-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Profitons des derniers rayons du soleil.. [PV Malicia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Profitons des derniers rayons du soleil.. [PV Malicia]   Profitons des derniers rayons du soleil.. [PV Malicia] EmptyLun 29 Juin - 20:19:01

    Une nouvelle année à Poudlard, encore une. Mais cette fois ci, il s’agissait de la dernière. Il n’y avait plus d’échappatoire. Mais cette année serait différente, pour tout le monde. Un bien sombre moment attendait le monde magique, aussi bien les élèves que les sorciers confirmés. Une épreuve difficile et laborieuse les attendait. Peut être pas pour tout le monde, les enfants de sorciers appartenant à une lignée de sang pur seraient à l’abri. Ce qui était bien entendu le cas du jeune Thedore. La famille Nott était très puissante et reconnue. Surtout par le fait que le père Nott fut partisan du Seigneur des Ténèbres. Le père avait toujours inculqué ses valeurs à son fils unique, mais ce dernier n’était pas aussi maléfique que lui. Il était de Serpentard certes, il était malin, un brin arrogant et manipulateur. Il pouvait se montrer méchant, mais jamais il n’avait été vil et cruel. Simplement, il fallait le laisser vaquer librement à ses occupations, ne pas le déranger.

    En effet, le jeune homme possédait une belle âme, mais un esprit volage. Il était friand de découvertes et de diverses libertés. Il ne supportait pas la compromission, la détention. Il voulait toujours être maitre de ses actes et pensées. Ce qui, bien sûr, était impossible si l’on choisissait la voie du Mal, devenir Mangemort. Il ne se sentait pas prêt, il ne serait pas à la hauteur des attentes du Seigneur des Ténèbres. Il ne le voulait pas, non, pas comme cela. Le Vert et Argent n’appréciait pas qu’on lui force la main, qu’on force le destin. Les choses devaient s’effectuer librement, en parfait harmonie avec le temps. Une vie est trop courte pour passer son temps à se compromettre et ne pas faire ce dont nous avons envie.

    Le Septième année était donc arrivé à Poudlard, cette ancienne bâtisse qu’il aimait tant. Ce château immense, cette forêt magique, terrifiante et tellement attirante. Puis son immense parc, où l’on rejoignait le lac. Ce fut en ce dernier lieu que les pas du jeune homme le conduisirent. Il faisait encore un temps assez bon, en ce début de Septembre. Le ciel était dégagé, mais un léger vent restait frais. Le temps de Grande-Bretagne n’est pas réputé pour être l’un des meilleurs qu’il soit. Mais l’héritier Nott l’avait toujours connu comme tel, et s’en était accoutumé.

    Le Serpentard n’était pas seul, le parc et les premiers abords du lac étaient bondés. Les jeunes gens tentaient de profiter des derniers moments de soleil avant de sombrer dans la fraicheur de l’hiver. Certains se hasardaient même à se baigner. Theodore trouvait l’idée intéressante. Mais il irait plus loin, s’il devait le faire également. Bien que le jeune homme n’avait guère besoin de cacher son corps. Le jeune garçon aux allures filiformes du passé avait sculpté parfaitement sa musculature, il possédait à présent une silhouette athlétique, sans être trop musclé, il restait tout de même assez mince. Mais sa taille lui convenait ainsi.
    Il préférait seulement être isolé, son caractère, quant à lui, n’avait pas vraiment changé. Bien qu’il soit devenu un peu plus sociable. Il restait solitaire, comme sans cesse perdu dans ses pensées, dans un monde à lui. Il ne se mêlait pas aux autres, mais gardait sa sensibilité d’artiste. Un poète, un écrivain, un musicien, un dessinateur. Oui, l’art était son domaine. Depuis petit, il était convaincu que la parole n’était pas le meilleur moyen d’expression qu’il soit.

