Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Partagez
 
 [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... EmptyDim 5 Juil - 13:06:25

[HRP] Le cours en lui même débutera la semaine du Lundi 27 Juillet, je laisse à chacun le soin de s'installer et prendre ses marques d'ici la. Pas de débordement s'il vous plaît, gardez à l'esprit que l'arrivée du professeur est imminente. [/HRP]



Date RPG du cours : Mercredi 3 septembre 1997 - 8H à 10H
Météo : Pluie continue et nuages épais, un temps de circonstance pour une semaine de rentrée n'est-il pas ?
Années 1, 2 et 3.
Gain de 2 points par post.






Esprit triste et solitaire, prisonnier du château, nul n'avait vu ou entraperçu le fantôme de toute la période des vacances. Certains affirmaient avec fougue que, fidèle à son ami défunt, le professeur avait escorté Dumbledore jusqu'à la frontière séparant les morts-vivants des non-vivants. D'autres, plus lucides peut-être, le disaient endeuillé à un point tel qu'il n'avait la force de quitter les oubliettes. Enfin, quelques mauvaises langues espéraient qu'une décision de renvoie du ministère, relayé par le nouveau directeur, eut raison de la fragile santé émotionnelle et mentale de l'ancestral enseignant...

Corps révolté mais impuissant, prisonnier de l'éther, Cuthbert Binns demeurerait pourtant bien l'un des résidents du Collège en cette année que tous présumaient déjà étrange. Aussi importantes soient sa rage et sa tristesse, aussi saugrenues soient les nominations de ses nouveaux collègues, aussi impitoyables soit les décrets du ministère... Il hanterait le château comme il l'avait toujours fait, ses couloirs et plus particulièrement la salle de classe où il avait toujours aimé enseigner : Il était ici chez lui et, pour tout dire, n'avait de toute façon plus réellement le choix...

Toutefois, si pour Binns, une reconduction au poste de Professeur d'Histoire de la Magie, n'avait fait aucun doute pour cette nouvelle année, les élèves étaient eux en droit de se poser des questions. Certains indices les rassureraient peut-être quant à sa probable présence. En ce mercredi matin la porte de la salle de cours avait été laissée ouverte, derrière le bureau, vide, ne se trouvait aucune chaise. Les étagères étaient vides, elles aussi, comme toujours. Aucune craie ne reposait au bas du tableau et, d'une propreté impeccable, tout laissait à penser que ce dernier serait une année de plus la porte qu'élirait le professeur pour entrer en piste.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... EmptyDim 5 Juil - 14:56:19

Mercredi voulait dire deux choses aux yeux de Rupert Turner. Premièrement, que c'était le milieu de la période de cours de la semaine. Deuxièmement, que c'était la journée la plus fatigante : bien que très rigoureux en cours, il était très difficile de rester éveillé dans celui du professeur Binns, son ton monocorde étant aussi fatal que le cri d'une mandragore. A cela s'ajoutait ses difficultés au cours d'Astronomie.

Seulement, en ce moment, le petit blondinet n'arrivait plus à trouver le sommeil, et il espérait presque que le cours du fantôme fasse l'effet normalement tant redouté, afin de lui permettre enfin de se reposer.

Le gryffondor avait en effet passé la nuit à lire au coin du feu dans la salle commune, et si cela l'avait encore plus épuisé, rien n'y faisait, il n'avait pas fermé l'oeil. Malgré la joie qu'il avait eu à retrouver l'école de Sorcellerie après des vacances lourdes en nouvelles et quelque peu inquiétantes, et s'y sentant beaucoup plus en sécurité que chez lui, la nomination du professeur Rogue en tant que successeur de Dumbledore l'avait frappé, ainsi que l'arrivée des deux professeurs à l'air malsaints, les frère et soeur Carrow. Mais ces quelques mauvaises nouvelles s'ajoutaient à une longue liste de choses autant sinistres, source d'inquiétudes et d'insomnies depuis la rentrée. En fait, la dernière fois qu'un avant pu dormir fut dans le Poudlard Express, alors qu'il avait veillé, ayant eu peur de rater l'heure du départ.

Maintenant, il s'en voulait de ne pas avoir profité de la possibilité de dormir alors que cela lui était encore possible. Progressivement, il avait prit un teint pale et des cernes s'étaient dessinées sous ses yeux d'habitude si joyeux. C'est dans un état un peu plus inquiétant que la veille qu'il entra en avance dans la salle. Si quelqu'un s'y trouvait déjà, il aurait pu penser que Mr Binns avait rétrécit pendant les grandes vacances. Mais la classe était déserte.

Rupert s'installa alors au premier rang, contre le mur opposé à la porte, afin de pouvoir au mieux profiter de l'effet soporifique du récit quand le cours aura commencé et de pouvoir feindre l'éveil en restant appuyé contre la paroie de pierre si jamais il avait la chance de se retrouver dans les bras de Morphée.

Sortant ses affaires, Rupert attendit ensuite patiemment, regardant le tableau immaculé d'où venait ordinairement le défunt professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... EmptyDim 5 Juil - 19:50:15

Page n'avait jamais été une grande fan des résolutions, qu'elles soient de rentrée ou de nouvelle année. Lorsqu'elle était petite, elle s'était déjà essayée à cet exercice, mais elle n'avait jamais tenu plus de deux jours. Ce qui en soi était déjà un exploit. Aussi la rouquine avait-elle pris le pli de ne rien prévoir à l'avance concernant les rentrées ou autres nouvelles années. Ainsi, elle ne décevait personne, pas même elle. Elle pouvait toujours se faire la bonne surprise d'être plus sérieuse ou assidue, mais si cela n'arrivait pas, eh bien, tant pis. Elle se souvenait encore du mal de chien qu'elle avait eu à tenir la promesse faite à sa mère pour sa première année... "Promis, j'éviterai au maximum les bêtises". Bon, elle n'avait pas franchement menti, car elle avait essayé. Mais cette première année au château s'était soldée par une guerre ouverte contre le Crapaud Rose, et même si la résistance des BR n'était pas à classer dans la catégorie "bêtises" à proprement parler, il n'en restait pas moins que pour ce qui était de faire profil bas, ça n'avait pas été un franc succès.

Voilà donc la raison pour laquelle cette année Page n'avait pas pris de bonnes résolutions pour la rentrée. Non, elle n'essayerait pas d'être moins tête en l'air. Non, elle ne tenterait pas vainement d'améliorer ses résultats en arithmancie. Et non, elle ne lutterait pas plus encore cette année contre l'endormissement durant le cours de Binns. Déjà qu'elle faisait souvent l'effort de participer et de s'accrocher, il ne fallait pas non plus en rajouter. Elle n'allait pas non plus, sous prétexte de rentrée scolaire, se transformer en élève modèle dans le cours du fantôme.

Pourtant, c'était plutôt de bonne humeur que Page se rendait au cours de l'ectoplasme. Elle profitait de l'élan de la rentrée : elle n'avait pas encore eu beaucoup de cours, et n'était pas encore blasée par la reprise des devoirs et autres travaux personnels. Pour le moment, elle était contente de retrouver l'univers de Poudlard, et même un cours aussi ennuyeux que celui de Binns était bon à prendre pour se replonger dans le monde sorcier. Et puis à y réfléchir, quand même, c'était trop coooool d'avoir un prof fantôme..; Si seulement elle avait pu raconter ça à ses copains de l'East End à Londres ! Ils auraient trouvé ça génial. Seulement ils étaient moldus. Et Page n'avait pu leur en toucher mot. Elle avait dû se contenter de leur dire que son internat en Ecosse se passait bien et que certains profs étaient vraiment trop étranges.

Quoi qu'il en soit, Page arrivait déjà à la salle de cours. Elle poussa la porte avec énergie et entra. Comme à son habitude, le fantôme brillait par son absence. Il sortirait certainement du tableau, quand ils seraient plus nombreux.

- Salut Rupert ! Ca roule ?

