Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 3 Juil - 21:23:48

Kathleen n’avait pas véritablement bien dormi cette nuit. Ses maux de ventre l’avaient empêché de s’endormir et ce n’était que vers 4h qu’elle avait réussi à trouver le sommeil. Elle ne savait pas réellement l’origine de ceux-ci, si c’était à cause des shots de Whisky Pur Feu consommés l'avant veille lors d’une soirée à Pré-Au-Lard ou si leur raison était tout simplement le stress de faire cours à des étudiants. K.L. n’était pas professeur de profession à la base et n’avait jamais enseigné dans une école quelle qu’elle soit, bien qu’elle en avait tout à fait les capacités après ce qu’elle avait traversé au cours des dernières années..

Kathleen comptait au début rester dormir chez elle à Londres, mais le fait de demander à ce qu’on lui ouvre le portail tous les matins la gêna et avait alors demandé une chambre à l’université, à laquelle elle ne s’était pas encore faite même si c’était déjà la troisième nuit qu’elle passait à l’UMA.

K.L. n’était pas réellement du genre irritable lorsqu’elle passait une mauvaise nuit, simplement fatiguée. Mais pour son premier jour avec les étudiants, elle avait misé sur sa crème à base d’essence de mandragore qui lui donnait un teint radieux.

Elle descendit les marches des escaliers qui la menèrent au premier étage et prit la deuxième porte sur la gauche pour rejoindre sa salle de classe. Bien entendu, Kathleen était la première dans la salle. Il était 7h50, les élèves n’allaient pas tarder à arriver par petits groupes. Elle s’assit contre la table et attendit patiemment, en regardant à travers la fenêtre, le grand ciel bleu qui régnait au dehors.


[Je laisserai s'écouler environ 4 jours entre chaque post de ma part]


Dernière édition par Kathleen Leah Deschanel le Sam 4 Juil - 10:00:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptySam 4 Juil - 1:05:52

Livious était en avance. Il savait que sa résolution de suivre les cours lors de cette troisième année à l'UMA était...Et bien. Ratée d'avance. Alors autant en profiter et arriver en avance tant qu'on avait la foi. Il avait évité l'inénarrable poutre qui surplombait son lit ce matin et était donc dans un état à peu prêt potable en ce jeudi.

Il regarda un miroir après être sortit de la douche, son étoile agressait l'œil. Il s'essuya les cheveux avec un serviette et tenta de se rappeler comment ce tatouage était arrivé là. Il y avait eu la mort de sa mère. Il avait véritablement pété un plomb lorsqu'il l'avait appris. Il était parti de Poudlard par un des passages secret. Il s'en souvient. Mais après, plus rien. Il s'habilla rapidement et déjeuna tout aussi rapidement. Archimède sauta dans le chapeau haut de forme, Livious l'attrapa en passant et s'engouffra dans la porte.

La matinée était plutôt bonne. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas été en Sortilège avancé, tellement longtemps qu'il ne savait même plus à quoi ressemblait la matière où même le/la professeur. Il entra en classe en premier. Chose étrange.


"Bonjour Professeur."

Il déposa son chapeau haut de forme sur une table du deuxième rang. Et sortit ses affaires, parchemin, encrier et plumes. Il avait aussi le manuel mais il laissa à l'intérieur. Archimède ne se priva pas de mordiller la main de son maître dans la dimension intérieur au chapeau. Livious fit une petite grimace tandis que le fléreur sortait la tête du chapeau avec un miaulement musical. L'étoilé siffla :

"Et ça t'amuse ?"

Il appuya sur la tête de la bestiole et retourna le chapeau. Une sorte de miaulement moqueur sortit du chapeau avant qu'il ne se taise complètement. Le temps de ce conflit d'autres élèves étaient arrivés, il s'assit et se mmit à mordiller l'une de ses plumes, le regard vide.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptySam 4 Juil - 9:16:50

Plus rien n’ayant véritablement d’importance, Deryn se raccrochait à ses habitudes. Et pour elle, l’habitude voulait qu’elle aille en cours,qu’elle suive les discours plus ou moins passionnants des professeurs et surtout qu’elle affronte sa phobie, plus présente encore dorénavant, et reste sagement au milieu des Autres. Sartre avait eu le fin mot de l’histoire avec sa petite phrase assassine même si elle était certaine que les trois quart de ceux qui la citaient n’avaient pas la moindre idée de son contexte. Bref.

La Serdaigle ouvrit la porte, pâle comme à l’accoutumée, et regarda autour d’elle. Elle était en avance, comme d’habitude pour éviter le flot dense de ses condisciples. Quelques élèves, toutefois, étaient déjà arrivés et, seuls ou en petit groupes, parsemaient les banc de la salle de cours. Un peu inquiète, elle chercha James des yeux et ne le vit pas. Un léger soulagement rendit alors son pâle sourire un peu plus franc. Mieux qui s’accentua en notant la présence d’un ancien Gryffondor étoilé de sa connaissance. Que Pierrot aille en cours était une bonne chose. Restait à voir s’il allait tenir la longueur cette fois.

Sans un regard ou un mot pour le professeur (elle n’était pas de ces gens qui se sentent obligés de dire bonjour à leur enseignant comme s’ils étaient sur un pied d’égalité), elle se dirigea droit vers son ami, posa, par habitude toujours, son sac de l’autre coté d’elle et s’assit sans un mot. A peine un regard qui valait tous les « comment tu vas du monde ». Puis elle sortit ses affaires. Notes de cours de l’année dernière, livre de sort, baguette, parchemin et plumes. Elle posa son livre entre Pierrot et elle au cas où il aurait oublié le sien et s’autorisa enfin à regarder celui qui allait leur apprendre à améliorer leur technique magique.

C’était une femme. Chose assez nouvelle pour le noter, la majorité des étudiants de l’UMA étant des hommes. Preuve s’il le fallait d’ailleurs que le monde magique était toujours perdu dans ce curieux machisme qui veut que les femmes ne travaillent pas ou uniquement sur des travaux peu importants. Bref, elle était là, plus féminine que la prof de Quidditch avec ses longs cheveux bruns et probablement une nuance de maquillage. Quoiqu’à cette distance, elle n’en était pas certaine. Une once de vie pétilla soudain dans ses yeux bruns quand elle se tourna vers son ami.


« Evidemment, le premier cour où tu te pointe il faut que le professeur soit jolie n’est ce pas ? »

Elle avait parlé à voix basse, heureuse de taquiner l’écossais mais désireuse que ce genre d’échange reste entre eux. Elle savait que beaucoup trouvaient leur relation ambiguë pour une raison qui dépassait l’entendement. Oui, ils agissaient comme un vieux couple. Ne se connaissaient-ils pas depuis bientôt dix ans ? Mais non, ce n’était qu’une apparence. Elle tapota alors le chapeau de l’index, curieuse de savoir si Archi était dedans ou pas et laissa son attention dériver sur les évènements de l’été. Le soleil éclatant à l’extérieur ne lui disait rien de bon. La lumière avait perdue la face contre les ténèbres, pour le moment du moins. Et il faudrait plus qu’un grand ciel bleu pour lui faire oublier la peur qu’elle avait eu de perdre les trois personnes auxquelles – sa famille exceptée, bien évidemment – elle tenait plus que tout au monde.

L’image de Niallàn inquiète lui revint en mémoire et la rouquine se força à nouveau à sourire en attendant de la voir passer la porte et s’asseoir près d’elle. Le rôle des aînés étaient de protéger leurs cadets, pas le contraire. Il fallait qu’elle se montre forte, assurée même, pour rassurer sa tendre petite sœur. Même si la rumeur montante des gradins derrière elle lui faisait froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptySam 4 Juil - 10:39:05

Elégamment vêtue d'une robe courte très fluide lui tombant au dessus des genoux et présentant un joli décolleté, soit une tenue habituelle pour la séduisante jeune femme, Ella accéléra le pas pour être à l'heure au cours de sortilège. Le bruit mat et régulier de ses talons aiguilles l'accompagnait tout au long du couloir.. D'après ce qu'elle avait entendu, il y avait une nouvelle enseignante, très jeune. Trop peut être.. Enfin le tout était qu'elle soit compétente mais ce qui était certain c'est que la ténébreuse n'allait pas lui faire de cadeau, un prof se devait d'être à la hauteur. La belle entra dans l'amphithéâtre, jetant un regard circonspect dans la salle, elle aperçut Sullivan visiblement trop occupé à parler à son chapeau pour faire attention à ce qu'il se passait autour de lui et Deryn, une étudiante toujours sérieuse et discrète. Ses iris d'un vert profond se posèrent pour finir sur l'enseignante, c'est vrai qu'elle faisait jeune et l'Allemande du bien reconnaître avec un étrange sentiment amer qu'elle était plutôt jolie. Une chose qui l'agaçait profondément d'ailleurs, car Ella n'aimait pas sentir une quelconque concurrence bien qu'elle n'avait certainement plus la fraîcheur d'une jeune femme de 20 ans. La toisant avec superbe, la mangemort s'installa légèrement en retrait, loin de l'endroit où Deryn et Livious se tenaient. L'étudiante aimait attirer l'attention, en principe les têtes se tournaient toujours vers elle, ne serait ce qu'en raison de ses cheveux rouges sombres, et lorsque cela n'était pas le cas ça l'agaçait. Quand bien même elle n'allait pas vers les autres et conservait cette froideur et cette condescendance, Ella aimait se sentir observée et bien sur, tous les regards aujourd'hui serait tournés vers la nouvelle enseignante. Soit.

Contrariée, la séduisante jeune femme posa son sac sur un bureau avec un peu plus de force que nécessaire, s'enfermant dans cette solitude qui lui pesait parfois. Si Ella pouvait être dynamique, malicieuse et mettre de l'ambiance comme personne en attirant l'attention générale, lorsqu'une chose la contrarier, elle avait tendance à se refermer sur elle même. La disparition de son oncle lui avait fait prendre conscience qu'elle était bien seule, et cette solitude était d'autant plus insupportable lorsqu'on était entouré des autres dans l'indifférence générale.. Morose, voilà son état d'esprit.. Même l'amitié de Deryn et Livious l'insupportait, non pas qu'elle les enviait mais simplement parce qu'aucun des deux ne faisait attention à elle.. Tss, voilà que maintenant elle se souciait de l'intérêt que les autres pouvaient avoir pour elle, mais qu'est ce qui clochait dans sa tête ? En temps normal, elle les aurait jugé tellement peu dignes d'attention qu'elle n'aurait même pas noté leur présence.. Le regard noir et meurtrier fixé sur un point vague de l'amphithéâtre, Ella caressait sa baguette d'ébène d'un geste nonchalant avec l'envie inexpliquée de commettre un meurtre, de tout casser ou de hurler. Pourtant, elle resta assise, les jambes croisées, n'adressant la parole à personne, pas même un sourire, attendant sans broncher le début de ce cour.. Finalement, il valait peut être mieux que personne ne lui adresse la parole, elle était vraiment d'humeur massacrante..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptySam 4 Juil - 12:01:38

Titubant vers la salle de bains, la main posée sur sa tempe douloureuse, on pouvait dire qu'Andrzej était dans un sale état. C'était ce qu'on récoltait quand on buvait au-delà de ses limites, aussi élevées soient-elles. Encore une fois, il n'avait pas été raisonnable, en même temps il doutait qu'il le serait jamais, et était sorti la veille, en pleine semaine de cours. Après une brève mais agréable rencontre dans les toilettes du bar avec une jeune dévergondée certainement mineure, le brun avait terminé la soirée avec des gars qu'il connaissait et les bouteilles avaient vite défilées. Après ça, c'était le trou total. Il ne se rappelait même pas quand et surtout comment il était parvenu à rentrer à l'uma. Il supposait que quelqu'un l'avait aidé car il doutait fortement qu'il soit arrivé à transplaner sans se démantubiler complètement. Grognant, le russe ouvrit son armoire à potions et fouilla bruyamment à l'intérieur, cherchant le remède miracle contre son horrible gueule de bois. Heureusement que les potions existaient ! En deux secondes chrono, le résultat se fit sentir. La tête soudain éclaircie, le soviétique se regarda dans la glace et fronça les sourcils en constatant qu'il était nu comme un ver. Néanmoins l'alarme magique qui sonnait de plus en plus fort lui signalait urgemment qu'il fallait se dépêcher. Il avait cours dans dix minutes et il était temps qu'il se bouge.

