Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Partagez
 
 c'est un tout.... tout ça, c'est magique [PV Calvin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Ennis B. Lufkins
    • Nombre de messages : 52
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 20/07/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: Bois Aulne, 25,5cm, contenant poussière de fantôme, flexible. Excellente pour la métamorphose
    Ennis B. Lufkins
MessageSujet: c'est un tout.... tout ça, c'est magique [PV Calvin]   c'est un tout.... tout ça, c'est magique [PV Calvin] EmptyDim 25 Oct - 23:54:14

[HJ: Voila coco !! ... J'espère que c bien ! je t'ai inclu mais je t'ai pas fait parler, à toi de voir ce que tu faisais la.... j'espere que le post te convient !... j'ai pas vraiment fait de grosse correction, si mes erreurs te dérangent dit le moi, j'vais recorriger! ]

ooo


« Il fait beau! »

Pour une des rares fois dans l'année, en cette journée d'hiver, le soleil avait pointé le bout de son nez pour offrir chaleur et réconfort au habitant du château. Ennis faisait partie de ses habitants. Aux premiers rayons de soleil, la jeune fille c'était précipité a la fenêtre de son dortoir et avait aussitôt afficher un air de béatitude. La jeune Serdaigle avait toujours adoré les belles journées de la saison froide, ou un vent frais transportait odeur reposante et fraîcheur. Elle avait toujours trouver cette saison poétiquement chargé d'émotion. La fin d'un monde.... pour le commencement meilleur d'un autre....

Aujourd'hui rien ne semblait vouloir entacher la bonne humeur de la fillette. Même sa conscience, rabat-joie, c'était laissé séduire par cette journée magique. Une fois sur pieds, Ennis enfila un gilet de laine, jeans et converse accompagné de son foulard. Elle enfila ses moufles et jeta sa cape sur ses épaules et encastra sa tête dans un bonnet au couleur de sa maison. Prête à la conquête du Parc de Poudlard, qu'elle n'avait pas eu l'occasion de visité. Faisant la moue, elle regarda avec tristesse les converses qu'elle venait d'enfiler... non, définitivement elle ne pouvait pas arriver dans le parc, recouvert de neige, avec ses petits soulier.... en tissus.... beaucoup trop frais pour la saison. Triste, mais ne se laissant tout de même pas démonter, elle retira ses chéris (ses converses) pour chausser quelque chose de beaucoup plus adéquat.

En moins de deux, le sourire au lèvres, elle s'était précipité dans les escaliers de son dortoirs pour les descendre à vive allure. Il était encore tôt dans la journée et peu d'élèves étaient réveillés. La Serdaigle en profita donc pour descendre prendre un rapide petit déjeuné, composé de pain doré bien chaud. Estomac rassasié et optimisme à son summum, Ennis sortit de la grande salle, pour emprunter le couloir vers le hall et pour finalement aboutir dehors. L'air était embaumé d'une douce odeur d'épinette.... la seule végétation qu'on pouvait encore retrouver en plein hiver dans un parc. Ennis était exalté... marchant dans la neige, se laissant enfoncer au fil de ses pas, la tête dans les nuages, les yeux fermer et l'oreille alerte au moindre bruit que la nature pouvait lui offrir. La petite Serdaigle ne pouvait s'empêcher de sourire.... jusqu'au moment ou un bruit, qui ne provenait pas de la nature, vint la faire descendre de son petit nuage.

Ouvrant les yeux, septique, elle chercha la provenant du bruit pour trouver, a quelque pas d'elle, un jeune garçon, Gryffondor si elle se souvenait bien, qui se tenait la, devant elle, les mains dans les poches... la jeune fille laissa son regard mordoré examiner le jeune garçon. C'était plus fort qu'elle, la Serdaigle se devait de regarder le garçon, quelque peu ténébreux, comme si tout son corps demandait d'être examiner. « T'exagère pas un peu là? »

-Argh... elle est encore là elle!

