Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Partagez
 
 J'ai demandé à la lune[PV Law][Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: J'ai demandé à la lune[PV Law][Terminé]   J'ai demandé à la lune[PV Law][Terminé] EmptyVen 10 Juil - 17:51:17

[Message datant de début Aout / Pv Lawrence]

Ainsi le docteur Pettingson avait eu le mauvais goût d'escroquer ses clients et de tenter de les faire payer des frais supplémentaires en utilisant la difficulté de la période et le besoin d'avoir un médecin sûr et présent. L'homme ne manquait pas de culot, mais Lacey ne pouvait pas prétendre ne pas comprendre cette volonté. Ce besoin de tirer à soi la couverture et d'assurer ses arrières pour être sûr de survivre aux intempéries actuelles et de s'en tirer même avec quelques honneurs. Seulement, cela n'était pas une bonne idée de faire ça alors que le ministère cherchait des chiffons rouges à agiter sous le nez des passants pour les faire mordre. Ce n'était pas non plus une bonne idée avec Super Lawrence Hawkesworth, le magnifique directeur du département de la justice magique aux commandes.

Lacey reposa le dossier sur le bureau de son frère. Il l'avait pris d'un tiroir et ne se sentait pas de s'allonger à moitié sur la table pour pouvoir le remettre en place. Le dit tiroir était toujours ouvert et l'homme le referma d'un mouvement de baguette avant de contempler l'état du bureau de son directeur favori. Il n'avait pas vu Lawrence depuis presque deux mois, ses mains étaient moites et le tiraient, l'envie d'aller voir l'autre homme et de le serrer dans ses bras l'avaient maintes fois saisi depuis qu'il était sorti de la geôle des mangemorts, les circonstances avaient été contre lui. Les circonstances, et sa propre honte. Il voulait toucher Lawrence avec ces mêmes mains rouges, celles souillées par la vision que lui avait imposée Torin, qui s'étaient parjurées dans son propre sang, celui de son frère. Il revoyait le visage baigné d'incompréhension de Lawrence et le corps de son frère tomber. Il connaissait la fausseté de ce souvenir imposé, il n'en souffrait pas moins. Il y avait aussi ces gens qu'il avait assassiné, dont Scrimgeour. L'ancien ministre avait porté sur lui les « marques » de Lacey. Sa façon de faire qui rendait impossible la confusion sur l'auteur du meurtre pour qui connaissait un tant soit peu l'auror. Comme une vaste plaisanterie connue des deux hommes seuls.

La pièce de son frère était tel que l'on pouvait s'y attendre du bureau d'un directeur. Froide, impersonnelle et qui ne laissait rien deviner de l'homme qui y habitait. Lacey n'aimait pas particulièrement cette pièce et désirait en venir à ce qu'il était venu faire au plus vite. Et c'était à cent lieux de ce qu'il désirait vraiment. Aurait-il l'audace de prendre l'autre dans ses bras et de le serrer contre lui? Le semi-irlandais en doutait sérieusement, il soupçonnait que la discussion tourne tout à fait vers un autre type de conversation beaucoup moins plaisante. Lacey n'était pas venu pour se faire plaindre par l'autre, il n'était pas non plus venu lui raconter son histoire, ce qui lui était arrivé ces derniers mois. Il lui fallait juste mettre deux ou trois points au clair et disparaître. Le sorcier avait déjà commencé en s'introduisant dans l'espace privé de son jeune frère et pensait que Lawrence apprécierait assez peu la surprise.

C'était le but. Non pas de mal se faire voir -quoique-, mais de marquer une distance. De signifier à l'homme qu'il n'était plus le seul maître à bord. Que Lacey suivait quelqu'un d'autre à présent. Que son autre Seigneur s'appelait Voldemort et qu'il suivrait en priorité les directives du Maître des Ténèbres avant de se pencher sur ce que son frère lui demandait. Pourtant, Lacey savait pertinemment que même si sa laisse était dans les mains d'un autre homme, cela ne signifiait que son coeur avait changé. Pas de ce coté là en tout cas. Celui qui occupait la position suprême restait le plus jeune de la fratrie Hawkesworth. Lawrence devait survivre et ne pas être touché, Lacey y avait presque sacrifié son âme à ce seul dessein. Il avait du changer sa façon de voir les moldus, changer d'optique en ce qui concernait les mangemorts, haïr un père qu'il ne connaissait pas et voir ses fautes, renier deux hommes qu'il avait vénéré pendant de longues années et même en tuer un. Seul Lawrence pouvait justifier ces choix là. Mais le sorcier n'aurait jamais eu l'idée d'imposer ça sur les frêles épaules de son frère : il garderait ce qui s'était passé secret, quitte à passer pour le dernier des abrutis. De toute façon, c'était un rôle auquel il s'était parfaitement habitué. Son nouveau Maître lui avait par ailleurs appris à ramper et à baisser la tête, il n'aurait qu'à reproduire le même schéma avec Lawrence il n'y aurait pas trop de problèmes.

Les fesses sur le bureau, il reprit le dossier en main et recommença à feuiller les mésaventures du docteur Pettingson et tenta de se concentrer dessus. Mais bien sûr... il était idiot de penser que Lawrence resterait intouché par ce qui s'était passé. L'auror n'avait même pas eu le courage de lui envoyer un courrier pour le rassurer, cela allait donc être la surprise totale pour le directeur. Même si ce dernier risquait de se douter du nom de l'intru puisqu'aucun piège du bureau ne s'était déclenché. Son cher Lawrence avait surement du souffrir horriblement de ne pas savoir ce qu'il était advenu de lui pendant le temps de sa disparition. Un désir contradictoire fit son apparition dans le coeur de Lacey : il souhaitait à la fois que son frère ne lui en veuille pas et de l'autre qu'il fut en colère de sa disparition et le gronde comme on l'aurait fait pour un enfant de trois ans. Et dans un coin plus sombre de son coeur, Lacey pleurait des larmes amères et désirait aussi que son frère ne lui pardonne pas et lui demande simplement de sortir, de ne pas revenir.

… Et merde....


Dernière édition par Lacey Hawkesworth le Ven 29 Jan - 21:51:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: J'ai demandé à la lune[PV Law][Terminé]   J'ai demandé à la lune[PV Law][Terminé] EmptyMar 19 Jan - 18:17:08

Le brun était à une réunion, une de plus sur le meurtre de Scrimgeour. La cellule d'enquête avait vite été mise en place. Lawrence avait prit l'habitude des situations de crises. Le jeune directeur avait commencé à maigrir. L'homme avait beau être jeune, il y avait eu trop d'évènement en un mois et demi pour que son corps n'en souffre pas également. Le rythme qu'il tenait lui laissait à sale goûts de déjà vue. La mort de Dumbledore lui avait fait également passé plusieurs jours sans dormir et quelques semaines à tenir uniquement au travers de diverses potions. Le directeur, bien que tendu et épuisé, faisait tout pour ne pas céder à la panique .

La panique, il y avait de multiples raison pour que le cadet des Hawkesworth craque.

La peur le tenait depuis un mois et demie. Depuis qu'il avait réalisé que son aîné était aux mains de l'ennemi, le repos l'avait fuis. Il avait naïvement pensée que l'enquête secrète de Tim donnerait quelques résultats. Il n'y avait rien. Ce rien ne prouvait qu'une chose. Leur messager n'avait pas menti. L'Auror était bien en leurs mains. Le directeur de la justice magique s'était alors retrouvé pieds et poings liés. La société sorcière ne valait pas la vie de son frère.

Lawrence avait ravalé sa fierté et sa colère. Il n'oublierait cependant pas. Le plus jeune avait une très bonne mémoire, de la rancune et surtout de la patience. Le directeur s'était concentré sur toutes les affaires bénignes. Il présentait des résultats à la population. Celle-ci était contente. La foule avait besoin qu'on leur livre des coupables. Le directeur leur offrait les petites frappes sur des plateaux en argents. Le service de communication faisait passer ces merdes pour du caviar.
Quand aux vrais plats de consistances, il ne fallait pas approcher de la table. Les Aurors étaient subitement occupés par des affaires plus importantes ou urgentes. Les ordres changeaient et ses hommes devaient s'y conformer. Que cela leur plaise ou non. Ils devraient se faire au nouveau ministre et au changement politique de la maison.

Le meurtre de Scrimgeour avait été une véritable explosion. Le plus jeunes des Hawkesworth avait été d'abord surpris d'entendre la nouvelle. L'homme pensa ironiquement qu'il n'avait pas besoin de brider son service. Les mécanisme avaient été rouillé avant qu'il arrive. L'enlèvement de l'Auror ne servait qu'à une chose. Veiller que le cadet ne mette pas un peu d'huile pour faire repartir la machine correctement. La consigne pour retrouver son frangin avait été claire. Il ne devait pas trop gêner les cagoulés, tout en ayant toujours l'air de les poursuivre. Le département de la justice magique ne pouvait pas être crédible s'il ne prenait pas l'affaire en main.
L'équipe fut composée avec soin. Le jeune homme s'était entouré d'une équipe compétente. Il y avait certes des incompatibilités de caractères et de théorie, mais pas quoi gêner l'avancement...non?

La tension artériel du brun avait été élevé depuis l'enlèvement du châtain. Elle n'avait guère augmenté à la nouvelle du meurtre. Elle avait explosé à la lecture du premier rapport. Heureusement qu'on lui avait apporté la copie dans son bureau avant la première réunion pour faire le point sur l'enquête. Il avait de la maîtrise, mais il y avait une limite. Il n'avait pas eut de nouvelles de Lacey depuis le mois de Juin. Celle qu'on venait de lui apporter était catastrophique.
L'ironie était bien trop sanglante pour n'être qu'une blague. Seule la réalité pouvait être aussi insensible et douloureuse. Le brun aurait dû être soulagé. Il était enfin certain que son frère était vivant.