    Le Vert et Argent, après s’être éloigné de la population environnante, à l’autre bout du lac, contemplait la vaste étendue d’eau, debout, l’air pensif. Le soleil reflétait dans ses mèches brunes, leur donnant une apparence presque fausse, par leur noirceur. La douce caresse du vent faisait flotter sa chevelure et la mettait en désordre. Mais l’apparence décoiffée lui avait toujours donné plus de charme. Il entendit des pas derrière lui, puis se retourna, ses lèvres dessinant presque aussitôt un léger sourire...
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Profitons des derniers rayons du soleil.. [PV Malicia]   Profitons des derniers rayons du soleil.. [PV Malicia] EmptyLun 29 Juin - 23:21:47

Bientôt les beaux jours ne seraient plus qu’un lointain souvenir. En cette belle après midi du mois de septembre l’enfant avait bien décidé de profiter des derniers rayons de soleil. L’été ne s’étant pas aussi bien passé qu’elle avait pu l’imaginer, elle comptait bien rêvasser insouciante au milieu du parc. Elle savait que la réalité n’était pas aussi rose mais pour l’instant cela lui importait peu. Rien ni personne n’était encore parvenu à brisé les rêves de la septième année. Elle avait dix-sept ans et comme le disait un poète français: »On n’est pas sérieux quand on a dix-sept ans. » Mais aux yeux du monde magique, elle était majeure et responsable de ses actes. Cela lui donnait plus de liberté. Elle avait enfin pu utiliser sa baguette devant les yeux émerveillés de sa mère et de son beau père. Elle avait trouvé cela tellement grisant. Malicia n’était plus une enfant au regard de la loi mais dans son cœur, elle était comme Peter Pan, incapable de mûrir.

Elle marchait calmement dans l’herbe du parc se remémorant ses frasques de cet été. Avec sa mère rien n’avait été comme d’habitude. L’une comme l’autre étaient trop inquiètes du sort de chacune. En lisant les articles de la gazette, mère et fille avaient senti la peur serré leur cœur. D’ailleurs Rilla Parker au vue des nouvelles, avait tenté de persuader sa fille de ne pas retourner à Poudlard. Malicia refusait cette éventualité. L’école était le seul endroit au monde où elle se sentait en sécurité, parmi les siens. Pendant ces vacances, il y avait eu plus de larmes et de cri que de rires dans l’appartement familial. La jeune fille regrettait son emportement. Si seulement elle avait pu trouver les mots pour expliquer que loin de Poudlard, elle n’était rien.

Elle secoua la tête, laissant s’envoler ses sombres pensés. Tout irait bien, elle l’avait promis à sa mère sur le quai de la gare. Du moins elle ne lui enverrait que des lettres emplis d’espoir et de joie. De France sa mère ne devait se faire aucun soucis. Elle mis les mains dans ses poches et retrouva une missive qui datait des vacances. Son père la lui avait envoyait alors qu’elle hésitait à se rendre à Poudlard. Comme d’habitude la lettre était courte et expéditive. Elle devait se rendre à Poudlard et ainsi faire honneur à son nom. Mais ce n’était pas seulement un ordre, grâce au nom des Fowl, elle se savait en sécurité. Son père n’était-il pas un sang pur respecté? En échange de ce nom, elle devait lui obéir. Un sourire illumina son visage. Son père n’était peut-être pas aussi mauvais qu’elle le pensait. Un jour, sa bâtarde compterait à ses yeux, elle en faisait le serment.

Bientôt l’enfant grandi trop vite se trouva près du lac. Elle détestait pourtant cet endroit mais à chaque fois ses pas la ramenaient en ce lieu. Pour une fois, elle laissa ses souvenirs de côtés et admira simplement le lac. Ses cheveux qui étaient toujours aussi désespérément bleus flottaient dans le vent. Pour la première fois depuis des mois, elle se sentait vivante. Elle avait envie de rire et de courir, de laisser une fois encore l’enfant prendre le dessus sur la jeune femme. La septième année huma l’air avec délice. Qu’importe si ses camarades la prenaient pour folle, elle voulait simplement vivre, jouir de la vie. Malicia se préoccuperait de ses choses graves bien assez tôt. L’herbe appelait à l’ivresse et à la folie. Rapidement elle enleva ses ballerines et se mit à courir gaiement dans l’herbe. Son rythme cardiaque s’accéléra ainsi que sa respiration. Mais par les culottes de Merlin, comme cela faisait du bien.