Adressant un clin d'oeil au lionceau, la rousse se dirigea vers ses places préférées en cours d'histoire de la magie : celles en plein milieu de la salle. Suffisamment proche si elle avait le courage de participer, et suffisamment noyées dans la masse si elle baissait les armes.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... EmptyLun 6 Juil - 7:23:48

Le Mercredi…Jour tant redouté chez la petite jaune et noire… C’était tout simplement horrible de se lever vers 7H00 pour deux heures de cours d’Histoire de la Magie…

Pourtant, ce matin là, la petite Victoire n’avait pas eût le choix. C’est donc de mauvaise humeur que la Poufsouffle quitta son dortoir pour se retrouver dans la Grande Salle et prendre un petit déjeuner enrichissant. Parce qu’avec Binns comme prof, il ne fallait pas s’endormir en cours. Il fallait à tout prix participer pour faire gagner des points aux bronze et or. June leur avait d’ailleurs fait un discours du tonnerre lors de la fête de la rentrée.

Victoire fût sortie de ses pensées par l’arrivée matinale des hiboux postaux. Levant alors la tête pour essayer de repérer le hibou de sa famille, Victoire pût alors constater, grâce au plafond magique de La Salle Commune qu’il pleuvait des cordes. Voilà, encore une bonne occasion de rester couché…

Ne voyant pas de hibou se poser devant elle, Victoire poussa un soupir résignée et sortit alors de la Grande Salle, en direction de sa première heure de cours d’Histoire de la Magie. Les couloirs étaient déserts et la Jaune et Noire croyait arriver en retard. D’ailleurs, lorsque celle-ci vit que la porte de la salle de cours était seulement entrouverte, elle se figea et ouvrit doucement la porte. Quelle ne fût alors pas sa surprise…

Seuls deux Rouge et or étaient déjà présents dans la Salle. Victoire entra donc, les salua d’un sourire et alla s’asseoir dans le fond de la salle de cours, en fixant le tableau d’où sortirait le fantôme de professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... EmptyLun 6 Juil - 10:40:49

Ambre se le va de bonne humeur ce mercredi matin, prête à avoir son premier cours d'Histoire de la Magie. Elle avait déjà lu beaucoup de livres sur ce sujet, et celui-ci le passionnait. Elle était heureuse qu'enfin le premier cours de cette matière aille lieu. Même la pluie ne pouvait enlever sa bonne humeur. Pourtant, on lui avait dit que les cours avec Monsieur Binns, le fantôme était ennuyant à mourir, et que chacun rattrapait son manque de sommeil pendant ce cours. Mais Ambre s'en moquait royalement. Qu'ils dorment les autres, elle participerait et pourraient gagner des points pour les Aigles. La coupe serait peut-être bleu et bronze cette année, et Ambre ferait tout pour qu'elle le soit.

La petite fille quitta la salle commune et partit dans la Grande Salle prendre un petit déjeuner bien complet, vitaminé, pour être au meilleur de sa forme. Après avoir fini de boire son jus d'orange,elle sortit de la Grande Salle et monta les escaliers en direction de la salle d'Histoire de la Magie, située au premier étage. Pas trop d'escaliers à monter pour éviter de perdre trop d'élèves en route. La porte de la salle était ouverte, la petite poupée brune entra, s'attendant à voir son fantôme de professeur. Mais, dans la pièce, seul deux Lions et une Blaireaute était présents. L'absence de Serpentard était flagrante, plus que celle des Aigles. Le cours n'attirait pas des foules, quatres élèves présents c'était peu. Les autres allait sûrement arriver plus tard. La jeune fille salua les trois élèves présents, et s'assit à une place du troisième rang. L'enfant sortit ses affaires, et son manuel et se demanda si le professeur allait utilisé la porte ou bien ferait son entrée habituelle en sortant du tableau.

Le professeur n'arrivant pas, Ambre se retourna vers les élèves présents. Ils semblaient déjà perdus dans leurs pensées, se préparant à être accueilli par les bras de Morphée, ou fixant intensément le tableau. Le cours allait sûrement être palpitant...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... EmptyLun 6 Juil - 11:24:53

Et il pleuvait ! Pourquoi à chaque fois que c'était la rentrée, il pleuvait ? Cela ne donnait vraiment pas envie de travailler, déjà que la reprise était dure... C'était vraiment bizarre quand elle y pensait. Quand les derniers cours étaient arrivés l'année dernière, Calypso avait été toute nostalgique, n'ayant pas envie de quitter le château et d'arrêter de faire de la magie. Mais finalement, cela ne lui avait pas manqué tant que ça. La rouquine avait retrouvé ses amis d'enfance et s'était vraiment éclatée. Bien sûr, elle avait dû garder le secret sur ce qu'elle apprenait mais ça n'avait pas été très difficile. D'autre part, son père tenait à ce qu'elle poursuive une éducation "normale" et la faisait travailler un peu tous les jours. Sans oublier son séjour chez les Duncan... Ces quelques jours avaient été fabuleux... Donc, en fin de compte, avec son été bien rempli, la fillette avait à peine eu le temps de feuilleter ses livres de magie.

Aussi, l'aiglonne était un peu anxieuse. Elle n'avait pratiquement pas étudié pour les cours à venir, or ce n'était pas dans ses habitudes. C'était tout juste si elle connaissait le programme tellement ses bouquins avaient été restés fermés. Calypso se trouvait des excuses évidemment, comme quoi c'était normal puisqu'elle avait été en vacances et avait profité le plus possible de la compagnie de son père et de ses amis, mais... Il s'avérait qu'elle était de plus en plus distraite, et de moins en moins concentrée. La rouquine avait désormais très souvent la tête dans les nuages et c'était vraisemblablement à cause de Christopher. C'était tellement tout nouveau pour elle, beau et effrayant à la fois. Néanmoins, il fallait vraiment qu'elle se reprenne, autrement elle ne serait pas mieux que la Pouff'.

L'air décidé, la seconde année prépara ses affaires et quitta son dortoir d'un pas résolu. Le prochain cours était le meilleur moyen pour tester sa motivation. L'histoire était vraiment un cours des plus monotones, par forcément par le contenu mais par la voix monocorde de Binns. De ce fait, soit on dormait, soit on rêvassait. Suivre la leçon attentivement du début à la fin sans jamais décrocher une seule seconde était quasiment insurmontable, mais Calypso allait tout de même essayer.

Rentrant dans la classe, la bleue et bronze constata que très peu d'élèves étaient déjà arrivés, ce qui n'était pas étonnant. On préférait retarder l'échéance en général. Jusqu'ici, les Serpentards brillaient par leur absence et, ô miracle, une pouffy était là. Calypso salua tout le monde d'un sourire et alla s'installer courageusement au deuxième rang. Puis, le fantôme n'étant toujours pas arrivée, la rousse en profita pour ouvrir son livre et lire ce qu'elle pouvait pendant ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... EmptyLun 6 Juil - 11:37:09

Page -et quelques autres élèves de maisons différentes- était rentrée dans la salle juste après lui, et si elle le salua avec entrain, il n'arriva pas à enregistrer ce qu'elle avait pu lui dire sur le moment. Observant le tableau, presque comme hypnotisé, Rupert ne percevait plus grand chose en dehors de la fatigue. C'était devenue une torture de ne plus pouvoir dormir, alors le professeur avait intérêt à se manifester et à l'endormir, sinon il finirait par péter les plombs. Quelqu'un avait parlé ? Ou bien était-ce le fruit de son imagination ? Une forme s'était dessinée, avant de partir derrière lui ... mais à quelle distance exactement

Arrivant au bout de quelques longues secondes à décrypter le simple
"Salut Rupert ! Ca roule ?" de Page, Il leva la main pour la saluer avec un "Salut. Oui, et toi ?", sans grande volonté, la voix un peu faiblarde. Il avait voulu lui répondre car il l'estimait beaucoup, en plus qu'elle soit une amie importante à ses yeux, et espérait qu'elle ne s'inquiète pas. C'est pour ça qu'il ne se retourna pas vers elle, avec sa tête de macchabée ambulant.