Décidant qu'il réfléchirait à ce mystère plus tard, Andrzej plongea sous l'eau glacée, histoire d'être quelque part alerte pour le cours de Sortilèges. Ce n'était pas sa matière de prédilection mais il l'appréciait tout de même, ce qui était une bonne chose vu qu'elle faisait partie de son cursus obligatoire. La nuit avait été plutôt courte et, même si le slave n'était pas le plus zélé des étudiants, il évitait quand même de trop sécher les cours. Maintenant qu'il s'était engagé dans ces études, même si cela avait été sur un coup de tête plutôt qu'une décision réfléchie, autant tenter de les poursuivre jusqu'au bout et d'avoir son diplôme. Finalement, Andrzej sortit de la douche et, après avoir rapidement enfilé quelques vêtements, quitta le dortoir et se dirigea à vive allure vers la salle de Sortilèges.

Il avait fait vite en fin de compte, pour l'instant très peu d'étudiants étaient arrivés. Le brun fit un bref sourire à Ella qui elle aussi ne semblait pas au mieux de sa forme avant d'avancer dans la pièce. C'est alors qu'il remarqua le ou plutôt la prof qui contrastait très agréablement avec l'enseignant qu'ils avaient eu l'année précédente. Non seulement elle était très séduisante mais aussi très jeune. Lui faisant un de ses sourires les plus charmeurs, il la salua,


- Bonjour Professeur, bienvenue à l'Uma...

Andrzej s'installa ensuite à une place de devant, décidé tout d'un coup à être attentif. Le soviétique était content d'être venu finalement, un cours avec une si jolie prof ne pourrait qu'être intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyDim 5 Juil - 20:27:40

C’était une des premières « journées marathon » de Lucy Ann, ce qui allait devenir son lot quotidien des mardis et jeudis matins : cours à l’UMA en première partie de matinée, puis pouf ! Disparition éclair en plein milieu de la matinée (et du cours aussi accessoirement) pour aller enseigner à Poulard. Pour sa dernière année, elle s’était jugée capable de pouvoir mener deux de ses matières à bien en ne les suivant qu’à moitié : les sortilèges, qu’elle commençait à bien maîtriser, et la métamorphose, qui de toute façon était enseignée par un crétin sans envergure, donc aucun scrupule à faire de l’absentéisme chronique.

C’est donc un peu nerveuse et overspeedée d’avance que la jeune femme s’était rendue en sortilèges avancés, l’œil vif et le cheveu en bataille, farfouillant dans sa mémoire pour se souvenir du professeur auquel elle allait avoir affaire. Quel était celui de l’année dernière ? Etait-il resté ou s’était-il fait remplacer ? Tout ce qu’elle espérait était qu’elle n’aurait plus besoin de se faire stupéfixier à des fins pédagogiques, la sensation étant tout ce qu’il y a de plus désagréables.
Ainsi perdue dans ses pensées, elle s’enfourna dans la salle de cours sans réfléchir et alla s’affaler sur un banc du milieu de la salle, manquant de renverser le contenu de son sac d’un malencontreux coup de coude.
Une fois sa maladresse rattrapée in extremis, elle se mit à chercher du regard le professeur… Mais où était-il ?

Au bout de quelques instants, elle réussit à faire le lien entre la population masculine anormalement massée sur les premiers rangs et la jeune femme – qu’elle avait pris pour une nouvelle étudiante au premier abord – qui allait selon toute vraisemblance leur enseigner cette matière.

*He beh… Ils recrutent leur profs au berceau ou quoi ? Avec cette dégaine on dirait une 1ere année ! C’est tout ce qu’ils ont trouvé pour lutter contre l’absentéisme masculin ? Faire jouer la testostérone ?*

Observation tout à fait objective et dénuée de mauvaise foi, naturellement. Une dernière pensée sur le fait qu’elle était contente que Manu ne soit pas présent pout le moment, et elle était prête à écouter cette jeune demoiselle. Nul besoin de préciser que grâce à l’instinct "territorial" concurrentiel de l’étudiante, elle attendrait la prof au tournant. La moindre imprécision, la moindre inexactitude et hop! Elle serait rangée dans la même catégorie que le prof de métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyDim 5 Juil - 20:48:28

Wow. Telle avait été la poétique et toute masculine réaction de James lorsqu'en reprenant les cours à l'université, il avait découvert le nouveau professeur de sortilèges avancés. Une jeune femme pas moche du tout, avec de jolies formes sous ses vêtements et une grâce indéniable dans la démarche. Voilà qui allait améliorer un peu le paysage pédagogique. Car James, malgré sa relation sans équivoque avec Grim, refusait de se dire homosexuel ; il n'était attiré que par Grim, les autres hommes ne lui inspiraient qu'indifférence, alors que la gent féminine suscitait le plus grand intérêt chez lui. Un hétérosexuel, en somme, en couple avec un autre homme ; étrange statut que le sien, à y réfléchir. Le jeune homme évitait de s'interroger à ce sujet, car le chapitre Grim Wolkoff éveillait toujours chez lui un sentiment de culpabilité qui lui nouait les tripes : à chaque fois qu'il voyait le Russe, il reniait un peu plus son sang et sa famille, et il s'enfonçait dans la trahison vis-à-vis du Seigneur des Ténèbres.

L'intérêt machiste et un peu bestial (pléonasme) qu'éveillaient chez lui les jolies femmes (dont sa nouvelle prof, donc) avait quelque chose de rassurant. Il était et demeurait un « vrai » homme, un mec au sens que ce terme revêtait dans sa famille : forcément macho, brutal, dominateur... James était moins imbu que les autres mâles de sa famille de la supériorité masculine, pour la bonne raison qu'il avait accepté le rôle de dominé avec Grim ; mais il restait raisonnablement phallocrate, et sa vision de la gent féminine s'en ressentait. Pour lui, les femmes pouvaient se diviser en quatre catégories : les saintes (catégorie la moins nombreuse : sa mère et ses grand-mères) ; les poulinières (les femmes de sang pur chargées de transmettre le sang magique ; il en épouserait une, un jour, conformément aux voeux de sa famille et de son Maître) ; les traînées (la masse des femmes, les moldues, celles qui étaient bonnes à prendre à la hussarde, à humilier, voire à tuer)... Entre la catégorie des poulinières et celle des traînées, un autre groupe comportait les sorcières de sang-mêlé, moins prestigieuses que les poulinières, mais plus respectables que les traînées : on ne se comportait pas avec une sang-mêlé comme avec une moldue, on était à peine moins brutal, et on ne la tuait qu'exceptionnellement. La nouvelle prof, songea le jeune homme en entrant dans la salle de classe, était soit une poulinière, soit une sang-mêlé ; dans tous les cas, une sorcière, donc digne de respect, et une enseignante, donc à ménager.


-Bonjour, professeur, fit James d'une voix polie en entrant dans la salle, une voix qui contrastait singulièrement avec les pensées crues qui agitaient son esprit à l'instant même, et qui consistaient en une appréciation grossière des capacités de la jeune femme sur un matelas.

L'étudiant s'installa sans accorder d'attention à quiconque, et tira tranquillement ses affaires de son sac. Ceci fait, il posa, presque par hasard, ses yeux sur la courbe des hanches de l'enseignante, et attendit sagement le début du cours en faisant tourner sa plume entre ses doigts, et ses pensées salaces dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyLun 6 Juil - 14:44:38

Fidèle à sa réputation, Jeremy ne parvint à sortir du lit que 5 petites minutes avant le début officiel du cours. Il faut dire que pendant les vacances, il s’était habitué au rythme « Je me couche à 3h et je me réveille à midi » ce qui l’avait considérablement décalé pour le jour de la reprise des cours. Il bailla et soupira, se demandant qui avait eu la sotte idée de placer des leçons le matin dans l’emploi du temps. Puis il se dirigea en chancelant vers la salle de bain et enfoui sa brosse à dent dans sa bouche. Alors que sa main gauche s’acharnait à faire briller son émail, l’autre attrapait une chemise à carreaux qui trainait depuis quelques jours sur le sol froid du dortoir. Une fois ses dents propres, il s’aspergea d’un peu de déo (après avoir mis la chemise… ce qui est très con mais que voulez vous ce sont les conséquences des réveils difficiles) et enfila un vieux jean troué en sautillant à cloche pied. Enfin, il attrapa une feuille de parchemin froissée dont il ne restait qu’un quart de disponible pour prendre des notes et la fourra dans sa poche sans ménagement.

Sans se presser, il arriva en cours d’un air nonchalant et ne prit pas la peine de frapper avant d’entrer. C’était sa 4ème année à l’UMA et le jeune blond prenait ses aises. Pas question de changer ses bonnes habitudes pour la rentrée : arriver en retard, chemise à moitié boutonnée, cheveux non peignés, avec un parchemin et une plume cassée, sans oublier LE café du matin. Parlant de café, Jeremy en avait justement un dans ses mains quand il pénétra dans la salle de cours. A la base, il l’avait pris pour lui mais quand il constata que la nouvelle prof de sortilèges était plus que sexy, il songea que lui offrir ce café en guise d’accueil serait une excellente idée. D’autant plus qu’il avait déjà de la concurrence, vu le regard de prédateur assoiffé de James et la place au premier rang qu’avait choisi Andr’.

Il aperçu Ella assise à sa place habituelle, toujours aussi rayonnante et féline mais décida de l’ignorer royalement. Il avait l’impression qu’elle jouait trop les petites princesses depuis la rentrée et qu’elle le considérait comme acquis. Chose qui déplaisait totalement à Jeremy qui ne voulait pas se voir étiqueter d’une personnalité qui n’était pas la sienne.

« Vraiment désolé pour ce léger retard », commença-t-il d’un air malicieux tout en fixant la jolie professeur des yeux. « Si je puis me rattraper en vous offrant cette tasse de café ? »

Il lui posa la tasse sur son bureau, un petit sourire aux lèvres. Puis tout en passant l’air de rien une main dans ses cheveux pour les ébouriffer d’avantage alors que l’autre se glissait dans la poche de son jean, il ajouta :

« Et si vous avez un instant à la fin du cours, j’aurais quelques questions à vous poser. C’est hummm… la procédure classique… vu que je suis président du BDE… »

Avant de s’enfoncer davantage, il tourna les talons et alla s’asseoir juste à côté d’Andrej.

