-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Précisions HRP / Questions / Critiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Précisions HRP / Questions / Critiques   Précisions HRP / Questions / Critiques EmptyLun 24 Aoû - 21:26:50

Bonsoir à tous,

Je vous souhaite la bienvenue dans mon cours et espère rendre la métamorphose aussi passionante que possible, vous surprendre, même si les sentiers ont déjà été battus et rebattus sur ce forum concernant ma matière...
De même, j'espère, en incarnant Minerva, être le plus fidèle possible au personnage et ne pas vous décevoir.

Ce sujet est destiné à accueillir vos questions, vos remarques, vos critiques, vos souhaits... Je vous écouterai d'une oreille attentive, pour peu que vos propos soient courtois et bien argumentés.
Je communiquerai ici des précisions quant au déroulement du cours également.

Attention, je ne tolérerai pas de flood ici et n'hésiterai pas à me servir de mes privilèges de modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Précisions HRP / Questions / Critiques   Précisions HRP / Questions / Critiques EmptyLun 24 Aoû - 22:36:02

Les premiers cours devraient débuter dans le courant de la semaine, il me reste encore deux trois éléments à préciser, peaufiner, etc...
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Précisions HRP / Questions / Critiques   Précisions HRP / Questions / Critiques EmptyMar 25 Aoû - 7:49:15

Bonjour bonjour !

Alors tout d'abord, bravo pour ces magnifiques posts de mise en condition, on sent qu'on va filer doux avec McGo, et ça donne vraiment hâte de jouer les cours.

Néanmoins, j'ai une petite remarque/objection/demande (rayez la mention inutile).

Dans le déroulement des cours, on peut lire ça :

Minerva McGonagall a écrit:

1. L’entrée des élèves en classe ( une semaine )

Vous disposerez d’une semaine, à partir de l’ouverture du sujet (généralement en début de mois ) pour poster l’entrée en classe de votre personnage. Je vous demanderai de privilégier, pour ces postes, une forme courte et un fond en relation directe avec le cours. J’entends par là qu’il importe peu que vous indiquiez au prix de 20 lignes le réveil de votre personnage, sa toilette et son petit déjeuner…
Je m’engage à lire tous vos postes, soyez donc assez concis pour ces postes d’entrée en classe, par pitié.

Si je suis d'accord à 200% avec le reste, ça, ça me chiffonne.
Parce que personnellement (et je ne suis pas la seule je pense), les intros de cours me servent à planter un peu le quotidien de mes persos, à leur faire vivre quelques scènes qui ne seraient pas intéressantes à jouer en RP mais qui en rapide description passent bien, bref à vraiment intégrer les persos dans l'ambiance de l'école, chose pas forcément facile dans les RP (car souvent, on fait un RP avec une idée derrière la tête, un but précis, et le quotidien "gratuit" n'y a pas forcément sa place).
Bref, me demander que mon premier post soit super court et en rapport direct avec le cours, ça me frustre un peu. A la limite, tu peux sauter toute la partie intro et ne lire nos posts qu'à partir du moment où on passe la porte de la salle. Mais je me dis qu'au moins, ces intros permettent de mettre les persos en condition, dans un certain état d'esprit suivant ce qu'ils ont fait avant, et surtout, permettent des posts un peu plus originaux et variés que "j'entre, je m'assieds, je sors mes affaires et j'attends". Je ne suis pas sûre que ce soit drôle pour toi non plus de lire 15 posts similaires.

Enfin voilà, c'est peut-être un point de détail, mais moi ça me chiffonne vraiment, alors comme tu as eu la gentillesse de créer un topc Questions/critiques, ben j'en profite niarkhéhé

Que ce petit laïus ne masque pas le fait que j'adore tout le reste hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Précisions HRP / Questions / Critiques   Précisions HRP / Questions / Critiques EmptyMar 25 Aoû - 8:25:43

