Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 Radio Résistance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Radio Résistance   Radio Résistance EmptyJeu 18 Juin - 19:47:04

La radio suit la trame donné par le tome 7 de Harry Potter qui porte le non de Potterveille. Elle est officiellement dirigée par Lee dans les livres, mais nous nous contenterons sur le Forum de n'utiliser que son pseudonyme "Rivière".

Ce Pnj sera dirigé par Natalee et Thadeus. Si vous êtes intéressés à écrire des émissions, merci de prendre contact directement avec Rivière par MP.

La liste des émissions à créer sera mise ici même dès que possible.

Chaque émission se fera par écrit et sous forme de dialogue, dirigée par Rivière qui en présentera le début ainsi que la fin et agrémentera le tout de questions diverses. C'est une des raisons pour laquelle vous devez prendre contact avec Rivière avant de commencer chaque émission afin qu'il vous fournisse les questions ou les voir avec vous. La forme et le contenu reste assez libre mais doit suivre la trame du forum et des livres en suivant les indications de Rivière notamment.

Certaines émissions pourraient être mises en audio si cela s'avère faisable, ce que je pense. D'ailleurs cela serait une excellente idée.

Avant d'être posté sur le forum, les émissions seront visibles ici afin que les MJs puissent avoir un regard dessus, surtout pour une question de cohérence.

Voilà cheers Je laisse le topic sur la Radio Audio ouvert afin que vous en discutiez librement là-bas.

Mus Rivière
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Radio Résistance   Radio Résistance EmptyJeu 18 Juin - 19:49:45

Première émission de Radio Résistance
JUILLET 1997




Rivière : Bonsoir à nos chers auditeurs !
Surtout, n'éteignez pas votre poste radio et ne changez pas de fréquence ! Vous êtes tombé sur une émission d'une toute nouvelle sorte : ce soir, j'ai l'honneur de vous présenter la Radio de la Résistance pour la toute première fois ! Je suis Rivière et j'ai une annonce à vous faire : tout espoir pour briser les forces du Seigneur des Ténèbres n'est pas révolu !

Nous sommes l'Ordre du Phénix et loin d'être un groupuscule terroriste comme tente de le faire croire le Ministère allié à Celui dont on ne doit pas prononcer le nom, nous sommes au contraire les représentants de l'espoir et de l'égalité, qui agissons dans l'ombre, et souvent au contraire de ce qu'aimerait le Ministère de la magie, certes ! Mais toujours dans un seul but : celui d'éviter la désagrégation de la société sorcière.
A l'époque actuelle, nous ne pouvons plus agir selon le bon vouloir d'une élite car cela risquerait de provoquer l'effondrement de la communauté face au poids d'idéaux d'un tiers... des idéaux d'un autre âge pour ne rien enlever à la tristesse de la situation ! Cette façon de penser qu'ont certains sang-pur ne nous représente pas, ni ne représente la grande majorité de la communauté sorcière.
L'Ordre du Phénix que j'incarne en tant qu'animateur ce soir croit en l'égalité et à la fraternité, à la légitimité de tout sorcier, né moldu comme de sang-pur !

Vous avez bien entendu : peu importe le sang pour nous, tout ce qui compte, ce sont les valeurs humaines, la force de notre passion pour la magie qui coule en nous et qui nous lie tous ! Qui sont-ils, ces mangemorts et ce Ministère corrompu pour se targuer d'être assez bon juge de la nature sorcière pour priver un individu de sa magie ?! Vous imagineriez-vous vivre sans magie, vous ? Nous non, et nous trouvons inacceptable que d'autres se voient privés d'un des plus précieux trésors de la vie pour la satisfaction d'une soi disant élite. Un tel comportement et une soumission face à ce dernier mèneront à coup sûr à notre perte à tous, chers auditeurs, c'est pourquoi nous la combattons et nous faisons appel à votre conscience et votre courage pour rallier nos forces !

Si vous vous sentez proche de l'idéal auquel nous aspirons, je suis ravi de vous accueillir sur les ondes magiques de la radio de la résistance contre Vous-Savez-Qui, notre seul moyen à ce jour de vous tenir informé des nouvelles du monde de la sorcellerie. Nouvelles bien sombres j’en ai peur que nous allons vous communiquer ce soir en direct avec Royal et Romulus à qui je vais laisser la parole…

Romulus : Merci Rivière. Comme vous avez dû vous en rendre compte, la Gazette du sorcier semble dès à présent, même si ce n’est pas une surprise, entre les mains des Mangemorts qui font circuler des informations fausses et détournent la réalité des événements qui s’abattent sur nous. Nous allons ce soir vous donner les détails exacts de la mort d’Albus Dumbledore, assassiné par Severus Rogue au sein même de l’Ecole de Sorcellerie de Poudlard.

Royal :
Contrairement à ce qui a été affirmé dans la Gazette, l’Ordre du Phénix n’est pour rien dans la mort d’Albus Dumbledore. Si ses membres étaient présents à Poudlard, c’était justement sur ordre du directeur, qui avait prévu de s’absenter pour la soirée. Et comme il l’avait apparemment pressenti, nous avons été attaqués par des mangemorts, transportés par une armoire à disparaître. Ceux-ci sont parvenus à attaquer Dumbledore, qui était revenu en balai et avait atterri au sommet de la Tour d’Astronomie. Et nous sommes en mesure d’affirmer de façon formelle que c’est Severus Rogue, professeur de défense contre les forces du mal, qui l’a abattu.

Rivière : Et concernant la rumeur qui circule sur Harry Potter, quelles informations pouvez-vous nous donner, Romulus ?

Romulus : Oui alors bien évidemment cette rumeur est totalement fausse et je vais m’empresser de la démentir. Harry Potter, qui a effectivement assisté à la scène, n’est en aucun cas à désigner comme coupable. Le fils de Lily et James était stupéfixé au moment de l’assassinat et n’a pu qu’assister à la scène qui s’est déroulée sur la Tour. Ce meurtre était prémédité et la Marque des Ténèbres flottait au dessus de l’école lorsque le Directeur est arrivé sur les lieux, attendu par les Mangemorts et Severus Rogue. Il est donc évident qu’aucune chance n’a été laissée à Albus, désarmé et tué très rapidement.

Rivière : Et que pouvez-vous nous dire concernant les autres victimes annoncées par La Gazette ?

Royal :
Dumbledore n'a effectivement pas été la seule victime des mangemorts ce soir-là. Personne d'autre n'en est mort, mais plusieurs membres de l'Ordre du Phénix ont été grièvement blessés. Le jeune homme dont a parlé la Gazette a été attaqué par le loup-garou Greyback, qui n'était heureusement pas sous l'effet de la pleine lune. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement, et beaucoup de courage à sa famille et à ses proches. De plus, des étudiants de l'UMA, venus secourir des membres de leur famille présents à Poudlard, ont également été blessés. Leurs jours ne sont pas en danger, mais leurs blessures sont la preuve que les mangemorts ne reculent devant aucune violence pour répondre aux ordres de leur maître. Il est toutefois à noter que grâce à l'intervention et à la protection de l'Ordre, aucun élève de Poudlard n'a été blessé pendant cette attaque.

Romulus : Après ce démenti, vous vous rendez bien compte que l’Ordre du Phénix se voit accuser de crimes odieux commis par les Mangemorts sur ordre de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom alors que les membres de l’Ordre font tout pour faire basculer la tendance et limiter les actions des Mangemorts.

Rivière : Quels conseils pouvons-nous donner à la communauté sorcière après ces informations plus qu’inquiétantes ?

Romulus : Hé bien devant ces actes criminels et les informations erronées données par la Gazette du Sorcier, nous ne pouvons que conseiller à la population sorcière de se protéger contre d’éventuelles attaques en évitant de leur laisser l’occasion de vous faire du mal et en continuant d’écouter les ondes magiques de Radio Résistance pour prendre connaissance des véritables événements qui secouent le monde.


Rivière : Merci messieurs pour ces informations très éclairantes. Je suis sûr que nos auditeurs seront ravis d'entendre que la Gazette n'est plus seule et que les mangemorts n'ont pas tous les pouvoirs. La résistance veille, et je suis sûr que chacun d'entre vous fera ce qu'il faut pour que l'Angleterre ne revive pas le même cauchemar qu'il y a seize ans. Radio Résistance sera votre voix, et tiendra le monde sorcier informé de toutes les horreurs commises par les partisans de Vous-Savez-Qui. Restez connectés, le mot de passe de la prochaine émission sera : Poudlard ! D'ici là, soyez prudents !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Radio Résistance   Radio Résistance EmptyLun 6 Juil - 9:35:10

Seconde émission de Radio Résistance
AOÛT 1997



Rivière : Chers auditeurs, bonsoir !