La Serdaigle arriva rapidement à l’autre bout du lac, légèrement essoufflé. Elle aperçut alors une silhouette qui lui semblait familière. Elle fronça les sourcils, et s’approcha du jeune homme qui se retourna. Immédiatement, elle le reconnut. Un sourire apparut instantanément sur son visage. Elle ne l’avait pas vu depuis un moment et était heureuse de le voir ici.


Théo! Comment vas-tu depuis la dernière fois?

Ses yeux pétillaient de joie. Elle avait apprécié leur discussion de la dernière fois. D’ailleurs elle aimait beaucoup être simplement en sa compagnie. Il n’avait rien de l’élève studieux qui ne parlait de note. Et surtout il ne l’avait pas jugé sur sa couleur de cheveux inhabituelle et pour cela, l’adolescente lui en était infiniment reconnaissante.


J’espère que je ne te dérange pas en pleine méditation. A moins que tu ne projetais de te jeter à l’eau?
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Profitons des derniers rayons du soleil.. [PV Malicia]   Profitons des derniers rayons du soleil.. [PV Malicia] EmptyMar 30 Juin - 20:23:51

    En effet, le jeune Nott avait souri. Parce qu’il avait reconnu tout de suite la belle inconnue, il appréciait beaucoup la jeune fille. Il avait tout d’abord été séduit par la couleur bleue caractéristique de sa chevelure. Lors de leur première rencontre, Theodore avait compris que la demoiselle souffrait des moqueries puériles des autres élèves. Mais sa beauté était prédominante, son originalité et sa joie de vivre dépassaient tous les critères. En ces jours sombres, sa compagnie était des plus bienvenues. D’où le sourire instantané du jeune homme à sa simple vue, il était persuadé de passer un excellent moment en sa compagnie, elle lui ferait tout oublier. Et seul le moment présent compterait, ce qui était bien entendu primordial, de cueillir chaque jour les roses de la vie, ne pas se soucier de la peur du lendemain, vivre chaque seconde comme s’il s’agissait de la dernière. Se sentir vivant tout simplement, il ressentait toutes ces capacités magnifiques chez la Serdaigle, ce qui renforçait davantage son envie d’être à ses côtés.
    La belle lui rendit son sourire, puis ajouta :

    Théo! Comment vas-tu depuis la dernière fois?

    « Mieux depuis que tu es là »

    La phrase était terriblement bateau, mais il accompagna celle-ci d’un clin d’œil à l’adresse de la jeune fille, pour lui faire comprendre le côté simplet et mauvais dragueur de la chose. Il espérait qu’elle saisisse l’ironie et ne le prenne pas pour un jeune homme de ce genre là.
    Puis elle renchérit :

    J’espère que je ne te dérange pas en pleine méditation. A moins que tu ne projetais de te jeter à l’eau?

    « Seulement si tu m’y accompagnes...
    Et toi Malicia, qu’est ce qui t’amène en ces lieux ? »


    Le Serpent avait dit cela car il pensait bien entendu que la jeune fille ne le prendrait pas au mot. Il était vrai qu’il avait eu l’idée de se baigner, mais éloigné, en harmonie avec l’eau. Non pas que la présence de Malicia était dérangeante, mais il n’avait pas l’habitude d’une telle promiscuité avec quiconque. Bien que la demoiselle faisait partie des rares personnes à pouvoir se vanter d’intéresser l’esprit et la curiosité du jeune homme. Ce dernier était friand de rencontres, de discussions enrichissantes. Il était intéressé par l’homme et sa soif de connaissances paraissait ne guère vouloir s’étancher.

    L’héritier Nott s’aperçut ensuite que son interlocutrice était pieds-nus, elle avait du laisser ses chaussures, pour savourer le plaisir qu’était de marcher dans l’herbe douce. Theodore décidait d’en faire de même, puis il s’approcha du bord de l’eau, pour y tremper un pied. Elle n’était pas chaude, loin de là. Mais la température était acceptable. Mais il ne dit rien, ni ne proposa. Il verrait ainsi quelles seraient les approches de la bleue et bronze sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Profitons des derniers rayons du soleil.. [PV Malicia]   Profitons des derniers rayons du soleil.. [PV Malicia] EmptyVen 8 Jan - 13:23:10

