Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Besoin d'aide ... [ Libre ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Besoin d'aide ... [ Libre ]   Besoin d'aide ... [ Libre ] EmptyMer 15 Avr - 15:06:26

Une main sur son nez, l’autre farfouillant dans son sac, Ouna avait un léger problème. Il y avait déjà une petite flaque de sang par terre, et sa robe était bonne à laver. Elle ne se posait pas de question, elle supposa juste que quelqu’un était venu l’embêter en lui lançant un sortilège. Il y avait trop d’élèves dans les couloirs pour qu’elle puisse deviner lequel d’entre eux venait de lui rendre ce fief service. Son nez avait explosé, laissant couler une mare de sang. Et par-dessus le marché, elle n’avait pas de mouchoir dans son sac ! Elle sentait le sang chaud dégouliner le long de son bras. Personne ne semblait l’apercevoir.

*Bon d’accord… C’est mal éclairé, et je suis de dos, mais bon…*

C’était un cas d’extrême urgence. La jeune fille réussit à mettre la main sur un p’tit bout de tissu. Elle le roula en boule, du moins fit de son mieux avec son unique main, et le planta dans sa narine. Plus qu’une à boucher…

*Help !*

Elle n’osait pas se retourner. Rien qu’imaginer la tête qu’elle devait avoir suffisait à la dissuader de le faire… Elle fouilla sa poche droite, et tomba par chance sur un papier de bonbon. Elle fit comme avec le morceau de tissu, et le planta dans la deuxième narine. Bon. Au moins, ça coulait un peu moins.

*Oh non… Comment j’fais maintenant ? J’vais encore passer pour une idiote…*

La jeune fille ne bougeait plus. Elle hésitait entre aller à l’infirmerie, bien qu’elle n’ait aucune idée d’où elle se situait, et rester ici, assise par terre, face au mur. Elle commençait à avoir un sacré mal de tête. Elle opta finalement pour rester quelques minutes ainsi, priant pour que quelqu’un la trouve et lui vienne en aide.

*Si seulement je connaissais l’anti-sort…*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ... [ Libre ]   Besoin d'aide ... [ Libre ] EmptyMer 15 Avr - 17:49:50

Encore une salle journée de cours. Valky, n'en pouvait plus, elle n'avait pas le courage d'aller dans la grande salle pour se restaurer.
Aller manger ? C'était se retrouver dans le bruit, les hurlements, les plaisanteries grasses de ses condisciples. Non elle préferait de loin rentrer dans son dortoir pour faire un peu de violon.

Elle referma soigneusement la porte de la bibliotèque où elle avait travaillé une vingtaine de minutes (le temps de laisser les couloirs se vider de la "plèbe"). Tout le monde était à table. Parfait, pas de risque de croiser ces abrutis de serpentards.

Le calme, le silence, seul le bruit de ses pas sur le dallage de pierre. Cela l'appaisa, et elle se surprit même à siffloter...

Elle venait d'emprunter un couloir du deuxième étage, lorsque....elle vit une forme sombre en face d'elle.

Elle sursauta ! "Par Siegfried, il restait quelqu'un ?

Elle s'approcha, c'était une Pouffy...Mais que faisait elle assise par terre ?
Et pire que ça la jeune fille avait le visage livide, et...la robe couverte de sang !

Oh mein Gott, (dit Valky avec un fort accent germanique), sa va ? Puis elle se rendit compte de la stupidité de sa question. Bien sur qu'elle n'allait pas bien.

La jeune Pouffy, avait tenté tant bien que mal, d'arreter l'hémoragie avec des bouts de papier et de tissus.
Valky hésita, puis avec un soupir, et un profond sens du sacrifice elle sortit son beau mouchoir de soie blanche de son sac. Tant pis pour l'objet, il fallait aider cette jeune fille en priorité.

