Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
 Les canons sont des gros nazes! [Ma Frangine d'amûr-Fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Les canons sont des gros nazes! [Ma Frangine d'amûr-Fini]   Les canons sont des gros nazes! [Ma Frangine d'amûr-Fini] EmptyMar 24 Mar - 0:52:55

Ça n'avait pas été une mince affaire, ça n'avait pas été le bagne non plus. Sortir June de Poudlard en période scolaire, quand bien même la demoiselle n'était pas une personnalité médiatique, avait demandé quelques finesses, des arrangements dans les emplois du temps et un minimum de discrétion. Déjà, il avait fallu trouvé une samedi où la jeune fille ne croulait pas sous le travail, n'avait pas quelque chose de prévu et où l'auror n'était pas en service. Il avait fallu réunir les conditions assez vite car il aurait été un peu tard d'organiser une fête pour l'investiture du nouveau directeur du département de la justice magique si cela avait été trois mois après. Et un peu ridicule aussi. L'option d'arriver en plein milieu de Poudlard, de saisir la poufsouffle et de l'enlever sur son épaule, puis courir à travers l'école pour empêcher ses condisciples -soucieux de protéger leur préfète de l'intru- de la récupérer , d'échapper aux professeurs et de ne pas se faire assommer par son paquet lui avait un moment paru amusante, même si totalement irréalisable. Lacey s'était donc résolu à aller voir le noble directeur, avait pris rendez vous comme un bon et gentil sorcier, c'était aussi payé une petite visite de Poudlard pour l'occasion et avait fini par obtenir que sa petite soeur l'accompagne un samedi.

Pour le coup, il n'avait pas la moindre idée de combien de temps la jeune fille aurait à lui accorder. Il espérait un certain temps : le sorcier avait eu sa paie et entendait bien la dépenser pour les courses mais aussi, comme d'habitude, pour outrageusement gâter la jolie blonde. Il n'avait plus vu June depuis Noël et elle lui avait franchement manqué. C'était pourquoi bien qu'ayant rendez vous à dix heures du matin à la sortie du Chaudron Baveur, Lacey s'était levé à sept heure, réveillant par inadvertance la femme qu'il avait amené dans son appartement la veille. L'embrassant, il lui dit de se rendormir et qu'elle ne se gène pas pour se servir dans l'appartement, qu'elle n'avait pas à se presser et pouvait partir quand elle voulait. Christie était une jeune femme un peu ronde, aux courbes gracieuses et quand elle avait tenté de le ramener sous les couvertures, bien qu'il fut déjà habillé, Lacey s'était trouvé tenté de replonger sous les draps.

Oui mais non; June passait avant. L'auror s'était contenté de rire et s'était détaché des bras calins pour aller se faire un café. Il était ensuite allé chercher ce qu'il avait acheté deux semaines plus tôt en prévision de la journée avec sa cadette, quelques cadeaux qu'il espérait au goût de la personne à qui ils étaient destinés. Il avait finalement quitté l'appartement à huit heure et demi, n'y tenant plus et avait réussi à se calmer en marchant et en augmentant la dose de nicotine matinale.

Pour l'heure, le rendez vous approchait et l'ainé des Hawkesworth-Galdwin tirait sur sa troisième cigarette, un sac bleu pale en papier dans un de ses bras. Il avait eu le temps de prendre un café rapidement au Chaudron...enfin, un nouveau café, ça ne serait que le quatrième depuis ce matin et de se laisser tenter une part de tarte citrouille surprise qui s'était révélé étonnamment bonne et fourrée à la myrtille. Orange et noire, Lacey avait éclaté de rire dans la taverne, attirant le regard parfois étonné, parfois ennuyé de la clientèle. Il avait demandé à Tom de lui emballer une part, ainsi qu'une tarte entière, avait payé et le voilà à attendre comme un charmant lampadaire dans la rue, la venue de la femme de sa vie.

Il jeta un oeil rapide aux cadeaux pour l'élève de cinquième année -la tarte incluse- et eut un sourire quand il s'aperçut -sans surprise- que les différents objets à l'intérieur étaient tous plus ou moins orange ou noir, voir et surtout les deux. L'homme jeta le reste de sa cigarette sur le sol et l'écrasa du pied. Les cigarettes étaient finies pour la journée, on ne fumait pas à coté de sa soeur, pas question de l'empoisonner. Le semi-irlandais se tourna alors vers une vitrine pour s'assurer qu'il était présentable, conclut que le noir lui allait bien, avec juste une cravate rouge largement desserrée et un cape rouge sombre. Bon ça faisait un peu vampire sur les bords mais, il n'avait pas les cheveux gominés et ils avaient gardé ses précieuses Doc Martens en cuir brun. Lacey rassuré se perdit finalement dans la contemplation de la dite vitrine, un magasin de jouets et marionnettes en bois ensorcelées.