Qu'avaient-ils fait à son frère? Ces salauds avaient osé porter la main sur Lacey. Ils avaient osé pousser le vice à l'utiliser d'avantage. Lawrence ne pouvait croire que son frère puisse faire ça volontairement. Il ne pouvait pas penser son frère contrôlé par un l'impérium. Le meurtre de Scrimgeour avait amené de l'angoisse. Lacey allait mal.

Le directeur avait assisté à la réunion avec le visage particulièrement grave, ce qui allait bien à la situation. Dans la pièce, le brun analysa les gens qu'il avait réunsi pour résoudre ce meurtre. Pour protéger la vie de son aîné, le plus jeune avait constitué l'équipe qui avait la plus grande chance de ne pas réussir à mener l'enquête à son terme. Il ne pouvait pas bloquer l'enquête de manière trop sèche. Si ses réactions étaient trop violentes, un lien avec son frère pourrait être établit. L'ancien avocat ne ferait pas cette erreur.

Les points d'enquêtes auxquels il avait assisté depuis la première réunion, n'avaient fait que le conforter dans son choix. Diviser pour régner. Les batailles au sein de l'équipe pouvaient être terribles et bloquaient de manière efficace le dossier.

Le brun avançait dans le couloir. Comme à chaque fin de cette comédie , toutes les pensées du cadet allaient vers son aîné. Une boule lui serrait la gorges, son estomac se nouait. Que faisait-il?Combien d'actions pour le sinistre Lord, le brun devrait-il couvrir? Combien de meurtres devrait-il passer sous silence? Combien de corps trouveraient les Aurors avec ce code, que lui seul était en mesure de déchiffrer.

Un élément le fit sortir brusquement sortir de ses pensées. Lawrence réalisa qu'il pouvait être d'avantage tendu. Son pouls s'accéléra une fois de plus. La porte de son bureau était ouverte, mais aucun piège ne s'était déclenché. C'était peu probable, il avait fixé un nombre de runes assez important. Trop peu de sorciers les connaissaient pour être capable de toutes les désamorcer, à moins de les avoir étudié en profondeur. Ce nombre d'initié était encore plus restreint. Les pas de l'homme s'accélérèrent. Ce n'était pas possible.

Le brun rentra dans le bureau et ferma immédiatement la porte. Le jeune homme n'avait pas regardé qui était à l'intérieur. Lawrence savait qui était là. Il leva ses yeux marron pour les poser sur une silhouette familière. C'était lui.


« Range tout de suite ce dossier à sa place. »

Le ton avait été froid et dur. Le cadet n'avait cessé de s'inquiéter pour son aîné. Il était à présent devant lui. Le châtain allait devoir s'expliquer. Lui dire ce qu'il c'était passé, comment on l'avait traité ,ce que lui avait fait, ce qu'il était devenu, pourquoi il avait agi de la sorte....mais surtout comment allait il?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: J'ai demandé à la lune[PV Law][Terminé]   J'ai demandé à la lune[PV Law][Terminé] EmptyMar 19 Jan - 18:25:55

[ A lire sur le message : Confusion Elo Paroles ]

Cela faisait un mois et demi, presque deux. Tout ce temps sans voir l'autre Hawkesworth, à alterner les moments où il s'interrogeait sur le devenir de son cadet et ceux où il désirait simplement oublier l'existence de l'autre, où il se forçait à reléguer son frère dans un coin sombre de son esprit. Ce n'était pas très efficace et le plus jeune se débrouillait toujours pour ressurgir aux moments les moins propices, quand il avait un mort sous les yeux par exemple, et de préférence un qu'il avait tué. Trouver un soulagement sordide dans la pensée que ça n'était pas de son propre chef, que c'était pour protéger l'autre. Que non, Lacey Hawkesworth n'aimait pas tuer et que tout ce sang n'avait qu'une seule cause : garder Lawrence en vie. Puis ensuite, son esprit dérivait et revenait à des pensées qu'il avait plus tôt : que ça n'était pas seulement dans l'intérêt du brun et qu'il y avait la Cause. Encore quelques meurtres et les réticences seraient passées, il aurait appris sa leçon et saurait lever sa baguette sans se poser de questions, ni se sentir mal. Il n'aurait plus les mains tremblantes et la peur aurait disparu. L'auror priait pour que le dégout, lui, ne parte pas et que son âme ne suive pas le même chemin.

Lacey avait quitté le giron des mangemorts depuis un temps déjà, et agissait selon les ordres. Il ne dormait pas à son appartement, il dormait peu. Passer des nuits dans des clubs ou dans des bars, remarquer des filles seules, intéressées ou tristes, les séduire, revenir avec elles et payer le gite pour la nuit en nature, le couvert pour le lendemain si elles étaient généreuses. Quand il songeait à Elanor, il passait la nuit dans la rue, sur un banc ou sous un pont. Ne pas voir d'amis, ne pas voir d'ennemis, aucune connaissance et se demander qui l'on était lorsque l'on se retrouvait devant un miroir. Reconnaître un masque familier sous les traits fatigués et poser une main hésitante puis brutale sur la glace pour cacher l'horreur et finir par s'occuper l'esprit autrement. Dans les bras d'une femme et tout oublier pour quelques heures. Cette vie dissolue sans contact avec ce qu'il avait été avant, dans l'espoir de trouver une solution qui n'existait pas. Lacey avait appris la lâcheté.

Puis finalement, l'Ordre d'assassinat. L'homme était passé en coup de vent chez lui, discrètement, avait passé la nuit entre ses propres draps, inchangés depuis deux mois. Il s'était allongé sous sa couette vert anis, apeuré et vacillant, avant de céder à un sommeil agité. L'odeur de sa compagne avait disparu de l'oreiller, le laissant perplexe, à se demander s'il n'avait pas jamais imaginé la femme. Elanor méritait mieux qu'un type comme lui. Le sorcier le savait, mais le fait d'être rentré chez lui, d'y retrouver des choses familières lui faisait désirer à nouveau la présence et le corps de son amie. C'était de ça dont il aurait eu le plus besoin, l'appeler, lui demander de venir jusque chez lui et de lui faire l'amour toute la nuit sans qu'elle ne lui pose de question. Juste pour le plaisir de l'avoir près de lui. Pourtant, Lacey n'avait pas encore envie d'en venir au retour à la vie civile, trop d'ombres dans sa tête, et il y avait son comportement des jours précédents. Comment la regarder en face? La réponse était simple : il fixerait ses grands yeux verts dans les bleus, sourirait et lui mentirait pour ne pas la perdre. Être lâche et menteur, il avait appris. Mais si elle l'acceptait de nouveau malgré son absence, il ferait en sorte de ne plus bouger de son sillage. Au lieu de ça, il avait fouillé dans l'armoire où il gardait des vêtements de rechange pour l'étudiante, avait pris un pull prune et doux et l'avait respiré longuement, se faisant plaisir. Le semi-irlandais avait ensuite mis à sac une partie de son appartement, fait disparaître les objets moldus de grandes tailles et oublié plus ou moins volontairement ceux qui n'étaient pas son immédiate proximité.

Le sorcier avait exécuté sa mission, il lui restait maintenant à reprendre sa vie normale. Et à voir son frère. Ce dernier avait maigri. Presque de façon inquiétante, mais il y avait fort à parier que l'autre n'apprécierait pas qu'il s'inquiète de la façon dont il s'alimentait ces derniers temps. Lacey n'était même pas sûr que la question préoccupe son cadet. Apparemment, la seule chose qui intéressait d'ailleurs Lawrence fut que son précieux dossier soit rangé à sa place. Soit. Le trentenaire ouvrit le tiroir par un informulé et le dossier lévita calmement jusqu'à sa place première :


« Je suis ravi de voir que tu prends tes dossiers toujours autant à cœur. Que tu les aimes à ce point là. »

Si Lawrence s'était montré froid et sec, le ton de Lacey n'affichait qu'une effrayante neutralité. Pas d'ironie, ni de sarcasme, comme si le tout était à avaler au premier degré, pH neutre. Lacey se leva du bureau et s'avança vers le propriétaire des lieux, le détaillant des pieds à la tête, comme si cela faisait des mois qu'il ne l'avait vu. C'était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: J'ai demandé à la lune[PV Law][Terminé]   J'ai demandé à la lune[PV Law][Terminé] EmptyMar 19 Jan - 18:31:26

Les dossiers avaient servi de refuge. Le jeune homme s'était plongé dans le travail pour oublier. Le meurtre, qui avait amplifié le mal, lui avait également permis de fuir ce monde plus facilement. Ne pas penser à sa situation, pour ne pas se laisser ronger. Se raccrocher aux affaires, pour ne pas sombrer. Ne pas dormir, pour ne pas cauchemarder.

La phrase de son frère lui fit mal. Son arrivée avait déclenché une telle avalanche de sentiments. Le brun ne pouvait pas se laissé aller et faire exploser son inquiétude, sa peur, sa colère, son soulagement, sa joie. Les effusions n'avaient jamais été son point fort. Son frère le savait.
Lawrence sentait le reproche dans les mots de l'autre semi-Irlandais. Son aîné ne pouvait pas lui demander maintenant d'aller contre un principe de vie qu'il tenait depuis la mort de leurs parents. Pas maintenant. Pas comme cela.


« Jaloux? »

Le plus jeune avait emprunté la même neutralité que le plus vieux des Hawkesworth. Il ne pouvait pas baisser sa garde et révéler ses sentiments. Pas après les paroles qu'avaient prononcés Lacey.

Le jeune homme ne savait pas ce qui était le plus douloureux et le plus effrayant. Que son frère tente de le blesser ou qu'il ait la confirmation de ses craintes. Quelles épreuves lui avaient fait subir ces salauds. La colère sourde qui grondait au fond du cadet depuis plusieurs mois s'intensifia. On ne touchait pas à l'autre semi-Irlandais.

Lacey le détaillait parce qu'ils ne s'étaient pas vu depuis plusieurs mois. L'ancien avocat se livra au même exercice. Si lui n'avait guère changé pendant les derniers mois, ce n'était pas le cas de l'Auror. C'était ça le plus effrayant, l'individu en face de lui était son frère, sans l'être.