J'ajouterais qu'en plus, comme on a un Emploi du temps bien spécifique sur le Mimi, les élèves ne risquent plus de décrire à chaque post et pour tous les cours leur réveil.
Donc comme l'a déjà bien expliqué Page, ça nous permet de survoler de petites scènes du quotidien et de mieux replacer les persos dans un contexte qui varie (ici par exemple les 1ère - 3e années sortent d'un cours de DCFM avec Carrow, ce qui peut jouer sur leur état d'esprit en entrant en Métamorphose).
Après peut-être que parler du réveil en particulier n'était qu'un exemple pour expliquer ce que tu voulais dire ("soyez clairs et concis, ne vous étendez pas en-dehors de la salle de cours"), mais ça m'aura permis de donner aussi mon avis sur ce point. Wink

Voilà à part ça vraiment rien à redire, on arrive déjà à voir une McGo plus vraie que nature. ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Précisions HRP / Questions / Critiques   Précisions HRP / Questions / Critiques EmptyMar 25 Aoû - 13:09:43

Je reconnais que ce point puisse paraître excessif, je me suis en fait mal exprimer. Je vais éditer afin de rendre tout ça plus clair et moins catégorique.

Vos critiques sont tout à fait légitimes et il n'était pas dans mon intention de vous pousser à vous censurer ou de brider votre inspiration.

Fabula a bien compris mon intention : "soyez clairs et concis, ne vous étendez pas en-dehors de la salle de cours." La triade "réveil, toilette, déjeuner" n'était qu'un exemple pour caricaturer ce que je ne voulais pas lire.

Citation :
Donc comme l'a déjà bien expliqué Page, ça nous permet de survoler de petites scènes du quotidien et de mieux replacer les persos dans un contexte qui varie (ici par exemple les 1ère - 3e années sortent d'un cours de DCFM avec Carrow, ce qui peut jouer sur leur état d'esprit en entrant en Métamorphose).

Citation :
les intros de cours me servent à planter un peu le quotidien de mes persos, à leur faire vivre quelques scènes qui ne seraient pas intéressantes à jouer en RP mais qui en rapide description passent bien, bref à vraiment intégrer les persos dans l'ambiance de l'école.

Vous avez employé des mots qui correspondent parfaitement à ce que je voulais expliquer : le poste d'entrée est une mise en condition brève de l'élève dans le cours. Il est donc légitime de rendre compte de son humeur, de ses attentes, et de les expliquer au besoin par des faits antérieurs.
Par rapport direct avec le cours, je voulais dire que ce que vous racontez doit être lié à l'état de votre personnage lorsqu'il entre en classe, l'éclairer, d'une certaine manière. Je voulais éviter le "hors sujet" en quelque sorte. La formule "rapport direct" est sûrement abusive.

Je vais utiliser vos remarques pour compléter ce point du déroulement du cours, en espérant vous satisfaire. N'hésitez pas à vous manifester à nouveau si cela ne vous convient pas.

En tous les cas, ces précisions n'ont qu'une valeur "indicative" et ne sont en rien une consigne à strictement respecter.
J'ai édité, en précisant un peu mon intention par le biais de vos remarques / revendications.


Dernière édition par Minerva McGonagall le Mar 25 Aoû - 13:28:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Précisions HRP / Questions / Critiques   Précisions HRP / Questions / Critiques EmptyMar 25 Aoû - 13:24:54

Super alors, on est sur la même longueur d'onde I love you
Merci d'avoir pris en compte nos opinions !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Précisions HRP / Questions / Critiques   Précisions HRP / Questions / Critiques EmptyJeu 27 Aoû - 23:41:43

Une petite question, étant donné la vitesse où la classe s'est remplie:

Pensez-vous qu'une semaine pour l'entrée en classe est un temps trop long ? (Sachant qu'au delà de ce temps, c'est retard automatique pour ceux qui veulent rejoindre le cours).

En ce moment c'est les vacances, on a du temps à tuer, du coup vous avez été très réactifs. En période scolaire, vous le serez peut-être moins, non ?

Si ce temps est trop long, je pensais le réduire à 5 jours.

A vous de me dire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: Précisions HRP / Questions / Critiques   Précisions HRP / Questions / Critiques EmptyVen 28 Aoû - 1:27:51

Ce n'est que mon avis personnel, mais en période scolaire 1 semaine ça fera peut-être juste mais c'est faisable. En vacances on peut peut-être réduire en fonction de la moyenne journalière des membres qui post dans le sujet, car il y a aussi des départs pour certains donc parfois le forum a des passages à vide au niveau de perso assez présents, tout ça...