Bien que les autres élèves les avaient salués, il ne réagit pas, restant appuyé contre le mur. Ses pensées étaient plutôt confuses en ce moment, et si certaines choses continuaient à le troublé, il se sentait tout simplement incapable de les analyser. Il fallait vraiment qu'il parle à quelqu'un de confiance et de préférence informé de la situation afin d'éclaircir ces zones d'ombres. Ça, ou bien de trouver un moyen de dormir, c'était maintenant ses seules réelles occupations.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... EmptyLun 6 Juil - 14:25:32

-Debout gros paresseux !

-Encore 5 minutes...

-Ca fait 15 minutes que tu demandes 5 minutes, répliqua Kel en tirant son frère de son lit.

Ils tombèrent alors sur le sol, Gab n'en prenant pas compte et se pelotant contre les habits de sa soeur pour continuer son rêve. Il marmonna tout de même un sympathique :


-Puis d'abord si chuis gros t'es pareil.

Complétement blasée par la remarque véridique, Kelsey fit rouler son frère sur le parquet et se releva, époussetant son uniforme déjà enfilé et sortit le grand jeu.

-Merci, bonjour toi aussi. Je vais bien merci de t'en inquièter. Bon, j'te laisse ronfler alors, mais viens pas me pleurer dessus ce midi qu'il n'y avait plus de bacon au p'tit dej, ni d'oeuf, ni quoi que ce soit...

Elle commença à partir, puis ajouta avec un regard de parfaite enflure dans l'entrebaillement de la porte :

-... et s'il m'arrive quoi que ce soit, j'te tiens pour responsable.

Elle referma la porte sur son frère qui s'était mis debout en moins de deux et commençait déjà à s'habiller. Peu après, il déboulait dans la Salle Commune où elle l'attendait, sourire aux lèvres.

-Toi, franchement, dit-il en la tuant du regard, tout ça pour de l'Histoire de la Magie...

-Tu verras, c'est marrant de dénoncer les gens qui dorment.

Sans plus de cérémonie, Kelsey l'embrassa sur la joue et lui prit la main, l'entrainant vers leur petit-déjeuner, leur sacs sur le dos. Après avoir satisfait leur estomac respectif, ils partirent vers l'étage où le fantôme donnait cours. Voyant la porte ouverte, Kelsey entra, trainant toujours son frère qui venait de mauvaise volonté, fit un rapide salut de la tête à tout les gens présents et s'assit au premier rang, son frère à ses côtés, histoire de ne lui laisser aucune chance de dormir avant la fin du double cours.

Il maugréa en sortant ses affaires et elle lui fit des gratouilles dans sa nuque, histoire de maitriser la bête (*o* ! Je suis le maitre du monde !) et de s'excuser d'exister en même temps.

Enfin, les deux albinos attendirent la venue du professeur, Kelsey pariant sur une venue par le mur du fond, Gab par le tableau.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... EmptyLun 6 Juil - 21:07:49

L'histoire de la magie... une noble matière digne d'en porter un grand intérêt! Au point de gâcher une belle matinée orageuse où l'on préférerait rester sous la couette et faire la grasse mat'? Certainement pas! C'était donc de mauvais poil que s'était levé le petit bijou, les idées pas très claires. Perséphone était descendue dans la salle commune pour une nouvelle journée à Poudlard sans prendre le temps de prendre soin d'elle. Il fallait d'abord s'alimenter pour prendre des forces afin de pouvoir affronter la dure journée qui commençait. L'enfant avait finalement réussi à s'habituer aux ronflements de sa voisine de chambre (le cotons dans les oreilles était une bonne technique!) mais le rythme intense des cours l'avait profondément fatigué.

De plus, le petit trésor avait du pour son plus grand malheur se rabaisser à faire des tâches digne de son majordome (quelle personne censée s'amuserait à faire son lit?) ce qui avait été pour elle une terrible humiliation! Mais la voilà à présent qui descendait dans la grande salle. Bien qu'offrant un spectacle magique avec ses grands vitraux et ses mets tous plus appetissants les uns que les autres, elle se contenta de regarder le tableau se présentant à elle d'un regard blasé.


*Rien ne vaut mon petit chez moi...*

Elle eut ce matin là pas très faim et se contenta d'un jus d'orange fraichement préssé et d'un petit biscuit sec. Elle remonta ensuite dans les dortoirs où elle passa une bonne dizaine de minutes à élaborer une coiffure convenable et à se mettre tout un tas de pendentifs brillants au soleil et de toutes les couleurs. Avec ça, elle était sure de faire sensation! Le petit bijou descendit ensuite dans la salle commune pour se renseigner sur le cours qu'elle allait suivre dans pas longtemps: Histoire de la magie.... passable! Certe surement pas un des plus interessant... mais correct! La gamine pensait en outre pouvoir s'en sortir avec ses conaissances dans la matière que sa gouvernante lui avait fait apprendre des années auparavant.

Le petit trésor se dirigea donc au premier étage et entra dans la salle. Aucun prof... la rumeur courait chez les première années que c'était un fantome... au point où en était Perséphone, plus rien ne l'étonnait dans cette école, il ne fallait plus qu' espérer qu'il soit compétent! Quelques élèves étaient déjà arrivés. une rouquine et un rouquin (ca marche par paire?), les deux insuportables albinos constamment collés et d'autres élèves dont les visages lui semblaient familiers. Préférant la compagnie des deux gryffys à ceux des deux fantomes inséparables, elle s'avança vers eux:

"Salut, moi c'est Perséphone! Je peux m'asseoir?"

Sans attendre leur réponse, elle posa ses affaires et s'installa aurpès d'eux.

"Vous etes en quelle année? moi c'est ma première!"

Sachant ne pas respecter les codes moraux défendant aux verts et argents de s'adresser au rouges et ors, elle courru quand même le risque de se faire répudier par sa maison, préférant papoter un peu avant de s'éclater avec deux longues et exitantes heures de cours!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... EmptyLun 6 Juil - 22:02:24

Putain de bordel de merde de sa maman en tong.
Il HAIT se lever le matin. Bon, que Kel le traine hors du pieu, il connait, il ne se formalise pas trop et essai de se rendormir ( atterrir sur le plancher, c'est encore gentil, des fois elle le traine jusqu'à la douche. L'eau glacée sur la gueule le matin, ça réveille. ) Et voila qu'elle lui fait du chantage odieux. Et bien sur Gab saute sur un pied comme un con pour enfiler le plus rapidement possible son pantalon, en scrutant le sol pour savoir où il a foutu sa chemise. On verra la douche plus tard, pas question qu'elle se barre seule.
Et bien suuuuur elle l'acceuil un grand sourire aux lèvres genre '' hahaha je savais que tu ferai ça '', et il est en colère, et elle l'embrasse, et il est plus en colère et ça l'énerve de plus être en colèèèèère *s'arrache les cheveux*

Il trainait son sac par la bretelle, le laissant faire les poussières du couloir, avec une mauvaise humeur évidente, tenant la main de Kel qui se tenait toute droite.

- Fait chier. T'aurai pas put me réveiller une heure plus tard ?
- Ts -ts -ts. Et pis quoi encore.

Ils entrèrent dans la salle. Kelsey eut un léger sourire pour ceux qu'elle connaissait, auquel Gab fit des gros yeux ( "gnnnnnnnnnn è_é '' )

Et forcément la frangine les installe au 1er rang. Pourquoi monde cruel. Gab déversa le contenu de son sac sur la table avec rage ( en rattrapant le pot d'encre in extremis qui allait rouler jusqu'au sol, hahaha l'air con Y a des mauvaises ondes qui sortent de lui xd ). Sa soeur lui gratouilla le cou en lui susurrant des '' ca va alleeeer '', et mettant sa frange du bon côté. Gab se détend un peu, en s'étalant sur la table ( owi fait moi des gratouilles ) .


Les gens s'installaient au fur et à mesure, beaucoup parlait pour ne rien dire. Une petite serpy qui avait l'air encore plus ridicule que la norme les toisa du regard avant de s'incruster chez les gryffi, d'un air hautain. Kel et Gab se regardèrent un moment, haussant les sourcils, l'air de dire '' qu'est ce qu'elle a ? '' avant de rire en essayant de minimiser le son

- muhahaha vise un peu la dégaine
- jcroyais avoir tout vu niveau mauvais goût mais là...
- J'pensais qu'y avait que Ange qui dégageait une telle aura d'auto satisfaction mais là...