Dernière édition par Lacey Hawkesworth le Jeu 16 Avr - 17:00:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les canons sont des gros nazes! [Ma Frangine d'amûr-Fini]   Les canons sont des gros nazes! [Ma Frangine d'amûr-Fini] EmptyDim 29 Mar - 14:31:06

Elle rêvait. Il ne pouvait pas en être autrement. Trop d'évènements difficilement croyables s'enchaînaient ces derniers temps. Déjà, elle tenait à peu près correctement sur son balai. Rien que cela, ça tenait du miracle. Ensuite, les Canons avaient failli gagner un match. Même si ça lui en coûtait de l'admettre, le fait était si rare qu'il passait pour exceptionnel. Puis il semblait que quelque chose de positif venait de toucher Lawrence ; June ne savait pas encore exactement de quoi il retournait, car elle n'avait reçu que des informations vagues, mais elle était certaine que c'était une belle avancée, puisque les Hawkesworth Galdwin avaient décidé d'organiser une petite fête tous ensemble et que, dernier événement étonnant, la cinquième année avait eu le droit de quitter momentanément le collège de magie pour pouvoir préparer l'évènement avec l'aîné de la famille. Une telle succession d'improbabilités avait donc de quoi surprendre. Mais la Bronze et Or était parfaitement réveillée.

Aujourd'hui, elle avait permission de sortie.

June était toute excitée. Les sorties hors de Poudlard étaient rares, même avec les cours, et avoir le droit de sortir pour des raisons personnelles signifiait soit que l'évènement était d'une telle importance que Dumbledore lui accordât suffisamment de crédit, soit que Lacey -car elle ne doutait pas que ce fut lui- ait déployé des trésors de charme et de persuasion envers le vieillard pour qu'il la laisse sortir du château. A moins qu'il n'ait trouvé quelque chose de louche pour lui faire du chantage ? C'était peu probable, Dumbledore étant un Directeur irréprochable et Lacey, malgré son mauvais caractère, n'étant pas un mauvais bougre. La jolie blonde préférait se raccrocher à l'image d'un grand frère se démenant pour faire sortir son adorable petite sœur des hautes murailles Poudlardiennes. L'image revêtait un petit air de contes de fées qui n'était pas pour lui déplaire, romantique qu'elle pouvait se montrer parfois.

Il avait donc fallu une éternité à la jeune Poufsouffle pour se décider sur la tenue à enfiler, et ses compagnes de dortoir avaient vu voler les vêtements en tous sens avant que la jeune fille ne se décida. La pauvre Pissenlit reçu même une chaussette sur le coin de la figure, et June, confuse, lui présenta ses excuses les plus plates avant de lui demander son avis sur la tenue qui avait reçu ses faveurs. La cinquième année avait revêtu une longue robe aux couleurs pastels, pourvue d'une raisonnable quantité de voiles et jupons, savamment dosée pour lui donner un caractère délicat et féminin sans pour autant virer dans la choucroute. Un petit gilet de laine écrue la protègerait des derniers frimas du mois d'Avril, et ses bottines de cuir à boucle de laiton lui permettraient de marcher toute la journée s'il le fallait.

D'un sourire, Pissenlit valida l'ensemble et tendit à la préfète l'indispensable sac à main de toute adolescente de sortie, avant de la pousser vers la porte en riant, lui rappelant qu'elle ne devait pas être en retard. June attrapa le petit paquet qu'elle avait préparé la veille sur sa table de nuit, déposa une bise sur la joue de son amie et fila sans plus attendre. Hors de question d'être en retard. L'administration de l'Ecole lui avait donné la permission de 18heures, et elle comptait bien en profiter un maximum. Comme convenu avec sa directrice de Maison, la blaireautte se présenta à son bureau dix minutes avant que ne sonnent les neuf coups à l'horloge, et le professeur Chourave lui tendit un petit sac de poudre de cheminette. June s'en saisit, sans oublier de la remercier, et prit la direction de Pré-au-Lard, songeant qu'il était bien difficile de se déplacer au sein même de l'école. Arrivée au relai de cheminette du village, elle entra dans l'une des âtres de pierre alignées et laissées à la disposition des sorciers voyageurs et jeta la poudre magique en prononçant distinctement le nom de sa destination.

L'instant suivant, la jolie blonde atterrissait au Chemin de Traverse, l'antique horloge du quartier annonçant pompeusement neuf heures. Les délicates lèvres de la jeune fille s'ourlèrent d'un sourire mutin. Parfait, elle était pile à l'heure.

Il ne lui fallut pas longtemps pour apercevoir son frère qui faisait le pied de grue devant une boutique un peu plus loin, et June dut se retenir pour ne pas courir à sa rencontre tant elle était heureuse de le revoir. Elle se força à marcher d'un pas lent et léger, faisant le moins de bruit possible, pour enfin arriver dans son dos et lui sauter dessus, masquant ses yeux de ses mains gantées de cuir.


