-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
 Friday Ylee'n. (validée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Friday Ylee'n. (validée)   Friday Ylee'n. (validée) EmptySam 6 Juin - 17:39:21

Nom : Ylee’n
Prénom : Friday
Age de votre personnage : 26 ans.
Poudlard, j’ai aussi vu que le prof de l’UMA n’a pas été sur le forum depuis le mois de février… Donc je ne sais pas si je peux être aussi à l’UMA. Mais Poudlard peut suffire si ce n’est pas possible, inh. I love you
Poste souhaité: Professeur de vol sur balai. Cool et peut-être membre de l’ordre du phénix ensuite ?
Age du posteur (en HJ) : Seize ans.
Comment avez vous connu le forum? : Ahaha. niarkhéhé


[On va dire que ça se passe une ou deux semaines avant la mort de Dumby ]





« Mademoiselle Ylee’n vous… DANS MON BUREAU A LA FIN DU COURS. »

Friday baissa doucement la tête. C’était une jeune élève, onze ans, première année à Poudlard. En cours de métamorphose avec cette maudite prof qui se révélait être aussi sa directrice de maison. Nen mais. Il est vrai que la gosse venait de faire une petite bêtise, mais qui allait certainement changer toute sa vie. En effet, à l’aide d’une plume seulement, et le côté avec lequel on écrit, la demoiselle avait balancé une petite boule de parchemin sur un Poufsouffle qui semblait trop bête à son goût. Et tout ça avec une puissance presque irréelle. Elle avait réagit trop tard. Elle qui croyait avoir loupé son coup, était resté la bouche grande ouverte devant on exploit. C’était la première fois.

« Rendez vous bien compte de ce que vous avez fait Ylee’n ? »

« Mais m’dame ! Il était bête ! »

« Non, non pas ça. Pour cette bêtise là j’enlève cinq points à Gryffondor. Mais vous... Enfin comment dire. Vous êtes douée ! »

« Beh pourquoi ? »

« Vous vous êtes servi de votre plume comme une batte. Et je crois que nous avons trouvé une nouvelle batteuse pour l’équipe de Gryffondor. »

« J’ai pas de balai. »

McGonnagall lui avait sourit bien gentiment et lui avait demandé de sortir. C’était bien sa veine ça. Deux semaines après la rentrée et elle était déjà repérée. Dire que son père lui avait dit que ça se passerait comme ça.
Ben oui, Papa Ylee’n était un grand joueur de Quidditch à la retraite maintenant et qui s’occupe à présent d’un magasin de Quidditch en Irlande mais quand même. Il avait été fier que sa fille montre de l’intérêt à son sport favori. Sue Ylee’n aussi, avait joué dans une grande équipe en Océanie. Bref, parents fan de Quidditch et sur quatre enfants. Seulement un semblait vraiment doué.


Oui, Friday Ylee’n s’était révélée douée sans même travailler. Oui, elle était douée, elle avait de grandes capacités. C’est ainsi que durant toute sa scolarité de Poudlard, la jeune fille avait travaillé, encore et encore, les stratégie, techniques et surtout : sa force. Ben oui, la pauvre ne mesurait qu’un mètre cinquante pour quarante deux kilos. C’était une mouche pour les autres batteurs. Pourtant, c’était la meilleure, y’avait pas à dire.

**


« Etes-vous sûre Mademoiselle Ylee’n ? Vous serez très bien payez. Vous ne manquerez de rien. »

« Non merci, voyez-vous, l’éducation, je préfère. Puis bon, je ferai de l’ombre à toute l’équipe, ce serait méchant. »

Etait-ce un poste de batteuse dans une glorieuse équipe de Quidditch Islandaise qu’avait refusé une jeune femme de petite taille et brune ?Et bien oui. Friday Ylee’n est quelqu’un de compliqué, au sens large, bien évidemment. Elle avait été présenté comme « la graine de star du Quidditch », avait posé pour plusieurs magasines mais refusait pour le moment de se prendre la tête avec ça. Elle voulait de l’argent, un métier stable et qui serve à quelque chose. Elle refusait contrat sur contrat. La seule équipe qui à présent l’intéressait, était les Harpies de Holyhead. Mais bon, c’était une équipe réputée et donc, forcément c’était très difficile d’y rentrer. Puis bon, Friday était aussi intéressée pour être directrice du département des jeux et sports magiques, au ministère là. Bref oui, la jeune femme avait beaucoup d’ambition.
Mais ce qui était étonnant, c’était qu’elle détestait l’école, et qu’elle voulait devenir professeur. Alez savoir pourquoi. Elle qui aimait plus que tout le sport, vivre à fond sa vie et vivre des aventures magnifiques. Ben… voilà.

