-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Des plumes dans les crocs ! [PV équipe des Lions]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Des plumes dans les crocs ! [PV équipe des Lions]   Des plumes dans les crocs ! [PV équipe des Lions] EmptyDim 20 Sep - 21:15:52

[HJ : topic d'entrainement ouvert pour l'équipe de Quidditch des Lions, puisque j'ai au moins Scylla et Ara qui souhaitent s'entrainer. Les autres sont les bienvenus évidemment. Ce topic sera ouvert toute la semaine prochaine je pense, on essayera d'y faire quelques questions, et on le clora avant le début du match.
Je vous laisse poster vos arrivées (assez rapidement si possible, qu'on puisse commencer vite), et dès qu'au moins vous deux avez posté, je lancerai la première question... En soirée, ça vous va à toutes les deux ?]


Qui disait nouvelle année scolaire disait nouvelle saison de Quidditch. Et si l'année dernière avait terminé en beauté avec une victoire des lions, cette rentrée s'était avérée beaucoup plus difficile sur tous les plans. Les Rouge et Or se débrouillaient comme des grands pour se mettre seuls dans la mouise, et l'administration en place se délectait des retraits de points à la chaîne. Le climat était à la morosité, et Page n'avait aucune envie de se laisser plomber le moral. Le Quidditch était un échappatoire : au moins dans les airs, les Carrow ne pouvaient plus les atteindre. Enfin c'était ce qu'elle croyait : l'annonce des premiers matches de l'année venait de tomber, et même ce sport magnifique qu'était le Quidditch était entâché de restrictions contre les Nés-Moldus. Lorsqu'elle avait découvert la petite note sur le tableau d'affichage, la rouquine avait collé un bon coup de poing de rage dans le tableau de liège, mais n'avait pas baissé les bras. Ils allaient s'entraîner plus dur encore. Ils seraient encore meilleurs. Et malgré les restrictions, ils leur montreraient ce que valait leur flamboyante équipe.

La rouquine avait été trouver Lellia. Malheureusement, Captain Mégère était overbookée par les profs, à croire que tous s'étaient passé le mot pour lui donner des devoirs supplémentaires pour être certains que ses entraînements mythiques ne pourraient pas avoir lieu, certainement dans le but d'affaiblir les lions [HJ : faut bien trouver une raison RP pour laquelle Léllé n'est pas Captain cette fois ^^']. Mais c'était sans compter sur la pugnacité de la petite irlandaise. Page avait déjà assuré des entraînements l'an passé lorsque la mégère nationale était en stage chez les Canons, elle pouvait parfaitement recommencer. Elle avait derechef convoqué l'équipe - anciens comme volontaires - pour un entraînement au Stadium.

Encore énervée des restrictions injustes qui frappaient son sport préféré, la gamine était arrivée particulièrement remontée sur le terrain, et avec vingt bonnes minutes d'avance. Elle prit le temps d'installer le matériel prêté par l'école (pour combien de temps encore ?) et attendit ses coéquipiers. Les Rouge et Or ne tardèrent pas à la rejoindre, et Page ne perdit pas de temps en tergiversations.


- Bonjour à tous. Les anciens comme les nouveaux. Si vous êtes ici, c'est que vous avez la gagne. Et croyez moi, j'vais vous entraîner pour qu'vous ayez des moyens à la hauteur de votre motivation.

La rouquine fit un tour des présents.

- Certains d'entre vous jouaient déjà l'an passé, et ils ont prouvé leur valeur. Mais c'est pas une raison pour se reposer. Quant aux nouveaux, faut pas avoir peur. Faut juste avoir la rage de vaincre. L'an dernier, tout le monde nous a ri au nez avec notre équipe de débutants, de petits lionceaux encore nourris au lait maternel. Eh ben on leur a mis une grande claque et on a remporté la coupe sous le nez de tous ces vieux croûlants. Cette année, on va refaire la même. Donc vous inquiétez pas pour les ptits nouveaux. J'vais faire de vous des machines de guerre, comme les ptiots là, fit-elle en tendant le pouce vers ses chers coéquipiers de l'an dernier qui étaient à présent en seconde année et passaient pour des vétérans dans l'équipe. Surtout que cette année, ils ont décidé de corser le jeu en nous pénalisant avant même le début du match à cause de notre sang. Et je sais pas pour vous, mais moi ça me donne encore plus envie de remporter ce match haut la main... J'ai rien contre les serdys, bien au contraire, mais on va être en match. Et là, ce sera sans pitié. Faudra qu'on soit les meilleurs. Et pour ça, faut s'entraîner dur. Alors Go ! Echauffement ! Trois tours de terrain au trot !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Des plumes dans les crocs ! [PV équipe des Lions]   Des plumes dans les crocs ! [PV équipe des Lions] EmptyLun 21 Sep - 10:38:36

[HJ: Pour moi oui pas de problème en soirée, j'essayerai d'être là le max de temps possible! Merci pour l'entrainement!]

