Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

Partagez
 
 [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 16:51:08

Un masse d'élèves continuait d'entrer dans la salle, certain premier année avait le sourire jusqu'aux oreilles, sûrement loin bien de se douter de ce qui les attendait. Megan apperçut une jeune serpentarde, la même qui avait voulu s'assoir à ses côtés lors du cours de DCFM, et qui en retour, s'était faite virée royalemet par Ange. Et apparemment, ceci li avait servi de leçon, elle avait appris à se méfier des vipères, et elle avait d'ailleurs choisi de s'assoir à côté d'une rouge et or, pitoyable... Véritablement honteux pour la noble maison de Salazar, cette fille était pire qu'un Poufsouffle, et pourtant il en fallait. Continant d'observer la drôle de scène qui se déroulait devant ses yeux, Megan sourit lorsqu'un autre Gryffondor dit à Perséphone de lui céder la place, finalement la petite n'avait pas de chance. La deuxième année haussa les sourcils, et soupira, les serpentard de nos jours n'étaient plus ceux de l'an dernier, on voyait bien que la nouvelle génération ne servait qu'à remplir les dortoirs, rien d'autre.

- Megan, c’est ça ? Ange m’a souvent parlé de toi.

La 'tite teigne releva la tête, sans se précipiter, après tout, il était normal qu' Ange parle d'elle à tout va niarkhéhé La jeune fille qui se tenait en face d'ele n'était pas la première à se vanter de connaitre la petite poupée blonde en plus, il y avait tellement de premiers années qui tentaient de s'intégrer parmis les figures les plus connues et les plus repectées Cool de Poudlard, en prétendant être bien vu de l'héritière Dawster, ou parfois même, certains racontaient qu'ils étaient des cousins de la barbie McLane... Megan n'aurait qu'à l'envoyer ballader comme elle le faisait souvent...
Mais en voyant le visage de la verte et argent, la teigneuse ne dit rien, c'était Lou, une deuxième année qui était réellement amie avec la poupée blonde, et qui selon les dires, mériait d'être connue de Megan. Elle avait un fort caractère, et n'était pas du genre à se laisser marcher sur le pieds, tout comme Meg'.


- Ouai c'est bien ça. Et toi c'est Lou nan ?

La vipère tira la chaise qui se trouvait à côté d'elle, pour proposer à Lou de s'y assoir, après tout, elle n'attendait personne, elle n'avait pas encore vu Ange, qui arrivait d'habitude en même temps qu'elle, la place était libre. Et puis ça lui permettrait de discuter un peu, histoire de ne pas s'endormir desuite. En général, à peine Binns ouvrait la bouche, la brune sentait la fatigue lui monter, la voix du fantôme était si pesante, c'était à croire qu'il s'amusait, Megan préférait mille fois assister à un cours des Carrow, au moins il y avait de l'ambiance.

- Alors comme ça tu traines avec Ange ? C'est quand même bizarre qu'on ne se soit pas rencontrer plus tôt, j'ai souvent entendu parler de toi, et de ton fort caractère, elle lui sourit, j'te rassure chui pareille que toi sur ce point.

Aha, si Lou était aussi fière, et qu'elle avait le même tempéremment que la petite teigne, les choses risquaient de prendrde l'allure.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 20:15:33

[HJ : mais euh Perséphone, il est pas enjoué le ton, il est juste neutre, j'ai bien précisé ^^' m'enfin, s'pas grave, c'est du détail, ton perso peut le sentir comme ça peut-être...]

Et vlan, une serpy bavarde en plus. Par les balloches de Merlin, elle tombait vraiment mal cette nouvelle. Pourquoi fallait-il qu'elle vienne s'asseoir à côté d'une des Rouges qui étaient les plus détestées au sein de la maison de Salazar ? Elle n'avait pas été briefée sur le "cas McHenry" par ses deux insupportables préfets ? Page retint un soupir. Elle n'avait jamais été complètement anti-serpents, et peut-être une infime partie de leurs effectifs était-elle récupérable. Peut-être que cette Perséphone en faisait partie. Dans le doute, la rouquine resta tout de même sur la défensive.

- Ma première année ? Oula... Euh...


Comment lui expliquer qu'elle avait eu la première année la plus explosive qui aurait pu être à Poudlard, qu'elle s'était battue, et pas qu'un peu, et qu'elle avait manqué le renvoi de peu ? Qu'elle était passée pour une terroriste, avait fait partie de deux groupes secrets et subi bien trop de punitions corporelles à son goût ?

- Très bien. C'était... animé. Me suis pas ennuyée une seconde.

La blonde -encore une- la coupa pour lui désigner les jumeaux McGween derrière elles.
Page n'eut même pas besoin de répondre que la première année s'interrompait toute seule. La lionçonne haussa les épaules. Elle n'avait rien à ajouter sur ces deux étranges décolorés. Si même au sein de leur maison ils n'étaient pas appréciés, elle ne pouvait rien pour eux. Elle n'avait encore jamais été confronté à aucun des deux, mais ils étaient vraiment trop bizarres pour que la petite irlandaise ne s'attarde sur leur cas.
Mais déjà la serpentarde enchainait sur une nouvelle question. Page réprima un nouveau soupir. Elle n'allait pas la lâcher celle-ci...


- La différence avec les autres maisons ? T'es pas sérieuse... Les quatre maisons sont très différentes, et chacun défendra la sienne avec coeur. Enfin les gens normaux. Fatalement, j'peux pas te dire autre chose que ma maison est la meilleure de toutes. Mais j'reconnais qu'elles ont toutes des qualités... Ouais, même serpy... On va dire qu'on est plus impulsifs oui, mais on a plus tendance à protéger les autres. L'injustice, c'est pas notre truc, en général.. Mais y a des exceptions, comme partout.

Mine de rien, le sujet était cher à la lionçonne. Elle était arrivée sans a priori aucun à cette école des sorciers et s'était bien vite retrouvée à défendre les couleurs de Godric avec acharnement. Elle en était aujourd'hui l'une des représentantes les plus actives, et la question de la Verte et Argent lui paraissait un peu étrange à présent. Mais peut-être était-elle une née-moldue ? C'était peu probable, vu sa maison, sa prestance et surtout le contexte actuel. Fort heureusement, Bill finit par pointer le bout de son nez, et essaya de faire débarrasser le plancher à la verte, sans trop y mettre les formes. Mais, hé, c'était Billy hein, avec sa franchise à toute épreuve. Page accueillit le lionceau d'un sourire et adressa un haussement d'épaules navré à sa voisine improvisée, pas totalement sincère, mais pourtant bel et bien en guise d'excuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 14:37:54

Une voix s'élevant soudainement à ses côtés obligea Calypso à quitter à regret le récit détaillé d'une particulièrement sanglante bataille de géants. C'était Valky, et la rouquine n'avait même pas remarqué qu'elle s'était mise à côté d'elle.

- Alors tu as vu le programme de cette année ? J'ai eu le temps de le parcourir et de feuilleter les premiers chapitres. Je pense que cela va être intéressant mais un peu compliqué. On va avoir intérêt à travailler régulièrement. Normal quoi ! On est à Serdaigle !

Souriant à l'enthousiasme de sa condisciple, dont sa réputation de fervente supporter de sa maison n'était plus à faire, mais quelque peu honteuse de son manque de travail en ce début d'année, Calypso lissa du plat de la main la page où elle se trouvait. Il semblerait que l'allemande avait été bien plus sérieuse qu'elle... Heureusement que la rousse avait décidé de se reprendre, autrement elle aurait été plutôt indigne de sa maison.

- Oui, c'est ce que je suis en train de voir... J'avais pas trop eu le temps encore de lire le manuel mais ce chapitre donne vraiment envie. Tu te rends compte, il y avait au moins une centaine de tribus de géants avant !

Regardant autour d'elle, la fillette fut alors surprise de voir à quel point la classe s'était rempli tandis qu'elle était plongée dans sa lecture. L'aiglonne avait tellement été concentrée à rattraper son retard qu'elle ne s'était même pas rendue compte des allées et venues, ni des bavardages qui avaient lieu un peu partout. Il fallait bien reconnaître également que le bouquin y était pour beaucoup. Calypso aimait beaucoup Binns mais il n'avait jamais eu le don de captiver les foules, en cas d'insomnie il était vraiment efficace mais quant au reste... Par contre, leur manuel était vraiment passionnant. Maintenant qu'elle s'était enfin décidée à le lire, la seconde année n'avait qu'une envie, c'était de le terminer.