Donc en vacances, je pense que ça pourrait être réglable, mais si au bout d'une semaine il y a peu d'inscripts peut-être ralonger de deux-trois jours, mais si il y a foule raccourcir est faisable aussi. Actuellement il y a beaucoup d'inscripts, si c'est toujours comme ça en vacances alors moins d'une semaine c'est suffisant je pense...

Enfin, voilààà mon humble avis titeuple
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Précisions HRP / Questions / Critiques   Précisions HRP / Questions / Critiques EmptyVen 28 Aoû - 8:59:26

Minerva McGonagall a écrit:
Sachant qu'au delà de ce temps, c'est retard automatique pour ceux qui veulent rejoindre le cours

On ne pourra même pas dire que nous étions déjà présents si l'on dépasse le "délai de postage pré-cours" ? Parce que personnellement, si c'est le cas, plutôt que de me faire retirer des points d'office pour un post, je ne sais même pas si je viendrai du coup :sifle:
On est pas toujours dispos, il faut en tenir compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Précisions HRP / Questions / Critiques   Précisions HRP / Questions / Critiques EmptyVen 28 Aoû - 10:09:18

Moi j'aurais tendance à dire que la semaine indiquée dans le règlement est indicative, et que tu ajustes en fonction de la participation : soit plus, soit moins. Et que lorsque tu lances le cours, ceux qui souhaitent le rejoindre (genre les nouveaux inscrits qui ne pouvaient pas poster avant) peuvent le faire, comme ils le font dans tous les cours, en postant et disant qu'ils étaient là depuis le début. Mais ton post de lancement de cours donne la possibilité à ceux qui ont envie de le jouer d'arriver en retard...

Car c'est sûr que là on est bien réactifs, mais on le sera effectivement moins plus tard... Et moins d'une semaine, c'est vraiment peu, car parfois, les joueurs ne peuvent se connecter que le WE, et ce serait un peu pénalisant pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Précisions HRP / Questions / Critiques   Précisions HRP / Questions / Critiques EmptyVen 28 Aoû - 11:50:23

Encore une fois, je me suis laissé emporter par la lubie disciplinaire de McGonagall... Mon système n'est pas assez souple...

Une semaine sera donc une valeur indicative, même si je n'aimerai pas avoir à la dépasser pour ne pas perdre de temps sur le cours (lui-même modifiable, mais après c'est l'effet boule de neige... et on en finit plus...).

Citation :
On ne pourra même pas dire que nous étions déjà présents si l'on dépasse le "délai de postage pré-cours" ?

En voilà une qui n'a pas lu mes annonces et post-it... Je m'étais bien appliqué pourtant Sad

Bon, ça m'embête pas mal de modifier ce point là. Le poste d'entrée en classe a une valeur d'inscription au cours, dans son intégralité et jusqu'au devoir écrit, comme je l'ai précisé dans mes notices HRP (qui j'espère, ont été lues).

En considérant un élève en retard une fois la porte fermée par McGo, je m'assure que l'élève qui viendra en cours malgrè la sanction à laquelle il s'expose en veut et va s'investir (du moins en théorie) dans mon cours. Je peux aussi évaluer combien d'élèves j'aurai au TP et au devoir écrit, donc évaluer la charge de travail / lecture / correction qui m'attend et m'organiser dans ma vie IRL.
Ce qui m'embête, en fait, c'est que mettre aucune modalité de présence en cours, ne pas le circonscrire dans certaines règles, ne pas vous lier à moi par une sorte d'engagement, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi (présence sporadique, intervention éclair sans avoir pris connaissance des postes précédents, foutre le bordel mais ne pas faire le devoir écrit ni répondre aux questions, investissement minimum ou nul...), que j'associe à du foutage de gueule.
Je veux vous proposer des cours et une prestation de qualité, mais je ne veux pas que mon investissement soit vain... J'ai passé du temps à préparer les cours, je vais en passer d'autant plus à vous lire, à vous répondre (je lis vos postes et tiens compte de vos interventions, comme vous l'avez peut-être remarqué) et à corriger vos devoirs écrits. Le gars qui en a rien à foutre et qui ne vient que pour faire un attentat à la bombabouse et gagner quelques points de présence, j'en veux pas...