« Et bien quel sérieux cette année Andr’ ! je suis impressionné ! », déclara-t-il d’un ton des plus ironique à l’encontre de son camarade russe en attendant le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyLun 6 Juil - 18:56:19

La prédiction de la jeune femme ne tarda pas à se réaliser, les hommes étaient tellement prévisibles.. Une prof, jeune et sexy et ils jouaient tous les premiers de classe, pendu aux lèvres de l'enseignante comme des élèves modèles. C'était un vieux fantasme après tout mais peu le réalisaient.. Elle même pouvait bien critiquer par ailleurs compte tenu de sa relation avec Arsène, mais dans son cas c'était différent n'est ce pas ? Oui Ella lui jalousait l'attention dont elle bénéficiait pour le reste, elle n'avait rien à lui envier.. La belle se contenta de toiser l'enseignante avec un air hautain, de toute manière cela ne durerait qu'un temps, en y regardant d'un peu plus près, cette femme n'avait guère plus d'intérêt que ça..

Son regard vert assombri par ces pensées, Ella remarqua à peine le sourire du russe dont l'attention revint immanquablement sur Mademoiselle Deschanel, tout comme celle de James.. Un autre élève entra alors dans l'amphi au moment où la sonnerie retentissait, attirant aussitôt l'attention de la ténébreuse dont les iris de jade suivirent le mouvement de Jeremy. Jeremy Aiken. L'étudiant en savait long sur elle, depuis qu'il avait découvert l'année dernière qu'elle était une mangemorte après un échange de baisers langoureux dans la piscine. Le scénario était digne d'une comédie et cela aurait certainement été comique si ce n'était pas si grave. L'enjeu était de taille, mais finalement, le président du BDE semblait tenir parole..Elle lui avait jeté un sortilège sur le moment, mais il y avait longtemps qu'il ne devait plus faire effet. L'Allemande ne pouvait s'empêcher d'observer son manège et bien qu'elle désapprouvait sa tenue négligée, le garçon n'en était que plus attirant ainsi.

Laissant la scène se déroulait sous les yeux tout en conservant un air pensif, Ella caressa machinalement ses lèvres du bout des doigts sentant l'agacement qu'elle ressentait depuis qu'elle avait mis les pieds dans ce cours se décuplait avec l'envie tenace de se lever et s'en aller en claquant la porte non sans avoir lancé de préférence un ou deux avada kedavra au passage. Il ne manquait pas de culot pour aller offrir son café à la prof ! Ella n'écoutait pas ce qu'il lui disait, et d'ailleurs, elle était sans doute trop loin pour entendre même si elle avait tendu l'oreille. Peut être l'ignorait il à dessein, peu désireux d'approcher une mangemorte... Mais après l'incident de la piscine, elle ne pensait quand même pas qu'elle puisse être aussi invisible à ses yeux ! En tout cas, il était certain que son agacement ne pouvait venir que de ça mais certainement pas du fait qu'elle puisse ressentir quoi que soit pour lui, non. D'ailleurs, elle sortait avec le prof de soin, donc elle n'en avait rien à faire de lui. Rien à faire ! ...

En effet il n'y avait rien à faire, sa colère ne passait pas. Bien qu'elle semblait parfaitement calme et détendue en apparence, chaque fibre de son corps semblaient vibrer de rage et de frustration ne pas pouvoir se défouler sur miss Dechanel.. Cette femme risquait de mourir jeune.. Ce serait dommage s'il se produisait un accident tragique pendant le cours et qu'un impardonnable s'échappe malencontreusement de sa baguette ? Baguette qui d'ailleurs de cesser d'émettre des étincelles émeraudes comme toujours quand elle avait du mal à canaliser son flux de magie lorsqu'elle était particulièrement énervée.. Elle se contenta de fixer la prof d'un regard meurtrier, rêvant de massacre, de torture, de bain de sang et autre joyeusetés.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyLun 6 Juil - 20:42:54

Kathleen se leva de la table lorsque le premier étudiant entra. D’apparence, cela aurait semblé être un geste de politesse sauf que dans ce cas là, ce fut simplement par surprise qu’elle fit ce petit bond, alors qu’elle était perdue dans ses pensées à regarder à travers la fenêtre. Contre toute attente, l’étudiant tatoué sembla également surpris de voir qu’ils n’étaient que deux dans la salle pour l’instant. Il la salua poliment, ce qui n’échappa pas à K.L. qui en fit de même avec un léger baissement de tête et un petit sourire. « Professeur ».. C’était la première fois qu’on l’appelait ainsi et elle en était d’une certaine manière assez fière. Elle éprouva alors une sorte d’élan d’affection pour cet étudiant qu’elle ne connaissait pourtant même pas. Il pourrait être l’un des pires qu’il puisse exister dans cette université mais Kathleen s’en fichait, pour le moment, il n’y avait aucune raison pour qu’elle ne l’apprécie pas, bien au contraire.

C’est alors qu’un petit groupe entra dans la salle de classe, suivit d’une élève qui lui passa devant, sans rien dire et sans même la regarder. Kathleen fut outrée d’une telle impolitesse. De son temps, personne n’aurait eu l’idée de manquer de saluer son professeur. Peut-être était-ce un malencontreux oubli de sa part, peut-être n’avait t-elle pas remarqué sa présence.. Ce n’était pas bien grave pour l’instant, de toute façon, K.L. comptait y revenir lorsqu’il y aurait tous les étudiants.

La deuxième étudiante qui entra, balaya la salle des yeux et lorsqu’elle regarda enfin Kathleen, ce ne fut que pour la dévisager. Le nouveau professeur tenta tout de même un léger sourire, que la jolie étudiante ne sembla pas remarquer, ou qu’elle évita indubitablement. K.L. ne voulait pas juger ses élèves, sans avoir appris à les connaître, mais la tenue en elle-même que portait la jeune femme aux cheveux rouges sombres en disaient long sur sa prévisible personnalité. Manifestement, celle-ci semblait avoir besoin d’attirer l’attention, et même si Kathleen défendait le naturel à la superficialité, elle se maquillait tout de même tous les matins afin de se sentir plus féminine et bien dans sa peau. Peut-être était-ce aussi simplement le cas de cette jeune femme qui en plus de se maquiller, ressentait le besoin de porter des tenues quelques peu provocantes.. La nouvelle prof détourna le regard avant que l’étudiante ne s’aperçoive qu’elle était le sujet principal de sa pensée. Elle ne voulait pas que les étudiants pensent qu’elle analysait petit à petit chaque élève qui entrait dans la pièce.

C’est alors qu’elle eu l’agréable surprise de réentendre ce « Bonjour professeur » qu’elle avait attendu des deux demoiselles qui lui étaient passées devant en silence. Même si elle ne pu savoir exactement s’il s’agissait de politesse ou d’une sorte de séduction, dans le but d’intégrer le pseudo « top five » de la nouvelle prof, tandis qu’elle remarquait l’apparent sourire charmeur du jeune homme, Kathleen fut ravie d’un tel accueil lorsque celui-ci ajouta « Bienvenue à l’Uma » et s’empressa de le remercier avec un sourire chaleureux.

Une autre jeune femme suivit et même si elle ne salua pas son professeur, K.L. fut tout de même contente d’en avoir pu remarquer la raison : elle semblait l’avoir prise pour une étudiante. Kathleen savait qu’elle était encore jeune pour ce poste, mais cela ne signifiait pas pour autant qu’elle n’était pas qualifiée et elle espérait vivement que ses élèves s’en rendraient compte.

Kathleen l’avait très bien remarqué : seuls les étudiants masculins la saluaient, et elle n’en comprenait pas la raison. Ce fut donc à sa grande surprise qu’un nouveau jeune homme la salua poliment, et à qui l’enseignante répondit avec un sourire satisfaisant.
Tandis que la plupart de ses élèves chuchotaient et continuaient de sortir leurs affaires, elle repoussa quelques tables et chaises ajoutées à côté de son bureau et des gradins de l’amphithéâtre d’un mouvement de baguette afin d’y faire plus de place. Elle fit apparaître un petit tabouret sur lequel elle plaça un vase en porcelaine absolument horrible qu’elle trouva dans la réserve de la classe. Elle fit disparaître les fleurs fanées qui s’y trouvaient et se dirigea vers la porte de la salle pour la fermer. A peine l’avait-elle close qu’un étudiant à l’air totalement décontracté entra, un café à la main. Il s’excusa poliment et contre toute attente, proposa sa tasse de café à l’enseignante. Kathleen s’en étonna, c‘était le comble des accueils, même si le « Bienvenue à l’Uma » d’un des étudiants semblait sincère et lui avait fait plaisir.


- Et bien merci beaucoup, lui répondit K.L. avec une expression qui mêlait stupéfaction et allégresse. Je pense que ça pourra nous servir pour tout à l’heure..

Elle se doutait qu’il ne comprendrait pas tout de suite ce qu’elle avait laissé entendre mais s’amusait de le laisser en suspens alors qu’il n’allait pas tarder à comprendre.

Il ajouta :
« Et si vous avez un instant à la fin du cours, j’aurais quelques questions à vous poser. C’est hummm… la procédure classique… vu que je suis président du BDE… »

Tandis qu’il parlait, Kathleen fronça d’abord légèrement les sourcils puis haussa une épaule et enfin, répondit gentiment :

- Il n’y a pas de problèmes, je suis là pour répondre à vos questions.

Elle n’avait pas compris le rapport avec le BDE, mais comprendrait sûrement tout à l’heure, en fin de cours. Alors que ce fameux président du BDE s’installait, elle se tourna pour saisir le café. Lorsqu’elle s’assura que personne ne pouvait voir ce qu’elle s’apprêtait à faire, K.L. vérifia le contenu de la tasse avec un sortilège. L’intention du jeune homme était pure et elle s’en voulut presque d’être autant prudente. Son ancien métier la rattrapait petit à petit, et après tout ce qu’elle avait vécu avec les mangemorts, elle ne pouvait être que prévoyante.
Elle but le café avant qu’il ne refroidisse posa la tasse sur son bureau et s’éclaircit la gorge.


- Bonjour à tous, dit-elle en jetant un regard aux filles présentes dans l’amphi,et merci de votre accueil, ajouta-elle à l’adresse des garçons cette fois-ci. Je suis votre nouveau Professeur en Sortilèges Avancés, Melle Deschanel. Je sais très bien que je suis jeune comme professeur, et que peut-être avez-vous des doutes sur mes qualifications mais ce n’est pas pour autant que je ne dois pas être saluée, comme un professeur. Je tenais à le préciser.

Kathleen marqua une légère pause et reprit :
- Vous pouvez ranger vos manuels, nous n’en aurons pas besoin aujourd’hui. Nous allons faire un rappel de quelques sortilèges, plus ou moins essentiels, étudiés habituellement en fin de scolarité à Poudlard. J’aimerais que le vase que j’ai placé sur le tabouret suive un mouvement en 4 actions : D’abord, qu’il se rapproche de nous, s’éloigne, explose puis réapparaisse sous sa forme d’origine, en un seul morceau. Qui peut me dire quels sortilèges pourrions-nous utiliser pour que le vase suive ces étapes ? Et s’il vous plaît, précisez-moi votre nom avant de répondre.

