Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M   Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 23:58:45

Prenant en note les paroles du professeur avec une assiduité qui prônait la maniaquerie, Kelsey faisait glisser sa plume vert gracieusement de gauche à droite à une vitesse folle, trempant la dite plume lorsqu'il le fallait dans l'encre et ne relevant la tête que lorsque son orthographe était incertaine. Puis, la Terre Promise apparut en un halo lumineux. Non, en faite, c'était juste leur effrayant professeur qui avait prononcé le mot "TP". Les tps... Ô joie ! Hallelujah ! Le Seigneur est parmis nous ! Aussi, lorsque le groupe nominal sujet "groupe de 2" se fit entendre, Kelsey garda uen oreille attentive sur ce que disait le professeur mais se mit à scrupter la pièce. Avec un défêtisme qui aurait pu la pousser au suicide, elle vit Damien être déjà en pair, et se mettre avec Ange était hors de question, d'autant plus qu'elle et les autres potiches allaient s'arranger pour rester ensemble. Et de toute manière, faire un TP avec c'était se résignier à ne pas avoir plus qu'un Acceptable. Poussant un soupir en continuant d'analyser ses possibilitées, l'albinos vit Arabella dialoguer avec déjà son partenaire... Bon. Tout le monde semblait s'être passé le mot pour l'esquiver ou quoi ?

Puis l'illumination divine ! Tout en essayant de se remémorer avec quel Vert elle pourrait aller (bah oui, son voyage chez Rogue n'avait pas juste servit à lui briser des côtes et a recevoir une Beuglante le lendemain par ses parents !) le jeune 1er année Luijimano apparut dans son champ de vision. Le môme était fûté, intelligent et Kelsey le considérait comme l'un de ses rivals le plus sérieux. Ecoutant alors la fin des explications, elle rangea son matériel d'écriture dans son sac soigneusement, posant des buvoirs sur ses parchemins dont l'encre n'avait pas eu le temps de sécher, avant de les glisser dans une pochette et de refermer son sac en toile, ne prenant que sa baguette pour se diriger d'un pas conquérant vers le jeune serpent.

Elle devenait un animal. Un truc bestial. Un tp de Duel, c'était l'occasion de se défouler un minimum non ? Puis en plus, même si elle, elle était nulle en sortilège, sa baguette gérait. Et comme en plus fallait laisser la dite baguette en faire à sa tête : c'était le pied ! L'albinos passa alors dans la Salle annexe, dans le mouvement de masse de la classe, se délectant au passage de l'engueulade que se prenait Ange. Bon, des points étaient sacrifié, mais c'était juste trop bon son humiliation là... Mais elle prit son masque le plus sérieux et froid et joua la Serpentarde pressée en prenant la parole, une fois face au jeune garçon qu'elle convoitait en tant que partenaire.


-Bien, pour commencer, je me prénomme Kelsey McGween. Sache que si je t’ai choisis, ce n’est juste que pur hasard. Les personnes que j’apprécie étant déjà en groupes je n’ai d’autre choix que toi. Bon commençons, plus vite j’en aurais fini, plus vite je pourrais rejoindre mes copines.

Oui, c'était bon ça ! Faire croire à son rival qu'on en a rien a faire de lui, c'était très bon. L'indifférence était la meilleure des armes. Puis indiquer avec un air de chauvine qu'on est comme toutes ces potiches de Serpentard, rien de mieux pour être sure que son image de marque était conservé. Ouais. Les Carrow n'auraient aucune raisonnance d'une quelconque faute de la bienscéance par la gamine. A la rigueur, elle aurait pu rajouter une question sur son sang, mais ça aurait fait "too much" et des questions suspiçieusement auraient pu apparaitre. Notamment après son speech en Sortilège, la semaine passée.