Ca y’est, Scylla avait été acceptée comme Poursuiveuse dans l’équipe des lions pour le premier match contre Serdaigle !
Elle était si heureuse que le soir même elle s’était empressée d’envoyer un hibou à ses parents pour leur annoncer la bonne nouvelle ! Enfin un peu de bonheur dans cette école !
En effet, la jeune fille était depuis toute petite passionnée par ce sport, certes elle était encore jeune, et bien inexpérimentée, mais les vols sur l’Astiqueur 7 de son père, en compagnie de ses parents, dans le jardin de leur maison à Glisburth, lui avaient donné le goût du vol sur balai. Bien entendu, elle supportait la petite équipe de son village, qui même s’ils n’étaient pas professionnels, lui donnaient quand même des frissons…
Les cours de vol sur balai, donnés par la très extravagante Friday Ylee’n, lui apportaient un œil professionnel sur cette discipline, et lui permettraient sans aucun doute de se perfectionner…

Lorsqu’elle s’était présentée en au poste de Poursuiveuse, Scylla avait essayé de montrer à tous sa motivation, et même si son expérience était moindre, elle donnerait tout pour faire remporter ce premier match à son équipe !
Elle avait été particulièrement ravie en voyant l’équipe au complet, car tous semblaient motivés pour montrer que cette histoire horrible de sang pur, sang moldu étaient d’une effroyable bêtise… Bien entendu, ce n’était pas le seule motivation, car voir les Rouge et Or remporter la coupe cette année était pour chacun le but premier.
De plus, le premier match contre les Serdaigles se ferait, elle l’espérait, dans une ambiance sportive et amicale. Elle aimait beaucoup ces derniers, plus que les Poufsouffles et bien plus que les Serpentards…
Mais qu’à cela ne tienne, elle ne leur ferait quand même pas de cadeau ! Il fallait absolument gagner !

Ainsi lorsque Page McHenry, capitaine de l’équipe, leur avait proposé de suivre un entrainement avant le match, la rouge s’était tout de suite portée volontaire !
Par tous les temps, et à toute heure, elle serait présente sur le terrain !

C’est donc emballée et pressée que la jeune fille se rendit sur le terrain d’entrainement. Elle portait sur son épaule son Astiqueur 7, certes pas le balai le plus récent, mais sur lequel elle se sentait à l’aise et qu’elle avait l’habitude de manier.
Arrivant sur les lieux, elle aperçut au loin Page, qui semblait elle aussi impatiente de commencer l’entrainement.
Personne d’autre n’était encore présent, peut être était ce du aux dix minutes d’avance que la jeune fille avait par rapport à l’heure prévue initialement…
Avec un grand sourire, elle s’adressa alors à son capitaine :


Salut Page ! Comment vas-tu ?

Puis les rouge et or arrivèrent très vite, et la troisième année ne tarda pas à commencer par un petit discours.
La petite sorcière l’écouta attentivement, saluant la détermination certaine de sa camarade : avec un bon capitaine, de l’entrainement, et de la motivation, rien ne pourrait les arrêter !
Page lança alors le début de l’échauffement, et Scylla, plus que motivée, enfourcha son balai, donna un coup sec sur le sol, et s’envola avant de parcourir les trois tours de terrain…

Quel bonheur de retrouver cette sensation de vent sur le visage et de liberté… La rouge en profita pour se délier un peu les articulations et pour chauffer un peu son corps. Elle parcourut alors les trois tours de terrain, et attendit, impatiente, les prochaines instructions de leur capitaine…
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Des plumes dans les crocs ! [PV équipe des Lions]   Des plumes dans les crocs ! [PV équipe des Lions] EmptyLun 21 Sep - 13:57:12

Rhhhaaaaa !!! Il était temps que quelque chose de bien nous arrive !

Billy n'en pouvait plus des cours, des brimades, des punitions injustifiées, et surtout des Carrow. Et là, il tenait sa revanche. L'expression avoir la rage de vaincre prenait un nouveau sens pour lui. Jusque là il jouait pour le plaisir, pour son équipe, pour sa maison, et un petit peu pour la gloire. Mais la donne avait changé et cette année, et le jeune né-moldu crevait d'envie de prouver à tous qu'il valait autant que n'importe quel autre sorcier. Il n'avait qu'une hâte, c'était de brandir le vif-d'or sous le nez d'Amycose et Agerber.

Page entamait son discours de bienvenue, chaleureuse, encourageante, et un brin effrayante à point. Avisant une première année qui écoutait avidement celle qui remplaçait une fois de plus Cap'tain Mégère, le dublinois lui glissa à l'oreille :


Elle peut paraître un tantinet extrémiste comme ça mais en fait elle plaisante à peine quand elle parle de nous transformer en machines à tuer... Tu verrais les dégâts que font nos batteurs dans les rangs adverses...

Tous sourires il se tourna vers celle qui avait hanté une partie de ses cauchemars l'an passé quand le stress et la pression augmentaient à l'approche du match. En rien comparable au traumatisme infligé par Lélia, mais la rouquine, du haut de ses trois pommes-deux kilos, leur avait mené la vie dure à lui et ses compagnons de première année. Aucune rancune néanmoins, puisque les Lions avaient tout déchiré, allant à l'encontre des pronostics les plus défavorables et dépassant les espérances les plus optimistes. Pas de raison de ne pas remettre ça cette année, et avec une équipe avec plus d'expérience et plus soudée que jamais, les autres maisons pouvaient dire adieu à la coupe de quid. Et Page l'avait bien compris à en juger son discours, ça promettait...


