-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours N°1 [Années 1 à 3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Arabella Waldon
    • Nombre de messages : 199
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 03/08/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 33 cm, Sorbier, nerf de dragon, étonnament maniable
    Arabella Waldon
  • Éleveuse de dragons
MessageSujet: Re: Cours N°1 [Années 1 à 3]   Cours N°1 [Années 1 à 3] - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 4:14:29

Sa voisine Serpentarde laissa tomber son livre d'astronomie. Oh! Un livre moldu? Enfin un Serpentard qui ne se cache pas d'apprécier certaines choses des moldus!
La fillette répondit, parlant de son frère et Arabella se mit à rire. Elle aussi agissait toujours comme ça avec Lewis, ce gros flemmard. En souriant, Ara répondit.


- C'est la même chose avec mon frère... Tiens, ce matin j'suis pas allée le réveiller et je suis sûre qu'il dort encore en ce moment!

Étrangement, les deux fillettes faisaient abstraction de leur blason et aussi de la classe autour, autant remplie de disciples de Godric que de ceux de Salazar. Elle n'avait pas de très bonnes relations avec les élèves arborant la couleur émeraude et argent, mais cette jeune fille avait l'air très sympathique, ce n'était pas l'une de ces filles gloussantes qu'elle devait endurer chaque jours. Elle au moins ne faisait pas que regarder les garçons. Oui c'est beau à regarder, mais quand même, c'est comme passer tout les jours à regarder la même partie d'un musée... c'est lassant. Faut se trouver quelque chose à faire.Mais bref, la rouge, malgré ce qu'on disait peut-être d'elle chez les verts, ne les exécraient pas... enfin pas tous... et elle voulait vraiment être sympa avec la blonde au teint digne de blanche neige.

- Au faite je m'excuse, je ne me suis pas présentée ! Je suis Kelsey McGween, et toi ?
- Arabella Waldon. Répondit gentiment la rouge et or.

La verte lui tendit une main que Ara prit et secoua légèrement comme on fait d'habitude (à moins qu'elle ait voulu jouer à la guerre des pouces mais bon...) et Kelsey murmura avec un air complice et un clin d'oeil.


-T'inquiète pour l'Histoire de ce matin, mon frère somnolait, il capte rien quand il somnole, et perso, Zelnius, j'l'aime pas des plus :sifle: ...

La fille ne sut que répondre mais poussa un soupir de soulagement en ferma les yeux et en souriant légèrement. Elle observa sa voisine qui avait maintenant un sourire triste qui ajouta.

-C'est vrai qu'on est proche lui et moi, sans doute trop... Du moins, c'est ce que toute la famille dit...

Namého c'est quoi ça? Pourquoi sa famille serait contre le fait qu'ils soient proches? Ça c'était vraiment pas fort! Alors pour être gentille, Ara dit en souriant.

- Kelsey, c'est le rôle d'une famille de nous montrer que le débit de conneries que dit une personne peux être élevée même si elle est intelligente.

En souriant, elle ajouta avec douceur.

- Si tu veux être très proche de ton frère, où est le mal? On ne peux contrôler les relations humaines et le destin comme on veux. En plus ils ne peuvent pas comprendre ce que tu vit, parce qu'ils ne le vivent pas. Moi non plus je ne comprendrais pas, mais je le respecterais et n'en parlerais pas si j'étais eux.