Le brun voyait les cernes sur le visage de son frère. Le châtain n'avait jamais été épais, mais son aîné n'avait pas dû se nourrir correctement ces derniers temps. À moins que les mangemorts l'aient affamé.
Lawrence n'avait aucune idée du traitement que les cagoulés avaient réservé à son aînés. Pour que l'Auror en vienne à tuer Scrimgeour, cela avait dû être destructeur. La question était cependant la suivante, qu'est ce qui avait le plus détruit son grand frère? Le traitement des mangemorts ou le fait d'être devenu un meurtrier? La véritable question était peut-être la suivante: Que restait-il de Lacey?

Le plus jeune ne savais pas comment il devait réagir. La réponse de son aîné l'avait déstabilisé. Le grand n'avait jamais réagi de cette manière là. Que devait-il faire lui dans ces moment-là? Comment pouvait il soutenir l'aîné? Pouvait-il aidait celui qui jusque là, l'avait toujours soutenu?


« Les papiers ont l'avantage de ne pas disparaître pendant plusieurs mois sans donner de nouvelles. »

Lawrence se secoua mentalement, ce n'était pas le moment de perdre pied. Son frère avait tenu des propos blessants, mais le brun ne devait pas rentrer dans ce cercle. Le directeur n'avait pas cédé jusqu'à aujourd'hui. Le plus jeunes des Hawkesworth n'allait pas craquer devant son aîné. Ce serait le comble du ridicule et du pitoyable. Lacey n'avait vraiment pas besoin de cela, car la personne en face de lui, c'était tout de même bien le châtain. Son interlocuteur restait son frère.

Le brun se rapprocha de son aîné. Prendre une personne chère dans ses bras parce qu'on ne l'avait pas vu depuis longtemps et que l'on s'était inquiété, c'était normal. Il serra légèrement les poings. Cet acte l'obligerait à descendre de sa tour, chose qui le répugnait surtout quand on venait de le blesser.
Pourtant, se retenir lui faisait étrangement mal.


« Cela empêche de se faire du soucis, mais prive également du soulagement de revoir la personne en vie. »

Le rythme de la phrase avait été assez lent. Ce n'était vraiment pas le genre de mot qu'il avait l'habitude de prononcer. Quant à rester dans sa tour? Le châtain semblait avoir besoin de lui. Ce n'était pas le moment de douter ou de tergiverser. Le plus jeune des Hawkesworth n'allait pas le laisser tomber, même s'il devait être blessé, même si pour cela il devait se révéler.

Les bras du brun se refermèrent maladroitement sur le plus vieux. Il était soulagé de revoir l'auror, même s'il avait été brisé, même s'il avait été souillé. Il était inquiet de le voir dans cet état. Il était décidé à ne pas le l'abandonner. Il était prêt à porter plus de poids que ne pouvait tenir ses épaules. C'était son unique famille bordel!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: J'ai demandé à la lune[PV Law][Terminé]   J'ai demandé à la lune[PV Law][Terminé] EmptyMar 19 Jan - 18:38:00

Il osait. Lawrence osait lui demander ça. Savoir s'il était jaloux d'une pile totalement imbécile de divers documents et de dossiers, de vulgaires papiers. L'ainé était-il vexé que la première chose que son frère évoque après ne pas l'avoir vu pendant des mois était de lui intimer de ranger un dossier? Évidemment, et furieux avec ça. Aussi furieux qu'il pouvait l'être vidé et sans énergie qu'il était. Cela ne se traduisait que par une faible lueur douloureuse au fond d'un regard éteint et un soupir profond, mais aucune autre réaction. Le langage corporel de l'auror parlait pour lui. Au lieu de ça, et pour garder contenance, le semi-irlandais haussa les épaules et se décida à prouver qu'il était bien éduqué et connaissait d'autres langues, comme celle de leur mère :

« éist do bhéal Lawrence. »

Sa voix aussi douce qu'un murmure, toujours à l'étrange teinte rocailleuse qu'il gardait de sa trop grande consommation de cigarettes. Lui, habituellement si prompt à tomber dans les limites de la correction en anglais se montrait étonnamment poli quand il s'agissait de parler l'irlandais. Demander à Lawrence de se taire de la façon la plus poétique qui soit. 'écoute tes lèvres', une façon un peu ironique de lui demander de se taire. Cela lui signifiait toujours de se la boucler, mais cela restait convenable. Lacey cherchait peut être la violence dans les bras de son cadet, mais il ne souhaitait pas que l'autre lui rappelle sa faiblesse, à quel point il pouvait se sentir petit face à de simples feuilles.

L'auror connaissait la vraie nature du commentaire de son jeune frère, mais ne désirait pas faire un jeu de répondre à ses phrases à double sens. Il voulait autant qu'il redoutait la franchise d'une conversation, l'homme avait l'impression d'être sur une planche branlante ou d'être une maigre girouette de fer blanc, sans savoir trop ce qu'il désirait réellement. Si Lawrence était de nature susceptible avec lui et qu'il était aisé de trouver des phrases pour l'ennuyer, le nouveau 'mangemort' n'était pas moins sensible. Seulement Lawrence ne semblait pas décidé à 'écouter ses lèvres' et les ouvrit de nouveau pour lui faire ressentir son acidité.

L'autre sorcier l'accusait de l'avoir laissé sans nouvelle. Avait-il eu le choix? Aurait-il du lui écrire de longues missives pour lui raconter ce qui lui était arrivé? A quel point il était perdu et qu'il sentait sa conscience lui échapper, petit bout par petit bout, comme un puzzle où on volerait les pièces? Lui dire qu'il n'était pas loin de la folie et avait payé plus que son tribut aux bancs londoniens? Lacey n'avait souhaité qu'un répit pour se reprendre et ne pas apparaître plus pitoyable qu'il ne l'était, que le temps se range de son coté pour lui permettre de se reconstituer un visage, une identité, un semblant de dignité. Son regard détailla froidement Lawrence : Le brun allait-il lui reprocher cela? L'homme se mordit la lèvre plutôt que de répondre et laissa la flamme froide allumée dans son cœur s'éteindre doucement, c'était Lawrence. Il n'avait pas le droit de se mettre en colère contre le directeur, il était venu pour que l'inverse se produise et si le juriste tenait tant que ça à lui reprocher des choses, qu'il le fasse sur ce pourquoi il était réellement responsable.

L'homme s'approchait de lui et Lacey engagea un léger pas de recul, avant de se reprendre. Se sentir comme un animal traqué était une chose, mais ça n'était jamais que son frère en face de lui. Mais pas uniquement, derrière le sorcier brun, il voyait l'immensité de ce qu'il désirait cacher, de ce qu'ils avaient vécu ensemble et qu'il fallait éviter de montrer au Lord. Il voyait sa fidélité à un autre Lord, plus puissant, plus dangereux et qui aurait pu écraser son gentil petit maître d'un revers de la main. C'était de cette ombre là que le sorcier voulait fuir et dont il connaissait la parfaite inutilité.

Lacey entendait le mot soulagement dans la bouche de son interlocuteur, et comme le reste de sa phrase, cela n'avait pas de sens pour lui. Il n'avait rien à répondre à ce que l'homme lui disait, son cerveau refusait totalement de comprendre la phrase de son cadet. Le semi-irlandais était juste fatigué, il laissa son frère l'attraper dans une étreinte maladroite et ferma les yeux sans la lui rendre, mais sans se tendre, comme pour l'accepter. Même si lui, ne semblait pas décider à y participer. Une boule lui montait dans la gorge tandis qu'il respirait l'odeur de son jeune frère. Il n'avait pas été si proche -et sans être en état d'ébriété- du Hawkesworth depuis un long moment, et il n'était pas sûr que cela lui fasse du bien.

Lawrence semblait choisir de le garder près de lui et de vouloir le protéger. S'il se confirmait son choix, il s'affaiblirait et risquerait de ne plus tenir. Ce n'était pas acceptable, l'auror se devait, non pas de rester droit, mais d'avancer. Qu'il soit à genou ou en rampant, au final, cela ne changerait pas grand chose, sauf la note de frais pour le nettoyage de ses pantalons. Le sorcier déglutit avant de placer une main sur le torse de son frère pour le repousser tranquillement, mais froidement :


« L'autre avantage des dossiers, c'est que ça ne pose pas de question et que si ça vous prends la tête, on peut le ranger dans un tiroir et ne pas s'en occuper. Je comprends que tu les apprécies. »

Lacey tourna le dos à son vis à vis et commença à marcher dans la pièce, jusqu'à atteindre une bibliothèque dont il regarda les étagères quelques instants, voir s'il y reconnaissait des titres. Force de constater que les livres paraissaient ne pas bouger beaucoup de leurs places respectives, impeccables et neufs pour la plupart. C'en était presque triste et digne de la comédie que jouait Lawrence, parfait dans son rôle de Monsieur Le Directeur.

« Alors, tu ne me poses pas la question, tu ne m'interroges pas? »

Un rire morne, cruel, émergea de la gorge du fonctionnaire avant qu'il ne poursuive :

« Tu ne vas pas me sortir une niaiserie du style 'ton retour me suffit'... A moins que tu n'aies envie de sombrer dans le ridicule. A ce qu'il paraît, c'est la mode au ministère. »

Lacey porta la main à sa nuque avant de la remettre dans sa poche et de s'intéresser à la reliure rouge d'un traité sur le droit sorcier maritime.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: J'ai demandé à la lune[PV Law][Terminé]   J'ai demandé à la lune[PV Law][Terminé] EmptyMar 19 Jan - 18:40:09

Le directeur n'avait pas écouté ses lèvres, ni celles de son frère, car celui-ci n'avait pas prononcé grand-chose. Il était surprenant de voir à quel point Lacey pouvait être poli, dès qu'il employait un autre langage que l'anglais. L'Irlandais avait un traitement tout particulier. Son aîné avait toujours eu un attrait fort pour ses racine et il respectait profondément la culture irlandaise. Le brun s'était plus laissé entraîné. Il voyait cela d'un œil plus pratique. Une autre forme de magie peu utilisée, un langage que peu de personnes maîtrisaient. Il aurait été idiot de laissait de tels avantages de côtés et de se priver de ces moyens de communications particuliers entre lui et son frère.

