Partagez
 
 Valère Araley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Valère Araley
    • Nombre de messages : 64
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 16/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 26,3 cm en chêne, griffe de chimère.
    Valère Araley
  • Mort Mort
MessageSujet: Valère Araley   Valère Araley EmptyJeu 16 Avr - 18:35:55

Nom : Araley
Prénom : Valère, Quinn
Activité souhaitée : Mangemort + poste dans l'administration de l'UMA ?
Recruteur (*Voir modalités ci dessous) : Envoyé par son père à Led Yaxley peut après la réapparition du Lord.
Age de votre personnage : Trente quatre ans
Age du posteur (en HJ) : 19 ans
Comment avez vous connu le forum ? : En parcourant mes souvenirs les plus chers Cool



La nuit était belle. Les étoiles brillaient sur la voûte céleste, couvrant le rideau indigo de paillettes d'or féériques. Le ciel était parfait. Seule une lune grosse et pleine manquait au décor qui défilait au dessus des yeux de l'homme qui était penché par la fenêtre de son fiacre, mais Sterenn et lui-même avaient décidé de prendre la route à la nouvelle lune plutôt que de laisser leur véhicule se baigner dans les flots de lumière blanche de la pleine. Compte tenu du nombre de kilomètres qu'ils avaient à parcourir entre la région de Kerry – Irlande, et Londres, mieux valait éviter à quiconque la possibilité d'apercevoir un carrosse volant attelé à deux griffons. Les agissements et déplacements des plus âgés des héritiers Araley ne regardaient personne.
Rares étaient les fois où Valère avait parcourut ce chemin, mais à chaque fois, ce parcours était un véritable symbole, tant l'importance qui se dégageait du voyage était grande. Chaque fois, quelque chose à l'arrivée l'attendait pour bouleverser sa vie. Le sorcier se rassit correctement contre le canapé de vieux cuir mauve et tourna un regard ambré en direction de sa sœur. Alors que l'une des centaines de faibles lueurs en provenance des étoiles éclairait son regard, une étincelle émeraude stria l'une de ses iris.

« Te souviens-tu, ma chère...? »
Murmura-t-il en adressant un demi-sourire au profil de la jeune femme, qui se tenait résolument droite, presque rigide. Elle opina, en laissant glisser au bout de quelques secondes un petit sourire sur ses lèvres.
« Oui, je m'en souviens. J'étais aussi terrifiée qu'excitée, la première fois que j'ai fait ce voyage.
- Seule en plein ciel à onze ans, il est vrai que c'était assez intimidant... Mais tellement gratifiant, d'arriver à Poudlard par la voie des airs, au dessus du train, au dessus de tous, en laissant les autres ébahit de voir un fiacre se poser juste au pied du lac, à l'autre bord de la rive, tandis que toute la petite jeunesse de l'école devait encore traverser en barque. »
La jeune femme eut un rire amusé avant d'enfin tourner la tête vers son frère. Ses yeux noirs pétillèrent, et elle ramena une mèche de cheveux noir de jais derrière son oreille. Tous deux avaient les cheveux de la même couleur. Sterenn long et lisses, Valère courts et un peu rebelles, des mèches glissant souvent sur son front large. D'un point de vue ressemblance physique, seules leur couleur d'yeux et de peau différait. Sterenn l'avait un peu plus mate, tenant cette particularité de leur grand-mère grecque, tandis que Valère avait une peau pâle. Autrefois nacrée, délicate comme de la porcelaine, mais malgré les nombreuses attentions qu'il portait à son apparence physique, elle avait finit par virer vers une pâleur qui dépassait la normale. Même leur taille était à peu près équivalente. Ils étaient tous deux grands et seule la masculinité du jeune homme lui permettait de dépasser sa soeur de quelques centimètres.

« Je me demande si tu as aussi peur aujourd'hui qu'hier... »
Susurra l'homme d'une voix pernicieuse. Sterenn fronça férocement les sourcils et balaya d'un geste sec la supposition dégradante de son frère. Valère se mit à rire. Peur ? Non, allait-elle dire, il la connaissait très bien pour savoir que jamais elle n'avouerait la moindre de ses faiblesses.
C'était ainsi, lorsque l'on s'appelait Araley. Bien sûr, il y avait de la place pour les défauts, mais ceux-ci étaient soigneusement camouflés et gardés secrets au sein de la demeure et jamais un seul mot qui aurait put mettre en doute la perfection de la famille n'a put et ne pourra jamais sortir des lèvres soigneusement close de ses membres. Et il avait beau l'éprouver régulièrement, chose qu'en bon aîné, il se plaisait à faire, sa plus vieille soeur ne passerait jamais outre ce point d'honneur. Seul lui, était un peu moins « laxiste » vis-à-vis de la communauté que représentait les Araley vivants. Il n'hésitait pas à discréditer subtilement, lui, ses alliés et adversaires qu'étaient ses frères pour mieux rester au-dessus d'eux, l'étoile luisante qui aveuglait les indignes, et recouvrait de son ombre les autres.

