Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 
 Ella Schwarz - Légilimens [Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Ella Schwarz - Légilimens [Validée]   Ella Schwarz - Légilimens [Validée] EmptyMar 16 Juin - 11:43:58

Prénom et Nom: Ella Schwarz
Age de votre personnage : 19 ans
Maison/Formation/ Profession : Etudiante et mangemort
Motivation : Pourquoi voulez-vous acquérir ce don ?

Depuis très jeune, Ella rêve de pouvoir entrer dans l'esprit des gens pour découvrir les secrets qu'on lui cache ou savoir lorsqu'on lui ment. Elle aime le contrôle, elle a soif de connaissance et de pouvoir. Habituée elle même à jouer la comédie et mentir, la jeune femme a appris très tôt à avoir une certaine maîtrise de ses émotions, à ordonner son esprit et garder un visage impassible. Elle convoite le pouvoir que pourrait lui conférer la légilimencie notamment vis à vis des autres sorciers. Ce serait également un atout non négligeable pour ses missions pour le Seigneur des Ténèbres, mais c'est surtout pour elle même qu'elle le désire. Détenir un tel pouvoir l'élèverait au dessus des autres sorciers. Elle ne manque ni d'ambition, ni de détermination et elle est prête à tout pour atteindre ses objectifs..


J'ai déjà fait référence à son désir de maîtriser ce pouvoir dans ce topic et dans celui ci.


Dernière édition par Ella Von Königsberg le Lun 17 Déc - 22:57:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: Ella Schwarz - Légilimens [Validée]   Ella Schwarz - Légilimens [Validée] EmptyMar 16 Juin - 13:29:12

Demeure familiale des Schwarz, 1989


La fillette à la chevelure rouge flamboyante entra à pas de loup dans le salon, se lissant par l'embrasure de la porte sans un bruit. Un plus loin, elle distinguait partiellement ses parents de dos, installés sur le canapé discutant à voix basse. Ce n'était pas la première fois que la gamine surprenait une conversation qu'elle n'était pas destinée à entendre. Mais là c'était différent.. Monsieur et Madame Schwarz n'aurait jamais évoqué le sujet s'ils savaient que leur fille pouvaient les entendre, ils avaient donc attendu qu'elle soit couchée et devaient certainement penser qu'elle dormait.. Sauf que la jeune Serpentard était descendue prendre un verre d'eau à la cuisine et le bruit des voix murmurés dans le salon l'avait intrigué.


- J'ai reçu une lettre de mon père.. Apparemment, il veut voir la petite.. Je ne sais pas comment, mais il a du apprendre qu'elle a été envoyée à Serpentard..

- Tu comptes répondre quoi ? S'enquit la mère de la fillette, tandis que Monsieur Schwarz semblait perdu dans ses pensées.

- Non bien sur, tu sais comment ils sont.. il est hors de question que ma fille leur rende visite...

Les deux échangèrent un regard, semblant réfléchir à la meilleure décision qu'il convenait de prendre. Ella n'avait pour ainsi dire jamais entendu de ses grands parents, on lui avait toujours répété qu'ils étaient morts peu après sa naissance et qu'elle devait arrêter de poser des questions. Le sujet en était presque devenu tabou. En réalité les relations entre Franz et ses parents s'étaient vite dégradés, le jour où celui ci avait épousé la mère d'Ella, une né-moldue. Les grands parents de la fillette avaient catégoriquement refusé ce mariage, voulant à tout prix préserver la pureté du sang et le père de la gamine avait fini par rompre tout lien avec eux. Ils n'avaient plus repris contact depuis ce jour, pas même à la naissance de la petite fille.. En fait il est fort possible que Franz et Julia ne les ait même pas mis au courant de la nouvelle, préférant les considérer comme morts. Or Ella Schwarz était leur unique héritière, dans la mesure où leur fils aîné, le frère de Franz n'était pas marié et n'avait pas d'enfant. Plus modérée, Julia avança sur un ton hésitant:

- Oui... mais ce sont quand même ses grands parents..

- Je n'ai plus rien à voir avec eux et notre fille non plus.

Ella était resté tapie dans l'ombre dans un coin, parfaitement immobile durant tout l'échange. Ainsi ces grands parents n'étaient pas décédés.. Ces parents lui avaient menti, pendant toutes ces années, ils lui avaient menti, faisant croire à leur mort pour l'empêcher de les voir.. Pourquoi elle n'en savait rien, comment l'aurait elle pu ? Elle pensait que si ces parents refusaient de les évoquer c'était peut être par respect ou tristesse, mais pas ça.. Pas un tissu de mensonge destiné à la maintenir dans l'ignorance, la maintenir à l'écart ! Du haut de ces 11 ans, Ella estimait avoir le droit de voir ses grands parents, de leur parler ! Qu'est ce qu'elle pouvait bien avoir à faire de la discorde entre ses grands parents et leur fils ? Pourquoi devrait elle en subir les conséquences ? Elle n'était pas concernée. Ils n'avaient pas le droit de lui cacher ainsi la vérité ! Sortant de son silence , la petite Allemande de montra alors, se plaçant devant ses parents, le visage fermé, ses petits poings serrés. Ella se sentait trahie, ses parents venaient de perdre à ses yeux toute légitimité et ne méritaient plus sa confiance, si tant est qu'ils l'eussent mérité un jour. Faisant face à ces parents, la petite fille aux cheveux rouge sang, parla dans sa langue maternelle, en allemand, d'une voix déçue, presque écoeurée et même méprisante, mais sans pour autant être agressive.

- Alors ils sont vivants ? Vous m'avez menti ? Pourquoi ?
Et si moi j'ai envie de les voir ? Pourquoi est ce que j'aurais pas le droit ?


Un grand silence suivit son apparition au salon, tandis que la fillette se tenait droite, regardant alternativement chacun de ses parents de son regard vert pénétrant, comme pour les mettre au défi de mentir. Elle voulait déceler la vérité dans leurs yeux, savoir, au moins avoir une explication. La gosse ne savait pas vraiment quelle justification ses parents pourraient bien lui fournir, y en avait il seulement une de valable ? Après un moment de malaise trop évident, madame Schwarz prit la parole.

- Ma chérie.. tu ne comprends pas.. Si nous ne t'avons rien dit c'est parce que c'était mieux pour toi.. Tes grands parents ne se sont jamais soucié de nous jusqu'ici..

- Mais je m'en fiche moi ! je veux aller les voir !

Les deux adultes échangèrent un autre regard lourd de sous entendus, que bien sur la fillette ne pouvait pas comprendre. Elle aurait donné cher en cet instant pour pouvoir lire leurs pensées comme dans certaines de ces histoires, pourtant elle avait beau les fixer avec toute l'intensité de son lumineux regard vert, leurs esprits restaient impénétrables. Toujours ce même mystère, ce mensonge. Ella voulait savoir, elle voulait percer leur secret.. certains grands sorciers en étaient capables, elle savait que c'était possible. Les rares fois où la fillette avait croisé le directeur de Poudlard pendant l'année, elle avait eu à chaque fois ce sentiment insupportable d'être passée aux rayons X lorsque le regard perçant de Dumbledore croisait le sien., comme s'il avait pu lire en elle et qu'il savait précisément ce qu'elle voulait cacher.. Une chance qu'elle n'ait jamais été dans son bureau d'ailleurs. Ella eut tôt fait d'apprendre à détourner les yeux pour éviter tout contact visuel, lorsqu'elle avait par exemple à son professeur de potion et directeur de maison Severus Rogue. Il était sans nul doute l'enseignant que la gamine respectait et appréciait le plus, et elle n'avait pas tarder à remarquer avec quelle facilité absurde, il semblait toujours savoir lorsqu'un élève mentait. Bien sur un tel pouvoir était hors de portée pour elle, pour l'instant, cela lui était inaccessible, elle devait bien s'y résoudre. Mais plus tard, peut être pourrait elle apprendre... Oui, un jour elle le maîtriserait.. Elle avait du temps, des années, elle apprendrait. La voix de son père sévère et impérative résonna dans le hall, la tirant de ses sombres pensées.

- C'est non, Ella. Et il y a de bonnes raisons à ça. Tu sais que nous ne voulons que ce qui est le mieux pour toi. Maintenant cesse de discuter ! D'ailleurs, tu devrais déjà être au lit, file !

la gamine obéit sans un mot. Elle n'apprendrait rien de plus ce soir, ni aucun autre. Il n'y avait pas de larmes dans ses yeux, juste de la déception et de la colère. De quel droit se permettaient ils de décider à sa place ce qui était bon ou non pour elle ? N'avait elle donc pas son mot à dire ? La fillette grimpa s'enfermer dans sa chambre. Discuter avec eux ne servait à rien. On ne lui disait jamais rien, et même si on lui expliquait quelque chose ce serait sans doute un mensonge ou une vérité déformée. Alors comment savoir dans ces conditions ? Sans doute son père pensait il bien faire à être aussi sévère pour la dissuader de continuer et de posait des questions. Pourquoi ses parents saurait-il mieux qu'elle même ce qui était le mieux pour elle ? Non, eux ne voyait que ce qui était le mieux pour eux, le mieux pour qu'elle rentre dans le cadre préfabriqué qu'ils souhaitaient lui imposer. Ils pouvaient bien la punir, la gronder, multiplier les interdits, ils ne parviendraient pas à changer qui elle était, ni ce qu'elle voulait. La fillette déterminée n'abandonnerait pas, elle grandirait, deviendrait forte et alors il n'y aurait plus personne pour lui donner des ordres débiles, pour lui cacher des choses ou tenter de la manipuler. Elle s'en fit la promesse.




Poudlard Année 1993/94

La jeune femme marchait le long du sombre couloir du quatrième étage faiblement éclairé que par des chandeliers accrochés au mur. Le bruit de ses talons résonnait contre la pierre alors que la demoiselle déambulait d'un pas serein et fier effectuant sa ronde au quatrième étage. Ses pas la conduisirent jusqu'à la bibliothèque entièrement silencieuse.. Pas un chat ne traînait dans les couloirs après le couvre feu_ mise à part Miss Teigne_ ou presque. Venant du fond de la pièce, Ella cru entendu des chuchotements précipités apparemment issus de la réserve. Se glissant le long des étagères sans un bruit de sa démarche féline, la préfète atteignit bientôt la partie de la bibliothèque où étaient rangé les ouvrages prohibés. Son regard de jade se posa dans la pénombre sur deux élèves qui se tenaient là, feuilletant en diagonale un volume. Se postant entre les rangées de livre, la Serpentard ayant sans mal reconnu ses deux condisciples sussura d'une voix mielleuse:


- Que voilà.. deux élèves en train de fouiller dans la réserve de la bibliothèque après le couvre feu... ça fait au moins 2 infractions au règlement ça non ?

Les deux filles, légèrement plus jeunes que la vipère, levèrent les yeux vers elle dans un même mouvement, tentant vainement de cacher l'ouvrage qu'elles tenaient en main dans leur dos. Un espoir bien vain dans la mesure où Ella avait déjà tout vu. Le mieux c'est que les deux rouges et ors n'avaient aucun moyen de s'esquiver, elles étaient en faute et elle le savaient. Se délectant de sa victoire, la ténébreuse esquissa un sourire satisfait tandis qu'elle poursuit sur le même ton sournois.

- Je vais être sympa... on va s'en tenir à 10 points de moins... chacune.

Le visage scandalisé et furieux des deux élèves ne fit qu'accroître la satisfaction de la jeune fille qui abandonnant sa pose, se rapprocha des deux filles avec un sourire faux.

- Vous feriez mieux de filer d'ici.. Et donnez moi le livre que vous avez pris..