Tiens, essuie le sang, ce sera toujours mieux que tes morceaux de papiers

Elle tendit le mouchoir immaculé à Ouna...( en prenant soin de ne pas se tacher elle même ; son sens de la charité n'allait pas jusque là...)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ... [ Libre ]   Besoin d'aide ... [ Libre ] EmptyMer 15 Avr - 18:26:18

Ouna était perdue dans ses pensées. A force de remettre à plus tard ce qu’elle aurait du faire tout de suite, c’est-à-dire demander le chemin de l’infirmerie, la nuit était presque tombée et ses camarades devaient se trouver dans la Grande Salle, à manger de bons petits plats chauds et à boire du jus de citrouille. Il n’y avait plus personne dans les couloirs, aussi s’était-elle permis de se retourner et de rester adossée au mur.

*C’est dingue comme perdre du sang peut affaiblir…*

Elle se sentait mal, faible. La jeune fille menaçait de s’évanouir.

*Faîtes qu’on me trouve, faîtes qu’on me trouve…*

Des bruits de pas parvinrent aux oreilles de la jeune fille. Un frisson la parcourut. Non, ce n’était pas une grosse brute. Les pas étaient réguliers, Ouna devina une certaine grâce. Une fille ? Oui. C’en était bien une. Elle était blonde, et ses cheveux étaient attachés. Ouna aperçut son blason sur sa robe : C’était une élève de Serdaigle. Sa première réaction fut de demander si tout allait bien. A sa voix, Ouna devina une origine germanique, mais préféra se taire. Puis, sans même attendre de réponse, elle lui tendit un beau mouchoir en soie qui franchement, ne méritait pas ce destin.

- Tiens, essuie le sang, ce sera toujours mieux que tes morceaux de papiers.

Ouna s’exécuta. Dès qu’elle eut enlevé les morceaux de tissu et papiers, qui étaient devenus complètement rouge, le sang coula plus abondamment. Ça ne s’arrêtait donc jamais ! Elle se pinça le nez avec le mouchoir, qui devint rapidement rouge, lui aussi.

- Je suis désolée… Sais-tu où se trouve l’infirmerie ?

Au même moment, la jeune fille se sentit défaillir. Trop de sang perdu sûrement… Elle sentit ses yeux tourner, et ne pus s’empêcher de tomber, la tête la première.

- Oh…

Par réflexe, elle s’accrocha à un pan de la robe de la Serdaigle. Elle entendit un cri, puis sombra dans les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ... [ Libre ]   Besoin d'aide ... [ Libre ] EmptyMer 15 Avr - 19:19:24

- Je suis désolée… Sais-tu où se trouve l’infirmerie ? ; "Mon dieu, se dit Valky, on était en Mai, et elle ne savait pas encore où été l'infirmerie. Il n'y avait que de Pouffys pour vous faire des coups comme ça !

Ouna, prit le mouchoir, et s'en servit pour faire barrage au flot de sang..."Adieu mouchoir", constata amèrement Valky.

Mais alors que Valky, reflechissait à comment indiquer le chemin de l'infirmerie, la jeune Ouna, se leva, devint encore plus livide..."Oh non pas ça se dit Valky terrifié"...Trop tard...La Pouffy s'accrocha à la robe de Valky (la maculant de sang par la même occasion)...avant de s'effondrer...dans les pommes....les yeux révulsés...

"Mince, et personne dans les couloirs !". Valky était terrifiée.

-Oh SECOURS, hurla t'elle !
Pas de réponse. "Pourquoi c'est toujours quand on a besoin des gens qu'ils ne sont pas là ?

Délicatement, elle coucha la Pouffy dans le couloir, et n'écoutant que son courage, elle partit chercher du renfort.

Elle d'ordinaire si calme, si mesurée ; il fallait la voir courir dans les couloirs, dévaler les escaliers...pour enfin arriver, ou plutot tomber devant l'infirmerie.

C'est quoi ce bazard ? L'infirmière, attiré par le bruit venait d'ouvrir la porte. Son regard se porta sur Valky, qui se relevait, essouflé, décoiffé, épuisé...et surtout la robe couverte de sang...
L'infirmière se jeta sur la jeune serdaigle, inquiète :
-Que t'es t'il arrivé, tout ce sang, je ne vois pas tes blessures..
Valky, au comble de l'épuisement explosa en sanglots. Au milieu des larmes, elle expliqua la situation...en allemand...
Enfin se reprenant, elle réussit à tout raconter.