« t'as parler a haute voix.... c'est une tendance chez toi! » Sa y était.... voilà. Sa petite voix venait de reprendre son poste d'emmerdeuse professionnel pour gâcher la journée, qui avait pourtant si bien commencé. Rouge de honte « sans compter le vent.... » Ennis laissa doucement descendre son regard ambré vers ses pieds... Pourtant le vent frais continuait de souffler a ses oreilles, et malgré ça honte, un petit sourire se dessina sur ses lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: c'est un tout.... tout ça, c'est magique [PV Calvin]   c'est un tout.... tout ça, c'est magique [PV Calvin] EmptyMar 27 Oct - 10:31:02

Cinq heure du matin, aucune fatigue de la part du lit numéro cinq du dortoir quatre. Les ronflements rares de Marius González, sont chiants. Calvin se lève donc, s'habille en silence, un T-shirt, un Pull, un jean noir, une cape bien chaude, et ses converses. Il jette un regard à travers la fenêtre pour voir le temps, noir, en même temps c'est la nuit. Beaucoup d'étoiles dans le ciel, la journée allait-elle se passer de nuages, il l'espérait. C'était le premier hiver de Calvin passé en Angleterre, jamais il n'a connu un temps aussi froid, ou presque. Une fois habillé, il prît sa guitare, une Takamine noir, il fourra aussi dans son sac son livre de Défence contre les Forces du Mal. Une fois fait, il essaya de se repérer dans le dortoir grâce à la Lune. Il voulait être discret pour ne pas gêner les autres, qui dormaient encore, mais malheureusement il heurta une valise, qui devait surement être à Andrew Kirke, ce qui provoqua un bruit plutôt lourd. Il enjamba cette dernière et n'eut aucun autre problème pour sortir. La salle commune était vide et le feu éteint depuis bien longtemps. Il se regarda dans un miroir posé sur une des tables. Ses yeux verts remplis de larmes, normal il vient de bayer, ses cheveux détachés tombes sur son visage. Ça irait pour aujourd'hui. Il était maintenant six heure, direction le petit déjeuner.

Il passa le trou pour se rendre dans les couloirs. Il se demandait où il faisait le plus froid, dans les couloirs ou dans le Lac. Il monta sa cape jusqu'à son nez. Le chemin était long pour se rendre dans la Grande Salle, toutes ses marches à descendre. Il marchait, descendait, marchait puis descendait, il était maintenant au sixième étage, personne à part quelques armures. Cinquième étage, un fantôme passe sans faire attention au petit Calvin. Sa descente continuait d'un pas lent. Il arriva enfin dans la Grande Salle, le seul endroit du château où il avait envie d'être. Ici il faisait chaud, et seulement les bonnes odeurs étaient acceptées dans cette salle. Il se dirigea vers la table de sa Maison tout en regardant autour de lui, une dizaine d'élèves devaient être présents, mais seulement trois Gryffondor, maintenant quatre. Il s'assit au milieu d'un banc vide. Il prit des oeufs brouillés, du bacon et du jus de citrouille. Tout en mangeant, il arpenta son livre de cours. Le jour commençait à se lever, Calvin avait fini de déjeuner, mais restait assis toujours à lire. Le temps passa, il devait être huit heure, il se décida de bouger, se leva pour partir. Il croisa à quelques mètres Arabella, à qui il adressa un signe de main discret. Une fois sa table derrière lui, il heurta, exprès, Enzo de Poufsouffle, qui lui donna une tape amical, cette fois, sur l'épaule. Il regardait derrière lui quand il passa la porte, et bouscula une jeune fille. Heureusement elle n'était pas tombée, Il s'excusa, et lui ramassa un carnet qu'elle avait fait tombé.

Pour une fois depuis le début de l'hiver, le temps était parfait. Parfait pour se promener dans le Parc et faire de la guitare. Il passa la très grande porte, maintenant beaucoup d'élèves étaient là. Par contre, il n'y avait pas grand monde à l'extérieur. Il pourrait se promener dans le silence, décidément ce jour allait être parfait. Calvin se demandait comment se lieu pouvait toujours être parfait, depuis qu'il était là, c'est à dire depuis quatre mois, il avait toujours vu ce Parc comme la perfection incarnée de la verdure. Bizarre à dire. Il marchait guitare en mains, et baguette sur l'oreille gauche. Il jouait des chansons entières, du rock ou du pop-country, tout passé par cette guitare. Au bout de dix minutes il trouva un coin sympa où il pourrait travailler. Il s'installa à son aise, sortit son livre, et se replongea dedans en quelques secondes. Il espérait qu'à son prochain cours il connaîtrait tout de la leçon. Il prit d'ailleurs sa baguette pour s'exercer à faire le mouvement du poignée qui était décrit. Il passa beaucoup de temps à lire et relire. Et il trouva dommage de réviser alors que le temps était parfait. Il rangea donc, dans son sac, le livre, remit sa baguette sur son oreille et se leva. Il fit le chemin inverse, et aperçu une silhouette au loin. Il marchait dans sa direction, il reconnu la fille qu'il avait heurté le matin même. Peut être venait elle se venger, peut allait elle lui défoncer la tête. Calvin sortit de ses rêveries et continua sa marche. La fille le regardait attentivement, peut être voulait elle être sur de l'identité du garçon pour le tuer. Il n'était qu'à trois mètres d'elle, et entendit la jeune fille marmonner.