- Tu crois qu'on verra quoi aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 20:37:45

L'histoire de la magie... Jonction de deux termes totalement opposés au niveau de l'intérêt que leur portait Garner. Rien qu'à la lecture ou à la diction du mot histoire, un profond ennui le submergeait. Il se souvenait très bien des longs cours d'Histoire-Géographie qu'il devait supporter en école primaire. Pourquoi devait-on infliger cette sanction à de si jeunes élèves. On aurait bien le temps de s'accommoder de notre passé en grandissant. Car, écouter un professeur baragouiner des batailles, des dates, des mouvements, des cultures était une chose qui ne l'aidait certainement pas à apprendre, ses ennemies les plus redoutables étant les dates. Retenir une date... ça passait. Deux ? Bon O.K.... Mais alors des dizaines de dates ?!! C'était de la pure folie. Ses repères chronologiques ressemblaient à un club d'échangisme dans lequel les couples date-événement se s'échangeaient à n'en plus finir. Les seules dates qu'il avait réussi à imprimer étaient celles de sa naissance, de la naissance de ses parents et de sa rentrée à Poudlard. Pour les autres, il était inutile de les lui demander puisqu'il vous donnerait à coup sûr la bataille de Waterloo sous le règne de Jules César et le massacre de la Saint-Barthélémy durant la Seconde Guerre Mondiale.

Quoiqu'il en soit, c'était l'histoire de la magie qu'il allait étudier. Il n'avait rien contre un peu de culture dans ce domaine. Connaître les plus grands sorciers, leurs méfaits, leurs découvertes, leurs victoires devait être sûrement très intéressant mais il croisait les doigts pour que le professeur donne de la vie à son cours et évite de l'enquiquiner avec une montagne de dates.

Lorsqu'il rejoignit la salle de classe, il fut forcé de remarquer l'absence du professeur, ce qui n'avait jamais été le cas dans les autres matières. Il devait être en retard... Garner s'assit, comme à son habitude, derrière une table libre. Il n'était visiblement pas le seul à déprécier cette matière en examinant les visages et les postures des élèves. Il sortit de quoi prendre des notes et un carnet spécial pour classer les évènements par date. Il était décidé à surmonter sa faiblesse et rien de tel qu'une bonne organisation pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 22:48:25

[HRP] Et bien ! Je constate à mon plus grand plaisir que vous n'avez pas chômé ! Belle ambiance de rentrée, oisiveté, appréhensions et papotages sont au rendez-vous, parfait ! [/HRP]



Impitoyable, la cloche qui annonçait le début des cours secoua le château de sa plus désagréable mélodie qui, pour dire vrai, était la seule qu'elle connaissait. Binns choisit cet instant précis, peu harmonieux voire même horripilant pour entrer en son domaine, la salle de cours d'Histoire de la Magie. Bavardages joyeux, prises de marque timides et tendre chahut en égayait les murs qui, faisant de leur mieux pour se joindre au brouhaha ambiant, renvoyaient en écho chaque bribe ou morceau du vacarme ainsi formé. Le fantôme retint un sourire, c'était belle et bien la rentrée.

- Hum, hum... Classique, efficace, tout droit sorti de la tombe concernant notre client, l'éclaircissement de voix était chez tout professeur digne de ce nom une arme indispensable pour mener à bien sa mission et conquérir, en toute discrétion et sympathie, le silence. Merci. Veuillez regagner au plus vite vos places, nous avons du pain sur la planche ! Avant de commencer mon cours j'aurai néanmoins quelques avertissements et consignes, conseils peut-être, à vous faire partager. Le fantôme réajusta ses lunettes, fronça les sourcils et, l'air grave, poursuivit d'une voix tout aussi sérieuse. Le discours du Choixpeau cette année ne trompe pas, je vous invite à longuement y songer. Patience, compassion et tolérance seront en ce qui concerne notre quotidien les maîtres mots, la solidarité qui se doit de lier chaque élève à tout autre une vertu. De cette année j'espère que vous sortirez tous grandis, plus sages mais aussi plus matures. Le caractère d'un homme se forge tout au long de sa vie et ce dès son plus jeune âge, l'adolescence jouant sur l'échiquier un rôle prépondérant. Soyez prudents et... courage. Tealsdale, veuillez clore la porte s'il vous plaît, donner un tour de clé, nul retard ne sera toléré cette année, prenez y tous garde.

L'ectoplasme se détacha de son tableau noir, flotta au dessus de son bureau, l'enjamba d'un pas aérien, pour, au plus près de ses élèves, d'un ton qui se voulait jovial et dynamique, clamait haut et fort :

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore deviné ou qui aurait comme moi quelques soucis de mémoires, je suis Cuthbert Binns, votre professeur d'Histoire de la Magie. Mon oreille se prêtera à entendre sans rechigner toutes vos questions, vos confidences et problèmes. Les fantômes ne comptent pas parmi ceux qui ont le cœur le plus froid dans ce château depuis peu et je me ferai personnellement un plaisir de vous accueillir ici même pour discuter de quoique que ce soit, le temps qu'il fait, brrrhhh, horrible aujourd'hui, si cela vous dit.

Nous débuterons cette année par quelques révisions sur notre collège, son histoire, ses fondateurs, ses directeurs et plus encore, son évolution au fil des siècles. Gryffondor avait émis un rêve, ne perdait jamais cela d'esprit...

Cela dit, avant de commencer, avez vous des questions ? Ne soyez pas timides, je ne peux hélas plus manger personne...


Malgré une apparente bonne humeur le fantôme ne pouvait s'empêcher de marmonner parfois, des mots si bas, si étouffés, que seules quelques oreilles entrainées, attentives et extrêmement bien placées étaient susceptibles d'intercepter. Inexorablement, les temps avaient changé et changeaient encore. Trouver une place dans ce Poudlard torturé serait pour chacun une tâche délicate, y compris pour les plus endurcis des professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 10:01:45

La voix du Professeur Binns avait sorti Scylla d’un demi-sommeil.
Elle se redressa sur sa chaise, prit une bouffée d’oxygène et se mit à écouter le discours de son professeur...

Le matin même, le réveil avait été difficile, et la jeune sorcière attendait du cours d’Histoire de la Magie qu’il lui en apprenne un peu plus quand à cet univers passonnant.
En effet jusqu’à l’âge de 6 ans, ses parents ne lui avaient révélé l’existence du monde la sorcellerie : née de parents sorciers, mais de grands parents (paternels) moldus, ils avaient toujours voulu la préserver des idées reçues contre ceux qui n’avaient pas de pouvoir magique.
C’est ainsi qu’elle découvrait, depuis à peine 5 ans, les mystères qui entouraient l’existence du monde magique, et c’est pour cela qu’elle prêtait une attention toute particulière à ce cours.

Cependant, lors de son arrivée à Poudlard, et en discutant avec ses camarades, on lui avait raconté que le Professeur Binns était un fantôme, et que ses cours étaient les plus soporifiques que Poudlard n’ait jamais connu.

Elle avait alors trainé des pieds en se rendant au premier étage, dans la salle de cours d’Histoire de la Magie.
Lorsqu’elle était entrée, déjà elle ressentait une lassitude pesante : la salle faisait plutôt penser à une chambre d’hôpital, il n’y avait pas de chaise au bureau du Professeur, aucune craie n’était posée sur le rebord du tableau, aucune couleur n’égayait cette salle…

Elle s’était assise au deuxième rang, avait sorti ses affaires et regardait à présent le corps flottant du Professeur Binns, qui d’une voix monocorde avait commencé par saluer ses élèves puis fait un discours.
Il fallut d’ailleurs plusieurs fois que Scylla tende l’oreille pour entendre les fins de phrases presque muettes de son Professeur.

Décidée à ne pas perdre le fil de ce cours, la jeune rouge et or se redressa encore sur sa chaise, et fixa le Professeur d’histoire de la magie, essayant d’écouter avec soin ses paroles soporifiques...
Revenir en haut Aller en bas
  • Arabella Waldon
    • Nombre de messages : 199
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 03/08/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 33 cm, Sorbier, nerf de dragon, étonnament maniable
    Arabella Waldon
  • Éleveuse de dragons
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 10:23:03

La jeune Lionne qui avait, par miracle, réussi à ne pas tenter un homicide envers son réveil et avait docilement obéi et par conséquent était à l'heure. Personne ne l'avait réellement vu entrer, elle n'avait pas envie de faire de bruit ce matin, elle se sentait plus prompt à faire ça dans le style femme invisible. C'est pour ça qu'elle avait choisis une table reculée et quand même assez plongée dans le noir.
Ara avait cru comprendre ce que Monsieur Binns avait marmonné tout bas pendant son discours assez intense et elle voyait que malgré la monotonie de son cours, cet homme n'était pas dans sa bulle comme son frère le lui avait raconté.
Elle était placée à côté de Loïc qui l'avait rejointe, étant le seul à l'avoir remarquée, somnolait à présent.
Binns commença son cours. Lorsqu'il se mit à parler, l'intérêt que la jeune fille portait pour l'histoire de la magie s'évanouit aussitôt. Elle plongea dans le livre d'histoire, qui lui ne racontait pas les faits d'une voix si atone et détachée. Mais en peu de temps elle commença à s'ennuyer ferme aussi.
Elle repensa donc à la veille, avec son frère et Charlie, il lui avait posé plein de questions étranges à propos de Loïc et qui avaient dit qu'ils le frapperais si il faisait trop d'avance à Ara! La fillette avait tout bonnement fondue sur eux, brandissant son jeune poing et leur criant avec rage de ne pas faire ça et qu'ils étaient seulement amis elle et Loïc.
Non, mais c'est vrai! Arabella n'est pas une tête brûlée! Il lui faut beaucoup plus que ce qui se passe entre elle et Loïc pour la faire craquer! Elle a 11 ans, ne veux pas y penser et n'est pas une proie facile! C'est pas comme toutes les conquêtes de sont frère... brrr rien que d'y penser ça lui donnait envie de vomir! Il pouvait bien faire la leçon avec ses 5 filles par mois, ce taré de grand frère!
Elle ferma son livre sèchement, ce qui attira l'attention de quelques uns et qui réveilla Loïc.