Vous avez entendu Cap'tain Légère ? En selle et on fonce les gens !

Rhaaaa que ça faisait du bien de voler !
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Des plumes dans les crocs ! [PV équipe des Lions]   Des plumes dans les crocs ! [PV équipe des Lions] EmptyLun 21 Sep - 18:23:03

L'enthousiasme des lionceaux faisait plaisir à voir. Ils avaient écouté les consignes avec avidité, et semblaient sur la même longueur d'onde que la rouquine. Ils avaient la gagne dans la peau, et ça c'était déjà une bonne base sur laquelle elle pourrait s'appuyer pour propulser les petits nouveaux à un bon niveau de jeu. Après tout, il en avait été exactement de même l'an dernier, et la motivation à toute épreuve des rouges avait payé, effaçant l'inexpérience, les maladresses et les faiblesses techniques. A partir de là le terreau pour en faire de bon joueurs était déjà là et bien là. Ne restait plus qu'à arroser les jeunes pousses avec de bons entraînements, et de les fortifier avec cet engrais que l'on appelle la cohésion de groupe : si l'équipe abordait ce premier match de l'année aussi soudée qu'elle l'avait été toute l'année précédente, leurs chances de remporter la victoire étaient tout aussi fortes que s'ils n'étaient pas pénalisés.

Mais avant de tirer des plans sur la comète, il fallait déjà boucler cet entraînement. La gosse observa ses coéquipiers évoluer sur le premier tour de terrain, et enfourcha à leur suite son balai pour finir les deux derniers tours en leur compagnie, histoire de s'échauffer elle-même également... Elle n'allait pas risquer un claquage tout de même.
Enfin tout le monde se posa, un peu essoufflé.


- Okay, pas trop mal pour une mise en jambes les cocos. Avant de commencer les choses sérieuses, on va se faire un petit exercice de transition entre échauffement et technique avec une course de vitesse.
[désolée ça fait un peu doublon avec le cours de vol, mais je n'ai pas 50 exercices sous le coude et il va falloir faire durer Wink ] Postez vous à mes côtés, là devant les poteaux de ce côté. A mon signal, vous démarrez en trombe. Le premier qui passe la ligne des buts adverses remportera... Je sais pas quoi. Mes félicitations tiens. Pour c'que ça vaut. En tous cas, l'objectif est d'atteindre sa vitesse max en ligne droite, OK ?

La rouquine s'assura que tout le monde avait bien compris les consignes et se prépara, comme tous ses coéquipiers, pour le départ.


- Attentioooon... 3, 2, 1... GO !




Question :
Quel modèle de voiture utilisent Ron et Harry pour arriver à Poudlard au début du tome 2 ?

Postez votre réponse dans 1h30 !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Des plumes dans les crocs ! [PV équipe des Lions]   Des plumes dans les crocs ! [PV équipe des Lions] EmptyLun 21 Sep - 19:53:00

Et c'était partiiiii !

Au top, la petite irlandaise tapa du pied avec force et sentit la puissance de son balai la propulser dans les airs... Ce qu'elle pouvait aimer cette sensation ! Elle avait beau jouer le rôle de l'entraineuse aujourd'hui, en cet instant, elle était comme ses coéquipiers, une gamine heureuse de pouvoir voler sans retenue. Cette sensation de liberté et de vitesse était grisante, elle lui faisait même oublier le quotidien maussade de Poudlard... Pour autant, Page n'avait pas l'intention de rêvasser. Les autres étaient aussi partis avec un bon départ, et il était hors de question qu'elle se laisse battre facilement au premier exercice. Après tout, elle était leur Captain pour ce match, et elle avait intérêt à leur prouver que ce n'était pas pour rien qu'elle endossait cette charge : elle avait largement fait ses preuves dès ses premiers matchs, mais il ne s'agissait pas de perdre la main, surtout devant les petits nouveaux. Elle devait être rapide et leur montrer l'exemple. Plus elle leur mettrait la pression, et plus ils se démèneraient pour aller plus vite et être plus précis (je vous épargne la devise des JO, chui trop sympa). Alors Page pencha son balai en avant, sans se soucier de ses voisins, et accéléra autant qu'elle le put, filant à toute vitesse... Ils étaient encore à sa hauteur, et la ligne d'arrivée se rapprochait... Allez, dernier coup de pression !


Réponse : une Ford Anglia volante (bleu turquoise si on veut être précis).
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Apollon Oaken
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 23/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Bois de cornouiller – vibrisse de chartier –  14 cm (sans la garde :na:)
    Apollon Oaken
  • Joueur de Quidditch professionnel Joueur de Quidditch professionnel
MessageSujet: Re: Des plumes dans les crocs ! [PV équipe des Lions]   Des plumes dans les crocs ! [PV équipe des Lions] EmptyLun 21 Sep - 19:53:12

Son balais sur l'épaule, Apollon traversait le parc en tenue de Quidditch et en sifflotant un air rock méconnu mais particulièrement entraînant. Quelle joie se faisait-il d'aller en entraînement de Quidditch dans le but de se préparer à battre les Aigles à plate couture !
Le garçon avait abandonné l'équipe de Gryffondor bien des années plus tôt, alors qu'il était encore en seconde année (deux ans, quoi). Peut-être aurez vous du mal à le croire, mais c'était un fait : Apollon était un perfectionniste. Dans les domaines qui le passionnaient, il voulait être le meilleur. Se distinguer, ou rien. C'était un battant, et il n'avait pas lambiné ces dernières années pour atteindre un niveau qu'il jugerait satisfaisant. Cette année, il se sentait enfin prêt pour intégrer de nouveau son équipe préférée (après les Flèches d'Appleby, quoi que...). Et rien, ni la pluie, ni la grèle, ni les sauterelles, ni le duo de Carrow abrutis ne l'empêcheraient d'aider son équipe à gagner une seconde fois la Coupe de Quidditch.