Alors c'est peut-être un peu utopique comme vision du jeu, mais pour l'instant, avec que je ne déchante, c'est la mienne...

Citation :
On est pas toujours dispos, il faut en tenir compte
Moi non plus... Et pourtant je me mets à votre service. C'est pourquoi je demande un engagement mutuel.

Pour essayer d'apporter une réponse à ce problème, voilà ce que je propose:

Remplacer le système de date butoire, pour le prochain cours, par une inscription en bonne et due forme dans un sujet spécifique.

Ainsi l'élève pré-inscrit s'engagerait à suivre le cours mais garderait la possibilité de participer après le temps imparti à l'entrée en classe (la fermeture de la porte ne serait plus la date butoire des inscriptions au cours). S'il a un empêchement irl, il pourra rejoindre le cours et faire comme s'il était là depuis le début, ou vraiment arriver en retard in game s'il le souhaite.
En tous les cas il est tenu de participer au cours.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Précisions HRP / Questions / Critiques   Précisions HRP / Questions / Critiques EmptyVen 28 Aoû - 12:27:29

Si, j'avais lu toutes tes indications McGo, TOUTES Yeux (d'ailleurs, j'ai trouvé ça bien que tu décrives la salle de classe, au moins on a tous la même vision, parce que je me rendais souvent compte que dans la description que chacun donnait de la salle, ça ne pouvait pas correspondre Very Happy) Mais la phrase que j'ai cité m'a laissé dubitative, et comme tu modifies et peaufines encore un peu le "règlement", je me demandais si ça n'avait pas changé :sifle:

Personnellement, je trouve que c'est une bonne idée le système de pré-inscription niarkhéhé Ça permet de mieux régulariser les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Précisions HRP / Questions / Critiques   Précisions HRP / Questions / Critiques EmptySam 29 Aoû - 12:14:50

Je salue tout d'abord les efforts faits pour le cours de métamorphose, ça demande pas mal d'investissement et du coup c'est pas évident.
Cependant j'ai une petite remarque: si j'ai bien compris ce que j'ai lu et si j'ai bien tout lu, si l'on participe au cours, on est obligé de faire le devoir conclusif et si l'on ne participe pas, pas de devoir. Je trouve que ce n'est pas forcément bien pour les joueurs. On a pas tous forcément envie de faire les devoirs qui sont moins amusants que les rp et au contraire on peut ne pas avoir pu participer à un cours pour une raison IRL et vouloir faire le devoir.
Ce qui pose d'ailleurs la question de ma participation à ce cours: je vais bientôt entrer en fac (le 17 septembre pour être précise) et à partir de cette date je n'aurais plus beaucoup de temps à consacrer au forum, du coup je vais privilégier quelques rp par rapports aux devoirs... et comme je n'ai pas envie que mon personnage en soit pénalisé du coup je m'interroge...

Voilà désolée c'est pas du tout une critique contre ce que tu as mis en place mais plutôt une demande d'éclaircicement...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Précisions HRP / Questions / Critiques   Précisions HRP / Questions / Critiques EmptySam 29 Aoû - 17:01:57

Je comprends ton inquiétude et ton point de vue quant à ta préférence pour les RPs sur les devoirs. Il n'en reste pas moins qu'un cours et des devoirs, ça fait partie intégrante du RP d'une école ^^

Voici quelques éclaircissements sur le devoir:

- il ne demandera pas un temps très long, entre 20 et 30 minutes, peut-être davantage pour les plus consciencieux. Je limiterai rigoureusement le nombre des lignes pour les questions d'argumentation, car je n'aurai pas le temps de lire des pages et des pages de devoirs...
- il est hors de question que quelqu'un qui n'a pas participé au cours fasse le devoir en copiant collant celui d'un de ses camarades pour gagner des points. Le devoir donne l'opportunité à ceux qui ont suivi le cours de couronner leurs efforts d'un gain "considérable" de points.
Cette occasion doit rester le privilège de ces derniers, sinon, à quoi bon suivre le cours...
- un devoir non rendu entraîne un 0, mais pas de perte de points pour la Maison. Voici mon système de conversion de la note en points:

Citation :
Les élèves partent avec un capital de 10 points gagnés pour un devoir.
Chaque point au-dessus de la moyenne fait gagner un point.
Chaque point au-dessous de la moyenne fait perdre un point.