L’enseignante fit un léger sourire général, en attendant que des volontaires participent. Elle n’était pas en mesure de désigner des élèves puisqu’elle ne connaissait pas encore les noms de ses étudiants, et en profiterait ainsi pour les mémoriser.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 8 Juil - 16:56:22

Là où elle était située, Lucy Ann pouvait observer à loisir le petit manège des mâles UMAdiens. Pathétique, vraiment. La jeune femme se sentait vraiment consternée, se demandant si le reste de l’année en sortilèges ressemblerait à un défilé de paons faisant la roue, ou si ce surplus de zèle était du à l’attrait de la nouveauté. Dans la première option, elle ne se fatiguerait plus à venir à la première partie de cours, autant faire la grasse mat avant ses cours à Poudlard.

Alors qu’elle rechignait intérieurement, la demoiselle prit la parole et se présenta. Miss Deschanel, ben tiens. Fallait bien entendu se présenter en tant que « mademoiselle » histoire de bien crier à la face du monde qu’on n’est pas mariée, plutôt que de miser sur le « madame » pour être tranquille…
Ceci dit, elle semblait vouloir le beurre, l’argent du beurre, et le cœur des UMAdiens, être d’jeunz et sexy, mais aussi brillante et qualifiée. Bien. Si elle cumulait effectivement toutes ces qualités, elle fournirait VRAIMENT un motif pour se faire haïr par toutes les filles. Tout avoir pour soi, voilà qui est vraiment irritant.

La suite entrait plus ou moins dans le vif du sujet : rappel, bases, blabla. Rien de vraiment innovant ou de brillant. Maintenant, restait à savoir si l'étudiante allait optimiser son temps de présence en participant au cours ou en faisant la sieste. Cruel dilemme.

Comme la jeune femme avait pris de bonnes résolutions pour démarrer l’année, et qu’elle se sentait de toute façon trop stressée pour dormir, elle décida de prendre la parole, sans pour autant trop se creuser la cervelle. Les bases pour quand on est en 4e année, c’est encore moins compliqué que de se faire un chignon en se plantant sa baguette dans les cheveux.

Pour attirer et repousser le vase, n’importe quel sortilège d’attraction fera l’affaire, comme un Levivase. On peut aussi utiliser un Mobilivasus pour le faire se déplacer comme on le souhaite. Ensuite, un Cracbadabum suivi d’un Reparo devraient faire exploser et reconstituer l’objet…

HJ: Intitulé inventé à partir des informations de l'encyclopédie HP
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyJeu 9 Juil - 15:36:43

Il semblait bien qu'Andrzej n'était pas le seul sur le coup. D'autres prédateurs convoitaient eux aussi la nouvelle recrue de l'Uma. De Jerem', ça ne l'étonnait pas du tout, par contre c'était un peu surprenant de la part de Kirkby qui semblait carrément la déshabiller du regard. Le russe ne connaissait pas vraiment son camarade, ayant très peu de cours en commun avec lui, mais il ne lui avait pas apparu d'être le type attiré par les pêchés de la chair. Comme quoi on ne pouvait pas se fier à ses premières impressions. Jeremy, quant à lui, était déjà en pleine approche. Etudiant la concurrence, le brun n'était toutefois pas convaincu par la tactique du blond. Franchement, lui offrir un café et demander à la voir après en privé, soi-disant pour poser des questions... Levant les yeux au ciel, le slave laissa échapper un petit sourire. Il serait quand même déçu si leur sexy professeur succombait à ce genre de prétexte bidon.

- Et bien quel sérieux cette année Andr’ ! je suis impressionné !

Le soviétique regarda d'un air amusé le président du BDE qui s'était installé à côté de lui, aux premières loges pour admirer la plastique de la séduisante enseignante de sortilèges.

- Qu'est-ce que tu veux... les bonnes résolutions et tout ça... rétorqua-t-il sur le même ton ironique. Et puis, on dirait qu'on aura de la motivation cette année...

Partageant un sourire complice avec son voisin, Andrzej laissa reposer son regard sur les délicieuses courbes de la jeune femme qui déambulait dans la classe, apparemment pour préparer les derniers détails pour le cours qu'elle prévoyait. Finalement, elle prit la parole et se présenta. Mademoiselle... Cela s'annonçait de mieux en mieux... Pas que le brun se soucie vraiment qu'elle soit mariée ou non, ce n'était pas ça qui le dérangerait. Tant que la fille était consentante, le reste il s'en fichait éperdument. Mais au moins, il n'y aurait pas de scrupules de l'autre côté.

Par contre, l'annonce du programme du jour était quelque peu décevante. Revoir les bases... Ils n'étaient plus des enfants, ils savaient ça depuis longtemps. Enfin, heureusement que la vue était plaisante... Lucy Ann se dévoua la première et énonça quelques sorts qui répondaient à ce que demandait l'enseignante. Andrzej écouta d'une oreille distraite, mais décida tout de même d'intervenir lui aussi. Après tout, il fallait bien maintenir le contact.


- Andrzej Miaskovski, Mademoiselle Deschanel... Sinon on peut faire tout simplement un accio pour attirer le vase, puis un charme d'expulsion pour le repousser. Ensuite, un sortilège d'explosion le mettra en morceaux et on le reconstituera avec un reparo, comme vient de dire Lucy Ann.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptySam 11 Juil - 22:57:47

Kathleen eut la nette impression que ce qu'elle avait prévu de faire dans son cours ne plaisait pas particulièrement à une bonne partie de la classe. Revoir les bases était peut être trop "facile" pour eux, mais ayant vu l'exécution de ces sortilèges par de nombreux sorciers, K.L. était sûre qu'il y aurait également dans la classe certains légers problèmes quant à leur application. Mais ils ne tarderaient pas à comprendre la difficulté de la chose lorsque la pratique de ces sortilèges arriverait et il leur faudrait à ce moment là une grande part de patience et de concentration.

Pour l'instant, ce n'était pas vraiment compliqué: connaître les sortilèges à appliquer, en savoir leur formule.. que de théorie qu'un troll aurait pu apprendre.

C'est alors qu'une étudiante prit la parole, suivie d'un autre étudiant dont le nom était im-pro-non-çable. Kathleen les écouta avec attention jusqu'au bout et leur fit un amical sourire lorsqu'ils se turent.


- Pour attirer et repousser le vase, n’importe quel sortilège d’attraction fera l’affaire, je suis entièrement d'accord, dit-elle avec un large sourire. Cependant, un Levivase est un sortilège de lévitation. Il est vrai que par rapport au trajet du vase il n'y aurait pas de différence puisqu'il se déplacerait vers nous, mais il y en a tout de même une, quelqu'un peut-il me la dire ?
Par ailleurs, il en est de même pour le Mobilivasus. C'est pourquoi nous préfèrerons le sortilège d'attraction, Accio pour attirer le vase, comme nous l'a suggéré..


Kathleen marqua une pause. Comment allait-elle pouvoir prononcer son prénom correctement ? Ce fut avec un léger sourire maladroit en direction du jeune homme qu'elle continua sa phrase..
- Le "charme d'expulsion" dont vous nous parlez est le sortilège d'entrave, plus connu sous le nom de maléfice d'entrave, je suppose que l'un d'entre vous l'a déjà utilisé contre quelqu'un, bien entendu..

Kathleen sourit et se rappela les maléfices d'entrave qui fusaient à tort et à travers lorsque quelqu'un se désistait à entrer dans la piscine de l'Uma, soit disant trop froide..

- Alors quelle en est la formule exacte ?
Un sortilège d'explosion sera ensuite nécessaire, vous avez raison
, dit-elle en regardant Andrzej, dont la formule est en effet Cracbadabum, ajouta t-elle en direction de Lucy Ann. Ensuite, un Reparo suffit pour qu'il retrouve sa forme. 5 points chacun ! Aussi, n'aurait-on pas besoin d'utiliser un cinquième sort ?
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyDim 12 Juil - 16:19:16

Les autres jeunes hommes présents dans la classe semblaient tout aussi impressionnés que James par les charmes de la nouvelle enseignante ; tous les yeux mâles de la salle s'étaient posés une bonne fois pour toutes sur la jeune femme, pour n'en plus bouger. Aiken venait de décrocher la palme du fayot, en offrant un café à la prof, puis en lui susurrant, de sa voix de petit coq de basse-cour, qu'il aurait quelques questions à lui poser. James était assez près du bureau pour l'entendre, et il eut un sourire dédaigneux ; comme il était pitoyable d'user ainsi de sa pauvre position de président du BDE pour quémander un rendez-vous...

Les filles, quant à elles, avaient résolument ignoré l'enseignante, probablement par dépit de se voir une rivale au sein même du corps enseignant. Ce n'était pourtant que justice ; pourquoi ces demoiselles auraient-elles seules le droit de se rincer l'oeil sur de séduisants professeurs ?... Pour une fois qu'une enseignante avait un physique acceptable (voire mieux) et un joli sourire, il fallait qu'elles fassent leurs mijaurées...

La voix de l'enseignante s'accordait parfaitement avec son physique, et James prit un certain plaisir à l'entendre remettre les nanas en place. Non mais elles se prenaient pour qui, ces mochetées ? Pour James, fruit d'une éducation stricte et un peu réactionnaire, ne pas saluer un professeur était d'une incorrection inimaginable. À Poudlard, puis à l'université, il n'avait jamais manqué de le faire, même lorsqu'il avait eu affaire à des professeurs qui n'attiraient guère son respect. Le jeune homme se tourna brièvement pour voir la réaction des filles, mais il reprit vite une position plus académique, ses yeux bleus fixés sur l'enseignante, une plume en main, prêt à prendre des notes.

Bon, on attaquait avec un vase. Le faire venir, reculer, exploser puis le reconstituer. James écouta les propositions de ses camarades, un sourcil froncé, puis la réponse du professeur, avant de lever la main et de prendre lui-même la parole :

-James Kirkby, professeur. La formule du maléfice d'Entrave est Impedimenta, mais j'avoue que je ne vois pas bien en quoi il est utile. Pour ma part, j'utiliserais plutôt un sortilège d'Expulsion*, qui est l'exact contraire du sortilège d'Attraction... Impedimenta est plutôt utilisé contre des êtres vivants, si je ne m'abuse... Personnellement, j'ajouterais un sortilège pour ralentir le vase dans sa course vers moi, pour éviter de le recevoir à pleine vitesse comme ce serait le cas avec Accio... Immobulus est tout indiqué pour cela. L'enchaînement de sorts serait pour moi sortilège d'Attraction, Immobulus, sortilège d'Expulsion, maléfice d'Explosion, sortilège de Réparation.

Prendre un vase arrivant à toute allure en pleine courge, très peu pour James... Autre chose, une prof de sortilèges par exemple, pourquoi pas, mais un bête vase poussiéreux... L'étudiant fit tourner sa plume entre ses doigts, et attendit qu'on passe à des choses plus complexes. Le sortilège d'attraction, c'était bien gentil, mais c'était au programme de la quatrième année de Poudlard...