Lacey se laissa enlacer. Ce contact était étrange pour le brun. Lawrence avait pourtant initié le mouvement. Il avait d'ailleurs toujours cherché un certain contact avec son frère, quand celui-ci allait mal. À l'hôpital, le plus jeune n'avait pu s'empêcher de prendre la main de son aîné quand celui-ci était en plein combat pour rester chez les vivants. Le directeur cherchait cette assurance, pas quand son aîné ne se sentait pas bien, mais quand lui était atteint. Seul l'état de son frère pouvait pousser le plus jeune dans ce genre de retranchement et le mettre dans des états aussi pitoyables. La boucle était bouclée.

Son frère se laissa tout simplement faire. C'était pour cette raison que le contact restait froid. D'une certaine manière, le châtain le rejetait. Lawrence aurait préféré une manière de le jeter plus franche. Peut-être que le châtain ne pouvait simplement pas. Le cadet sentait l'angoisse de son frère, la violence et peut-être même de la peur. Le plus jeune n'était pas certain de décrypter l'ensemble des sentiments correctement, surtout quand son aîné semblait décidé à ne pas se laissait faire. Le grand se retenait, jouait les murs. Il ne semblait pas vouloir de son aide. Les Irlandais étaient des gens têtus.

Lacey l'écarta froidement. Ce geste était attendu par le cadet, qui se refusait à lâcher tant que son frère n'aurait pas clairement fait un choix. Le plus jeune s'éloigna sans faire de caprice, ni de difficulté. Ils avaient passé l'âge pour ce genre de comportements puérils. L'attitude de l'Auror ne fit cependant que nourrir les convictions du brun. Lawrence resterait aux côtés de son aîné. Le plus jeune des Hawkesworth avait également du sang irlandais dans les veines.
Les mois à venir allaient sans doute être compliqués. Il n'était cependant pas temps de s'occuper de l'avenir. La situation dans le bureau était déjà suffisamment délicate pour ne pas se laissait distraire.

Le châtain ne lui laissa pas le temps de poursuivre et lui tendit le bâton pour se faire battre. Le directeur n'avait pas bougé et se trouvait toujours au milieu de la pièce. Il suivait du regard Lacey, incapable de rester immobile.
Lawrence aurait levé un sourcil devant les phrases de son frère et son rire, si la situation n'était pas ce qu'elle était. D'habitude son frère tentait de cacher toutes ces bêtise. Le directeur devait à chaque fois lui courir derrière. Son aîné n'aimait pas se faire engueuler. Qui aimait se faire crier dessus? Surtout quand la personne en question allait sur les trente ans. Le châtain jouait la carte de l'indifférent. Ce qui agaçait davantage le brun. Mais voilà, ce n'était pas l'habitude. Ce n'était pas une bêtise de dossier.


« Tu connais mon goût pour les modes. Je laisserais cependant cette partie à Elanor. »

Il y avait la mort d'un haut personnage de l'état. Le meurtre d'une personne importante pour le meurtrier. Lacey avait un énorme respect pour la personne qu'il avait tué. Lawrence n'avait pas besoin de poser la question pour Scrimgeour. Son aîné lui avait laissé un indice suffisamment clair, pour que le directeur ne lui pose pas cette question. Il y en avait tant d'autres et pas seulement sur ce meurtre.

Le plus difficile n'était pas de demander des explications, mais dans quel ordre. Quelles étaient celles pertinentes, car le temps n'était pas illimité. Lesquelles dévoileraient le plus d'indices et surtout, lesquelles le châtain tenteraient d'éluder.

Lawrence décida de commencer par le meurtre. Son frère semblait vouloir parler et en venir au fait. Le brun décida donc d'aller droit au but. C'était ce qu'il y avait de mieux à faire pour le plus grand. De toute manière, le plus jeunes des Hawkesworth serait venu le chercher pour avoir des comptes. Ce crime était peut-être l'élément qui rongeait le plus son frère. C'était le seul ou il n'avait pas qu'un rôle de victime. Le jeune homme ne pouvait pas réellement savoir ce qui était le plus douloureux pour le châtain. Il connaissait toutefois l'amour pour la vie de l'Auror. Le faire tuer, c'était sans doute un des meilleurs moyens pour le faire sombrer. C'était d'autant plus redoutables, qu'il connaissait les victimes et les appréciait.


« Scrimgeour, pourquoi tu as fait ça? »

Parce que le Lord avait besoin que l'on tue cet opposant trop gênant. Qu'il avait Lacey sous la main et que c'était le meilleur choix. La sinistrerie savait que le brun se débrouillerait alors pour que l'enquête ne se termine pas. Les cagoulés profitaient de leur lien. L'idée d'agir conformément à leur plan révoltait le brun. Il était certes un pion sur l'échiquier, il aimait cependant choisir qui et comment on le déplaçait. Il préférait cependant bouger de lui-même. Il y avait toutefois quelque chose de plus important que cette fausse liberté, la vie de Lacey.

« Comment en es-tu arrivé à commettre ce meurtre? »

Le ton de l'ancien avocat était net, voir même un peu dur. Il voulait des réponses. Quant aux reproches, ils viendraient ou pas. Il fallait avoir les explications avant de se mettre en colère.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: J'ai demandé à la lune[PV Law][Terminé]   J'ai demandé à la lune[PV Law][Terminé] EmptyMar 19 Jan - 18:50:22

Elanor. Décidément, ce nom était destiné à ressortir partout, même quand il ne voulait pas l'entendre. Que son frère laisse donc sa compagne où elle était. La pensée fit d'ailleurs un moment voyager l'esprit de l'auror qui se surprit à chercher à savoir ce qu'elle faisait en ce moment. Mais on était venu pour le mistral et la tempête, pas pour la brise fraiche. L'ironie de Lawrence était à la fois bien et malvenue : la mention d'une personne familière dans une bouche tout aussi familière faisait presque office de retour à la réalité. Comme s'il avait vécu dans un rêve depuis un mois et demi, seuleement, ce retour au sol ne se faisait pas en douceur, et les parties violentes de son songe revenait avec lui. Il était Lacey Hawkesworth, il allait sur ses trente ans, mesurait un mètre quatre vingt deux, était auror, avait la nette tendance à trop fumer, aimait le café, les femmes et les livres. Il était aux ordres des Mangemorts. Non, il était aux ordre de Lord Voldemort et était en dessous des autres mangemorts, la vie de son frère était dans la balance et il gardait des secrets qu'il devait cacher à tout le monde.

S'il était vrai qu'il n'aimait pas tuer, que d'accomplir le geste nécessitait encore de devoir sortir l'excuse du devoir de protection envers son cadet, il ne se sentait pas mal d'être sous le commandement du Seigneur Sombre. Il se sentait comme une pièce d'échiquier à qui l'on aurait changé la couleur pour le faire passer dans l'autre camps, mais chaque camps avait ses armes et ses raisons. Lacey n'avait jamais pris la peine de considérer le problème sous un autre angle que celui développé par Dumbledore. Après tout, il était logique que les Sang Purs se sentent des droits par rapport aux autres sorciers, ce n'était que de la préservation élémentaire. Y avait-il un mal à vouloir protéger son espèce et la garder des souillures? Probablement si l'on prenait pour base que chaque décision finissait par causer du tort à autrui. Mais c'était aussi le cas de la logique inverse, faire la part trop belle à ce qui n'était pas sorcier détruisait et amenuisait la culture d'un peuple qui allait déjà à la dérive. Si les membres ne faisaient pas d'effort pour se préserver et choisissait le mélange, il n'y aurait bientôt plus de sorciers. C'était un point de vue qui se défendait, un point de vue que son père avait dénié et pour lequel il avait paradé avec une moldue. Encore une chose que le Lord ne savait pas. L'homme avait fait honte à son sang, et ses deux fils s'étaient retrouvé à payer les pots cassés. Si Lacey pouvait réparer, si son nouveau Maître lui en laissait seulement l'occasion.

Voilà ce qu'il ramenait de sa fuite onirique : un filet de pensées sombres et qui allaient à l'encontre de ce qu'il connaissait, mais aussi des pensées de son entourage. Il allait falloir faire le ménage, autant dans l'entourage que chez lui. Histoire que les soupçons ne remontent pas. La question de Lawrence fit de nouveau hausser les épaules de son frère :


« Est ce que tu demandes aux pattes ce que la tête pense? Je n'ai pas changé pour ça, j'agis selon les ordres. Je n'ai jamais discuté que la façon d'exécuter l'ordre, jamais sa... finalité. »

Le sorcier retourna l'un des sièges de bureau de son directeur favori et s'assit, bras croisés sur le torse, regard sur la gauche, dans le vague :

« Tu permets? »
-Il indiquait le siège, du menton-

L'homme plus jeune avait posé deux questions. Aucunes d'entre elles n'étaient une réponse facile à sortir pour l'ancien gryffondor. Le sorcier se laissa un moment absorbé dans ses pensées, pour y réfléchir :


« Probablement … comme avertissement... Bouge pas tes fesses et soit sage Lawrence, ça aurait pu être toi. Ce genre de chose... Enfin, si on pouvait éviter : Cela aurait été moins amusant de te tuer. »


Petit souci de concordance des temps, mais Lacey s'en moquait bien. Son esprit en était maintenant à imaginer que la mission eut été d'attenter à la vie du Directeur de la Justice Magique. Le trentenaire aux yeux verts fit appel à toute la maîtrise dont il était capable pour réprimer un frisson d'horreur et de dégout. Il posa ensuite son bras sur l'accoudoir et se frotta nerveusement l'arête du nez et la joue, il n'avait vraiment pas besoin de ça. Sa dernière phrase était de la provocation : Lacey serait-il jamais dans la position de devoir tuer son frère, et quelle serait sa réaction en ce cas? Cela éveillerait-il la colère de son frère, son inquiétude ou cela glisserait-il juste sur la certitude que jamais l'auror ne lèverait la main sur lui? Une dernière pensée pour son cadet et une prière qu'il se tienne convenablement.