- Devine qui c'eeeeeeeest !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les canons sont des gros nazes! [Ma Frangine d'amûr-Fini]   Les canons sont des gros nazes! [Ma Frangine d'amûr-Fini] EmptyDim 19 Avr - 18:35:52

Bien qu'ayant reçu une éducation sorcière, Lacey connaissait certains contes moldus pour enfants. Différents des contes sorciers, ces derniers suivaient souvent un schéma, un fil rouge que l'on retrouvait dans les autres contes. Globalement, on pouvait même dire que si l'on ne prenait que le squelette de chaque histoire, l'on se retrouvait quasiment avec le même récit. Les personnages ne changeaient pas énormément bien sûr : une princesse, un vilain parent ou une sorcière, une aide extérieure qui prenait l'apparence d'un petit animal, d'une fée ou d'un nain et finalement un prince charmant. Les contes avaient apparemment pour les moldus, une valeur moralisatrice - c'était aussi le cas pour les récits sorciers- mais, Lacey avait peine à se retrouver dedans. Le brave sorcier se sentait exclu du schéma : la jeune et belle princesse, très peu pour lui, le vilain parent ou la sorcière, bof bof, il arrivait à la trentaine et la question d'un gamin le prenait parfois pour se finir sur l'évident constat qu'il lui faudrait déjà une compagne stable et s'il avait un môme, cela n'aurait certainement pas été pour lui faire du mal. Restait encore l'aide ou le prince charmant. Pour le dernier, il se voyait mal en tenue d'apparat sur un cheval blanc, ses boucles blondes brillantes sous un soleil impeccable, aussi impeccable que sa dentition ! Restait donc le rôle de l'aide qui se divisait en trois groupe : La bonne fée -il avait certes des pouvoirs magiques mais de là à chanter une chanson débile pour transformer une citrouille en carrosse-, le nain mais, Lacey n'était pas petit quand bien même son frère cadet avait quelques centimètres de plus que lui et se redressait toujours ostensiblement quand il passait près de son ainé, fier de cette supériorité et ignorant le sourire amusé de Lacey... Et pour finir l'animal. Pourquoi pas? Il songeait à l'animagus depuis quelques temps déjà et non pas dans le but de correspondre au schéma classique d'un foutu conte moldu mais, pour des raisons d'ordre plus pratique qui était lié à sa profession d'auror.

Le nez sur la vitrine, il suivait des yeux la figurine en bois d'un petit cochon qui courait derrière un pauvre loup apeuré, où allait le monde? Ah ! Il lui restait à la limite le rôle du bucheron dans le conte du petit chaperon rouge, celui-là même qui éventrait le loup à la fin de l'histoire pour en faire sortir la grand-mère. C'était un rôle presque parfait s'il n'était que l'auror détestait la vue des organes et autres joyeusetés du même style, entrailles et autres dérivés. C'était d'ailleurs le seul bon point qu'il reconnaissait aux mangemorts, l'avada kedavra était un sortilège propre.

Un corps rentra en collision avec le sien et de jolies mains gantées lui couvrirent les yeux, mettant un terme efficace à la réflexion existentielle qu'il avait quant aux qualités intrinsèques des hommes du 'Lord'. Les lèvres de Lacey se tendirent en un large sourire tandis qu'il fit mine de réfléchir la fausse question de son assaillante :


« Huuum, je pense très sincèrement à un croisement entre une doxy et un gobelin sous un sortilège d'aigreur d'estomac vu le ton de la voix mais, je pense que si je donne ça comme réponse, je risque de violentes représailles. Je me contenterais donc de dire : ma frangine? »

Sur ce, et sans attendre d'autres représailles qui aurait quand même pu tomber, il fit volte face et attrapa la demoiselle par la taille pour la serrer contre lui avec force. Inconscient de l'outrage qu'il faisait à sa soeur de ne pas contempler l'effort vestimentaire extraordinaire que la préfète des poufsouffles avait fait pour l'occasion. L'homme était pour le moment trop occupé à étreindre une personne qu'il n'avait pas assez vu à son goût et ce, depuis trop longtemps.

« Tu m'as manqué, tu m'as manqué, tu m'as manqué! »

Certes, on pourrait remettre en cause le caractère adulte de la réaction du brave fonctionnaire toutefois, l'homme s'en fichait comme du premier chocogrenouille qu'il avait mangé -il n'appréciait d'ailleurs pas trop la friandise, les aliments qui bougeaient n'avait généralement pas un excellent effet sur son estomac- et mettait au défi quiconque de venir le déranger en cette magnifique journée... pluvieuse. Il fallait qu'il se décide à prendre sa cadette dans ses bras pour que le temps ne décide de se gâter ! Jaloux, va ! Lacey relâcha la jeune femme, souleva un pan de sa cape pour la faire disparaître en dessous avant de remonter sa capuche et d'adopter un air narquois :

« Pourquoi fallait-il que tu te crois obligée de ramener la pluie avec toi? »

Non mais vraiment, question légitime.

[J'ai mis « d'autres représailles » dès fois que l'envie de lui filer un coup dans les côtes te prenne, sinon, ça restera une figure de style]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les canons sont des gros nazes! [Ma Frangine d'amûr-Fini]   Les canons sont des gros nazes! [Ma Frangine d'amûr-Fini] EmptySam 25 Avr - 17:39:57

Suspendue dans le dos de son frère, la jeune fille imaginait la mine amusée de celui-ci lorsqu'il lui donna sa réponse. Evidemment que Môssieur Lacey ne pouvait pas faire comme tout le monde et se laisser bêtement gagner par les joies de leurs retrouvailles. Il fallait qu'il fasse son intéressant. Mais là résidait le charme de l'irlandais, assurément. Plutôt que de s'offusquer, la blonde laissa échapper un rire cristallin. Lacey serait toujours Lacey. Une petite tape sur l'épaule, pour la forme, et la voilà dans les bras de son frère. June ferma les yeux, se laissant aller dans le cou du jeune homme, et profitant de l'instant. C'était si bon de se sentir auprès des siens... Bien sûr, ses camarades de Poufsouffles étaient comme une seconde famille pour elle, mais... rien ne remplacerait les Hawkesworth Galdwin. L'union de cette famille pourtant si hétéroclite était trop forte pour que des relations de camaraderie puissent venir entâcher la joie d'être auprès des siens. L'Auror avait parlé comme un gosse, heureux de retrouver un être cher, et June n'avait pas pipé mot, tellement contente qu'ouvrir la bouche lui paraissait futile. Enfin ils se délacèrent, et ce fut tout naturellement que le grand frère offrit sa cape pour abriter la jolie blonde.