Nous voici à la deuxième émission de Radio Résistance. Ici Rivière, ma voix vous a manqué ? Je m'en doutais bien, mais vous aurez le bonheur de l'entendre pour un moment car j'ai bien des choses à vous annoncer.
La communauté magique a encore été grandement bouleversée ces derniers temps et bien des mensonges ont été colportés notamment par la Gazette du Sorcier qui, je vous le rappelle, est sous l'entier contrôle du Ministère !

Ce que vous avez put y lire n'est que duperie éhontée ! Encore une fois, le groupuscule Mangemort infiltré au Ministère a tiré les rennes dans le but de mettre sur le dos de l'Ordre du Phénix la mort du regretté Rufus Scrimgeour.

La vérité sur le décès de l'ancien Ministre de la Magie est tout autre que celle que vous avez put lire ou entendre de vos collègues ou amis prêtant crédit à ce canard qu'est la Gazette ! Après enquête des Aurors et de certains membres de l'Ordre du Phénix nous avons put confirmer ce que l'on craignait par avance : l'attaque a été organisée par des Mangemorts.
Nous n'avons aucune information sur leur identité, mais nous savons être dans la certitude sur ce fait, et sur la raison de ce meurtre.
Rufus Scrimgeour a été torturé et assassiné par les Mangemorts car il a été, la Gazette a pour une fois dit vrai, le dernier sorcier ayant été en contact avec Harry Potter. Ce dernier est activement recherché par les Mangemorts mais nous en reparlerons un peu plus tard.

Rufus Scrimgeour était un homme qui a longuement combattu les forces du Mal et qui était d'une grande loyauté aussi bien envers la communauté sorcière tout entière qu'avec les valeurs qu'il défendait. Cette loyauté sans borne lui aura coûté la vie, car il a refusé de céder le secret sur le lieu où se réfugiait à ce moment Harry Potter. Grâce à feu notre Ministre, Harry Potter a la vie sauve et est, je peux vous l'assurer de source sûre, en parfaite santé. Il est donc inutile de répondre à la sollicitation des journaux, ce serait au contraire mettre bel et bien en danger la vie du Survivant et de réduire à néant les efforts qui ont été jusqu'alors fait de toutes parts pour le préserver des griffes de Vous-Savez-Qui !

En parlant de loyauté, revenons à l'annonce qui a été faite concernant Pius Thicknesse, élu nouveau Ministre de la Magie. L'organisation a été redoutablement rapide du côté Ministère afin de remplacer Rufus Scrimgeour, ce qui a laissé planer la suspicion chez l'Ordre du Phénix.
Par chance, nous avons put prendre contact avec certains Aurors dont nous citerons pas les noms par soucis de sécurité. Ils nous ont avoué les sentiments partagés qu'ils éprouvent face à cette nomination empressée. D'après eux, le comportement de Pius Thicknesse aurait grandement changé depuis et certains tendraient même à dire qu'il est d'une manière ou d'une autre victime de la pression des Mangemorts. D'autres parlent même d'Imperium. Nous ne pouvons malheureusement avoir aucune confirmation tendant à prouver l'existence de l'Imperium contre le Ministre car, vous le savez, ce sort ne peut être prouvé à moins de prendre l'ensorceleur la main dans le sac.

Mark Benson, jusqu'alors employé en tant que responsable de la coopération magique, a préféré quitter son poste après avoir apprit la nomination de Mr Thicknesse plutôt que de rester dans un Ministère qui semble se corrompre davantage de jour en jour. L'Ordre du Phénix désire d'ailleurs faire savoir à Mr Benson que nous soutenons son action qui est une réelle preuve de courage.
Nous sommes tous disposés à une éventuelle prise de contact et nous l'inventons à suivre s'il nous entend de là où il est nos émissions afin de garder le contact avec ce qu'il se passe réellement dans le monde Sorcier.

Méfiance donc ! Les désertions ne sont pas monnaies courantes au Ministère et vous connaissez désormais les raisons de celle-ci ! Nous les comprenons lorsque le Ministère ose voiler les méfaits des Mangemorts et d'adhérer peu à peu à leurs idéaux purement xénophobes. Un exemple flagrant : l'article discréditant la communauté sorcière non-pure parue ce même mois dans la Gazette du Sorcier.

Souvenez-vous, le Ministère n'a pas hésité à discréditer les valeurs de Poudlard, cette école que tout sorcier d'origine anglaise, irlandaise, écossaises et de biens d'autres nationalités encore ont si bien connus parce qu'elle a jusqu'aujourd'hui toujours prôné l'égalité et la tolérance parmi les sorciers.
Aujourd'hui, le Ministère se place du côté des Mangemorts et de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-Nom en s'appuyant sur de fausses études qui tendent à prouver que le sang sorcier se détériore à cause des sorciers n'étant pas issus des lignées dites Pures.

L'Ordre du Phénix a immédiatement réagit et a prit contact avec un éminent chercheur du Collège d'experts en étude de la Sorcellerie, fort de dizaines d'années d'expérience. Ce professeur est avec nous ce soir. Nous l'appellerons comme le veux la coutume sur Radio Résistance par un pseudonyme : Professeur euh... Livèche !
Professeur Livèche bonsoir !

Professeur Livèche : Hm. Hm. Bonsoir.

Rivière : Professeur Livèche, pouvez-nous nous en apprendre davantage sur les conditions de recherches sur l'étude du sang sorcier et moldu ?

Professeur Livèche : Bien sûr. L'étude a été faite dans une section tenue à l'écart du reste du collège dans une aile particulière. Les chercheurs ont été sélectionnés parmi le Ministère et n'étaient pour la plupart pas fort d'une grande expérience professionnel. Certains sortaient à peine de l'école et les jeunes esprits sont, vous le savez, plus facilement influençables et manipulables que les hommes de Science aguerris. D'après mes sources et ce que j'ai put moi-même voir, des instructions sur les conclusions désirées étaient données à l'avance. L'étude n'était pas mise en branle dans le but d'en sortir une conclusion objective mais bien pour aller dans le sens de la finalité qui avait déjà été exigée par le Ministère.

Rivière : Vous êtes donc en train de nous dire que la conclusion était déjà donnée avant l'étude, et qu'il s'agissait de monter des recherches visant à prouver que les moldus et les sorciers ne pouvaient s'unir au risque de désagréger la puissance magique qui coule en chaque sorcier ?

Professeur Livèche : N'ayant pas eu la missive entre les mains je ne puis, en homme de bonne foi que je suis, l'affirmer à cent pour cent mais la façon dont c'est déroulée cette recherche tendrait à aller dans ce sens, en effet. Habituellement, ça n'est pas le Ministère qui choisit les chercheurs dans un souci d'objectivité et de respect de l'étique. Le Ministère a outrepassé ses droits dans cette affaire.

Rivière : De plus, vous m'avez fait savoir un peu plus tôt que des recherches antérieures sur les cracmols et les sorciers nés de parents moldus avaient déjà été faites. Qu'en était-il ressortit ?

Professeur Livèche : Il en est ressortit que l'existence des sorciers nés moldus n'a jamais interféré sur les pouvoirs que possédaient les sorciers dits de sang-pur et que la présence de cracmols dans la communauté Sorcière existe depuis toujours, ce à un degré toujours plus ou moins constant. Plus encore, que le taux de sorciers n'a cessé d'augmenter depuis mille ans mais non l'affaiblissement de la puissance magique.

Grâce à la collaboration de certains de nos compatriotes sorciers, aussi bien sang-pur, sang-mêlé que nés-moldus, nous avons aussi put prouver que la puissance magique n'était guère plus faible d'un côté que d'un autre. Un faible pourcentage sur les trois partis possède des puissance magiques que l'on peut considérer comme supérieures à la normale, plus de la moitié égale à la normale et moins d'un quart présentent des difficultés à maîtriser la Magie de façon correcte.
Nous pouvons affirmer depuis longtemps, bien que nos travaux n'ai jamais été révélés au grand jour, que la magie n'est pas une question de sang mais bien d'individus.

Rivière : La Sorcellerie serait donc une aptitude ? On expliquerait la maîtrise de la Magie comme on expliquerait le talent pour la musique, l'écriture ou bien encore le Quidditch ?

Professeur Livèche : C'est exactement cela. D'autant plus que certains troubles de la magie chez les sorciers s'expliquent n'ont pas par ce qu'on appelle aujourd'hui une mauvaise qualité de sang, mais part des troubles psychiques, psychologiques ou même quelques maladies qui, si elles sont rares, engendrent un blocage dans la relation entre le sorcier et la source de la Magie. Parfois, il n'est même question que de trouble de l'attention ou de la concentration.

Rivière : Que se passerait-il si une loi était votée contre l'union d'un sorcier et d'un moldu ?

