baguette magique de sa manche avant de se tourner vers son voisin.

- Tu vas bien?
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M   Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M EmptyJeu 22 Oct - 14:22:49

Enfouie dans ses énormes couvertures en laines, ne laissant que ses deux yeux de saphir un peu de liberté, Megan grelottait de tout son corps sous les lourdes couvertures aux couleurs de serpentard. Elle avait beau aimer sa maison, et être totalement réjouie de pouvoir se dire Serpentard, cela n'empêchait pas qu'elle détestait ses dortoirs. Ils étaient glacials, les murs et le sol de pierre étaient si froids, et l'humidité était au rendez-vous. 265 jours sur 365 jours de l'année, Megan était malade.
La jeune fille avait profité de la pause de midi pour aller se réchauffer dans son lit. Elle avait complètement ignoré le repas, et même si son estomac n'était pas tout à fait d'accord, elle était tout de même bien mieux dans son pieu qu'assise au milieu de cette grande salle, toute aussi froide que les couloirs. Meg' se laissa ainsi tomber dans les bras de Morphée, jusqu'à ce que des bruits sourds de livres, lui fassent faire un bond, l'élevant d'au minimum trente centimètres du matelas. Elle ouvrit brusquement les yeux, et la seule chose qu'elle vit, ce fut la chevelure dorée, bien connue de la cadette McLane. La brune roula des yeux. Elle partageait sn dortoir avec la jeune soeur de Précieuse, ainsi Haley, Pénombre et Joanna. Elle ne s'en plaigner pas, les deux septièmes années ne se faisaient presques pas remarquer, et n'étaient pas du genre à parler avec des gosses. Haley, elle, était plutôt solitaire, toujours dans son coin, Megan n'avait jamais eut l'occasion de lui parler. Et enfin, Perle. Elle n'était pas méchante, Meg' l'aimait bien, elle était un peu comme Ange.
La deuxième année se leva donc, et prit ses affaires de duel. Elle avait hâte de voir comment allait se dérouler le cours.

Elle monta d'un pas rapide les escaliers, puis arriva au deuxième étage, et s'arrêta devant une grosse porte. Elle ne prit pas la peine de frapper, et entra. Il y avait déjà pas mal de monde dont la miss McLane, et Ange qui n'avait pas l'air en forme. La pauvre était trempée jusqu'aux os. Megan eut un léger frisson dans le do, elle avait déjà très froid, elle n'osait même pas imaginer si elle était tout comme Ange, mouilée de la tête aux pieds.
Elle s'approcha des deux vertes.


- Hé Perle, j'ai failli faire un arrêt cardiaque à cause de toi. Quelle délicatesse pour prendre des livres.

Elle lui fit un sourire, afin de bien lui montrer qu'elle plaisantait. Puis d'un air choqué elle s'approcha d'Ange, prête à lui faire la bise.

- Beh alors Ange. Qu'est ce qu'il t'arrive ? Tu dois être gelée.

Megan s'assit ensuite juste derrière ses deux camarades, pour continuer tout de même la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M   Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M EmptyVen 23 Oct - 14:48:31

Tournant une énième page de son livre d'astronomie, tout en poussant un énième soupir, Kelsey séchait le déjeuner. Les cours de défense avec Mojo Jojo s'était passé, comme à son habitude, très mal, ceux de métamorphose, de manière trop compliqué pour la gamine qui n'y pigeait pas grand chose. Et le tout dans une sensation plus que désagréable de mal être. La gamine tombait en dépression, et elle ne serait pas surprise de voir flotter au dessus de sa tête de gros cumulus laissant tomber une averse continuelle avec des éclairs. Et de toute manière, hormis les éclairs, le temps était tout aussi déprimant dehors. Les bourrasques de vents en plus.

Et puis, elle n'avait pas faim. Elle ne voulait pas voir la place vide de son frère à côté d'elle sur le banc des Serpentards, cela n'aurait que renforcé son mal-être, cette sensation de vide dans sa cage thoracique, l'abandon de ce qui lui restait de sa famille. Oui, c'était cela. Elle se sentait comme une orpheline. Le pire était, qu'elle avait choisi cette existence, sans son frère à ses côtés. Elle n'avait juste pas prévu que sa déclaration prendrait tant de temps à se formuler auprès de Damien. Elle n'avait pas pu imaginer la douleur de ce vide continuel en elle, et maintenant, elle payait les pots cassés. Bien fait pour elle ! Il ne fallait jamais briser le lien étrange qui reliait des jumeaux, elle aurait dû le savoir. Malheureusement, elle s'en rendait compte trop tard.

Fermant le livre dans un claquement sourd, et le posant sur sa table de chevet, Kelsey se releva de son lit et prit son sac en toile qu'elle jeta sur son dos. Il était bientôt l'heure d'aller en cours de Duel, elle n'avait plus le temps de se perdre dans la contemplation des étoiles sur papier glacé, le ciel était tellement rempli de nuages qu'elle ne pouvait plus observer les constellations, ni les nouvelles, ni les anciennes. Elle ne pouvait pas assister au passage de l'été à celui de l'automne, et cela renforçait sa douleur, et sa solitude.

Montant à son rythme les étages menant à la nouvelle Salle de classe, l'albinos occupa son temps à faire le point sur sa maudite vie du moment. Son frère la boudait, elle ou bien Damien, elle n'en savait trop rien enfaite, depuis qu'elle lui avait annoncé l'état de ses sentiments à sens unique et sa volonté de tenter une approche de la bête, malgré qu'elle n'eut pas de plan en tête. Et le boudinage de son frère, s'était d'autant plus intensifié, avant, ils se parlaient encore, lorsqu'elle avait utilisé la potion, que sa mère avait exigé d'elle, pour ravoir les cheveux longs. D'après ce qu'elle avait compris, il s'obstinait à penser qu'elle avait fait cette honteuse trahison non pas pour la Mère Supérieure, mais dans le vulgaire but de séduire le brun anorexique en secouant sa tignasse comme l'une de ses écervelée de Moldu qui faisait de la pub mensongère pour un shampooing banal. Et bien évidemment, il se bouchait les oreilles dès lors qu'elle tentait de s'expliquer. Enfin, pour qu'elle puisse s'expliquer, il aurait déjà fallut qu'elle le voit, or celui-ci s'était mis à l'esquiver tout le Saint temps qu'il passait dans l'école et elle en dehors des cours.

Un soupir douloureux s'échappa des lèvres gercées de la gamine aux yeux verrons.

Quant à Anazel, celle-ci avait beau tenter de soutenir Gab autant que Kel, disant qu'une séparation entre jumeaux ne pouvait conduire qu'à une indépendance normale et bénéfique pour eux deux, Kelsey souffrait de plus en plus, et Ana ne savait plus quoi dire pour tenter d'alléger sa peine. D'autant plus, qu'elle ne venait pas en cours, elle non plus, réussissant sa vie scolaire grâce aux explications et notes de Kelsey, laissant alors cette dernière dans le pénible gouffre de la solitude en classe, bien qu'elle ait des connaissances de partout. Gryffondor, Poufsouffle, Serpentard et Serdaigle ne manquaient pas en classe, mais son envie de discuter avec d'autres s'amenuisait au fil des jours, et elle n'avait même plus envie d'avoir un voisin de table, même si cela fut Canelle ou Page, Megan ou Ange, Arabella ou Hayden. Elle se tassait dans le silence, n'espérant même plus apercevoir Damien en classe, désirant seulement pouvoir voir son frère.