Le gamin accepta, à la grande surprise de Kelsey qui ne laissa rien paraitre. Le brun lui demanda alors quel genre de charme elle aurait voulu se recevoir dans la figure. Se la jouant courageue, elle rétorqua qu'en vrai Duel, c'était pas de pitié. Aussi, ils se saluèrent, et il lui présenta sa baguette alors qu'elle avait commencé à baisser son buste pour jouer le Duel à la légale, et non pas à l'Aube. Stoppant son geste, elle leva les épaules en signe de désinvolture et présenta aussi sa baguette sans rien dire. Le Duel commença alors. Il lui lança un Petrificus Totalus qui ne semblait pas anodin. Se crispant sur sa baguette pointée face à l'ennemi sans pour autant bouger, l'enfant ferma les yeux avant de sentir une châleur se manifester au niveau de sa peau qui était en contact avec la baguette. Rouvrant les yeux, sa main bougea toute seule et un Furunculus jailli vers Lexa qui ne pu l'esquiver. La panique l'envahit alors lorsqu'elle vit le gamin se gratter avec détermination le visage, dans un geste paniqué. Elle avança alors vers lui, n'oubliant pas de garder le masque froid en place, puis une fois à sa hauteur lança un Finite Incantatem avant de l'observer avec ses yeux verrons de manière à lui faire comprendre "si je l'avais pas jeté ce charme, j'aurai pas pu finir le TP". Retournant à sa place, un peu plus loin, elle se pencha en avant cette fois-ci, présentant sa nuque au gosse, qui suivit le mouvement avant de se positionner, comme Kelsey. Scandant un Levicorpus, qu'elle ne maitrisait pas, avec force, l'albinos se dit qu'ainsi, il pourrait riposer sans trop rien risquer pour sa vie, et elle la sienne, cette fois-ci. Mais c'était se tromper. Le brun fut projeté en l'air plutot que d'être surélevé par les pieds et retomba lourdement sur l'emplacement où il se tenait debout un peu plus tôt. Renouvelant son approche pour voir l'état du garçon, elle le vit agoniser sur le sol. La chute avait dut être rude. Se demandant si cela servirait à quelque chose, elle rejeta un Finite Incantatem avant de lui demander de se relever, tout en gardant son masque en place. Ils firent plusieurs fois l'exercice 1, Kelsey espérait obtenir un quelconque résultat pour Lexa. Cela aurait été dommage qu'il sorte de Duel sans progrès. Mais a croire que ni lui, ni sa baguette, n'était doué en Duel. Ce devait être un fait établit.

Le deuxième exercice devait désormais se faire, car ce n'était pas tout, mais le temps passait. Il fallait se dépécher, cela n'allait pas durer. Aussi, Kelsey proposa à Lexa de passer à l'exercice sans baguette. Acquiesçant en se frottant les fesses une énième fois, Kelsey représenta sa nuque à l'enfant qui fit de même. Puis, elle laissa tomber, comme indiquer dans la consigne, sa baguette au sol, puisqu'il semblait ne devoir y avoir d'Expelliarmus à prononcer. Les bras ballants, elle attendit que le jeune brun ne secoue sa baguette en prononçan un Avis déterminé. Une nuée d'oiseaux fonça alors vers Kelsey, et les réminiscences de la voix de son frère évoquant des "piou piou démoniaques" lui fit fermer les yeux de peine. Un "pof" se fit alors entendre, et en réouvrant les yeux, la gamine constata que les pioupiou étaient devenu de simple plumes qui tombaient désormais sur le sol, de manière innofencive. C'était assez sympa cette magie sans baguette enfaite. Ca permettait de faire plus de trucs funs qu'en lançant des sortilèges de Métamorphose...

Un sourire se plaçant sur ses lèvres, l'enfant chopa au passage une petite plume et la rangea dans sa poche de robe de sorcière avant de récupérer sa baguette et de tendre sa main vers Lexa en sortant un assez sympa :


-A ton tour Lexa !

Bon, il n'y avait rien de trop enjoué, ni rien de trop froid. Il n'allait pas garder ainsi un assez mauvais souvenir de ce tp, non ? Elle avait été assez gentille, non, la Kelsey ? Pas assez ? Bon. S'il se faisait encore une fois mal, promis, elle se montrerait plus gentille en l'aidant. Sur ces bonnes ondes positives, Lexa jeta sa baguette au sol et attendit son éxécution en place public les bras en croix. Levant alors sa baguette, l'albinos fit un mouvement complexe du poignet tout en jetant avec force un "INCARCEREM !" qui se voulait déterminé. Restant immobile après que le sort violet ne fut jailli vers le partenaire, la gamine, observa, intriguée son camarade.

Il avait fermé les yeux et avait regroupé ses bras sur sa poitrine dans un geste d'auto-défense. En faite non. Pas vraiment. Des liens lui emprisonnaient le haut du corps, des épaules aux coudes, mais le sortilège n'avait pas fonctionné dans son intégralité ! Effectivement, pour le reste du corps qui n'était en rien ligoté, les cordes étaient devenu de simple poils qui reposaient en grand nombre sur les habits du brun. avec un sourire en se disant qu'au final, il avait progressé, Kelsey le rejoignit en lançant :


-Eh c'est trop bien ! Tu sembles mieux réussir sans baguette qu'avec ! Si on continue tu arriveras sans doute à tout annuler !

-Oui, sans doute... j'espère...