Ils pouffèrent un moment, et puis ils se lassèrent de l'autre verte. Gab avait posé sa tête sur la table, choppant sa plume pour la passer sur la joue de Kel, d'un air blasé.
Un prof fantome, hein ? On voit ça.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... EmptyMar 7 Juil - 19:07:59

Le lionceau ne répondit pas immédiatement à l'ancienne préfète... Il ne semblait vraiment pas dans son assiette, tout affalé contre le mur qu'il était. Page s'inquiéta un peu de le voir si peu enthousiaste. Ils étaient certes en cours de Binns, mais le prof n'était pas encore là... Heureusement pourtant qu'elle n'avait pas encore vu son visage pâle...

L'arrivée des autres élèves fit diversion. Eux au contraire semblaient plutôt de bonne humeur. Ce fut d'abord une petite poufsouffle qui entra, et Page lui rendit son salut, tout comme elle fit un petit signe aux deux aiglonnes qui la talonnaient. La lionçonne était contente de revoir certaines têtes de l'an passé, et ne voyait pas pourquoi elle serait désagréable avec les nouveaux.

La réponse de Rupert vint enfin, si tardive que la troisième année en fut presque surprise... Elle pensait le Rouge et Or trop endormi ou trop mal pour avoir entendu sa question.


- Euh, oui, ça va bien...

La fillette laissa sa phrase en suspens. Non il n'allait pas terrible, mais ne semblait pas avoir très envie d'en parler. La gosse aurait voulu lui tirer les vers du nez, mais le blondinet ne semblait pas suffisamment en forme pour qu'elle emploie la manière forte. Ou en tout cas dynamique. Il ne l'avait même pas regardée en lui parlant.. Lui d'habitude si enjoué, c'était bizarre. Les conclusions de la gamine furent interrompues par l'arrivée des jumeaux McGween. Ils étaient vraiment étranges ces deux là...

Page était pourtant bien placée pour savoir le lien fort qui unissait les frères et soeurs jumeaux. Mais pourtant, elle ne ressentait pas ce besoin maladif d'être tout le temps collée à sa soeur. Les deux albinos ne l'avaient pour le moment jamais vraiment embêtée, mais elle avait un peu de mal avec cette attitude, qu'elle trouvait un peu dérangeante... Presque malsaine. Elle répondit pourtant au salut de la Verte par un hochement de tête tout aussi neutre. Elle avait mieux à faire que de s'occuper des problème de gémélité des deux Serpents. Ils menaient leur vie comme ils le voulaient après tout. Non, elle préférait s'occuper du cas Rup...

Allons bon, c'était quoi ça maintenant ?


- Salut, moi c'est Perséphone ! Je peux m'asseoir ?

Voilà du nouveau... Elle s'était perdue ou bien ?

- Vous êtes en quelle année? moi c'est ma première !

Pas besoin de le préciser, la rouquine l'avait bien deviné... Il ne pouvait y avoir qu'une première année pour venir ainsi entre les deux gryffons, si innocemment, en arborant le vert et l'argent. Surtout que Page trainait - bien malgré elle- une réputation un peu houleuse vis-à-vis des disciples de Salazar. Pour que l'une d'entre elles vienne ainsi à s'approcher, il n'y avait que deux solutions : soit elle était nouvelle et encore indemne de tout a priori sur les rouges, ce qui semblait être le cas, soit... elle était serpentarde jusqu'au bout des ongles et elle avait un plan machiavélique derrière la tête. Le dernier sale coup d'Ange l'an passé avait bien rencardé la petite irlandaise sur ce genre de stratégie, aussi préféra-t-elle rster légèrement sur la défensive. Un ton neutre. C'était bien ça. Limite bienveillant ? Non, juste neutre, ce serait bien.

Encore un peu surprise, la gosse répondit, pour la forme, puisque la nouvelle venue s'était déjà installée :

- Euh, oui, tu peux t'asseoir... Pas de problème.

Arquant le sourcil en dévisageant leur nouvelle voisine, la Sang et Or poursuivit, supposant que Rupert n'était pas vraiment en état de faire la causette.

- Lui c'est Rupert, il est en deuxième... J'm'appelle Page, en troisième...

Allez, elle allait même pousser le vice. Histoire que le lionceau soit vraiment tranquille, et pour tester aussi les hypothèses précédemment énoncées, en fonction de l'attitude et des réponses de miss Perséphone -ce nom lui disait vaguement quelque chose... Elle l'avait entendu dans un cours déjà... Astronomie peut-être ?


- Hum, ça va, pas trop perdue ? Tu... Tu vas voir, le cours de Binns, c'est quelque chose.

Tout en finissant sa phrase, la rouquine gardait un oeil sur le tableau impeccablement nettoyé... L'ectoplasme qui leur tenait lieu d'enseignant avait le chic pour débarquer juste quand on médisait de lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... EmptyMar 7 Juil - 20:01:38

Kelsey pouffa de rire silencieusement à la comparaison avec Ange de la fillette couvert de dentelle et de noeuds noeuds en tout genre. Et encore, même Ange était plus agréable à regarder que la mome. Mais après tout, Kelsey ne pouvait pas cracher sur son amabilité. Elle tentait un terrain d'entente avec les Rouge et Or. Chose qu'elle n'avait jamais fait de peur de se faire lyncher (haha).

Elle cessa de penser à la gamine lorsque la plume de Gab vint caresser sa joue. Raaah. Bonheur et contemplation de la perfection dans un simple geste. Extase.

L'albinos eut un air complétement détendue, sa tête reposant sur sa main dans un geste parfaitemetn abandonné, son visage prenant un air ébahie de par la relaxation que lui procurer la plume sur sa joue. C'était simplement...


-Keaffaaaannnt, fit-elle avec une voix proche du miaulement.

S'il aurait fallut inventer un meilleur moyen que les cours de Binns pour dormir, sur que Kelsey aurait voter pour la plume. Et celà même si elle servait aussi de torture de chatouille lorsque son frère avait des pulsions sadiques envers elle. Mais ça on s'en fou, elle arrivait toujours a retourner la situation à son avantage. Hoho.

Elle fit alors glisser son index sur le dos de la main libre de Gab en cercles concentriques. Pas question de somnoler avant le cours si lui ne somnolait pas. C'est ensemble ou rien.

Et la mioche ne s'attendais pas à ce que "Rien" ne devienne une réponse récurente dans un avenir pas si éloigné que ça. Des années de répit encore tout au plus. Et elle regretterait sincérement de n'avoir profiter de ce temps là, où le simple fait de faire des chatouillis à l'autre les contenter.

Triste époque à venir. Celà va sans dire. Mais en attendant, le prof se faisait désirer. Paradoxe, d'habitude en le maudissait de débarquer si tôt.


-C'est quand il veut... murmura Kelsey, plus pour elle-même que pour faire la discution.
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... EmptyMar 7 Juil - 21:07:52

Trois, deux, un... GO !
La verte et argent se leva d'un coup, l'histoire de la magie était une véritable torture, un cours qui ne servait qu'à rallonger la nuit, à roupiller pendant deux longues heures. D'un côté, ce n'était pas si terrible en fait, mis à part le fait, que un bureau n'était pas le meilleur endroit pour dormir... Chaque matin, c'était la même chose, se lever pour aller écouter ce stupide fantôme Binns, beurk, dire, que ce n'était que le début de l'année Rolling Eyes


- Bon allez, on va être en retard, debout la belle au bois dormant !