Et ce fut sur ces idées noires que Kelsey franchit le seuil de la classe. Il y avait déjà du monde, la cloche avait dû sonner, mais elle n'avait pas dû l'entendre. Complétement perdue dans sa rumination d'idées déprimantes, elle ne remarqua même pas Damien dans le fond de la salle à côté d'Arabella, pas même le professeur qu'elle salua rapidement sans y prêter attention, ni Perle et Megan, un rang derrière la table où elle s'installait en jetant sans ménagement son sac. Ce ne fut qu'avant de le vider, après s'être presque laissé tomber sur sa chaise en face du bureau professoral, qu'elle vit Ange, complétement trempée, à 2 places d'elle, tremblant des pieds à la tête malgré le feu ronflant dans le cheminée, peu éloigné d'elle. Elle avait dû sortir, faire une quelconque chose dehors, sans même prêter attention au temps qu'il faisait, en parfaite blonde. (désolé Ange > <") Sans plus de cérémonie, elle sortit ses parchemins, sa plume et son encrier. Relevant ses yeux vagues sur le professeur, elle sembla alors s'éveiller, trouvant alors enfin, un sujet qui allait pouvoir occuper son esprit quelques minutes, avant de replonger dans son malheur. Ce prof était si jeune, environ du même âge que leur prof de Vol, Kelsey n'était pas bien certaine. C'était si rare les profs si jeune. D'autant plus, qu'il avait un look proche d'une star de la chanson, un peu à la Bizar' Sisters. Le professeur posa alors son regard sur elle, la faisant frissonner d'angoisse. Ce regard bleu électrique. On aurait dit qu'il vous sondait l'esprit comme un rayon X. Et puis... c'était quoi cette balafre sur toute la moitié gauche de son visage ?? C'était un mangemort lui aussi, comme le Père Carrow ? Ou bien, il s'était fait ça en combattant l'un deux ? Ou bien une torture aussi ? Ou alors, un Duel qui avait mal finit... Quoiqu'il en soit, le prof faisait peur à Kelsey, et elle regretta un peu de s'être installée au premier rang par habitude, sans y faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M   Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M EmptyVen 23 Oct - 22:03:40

Lorsqu'une jeune élève des Rouges et Ors vint adresser un salut un peu trop amicale au jeune prof, celui-ci la regarda suspiscieusement. Certes, il connaissait cette fripouille d'Arabella, l'ayant croisé et un peu sympathisé dans un couloir le week-end passé, mais il trouvait tout de même qu'il y avait des limites à ne pas franchir en classe. Aussi il lui jeta un regard éloquent avant de reprendre son observation des élèves. Mihael remarqua alors une jeune Serpentarde trempée jusqu'aux os. Peu après, quelques unes de ses amies vinrent lui demander comment elle s'était fait ça, tandis que la concernée grelottait de froid, alors même qu'elle s'était placé au plus près possible de la magnifique cheminée qui trônait dans la salle. Puis, après qu'un Serpentard lui eut donner son écharpe par compassion, un autre s'adressa à l'ensemble de la classe.

-Dites tout le monde, ça vous direz pas de vous mettre en rond tout autour d'Ange, en lançant le sortilège "Flammes Bleues"?

Un peu interloqué, Mihael se rendit compte qu'en faite, Poudlard changeait tout de même. Les Serpentards semblaient plus unis entre eux qu'à l'époque du jeune prof, mais les autres Maisons semblaient tout autant en froid avec elle. Se camouflant derrière l'excuse qu'il ne pouvait laisser un élève choper la mort dans son cours, il tapa dans ses mains et reporta son discours d'entré en matière de quelques minutes.

-Jeune-homme, regagnez votre place s'il vous plait. Nous ne sommes pas en Salle Commune ici, déclara-t-il d'un ton platonique tout en fixant le jeune Liujimano.

Puis levant sa baguette, il fit disparaître les flammes bleus du jeune garçon et lança un sort de Séchage sur la jeune-fille détrempée. Un élève envoyé à l'infirmerie dès le premier jour n'était pas dans ses objectifs, tant bien même si celui-ci eut chopé la grippe. Puis, se retournant vers l'ensemble de la classe en quémandant le silence d'un regard, il reprit la parole.


-Bonjour, je suis votre nouveau professeur de Duel, Mr Keehl Mihael. Durant la partie théorique, qui je vous rassure, sera bien souvent peu encombrante, je demanderai de votre part la plus grande attention. N'étant pas en même années, votre niveau diffère donc des uns des autres, or, je m'efforcerai d'éviter la casse lors de la pratique, donc évitez s'il-vous-plait, de vous mettre avec un troisième année si vous êtes en première, le déséquilibre étant bien trop grand. Toutefois, pour ce premier cours, vous pourrez vous mettre par affinité, peu importe l'année. Par la suite, je m'occuperai de faire les pairs.

Reprenant son souffle tout en fixant l'assemblée silencieuse, Mihael posa son regard rapidement sur une jeune Serpentarde (Merlin, était-ce un envahissement ??) au premier rang et en face de lui, qui semblait un peu paummée et effrayée par l'allure du prof. Détournant le regard pour ne pas l'indisposer encore plus, il continua.

-N'étant pas au courant de votre avancement dans le programme respectif de mes confrères Mr Flitwick et Mr Carrow, je vous donnerai moi-même ma liste de Sortilèges à connaitre pour votre niveau. Rien de dragonnesque, si je puis me permettre. D'un point de vue pratique, pour vos années, nous nous contenterons d'étudier le Duel dans les Règles de l'Art, aussi vous demanderais-je de respecter à la lettre ces règles de comportement pour éviter tout incident regrettable. Je vous précise, que toute infraction durant mon cours, que cela soit comportementale ou vis-à-vis des règles en tp, se soldera par une punition.

Se permettant un sourire enjoué à l'idée qu'il y ait des rebelles à utiliser comme cobayes, Mihael se demanda s'il n'allait pas réellement finir par devenir un sadique, bien que la réalité ne le soit pas tant que ça. Puis, se reprenant, il désigna de sa baguette le tableau sur sa gauche et demanda à l'assemblée.

-Bien, commençons par la base de la pyramide. Qui peut me dire, selon lui, ce que sont les Réflexes Magiques Défensifs Mineurs ? Et aussi, quelles sont donc les Règles à respecter dans l'Art du Duel ? Et, est-ce que certains seront assez instruit pour renseigner la classe sur Alberta Toothill ? J'aimerai tester vos limites sur vos connaissances, ne soyez donc pas frustré de constater que vous ne savez pas qui elle est.

D'un léger sourire, il arpenta la salle de classe de son regard vif, heureux de constater qu'il réussissait à entrer dans le sujet sans trop de complication malgré le jeune âge des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M   Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M EmptySam 24 Oct - 9:27:24

L’homme attendit que tout le monde soit entré et plus ou moins installé. Il s’approcha de Lexa et lui dit

-Jeune-homme, regagnez votre place s'il vous plait. Nous ne sommes pas en Salle Commune ici

Lexa le regarda, et alla s’assoir en signe d’approbation, un rien déçu que personne n’ai daigné répondre à son appel. Les Gryffondors, il comprenait, parce que leur maison respective était rivale depuis la nuit des temps, mais les Serdaigle, où même c’est Poufsouffle que l’on disait aimaible et solidaire. Aucun n’avait bougé le moindre petit doigt. Pire encore, il avait l’impression qu’on l’avait ignoré et c’est dans cette grande désillusion que le petit Liujimano alla s’assoir près de ses affaires. Devait il se raffermir, devenir un vrai Serpentard, hautain et égoiste, ne pensant qu’a son propre intérêt ? Devait-il faire son propre chemin sans se préoccuper du malheur des autres ? Devait devenir un élève comme tous les autres, dans l’ombre de tous un chacun ? Est-ce que cette existence de sorcier était elle bien fait pour lui ? Ou bien était il dans la mauvaise maison ? Le Choixpeau se serait il trompé pour une fois ? Tout plein de question de doutes vint emplir l’esprit si faible du garçon aux cheveux d’ébène. Il s’affala donc sur son banc d’un air dépité écoutant d’une oreille le cours, le regard perdu dans le tableau d’en face.
Mihael commença son cours, juste après avoir fait sécher les vêtements d’Ange, qui étaient tout doux et sous chaud.


-Bonjour, je suis votre nouveau professeur de Duel, Mr Keehl Mihael. Durant la partie théorique, qui je vous rassure, sera bien souvent peu encombrante, je demanderai de votre part la plus grande attention. N'étant pas en même années, votre niveau diffère donc des uns des autres, or, je m'efforcerai d'éviter la casse lors de la pratique, donc évitez s'il-vous-plait, de vous mettre avec un troisième année si vous êtes en première, le déséquilibre étant bien trop grand. Toutefois, pour ce premier cours, vous pourrez vous mettre par affinité, peu importe l'année. Par la suite, je m'occuperai de faire les pairs.