S'exécutant de mauvaise grâce, la Gryffondor qui tenait le bouquin le lui tendit l'air renfrogné, visiblement agacée de s'être ainsi fait prendre, avant de s'éloigner en compagnie de son amie en ronchonnant_certainement des insultes qu'Ella ne put pas entendre. Lorsque le bruit des pas des deux gryffonodors se fut évanoui, la Ténébreuse baissa son regard pénétrant sur le livre à la reliure sombre et poussiéreuse qu'elle avait désormais en main. Les pouvoirs de l'esprit: Occlumencie et Légilimencie. Tel était le titre de l'ouvrage. Sa curiosité soudain éveillée, Ella contempla le volume un instant avant de jeter un coup d'oeil à la table des matières. Ce livre qu'elle avait trouvé plus ou moins par hasard réveilla en elle ce désir qu'elle avait mis de côté pendant toutes ces années. Avec ses études, les devoirs et tout le reste, la serpentard avait fini par oublier sa volonté d'apprendre la légilimencie, le remettant toujours à plus tard. Elle n'avait jamais vraiment prit le temps de faire des recherches. Toutefois son ambition et son désir de pouvoirs ne l'avait pas pour autant abandonné et elle voyait là une opportunité en or. Feuilletant les pages de l'ouvrage, l'intérêt de la ténébreuse ne faisait que croître. Le livre établissait les bases de l'occlumencie et de la légilimencie, expliquant avec beaucoup de détail et d'illustrations explicites tout ce qu'un tel pouvoir permettait. Le sorcier avait la possibilité de contrôler l'esprit, l'influencer, le manipuler à sa guise. On pouvait par exemple pousser une personne à revivre les pires moments de sa vie, forcer la mémoire à se souvenir de chaque détail, ou encore discipliner son esprit pour l'exploiter de la manière que l'on le souhaite.

Bien sur tout ce que contenait cet ouvrage n'était que théorique, il n'expliquait pas précisément comment s'y prendre, mais il venait de raviver la volonté d'Ella d'aller plus loin, d'apprendre à maîtriser ce pouvoir. Tournant le livre entre ses mains dans la bibliothèque déserte, Ella décida de le conserver avec elle pour le lire entièrement. Evidemment, elle ne disposait pas du temps nécessaire pour s'entraîner ou quoi que ce soit, si elle devait un jour passer à la pratique, ce serait bien tard.. C'était une discipline bien complexe, sans doute trop pour la 6 ème année qu'elle était et comportant de nombreux risques, mais elle ne risquait rien à lire un livre n'est ce pas ? Rien ne l'empêcher de s'y intéressait et d'étudier le sujet de près.. Et elle pouvait bien emprunter l'ouvrage (pour une durée indéterminée xD) , après tout ce n'était pas vraiment comme si elle l'avait dérobé à la réserve, elle n'avait fait que le recevoir de la main des deux idiotes de Gryffondors.. Et puis, si jamais Mme Pince découvrait un jour qu'il manquait l'un de ses précieux ouvrages, la Serpentard saurait à qui faire porter le choixpeau.. :sifle:


Dernière édition par Ella Von Königsberg le Lun 25 Juil - 20:29:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: Ella Schwarz - Légilimens [Validée]   Ella Schwarz - Légilimens [Validée] EmptyMar 16 Juin - 13:34:21

Manoir de la famille Schwarz _1996

Le début de l'apprentissage.

Dans le vaste salon du manoir familial, Ella ,reposant sur l'un des fauteuils, contemplait la fenêtre d'un air absent, le regard assombri par ses pensées. Son oncle étant en voyage, il lui avait laissé le manoir pendant quelques temps. La Ténébreuse avait brillamment réussi ses Aspics, obtenant d'excellents résultats dans chacune des matières qu'elle avait choisi de passer. Jusqu'à la fin de ses études, elle n'avait pas vraiment eut de temps à consacrer à ses recherches personnelles et avait laissé de côté ses pensées concernant la légilimencie. A ces 17 ans, par le biais de son oncle, la demoiselle avait rejoint le cercle des mangemorts comme elle le désirait, mais étant une nouvelle recrue, elle n'avait pas encore trop de missions à accomplir. Pour une fois elle avait du temps pour elle.. Ses pensées revenaient sans cesse comme une litanie à toutes les choses qu'elle devait faire et dont elle avait toujours retardé plus ou moins consciemment la réalisation. L'une d'entre elle, est pas la moindre concernait son désir toujours croissant d'acquérir plus de pouvoirs, en particulier celui de la légilimencie. La vérité c'est qu'elle hésitait à se lancer dans une entreprise dangereuse et aussi prenante qu'elle n'était pas certaine de pouvoir mener à bien. L'enjeu était de taille, mais plus elle y songeait plus elle était intimement persuader qu'il en valait la peine. Jusqu'à présent, elle avait toujours atteint chacun de ses objectifs, et elle ne donnerait aussi les moyens de réussir cette expérience. La Légimencie. Ce pouvoir tant convoité la distinguerait des autres sorciers, elle prouverait, elle se prouverait qu'elle en était capable, ce qu'elle valait.. Qu'importe son sang mêlé, elle démontrerait qu'elle était meilleure que les autres en réussissant. Elle se l'était promis. Elle tiendrait parole, qu'importe le temps qu'il lui faudrait ou les obstacles sur sa route, elle les balayerait tous, elle avait pris sa décision.

Un léger crac tira la demoiselle de ses réflexions, quand la vieille elfe de maison apparut devant elle tenant du bout de ses petits bras un plateau en argent contenant un unique verre de jus de citrouille qu'Ella avait demandé un peu plus tôt. La jeune femme tendit le bras pour s'en saisir avant de renvoyer la créature d'un simple geste de la main. Etant seule au manoir avec du temps devant elle, la ténébreuse songea que c'est l'occasion ou jamais de commencer ces recherches approfondies sur le sujet. De toutes les bibliothèques du pays, celle de son oncle restait sans nul doute l'une des plus complètes en particulier pour tout ce qui concernait la magie noire. Sans aucun signe préalable, l'héritière de la famille se leva soudain du divan, abandonnant son verre vide sur la table basse pour se rendre à grande enjambée vers la bibliothèque dans l'aile opposé du manoir. Refermant la porte de bois sombre derrière elle, la demoiselle pénétra dans la pièce où les derniers rayons de soleil filtraient à travers les rideaux. Ella avança le long des rangées de livres jusqu'à la section qui l'intéressait,. Effleurant les ouvrages parfaitement alignés de ses doigts arachnéens, en même temps qu'elle lisait le titre, la ténébreuse feuilleta quelques dizaines de volumes, certains n'abordant que vaguement ou partiellement le domaine de la légilimencie. Au bout d'un moment, le regard de la demoiselle s'arrêta alors sur un ouvrage à la sombre reliure de cuir de Bastian Enaides, traduit de l'anglais. Il y en avait deux en fait, du même auteur, se complétant l'un l'autre. Le premier de la série constituait un guide pour quiconque souhaitait devenir Occlumens et et le second « La légilimencie, Tout un art », celui qui avait en premier attiré son regard, enseignait finalement comment devenir légélimens.

Attrapant ce dernier volume, l'héritière des Schwarz commença à le parcourir en diagonale, détaillant le sommaire avec une curiosité avide. Ce livre contenait tout, les explications, les descriptions, les instructions et les risques.. Un chapitre entier était consacré à détailler les conséquences désastreuses et terribles qu'un mauvais usage de ce pouvoir pouvait entraîner, de quoi dissuader quiconque d'essayer sans prendre de précautions. La moindre erreur pouvait littéralement faire perdre l'esprit de celui qui s'y risquerait et conduire à la folie. D'un pas déterminé, la belle sorcière aux cheveux carmin emporta les deux grimoires de Bastian Enaides avec elle pour commencer à les étudier. La légilimencie... Merlin que ce pouvoir exerçait sur elle un attrait irressistible. L'esprit pouvait être une arme redoutable, elle en était bien consciente et la torture mentale était sans le moindre doute encore bien pire que la torture physique.. Ce n'était pas pour rien que cette branche de la magie s'apparentait en partie à la celle de la magie noire. Cela dit, ce n'était qu'une possibilité parmi tant d'autre. Si la Ténébreuse désirait apprendre à le maîtriser, ce n'était pas tant dans le seul but sadique et cruel de faire du mal à autrui, mais pour sa satisfaction personnelle ainsi que l'indiscutable côté pratique qu'il y avait à pouvoir aller fouiller dans la tête d'autrui. Le pouvoir de lire dans l'esprit des gens comme dans un livre ouvert, de déterminer les réelles intentions ou motivations de la personne que l'on a en fasse, ou découvrir les secrets que l'autre s'efforce de garder avec tant de mal et de détermination.. Un pouvoir en somme qui pourrait se révéler diablement efficace et pratique pour interroger ou faire chanter une personne.. L'enjeu en valait la chandelle.


Etape 1: L'Occlumencie

Avant de pouvoir prétendre s'essayer à l'art complexe de la légilimencie, il fallait disposer de bases solides dans le domaine de l'occlumencie. En dépit de sa soif de pouvoir et de connaissance, la sombre héritière allait devoir user de patience pour acquérir petit à petit la maîtrise de ce don, sans brûler les étapes. C'était frustrant oui, elle était impatiente et du genre à vouloir tout tout de suite. Malheureusement acquérir du pouvoir a un prix et il n'existe pas de raccourcit, pas de solution facile. Accéder à ce niveau de magie supérieur qu'elle convoitait allait lui demander du temps et des efforts.

Déjà depuis sa toute jeunesse, Ella avait appris seule à cacher ses émotions. Enfant, elle savait déjà mentir avec aplomb, jouer la comédie et afficher un visage impassible qui ne laissait rien transparaître de ce qu'elle ressentait. De nature solitaire et secrète, elle avait toujours gardé ses pensées pour elle, ravalé sa colère, sa haine, comme ça tristesse. C'était là une chose propre à sa façon d'être, renfermée sur elle même tout comme certaines personnes au contraire avaient un tempérament plus démonstratif. Aussi, bien qu'elle ne soit de toute évidence pas de taille à résister avec succès face à un légilimens accompli, elle n'en possédait pas moins les bases requises pour commencer son entraînement avec une certaine facilité toute relative. Avoir des prédispositions dans une matière vous rend le travail plus aisé, mais cela ne dispense pas pour autant de l'apprentissage lui même.

Il est une chose de savoir contrôler ses émotions, il en est une autre de pouvoir ériger des barrières inébranlables autour de votre esprit. Car il s'agit bien de cela. L'objectif n'était pas tant de savoir dissimuler ses sentiments et ses pensées à individu ordinaire mais d'être en mesure de bloquer l'accès de son esprit à un maître en légilimencie. De pouvoir résister à une intrusion. Elle devait être en mesure de se défendre mentalement en repoussant par la seule force de sa volonté une conscience étrangère. Renforcer ses notions devrait donc être sa priorité jusqu'à ce qu'elle soit capable de repousser toute tentative de violation de son esprit. Après seulement, elle pourrait prétendre à un niveau de difficulté plus élevé.

Sur la table basse en bois massif du grand salon, la ténébreuse mit de côté le premier volume de Bastian Enaides. Il était primordial qu'elle se force à suivre le guide à la lettre car toute magie non maitrisé est potentielle dangereuse et fatale. Elle n'en avait que trop conscience. L'ouvrage sur la légilimencie l'attendrait, ce sera sa récompense, sa motivation, son objectif alors qu'elle s'emploierait corps et âme à maitriser totalement l'occlumencie. Elle serait doublement exigeante envers elle même, et s'entrainerait sans relâche, le matin au réveil, le soir au coucher, en mangeant... jusqu'à ce qu'elle en rêve et que même en dormant son esprit s'entraine ! Lorsque l'on montrait une telle résolution, pouvait on échouer ?