« Saluuut... »

Lança-t-il en agitant le bras avec désinvolture, un franc sourire aux lèvres lorsqu'il arriva à hauteur de ses coéquipiers.


« Z'allez bien ? »

Mais à peine eurent-ils le temps d'engager un semblant de discussion que leur nouvelle capitaine entama les festivités et, en deux temps trois mouvements, les envoya faire trois tours de terrains. A pieds ? Faciiile, Apollon courait au moins trois fois par semaine, après les cours ou avant que ceux-ci ne commencent. Ah mais non, c'était sur balais qu'il fallait faire le tour du terrain. Encore plus faciiile.
Apollon ôta son Nimbus 2001 de son épaule et sauta dessus avec souplesse, avant d'entamer, tout doucement d'abord, puis à toute vitesse les trois tours de terrain demandés.



« Hey, le dernier arrivé est aussi nul qu'un Serpentard ! »

Brailla-t-il au premier qu'il dépassa, histoire de le déstabiliser un petit peu. Bah quoi, les Serpents feraient certainement pire lors d'un vrai match (comment ça, on s'apprête à combattre les Serdaigle ? Bah, pas grave.).

Les trois tours terminés, le blondinet retourna docilement en compagnie des autres jusqu'aux côtés de Page. Exercice de vitesse, exigeait-elle maintenant. Cool !
En position, il attendit le signal avant de se pencher en avant et de foncer le plus vite possible.


Réponse : Une Ford Anglia
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Des plumes dans les crocs ! [PV équipe des Lions]   Des plumes dans les crocs ! [PV équipe des Lions] EmptyMar 22 Sep - 15:45:23

Les cheveux dans le vent, la gosse donna un dernier coup de hanches pour pousser sa monture dans ses derniers retranchements et ce simple geste fit toute la différence. Elle prit une légère avance sur ceux qui la talonnaient, et ce fut donc en tête que la rouquine franchit la ligne d'arrivée, suivie de près par Apollon, le seul de l'équipe qui était plus vieux qu'elle. Comme quoi l'expérience comptait plus dans la balance que la puissance du balai... C'était la prof de vol qui serait contente d'entendre les conclusions de la rouquine...

Page freina brusquement pour se retourner et se retrouver face à ses coéquipiers. Les derniers arrivaient. Il y avait peu d'écart entre les différents joueurs, mais quelques secondes, c'était déjà beaucoup.


- Okaaaay. Bon. C'est pas trop mal pour un début. Vous inquiétez pas, c'est que l'début de l'entraînement, vous aurez l'occasion de prouver votre valeur plus tard.

La rouquine fit la moue et hésita un instant pour la suite des évènements. Allait-elle leur refaire effectuer le même exercice jusqu'à ce qu'ils améliorent leurs performances ? C'aurait été de la méthode Lellia ça, la répétition jusqu'à ce que mort s'ensuive ça rentre. Mais Page n'était pas comme sa capitaine de toujours.

- Bon, on va corser un peu le truc ce coup-ci. On recommence pareil. Tous en ligne, mais cette fois, on part direct en l'air, pas de décollage. On fonce jusqu'à l'autre côté tout pareil, et là, il faudra passer à travers l'un des anneaux avant de revenir ici, au point de départ. Ca va vous forcer à doser votre vitesse pour pas arriver en même temps qu'un autre : faudra être soit devant, soit derrière, mais les deux, ça passera pas. Et puis comme ça, vous bosserez aussi la précision de la trajectoire et le virage serré à pleine vitesse.

La gosse espérait juste qu'il n'y aurait pas de collision, car du haut de ses treize ans, elle était loin de connaître autant de sortilèges de soin ou simplement d'amortissage que leur prof. Mieux valait donc que tout se passe sans problème...


- Allez, z'êtes prêts ? 3, 2, 1... Gooooooooooooooooooo !

(HJ : décalage de l'heure de la question, voir explications en salle Co !)


Question : Quelle créature terrestre vivant sur les côtes et s'apparentant à un homard est doté d'une morsure qui provoque la malchance chez la victime pendant une semaine ?