L'infirmière, très professionelle, agita sa baguette, faisant apparaître une civière (qui flottait à quelques centimètres du sol), et suivit Valky, jusqu'au couloir où gisait la jeune Pouffy.

Rapidement, l'infirmière examina Ouna, et soupira, soulagé :
-Bon, c'est juste une mauvais blague, qui aurait pu mal tourner !

D'un geste délicat de sa baguette, l'infirmière fit léviter Ouna avant de la déposer sur la civière :
A l'infirmerie !

Elle se dirigea alors vers l'infirmerie, suivit de Valky...qui ne savait plus trop où elle en était.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ... [ Libre ]   Besoin d'aide ... [ Libre ] EmptyJeu 16 Avr - 9:42:18

Ouna sentit son cœur battre. Un battement, deux battements… Ouf. Elle était en vie. Elle ouvrit les yeux un par un, essayant de se rappeler ce qui s’était passé, avant qu’elle ne sombre dans le noir. Des images confuses lui apparurent, notamment le souvenir de son nez qui s’était transformé en véritable fontaine de sang. Par réflexe, la jeune fille plaqua immédiatement sa main sur celui-ci.

*Miracle ! Il est sec n_____n*

Autre problème. L’adolescente n’avait aucune idée du lieu où elle se trouvait. Elle était allongée sur un lit, et on lui avait retiré sa robe. Elle jeta un coup d’œil au dessus de ça, et aperçut d’autres lits, avec d’autres personnes. Certains dormaient encore, d’autres soutenaient des parties de leurs corps avec un espèce de bandage, et il y en avait même un qui… L’observait.

*Arrête de regarder partout, tu as l’air bizarre ma vieille…*

C’est alors que la porte s’ouvrit sur une élève de Serdaigle. Ouna eut un flash. C’est cette fille qui lui était venu en aide ! Elle voulut la remercier, mais aucun son ne sorti de sa bouche. Elle devait être encore sous le choc… Dans ses mains, Ouna repéra sa robe, et un mouchoir en soie. Tous les deux avaient été nettoyés.

*Parfait !*

Ouna se trémoussa dans son lit. Ses membres n’obéirent pas tous à la fois, mais elle sentait que ça reviendrait bientôt. Elle se risqua à un petit regard vers la gauche. On l’observait encore !

*Oh la la… J’ai un truc sur la tête ?*

Dans un geste un peu trop brusque, Ouna se passa une main sur ses cheveux, et fit tomber un vase par terre. Ses joues se teintèrent légèrement, mais elle prit sa baguette entre ses doigts fins.

- Reparo !

Sa volonté était telle que le vase se reconstitua en un instant. Pour une fois que la jeune fille arrivait un sort du premier coup… Le fait est qu’elle ne voulait pas échouer, pour éviter d’être une nouvelle fois écrasée par la honte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ... [ Libre ]   Besoin d'aide ... [ Libre ] EmptyJeu 16 Avr - 19:50:04

Après avoir emmené Ouna à l'infirmerie, l'infirmière avait jeté Valky :

-C'est bon, ta camarade va bien ! Je crois que tu peux me faire confiance...Et aller te coucher... Il est tard, et si Rusard te trouve dans les couloirs...

"Pour qui elle se prenait cette infirmière", avait pesté Valky..."Me jeter dehors, comme une clocharde ? Moi une fille de ma classe !"
La petite serdaigle allait ouvrir la bouche, pour dire sa façon de penser à cette méjère...mais n'avait trouvé qu'une porte close pour se lamenter.
Pestant, ralant, tempetant de toute la force de son mauvais caractère, elle était retournée dans son dortoir ; sans croiser Rusard

Epuisée par ces émotions elle passa une très bonne nuit.

Au matin avant d'aller en cours, elle passa à l'infirmerie voir où en était sa chère Pouffy. Cette dernière reprenait des couleurs, et dormait du sommeil du juste..."Dommage," se dit Valky, "mais au moins elle aura la bonne surprise de voir mes fleurs à son reveil !" Et avant de partir, la jeune serdaigle déposa sur la table de nuit un petit vase (provenant de la décoration de son dortoir), et un joli bouquet (ramassé à l'aube dans le parc)."Cette infirmerie est tellement lugubre ; un peu de couleur ne fera pas de mal, à cette malade !"