L'aîné des héritier avait pensé « communauté », oui. Les deux jeunes gens qui prenaient le chemin de Londres n'était pas les deux seuls enfants d'Araley père et mère. En effet, la famille étant restée au fil des siècle aussi Pure que traditionaliste, quatre frères et soeurs leur avaient succédés. Arsène était le plus jeune à dix-neuf ans et parcourait aujourd'hui le monde à la recherche d'aventures et de connaissances, agissements pour le moins louables. A cet âge, Valère n'aurait pas demandé mieux, et l'avait d'ailleurs fait, à sa façon. A la différence que leur deux caractères étaient parfaitement opposés, aussi parfaitement opposés que les Maisons qui les avaient accueillit durant leurs années scolaires respectives. Arsène avaient été à Gryffondor, Valère à Serpentard. Un léger rire s'échappa de sa gorge, en se souvenant de ce que l'aventure avait été pour lui, à dix-neuf ans. Son parcours avait été empreint de magie noire, de sciences obscures, de métamorphoses et d'envoûtements. En était-il de même avec Arsène ? Mystère.
Suivait Nell, sa deuxième soeur de vingt-et-un ans qui étudiait les arts et la magie au château familial, soigneusement cachée derrière les jupes de sa mère et pleurant sur le chevet de... Ulter, tiens, il l'avait oublié celui-là. Il fallait dire qu'il était plus un tas purulent que son frère de vingt-trois ans à l'heure actuelle. Le pauvre avait attrapé la dragoncelle, et Valère n'y avait pas été pour rien... Jamais il n'avait laissé un affront sans correction. Il était l'aîné, il était un Araley, on lui devait l'obéissance et le respect. Il n'abusait certes pas de son autorité, mais sa colère et ses vengeances pouvaient être terribles.
Derrière les traits délicats, les sourires amicaux et les manières nobles, se cachait un véritable coeur de pierre. Valère n'aimait que quelques rares personnes à part lui-même. Ses connaissances étaient pour la plupart des atouts dans un jeu de cartes qu'il se plaisait à manier, jeter, ramasser comme bon lui semblait, et ce qui avaient le statut, si ça n'était d'égaux – car il se considérait trop différent de tous et de tout le monde pour avoir un égal – au moins de personnes à part entière plutôt que d'ustensiles. Rentrait dans cette catégorie certains Sang-Pur (ceux qui n'avaient pas dégénéré par la consanguinité), son père, lorsqu'il était encore un professeur et un modèle, et tous ceux qui savaient défendre et préserver la Tradition. Les mangemorts, autrement dit, envers qui il avait toujours prêté une grande curiosité mêlée d'envie. Bien sûr, Valère avait déjà eu quelques escapades et aventures bien similaires à celles qu'auraient put vivre les sbires du Seigneur des Ténèbres, mais celles-ci, soigneusement organisé par son père lui-même ex-mangemort, n'étaient pas suffisantes à ses yeux. Il ne serait satisfait que lorsqu'il aurait l'ultime marque de reconnaissance, la marque noire qui ornerait son avant-bras, la signature qui marquerait à jamais son appartenance à une seule et unique société, une élite en matière de pureté et de talent. Bien sûr, il n'en serait certainement jamais au sommet de cette hiérarchie là, mais devant un bon Maître, Valère savait reconnaître son allégence. Et il volait cette belle nuit là, dans ce but là-même. Reconnaître son allégence au Seigneur des Ténèbres enfin de retour et remplacer en compagnie de Sterenn son vieux père désormais incapable de rejoindre le Mage noir. Ryann les avait envoyé tous les deux, chacun à un contact différent, pour le remplacer. Infirme suite à un duel entre un vieux collègue qui avait remit en cause sa loyauté envers le Ministère et l'avait soupçonné d'une complicité plus ou moins ouverte avec les mangemorts, il avait définitivement et irrémédiablement perdu l'usage de la jambe droite. Erison, tel était le nom de son adversaire, avait été envoyé quelques années à Azkaban pour violence aggravée envers un Ambassadeur d'Irlande, et Araley Senior renvoyé chez lui avec une très coquette somme, sous le prétexte qu'il était devenu inapte à son travail. Prétexte pour éloigner un homme qui avait été, certes sans preuve, accusé de comploter avec l'ennemi des moldus et sang-de-bourbes ? Possible, car Ryann Araley aurait été un personnage impossible à juger, il était bien trop important et rien n'était retenu contre lui, pas même l'ombre d'un témoignage. Comme il l'avait apprit à son premier fils, il avait toujours travaillé dans la finesse et le silence.
Un petit sourire victorieux courba ses lèvres : grâce à toute cette histoire, Londres serait bientôt son territoire. Que ferait-il ? Entrerait-il au Ministère, où encore à l'UMA ? Les deux étaient tellement tentant... Il penchait vers l'UMA, cependant. Le Ministère avait pour lui un côté quelque peu rébarbatif et si la couverture était plus ou moins idéale, il fallait un goût de l'aventure et du risque plus que modéré pour s'y camoufler, selon lui. L'Université de Magie Avancée était plus accrocheuse. Il y aurait, là bas, tant de petits frères et de petites soeurs à éduquer...!