- Arghh, fermes ton livre moins fort!
Murmura t-il avant de la regarder.Tu vas bien? T'as l'air de bouillonner
- Huh? Heu oui, ça va merci,
répondit-elle sur le même ton en se calmant avant de changer brusquement le sujet de la discussion. T'as le sommeil léger, c'est pas de ma faute! En plus je contrôle pas les décibels que peuvent émettre mes livres moi!
- ... j'avoue, j'ai plus rien à répliquer.
- Tant mieux! Dit-elle en étouffant un rire.

Elle réessaya quelques minutes de prêter attention mais rien n'y faisait.

- Bon, et bien, je vais piquer un somme moi. Tu me réveilles? Demanda Arabella en posant ses bras sur son bureau pour assurer un peu plus de confort à sa tête.
- Mais je... bon, d'accord. Se résigna t-il.

Puis très vite, à la seule entente des phrases soporifiques de Binns, elle s'endormit. 5 minutes plus tard quelqu'un lui lança une boule de papier et la réveilla, à entendre les gloussement, cela n'était pas de bonne augure... et elle n'entendait pas à ce que cette personne s'en sorte indemne d'avoir troublé son sommeil de si bon matin! Loïc comprenant qu'elle cherchait la coupable, la pointa silencieusement du doigt et les yeux de sa voisine devinrent complètement enragés. Un Serpentard, évidemment, dont elle ne connaissait pas le nom.


« Tu t'es bien amusé? Hé bien, sale Serventard, c'est à mon tour. »

Arabella pointa discrètement sa baguette sur la personne qui lui avait fait ça et s'apprêtait à murmurer un sort quand la main de Loïc l'arrêta. Au début elle pesta légèrement, mais fini par obtempérer. Décidément, elle était beaucoup plus impulsive que la moyenne Gryffondorienne, ce qui s'agençait bien avec Loïc qui l'était moins. Ensemble ils faisait le tôt d'impulsivité parfait! En plus, il était le seul à pouvoir dompter la lionne, quand faire se pouvait bien sûr.


Dernière édition par Arabella Waldon le Sam 8 Aoû - 20:31:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Deliriumblacktis.tumblr.com
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 20:11:53

Erin gribouillait des mots sans suite sur un carnet qu'elle avait sorti de son uniforme scolaire. Elle l'avait toujours sur elle et le sortait dès qu'elle avait une idée où une réflexion à noter. Il était plein de petits mots, de notes, de petits poèmes et de dessins qu'elle exécutait quand elle s'ennuyait. Elle dessina pendant un moment jusqu'à ce que la sonnerie ne se fasse entendre. Elle leva la tête pour voir le professeur fantôme entrer dans la classe juste à ce moment. Pile à l'heure!

Erin soupira et attira son livre d'histoire devant elle mais ne rangea pas son carnet. C'était pendant les heures d'ennui du cours du professeurs Binns qu'elle avait écrit certains de ses plus beaux poèmes. La monotonie de sa voix semblait inspirer à la jeune fille des vers tristes et mélancoliques. Aller comprendre pourquoi!

Le professeur fantôme commença par un petit discours les encourageant à rester unis dans l'adversité. Il semblait plus paternel et chaleureux que d'habitude, ça faisait bizarre. Erin songea que la situation devait vraiment être déplorable pour que même le fantôme s'inquiète pour eux et leur donne des conseils. Patience, compassion et tolérance. Pas de problème, elle savait faire preuve de ces trois vertus ... sauf quand elle se retrouvait fasse à une ser-vantarde ...

Bon d'accord, elle avait encore besoin d'entraînement. Mais elle était déterminée à ne pas laisser tomber ses camarades de Poufsouffle. Ils pouvaient tous compter sur elle. Ensemble ils pourraient faire face à l'adversité et remporter la coupe... Enfin, en théorie.

Le professeur annonça ensuite que le premier cours serait consacré à des révisions sur l'origine de l'école. Le rêve de Godric Gryffondor, comme il dit. Erin était née dans une famille de sorciers et avait vécu toute son enfance dans l'impatience d'aller enfin à Poudlard. Elle avait ainsi pu entendre parler de l'histoire de l'école et elle gardait des souvenirs des cours de l'année précédente Peut-être allait-elle pouvoir faire gagner quelques points supplémentaires à sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 21:37:59

Sacré Binns... Il possédait réellement un don pour endormir ses élèves... Le première année avait eu vent de pas mal d'anecdotes le concernant, lui et ses cours, mais de là à imaginer que son effet soporifique agissait aussi rapidement, il ne l'aurait pas cru... Comme quoi, les légendes urbaines pouvaient parfois s'avérer véridiques, la preuve. Les faits parlaient d'eux-mêmes : le cours n'avait débuté que depuis quelques minutes, alors que la grande majorité des élèves tombaient à tour de rôle, comme des mouches. Il fallait le voir pour le croire, tellement le spectacle était ahurissant.

L'éternel discours de rentrée achevé, le fantôme demanda à ses élèves si certains avaient des questions avant de débuter. Des questions ?! D'après toi, qui vas te poser une question ? Tout le monde a déjà capitulé au cas où tu l'aurais pas encore remarqué... Ne voulant toutefois pas céder à la fatigue histoire de bien paraître, Zelnius s'attela à chercher une occupation qui lui permettrait de rester éveillé le plus longtemps possible. Il attrapa alors un morceau de parchemin sur lequel il commença à griffonner à l'aide d'une plume. Mais suite à un mauvais tracé qui mit en péril le reste de son dessin, le jeune garçon reporta toute sa colère sur le parchemin et le froissa violemment, donnant ainsi vie à une belle petite boule. Sur le point de la jeter dans un coin de la salle, une idée plus amusante lui vînt à l'esprit : pourquoi ne pas en faire profiter quelqu'un ? C'est vrai, autant éviter de la gaspiller, et par la même occasion faire une bonne action en ce mercredi matin... A présent la question devenait plutôt : qui bénéficierait de son offrande ? Voyons voir... Il y avait pas mal de choix, de premiers choix d'ailleurs. Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? La dernière proposition l'attirait davantage. Par surcroît, sa cible dormait et n'était située qu'à deux tables de la sienne, et par conséquent, aucun risque de la rater... Ayant jeté un bref coup d'oeil vers son professeur pour s'assurer qu'il ne regardait pas dans sa direction, Zelnius lança ensuite son projectile qui atterrit en plein dans la tête de sa victime. Bingo !!! Le jeune garçon ne pût se retenir de rire, bien malgré lui. Toutefois, il se ravisa quelque peu et ravala son sourire à la vue de la réaction de la Gryffondor : son visage paraissait habité, voire même inquiétant. Sur l'instant, il ne douta pas que des représailles s'ensuivraient... Cependant, et malgré toute la colère qu'on pouvait lire sur le visage de la jeune fille, le Serpentard la trouvait à présent risible. Il jeta des regards aux alentours de lui pour récolter les différentes réactions de ses camarades de maison, et ainsi se rassurer. Il ne s'aperçut toutefois pas de la tentative de riposte de la lionne, trop occupé à rire de sa stupide réaction.
Dès lors, le première année attendait impatiemment la réponse de son interlocutrice qui - et il s'y attendait - risquait d'être cinglante...


[HJ] Edit : il y a eu un petit malentendu au niveau pensées/paroles avec ma camarade :sifle: Corrigé ! [/HJ]


Dernière édition par Zelnius Seheldar le Mar 11 Aoû - 9:32:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 17:55:36

Poudlard était véritablement un lieu exceptionnel ! Le jeune Scott n’arrivait toujours pas à croire que ce qu’il vivait était la réalité, demeurant émerveillé devant la beauté des salles de l’école. Les repas étaient divinement bon, les lits étaient d’un moelleux et les élèves étaient tellement différents des moldus qu’il avait connu à Londres. Le seul petit regret qu’il pouvait avoir, c’était l’atmosphère morose qui régnait dans l’école, cela le rendait souvent tendu.

Alors que les premières lueurs du jour envahissaient la noirceur de la nuit, le jeune petit blaireau se réveilla difficilement, car il avait passé presque la totalité de la nuit à lire plusieurs passage du livre d’histoire de la magie, car il voulait être prêt pour son premier avec le fameux Cuthbert Binns dont il avait entendu pas mal de rumeurs sur lui, et pas des plus gratifiantes.

