Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 Ouna Spaans (Poufsouffle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Ouna Spaans (Poufsouffle)   Ouna Spaans (Poufsouffle) EmptyMer 15 Avr - 11:28:52

- Nom : Spaans.
- Prénom: Ouna.
- Age en HJ : 17 ans.
- Age du personnage : 11 ans.
- Comment avez vous connu le forum? Franchement, c’était par pur hasard…


Parmi une foule d’élèves de son âge, serrés les uns contre les autres dans un hall étonnamment grand, une jeune fille s’accrochait fébrilement à elle-même. Elle ne connaissait absolument personne, et se demandait si elle n’était pas encore en train de rêver. Elle entortilla ses cheveux châtains/cuivre autour de ses fins doigts de pianiste. En vérité, elle avait peur. Peur d’une réalité dure à accepter. Il y a quelques jours encore, Ouna Spaans n’était qu’une simple fille.

Elle s’était levée de bonne heure, comme d’habitude, afin de s’occuper de ses deux petites sœurs. Des jumelles de sept ans, aussi mignonnes que farceuses. Elle leur avait préparé un petit déjeuner copieux, et ne s’était gardé qu’une simple tranche de pain. Elle était comme ça Ouna, quand elle était de bonne humeur. Généreuse et simple. Dans le cas contraire, mieux vaut ne pas vous faire de dessin… Mademoiselle serait-elle lunatique ? Bref. C’était les vacances, et une bonne journée ensoleillée promettait de commencer. Mais qui aurait pu croire à un tel retournement de situation ? Alors qu’elle faisait la vaisselle, tout en gardant un œil averti sur ses sœurs, quelqu’un glissa une enveloppe sous le pas de la porte d’entrée. Curieuse, Ouna ouvrit cette porte. Première surprise : il n’y avait personne. L’impasse était vide. Son attention se reporta sur la lettre. La jeune fille allait l’ouvrir, mais un cri strident retentit. Nell, une des deux jumelles, venait de se coincer les doigts dans une porte, après avoir voulu se cacher dans le placard. A la limite de s’énerver, Ouna reposa l’enveloppe semi-ouverte sur la table, et courut vers Nell. Ce n’était pas bien grave, mais elle commençait à avoir un drôle de pressentiment. Un étau bouffant qui lui broyait l’estomac. C’est alors que Ness apparut toute excitée. Dans sa main, elle tenait la lettre d’Ouna. Elle criait à tue-tête que sa grande sœur était une sorcière. Ouna n’avait jamais cru en la magie, plutôt dans le hasard. Aussi elle demanda à sa sœur de se calmer, pas très gentiment si vous voulez qu’on le précise, et lut la lettre, avant de s’enfoncer progressivement dans un fauteuil. Fallait-il croire à cette histoire ?

Il lui fallut plusieurs jours pour se décider. Septique, Ouna n’osait pas y croire. Et pourtant, elle savait pertinemment que des choses étranges se passaient autour d’elles. Comme ce fameux jour où elle avait « détruit » sa chambre, rien qu’en éternuant. L’adolescente était une fille lunatique, rêveuse quelques fois, et travailleuse. Même si son sale caractère qui lui collait à la peau lorsqu’elle était de mauvaise humeur lui avait donné pas mal d’ennuis, elle voyait difficilement quel serait celui qui trouverait un malin plaisir à lui concocter une blague pareille. Alors, après maintes hésitations, Ouna finit par accepter tout ça. Enfin, seulement à moitié. Il lui fallait une preuve, une preuve concluante. Et oui… Mademoiselle était aussi indécise, que difficile à persuader !

Retour au présent. Ouna était dans le hall d’un grand château. Un grand château magnifique, il faut en convenir. Après avoir pu l’observer dans la nuit, assise dans une barque, Ouna n’avait pas d’autre mot. Mais à présent elle attendait, encore & encore, cette petite parcelle, cette petite étincelle qui lui manquait, pour être prête à croire en la magie. Ses yeux bleus verts ne tenaient pas en place, elle observait chaque recoin de la pièce. C’est alors qu’une dame arriva. Une femme d’un aspect sévère, qui était vêtue d’une longue robe noire et d’un chapeau pointu. Elle les invita à les suivre, et Ouna fit alors ses premiers pas dans une salle immense, où était disposées cinq grandes tables. Elle regarda le plafond, où plutôt le ciel. Elle se sentait bien, heureuse, légère. Ça y était. Elle savait à présent que tout cela n’était pas une comédie. Elle était prête à croire en la magie.


- Ouna Spaans.

On avait prononcé son nom. C’était la même femme que tout à l’heure. La jeune fille s’avança tout doucement, presque timidement. Dans ce monde inconnu, l’adolescente ne connaissait pas sa place. On lui présenta un chapeau d’aspect plutôt abîmé. On l’invita à s’asseoir sur un tabouret. Ouna ne se posait plus de questions. Quelque chose en elle l’incitait à faire confiance en la magie. Elle se posa, délicatement, jusqu’à ce qu’on lui recouvre la tête, et qu’elle n’aperçoive plus rien. Le chapeau s’était enfoncé sur son crâne. La jeune fille entendit des voix dans sa tête, des murmures. Elle qui était si septique, croyait enfin à la magie. Ouna savait qu’elle n’avait plus qu’à attendre. Mystérieusement, elle savait que tout allait bien se passer.


Dernière édition par Ouna Spaans le Mer 15 Avr - 14:36:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ouna Spaans (Poufsouffle)   Ouna Spaans (Poufsouffle) EmptyMer 15 Avr - 13:47:37

Huummm...





Travailleuse ... un peu rêveuse ... pragmatique aussi...





POUFSOUFFLE !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ouna Spaans (Poufsouffle)   Ouna Spaans (Poufsouffle) EmptyJeu 16 Avr - 20:06:54

(Avec un peu de retard, mais c'est l'intention qui compte Fou)

Bienvenue à toi petite Poufsouffle ! I love you

Je t'invite à venir faire un tour en salle commune : tu y trouveras des dortoirs dans lesquels tu pourras te choisir un lit, ainsi qu'une soirée pyjama ouverte à tous et qui vient de débuter. Nous t'y attendons avec impatience, c'est l'occasion de lier connaissance avec les autres joueurs de ta maison !

Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter, j'essayerai d'être une préfète digne de mon poste et d'y répondre...

Bon jeu !

PS : nous jouons actuellement le mois de Mai sur le forum, tiens en compte pour tes futurs messages, ton personnage connait déjà ses camarades pour partie et a déjà suivi plein de cours ^^ La deuxième année n'est pas loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ouna Spaans (Poufsouffle)   Ouna Spaans (Poufsouffle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» May Lee (Poufsouffle)
» Ace Portgas (Poufsouffle)
» Poufsouffle
» Poufsouffle
» Line Pô (Poufsouffle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-