La matiné de cours fut assez fatigante ; le repas de midi....bruyant. A peine la Serdy eu t'elle finit de manger qu'elle fit un passage eclaire dans son dortoir, avant d'aller voir où en était la "grande malade".

L'infirmière n'adressa même pas un regard à Valky quand elle ouvrit la porte. Avisant le lit de sa camarade, elle eu l'agréable surprise de voir qu'elle était réveillée !
Ouna Spaans, repéra aussi la serdaigle, ouvrit la bouche et...ne dit rien. "Mein Gott, ces Pouffy sont vraiment très etranges..."
Mais le pire...

-Nein ! Attention, au vase derrière toi... CRAC, le beau vase et le bouquet allèrent exploser au sol, au moment où la jeune Ouna se passa la main dans les cheveux.
"Cette fille a décidé d'abimer toutes mes affaires," pesta Valky, mais l'air contrit de la maladroite, lui firent bien vite oublier sa rancoeur.
Elle se précipita pour aider Ouna à ranger avant que la cerbère gardant la pièce n'arrive.
Mais ce ne fut pas necessaire. D'un seul mouvement de poignet, le vase se recolla, et le bouquet regagna sa place. "Plus de peur que de mal".
Valky ne cacha pas son admiration :

Ouha ! T'es super doué ! Comment t'as fait ça ?

Sans attendre de réponse, Valky s'assit sur le lit (faisant bien attention de ne pas faire de plis sur sa robe).

-Comment va tu ? Mieux qu'hier à ce que je vois !

Puis baissant la voix et ouvrant son sac :

-Tiens, j'ai vu que tu avais des papiers de bonbons dans ton sac, et vu que t'es une Pouffy... Je t'ai ramené un paquet de chocogrenouilles, et des dragés surprises. (hrp : faisons dans le poncif ^_^)

Elle déposa discretèment les deux paquets de bonbons sur l'oreiller de la jeune fille.

Fait attention, c'est interdit d'en manger à l'infirmerie...Cela ne les rend que meilleurs... Oh désolé ! J'oublie mes bonnes manières ! Moi c'est Valky Wengler, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ... [ Libre ]   Besoin d'aide ... [ Libre ] EmptyVen 17 Avr - 10:03:07

- Ouha ! T'es super doué ! Comment t'as fait ça ?

Ouna se retourna. La jeune Serdaigle s’était rapprochée, le visage plein d’admiration. Une nouvelle fois, les joues de la Pouffy s’empourprèrent. C’est vrai quoi, elle n’avait absolument pas l’habitude… Elle eut juste le temps d’afficher un léger sourire. La Serdaigle avait déjà pris place à ses côtés sur le lit.

- Comment vas-tu ? Mieux qu'hier à ce que je vois !

Ouna passa une main dans ses cheveux, et sourit pleinement cette fois. Après tout, elle avait raison : Ouna avait repris des couleurs, et son nez ne coulait plus. Elle était peut-être un peu fatiguée, mais n'étant pas une grande dormeuse, ce n'était pas très grave. D'un oeil curieux, Ouna observait à présent la Serdaigle, qui avait pris son sac et venait de l’ouvrir, laissant apparaître un petit tas de paquets de bonbons, dont des chocogrenouilles.

- Tiens, j'ai vu que tu avais des papiers de bonbons dans ton sac, et vu que t'es une Pouffy... Je t'ai ramené un paquet de chocogrenouilles, et des dragées surprises.

Ouna se retint. Oui. Se retint de se jeter à son cou pour la remercier. Rien de tel que des gourmandises pour se remettre sur pied !

- Fait attention, c'est interdit d'en manger à l'infirmerie...Cela ne les rend que meilleurs... Oh désolé ! J'oublie mes bonnes manières ! Moi c'est Valky Wengler, et toi ?

Valky venait de cacher les paquets sous l’oreiller de la jeune fille. Celle-ci avait une irrésistible envie de les ouvrir, et de les partager avec la jeune Serdaigle. Mais elle ne voulait pas non plus lui attirer des ennuis, alors elle se contenta de répondre, d’une voix claire et posée cette fois.