*Alors il est nouveau, ce qui explique son jeune age, et puis certains, enfin, plutôt certaines semblait le bien connaitre. A-t-il fait partie de Poudlard avant son assignation en tant que prof ? En tout cas, sa cicatrice lui donnel’air d’avoir eu de l’expérience en tant que duelliste ?*

Mihael leur recommandait de ne pas se mettre avec des personnes d’une année bien supérieure pour ne pas créer un désiquilibre. Imaginez Lexa, tout jeune sorcier qu'il est, ne connaissant pas grand-chose au monde de la Magie, affronter une fille comme Page McHenry, qui semblait déjà avoir fait ses preuves auprès des profs, et avoir signé de sa patte de lionceau, certains actes qui allait rester dans les annales de Poudlard.

Malgré son jeune age, il semblait savoir maitriser son cours et sa classe. Cette année, ils verrraient le Duel dans les Règles de l’Art. Au vu de la scène de combat, on aurait pu croire que c’était un tapis d’escrime. L’esprit soucieux de Lexa, laissa place, comme à son habitude à un esprit rêveur. Il s’imagina en face d’un autre élève, baguette à la main, la levant devant son visage en signe de mise en garde et de respect de l’adversaire. Puis d’un coup, des dizaines d’éclairs colorés, de jet au halo puissant fusant de toute part…

-Bien, commençons par la base de la pyramide. Qui peut me dire, selon lui, ce que sont les Réflexes Magiques Défensifs Mineurs ? Et aussi, quelles sont donc les Règles à respecter dans l'Art du Duel ? Et, est-ce que certains seront assez instruit pour renseigner la classe sur Alberta Toothill ? J'aimerai tester vos limites sur vos connaissances, ne soyez donc pas frustré de constater que vous ne savez pas qui elle est dit il tout en pointant de sa baguette, un tableau à sa gauche.

Alberta Toothill, il avait déjà entendu ce nom, mais où ? La tête penché vers son parchemin, il se mit à réfléchir, cherchant dans tous les recoins de sa mémoire, il ressassa tout les moments qu’il avait vécus depuis son arrivée à Poudlard. « Mais oui c’est ça » ce dit il. Il se souvenait de cette fois là où il était entrain de découvrir de plein de friandise magique, il se souvenait des fameuses chocogrenouilles. Il se souvenait de la carte avec un femme, un coupe à la main, avec son nom et son prénom écrit sous la femme qui en quelque secondes avait eu le temps de mettre les voiles. Il se souvenait qu’il avait été à la bibliothèque pour aller se documenter pour en savoir plus sur cette femme.
Lexa leva donc le doigt attendant l’accord de Mihael pour prendre la parole.


-Alberta Toothill était un duelliste qui avait participé en 1430, à une compétition de duel magique réunissant les plus grands duellistes de toute l’Angleterre. Elle devint célèbre pour avoir gagné la finale contre celui qui partait favoris, avec un sortilège d’explosion. Elle naquit en 1391 et mourru à 92 ans. Depuis, elle fait partie des célébrités du monde de la Magie, et fait partie des images de chocogrenouille dit il avec assurance. Par contre pour les Réflexes Magiques Défensifs Mineur, je n’en strictement rien, mais je dirais que dans la logique des choses, il faut tout d’abord sortir sa baguette, être en éveil de tout ses sens, et puis après je ne sais pas ce qu'il pourrait y avoir d'autre finissant sur un ton nonchalant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M   Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M EmptySam 24 Oct - 20:55:04

Fred était bien heureux d’être resté au château, pendant la pause midi, une énorme averse faisait subir son joug aux élèves. Bien assis au coin du feu à terminer son devoir d’études des moldus, il venait de voir passer une tripottée de première année trempés jusqu’au cou. Fin bref, c’était sûr, l’automne était là ! Surement l’une des pires saisons de l’année…

Le lionceau referma vivement son livre d’étude des moldus, il n’y avait rien à faire, aucune conclusion intéressante ne germait dans son esprit. Après tout, s’il ne montrait pas que les moldus étaient de la vermine, il aurait une mauvaise note, il est donc à chaque fois devant un dilemme. En plus, il était l’heure d’aller en cours de duel, tout était bon pour éviter de terminer un devoir ! C’était leur premier cours et donc, un nouvel enseignant. Il fallait vraiment qu’il ne soit pas encore un des amis à Carrow, parce qu’un prof de Duel Mangemort les entrainera plus à tuer les nés-moldus.

Lorsqu’il pénétra dans la salle, il eut un haut-le-cœur, aucune fenêtre, ambiance sombre. Les pires cauchemars du jeune batteur s’étaient réalisés, leur prof était un nouveau mangemort ! Quoique, à bien le regarder, il ne semblait pas réellement méchant, à voir…


Bonjour, professeur !

Il sourit en voyant qu’Ange était trempée jusqu’au coup ! Fred partit s’installer au milieu de la salle, voyant que visiblement tout le monde avait déjà un voisin puis le prof commença à parler.

….

Visiblement, les élèves n’allaient visiblement pas rire beaucoup cette année, quoique, si un sortilège partait, totalement involontairement, vers un serpentard, ils pourraient s’amuser un petit peu. A la question de M Keehl, un première année de serpentard sortit plusieurs informations sur une sorcière que le garçonnet n’avait jamais entendu parler mais sur les règles de duel, il s’y connaissait un peu plus !


M’sieur, pour les règles du duel, il faut que les deux sorciers se mettent face à face, s’inclinent et se mettent dans une posture d’attaque. Puis sur signal, le duel peut commencer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M   Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M EmptyDim 25 Oct - 10:24:56

Toujours grelottante, la petite poupée emmitouflée dans ses vêtements releva la tête_ ou plutôt le bout de nez qui dépassait de son écharpe_ vers la voix familière de Perle demandant comment elle s'était retrouvée dans cet état. Il est vrai qu'à la voir ainsi, on pouvait presque penser qu'elle était tombé habillée dans le lac noir, pourtant il n'en était rien, les seuls responsables de son état étaient le météo épouvantable du dehors. D'ailleurs en y pensant si elle avait tant de peine à faire le trajet de la volière au château, comment son hibou pourrait apporter sa lettre ? Enfin qu'importe. En dépit du triste état dans lequel Ange se trouvait, la gosse parvint à garder une fraction de sa verve habituelle et répondit avec un humour plein de sarcasmes sur un ton presque blasé.

- Non c'est le lac qui m'est tombé dessus...

La petite pin'up détrempée n'eut toutefois guère le temps de davantage s'apitoyer sur son sort car ses camarades de maison_ sans doute intrigué de la voir dans une situation si peu glorieuse_ se succédaient pour la réconforter. Damien lui confia son foulard pour ne pas qu'elle prenne mal, et si elle doutait qu'un simple foulard puisse véritablement la réchauffer, la petite blonde fut touchée du geste et se sentit rougir légèrement. Par chance l'intervention de Megan fut une excuse en or pour détourner les yeux. Maintenant qu'on lui posait la question, elle se trouvait vraiment stupide d'être sortie par ce temps, simplement parce la petite demoiselle avait décidé d'envoyer sa lettre aujourd'hui et qu'elle refusait de laisser une petite pluie lui dicter sa loi. Voilà là seule chose qu'elle avait gagné.. pas sur que ça en vaille le coup, mais bon ce qui est fait est fait hein. Et puis Ange avait réussi au final. Comme ça, s'il y a une tempête lors du prochain match de Quidditch, elle aura de l'entrainement. Finalement, un première année de sa maison proposa même à toute la classe de lancer un sort pour la réchauffer.. L'attention était entièrement à son honneur mais en toute objectivité, Ange doutait sincèrement que ce soit une bonne idée. Elle n'avait pas spécialement confiance dans les talents de sorcier du jeune élève et si un seul gryffondor bougeait le petit doigt pour aider une serpentard, elle était prête en se raser la tête !

Finalement, l'enseignant jugea bon de mettre fin à tout le remue ménage que la petite blonde avait involontairement provoqué autour d'elle en deux coups de baguette. Ses vêtements glacés et humides redevinrent secs et chauds en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, rendant ses couleurs à la gosse en quelques secondes. Il fallait vraiment qu'elle apprenne ce sort à l'avenir.


- Merci.