- Vois-tu mon cher frère, c'était un stratagème parfaitement minuté. On se retrouve, il pleut, j'ai pas de parapluie, je suis obligée de me blottir sous ta cape. Un coup de maître, tu en conviendras, répondit la jeune fille du tac au tac à la plaisanterie de son frère.


Non mais, elle n'allait pas se laisser démonter par ce beau parleur de Lacey... Avec lui, elle avait été à bonne école, et leurs petites joutes verbales étaient pour la jeune fille un jeu des plus délectables. Elle reprit pourtant le plus sérieusement du monde, plantant ses pupilles noisettes au fond des yeux de son frère :


- Tu m'as manqué aussi. C'est si bon de te retrouver...

La cinquième année se pelotonna contre son frère - il avait bon dos le mauvais temps - passa sa main autour de sa taille etc commença à avancer, d'un pas souple. Elle ne savait pas exactement où ils devaient aller, mais Lacey les guiderait. En attendant, la jeune fille prit quelques nouvelles, rongeant son frein pour ne pas se précipiter et poser la question qui lui brûlait les lèvres.

- Papa et Maman vont bien ? Et... Allez je tiens plus ! C'est quoi cette histoire avec Lawrence ? Disdisdis, j'veux savoir dans quoi le grand frère s'est fait embarquer !

Glissant sa main libre dans sa poche, elle y sentit le cadeau qu'elle avait préparé pour l'irlandais, mais elle était si excitée de savoir ce qui avait bien pu advenir de Lawrence qu'elle repoussa ce détail dans un coin de son esprit. Les nouvelles fracassantes d'abord, le cadeau juste après !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les canons sont des gros nazes! [Ma Frangine d'amûr-Fini]   Les canons sont des gros nazes! [Ma Frangine d'amûr-Fini] EmptyMer 13 Mai - 18:30:01

Lacey ouvrit la bouche comme pour lâcher un petit 'oh' discret et opina du chef, assurément il voyait ce dont sa cadette lui parlait. Une lueur goguenarde dans le regard démentait le sérieux de ce qui se passait dans la tête de l'auror. Assurément, il avait encore quelques imbécilités en réserve, il les garderait pour le moment. Il pleuvait, le vampire garderait donc la blonde agnelle sous sa cape, surtout que cette dernière paraissait parfaitement heureuse de pouvoir passer son bras autour de son frère ainé. Et ça n'était pas le dit frère qui allait se plaindre. Il fallait trouver un abris pour sauver la mise en pli -inexistante- de l'auror, qui n'avait cependant pas envie que sa tête ressemble à une serpillère.

Remarquez bien... certains mangemorts abrutis -pléonasme quand tu nous tiens- et qui lisaient trop -un mangemort cultivé, étrange...- l'ancien testament -un bouquin moldu en plus, Sa Sinistrerie se relâche dans le recrutement- les avaient confondu avec le buisson incandescent de Moïse. Sauf que si l'on mettait le feu aux cheveux du sorcier, ils brûlaient. Les cheveux, la nuque, le dos. Une étrange envie de casser la gueule au premier venu s'empara de Lacey qui dut faire un énorme effort pour la réprimer. Pas devant June, s'il vous plait. Est ce que cela voulait dire que le châtain aurait agressé le premier passant si la jeune fille n'avait pas été là? … Personne ne souhaite connaître la réponse à cette question.

Le sorcier se décida à chercher du regard un endroit où ils pourraient se poser, un coin sympa, un peu branché, pas trop pub avec fumée à couper à la baguette. On éviterait aussi les sempiternels salons de thé que monsieur l'ex-super-avocat-de-la-mort-qui-tue-la-vie-que-même-Flamel-il-peut-rien-pour-toi-futur-méga-gigantesque-directeur-du-département-de-la-justice-magique-tout-aussi-castrateur-que-sa-version-précédente-que-tant-que-tu-n-as-pas-vu-tu-n-y-crois-pas... enfin que Lawrence affectionnait quand il devait jouer la carte du parfait gentleman. Parce que le véritable Lawrence, celui bourré avant même la moitié d'un match de quidditch, ce qui arrivait régulièrement les vendredis, était un brin moins pet sec que sa version grand public. Un brin moins poli et brillant aussi. D'ailleurs, la jeunette lui parlait de Lawrence... Comment dire? Il ne pouvait pas parler à moins de se faire étriper vif par son cadet puis marqué au fer rouge et envoyé aux galères? Sans exagérer, ce n'était pas vraiment le genre de la maison.