- Je m’appelle Ouna. Ouna Spaans. Mais… Dis-moi. Y’a quelque chose qui me trotte dans la tête depuis notre rencontre hier… Tu n’aurais pas des origines germaniques, par hasard ?

Ouna se rendit compte que sa question était peut-être un peu déplacé… Elle se mordilla la lèvre, et se contenta d’attendre la réaction de Valky.

*Bah… Wengler c’est germanique, non ? Espérons que je ne me trompe pas u_u*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ... [ Libre ]   Besoin d'aide ... [ Libre ] EmptyVen 17 Avr - 17:32:59

L'air ravie de la jeune Ouna, amusa Valky. Cette jeune Jaune avait l'air tellement gentille ; peut être l'amie qu'elle n'avait jamais eu à Poudlard ?

- Je m’appelle Ouna. Ouna Spaans. Mais… Dis-moi. Y’a quelque chose qui me trotte dans la tête depuis notre rencontre hier… Tu n’aurais pas des origines germaniques, par hasard ? Valky eu un grand sourire ; elle était toujours fière de parler de ses origines !

Oui je suis berlinoise, d'ailleur ma famille est allemande. C'est ma grand-mère qui a fait sa scolarité à Poudlard qui a voulut que je vienne.Valky baisse le ton, et parle : presque en confidente...J'ai eu beaucoups de mal à m'adapter à la vie en communauté. Ce fut un grand choc pour moi tu sais ! J'avais jamais été à l'école avant...Seulement des profs particuliers qui venaient à la maison...

Avant d'avoir put finir sa phrase, Valky se relève et chuchote :

Oh non ! L'infirmière arrive !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ... [ Libre ]   Besoin d'aide ... [ Libre ] EmptySam 18 Avr - 19:43:20

A force de trop se mordiller la lèvre, celle-ci se mit à saigner. Ouna faillit lâcher un soupire, mais n’en fit rien car Valky venait d’ouvrir la bouche pour répondre. Sa tête s’était d’un coup animé, et Ouna se félicita d’avoir posé la question.

- Oui je suis berlinoise, d'ailleurs ma famille est allemande. C'est ma grand-mère qui a fait sa scolarité à Poudlard qui a voulut que je vienne.

Elle baissa d’un ton, et Ouna dut tendre l’oreille pour ne rien perdre de son discours.

- J'ai eu beaucoup de mal à m'adapter à la vie en communauté. Ce fut un grand choc pour moi tu sais ! J'avais jamais été à l'école avant...Seulement des profs particuliers qui venaient à la maison...

Ouna allait répondre. Mais encore une fois, elle en n’eut pas le temps. La Serdaigle s’était relevé rapidement.

- Oh non ! L'infirmière arrive !

En effet, il y avait bel et bien une femme qui avançait vers elles. Ouna n’avait aucune idée de l’heure qu’il était, et son estomac criait famine.

*Et dire qu’il y a des bonbons sous mon oreiller…*

Finalement, l’infirmière bifurqua vers un autre lit. Celui qui y était allongé avait l’air d’avoir un gros problème… Son visage était enflé de partout. C’était assez horrible, mais peut-être était-ce une personne charmante, en vérité. Elle lui tendit un verre, contenant un étrange liquide jaunâtre.

*Sûrement une potion… ça ne met vraiment pas en appétit ! ><*

- Dis Valky… Euh, je peux t’appeler Valky ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ... [ Libre ]   Besoin d'aide ... [ Libre ] EmptyMar 21 Avr - 6:51:28

Valky, souffla rassurée...L'espèce de cerbère qui vivait dans l'infirmerie était aller voir quelqu'un d'autre ; un garçon avec un visage enflé comme...Bref vachement enflé. C'était abominable, elle n'arrivait même pas à le reconnaitre tellement il était moche comme ça.

Mais c'est dégouttant ! T'as vu à quoi il ressemble celui là...Des horreurs comme ça...Nous sommes trop jeunes pour voir ça ! Il faudrait peut être le mettre à l'écart.dit Valky, avec une expression horrifiée sur le visage.