Professeur Livèche : A terme, à la disparition des sorciers. Il faut savoir qu'avant la conception de Poudlard à peine trois pour cent de l'Angleterre était représentée par des sorciers. Certains ignoraient qu'ils possédaient des pouvoirs, d'autres en avait apprit seuls la maîtrise et s'étaient, comme le font une minorité et un tout bon sociologue m'appuiera là dessus, rassemblé entre eux dans un but de collaboration et de soutien. Ça a été la naissance de la communauté sorcière. Certaines familles se sont transmises leur connaissances de générations en générations sans se mêler à la communauté non-magique, mais si tous avaient agit de la sorte, la consanguinité et le trop faible nombre de sorciers reconnus auraient conduit à la mort dans l'oeuf de la Magie. Si nous décidons de vivre en autarcie, c'est le risque que nous courons. Le taux de naissance de sorciers diminuera de génération en génération et les mélanges trop fréquents entre mêmes familles finiront par faire des générations instables et dangereuses. La Magie se perdrait pour ceux qui naîtront du côté moldu tandis que du côté sorcier, nous aboutirons à un suicide collectif.

Rivière : Je crois que tout est clair à présent, merci Professeur.
Quant à moi, je vous souhaite à nos chers auditeurs bonne réflexions sur les propos qui viennent d'être tenus et leur souhaite une agréable soirée. Courage ! Radio Résistance est terminée pour ce soir, mais nous nous retrouverons bientôt même heure pour vous informer des dernières nouvelles ! Surveillez votre poste !

Je vous dis à bientôt et n'oubliez pas le mot de passe pour la prochaine fois : Vélane !
C'était Rivière pour Radio Résistance !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Radio Résistance   Radio Résistance EmptyMar 7 Juil - 17:19:33

Nickel l'article Yeux (désolée de n'avoir pas eu le temps de me pencher sérieusement dessus plus tôt). Le scinder en deux me parait une bonne idée pour le rendre plus digeste, parce que ça fait un peu pavasse... Genre interrompre l'émission juste avant l'interview... Ptetre pour une "fausse alerte", peur d'être découvert tout ça... histoire d'en profiter pour instiller au lecteur la sensation d'urgence et de danger qui presse les résistants actifs.

Sinon pour le contenu, ça me parait très bien, ça rebondit sur les dernières niouzes, apporte un autre éclairage etc... Bien tout ça I love you

Je suggère humblement une petite relecture avant postage car il y a quelques fautes Wink

Good job boys !
Revenir en haut Aller en bas
  • Natalee Shevelin
    • Nombre de messages : 201
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 16/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 34cm, chêne rouge, ventricule de dragon
    Natalee Shevelin
  • Auror à puces Auror à puces
MessageSujet: Re: Radio Résistance   Radio Résistance EmptyMer 8 Juil - 10:25:49

Edward Mole a écrit:
Le scinder en deux me parait une bonne idée pour le rendre plus digeste, parce que ça fait un peu pavasse... Genre interrompre l'émission juste avant l'interview... Ptetre pour une "fausse alerte", peur d'être découvert tout ça... histoire d'en profiter pour instiller au lecteur la sensation d'urgence et de danger qui presse les résistants actifs.

J'avais bien pensé à faire un truc comme ça en effet. Bon là j'ai un avis pour le fait qu'on le laisse comme ça en faisant intervenir un membre de l'Ordre pour couper un peu en deux le monologue de Rivière et un pour le diviser carrément en deux avec une fausse alerte et une reprise quelques jours plus tard.

Qu'est-ce que je fais ? niarkhéhé

J'attends encore d'autres avis, car de toute façon je ne posterais pas l'émission tant que je n'aurais pas eu la réponse de Catherine à qui j'ai demandé de participer à cette émission.

En tout cas, après réflexion, je trouve que c'est tout de même vraiment une bonne idée de le couper en deux, car comme ça ça donne une impression d'activité plus forte avec une mise à jour "plus fréquente" et ça nous fait gagner du temps pour l'écriture de la troisième émission.
A propos s'il y a des volontaires pleins de bonnes idées, nous sommes à leur écoute (dans le QG ou directement par MP chez moi, Thadeus ou mieux : Rivière). Very Happy

Merci en tout cas, contente que l'article aille ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Radio Résistance   Radio Résistance EmptyMer 8 Juil - 11:33:08

L'idée d'Edward n'est pas mauvaise, mais je reste sur ma position quant à couper le monologue de Rivière avec d'autres interventions... mais on en a discuté avec Natalee, donc on attend avec impatience le deuxième jet Yeux
Revenir en haut Aller en bas
  • Natalee Shevelin
    • Nombre de messages : 201
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 16/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 34cm, chêne rouge, ventricule de dragon
    Natalee Shevelin
  • Auror à puces Auror à puces
MessageSujet: Re: Radio Résistance   Radio Résistance EmptyLun 13 Juil - 21:41:14


Rivière :
Chers auditeurs, bonsoir !

Nous voici pour une nouvelle émission de Radio Résistance. Ici Rivière, ma voix vous a manqué ? Je m'en doutais bien, mais vous aurez le bonheur de l'entendre pour un moment car j'ai bien des choses à vous annoncer.
La communauté magique a encore été grandement bouleversée ces derniers temps et bien des mensonges ont été colportés notamment par la Gazette du Sorcier qui, je vous le rappelle, est sous l'entier contrôle du Ministère !

Ce que vous avez pu y lire n'est que duperie éhontée ! Encore une fois, le groupuscule Mangemort infiltré au Ministère a tiré les rênes dans le but de mettre sur le dos de l'Ordre du Phénix la mort du regretté Rufus Scrimgeour.

La vérité sur le décès de l'ancien Ministre de la Magie est tout autre que celle que vous avez pu lire ou entendre de vos collègues ou amis prêtant crédit à ce canard qu'est la Gazette ! Après enquête des Aurors et de certains membres de l'Ordre du Phénix nous avons pu confirmer ce que l'on craignait par avance : l'attaque a été organisée par des Mangemorts.
Nous n'avons aucune information sur leur identité, mais nous savons être dans la certitude sur ce fait, et sur la raison de ce meurtre. Je laisse la place à Hippolyte qui va nous en apprendre davantage sur les circonstances de la mort de l'ancien Ministre de la Magie...

Bonsoir Hippolyte, la parole est à vous !

Hippolyte : Bonsoir Rivière et bonsoir à vous chers audio spectateurs !

Dans la position qui est la mienne, je peux vous informer sans crainte de me tromper que Rufus Scrimgeour a été torturé et assassiné par les Mangemorts car il a été, la Gazette a pour une fois dit vrai, le dernier sorcier ayant été en contact avec Harry Potter. Ce dernier est activement recherché par les Mangemorts mais on en reparlera un peu plus tard.
Rufus Scrimgeour était un homme qui a longuement combattu les forces du Mal et qui était d'une grande loyauté aussi bien envers la communauté sorcière toute entière qu'avec les valeurs qu'il défendait. Cette loyauté sans borne lui aura coûté la vie, car il a refusé de céder le secret sur le lieu où se réfugiait à ce moment Harry Potter. Grâce à feu notre Ministre, Harry Potter a la vie sauve et est, je peux vous l'assurer de source sûre, en parfaite santé. Il est donc inutile de répondre à la sollicitation des journaux, ce serait au contraire mettre bel et bien en danger la vie du Survivant et de réduire à néant les efforts qui ont été jusqu'alors fait de toutes parts pour le préserver des griffes de Vous-Savez-Qui !

En parlant de loyauté, revenons à l'annonce qui a été faite concernant Pius Thicknesse, élu nouveau Ministre de la Magie. L'organisation a été redoutablement rapide du côté Ministère afin de remplacer Rufus Scrimgeour, ce qui a laissé planer la suspicion chez l'Ordre du Phénix.
Par chance, nous avons pu prendre contact avec certains Aurors dont nous citerons pas les noms par souci de sécurité. Ils nous ont avoué les sentiments partagés qu'ils éprouvent face à cette nomination empressée. D'après eux, le comportement de Pius Thicknesse aurait grandement changé depuis et certains tendraient même à dire qu'il est d'une manière ou d'une autre victime de la pression des Mangemorts. D'autres parlent même d'Imperium. Nous ne pouvons malheureusement avoir aucune confirmation tendant à prouver l'existence de l'Imperium contre le Ministre car, vous le savez, ce sort ne peut être prouvé à moins de prendre l'ensorceleur la main dans le sac.

Rivière : Excusez moi de vous couper, Hippolyte, mais je tiens à préciser à ce propos que Mark Benson que vous connaissez peut-être, jusqu'alors employé en tant que responsable de la coopération magique, a préféré quitter son poste après avoir appris la nomination de Mr Thicknesse plutôt que de rester dans un Ministère qui semble se corrompre davantage de jour en jour. L'Ordre du Phénix désire d'ailleurs faire savoir à Mr Benson que nous soutenons son action qui est une réelle preuve de courage.
Nous sommes tous disposés à une éventuelle prise de contact et nous l'invitons à suivre, s'il nous entend de là où il est, nos émissions afin de garder le contact avec ce qui se passe réellement dans le monde Sorcier.