Le jeune garçon tituba vers la salle de bain où il prit une douche assez rapide qui lui permettrait d’être au meilleur de sa forme et finit par enfiler une tenue de sorciers toute neuve ainsi qu’une écharpe aux couleurs des Pouffsouffles. En quittant la salle commune de sa maison, il se dirigea vers la grande salle où il prit un petit déjeuné tout en révisant les quelques notes qu’il avait pris la veille au cours de sa lecture. Au moment de se lever, il vit un grand hibou lui déposer un gros paquet ainsi qu’une lettre. Etonné, Arthur commença par lire la lettre et comprit que ses parents lui avait donné un hibou en cage en guise de cadeau d’entré à Poudlard. Content le jeune Scott gribouilla quelques mots de remerciement en guise de réponse à la lettre qui donna au gros hibou. Le jeune sorcier devait chercher un nom à donner à son nouveau compagnon, mais le temps pressait car le cours devait bientôt commencer. Le jeune garçon dut alors dévaler les marches de l’escalier vers la salle des Pouffsouffles pour déposer la cage et remonta aussi vite les escaliers vers le premier étage pour enfin entrer dans la salle de cours.

En entrant, le jeune Scott vit que la salle était déjà bien remplie mais il vit une place vide juste à coté de la porte et en profita pour s’assoir, il avait besoin de reprendre son souffle après le sprinte qu’il venait de faire. En scrutant les environs, Arthur vit qu’il y avait des élèves de toutes les maisons, et les Serpentards étaient en supériorité numérique. La salle en elle-même était terne et sans vie comme si c’était un vestige du passé, et cela confirmait le fait que le professeur Binns était un fantôme. Le jeune blaireau demeura discret, concentré sur le livre de Bathilda Tourdesac et avide de connaissance comme le serait un élève de Serdaigle, il n’y avait plus qu’à attendre le fameux professeur.

Soudain, un bruit suraiguë sorti le jeune Pouffsouffle de sa concentration ou plutôt de son sommeil, c’était la sonnerie qui annonçait le début des cours, et ce fut alors à ce moment là que le professeur Cuthbert Binns jaillit du tableau pour faire un petit discours qui annonçait le début de l’année scolaire. Lorsqu’il eut fini son discours demandant à ses élèves s’ils avaient des questions, le jeune Arthur prit la parole après avoir levé le doigt :


-Pouvez me dire quel serait le programme de cette année monsieur Binns ?

Le jeune Scott voulait avoir connaissance du programme afin de mieux s’organiser pour les prochains cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 18:16:23

[HJ : Bill et Perséphone, je reste vague dans ma description pour ne pas vous PNJiser, quand vous posterez à la suite, vous pourrez gérer tranquillement ensemble la fin de votre échange Wink ]

Les chamailleries ne durèrent pas bien longtemps. Dans un raclement de gorge caractéristique, le fantôme émergeait du tableau. Ce cérémonial arracha un petit sourire à la rouquine. A son arrivée à Poudlard, elle s'était longtemps demandé si cette propension à "emprunter" le tableau pour chacune de ses entrées était contrainte par une quelconque propriété magique ou simplement si le professeur avait pris pour habitude de théâtraliser chacune de ses arrivées. Avec le temps, Page avait opté pour la seconde solution, mais soupçonnait l'ectoplasme d'avoir laissé s'émousser la malice de son choix par la force de l'habitude. Il n'en restait pas moins que voir apparaitre le professeur à travers un tableau noir faisait toujours son petit effet sur les premières années lors de leur premier cours d'Histoire, et il était toujours amusant de voir les différentes réactions des nouvelles recrues. En salle commune des Lions, certains pariaient même sur le nombre de filles qui auraient peur ou pousseraient un cri en voyant apparaître les volutes de leur professeur.
Tous les élèves s'assirent rapidement à leurs places et les bavardages cessèrent dans la foulée. L'arrivée impromptue d'un enseignant avait généralement pour effet de calmer les bavards et les dissipés.

Le cours débuta bien vite, par un petit discours d'introduction pour le moins sympathique, malgré le ton monocorde du professeur. Page avait fini par se faire à l'intonation un peu pénible de Binns. Même si son pouvoir soporifique agissait toujours autant sur elle que sur ses petits camarades, elle avait appris à apprécier parfois le fond du discours de l'enseignant. Surtout pour elle qui n'avait découvert le monde sorcier qu'en débarquant à Poudlard.
Au début, Page ne prêta qu'une oreille distraite à la tirade de son enseignant, mais un mot à peine murmuré lui fit tendre ladite oreille, et la suite s'avéra du coup bien plus intéressante. Même si elle eut du mal à saisir tout ce que marmonna Binns dans sa barbe, les allusions étaient claires, et la troisième année sentit un élan de sympathie pour le fantôme naître en elle. Elle appréciait le professeur, sans plus, mais la position qu'il semblait annoncer pour l'année le faisait remonter subitement dans son estime. Elle n'allait pas non plus le vénérer, comme le faisait presque la préfète des Poufsouffle - la Bronze et Or était connue pour être l'une des seules élèves du château à adorer l'Histoire de la Magie et à l'assumer ouvertement, comportement vraiment trop étrange pour la lionçonne - mais tout de même, le vieux professeur marquait des points.

Ce fut donc avec un intérêt piqué à vif que la rouquine attendit la suite du cours, même si, il fallait bien l'avouer, connaître la suite du programme comme le demandait le petit Poufsouffle, ce n'était pas non plus la première de ses priorités.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Arabella Waldon
    • Nombre de messages : 199
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 03/08/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 33 cm, Sorbier, nerf de dragon, étonnament maniable
    Arabella Waldon
  • Éleveuse de dragons
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 10:40:13

La lionne se calma, se défaisant de l'emprise de son ami. Elle sentait la rage bouillonner. L'autre côté d'elle, celui qu'elle s'efforçait de réprimer avait eu un plan et étrangement, il avait plu à la vraie Arabella. Elle se reprit et appuya sa tête sur sa main pour montrer que les représailles n'aurait pas lieu. Elle regarda le Serpentard qui riait comme un idiot avec haine mais lorsqu'il se retourna vers elle pour mieux profiter de ce coup très immature elle lui fit un sourire innocent en retour. Il fit une moue perplexe et se retourna.
Comment ce bouseux osait se rire d'elle!! Il allait payer, hoooo oui.
La main de Arabella lui démangeait et elle attendait le moment propice, qui arriverais sous peu. Ayant finit de rire, le garçon se retourna des fois vers elle pour parer une riposte mais après 5 minutes il s'arrêta. Elle continua donc tranquillement de s'impatienter. 10 autres minutes passèrent. Le Serpentard avait à présent totalement oublié sa jeune victime et elle écrit un mot à son ami.


Citation :
Lorsque le professeur cherchera un coupable et m'accusera, je n'ai rien fait et je l'écoutais patiemment, compris? Merci, je te revaudrai ça. Détruit le papier ou caches-le, fait quelque chose!

Son voisin acquiesça furtivement et obtempéra à sa dernière demande avant de reporter son attention sur le cours. Ensuite elle porta son regard vers le Serpentard quasi endormi.
Il y aurait deux issues à ce qu'elle allait faire, soit il parlerais au prof, et là-dessus, ses arrières étaient couverts, soit il allait vouloir régler ça après le cours, ce qui serait potentiellement plus problématique pour la première année. Elle murmura le sortilège de folloreille. Le Serpentard était paniqué et Arabella réprimait de rire, ayant l'air simplement extrêmement surprise de ce qui se passait. Elle était bonne actrice donc elle était très convaincante. Un autre étudiant, plus vieux, stoppa le sortilège, c'est vrai qu'il en avait assez eu... Mais elle ne pu réprimer une légère moue triste, elle avait dû se contrôler pour ne pas lancer un incendio au sac du vert et argent, mais elle n'était pas pyromane quand même!!


Dernière édition par Arabella Waldon le Mar 11 Aoû - 12:41:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Deliriumblacktis.tumblr.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 12:25:06

La cloche sonna et toute discussion sur la leçon probable du jour était désormais superflue, vu que leur professeur venait de faire son apparition spectrale. C'était toujours surprenant de le voir surgir de n'importe où, d'un mur, du tableau ou à travers la porte. Cela lui avait vraiment fait bizarre l'année passée et ce n'était pas étonnant d'ailleurs. Avant de venir à Poudlard, Calypso n'avait jamais vu un fantôme de sa vie ! Elle ne pensait même pas qu'ils existaient, pour elle ils étaient toujours dans des films qui faisaient peur. Quoique, il fallait bien reconnaître que le Baron Sanglant, le fantôme de Serpentard, remplissait bien ce rôle...