Chapitre 1
Contrôler la totalité de ses émotions


Assise en tailleur sur le divan, la belle ferma les yeux, les mains abandonnées sur ses genoux comme pour entrer en méditation. Elle devait s'efforcer de faire le vide en chassant toutes ses pensées parasites pour réussir cette opération. Pour se faire, la ténébreuse passa mentalement en revu tout ce qui pouvait la turlupiner, toutes ces petites choses qu'elle avait en tête, ce qui la préoccupait ou l'inquiétait tout comme ce qui l'excitait et ce qu'elle convoitait.. La rentrée à l'UMA, elle aurait bien le temps d'y penser plus tard, la haine qu'elle vouait à ses hypocrites de parents dont elle venait encore de recevoir une lettre qui avait finie dans l'âtre de la cheminée comme toutes les autres sans même être ouverte.. De même, elle chassa sa nervosité par rapport à ce qu'attendait d'elle le Seigneur des Ténèbres, elle aurait bien l'occasion de faire ses preuves. Elle repensa à Bryan, son premier amour, qui lui n'aurait jamais cette chance. Il était mort, il y avait déjà 2 ans et elle n'avait jamais pu l'accepter ou le comprendre... Ses pensées s'égarèrent un instant avant qu'elle se reprenne et qu'elle ensevelisse également ce deuil dans un recoin de son coeur, enfermé à double tour. Rien ni personne ne pourrait changer ce qui s'était passé et toute la magie du monde ne le ramènerait pas. Pour finir, l'allemande fit de même avec son impatience d'amorcer la découverte de la légilimencie, comme elle se l'était dit précédemment, elle ne devait pas brûler les étapes et sa curiosité et son désir ne pourrait pour l'instant que la desservir et la ralentir dans son entreprise. Pour le moment, elle ne devait penser à rien, son esprit devait être libéré de tout ce qui était susceptible de fragiliser sa concentration. Alors, elle se sentit incroyablement sereine. Elle était parvenu à maitriser sa colère et sa haine, son impatience et sa soif de pouvoir, son inquiétude et sa crainte de l'échec.. C'était bien là, les émotions qui la caractérisaient. Elle avait désormais fini de faire le point et elle était prête à passer à la suite en toute sérénité.

Chapitre 2
Elaborer ses défenses


Afin de rendre son esprit impénétrable à toute intrusion extérieure, son mental devait se dresser telle une barrière infranchissable, imperméable et inébranlable. Pour commencer, il fallait qu'elle visualise cette barrière, qu'elle lui donne une forme tangible et concrète de façon à pouvoir la dresser ou l'abaisser à volonté. La ténébreuse réfléchit longuement. Qu'est ce qui était la protection la plus solide à ses yeux ? Devait-elle imaginer une fortification comme le mur d'enceinte d'un château, un immense mur de brique dont on ne verrait pas le sommet ?Oui mais non, cela ne lui convenait pas.. C'était solide certes, elle n'arrivait pas à associer cela à son esprit. Après tout l'esprit n'est pas quelque chose de solide, alors comment ériger autour de ses pensées un tel mur ? Et puis lorsqu'on se repli derrière une forteresse, on est certes protégé de l'envahisseur, mais on se retrouve surtout bloqué soi-même à l'intérieur, assiégé et aveugle à tout le reste. N'est ce pas dangereux et très précaire comme position ? En cas d'attaque, ne vaut-il pas mieux être en mesure de contre-attaquer ? Un bouclier est nécessaire pour se défendre, mais il est encore plus efficace d'utiliser ce même bouclier pour rendre les coups, non ? Ella savait qu'il n'était définitivement pas dans son tempérament de se contenter d'encaisser les coups, car alors, si l'on ne riposte jamais, aussi solide soit le bouclier il arrive inévitablement un moment où il se brise. Ce qui lui convenait était une défense qui lui permettrait de retourner le coup à son avantage, de la même manière qu'un sortilège de retour à l'envoyeur permet de réexpédier l'attaque à son initiateur. Un miroir. Oui ça c'était parfait. Un miroir sans tain qui lui permettrait de se protéger des regards des ennemis, de voir sans être vue. Ce qui était le plus sécurisé en fait n'était pas tant un lieu précis, mais le fait d'être invisible et indétectable. Un adversaire qui se plongerait dans ses yeux ne verrait ainsi rien d'autre que son propre reflet dans la lueur de ses iris smaragdin, alors qu'elle en revanche, dès lors qu'elle aurait achevé sa formation, serait en mesure de répliquer.


Chapitre 3:
Faire et défaire ses protections


Les jours, les semaines passaient, ils ne semblaient rythmé par rien d'autre que le train train quotidien, le lever, le coucher, les repas, ses rares sorties. La vérité était qu'en absence d'une réelle occupation la belle s'ennuyait. Elle n'avait jamais apprécié les vacances, il était bien plus enrichissant et stimulant d'être à Poudlard, de pouvoir se mesurer aux autres élèves, se cultiver à la bibliothèque et mener des expériences en cachette. En fait, l'oisiveté ne lui convenait définitivement pas. Elle était passée à l'Université de Magie Avancée, où on lui avait dit se revenir fin Août avec le dossier d'inscription rempli, mais pour tout dire la jeune femme ne savait pas encore ce qu'elle voulait faire de sa vie. Tout ce qu'elle savait était qu'elle avait besoin de défis et d'actions. Elle souhaitait s'élever au dessus des autres par ses talents magiques et devenir une sorcière puissante, voilà tout ce qu'elle avait toujours voulu. Le seul avantage de ces longues vacances était qu'il lui permettait de pratiquer à loisir ses exercices quotidiens d'occlumencie. Chaque jour, elle prenait quelques heures à différents moments de la journée pour mettre en place ses protections mentales. Elle se concentrait, faisait le vide comme elle l'avait appris durant l'été et visualiser, pour ne pas dire matérialiser, ce miroir sans tain dont elle avait fait sa forteresse. Avec l'habitude, il ne lui fallait plus que quelques secondes pour faire le vide et dresser ses protections. Elle se pensait au point, mais hélas, il n'y avait véritablement qu'une seule manière d'en avoir le coeur net. Pour cela, elle devait se confronter à un véritable légilimens.

Il n'y avait qu'un seul légilimens à qui la jeune femme pouvait songer. Un sorcier dont elle avait toujours admirer les talents et qui avait été son professeur pendant plusieurs années: Severus Rogue. Si elle devait tenter quelque chose, elle devrait le faire sans délai, on était au début du mois d'Août et le temps passait vite. D'ici quelques semaines ce serait la rentrée et l'enseignant résiderait à l'école de magie pour le reste de l'année. Si la ténébreuse ignorait où logeait le sorcier, il y aurait bien quelqu'un au repère des mangemorts qui saurait la renseigner. Sa décision était prise, elle irait dès le lendemain pour mener son enquête afin de lui rendre une visite improvisée. Faire preuve de culot n'avait jamais tué personne et au pire que risquait-elle ? Qu'il la flanque dehors en refusant de l'aider ? C'était une possibilité évidemment, mais rien ne ferait flancher sa détermination. Elle irait et trouverait bien un moyen de le convaincre. Elle était depuis longtemps convaincue qu'avec un peu d'audace, on pouvait arriver à tout, alors qu'à l'inverse, si on ne tenter rien, on était certain de n'arriver à rien.


Chapitre 4:
Le test: Confrontation avec un légilimens


L'impasse du Tisseur.

En transplanant dans la petite ville sinistre aux ruelles étroites et délabrée, la ténébreuse crut s'être trompée. Cela ne pouvait pas être ici.. Une ancienne citée industrielle moldue visiblement à l'abandon pouvait-elle vraiment être le lieu de résidence de Severus Rogue ? L'Allemande fit quelques pas le long d'une rue, elle avait pourtant mémorisé le plan qu'elle avait déniché pour replacer l'adresse que Yaxley lui avait donné mais la place ne l'inspirait vraiment pas. A vrai dire, l'allée des embrumes lui semblait plus chaleureuse. Cet endroit lui faisait l'effet d'une ville fantôme. Tandis qu'elle avançait rapidement dans les ruelles sombres où elle ne souhaitait pas s'attarder, le talon de ses chaussures semblait faire un raffut de tous les diables en heurtant les dalles. Ce n'est qu'en tournant à l'angle de la seconde rue, comme son plan semblait le vouloir, qu'elle dut bien se rendre à l'évidence qu'elle était au bon endroit. Un écriteau à demi effacé indiquait bien Impasse du Tisseur et elle apercevait au loin la cheminée d'une vieille fabrique qu'on lui avait indiqué. Bon.

L'héritière des Schwarz s'avança jusqu'au numéro de l'adresse et hésita un instant face à la porte noire verrouillée. Elle prit une profonde inspiration et frappa deux coups. Elle entendit remuer dans la pièce, quelqu'un sembla parler, elle crut distinguer deux voix..Rogue avait-il de la visite ? Voilà qui n'était vraiment dans son programme, à moins qu'elle se soit tout bonnement trompé de maison. Après plusieurs secondes qui lui parurent interminables, la porte s'ouvrit enfin sur une silhouette trapue qu'elle ne s'attendait définitivement pas à croiser ici. Pettigrow et Rogue n'étaient pas vraiment le genre de personnes que l'on pouvait s'attendre à voir ensemble. L'affreux bonhomme la détailla avec un air qui évoquait indubitablement un rongeur et sembla tout aussi surpris qu'elle même l'avait été en l'apercevant. Prenant les devant, la jeune femme déclara avec toute l'assurance et la fermeté dont elle était capable.


« J'ai besoin de parler en privé au Professeur Rogue. »

Une deuxième silhouette émergea à côté de celle de Pettigrow, l'air sombre et austère, bien caractéristique de l'homme qu'elle était venu voir. Ecartant l'autre sorcier comme s'il était agit d'un chien indésirable, Rogue lui fit face sans manifester une autre émotion que sa froideur glaciale habituelle.

« Miss Schwarz... Et bien, pourrais-je savoir en quel honneur vous vous présentez ainsi à l'improviste devant ma porte ? »

« A vrai dire, je.. »

Le regard inquisiteur de son ancien professeur la fit frémir jusqu'aux recoins de son être. A se retrouver ainsi devant lui, elle se sentait aussi exposée que 4 ans plus tôt lorsqu'il l'avait surpris dans la salle commune avec.... Non. Elle ne devait pas penser à ça. Elle ne devait penser à rien d'autre d'ailleurs. Elle savait ce qu'il était en train de faire et c'était précisément pour cela qu'elle était ici: réussir à le contrer. Elle ne se laisserait pas démonter, elle n'échouerait pas. Tout son entrainement sur ses dernières semaines et la rigueur qu'elle s'était imposée dans ses exercices, tout cela ne saurait avoir été vain. La ténébreuse se reprit et dressa ses protections autour de son esprit comme elle avait appris à le faire. Elle se concentra sur ce miroir immatériel qui protégeait ses pensées en ne renvoyant rien d'autre à son interlocuteur que son propre reflet. Alors, elle le regarda directement dans les yeux, sans crainte d'affronter le regard du légilimens car c'était le moment ou jamais d'évaluer ce que valait son entrainement. Elle soutint son regard noir longuement sans vraiment savoir si cela fonctionnait ou pas. Elle ne sentait pas d'intrusion mais en fait, elle ne sentait rien d'anormal. C'était peut être ça en fait, elle ne se sentait plus mise à nue comme elle en avait eu le sentiment précédemment. Sa protection fonctionnait-elle ? Elle devina la réponse à l'expression de Severus Rogue comme celui ci fronçait les sourcils. Ça marchait.

« J'ai besoin de votre aide. Puis-je entrer ?»

L'ombre d'une hésitation passa sur le visage du légilimens tandis qu'il jetait un regard au dehors avant de se décider à l'inviter à l'intérieur. Peut être avait-elle réussi à attiser sa curiosité en parvenant à lui masquer ses pensées ? Quoi qu'il en soit, elle pénétra dans ce qui devait être un petit salon avant de se retourner vers Rogue. Elle avait déjà complètement relégué au second plan la présence de Pettigrow. Celui ci n'avait jamais été que toléré parmi les mangemorts au milieu desquels il n'était que le larbin de service que tous méprisent. Il ne méritait en somme pas plus d'attention qu'un vulgaire animal. Le maître des potions la toisa un instant avec cette raideur habituelle qui le caractérisait et poursuivit de sa voix trainante et doucereuse.