Hippolyte : Méfiance donc ! Les désertions ne sont pas monnaie courante au Ministère et vous connaissez désormais les raisons de celle-ci ! Nous les comprenons lorsque le Ministère ose voiler les méfaits des Mangemorts et adhérer peu à peu à leurs idéaux purement xénophobes.

Rivière : Et un exemple flagrant de cela : l'article discréditant la communauté sorcière non-pure parue ce même mois dans la Gazette du Sorcier.

Souvenez-vous, le Ministère n'a pas hésité à discréditer les valeurs de Poudlard, cette école que tout sorcier d'origine anglaise, irlandaise, écossaise et de bien d'autres nationalités encore ont si bien connue parce qu'elle a jusqu'à aujourd'hui toujours prôné l'égalité et la tolérance parmi les sorciers.
Aujourd'hui, le Ministère se place du côté des Mangemorts et de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-Nom en s'appuyant sur de fausses études qui tendent à prouver que le sang sorcier se détériore à cause des sorciers n'étant pas issus des lignées dites Pures.

L'Ordre du Phénix a immédiatement réagi et a pris contact avec un éminent chercheur du Collège d'experts en étude de la Sorcellerie, fort de dizaines d'années d'expérience. Ce professeur est avec nous ce soir. Nous l'appellerons comme le veux la coutume sur Radio Résistance par un pseudonyme : Professeur euh... Livèche !
Professeur Livèche bonsoir !

Professeur Livèche : Hm. Hm. Bonsoir.

Rivière : Professeur Livèche, pouvez-nous nous en apprendre davantage sur les conditions de recherches sur l'étude du sang sorcier et moldu ?

Professeur Livèche : Bien sûr. L'étude a été faite dans une section tenue à l'écart du reste du collège dans une aile particulière. Les chercheurs ont été sélectionnés parmi le Ministère et n'étaient pour la plupart pas forts d'une grande expérience professionnelle. Certains sortaient à peine de l'école et les jeunes esprits sont, vous le savez, plus facilement influençables et manipulables que les hommes de Science aguerris. D'après mes sources et ce que j'ai pu moi-même voir, des instructions sur les conclusions désirées étaient données à l'avance. L'étude n'était pas mise en branle dans le but d'en sortir une conclusion objective mais bien pour aller dans le sens de la finalité qui avait déjà été exigée par le Ministère.

Rivière : Vous êtes donc en train de nous dire que la conclusion était déjà donnée avant l'étude, et qu'il s'agissait de monter des recherches visant à prouver que les moldus et les sorciers ne pouvaient s'unir au risque de désagréger la puissance magique qui coule en chaque sorcier ?

Professeur Livèche : N'ayant pas eu la missive entre les mains je ne puis, en homme de bonne foi que je suis, l'affirmer à cent pour cent mais la façon dont c'est déroulée cette recherche tendrait à aller dans ce sens, en effet. Habituellement, ça n'est pas le Ministère qui choisit les chercheurs dans un souci d'objectivité et de respect de l'éthique. Le Ministère a outrepassé ses droits dans cette affaire.

Rivière : De plus, vous m'avez fait savoir un peu plus tôt que des recherches antérieures sur les cracmols et les sorciers nés de parents moldus avaient déjà été faites. Qu'en était-il ressorti ?

Professeur Livèche : Il en est ressorti que l'existence des sorciers nés moldus n'a jamais interféré sur les pouvoirs que possédaient les sorciers dits de sang-pur et que la présence de cracmols dans la communauté Sorcière existe depuis toujours, ce à un degré toujours plus ou moins constant. Plus encore, que le taux de sorciers n'a cessé d'augmenter depuis mille ans mais non l'affaiblissement de la puissance magique.

Grâce à la collaboration de certains de nos compatriotes sorciers, aussi bien sang-pur, sang-mêlé que nés-moldus, nous avons aussi pu prouver que la puissance magique n'était guère plus faible d'un côté que d'un autre. Un faible pourcentage sur les trois partis possède des puissances magiques que l'on peut considérer comme supérieures à la normale, plus de la moitié égale à la normale et moins d'un quart présentent des difficultés à maîtriser la Magie de façon correcte.
Nous pouvons affirmer depuis longtemps, bien que nos travaux n'aient jamais été révélés au grand jour, que la magie n'est pas une question de sang mais bien d'individus.

Rivière : La Sorcellerie serait donc une aptitude ? On expliquerait la maîtrise de la Magie comme on expliquerait le talent pour la musique, l'écriture ou bien encore le Quidditch ?

Professeur Livèche : C'est exactement cela. D'autant plus que certains troubles de la magie chez les sorciers s'expliquent non pas par ce qu'on appelle aujourd'hui une mauvaise qualité de sang, mais par des troubles psychiques, psychologiques ou même quelques maladies qui, si elles sont rares, engendrent un blocage dans la relation entre le sorcier et la source de la Magie. Parfois, il n'est même question que de trouble de l'attention ou de la concentration.

Rivière : Que se passerait-il si une loi était votée contre l'union d'un sorcier et d'un moldu ?

Professeur Livèche : A terme, à la disparition des sorciers. Il faut savoir qu'avant la conception de Poudlard à peine trois pour cent de l'Angleterre était représentée par des sorciers. Certains ignoraient qu'ils possédaient des pouvoirs, d'autres en avait appris seuls la maîtrise et s'étaient, comme le font une minorité et un tout bon sociologue m'appuiera là dessus, rassemblés entre eux dans un but de collaboration et de soutien. Ça a été la naissance de la communauté sorcière. Certaines familles se sont transmises leur connaissances de générations en générations sans se mêler à la communauté non-magique, mais si tous avaient agi de la sorte, la consanguinité et le trop faible nombre de sorciers reconnus auraient conduit à la mort dans l'oeuf de la Magie. Si nous décidons de vivre en autarcie, c'est le risque que nous courons. Le taux de naissance de sorciers diminuera de génération en génération et les mélanges trop fréquents entre mêmes familles finiront par faire des générations instables et dangereuses. La Magie se perdrait pour ceux qui naîtront du côté moldu tandis que du côté sorcier, nous aboutirons à un suicide collectif.

Rivière : Je crois que tout est clair à présent, merci Professeur.
Quant à moi, je vous souhaite à nos chers auditeurs bonne réflexions sur les propos qui viennent d'être tenus et leur souhaite une agréable soirée. Courage ! Radio Résistance est terminée pour ce soir, mais nous nous retrouverons bientôt même heure pour vous informer des dernières nouvelles ! Surveillez votre poste !

Je vous dis à bientôt et n'oubliez pas le mot de passe pour la prochaine fois : Vélane !
C'était Rivière et Hippolyte pour Radio Résistance !


________________


Voilà la version avec la présence d'Hyppolite alias Catherine M. Ewing !
Si l'idée de la scinder tiens toujours, n'hésitez pas à me proposer des idées car en ce qui me concerne je sèche un peu...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Radio Résistance   Radio Résistance EmptyMar 14 Juil - 20:56:11

Bon, je me suis permise d'éditer le message pour virer les fautes d'orthographes, comme ça, c'est fait Wink (je n'ai touché à rien d'autre).

Alors, comme d'hab', du bon boulot I love you

Pour moi, il faudrait rajouter :
1/le logo fait par Thad, il ne me semble pas l'avoir vu dans le premier message de Rivière mxm (ou j'ai fumé, c'est possible)
2/ une indication en HJ sur les intonations de voix des protagonistes

Et pour la coupure, je pensais à un truc du genre (en orange les ajouts proposés pour couper tout ça) :

Citation :
Rivière : Professeur Livèche, pouvez-nous nous en apprendre davantage sur les conditions de recherches sur... Oh ! Par Merlin !

*bruits de pas et cris, bruits de chute...*

Chers auditeurs, l'endroit n'est pas sûrs ! Nous nous retrouvons pour la suite dès que possible ! C'était Rivière, pour radio résistance !

*Coupure sèche de la transmission*

Et du coup, changer le début de l'émission suivante avec un truc du genre :

Citation :
Rivière : Chers auditeurs, bonsoir ! Toutes nos excuses pour la fin d'émission quelque peu précipitée la dernière fois, mais nous avons été victimes d'une intrusion durant la transmission, et avons préféré miser sur la sécurité... Radio Résistance n'aurait été qu'une bien brève expérience si elle s'était arrêtée si tôt, n'est-ce pas...

Notre nouveau lieu d'enregistrement a été doublement sécurisé, et nous pouvons donc accueillir -du moins nous l'espérons- en toute sécurité le professeur Livèche, qui devait nous éclairer sur les conditions de recherches sur l'étude du sang sorcier et moldu. Professeur, c'est à vous.

- Hm. Hm. Bien. Avant que nous soyons interrompus, nous allions aborder un point important.
L'étude a été faite dans une section tenue à l'écart [...]
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Radio Résistance   Radio Résistance EmptyMar 14 Juil - 20:59:21

Merci pour les fautes Page :sifle:

Et vraiment super la coupure... Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Natalee Shevelin
    • Nombre de messages : 201
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 16/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 34cm, chêne rouge, ventricule de dragon
    Natalee Shevelin
  • Auror à puces Auror à puces
MessageSujet: Re: Radio Résistance   Radio Résistance EmptyMer 15 Juil - 13:40:52

Dites tout de suite que je ne sais pas écrire ! *Tire la langue*
niarkhéhé Merci pour la correction Page, j'avais en plus pas le courage de le faire moi-même.