L'ectoplasme commença son discours de bienvenue et, à sa surprise, il fit comme le professeur Flitwick et les exhorta à la prudence. Les choses étaient vraiment bien graves si même un fantôme était inquiet de ce qui pouvait leur arriver... L'année allait être longue... Fermant à regret son livre, Calypso suivit ensuite les consignes de Binns et alla fermer la porte à clé. Ça c'était vraiment bizarre... Comment ça se faisait que maintenant il voulait qu'ils s'enferment ? Il avait peur qu'ils se fassent attaquer ou quoi ? C'était sûr qu'avec Rogue et les Carrow, le danger était dans l'air mais c'était tout de même un peu exagéré... Sans compter que c'était une protection plutôt sommaire pour des sorciers...

Finalement, les interrogations que se posait l'aiglonne sur le programme furent enfin répondues. Ils allaient donc étudier Poudlard en long, en large et en travers, ce qui était vraiment une bonne nouvelle. C'était d'ailleurs une chose que la rouquine avait espéré voir l'année passée. Tout avait été si nouveau, et elle s'était posé des tas de questions sur cette école et sur ces figures légendaires qu'étaient les fondateurs. Après tout, ils étaient répartis selon les critères de chacun et c'était important de bien les connaître. Quels avaient été au juste les accomplissements de Rowena ? D'où venait les dissensions entre Godric et Salazar ? Qu'est-ce que Helga avait bien pu apporter d'utile ? Calypso avait bien sûr fait des recherches de son côté mais rien ne valait un professeur pour leur parler de tout ça, d'autant plus que Binns était là depuis très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 8:27:40

Sans déconner... Shocked

Un fantôme...c’était un fantôme qui leur faisait cours... Shocked Shocked

Les yeux ronds comme des soucoupes, Hector, qui était entré un peu avant le discours du prof (juste à temps pour ne pas se prendre la porte dans la poire) et avait filé s’asseoir au milieu de la salle, ne se remettait toujours pas du choc. Lou ne lui avait donc pas menti ?

Habitué aux bobards que lui racontait toujours sa soeur, il n'avait même pas fait semblant de la croire quand elle lui avait raconté, de son écriture fébrile et désordonnée, que le prof d'histoire de la magie de Poudlard était un "maccabée", et n'en revenait pas qu'elle lui ait dit la vérité. Ajoutez à ça que c'était la première fois de sa vie qu'il voyait un fantôme (ils avaient toujours essayé de convaincre leur mère de les emmener visiter des châteaux hantés, mais pour une raison mystérieuse elle s'était toujours obstinée à les envoyer bouler), et vous pourrez vous faire une idée assez précise de l'état dans lequel il était.

Furtivement, il se retourna vers le fond de la classe, où sa sœur semblait être en grande conversation avec une autre brune de sa maison. Evidemment...le jour où elle écouterait quelque chose en classe, celle-là ! Pas étonnant qu’elle ait passé sa vie en retenue au primaire.

Mais en fait, en parcourant la salle de son regard sombre et perçant, Hector réalisa que Lou et sa voisine n’étaient pas les seules élèves inattentives...entre ceux qui finissaient leur nuit, ceux qui s’envoyaient des mots et ceux qui dessinaient, les gens qui écoutaient ce que disait le prof pouvaient se compter sur les doigts de la main. Et quand je dis écouter, je veux dire ceux qui suivaient vraiment, et qui ne se contentaient pas de contempler le fantôme avec des têtes de chèvres en pleine dépression.

Hector se retourna vers le tableau, un peu choqué. D’accord, l’histoire n’était sûrement pas la plus intéressante des matières enseignées dans ce château. Mais personne ne se rendait compte de la chance qu’ils avaient d’être formés par un fantôme ??? Ce type devait être là depuis des millions d’années, il avait dû voir des tas de choses passionnantes, et tout le monde s’en foutait !

Perplexe, et se souvenant d'un autre détail que Lou lui avait rapporté sur Binns (Ce mec peut te tuer rien qu’en te parlant), Hector se retourna vers les gens assis derrière lui, et son regard tomba sur une autre Gryffondor aux cheveux flamboyants (Page, c’est pour toi Wink ) qu’il avait déjà vue dans la salle commune.


- Il est quand même pas si ennuyeux que ça ?, chuchota-t-il, légèrement inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 12:50:45

Une année de plus l'attention de tout un chacun en cette rentrée scolaire n'était pas au rendez-vous, le professeur sentait son auditoire que peu concerné par son discours riche pourtant de conseils avisés. Tel était bien le lot des enseignants en ce mois de Septembre, remettre tout le monde dans le bain, y compris les plus frileux et, fort heureusement, certains plongeaient plongeaient dans leur rôle d'élève dès les premiers instants.

- Jeune homme, nous vous écoutons, lança-t-il à un premier année de Poufsouffle.

-Pouvez me dire quel serait le programme de cette année monsieur Binns ?

- Excellente question, pour peu de ne pas apprécier les surprises cependant. Le cours portera sur l'Ancien Régime, la période qui précède l'ère que nous connaissons actuellement, c'est à dire le Régime Moderne. Nous tenterons de dégager les caractéristiques des sorciers de l'époque et étudierons ses événements principaux. Je vous propose d'ailleurs de commencer dès à présent par... Le professeur grimaça, apparemment surpris. Il fixait avec désarroi un élève de Serpentard dont les oreilles avaient subitement connu une poussée magique. Le pauvre ne semblait s'être rendu compte de rien et tentait de dissimuler, ou non, un fou-rire. Il n'était d'ailleurs pas le seul, le regard du professeur se fit sévère. Qu'un préfet se charge d'aider notre ami, Miss McHmm... La rouquine avait apparemment perdu son titre pendant les vacances, décidément, tout changeait. Que l'on règle son problème et vite. Le silence se fit et ne fut rompu que lorsque le contre-sortilège fut prononcé. Merci.

- Gardez vos blagues de potaches et autres plaisanteries pour le cours des Carrows, je vous prie. Il lança un regard entendu à la salle, l'avertissement n'était pas des moindres et serait le dernier. Assez perdu de temps, je vous propose pour cette semaine un cours sur notre bon vieux collège de Poudlard. Ce château a une âme, une histoire, a connu de nombreux changements, quelques mésaventures et en connaitra encore tout autant.

Je vous invite à vous exprimer à propos de l'école, quels éléments vous semble intéressants d'être soulignés sur son histoire ? Qui l'a bâti ? Quand et pourquoi ? Où et pourquoi ? Vous avez le droit de vous aider de votre livre, bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 14:19:22

Perle McLane, qui était assise dans le fond, pu voir avec joie la première année de Serpentard, qui s'était installée à côté de Griffondor Sacrilège, se faire bouger de cette place, puis encore par la suite par ses camarades verts et argents. Au moins, ça lui apprendrait à ne plus jamais s'accoquiner avec les rouges et or ! La jeune fille blonde leva ensuite les yeux vers Binns qui venait d'arriver...

Par Merlin ! Cette année qui semblait changer le comportement de nombes de personnes, élèves ou professeurs n'atteignait visiblement pas le vieux Binns ! Il venait d'entamer un de ses discours, de sa voix si... Soporifique ? Oui c'était bien le mot... D'ailleurs, il aurait presque fallu que l'oreiller soit demandé en début d'année comme matériel de classe. A la fin de ses interminables paroles, il demanda si les élèves avaient des questions.

Pourquoi faire ? Pour le faire parler encore plus ? Non, il valait mieux ne rien dire, et patienter jusqu'à la fin du cours, afin de pouvoir se réveiller de cette torpeur. Toute la classe devait être de son avis car personne ne répondit rien, jusqu'à ce que :


"-Pouvez me dire quel serait le programme de cette année monsieur Binns ?"

Oh non ! Mais quel fou pouvait demander ça ? La jeune McLane leva les yeux vers l'élève en question, un première année de Poufsouffle, voilà qui expliquait bien des choses.... Le prof fantômatique répondu alors de sa voix ennuyante et monotone :

"Je vous invite à vous exprimer à propos de l'école, quels éléments vous semble intéressants d'être soulignés sur son histoire ? Qui l'a bâti ? Quand et pourquoi ? Où et pourquoi ? Vous avez le droit de vous aider de votre livre, bien entendu..."

Des éléments interessants ? Qu'est-ce que Perle pouvait bien en savoir, ce n'est pas comme si elle s'y était interressée... A moins d'avoir lu un énorme grimoire, du genre de ceux que personne ne lie, comme "L'Histoire de Poudlard", un livre d'une épaisseur indiscutable dont sûrement personne depuis son édition n'avait pris la peine de le lire... Toutefois, les noms des Fondateurs de Poudlard était déjà plus simple à trouver.

*Voyons voir, Serpentard, c'est Salazar, Serdaigle, c'est Rowena et les autres, euh.... Bon sang, comment s'appellaient les fondateurs des Blaireaux et des rouges et or ?! *

En même temps, retenir le noms de Poufsouffle et Griffondor n'avait jamais été une priorité dans la vie de la petite McLane. Loin de là même... Ensuite, quand ? Impossible à savoir à moins d'y avoir vécue, ça devait être dans le livre, mais au vu du prof, le livre ne donnait guère envie, à moins de vouloir s'endormir...