« Que puis-je donc faire pour vous Mademoiselle Schwarz ? »

Alors que les deux sorciers s'affrontaient de nouveau du regard, Ella décida de ne pas tourner plus longtemps autour du pot. Aussi, après une seconde de silence, elle déclara sans préambule:

« Je souhaite maîtriser l'occlumencie. »

Le silence qui accueillit cette déclara sembla bien plus pesant qu'auparavant. L'Allemande ne cilla pas devant le regard encore plus insistant de son ancien professeur, bien consciente qu'il devait être en train de la jauger et de réfléchir à tous les tenants et les aboutissants. Rogue haussa un sourcil d'un air à la fois sévère et sceptique avant de répondre avec une ironie à peine perceptible.

« Vraiment ? Vous semblez pourtant vous débrouillez.»

« J'ai besoin de vous pour me tester. » Renchérit alors la jeune mangemort avec assurance et détermination. « Vous êtes l'un des légilimens les plus compétents que je connaisse et il n'y a personne d'autre qui soit susceptible de m'aider.»

L'expression du maître des potions se fit davantage calculatrice et il semblait y avoir autre chose que l'Allemande ne parvient pas à déterminer. A cet instant, elle aurait été bien incapable de deviner s'il y avait ou non la moindre chance que sa requête soit acceptée. Le visage dur de Severus Rogue ne laissait transparaître aucune indice sur ce qu'il pouvait bien penser. Durant sa scolarité au Château, il y avait des moments où Rogue lui avait donné l'impression de l'apprécier, puis il redevenait aussi froid et inexpressif que le marbre et elle se demandait si cela n'avait pas été un tour de son imagination. A cet instant, elle priait pour que ses impressions fugaces aient été vraies. Il lui sembla s'écouler une éternité avant que son ancien directeur de maison ne reprenne la parole et un mélange d'excitation et de soulagement l'envahit lorsqu'il déclara:

« Et en supposant que j'accepte, puis-je savoir ce qui vous motive ?»

Un éclair d'appréhension passa dans le regard de la ténébreuse qui hésita sur la réponse à formuler. Ses motivations ne regardaient qu'elle mais il était prévisible que son mentor cherche à déterminer ses réelles intentions. Néanmoins ce genre de question venant d'un mangemort n'avait rien d'innocent. Il n'attendait probablement pas qu'elle le rassure en lui faisant part de ses motivations les plus nobles. Il était bien plus probable qu'il cherche plutôt à savoir si elle ne souhaiterait pas plutôt dissimuler des informations au Seigneur des Ténèbres. Ainsi, la question pouvait être assez délicate. Cependant, dans la mesure où elle ne cherchait à acquérir ce don que pour elle même et non pour se protéger du Lord noir, elle n'avait à priori rien à craindre de Rogue. Après quelques secondes de réflexion, l'ancienne Serpentard eut finalement l'idée d'une ruse audacieuse qui lui permettait de s'en sortir en lui évitant de répondre. Une lueur de défi traversa ses iris émeraude et elle répliqua d'un air entendu en plantant son regard dans celui de son mentor.

« A vous de me le dire. »

Ella n'aurait pas pu rendre plus explicite son invitation à passer à l'offensive. Impatiente et audacieuse, la jeune femme avait trouvé là un parfait moyen d'abréger les parlementations pour entrer dans le vif des choses. C'était bien là, la raison pour laquelle elle s'était imposée dans la résidence de son ancien professeur. Elle souhaitait qu'il la mette à l'épreuve sans plus attendre, elle devait enfin savoir si son acharnement durant toutes ces semaines avait porté ses fruits, car c'était une chose de contrôler ses émotions et cacher ses pensées immédiates lorsque l'opposant se contente d'effleurer votre esprit, mais une autre de résister à un assaut réel. Le regard perçant de Rogue était rivé sur elle se faisant plus intense que précédemment et l'espace d'un instant elle se sentit à nouveau sondée, un peu comme si ses protections vacillaient et menaçaient de voler en éclat. Elle ne tarda pas à réaliser son erreur grossière, car, distraite par la conversation, elle avait manqué de vigilance. En conséquence, faute de concentration suffisante, son bouclier mental s'était retrouvé fragilisé. Avec une détermination accrue, la ténébreuse focalisa tout son esprit sur le miroir sans tain derrière lequel ses pensées, ses souvenirs et ses émotions étaient à l'abri. Son esprit lui même devenait son sanctuaire, c'était privé, secret, car s'il y avait une chose qu'elle refusait qu'on lui enlève c'était bien cela. Personne ne devrait pouvoir violer quelque chose d'aussi intime.

« Soit. Légilimens !»

Bien qu'elle se fut préparée, l'attaque la surprit. Elle s'attendait plutôt à ce qu'il insiste davantage pour lui tirer le vers du nez. Un souvenir l'assaillit avant qu'elle n'ait eu le temps de répliquer et une fraction de seconde plus tard elle était de retour près de 15 ans en arrière, dans sa chambre chez ses parents. Sa mère se trouvait en face d'elle, le visage contrarié, en train de la gronder.

« Mais qu'est ce que tu as dans la tête ?! Tu sais que tu ne dois pas jouer avec la baguette de ton père ! Tu as failli mettre le feu à toute la maison ! Tu es fière de toi ?! »

La fillette qu'elle était alors releva la tête, les yeux plein de colère et défi, affrontant d'un air farouche le regard furieux de sa génitrice. La détermination de la gamine fit écho à la sienne, celle de la jeune femme fière, audacieuse et indépendante qu'elle était désormais. Le flash n'avait duré qu'une ou deux secondes, car alors qu'elle voyait les yeux de sa mère, elle voyait aussi en face d'elle ceux de Rogue comme si les deux images se superposaient l'une à l'autre. Le miroir. La seule image qu'elle devait renvoyer était celle ci, elle ne devait renvoyer à son mentor rien de plus que sa propre image. A l'instant où cette pensée s'était formée la réminiscence indésirable de son passé sembla se dissoudre. La fillette qui répondit « Oui » d'un ton impertinent était plus fugace et inconsistante qu'un fantôme et s'effaça. La ténébreuse rendit alors son regard à son mentor, sans désormais qu'il puisse s'insinuer dans sa tête. Jamais jusqu'ici sa protection n'avait été aussi forte, la barrière qui protégeait son esprit lui paraissait presque tangible, ce n'était plus un simple miroir abstrait, mais un réel obstacle qui se dressait entre son opposant et elle et lui barrait tout passage. Ce n'est qu'à cet instant qu'elle se rendit compte, que ses poings s'étaient tellement crispés pendant l'épreuve, la main droite enserrant sa baguette, que ses ongles plantés dans sa paume lui faisaient mal. Avait-elle réussi ? Elle était pourtant loin d'être satisfaite, car si elle avait pu résisté, le maître des potions avait néanmoins pu percer ses défenses dans un premier temps et remonter à un souvenir qu'elle croyait pourtant bien enfoui.

Ella vit alors que Rogue l'observait du coin de l'oeil mais une fois encore ses pensés lui demeuraient inaccessibles. Son désir de maîtriser la légilimencie se rappela à elle, comme une récompense qui la narguait encore hors de sa portée. Bientôt, se promit-elle. Bientôt. Pour l'instant, elle devait d'abord maîtriser parfaitement l'occlumencie sans quoi, son désir ne serait jamais qu'un joli rêve. Elle saurait être patiente. Soucieuse de ne pas reproduire la même erreur que précédemment, la ténébreuse se reconcentra aussitôt sur ses défenses, cette fois, elle ne prendrait pas le risque de donner à son mentor une quelconque faille à exploiter.


« Et bien... Pour un premier essai.. je dirais que c'est remarquable. »

« Recommencez. »

Cette fois, il lui sembla percevoir un rictus au coin des lèvres du sorcier. Réalisant son incorrection, elle s'empressa d'atténuer son injonction en ajoutant un « s'il vous plait » hâtif pour rattraper son manque de respect et de politesse du à son empressement. Avant qu'il ne bouge ne serait-ce qu'un cil, la sorcière aux cheveux flamboyants consolida son bouclier mental de toute la force de son esprit, jusqu'à ce qu'elle ne voit plus que son miroir sans tain et Rogue, juste en face d'elle. Elle vit ses lèvres remuer mais sa concentration était entièrement dirigée vers ses protections. Il se produisit alors un phénomène curieux, comme si elle sentait une présence étrangère indésirable presser contre son crâne, si fort que s'en était presque douloureux, mais elle tient bon. C'était comme si quelque chose de pointu et très ciblé appuyait sur ses fortifications mentales. Puis alors que l'intensité de l'attaque devait insupportable, elle diminua et la pression fini par disparaître complètement. Les sourcils froncés, Ella jeta un coup d'oeil interrogateur en direction du professeur de Poudlard. Que c'était-il passé ? Etait-ce normal ? Avait elle réussi le test ? Elle ne comprenait pas, d'autant qu'à force de se concentrer elle en avait la migraine.

« Qu'avez vous fait ? »

Le maître des potions lui paru fatigué lorsqu'il haussa un sourcil dédaigneux et se détourna comme s'il jugeait la question particulièrement stupide et indigne de recevoir une quelconque réponse de sa part. Bon, il avait sans doute raison, dans la mesure où, bien qu'une partie d'elle peinait à y croire, elle savait parfaitement ce qui venait de se passer. Elle avait repoussé son attaque. Cette fois, elle avait su garder son bouclier en place, impénétrable et inébranlable. Elle avait réussi.

« Alors... c'est tout ? » Interrogea-t-elle avec un mélange de fierté, de surprise mais aussi de frustration. Elle était contente, oh ça oui, mais elle ne réalisait pas encore les implications. Après tous ses efforts, elle n'était encore qu'à mi parcours et elle ne pouvait se défaire d'un sentiment curieux. Non pas qu'elle s'attendait à ce que sa réussite soit récompensée par des feux d'artifices, mais ces dernières semaines, elle s'était tellement exercée jour après jour avec acharnement que son triomphe lui laissait un arrière goût de vide. A présent, il fallait commencer une nouvelle étape. Alors que Rogue prenait place dans un fauteuil de son salon, la ténébreuse demeura debout, figée par son indécision. Elle crut déceler brièvement une sorte d'admiration dans l'expression du sorcier, comme si ce dernier avait été impressionné par sa performance mais lorsqu'elle le dévisagea de nouveau, elle songea qu'il ne s'agissait probablement qu'un écho de son propre désir de reconnaissance. Ce fut finalement de son habituelle voix trainante que le maître des potions lui répondit avec autant d'enthousiasme que n'en manifestait le professeur Binns durant ses cours.

« Oui... C'est tout. »

La ténébreuse, tiraillée par l'indécision, ne réagit pas. Devait-elle simplement le remercier et partir ? En avait-il fini avec elle ? Elle savait qu'elle n'aurait probablement pas l'occasion de revenir, ou en tout cas, pas avant l'année prochaine, elle n'aurait donc pas d'autre chance d'achever définitivement son entrainement.

« Vous maîtrisez parfaitement l'occlumencie. Je n'ai donc plus rien à vous apprendre. »

« Mais... »

« Le reste, vous ne pourrez l'acquérir qu'avec le temps. Il n'existe aucun raccourci pour obtenir de l'expérience. » La coupa Rogue, démontrant qu'il connaissait suffisamment bien son élève pour ne pas avoir besoin de la légilimencie pour savoir ce qui la travaillait.

N'ayant plus rien à ajouter, ni aucune objection à formuler, la jeune mangemort se contenta d'acquiescer.


« Asseyez-vous donc. Puisque vous êtes ici, je peux bien vous offrir quelque chose à boire.  La concentration nécessaire à l'occlumencie demande un réel effort physique.»

Depuis la confrontation, la ténébreuse ressentait une légère migraine qui ne la quittait plus, et elle se sentait en effet étonnamment vidée, aussi elle ne se fit pas prier pour s'asseoir.