Pour le logo, je ne sais plus où on en était resté, j'irais voir. Pour les indications sur les voix, tu entends quoi exactement ? Le ton employé où la sonorité de la voix d'une manière générale ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Radio Résistance   Radio Résistance EmptyJeu 16 Juil - 5:11:08

Lool Natalee Razz non mais moi je les vois pas les fautes d'ortho en général Fou Je suis bien contente qu'on en laisse pas passer quand même :sifle:

Le logo c'était Thadeus apparemment qui devait voir ça. Mais j'ai pas compris s'il était en vacances ou s'il était là. Mais je pense pas qu'il faille attendre le logo pour poster l'émission sauf si celui-ci est terminé ?

Je pense que Page parle du ton employé. Tu peux meme jouer sur le faite qu'à un moment donné y a des raclements de gorges ou des toux... ça peut être amusant niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Radio Résistance   Radio Résistance EmptyJeu 16 Juil - 6:16:54

En ce qui concerne le logo, j'avais terminé, sauf que j'avais oublié une lettre dans le titre, ce qui faisait con, et surtout qui faisait que je devais le refaire.

Or en ce moment, je me débat avec des problèmes de santé, qui font que j'ai pas deux sous de concentration, ni de patience, et donc absolument aucune envie de travailler sur le logo, désolé.

Mais dès que je suis remis, promis, je vous termine ça.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Radio Résistance   Radio Résistance EmptyJeu 16 Juil - 20:12:43

Pas de sushi Thad Yeux Remets toi bien avant tout.

Pour les voix, je pensais déjà à indiquer si c'est une voix d'homme ou de femme, car un pseudo peut être du sexe opposé sans prob, et donner une idée générale du type de voix : plutôt sèche et entrecoupée, douce et suave, énergique, joyeuse et certainement jeune etc... Et éventuellement, rajouter comme Ela le disait, par moments, des indications sur les intonations ou autres raclements de gorge, en bonus, genre entre *...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Radio Résistance   Radio Résistance EmptyJeu 16 Juil - 22:01:06

Bon je vous laisse gérer tout ça, comme je pars en vacances demain Wink Débrouillez vous niarkhéhé De toute façon ça sera nickel Cool parce qu'on est trop des dalles Cool

Mus' Ela' et Ars' (flemme de changer de compte :sifle:)
Revenir en haut Aller en bas
  • Natalee Shevelin
    • Nombre de messages : 201
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 16/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 34cm, chêne rouge, ventricule de dragon
    Natalee Shevelin
  • Auror à puces Auror à puces
MessageSujet: Re: Radio Résistance   Radio Résistance EmptyJeu 17 Sep - 10:07:34

Salut les Résistants ! niarkhéhé

Comme je n'ai pas de nouvelle de Thadeus qui gère avec moi Radio Résistance et qu'en cette période de rentrée nous sommes tous occupés, je me porte volontaire pour mettre à jour Radio Résistance dans ses émissions car, je le rapelle, il n'y a pas eu de réaction à la Gazette du mois de... Septembre. T_T

Je me lance donc dès à présent dans la rédaction d'une nouvelle émission, aussi préparez vous à être sollicités !

Cette émission aura pour sujets :

  • Le nouveau règlement et directeur en vigueur à Poudlard,
  • La création du nouveau Bureau de contrôle des nés moldus et son recensement de la population sorcière,
  • Et l'autorisation pour quelques privilégiés d'user des sortilèges impardonnables.


Si quelqu'un de Poudlard ou du Ministère souhaite intervenir sur les sujets proposés, qu'il me le signale au plus vite afin que l'on puisse modifier ou terminer de rédiger ensembles l'émission et ce dans les plus brefs délais. On a assez de retard et je ne voudrais pas traîner Wink

Parlons maintenant de la prochaine émission.
Si l'un de vous veut intervenir, qu'il me contacte sur ce compte-ci, le compte de Rivière ou carrément à la suite de ce message.
On pourrait, entre autre, parler de la situation à Poudlard, donner plus de précisions sur le déroulement des cours avec les Carrow, etc. (Ca serait donc bien de faire intervenir un élève de Poudlard, qu'en pensez-vous ?) Aussi, essayer de motiver les gens extérieurs à la Résistance pour qu'ils témoignent sur la vie qu'ils mènent avec les nouvelles lois. Bref, une émission qui donnerait plus de vie à note Radio. ^^
Pour l'instant, c'est tout ce que j'ai en stock donc... J'attends vos idées Razz

PS : J'ai prit la liberté de contacter Minerva pour la prochaine émission d'Octobre/Novembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Radio Résistance   Radio Résistance EmptyJeu 17 Sep - 11:02:59

Bon plutôt que de poursuivre par Mp, je vais plutôt poster à la suite pour ne pas qu'on se télescope avec d'autres éventuels volontaires :)

Donc. Ed', avec son support pseudo de la mort (Geronimo pour rappel aha), j'aimerais le faire poster à Radio Résistance.
Et donc, je me porte volontaire pour présenter le sujet sur le bureau de recensement des nés moldus.
Nat', je pense préparer l'article demain, en PNJisant Rivière (qui fera intro et conclu je pense, voire une ou deux questions pour dynamiser le truc vu qu'on est à la radio), et le soumettre ici pour avis.

Sinon, pour l'élève de Poudlard qui interviendrait à la Radio, je trouve que c'est une très bonne idée... Flifli ou Papy Sig peuvent servir d'indics pour mettre en rapport l'OdP avec des élèves qui cadrent avec leur optique et accepteraient de parler. Evidemment, les BR peuvent faire de bons intervenants je pense, RP parlant, mais peut-être vaudrait-il mieux laisser l'occasion à d'autres de participer. Sûr que Page, entre ses profs et son père à l'OdP pourrait participer, mais sinon, Willou peut aussi (ex BR, père sous surveillance OdP, et surtout joueuse qui écrit pas mal d'articles de manière efficace) ou au moins servir de relai pour passer l'info et renvoyer vers d'autres élèves "résistants" (Alix peut-être, ou Arabella, mais Ara j'ai peur que ça soit un peu immature, car la joueuse est un peu "speedy gonzales" et assez jeune :/:)

A voir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Natalee Shevelin
    • Nombre de messages : 201
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 16/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 34cm, chêne rouge, ventricule de dragon
    Natalee Shevelin
  • Auror à puces Auror à puces
MessageSujet: Re: Radio Résistance   Radio Résistance EmptyJeu 17 Sep - 11:16:15

Coucou !

Alors pour l'intro, je suis déjà en train de la rédiger en j'entame l'émission en parlant de Rogue et compagnie. J'intégrerais ce que tu as écrit à ce que j'ai déjà fait si ça te convient (je poste mon début d'émission à la fin de ce message).

Pour l'intervention des élèves, effectivement il y a les anciens BR, mais j'ai aussi contacté Isaac qui m'avait dit vouloir participer à une émission de Radio Résistance. Ainsi, ça ne sera pas non plus les mêmes qui reviendront toujours sur notre antenne niarkhéhé
Il pourra s'être fait passer le mot par Will, d'ailleurs, vu la relation des deux personnages c'est possible ! D'ailleurs, je vais aussi contacter notre ex BR national pour savoir s'il serait intéressé pour écrire en duo avec Isaac, deux avis valent mieux qu'un et quitte à ce que des membres de l'Ordre se déplacent jusqu'à Poudlard ou Pré-au-Lard, autant que ça ne soit pas pour un seul élève, compte tenu des risques.
Alix, pourquoi pas aussi, compte tenu de son vécu avec la miss Carrow.
On pourrait faire ça sous forme de trois témoignages "rapides" ?

Autrement, en exclusivité ce que je viens d'écrire (soit pas grand chose aha) :


Rivière : Nous revoici pour une nouvelle émission de Radio Résistance, avec dans nos locaux Geronimo (…). Bonsoir !

Geronimo – Informations sur la voix : Bonsoir Rivière.

Rivière : Geronimo nous parlera d'une affaire de la plus haute importance qui a d'ailleurs été relatée par nos corrompus confrères de la Gazette du Sorcier et qui touche toute la population sorcière à l'heure actuelle (...).
Mais avant ça, je tiens à dire un mot à propos des derniers changement à Poudlard, la désormais unique école de sorcellerie licite au sein de la communauté sorcière anglophone. Si la presse a passé cette information sous silence, je tiens, moi, à préciser que depuis la nouvelle loi rendant Poudlard obligatoire, une trentaine d'écoles de magie, brillantes pour la plupart ont dû fermer leur portes de force. Cela a peut-être renforcé le nombre d'élèves présents à Poudlard, mais il ne faut pas oublier tous les jeunes sorciers en cours d'études nés de parents moldus qui n'ont put reprendre leurs études et ont vu les portes vers notre monde se fermer à double tour devant eux. Certains venaient de passer avec brio leur BUSE, Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire, d'autres venaient à peine de découvrir notre monde, LEUR monde *ajoute-t-il d'une voix enflammée* et se retrouvent désormais privé de la joie d'étudier la magie ainsi que de la pratiquer. Nous avons tous une pensée pour eux et nous battons chaque jour pour que cette injustice ne perdure pas.