Une question après l'autre miss Blondinette, on ne vous avait pas appris ça à Poudlard? Et … vu ! Lacey repéra le Star'griffs coffee. Un café à la mode pour étudiants où la population allait de quinze, seize ans à la trentaine. Un quadragénaire poussait parfois l'audace de venir s'y asseoir, mais ça n'était vraiment pas la majorité. Pour en revenir à la poufsouffle :


« Papa et maman vont bien. Papa a eu une augmentation au ministère, toujours pas de promotion, mais tu le connais, il préfère laisser passer les petits jeunes sous prétexte qu'ils ont l'avenir devant eux. Maman a eu une poussée de fièvre à cause de la grippe des doxys mais on l'a emmené à Sainte Mangouste avec P'pa et ils l'ont vite soigné. Sinon, Lawrence est venu nous aider à chasser les doxys de la maison. »

Il fit alors mine de réfléchir pendant qu'il poussait la porte du café. L'odeur de son breuvage favori l'assaillit et bien que comme précédemment dit, il en était à sa quatrième tasse, un cinquième ne le dérangerait absolument pas. Ernest -un collègue auror- lui avait signifié que s'il était aussi souvent sur les nerfs, c'était peut être du à l'excès de caféine. Lacey en doutait : Il était violent depuis son adolescence et depuis le temps qu'il buvait du café, il aurait su si la boisson avait quelque chose à voir avec son état d'humeur. Sans compter qu'il n'était pas stupide, il évitait les cafés forts et préférait ceux que l'on faisait à Vienne par exemple, avec du goût et sans être de la lavasse. Pour en revenir au Star'griffs -on ne demanderait pas qui étaient les créateurs de l'enseigne-, l'homme repéra une table près de la fenêtre avec de confortables fauteuils, parfait pour eux. Il n'aurait qu'à enlever les trois fauteuils inutiles pour qu'aucun petit malin n'ait l'idée de venir s'asseoir près d'eux. Lacey ne voulait pas être dérangé et il n'aimait pas non plus qu'on observe sa soeur de trop près. C'est pourquoi, il mit son projet à exécution, juste après avoir demandé à June quel siège lui convenait. Il se réservait un fauteuil club en cuir brun et ajusta la table comme cela lui convenait à la fenêtre, de façon à ce qu'il puisse voir l'extérieur sans angle mort trop important et qu'il puisse s'asseoir de manière à ce qu'il puisse observer tout le monde dans le lieu, petits tours aux toilettes, entrées et sorties compris. On était auror ou on ne l'était pas et c'était le même prix pour les pas-contents.

« Ce qu'il se passe avec Lawrence... et bien ma chère, tu as deux bras, un cerveau, de l'encre et du parchemin. Je finis ou tu saisis l'idée? »

La phrase n'était pas des plus aimables, malgré cela la lueur amusée sur le visage du sorcier et le ton employé ne laissaient pas de doute sur la façon dont il fallait l'entendre. Assis confortablement et caressant le cuir de son fauteuil de manière désinvolte, le semi-irlandais jaugeait la réaction de sa soeur et ajouta :

« De toute façon, t'sais bien que si j'ouvrais ma grande gueule, ton autre délicat frère me foutrait une muselière et me consignerait à la niche pour un temps indéfini mais long... Ce qui me rappelle qu'il faut se lever et aller au comptoir pour passer les commandes ici. Tu désires? »

L'auror lança un accio pour faire venir une carte qui rencontra malencontreusement en chemin les fesses en jupe noire et serrée d'une femme qui faisait le ménage. L'outragée se redressa précipitamment et lança un regard furibond autour d'elle pour savoir qui était le coupable. Quand elle avisa la table des Hawkesworth-Galdwin, Lacey lui fit son meilleur sourire innocent, la carte en main qu'il tendit à June pour qu'elle choisisse. A moins qu'elle n'ait déjà en tête ce qu'elle désirait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les canons sont des gros nazes! [Ma Frangine d'amûr-Fini]   Les canons sont des gros nazes! [Ma Frangine d'amûr-Fini] EmptyJeu 18 Juin - 22:09:09

[Hum, moi ? A la bourre ? Qui me parle ? ... Pardon.]

Toujours abritée sous la cape de son frère, June se laissa guider vers le Star griff' le plus proche. Lacey avait beau être son aîné de quelques années, il n'en demeurait pas moins jeune, voire plus d'ailleurs si on prenait en compte l'âge mental. L'avantage, c'est qu'il ne l'emmenait pas dans les cafés plus tranquilles qu'auraient préféré leurs parents. Ou presque n'importe quels parents d'ailleurs. L'Auror avait opté pour un lieu plus au goût de l'adolescente qu'était June, et la jeune fille était consciente de cette attention. La blonde accueillit avec un sourire les nouvelles de leur petite famille. Elle les voyait bien tiens, tous ensemble, à chasser les Doxys... Parfois, elle se disait que sa scolarité à Poudlard lui faisait rater des moments mémorables.