« Peut être que notre vermine qui se plait à écouter aux portes daignera nous apporter des rafraichissements. » Articula Rogue en haussant sensiblement la voix, tout en jetant un sortilège à l'une des portes qui s'ouvrit à la volée, révélant Pettigrow qui se tenait recroquevillé derrière. Le petit homme sursauta comme s'il venait de se brûler et se hâta de disparaître dans le couloir pour s'exécuter.

.....................................


Deuxième étape: La Légilimencie

Chapitre 1:
Transformer l'esprit en arme


Installée dans sa chambre, les rideaux des fenêtres tirés, Ella était assise en tailleur sur son lit, les mains posées sur ses genoux. L'ouvrage, ouvert au premier chapitre, était placé devant elle. La première chose était de transformer métaphoriquement son esprit en arme; et bien que la chose semble simple a priori, lorsqu'on est face au problème, en tête à tête avec soi même, ce n'est pas si évident de trouver comment procéder.. Comment donc s'y prendre pour faire de son esprit une arme ? Oh bien sur, le pouvoir en lui même est une arme, par voie de conséquence, utiliser le pouvoir de son esprit revient précisément à utiliser son esprit comme une arme. Néanmoins la logique de la chose ne donne guère d'indice sur la manière de s'y prendre. Devait être le voir simplement comme un outil au même titre qu'une baguette magique ? Et en quelle genre d'arme pouvait elle modeler son esprit ? Car au fond c'était cela la question. La conception qu'elle en avait.. L'esprit n'était pas une chose matérielle et tangible et tout comme elle se représentait un miroir sans tain comme bouclier de façon à renvoyer à adversaire sa propre image, son arme devait être conforme à la manière dont elle allait concevoir son offensive. Elle se remémora sa confrontation avec Rogue et ce qu'elle avait ressenti lorsque ce dernier l'avait mise à l'épreuve. N'avait-elle pas ressenti précisément un point de pression sur son bouclier comme si quelque chose de tranchant essayait de le perforer ? C'était précisément cela qu'elle devait réussir à faire avec son propre esprit.
Son arme devait être fluide, précise, mais aussi tranchante que la lame la plus affûtée. L'esprit était dénué de substance, certes, mais un occlumens lui opposerait une barrière qu'il faudrait trancher. La force brute n'avait jamais été son fort, aussi, elle ne miserait pas sur une arme massive et pesant visant à défoncer les protections d'un opposant mais plutôt une longue lame si tranchante qu'elle serait capable de pénétrer dans la matière la plus résistante comme dans du beurre. Ce serait donc son arme. Une lame, comme celle d'un sabre de samouraï... aussi tranchante que la vérité, susceptible de s'enfoncer sans mal aussi loin que possible dans un esprit étranger, ou même le sien; une lame capable de tout traverser jusqu'aux plus petits recoins de l'inconscient. Elle la visualisait nettement désormais. La seule mise en garde du livre était de prendre garde à ne pas briser, jamais, au quel cas notre esprit s'éparpillerait et l'on courrait le risque de devenir irrémédiablement fou. Pour cela, il fallait agir prudemment et apprendre à se servir de cette arme. Car comme avec n'importe quelle arme, il est facile de se blesser avec si l'on ne sait pas la manipuler correctement.


Chapitre 2:
Introspection


Après avoir lu et relu plusieurs fois les lignes qui couraient devant ses yeux, la Ténébreuse savait pertinemment ce qui lui restait à faire et ce n'était pas sans une certaine appréhension qu'elle ferma les yeux prête à débuter cette introspection d'elle même.. Se concentrant sur elle même, Ella se força à faire le vide dans sa tête, chassant ses pensées bonnes ou mauvaises, et ses inquiétudes passagères qui n'avaient plus lieu d'être maintenant que l'expérience allait commencer.. La belle ne tarde pas à se retrouver seule face à elle même, sa respiration était régulière, son esprit apaisé. Elle ne devait rien précipiter. Chaque personne a plus ou moins une vision différente de l'esprit, certains se le représentent par exemple comme un meuble comportant de multiples tiroirs que sont les souvenirs. Mais l'inconscient ou le subconscient ou peut importe comment on appelle ça, était davantage comme un océan déchaîné, profond et difficile à cerner, il fallait s'y plonger afin de faire remonter à la surface les souvenirs enfouis. Dans cet océan de souvenir, il fallait lutter contre les courants et imposer des barrières afin de le modeler et de l'explorer à sa convenance mais c'était une épreuve difficile. Dans un premier temps, on ne pouvait que chercher à l'aveuglette sans savoir à quoi se fier ou se raccrocher. Les souvenirs déferlaient par vagues successives dans la tête de la jeune femme. Alors elle imagina son esprit telle une lame fluide pouvant pénétrer cette matière inconsistance qu'étaient les souvenirs et se plongea en elle même. Il y eut alors comme un éclat de lumière blanche avant que des images commencent à apparaître.


Elle avait 11 ans, elle avançait d'un pas digne et fier au milieu des autres élèves de sa division, pénétrant dans la grande salle qu'elle découvrait pour la première fois. Elle semblait bien plus grande qu'elle ne l'était en réalité, sans doute modifié par la perception qu'elle en avait à l'époque. Elle revoyait tous ces visages trop connus bien qu'elle ne connaissait pas encore leur nom à ce moment là. Cela semblait remonter à tellement longtemps.. Bien qu'elle ne partageait pas l'allégresse et l'émerveillement général à la découverte du château, la fillette à la chevelure rouge se sentait chez elle dans ce nouvel univers qu'elle avait hâte de découvrir et d'y laisser ses marques. Alors que les élèves progressaient le longs des quatre rangées de tables, Ella observait les visages des personnes assises, ses iris de jade détaillèrent un moment la dernière table sur la gauche, celle des Serpentards jusqu'à ce qu'un élève marchant à ses côtés se mette à lui parler.


- Tu as vu le plafond ?! On dirait vraiment que c'est le ciel !

La gamine fixa ses yeux verts dans ceux du garçon qui semblait au comble de l'émerveillement, avec d'émettre un rictus moqueur et de répliquer sur un ton dédaigneux:

- On appelle ça de la magie. Voilà une chose vraiment surprenante pour une école de sorcellerie...

Le jeune garçon donnait l'impression d'avoir reçu une gifle, il n'aurait pas eut l'air plus piteux si cela avait été le cas. A l'évidence il s'agissait d'un né moldu, il n'avait certainement jamais eu encore affaire à la magie et la première personne à qui il avait adressé la parole venait de le remballer sans douceur. La fillette ne lui accorda pas une seconde de plus d'attention et s'avançait déjà au devant du professeur McGonagall, observant d'un regard critique le vieux choixpeau posé sur un tabouret en attendant sa répartition. Ce n'était qu'après coup qu'Ella identifia le jeune garçon, dans son souvenir, elle ne pouvait bien sur pas savoir. La voix autoritaire et sèche du professeur de métamorphose appella alors:

- Peterson Samuel.

Attentive à chaque détail, la Ténébreuse voulait explorer au mieux ce souvenir, elle revoyait le garçonnet s'avancer d'un pas hésitant et lancer des regards autour de lui d'air mal assuré. Ella peinait à se remémorer précisément l'expression sur son visage par exemple avant que le choixpeau ne s'exclame « Gryffondor » suivit par des applaudissements à la table rouge et or.. Quelques autres élèves passèrent à leur tour sur le tabouret avant que ne vienne le tour de l'Allemande.

- Schwarz Ella.

La gamine qu'elle était releva la tête, inspirant une fois avant d'avancer prudemment vers le tabouret d'un air déterminé. Elle n'avait pas à avoir d'appréhension, au fond, Ella se moquait bien de la maison dans laquelle elle irait, elle savait qui elle était, ce qu'elle valait et ce n'était un vulgaire chapeau qui allait le lui apprendre. Cette répartition ne déterminait rien du tout en fait.. Elle ne pouvait pas avoir de surprise. La petite fille aux cheveux de feu avança fièrement, la tête haute, prenant place sur le tabouret comme s'il s'agissait d'un trône, attendant sagement le verdict. Elle entendait la voix du choixpeau résonnant dans sa tête, il voyait dans son esprit qui elle était vraiment. Aussi étrange que cela puisse paraître, Ella pouvait berner beaucoup de monde par ses mensonges et sa comédie, mais l'objet ne pouvait se laisser abuser par une quelconque tromperie. Le choixpeau avait vu par delà son masque, sa détermination, sa ruse, son ambition et presque aussitôt il s'exclama:

- Serpentard !

La fillette s'était levée rejoignant la table des Serpents où on l'accueillit chaleureusement avec de forts applaudissements. Sur le moment, la gosse n'avait pas vraiment fait attention, mais maintenant que la ténébreuse y pensait avec le recul, la magie du choixpeau était remarquable. Sans doute la légilimencie lui permettrait de pouvoir d'infiltrer ainsi dans le coeur des gens. Le reste du souvenir demeurait un peu flou.. Se faisant violence, l'Allemande s'évertua à aller au bout de ce souvenir, forçant sa mémoire à se remémorer le moindre détail, les visages des personnes autour d'elle et même les plats qui étaient servis ce soir là. Lorsqu'elle fut satisfaite, la jeune femme laissa le souvenir s'effacer tandis qu'un autre s'imposait déjà à la place dans un nouveau flash lumineux.




Elle était dans la salle commune de Serpentard, la pièce aux couleurs vert et argent était déserte à cet heure tardive, même les tableaux accrochés aux murs étaient endormis. Ses yeux verts balayèrent la salle avant de se poser sur une silhouette qu'elle distinguait mal dans la pénombre. Il était là, assis sur le fauteuil de cuir devant le feu qui crépitait dans la cheminée, dos à elle. Il ne lui fallut que quelques secondes pour reconnaître la scène qui s'était déroulée lors de sa 5ème année. La ténébreuse s'avança lentement sans un bruit, contournant le divan en posant sa main sur le dossier pour venir faire face à son occupant. Le beau visage du garçon n'avait jamais été aussi sérieux et tendu. Avec appréhension, la serpentard fit un pas hésitant vers lui avant de briser le silence.

- Tu voulais me voir ?

Le septième année leva la tête vers la jeune femme, tendant le bras pour lui attraper la main et l'inciter à se rapprocher et à venir s'asseoir à ses côtés.

- Ella... viens, assieds toi..


Dernière édition par Ella Von Königsberg le Sam 8 Sep - 10:31:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: Ella Schwarz - Légilimens [Validée]   Ella Schwarz - Légilimens [Validée] EmptyMar 16 Juin - 13:35:50

Le jeune homme, de deux ans son aîné, esquissa un sourire rassurant à l'adresse de la rouquine et l'attira contre lui sur le canapé de la salle commune. Il plongea son regard acier dans celui émeraude de la belle, sans un mot, replaçant l'une de ses mèches de cheveux rouge foncé derrière son oreille dans un geste tendre et attentionné. Il n'avait pas vraiment besoin de parler pour qu'Ella le comprenne, la jeune femme sentait que quelque chose n'allait pas. La ténébreuse continuait de le contempler, inquiète, dans l'attente d'une explication. Elle n'avait malheureusement pas la faculté de lire dans ses pensés. Après quelques secondes qui semblèrent durer des heures, le Serpentard reprit la parole..

- Je vais partir..

Trois mots. A cette simple phrase, l'Allemande sentit son coeur se serrer, comme prit dans un étau. Elle le redoutait. Elle savait que cela devait arriver. Il y avait maintenant plusieurs mois qu'elle savait que son petit ami avait suivi la voie tracée par son père mangemort et qu'il défendait les idéaux du Seigneur des Ténèbres, perpétuant des pratiques de magie défendues. Trois semaines plus tôt, les sorciers du ministère étaient venus perquisitionner son manoir et ils avaient trouvé des preuves irréfutables des allégeances de la famille Wilkes. Pourtant malgré la douleur qu'elle ressentait, la ténébreuse ne dit rien, pas un mot pour tenter de l'en dissuader, elle savait que c'était vain et qu'il n'y avait pas d'autre choix. Prenant ses mains délicates dans les siennes, le jeune homme poursuivit:

- Mon père a été arrêté. Il faut que je parte.. Je ne peux pas rester à Poudlard.