-Argh... elle est encore là elle!

*Elle m'a prit pour une fille... Non mais, c'est pas parce que j'ai les cheveux long que je suis une fille.*

Il pensa que finalement elle ne parlait pas de lui. Il ne ressemblait en rien à une fille, d'ailleurs si on regardait bien son visage, celui de Calvin, on pouvait apercevoir deux ou trois poils au menton. Enfin bref, lui aussi examina la fille. Elle s'habillait bien, même si elle ne portait pas de Converse, un beau visage. S'il savait faire, il la draguerait. Mais malheureusement, si la drague était une matière de l'école, il serait sans doute le plus mauvais.

- Salut, moi c'est Calvin,euh... désolé de t'avoir bousculé dans la Grande Salle. Tu es sur que tu vas bien, comment tu t'appels d'ailleurs. Tu veux faire un tour ?

Il avait posé beaucoup trop de questions. Il était sous doué, pas seulement pour la drague, mais il avait aussi des problèmes à s'exprimer. La fille regardait par terre, elle se foutait certainement de lui. Pas étonnant, s'il avait été à sa place il aurait fait pareil. Calvin méritait d'être sur le mur de la honte. C'est peut-être pour ça qu'il se cachait tout le temps derrière ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ennis B. Lufkins
    • Nombre de messages : 52
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 20/07/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: Bois Aulne, 25,5cm, contenant poussière de fantôme, flexible. Excellente pour la métamorphose
    Ennis B. Lufkins
MessageSujet: Re: c'est un tout.... tout ça, c'est magique [PV Calvin]   c'est un tout.... tout ça, c'est magique [PV Calvin] EmptyJeu 29 Oct - 2:04:36

- Salut, moi c'est Calvin,euh... désolé de t'avoir bousculé dans la Grande Salle. Tu es sur que tu vas bien, comment tu t'appels d'ailleurs. Tu veux faire un tour ?

Ennis avait une fois de plus baissé les yeux. Le Gryffondor avait dû la prendre pour une folle. Pourtant, sa voix résonna dans le parc et Ennis finit par lever la tête pour regarder son interlocuteur « C'est bien la politesse ». La Serdaigle soupira d'énervement, cette conscience allait vraiment finir par la rendre folle! Perdue dans ses pensées, la jeune fille ne remarqua pas sur le moment que le Gryffondor lui parlait et elle du prendre toute sa concentration pour retourner au moment présent.

Elle continua donc d'analyser le garçonnet son étonnement prit le dessus lorsqu'elle vit ses pieds:

-OH! Mais tu n'as pas froid? Je n'ai pas osé mettre les miens... avec toute la neige qu'il y a!

« tu aurais au moins pu prendre conscience de ce qu'il vient de te dire au lieu de lui parler de ce que tu as faillit mettre dans tes pieds! RAH, on doit tout t'apprendre! » Ennis rougit un peu plus, en dessous des rougeurs causées par le froid « comme si c'était possible de plus rougir! » et fini par planter son regard ambré dans les yeux de... « Calvin » Oui, dans les yeux verts... de Calvin. Pour se mettre à réfléchir à toute allure sur sa présentation....:

-Oh... tu m'as bousculé ? Hmmm... j'imagine que ce n'est pas bien grave, puisque je n'en ai eu aucun souvenir...


Ennis leva les yeux au ciel et sourit pour elle-même et continua de parler:

-Lorsqu'il fait aussi beau... j'ai tendance à tout oublier... ce qui se passe autour de moi.... ma personnalité, ce que je fais!

Continuant de regarder le ciel, Ennis souriait de plus belle. Décidément cette journée s'annonçait magique. Il y avait quelque chose dans l'air que la jeune Serdaigle ne pouvait nommer qui rendait l'espace autour d'elle, à ses yeux, beaucoup plus magique qu'il ne le laissait paraître. « Calvin attend après une réponse de ta part je crois... » C'est vrai! Ennis baissa les yeux vers le Gryffondor, son regard pétillant de bonheur et son visage reprit finalement un air raisonnable « il était temps! Il allait commencer à te prendre pour Luna.... et merlin seul sait à quel point tu n'es pas semblable à elle .... » Elle fit un léger sourire à Calvin et finit par se présenter:

-Je suis désolée, j'ai oublié les bonnes manières. Je suis Ennis et oui, je veux bien me promener avec toi, enfin... si même après mes déblatations incompréhensibles tu veux encore...

