Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Recherches au Ministère ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Recherches au Ministère ...   Recherches au Ministère ... EmptyLun 20 Juil - 19:14:36

Une pluie torrentielle s'abattait sur Londres ce jour-là. Chaque personne tenait à la main un parapluie, ou portait une veste contre la pluie et courait pour se mettre à l'abri. C'était un temps de chiens ... Innocent, habillé comme un vulgaire passant courrait sous la pluie battante. Il rejoignit une petite ruelle, où y étaient déposés quelques poubelles. Il y avait également une ancienne cabine téléphonique style Londonien. Il s'avança au milieu de cette petite ruelle. Il se dirigea vers la cabine téléphonique, ouvrit la porte et entra. Il referma la porte derrière lui. Il retira son chapeau melon tout trempé et soupira, il détestait la pluie. Il se retourna, fouilla quelques secondes dans les poches intérieures de sa veste, puis en y plongeant la main, il retira une pièce. Il l'approcha du combiné et la glissa à l'intérieur. Il décrocha le téléphone, une voix féminine se manifesta :

- Bonjour Innocent, le temps est couvert, n'oubliez pas votre parapluie en partant, en attendant, je vous souhaite une agréable journée !

Innocent ne répondit rien, mais quelques secondes plus tard, une trappe s'ouvrit sous ses pieds, et Innocent fût aspiré dans un long tunnel. Puis, il se retrouva à l'intérieur même du Ministère de la Magie, dans l'Atrium. Tout plein de monde s'agitait de toutes parts, chacun vacant à son occupation. En face de lui se trouvait une magnifique fontaine, avec plusieurs statues de pierre : Un goblin, un centaure, un sorcier et une sorcière et un elfe de maison. Mais Innocent ne s'attarda pas sur ces fioritures. Il se dirigea droit vers un large ascenseur de couleur or, dans lequel il entra précipitamment juste avant qu'il ne se referme. À l'intérieur, il y avait une grande dame aux cheveux noir de jais et un petit homme plutôt obèse, il ne les connaissait pas. Innocent s'arrêta au 9ème étage; l'avant-dernier ... Il attendit patiemment que l'ascenseur fût remonté pour s'avancer. En face de lui, se tenait une porte de bois, solidement crochée dans la pierre, Innocent s'avança vers elle, il agrippa la poignée de sa ma droite, et l'ouvrit. Elle n'opposa pas de résistance ... Innocent entra et la porte se referma derrière lui. À présent, il avait devant lui, une grande pièce circulaire, il y avait douze portes, toutes identiques, mais elles ne possédaient pas de poignée. Innocent s'avança dans la pièce, puis il vira à gauche, s'approcha de la porte et la poussa délicatement.

Innocent fut aspiré par la porte, puis se retrouva à l'intérieur d'un long couloir. Le sol était tapissé d'un tapis couleur rouge magnifique, il n'y avait pas trace de pas, les poils du tapis étaient tous dirigés dans le même sens; l'harmonie était parfaite. Quelques mètres après l'entrée, le couloir se divisait et partait à gauche, et l'autre partie continuait tout droit. Innocent vira à gauche, avança de quelques mètres, et ouvrit une porte sur sa droite. Sur celle-ci, il y avait une plaquette dorée sur laquelle brillant l'insigne suivant :


▲ Bureau de Innocent Marandola, Chercheur au Département des Mystères ▲


La porte se referma derrière lui. À l'intérieur, la pièce était spacieuse, elle possédait même un "balcon" intérieur par lequel on pouvait accéder grâce à des marches en bois. Il y avait une immense bibliothèque à l'étage, qui faisait tout le tour du mur. Tandis qu'à l'étage inférieur, il y avait un bureau au centre, neutre, juste une plume, de l'encre et un dossier qui renfermait certainement des rapports importants. Sur la droite, il y avait un meuble de bois à tiroirs, mais qui avait une drôle de couleur noire. Une chose plus étrange encore, était que la pièce ne possédait aucune fenêtre, et était éclairée grâce à un lampadaire suspendu au plafond, au centre de la pièce, qui émettait une étrange lumière, qui sonnait comme une fausse lumière naturelle. À droite de l'entrée, il y avait également un porte-manteau, sur lequel Innocent déposa son chapeau-melon et sa veste toute trempée. Il retira de celle-ci une baguette magique, taillé dans du bois de marronnier, d'une longueur de 25 centimètres et possédant un ventricule de cœur de dragon. Il la déposa sur son bureau, puis se dirigea vers son meuble à tiroirs. Il ouvrit un des tiroirs de l'étage du haut et en retira une étrange petite bougie qu'il déposa également sur son bureau. Puis il alla s'asseoir sur son confortable fauteuil, il scrutait d'un œil attentif cette bougie ..

Quelques heures s'écoulèrent sans qu'Innocent ne fasse autre chose que de scruter cette bougie. A force de l'observer elle était devenue répugnante. Mais il n'en démordit pas pour autant ! Il se leva, se dirigea à l'étage supérieur, fouilla sa bibliothèque durant un petit moment, puis en ressorti un livre dont la reliure menaçait de péter à tout moment. Il passa la manche de sa cape par dessus pour le dépoussiérer et souffla. Il le pris délicatement entre ses bras et alla bouquiner en bas, sur son fauteuil. L'heure se fit tardive, Innocent n'avait pas fait grand chose à part jeter des coups d'œil à la bougie de temps en temps, durant ce temps, il lisait, il était presque arrivé à la moitié du livre. Était-ce donc cela le travail d'un Chercheur ? ... Peut-être, qui sait ? ...

Innocent posa son live sur le coin de la table, il s'était arrêté à la moitié du livre, quand il le reposa, un marque-page vient s'apposer automatiquement là où il avait laissé sa lecture. Cependant, en observant le livre de plus près, quelques lettres apparurent sur la couverture :


Citation :
« Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche ... »
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherches intensives
» Infructueuses recherches... (libre)
» Vaines recherches (libre)
» recherches dans le brouillard [libre]
» Des recherches... hum... consciencieuses. [Momo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-