Un lourd silence suivit cette révélation. Ella réalisait parfaitement la gravité de la situation. Finalement il semblerait que les aurors aient fini par découvrir une preuve de leur implication parmi les mangemorts.. La Ténébreuse gardait son regard fixé droit devant elle, le visage impassible. Elle voyait bien que le sorcier ne lui disait pas tout, mais elle le connaissait, il n'aurait servi à rien qu'elle insiste.. D'une voix étonnement calme et résolue, l'Allemande demanda simplement:

- Où vas tu aller ?

- Je ne sais pas... je pense quitter l'Angleterre quelques temps..

Ainsi il allait interrompre sa scolarité à Poudlard, ne pas passer ses Aspics et restait en fuite pendant un temps indéterminé.. Tout cela était si soudain, et pourquoi lui disait il tout ça maintenant ? Redoutant la réponse qu'elle commençait à deviner, Ella l'interrogea alors d'une voix éteinte:

- Et tu comptes partir quand ?

- Cette nuit. Par le réseau des cheminées.

- Mais tu sais que le réseau des cheminées est surveillé..

- Ne t'en fais pas, j'ai déjà tout arrangé.


Certes, son père avait un certain nombre de relations au niveau du département des transports magiques, il avait sans doute une connaissance qui l'avait aidé. Mais ce départ était si soudain, d'ailleurs, Ella ne savait même pas quand elle pourrait le revoir, et se contenter d'écrire des lettres n'était vraiment pas fait pour elle. La ténébreuse poussa un infime soupir, il n'était pas question qu'elle montre ses émotions, que ce soit de l'inquiétude ou de la tristesse, ce ne serait digne et puis ce n'était pas son genre. Le septième année se leva lentement, faisant quelques pas vers l'âtre de la cheminée l'air pensif avant de se retourner vers Ella qui ne tarda pas à le rejoindre.

- Bryan..

Pour toute réponse, le jeune homme l'attira de nouveau contre lui dans une étreinte passionnée, prenant possession de ses lèvres pour l'embrasser avec ardeur. L'espace d'un instant, la ténébreuse s'était abandonnée dans ce baiser fiévreux, s'accrochant à la personne qui comptait le plus pour elle. Ce souvenir.. C'était sans doute celui qu'elle chérissait le plus et qui lui faisait le plus mal, car ce qu'Ella ne savait pas alors c'est que c'était la dernière fois qu'elle le voyait. Le jeune homme la libéra alors, brisant ce moment fusionnel avec douleur pour s'approcher des flammes. Le mangemort sortit de sa poche un minuscule sac contenant de la poudre de cheminette, il en saisit une poignée qu'il jeta dans l'âtre, puis la ténébreuse le regarder s'avancer dans les flammes émeraudes et disparaître dans un tourbillon de feu. Ce fut bref trop peu être et intense.

L'Allemande avait perçue toute la scène avec un recul qu'elle n'avait pas 2 ans et demi plus tôt. C'en était assez.. Elle laissa le souvenir s'évanouir sur cette dernière image dans un flash lumineux et rouvrit les yeux, dans sa vaste chambre bien sombre. Entre temps le soleil s'était couché. Ce qu'elle avait fait ce soir était encore bien loin de ce à quoi il fallait arriver, bien loin de la véritable légilimencie mais c'était bien assez pour l'instant. Elle n'aurait pas eut la force de continuer. Elle se sentait vide, épuisée, elle se laissa tomber en arrière sur le lit et ne tarda pas à trouver le sommeil.



...............


Plusieurs jours avaient passé depuis sa dernière tentative de forcer ses souvenirs pour cette introspection mentale, mais le dernier souvenir qu'elle avait vu ne cesser de la hanter. Presque tous les soirs, elle s'efforçait de se plonger de nouveau dans son esprit. Il y avait quelque chose qui lui échappait, elle le savait. Un point qu'elle devait éclaircir dans cette histoire et pour cela il fallait qu'elle recommence, sauf que maintenant, elle savait ce qu'elle devait chercher, ce serait différent. La ténébreuse s'installa confortablement à son aise sur l'un des fauteuil du grand salon, le livre qui lui servait de guide était posé sur la table basse, fermé. Il était simplement là au cas où, mais pour l'heure il n'était d'aucune utilité. l'Allemande ferma les yeux, se concentrant comme à son essaie précédent, mais cette fois, elle fut plus rapide, plus directe, elle ne plongait plus au hasard dans un océan tumultueux qui la ballottait à son gré, non cette fois, elle savait où elle voulait aller. Ella avait fini par comprendre comment contrôler ses pensées, tout était une question de volonté et de détermination.

Il y eut un flash. Elle était de nouveau dans la salle commune avec Bryan qui la serrait des les bras avant de disparaître. Elle devait aller plus loin, ne pas s'arrêter là, ce n'était pas ce qu'elle voulait voir. Nouveau flash.

La grande salle apparut devant ses yeux, Ella était assise à la table des Serpentards entourée de quelques amis mais ne participait pas aux conversations de ses camarades, se contentant de boire son jus de citrouille dans un silence religieux. Beaucoup de rumeurs avaient suivi le départ précipité de Bryan Wilkes, certains affirmaient qu'il était tombé malade et avait été évacué d'urgence à Ste Mangouste, d'autres qu'il avait été simplement renvoyé cause de mauvaise conduite, d'autres encore évoquaient des problèmes familiaux mais personne à part elle ne savait vraiment ce qu'il en était. Un bruissement d'ailes se fit entendre, mais la préfète leva vaguement les yeux vers les hiboux, d'habitude elle n'y prêtait pas attention. Elle n'attendait pas de courier particulier, mais il devait y avoir un peu plus d'une semaine que Bryan était parti, peut être avait il enfin eut la possibilité de donner des nouvelles ? Non c'était absurde, il ne pouvait pas écrire, il était en fuite et ce serait prendre des risques inutiles.. Une chouette vint pourtant se poser devant la Ténébreuse, mais ce n'était pas de lui, c'était la chouette effraie de ses parents, tous les moins ils persistaient à envoyer une lettre, courier qu'Ella jetait systématiquement au feu sans même l'ouvrir. Peu importe ce que cela pouvait être, elle ne voulait rien d'eux, que ce soit des nouvelles ou même de l'argent, elle n'avait besoin de rien de leur part. La Ténébreuse se contenta de fourrer l'enveloppe dans son sac pour la brûler plus tard.

Cette journée serait certainement aussi insipide que les précédentes, c'est du moins ce qu'elle pensait et cela aurait été bien mieux ainsi. Le niveau sonore de la grande salle semblait avoir subitement baissé, les conversations n'étaient plus que des chuchotements et certains élèves jetaient même des coups d'oeil furtifs dans sa direction. Ce brusque changement de comportement alerta la belle qui daigna s'intéressait à ce qui se passait. Comme la gazette du sorcier semblait être devenu le centre de toutes les discutions, Ella s'empara d'un journal posé sur la table sous le regard de son propriétaire qui ne prononça pas la moindre mot. Son coeur sembla s'arrêter lorsqu'elle découvrit le titre de l'article faisant la une, affiché en caractère gras. Son regard resta figé sur une phrase. "Bryan Wilkes a été arrêté alors qu'il fuyait son lieu de résidence. Comme son père enfermé depuis une semaine à la prison des sorciers, il était un fidèle de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Le jeune homme alors âgé de 17 ans avait tenté de s'échapper après avoir tué les deux aurors venu l'intercepté. Grâce à l'intervention des gardiens d'Azkaban, il a pu être retrouvé et mis hors d'état de nuire en recevant le baiser des détraqueurs."

Ce souvenir, Ella l'avait enfoui dans son subconscient plus ou moins volontairement, ne voulant plus y penser, elle avait voulu l'oublier et elle avait pratiquement réussi. Mais maintenant cela faisait déjà deux ans que ça c'était produit et il était tant qu'elle l'accepte, qu'elle revienne dessus pour comprendre et passer à autre chose. La Ténébreuse avait violemment repoussé le journal le plus loin possible, se levant de table dans un même mouvement. Elle avait traversé la grande salle sous les regards curieux de certains sans vraiment y faire attention, elle l'avait pas lu l'article jusqu'au bout, refusant cette réalité, elle n'avait pas voulu savoir les détails, le pourquoi et le comment, mais la question persistait. La Serpentard s'était réfugiée dans un coin du parc, recherchant la solitude et la tranquillité. Malgré tout, elle n'avait pas versé une seule larme, préférant s'emmurer derrière un masque de froideur et d'impassibilité.

La ténébreuse avait entendu quelqu'un se rapprocher, avant de reconnaître cette voix qui l'insupportait au plus haut point. Ce crétin de Gryffondor était bien la dernière personne qu'elle avait envie de voir, elle n'était pas franchement d'humeur à se lancer dans une quelconque joute verbale, d'autant plus que lui devait se moquer éperdument de ce qui venait de se passer.


- Schwarz, je voulais te dire.. J'ai appris ce qui s'est passé.. Tu n'as rien à te reprocher.. Je crois que...

La sorcière se raidit, les doigts crispés sur sa baguette magique tandis que la rage qu'elle s'efforçait de contrôler venait de se trouver un bouc-émissaire contre lequel s'exprimer. Samuel Peterson, son ennemi, ce crétin qu'elle méprisait de toutes les fibres de son être, était vraiment en train de lui parler avec compassion ?! Croyait il vraiment qu'elle ait besoin de sa foutue pitié ?? Qu'il se la garde ! Pourquoi n'était ce pas plutôt ce misérable connard qui était mort ?? Comment osait-il.. Qu'il se taise ! Evidemment, qu'elle n'avait rien à se reprocher ! Comment en aurait il était autrement ? Ella n'avait rien fait dans cette histoire ! Animée par une fureur meurtrière, la Serpentard ne pouvait plus en supporter davantage. Sa simple présence était intolérable et sa voix même pas agressive ou moqueuse comme elle s'y serait attendu était encore pire que tout le reste. La dernière chose qu'elle voulait c'était bien qu'on ait pitié d'elle . Interrompant le monologue du rouge et or, la Ténébreuse alors folle de colère, se leva d'un bon dans un mouvement fluide et aussi vif que celui d'un serpent qui attaque.

- Dégage Peterson !

Avant que le garçon eut pu faire le moindre geste, la préfète lui avait jeté un sortilège d'étranglement le projetant au sol plusieurs mètres plus loin. Sans un regard de plus, l'Allemande avait tourné les talons et s'éloignait déjà alors que le Gryffondor se débattait sur le sol contre le maléfice qui était en train de l'étouffer. Le garçon aurait bien pu mourir si personne n'avait été présent dans le parc et n'était venu le libérer presque aussitôt, mais Ella n'en avait que faire et l'avait abandonné à son sort dans une totale indifférence. Cet excès de colère lui avait d'ailleurs coûté son badge de préfète l'année suivante, le directeur jugeant sans doute que la jeune femme fragile ne pourrait supporter ce qui s'était passé et qu'elle ne pouvait plus assurer convenablement ce rôle. C'était mal la connaître bien évidemment, elle avait simplement été poussé à bout ce jour là, mais la belle allait vite retrouver son attitude froide, indifférente et hautaine qui lui allait si bien. Cependant la suite de ce souvenir était sans importance.. Il y avait certainement des éléments qui lui échappaient encore, si elle avait interrogé le Gryffondor, elle aurait peut être su... Nouveau flash lumineux..


Dernière édition par Ella Von Königsberg le Sam 30 Juin - 8:18:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: Ella Schwarz - Légilimens [Validée]   Ella Schwarz - Légilimens [Validée] EmptyMar 16 Juin - 13:38:49

- On peut savoir ce que tu viens faire près de notre salle commune Peterson ? Je te manque à ce point ?