- Dis Valky… Euh, je peux t’appeler Valky ?Enfin une fille qui avait des bonnes manières ! Tout les pouffys n'étaient pas que des ventres sur patte comme cet Illuvatar...
Valky ne cacha pas sa joie devant les bonne manières d'Ouna. Oui, elle était très gentille, elles pourraient surement devenir amies...

Ja, enfin je veux dire bien sur que tu peux m'appeler Valky. Au fait toi tu t'appeles comment ; et euh tu sais pour combien de temps tu es à l'infirmerie ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ... [ Libre ]   Besoin d'aide ... [ Libre ] EmptyMer 22 Avr - 11:40:14

- Ja, enfin je veux dire bien sur que tu peux m'appeler Valky. Au fait toi tu t'appelles comment ; et euh tu sais pour combien de temps tu es à l'infirmerie ?

Ouna souria, et se passa la main dans les cheveux. Un tic sûrement étrange vu de l'extérieur, mais qui pour elle semblait normal et naturel. En effet, allez savoir pourquoi, ce geste détendait la jeune fille.

- Je m’appelle Ouna Spaans ! Je suis en première année moi aussi !

Elle reprit son souffle, tout en regardant l’infirmière s’en aller dans une direction opposée. Le plus discrètement possible, elle ouvrit la poche de « Dragées suprises de Bertie Crochue » et sortit deux dragées, au hasard. L’une était rose, l’autre marron.

*Pouah ! Le marron a l’air dégueulasse…*

- Tiens ! Choisis en une !

La Serdaigle sembla hésiter.

- Pour te répondre, en vérité je n’ai aucune idée de combien de temps l'infirmière a décidé de me faire passer ici … C’est la première fois que j’y viens ! Je pense que mon nez n’a plus aucun problème, mais peut-être que l’infirmière insistera pour que je me repose…

*Ça m’arrangerait dans un sens…n____n Avec toute cette histoire, j’ai pas eu l’temps de faire tous mes devoirs…*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ... [ Libre ]   Besoin d'aide ... [ Libre ] EmptySam 25 Avr - 6:40:34

Avant de répondre, Ouna se passa la main dans les cheveux ; la dernière fois qu'elle avait fait ça, elle avait cassé un vase ; Valky, se tendit prete à récupérer le moindre objet tombant au sol...Mais non; il n'y eu rien.
Se détendant, Valky écouta Ouna.

- Je m’appelle Ouna Spaans ! Je suis en première année moi aussi !Valky, eu un grand sourire : une autre première année, qui devait à peu près autant galérer qu'elle. Voila qui avait de quoi faire plaisir.

Suivant le regard de la jeune Pouffy, Valky put voir l'infirmière s'éloigner ; et du coin de l'oeil elle vit la jeune malade glisser sa main sous l'oreiller pour en retirer quelques friandises : Quelle gourmande celle là !

Ouna lui proposa deux dragés surprise. Choix cornélien...Un rose qui avait l'air fort apétissant, et un marron assez peu ragoutant.
Devait elle prendre le rose, au risque de passer pour égoïste ? Ou devait elle prendre l'horrible, par altruisme ?
- Tiens ! Choisis en une !Valky, hésitait, et cela se lisait sur son visage...
Enfin sa bonne éducation prit le dessus, d'une main tremblante elle prit le dragée marron, et elle le porta à sa bouche.

Au début...rien ne se passa...C'est au moment de le croquer que la friandise révéla tout son arôme...

Quel gout immonde ! Un mélange de poivre, de légume pourri, de terre ? Valky ne saurait dire ce que c'était mais en tout cas, c'était très très mauvais. Elle avala en faisant une grimace horrible...

-Berk, j'ai rarement mangé quelque chose d'aussi mauvais...Je deteste les dragées surprise, dit Valky en rigolant.

- Pour te répondre, en vérité je n’ai aucune idée de combien de temps l'infirmière a décidé de me faire passer ici … C’est la première fois que j’y viens ! Je pense que mon nez n’a plus aucun problème, mais peut-être que l’infirmière insistera pour que je me repose… Valky cru entendre de l'espoir dans la voix de la jeune Jaune. Comment cela pouvait il être possible ? Comment pouvait on vouloir rester enfermé dans l'infirmerie ?