Quoi? Le respect, ça devrait être même entre inconnus, pas entre amis très proches. Cette fille méritait son respect pour la simple raison qu'elle lui en avait donné. Ça c'est la bonne manière de se comporter... faudrait donner un cours à propos de ça à certains élèves d'ailleurs :sifle: Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://Deliriumblacktis.tumblr.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°1 [Années 1 à 3]   Cours N°1 [Années 1 à 3] - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 7:51:34

    C’était difficile d’être amoureux à douze ans. Déjà parce que c’est quasiment impossible. Léonie aimait bien son camarade, du moins c’était ce qu’elle pensait. Elle avait bien eu des petits amoureux dans son école moldue auparavant, mais ce n’était jamais très sérieux. Et là, ça n’allait sûrement pas l’être non plus, et si la Poufsouffle avait posé la question indiscrète qui était de savoir si le Serdaigle avit une amoureuse c’était juste pour faire la conversation. C’était ce qu’elle se disait intérieurement. Non c’est juste un ami, c’est tout. En fait, la petite se disait ça parce qu’elle n’aimait pas l’amour. Comme toute bonne née-moldu qui se respecte, elle regardait énormément la télé chez elle. Pis ben y’avait toujours des séries qui parlait de l’amour, et y’avait toujours des filles qui pleuraient. L’amour ça rendait triste. C’était pas bien. Mais quand même, il était meugnon Ciel I love you

    C’est alors que celui-ci répondit à la question de Léonie. La Jaune et noir avait à peine eut le temps de tourner la tête que Ciel avait déjà fini de parler. Il était allé vite, très vite. Etait-il gêné, anxieux ? Ninie ne pourrait le dire, mais elle, était très surprise de la réponse de son camarade. Et en plus, elle ne savait pas comment la prendre. Comme une sorte de rateau, ou une invitation ? C’était qui la fille qui l’intéressait.
    Oooh. Trop de questions dans la tête de la Poufsouffle. Celle-ci haussa les sourcils et regarda ses ongles. Elle ne savait plus du tout quoi faire là. C’était le néant dans sa tête. Ou au contraire non, elle aurait bien besoin du néant pour se vider l’esprit, mais là y’avait trop de choses.


    « Mmm. Ok. »

    Ce fut la seule chose que la petite réussit à articuler. Sa bouche était sèche, et elle en ignorait la raison. Après tout, personne ne lui avait dit que Ciel Appleby était amoureux d’elle inh ? Y’avait pas de raison pour qu’elle soit triste, vraiment.
    Elle sourit légèrement et prit sa plume entre ses doigts et dessina un petit griboulli sur sa feuille de parchemin. Elle trouva soudainement le temps long, elle attendait quoi la prof pour commencer ? Mystère. Mais fallait rester zeeen. C’est vrai, Ninie avait toujours eu tout ce qu’elle voulait dans sa vie, ça pouvait changer non ? Oui, ben alors.

    La Poufsouffle jeta un petit regard à Ciel, et sourit légèrement. Elle ne savait pas si c’était pour le rassurer ou pour elle, se rassurer. Quoi qu’il en soit c’était pour dire « j’t’aime bien quand même inh. ». Ouais. Fallait rester normal, très normal. La petite se mordit la doucement la lèvre, et attendit. De toute façon, c’était tout ce qu’il y avait à faire, attendre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°1 [Années 1 à 3]   Cours N°1 [Années 1 à 3] - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 16:57:08

Venir des serres, dans le parc, pour aller jusqu'à la plus haute tour du château en passant par le dortoir au septième étage afin de récupérer le téléscope pour le cours, alors qu'on n'a seulement dix minutes devant soi est une vraie épreuve de force. C'est donc un Rupert à bout de souffle qui entra, l'air d'avoir assez de problèmes pour ne pas en plus arriver en retard à un cours.

Il posa un regard rapide au tableau, puis directement au professeur. Pas l'air d'y avoir de ségrégation, et le blondinet était presque sûr que Mrs Sinistra ne ferait pas le même coup que Mr Bachelard, enfin, qui sait ? C'était triste à dire, mais le seul qui était resté fidèle à lui même, du moins du peu que le gamin ait réussit à suivre du cours, c'était Mr Binns. Bien sûr Mr Carrow devait avoir été lui-même lundi matin, mais ce n'était pas comme s'il était un professeur compétent, un sociopathe sadique tout au mieux.