Lança la Vipère d'une voix venimeuse et glaciale, tout en s'approchant du jeune homme de sa démarche altière, une lueur mauvaise dans le regard. Un peu plus d'un an s'était écoulé depuis l'incident dans le parc. Ella s'était forcé à oublier les évènements de sa cinquième année, adoptant un comportement irréprochable, du moins en apparence vis à vis des professeurs. La ténébreuse devait d'ailleurs se concentrer sur son travail et ses Aspics qui approchaient, bien décidée à obtenir les meilleures notes dans les matières qu'elle avait choisie. Pourtant, une chose n'avait pas changée, c'était la haine qu'elle entretenait envers le Gryffondor, une haine que la rencontre dans le parc n'avait fait qu'attiser. Le rouge et or leva les yeux vers elle est répliqua sur un ton trahissant sa colère à son égard.

- Je ne crois pas que ça te regarde Schwarz.

Ella eut un rictus et d'un geste souple et vif de son poignet, elle fit venir à elle un parchemin dépassant du sac de son vis à vis au moyen d'un accio informulé alors qu'il tentait maladroitement de dissimuler . La ténébreuse attrapa le document au vol, mais le temps qu'elle déplie le papier pour le lire, Samuel avait déjà réagit et bondit pour tenter de le lui reprendre avec un « rends moi ça ! » rageur. Se reculant par réflexe en maintenant le papier hors de porté, L'allemande haussa un sourcil; par cette réaction, le Gryffondor venait de se trahir, il avait donc bien quelque chose à cacher.. Le garçon avait déjà tiré sa baguette visiblement prêt à débuter un duel pour reprendre son bien..

- A ta place, je ne ferais pas ça.. menaça la ténébreuse, elle aussi prête à répliquer, tout en désignant le badge de préfète en chef qui ornait son uniforme..

Ella se souvenait bien comment tout ceci avait fini, avec un bon retrait de point à Gryffondor, mais tout ceci ne l'intéressait que moyennement.. La réponse qu'elle voulait devait se trouver ailleurs.. Nouveau souvenir..



La cinquième année marchait dans un couloir du château, elle s'apprêtait à retourner dans la salle commune des Serpentards quand elle entendit une conversation à l'autre bout du couloir. Ella se figa un instant un instant en reconnaissant les voix de McGonagall et de Dumbledore. Pressée, elle continua à avancer sans vraiment faire attention, néanmoins les mots qu'elle surprit et auxquels elle n'avait alors pas prêté attention s'étaient figé dans ses souvenirs.

- Il faut remercier les Schwarz pour l'arrestation des deux mages noirs.

- Certainement, Minerva, certainement .. mais j'avoue que le sort du jeune homme m'attriste.. Des créatures épouvantables ces détraqueurs..

- Albus, croyiez vous que la petite était au courant ?

- Possible.. mais je ne peux l'affirmer..

Ella venait de tourner à l'angle du couloir et les voix n'étaient plus qu'un murmure inaudible. Sur le moment, la préfète n'avait pas vraiment fait attention, elle n'avait pas fait le lien entre les différents événements. Ces parents étant aurors, il n'y avait rien d'extraordinaire à ce qu'ils arrêtent des mages noirs et elle s'était sortie de l'esprit la mort de Bryan, ne voulant plus en entendre parler. Mais alors à cet instant elle comprit. Tout prenait sens. L'attitude mystérieuse du garçon à son égard, juste avant son départ, les élèves qui la regardaient parfois avec curiosité, et les propos étranges qu'avaient tenus l'autre enflure de Peterson dans le parc. Ils n'avaient quand même pas pu croire qu'elle ait pu avoir un rôle quelconque à jouer dans l'arrestation du Serpentard, qu'elle ait pu le dénoncer à ses parents ? Ella n'avait plus eu de contact avec eux depuis sa fugue chez son oncle, c'était évidemment impossible, mais les autres n'avaient aucune raison de le savoir.. La seule chose qu'ils voyaient c'est qu'elle n'avait pas dit un mot au sujet de la fuite de Bryan Wilkes et qu'elle continuait à recevoir régulièrement du courrier de ses aurors de parents. Pas étonnant que Peterson ait pu penser qu'elle les avait mis au courant, mais cette pensée la révulsait. Ella avait envie de vomir ou de hurler. La Ténébreuse sentait monter en elle, une haine comme elle n'en avait pas ressenti depuis longtemps. Ainsi, c'était ces parents qui avaient arrêté Bryan et son père et eux qui était indirectement responsables de la mort du garçon.. Avec quelques nouveaux flash lumineux, Ella repassa d'un souvenir à l'autre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, tous ces indices qu'elle avait inconsciemment refusé de voir ou de tenir compte et qui révélaient maintenant l'insupportable vérité s'imposer devant ses yeux.. Désormais, elle savait.

La Ténébreuse cessa alors son introspection, elle rouvrit les yeux. Ses iris verts s'habituèrent progressivement à l'obscurité de la chambre, tout était calme et silencieux. Ella avait réussi à merveille cette fameuse introspection mais elle ne s'en réjouissait même pas. La seule chose qui l'habitait en cet instant c'était la rancoeur et la haine. Elle n'avait jamais vraiment aimé ces parents, elle les méprisait mais ne les détestait pas pour autant, maintenant en revanche c'était différent. Quoi qu'il en soit, dans quelques jours, l'Allemande allait rentrer à l'UMA, l'université de magie pour y suivre une formation d'auror, ce serait sans aucun doute l'idéal pour sa couverture. Et puis les études reprenant, cumulées à ses missions en tant que mangemort, tout cela n'allait pas lui laisser beaucoup de temps pour passer aux étapes suivantes de son apprentissage pour la maîtrise du pouvoir de légilimencie..





Dans son appartement à Londres, 1997, soit un an plus tard


Chapitre 3:
Pénétrer un esprit étranger


Comme la jeune mangemorte l'avait prévu, elle n'avait pas vraiment eut beaucoup de temps durant l'année pour poursuivre son entraînement, au niveau des cours c'était encore autre chose qu'à Poudlard, sans parler de la quête du parchemin d'Alexandre dans laquelle elle s'était lancée pour le Seigneur des Ténèbres qui prenait un temps fou. Certes, les recherches auraient parfois pu être facilités si elle avait maîtrisé le pouvoir mais aussi douée qu'elle soit Ella ne pouvait pas tout faire en même temps.. Bien entendu, au cours de l'année, elle n'avait cessé d'y penser, en particulier le soir avant de s'endormir. Souvent elle recommençait à se plonger dans son esprit, forcer ses souvenirs s'amusant à remonter le plus loin possible dans son enfance, s'entraînant parfois devant un miroir en fixant son propre reflet, faute de pouvoir avancer dans les étapes. Elle maîtrisait parfaitement le processus désormais, mais n'avait pas vraiment avancé. Elle n'avait pas vraiment d'animaux à portée de main exception faite du chien d'Andrzej Miaskovski le soir où elle était allé dans la chambre de ce dernier, mais elle n'avait pas vraiment eu l'opportunité de s'exercer à la légilimencie.

Les vacances avaient débuté depuis quelques jours, Ella passait le plus clair de son temps à aller et venir dans Londres, poursuivant ses recherches sur le parchemin d'Alexandre, mais comme elle n'avait plus de nouvelles infomations pour l'instant, la ténébreuse avait décidé de se remettre à la légilimencie. Faisant quelques pas dans l'appartement, l'Allemande aperçut son chat, paresseusement allongé sur un fauteuil du salon. Un animal venu un beau jour d'elle ne savait pas trop où et qui l'avait simplement adopté, elle n'avait jamais compris pourquoi et au fond elle s'en fichait un peu.. Mais il semblerait qu'aujourd'hui elle avait la possibilité de savoir.


- Viens là toi..

S'approchant en douceur de l'animal, la belle tendit les bras, passant ses doigts dans la fourrure noire et blanche pour prendre dans ces bras le matou qui émit un léger miaulement de protestation d'être ainsi déranger mais se laissa faire docilement. La ténébreuse emporta le chat dans sa chambre, fermant la porte avant de s'installer sur son lit. Tenant le chat face à elle sur ses genoux, Ella plongeant son regard émeraude dans celui de l'animal. C'était la première fois qu'elle allait pénétrer de force dans un esprit autre que le sien. Se concentrant sur les yeux jaunes de l'animal, après quelques instants, l'esprit de la ténébreuse s'enfonça telle une lame dans celui du chat alors qu'un flash lumineux caractéristique se produisait.

L'Allemande perçut tout d'abord la forte lassitude de l'animal qui passait son temps à dormir, l'image de la gamelle vide s'imposa en même temps à son esprit qu'elle sentait l'odeur des croquettes dont elle visualisait le paquet.. Il devait certainement s'agir des pensées immédiates de son crétin de chat.. maintenant qu'elle y pensait elle n'avait pas pensé à le nourrir ce matin.. Rolling Eyes Mais tant pis pour le chat ça attendrait, allant plus loin, après un nouveau flash, elle vit alors des souvenirs qui n'étaient pas les siens, des images qu'elle n'avait jamais vu, déformée par la perception propre de l'animal. Elle était tapie dans l'herbe elle n'aurait su dire à quel endroit, un parc ou un jardin plutôt. Le corps du chat était immobile et extrêmement tendu tous ces sens en éveil. Plus loin elle percevait la présence d'un petit animal, une souris sans doute... Un léger bruit, un mouvement et chacun des muscles du chat se détendirent, la course fut brève, en deux bonds il avait attrapé sa proie chétive dans sa gueule. Satisfait le félin regagna la maison, sautant par la fenêtre ouverte tandis que la souris se débattait encore entre ses crocs. L'animal relâcha alors la bestiole à l'agonie dans un couloir, lui laissant un semblant de liberté avant de lui redonner un coup de patte quand la pauvre bête pensait avoir une chance de s'échapper. A cet instant des bruits de pas avertir l'animal de l'arrivée d'une jeune femme, qui poussa soudain un hurlement strident faisant sursauter le chat qui saisit d'une peur soudaine, abandonna à regret sa proie à cause de ce qui semblait être un danger.. Fausse alerte.. Mais la jeune femme revenait déjà avec un balai pour emporter la souris presque morte.. Profondément intéressant tout ça.. Enfin il ne fallait pas s'attendre à autre chose en fouillant dans l'esprit d'un chat.. La ténébreuse alla chercher un nouveau souvenir, forçant la conscience de l'animal ce qui ne tarda pas à se manifester pas un nouvel éclair lumineux.

A présent le chat se trouvait dans une rue mal éclairée mais il n'était pas gêné le mois du monde en raison de sa vision nocturne, sa perception de son environnement était bien différente de celle humaine, ses pensées quasiment absentes il s'agissait surtout de sensations olfactives et auditive, il sentait une présence hostile, un autre chat était dans les environs. Ses poils hérissés, oreilles rabaissées, l'animal adopta immédiatement une attitude menaçante destinée à intimider son rival. Il poussa un miaulement sonore et agressif, crocs et griffes dehors pour dissuader l'autre d'approcher. L'autre chat était sur son territoire. Après une confrontation visuelle, il envoya sa patte et grognant, commençant le combat contre l'autre félin dans une sorte de course poursuite jusqu'à ce que ce dernier prenne la fuite..

La belle s'arrêta à ce dernier souvenir, elle n'était pas encore assez entraînée pour faire durer plus longtemps l'expérience. c'était déjà plus éprouvant que de sonder ses propres souvenirs même si le principe restait le même. Cependant un chat n'opposait pas de résistance majeure et déjà elle sentait les limites de son pouvoirs, il lui avait fallut un certain avant de réussir à pénétrer son esprit et cette excursion mentale demandait un gros effort de concentration et de volonté. Elle avait besoin de s'entraîner encore bien davantage pour être opérationnelle. Pour l'instant, Ella n'était pas encore apte à tester son pouvoir sur un sorcier, elle devait tenter avec un animal plus résistant, plus complexe, apprendre à pénétrer plus rapidement l'esprit étranger avec des pensées et des souvenirs plus proches de ceux humains.

