Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 Comme un air de rébellion [PV Jason] [Topic secret ^^]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Comme un air de rébellion [PV Jason] [Topic secret ^^]   Comme un air de rébellion [PV Jason] [Topic secret ^^] EmptyDim 12 Juil - 12:02:38

Les deux premières semaines de cours venaient de se terminer et la douce plénitude du Week-end baignait à présent les élèves. Profitant des derniers jours de l’été avant de la venue de l’automne, Fred était allongé dans l’herbe. A ses pieds étaient disposées quelques feuilles de parchemins, il avait vainement tenté de commencer son devoir de métamorphose mais il avait préféré s’abandonner au sommeil dans la verdure. Dans cette position, les grands troubles du moment étaient loin, ici ne comptait que l’odeur de l’herbe et le chant des quelques oiseaux qui n’avaient pas encore migrés.

Mais tout ceci fut interrompu par deux premières années surexcités qui passèrent et s’installèrent juste à côté de lui. Le jeune Morwind daigna ouvrir un œil, les deux élèves appartenaient à la maison de Serdaigle et ils semblaient absorbés par leur conversation. Le Sang et Or, avide d’entendre ce pourquoi il avait été réveillé, tendit l’oreille :


Oh et c’est pas tout, tu vois un certain Jason à Gryffondor ?

Euh… C’est un seconde année, c’est ça ?

Ouais voila, bah lui aussi, il s’est fait prendre par les Carrows. D’après ce que j’ai entendu, il s’est fait torturé « pour l’exemple ».

Il avait quel sang ?

Bah shais pas mais surement pas un sang sorcier. Mais tu sais, y’avait aussi…

Mais Fred en avait assez entendu. Celui avec qui il avait fait du Quidditch, celui avec qui il discutait pendant de longues heures de cours, celui qui avait lancé un sortilège de Furoncles sur Ange pour son plus grand plaisir, torturé ! Surement, un coup des deux vipères qui s’étaient empressée de raconter tout ce qu’il s’était passé en sortilège aux Carrows. Ces pestes allaient le payer.

Le jeune lion n’avait plus aucune envie de dormir, son sang était en ébullition, il ne supportait pas que les amis de Rogue faisait la loi au château. Mais avant tout, il fallait trouver Jazz’ pour vérifier la rumeur et agir ! Il ramassa à la hâte les feuilles de parchemins étalées et partit d’un pas vif vers le château. Par chance, il trouva Jason très rapidement, assis sur un des bancs du parc. Fred partit s’asseoir près de lui, une lueur farouche dans le regard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comme un air de rébellion [PV Jason] [Topic secret ^^]   Comme un air de rébellion [PV Jason] [Topic secret ^^] EmptyMar 14 Juil - 9:14:19

Ça y est, c'était le week-end ! Jason, comme tous les autres élèves de Poudlard, profitait de cette magnifique journée pour trainer dans le parc du château. Il était allé s'installer sur un banc, face au lac, et contemplait la beauté du paysage. Le ciel était d'une unique couleur bleue, sans un nuage. L'eau qui s'étendait à perte de vue était de la même couleur, avec pratiquement pas de vagues. De temps en temps, une sorte de tentacule géante venait troubler la surface de l'eau. Jason avait déjà entendu qu'il y avait une gigantesque bête qui vivait là, et il ne s'en étonnait donc pas.

Assit sur son banc, le jeune rouge et or somnolait à moitié, rien d'étonnant avec des températures aussi parfaites et un vent très léger. Il tourna la tête vers les autres élèves. Chacun s'amusait à sa façon: les Gryffondors, Serdaigles et Poufsouffle étaient entre eux, à discuter paisiblement, ou bien à se poursuivre pour on ne sait quelle raison, tandis que les Serpentards préféraient se mêler aux autres maisons et les embêter. D'ailleurs, un Serdaigle venait d'être envoyer à l'eau par une verte et argent. Bref, une journée comme tant d'autres à Poudlard !

Jason tourna la tête vers l'autre côté pour observer d'autres personnes. C'est alors qu'il vit apparaitre Fred. Fred Morrwind, un jeune Gryffondor en seconde année tout comme Apples, avait été son ancien partenaire de Quidditch pendant le dernier match de l'année précédente. Et gagner la coupe de Quidditch, ça créer des liens entre les joueurs d'une équipe. Ça devait être à ce moment là que les deux lionceaux étaient devenus vraiment amis. Fred était maintenant arrivé à côté de Jason.