-J'espère que tu vas vite sortir, autrement tu va rater plein de cours...Tu risque de prendre du retard !

Valky, fit une petite pause puis repris :

-Et tu sais qui a bien pu te lancer ce mauvais sort ? Cela doit au moins être un serpentard...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ... [ Libre ]   Besoin d'aide ... [ Libre ] EmptyMar 28 Avr - 16:15:58

Ouna regarda la jeune Serdaigle saisir la dragée marron, et l’engloutir toute entière dans sa bouche. Sa curiosité était un peu maladroite, mais la jeune Pouffy continua de fixer Valky, d’un œil très intéressé, jusqu’à ce que celle-ci pousse une affreuse grimace, étirant sa bouche en un petit rictus. Ouna se pencha sur sa main, et observa la dragée rose avec appréhension…

*Bah tan pis ! Ça ne me tuera pas ! J’espère…*

Après quelques gestes d’hésitation, elle jeta le bonbon au creux de sa gorge. Elle le mâchouilla et eut amèrement l’envie de tout recracher… De la viande crue, du cerveau peut-être, bref tout ce qu’Ouna n’aimait pas. N’avez-vous jamais entendu dire « Il ne faut pas se fier aux apparences » ?

- J'espère que tu vas vite sortir, autrement tu va rater plein de cours...Tu risque de prendre du retard !

Ouna ronchonna. Elle s’imaginait déjà l’énorme tas de paperasses sous lequel elle serait en train de se noyer, désespérée… Elle lâcha un léger soupir que personne ne sembla remarquer.

- Et tu sais qui a bien pu te lancer ce mauvais sort ? Cela doit au moins être un serpentard...

Il y avait des chances oui. Les Serpentards avaient la fâcheuse réputation d’être de bons emmerd… Du moins, de prendre plaisir à embêter les gens, et en particulier les plus jeunes. Or, Ouna, qui était une première année à juste titre, était une cible attrayante, avec son air distrait et son sourire spontané.

- Je n’en ai pas la moindre idée… ça peut être un Serpentard, comme n’importe quel autre élève ! Même si je suis d’accord que ma première idée s’est portée sur l’un d’entre eux… Il y avait trop de monde, et je n’ai pas eu le temps de bien regarder… J’étais trop affairé avec mon nez !

Ouna haussa les épaules, et inspecta les ongles de ses mains. Ils avaient été parfaitement nettoyés, eux aussi.

*Wouaw... Tout clean !*

- Parlons de toi ! Que faisais-tu dans les couloirs ? Ce n’était pas l’heure de manger ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ... [ Libre ]   Besoin d'aide ... [ Libre ] EmptySam 2 Mai - 22:48:08

[hj : désolé, je répond de plus en plus en retard...la prépa ça prend du temps :sifle: promis je vais essayer de m'améliorer Very Happy. En plus le message est long (pour me faire pardonner). Bon courage pour tout lire ^^ ]

"Douce vengeance", pensa Valky, un sourire sur les lèvres en voyant Ouna faire une abominable grimace en avalant son dragé.

- Je n’en ai pas la moindre idée… ça peut être un Serpentard, comme n’importe quel autre élève ! Même si je suis d’accord que ma première idée s’est portée sur l’un d’entre eux… Il y avait trop de monde, et je n’ai pas eu le temps de bien regarder… J’étais trop affairé avec mon nez !Valky ne comprenait que trop bien Ouna.

Les premières années vivaient un véritable calvaire : toujours victimes des plaisanteries des plus âgés, ne connaissants pas assez de sorts pour se défendre, devant s'adapter au rythme de la vie en internat, sans parler des tonnes de devoirs...Poudlard était vraiment une écolé de la vie ; une arène qui forçait les gens à sortir leurs griffes.
Elle se rappelait encore la stupide plaisanterie d'un 5ème année de sa maison. Ah triste souvenir ! Il lui avait appris un sort "pour marcher sur l'eau".
Quelle naïve ! "Chic, je vais pouvoir rejouer un épisode biblique"...Arrivé au bord du lac elle voulut lancer le sort sur la berge...mais non ce traître de 5ème année, lui proposa de l'emmener en barque...
Bien entendue arrivé au "large", le sortilège ne marcha pas, et elle se retrouva dans l'eau, sous les quolibets moqueurs des spectateurs sur la rive.
Alors que ce douleureux souvenir...Ou plutôt grand moment de honte et de solitude lui revenait en mémoire...Une ombre passa sur son visage. Mais le grand sourire de Ouna lui redonna bien vite le sourire.