Souffla la petite verte et argent, à l'intention du prof mais aussi de tout ceux qui étaient venus vers elle. Enfin, réchauffée, Ange ôta son bonnet, son écharpe et toutes ces épaisseurs devenues inutiles et surtout encombrante à l'intérieur du château. En plus avec le feu ronflant dans la cheminée, elle n'allait pas tarder à avoir trop chaud, si elle n'enlevait pas tout ça. Reprenant ses aises, la jolie poupée sortie ses affaires, un parchemin et une plume d'aigle pour noter les choses essentielles et sa baguette magique pour le TD qui viendrait certainement ensuite. Les yeux turquoises de la blondinette se posèrent un instant sur Fred Morwind, le gryffondor qu'elle détestait certainement le plus pour l'avoir bombardée de bombes à bouse l'année dernière. Un incident qui n'était pas passé et rancunière comme elle était, Ange n'était pas près de l'oublier, pas sans une vengance toute serpentarde. C'est à dire sournoise à souhait. D'ailleurs, le sourire que le rouge esquissait à la voir trempée, ne fit que l'énerver davantage alors comme elle ne pouvait pas l'attaquer en plein cours, elle fit la seule chose qui pouvait marcher pour la calmer, critiquer dans le dos. C'était tellement jouissif. Se penchant vers Perle et Megan, la pin'up chuchota à ses deux camarades:

- Morwind a l'air encore plus bête quand il sourit, vous trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M   Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M EmptyDim 25 Oct - 22:06:48

Le professeur prit la parole, demandant à un premier année de rester à sa place et de ne pas se croire tout permis. Puis, il pointa sa baguette sur Ange, et sécha la peste la plus connue des Verts et Argents. Un peu déçut, mais ne sachant pas plus que ça ce qu'elle aurait bien voulu voir sortir de la baguette, Kelsey se concentra ensuite sur le discours du professeur Keehl. Mille gargouilles en tongues ! C'était quoi ce nom qui ajoutait à la balafre ? Kill ? Professeur Kill donnant des cours de Duel ? Mais ils allaient où ? A la mort ?!

Néanmoins, si l'on enlevait la balafre et le nom de famille peu valorisant, son ton semblait plus protecteur et soucieux de ses élèves que celui d'un Mangemort. Et puis, il semblait avoir une bonne pédagogie et une objectivité qui lui avait permis de sécher une Verte sans regret. Mais peut-être n'était-ce qu'une mascarade, il pouvait être bien Mangemort mais tentait de faire copain-copain pour voir si les élèves seraient tentés de faire une révolte contre les Carrow ?! Mais c'était tout de même tirer par les cheveux! Et les Carrow avait pas besoin d'espion pour savoir qu'il y avait des groupes révolutionnaires ! Aarf, elle finissait parano la pauvre gamine !

Puis, après avoir conseillé d'éviter les différences de niveaux flagrantes en TP, il commença le cours en questionnant sur les Réflexes Magiques Défensifs Mineurs. Kelsey farfouilla rapidement dans sa mémoire, cette appellation ne lui disait rien. Pourtant le prof disait que c'était la base. Peut-être qu'en fouillant dans un manuel de défense... En tout cas, cette appellation ne semblait pas inconnue uniquement à Kelsey. Le jeune 1er année de Serpentard (dont Kelsey s'interroger de sa présence dans cette Maison) ne semblait pour une fois pas au courant de cela. Par contre il allait choper tous les points pour la question sur Alberta Toothill ! Tss. Sale mioche fan des chocogrenouilles ! Kelsey l'avait lu dans un vraie livre, elle ! Un d'Histoire de la Magie du Duel ! Oui, elle avait tenté de se préparer à ce cours pour voir ce qui pouvait l'attendre, et alors ? Elle au moins ne ravivait pas des souvenirs venu de moments écœurant où l'on mangeait des chocogrenouilles encore gigotante dans la bouche. Et en plus, il avait manqué de précision, c'était une occasion à ne pas louper !

Aussi, tentant de se rappeler avec précision le nom exact de l'adversaire qu'Alberta avait vaincu, elle leva la main. Et bien que juste en face du bureau professoral, Mister Kill préféra donner d'abord la parole à Fred Morwind qui donna des instructions bien vague sur les Règles du Duel. Impardonnable ! Il aurait pu détailler tout de même ! Se demandant si elle allait aussi en profiter pour mieux approfondir la réponse du Rouge, Kelsey garda la main levé jusqu'à ce que Mister Balafre lui donne la parole d'un signe de tête.

Alors, la volonté d'étaler son savoir disparut face à l'observation intense que le professeur effectuait. Son trac de s'exprimer en public ravivé, elle se mit à chercher les mots, butant contre certains, sa voix s'amenuisant au fur et à mesure qu'elle formuler sa réponse. Et histoire de bien l'assommer dans son choix, elle entendit Ange près d'elle murmurer un :


-Morwind a l'air encore plus bête quand il sourit, vous trouvez pas ?


Alors, pour éviter sa plus grosse honte en continuant à bégayer tout en voulant approfondir les Règles du Duel, elle se contenta d'en rester sur la chère Alberta Toothill.

-Alberta Toothill a... remporté cette fameux Compétition contre Wiblin Samson, le... plus grand Champion de Duel Sorcier...

Seulement, la volonté de ne pas voir les autres Maisons en profiter pour se ruer sur les points l'empêchait réellement de se taire. L'hésitation la poussait à continuer sur cette lancée, et il aurait suffit qu'elle ne regarde pas le professeur pour qu'elle cesse de buter sur les mots, et que sa voix porte un peu plus dans la salle de classe. Aussi, elle détourna les yeux, les posant sur ses mains croisées sur sa table. Respirant un peu mieux, elle réussit à articuler plus de détails.

-Pour ce qui est des Règles, je rajouterai que les deux sorciers se saluent plus souvent, non pas en s'inclinant mais en présentant leur baguette au niveau de leur visage... Ensuite, si l'on suit scrupuleusement les règles, chacun doit s'éloigner de l'autre d'environ 3 à 5 pas, voir 10, selon la longueur de l'estrade où ils se trouvent, dans le cas d'une compétition... Avant de se mettre effectivement en pose de combat et d'attendre le signal. Aussi, le Duel existe depuis le Moyen-Age, et il y a 2 ans, il me semble qu'un traité international pour interdire les Duels à l'aube, a était signé par plusieurs pays, dont l'Angleterre. Mais avant cela, vers le début XIXème siècle, une réglementation a eut lieu pour les Compétitions. Avant, elles se faisaient avec des Duels qui bien souvent se terminait par la mort d'un des deux, depuis la réglementation, les duels à mort en Compétition ou Tournois sont interdites.

Reprenant son souffle, Kelsey se rendit compte qu'il ne restait plus grand chose à ajouter, peut-être quelques détails qui avaient pu lui échapper, comme la date exacte de la réglementation, où les pays signataires du traité international. Et évidemment, ne sachant rien sur ces Réflexes Défensifs Mineurs, ils restaient des tas d'affabulations à évoquer. Aussi, elle tenta son hypothèse, peu de seconde après avoir repris son souffle.

-Pour le sujet du cours, je n'en ai aucune idée de ce qu'il peut s'agir... Peut-être une réaction autonome de la baguette, lorsque le sorcier est en trop mauvaise posture pour avoir l'esprit correctement libre pour jeter un sort. Et cette réaction, ce sort autonome, serait de niveau inférieur par rapport à ceux que nous pouvons faire indépendamment.

Elle garda le regard fixe sur ses mains sur la table. Ses pouces commencèrent à tourner l'un autour de l'autre, non pas en signe d'ennuis. Mais en celui d'un stress évident. Elle avait beaucoup parlé, peut-être trop. Et le poids du regard du professeur sur elle la dérangeait encore plus. Décidément, elle n'aimait pas du tout cette place tout près du bureau. Vivement l'heure du Tp ! Qu'elle s'en éloigne le plus possible ! Bien que, se retrouver en binôme sans le désir de se mettre par pair avec quelqu'un en particulier la laissait tout autant pantoise. Qui allait donc lui asséner un sort sur la tête pour qu'elle file se reposer dans les limbes de l'inconscience à l'infirmerie ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M   Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M EmptyVen 30 Oct - 22:00:34

Un silence s'installa doucement dans la classe illuminée par la douce lumière des bougies flottantes au-dessus des élèves. Une main se leva alors, après quelques minutes, et Mihael sourit en donnant la parole d'un geste de la main au jeune Serpentard.

