Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Un monde sans magie [PV Erwan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un monde sans magie [PV Erwan]   Un monde sans magie [PV Erwan] EmptyDim 19 Juil - 11:52:38

    C’était la misère, y’avait rien à dire. Des lois par-ci, des lois par-là. Léonie se sentait d’autant plus intéressée qu’elle était considérée comme une voleuse de magie. Pas par tout le monde, on est bien d’accord, mais par le ministère si. Alors en ce début de matinée d’un beau dimanche, autant dire que la petite Poufsouffle n’avait pas vraiment le sourire aux lèvres. Elle savait qu’elle allait sûrement recevoir une convocation et qu’elle devrait se rendre au département de régulation des nés-moldu là. La poisse. Et dire que c’était pour protéger le monde magique. Nenmého. Ninie n’était pas là parce qu’elle l’avait désirée, mais plutôt parce qu’elle avait reçu une lettre. Elle n’avait rien demandé à personne, et voilà qu’on lui reprochait son statut sanguin. Y’avait vraiment quelque chose qui clochait. Bon, on ne pouvait pas dire non plus que la blondinette n’était pas heureuse dans le monde magique, au contraire elle adorait ça. Puis surtout, elle se considérait bien plus intelligente que certains sang-pur, c’est pour dire ! Et ce sont les résultats scolaires qui le disent, pas elle. La Jaune et Noir était donc assise dans la grande salle, à sa table, comme chaque matin. Personne ne savait qu’elle était une née-moldu, mais lorsqu’on lui posait la question, elle ne cachait rien. Puis bon, elle n’avait pas beaucoup d’amis, et donc pas beaucoup de monde à qui parler.

    ** J’suis pas une voleuse de magie ! **

    Ben oui, la pauvre, elle n’avait rien fait pour mériter ça. D’un geste de rage elle claqua la gazette du sorcier sur la table et sortit de la grande salle d’un pas plus rapide qu’elle ne l’aurait voulu. Elle allait où bon lui semblait, elle s’en fichait. Ses devoirs étaient finis pour toute la semaine au moins, elle avait lu quelques bouquins. Oui, tout allait bien niveau scolaire pour la petite Léonie. Elle sauta quelques marches, regardait d’un œil noir tous les élèves qui osaient la jugeait trop rapidement de leurs yeux bien trop curieux. Elle se mit alors à courir. Avec la vitesse, peu de gens verraient ses larmes couler. En fait, Ninie n’était pas réellement triste, juste folle de rage envers ce fichu Ministère de la Magie et tout le reste. Elle se croyait une sorcière intelligente, qui savait plutôt manier la magie pour son âge. Elle était sage, polie, bref, tout ce qu’il fallait, et non, les gens lui cherchaient encore des noises. Non vraiment, il y a des choses qu’elle ne comprendrait décidemment jamais. D’un geste vif elle essuya ses larmes à l’aide du revers de sa main, et s’arrêta soudainement de courir. Elle regarda autour d’elle, certains portraits lui portaient bien trop d’attention à son goût. Elle leur tira la langue et continua son chemin.

    C’est alors qu’elle reconnut les couloirs du septième étage. Elle était montée si haut ? Déjà ? Elle cligna des yeux, et déglutit lentement. Il n’y avait presque personne, à part un ou deux couples qui se bécotaient gentiment. Léonie tourna la tête. Sa colère n’était pas passée, mais elle n’était pas aussi calme que d’habitude.