Où ? Ben ici forcémment. C'était pas avec ça que Perle allait gagner des cents et de milles en tout cas... Bah, au moins dire ce qu'elle savait, même si c'était peu, avec de la chance, ses camarades verts et argents renforceraient ça réponse avant les autres... La jeune adolescente leva alors la main et lorsque Binns lui accorda la parole, elle répondit :


"-Euh, comme Fondateur de Poudlard, il y a Salazar Serpentard Cool , Rowena Serdaigle et, euh... Je ne sais plus les deux autres. Et pour le pourquoi de la fondation, c'est pour enseigner leur savoir aux nouvelles générations, afin qu'il ne se perde pas, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 14:38:05

Un mouvement dans les rangs de devant attira le regard de la lionçonne. Un petit nouveau de leur maison venait de se retourner vers ses camarades, l'air un peu affolé, avant de poser la question fatale :

- Il est quand même pas si ennuyeux que ça ?

La rouquine ne put qu'esquisser un sourire navré et répondit aussi doucement que le lionceau.


- Euh, ben si... Mais on s'y fait hein... Pis il a beau être super rasoir, en fait, il ne dit pas que des trucs inutiles...

Ca, il ne voudrait certainement pas la croire tout de suite. Il allait avoir droit à son baptême du feu avec Binns, et le premier cours risquait d'être éprouvant. Pour sûr qu'il n'aurait aucune envie de la croire lorsqu'elle assurait qu'il pouvait y avoir des choses intéressantes dans le discours pénible de l'ectoplasme. Il verrait avec le temps. Page lui fit un clin d'oeil, mais ne renchérit pas, car Binns venait de reprendre la parole pour répondre au jeune Poufsouffle. Au menu de leurs supplices donc, l'Ancien Régime, pour poursuivre le programme de l'an passé. Mais le fantôme s'interrompit d'un air contrarié. La gosse, surprise, suivit son regard, et tomba sur les oreilles d'un blondinet qui s'agitaient en tous sens. Elle leva les yeux au ciel, pendant que Binns réclamait un préfet, manquant de prononcer son nom. La gosse poussa un soupir résigné. Elle n'était plus préfète, mais l'enseignant avait eu le réflexe de lui demander d'intervenir. Il n'y avait depuis la rentrée plus de préfet dans le groupe des premières années, et du coup, Page se retrouvait dans les plus âgés. Normal donc que le fantôme se retournât vers elle. Pour sûr, il y avait Perle aussi, comme troisième année, mais de là à demander à cette greluche de lancer un sort... Ce serait suicidaire. Aussi la Rouge et Or se chargea-t-elle donc du Finite demandé par le professeur, en pointant sa baguette vers le petit serpent. Les oreilles arrêtèrent leur ballet infernal, et Page reporta son attention vers le devant de la classe.

Perle venait de prendre la parole pour répondre à la question de Binns, et au vu de ses hésitations, cette blondasse avait un niveau aussi élevé que celui de sa grande soeur en histoire. Pas étonnant, quand on se souvenait le nombre de cours auxquels elle avait assister l'an passé. A sécher ainsi, elle ne pouvait que briller par sa médiocrité aujourd'hui. Page n'était pas une élève très assidue, et pourtant, elle avait au moins le mérite d'assister aux cours, et avoir fait les exposés l'an passé lui donnait une longueur d'avance sur cette petite peste. Elle demanda la parole pour compléter les propos bien trop vagues de sa rivale.


- Les quatre fondateurs, c'est ceux qu'ont aussi créé nos quatre maisons. Il t'manque Godric Gryffondor et Helga Poufsouffle.

Sa maison et celle de sa soeur jumelle. Perle avait-elle fait exprès de les dénigrer ainsi en prétextant un trou ce mémoire ?

- C'est Godric qui a eu l'idée d'créer une école de sorcellerie en premier, parce que vers 990, les moldus devenaient de plus en plus méfiants par rapport aux sorciers, alors il a proposé une école cachée pour qu'tout le monde puisse apprendre en paix, sans affrontements. Gryffondor tenait à c'que tout sorcier, quel que soit sont sang, soit le bienvenu à Poudlard.


La gosse appuya ses derniers mots en glissant un regard à Perle. La blondasse avait déjà fait part de ses positions en cours avec les Carrows, et c'était l'occasion de lui montrer que Page était à l'opposé. Cette année, pas de pitié pour les McLane. Elle allait morfler.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 16:14:13

Erin releva la tête en entendant un élève poser une question sur le programme de l'année. La réponse du professeur Binns fut interrompue par un sort lancé sur une Serpentarde. Un instant la jeune fille chercha du regard qui pouvait s'amuser à lancer un sort pendant un cours mais ne vit rien de suspect. Elle reporta alors son attention sur le cours. Le professeur fantôme demanda aux élèves ce qu'ils savaient de l'école.

Erin hocha la tête en entendant les réponses de Perle et de Page. Elle se demandait cependant comment la blonde avait pu oublier Goddric Gryffondor et Helga Poufsouffle. Mémoire sélective, peut-être? En tout cas, elle ne pouvait pas savoir, elle n'était pas ligilimens. Lorsque Page eut fini de parler, la jeune Poufy leva la main à son tour pour répondre.

- Chacun des fondateurs donna son nom à l'une des maison composant l'école et il décidait de choisir pour y appartenir des élèves qui portaient en eux les qualités que les fondateurs trouvaient déterminantes chez un sorcier. L'égalité et l'équité chez Poufsouffle. Le courage pour Gryffondor. La culture et l'intelligence pour Serdaigle. Et La ruse et la noblesse chez Serpentard.
Pendant quelque temps tout alla bien entre les quatre maisons, mais bientôt des divergences sont apparues et chaque maison voulait prouver qu'elle était meilleure que les trois autres. Pendant un temps ces divergences mirent l'école en danger. Et puis un jour, Serpentard à décider de quitter les trois autres. On dit que depuis les maisons n'ont plus jamais été unies comme elles l'étaient au début.

Elle laissa passer un instant afin de rassembler ses idées avant de continuer.

- Je crois que le Choixpeau appartenait à l'origine à Goddric Gryffondor qui lui confia la tâche d'être le juge impartial qui décidait comment répartir les élèves entre les quatre maisons.
Elle chercha un instant autre chose et tira son carnet devant elle afin d'y griffonner ses idées pour les mettre dans l'ordre. Elle connaissait plusieurs choses sur l'école mais il fallait qu'elle se les remémore.

- Je sais aussi que le château est incartable et que les Moldus ne peuvent pas le voir ni y entrer. On ne peut pas non plus transplaner dans l'enceinte de l'école. Certains de mes camarades se plaignent même que la technologie Moldue ne fonctionne pas ici.
Elle réfléchit un instant essayant de trouver autre chose à dire, mais rien ne lui vint à l'esprit tout de suite. Elle laissa donc la parole à quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 19:55:31

Apparemment, sa victime n'avait aucunement l'intention de riposter. Plusieurs minutes s'étaient à présent écoulées et toujours pas la moindre trace de vengeance. Dommage... Ca aurait pu s'avérer marrant...

L'ennuyeux cours de Binns reprit alors le dessus, replongeant le première année dans un état profond d'hibernation... Du moins avant d'être sorti de sa torpeur par une insupportable sensation qui parcourut ses deux oreilles. Argh... Mais c'était quoi cette maudite saleté ? Zelnius sentait ses oreilles s'agiter violemment, sans pouvoir cependant contrôler le moindre de leurs mouvements. S'efforçant par simple réflexe de les cacher et de les maintenir en place à l'aide de ses mains, cela eu pour seul effet de ramener le jeune garçon à la réalité : il s'était fait piégé, et royalement pour le coup. Empli par une colère aussi incontrôlable que ses oreilles, il se mit à la recherche de son agresseur, jetant de furtifs coups d'oeil autour de lui. Lorsqu'il tomba sur la petite Gryffondor, dont son visage affichait étonnamment une grande innocence. Aucun doute possible, c'était elle; et elle le paierait cher, très cher. C'était aussi simple que cela. Sa vengeance s'annonçait à la hauteur de son actuelle humiliation...