Toujours à propos de Poudlard, le nouveau directeur n'est pas, comme nous l'aurions bien naïvement espéré, Minerva McGonagall jusqu'alors directrice adjointe, mais cheveux gr... Euh, Severus Rogue, anciennement connu comme Maître des Potions. Son poste est reprit par Horace Slughorn. Encore une preuve que la société sorcière n'est plus à l'impartialité et que les éléments risquant de bouleverser l'ancien régime sont mis à l'écart...!
J'invite tous les élèves de Poudlard qui nous écoutent à l'heure actuelle de faire montre de prudence cette année, car si cela peut vous paraître difficile à admettre, votre nouveau directeur n'est rien d'autre que l'assassin du regretté Albus Dumbledore, dont la sagesse et le soutien nous manque aujourd'hui à tous. Rogue l'assassin est aussi reconnu comme un Mangemort et un traître qui avait infiltré nos rangs dans le seul but de nous affaiblir ! *Au ton de sa voix, on sent que la pilule n'est pas encore passée*


Euh, voilà c'est tout mais je viens seulement de commencer :sifle:
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Radio Résistance   Radio Résistance EmptyJeu 17 Sep - 11:30:17

Coucou ^^

Voilà, je voulais savoir si Harry pourrait parler directement par radio pour donner des nouvelles. Genre en disant qu'il ne laisse tomber personne (sous couvert d'une personne connaissant très bien le Survivant) mais surtout donner des conseils pour que les gens se protègent... ect. Un peu un article sur les choses à faire ou ne pas faire. Avec quelques infos sur Voldy que lui seul détient aussi peut-être

Pour Alix, je suis tout à fait d'accord. Si vous avez besoin qu'il vienne à Radio Résistance, je pense qu'il dirait oui de suite. Enfin, j'en suis sûr puisque c'est moi qui le joue.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Natalee Shevelin
    • Nombre de messages : 201
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 16/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 34cm, chêne rouge, ventricule de dragon
    Natalee Shevelin
  • Auror à puces Auror à puces
MessageSujet: Re: Radio Résistance   Radio Résistance EmptyJeu 17 Sep - 11:47:43

Coucou Harry, très bonne idée que tu as là, ça serait sympa que tu puisse faire quelques passages éclairs (sans mauvais jeux de mots Very Happy *sort*) à la Radio, ça redonnait de l'espoir à l'audimat et appuierait notre crédibilité.

Tu pourrais même faire une intervention sous couvert dans l'émission qu'Edward et moi préparons pour dénoncer les Carrow comme mangemorts, étant donné que tu es sensé les avoir vu à la bataille de la tour. J'en suis justement à cette partie là de l'émission, il y a encore largement moyen d'intégrer une intervention.

Edit : Ah mais par contre je crois que Potter n'a connaissance de l'existence de la radio que plus tard dans l'année, et il n'a pas moyen de contacter l'Ordre, il faudra voir si on peut faire une petite transgression dans l'histoire pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Radio Résistance   Radio Résistance EmptyJeu 17 Sep - 12:23:41

Pour la Carrow... Alix peut prévenir, il a eut affaire à elle avant. Il sait avec certitude que c'est une Mangemorte, vu ses propos et la torture qu'elle lui a fait subir. Pour la petite transgression, à mon avis ça pourrait se faire, ce n'est pas grand chose... Après, ce n'est pas moi qui décide Laughing Faut voir avec les admins^^; Mais là j'avoue que Harry ne me sert strictement à rien en ce moment.

Razz le jeu de mots pour les passages éclairs... Je n'y aurais même pas pensé si tu n'avais pas ajouté le petit commentaire entre parenthèses niarkhéhé

Pour en revenir à Harry... Pour la crédibilité et tout! Puisqu'il est déjà recherché et que le centre est inconnu des ennemis... Au pire, il pourrait passer une fois à la radio sous sa véritable identité pour persuader les gens qu'il ne les abandonne pas mais qu'ils doivent aussi compter sur eux-même. Puis effacer les fausses rumeurs de trahisons ou autre sur des personnes de l'ordre par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Radio Résistance   Radio Résistance EmptyJeu 17 Sep - 12:45:05

Super Nat cheers Je suis contente de voir que tu es tjs autant motivée Wink Si tu finis l'émission avant la rencontre irl de fin septembre, on risque bien d'en exploiter une partie du contenu pour filmer Wink

EDIT : Je viens de lire tout ce qui suit ton premier post. Évidemment c'était sur la deuxième page j'ai pas regardé avant de répondre Fou
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Radio Résistance   Radio Résistance EmptyLun 21 Sep - 21:07:03

Désolée pour le retard, j'ai été un peu prise...

Donc, on en était où ?
Oui alors pour le choix et les MP aux élèves Nat', je vais te laisser gérer comme une grande, j'aurai vraiment pas le temps de gérer ça.
Pour ce qui est de la participation de Harry. Ca m'embête un peu, car dans les livres, on sent bien que le trio coupe vraiment les ponts pour ne pas se faire choper. Et ça ferait une belle entorse aux livres je trouve, si on trichait là dessus, car du coup, quel intérêt qu'ils se planquent s'ils peuvent demander le soutien de l'OdP rapidement (après j'avoue n'avoir pas relu le livre depuis un an et demi, arrêtez moi si je dis de grosses bêtises). En plus, Ryry n'apprend l'existence même de RR (Radio Résistance pour les intimes) plus tard dans l'année... Il serait donc un peu prématuré de l'y faire participer je trouve.
Ceci dit, dans le fond, ce n'est pas une mauvaise idée d'avoir des niouzes du Survivant sur les ondes de RR. Mais directement, je trouve ça un peu difficile. Voici donc ce que je vous propose :

A partir du moment où Harry apprend dans les livres l'existence de RR, on pourra le faire participer indirectement : il peut tout à fait laisser une intervention "magiquement enregistrée" (on inventera un gadget magique pour ça, parce que TGCM) dans un lieu qu'il sait fréquenté par des membres de l'OdP. Ce serait par exemple l'occasion pour lui de RP en hors Poudlard avec Hermione pour expliquer où et comment ils font. Et Rivière expliquerait l'origine de l'enregistrement en intro à l'émission par exemple... Comme ça on fait un compromis : Harry intervient, mais pas directement, ce qui évite tout contact entre l'OdP et le trio, pour ne pas non plus trahir le livre. Qu'en pensez vous ?

Bon et sinon, j'ai un article à pondre avec mon ptit Géronimo... C'est parti.
*fait craquer ses phalanges*
En orange mes ajouts/remarques/corrections (oui, j'aime le versioning, c'est mal d'avoir fait de la traduc en semi pro XD).

Citation :
Rivière : Nous revoici pour une nouvelle émission de Radio Résistance, avec dans nos locaux Geronimo (…). Bonsoir !

Geronimo – Après un raclement de gorge, voix jeune, masculine, un peu hésitante mais clairement masquée : Bonsoir... Bonsoir Rivière.

Rivière : Geronimo nous parlera d'une affaire de la plus haute importance qui a d'ailleurs été relatée par nos corrompus confrères de la Gazette du Sorcier et qui touche toute la population sorcière à l'heure actuelle (...).
Mais avant ça, je tiens à dire un mot à propos des derniers changements à Poudlard, la désormais unique école de sorcellerie licite au sein de la communauté sorcière anglophone. Si la presse a passé cette information sous silence, je tiens, moi, à préciser que depuis la nouvelle loi rendant Poudlard obligatoire, une douzaine [trente me paraissait beaucoup, d'autant plus que je me demande même si Poudlard n'est pas la seule école du Royaume-Uni ] d'écoles de magie, brillantes pour la plupart ont dû fermer leur portes de force. Cela a peut-être renforcé le nombre d'élèves présents à Poudlard, mais il ne faut pas oublier tous les jeunes sorciers en cours d'études nés de parents moldus qui n'ont pu reprendre leurs études et ont vu les portes vers notre monde se fermer à double tour devant eux. Certains venaient de passer avec brio leur BUSE, Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire, d'autres venaient à peine de découvrir notre monde, LEUR monde *ajoute-t-il d'une voix enflammée* et se retrouvent désormais privés de la joie d'étudier la magie ainsi que de la pratiquer. Nous avons tous une pensée pour eux et nous battons chaque jour pour que cette injustice ne perdure pas.
[à voir pour cette partie, car sur le forum, on a simplement refusé les nés moldus en première et dégradé les plus âgés qui avaient des postes... on ne leur a pas interdit de revenir aux vieux...]