Postez votre réponse dans 1h45 !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Des plumes dans les crocs ! [PV équipe des Lions]   Des plumes dans les crocs ! [PV équipe des Lions] EmptyMar 22 Sep - 17:30:00

A nouveau, la rouquine avait donné le top départ en crachant un "go" puissant à pleins poumons. En plus d'être efficace, ça défoulait, c'était toujours ça de pris. La gamine partit en trombe, faisant bondir son Eclair de Feu et devant même s'accrocher férocement au manche pour ne pas être déséquilibrée. C'est que c'était nerveux ces petits bêtes là. Raffermissant sa prise sur son balai, la rouquine se pencha un peu en avant, faisant accélérer sa monture. Elle avait déjà dépassé certains de ses coéquipiers et se maintenait à la hauteur des autres. Le terrain était déjà traversé aux deux tiers, il était temps de choisir un anneau. La rouquine opta pour celui de gauche, qui était le plus à sa portée, avec le moins de coéquipiers sur le trajet. Page accéléra un peu pour se placer de manière optimale en face de l'anneau en s'écartant de ses partenaires, et ralentit un petit poil juste avant de le traverser, pour bien maitriser la trajectoire et ne pas s'emplâtrer dans l'anneau - ce serait con et déshonorant... Et certainement douloureux. Elle passa tout de même à une allure raisonnable à travers l'anneau et tira immédiatement le manche de son balai pour effectuer un virage en épingle à cheveu. Le balai glissa un bref instant mais une nouvelle accélération le remit dans le droit chemin et la rousse fila vers la ligne d'arrivée...

[Réponse : le Malagrif tacheté]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Apollon Oaken
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 23/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Bois de cornouiller – vibrisse de chartier –  14 cm (sans la garde :na:)
    Apollon Oaken
  • Joueur de Quidditch professionnel Joueur de Quidditch professionnel
MessageSujet: Re: Des plumes dans les crocs ! [PV équipe des Lions]   Des plumes dans les crocs ! [PV équipe des Lions] EmptyMar 22 Sep - 17:30:01

Malgré toute la concentration d'Apollon, Page avait irrémédiablement prit les devants et, l'arrivée atteinte, la jeune fille battu son coéquipier. D'un doigts seulement, se consola-t-il, et peu s'en était fallut pour que la victoire lui appartienne ! D'ailleurs, les autres avaient traîné derrière eux, en comparaison aux deux Lions pleins de hargne qu'ils étaient.
L'envie de gagner l'animait et le prochain exercice sera pour lui. Seule la fatigue pourrait l'empêcher de réussir brillamment l'entraînement, et le blondinet l'excluait sauvagement avant même que cette intruse ne cherche à faire parler d'elle.
Une nouvelle fois, Apollon se mit en ligne en compagnie des autres, affichant une mine concentrée tandis qu'il écoutait les instructions de McHenry. Cette fois, ils allaient travailler la coordination entre équipiers et la maîtrise de la trajectoire à pleine vitesse. Ça se corsait effectivement, mais ça restait la base pour avoir un peu de crédibilité en tant qu'équipe à part entière, il fallait l'avouer. Si les joueurs se contentaient de foncer comme des bourrins et se rentraient dedans à la moindre occasion, ça n'était certainement pas la peine d'imaginer posséder une nouvelle fois la Coupe de Quidditch, à moins que les adversaires adverses fassent pire encore.


« Prêts, chef ! »

Répondit Oaken à sa capitaine tandis que cette dernière les rejoignaient dans le rang qu'ils avaient tous formés. Au go, le garçon fonça, les yeux rivés en direction des grands cercles servant de buts tout en prêtant attention à ce qu'il se passait autour de lui. Des yeux partout,c'était au moins ce qu'il fallait à un batteur pour repérer les cognards et viser rapidement un adversaire plutôt qu'un allié. Cette capacité propre au poste qu'il avait déjà occupé lui serait utile pour cette course-ci.

Après avoir abordé un virage serré, le quatrième année se coucha sur son balais tandis que sa cape, frappée par la vitesse, s'agitait sous l'impact du vent.


Réponse : Il s'agit du Malagrif tacheté (en anglais : Mackled Malaclaw)
Revenir en haut Aller en bas
  • Arabella Waldon
    • Nombre de messages : 199
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 03/08/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 33 cm, Sorbier, nerf de dragon, étonnament maniable
    Arabella Waldon
  • Éleveuse de dragons
MessageSujet: Re: Des plumes dans les crocs ! [PV équipe des Lions]   Des plumes dans les crocs ! [PV équipe des Lions] EmptyMer 23 Sep - 6:29:41

(HJ: j'viens de remarquer queeee... je suis une Québecoise (nan c'set pas ça que j'viens de remarquer) alors je me demandais tout bonnement si le décalage horaire allait poser problème dans les matches, étant donné que j'ai cours dans la journée moi (mais je peux me connecter et entre 12:00 et 13:00 chez moi donc il sera entre 18:00 et 19:00 chez vous.) Donc c'est cela, je voulais simplement savoir si ça poserais un gros problème?)