*Le sortilège d'Expulsion est étudié en classe, il est différent d'Impedimenta... voir EHP.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyDim 12 Juil - 18:21:03

Et bien, à croire qu'elle était devenue complètement invisible... Toute la population masculine avait les yeux rivés sur la prof et se livraient un combat muet pour s'attirer ses faveurs comme si elle était la seule femme digne d'intérêt.. Franchement, derrière la jalousie et la colère que la ténébreuse pouvait ressentir, elle ne savait vraiment pas comment elle devait le prendre. C'était assez blessant d'être ainsi dénigrer et la ténébreuse, bien qu'elle ne veuille rien laisser paraître, s'en trouvait affectée dans son amour propre. C'était quoi le problème ? Elle ne plaisait plus ? Si elle mettait cette réaction sur le fait que l'enseignante était nouvelle, la jeune femme ne pouvait que se poser des questions. Elle jeta un coup d'oeil aux autres étudiantes, certaines n'y faisait pas vraiment attention, certaines en revanche, devaient, à en juger leur expression, penser plus ou moins la même chose et désapprouvait clairement ce comportement guidé par la testostérone.

La belle lança un regard dédaigneux à tous ces paons en train de parader devant l'enseignante avec une certaine amertume. Jeremy, Andrzej et James en train de jouer les premiers de classe, et bien qu'est ce qu'il ne fallait pas voir... Sa plume et son parchemin étaient posées sur le bureau devant elle, mais l'Allemande n'y toucha pas, vu le sujet du cours, ce n'était même pas la peine de prendre des notes. C'était enfantin et d'ailleurs, il existait une multitude manière différente d'obtenir le même résultat, et ce avec des sortilèges appris lors du premier cycle d'étude à Poudlard.. Ella eut une rictus dédaigneux et se cala contre le fond de son dossier, se servant de sa baguette pour se limer les ongles, témoignage du grand intérêt qu'elle trouvait à ce cours.. Et si Deschanel la mettait dehors et bien c'était tant mieux... D'ailleurs.. pourquoi restait elle là ? Par respect pour l'enseignante ? Elle était bien bonne celle là ! Quel respect devait elle à cette espèce de traînée qui leur délivrait des cours ?? Le simple fait qu'elle ait eu le poste était louche vu comme elle était incompétente ! Soit il n'y avait vraiment plus personne, soit elle avait eu recours à d'autres pratiques et était passée dans le lit d'Altair..

Son soin des ongles étant terminé, la séduisante mangemort regarda de nouveau l'enseignante, elle avait bien sur écouté en même temps ce qui s'était dit et cela l'avait davantage confortée dans ses convictions que ce cours était une bonne plaisanterie et une perte de temps... Il y en avait des choses à faire dans cette matière, entre les charmes et divers enchantements.. La belle, d'ailleurs, n'était pas une novice et avait acquis une certaine connaissance et une maîtrise de bon nombre de sortilèges grâce à son travail personnel, pourquoi donc perdrait elle son temps avec cette incapable ? Revoir les bases, elle n'en avait que faire et ne supportait déjà plus toute cette sérénade. Faisant preuve d'une arrogance à toute épreuve, en véritable garce, la Ténébreuse se leva sans prévenir en attrapant son sac..


- Prévenez moi, lorsque vous déciderez de faire un cours digne de ce nom, histoire qu'on apprenne quelque chose.. Professeur. Lança la ténébreuse en insistant bien sur le dernier mot avant de tourner les talons et de se diriger vers la sortie d'un air condescendant. Si elle avait voulu tenir ses bonnes résolutions et faire profil bas durant les cours c'était raté.. :sifle: Cette année, elle risquait de ne pas être très présente en sortilège, mais après tout vu comme elle était invisible ça ne changerait pas grand chose n'est ce pas ? La seule attention qu'avait Deschanel était celle de la gent masculine et ce n'était pas vraiment pour ce qu'elle disait.. qu'elle enlève donc le haut, comme ça elle pourrait être certaine qu'ils seraient tous captivés !


Dernière édition par Ella Schwarz le Lun 13 Juil - 9:27:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyDim 12 Juil - 20:57:31

Alors que les yeux étaient rivés sur elle, Kathleen fut bien contente qu’un dénommé James Kirkby réponde rapidement, afin que les autres étudiants puissent détacher leur regard du nouveau professeur. Même si elle était en quelque sorte enchantée que les jeunes hommes lui portent cette attention particulière, K.L. trouvait cela tout de même assez troublant et ne savait pas véritablement comment réagir face à eux, qui semblaient la déshabiller du regard. Vraiment, le fait qu’elle soit leur prof en sortilèges avancés n’était pas une limite pour eux..

- Oui en effet, merci de l’avoir fait remarquer James. [Excusez-moi, j’avais vu sur un site que le contraire du sortilège d’attraction était le maléfice d’entrave, svp évitez les commentaires du genre « Le professeur avait tenté de se rattraper en faisant mine d’avoir fait une erreur volontairement » ] Le sortilège d’Expulsion est donc à utiliser et sa formule est Expulso*, comme vous le savez. Cependant je ne pensais pas à un Immobulus mais il est vrai que l’on peut également s’en servir par mesure de sécurité. Alors une idée d’un autre sort dans ce cas ? Bien entendu, on peut rajouter toute sorte de ..

Tandis que Kathleen parlait, l’étudiante assez sombre qu’elle avait catalogué en tant que "ayant besoin d’un maximum d’attention", se leva soudainement et attrapa son sac au passage. Le professeur, qui l’avait observé depuis qu’elle s’était levée, s’arrêta de parler et la regarda fixement. Maintenant, cette étudiante avait ce qu’elle voulait, tous les regards étaient tournés vers elle.

- Prévenez moi, lorsque vous déciderez de faire un cours digne de ce nom, histoire qu'on apprenne quelque chose.. Professeur.

Alors qu’elle commençait à se diriger vers la porte, Kathleen rit tant elle avait trouvé son petit numéro pathétique. C’était sûr, jouer les rebelles attirait les regards mais le cours n’avait pas encore véritablement commencé et cette étudiante, dont K.L. ne connaissait même pas le nom d’ailleurs, semblait déjà vouloir passer pour la miss je sais tout.

- C’est marrant que nous soyons justement en train de parler du maléfice d’entrave et de Immobulus,, dit-elle ironiquement à l’adresse de la classe. N'est-ce pas Mademoiselle ? Mademoiselle ! Impedimenta !

Alors que l'étudiante avait prit la ferme résolution de faire la rebelle jusqu'aux bouts en évitant de répondre et de s'arrêter, Kathleen lança un léger maléfice d’entrave à l’étudiante qui avait quitté la salle, le but n’étant pas de la projeter de quelques mètres, mais simplement de l’arrêter. Même si Kathleen n'était pas du tout du genre à envoyer des sortilèges tandis que le destinataire avait le dos tourné, l'étudiante avait été prévenue et c'est avec un sortilège formulé qu'elle devait s'attendre à subir le maléfice. K.L. gardait sa baguette serrée fermement dans sa main droite, toujours brandie en direction de la jeune femme.

- Si vous arrivez totalement à résister à mon maléfice, et encore, il n'est pas si vilain, il n’y a pas de raison à ce que je vous laisse partir. Dans le cas contraire, j’ai encore des choses à vous apprendre, que vous restiez ou non mademoiselle, fit remarquer le professeur en insistant, à l’instar de l’étudiante, sur le dernier mot.

K.L. n’avait pas l’intention de la laisser s'en sortir ainsi, et utiliserait toute sa concentration pour y parvenir. Si jamais l’étudiante réussissait, Kathleen la laisserait partir mais ça n’était pas une étudiante qui allait la remettre à sa place..


[Je sais, j'ai répondu rapidement, c'était pour la qualité du RP, et comme vous avez pu le constaté je n'ai pas rajouté de question donc mon post n'a pas un intérêt par rapport au cours, mais ne vous en faites pas, mes cours ne vont pas à 3000 à l'heure. Simplement quand je trouve qu'il y a déjà eu suffisamment de réponses, je reposte afin d'éviter que tout le monde dise pareil Wink]

* James j'ai trouvé cela sur un des trois grands sites que j'utilise pour vérifier mes sources. Sur les deux autres, ils disent que la formule n'est pas mentionnée dans les livres, alors plutôt que d'en inventer une, préférons celle de ce site niarkhéhé


Dernière édition par Kathleen Leah Deschanel le Dim 12 Juil - 23:18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyDim 12 Juil - 22:15:00

Ella n'avait pas fait trois pas, le dos tourné à l'enseignante que Deschanel répliqua une remarque à la quelle la jeune femme ne prêta guère attention, décidant de l'ignorer complètement. Mais avant qu'elle ait pu atteindre la sorte, Deschanel l'avait attaqué lâchement dans son dos. La ténébreuse avait senti le sortilège fusait plus qu'elle n'avait entendue Kathleen le prononcer et se retourna en coup de vent, sa baguette levée avant d'avoir eu le temps de penser à quoi que ce soit..

- Proteg...

Malheureusement elle ne fut pas assez vive, à une fraction de seconde près. Il fallait dire qu'elle était à des lieux de s'imaginer être attaquée ici, de façon aussi lâche.. L'action s'était déroulé en quelques seconde et la belle n'était pas tant secouée par le sortilège qu'incrédule à l'idée qu'elle ait osé l'attaquer. Non mais pour qui cette femme se prenait elle ? Elle ne savait même pas de quoi Ella était capable et se permettait des remarques désobligeantes.. L'Allemande était tout de même une sorcière redoutable, la meilleure de sa promotion depuis Poudlard et l'autre la croyait incapable de résister à un sortilège aussi basique qu'un impédimenta ? Bien que l'étudiante n'eut pas le loisir de prononcer la formule en entier car son corps se retrouva comme ankylosé, ce ne fut cependant pas sans effet et le charme du bouclier avait tout de même amoindri le sort.

La jeune femme ne comptait vraiment pas se livrer à un duel en direct devant toute la classe au risque de griller sa couverture, mais il était certain que l'enseignante lui paierait cet affront. Son regard vert lançant des éclair vrilla celui de la prof avec une lueur de défi et une fureur meurtrière, et bien que toujours immobilisée, un sortilège cuisant fusa sa baguette en direction de l'enseignante toujours concentrée qui tentait de maintenir son pitoyable maléfice. Faisant alors appel à toute sa force mentale, grandement développée par son entraînement continue à la légilimencie, l'Allemande se concentra comme si elle cherchait à conjurer un finite incantatem et après quelques secondes de résistance, elle parvint à briser le maléfice, récupérant ainsi sa liberté de mouvement. Satisfaite, la ténébreuse répliqua avec un ton glacial et moqueur:


- Vous avez raison.. visiblement il y a effectivement des choses que vous avez à m'apprendre.. Vous venez de me donner une merveilleuse leçon de lâcheté.. C'est une pratique courante d'attaquer les gens dans leur dos, professeur ?
Maintenant si vous tenez vraiment à faire un duel, ce sera avec joie mais je m'en voudrais de perturber le cours.. titeuple


Sur ces mots, Ella franchit les derniers pas qui la séparait de la sortie et claqua la porte..