Voilà à toi de voir... selon ton emploi du temps irl.
En gardant bien à l'esprit que le devoir conclusif demande bien moins de temps et d'efforts que le cours à proprement parler... Car tu disposeras de 9 jours pour trouver 30 minutes à consacrer au devoir, ça me paraît vraiment pas difficile. Les devoirs étant séparés de 2/3 mois chacun...


Dernière édition par Minerva McGonagall le Sam 29 Aoû - 17:22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Précisions HRP / Questions / Critiques   Précisions HRP / Questions / Critiques EmptySam 29 Aoû - 17:14:29

Voilà, j'ai mis à jour le post-it "déroulement d'un cours" en intégrant les conclusions tirées de vos diverses remarques ( l'entrée en classe, plus souple ; le retard sur la base d'un choix rp et le nouveau système d'inscription ; des précisions sur les devoirs).

Le cours du groupe n°1 débutera ce soir.
Le groupe du groupe n°2 débutera plus tard, trop peu de joueurs étant présents pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Précisions HRP / Questions / Critiques   Précisions HRP / Questions / Critiques EmptyMer 9 Sep - 15:47:33

Une véritable avalanche de travail s'est abattue sur moi à la rentrée...
Je commence à peine à sortir la tête de la neige ^^ et essaie de vous répondre dans les plus brefs délais.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Précisions HRP / Questions / Critiques   Précisions HRP / Questions / Critiques EmptyDim 13 Sep - 11:31:53

J'essaie de répondre au groupe 2 dans l'aprem', ou demain au plus tard.

Concernant le groupe 1, j'espère être assez clair dans mes explications concernant chaque fonction. N'hésitez pas à poser des questions.

Sinon, vous avez l'occasion de gagner des points en remplissant les listes de métamorphoses de chaque fonction (1 pt par réponse). Ne donnez qu'une réponse à la fois, histoire de laisser à tout le monde l'occasion de gagner des points.

Il reste par ailleurs deux fonctions à trouver, à moins que vous en trouviez auxquelles je n'ai pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Précisions HRP / Questions / Critiques   Précisions HRP / Questions / Critiques EmptyJeu 17 Sep - 13:42:55

Toutes mes excuses pour cette réponse tardive au groupe n°2... J'ai eu quelques soucis d'emploi du temps, auxquels se sont bien entendus ajoutés des soucis techniques relatifs à ma connection... J'ai accès à internet par le biais d'un réseau public, et par conséquent capricieux...

Bref, je suis désolé de ne pas avoir tenu mon engagement.

J'espère ne pas vous décourager en ayant rejeté votre première salve de réponse, je suis bien conscient que mes prédécesseurs ont pu envisager la métamorphose de manière assez différente de la mienne. J'essaierai toujours de justifier le pourquoi du "rejet" d'une de vos réponses.

Je ne demande pas des réponses particulièrement alambiquées, essayez de raisonner à partir d'exemples concrets, les grandes différences entre les différents types de méta devraient rapidement vous apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Précisions HRP / Questions / Critiques   Précisions HRP / Questions / Critiques EmptyVen 9 Oct - 20:23:10

Je vous réponds dans les deux cours dimanche après-midi, donc si vous aviez l'intention de poster, c'est le moment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Précisions HRP / Questions / Critiques   Précisions HRP / Questions / Critiques EmptyMar 13 Oct - 15:37:18

Avant de me faire taper sur les doigts : j'ai tout lu, et je pense avoir à peu près compris ^^