    ** J’veux un monde sans magie ! Sans le fichu Ministère et tout ce qui suit berdol ! **

    Elle ferma les yeux et serra ses petits poings. Puis, à son grand étonnement, lorsqu’elle releva la tête, une porte était apparue sur le mur d’en face. La Poufsouffle aurait juré qu’elle n’y était pas quelques secondes plutôt. Elle regarda à droite, à gauche, restant sur ses gardes. Elle connaissait trop bien la magie à présent, et savait qu’elle n’était pas toujours très gentille. Pourtant, Ninie savait qu’elle n’avait plus rien à craindre maintenant, une sorte d’assurance s’était faufilée dans son esprit. Elle s’avança alors vers la grande porte de bois. Après tout, ce n’était qu’une porte, pas la peine de s’inquiéter autant. Elle posa sa main sur la poignée d’or et attendit quelques secondes avant d’entrer. Elle ignorait ce qui se cachait derrière. Mais c’était le moment ou jamais de prouver qu’elle aussi elle savait être courageuse. La seconde année sortit alors sa baguette magique de sa manche, et entra doucement. Elle fit un ou deux pas dans la pièce, oubliant de fermer la porte derrière soi. Ce qu’elle vit devant elle la surprit. Elle était dans une véritable cuisine moldue. C’était un rêve, il y avait un micro-ondes, une cafetière, à côté de la table il y avait même une télé ! La blondinette sourit. Peut-être qu’en espérant un monde sans magie son vœu s’était réalisé. Ninie s’avança prudemment dans la cuisine. Elle découvrit une friteuse et une télécommande à ses côtés. La Poufsouffle avait déjà visité les cuisines de Poudlard, et elle n’avait jamais vu ça ici. Il n’y avait que des chaudrons en dessous de la grande salle.

    Soudain, la gosse surprit son ventre en train de crier famine, alors qu’elle venait tout juste de finir son petit déjeuner. C’était l’univers de cette pièce qui faisait ça, à tous les coups. Elle jeta ensuite un coup d’œil sur la table de cuisine, une feuille blanche y était posée. Ce n’était pas du parchemin. Une vraie feuille de papier, comme dans le monde moldu. Elle s’approcha de la table en marbre et regarda le bout de papier. C’était une recette. Autant dire que Léonie n’avait jamais cuisiné de sa vie, mais bon, c’était peut-être ce qu’elle souhaitait quelque chose. Un désir caché. Elle prit entre ses mains la feuille et lu attentivement. Alors qu’elle se plongée délicatement dans l’univers moldu et s’imaginait déjà en train de préparer un gâteau aux amendes, un bruit retentit derrière elle. Elle leva les yeux de la recette sans pour autant se retourner. Elle était presque paralysée, même si elle savait qu’il ne pouvait pas lui arriver grand-chose. Mais bon, on n’est jamais sûr de rien. Le regard de Ninie se posa alors sur sa baguette magique qui était restée près du téléviseur. Elle se maudit intérieurement. Un monstre allait sûrement lui sautait dessus, et elle n’avait pas de quoi se défendre.


Dernière édition par Léonie Swalt le Sam 22 Aoû - 18:43:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un monde sans magie [PV Erwan]   Un monde sans magie [PV Erwan] EmptyDim 26 Juil - 19:15:46

    Dès ses premiers jours, le petit garçon avait tout de suite perçu l’atmosphère lourde qui entourait les murs du vieux château. Derrière la bonne humeur et la jovialité apparente de bon nombre d’élèves mais aussi de certains professeurs, on percevait de la méfiance, de l’inquiétude voire même de la tristesse. Erwan n’avait pas très bien compris pourquoi la population de Poudlard se montrait si sombre jusqu’à ce qu’une longue lettre lui arrive par courrier, pas plus tard qu’hier. Son père lui expliquait dedans tout ce qu’il devait savoir en tant que sorcier : le retour en puissance de Tu-sais-qui, le bannissement des nés moldus à Poudlard, la domination des mangemorts sur le château,… En lisant la lettre, le Poufsouffle avait ressenti une immense bouffée de gratitude pour son père. Il savait que ce dernier avait dû agir à l’insu de sa mère puisque celle-ci ne supportait pas que l’on aborde tout sujet ayant un lien quelconque avec la magie. Pour une fois, son père s’était donc opposé aux désirs de son épouse pour partager sa connaissance du monde sorcier avec son fils. Si seulement il avait pu le faire plus tôt, Erwan ne serait pas aussi inculte qu’un moldu à l’heure actuelle. Mais il ne lui voulait en pas. Il savait que sa mère pouvait être terrifiante quand elle le voulait et qu’il était dès lors préférable d’éviter de jouer avec ses nerfs ou ses pieds.