Dernière édition par Ella Schwarz le Dim 12 Juil - 23:12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyLun 13 Juil - 1:52:36

Premières impressions mitigées. Le Professeur semblait avoir un besoin irrépressible d’attention qui l’avait sans doute poussé à choisir ce genre de carrière. Et contrairement au Professeur Wyrd qui en imposait par sa seule présence, les professeurs Vawdrey et McLipswitch par leur physique sortant de l’ordinaire ou même le professeur Hastet dont la verve acérée ne pouvait laisser indifférent, elle avait besoin de l’obtenir. Le petit speech sur l’impolitesse et le manque de respect faillit faire hausser les épaules de la jeune galloise. Cela faisait longtemps qu’elle ne saluait plus ses professeurs. Pas parce qu’elle ne les aimait pas ou qu’elle ne respectait pas leurs connaissances mais par simple esprit pratique. Ils étaient là pour enseigner, elle était là pour apprendre. Fin de l’histoire. Elle n’avait aucune envie de se lier d’amitié avec l’un d’eux ou même de les connaître mieux. Elle savait leurs noms. C’était amplement suffisant à ses yeux. Et les saluts hypocrites des garçons ne faisaient que renforcer cette impression. De même que l’avidité avec laquelle le Professeur Deschanel recevait lesdits compliments en disait long sur son caractère. Elle soupçonnait un manque de confiance en soi caché par une assurance et une sévérité excessive. Le genre de masque qui tombait à la première occasion sérieuse pour laisser apparaître le véritable caractère.

Enfin, la petite leçon de morale terminée, le cours commença. Enfin façon de parler. Pour des révisions elle remontait loin tout de même. Certaines personnes étaient ici en fin de cursus et l’Accio était au programme des BUSEs donc depuis longtemps assimilé ou du moins, elle l’espérait. De même que les sorts du même style, tous violents ou de destructions. Le Reparo mis à part, ils étaient tous capable de détruire le pauvre vase et la vie que les animistes – d’après le Professeur Hastet – voyait en lui. Elle déglutit. Finalement, ce cours ne se passait pas vraiment bien. Et ils n’en étaient pas encore à la pratiq…

… la voix reconnaissable entre toute de James s’éleva soudain pour répondre à une question. Surprise, Deryn pâlit et serra ses doigts autour de sa plume pour les empêcher de trembler. Elle ne l’avait pas vu entrer et n’avait donc pas pu se préparer psychologiquement. Soucieuse de cacher son trouble à la classe mais surtout à ses deux voisins, elle posa brusquement la plume et joignit les doigts sous la table. Extérieurement elle arrivait à rester plus ou moins neutre, intérieurement elle n’avait qu’une seule envie, celle de rentrer sous terre et d’y rester jusqu’à ce que le mal disparaisse totalement de la surface du globe. Les choses ne pouvaient pas aller plus mal. Enfin c’était ce qu’elle pensait jusqu’à ce qu’Ella se lève à son tour et décide d’épater à nouveau la galerie par une impertinence digne d’une adolescente de 13 ans. Détournant le regard, l’ancienne Serdaigle se prépara à écouter tout un discours sur le respect et tout le toutim mais pas à voir un éclair fuser de la baguette du professeur. La jeune fille fit un bond en arrière, essayant de son mieux de calmer les battements désordonnés de son cœur. Ce genre d’émotions n’étaient pas faite pour elle. Déjà, elle sentait venir la crise. Elle se mordit la lèvre et chercha sa sœur des yeux pour qu’elle vienne à son secours. Parler était trop difficile. Sa poitrine lui faisait mal déjà et il fallait absolument qu’elle sorte prendre un peu d’air. Sans compter la honte de craquer ainsi devant tout le monde. Elle avait pourtant réussit à tenir l’année passée. Mais c’était avant.

Avant que le monde ne devienne totalement fou, avant que le Seigneur des Ténèbres ne revienne, que ses amis se tournent contre elle ou disparaissent. Et avant qu’elle ne devienne plus fragile encore qu’une poupée de porcelaine. Restait à espérer que Niallàn ne s’inquiète pas trop, que le Professeur comprenne et les laisse sortir sans leur tirer dessus…et que Livious ne fasse rien de stupide. C’était mal barré…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyLun 13 Juil - 10:14:00

Il y a des fois où la nature humaine laisse ressortir ses instincts les plus vils, et pis encore le fait avec plaisir. Après avoir conscienscieusement démonté la jeune professeur ainsi que son programme de cours simpliste digne de ses élèves de Poudlard, elle avait maintenant laissé le vent tourner autour de la girouette qui lui servait de tête pour observer le spectacle qui se déroulait sous ses yeux.

Finalement, la forme en amphithéâtre des salles de cours était très bien choisie, car à certains moments on avait vraiment l’impression de se retrouver aux jeux du cirque.
En premier lieu, il y avait eu miss Deschanel, en pauvre jeune vierge innocente livrée en pâture aux fauves sans pitié de l’UMA, les femelles montrant leurs crocs pleins d’animosité, les mâles leurs babines pleines de salive.
Ensuite, une autre protagoniste avait pris le dessus dans l’arène : miss Schwarz, sans aucune surprise. En effet, la demoiselle était une habituée du devant de la scène : entre son entrée en bikini et l’esclandre provoquée au carnaval, il ne fallait pas être grand clerc pour voir clair dans le jeu de « Miss nombril du monde ». Une autre cible détournant les attentions masculines et hop ! C’était le drame.
L’étudiante aurait pu se sentir plus ou moins compatissante, ça devait être dur pour la grande favorite d’être privée un temps de ses privilèges par sa propre cour… Mais non, en tant qu’insipide étudiante bêtement dans la moyenne ne bénéficiant d’aucun égard particulier (sauf de la part de son gallois chéri, mais ça c'était une autre histoire), elle savourait mesquinement le spectacle de la reine déchue en rogne allant affronter sa rivale de front.

C’est alors que se produisit le coup classique du « les ennemis de mes ennemis sont mes amis », le tout étant de savoir laquelle des deux jeunes femmes elle aimait le moins. La question ne fut pas trop dure à régler, car si elle n’appréciait pas trop la professeur au premier abord, elle avait un plus long historique de non appréciation vis-à-vis de la rouquine : le match pouvait commencer.

Lucy Ann admira la réaction de la professeur, tout à fait calme et rationnelle avec ce qu’il fallait d’insolence… Elle se demandait si elle aurait été capable d’en faire autant avec ses propres élèves, ou si elle se serait contentée de le regarder bêtement partir, ou encore si elle lui aurait lancé un avis sous le coup de la colère pour le faire attaquer par une nuée de volatiles…

Toujours est-il que Miss Deschanel remporta l’affrontement non pas par KO (déception dans la salle) mais par abandon de l’adversaire, assez décevant d’ailleurs de la part de la rouquine, elle pensait qu’elle aurait plus de répondant que cela… Mais peut-être n’était-elle pas assez stupide pour se mettre à dos un professeur et mettre son dossier universitaire en péril pour une histoire d’ego ?

L’étudiante savourait mesquinement le spectacle, tranquillement assise à sa place comme la planquée qu'elle était, suçant le bout de sa plume en sucre (la jeune femme ayant abandonné l’utilisation des plumes classiques en cours depuis bien longtemps) à défaut de pop corn… Dire qu’il y en avaient qui payaient pour aller au théâtre, alors qu’elle pouvait assister aux jeux du cirque tout en s’instruisant. Que demandait le peuple?
Revenir en haut Aller en bas
  • Niallàn Cadell
    • Nombre de messages : 102
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/02/2009
    Niallàn Cadell
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyLun 13 Juil - 17:17:12

Il y a des jours où rien n’a d’intérêt. Ou pour être exact, il y a des jours qui vous poussent à vous désintéresser de la moindre scène se déroulant sous vos yeux. Des jours sans, où l’on préfèrerait rester au lit avec, dans le cas de Niallàn, non pas la télévision bloquée sur la chaîne des dessins animés, mais un bon bouquin de contes ou un manuel de runes. Chacun ses petits plaisirs. Pourtant, même ces jours-là, on se lève, et on exécute chaque tâche de façon machinale, sans y penser, comme si le fait de déshumaniser chaque geste pouvait accélérer la cadence ou rendre le temps moins pénible. Bref. Elle n’était pas levée ce matin-là que Niallàn sentait déjà une longue journée se profiler, et qu’elle avait décidé qu’aucun cours ne serait intéressant.

Elle était toujours dans cet état d’esprit lorsqu’elle entra dans la salle de sortilège, un peu après son aînée. Les rangs commençaient à se remplir, et la jeune fille se dirigea directement vers la place qui lui était réservé, espace que la présence de Deryn rendait familier et presque agréable, malgré le chahut ambiant. L’enseignante était visiblement nouvelle – ce dont Niallàn se fichait, n’ayant pas connu les précédents – et plutôt jolie, ce qui semblait ravir un groupe de mâles en rut tout autant qu’agacer les filles. Alors quoi, elles avaient vraiment peur de la concurrence d’un professeur lorsque les seules « proies » ici étaient une poignée de Dom Juan à la manque ? Bref, entre courbettes et murmures, une leçon de civilité que la jeune Galloise n’écouta que d’une oreille. Professeur ou non, elle saluait ceux qui en faisaient de même et n’allait pas chercher plus loin.

La rouquine s’accorda donc un temps d’absence pendant que le cours débutait, laissant les hommes faire étalage de leur connaissance souvent bien trop étroite. Des hommes quoi. Seulement le problème, lorsque la journée est lancée ainsi, c’est qu’il y a toujours quelque chose pour vous rappeler que vous n’êtes pas seule dans une jolie bulle de savon. Et souvent, ce quelque chose est des plus désagréables. Là, il avait pris la forme d’une Deryn bien trop angoissée au goût de sa cadette. James avait parlé, et Deryn avait chuté. Du moins c’est l’impression qu’avait eu Niallàn. Une chute immobile mais rude. Quelques petits détails, trois fois rien, qui sortirent Niallàn de son autre monde pour la forcer à s’intéresser aux moindres réactions de la rouquine à ses côtés. Des doigts crispés, une plume posée sans douceur et Niallàn soupira.

Ne pas montrer qu’elle l’avait vu. Ne pas montrer qu’elle comprenait ou compatissait. Et en même temps montrer qu’elle était là, toujours, proche et suffisamment neutre pour ne pas être étouffante. Tout un art. Comment rassurer quelqu’un tout en lui évitant la gêne de vous avoir inquiété, hein ?


« Oh au fait… »

Le murmure était un peu rauque et s’acheva en un sourire lorsque la galloise fouilla dans son sac à la recherche du précieux objet qui parviendrait sans doute à détendre l’atmosphère. En attendant, Deryn l’avait peut être entendue, et s’intéressait peut être suffisamment à ses magouilles pour reléguer sa trouille au second plan. Sinon, il suffisait qu’elle trouve cette confiserie de malheur.

« Trouvé. »

Nouveau murmure, de victoire cette fois. Trop tôt, trop vain. La classe avait porté son attention sur une nouvelle animation, une étudiante qui n’appréciait visiblement pas les méthodes de l’enseignante et qui, voyant dans cette histoire un moyen de se faire remarquer, avait décidé de quitter la classe. Un sort fusa, et Deryn bondit, faisant oublier à Niallàn toute tentative de la mettre en confiance et toutes leurs affaires étalées sur la table. Une question de secondes, et la rouquine à côté d’elle allait craquer. Réellement, pour de bon. Elle allait attirer l’attention, si ce n’était déjà fait, et se sentir encore plus mal. Ses yeux ne quittèrent pas les mains de sa sœur tandis que sa poitrine se soulevait sous l’effort d’une respiration difficile, et Niallàn se leva en première, la tirant par la manche. Relever Deryn, la sortir de là. L’éloigner de cette marée humaine avant qu’elle ne s’y noie, la protéger, la consoler. Sortir.