Ce fut avec une fierté non dissimulée que la jolie jeune fille laissa Lacey lui ouvrir la porte du café, et elle entra avec le sentiment d'avoir presque son chevalier servant à ses côtés. Ce n'était pas exactement cela. June savait que son frère serait aux petits soins avec elle. Elle ne comptait pas en profiter pour autant. Mais elle était heureuse et fière que ce grand dadais s'occupe tant d'elle, et c'était avec une légère lueur de défi dans les prunelles qu'elle regarda le reste de l'assemblée. Elle s'installa dans l'un des fauteuils, et Lacey jeta son dévolu sur l'un des autres, non sans avoir réorganisé quelque peu les lieux. June ne comprenait pas tous les effets recherchés par son frère, mais elle sentait bien la déformation professionelle.

En attendant, ce petit manège lui avait permis de temporiser, et le semi-irlandais n'avait toujours pas répondu à la question primordiale. June se mordit l'intérieur de la joue pour ne pas presser son frère. Enfin, il se mit à table. Evidemment, ce sagouin essaya de contourner la réponse. Une indignation amusée se peignit sur les traits de la blondinette, mais elle n'eut pas le temps de rétorquer que Lacey apportait le complément d'information, tout en détournant habilement le sujet. June n'avait pas réussi à en placer une.

La carte du magasin heurta malencontreusement un postérieur bien mal placé (a-t-on idée de tendre le derrière dans la trajectoire de ladite carte, je vous le demande), et June assista au numéro de l'innocence incarnée par Mister Hawkesworth himself. Mi-amusée mi courroucée, la jeune fille prit la carte des mains de son frère pendant que celui-ci faisait encore les yeux doux à la serveuse, et lui mit une tape sur le crâne à l'aide du menu pour le ramener sur terre. Un sourire en coin adoucissant sa mine boudeuse, l'adolescente maugréa :


- Tu te crois où, Lacey Hawkesworth ? La seule fille qui doive t'intéresser cet après-midi, c'est moi. Non mais...

June jalouse ? Absolument paaaa... moui bon, un peu. Mais après tout, elle voyait son frère tellement peu... Ce n'était pas cette midinette qui allait accaparer son frangin.


- Et sinon, je prendrais un chocolat. Avec chantilly et chamallows fondants...

Pour prévenir toute remarque quant à sa ligne et autres stupidités du genre, June porta un regard appuyé sur son frère, avant de reprendre.

- T'es vache de ne rien me dire... Mais je comprends parfaitement la menace... J'écrirai, oui... Mais tu ne perds rien pour attendre.


La jeune fille se cala confortablement dans son fauteuil, un fin sourire flottant sur les lèvres. Elle était ravie d'être là, à se faire mettre en boîte par son frère, et essayer d'en faire autant.


[HJ : je m'arrête là pour ne pas te PNJiser sur le passage de comande tout ça, chui sûre que Lacey est capable d'y faire des bêtises, donc je te laisse gérer ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les canons sont des gros nazes! [Ma Frangine d'amûr-Fini]   Les canons sont des gros nazes! [Ma Frangine d'amûr-Fini] EmptyDim 21 Juin - 18:45:44

[Pffff, comme si je faisais des conneries à chaque chose que j'entreprends, ce manque de confiance va me miner le moral pour quarante jours, j'ai plus qu'à aller marcher dans le désert à cause de toi. na ]


90, 36, 40. Et ça n'était pas le début d'un numéro de téléphone. Oui si, s'en était un, de numéro, seulement pas de téléphone. C'était un numéro avec des cheveux bruns bouclés, des longs cils sous un épais mascara noir qui faisait ressortir deux beaux yeux bleus. Sans oublier une bouche lourdement maquillée de rouge à lèvres carmin et une rangée de dent blanches qui mordillaient nerveusement sa lèvre inférieure. Lacey ne savait pas trop si la jeune femme était ennuyée ou si elle lui faisait du gringue. 'Peut être les deux?' songea-t-il avec espoir avant d'être rappelé à la réalité avec une violence inouïe et parfaitement injustifiée. L'homme se massa le crâne et prit son meilleur air de chien battu :


« Mu... »

Très crédible, super classe et pas tout forcé. Si on n'avait même plus droit de faire l'imbécile, où allait le monde? Son numéro aux yeux bleus était reparti à son ménage et ne s'intéressait plus l'innocence incarnée qu'il était. Vilaine, vilaine petite soeur. Ceci dit, elle n'avait pas tort, même quand elle cassait ses coups -vous n'imaginez pas combien d'histoire pouvait commencer par un coup de menu sur les fesses-. Pleurant intérieurement sa belle romance détruite par la jalousie de June et aussi le fait qu'il avait deux cadets absolument pas possessifs et jaloux, Lacey fit la grimace devant le choix de sa compagne. Si l'estomac de la sorcière réussissait à garder ça au fond sans vomir, il en serait impressionné. Pour lui, cela lui semblait un peu trop chargé et il attrapa le bout de carton pour choisir à son tour, car il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il voulait. Hormis du café, chose évidente.