Je voudrais juste revenir sur cette histoire de retard... Si j'ai tout bien compris, si on ne poste pas pendant la première semaine que dure le cours, mais que par la suite on a envie de participer, on est forcément considéré comme en retard et on perd des points, c'est ça ? On ne peut donc pas faire comme on a toujours fait et "faire comme si" on était là depuis le début ?
Si c'est bien ça, je trouve ça franchement dommage et pas du tout profitable aux cours (surtout pour les années supérieures où on est déjà pas beaucoup). Il y a plein de situations qui peuvent nous valoir de ne pas poster pendant la première semaine (ou même une période plus longue, ce n'est pas la durée qui est en cause, c'est le principe) : absence, pas d'inspi, pas de motivation, surcharge de rp par ailleurs... Ou tout simplement le fait que certains s'inscrivent en cours d'année. C'est encore plus dommage pour ceux-là, d'ailleurs : pour peu que plusieurs cours soient lancés en même temps et qu'il y ait un mauvais timing, ils risquent de ne pas pouvoir aller en cours pendant super longtemps.
Par exemple, j'ai eu une (longue) période sans poster, et maintenant que j'ai envie de participer à ce cours, je ne peux le faire qu'au prix de plusieurs points. Or, perdre des points parce que je suis allé en cours, je dois dire que ça m'enchante moyennement... Résultat, si le système est bien tel que je l'ai compris, ben je ne vais pas poster Very Happy

Voilà, en dehors de ça, félicitations pour le boulot, les explications, et le partage... Même si ça risque d'être sans moi pour cette fois (et c'est toujours dommage de perdre un Nils dans son cours na)

Ah, et si j'ai compris de travers... Toutes mes désoles ^^

EDIT : ah, et j'ai oublié de réagir à ton idée de "pré-inscription"... Ca changerait pas grand chose, si ? Parce que dans tous les cas il faut être présent au moment de la période d'inscription... Certes, il y a moins besoin de temps pour s'inscrire que pour poster un message d'entrée en cours, mais bon, ça ne change pas fondamentalement le problème, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Précisions HRP / Questions / Critiques   Précisions HRP / Questions / Critiques EmptyVen 30 Oct - 17:41:41

Nils, les consignes que j'ai donné ne semblent viables qu'en théorie... parce que dans la pratique, je me suis rendu compte qu'elles n'étaient pas tenables et surtout, que peu de personnes se donnaient la peine de les respecter...
Ce n'est pas grave ;-)


Concernant le cours du groupe n°1, c'est terminé. Merci de votre participation, même si les textes ne vous ont pas vraiment charmé et plutôt essouflé sur la fin. J'essayais de vous proposer quelque chose de différent, de sortir un peu des sentiers battus et rebattus... Peu importe ^^
Je vous fais grâce d'un premier devoir obligatoire, vu le nombre de personnes qui ont quitté le cours en route...
Ceux qui souhaitent le faire n'ont qu'à m'envoyer un MP, je leur enverrai le devoir en question. C'est une question de réflexion/rédaction, je demande une vingtaine de ligne.

Je débute le cours n°2 dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Précisions HRP / Questions / Critiques   Précisions HRP / Questions / Critiques EmptyVen 30 Oct - 17:57:31

Le groupe n°2, j'essaie de relancer les choses.
La partie théoriques est pénible, je sais... mais nous touchons bientôt à la partie pratique. Courage !

J'ai prévu de garder les IE et les IG pour un autre cours... Du coup, on en finit avec les IM et c'est le TP.

Concernant les deux groupes, je fais le point sur les points gagnés dans quelques jours ( j'ai laissé les notes que j'ai prise dans mon appart'...).
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Précisions HRP / Questions / Critiques   Précisions HRP / Questions / Critiques EmptyVen 30 Oct - 20:11:32

Donc en clair, pour les nouveaux dont les fiches sont validées après que le cours de métamorphoses ait commencé, peuvent poster, et ce après le délais d'une semaine? Dommage que j'apprenne ça quand le premier cours et réellement terminé Sad
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Précisions HRP / Questions / Critiques   Précisions HRP / Questions / Critiques EmptyVen 30 Oct - 23:18:18

Oui je vais modifier ça dans les règles du cours dès que j'ai un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Précisions HRP / Questions / Critiques   Précisions HRP / Questions / Critiques EmptyDim 22 Nov - 18:08:07

Je vous réponds très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Précisions HRP / Questions / Critiques   Précisions HRP / Questions / Critiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Précisions HJ - Questions
» Précisions HRP / Questions & Problèmes
» Soins Magiques : Déroulement et Précisions
» Critiques sur les tentatives de brouillon de C. Correa
» Critiques et Remarques sur le Cours de Botanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-