« Viens. »

La remarque, un peu autoritaire, était adressée à sa sœur comme à l’écossais qui était à côté. Elle ne pouvait pas gérer seule, elle ne pouvait pas s’occuper du reste en protégeant sa sœur, et elle avait besoin de lui. Après tout, Deryn avait une confiance quasi aveugle en lui, non ? Niallàn repoussa les chaises et entraîna sa sœur vers la sortie, peu soucieuse de ceux qui les entourer. Qu’ils aillent crever en enfer, tant qu’ils ne blessaient pas sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://fallen.high-forums.com/forum.htm
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyLun 13 Juil - 17:36:10


Pop corn à volonté. Aujourd'hui c'était le cirque, regardez entrer les éléphants, les clown et les acrobates. Ah, mais que vois-je !? La dresseuse de lion se bataille avec une de ces bêtes, apparemment elle lui aurait marché sur la patte de façon tout à fait voulue. Mais quelle...
Ce fut les premières pensées de Livious en voyant le sort partir. Il était tranquillement en pleine reflex ion sur la problématique posée par la professeur avant de faire ce geste inconscient. Son esprit semi-moldu lui faisait remarquer que le meilleur moyen de faire s'éloigner un vase était de le pousser, l'avancer de le prendre dans ses mains, le balancer au sol et pour la dernière étape, on prends un tube de glu pour baguette magique. Les sorciers sont des grosses loques.
C'était d'ailleurs étonnant de ne pas les voir grossir à force de ne rien faire de leurs vies. Les sorciers devraient tous être obèses. Mais Livious avait parfois l'impression de vivre dans un monde trop parfait où la dichotomie était marquée à la craie blanche, le bien le mal, sans se poser de questions, un monde où chacun voulait sa petite part de succès, d'être connu, d'être original pour pouvoir attirer le regard ou trop banal. Ou...
Ouais, comme dans un livre ou autre format papier.
S'il pouvait écrire une histoire, il raconterait peut être l'histoire d'une jeune fille de son âge, banale sans doute, elle n'aurait pas cette immense tatouage sur l'oeil et aurait des rêves de théâtre. Il regarda Ella, parfaite anti thèse de son idéal féminin, fière comme une poule, caquetant comme une autruche, aussi gracieuse et fine qu'une tranche de hareng. Elle était belle, certes. Il était sûr qu'elle ne supporterais pas son comportement de grand gosse. Elle crierait à la vue des poulpes fluorescents dans son frigo. Ce qui fallait à Livious c'était une grande rêveuse. Il pourrait s'enticher d'une fille simplement car il l'a vu se prendre un réverbère à force de regarder le ciel.

Il venait de remarquer qu'Ella s'était levée. Puis il y a eu ce sort puis.
Dommage.
Deryn sursauta.
C'était mauvais ça. Très mauvais. Livious ne l'avait vu jamais faire une crise depuis deux ans. Sans doute car elle avait été absente pendant 1 ans.
Sa chaise racla contre le sol tandis qu'il suivait les deux filles, Niallan soutenais sa soeur, tout allait pour le mieux. Le mieux. Les yeux du jeune hommes traînèrent sur la salle qui regardait Deryn étouffer. Vu n'avez jamais vu une crise d'angoisse, bande d'homme et femme des forêts ? Les deux sœurs sortirent rapidement. Il fixa un instant l'amphithéâtre et d'un geste mécanique, il enleva son chapeau pour saluer.


“C'est la fin d'un pitoyable spectacle. Ou peut-être son prologue.”

Il envoya un sourire à la professeur comme pour lui dire “Bravo”. Il avait trouvé stupide le fait d'essayer d'attaquer l'un de ses élève, des trucs comme ça arrivent tout les jours. Il y a des moyens bien plus rusés d'en finir avec les cruches aux cheveux rouges.
Il se retrouvait à présent avec une professeur de sortilège fichée comme impulsive et peu réfléchie.
Et une Deryn totalement paniquée.
Et une blessure qui le faisait souffrir.

Il passa la porte en remettant son chapeau.
Sale journée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMar 14 Juil - 13:06:32

Le soviétique occulta ensuite les autres réponses. Toujours contemplant la jeune prof d'un air songeur, il tentait de se rappeler les évènements de la nuit, ou plutôt du petit matin. Andrzej n'aimait pas avoir de tels trous noirs, c'était rare d'ailleurs vu que le russe tenait bien son alcool. Au moins, il n'y avait pas eu de dégâts, il était entier et rien de néfaste n'avait visiblement été fait. Enfin, il l'espérait... Un esclandre le tira alors brutalement de ses pensées. Se retournant vers l'origine du bruit, un sourire s'étira lentement sur ses lèvres. Évidemment... C'était toujours la même... La spécialiste toutes catégories confondues pour déranger les cours. Le brun adorait l'allemande qui, après une brève rencontre charnelle, était devenue une amie. Partageant la même vue sur les relations, ils s'entendaient plutôt bien. Néanmoins, Ella avait un gros défaut. Elle ne supportait pas qu'on l'ignore et là l'attention que Deschanel avait auprès de la gent masculine la mettait apparemment hors d'elle.

Cependant, la jeune professeur ne semblait pas apprécier l'attitude de la rouquine et refusa de la laisser sortir. Haussant un sourcil d'étonnement, Andrzej assista alors à un petit duel entre les deux femmes. Il aurait dû amener de quoi manger, vu qu'il avait raté le petit-déj'... Comme quoi, les cours de sortilèges étaient toujours animés, et puis c'était très sexy de voir de si belles créatures s'échanger quelques sorts. Il n'empêchait qu'Ella jouait à un jeu dangereux, à moins qu'elle ne pensait que ses charmes pourraient convaincre Vawdrey d'intervenir en sa faveur... L'étudiante était douée mais elle risquait bien de voir ses notes chuter de façon vertigineuse si elle continuait ainsi. Malheureusement, le spectacle se termina très vite et Ella, à sa déception, quitta précipitamment les lieux... Suivie par d'autres rousses, les soeurs Cadell, et le gars à l'étoile... Une véritable désertion...

D'ailleurs, il n'avait pas tellement fait attention au début, mais la classe était envahi par les rouquines. Certainement un effet de mode... Néanmoins, Andrzej plaignait un peu la nouvelle prof. Voir son cours se vider brusquement au bout de quelques minutes devait être un coup dur pour elle. Le russe se tourna alors vers Jérèm,


- Qu'est-ce qu'ils ont tous à se barrer comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMar 14 Juil - 14:42:34

Les mains bien à plat, posées sur sa table, Zân-mari’ les admirait. Devant elle, un nuancier de brun s’étalait. Du ton le plus foncé, presque ébène du bureau, au délicat éclat doré de sa peau si particulière. D’un léger sourire, elle sanctionna une grande découverte : elle avait les mains couleur parchemin. Ce qui immédiatement amena un froncement de sourcils. Le parchemin. Ecrire. Elle avança la main et attrapa la plume qu’elle avait posée au bord de la table, parfaitement alignée. Puis elle cassa son poignet et toucha le vélin du bout aiguisé de la plume, ainsi qu’elle l’avait vu faire par ses condisciples. Un petit pâté d’encre s’écoula avant que Zân ne relâche la pression. Ça ne l’avançait pas vraiment. Ce n’était visiblement pas ainsi qu’il fallait procéder pour former les jolies lettres que tous les autres traçaient. Tout n’était pas magie.
Absolument pas découragée, Zân-mari’ reposa le bout de la plume sur le parchemin. Puis, d’un geste vif, elle traça une grande ligne, qu’elle continua en arabesques. Bon, la technique n’était pas si complexe, même si elle était relativement fatigante. Reposant la plume, elle se massa le poignet. Non, décidément, elle n’avait pas encore réussi à tracer une seule lettre correcte qu’elle n’aimait déjà pas écrire de cette manière. Trop liquide, trop volatile. Les écrits s’envoleraient avec les paroles, si jamais ils ne bavaient pas avant.

Bien sûr Zân-mari’ n’était pas analphabète, mais jamais elle n’avait écrit autrement qu’avec une pointe de roseau, imprimant des clous et des lignes dans des pains d’argiles. Et même si elle lisait parfaitement d’autres langues que la sienne, jamais encore elle n’avait tenté de les écrire. Lors de ses examens, elle avait bénéficié de transcripteurs. Et c’est un écrivain public qui avait remplit son dossier d’inscription, sous sa dictée.
Elle se rendit compte, que, curieusement, sa culture était surtout orale. Elle qu’on avait forcé à se taire, finalement, elle ne savait que parler.

Ce n’est que lorsque la jeune femme qui tenait le rôle de professeur parla que Zân-mari’ s’aperçut du monde qu’il y avait à présent autour d’elle. D’autres élèves, donc. Et si elle avait pris soin de se mettre dans un angle au fond, elle se sentait mal à l’aise, autant qu’excitée par cette nouvelle configuration. Jamais elle n’avait eu de maître aussi jeune que cette professeur de Sortilèges. Et puis, enfin, elle vivait, respirait, apprenait avec d’autres gens de son âge.

Zân-mari’ n’eut que le temps de tenter de plier une nouvelle fois la plume à sa volonté, que déjà un sortilège était lancé par la professeur. Zân ne sursauta pas, mais regarda la scène avec attention. Le cours avait commencé, et elle comptait bien en apprendre le plus possible, comptant pour l’instant sur son extraordinaire mémoire pour tout emmagasiner.
Simplement, si rien ne lui semblait anormal, cela n’était visiblement pas le cas pour les autres élèves. D’abord, ce fût la jeune fille visée par le sort qui se rebella et claqua la porte. Puis deux autres élèves franchirent le seuil, suivies de près par un jeune homme. Là, Zân-mari’ ne comprenait plus très bien. Comment un simple sort pouvait les mettre dans ces états ? Avaient-ils peur d’être blessés ? Etaient-ils faibles, ici ?
Il faut dire que la brave Zân avait embrassé le sol plus qu’à son tour lors de sa « scolarité ». Chez elle, on ne faisait pas franchement dans la dentelle : pour apprendre, il fallait visiblement passer par toute la gamme des bleus et fractures. Bien sûr, jamais aucun maître n’avait tué ou ne serait-ce que blessé irréversiblement un disciple. Mais on considérait que se retrouver vingt fois de suite le visage dans le sable faisait comprendre plus vite l’utilité d’un sortilège de désarmement ou de protection.
C’est donc très sereinement que Zân attendit la suite du cours, ou sa fin, vu la vitesse à laquelle la pièce se dépeuplait.

Jetant un rapide coup d’œil par la fenêtre Zân-mari' reprit sa plume dans une énième tentative dérisoire. Ce soir, Vénus brillerait. Un peu trop à l’ouest, certainement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMar 14 Juil - 15:17:11

Le cours commença sur des notions enseignées il y a bien longtemps par Mr Flitwick à Poudlard. Jeremy soupira, faisant mine que l’exercice était trop facile, même s’il avait quand même un doute sur un des sorts à utiliser. Que voulez vous, sa scolarité à Poudlard remontait à plus de 4 ans déjà, c’était beaucoup trop vieux pour faire l’effort de se souvenir du moindre détail (et même de l’essentiel d’ailleurs).