"Salut Fred ! Comment vas-tu ? Belle journée hein ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Comme un air de rébellion [PV Jason] [Topic secret ^^]   Comme un air de rébellion [PV Jason] [Topic secret ^^] EmptySam 18 Juil - 15:37:48

Il trouva Jason sur un des bancs du parc. Lui aussi semblait profiter du simple plaisir de se prélasser sous le soleil. D’où il était, Fred ne voyait aucun signe que son camarade avait été malmené. Il se laissa choir que le banc lorsque Jazz’ lui lanca :

Salut Fred ! Comment vas-tu ? Belle journée hein ?

Salut Jazz’ ! Ouais ça va, tranquille Very Happy. Et toi ?

Sans lui laisser le temps de répondre, il enchaina :

Hey, j’ai entendu des trucs sur toi, à ce qu’il parait, tu te serais fait prendre par les Carrows, c’est vrai ? J’suis sur que c’est encore un coup des deux vipères, elles ont pas supporté ce que tu leur a fait en sortilèges. On peut pas laisser ça comme ça. Faut faire quelque chose.

Tant en disant cela, il repensa à l’attentat aux bombabouses que la garce avait subi l’année passée. Le lionceau souriait mentalement. Mais il déchanta rapidement en se remémorant la trahison de Pénombre… Bien sur, il avait tenté plusieurs fois de lui parler depuis mais celle-ci l’ignorait superbement comme une septième année ignore un deuxième année banal. Le Sang et Or reprit sans pause :

Et puis, ils croient quoi les Carrows, que sous prétexte que le type en cape noire est revenu, ça y est, c’est la fête, on torture les élèves. Nomého !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comme un air de rébellion [PV Jason] [Topic secret ^^]   Comme un air de rébellion [PV Jason] [Topic secret ^^] EmptySam 18 Juil - 17:40:30

Hey, j’ai entendu des trucs sur toi, à ce qu’il parait, tu te serais fait prendre par les Carrows, c’est vrai ? J’suis sur que c’est encore un coup des deux vipères, elles ont pas supporté ce que tu leur a fait en sortilèges. On peut pas laisser ça comme ça. Faut faire quelque chose.

Ainsi, toute l'école avait l'air d'être au courant de sa mésaventure, ce qui ne gênait pas particulièrement Jason. Ce qui le dérangeait par contre, c'est que Fred accuse les deux serpentardes. C'est vrai que Apples ne les portait pas très haut dans son cœur, cependant, les faits étaient ce qu'ils étaient, et elles n'étaient pour rien dans sa colle avec un des Carrows. Il se hâta de préciser ce détail et de raconter l'histoire exacte:

Ouai en fait Megan et Ange voulaient se venger de ce que je leur avait fait en cours de Sortilège. Mais je ne crois pas qu'elles y étaient pour quelque chose dans la venue de cette fiente de hibou nommée Carrow.

Le jeune Gryffondor se rappelait le regard d'excuse que lui avait lancé Ange avant de le laisser seul avec le soi-disant professeur. En y repensant, il n'avait plus de doute: ce n'était pas elle qui l'avait fait venir. Mais il se reprocha aussitôt sa naïveté: ce n'était pas parce que Ange avait un corps d'ange qu'elle en avait aussi l'esprit. Ce n'était pas pour rien qu'elle était à Serpentard après tout ! Mais Fred avait enchainé sur la suite:

Et puis, ils croient quoi les Carrows, que sous prétexte que le type en cape noire est revenu, ça y est, c’est la fête, on torture les élèves. Nomého !

Jason était évidemment d'accord avec Morwind, surtout après ce qu'il avait subi, mais que pouvaient y faire deux rouges et ors de deuxième année? Il formula sa question à voix haute. Peut-être que son camarade avait une idée...

C'est vrai que la torture n'est pas acceptable, mais qu'est-ce qu'on peut y faire? Avec Rogue comme directeur, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il défende les lions !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Comme un air de rébellion [PV Jason] [Topic secret ^^]   Comme un air de rébellion [PV Jason] [Topic secret ^^] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comme on se retrouve [PV Jason, puis Ange si tu veux]
» Correspondances de Jason
» La fin du rêve? [Pv Jason]
» Jason Apples
» A l'origine du mal [PV Jason]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-