La remarque sur le travail ne semblait pas inquiéter Ouna.
"C'est vrai, je suis à Serdaigle, toutes les autres maisons ne sont pas obsédées par les devoirs", se rappela Valky.


- Parlons de toi ! Que faisais-tu dans les couloirs ? Ce n’était pas l’heure de manger ? Parler d'elle ! Valky n'aimait pas trop ça. Pourtant elle se dit que ce serait plus simple avec la jeune malade. Ouna, semblait tellement sympatique ! Elle arrivait à mettre en confiance notre jeune demoiselle.

Par quoi commencer ? Comment lui dire ce qu'elle ressentait ? Que Poudlard n'était définitivement pas sa tasse de thé ? Que la vie en collectivité n'était pas son grand truc ?
Elle hésitait...Devait elle baisser la garde ? Ou au contraire devait elle distiller les informations au compte goutte. Va pour la première solution !
Prenant une grande inspiration, Valky se lança...franchit la porte comme on dirait dans la sacro-sainte langue des parachutistes.


-Euh, comment dire ? En fait je fuyais. Nan, rassure toi pas un danger mais la foule.Elle s'arretta, elle avait peur de passer pour une cruche, un monstre de foire. Elle lança un regard inquiet à Ouna. Mais cette dernière ne rigolait pas. Au contraire elle semblait écouter la jeune Serdaigle avec attention (enfin j'espère :sifle: ). Pour faire vite ; je suis née dans une famille de musiciens. C'est une tradition chez nous...Mais des musiciens un peu...élitistes ? Oui c'est ça, une famille d'ancienne noblesse prussienne. Très collet montée ! Bref, à peine sortie du ventre de maman, on me mit un instrument entre les mains.Pourquoi racontait-elle tout ça ? Elle ne savait pas. Surement parce qu'elle venait de trouver enfin une oreille compatissante. Il était inconcevable que j'aille dans une école normale. Cela aurait pris trop de temps sur ma formation au conservatoire. J'ai donc eu que des cours particuliers...Et je n'ai pas était habituée à fréquenter d'autres enfants. Lorsque j'ai eu mes pouvoirs magiques...Ma grand mère -qui est une magicienne alors que mes parents sont des moldus-convainquit mes parents de m'envoyer à Poudlard. Elle pensait que cela me ferait du bien, le contact d'autres enfants. Mes parents ont acceptés...et me voila.
Elle fit une petite pause. Oula quelle tirade ! Elle avait parfois du mal à faire simple, se sentant obligé de ne laisser aucun point d'ombre !
-Donc à Poudlard, je suis passé d'une vie avec presque que des adultes, à une vie 100% sociable. Ce fut très dur pour moi ! La vie en internat, la promiscuité, le bruit permanent,...donc parfois il m'arrive de m'isoler.
Par Wagner le tout puissant, il fallait vraiment qu'elle apprenne la concision. Elle esperait qu'Ouna ne s'endormirait pas avant la fin de son exposé !
-Et hier soir, comme la journée de cours fut dure, je suis allé m'isoler à la bibliotèque pendant quelques temps. En fait j'attendais que les couloirs se vident, que tous ces estomac sur pattes aillent manger ; pour enfin profiter du calme du château. Mais ce ne fut pas le cas...et la suite de l'histoire tu la connais !

Valky stoppa, et regarda Ouna un peu génée :
-Je suis désolé, je ne suis pas aussi bavarde d'habitude ! Poudlard est vraiment en train de me rendre folle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ... [ Libre ]   Besoin d'aide ... [ Libre ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin de se changer les idées [libre]
» Besoin de se défouler (Libre) TERMINE
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-