Une camarade de dortoir, gentille petite, un peu trop bavarde, mais sympathique, chaques matins elle la réveillait. C'était sûrement grâce à elle que Megan avait réussi à arriver à l'heure à chaques cours. Mouai, cool gamine...
Meg' finit par se lever pour de bon, avec une tête d'enterrement, certes, mais débout. La jeune vipère se maquilla, comme à son habitude, avec du crayon noir autour des yeux, pour les faire ressortir, ce bleu était si profond et envoutant... Et puis bien sûre un peu de mascara, et surtout le fond de teint, elle n'en mettait pas beaucoup en général, mais là ses cernes étaient trop voyantes, et la classe faisait partit de ses plus grandes qualités.
La 'tite teigne s'habilla à une allure qui faisait presque peur, plus lentement, et Megan mourrait aha Elle attrapa ensuite son sac, et se mit tout-dou-ce-ment en route pour le cours préféré de Megan Cool
La jeune fille frappa sur la grosse porte de bois, cette saleté, ces p*tains de portes pesaient trois trolls... Elle entra, ça y est, c'était terminé, elle était fichue, coinçée, il lui était impossible de ressortir de la salle...
Megan balaya la pièce du regard, il n'y avait pas grand monde, enfin, disons qu'il n'y avait pas de personnes très.. fréquentables... ou plutôt, qui mérite de se voir assises à côté de Megan Swann Cool Ah ! Si. Il y avait, Kelsey McGweeen, sa comparse des coups tordus, des escapades aux cuisines durant la nuit... Bon, malheureusement, la jeune fille était déjà assise, avec... son frère jumeau apparemment ? Oui, ce devait être ça, au premier regard on voyait bien leur ressemblence flagrante..
La jeune teigne s'aprocha d'un pas décidé vers sa camarade.


- Salut ! Alors, ça va ? T'as apporté ton coussin au moins ?

La serpentarde sourit, et adressa un signe de tête à son jumeau. Tous les deux avaient l'air très proches... Kelsey était une fille sympas, Meg' l'avait bien aimé, et pourtant il en fallait, comme quoi, Megan arrivait à se faire des amis na

- Salut... On n'a pas eu encore la chance de se rencontrer, mais si t'es aussi cool que ta soeur, on s'entendra bien.

Oui, il était rare que la jeune Swann fasse autant de compliments à une personne, mais bon, il ne fallait rien dire, et laisser la deuxième année faire, il lui arrivait parfois d'être sympathique en fait...
Elle fit un signe de la main aux jumeaux, et partit s'assoir au fond de la salle, son endroit préféré Yeux Entre temps, elle apperçut Perséphone, une première année qui avait voulu s'assoir avec elle... La malheureuse avait été ejecté par Ange... En même temps, Megan aurait fait la même chose si la miss Dawster n'était pas arrivée. Nan mais oh, on n'aborde pas Megan Swann comme ça na
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... EmptyMer 8 Juil - 22:12:48

CLAC !

La jeune aiglonne referma son livre d'histoire de la magie d'un coup sec ; manquant de renverser sa tasse de thé. Le petit déjeuner avait assez duré, il était plus que temps d'aller en cours et il n'était pas dans les habitudes de Valky d'arriver en retard en classe.
Elle glissa son grimoire dans son sac, et abandonna à regret la grande salle et sa douce chaleur pour s'enfoncer dans les couloirs humides du château.

Mon Dieu ce temps ! Pensa la blondinette, en voyant les gouttes s'écraser contre les immenses fenêtres. A croire que le retour « Du-méchant-que-l'on-ne-peut-nommer » avait forcé le soleil à se faire discret. Ce qui pour l'humide Albion n'était pas si exceptionnel que cela.

Elle suivait un groupe d'élèves, qui avançaient en trainant les pieds. Visiblement ces derniers se rendaient comme elle en Histoire de la Magie.
Rares étaient les personnes qui aimaient ce cours. Quand à Valky avait une opinion assez mitigée sur la question. Il est vrai que cette matière était fort intéressante, surtout pour elle qui avait toujours eu une attirance pour le passé, et les bibliothèques poussiéreuses, mais il fallait reconnaître que le prof manquait d'entrain...
Valky se reprit vite et se morigéna intérieurement : elle n'était pas là pour juger de la pédagogie d'un professeur mais pour profiter de ce qu'il apportait.

En entrant dans la salle, en voyant les paupières lourdes de certains élèves, et l'air éteint de l'ensemble de ses condisciples elle se dit qu'une nouvelle fois le cours allait être calme...très calme...sauf s'il venait à l'idée d'un rustre de ronfler comme une forge.

De nombreux serpents se tortillaient sur les bancs, de même que quelques lionceaux et blaireaux.

Repérant Calypso (plongée dans un livre), elle alla s'asseoir à côté d'elle. Tout en sortant ses affaires, la jeune allemande demanda à sa voisine :


-Alors tu as vu le programme de cette année ? J'ai eu le temps de le parcourir et de feuilleter les premiers chapitres. Je pense que cela va être intéressant mais un peu compliqué. On va avoir intérêt à travailler régulièrement. Normal quoi ! On est à Serdaigle ! ajouta la jeune blondinette fière de la rigueur et de l'application de sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... EmptyJeu 9 Juil - 20:34:56

Il fallut de nouveau un long moment pour capter la réponse de Page, pendant lequel il resta avachi contre le mur, bien que tentant de rester droit, le regard suppliant vers le tableau. Pourvu qu'elle ne lui pose pas de questions sur son état, il n'était plus vraiment en état de répondre quoi que ce soit justement. Il n'osait pas se retourner, et avait bien entendu fait attention sur la route de la classe -qu'il connaissait par cœur- de garder profil bas.

Une première année à Serpentard avait élue domicile derrière lui, auprès de l'ancienne préfète de Gryffondor, se qui aurait normalement attiré sa curiosité. Il mit un sacré temps à comprendre ce qu'elle disait, de même pour ce que lui avait répondu la rousse, et au fond de lui, il trouva assez d'énergie afin de remercier dans sa tête l'irlandaise d'avoir répondu à sa place. Tout serait parfait si la petite -terme un peu prématuré si on compare sa taille à celle de Rupert- fille modèle ne lui adressait pas la parole ou ne décidait pas de s'installer à côté de lui.

Bien qu'aillant compris ce qu'elles avaient dit, il se trouvait incapable de comprendre la suite de la discussion, y compris de celles des autres élèves au loin, le tout se mélangeant en un son incompréhensible malgré le fait qu'il n'y ai pas foule, l'esprit comme embourbé dans des sables mouvants. En effet, plus il essayait d'utiliser son cerveau, plus la fatigue lui pesait et moins il n'arrivait à capter ce qui l'entourait. Ce fut donc tout naturellement qu'il ne se rendit pas compte de l'entrée des autres élèves, inconnus ou non. Il avait déjà du mal à se concentrer sur le tableau immaculé pour faire autre chose.

Il n'était pas vraiment sûr de pouvoir suivre le cours, et à la rigueur il n'y comptait pas. Simplement dormir. Il trouverait bien quelqu'un de Gryffondor qui aurait prit quelques notes après tout ... et sinon il pourrait toujours demander à un élève de la maison de la loyauté ou bien de celle de la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... EmptyVen 10 Juil - 13:53:35

Fred, attablé à la table des Gryffondor, tartinait péniblement sa tartine, le regard vide. A ses yeux, cela ne servait à rien de se lever le mercredi matin. Même si habituellement, il était assez heureux de revoir certains profs après les vacances, Binns faisait partit de ceux qu’il espérait ne pas revoir à son retour.

Malgré qu’il se soit levé tôt, il faisait maintenant partie des derniers encore en train de prendre leur petit déjeuner et se hâta de monter au premier étage pour ne pas être en retard dès le premier cours d’histoire de la Magie. Sur la route, il se surprit même à espérer que Rogue l’ait remplacé par quelqu’un d’autre, même si ça aurait surement été un copain mangemort à lui, le cours n’aurait été que plus attractif.

En attendant, il maugréait contre lui-même pour avoir oublié de prendre un oreiller ou du moins, une vieille cape en boule. Il devrait donc supporter le dur bois de la table pour poursuivre sa nuit de sommeil. En arrivant dans la salle, il s’aperçut que, tous ses camarades, qu’ils soient rouges ou bleu (Et ouais, les verts ne compte pas na )avaient déjà un voisin. Il partit donc s’asseoir au fond de la salle et d’adossa du mieux qu’il pouvait. Il n’éprouvait aucun scrupule à faire cela, au pire, à l’approche des devoirs, il irait glaner quelques réponses sur les autres Sang et Or.
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... EmptyVen 10 Juil - 14:22:06

Mercredi, une sale journée pour Erin.