Alors que l’étudiant entamait un dessin simpliste de la demoiselle Deschanel sur le seul espace encore disponible de son parchemin froissé et raturé, les réponses ne tardèrent pas à fuser parmi les élèves. Lucy Ann fut la première, suivie de près Andrej qui semblait avoir dit vrai concernant ses motivations cette année. Jeremy lui lança un regard à la fois étonné et admiratif et continua son œuvre qui ressemblait de plus en plus à un portait d’Ombrage il y a 30 ans.

Le cours aurait pu continuer tranquillement ainsi si Miss Schwarz, la belle allemande avec qui il avait vécu d’inoubliables moments intimes dans la piscine, n’était pas entrée en scène pour un petit numéro fort divertissant. Il pensa sur le coup qu’elle voulait simplement se faire remarquer, histoire de faire comprendre qu’elle était encore présente et qu’elle méritait plus d’attentions que la seule brune de la pièce. Mais visiblement elle voulait aller plus loin dans sa démonstration, ce qui n’avait rien d’étonnant vu la fierté que possédait la jolie rousse. Sans compter que la jalousie était tout à fait justifiée comme le prouvait le regard des trois garçons hypnotisés par les formes de l’enseignante.


« Ca va partir en cacahuètes, c’est moi qui te le dis », murmura Jeremy à son voisin, conscient de quoi Ella était capable depuis qu’il avait découvert la marque imprimée sur son bras.

Connaissant le caractère orageux de la belle, il était prévisible qu’elle essaye de tenir tête au professeur, n’ayant rien à perdre à part sa fébrile couverture. Restait plus qu’à voir si la demoiselle Deschanel allait réussir à la remettre à sa place avant de se faire marcher sur les pieds. Regrettant de ne pas avoir un paquet de chips et un coca sous le coude pour profiter du duel entre les beautés (comme sur le canapé de papa et maman à la maison), Jeremy du se contenter de regarder la scène les bras croisés. La réponse de l’enseignante fut sans appel, au lieu du dialogue elle préféra frapper l’élève dans le dos, ce qui n’était pas très correcte de sa part. Certes Ella était en faute mais ce n’était pas une raison valable pour agir de la sorte. Du self-control aurait été plus approrié. M’enfin, du moment qu’il n’y avait pas de blessés à la fin, personne ne s’en plaindra…

Finalement Ella parvint à se défaire du sort et sortir de la salle en claquant la porte ce qui jeta un froid dans la pièce. La récréation venant de se terminer, il était temps de revenir à une activité normale, à savoir étudier, ce qui était tout de même le but de leur présence ici. Mais contre toute attente le petit manège des deux demoiselles n’avait pas laissé tout le monde indifférent. Le président du BDE lança un petit coup d’œil vers Deryn Caddell et eut l’impression qu’elle était bien mal en point. Il voulu intervenir pour signaler le problème mais sa sœur et son ami Livious avaient été plus rapides. Ils s’en allèrent en se serrant les coudes, sous le regard médusé des élèves encore présents.

Jeremy les regarda quitter les lieux puis orienta à nouveau son regard sur la nouvelle enseignante qui devait se trouver elle aussi bien mal à l’aise de cet enchainement de départs précipités. Pour un premier cours, c’était quand même pas de bol. Les seuls étudiants encore présents étaient les trois garçons affamés de chair fraiche, une étudiante cagoulée qui lui était totalement inconnue et la célèbre Lucy Ann qui semblait prendre grand plaisir à regarder ce numéro digne d’un feuilleton de série B.

Jeremy haussa les épaules quand Andr lui demanda ce qui les poussait tous à quitter les lieux.


« Surement des caprices d’adolescents », répondit-il tout en mordillant le bout de sa plume, conscient qu’il ignorait les motivations intérieures de chacun.

L’ambiance devenait de plus en plus étrange. Jeremy se demandait d’ailleurs si le cours allait pouvoir continuer dans ces conditions. Au rythme où ils étaient, ils allaient tous quitter la salle un par un comme dans les 10 petits nègres d’Agathie Christie, le but étant d’être le dernier survivant pour bénéficier d’un cours particulier avec la jolie brune
.

« Bon on fait un jeu de carte ? On est pas assez pour faire une belote mais un WizardTarot serait envisageable… » déclara Jeremy à l’égard des autres étudiants et de l’enseignante, histoire de détendre l’atmosphère (et de ne pas travailler cela va sans dire…)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMar 14 Juil - 16:20:49

La jeune femme n’avait pas écouté ce que Kathleen lui disait et avait totalement ignoré ses appels. C’est pourquoi elle avait eu recours au maléfice d’entrave afin de ralentir la miss. Mais peut-être n’était-ce pas réellement une bonne idée, compte tenu de la réaction de certains des étudiants.. Cependant, Ella était parvenue à sentir le sortilège arriver lorsque son enseignante lui avait jeté le maléfice à haute voix et se para du charme du bouclier qu’elle n’eut pas le temps d’accomplir complètement, mais qui lui permit tout de même de limiter les dégâts de l’Impedimenta. L’étudiante lui lança un regard noir à donner des frissons dans le dos et un sortilège cuisant fusa en retour, qui brûla de manière infime la main dans laquelle elle tenait sa baguette fermement. La prof baissa sa baguette et secoua rapidement sa main qui était légèrement endolorie pour amoindrir le sort. Cela lui coûterait des points c’était certain ! La rousse put ainsi se dégager de l’étreinte du maléfice d’entrave facilement et répliqua amèrement, avant de partir en claquant la porte :
- Vous avez raison.. visiblement il y a effectivement des choses que vous avez à m'apprendre.. Vous venez de me donner une merveilleuse leçon de lâcheté.. C'est une pratique courante d'attaquer les gens dans leur dos, professeur ?
Maintenant si vous tenez vraiment à faire un duel, ce sera avec joie mais je m'en voudrais de perturber le cours..


Kath souriait pathétiquement lorsque la jeune femme lui fit son discours de bienséance : lâcheté, attaquer les gens dans leur dos, que des choses que l’enseignante ne pratiquait jamais. Premièrement, elle ne voyait pas en quoi elle avait pu être lâche dans cette affaire, elle avait prévenue l’étudiante qui l’avait complètement ignorée et qui faisait désormais mine de ne pas en avoir été informée. Deuxièmement, « attaquer » voilà un bien grand mot qui était sorti de la bouche de cette petite impertinente.. Si Kathleen avait réellement voulu l’attaquer, la demoiselle ne s’en serait pas remise et ça n’aurait certainement pas été avec ce maléfice qui n’était ô combien pas un sortilège d’attaque. Troisièmement ? Et bien non. Les étudiants pouvaient à présent penser ce qu’ils voulaient de leur nouvelle prof, Kath savait ce qu’elle avait fait, ne s’était pas sentie particulièrement visée dans le discours de l’étudiante, et n’allait pas rester là les bras croisés à regarder une élève sortir de cours après la remarque qu'elle lui avait fait.

Les cours de l’enseignante n’étaient apparemment pas du registre de miss on ne peut plus rien m’apprendre je sais déjà tout. D’ailleurs, leur petite altercation avait bien prouvé qu’elle avait encore des choses à comprendre dans la vie avant de devenir la parfaite petite sorcière qu’elle croyait être. Sauf que les cours de l’enseignante, cette miss n’y avait même pas encore assisté. Pour l’instant, il ne s’agissait que d’un rappel stupide pour ouvrir le sujet principal du jour. Maintenant, K.L. se ficherait de ce que penseraient les gens à son égard, elle comptait au début faire bonne impression, mais avec ce qu’il venait de se produire, ça n’était sûrement plus le cas du tout.. Que les étudiants soient de son côté ou non, peu lui importait désormais.

Se tournant vers l’ensemble de la classe, Kathleen remarqua qu’une étudiante était accompagnée d’une jeune femme qui lui ressemblait étrangement et du premier étudiant qui était entré dans la salle, et qu’ils l’aidaient à descendre les marches de l’amphi. Elle semblait étouffer et l’enseignante ne comprenait pas pourquoi. S’était-elle pris un sortilège d’un étudiant ? Pourtant, l’enseignante n’avait pas quitté la salle et les étudiants semblaient ne rien avoir manqué du léger conflit qui opposa une étudiante à sa prof, ce n’était donc pas possible. La rousse était déjà soutenue par deux de ses camarades, rajouter un bras n’aurait servi à rien et Kath ne sut pas exactement quoi faire pour aider la jeune femme. Elle leur rouvrit la porte de la salle et vit que toute l’attention était désormais portée sur cette étudiante. L’enseignante, sans réfléchir, leva les bras en l’air et demanda l’attention :

- S’il vous plaît ! Est-ce qu’on peut commencer réellement le cours maintenant ?

Tandis qu’elle parlait, elle regardait en même temps la sortie des deux étudiantes et ses yeux se posèrent sur l’étudiant tatoué, qui lui envoya un sourire mesquin :
- C'est la fin d'un pitoyable spectacle. Ou peut-être son prologue.

Kathleen rétorqua avec un sourire du même type qui signifiait "J’y peux rien, me regarde pas comme ça". A vrai dire, c’était la faute à l’enseignante si l’étudiante avait du sortir ainsi de la salle, mais K.L. n’en savait rien, et ne comprenait toujours pas.

Jeremy Aiken fit une petite blague à laquelle Kath ne répondit que d'un sourire mal en point. Il essayait de détendre l'atmosphère, mais le rappel des récents évènements ne fit que mettre l'enseignante encore plus mal à l'aise, et elle combla son mal être par la parole:

- Bon, vous allez venir ici, passer les uns après les autres pour exécuter le mouvement que l’on a décrit tout à l’heure, avec la tasse que voici, dit-elle en montrant à la classe la tasse de café vide que le président du BDE lui avait si gentiment offert. Elle lui envoya un sourire moqueur et continua : Par mesure de précaution, n’oubliez pas de rajouter le charme du bouclier afin de ne pas vous prendre de débris de porcelaine lorsque vous l’aurez faite exploser, ça serait bête..

Avec aisance, la brune exécuta un sortilège d’engorgement pour faire grossir le vase et y rajouta l’antisort du sortilège d’allègement, afin de le rendre plus lourd.

- Vous passerez ensuite sur le vase que voici et vous remarquerez les différences qu’il y a entre exécuter les étapes de la petite et légère tasse et les étapes du gros et lourd vase. Ne le faites pas à la va-vite, je vous regarde les uns après les autres et je vous note. Ensuite vous vous mettrez par deux et s’il y a quelqu’un de seul je me mettrai avec, mais nous n’en sommes pas encore là, allez venez.

Il fallait que les élèves, et Kath par la même occasion, oublient cet incident et pensent à autre chose, rien de mieux que de la pratique, cependant la concentration n'y serait peut-être pas..

[Pas obliger de faire un RP de trois pages pour ce que je vous demande, sachant qu'il y en aura un autre qui suivra Rolling Eyes , une quinzaine de lignes me suffisent amplement pour décrire uniquement les actions et les sortilèges, vous n'êtes pas noté sur la longueur, mais sur la qualité Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours 2ème année. Cours 1
» Cours de 3ème année. Cours 1.
» Cours de 4ème année et plus. Cours 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-