    Même si la missive de son père était effrayante, le jeune Poufsouffle ne cessait de se réjouir de la chance qu’il avait de pouvoir suivre toute sa scolarité dans un endroit aussi prestigieux. Depuis son arrivée, il passait d’ailleurs la plupart de son temps libre à explorer de fond en comble le château, son émerveillement ne faisant que s’accroitre au fil de ses découvertes. Aujourd’hui, comme de coutume, il était donc en train d’arpenter l’un des nombreux couloirs de l’école lorsqu’un ennemi terrifiant le terrassa sur place. Un ennemi qu’il ne connaissait que trop bien et contre lequel il ne cessait de se battre jour après jour : la FAIM. Oui, vous l’aurez compris, le petit garçon était affamé. Son ventre le tiraillait douloureusement et toute pensée était occultée par son besoin de nourriture. Erwan était donc en train de rebrousser chemin pour assouvir ce besoin existentiel lorsque quelque chose attira son attention.


    * Hé, elle était pas là cette porte tout à l’heure. Ou alors je deviens fou ? Non, j’suis sûr, elle était pas là. *

    L’enfant passa silencieusement l’encadrement de la porte et se figea sur place, stupéfait. La pièce ne cadrait pas du tout avec le reste du château. Une télévision, une radio, un micro-ondes,… il n’y avait strictement rien de magique là-dedans. En fait, c’était une pièce typiquement moldu. Le genre de pièce dans lequel il avait grandi et qui donc ne contenait rien de vraiment passionnant à ses yeux.

    * Pfff, pas terrible. J’préfère encore explorer les toilettes.*

    Même s’il n’était que peu intéressé par cette pièce, elle l’intriguait. Pourquoi y avait-il un tel endroit à Poudlard ? Son père ne lui avait-il pas dit, pas plus tard qu’hier, que les nés de moldus n’étaient pas acceptés au château et qu’il devait absolument éviter d’aborder tout sujet en rapport avec le monde des moldus ? Alors pourquoi cette pièce n’avait pas été détruite ou au moins condamnée ? C’était bizarre que les élèves puissent venir ici. Ou peut-être qu’ils ne pouvaient pas ? En fait, peut-être qu’il valait mieux déguerpir tant qu’il était encore temps. Il n’avait aucune envie de risquer de se faire coller par l’un de ces effrayants professeurs.

    Erwan aurait pu rester là encore dix minutes à se poser plein de questions si un mouvement n’avait pas attiré son attention. Surpris, il réalisa qu’il n’était pas seul dans la pièce. Non loin de lui, une élève lui tournait le dos, son attention visiblement captée par la lecture d’un morceau de papier. Plutôt que de laisser la fille vaquer tranquillement à ses occupations, le première année referma la porte et s’avança jusqu’à elle.


    « Heu j’veux pas t’embêter dans ta lecture mais j’me demandais…c’est quoi cette pièce…»

    C’est alors que son regard tomba sur le morceau de papier…

    « OOOH! Tu… prépares à MANGER? OH… dis… j’peux t’aider ? Steuplè steuplè steuplè, j’peux t’aider ? »

    Réalisant que son soudain accès d’enthousiasme avait de quoi effrayer, il adresse à la fille – qui n’avait pas l’air beaucoup plus âgée que lui - un grand sourire tout en se forçant d’adopter un ton un chouia plus posé.