Et là il venait de botanique, où ça s'était vraiment mal passé. Plus beaucoup d'espoir envers les professeurs ... peut-être Mr Flitwick ?


"Bonjour ... professeur."

Le cœur encore battant, le Gryffondor ne prit pas le temps de réfléchir, et s'installa vers la place libre la plus proche. Une table inoccupée. Il posa l'objet allongé en métal à ses côtés et sortit immédiatement le livre de cours et un cahier vierge à pages blanches, plus lisible quand on doit dessiner des étoiles.

La tête dans les étoiles ... il en aurait bien besoin en ce moment. Mais Rupert n'avait vraiment pas le compas dans l'œil, aussi certains croquis de constellations semblaient avoir été dessinés en portant des lunettes déformantes. Et puis bien que très curieux et débordant d'imagination, il avait du mal à croire que la position de planètes à des distances incroyables puisse influer sur son avenir, à moins que Pluton ne se soit considérablement rapprochée de la Terre ces derniers temps.

Attendant le début du cours, il ouvrit le livre de cours afin d'occuper son esprit, évitant donc de trop réfléchir à des sujets biens plus sinistres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°1 [Années 1 à 3]   Cours N°1 [Années 1 à 3] - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 14:56:25

Le cours d’astronomie tardait réellement à commencer : était ce à cause du peu d’élèves ou bien leur professeur, tant plongé dans les étoiles, s’en était endormi ?
Heureusement, Scylla faisait la connaissance de Calypso, une Serdaigle de deuxième année, qui lui expliquait ce qui l’attendait lors de ce cours.

Ah, oui, Scylla en fait c’était un monstre marin de l’Antiquité Grecque, et ma mère grande passionnée de mythologie, m’a confié ce prénom. Elle m’a d’ailleurs transmis sa passion ! Et Calypso, c’était qui exactement ? Une nymphe ?

La rouge appréciait déjà cette jeune Serdaigle au nom mythologique, car il lui semblait qu’elles possédaient des points communs comme ce prénom, ou bien encore ce goût pour l’observation des étoiles, car en l’écoutant parler, il n’était pas difficile de voir que cette matière intéressait beaucoup l’aiglonne.

Ah ! J’ai hâte de commencer ! J’adore me balader et observer le ciel, ses étoiles, ses constellations, mais les étudier doit être encore plus intéressant ! Hum, mais bon je risque comme d’habitude de me laisser emporter par mon imagination et mes songes… Je suis un peu tête en l’air et comment dire, rêveuse…

La lionne ne voulait pas non plus trop parler d’elle, mais il était difficile de faire connaissance autrement… Lorsque Calypso cita les Carrow, la rouge et or en eut un frisson dans le dos :

Argh, oui ils sont vraiment horribles et répugnants, ils ne pensent qu’à répandre la terreur… Oui comme tu dis, espérons que tous les Profs ne suivent pas leur exemple.

Scylla laissa échapper un soupir en pensant aux Carrow, mais ils étaient là, et il fallait faire avec. S’attirer des ennuis n’était sans doute pas la meilleure chose à faire, mais tant d’injustice la dégoutait et il lui était difficile de passer outre tout cela…
Un deuxième soupir sortit de la bouche de Scylla, qui cette fois faisait remarquer son impatience face à ce cours si lent à débuter…
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: Cours N°1 [Années 1 à 3]   Cours N°1 [Années 1 à 3] - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 23:30:39

- Kelsey, c'est le rôle d'une famille de nous montrer que le débit de conneries que dit une personne peux être élevée même si elle est intelligente.

Kelsey tourna rapidement son visage étonné vers sa voisine et l'observa, incrédule. Arabella sourit, et ajouta avec douceur.

- Si tu veux être très proche de ton frère, où est le mal ? On ne peux contrôler les relations humaines et le destin comme on veut. En plus ils ne peuvent pas comprendre ce que tu vis, parce qu'ils ne le vivent pas. Moi non plus je ne comprendrais pas, mais je le respecterais et n'en parlerais pas si j'étais eux.