Le Quidditch. Voler. Deux choses illuminant la vie d'Arabella là où ces ventripotents Carrow tentaient de cacher la lumière en se plaçant devant. Malgré les restrictions imposées, Ara n'avait aucun doute que cette saison serait merveilleuse. Surtout que pour la première fois, elle serait gardienne dans une équipe officielle et non dans le champ derrière sa maison, ce qui est beaucoup mieux!
Arrivant à l'entrainement, le nimbus 2001 de son frère sur l'épaule, elle se dit que maintenant qu'elle faisait partie de l'équipe, lui fallait un balai bien à elle. Peut-être son père voudrait lui en donner un à Noël... peut-être même un éclair de feu! Nan... faut pas trop rêver non plus, quoi que avec des yeux de Cocker, tout devient possible.
Sur le terrain, elle salua les autres puis écouta Page parler avant d'enfourcher son balai et faire les trois tours de terrain comme les autres.
Elle les finit, essoufflée puis apprit une course de vitesse. À chaque fois, c'était apollon et Page qui gagnait. Faut dire, Ara était si heureuse de pouvoir sentir le vent frapper son visage et pouvoir voler que ça la faisait légèrement flemmarder

* Rahhh faut qu'j'me reprenne! Et vite! *

Bon, évidemment, pour la Gardienne, c'était pas de gagner la course contre ces deux fusées, mais bien de voler et de se donner à fond question d'être bien prête pour le match contre les aiglons.
Ça y'avait pas à dire, Ara voulait gagner. En bonne lionne, elle voulait bouffer ces aigles comme des mouettes[HJ: pardonnez cette idiotie].
Revenir en haut Aller en bas
http://Deliriumblacktis.tumblr.com
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Des plumes dans les crocs ! [PV équipe des Lions]   Des plumes dans les crocs ! [PV équipe des Lions] EmptyMer 23 Sep - 9:12:34

Un sourire aux lèvres, la rouquine franchit la ligne d'arrivée en tête, une fois de plus... Elle ne déméritait pas. C'était toujours ça de pris. Pourtant, Apollon la talonnait de près, et si la troisième année ne l'avait encore jamais vu à l'oeuvre, ses premières impressions sur cet entraînement étaient plutôt favorables. S'il était aussi précis et puissant que rapide, ils allaient avoir un batteur d'exception dans leurs rangs. Avec Fred en duo, ils pourraient faire des ravages chez les aigles. Page l'encouragea d'un pouce levé pour le féliciter de ses bonnes performances.

La rouquine attendit que tous les joueurs soient arrivés, et poursuivit l'entraînement.


- Moins facile hein ? Mais en match, ce sera pas simple de toutes façons. Bon un dernier exercice de maîtrise du balai avant de commencer l'entraînement avec les balles.

La gosse inclina son balai et perdit de l'altitude, jusqu'à se stabiliser à environ un mètre du sol, non loin des trois poteaux de but qui leur avaient servi de ligne d'arrivée.

- Okay, on va tous se mettre ici. Le but est de slalommer entre les trois poteaux, en gagnant de l'altitude au fur et à mesure. Vous devez faire des allers et retours entre les trois poteaux en slalommant jusqu'à arriver aux anneaux. Lorsque vous y êtes, vous traversez l'un des anneaux et vous revenez au point de départ.


La rouquine jeta un regard sur ses coéquipiers pour s'assurer que l'exercice était compris.


- On va tous se chronométrer, le but étant de réussir l'exercice le plus vite possible, évidemment. Allez, c'est parti !

[HJ : on est censé tous passer séparément en RP, mais pour représenter le timing, ce sera celui qui postera le plus vite la réponse à l'heure donnée qui fera le meilleur temps Wink ]

Question :
de quelle couleur est la potion Felix Felicis ?
Postez votre réponse dans 4h15 !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Des plumes dans les crocs ! [PV équipe des Lions]   Des plumes dans les crocs ! [PV équipe des Lions] EmptyMer 23 Sep - 13:27:00

La lionçonne laissa passer ses premiers coéquipiers avant elle tout en chronométrant les différents temps. Dans l'ensemble, ils n'étaient pas mauvais, mais pour certains, on sentait qu'ils n'étaient qu'en première année et qu'il allait falloir perfectionner la technique. En attendant, leur bonne volonté leur permettait de faire des temps très honorables pour des gens qui n'avaient peut-être découvert le vol sur balai qu'à la rentrée.

Lorsque plusieurs furent passés, la rouquine se décida à passer à son tour. Elle prit le temps de bien ajuster ses lunettes de vol cette fois, car, pressée pour les courses, elle ne les avais pas mises, et avait à présent les yeux tous secs. Elle tendit le chronomètre à Apollon lorsqu'elle fut prête et s'élança au signe de celui-ci. La rouquine fila à toute vitesse en direction des poteaux et amorçant les zig zags en calculant sa trajectoire au plus proche pour gagner du temps. Elle avait calculé tellement proche que sur le retour, son épaule frotta l'un des poteaux. Elle fut un peu déséquilibrée et cela perturba sa trajectoire un tantinet mais elle se reprit bien vite, même si elle avait perdu quelques précieux centièmes. Pourtant, elle parvint en haut sans encombre et traversa l'anneau du bout avant de revenir vers le sol à toute blinde, faisant vler ses cheveux fous et arrivant toute décoiffée et essoufflée au point de départ, auprès de ses coéquipiers.

- Tooooooop Apo !

Alors, quel était le verdict ?

Réponse : Dorée !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Des plumes dans les crocs ! [PV équipe des Lions]   Des plumes dans les crocs ! [PV équipe des Lions] EmptyMer 23 Sep - 13:27:01

Ce qui s’appelait ne pas être réveillée, c’était bien dans l’état dans lequel se trouvait Scylla lors de l’entrainement de l’équipe des Gryffondors.
En effet, elle était arrivée avec une motivation certaine, mais il fallait avouer que ce début d’échauffement lui était passé un peu au dessus de la tête, car fidèle à elle-même la rouge et or s’était vite perdue dans ses pensées.
Déjà un temps important s’était écoulé depuis le début de l’entrainement dispensé par Page, et il était tant de se ressaisir, sinon lors du match contre les Serdaigles, ce ne serait qu’une pure et simple raclée.