    « Moi c’est Erwan au fait. J’espère que ça t’embête pas que je sois entré mais c’est pas’que la porte elle était grande ouverte alors…»

    [H.J : Excuse-moi de répondre si tard mais ma connexion Internet m’a lâchée .]
mxm
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un monde sans magie [PV Erwan]   Un monde sans magie [PV Erwan] EmptySam 22 Aoû - 19:23:07

    Léonie était restée comme elle était. Les bras ballants, attendant que quelqu’un dise quelque chose. Un monstre, un élève, peu importait en fait. La peur lui avait prit le ventre, mais bientôt elle s’échappa. Les pas qui retentissaient derrière elle semblaient bien légers, fort heureusement. La Poufsouffle sourit, elle était bête, et elle avait peur pour rien. Malgré tout, la petite voix qui s’éleva la fit doucement sursauter. Cette pièce. La petite l’ignorait totalement, elle aussi était encore un peu sous le choc, mais elle prenait ça avec joie. Ca faisait longtemps qu’elle n’avait pas été plongée dans un véritable petit monde moldu. Une bonne semaine en fait. Mais ça semblait si long, surtout avec ce qu’il se passait à l’intérieur de Poudlard, les lois contre les moldus et tout le berdol. Quelle vie de merde.
    La Jaune et noir se retourna un peu et vit un garçon. A tous les coups il était en première année, il n’y avait pas de doutes. En gros, il était un tout petit peu plus jeune que Ninie, il ne pouvait pas lui faire de mal et… il était aussi à Poufsouffle. Le rêve. Un gentil petit garçon I love you Au moins, dans les prochains instants la gosse n’allait pas se faire insulter de sang de bourbe.
    Elle allait répondre au nouvel arrivant mais il reprit la parole en découvrant la recette de cuisine. Ninie fut surprise. Mais c’était tentant, bien trop tentant d’ailleurs. A ben ouais inh ! Fallait pas se laisser abattre. Il fallait prendre le taureau par les cornes, y’était grand temps. Léonie hocha la tête alors que le garçon dit son prénom.

    Erwan. C’était mignon. Léonie hocha doucement la tête, et toujours sans rien dire elle alla refermer la porte. Qu’elle babache, elle avait oublié de la fermer. Mais finalement, elle n’était pas tombé sur un Serpentard sadique, c’était le principal. La petite n’avait pas prit la parole jusqu’à pour pas rester le fait d’être entendue. Un fille qui visite des salles moldues dans l’école, les Carrow se feraient une véritable joie de la torturer presque à mort. A cette idée la Jaune et noir frissonna un peu. Il ne fallait pas penser à eux, ce n’était pas le moment, sinon ils allaient commencer à lui pourrir la vie, et ce n’était pas du tout souhaitable.


    « C’est une drôle de pièce. On dirait qu’elle… obéit. Il n’y a que des choses moldues ici. C’est zarbi quand même. Mais j’aime bien. I love you »

    Oh oui qu’elle aimait bien, Léonie se sentait vraiment chez elle à présent. Elle pinça un peu ses lèvres avant de regarder avec anxiété la recette du gâteau au chocolat. Ben oui, elle se connaissait par cœur, c’était un boulet ambulant, une maladroite. Il y aurait du chocolat partout ou avec de la malchance tout cela finirait en une bataille d’œuf. Bouerk. Mais l’idée était excitante, ça ne pouvait que changer les idées de la Poufsouffle. Elle posa alors ses bras sur ses hanches. C’est alors qu’elle se dit qu’elle avait omis de dire son prénom. Et d’approuver l’aide du jeune garçon pour préparer ce fameux gâteau. Il avait l’air enjoué, marrant, et gentil. Ca allait être un bon moment, à tous les coups. Pas trop riche en aventures, mais pas trop chiant non plus. Parfait. Elle se tourna alors vers lui. Il n’était pas beaucoup plus petit. Peut-être un centimètre ou deux. Pas plus. Ben oui, étant donné que la jeune sorcière était plus petite que la moyenne. Han la haine, elle faisait presque la même taille que les petits de première année. Les boules. Ninie haussa les sourcils et reprit ses esprits. Ce n’était pas la taille qui faisait la force n’est-ce pas ? Oh yeah.
    La petite prit alors la parole, un air enchanté sur le visage. La partie du gâteau au chocolat n’allait pas être de tout repos.