Un sourire triste tout en étant reconnaissant prit place sur les lèvres pâles. Ils ne pouvaient pas comprendre, c'était vrai. Aucun autre membre de la famille n'avait eu de jumeau, du moins pas après la génération des grands-parents. Toutefois, Kelsey ne pouvait pas non plus s'opposer complétement à sa famille. Oui elle aimait son frère, oui elle était proche, mais oui, elle trouvait aussi qu'ils étaient trop proche. Et d'un certain aspect des choses, elle sentait que ce n'était pas habituel d'être autant synchronisé avec quelqu'un, d'être tant... dépendant. L'enfant de la neige baissa la tête pour fixer son livre d'Astronomie Moldu sur son bureau et tout en fermant les yeux, elle se mit à chuchoter pour répondre, peut-être par appréhension que le cours ne débute bientôt, mais certainement parce qu'elle ne voulait pas que toute la classe l'entende. Ce qu'elle allait dire, elle ne l'avait jamais dit, et ces mots n'étaient destinés qu'à Arabella.

-Notre famille ne dit rien en face... Du moins, disons plutôt que j'ai surpris leur conversation un soir. Oui ils ne peuvent pas comprendre, mais moi non plus je ne comprends pas pourquoi lui et moi nous sommes autant... en communion. Ni pourquoi je suis autant dépendante de lui, alors que lui non, pas autant du moins.

Son expression faciale se referma et un air glacial et lassé s'y colla. Sa voix, dénuée d'intonation particulière lâcha en un murmure :

-Je sens que ce n'est pas normal. Il est comme une drogue, et ça, je le sais que ce n'est pas bien.

L'enfant ne tourna pas son visage mais se mit à fixer Arabella entre ses mèches blanches qui lui tombaient devant.

-Le destin je ne le contrôle pas, mais je sais que je suis maudîte... Parce que lui et moi, on sera pas infiniment collé ensemble (on est pas siamois), et lorsqu'on se séparera... L'un des deux mourra. On est trop fusionnel pour survivre ensemble, donc l'un se sacrifiera pour l'autre, on le sait tout les deux et on cherche en vain à sauver l'autre chacun de notre côté.

Elle tourna enfin son visage et un sourire châleureux s'était installé sur son visage, le séparant presque de manière horrible avec ses fossettes à cause de la chose affreuse qu'elle ajouta, sur un air aussi châleureux et joyeux que possible :

-Et on va bientôt se séparer !

Pourquoi est-ce qu'elle racontait tout celà à une simple connaissance de cinq à dix minutes ? L'enfant ne le savait pas. Peut-être parce que l'adage devait être vérifié. Et il était vrai que parler à un inconnu soulageait. Aussi, pour ne pas refroidir l'ambiance, Kelsey se força à pouffer de rire, de manière assez réaliste il va de soi, et elle tapota doucement sur l'épaule d'Arabella, l'autre main plaqué devant sa bouche pour étouffer son petit rire discret.

-Oh Arabella, tu devrais voir ta tête ! Excuses moi de t'avoir fait croire à une énormité pareil, mais j'avoue que tu es très expressive et je n'ai pas pu m'en empêcher !

Elle leva ses deux mains en l'air, aux niveaux du cou et murmura en continuant à se retenir de rire :

-Promis, je ne le ferai plus ! Mais surtout ne le prends pas mal, je ne voulais pas te faire de mauvais coup ! rajouta-t-elle en s'inquiétant réellement de son interprétation.