-Alberta Toothill était un duelliste qui avait participé en 1430, à une compétition de duel magique réunissant les plus grands duellistes de toute l’Angleterre. Elle devint célèbre pour avoir gagné la finale contre celui qui partait favoris, avec un sortilège d’explosion. Elle naquit en 1391 et mourru à 92 ans. Depuis, elle fait partie des célébrités du monde de la Magie, et fait partie des images de chocogrenouille. Par contre pour les Réflexes Magiques Défensifs Mineur, je n’en strictement rien, mais je dirais que dans la logique des choses, il faut tout d’abord sortir sa baguette, être en éveil de tout ses sens, et puis après je ne sais pas ce qu'il pourrait y avoir d'autre.

Le blond eut un sourire un peu plus large, venant plisser un peu ses yeux. On repérait facilement les instruits par les cartes des chocogrenouilles. Et l'enfant devait connaitre la carte par coeur, il n'avait rien oublié de la description de la grande duelliste. C'était un peu dommage, cela manquait de personnalité dans l'explication, mais bon... Mihael n'allait pas en faire tout un plat, l'essentiel était que la Duelliste soit reconnue.

-Bonne présentation de Mrs Alberta Toothill ! 5 points pour Serpentard ! Néanmoins, votre tentative pour les Réflexes Magiques Défensifs Mineurs se solde par un échec jeune-homme ! rajouta-t-il avec un sourire compatissant.

Une autre main se leva alors, et Mihael se tourna vers le Gryffondor, lui donnant la parole d'un "oui ?" plein d'encouragement, sourire aux lèvres.


-M’sieur, pour les règles du duel, il faut que les deux sorciers se mettent face à face, s’inclinent et se mettent dans une posture d’attaque. Puis sur signal, le duel peut commencer.

Le sourire s'étira encore une fois devant la réponse du jeune-homme. Comble d'ironie, la balafre lui tirait la peau douloureusement lorsqu'il souriait, aussi fut-il contraint d'arrêter pour une courte durée ces encouragements pour les élèves.

-Bonne réponse ! 4 points pour Gryffondor, car il reste quelques détails à préciser malgré votre synthèse. Veuillez prendre ceci en note s'il vous plait.

Tout en se passant la main gauche sur sa balafre pour tenter de soulager ses tiraillements, il pointa sa baguette vers le tableau, et, d'un sortilège informulé, fit apparaitre la description d'Albertha Toothill et des règles du Duel énoncées par le jeune Gryffondor. Se retournant vers la classe, il vit alors la jeune fille au premier rang lever sa main pour être interrogé. Il lui adressa un signe de tête encourageant, s'empéchant de sourire pour ne pas aggraver ses tiraillements. Elle prit alors la parole, semblant faire un effort surhumain pour réussir à aligner deux mots sans bégayer.

-Alberta Toothill a... remporté cette fameux Compétition contre Wiblin Samson, le... plus grand Champion de Duel Sorcier... Pour ce qui est des Règles, je rajouterai que les deux sorciers se saluent plus souvent, non pas en s'inclinant mais en présentant leur baguette au niveau de leur visage... Ensuite, si l'on suit scrupuleusement les règles, chacun doit s'éloigner de l'autre d'environ 3 à 5 pas, voir 10, selon la longueur de l'estrade où ils se trouvent, dans le cas d'une compétition... Avant de se mettre effectivement en pose de combat et d'attendre le signal. Aussi, le Duel existe depuis le Moyen-Age, et il y a 2 ans, il me semble qu'un traité international pour interdire les Duels à l'aube, a était signé par plusieurs pays, dont l'Angleterre. Mais avant cela, vers le début XIXème siècle, une réglementation a eut lieu pour les Compétitions. Avant, elles se faisaient avec des Duels qui bien souvent se terminait par la mort d'un des deux, depuis la réglementation, les duels à mort en Compétition ou Tournois sont interdites. Pour le sujet du cours, je n'en ai aucune idée de ce qu'il peut s'agir... Peut-être une réaction autonome de la baguette, lorsque le sorcier est en trop mauvaise posture pour avoir l'esprit correctement libre pour jeter un sort. Et cette réaction, ce sort autonome, serait de niveau inférieur par rapport à ceux que nous pouvons faire indépendamment.

Les yeux du professeur s'ouvrirent en grand. C'était quoi tout cet étalage de connaissance ? La gamine avait, semblait-il, peur de lui ou de parler en classe, mais elle en savait des choses au final si elle se concentrait. Non d'un Norvégien à Crètes ! Mais est-ce que cette année, Serpentard portait-il en son sein des surdoués ?? Entre le jeune garçon et elle... Assez pris de cours, Mihael repassa certains détails du monologue de la filette pour saisir l'importance des propos et ses erreurs. Puis, détournant son regard électrique sur la gamine, le blond pointa sa baguette à nouveau sur le tableau, rajoutant les éléments corrects tout en commentant.

-Bonne analyse Miss. Toutefois vous avez commis des erreurs. Votre camarade Gryffondor avait raison quant au salut. C'était en Duel à l'aube que les duelliste présentaient la baguette. Ensuite, la réglementation a eu lieu en 1420, lors de l'arrivé de la Renaissance, non pas au XIXème siècle donc. Quant au sujet du cours, vous effleurez du doigt le sujet. Ainsi, j'accorde à Serpentard 2 points pour la précision sur Toothill, 3 pour le sujet du cours, et malgré les quelques erreurs, 6 points pour l'appronfondissement des Règles.

Après que la craie ensorcelée eut finit d'écrire les points importants, Mihael s'avança dans la classe, posant son regard sur chaque élève, puis, du fond de la classe, reprit la parole.

-Pour les examens écrit, je vous conseille de connaitre cela par coeur, c'est bien peu et c'est pourtant essentiel. Sinon, le mystère sur le sujet du cours va être levé. Les Réflexes dont je parle sont vos Réflexes de sorcier. Aussi, tout sorcier possède ces réflexes de défense mineur, même les supposés "voleurs de magie"... Ainsi, en situation extrême de danger, ils peuvent se manifester, avec ou sans baguette dans la main ou à proximité. Des idées sur comment ces réflexes peuvent se manifester ? Sous quelles formes ? Et précisez votre nom-prénom, que j'enregistre tout ça !

Avançant dans l'allée centrale, Mihael s'assit sur le bord de son bureau, face aux élèves, laissant une expression impatiente s'installer sur son visage brulé tandis qu'il croisait ses bras sur son torse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M   Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M EmptyVen 30 Oct - 22:35:02

Quoi de mieux qu’une petite course aux points pour oublier le mauvais temps. Pour une fois, Fred n’avait pas de voisin à qui parler et était super motivé à faire gagner des points aux Lions, surtout que les blaireaux était plutôt bien partis, ce qui était étrange… Raison de plus pour s’amuser ! Fin bref, à la première distribution générale de points, les Serpentards avait été bien plus servi que les autres, inacceptable !

Morwind ! Il était sur d’avoir entendu quelqu’un prononcer son nom. Il se retourna et vit qu’Ange Dawster, vipère de première classe, était penchée vers ses deux comparses, Megan et Perle. C’était surement elle. Elle n’avait toujours pas digéré l’attentat des bombabouses. Etonnant, non ? Mais c’était vrai qu’elle ne s’était toujours pas vengée, et une fille comme elle ne laisserait jamais un tel acte impuni. Fred décida de rester aux aguets ! ( HJ : S’il savait ce qui allait se passer … Rolling Eyes )

Enfin bref, le lionceau retourna à son occupation, c'est-à-dire, course aux points. A la question du professeur, il répondit :


Les Reflexes défensifs se manifestent quand le corps se sens en danger. Euh, même sans parler de magie, quand on nous jette quelque chose, comme une balle, ou des bombabouses pensa-t-il en repensant à la vipère, on a le reflexe de lever une main pour se protéger. Je pense que pour la magie, c’est la même chose, des automatismes que le cerveau apprend et qu’il applique au moindre danger. Ah et puis, j’m’appelle Fred Morwind, Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M   Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M EmptySam 31 Oct - 0:00:53

Cinq points, voila ce qu'avait rapporté la réponse à la question posée par Mihael, à propos d'Alberta Toothill, cinq points qui allaient directement être rajoutés au sablier de la maison de Serpentard. Et c'est ne leur feraient pas de mal. Après tout, il était troisième pour la coupe des quatre maisons, devancé par les Gryffondors, mais surtout par les Poufsouffle, qui avait quasiment cent point de plus. Cela dit, ce n'était pas encore fini, après tout, il n'était que Noel, et tout pouvait encore basculer. De plus, Kelsey venait de marquer onze autre point pour leur maison avec une réponse dont le sens du détails pouvaient faire palir certains bouquin. Lexa prit note de ce qu'elle venait de dire, il n'en pardit pas une miette, surtout que le professeur leur demandait de connaitre ça par coeur pour leur examen de fin d'année. Sa plume d'oie gratta le rouleu de parchemin nouvellement entamé, ou l'on pouvait lire en grand et en souligné l'intitulé du cours. Mais un mystère persistait toujours en classe, et la grande curiosité de Lexa était toujours impatiente de découvrir enfin le véritable sujet du cours.