« Il me tarde de retourner à l'école...! »


Juillet 1996. Led Yaxley avait été le contact fournit à Valère par son père, qui avait scrupuleusement suivit les instructions que ce dernier lui avait ordonné. Il s'était présenté là où son père lui avait ordonné, là où il avait prévu la rencontre entre les deux hommes.
Yaxley avait immédiatement plût à Valère, il était le genre d'homme que l'on respectait. Froid, dur, il n'avait même parfois eu aucun état d'âme à rosser l'héritier Araley comme un enfant dissipé. Il avait été plus qu'un mentor dans son initiation, mais un véritable chef de « meute ». Chose qu'il avait toujours fallut au jeune homme pour être contrôlé ; son père l'avait définitivement bien pressentit. Qui aurait put initier Valère Quinn Araley mieux que le directeur adjoint de la Justice Magique, sans finir par voir son assidu élève se jouer de lui ?
Certes, l'esprit cartésien et l'absence totale de frivolité de son recruteur l'ennuyait, parfois, mais il savait où compenser le manque « d'amusements », chose dont il avait toujours été friand, lui, fils d'une des plus pure lignées qui n'ai jamais été comptées en Irlande, et qui n'avait quasiment jamais eu à travailler de sa vie. Il en avait, d'ailleurs, largement les capacités, mais... quel intérêt y avait-il à travailler, lorsque l'on avait une telle fortune que l'on aurait, même avec les plus folles extravagances, jamais à lever le petit doigt pour gagner son pain ?
Mais le travail, lui avait dit son père, était la meilleure couverture qui était au sein d'un gouvernement si suspicieux face aux plus riches lignées, en ces temps si contrariés. Et cela lui avait été plus que recommandé, s'il voulait satisfaire à son recruteur, avant de pouvoir satisfaire le Lord en personne. Valère avait obéit avec sagesse, mais, n'étant pas un fou de travail comme son paternel, il n'avait pas choisit de s'installer dans un poste trop haut placé. Au contraire, il s'était fait surveillant au sein de l'UMA. Il n'avait guère poussé le vice jusqu'à se proposer de passer lui-même le balais, n'exagérons rien, mais il avait écopé d'une place sans responsabilités trop importantes – certainement au grand mépris de son mentor – place qui lui permettait bien plus de libertés qu'un poste haut placé et donc continuellement surveillé. Et de là où il était, il avait immédiatement eu une place de choix pour le contact avec les élèves, auprès desquels il avait sut avoir un relativement franc succès, malgré sa tendance à préférer, sans s'en cacher, côtoyer les lignées pures aux sang-de-bourbes. Mais comment un homme tel que lui, un brin enfant parfois, si attentionné envers ses étudiants, auraient put avoir d'autres vices ? Ça n'était qu'un caprice d'héritier de noble, certainement rien de plus profond...

Il fallut plusieurs moi à Valère Araley pour satisfaire totalement son exigent recruteur. Ce dernier n'avait laissé aucun détail traîner, et chacune de ses forces et faiblesses avaient sût être mises à rudes épreuves. Valère, qui n'avait jamais connu la souffrance, apprit tout le sens de celle-ci auprès de Led Yaxley. Mais il apprit aussi qu'à vaincre sans souffrance... L'honneur et la fierté n'étaient que partiellement satisfaites. En l'espace de quelques mois, il se sentit, enfin, véritablement digne, véritablement homme, véritablement près à entrer dans la communauté à laquelle il avait été prédestinée... Et prêt à tout, pour prouver à quel point ses idéaux comptaient pour lui. Ce fut à ce moment là, et à ce moment là seulement, qu'enfin, il lui fut permit...


Dernière édition par Valère Araley le Sam 18 Avr - 21:39:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Valère Araley   Valère Araley EmptyVen 17 Avr - 19:51:12

Validé !

Je te laisse voir avec le Lord en ce qui concerne ton poste exact comme couverture... Je te mets déjà dans les groupes qui vont bien, et pour ton rang, quand tu auras choisi ton métier, contacte moi par MP, je t'en ferai un sur mesure Wink

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Valère Araley
» Chambre de Valère Araley
» Correspondance Valère Araley
» Tu veux un dessin ? [Pv: Valère]
» Famille Araley [3 rôles disponibles]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-