A nouveau un sourire illumina son doux visage, elle était vraiment contente d'être tombée sur lui et pas sur une autre personne. Au moins paraissait-il de meilleure humeur que ses camarades. Et il accueillait sa présence bien mieux qu'aucun de ses amis bleus et argents. Pas un seul Serdaigle n'avait daigné l'accompagner dans sa promenade préférant étudier et rester enfermer par la même occasion. Malicia n'avait pas voulu rester une seconde de plus dans cette ambiance studieuse et silencieuse. La jeune fille avait besoin de respirer, de se sentir libre et indépendante, loin de la morosité qui semblait s'être installée a château. Alors sans vraiment y réfléchir, elle s'était retrouvée en plein air, seul lieu où semble-t-il, elle pouvait exprimer sa bonne humeur.

C'est le vent qui m'a mené jusqu'ici... Je n'ai fait que lui courir après.


Ces paroles pouvaient paraitre étrange mais n'étaient-elles pas la vérité? La demoiselle avait couru à perdre haleine sans savoir où elle posait les pieds. Elle avait eu juste envie de liberté et d'air pur, d'oublier tous ses soucis. Elle avait eu simplement l'irrésistible envie de redevenir l'enfant qui joue et cours en se moquant du lendemain.


Enfin je crois surtout que je fuyais l'ambiance morose de l'école.

Que voulez-vous, l'enfant qu'elle était encore se révoltée à l'idée que la joyeuse ambiance de Poudlard est disparu. Elle n'accusait rien ni personne, elle le constatait seulement. Il est vrai qu'actuellement il fallait mieux garder le silence ,mais après tout elle n'avait rien dit de mal et Théodore était un ami. D'ailleurs ce dernier enlevait ses chaussures. Ainsi il avait remarqué qu'elle était une va-nu-pieds. S'il avait été un autre, Malicia aurait craint ses moqueries ,mais avec le Serpentard elle se savait à l'abri des railleries. Peut-être venait-elle-même de créer ne nouvelle mode à Poudlard. Elle imaginait déjà les slogans: « Soyez libre, enlevez vos chaussures! ». A cette idée, elle ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire.

La jeune fille observa avec curiosité son camarade tremper les pieds dans l'eau. Devait-elle suivre son exemple? Prudemment elle s'approcha de l'eau. L'enfant n'aimait pas particulièrement ce lac et il le lui rendrait bien. Combien de fois n'avait-elle joué de malchances sur ces rives accompagnée par ses amis d'autrefois? Pourtant il faut avouer que sous ce brillant soleil l'eau semblait presque attirante. Très lentement, la Serdaigle mit un pied dans l'eau puis l'autre. Mmm... cela était des plus agréables. L'eau était peut-être froide, mais au moins avait-elle la propriété de détendre les pieds de la Fowl. Elle ferma les yeux se laissant emporter par cette sensation de bien être.

Malgré toute sa volonté, quelques souvenirs remontèrent à la surface telles des bulles de savon. Dans ses premières années, la bleue avait aimé et admiré ce lac. De nombreuses fois, elle était venue se détendre sur les rives en contemplant sa beauté. Elle secoua la tête et rouvrit les yeux. Les souvenirs devaient rester enfouis là où ils étaient. Le temps était magnifique, la compagnie aussi... il n'y avait qu'à se créer de nouveaux souvenirs pour remplacer les anciens et tout serait parfait.

Elle s'était perdue dans ses pensées oubliant la présence du septième année. Le clapotis de l'eau la ramena enfin à l'instant présent. Une idée saugrenue lui traversa l'esprit. Il y avait tellement de temps qu'elle n'avait pas joué comme une enfant. Une lueur espiègle dans les yeux, elle éclaboussa son camarade accompagnant ce geste enfantin d'un petit rire.


 Alors elle est bonne? 
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Profitons des derniers rayons du soleil.. [PV Malicia]   Profitons des derniers rayons du soleil.. [PV Malicia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bain de soleil à travers la fenêtre... [ PV Malicia Fowl ]
» Dégustation estivale [Malicia]
» Les derniers adieux (LIBRE)
» Derniers éclats. [PV Freya McGrey]
» Léger incident... [ PV Malicia Fowl ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-