* Allez au boulot ! *, s’encouragea la première année intérieurement.

Elle rejoignit donc Page et ses coéquipiers, qui écoutaient la troisième année proposer un nouvel exercice sans balles.
C’était en temps limité. Il fallait donc bien se concentrer, ne pas se précipiter, et essayer d’être un maximum précis.

Plusieurs de ses coéquipiers s’étaient déjà lancés dans l’exercice, mais la lionçonne n’avait pas trop fait attention à leur performance, car elle était trop occupée à se concentrer : il ne fallait pas non plus en faire trop, et il n’y avait pas d’enjeu car ce n’était qu’un entrainement, c’est ce qui permit à la jeune fille de ne pas stresser.
Au top départ donné par son Capitaine, Scylla s’élança et commença à slalomer entre les trois poteaux, essayant de ralentir à chaque virage, sans non plus perdre trop de temps.
Elle prit ainsi de l’altitude, et devint plus assurée plus elle montait, montrant ainsi l’utilité d’un tel entrainement. Elle passa ensuite à la deuxième partie de l’exercice, passant dans l’anneau peut être un peu trop vite, car elle se sentit frôler le contour de ce dernier, puis redescendit en piqué le plus vite possible pour terminer l’exercice.

Elle ralentit alors, un peu essoufflée, et se rapprocha du groupe, tandis que d’autres s’élançaient encore, et tourna le regard vers Page, pour connaitre son temps…
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Des plumes dans les crocs ! [PV équipe des Lions]   Des plumes dans les crocs ! [PV équipe des Lions] EmptyMer 23 Sep - 18:09:03

Lorsque tous furent passés, les lions comparèrent les temps des uns et des autres. C'était encore la rouquine qui les devançait, mais elle avait pour elle une bonne expérience de match et un excellent balai.

- Allez les Rouges, on se décourage pas. Vous avez fait des temps tout à fait honorables. On ne baisse pas les bras et on continue sur cette lancée, OK ?

Entraînant ses équipiers à sa suite, la rouquine redescendit vers le sol, là où elle avait laissé le coffre contenant les différentes balles nécessaires au quidditch. Elle ouvrit la malle avec précaution. On savait jamais, des fois que les cognards ne soient pas bien fixés... Rien ne lui sautant à la figure, elle repoussa franchement le couvercle, et attrapa le souaffle.

- Bon, je pense que j'ai pas besoin de vous expliquer les règles et les différentes balles, même pour les nouveaux. Si vous êtes là, c'est que vous aimez le Quid' un minimum. Mais si vous avez des questions, n'hésitez pas !

La troisième année fit tourner la balle de cuir entre ses mains.

- Pour la suite de l'entraînement, on va y aller progressif. Déjà, on va faire quelques passes pour se familiariser à bouger en vol et à gérer la position de ses coéquipiers. Les batteurs, vous participez aussi, Billy itou, ça fera pas de mal. Donc le concept c'est : vous traversez le terrain en vous faisant des passes avec le souaffle les uns les autres, et moi, je file entre vous pour essayer de vous intercepter, ok ? Allez, c'est parti !

[HJ : pour votre post, vous faites des passes avec vos petits camarades... Si au résultat de la question, je poste avant vous, alors j'intercepte votre passe. Si vous me grillez, c'est que vous traversez le terrain sans encombre Wink ]

Question : Quel Poufsouffle a le plus grand nombre de messages sur le forum ?
Postez votre réponse dans 1h30 !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Apollon Oaken
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 23/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Bois de cornouiller – vibrisse de chartier –  14 cm (sans la garde :na:)
    Apollon Oaken
  • Joueur de Quidditch professionnel Joueur de Quidditch professionnel
MessageSujet: Re: Des plumes dans les crocs ! [PV équipe des Lions]   Des plumes dans les crocs ! [PV équipe des Lions] EmptyMer 23 Sep - 18:32:09

(Bon, tu as déjà posté mais je ne voulais pas me faire c... avec un post pour rien alors je le met quand même na et pis c'est tout)


Encore battu par Page ! Apo avait déjà vu jouer sa capitaine les années précédentes, et il admettait sans rancoeur que cette dernière déchirait sévèrement, même plus que lui. Il fallait dire qu'Oaken passait plus de temps à tester de nouvelles figures dangereuses qu'à pousser aux extrêmes limites son balais magiquement trafiqué par Adrian. Il la talonnait toujours, cependant et s'en trouvait assez fier. Si ça se passait aussi bien en compétition, leur équipe allait casser les dents aux Aigles.