Toujours à propos de Poudlard, le nouveau directeur n'est pas, comme nous l'aurions bien naïvement espéré, Minerva McGonagall jusqu'alors directrice adjointe, mais cheveux gr... Euh, Severus Rogue, anciennement connu comme Maître des Potions. Son poste est repris par Horace Slughorn. Encore une preuve que la société sorcière n'est plus à l'impartialité et que les éléments risquant de bouleverser l'ancien régime sont mis à l'écart...!
J'invite tous les élèves de Poudlard qui nous écoutent à l'heure actuelle de faire montre de prudence cette année, car si cela peut vous paraître difficile à admettre, votre nouveau directeur n'est rien d'autre que l'assassin de notre regretté Albus Dumbledore, dont la sagesse et le soutien nous manquent aujourd'hui à tous. Rogue l'assassin est aussi reconnu comme un Mangemort et un traître qui avait infiltré nos rangs dans le seul but de nous affaiblir ! *Au ton de sa voix, on sent que la pilule n'est pas encore passée*

[... reste de l'intro de Rivière ...]

Geronimo - un peu plus assuré que précédemment : Merci Rivière... Hum. Bien. C'est... C'est à moi qu'il incombe la tâche de vous présenter sous son véritable jour le rôle du dernier Bureau créé au sein du Ministère cet été. J'ai nommé le Bureau de Contrôle des Nés-Moldus. Pour Radio Résistance, nous avons enquêté au plus près de la réalité, au sein même du Ministère, pour vous livrer aujourd'hui la vérité. Cette récente section a très judicieusement été créée en filiale au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, preuve s'il le fallait de la partialité et du mauvais esprit dont ont su faire preuve les têtes pensantes de l'Administration. Car qu'est-ce qui pourrait bien justifier un tel choix, si ce n'est la malveillance ? Le principe même de ce Bureau est condamnable, pourquoi alors rabaisser en sus implicitement les Nés-Moldus qui vont être recensés au rang de simples créatures ? N'est-ce pas annoncer la sentence avant même que la concertation n'ait été entamée ? Et puis, pourquoi sentence devrait-il y avoir ?

L'intervenant qui s'était enflammé prend une courte pause pour revenir à un ton beaucoup plus neutre.

- Veuillez excuser mon emportement. Je... Ce Bureau est dirigée par Miss Ombrage, rose collaboratrice de notre Ministre, déjà connue de tous pour l'ouverture d'esprit dont elle a fait montre au sein de Poudlard il y a un an et demi. Elle est secondée dans sa formidable tâche par un jeune homme controversé, fraîchement diplômé de Poudlard, préférant visiblement se mettre au service de la communauté sorcière que de poursuivre ses études. Et quels services mes amis. Nombreux doivent être ceux qui, parmi vous, ont déjà reçu leur convocation. J'espère que vous avez apprécié à sa juste valeur le style martial et incitatif de ladite convocation. Pour ma part, ce recensement m'a tout de suite paru des plus sympathiques n'est-ce pas ? De quel droit le Ministère aurait-il besoin de connaître mon ascendance ? Votre généalogie ne regarde que vous les amis. Et pourtant... Pourtant, si vous voulez y couper, vous n'aurez d'autre choix que la fuite. Car le Ministère est aujourd'hui intransigeant et entend bien que tout sorcier en ce monde se plie à cette grotesque mascarade. Allons gaiement nous faire recenser... Et pour quelle raison je vous prie ? Pour qu'on m'offre une belle décoration ? Pour pouvoir postuler aux aides allouées par l'Administration aux familles de sang pur ? Balivernes.
Nos sources nous indiquent que l'Administration compte recenser toute la population sorcière... Vont-ils aller jusqu'à interroger les nouveaux nés ? Nos enfants seront-ils parqués dès leur naissance en raison de leur statut sanguin ? Quelle belle image de dignité le Ministère nous montre là.
Allons plus loin encore. Il s'agit bien du Bureau de Contrôle des Nés-Moldus *l'homme insiste fortement sur le mot "contrôle". Non pas de Recensement, d'aide ou que sais-je. N'est-ce pas là l'aveu officieux du but caché de ce nouveau service ? Serait-ce une nouvelle section répressive ?
Le registre qu'est en train de mettre en place manu militari le Bureau de Contrôle des Nés-Moldus n'est rien d'autre qu'une liste noire sur laquelle ils inscriront tous ceux qui ne pourront s'enorgueillir d'une ascendance sorcière irréprochable. Eh bien quoi ? Quelle honte y a-t-il à ne pas être de lignée pure ? Elles sont si peu nombreuses qu'on compte leurs familles sur le doigts d'une main ou peu s'en faut. Quand bien sûr les lignées ne sont pas trafiquées. Pour quelle raison par Merlin faudrait-il laisser notre société glisser vers l'élitisme et la ségrégation ? Quelle justification morale et rationnelle le Ministère nous fournit-il ?

L'homme marque une pause rhétorique.

- Aucune. Simplement l'ambition d'établir un registre de la honte pour pouvoir mieux nous manipuler et faire souffrir ceux qu'ils jugeront indignes et impurs. Et tels des moutons, les sorciers suivent et acquiescent. Ils courbent l'échinent et se plient aux décrets Ministériels... Mais qu'on se le dise. Si vous acceptez leur odieux recensement sans réagir, alors vous êtes avec eux. Vous cautionnez. Evidemment, il est toujours difficile d'agir. Nous sommes loin d'être des héros, vous comme moi. Mais je suis certain qu'au quotidien, par de petits gestes, vous pouvez refuser de vous laisser embobiner par la politique ségrégationniste du Ministère. Ne vous y trompez pas. Ce prétendu Bureau n'est que de la poudre aux yeux, un écran de fumée pour tous nous enregistrer et nous classer selon des critères arbitraires et honteux, que tout sorcier, que dis-je, que tout Homme digne de ce nom, devrait rejeter avec force et sans compromission.

[Reprise de parole de Rivière]


Voili voilou... Je me suis relue un peu à l'arrache et ai rajouté des bouts de ci de là après coup, n'hésitez pas à me souligner les fautes/tournures étranges qui subsisteraient I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Radio Résistance   Radio Résistance EmptyMar 22 Sep - 19:40:26

Ça me paraît super Edwardenouchet d'amûr I love you Le but étant de faire le moins d'entorse possible au livre Cool

J'ai survolé l'article que tu as "re" visité, il me paraît très bien ^^ Je n'a rien trouvé d'étrange ou de mal fait moi... Mais je ne suis pas une référence, étant morte de fatigue (Oué, j'ai pas survécu là du coup... ah ah ah Suspect )

En fait, je poste surtout pour donner mon total accord avec la proposition que tu as faites! Demain je relirai à tête reposée le tout et te dirais si jamais je vois quelque chose qui cloche I love you )

Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Natalee Shevelin
    • Nombre de messages : 201
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 16/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 34cm, chêne rouge, ventricule de dragon
    Natalee Shevelin
  • Auror à puces Auror à puces
MessageSujet: Re: Radio Résistance   Radio Résistance EmptyJeu 24 Sep - 15:28:42

Alors, alors, voilà la version complète de l'émission d'Août avec l'intervention de Geronimo prise en compte bien sûr.
Edward, en ce qui concerne les autres écoles de magie, sachant que Poudlard n'est à la base pas obligatoire et est réputée pour être la plus grande école du Royaume-Uni, cela sous-entends qu'il y a sûrement d'autres écoles plus petites et moins réputées. Pour ce qui est des nés-moldus d'une année supérieure à la première, ils sont réacceptés à Poudlard, oui, mais cela me paraissait illogique que ceux sortants d'autres établissements le soient également puisque les nouveaux à Poudlard ne sont pas tolérés lorsqu'ils sont nés moldus. D'où ma démarche. Radio Résistance Icon_wink

________________________________________

Rivière – D'abord enthousiaste, puis un peu plus grave : Nous revoici pour une nouvelle émission de Radio Résistance, avec dans nos locaux Geronimo.

Geronimo – Après un raclement de gorge, voix jeune, masculine, un peu hésitante mais clairement masquée :
Bonsoir... Bonsoir Rivière.