La dernière question du roi de la banquise l'indisposait beaucoup plus. Car il n'avait pas de réponse à offrir. Pas de toute préparée en tout cas. Il aurait pu se raidir quand l'autre l'avait interroger et lui lancer un « ça ne te regarde pas. » sec et qui n'appelait pas à la discussion, mais il l'avait filé. Parce que, de un, ça regardait effectivement Lawrence et de deux, Lacey évitait les mouvements d'humeur contre son cadet. Il finit par opter pour le silence, voir déjà l'effet de ce qu'il avait dit sur son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: J'ai demandé à la lune[PV Law][Terminé]   J'ai demandé à la lune[PV Law][Terminé] EmptyMar 19 Jan - 18:51:38

La réponse de son aîné le fit serrer les poings. Cette possibilité avait toujours existé. C'était la pire, mais l'ancien avocat ne l'avait pas écarté. Ce n'était cependant pas suffisant pour digérer le choc de la nouvelle. L'être indomptable et libre qu'était le semi-irlandais avait disparu. L'auror avait toujours tracé son chemin selon sa volonté. Personne jusqu'ici n'avait su le contraindre à prendre une direction. L'autre Hawkesworth n'avait pas pu suivre volontairement les troupes de sa sinistrerie. Un nouveau Maître! Non! Ce n'était pas possible. Pas pour celui que le brun connaissait. Le plus jeune des Hawkesworth glissa sa langue entre ses dents et resserra la mâchoire. Il fallait un moyen quelconque de faire évacuer les divers sentiments entrain de s'accumuler et la douleur était un bon moyen pour ne pas perdre le contrôle. Un geste de main crispé donna la permission à l'auror pour s'asseoir.

Il l'avait pourtant constaté dès le départ. L'homme qui était rentré dans ce bureau était en partie un inconnu. Les phrases, l'attitude. Son frère avait été brisé par ces salauds. Le châtain ne pouvait pas les rejoindre avec des cigarettes et du café... Personne ne touchait à Lacey.
Lawrence n'avait pas jusqu'ici pas eu de raison de se battre contre les mangemorts. Le brun n'était pas d'accord avec leur idéaux. Le juriste n'était pas pour l'éradication des moldus. Le cadet avait pourtant fait son choix depuis bien longtemps, sa survie et celle de son aîné passait bien avant son sens moral. La droiture était un luxe, qu'il ne pouvait pas s'accorder ou lors de rares occasions. Cette faiblesse, il l'enterrerait pour quelques temps. Pour un long moment en vérité. Le juriste n'était pas fou. Il devait défendre leur famille, mais pour cela, il fallait que tous les membre de celle-ci reste en vie. Le brun n'allait pas se laissait emporter, il n'allait pas perdre ni sa patience, ni le contrôle de ses nerfs.

La voix de son frère brisa le silence et le cycle de pensés du directeur. Le jeune homme regarda le châtain. La raison donnée par Lacey figea le directeur. Il osait faire passer un message de menace. Recevoir celui de Pius était déjà dur à supporter, mais de lui. Jamais son frère n'aurait dû tenir ce genre de propos. Pire, il associait le meurtre et l'amusement dans une même phrase. Cerise sur le gâteau, la victime en question n'était personne d'autre que lui. Le cadet se dirigea vers son aîné. Le brun saisit le menton du semi-irlandais avec fermeté, mais sans brutalité et les deux visages se retrouvèrent face à face.


« Répète ta dernière phrase. »

L'ancien avocat avait prononcé cette dernière lentement et presque calmement. La colère souterraine se faisait entendre, mais la maîtrise de l'homme montrait sa détermination. Le plus jeune renforça légèrement sa prise sur le menton de l'auror. Ses pupilles marrons étaient plantées dans celles malachites de Lacey. Il apprendrait à ce con à balancer des phrases douloureuses pour tous les deux surtout quand celles-ci étaient en partie fausses. Le brun n'allait pas l'épargner sous prétexte qu'il était brisé. La douceur était un moyen, les coups de pieds au cul, un autre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: J'ai demandé à la lune[PV Law][Terminé]   J'ai demandé à la lune[PV Law][Terminé] EmptyMar 19 Jan - 18:59:10

Il était heureux que Lawrence l'ait autorisé à s'asseoir, définitivement. Il y avait aussi à parier que même sans sa permission expresse, l'auror se serait senti de poser ses fesses. Certains propos sont plus faciles à sortir quand on ne doit pas passer du temps et de l'énergie à surveiller ce que font vos guibolles. Se retrouver à genou parce que ces mesdames refusent catégoriquement de suivre le mouvement et d'être solidaire de ce que le reste a à annoncer, c'était un tantinet humiliant, et entamait grandement la crédibilité. Enfin, ça n'était guère pire que de se retrouver cul sur le sol.

L'auror avait croisé les jambes et attrapé celle posé sur son genou de sa main gauche, la droite était toujours atrophiée et difficilement utilisable. Cette cicatrice faite par un mangemort n'était toutefois pas à moitié aussi douloureuse que la marque qu'il portait dans le cou, caché sous un foulard de couleur bleu pâle, étrangement assorti à son habituel costume anglais, strié bleu et brun, sa cravate rouge sombre mal mise. L'homme triturait un peu nerveusement le cuir parfaitement entretenu de sa doc martens. Aussi irresponsable que cela puisse paraître pour un agent de la loi -et maintenant mangemort- il préférait savoir ses précieuses chaussures en état que sa main. Mais c'était à chacun de voir où il plaçait ses priorités. Comme dit, enlevant une poussière imaginaire sur le cuir brun de sa chaussure, il fut obligé de relever la tête quand son cadet lui attrapa le menton pour le forcer à le confronter, les yeux dans les yeux. Quelle beauté. Vraiment Lawrence était beau, surtout suintant d'une colère vibrante et palpable autour de lui. Voir le sérieux et calme directeur de la justice magique s'emporter était un spectacle rare, craint par beaucoup, inimaginable pour d'autres. Pour Lacey, c'était un spectacle magnifique, comme aller chercher un fauve sur son territoire, voir s'il savait sortir les crocs, s'il était du genre à grogner ou mordre et frapper directement. Lawrence semblait décider à montrer les crocs avant de les planter dans une hypothétique gorge.

Mais Lacey, lui, n'était pas du genre à annoncer quand il frappait. Le but était d'être définitif ou percutant. Le sorcier passait à la répression sans jamais croire un instant à l'alternative de la prévention. Il laissait les buts récréatifs à ceux qui avaient le temps. Lawrence jouait dans une autre cour : il devait savoir menacer élégamment, grogner avec délicatesse et montrer les griffes comme s'il affichait une manucure. Pas tant de subtilité dans leur affaire néanmoins : le discours était plutôt clair. Le semi-irlandais se lécha les lèvres soudain sèche et attrapa la main de son petit frère, doucement sans violence, mais avec suffisamment de fermeté pour le forcer à lâcher. Oui, il allait répéter, et le regard malachite planté dans celui de son jeune frère. Écartant la main de son menton de quelques centimètres, sans la laisser, ni sans décrocher ses mirettes des deux yeux bruns, Lacey ouvrit la bouche, un peu incertain :


« … Je te signifiais que je pourrais en venir à recevoir l'ordre de te tuer. Et que ça n'était pas un meurtre qu'il m'amuserait d'avoir à commettre. »

Le sorcier avait calmement détaché ses mots, sans montrer à quel point ils étaient dur à prononcer. Lacey ne pensait que le sorcier en face de lui goberait ce qu'il venait de dire... Correction : Il ne croyait pas que Lawrence puisse un instant penser que Lacey disait ça de gaité de coeur, quant à juger le sérieux des propos de l'auror. Le sorcier préférait ne pas y penser. Il n'y avait personne dans la longue liste des gens qu'il n'appréciait pas ou qui lui courait sur le système que le châtain se sentirait d'abattre de sang froid, parler de plaisir quant au meurtre était quelque chose qui lui était presque inconnu. Il nierait encore et toujours cette petite étincelle étrange qu'il avait ressenti, sous le flot d'humiliation et de détresse lorsqu'il eut finit son travail avec le sosie de James Kirkby. Peut être était-ce simplement le soulagement d'avoir terminé la séance, peut-être était-ce autre chose. L'auror ne parvenait pas à traduire cet étrange picotement qui lui avait brulé les doigts encore plusieurs heures après.

Pourtant, l'homme devait garder la face, il avait une ligne à penser, des choses à faire, et des vieux amis à revoir. Des vieux amis à qui il leur faudrait signifier que leurs routes se séparaient à cet instant, à qui il faudrait expliquer que Lacey Hawkesworth était un homme à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: J'ai demandé à la lune[PV Law][Terminé]   J'ai demandé à la lune[PV Law][Terminé] EmptyMar 19 Jan - 19:02:19

Le brun laissa son aîné déplacer sa main, bien que cela fit monter sa tension d'un cran. Ce geste, laissait présager le pire. Quand le plus vieux planta son regard malachite dans le sien, le juriste savait que son frère allait répéter. Ce bâtard allait encore ouvrir son claque merde. Pendant que l'imbécile répétait, la main en contact avec celle de l'Auror se contracta. Le juriste serra les dents, pour ne frapper l'homme qu'à la fin de sa réplique. Dès que le dernier mot fut vomit, le poing gauche du directeur se logea en plein dans la mâchoire de ce salaud. Le châtain vacilla sur la chaise, le plus jeune acheva le mouvement. Le tocard fit un bruit sourd en atterrissant sur le plancher. Ce con avait osé répéter.