la jeune Serdaigle sera son carnet près d'elle pour garder sa chaleur, un vent frais venait de passer en bourrasque et avait soulevé la cape et les cheveux de la jeune fille. Ennis enfonça un peu plus sa tête dans son foulard et attendit la réponse de Calvin, le pauvre elle avait dû le traumatisé! « Les seules fois où tu nous permets d'être un peu folle.... il faut que tu traumatises quelqu'un! T'as pas un peu honte.... toi et t'as journée magique aussi ! » Mais, alors qu'Ennis attendait la réponse du Gryffondor, son regard fut porté sur.... un guitare! Qu'est-ce qu'il fichait avec une guitare dehors par une température pareille ! Elle allait prendre l'humidité et finir toute gondolé! « ALLONS. Ce n'est pas le moment de te mettre à le gronder. Peut-être qu'il a jeté un sort à sa guitare, et puis tu ne le connais même pas encore ! Pas le moment de lui faire la moral! » c'est vrai....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: c'est un tout.... tout ça, c'est magique [PV Calvin]   c'est un tout.... tout ça, c'est magique [PV Calvin] EmptySam 31 Oct - 22:09:52

Calvin regardait la jeune fille, il l'écoutait, comme il écoutait une chanson. Attentif à chaque mot, il avait l'impression que c'était une Vélane, il était envoûter, hypnotisé par cette fille, dont il ne connaissait pas le nom. D'après ce qu'elle disait, elle aussi avait des Converses, cette élève montait encore plus dans l'estime du jeune Gryffondor. Elle avait l'air intelligent, et en plus n'était surement pas de Serpentard. Mais que pouvait-il y avoir de mal dans cette personne. La pureté peut elle être incarnée. Bonne question, mais ce n'était pas le moment de parler philosophie.

-Oh... tu m'as bousculé ? Hmmm... j'imagine que ce n'est pas bien grave, puisque je n'en ai eu aucun souvenir...

Calvin se sentit tout petit, et invisible. Personne ne remarquait ce jeune garçon, même si pour la plupart du temps c'était voulu, il aurait apprécié que cette fille, seulement elle, le remarque. Même si ce n'était que pour un si bref instant mais si magique. Mais toutes ses pensées s'échappèrent de son esprit quand il regarda la jeune fille, lever les yeux au ciel et sourire. Quelle perfection, en général il ne faisait pas attention aux apparences souvent trompeuses, et encore plus en ces temps sombres. Apparemment elle n'avait pas fini de parler, tant mieux.

-Lorsqu'il fait aussi beau... j'ai tendance à tout oublier... ce qui se passe autour de moi.... ma personnalité, ce que je fais!

Oublier, le mot que Calvin craignait le plus. Il craignait toujours d'oublier ce qu'il avait lu dans ses livres, et de ne pas pouvoir répondre aux professeurs. Il aimait répondre aux questions sur des cours, mais ne levait jamais la main. Déjà qu'il n'était pas connu dans l'école, il n'avait pas envie que le peu de gens avec qui il accroche lui tourne le dos et le traite de fayot.

- Je suis désolée, j'ai oublié les bonnes manières. Je suis Ennis et oui, je veux bien me promener avec toi, enfin... si même après mes déblatations incompréhensibles tu veux encore...

- Enchanté Ennis, dit-il en pensant qu'il était un peu vieillo de s'exprimer ainsi, si tu veux marcher, je te suis.

Il commencèrent leur balade en silence pendant quelques minutes, Calvin n'était pas du genre à ouvrir une conversation. Dans ces moments la, il avait envie de jouer de la guitare, mais faire ça, aurait été un peu 'kitch". Les deux jeunes gens n'étaient pas tout à fait cote à cote, Calvin la précédait de quelques centimètres. Il se sentait comme le personnage principale du livre Aurélien d'Aragon. Il s'en voulait de ne pas s'y connaitre en Quidditch, car il aurait pu entamer une discussion en partant de ce point. La seule chose qu'il connaissait dans ce jeu, c'était les balais. Et même sur cette seule chose, il ne savait pas faire la différence entre tous les modèles existants. Il était pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: c'est un tout.... tout ça, c'est magique [PV Calvin]   c'est un tout.... tout ça, c'est magique [PV Calvin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Calvin Hart (Gryffondor)
» Une petite faim (Pv Calvin)[Terminé]
» Le matin c'est mieux pour encadrer [PV Calvin]
» Une soirée tout feu tout flamme ! [Prio Akiko]
» Ron et le haricot magique [PV Lola]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-