Puis, la gamine pointa sa baguette sur Lexa et jeta un sortilège de Découpe sur les cordes avant de jeter un Recurvite sur les poils, espérant ainsi faire disparaitre tout ça... Mais bon, ce ne devait pas être le bon sortilège, puisqu'il en restait encore sur son pantalon. Aussi, saluant son adversaire de nouveau, comme à l'accoutumé, la gamine retourna ensuite à sa palce et jeta sa baguette au sol. Chacun son tour. Et ils continuèrent ainsi plusieurs fois, 5 exactement, le temps que Lexa arrive correctement à annuler le danger grâce à la magie non canalisé. En définitive, bien qu'il ait mal commencé, ce TP semblait avoir bien finit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M   Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 23:30:06

Observant la foule de gamins se jeter, dans une espèce de zouk contrôlé, des sortilèges involontaires à la figure, Mihael se tenait nonchalamment contre le mur, les bras croisés sur son torse, la baguette en main, prêt à intervenir au moindre dérapage. Particulièrement observateur et réactif au quart de tour, le professeur se permettait de s'attardait sur quelques sujets en particulier lorsque tout semblait sous contrôle. Il observa ainsi le groupe McGween-Liujimano qui semblait être hétérogène. L'enfant brun avait fait bonne impression au professeur, participant souvent et n'hésitant pas à essayer des propositions hypothétiques lorsque la question reposait sur des connaissances qu'il n'avait pas. Un bon élève, qui, s'il s'entrainait, pourrait un jour faire de beaux Duels. En plus, vu ses connaissances, les tests écrits ne seraient pas un obstacle pour lui. Sa partenaire, Miss McGween, avait semblé assez partagé. Mihael n'arrivait pas vraiment à lui coller une réelle étiquette pré-fabriqué sur le front. Entre intello, introvertie, froide et sympathique, la balance ne faisait que se pencher d'un côté puis d'un autre sans donner l'avantage à un aspect en particulier. Quoique en se penchant sur le cas albinos de la classe, théorie comme pratique, la gamine était assez à l'aise. Elle s'adaptait facilement. Sans doute le gène intello au final.

Jetant ensuite son dévolu sur un autre groupe, Mihael s'amusa à faire la psychologie de chacun de ses élèves. L'on pouvait dire que les Duels ne servaient qu'a se défouler et a évacuer un trop plein de magie ou bien n'était qu'un sport de bourrin (lorsqu'on le considérait comme un sport), enfaite, observer les Duels était bien plus instructifs qu'on ne pouvait le deviner. Mettre en situation de danger des humains permettait au professeur de se faire une idée sur la moral de chacun, et ainsi sur le fonctionnement interne de chacun de ses élèves. Les ego sur-dimensionnés, les soumis, les sympas, les bourrins... Tous étaient mise à nu face au danger, et Mihael se plaisait à les connaitre par ce biais plutôt que se borner à la salle de classe et à la relation prof-élève strict. Après tout, il était encore jeune. il n'y avait pas si longtemps, il était à leur place, aussi un enseignement un peu jeun's le tentait bien. Mais c'était pas avec les Carrow dans les pattes qu'il allait pleinement réussir, n'est-ce pas ?

Voyant alors approcher la fin de la deuxième heure, Mihael claqua dans ses mains gantées et prit la parole une fois tous les sorts interrompus et l'attention fixé sur lui.


-Bien, j'ai vu des choses satisfaisantes, d'autres à travailler, d'autres non, d'autres à complétement revoir car non assimilées. Pour un premier cours néanmoins je trouve que c'est bien, je ne sais pas ce que valait mon prédécesseur mais je vous trouve tout de même, en majorité, doués. Il va falloir continuer à travailler pour progresser. Le cours se termine et je vous dit à la semaine prochaine, mais... Eh là, ne partez pas, la cloche n'a pas encore sonné!, pour la prochaine fois, il faudra me rendre ce questionnaire sur le cours. Et au début de chaque cours, préparez vous à des interrogations écrites ou orales sur le cours précédent. Révisez bien !

Il leva alors sa baguette et une pile de papier, entassée soigneusement sur son bureau, s'envola, se distribuant d'elle-même entre les élèves qui détenait chacun désormais une feuille entre leurs mains. Il sourit alors un peu, se bornant à ne pas trop l'étendre pour ne pas trop se faire mal au niveau de sa balafre, en regardant les élèves se diriger vers leur chaise, ranger le questionnaire dans le sac et partir de la salle avec un "au revoir" provenant de certains, et certains s'abstenant.

Mihael était fier de son premier cours.



[HJ] Voici le Questionnaire à rendre par MP avant le 10 Janvier inclus :

Spoiler:
[/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cours n°1- Années 1 à 3
» Cours n°1 Années 1 à 3
» [années 1~3] Cours n°1
» Cours n°1- Années 4 à 7
» [années 4~7] Cours n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-