Le jeune homme haletait. Il n'avait pas l'habitude d'user de la violence ainsi. Il se redressa et calmait lentement sa respiration. Il avait détruit cette pièce il y avait quelques mois. À présent, il traitait son frère ainsi. D'accord, le minable devant lui n'avait plus grand-chose à voir avec l'homme qui lui servait d'aîné. Il y avait tout de même des limites à ne pas franchir. Toute cela ne lui ressemblait pas. Ce n'était pas lui. P**** de côté irlandais, qui choisissait toujours le mauvais moment pour ressortir.

Tandis que Lawrence tentait de se ressaisir, un sourire se traça sur son visage. Son état était lamentable et il voulait aider un Lacey encore plus pitoyable. Il n'y avait rien de joyeux ou de lumineux dans le bref rire qui traversa la pièce.
Qu'avait-on fait à son frère, pour qu'il en arrive là. Cette détermination extraordinaire qui avait réussi à maintenir cet être libre, servait maintenant à l'enchaîner. Belle ironie. Le messager attendait une réponse, alors il allait la lui donner.


« Je t'épargnerai cette peine, deartháir mór*. »

Les derniers mots adoucissaient cette phrase acide. Cette Sonorité était sortie tout droit de l'enfance. Le plus jeune avait cessé d'appeler Lacey de cette manière depuis bien longtemps. Ces mots dataient de la période ou la famille était composée de quatre membres et où le monde entier savait qu'ils étaient des sangs-mêlés. Une époque insouciante, heureuse et perdue.
Le jeune homme se rapprocha du dernier membre de sa famille. Un reste de famille composé uniquement de deux individus. C'était suffisant pour qu'elle soit bien malade et que celle-ci soit entrain de se déchirer. Lawrence put alors lui murmurer au creux de l'oreille.


«J'ai toujours été sage.»

La phrase était pleine d'ironie. Sur le papier, le juriste était en effet le plus propre, mais les deux Hawkesworth savaient parfaitement qui était en réalité le plus sombre. Un sourire moqueur apparut et le jeune homme rajouta.

«Tu sais bien que je suis plus doué à ce jeu-là que toi.»

Lawrence s'écarta de son frère pour le regarder à nouveau dans les yeux. La détermination n'avait pas disparu du regard de cadet. Les yeux marrons montraient également la douleur qui ne le quittait pas. La souffrance, il avait décidé de grandir avec le jour de la mort de leurs parents. Il en faudrait davantage pour le terrasser ou le faire abandonner. Le cadet n'en avait pas fini avec l'autre semi-Irlandais.

« Mais avec tout cela, tu n'as toujours pas répondu à ma seconde question. »

[*deartháir mór = grand-frère en irlandais]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: J'ai demandé à la lune[PV Law][Terminé]   J'ai demandé à la lune[PV Law][Terminé] EmptyMar 19 Jan - 19:04:20

Mission réussie. Ou plutôt : mission qui fait mal, réussie. Lacey en aurait presque sourit, voir rit , affiché une mine soulagée, si les circonstances le permettaient. Nul besoin de dire que ça n'était pas le cas. Pour le moment, l'auror avait les yeux grands ouverts, les jambes dans une position étrange -courtoisie du fauteuil tombé en même temps, cruellement lourd- et une douleur vive sur le visage et sur le haut du crâne. Il n'avait pas songé à se protéger, ni même à amortir la chute, et accusait maintenant le coup. Le regard un peu vague, il passa une main sur son torse pour reprendre sa respiration, coupée en touchant le sol, et essaya de calmer la sensation d'écrasement présente dans sa poitrine. Ses côtes lui faisaient aussi mal, mais toute cette douleur n'arrivait pas même à grignoter celle présente dans la chapelle en ruine qu'était son âme. Cette souffrance s'affichait plus pour lui comme une bénédiction, la juste rétribution d'un esprit seul et en peine.

L'homme déglutit et ferma les yeux, il n'avait pas la volonté de se relever, ramper était une position relativement agréable, une fois qu'on prenait le pli. Il n'y avait rien de cassé sur son corps, il n'y avait pas grand chose à détruire de toute façon. En fait, le sorcier avait la franche envie de rire, mais il doutait que son cadet comprenne s'il agissait ainsi. Il doutait qu'il accepte aussi. Lacey fit au moins l'effort de se soulever un peu pour regarder l'état de ses jambes engourdies, le semi-irlandais les bougea un peu et repoussa le siège, les laissant sur le sol alors que Lawrence reprenait la parole, pour donner du poing sur une partie moins visible de son être, mais ô combien plus vulnérable. Lacey déglutit à nouveau et s'absorba dans la contemplation du sol. Deartháir mór , c'était un statut qu'il trouvait lourd à porter présent. L'idiot de grand frère, la grande bringue immortelle, toujours fière et droite, jamais courbée et toujours libre. Celui qui donnait l'exemple. Celui là était loin et celui qui restait gémit péniblement entre ses épaules repliées, le nez dans la triste moquette grise. Pouvait-on rendre la scène plus sinistre?

Réflexion faite, si on pouvait éviter. Lacey pensait qu'il en avait assez à ce moment. Il avait eu ce pourquoi il était venu. Et malgré le désir de rire à s'en décrocher les poumons, c'était du vide qui l'envahissait. L'impression de subir l'étreinte froide d'un détraqueur, sans avoir l'une de ces satanés bestioles à proximité. Sauf s'il considérait le Directeur du Département de la Justice Magique en tant que tel, si parfaitement inhumain dans son costume parfaitement mis, et à la fois bien humain dans la colère qu'il venait d'exprimer. Une ombre au dessus de sa tête le sortit de son effort de concentration sur l'ecchymose qu'il sentait venir pour son coté et il se retourna précipitamment pour voir Lawrence se rapprocher de lui. Les yeux du sorcier s'agrandirent un instant d'horreur et la scène vacilla pour devenir celle d'une geôle sombre où on l'avait laissé croupir pendant une semaine et où l'homme qui s'était approché de lui portait un nom encore inconnu, mais déjà haï. L'auror perdit sa respiration et ouvrit la bouche pendant que son regard s'écarquillait de terreur au fur et à mesure que la silhouette se penchait sur lui. L'envie de rire s'était dissipée et tout son était bloqué dans sa gorge. Pour dire quoi? A la personne de ne pas s'approcher ? De ne plus le frapper? Lacey se reprit : ce n'était pas le mangemort mais son frère et quand ce dernier parla à son oreille, il sut que le sorcier avait raison. Son frère était plus doué que lui, pour la majeure partie des choses, et pour la dissimulation et le paraître, il était sans nul doute le maître parmi les deux.

Lacey n'osait cependant pas lui demander ce qu'il entendait par « épargner cette peine », maintenant que les propos de l'autre lui revenaient, non écrasés par Le mot. L'homme aux yeux verts avaient peur des implications de ce terme. Qu'est ce que Lawrence pouvait bien entendre par là? Mourir avant que la main de son ainé ne s'abatte sur lui? Comme si Lacey aurait jamais le courage d'exécuter cet ordre. Ou peut être alors le tuer lui? C'était la meilleure des solutions, mais son jeune frère s'y plierait-il? Il ne savait plus quoi penser. Toutes ses certitudes, sagement amassées depuis des années s'étaient disséminées au quatre vents et comme un enfant devant un puzzle, il cherchait depuis des mois à essayer de remettre les choses en place.

Toutefois, le juriste semblait se moquer éperdument des questions existentielles de son pitoyable ainé et continuait sur sa lancée. Il voulait qu'il lui dise comment il en était arrivé à tuer Scrimgeour, et par là, lui demandait sûrement comment il en était arrivé à changer de camps. C'était une belle question, dont les réponses étaient multiples et dont il n'était pas sûr que toutes soient bonnes à entendre.


« J'ai tué... avant... pour la Cause. Si c'est pour la Cause et purger les erreurs de papa, je le ferais. Je défendrais notre sang... Je dois.. »

Ne pas pleurer en tout cas. Un picotement lui montait aux yeux et l'auror se promit qu'au prochain comportement de gonzesse du genre, il irait voir Russel pour le dégouter de se sentir féminin dans des moments pareils. Une bonne douleur dans le bas du dos et l'on se sentait comme un mâle pour les prochaines années, surtout si l'on était hétérosexuel, et même si on l'était un peu moins. Il y avait aussi une autre solution, Lacey baissa un peu plus le nez, jusqu'à ce qu'il touche la moquette. Sans se relever, il rampa jusqu'au pieds de son cadet et posa une main sur la chaussure impeccablement cirée. Grande chance que l'autre n'était pas loin, il n'avait ni le temps de se voir agir ainsi, ni celui de faire fuir Lawrence devant l'image qu'il offrait :


« Laisse moi retirer ma promesse, más é do thoil é Deartháir Beag . » *

Une étrange boule dans la gorge alors qu'il regardait le cuir des chaussures de son frère, il lâcha prise. Aucun courage au monde n'aurait pu l'aider à lever les yeux à interroger l'expression qu'il trouverait sur le visage de son cadet.


[ * S'il te plait petit frère]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: J'ai demandé à la lune[PV Law][Terminé]   J'ai demandé à la lune[PV Law][Terminé] EmptyMar 19 Jan - 19:08:07

Lawrence fixait son aîné pendant qu'il faisait semblant de répondre à sa question. Il ne le regardait pas dans les yeux. En bon élève, il avait commencé à répéter ce qu'on l'avait forcé à ingurgiter. L'auror continuait de s'enfoncer. Les yeux de plus jeune des Hawkesworth s'agrandirent sous la stupeur. Il devait faire un cauchemars. Lacey n'était pas à terre. Son frère n'était pas entrain de le supplier. Le juriste ne bougeait pas, paralysé par le surprise et par le dégoûts que lui inspirait cette scène. Le cadet devait être en plein mauvais rêve. Il n'était pas le bourreau du châtain.