Elle finit de faire croire qu'elle calmait son rire, puis elle posa sa tête contre sa main accoudée au bureau et les yeux brillant d'un amusement fictif demanda à Arabella de parler d'elle.
Faire croire à une blague de mauvais goût, c'était la seule option qu'elle avait trouvé. Peut-être que la Rouge ne croirait pas à la blague, peut-être qu'elle sera convaincue. Kelsey ignorait la façon de penser d'Arabella mais se vider ainsi auprès d'une inconnue lui avait fait du bien. D'habitude lorsqu'elle évoquait la situation à Anazel elle finissait en larmes, mais ici, elle avait réussir à faire passer ça pour une bouttade, et fière de son coup, elle n'avait pas penser à s'apitoyer sur elle-même. Aussi, si la Rouge le prendrait bien, Kelsey se promis de devenir l'une de ses amies. Après tout, qu'est-ce qui l'en empêchait ? Jamais aucun Vert ne lui avait conseillé de l'éviter.

Contente d'avoir trouvé un Rouge qui ne se méfiait pas systématiquement à cause de son blason et qui ne semblait pas accorder aux préjugés des Maisons plus d'importance qu'il n'en fallait, comme Kelsey en somme, la gamine sourit affectieusement et finit par demander, après qu'Arabella eut finit de parler de sa vie :


-Eh Ara, (j'peux t'appeller Ara ?) ça te dirais de briser le code "social" de Poudlard qui déclare que les Verts et les Rouges se font la guerre depuis que Merlin porte des couches ? Je trouve ta compagnie agréable, je sais pas si ça se demande enfaite dans le principe, mais j'aimerai bien qu'on soit amies !

Et pour éviter toute méfiance superficielle, elle ajouta :

-Promis, sur la vie de mon frère, je suis sérieuse.

Elle se redressa et se mit à tortiller ses doigts entre eux, un peu mal-à-l'aise de demander ça aussi directement. D'habitude sois ça s'imposait de lui-même, sois elle l'imposait subtilement. C'était la première fois qu'elle demandait l'accord d'une personne pour être son amie, la première fois qu'elle demandait à avoir une amie, sans artifice et en toute sincérité. Il faut dire qu'avant Poudlard, elle se suffisait avec son frère, mais depuis leur onzième anniversaire, l'enfant s'était vu progressivement liée à Anazel, puis à Damien, ensuite Canelle lui avait dit qu'elle la considérait comme une amie, et enfaite, ouvrir les portes de son monde pour le partager et décourir celui d'autres personnes... Kelsey appréciait. C'était comme changer d'identité en écoutant les autres, et ses ami(e)s avaient quelque chose en plus dans leur monde, qui faisait que kelsey était amie avec. La majorité des Verts étaient fades, d'uniques connaissances cordiales. Aussi, elle cherchait à se lier avec des personnes qui pouvait la comprendre et qu'elle puisse également comprendre, pour ainsi pouvoir bien mieux les aider lorsqu'il le faudrait.

Sa définition de l'amitié lui semblait confu, même pour elle-même. Et en parfaite agoraphobe et misanthrope à ses heures, un tel sentiment de philanthropie la laissait encore perplexe. Mais c'était sans doute son moyen à elle d'oublier sa misère. Même si elle ne le savait pas encore.



[HJ : Un post bien naz, j'avais pas d'inspi désolé, j'ai brodé un p'tit peu Fou ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°1 [Années 1 à 3]   Cours N°1 [Années 1 à 3] - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 11:34:14

Botanique, voilà l’un des cours qu’il avait le moins apprécié depuis le début des cours, écouter quelqu’un parler de plante ne l’emballait guère, ce cours était le cours le plus ennuyeux. Il avait l’impression d’assister à un cours de jardinage, et honnêtement, il trouvait que le jardinage c’était pour les personnes âgées qui n’avait rien d’autre à faire de leur temps, un peu à l’image du professeur Sigmund Bachelard. De plus, cet homme avait adopté la même politique que Carrow, ou encore Mc Gonagall, et il trouvait cela fort déplaisant vu la manière à laquelle l’ambiance avait tournée. Une fois sortit de la serre de Botanique, avec son devoir en main, il prit la direction de la tour d’astronomie, en faisant un crochet par les toilettes pour se laver les mains.