« Tu veux rien de plus consistant? »

Lui demanda-t-il pendant qu'il regardait la liste des pâtisseries qui s'étalaient joyeusement sur la carte. Des shortbreads, ça allait bien avec le thé, mais cela accompagnait aussi parfaitement les breuvages 'caféinés'. En ce qui concernait les boissons, son choix se fixa sur un café caramel crème, tout bon pour la ligne, mais comme on lui répétait souvent qu'il pourrait prendre un peu de poids, pourquoi pas? Merlin seul savait que si l'auror restait mince, ça n'était pas du à son alimentation, pantagruélique. Même ses précieux bâtons de nicotine ne suffisaient pas à lui couper l'appétit. Il était parfaitement inconscient du regard appuyé de sa June favorite-y en avait qu'une, heureusement...-, les soucis de ligne le dépassait totalement car il n'avait jamais appris ce que grossir voulait dire. Et en tant qu'homme, il préférait les jeunes femmes avec un bon coup de fourchette. Même si pour le cas présent, il s'agissait de sa petite soeur et non d'un conquête potentielle. Le sorcier leva son regard malachite de la carte et passa sa langue ses lèvres avant de la refermer :

« C'est bien, ça t'entrainera pour les examens. Tu vas pouvoir dépasser le stade du coloriage. »

L'ancien gryffondor se leva de table et décoiffa la blonde au passage, d'un mouvement ferme, de la main puis se dirigea vers le comptoir pour passer la commande. L'homme derrière le comptoir hocha deux fois la tête pour les boissons et fixa Lacey d'un air un peu étrange quand ce dernier commanda six pâtisseries. Hey, hey ! C'était lui qui payait, que le type garde ses commentaires. L'auror lui offrit son sourire le plus mal aimable et le serveur s'excusa avant de lui donner son tiquet pour qu'il aille attendre au bout du comptoir où les commandes apparaissaient comme par magie. Euh par magie tout court, en fait.

Le sorcier attrapa les deux boissons dans une main et attrapa deux assiettes où étaient répartis trois gâteaux sur chaque. Il fallait ensuite revenir à la table sans rien faire tomber et il était auror, pas jongleur dans un cirque. Contrairement à ce qu'il avait pu attendre, le trajet se passa bien, si l'on omit le sursaut qu'il eut en sentant quelque chose passer près de son fessier. L'homme s'arrêta dans ses pas et se retourna pour voir passer la serveuse auquel il lança un regard aussi étonné que circonspect avant de se mettre à sourire. D'habitude, c'était lui – et encore, il fallait qu'il soit ivre- qui mettait discrètement des mains au pétard des jeunes femmes, pas l'inverse. Cela n'était pas désagréable, juste un peu étrange, et cela faisait une affaire de plus à régler.

Le châtain posa les commandes sur la table et s'écroula dans son fauteuil. June lui avait bien fait comprendre qu'elle devait être la seule femme de l'après-midi. Il se contenta donc de sourire à sa soeur avant de reprendre la conversation :


« Sinon, il se passe quoi à Poudlard? Miss Teigne est toujours en vie ou quelqu'un a enfin réussi à noyer cette horrible bestiole? »

Oui, c'était une chose délicate à demander à une fille, mais comme June avait du sang de troll quelque part dans ses veines, cela ne dérangeait pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les canons sont des gros nazes! [Ma Frangine d'amûr-Fini]   Les canons sont des gros nazes! [Ma Frangine d'amûr-Fini] EmptyDim 28 Juin - 21:29:23

La pique lancée par Lacey quant aux talents calligraphiques de sa soeur arracha une moue scandalisée à June, mais qui se transforma bien vite en mine amusée. Elle savait bien que l'ironie était l'une des armes préférées de son insupportable frangin, mais il n'empêchait qu'elle venait de se faire avoir. La jeune fille lança un regard complice à l'Auror lorsque celui-ci se leva pour passer commande en lui ébouriffant les cheveux. En temps normal, ce geste aurait relevé du sacrilège. Elle n'était plus une gamine ! Mais il s'agissait de Lacey, et avec lui, comme avec Lawrence d'ailleurs, elle aimait n'être parfois que la "petite soeur". Parfois seulement, car comme toute fille qui se respectait, June était un être compliqué, capable quelques secondes après de changer d'avis et de vouloir être considérée comme une vraie jeune fille. Ah lala, la psychologie féminine dans toute sa splendeur Messieurs Dames. June savait en jouer avec adresse, mais parfois, son comportement changeait sans qu'elle s'en aperçoive... Joies de l'adolescence.

En attendant son frère, la jolie blonde jeta un oeil à travers la vitrine, regardant les passants qui se promenaient... C'était étrange de voir tant de monde, si colorés, alors qu'elle était en pleine période scolaire... D'habitude, lorsqu'elle partait pour Poudlard, durant de longues semaines, elle n'avait pour seul horizon que les uniformes de ses camarades, et les robes de sorciers de ses professeurs. Tant de couleurs chamarrées et de sorciers d'origine différentes lui faisaient bizarre... Tous s'abritaient sous la pluie par des sortilèges ou des parapluies multicolores et loufoques. Le monde magique restait pour la jeune fille une intarissable source de surprise, quand bien même elle y baignait depuis sa naissance... Si le monde magique aurait pu lui paraître "normal", elle adorait y découvrir régulièrement de nouvelles bizarreries.

Le retour de son frère, tentant de ne rien renverser, la sortit de ses pensées. Les doigts fins de la jeune fille saisirent son chocolat chaud et elle porta la paille à ses lèvres, tandis que l'homme l'interrogeait sur les dernières nouvelles de Poudlard. La remarque sur Miss Teigne la fit réagir.