Ça commençait dès le matin, il fallait se lever aux aurores pour deux heures d'histoire de la magie avec le professeur réputé le plus ennuyeux de toute l'école, pour finir à des heures impossibles à scruter le ciel dans l'espoir de trouver des étoiles intéressantes. D'ailleurs, elle se demandait comment le cours d'astronomie pourrait avoir lieu avec la couche de nuages et la pluie qui tombait depuis des jours. Sale temps. Il faisait froid dans le château et la gamine préférait ne pas imaginer ce que ça donnerait dans les serres de botanique et au sommet de la tour d'astronomie. Rien de joyeux en perspective.

Elle se dirigea vers la classe en traînant les pieds. Un soupir se fit entendre quand elle pensa que l'histoire de la magie serait suivie d'un grand trou avant le déjeuner. Elle en profiterait certainement pour aller à la bibliothèque, faire ses devoirs et étudier un peu, mais elle se demandait vraiment pourquoi la direction de l'école n'avait pas placé le cours deux heures plus tard. Non seulement il n'y aurait pas eu de trou dans leur emploi du temps mais en plus, elle aurait pu dormir deux heures de plus. Elle préférait nettement l'ambiance chaleureuse de la salle commune de Poufsouffle à celle de la grande salle et du reste de l'école.

C'est le moral dans les chaussettes qu'elle poussa la porte de la classe. S'il y avait déjà quelques élèves installés, il n'y avait aucune trace du professeur fantôme. Erin se souvint des rumeurs courant à propos de son potentiel renvoi, voir de son départ définitif. Elle se demanda dans quelle mesure ces rumeurs pouvaient être vraies tout en espérant que si le professeur était réellement parti, il ne soit pas remplacé par une autre catastrophe dans le genre des Carrow.

Passant devant le bureau, Erin repéra Victoire, sa camarade de maison, assise au dernier rang et décida de la rejoindre. Au moins, à cette place elle pourrait tuer le temps en dessinant sans que personne ne s'en rende compte. Elle passa devant les pestes de Serpentards en faisant comme si elles n'existaient pas et s'assit à coté de Victoire.

- Bonjour. Déjà d'attaque à cette heure?
Attendant la réponse, Erin jeta un coup d'oeil au dessus de l'épaule de sa camarade. Le ciel monotone semblait vouloir les écraser et la pluie tombait à grosses gouttes qui frappaient bruyamment les vitres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... EmptyLun 13 Juil - 11:40:51

Certains regards perturbèrent le petit trésor alors qu’elle s’asseyait aux côtés de la rouquine. Le ton sympathique que cette dernière lui avait adressé lui donnait la nausée mais elle se devait, en bonne Maxwell, de n’y prêter qu’une courte attention. La distinction et la politesse feinte étaient des qualités que le petit trésor arborait fièrement. Peut-être aurait-elle dû comme sa mère envisageait une carrière cinématographique ? Nonobstant le fait que les camarades de sa maison ne semblaient guère apprécier sa compagnie, la petite fille se complaisait à penser qu’ils ne méritaient certes pas son amitié si ils ne percevaient déjà pas sa vivacité d’esprit et sa beauté aristocratique.
Bien entendu, elle ne répondit pas aux regards moqueurs des jumeaux à son intention, ou plus exactement, leur lança un sourire angélique digne de sa divine mère.
Se retournant vers une conversation à l’aspect plus qu’ennuyeux, elle répondit au ton enjoué de la rouquine :


« Merci pour la place ! ».

Il s’avérait que cette dernière n’avait pas déjà perçu que ses répliques de petite fille sympathique n’étaient qu’une simple façade… La laissant poursuivre en présentant un camarade boutonneux auquel le petit trésor se sentit obligé de sourire, elle attendit la fin de ses interminables monologue pour réussir à lui adresser de nouveau la parole.

« Et comment s’était passé ta première année dans… Ta maison ? », questionna-t-elle en ponctuant sa phrase par un sourire calculé.

N’attendant pas la réponse de cette dernière, car en réalité elle s’en moquait éperdument, elle rajouta d’un froncement de sourcil :

« Tu sais qui sont ces deux personnes, là ? », dit-elle en désignant les jumeaux McGween, « Ils m’ont l’air totalement dépourvu de la moindre trace d’intelligence… A ricaner sans arrêt, ils vont certainement se crisper un muscle et se retrouver comme des idiots à… ».

Se rendant soudain compte qu’elle avait commençait ce qu’elle s’était promis de ne plus refaire ( c'est-à-dire critiquer à voix haute), elle s’arrêta au bout milieu de sa phrase, espérant de tout cœur que ces deux abrutis ne soient pas des amis à la rouquine voisine.
Avec son tact habituel, Perséphone continua la conversation
:

« Tu es à Griffondor non ? Alors quel est la différence avec les autres maisons ? ».

Cette fois ci la réponse l’intéressait. Pourquoi ? Le petit trésor n’en avait qu’une vague idée… Quelle était l’intérêt d’avoir quatre maisons lorsque la majorité était inutile, ne contenant que la vermine de ce monde ?
Perséphone haussa un sourcil, intriguée, malgré la certititude qui la gagnait. Elle ne devrait pas tant attendre de cette rouquine. Elle faisait bien partie de la maison des lionceaux, il n’y avait donc aucun doute sur le fait qu’elle ne devrait pas avoir un QI très évolué.

De plus son ton enjoué répugnait la douce Maxwell qui tentait, avec succès, de réprimer une nausée naissante quant-à la compagnie qu’elle devait supporter. Les yeux exempts de tout éclat d’esprit, Page demeurait dans cet état semi-comateux qui semblait être une seconde nature pour elle. Perséphone sentit soudain le regard surpris de plusieurs personnes auquel elle se permit de leur renvoyer le sourire innocent qui semblait être perpétuellement sur ses lèvres. Nonobstant le fait qu’elle savait d’avance que ce cours serait d’un ennui mortel, elle fut soudain envahi d’un désir typiquement Maxwell, de s’amuser un peu avec la compagnie qu’elle avait à ses côtés.

Qu’y avait-il de mal à cela ?

Elle ne s’était certes pas assise par hasard à côté de ces galeuses créatures exemptes de tout intérêt pour le petit bijou… Souriant de nouveau, elle attendit patiemment une réponse de la part de Page bien que cette dernière paresse prendre plaisir à la laisser ainsi encore quelques secondes.

.


Dernière édition par Persephone Maxwell le Mar 14 Juil - 15:18:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... EmptyMar 14 Juil - 12:07:58

C'est le matin du Mercredi 3 Septembre 1997, que la splendide Perle McLane se réveilla péniblement dans le dortoir. Même si la demoiselle détestait se lever si tôt, et lorsqu'elle ne voulait pas faire quelque chose, elle ne le faisait pas, elle en était cette fois contrainte, pour sa scolarité... Elle avait un cours d'Histoire de la Magie, l'un des pires moments de la semaine à Poudlard. Mais il le fallait, elle allait devoir se "mélanger" à ces élèves des autres Maisons, enfin, avec de la chance, il y aurait de sympathique Serpentard, descendants de quelques nobles lignées.

La jeune adolescente s'habilla alors de sa robe aux couleurs verts et argents, et commença à se préparer au niveau maquillage, car McLane qu'elle était, jamais elle ne sortirai sans de quoi époustouffler la populace, fidèle à l'exemple de Précieuse. Après une vingtaine de minutes, la demoiselle prit de quoi écrire, se coiffa une dernière fois, arrangeant la perfection même, et elle quitta les dortoirs. Perle traversa alors les cachots et se dirigea vers la grande salle afin de manger un morceau. Elle espérait également voir Précieuse avant d'aller en cours, mais ce fut sans succès, elle devait soit être occupé par sa fonction de Préfète de Serpentard, soit dormir avec beaucoups de chance....