    « Moi c’est Léonie. Aide-moi si tu veux. J’sais pas les faire de toute manière niarkhéhé »

    C’était la pure vérité. Ca allait être son premier gâteau au chocolat, dans une vraie cuisine moldue. C’est pas le trip ça franchement ? Elle sourit à son ami et lu la recette. C’est parti mon kiki. Elle fit un signe de tête pour dire qu’elle était prête.
    Léonie se pencha alors plus attentivement sur la recette qu’elle avait devant ses yeux. Elle qui n’avait jamais cuisiné. Et un garçon qui n’était sûrement pas moldu puisqu’il paraît que les première année ne pouvaient pas être des né-moldu. Ouais, c’est la nouvelle mode. C’est alors que Ninie lu tout haut pour son ami.


    « Alors écoute bien, c’est écrit, pour les ingrédients. Y faut 200 grammes de chocolat noir, une plaquette quoi. 125 g de beurre. Oh regarde là ! Une balance, parfait ça ! Yeux 100 g de farine. Ca faut mettre dans un verre qui mesure tout seul. Ouais, pas con les moldus. 1 sachet de levure. Gnuh ? 4 œufs, 200 grammes de sucre et une pincée de sel. Ca à l’air drôlement facile dit comme ça inh ? I love you Ensuite. Préparation. Faut faire fondre le beure et le chocolat dans une casserole et aussi faire préchauffer le four à … 180°C. Ca fait chaud. Dans un saladier, on va ensuite battre les œufs –avec quoi j’sais pô- avec le sucre, et y faut que ça devienne blanc. Ensuite faut le mélanger au chocolat fondu. Faut rajouter après la farine, tout con ça. Mélanger toujours enfin la pincée de sel. Eeeet ! Au four ! niarkhéhé »

    Voilà, Léonie venait d’énoncer la recette. Ca avait vraiment facile comme ça. On mélange, hop hop hop. Mais ça demandait un véritable esprit d’équipe mine de rien. Mais la petite ne se faisait pas trop de souci. Les deux enfants avaient à peu près le même âge et ils étaient dans la même maison. Mouhahaha ! Ca allait marcher comme sur des roulettes ! Oh yeah. La Jaune et noir se recula alors doucement de la table pour contempler la cuisine. Il y avait des armoires, des tiroirs, un four avec aussi des trucs ronds appelé « le gaz ». C’était sa maman qui disait ça. Oui, tout le matériel devait se trouver là. Hip hip hip, hourra !
    La gosse se tourna alors vers son nouveau pote. Il allait sûrement faire un duo d’enfer. Après la cuisine, ils pourraient presque se mettre à la chanson /SBAFF/. Bon ok ça va inh, c’était une blague, pas drôle xD. Mais bon, c’était bien beau de faire un joli et bon gâteau. Mais fallait aussi faire connaissance. Demander comment ça aller, la routine quoi. Bien qu’on est d’accord, Ninie n’aimait pas faire dans le banal, mais parfois on est bien obligé inh. C’est la vie.


    « T’as jamais cuisiné de ta vie ? T’es moldu ? I love you »

    Une voix gentille, sage, comme à son habitude. Et alors qu’elle attendait une réponse de nouvel ami, la jeune fille cherchait un saladier et une casserole dans les armoires. Ben oui, fallait bien commencer par faire quelque chose inh.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un monde sans magie [PV Erwan]   Un monde sans magie [PV Erwan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» B.U.S.E d'Histoire de la Magie
» magie romantique
» Eve Spearzony - Erwan McPerth
» Ministère de la Magie
» B.U.S.E. Histoire de la Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-