Ella relâcha son chat sur le lit, il avait les oreilles rabaissées sur la tête, nul doute qu'il n'avait pas particulièrement apprécié l'expérience, mais la ténébreuse s'en fichait pas mal. Elle se contenta de caresser rapidement le poil soyeux de l'animal avant de le libérer. De toute façon dans quelques heures il aurait sans doute oublié, les seules choses que l'animal gardait en mémoire était surtout ses chasses, rien d'étonnant pour un animal qui passe sa vie à dormir et à manger.. L'allemande s'allongea sur le lit, récupérant lentement de sa dernière tentative même si elle conservait un fort mal de tête.


Dernière édition par Ella Schwarz le Dim 19 Juil - 14:40:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: Ella Schwarz - Légilimens [Validée]   Ella Schwarz - Légilimens [Validée] EmptyMar 7 Juil - 17:05:16

Au repère, salle de torture.

La jeune mangemorte ne venait pas souvent dans la salle de torture, elle n'y avait plus mis les pieds depuis sa propre initiation. Mais y réfléchissant quel meilleur endroit pour s'essayer à cette à la légilimencie ? Au moins ici, ce n'était pas les cobayes qui manquaient, aussi bien moldu que sang de bourbe; en somme l'opportunité rêvée pour parfaire son entraînement. Les tentatives sur les animaux, bien que nécessaire dans un premier temps étaient désormais bien insuffisante, Ella voulait voulait passer à l'étape suivante, mettre à l'épreuve ses capacités nouvellement acquises. Sa baguette d'ébène en main, l'étudiante entra dans l'un des cachots où un homme d'un quarantaine d'année dans un état bien lamentable était enfermé. Il n'y avait personne qui puisse la déranger et elle pouvait rester aussi longtemps que nécessaire. Parfait. Tandis que la jeune femme aux cheveux rouge sang s'avança dans la pièce, l'homme leva un regard terrifié, s'attendant à l'évidence à être encore torturé, mais c'était autre chose que l'Allemande avait en tête.. D'une voix douce qui sonnait étonnement faux dans cet endroit sordide, la ténébreuse brisa le silence.


- N'aies pas peur..

Un ordre certainement difficilement réalisable dans ces conditions, mais dans le fond Ella n'en avait que faire. Sa longue cape noire ondulant derrière elle, la Ténébreuse s'approcha à quelques pas de l'homme, elle n'aurait su dire s'il était moldu ou sorcier, mais brisé comme il l'était cela n'aurait pas une grande importance. Conjurant une chaise dans la pièce, la belle prit place à face l'homme sous le regard craintif de ce dernier, elle observa l'individu un instant avant de reprendre:

- Tout ce que tu as à faire c'est me regarder dans les yeux et te tenir tranquille..

Joignant le geste à la parole, l'apprentie légilimens fixa ses iris émeraudes sur ceux de son cobaye, elle pouvait y voir la peur, l'appréhension mais aussi une lueur d'espoir, une volonté de résister et de s'en sortir, ce qu'elle n'aurait sans doute pas pu percevoir aussi facilement sans la pratique de la légilimencie.. La ténébreuse avait multiplié les tentatives avec son chat, afin de rendre son esprit plus endurant et performant, elle n'avait pas tardé à réaliser qu'il y avait différents niveaux dans l'esprit, en commençant pas les sensations et les pensées immédiates, puis les souvenirs plus anciens, parfois même enfouis dans l'inconscient. Certes l'esprit d'un humain restait bien plus complexe que celui d'un animal, mais la demoiselle était déterminée et sure d'elle, elle savait qu'elle était près du but. Forçant la conscience de l'homme, elle vit surgir dans sa tête des images et des visages inconnus par flash.

Une jeune femme souriante se tenait devant elle, de longs cheveux bouclés tombant sur ses épaules. Elle semblait rayonnant et portait une jeune enfant de 3 ou 4 ans dans ses bras. Il y avait tellement d'amour présent dans cette scène que s'en était palpable et Ella en avait presque la nausée. Désormais elle savait au moins ce qui occupait l'esprit de son cobaye, les gens ont toujours tendance à penser aux personnes qu'ils aiment et à qui ils tiennent le plus lorsqu'ils se sentent face à la mort, la dernière chose à laquelle ils peuvent se raccrocher.. Pitoyable et inutile. La ténébreuse aurait presque eu pitié pour cet homme, condamné à subir les pires horreurs avant de mourir sans aucun espoir d'en réchapper.

Les infirmières allaient et venaient dans l'hopital tandis qu'il restait assit inquiet et excité en même temps. Une porte s'ouvrit laissant passer un médecin qui semblait se dirigait vers lui, l'homme releva la tête.. Est ce que c'était pour venir le chercher ? Quelque chose n'allait pas ? Mais non, le docteur continua son lui adressait un regard, disparaissant dans une pièce voisine. Fausse alerte. Assit sur sa chaise dans cette attente stressante, il ne pouvait empêcher sa jambe de bouger tant il était nerveux. Ne tenant plus en place, il finit par se lever, faisant les cents pas dans le couloir quand une porte s'ouvrit de nouveau sur une infirmière qui s'arrêta avec un sourire en croisant son regard.


- Monsieur Connors, vous pouvez venir.. Le bébé et la mère se portent bien. C'est une belle petite fille..

L'homme fou de joie se précipita dans la chambre où se tenait sa femme avec dans les bras un nourisson . Il était papa. Il se pencha délicatement sur l'enfant déposant un baiser sur son front avant d'embrasser sa femme. La petite avait l'air si fragile qu'il avait peur de la blesser involontairement par maladresse.... Un bébé. Pour la ténébreuse, cette scène était simplement incompréhensible et horripilante, quand à la chose dans les bras de cette femme c'était un être difforme qui passait son temps à brailler Fou D'ailleurs rien que le mot accouchement la rendait malade. Nouveau flash.

L'homme rentrait à la maison, revenant sans doute du travail et embrassait sa femme venue pour l'accueillir. Une petite fille d'environ 6 ans se précipita alors dans le salon courant vers lui en tenant un paper dans sa main.


- Papa ! regarde mon dessin ! C'est pour toi.

Pour lui montrait le dessin qu'elle venait de terminer. Cela ne ressemblait pas à grand chose, mais ce simple cadeau illumina le coeur de l'homme aussi surement qu'un patronus pouvait chasser le désespoir et la peur, seulement Ella, elle, allait jouer le rôle du détraqueur. Alors que l'homme s'apprêtait à l'accrocher au mur, l'Allemande força l'image à changer, allant chercher plus loin un autre souvenir.

L'homme marchait dans une rue de Londres, à quelques patés de maison de son domicile, il devait être près de 21 heures, la nuit était tombé. S'apprêtant à rentrer, il fit quelques pas sur la chaussée quand les lampadaires se mirent à clignoter et grésiller. L'homme fronça les sourcils pour observer le phénomène quand sortit de nulle part un jeune homme étrangement habillé se matérialisa sous ses yeux. L'homme avait cru halluciner, fixant cet étrange personnage, la bouche entrouverte sous la surprise. Il aurait sans doute suivre son instinct et partir le plus vite possible mais l'incompréhension et l'abasourdissement l'avait cloué sur place. Le sorcier s'était alors tourné vers lui, le regardant avec un sourire sadique qui n'avait rien de rassurant avant de l'interpeller d'une voix glaciale et cruelle. Il s'agissait d'un mangemort que la Ténébreuse avait déjà aperçut au repère mais ne le connaissait pas d'avantage.


- Qu'est ce que tu regardes, vermine !

Le ton que l'inconnu avait employé montrait clairement l'hostilité à son égard. Adoptant l'attitude la plus conciliante possible, l'individu préféra faire profil bas pour ne pas avoir d'ennuis et répondit sur un ton aussi poli que possible.

- Rien, monsieur..

L'homme fit encore quelques pas, cherchant à s'en aller le plus vite possible, mais le mangemort n'en avait pas terminé avec lui.

- Tu sais ce qui arrive aux sales moldus qui croisent mon chemin ?

L'homme avait beau ne pas connaître le mot employé par son interlocuteur, mais il comprenait sans mal à l'intonation, que rien de bien n'allait résulter de cet échange.. Il n'eut cependant pas le temps d'esquisser le moindre geste ou de répondre quoi que ce soit que le sorcier avait levé ce qui ressemblait à une longue tige de bois d'où sorti un éclat de lumière. Tombant au sol sous le choc et la douleur, il eut alors l'impression que ces entrailles se déchiraient, que son sang était en feu dans ces veines, son corps était secoué de spasmes et de violentes convulsions.. Sa vue se troublait sous les larmes de douleur, il aurait voulu que ça cesse, il souhaitait mourir puis il avait sombrer dans l'inconscience.

Ella n'en resta pas là, elle força le subconscient de l'homme à se souvenir. Mais ces pensées étaient confuses, tout autour de lui était noir, il se demandait s'il était mort, sans doute cela aurait été mieux pour lui. Dans la profonde obscurité de l'endroit où il se trouvait, il entendait des bruits de voix qu'il ne connaissait pas, des rires cruels, des cris déchirants comme ceux de personnes qu'on torture puis le calme à nouveau. Alors la porte de son cachot s'ouvrit laissant entrer une lumière vive à laquelle ses yeux n'étaient plus habitués. Un homme, différent de celui qui l'avait amené ici, se posta devant lui, sa baguette pointé droit sur lui. Il voyait dans l'expression et les yeux de cet homme qu'il allait passer un sale quart d'heure.. Cependant Ella ne souhaitait pas voir la torture et l'humiliation de cet homme et son esprit n'était pas encore assez entraîné pour poursuivre davantage cette investigation dans le subconscient du moldu. Déjà épuisée par l'effort qu'elle venait de fournir, Ella se retira de l'esprit de cet homme pour se retrouver dans la cellule sombre du repère alors que son cobaye était tombé à terre, une fois encore son manque d'expérience se traduit par un léger mal de tête, mais déjà bien moins important que lors de ses précédents essais sur des animaux. Et paradoxalement, la ténébreuse trouvait plus facile de pénétrer l'esprit d'un homme que celui d'un animal chez qui la perception était peut être trop différente de celle humaine.

La ténébreuse se leva sans un bruit, elle s'apprêtait à l'abandonner sans plus de considération, mais au dernier moment, elle se retourna vers lui et levant sa baguette presque avec bienveillance, elle formula entre ses lèvres le sortilège mortel qui vient s'abattre sur l'homme et mettre fin à sa vie et sans doute aussi, à ses souffrances. Quelque part, partager les pensées et les souvenirs d'un condamné était un peu dérangeant et en le tuant, elle s'en détachait définitivement. Et puis c'était peut être une forme de délivrance pour lui aussi. Par ailleurs pour l'instant, elle préférait que personne ne soit au courant de son pouvoir cela valait mieux.. Avec encore un peu d'entraînement, très bientôt elle serait une légilimens accomplie.


Chapitre 4:
La confrontation finale


Face à face avec un occlumens
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Ella Schwarz - Légilimens [Validée]   Ella Schwarz - Légilimens [Validée] EmptyDim 25 Oct - 15:28:20

Après lecture complète (fiou), je valide. Reste un petit détail, mais e te fais confiance pour le gérer dans un RP futur : le rituel demandé amène normalement en fin de topic à une confrontation avec un occlumens, que tu n'as pas décrite.

Néanmoins, le reste m'a paru cohérent et réfléchi, et je pense donc que la dernière étape pour Ella, qui sera de confronter son nouveau pouvoir à quelqu'un de plus résistant, peut être jouée en RP.

Te voilà donc officiellement legilimens, mais je compte sur toi pour poster ici un lien vers la "confrontation ultime" Wink

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ella Schwarz - Légilimens [Validée]   Ella Schwarz - Légilimens [Validée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dossiers archivés
» Correspondances entre Hayden Wyncall et Ella Schwarz
» Correspondances d'Ella Schwarz
» Deryn Cadell [Legilimens] [Validée]
» Ella Schwarz // Ange Dawster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-