-Pour les examens écrit, je vous conseille de connaitre cela par coeur, c'est bien peu et c'est pourtant essentiel. Sinon, le mystère sur le sujet du cours va être levé. Les Réflexes dont je parle sont vos Réflexes de sorcier. Aussi, tout sorcier possède ces réflexes de défense mineur, même les supposés "voleurs de magie"... Ainsi, en situation extrême de danger, ils peuvent se manifester, avec ou sans baguette dans la main ou à proximité. Des idées sur comment ces réflexes peuvent se manifester ? Sous quelles formes ? Et précisez votre nom-prénom, que j'enregistre tout ça !

-Les Reflexes défensifs se manifestent quand le corps se sens en danger. Euh, même sans parler de magie, quand on nous jette quelque chose, comme une balle, on a le reflexe de lever une main pour se protéger. Je pense que pour la magie, c’est la même chose, des automatismes que le cerveau apprend et qu’il applique au moindre danger. Ah et puis, j’m’appelle Fred Morwind, Gryffondor.

Pourquoi pas se disait Lexa, encore une fois, pour comprendre la réponse, il laissa place à son imagination. Il se projettait dans une situation ou il serait attaqué par un dragon, sa baguette à la main, mais trop appeuré par la gueule immense du reptile carnacier. Ce dernier, laissant place à deux jets de flammes dont la température pourrait faire fondre la pierre directement dirigé sur lui. Ne sachant que faire à cette instant, il s'abaissa, profitant de ses dernières secondes, se rendit bien vite compte que son corps était intact et non calciné. La raison? Tout simplement un sort de protection lancé par sa baguette.

-Professeur, Liujimano, Lexa, Serpentard. Je pense que la réponse de monsieur Morwind se résume à un réflexe de moldus. Je partirai plutot sur l'optique de Kelsey qui a parler d'un certaine autonomie. Je pense également que le sorcier, en difficulté, entretrerait insconsciemment dans un état de grâce, du à son statut de magique. Tout comme certaines plantes ou insectes produisent certains automatismes défensifs. Le sorcier, pourrait être recouvert d'un halo, d'une aura magique. Ou bien face au danger, le premier réflexe est de sortir sa baguette. A partir de là, suivant le fait que la baguette à aussi une certaine vie et conscience, elle deviendrait, pour certains mages ou sorcier puissant, ni plus, ni moins qu'un certain prolongement entre le corps et l'esprit. Enfin tout ça pour dire que je pense que les réflexes sont du à notre subconscient et puis il y a tous simplement les émotions qui rentre en ligne de compte.

Lexa venait de donner un réponse fort confuses qui divaguait en tout point, et ce il le savait. Il avait souvent du mal a se faire comprendre tellement les idées fusaient dans sa tête mais espérait au moins qu'un de ses points vue avait une once de vraisemblable.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M   Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M EmptyLun 2 Nov - 17:25:18

Une fois n’était pas coutume, Calypso n’écoutait pas vraiment le cours. Perdue dans la contemplation du nouvel enseignant, ses pensées avaient bien vite vagabondées vers Christopher et le bal de Noël qui avait été annoncé. Cela était vraiment une bonne nouvelle, enfin quelque chose pour oublier l’atmosphère pesante qu’il y avait sur le château depuis le début de l’année. Et ça serait son premier bal... Pourtant, il restait un gros dilemme... Qu’est-ce qu’elle allait bien pouvoir se mettre ? La rousse n’avait pas de robe appropriée, ni ici ni chez elle... En plus, ce n’était pas pratique, ils n’avaient pas de vacances où ils pouvaient rentrer chez eux pour acheter la tenue de leurs rêves. Il fallait absolument qu’elle écrive à son père dès la fin des cours...

Finalement, les voix de ses camarades fit sortir l’aiglonne sortit de ses pensées, ce qui n’était pas plus mal. La gamine se rendit vite compte qu’à force de rêvasser elle n’avait pas du tout entendu le discours d’introduction du prof ni sa question. C’était du joli pour une Serdaigle ! Cependant, d’après les quelques bribes de réponses qui étaient parvenues à ses oreilles, c’était au sujet des règles de duel. Heureusement pour la rousse, ce n’était encore que les bases et elle n’avait rien raté d’essentiel. Au contraire, elle s’était reprise à temps vu que le professeur Keehl prenait à nouveau la parole, approfondissant le sujet. Plongeant sa plume dans son encrier, Calypso nota précisément les dates qu’elle avait tendance à mélanger puis se décida enfin à écouter attentivement le cours. Les Réflexes Magiques Défensifs Mineurs... A l’interrogation de l’enseignant, la réponse immédiate de Calypso fut celle que proposa le batteur des Gryffondor. Par contre, celle du Serpentard semblait très bizarre... Levant la main, la rouquine intervint à son tour.


- Calypso Tealsdale, M'sieur... Je pense que les réflexes magiques peuvent se présenter sous la forme de la magie accidentelle. Comme Fred l’a dit, quand on nous lance quelque chose, on lève la main. Alors quand on nous lance un sort, notre magie réagit instantanément, surtout quand c’est quelque chose qui peut être dangereux. On peut faire ainsi un protego sans sa baguette...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M   Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M EmptyDim 8 Nov - 22:50:48

Une fois la question posé, Mihael vit la main d'un petit Rouge se lever en premier. Content de voir que les Gryffondor n'était pas en reste cette année, la blond donna la parole à l'enfant qui répondit :

-Les Réflexes défensifs se manifestent quand le corps se sens en danger. Euh, même sans parler de magie, quand on nous jette quelque chose, comme une balle, on a le réflexe de lever une main pour se protéger. Je pense que pour la magie, c’est la même chose, des automatismes que le cerveau apprend et qu’il applique au moindre danger. Ah et puis, j’m’appelle Fred Morwind, Gryffondor.

Huum. Sa réponse était plus structuré qu'à la précédente question, néanmoins, il répétait un peu ce que Mihael avait dit lors de la présentation du sujet. Et en plus, il ne répondait pas à la question, ne donnant pas d'idées sur la manifestation matérielle de cette défense. Peut-être qu'après tout, Mihael s'était mal exprimé.

-Désolé Monsieur Morwind, mais j'ai dû mal me faire comprendre. Par la manifestation je parlais de le manifestation physique de ce réflexe. Non pas pourquoi il se manifeste. De plus, vous répétez ce que j'ai dit, ce n'est pas constructif, je suis désolé, je ne peux vous attribuer que 2 points, pour la comparaison juste !

Avec un sourire contrit et en détournant les yeux pour cesser de se lamenter sur le fait qu'il ne pouvait accorder plus au jeune homme (déjà qu'il avait été généreux vu le hors-sujet), Mihael relança le débat.

-D'autres idées ?

Le jeune prodigue de chez Serpentard leva alors la main, et d'un signe de tête, le balafré lui accorda sa chance.


