-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Chambre de Valère Araley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Valère Araley
    • Nombre de messages : 64
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 16/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 26,3 cm en chêne, griffe de chimère.
    Valère Araley
  • Mort Mort
MessageSujet: Chambre de Valère Araley   Chambre de Valère Araley EmptyLun 4 Mai - 13:35:47

Lorsque Valère avait mit les pieds dans la chambre qui lui avait été réservée, guidé par l'un des deux mangemorts qui avaient été le chercher à sa demeure officielle, il n'avait trouvé qu'une simple pièce rectangulaire, qui avait peut-être été luxueuse il fut un temps, mais qui aujourd'hui avait été sérieusement détériorée par le temps, la poussière, l'humidité et le travail du bois qui recouvrait le sol et les quelques meubles de la pièce.
L'armoire sculptée était gonflée par la moisissure, les visages d'ange - surprenante décoration dans une telle demeure - étaient défigurés de part et d'autre des portes d'acajou qui avaient été récemment ouvertes par un sortilège, compte tenu de l'état de ces dernières. Le Lord avait certainement veillé à ce qu'aucun reste d'affaires personnelles des anciens habitants ne se soit encore trouvé dans ce qui serait désormais la chambre de son jeune Mangemort.
Le lit quant à lui, devait autrefois trôner au fond de la pièce mais gisait aujourd'hui dans un tas de draps usés.

« An-aoibhinn !* »
Déclara-t-il en Irlandais tout en s'avançant vers une vieille porte ouvragée qui sortait de ses gonds. Elle s'ouvrit dans un grincement de vieux bois et de métal pour découvrir une salle de bain élégante mais modeste, directement reliée à ce qui avait été la chambre d'amis. Une baignoire grise de poussière siégeait dans un coin, un pommeau de douche d'argent ternis accroché au-dessus. Il y avait également un tapis bleu nuit rongé aux mites, et un lavabo aux couleurs similaires que la baignoire.
Tout devait être très charmant, avant d'avoir été vaincu par les années. Aussi, Valère décida de ne faire pour le moment qu'un brin de ménage. Il aurait le confort nécessaire en cas d'urgence, et cela serait le strict nécessaire. Aussi agita-t-il sa baguette au dessus de sa tête en prononçant mentalement quelques sortilèges et la poussière, les toiles d'araignées et leurs hôtes, disparurent. Un nouveau sort eut pour effet de jeter un coup de neuf sur l'ameublement et bientôt, tout brilla d'un éclat beaucoup plus sain. Dans le visage des anges cependant, luisait toujours quelque chose de dérangeant.
Le dernier sort eut pour effet d'insonoriser le bois, si bien que ses pas furent eurent bientôt une résonnance aussi feutrée que s'il avait marché sur de la moquette.
La tapisserie des murs étaient blanc-cassé, les draps du lit avaient les même tons que les tapis de la salle de bain et de sous la secrétaire vide, le plancher brillait comme s'il venait d'être ciré. Tout était maintenant très propre et en ordre. Pour simple personnalisation, Valère fit directement apparaître l'arbre généalogique en toile de soie directement de sa chambre en Irlande et fit également transplaner quelques objets sur ce qui serait son bureau comme un encrier plein, une plume d'augurey pour écrire, quelques rouleaux vierges de parchemin et une élégante lampe à huile en bronze. Dans l'amoire, il fit apparaître une de ses capes de voyages noires et un costume sorcier de rechange, celui qu'il portait le moins souvent mais qui lui serait utile s'il devait passer plus d'une nuit au repaire. Voilà tout ce que contenait la chambre.
Par soucis du détail, il transforma le lustre sertit de fleurs de lys en un magnifique griffon de couleur de bronze aux reflets d'ambre tenant dans son bec ouvert la chaînette d'une coupelle ou se mit à brûler une flamme ronde et rouge, avant de se retirer et de fermer magiquement la porte derrière lui.
Il irait se reposer des derniers évènements chez lui. Mieux valait ne pas trop s'absenter, au cas où on lui ferait une éventuelle visite. Et, pour se vider l'esprit, il avait encore une lettre à achever de rédiger, ainsi qu'une autre à commencer.


*Vraiment charmant.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Valère Araley
» Famille Araley (famille fermée pour inactivité créateur)
» Correspondance Valère Araley
» Tu veux un dessin ? [Pv: Valère]
» Chambre de Rod Jugson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-