Oh, ne vous inquiétez pas, elle avait fait une formation de joueur professionnel. Puis, avait suivi aussi cinq ans dans différentes équipes anglaises, tout d’abord en tant que remplaçante puis en tant que batteuse titulaire. Certes, Friday Ylee’n avait adorait ces cinq années, être avec des vrais pro itout itout. Mais finalement, ça ne lui servait pas à grand chose. Oui bon, elle s’améliorait de jour en jour. Puis, il ne fallait pas oublier les six mois passées dans le magasins de QUidditch du chemin de traverse ! Avec les balais sept jours sur sept ! Yeah !


« Tu sais p’tite sœur, toi et les gosses, ça fait un peu quarante-sept. Souviens-toi avec les p’tits derniers…. C’pas ton truc. Ne fais pas ça s’il te plaît, au moins pour eux. »

« Les enfants m’adooorent ! J’ai beaucoup d’autorité tu sais. Alors chuut ! J’m’en vais pour Poudlaaard Yeux Enfin j’espère. »

Mais elle voulait apprendre à d’autres. C’était ça son but dans la vie.
C’est d’ailleurs pour cela, qu’elle avait, il y a quelque jour de cela, refusé de rentrer dans une grande équipe de quidditch et que là, maintenant tout de suite, la jeune femme était dans le bureau du directeur de Poudlard. Celui-ci avait été légèrement surpris par son côté punk/rebelle. Mais c’était surtout ses capacités le plus important, alors aucune remarque.
Son rêve allait-il réellement se réaliser ? C’était THE question.


« Monsieur le Directeur, bonjour. Je me présente, Friday Ylee’n. J’ai été dans votre école il y a de ça quelques années. Oui… Je faisais beaucoup de bêtise je sais. Je désire être professeur de vol sur balai ! Je sais, je sais, je suis peut-être un peu jeune mais on s’en fiche. Je vais les secouer les Poudlariens moi ! J’vous l’dis ! Puis j’sais m’y faire avec les ados, c’est tout à fait mon truc. Surtout que bon, je suis une joueuse professionnelle quand même. Faut pas sous-estimer. Il sortiront de l’établissement en volant parfaitement sur un balai, enfin, j’espère pour eux en tout cas. Je saurais être sévère et juste. Je vais les entraîner correctement Monsieur ! »

Il y avait de la sincérité dans ses douces paroles. Son caractère franc et trempé se révélait très bien à vrai dire. C’était tout à fait elle. Le pire, c’est qu’elle désirait réellement ce poste. Jusqu’à la fin de ses jours même. Enfin, elle pensait bien sûr à se marier itout itout, mais ça, on verrait après inh. A vingt-six ans, le début d’une carrière, ce serait pas beau ? Si, bien sûr que si.
Alors, la petite brune fit un magnifique sourire à Dumbledore, les yeux remplis de jolies petites étoiles.
Puis bon, c’est pas facile de percer dans le quidditch inh. Fallait bien que Friday mange à sa faim. titeuple


Dernière édition par Friday Ylee'n le Ven 10 Juil - 9:41:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Friday Ylee'n. (validée)   Friday Ylee'n. (validée) EmptySam 6 Juin - 20:55:42

Après discussion avec mes consœurs et lapidation de ta serviteuse sur la place publique, tu es acceptée, tant pour Poudlard que pour l'UMA. Par contre, attention à bien te relire, il y a des fautes d'inattention qui trainent, mais bon, ça va, on connait la bête Wink

Concernant le poste pour l'UMA. Personnellement (décidément, je fais vraiment ma chieuse pour ce perso Rolling Eyes ), je trouve que le personnage est un peu jeune pour enseigner l'excellence de sa discipline à des étudiants à peine plus jeune qu'elle. Néanmoins, avoir une joueuse avctive est un réel plus, et il y a moyen que tu t'y amuses, d'autant plus qu'IRL, ça arrive quand même les jeunes profs en études sup *ne se sent pas du tout concernée*. Je pense donc qu'il faudra simplement que tu considères que ton personnage est quand même pas mal doué dans son domaine, pour avoir des choses à apporter à ses élèves Wink

Sinon, je te mets rang et droits de modération sur tes cours... Bon jeu mistinguette !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Friday Ylee'n. (validée)   Friday Ylee'n. (validée) EmptySam 6 Juin - 20:59:25

Merci Pageounette I love you .
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Friday Ylee'n. (validée)   Friday Ylee'n. (validée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Iriona Creys (validée)
» Comme un poisson dans l'eau.. [Friday d'abord mais libre]
» Zélie Colien/ Suzie-Lou Lalys/ Friday Ylee'n/ Léonie Swalt.
» Yaxley (Validée)
» Joana O'Donnell [Validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-