Quel plus beau passe temps que d’avoir la tête dans les étoiles, déjà que Lexa l’avait quasiment en permanence. L’Astronomie était comme l’histoire, une matière qui avait toujours tenu en éveil sa curiosité, il s’était nombre de fois plongé dans des bouquins essayant d’apprendre par cœur le positionnement des étoiles et ainsi que les constellations qu’elles formaient. On disait que l’on pouvait lire l’avenir dans le déplacement des étoiles, peut-être allait il apprendre à lire les étoiles? Astronomie rimait aussi avec Mythologie, toutes ces étoiles que Ptolémée avait prit la peine de retranscrire par écrit ainsi que les baptiser d’un nom, ayant souvent un lien direct avec des animaux ayant eux un impact sur la Mythologie grecque. La constellation du Scorpion, est l’animal qui tua Orion pour avoir essayé d’abusé de la déesse Artémis. La vierge effarouchée, reconnu le geste et envoya l’animal dans la voute céleste, pour que personne ne l’oublie. La constellation de l’Autel symbolisait l’objet sur lequel les Dieux et les Cyclopes s’allièrent contre les Titans de Cronos…

Un fois en classe, il balaya de vue tout les têtes présentes, il y avait la cadette des Mc Lane, dont deux de sa famille, étaient les préfets de Serpentard, il y avait aussi une autre fille de Serpentard mais dont il ne connaissait par le nom. Hormis ça tous les autres étaient des inconnus pour lui. Cherchant à s’assoir, il vit un Gryffondor attablé, seul, et plongé dans sa lecture. Il s’avança tout près de lui.


-Salut, ça te dérange si je m’assois là ? Tout le monde est en binôme et je n’ai pas envie de passer - encore - un cours tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°1 [Années 1 à 3]   Cours N°1 [Années 1 à 3] - Page 2 EmptySam 12 Déc - 15:24:33

Regardant comme à travers son livre de cours, n'ayant malheureusement pas réussit à s'intéresser aux étoiles dessinées et s'étant replongé dans de sombres pensées, le petit Écossais n'avait pas tout de suite compris que le première année s'adressait à lui.
Redressant la tête, un peu perdu, il accueillit le garçon aux cheveux d'ébène avec un sourire et lui répondit sur un ton amical. Cet élève tombait vraiment à pic pour le détourner de ses réflexions sur les Ténèbres en train d'envahir le monde magique et de lui rendre la vie difficile. Et qui sait, peut-être qu'il se ferait encore un ami, ce qui n'était pas de trop en ces temps troublés.


"Non, va-y, il n'y a pas de soucis. Moi c'est Rupert ... et toi ?"

Il avait été direct, et cela pouvait passer pour suspect de la part d'un Gryffondor envers un Serpentard. D'un autre côté, ceux qui connaissent bien le petit blond savent qu'il est très sociable, au point d'avoir des amis dans toutes les maisons, y compris chez les redoutés verts et argent. Et puis il n'était pas vraiment dans les habitudes du blondinet de regarder l'écusson sur les uniformes des autres, il ne voulait pas se fier aux stéréotypes donnés à chaque maison.
Se rendant compte qu'il tenait encore son manuel grand ouvert, il le ferma et le posa, attentif à son voisin.


"Tu t'y retrouve à Poudlard ? C'est pas facile au début, mais on s'y fait."

Il pouvait bien dire ça, car malgré ses fréquentes explorations nocturnes, il faisait souvent de nouvelles découvertes, trouvaient de nouveaux raccourcis et quelques salles secrètes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours N°1 [Années 1 à 3]   Cours N°1 [Années 1 à 3] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cours n°1 - Années 1 à 3
» Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M
» Cours n°3 : années 1 à 3 [terminé]
» Cours n°1, années 4 à 7.
» Cours n°1 - Années 4 à 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-