-Professeur, Liujimano, Lexa, Serpentard. Je pense que la réponse de monsieur Morwind se résume à un réflexe de moldus. Je partirai plutôt sur l'optique de Kelsey qui a parler d'un certaine autonomie. Je pense également que le sorcier, en difficulté, entrerait inconsciemment dans un état de grâce, du à son statut de magique. Tout comme certaines plantes ou insectes produisent certains automatismes défensifs. Le sorcier, pourrait être recouvert d'un halo, d'une aura magique. Ou bien face au danger, le premier réflexe est de sortir sa baguette. A partir de là, suivant le fait que la baguette a aussi une certaine vie et conscience, elle deviendrait, pour certains mages ou sorcier puissant, ni plus, ni moins qu'un certain prolongement entre le corps et l'esprit. Enfin tout ça pour dire que je pense que les réflexes sont du à notre subconscient et puis il y a tous simplement les émotions qui rentre en ligne de compte.

Méditant la longue réponse de l'enfant, Mihael fit le tri parmi ce qu'il avait dit, puis déclara en se redressant pour se mettre debout.

-Vous aviez raison en vous basant sur l'autonomie Monsieur Liujimano. Néanmoins, le sorcier n'entre pas dans un quelconque "état de grâce" de par son statut voyons, cette idée est pour le moins ridicule ! Si nous étions dans cette optique, nous serions alors supérieur aux autres êtres non-magiques de ce monde, ce qui est parfaitement inconcevable ! Les lois de la Nature, que nous soyons magiques ou non s'appliquent à tout à chacun. Par contre, vous avez parfaitement raison concernant la conscience indépendante de la baguette, non pas que celle-ci soit à proprement dit "vivante", elle est tout de même réellement le prolongement de notre esprit, et pas besoin pour cela d'être puissant jeune-homme. Pour le reste, un halo de protection est beaucoup trop puissant pour une réaction autonome de la baguette en cas de danger. Vous auriez dû rester sur la voie de Miss McGween, qui parlait de sortilèges indépendants, mais moins forts qu'à l'accoutumé. Vous faîtes donc gagner 6 points à votre Maison, pour un approfondissement certain malgré les erreurs, se tournant alors vers l'autre côté de la salle de classe, il poursuivit, une dernière intervention avant le Tp ?

La main d'une jeune Serdaigle se leva alors, et Mihael lui donna la parole d'un geste de la main.

-Calypso Tealsdale, M'sieur... Je pense que les réflexes magiques peuvent se présenter sous la forme de la magie accidentelle. Comme Fred l’a dit, quand on nous lance quelque chose, on lève la main. Alors quand on nous lance un sort, notre magie réagit instantanément, surtout quand c’est quelque chose qui peut être dangereux. On peut faire ainsi un protego sans sa baguette...

Une moue sceptique apparut alors sur le visage du professeur. Mais pourquoi diable repartait-elle sur le radotage de Morwind alors qu'il avait dit qu'il voulait entendre parlait de l'apparition physique du réflexe ! Néanmoins, l'enfant partait ensuite sur une piste, avec le protego. Aussi, poussa un soupir déçut de la réponse un peu hors-sujet de la Serdaigle, que se passait-il cette année ? Le cerveau des autres Maisons, et notamment des Serdaigles, avait été voler au profit des Serpentards ou bien les Verts étaient-ils donc juste plus attentifs ? Surtout que cela ne plaisait pas au professeur, fervant Gryffondor, qui souhaitait plus que tout donner des points à n'importe qui sauf les Verts, mais aussi, il était juste et impartial, il ne pouvait décemment pas donner 6 points pour une réponse fausse sous prétexte que l'élève était Rouge, et n'en donner que 2 à un Vert alors qu'il détenait la clef du sujet ! Aaah, que la vie de professeur était dure !

-Miss Tealsdale, vous vous fourvoyez dans la répétition, comme Monsieur Morwind, j'avais pourtant redirigé la question... Néanmoins, vous rebondissez sur le Protego. C'est effectivement un sort qui aurait pu être usé de façon autonome, s'il n'était pas trop complexe malheureusement, car il faut avouer qu'un Protego indépendant, ça ne ferait pas de mal croyez moi ! 2 points pour Serdaigle. Bien, désormais, je vous donne la réponse et ensuite nous commencerons le Tp, dans la salle à côté. Prenez bien note.

Agitant sa baguette, les rideaux juxtaposés à la cloison derrière le bureau professoral se tirèrent pour dégager l'accès bientôt utiliser par les élèves. D'un autre coup de baguette, la craie s'éleva de nouveau dans les airs et nota sur le tableau en même temps que le professeur débitait son explication.

-Ceci est également à retenir pour les interrogations. Les réflexes défensifs mineurs, sont comme dit, MINEURS ! Aussi, plutôt que de défendre réellement le sorcier, il distrait l'adversaire grâce à un sort d'attaque. C'est peut-être une opposition dans les termes mais vous comprendrez par un exemple. Imaginons que Miss Dawster ici présente au premier rang, et bavardant joyeusement avec ses amies plutôt que de prendre note, et moi-même, faisions un Duel !, son ton avait été réprobateur et un sourire pour le moins ironique était apparu, si Miss Dawster se retrouve en position d'acculé, ce dont il ne faudra pas s'étonner, et que je sois, par exemple, prêt à lancer un sortilège d'Explosion, ou bien un Sort de Lanceflèches, tandis qu'elle est immobilisé, sa baguette pourra alors réagir au quart de tour et m'envoyer soit une Charge Défensive, qui se manifeste par un courant électrique qui, s'il est suffisamment puissant, peut faire lâcher la baguette à l'adversaire, soit un Maléfice Cuisant, qui pourra alors me bruler légèrement la main. Vous comprenez ? Le Réflexe distrait l'adversaire de façon mineur pour protéger le sorcier, bien que cela ne soit pas réellement efficace en toutes situations, je vous l'accorde.

Il marqua un temps d'arrêt, puis voyant que la Miss Dawster ne semblait pas prendre en considération sa remarque sur son bavardage, il leva sa baguette et lui jeta un Silencio avant de reprendre, le plus naturellement possible, et avec une décontraction perturbante.

-Ensuite, si vous n'avez pas de baguette sur vous, par exemple vous êtes désarmé, et bien, le Réflexe se manifestera alors comme lorsque vous étiez plus jeune. L'adversaire peut se retrouver alors avec les cheveux bleus, ou bien gonfler comme un ballon si vous vous concentrez bien... Ou alors, vous pourriez faire quelques bonds de plusieurs mètres de hauts, histoire de trouver un abri dans les hauteurs si un arbre se trouve dans le coin. Ou si vous êtes en chute libre, vous pourriez aussi vous stopper à quelques centimètres du sol pour atterrir plus doucement. Néanmoins, il est plus difficile d'avoir accès à ces réflexes une fois qu'une baguette soit entré entre vos mains, pour la simple raison qu'elle canalise vos flux magiques. Lorsque vous êtes jeunes votre magie est instable, et elle peut alors se manifester de cette manière. Bien ! Passons au TP ! Vous laisserez vos affaires dans vos sacs, ici, et vous irez dans la Salle à côté, sous ma surveillance, pour exécuter la consigne suivante : Par groupe de 2, vous serez à tour de rôle en situation de menace par votre partenaire. Il y aura deux exercices à faire ! Le premier, sera de laisser votre baguette réagir à votre place, aussi il est demander à l'adversaire d'user de charmes assez restreints, on ne veut pas de blesser, donc par exemple, je propose le Levicorpus pour les plus âgés, le Furunculus ou le Jambencoton pour les deux sections plus jeunes. Vous aurez droit aussi aux Immobulus, Locomortor Mortis, Petrificus Totalus et au Rictusempra. Le second exercice, est de faire survenir un réflexe en étant privé de votre baguette, aussi vous la laisserez tomber au sol, et lorsque l'adversaire vous menacera, je veux que vous tentiez de le perturber ou de vous protéger grâce à des flux instables, comme lors de votre enfance ! Vous échangerez les rôles entre vous ! Pas de tricheries, je les vois toujours et s'il n'y a pas de questions, let's go !

Indiquant d'un geste les passages autour de la cloison, Mihael attendit que tout les élèves eussent fait leurs pairs pour libérer Ange Dawster du Silencio avant de la prendre à part un court instant et de la remettre à sa place.

-Pas de bavardages intempestifs en cours Miss, surtout pas dans le mien ! Et je tolère encore moins les remarques déplacés envers d'autres élèves, et cela derrière mon dos, ou le leurs ! Je vous retire 5 points, je suis intraitable sur ce sujet, et je vous somme de présenter vos excuses à Monsieur Morwind avant la fin de ce cours !