Enfin, après ce petit déjeuner, Perle se hâta malgré elle se rejoindre les escaliers de la tour. Ensuite, elle monta doucement, en espérant que le professeur fantôme, Binns ne soit pas présent cette année, ou que au moins, par miracle, il rende son cours moins soporifique, ce qui était peu envisageable... La benjamine des McLane s'avança alors dans la salle de cours d'Histoire de la Magie, mais, contrairement à ses attentes, elle n'y trouva aucun professeur, juste le vide habituel de ce cours mortellement ennuyeux... A l'intérieur, Perle regardait avec dédain les élèves déjà présents. Il y avait des Griffondors, des Poufsouffles, des Serdaigles, des Serpe.. Des Serpentard ? Assis aux côtés des rouges et or ? En effet, une blonde affichant les couleurs de la plus glorieuse des Maisons discutaient avec eux ? Quelle honte pour Salazar Serpentard....

Perle McLane s'avança alors vers le fond de la classe où elle s'asseya en paix, attendant le professeurs Binns. Une fois assise, elle ne pu s'empêcher de se demander ce que cette écervelée pouvait bien faire avec deux élèves de Griffondors..


**Etait-elle si naïve pour tenter une amitié avec eux ? Si elle avait été envoyée à Serpentard, ce n'était pas pour s'accoquiner avec les rouges et or !**

Enfin, elle ne devait pas être d'une famille aussi digne et importante que Perle McLane ! Après tout, elle était la fille de Mordred McLane, le Directeur du Département des Mystères. La jeune adolescente sortit alors ses affaires qu'elle posa sur sa table, avant de jeter un regard las vers le tableau...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... EmptyMar 14 Juil - 12:54:40

Victoire détourna son regard lorsque les autres élèves entrèrent. C'était d'ailleurs majoritairement des Serpentard qui prenaient place dans la Salle de classe. Ils étaient vraiment très nombreux cette année: çà faisait presque peur à la Jaune et Noire.

D'ailleurs, celle-ci fût encore plus surprise lorsqu'une Serpentard prit place à côté de Page. Soit elle ne connaissait pas encore les tensions qui existaient entre les deux maisons, soit elle voulait mettre au point une stratégie pour énerver la Lionne. Victoire optait pour la deuxième option: après tout, les Serpents étaient connus pour leur ruse, non?

Revenant à la contemplation du tableau par lequel viendrait le professeur Binns, Victoire sursauta lorsque sa camarade Erin vint prendre place prêt d'elle et lui demanda, avec un certain entrain:

- Bonjour. Déjà d'attaque à cette heure?

Pas réveillée pour deux sous, Victoire réprima un baillement avant de regarder son amie et de lui répondre, en chuchotant:

-Pas trop, non... Je me suis forcée pour venir en cours... Je pense que toi aussi, non?

Victoire regarda alors par la fenêtre et ne pût retenir un soupir lorsqu'elle vît que le ciel était gris et qu'il pleuvait à grosses gouttes. Ce n'était vraiment pas un temps pour travailler, n'est-ce-pas?

C'est donc avec un nouveau soupir que Victoire s'adressa à son amie:

-En plus, ce n'est pas vraiment un temps pour travailler! J'aurais vraiment préféré rester au lit...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... EmptyMar 14 Juil - 14:20:23

    Ah non, elle avait déjà fait plusieurs fois l’expérience du cours d’histoire de la magie. Toute l’année précédente en fait. Alors aujourd’hui, c’était grève de cours, tout simplement. Oui, c’étati exactement ce que s’était dit la petite Poufsouffle en entendant son réveil sonner en ce mercredi matin. Fichtre. Elle détestait Binns. Son air ennuyeux, et à croire qu’il parfumait sa salle avec un déodorant soporifique. Vraiment. Pourtant, Ninie adorait cette matière, ne sachant pas trop pourquoi, elle adorait apprendre de toute manière. Même à Poufsouffle ça arrive quelques fois ouais. Mais à vrai dire, la seconde année préférait largement apprendre l’histoire de la magie grâce aux livres qu’avec le professeur fantôme. Mais avouez que quelque part, c’est assez intéressant de connaître le passé. Finalement, au bout quelques minutes de prélassage, Léonie se releva d’un bon. C’était une bonne élève, et elle était obligée de se rendre en cours, c’était une règle. Elle se leva alors de son lit, posa un pied à terre, pis l’autre. Franchement, ça demandait beaucoup plus d’efforts que prévu.
    La gosse sortit alors habillée, lavée, et même pas maquillée, parce que elle, elle préférait son charme naturel wé Cool

    Lorsqu’elle entra dans la grande salle, la Jaune & Noir remarqua qu’elle était pleine, elle ignorait l’heure qu’il était, mais c’était bondé. De toute façon, Ninie elle vivait au jour le jour, pas besoin de montre. Eh nen. C’était une de ces classes tout de même. La petite était habillée comme les autres, sauf qu’elle avait fait des petits soleils sur sa jupe noir, ben ouais, sinon c’est trop classique. Alors qu’avec des petits soleils c’est dix fois plus fun quand même I love you. Elle avait aussi dénoué légèrement sa cravate, et avait passé une bonne demi-heure à froisser sa chemise blanche. Ca fait plus grunge comme ça. Du moins c’était ce qu’elle pensait. La blondinette s’assit alors à la table des Poufsouffle. Comme d’habitude elle reconnut quelques têtes, sourit doucement à certains. Mais à vrai dire, comme d’habitude elle n’osait parler à personne. Elle fixait son assiette et ses toasts, et trouvait que c’était très bien comme ça.
    Une fois le déjeuner fini, l’air et le pas blasé, Léonie se dirigea vers le premier étage. Bon allez, avec un peu de chance elle pourrait peut-être bien finir sa nuit tranquillement. Peut-être.

    Lorsque la petite entra dans la salle de classe, il y avait déjà pas mal de monde. Du moins assez pour intimider la blondinette. Malheureusement. Le prof n’était pas encore là. En même temps, il n’était pas encore dix heures. La Poufsouffle regarda autour d’elle et marcha directement jusqu’à une place au fond de la classe près de la fenêtre. Il pleuvait aujourd’hui. C’est bien pour remonter le moral ça, vraiment. Léonie sourit machinalement aux nuages, et attendit calmement le début du cours, le menton posé sur sa main droite. Avec un peu de chance elle aurait peut-être un peu de compagnie lors du cours. Mais elle en doutait.
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... EmptyMer 15 Juil - 12:23:35

Franchement, pourquoi aller en histoire de la magie alors qu'on sait pertinemment qu'on ne va pas pouvoir rester éveillé plus de 5 minutes ? La réponse à cette question était pourtant simple : Parce-que c'est probablement le seul cours où on ne risque rien (hormis des points en moins pour somnolence et encore...). Binns était du genre bonne pâte, pas râleur, pas méchant, ce qui de nos jours était une qualité rare dans le corps enseignant de Poudlard, et surtout, c'était un fantôme. Contrairement à tous les autres professeurs, le prof d'histoire de la magie ne pouvait pas faire usage de sa baguette, ce qui, pour le petit né-moldu qu'était Billy, était un bon gros point en sa faveur. Pas de persécution, pas d'humiliation, aucune chance d'avoir les lèvres soudées (Carrow mâle ne l'avait laissé rouvrir la bouche que parce qu'ils avaient sortilèges le cours d'après et qu'en deuxième année les sortilèges imprononcés n'étaient pas au programme) ou de devoir lancer un sortilège de base devant toute la classe pour montrer la prétendue infériorité des né-moldus en comparaison des sang-pur (en même temps Amycus était un adulte entraîné et un professeur). En somme, un cours sans risques où l'on pouvait presque retrouver l'ambiance de l'année précédente.

Salut Rupert ! Page ...