Le directeur sursauta et arracha sa chaussure de l'homme à ses pieds. Il ne supportait pas ce contact et s'écarta de quelques pas. C'était bien la réalité. Lacey rampait devant lui. L'immortelle l'implorer, lui demandait le droit de mettre fin à toute cette souffrance.


« Non. »

La réponse brève n'était qu'un bref murmure paniqué. L'adulte n'avait pas réussi à contrôler cette voix apeuré de petit garçon. Il ne laisserait pas son frère mourir. Quelque soit l'état dans lequel l'irlandais devait finir. Jamais! Il ne libérerait pas l'autre de son serment, même s'ils devaient tout deux être écrasés par cette promesse.

« Je t'interdis de la briser. »

Le ton était plus posé, mais un tremblement venait casser l'assurance de cette phrase prononcée tout bas. Cet effet n'était pas dû à un manque de détermination, il était dû à la douleur et à la colère. Rien que de songer à revenir sur sa parole, était une trahison. L'auror était le plus efficace pour le faire souffrir. Le directeur du département n'arrivait même plus à frapper cet idiot ou à tenir des propos blessants pour le faire réfléchir. Le jeune homme en avait envie, mais plus la force. Il ne supporterait plus de voir à nouveau le châtain gémir sur le sol et se replier sur lui-même. Sa colère avait permis au cadet d'être satisfait de voir son aîné dans cet état. L'amour qu'il portait à son frère lui faisait répugner une telle image. Il avait trop besoin de l'autre à ses côtés.
Le jeune homme posa la paume de sa main sur son visage et appuya, comme pour faire disparaître toutes les expressions de ses traits. Garder le contrôle de ses émotions, il devait les ranger au plus profond de lui, avoir la tête froide, ne pas se laissait emporter. Ne pas crier, ne pas pleurer, ne pas trembler. Il avait prit le risque de descendre en son âme et conscience. Quand il avait prit son frère dans les bras, l'homme s'était dit qu'il resterait au côté de celui-ci. L'ancien avocat avait affirmé qu'il avait grandi avec la souffrance et qu'il en supporterait davantage. Un Irlandais ne revenait jamais sur ses décisions. Lawrence se rapprocha de l'être à terre.


« Je ne lâcherais pas alors seas*. »

Le brun était enfin parvenu à prononcer une phrase de manière ferme, lentement et sans trace de trémolo dans la voix. Il n'avait jamais abandonné l'autre semi-Irlandais et il était hors de question de devenir ce genre de maître. Le plus jeune des Hawkesworth tendit son bras pour que l'homme à terre puisse s'appuyer sur celui-ci.

L'adulte savait parfaitement que c'était égoïste et s'en fichait. S'il devait mettre de nouvelles chaînes à son aîné, il en mettrait. Si le brun devait endosser la peau de bourreau pour que son aîné survive il tiendrait ce rôle répugnant.


[seas= debout]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: J'ai demandé à la lune[PV Law][Terminé]   J'ai demandé à la lune[PV Law][Terminé] EmptyMar 19 Jan - 19:14:49

Le mot était lourd, le ton pris par son jeune frère, écrasant. Lacey prenait toujours aussi bien les ordres. Si l'autre lui disait 'non', c'était non, il n'essaierait donc pas de se suicider d'une façon ou d'une autre. Tant pis, dommage et il n'avait pas de seconde chance pour ça. Toutefois, ce n'était pas tant le terme employé que le ton de voix.

Il avait parfaitement compris que l'autre avait peur. Du dégout, de la peur, voilà ce qu'il avait compris au moment où Lawrence lui avait retiré son pied. Ô combien cela devait être terrifiant de voir le géant qui avait promis de toujours vous protéger, qui donnait l'impression d'avancer, peu importe ce qui arrivait, de le voir soudain ramper et agir comme un insecte. Lacey avait au moins la chance de ne pas s'être fait écrasé sous la chaussure de l'autre, il sentait un rejet, mais ce dernier n'était pas complet. Il se savait faible et pitoyable, savait qu'il s'enfonçait seul dans son malheur sans même lever le petit doigt pour tenter d'endiguer la chose. Comme un idiot trop occupé à fixer l'abime pour se rendre compte qu'il était entrainé dedans et voir qu'il oubliait de chercher un moyen d'en sortir. Mais on lui avait retiré ses coupables, on les lui avait volé, ravis par des doigts maigres et désincarnés. Il avait passé des années à monter un océan de rage et de désirs de revanche à l'égard du Lord et de ses serviteurs, Lacey Hawkesworth avait été un homme dévoré par la colère et la violence de besoins inassouvis, il avait brisé ses chaines pour avancer malgré tout, entrainer les autres derrière lui et soudain, on lui avait retiré son feu pour le transformer en pantin. La coquille n'était pas vide, mais elle avait perdu son éclat.

Quelle image donnait-il pour son cadet? Une très mauvaise. Seas. L'autre avait raison. Seas. L'homme se força à se redresser, les bras sur la moquette grise, secouant un peu la tête, puis retournant sur ses jambes. Il avait mal un peu partout mais s'étira, comme s'il sortait d'une simple sieste pour aller redresser le siège, puis se mit derrière, comme si le fauteuil constituait une barrière entre eux.


« Non, j'obéis, debout, j'obéis aussi. Charmant, vraiment. »


L'ainé des Hawkesworth fut soudain pris d'un éclat de rire nerveux et sec. Il se laissa à rire quelques minutes sans autre réaction profitant du silence du bureau. Il ne savait pas si l'autre le laisserait meubler la conversation de cette façon, mais l'envie était trop forte, la situation trop ironique. Puis les yeux de l'ainé se vidèrent d'un coup de ce qui leur restaient d'éclat. L'homme ferma les yeux et rouvrit deux puits sans lumière, sans espoir : Lawrence lui avait refusé l'honorabilité de la mort pour lui demander de poursuivre sur le chemin de la servilité. Bien, il commençait à le connaître, son corps n'allait pas se rebeller contre un monstre qu'il connaissait à présent bien.

Protéger son frère, laver l'honneur salit par leur père, ça l'occuperait sans doute suffisamment pour qu'il reste en vie. La fascination morbide qu'il avait eu en rencontrant le Lord lui revint et un frisson parcourut ses épaules. L'homme était impressionnant, même s'il avait vu plus humain sur l'apparence. Seulement, ce n'était pas l'envie de rire qui le prenait à voir cet être mince au crâne nu et dépourvu de nez. Les deux flammes rougeâtres et perçantes, pareilles à des lames donnaient l'impression de pouvoir percer votre âme, l'attraper et la mettre en pièce sans qu'il ait même à se lever de son trône. A la mémoire de Lacey, un seul autre homme lui avait fait une aussi forte impression : l'ancien directeur de Poudlard, mais pas dans le même genre.

Lawrence avait aussi son charisme, mais il n'était pas efficace contre son grand frère. Il en reconnaissait l'existence, le trouvait même superbe dans ses démonstrations de pouvoir, mais en pratique, cela avait peu d'effet. L'auror s'était repris et lui offrit un sourire un peu ironique :


« Que puis-je faire de plus pour te faire plaisir? »

Le bras tendu par son frère avait-il été oublié? Nullement. Simplement refusé. Si Lawrence voulait qu'il se remette debout et continue à vivre, qu'il lui laisse au moins le peu de dignité qu'il lui restait. Le croyait-il incapable de se mettre sur ses deux jambes comme un brave petit soldat? Les deux perles vertes de l'homme restaient désespérément vide, comme s'il était là sans être là. Le coin de ses lèvres tiqua un peu, le sourire retomba :

« Je suis fatigué, Deartháir Beag , fatigué. J'accepte ce que tu me demandes, je l'avais déjà accepté avant de revenir te voir alors ... »

Reste en vie? Fais attention à toi? Ne me tire pas dans le dos? Ne me laisse pas seul? S'il lui était resté un peu plus d'énergie, d'âme, le fonctionnaire aurait probablement eu le bon de rougir. Mais ça n'était pas le cas, il ne savait cependant pas comment terminer sa phrase. Lui demander de ne pas le laisser seul alors qu'il lui avait demander la permission de mourir un peu plus tôt. N'était-ce pas paradoxal? Lacey réfléchissait : Non, c'était seulement égoïste. Mais, l'égoïsme de savoir son frère sain et sauf était bien la seule chose concrète qu'il lui restait.

Il ne savait pas, puisque son cadet avait parlé d'elle, quelle serait la réaction d'Elanor au retour d'un petit ami qui s'était absenté plus d'un mois. Plus d'une fille le laisserait à la porte de chez elle sans chercher à savoir ce qui s'était passé. C'était assez juste au final : si l'on pouvait disparaître de la vie des gens pendant un mois sans laisser aucune nouvelle et revenir quand bon nous semblait, cela serait parfait pour lui, totalement utopiste cependant. Et cruel pour Elanor. Toute cette affaire était cruelle pour la belle étudiante de toute façon. Elle lui manquait atrocement, et s'il ne la qualifierait pas de pure, avait tout de même l'impression de faire quelque chose de mal en retournant la voir.

Mais Lawrence lui avait refusé la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: J'ai demandé à la lune[PV Law][Terminé]   J'ai demandé à la lune[PV Law][Terminé] EmptyJeu 28 Jan - 21:06:04

Lawrence regarda son frère se lever, il ne bougea pas, ne fit aucun geste pour l'aider. Lacey avait refusé sa main et décidé d'agir seul...comme à chaque fois. L'homme brisé devant lui faisait encore appelle à ses dernières ressources pour s'encombrer d'une fierté ridicule, qui prenait une valeur considérable, car elle était un des rares vestiges.

Le rire nerveux et sec, le juriste le subit en silence. Il avait décidé d'être le bourreau et devait en assumer les conséquences. Ne pas trembler, ne pas crier et surtout rester immobile. Le châtain ne romprait pas sa promesse, il ne se détruirait pas physiquement. C'était tout ce qui comptait. Rien d'autre n'avait d'importance. L'auror devait vivre.
Les yeux sans lumière électrisèrent le plus jeune. Un spasme violent le parcouru, les poings se serrèrent et la mâchoire se crispa. Il torturait son aîné avec cette demande égoïste. Il était celui qui tuait l'invincible, il venait d'achever l'ancien gryffondor. Le brun posa la main sur son bureau, ce n'était pas le moment de vaciller. C'était douloureux, mais nécessaire. Un individu pouvait toujours se reconstruire, mais un corps ne pouvait pas revivre....Pitoyable, c'était vraiment pathétique. Voilà qu'il cherchait des excuses à présent.