Puis, pointant du doigt la salle annexe, il donna l'ordre silencieux à la gamine d'aller rejoindre les autres. Son discours avait été colérique, en rien murmuré, et ses yeux avaient été presque des Avada. Ce type de comportement, il le méprisait plus que tout ! Aussi, l'humiliation public par les remontrances et les excuses obligatoires étaient ses méthodes favorites. De plus, si l'enfant récidivait, il passait au stade supérieur, qui était l'emploi réel du gosse comme cobaye pour les Tp, et non plus de manière hypothétique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M   Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M EmptyDim 29 Nov - 22:04:51

Avec attention, Lexa recopia le plus soigneusement possible, même si ce n'était pas très évident pour ce garçon un rien brouillon, la réponse donné par le jeune prof. Il n'oublia pas d'un mettre un grand signe "attention" dans le coin supérieur gauche de son parchemin, pour lui rappeler que ce qu'il allait retranscrire serait super important pour l'examen. Des morceaux de phrases, ou de simples mots s'inscrivirent sur le parchemin, qui était encore vierge il y a quelque minutes...mineurs...distraire par sort d'attaque...victime immobilisé, baguette lance sort (ex : décharge électrique, sort calorifique)...pas de contact pour les réflexes, parce que elle canalise le flux de sorcier...flux instable chez les jeunes, beaucoup de sort à l'insu du jeune...et encore plein d'autre mots s'enchainèrent sur la feuille. Il espérait n'avoir rien louper de ce que venait de dire Mihael et c'était dit qu'il achèterait bien une plume a papote comme il avait une fois chez certains élèves dans sa salle commune.

Passons au TP.

Enfin, c'était dit le petit italien. Non pas qu'il n'aime pas le cours, et qu'il se disait que ça l'arrivé des TP signalerait la fin du cours, mais tout simplement parce que Lexa préfèrait plus souvent la pratique à la théorie, qui dans certains cours était très rébarbative.

Vous laisserez vos affaires dans vos sacs, ici, et vous irez dans la Salle à côté, sous ma surveillance, pour exécuter la consigne suivante : Par groupe de 2, vous serez à tour de rôle en situation de menace par votre partenaire. Il y aura deux exercices à faire ! Le premier, sera de laisser votre baguette réagir à votre place, aussi il est demander à l'adversaire d'user de charmes assez restreints, on ne veut pas de blesser, donc par exemple, je propose le Levicorpus pour les plus âgés, le Furunculus ou le Jambencoton pour les deux sections plus jeunes. Vous aurez droit aussi aux Immobulus, Locomortor Mortis, Petrificus Totalus et au Rictusempra. Le second exercice, est de faire survenir un réflexe en étant privé de votre baguette, aussi vous la laisserez tomber au sol, et lorsque l'adversaire vous menacera, je veux que vous tentiez de le perturber ou de vous protéger grâce à des flux instables, comme lors de votre enfance ! Vous échangerez les rôles entre vous ! Pas de tricheries, je les vois toujours et s'il n'y a pas de questions, let's go !

Sans plus tarder, des élèves de toutes les maisons confondues se levèrent. Les plus agées ne tardèrent pas à trouver quelqu'un avec qui s'exercer aux travaux pratiques. Facilité pour les deuxièmes et troisièmes, qui par leurs années passées, c’était déjà soumit à de tel activités. Lexa tourna la tête de gauche à droite, cherchant une tête qu'il connaissait. Il commença par compter le nombre qu’élèves qui se trouvait en classe, et se rendit compte qu’il y avait un nombre pair. Cela tombait bien. Il ne lui manquait plus qu’a trouver la bonne personne.

* Voyons voir…zut, Arabella est déjà avec quelqu’un…alors…bon…Ange aussi à ce que je vois…bon ben j’irais avec celui qui veut bien de moi *

Lexa décida alors d’attendre que quelq’un vienne à sa rencontre. Et cette personne ne tarda pas. Elle se présentat sous la forme d’une fille, aux long cheveux blond, venant de Serpentard. A croire que toute les représentantes de la maison de Salazar étaient des blondes, excepté quelque unes. Il la reconnaissait. Il connaissait juste son nom, tant de fois citées par les professeurs. C’était une Mc Gween, sa famille était apparemment célèbre, mais il n’en connaissait pas la cause. De plus près, il remarqua que la fille n’était pas blonde, mais albinos. Elle avait les cheveux d’un blanc. On disait les yeux était les reflets de l’ame, et Lexa, lui, se demandait ce que pouvait bien représenter les cheveux. Blanc était symbole de paix, de prospérité, de pureté, d’innocence. Représentait réellement cela ? Était-elle cet être de lumière venu d’un âge ancien ou son albinisme découlait il simplement d’une anomalie génétique. Il n’en savait rien mais peut importe après tout, la seul chose qu’on lui demandait, était de faire son TP sans bavure. Avant même de commencer elle lui tenu une présentation des plus hautaine.

" Bien, pour commencer, je me prénomme Kelsey Mc Gween. Sache que si je t’ai choisis, ce n’est juste que pur hasard. Les personnes que j’apprécie étant déjà en groupes je n’ai d’autre choix que toi. Bon commençons, plus vite j’en aurais fini, plus vite je pourrais rejoindre mes copines. "

Les enfants se mirent donc en place, face à face, ils levèrent leurs baguettes devant le visage puis les repointèrent vers le bas, dans un geste élégant. On aurait dis, deux danseurs commençant leur chorégraphie.

" Heu…tu préfères que je te lance quoi comme sort ? "

" Ce n’est pas le moment d’avoir pitié, sache que fasse à une vrai duel celui qui sera en face de toi n’en aura aucun répit, et n’hésitera pas à user des coups les plus fourbes que possible "

" Bon ben d’accord. "

Le petit Lexa connaissait peu des sorts que l’on leur conseillait de lancer, il en connaissait d’autre qu’il avait vu dans différent livres, mais ne les avais pas vraiment appliqué en situation réelle. Que faire, lancer un sort qu’il maitrisait à peine au risque de perte des points pour non respect des consignes ou bien lancer un sort dont il connaissait que très brièvement, et par déduction, l’effet. Les deux élèves de Serpentard étaient en position de garde, la fille s’impatientait, on la sentait un rien agacé au fait de devoir se coller un boulet sur patte.

Sans même prévenir, Il lança un Pétrificus Totalus franc et directe sur son adversaire et partenaire, et celle-ci sans même ouvrir la bouche repliqua vers son interlocuteur avec un Furunculus qui atteignit Lexa en plein visage. La fille étonné, regarda sa baguette, était ce son subconscient qui venait d’agir ou bien sa baguette ? Pendant ce temps, Lexa était entrain de se gratter avec ardeur le visage, tellement que les furoncles qui y avait élu domicile étaient nombreux. La jeune fille s’approcha. Son regard bicolore fixait le visage du jeune européen toujours avec dédain et lança nonchalamment un Finite Incantatem. C’était au tour du jeune garçon de faire appel à sa baguette. Tout comme tout a l’heure, ils firent leur parade avant de se mettre en garde, on peut dire que contrairement à Lexa, elle n’y allait pas de main morte. Ainsi un éclair vert pale parcouru la distance que les séparait pour frapper de plein fouet le pauvre garçon qui fut une culbute sans même s’en rendre compte et retomba sèchement sur la scène de duel, l’air sonné, il agonisa à terre. Kelsey s’approcha de lui, elle avait de la pitié pour se garçon qui ne savait vraiment pas se défendre, elle était las de devoir se coltiner un faible pareille. Elle se demandait comment une lopette dans son genre pouvait bien être dans la maison de l’illustre et puissant Salazar Serpentard, elle pointa dès lors sa baguette vers le corps inerte de l’élève et lança un Finite Incantatem et demanda à son partenaire se relever. Malgré plusieurs essais, aucun ne fut concluant. Décidément, il n’était pas vraiment fait pour les duels…
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M   Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours 3/1 : années 4 à 7
» Années 4 à 7 : cours n°1
» Cours n°1- Années 1 à 3
» Cours n°1 Années 1 à 3
» [années 1~3] Cours n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-