Sur le retour, Apollon lâcha le manche de son balais pour applaudir les performances de l'équipe avant de reprendre position parmi les autres et de souffler un peu. Pour l'exercice suivant, il laissa les autres passer en avant et ne s'élança qu'avant Page.
Les mains moites sous ses gants, il se cramponna, un rictus assez comique aux lèvres, avant de s'élancer au top de sa capitaine.
Fonçant à toute allure, il manqua de justesse de foncer dans le premier obstacle mais d'un coup sec sur le manche, évita de cinq centimètres la collision. Cependant, son virage trop sec lui fit perdre quelques précieux centièmes et si le reste de son parcours fut d'une maîtrise quasi parfaite, si l'on excluait son dernier virage un peu trop long, il se doutait que cette fois encore, leur brillante rousse nationale n'enregistrerait pas le score auquel il avait aspiré.

La tête lui tournait un peu lorsqu'il pila en face de Page et il prit deux petites secondes pour souffler avant de réinitialiser le chrono et de lui lancer un « GO » retentissant tout en enclenchant le décompte.
Cette dernière leur fit un show d'enfer, et, bien sûr, explosa leur record à tous. Apollon siffla d'admiration et lança un grand sourire à l'assemblée.

« Et on s'est tous fait mettre dans le vent par notre Page nationale !...Mais de peu ! na »

[Lança-t-il en assénant une tape bienveillante sur l'épaule de la rouquine.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Des plumes dans les crocs ! [PV équipe des Lions]   Des plumes dans les crocs ! [PV équipe des Lions] EmptyMer 23 Sep - 19:39:00

La gosse envoya la balle de cuir au premier lion qui se trouvait devant elle, et, sans demander leur reste, les joueurs filèrent vers l'un des côtés du terrain. Page les observa pour essayer en plus de leur faire au besoin quelques remarques sur leur vol en formation. Mais il fallait bien avouer qu'elle n'était qu'en troisième année et n'avait pas encore les compétences pour ce genre de choses. C'était déjà bien qu'elle y ait pensé, mais au final, elle ne trouva pas grand chose à redire. Ne traînant pas trop pour ne pas prendre trop de retard sur ses coéquipiers, la rouquine prit elle aussi de l'altitude, et fila vers la nuée de Rouges.
Elle se faufilant entre eux, essayant d'attraper le souaffle au vol, mais les bougres étaient rapides... Elle avait peut-être vu un peu juste en se mettant seule à l'interception. Mais ce n'était pas grave. Au moins, elle naviguait au milieu d'eux, les obligeant à changer de trajectoire, à éviter des collisions, et à affiner leurs passes. Plus d'une fois, elle toucha la balle du bout des doigts, mais ne parvenait pas à l'attraper pour de bon. Elle la dévia également, et certains joueurs durent faire de jolies figures acrobatiques pour éviter que la balle de cuir ne tombât au sol. Mais les lions s'en sortaient bien, et la rouquine peinait à intercepter ce fichu souaffle. Ils avaient à présent traversé plus de la moitié du terrain et... HA ! Une ouverture ! L'un d'entre eux avait fait une passe un peu lobée, et par conséquent plus lente, laissant plus de marge de manoeuvre à la troisième année. N'hésitant pas une seule seconde, Page fonça, main gauche tendue en avant...


Réponse : C'est Kaelir Gammach !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Des plumes dans les crocs ! [PV équipe des Lions]   Des plumes dans les crocs ! [PV équipe des Lions] EmptyMer 23 Sep - 19:39:00

Argh malheureusement, Scylla n’avait pas fait le meilleur temps, mais bon, pour un premier entrainement, ce n’était pas si mauvais que ça.
Chacun des membres de son équipe s’était vu encouragé par Page, entraineur hors pair qui prenait son rôle très à cœur. On pouvait la voir, à chaque passage d’un Gryffondor, l’encourager à voix basse, levant de temps en temps ses bras, gesticulant un peu sur son balai.
Scylla était heureuse d’avoir un entraineur si motivé, car elle les poussait à ne pas se décourager, même si la quantité de travail à faire restait encore longue. Et puis l’entrainement se passait dans la bonne humeur, que demander de plus ?

Page les conduisit ensuite vers le sol où le coffre contenant les différentes balles était posé : pas besoin de leur expliquer le Quidditch, effectivement. Tous semblaient ne pas être novices en la matière, du moins au niveau des règles et de la théorie.

Le premier exercice avec le Souaffle allait donc commencer, et cette fois-ci, pas de chronomètre, il suffisait simplement de se passer la balle sans se la faire intercepter par leur capitaine.
A la suite de ses camarades, Scylla s’élança, essayant de tenir une trajectoire correcte, et commença à faire des passes avec son camarade.
Ce n’était pas toujours facile de rester dans l’axe, car il fallait en même temps se concentrer sur la passe, mais aussi sur Page qui allait tenter d’intercepter le Souaffle. Arrivant à la hauteur de cette dernière, qui se mit entre les deux coéquipiers, la première année se concentra, et au moment qu’elle jugea opportun, lança la balle en direction de son camarade…
Page, très rapidement s’élança pour l’intercepter, qu’allait-il arriver à la balle rouge ?


[HJ : Réponse : Kaelir Gammach]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Des plumes dans les crocs ! [PV équipe des Lions]   Des plumes dans les crocs ! [PV équipe des Lions] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Roooooar ! [équipe des Lions]
» Apprendre à rugiiiiiir (PV l'équipe des Lions)
» Jeux à disposition des lions dans la salle co'
» Inscriptions dans l'équipe de Serpentard
» Inscriptions dans l'équipe de Poufsouffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-