Mais, à son plus grand soulagement, leur professeur ordonna l'arrêt immédiat de son supplice. Enfin... C'était pas trop tôt... Quoi ?! McHenry ?! Plutôt continuer de souffrir que de s'abaisser au niveau de la rouquine. Cela paraissait indéniable pour le garçon. Par surcroît, rien que l'idée de lui être redevable lui donna des boutons, et il retînt même une soudaine envie de vomir. Le temps de maugréer que le contre-sort venait déjà d'être lancé, ses oreilles retrouvant leur havre de paix. Ouf... Il était plus que soulagé. Le Serpentard ne pouvait toutefois en aucun cas se rabaisser devant sa camarade, et lui lança d'une voix écoeurée :


" C'est trop gentil McHenry... Je vais avoir une larme à l'oeil devant tant de bonté de ta part. A moins que ce ne soit simplement histoire de te mettre dans la poche de Binns, qui sait... "


Les rôles inversés, l'issue en aurait été totalement différente. Le première année aurait été comblé par l'humiliation de la Gryffondor, et en aucun cas n'aurait eu l'intention de lever le sort. Plutôt crever... Pendant ce temps, le cours avait repris son envol, Binns demandant à ses élèves de lui parler du passé de Poudlard. McLane débuta, McHenry emboîta le pas et compléta sa réponse, puis Audronn étala toutes ses connaissances sur le sujet, enchaînant encore et encore. * C'est bientôt fini ou pas ! * pensa-t-il, exaspéré par la demoiselle. Bien décidé à pouvoir en placer une à son tour, Zelnius monta le ton et s'exclama :

"Si Miss Audronn daigne laisser la parole à ses camarades, j'aimerais ajouter quelques précisions concernant le différend qu'a pu avoir Serpentard avec ses confrères. Comme très justement évoqué par mes précédents camarades, les quatre fondateurs ne se trouvaient pas forcément sur la même longueur d'onde. Pour ce qui est de Salazar, il aurait envisagé un choix plus sélectif des élèves, car il trouvait impensable d'enseigner la magie à des élèves nés de parents moldus, voilà tout. Et comme tout le monde le sait à présent, il avait laissé un petit cadeau destiné à son héritier légitime à l'intérieur du château, avant de quitter ce dernier... "
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 20:38:29

Erin avait à peine fini de parler qu'un Serpentard plutôt impoli prit sa suite avec précipitation, comme s'il était pressé de dire ce qu'il savait. Agacée par ses premiers mots, Elle se tourna vers lui et se rendit compte qu'elle ne le connaissait pas. Elle leva un sourcil, incrédule. Certainement encore un premier année qui essayait de s'attacher la reconnaissance de ses pairs en traînant les membres des autres maisons dans la boue.

**Si tu avais quelque chose à dire de si important, mon petit, il fallait être plus rapide que moi, au lieu de perdre ton temps à houspiller Page. **
Ce gamin arrogant ne valait même pas la peine qu'elle perde son temps à répondre à son impolitesse. Elle avait autre chose à faire qu'à discuter statut avec les Serpentards. Il ne savait pas à qui il avait à faire mais Tavo se chargerait certainement de le lui apprendre.

Elle poussa un discret soupir et écouta le jeune Serpentard parler en se grattant le front d'un air distrait. Cependant, quelque chose qu'il dit attira l'attention de la jeune fille.

- ... Il avait laissé un cadeau à l'intérieur du château pour son héritier.
Quelque chose fit tilt dans l'esprit de Erin. Pavel lui avait raconté cette histoire.

- Ah oui, c'est vrai, fit-elle sans y penser. Tu as raison, mes frères m'en ont parlé. Il parait que Salazar Serpentard avait construit une pièce secrète dans le château que lui seul connaissait. On l'appelait Chambre des secrets, mais tout le monde pensait que c'était une légende, jusqu'à ce que Harry Potter parvienne à l'ouvrir. Il y aurait tué un basilic grâce à l'épée qui se trouve dans le bureau du professeur Dumble ... euh! Du professeur Rogue. Le basilic avait attaqué plusieurs élèves.

Elle fronça les sourcils avant de se tourner vers le professeur fantôme en quête de sa réaction. Elle avait peut-être été un peu hors sujet avec ça. Mais il y avait tellement de choses à dire sur Poudlard.


[Tu as bien fait d'intervenir Zelnius, j'en avais oublié la moitié :sifle: ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 0:52:39

Le jeune garçon entendit attentivement la réponse du professeur d’histoire de la mage, et ne manqua pas de noter qu’il allait devoir faire des recherches sur l’Ancien Régime. Arthur avait pu voir que le livre de Bathilda Tourdesac contenait toute une partie sur cette période historique, mais il pensait pouvoir trouver d’autres références dans la bibliothèque de Poudlard. Soudain, le professeur interrompit son discours à la voix monocorde lorsqu’il vit qu’un jeune Serpentard avait été victime d’un sort.

-J’aurais bien aimé avec quelques sorts que je pourrais utiliser en bonnes occasions… S’était dit le jeune sorcier lorsqu’il vit la jeune McHenry rompre le sort lancé sur le vert et argent.

C’est alors que le professeur Binns reprit son discours en expliquant que le sujet du jour était l’histoire du fameux collège Poudlard, un sujet que le jeune Scott trouvait intéressant car il souhaitait en apprendre plus sur l’histoire de l’établissement. Et lorsque le fantôme testa les connaissances de ses élèves. Lorsque plusieurs élèves s’exprimèrent sans avoir recours au livre, Arthur se senti un peu à l’écart car il n’était pas en mesure de répondre aux questions.

Arthur apprit alors que Poudlard avait été fondé par quatre grands sorciers, et les quatre maisons portaient leurs noms, et lorsqu’un Serpentard parla de Salazar qui désirait que le collège soit plus sélectif refusant d’accepter des sorciers nés moldus, le jeune garçon ne put alors réprimer un soupir en concluant que la discrimination qui faisait l’actualité à l’école datait de très longtemps.

Ne trouvant rien à redire, le jeune apprenti sorcier se mit alors à prendre des notes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 7:36:44

Décidément les premières années que leur avait apporté cette rentrée était d'un cru particulièrement écoeurant. Cela faisait quelques jours seulement que les élèves avait reconquis les murs du château, et déjà Page avait envie d'en tarter à tour de bras. Ces petits ingrats n'avaient aucun sens du respect, ni envers les élèves plus âgés, ni envers l'ordre donné par un professeur. L'espèce d'abruti qu'elle venait de délivrer de son sortilège de folloreille, au lieu de s'écraser et de la fermer, trouvait de bon ton de fanfaronner, vexé qu'il était de se voir aidé par une Rouge. Page serra les poings et lui jeta un regard mauvais. S'ils ne s'étaient pas trouvés en plein cours, elle lui aurait appris la vie une bonne fois pour toute. Mais elle se contenta pour le moment d'un regard sombre. Il ne perdait rien pour attendre. Page, elle, avait du savoir vivre, et ne dérangerait pas le cours du fantôme pour ce misérable. En revanche, il avait intérêt à longer les murs en sortant de cours, car l'ancienne préfète ne le raterait pas. Lorsqu'il serait enfermé dans un placard avec les oreilles dansant la samba pendant toute une soirée, incapable de lancer le contresort parce que ce ne serait qu'un bébé de première année, il serait certainement bien moins arrogant.

Page poussa un nouveau soupir désespéré. Il n'y avait rien à tirer de cette vermine. Ne restait plus qu'à espérer que Binns ait l'ouïe aussi fine que son ton était monocorde. A coup sûr, la saillie du petit débile ne lui plairait pas. Et elle n'userait pas sa salive pour lui répondre pendant le cours.

Le serpent apporta tout de même sa pierre à l'édifice du cours, surprenant presque la rouquine qui venait de le cataloguer dans les irrécupérables inutiles. Erin reprit la parole à se suite, mais la petite irlandaise n'était pas certaine que c'était ce genre d'information qu'attendait le fantôme. Mais pourquoi pas après tout. Ecoutant ses camarades parler, des détails revenaient à l'esprit de la troisième année.


- Pour revenir à la construction elle-même, il me semble qu'elle a été bien plus rapide que c'qui aurait dû être nécessaire chez les moldus, parce que la magie a été utilisée pour faciliter la tâche des travailleurs. Et, si j'me trompe pas, je crois que le lac, ou en tous cas une partie, a été créé par l'excavation de la pierre nécessaire à l'édification des hautes murailles du château...

Il semblait à Page qu'il y avait une anecdote sur les ouvriers qui avaient oeuvré sur le chantier, mais elle ne parvenait plus à se souvenir quoi exactement.


Dernière édition par Page McHenry le Lun 17 Aoû - 9:05:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 8:14:03

Le temps passait lentement, très lentement même, et Scylla, bien que déterminée à suivre le cours du Professeur Binns, ne pouvait s’empêcher de laisser son esprit vagabonder… Qu’allait-elle faire ce soir ? Que… ?

Ses pensées furent interrompues par la voix chevrotante du fantôme, qui pour la rouge avait fait comme une soudaine apparition suite à l’intervention de l’un de ses camarades qui souhaitait connaître le programme de cette année :


* Motivé cui’là… *

Une petite claque sur une joue, puis sur l’autre, la jeune fille étouffa un bâillement inaudible, s’étira doucement, sans bruit, et écouta son Professeur :

Je vous invite à vous exprimer à propos de l'école, quels éléments vous semblent intéressants d'être soulignés sur son histoire ? Qui l'a bâti ? Quand et pourquoi ? Où et pourquoi ? Vous avez le droit de vous aider de votre livre, bien entendu...