Rivière : Salut Geronimo ! Tu nous parleras d'une affaire de la plus haute importance qui a d'ailleurs été relatée par nos corrompus confrères de la Gazette du Sorcier et qui touche toute la population sorcière à l'heure actuelle. Je parle de la création récente du bureau de Contrôle des Nés-Moldus, dirigé par Dolores Ombrage.
Mais avant ça, je tiens à dire un mot à propos des derniers changements à Poudlard, la désormais unique école de sorcellerie licite au sein de la communauté sorcière anglophone. Si la presse a passé cette information sous silence, je tiens, moi, à préciser que depuis la nouvelle loi rendant Poudlard obligatoire, cinq autres écoles de magie en Angleterre, Irlande et Pays de Galles réunis, brillantes pour la plupart ont dû fermer leur portes de force. Cela a peut-être renforcé le nombre d'élèves présents à Poudlard, mais il ne faut pas oublier tous les jeunes sorciers en cours d'études nés de parents moldus qui n'ont pu reprendre leurs études et ont vu les portes vers notre monde se fermer à double tour devant eux. Certains venaient de passer avec brio leur BUSE, Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire, d'autres venaient à peine de découvrir notre monde, LEUR monde * ajoute-t-il d'une voix enflammée * et se retrouvent désormais privés de la joie d'étudier la magie ainsi que de la pratiquer. Nous avons tous une pensée pour eux et nous battons chaque jour pour que cette injustice ne perdure pas.

Toujours à propos de Poudlard, le nouveau directeur n'est pas, comme nous l'aurions bien naïvement espéré, Minerva McGonagall jusqu'alors directrice adjointe, mais cheveux gr... Euh, Severus Rogue, anciennement Professeur de Défence contre les Forces du Mal, plus connu comme Maître des Potions. Son poste ayant été repris il y a déjà une année par Horace Slughorn. Encore une preuve que la société sorcière n'est plus à l'impartialité et que les éléments risquant de bouleverser l'ancien régime sont mis à l'écart...!
J'invite tous les élèves de Poudlard qui nous écoutent à l'heure actuelle de faire montre de prudence cette année, car si cela peut vous paraître difficile à admettre, votre nouveau directeur n'est rien d'autre que l'assassin de notre regretté Albus Dumbledore, dont la sagesse et le soutien nous manquent aujourd'hui à tous. Rogue l'assassin est aussi reconnu comme un Mangemort et un traître qui avait infiltré nos rangs dans le seul but de nous affaiblir !

* Au ton de sa voix, on sent que la pilule n'est pas encore passée *


Soyez tous prudents et nos prenez pas de risques inconsidérés, car Rogue n'est pas le seul Mangemort infiltré à Poudlard. En effet, Alecto et Amycus Carrow ont été reconnus comme Mangemorts par des membres de l'Ordre du Phénix. Ils occupent chacun le poste d'Études des Moldus, si l'on peut appeler ce cours encore de cette manière, et de Défense contre les Forces du Mal renommé de façon plus qu'explicite Forces du Mal. Est-il utile de préciser que le fonctionnement de ces deux cours risque grandement de changer cette année ?
D'ailleurs, il n'y a pas que les cours à Poudlard qui changent aujourd'hui. Geronimo est là pour nous en apprendre davantage sur des faits que vous ne pouvez pas ne pas connaître : le lancement du recensement des sorciers par le tout nouveau Bureau de contrôle des Nés-Moldus. Quel en est le véritable dessein ? Notre invité de ce soir est le mieux placé pour répondre à cette question.

Geronimo - un peu plus assuré que précédemment : Merci Rivière... Hum. Bien. C'est... C'est à moi qu'il incombe la tâche de vous présenter sous son véritable jour le rôle du dernier Bureau créé au sein du Ministère cet été. J'ai nommé le Bureau de Contrôle des Nés-Moldus. Pour Radio Résistance, nous avons enquêté au plus près de la réalité, au sein même du Ministère, pour vous livrer aujourd'hui la vérité. Cette récente section a très judicieusement été créée en filiale au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, preuve s'il le fallait de la partialité et du mauvais esprit dont ont su faire preuve les têtes pensantes de l'Administration. Car qu'est-ce qui pourrait bien justifier un tel choix, si ce n'est la malveillance ? Le principe même de ce Bureau est condamnable, pourquoi alors rabaisser en sus implicitement les Nés-Moldus qui vont être recensés au rang de simples créatures ? N'est-ce pas annoncer la sentence avant même que la concertation n'ait été entamée ? Et puis, pourquoi sentence devrait-il y avoir ?

* L'intervenant qui s'était enflammé prend une courte pause pour revenir à un ton beaucoup plus neutre. *


Veuillez excuser mon emportement. Je... Ce Bureau est dirigée par Miss Ombrage, rose collaboratrice de notre Ministre, déjà connue de tous pour l'ouverture d'esprit dont elle a fait montre au sein de Poudlard il y a un an et demi. Elle est secondée dans sa formidable tâche par un jeune homme controversé, fraîchement diplômé de Poudlard, préférant visiblement se mettre au service de la communauté sorcière que de poursuivre ses études. Et quels services mes amis. Nombreux doivent être ceux qui, parmi vous, ont déjà reçu leur convocation. J'espère que vous avez apprécié à sa juste valeur le style martial et incitatif de ladite convocation. Pour ma part, ce recensement m'a tout de suite paru des plus sympathiques n'est-ce pas ? De quel droit le Ministère aurait-il besoin de connaître mon ascendance ? Votre généalogie ne regarde que vous les amis. Et pourtant... Pourtant, si vous voulez y couper, vous n'aurez d'autre choix que la fuite. Car le Ministère est aujourd'hui intransigeant et entend bien que tout sorcier en ce monde se plie à cette grotesque mascarade. Allons gaiement nous faire recenser... Et pour quelle raison je vous prie ? Pour qu'on m'offre une belle décoration ? Pour pouvoir postuler aux aides allouées par l'Administration aux familles de sang pur ? Balivernes.

Nos sources nous indiquent que l'Administration compte recenser toute la population sorcière... Vont-ils aller jusqu'à interroger les nouveaux nés ? Nos enfants seront-ils parqués dès leur naissance en raison de leur statut sanguin ? Quelle belle image de dignité le Ministère nous montre là.
Allons plus loin encore. Il s'agit bien du Bureau de Contrôle des Nés-Moldus * l'homme insiste fortement sur le mot "contrôle" *. Non pas de Recensement, d'aide ou que sais-je. N'est-ce pas là l'aveu officieux du but caché de ce nouveau service ? Serait-ce une nouvelle section répressive ?
Le registre qu'est en train de mettre en place manu militari le Bureau de Contrôle des Nés-Moldus n'est rien d'autre qu'une liste noire sur laquelle ils inscriront tous ceux qui ne pourront s'enorgueillir d'une ascendance sorcière irréprochable. Eh bien quoi ? Quelle honte y a-t-il à ne pas être de lignée pure ? Elles sont si peu nombreuses qu'on compte leurs familles sur le doigts d'une main ou peu s'en faut. Quand bien sûr les lignées ne sont pas trafiquées. Pour quelle raison par Merlin faudrait-il laisser notre société glisser vers l'élitisme et la ségrégation ? Quelle justification morale et rationnelle le Ministère nous fournit-il ?

* L'homme marque une pause rhétorique. *

Aucune. Simplement l'ambition d'établir un registre de la honte pour pouvoir mieux nous manipuler et faire souffrir ceux qu'ils jugeront indignes et impurs. Et tels des moutons, les sorciers suivent et acquiescent. Ils courbent l'échinent et se plient aux décrets Ministériels... Mais qu'on se le dise. Si vous acceptez leur odieux recensement sans réagir, alors vous êtes avec eux. Vous cautionnez. Evidemment, il est toujours difficile d'agir. Nous sommes loin d'être des héros, vous comme moi. Mais je suis certain qu'au quotidien, par de petits gestes, vous pouvez refuser de vous laisser embobiner par la politique ségrégationniste du Ministère. Ne vous y trompez pas. Ce prétendu Bureau n'est que de la poudre aux yeux, un écran de fumée pour tous nous enregistrer et nous classer selon des critères arbitraires et honteux, que tout sorcier, que dis-je, que tout Homme digne de ce nom, devrait rejeter avec force et sans compromission.

Rivière : Merci beaucoup Geronimo, j'espère que votre discours aura revigoré la force et le courage de nos auditeurs, et que ces derniers ne se laisseront pas écraser par une telle dictature. Nous terminerons sur cette note : Battez-vous, ne vous laissez pas faire, où ce sont toutes nos valeurs qui périront ! Où que vous soyez, qui que vous soyez, vous n'êtes pas les seuls à refuser la prise de contrôle des mangemorts !
Le mot de passe pour la prochaine émission est : Phénix. A bientôt !

* Grésillements puis coupure. *
Revenir en haut Aller en bas
  • Tim Mondshmetterling
    • Nombre de messages : 184
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 15/12/2008
    Tim Mondshmetterling
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Radio Résistance   Radio Résistance EmptyJeu 24 Sep - 16:09:01

Encore un super boulot, bravo les gens I love you

Juste un (très léger) détail : avant de devenir directeur, Rogue était professeur de défense contre les forces du mal, et Slughorn est déjà là depuis un an Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Radio Résistance   Radio Résistance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Miroir sur une web radio !
» [HJ] Radio Résistance version mp3
» Archives "Radio Résistance"
» Lancement de Radio Résistance !
» Emission de Radio Résistance : Août 1997

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-