Ce qui lui ferait plaisir. Lawrence ne répondit pas.
Ce qu'il voulait, que son frère redevienne Lacey, le châtain agréablement insupportable, l'auror à la grande gueule et bagarreur, l'adulte proche et loin des gens autour de lui. Ce n'était tout simplement pas possible. Le brun venait de couper de ses mains cette période.
L'autre chose qu'il souhaitait à cet instant était également impossible. Voir le corps de tous les mangemorts et celui du Lord serait sans doute une grande source de satisfaction. Il n'arrivait qu'au bout de la chaîne, le clou avait été enfoncé par ces salauds. Ils étaient l'origine de toute cette chaîne. Ils étaient les maîtres d'œuvre de cette misérable scène. Le brun ne les laisseraient pas s'en sortir de la sorte, même si pour l'instant il ne pouvait pas bouger.


« Alors reste en vie Lacey Hawkesworth. »

La chute était à l'impératif. Ce n'était sûrement pas la vraie fin de la phrase, mais le cadet n'avait rien d'autre en stock. C'était la seule chose qu'il possédait et à laquelle il pouvait penser à ce moment-là. Qu'importe l'état de fatigue, de destruction. L'autre semi-Irlandais pouvait même devenir un loque, l'avocat voulait le voir debout. Le juriste appuyait ses propos avec conviction. En réponse aux yeux verts et morts, les pupilles marrons brillaient d'avantage. Le visage et la fatigue de l'aîné ne faisait que renforcer la volonté et la colère du cadet. Le dernier des Hawkesworth avait depuis longtemps endossé la peau d'un salopard, il n'allait pas se rétracter maintenant.

Le doute, le mal et le dégoûts de lui-même, le jeune homme les gardaient pour plus tard. Quand il serait seul, quand il n'aurait plus besoin de finir de détruire une âme déjà brisée. Quand il n'aurait plus devant lui le prix de son incapacité, de sa bêtises et de son orgueil. Le juriste déglutit péniblement, puis décolla la main de son bureau.


« Retournez à votre travail. Vos congés maladies sont à présent terminé. »

Le directeur du département de la justice venait de parler. Lawrence savait qu'il ne pourrait pas conserver le masque beaucoup de temps. Il savait se maîtriser, mais la souffrance voulait sortir. Le cadet ne pouvait pas la montrer à son aîné. L'auror était suffisamment mal en point pour qu'il ne le charge pas davantage. L'invincible avait bien dit qu'il était fatigué. Le brun porterait son poids seul et s'il souhaitait qu'un jour son frère prenne sa main, il ne devait pas se montrer aussi faible, aussi vulnérable. Lawrence n'avait pour lui qu'une chose, l'amertume de n'avoir un frère que sauf. Il devrait pourtant déjà être satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: J'ai demandé à la lune[PV Law][Terminé]   J'ai demandé à la lune[PV Law][Terminé] EmptyVen 29 Jan - 21:33:06

A l'avis de Lacey, et si on l'avait interrogé à l'abri des oreilles indiscrètes, s'il était sûr de pouvoir parler sans conséquence, il vous aurait dit qu'il trouvait son jeune frère très mignon. Comment le garçon, puis l'homme qu'il était devenu, pouvait ne pas désirer protéger cet être à l'âme si durement malmenée qu'elle préférait se cacher, ne pas montrer qui elle était à un autrui pour trop changeant, planche moisie et branlante d'un univers sans sécurité. Malheureusement, le monde de Lawrence n'était pas un monde où l'on pouvait être à l'abri des oreilles indiscrètes et où l'on pouvait se permettre de parler sans conséquence. Chaque souffle pris dans une phrase, chaque arrêt, chaque silence était réfléchi, l'on cherchait des sens derrière les mots, des accusations cachées dans le langage corporel, un simple regard pouvait être un affront. Lacey n'aimait pas ce monde, malgré cela, il admirait la constance avec laquelle le directeur y évoluait. Une seule crainte revenait cependant souvent dans son esprit : Le plus jeune n'allait-il pas finir par se perdre lui-même derrière les apparences?

Certes, aucun des deux n'avaient plus l'âge de se glisser en cachette dans le lit de l'autre quand le monstre de l'armoire faisait grincer la porte trop fort ou que la bête sous la porte grattait le plancher avec trop d'insistance. En un sens, le sorcier regrettait cette époque. C'était tellement facile de savoir quand l'un avait besoin de l'autre, et inversement. Maintenant, il devait lire derrière le mur glacé de son cadet, et Lawrence devait déchiffrer son humeur derrière son insolence et ses bravades. Quoiqu'à la vérité, ça aussi, c'était à présent le passé. Plus d'instant de grâce et de bravoure, plus d'ange gardien, ni de chance insupportable pour lui, et l'image qu'il tirait de son frère ne lui était plus d'aucun réconfort. Derrière ses dehors de brute, Lacey aimait assez les métaphores poétiques, il avait toujours vu l'autre Hawkesworth comme une simple fleur aux tons pastels, fragile et isolée qui se protégeait en posant un mur, puis un autre, autour d'elle pour éviter les intempéries, puis les jugements des autres. Lawrence ne faisait pas confiance aux gens pour se contenter de regarder la fleur, il les voyait déjà l'écrasant, par inconscience ou avec amusement. Finalement, Lacey voyait une immense tour autour de son frère, dont plus aucune chaleur ne perçait.

Cette conversation, l'attitude de l'homme semblait lui montrer que la porte qui jusque là lui était destinée, seulement pour lui et cachée des autres, s'était refermée. Reconstruite méthodiquement ou ensevelie par la glace? Cela, il n'en avait pas la moindre idée, mais pas l'envie d'y réfléchir non plus. Son esprit ne concevait pas qu'il se renvoyait en partie l'image qu'il avait de lui-même. Les souffrances de l'autre, il ne les voyait pas. A quoi bon réfléchir de toute façon? Les semaines passées, voir le mois, n'avaient été que souffrance, sans aucun soulagement. Réfléchir à quelle fin? Se rendre compte avec la lucidité pure et cruelle de ce qu'il avait fait? Du fardeau sur ses épaules? C'était hors de question : il n'était qu'un simple ouvrier dans sa chaine, il travaillerait de façon à ce que le maillon reste intact et que la chaine ne cède pas. Au dessus de lui, les mangemorts, en dessous, son frère et un gouffre sans fond. La jolie June, sa belle Elanor, des gens qu'il appréciait mais dont il ne savait plus que faire. Ces gens-là n'avaient plus de sens dans sa nouvelle vie, il ne savait pas où les placer et il lui semblait autant de problème insoluble. Avait-il besoin de la camaraderie franche de Tim? De la clairvoyance cynique et désespérée de Russel? De l'équilibre étrange entre force et fragilité de Deryn?

En aucun cas, tous leurs sentiments l'étouffaient. Il voulait couper les ponts, faire la politique du vide, tout lui allait à partir du monde où l'omniprésente allégorie de la douleur relâchait un peu son âme, desserrait ses griffes décharnées d'un lambeau qui ne tenait que pour la forme. Tout lui semblait fardeau, tout lui semblait lourd, il n'y avait rien qui valait la peine dans ce monde mort. Deux lumières cependant rétablir l'honneur perdu de leur père, et maintenir Lawrence en vie. Lawrence qui le rejetait finalement après son ultime consigne.

Lacey allait rester en vie, ce après quoi, il aurait le droit à son bon point et à sa sucette. Il ne songeait pas à emprunter l'épaule de son frère pour pleurer un peu, cela aurait été pitoyable. Pas que ça l'aurait dérangé lui, il l'aurait même bien fait. Mais il pensait avoir imposé largement trop de sa présence au directeur. Lequel venait d'ailleurs de reprendre le pas sur son frère et le congédiait. C'était mérité mais cruel. Il n'avait pas vu son frère depuis des mois, l'auror ne s'était pas attendu à grand chose de différent, il avait même ce qu'il voulait : son frère le repoussait. Erreur de penser que son frère aurait au moins voulu le garder un peu dans son bureau. Il était au pied de l'immense tour à chercher sa porte pour s'apercevoir une dernière fois qu'elle avait définitivement disparue :


« Bien monsieur le directeur, en vous souhaitant une bonne journée. »

Le reste se passait de commentaire. On ne discutait pas les ordres de son supérieur, non? Surtout s'il était aussi digne et aussi magnifique. Lacey salua l'homme avec politesse et neutralité, son regard toujours si abominablement vide et tourna les talons. Il prit même la peine de faire un minimum de bruit pour ne pas indisposer plus l'homme qui habitait ce bureau.

Qu'est ce que c'était que ça? Pourquoi ces lèvres restaient-elles pointées vers le bas? Pourquoi toute tentative d'avoir un visage neutre se soldait immanquablement par un tic nerveux sur sa bouche? Pourquoi la boule dans sa gorge se transformait-elle en douleur dans la poitrine et dans le ventre? Pourquoi son esprit lui paraissait-il si blanc? Et pourquoi du bureau de son frère à sa propre du bureau des aurors, il ne se souvenait pas du trajet? Les noms, les lignes, rien n'avait plus de sens, mais le directeur lui avait dit de travailler. Il allait travailler.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: J'ai demandé à la lune[PV Law][Terminé]   J'ai demandé à la lune[PV Law][Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une nuit, la lune...[Terminé]
» Demande au pied de la Tour Serdaigle [Terminé]
» Icare [TERMINE] [ à suivre dans la salle sur demande ]
» Pleine Lune...
» tristesse au clair de lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-