Déjà les réponses fusèrent, un peut trop vite d’ailleurs pour Scylla, toujours un peu somnolente. Elle écouta cependant les réponses avec intérêt.
La 1ère réponse fut celle d’une Serpentard, et comme il fallait s’en douter, elle était dénuée de toute intelligence. Son intérêt pour son école en été dévoilé, car si elle était là aujourd’hui, ce n’était pas uniquement grâce à Serpentard, mais aussi grâce aux trois autres fondateurs dont la blonde n’avait pas fait l’effort de retenir les noms.
Heureusement, Page réussit à rétablir correctement la situation, et sa réponse fut ensuite complétee par une Poufsouffle de 2ème année.
Jusque là, tout allait à peu près bien, jusqu’à ce qu’un autre Serpentard prenne la parole et parle de manière abjecte d’un « cadeau » qu’aurait fait Salazar avant de partir.


* Un cadeau ? Sans blague… Empoisonné alors… *

Mais ce qui choqua encore plus la fillette, ce fut que la Poufsouffle qui avait déjà prit la parole, continua sur la même lancée, bien qu’un peu réfractaire des paroles du vert et argent :

Tu as raison, mes frères m'en ont parlé. Il parait que Salazar Serpentard avait construit une pièce secrète dans le château que lui seul connaissait. On l'appelait Chambre des secrets, mais tout le monde pensait que c'était une légende, jusqu'à ce que Harry Potter parvienne à l'ouvrir. Il y aurait tué un basilic grâce à l'épée qui se trouve dans le bureau du professeur Dumble ... euh! Du professeur Rogue. Le basilic avait attaqué plusieurs élèves.

Là ça en était trop, et en essayant de garder un ton pas trop agressif, la jeune fille prit la parole :

Certes, tu as raison dans le fait que Salazar ait laissé « quelque chose » avant de quitter définitivement l’école.
Quelque chose qui, on le sait tous, a provoqué la mort d’une élève il y a des années de cela…
Je dirais plutôt que le cadeau qu’il ait fait est d’avoir quitté l’école, bien qu’il fut, on le sait tous, l’un des Fondateurs de Poudlard qui en l’absence d’un de ses 4 créateurs, n’aurait sans doute jamais existé.
Je pense d’ailleurs que certains l’ont oublié… Et qu’il serait bon de leur rappeler.


Scylla avait dit tout cela sans hausser le ton, calme, étrangement sereine. Poudlard, leur école, ne devait pas subir la bêtise de certaines personnes, et il était bon de leur rappeler.
On n’était pas en classe avec les Carrow là, il était donc encore moins supportable d’avoir à subir la bêtise des partisans de sois-disants « sangs-purs ».


Souhaitant répondre à la question du Professeur, la rouge ne trouvait cependant pas grand-chose à redire sur la création de l’école, mais la question restait quand même vague et les points importants à signaler étaient nombreux, alors Scylla tenta tout de même une ouverture sur le sujet, suite à une autre réponse de Page sur le lac :

Je crois que vers 1294 le tournoi des 3 sorciers a été établi entre Poudlard, Beauxbâtons et Durmstrang. Je trouve que c’est important car ça montre une ouverture de l’école vers d’autre cultures magiques, différentes des nôtres, et à travers des affrontements magiques pacifiques…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 8:52:57

Malgré le clin d’œil sympathique qu’elle lui avait adressé, les paroles de la rouquine n’étaient pas pour rassurer Hector, qui s’était alors retourné en jetant un regard interrogateur au prof fantôme. Ouais...finalement, peut-être que Lou n’avait pas tort de ne rien écouter...

Buvant littéralement les réponses de ses camarades (plus par curiosité que pour pouvoir tartiner son parchemin le jour de l’examen), son attention fut interpellée par une voix de garçon au timbre et au ton désagréables. Il tourna à nouveau la tête et vit un Serpentard blond qui agressait la jolie rousse à qui il venait de parler. Et pourquoi ? Parce qu’elle l’avait aidé ! La fille assise à côté d’Hector, une autre Gryffondor de première année, eut un hoquet indigné.

Mais l’autre dindon ne s’arrêtait pas là ! Maintenant il s’en prenait à la Poufsouffle qui avait répondu juste avant lui.

Non mais il se croit où lui ?


- Et ta connerie aussi c’est pour te mettre dans sa poche ?, lui lança-t-il sèchement.

Mais les réponses continuaient de fuser, et Hector reporta son attention sur le cours. Un détail lui revint alors en mémoire, et il posa une question.


- Euh...monsieur ?, commença-t-il en regardant le tableau à travers le fantôme, ça a pas grand-chose à voir avec vos questions mais je me demandais...il paraît que les sorciers sont inscrits à Poudlard dès leur naissance, comment ça se fait ? Les fondateurs avaient créé un système pour que l’Ecole sache qu’un sorcier était né ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 11:31:01

Avec une furtivité machinale, Cian s’était frayé un chemin dans le tumulte radieux qui régnait dans la salle dédiée aux cours d’Histoire de la Magie. Le chétif première année avait aussitôt pris place sur l’un des bureaux gisant au plus près des fenêtres encastrées dans les murs austères de la pièce. La cloche n’avait ensuite pas tardé à carillonner hideusement, au grand soulagement de l’aigle qui n’osait prendre part à l’effervescence environnante, éternel climat des rentrées.

Le professeur fit alors son apparition et le frêle garçon manqua de chavirer de sa chaise. Cian ne sut déceler où résidait le plus gros de sa surprise. Dans le fait qu’il avait jailli d’une porte d’entrée insoupçonnée, ou dans le fait que son enveloppe corporelle différait de celles auxquelles le monde moldu l’avait habitué ?
Cette frayeur aussi brutale qu’éphémère passée, un sourire s’esquissa dans le for intérieur du bleu et bronze. Qui de mieux qu’un ectoplasme pour relater les faits du temps jadis ? Le professeur avait dû acquérir un savoir et une sagesse amassés au-delà des âges.

Mais à vrai dire, le chétif irlandais ne s’en rendait pas entièrement compte, et comme ses camarades dont il avait intercepté des bribes de discussion, il appréhendait les cours d’Histoire de la Magie. Il n’était âgé que de onze ténues années après tout, et même sa curiosité inextinguible ne pouvait venir à bout de l’éternelle crainte d’un soporifique ton monocorde. Le garçon n’allait tout de même pas jusqu’à projeter que le cours serait aussi insipide que l’enveloppe d’éther du professeur qui le dispensait.

Binns ne tarda à élever sa voix caverneuse et au fil de son discours, les traits d’ivoire de Cian qui avaient repris leur pli impassible muèrent vers une mine assombrie. Des mots susurrés de phrases tronquées avaient effleuré ses oreilles aiguisées et distillé en lui un sentiment d’inquiétude. Et comme pour faire écho à la sombre tonalité du discours du professeur Binns, le temps qui se déversait de l’autre côté du verre épais des fenêtres exhalait le même pessimisme.

Cian lâcha un soupir intérieur et entreprit de colorer et d’égayer ses pensées. C’est vrai quoi, il venait de rallier une prestigieuse école de sorcier ! Un avenir gorgé de promesses s’offrait à lui, une scolarité rythmée par des expériences inouïes et épiques. Il allait…être capable d’accomplir tout ce dont un juvénile moldu projetait dans ses rêves les plus fous. Enfin, presque tout…mais le frêle irlandais n’était pas avide, et le plus bénin des sortilèges suffirait à gonfler sa poitrine de fierté. Car malgré le fait que sa mère soit une sorcière, la magie fut loin d’être omniprésente ou à profusion dans le paysage de son enfance, l’état de cette dernière ne lui permettant que peu d’employer ses pouvoirs.

Et voilà qu’à la pensée imagée de sa mère allongée et livide, le cafard menaça de gagner à nouveau Cian. Il s’échappa en toute hâte des pensées qui fleurissaient à l’intérieur de son crâne de piaf et recentra son attention sur le cours. Le programme qui fut évoqué ne lui apparut pas dénué d’intérêt. Le bleu et bronze appréciait que la période étudiée soit peu éloignée de celle qu’ils traversaient. La connaissance des évènements passés les plus enfouis ne lui paraissait pas futile pour autant, mais connaître en profondeur l’époque précédant la leur permettrait peut être d’éclaircir les tenants et aboutissants de ce qui se jouait en ces temps tourmentés.

L’aigle chétif redoubla d’attention quand Binns entreprit d’aborder l’histoire de Poudlard, car l’occasion de combler d’amères lacunes venait de se présenter à lui et il ne comptait aucunement la laisser passer. De précieuses interventions fusaient en tout sens et Cian fut bientôt submergé par ce déluge ondoyant d’informations. Ses doigts graciles enserrant une plume trempée d’encre, le bleu et bronze noircissait son parchemin en tout hâte, tâchant de prendre des notes du mieux qu’il pouvait. Un intérêt vorace et une fébrile concentration l’animaient, tels qu’aucune interrogation un tant soit peu pertinente ne daignait émerger dans son encéphale. Cian ne cherchait plus qu’à tout consigner sur le papier parcheminé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...   [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Premier Cours [Premier Groupe]
» Premier Cours [Deuxième Groupe]
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» Premier cours
» Premier cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-