C'était devenu une habitude. Face au nombre croissant d'élèves de Serpentard, les Gryffondor avaient pris l'habitude de s'asseoir ensemble, une façon de se protéger si l'on voulait. Mais même cela ne suffisait pas, une verte s'était assise à côté de Page. Elle n'avait pas l'air belliqueuse mais avec les serpents, il valait mieux se méfier. L'irlandais lui demanda sans même se présenter :

Perséphone, c'est ça? Excuse-moi mais je dois dire un truc important à mon amie, est-ce que tu pourrais t'asseoir ailleurs s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... EmptyLun 20 Juil - 11:20:45

Erin tira ses livres et parchemins de son sac et posa à coté son flacon d'encre et sa plume toujours aussi mitée, bien qu'elle eut essayé de la remettre d'aplomb à l'aide d'un sort, sans succès. Ses parents n'allaient pas tarder à lui envoyer son plumier, tout du moins, elle l'espérait.

- Pas trop, non, répondit Victoire à sa précédente remarque. Je me suis forcée à venir en cours ... Je pense que toi aussi, non?
Oubliant sa plume, Erin se tourna vers sa voisine qui avait l'air un peu lasse.

- Pour tout dire, oui!
La perspective d'un cours aussi ennuyeux que l'histoire de la magie n'était pas vraiment une aide pour inciter les élèves à quitter la douceur de leur dortoir. Loin de là. Mais il fallait bien passer par là. Même la célèbre école de sorcellerie de Poudlard avait son lot de cours aussi ennuyeux qu'un jour de pluie. Et justement, la pluie qui tombait à l'extérieur n'arrangeait pas les choses.

- C'est vraiment pas un temps pour travailler, dit justement Victoire en regardant par la fenêtre. J'aurais vraiment préféré rester au lit ...

- Moi aussi, soupira Erin. J'aimerais drôlement être au chaud dans mon lit en ce moment. J'avais vraiment pas envie de me lever. Surtout que ce matin j'ai eu droit à une douche froide.
Elle laissa passer un instant avant de remarquer, un petit sourire gêné aux lèvres:

- C'est la première fois que je chante sous la douche!
En fait de chanter, elle avait surtout poussé des petits cris d'indignation et de surprise. C'était bien la première fois que ce genre de mésaventure lui arrivait.

- Je me demande si c'était un coup de la direction ou juste un incident?
Elle leva la tête et regarda un instant le plafond.

- Je ne le saurai sans doute jamais!
Erin, baissa la tête et planta son menton dans la paume de sa main droite, tandis que la gauche jouait distraitement avec la plume plumée.

La fillette regarda distraitement un jeune Gryffondor essayer de convaincre une Serpentarde de lui céder sa place à coté de Page. Ce n'est qu'à ce moment que quelque chose fit "tilt" dans l'esprit de Erin. Une Serpentarde assise à coté de la rouquine de Gryffondor? En voilà une drôle de situation! Elle reconnu alors la première année qui s'était déjà fait chasser de sa place par Ange au début du cours de Défense contre les forces du mal. Décidément, cette fille n'avait pas de chance.

Erin observa le petit groupe en attendant la réaction de la Serpentarde. En absence du professeur, comment les choses allaient-elles se passer?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... EmptyJeu 23 Juil - 18:38:34

Ennuyeuuuuuuuuuuuuuuux~

Il passait avec une moue ennuyée la plume sur la joue de Kelsey, soutenant son visage de la paume de sa main. On se fait vraiment chier. Il aurait dut continuer à dormir. Quoique . . .

Bien sur qu'ils avaient entendus la remarque de la verte. Et alors ? C'est pitoyable comparé à ce que leur crachait certains. Elle était décidément fade et fausse. A tout miser sur l'apparence. Enfin, c'est ainsi que pensait Gab. Elle s'était assise aux côtés d'une Rouge. Vanité ? Pulsion de courtoisie ou alors profonde bêtise ? Bah, pas grande importance. Il bailla sans retenue et s'installa confortablement, remuant sur son siège, la tête dans ses bras. Trop d'agitation autours, ça ne l'intéressait pas vraiment. Il arrêta de titiller la joue de sa frangine, et alla enlacer sa main, pendant dans le vide. Il avait posé sa tignasse sur son avant bras. Il se laissait aller à des réflexions puériles, profitant de cette brume légère qui lui brouillait les idées. Il marmonna un peu, en remuant, et bougeant la tête en quête sacrée d'une position plus confortable. Le brouhaha léger des élèves le berçait presque. Ça par contre, c'était agréable. Le tapotement des gouttes qui s'écrasent sur le carreau pour y mourir, le vent caressant avec force les arbres. Il commençait déjà à somnoler

Jusqu'à ce que Kel le secoue légèrement pour qu'il redresse la tête.

Ca par contre c'était drôle. La serpentarde ( honte pour sa maison ) venait de se faire rembarrer en beauté. Elle avait perdu, ne serait ce qu'un temps son sourire arrogant et faussement manipulateur. Gab pensa furtivement que c'était profondément idiot de vouloir se la jouer vicelard, et de l'afficher au grand jour, les deux étant incompatible. ( va faire ton rusé quand tu cris haut et fort que t'es pas fiable. Tsss.)

Bah ptet qu'avec le temps, elle s'améliora. En fait il s'en fou. Il veut juste pioncer là. Mais il sait pertinemment que sa soeur l'en empêchera. Tsk.

Monde de merde.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... EmptyVen 24 Juil - 10:06:37

Si Lou, qui de toute façon n’aimait pas beaucoup l’école (pas du tout en fait), avait dû établir un classement des matières les plus intéressantes, le cours d’histoire de la magie aurait sûrement figuré bon dernier.
Ce n’était déjà pas bien passionnant d’apprendre que, on ne savait combien de siècles auparavant, deux tribus de trolls dont personne n’avait rien à carrer s’étaient foutues sur la tronche pour un bout de saucisson, s’il fallait en plus que cette information capitale (et bien d’autres du même genre) vienne de la bouche d’un vieux fantôme ennuyeux comme la pluie, ça n’allait plus du tout.

Comme tout le monde le savait depuis longtemps, le vieux Binns s’était un jour levé pour aller faire cours, laissant son corps sans vie affalé dans son fauteuil. Mais pour Lou, ce trépas n’avait rien de naturel : il devait sûrement être mort d’ennui en relisant ses propres notes de cours. Et c’était le sort qui les attendait tous s’ils continuaient de venir l’écouter ânonner ses idioties vieilles d’au moins deux cents ans. En un sens, il les torturait comme les Carrow, mais sa méthode à lui, plus raffinée, n’en était que plus cruelle. Avec les deux grosses brutes, quand on se mangeait un doloris, on avait mal sur le coup et on n’en parlait plus (en fait elle n’en savait rien). Avec le fantôme, on sentait littéralement son cerveau fondre d’ennui.

Mais Lou ne pouvait décemment pas se pointer au bureau de Rogue pour lui expliquer que les cours de Binns finiraient par décimer les élèves de l’école, encore plus rapidement et plus sûrement que les mauvais traitements de ses affreux copains Mangemorts. Elle se prendrait sûrement un Avada dans la tête, et sa mère viendrait en faire tout un fromage. Déjà qu’elle avait un peu tendance à s’affoler de tout, ces derniers temps, on n’allait pas lui donner une raison supplémentaire de flipper.

Pour ces raisons, Lou s’était courageusement trainée de son dortoir à la classe, s’arrêtant brièvement (façon de parler) dans la Grande Salle pour enfourner son propre poids en viennoiseries. Un coup d’œil à la salle suffit à l’informer que, comme elle, beaucoup de gens avaient décidé que ce n’était pas vraiment le bon moment pour sécher les cours. La perspective de servir de cobaye aux grands septième année qui s’entrainaient aux sortilèges impardonnables était une bonne motivation.

Fidèle à son habitude de ne s’asseoir qu’avec des gens de sa maison, même si c’était pour dormir, Lou ne tarda pas à repérer une verte et argent installée au fond de la salle, et à la rejoindre.


- Megan, c’est ça ?, lui demanda-t-elle avec un petit sourire en coin, Ange m’a souvent parlé de toi.

Et quelqu’un qui faisait bonne impression à Ange gagnait à être connu. Surtout si son prénom commençait par M...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Premier Cours [Premier Groupe]
» Premier Cours [Deuxième Groupe]
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» Premier cours
» Premier cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-