- Oh non, cette sale bestiole est toujours là et bien là... et sa saleté de maître aussi. Vivement qu'ils le mettent à la retraite celui-là... Je sais pas pourquoi Dumbledore garde un mec si détestable... Enfin sinon, pour le reste, ça se passe plutôt bien... Les autres élèves me regardent toujours comme une extraterrestre parce que j'aime les cours de Binns, ça, je crois bien que ça va me poursuivre toute ma scolarité.


June s'interrompit, car elle savait que Lacey partageait par ailleurs cet avis. La jolie blonde tenta de prévenir toute remarque désobligeante de la part de son frère par un sourire désarmant avant de poursuivre.

- On a fait une sortie de botanique aussi, avec un certain Vawdrey... Médicomage à Ste Mangouste... C'était vraiment sympa, on était dans la forêt interdite toute la journée. J'étais en binôme avec Nils et...

La jeune fille s'interrompit. Oups. Elle venait de citer un nom de garçon. Erreur. Elle était prête à parier que Lacey sauterait sur l'occasion. Vite, changer de sujet !

[HJ : je ne sais pas si tu veux relever la dernière phrase ou pas, libre à toi :) ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les canons sont des gros nazes! [Ma Frangine d'amûr-Fini]   Les canons sont des gros nazes! [Ma Frangine d'amûr-Fini] EmptyMar 30 Juin - 23:16:45

[ Tu ne vas pas y couper na]


Quelqu'un dans le lectorat -ou dans la salle, hein les clients du café?- s'était-il déjà dit que la nature était injuste? Certains naissaient avec les cheveux bouclés, d'autres raides comme des baguettes de tambour, et de manière générale, on pouvait faire confiance à l'être humain pour ne pas être content avec ce que l'on avait. Lacey était grand sans être immense, son mètre quatre-vingt deux le satisfaisait pleinement, d'autant plus quand il remarquait la manie qu'avait son cadet à se redresser subrepticement quand il passait près de lui, histoire d'apprécier les deux, trois centimètres qu'il avait de plus que l'auror. Un sourire fleurit sur les lèvres du sorcier tandis qu'il appréciait pleinement la chance qu'il avait de pouvoir enfourner une demi-douzaine de pâtisserie en une fois et de ne pas les voir le lendemain sur la balance. Injuste, n'est ce pas? Mais tellement agréable. Le semi-irlandais avait toujours eu un bon coup de fourchette, et à la vérité, s'il ne mangeait pas à sa faim finissait rapidement pas avoir l'air rachitique. Il avait suffisamment souffert du look vampire anorexique à Poudlard pour ne plus se laisser aller de ce coté là. Il faisait parti des gens qui n'avaient pas à se sentir coupable de se faire plaisir, et sa nature le commandait plutôt à la jouissance qu'à l'abstinence.

L'auror piqua dans son premier gateau, un cheesecake à la cerise et couvert de chocolat, pudiquement appelé Russian Cake. Tandis qu'il le mordillait consciencieusement, il écoutait les explications de sa cadette sur ce qui se passait dans la très ancienne et très noble école. Il était ravi que sa soeur se soit retrouvé à Poufsouffle. Même tout Gryffondor qu'il était, sans l'ombre d'un doute, il reconnaissait à la maison des bruns et jaunes une certaine éthique et droiture, de belles valeurs, de celles qui conduisaient loin. C'était une maison scène et sa soeur au caractère bien trempé en dorait le blason. Lacey, malgré ses sarcasmes et ses sourires entendus, était très fier de sa soeur, tout comme il l'avait été de Lawrence. Le plus âgé prenait à cœur l'éducation que recevait les deux plus jeunes. Le nouveau directeur était un peu vieux pour subir la surveillance délicate du Hawkesworth châtain, June n'échappait malheureusement pas encore à l'étude attentive de l'auror. Pire, le métier l'avait rendu un brin paranoïaque mais surtout avec l'oreille trainante.

Cependant, une chose dans sa relation avec Lawrence reflétait un trait particulier de sa personnalité. Lacey Hawkesworth n'étais pas de l'espèce des dominants. Même s'il comptait dans le groupe de ceux qui avançaient seuls, il était tout de même dans celui des dominés. Le groupe de ceux qui préféraient prendre les ordres que de les donner. Le sorcier n'aurait jamais été heureux à être son propre maître, mais était parfaitement heureux dans le rôle de second. Il afficha une mine outrageusement choqué, malgré la tête de sa cadette, à l'évocation du cours de Binns. Comment, on pouvait faire autre chose que dormir durant les heures d'histoire de la magie? Sa soeur avait vraiment quelque chose d'inhumain, encore une raison de fierté.

La mention d'Arsène faillit lui tirer un commentaire quand quelque chose agressa son oreille. Comment ça, la mention d'un nom indubitablement de type masculin? Lacey plaisantait intérieurement avec ça, en fait, il laissait à June la liberté de mener sa vie comme elle l'entendait -minus quelques détails-, mais ne pouvait s'empêcher d'endosser avec plaisir le rôle du grand frère sur-protecteur et abruti, le tout sans en penser un mot.


« Et ce sieur Nils est...? »

Il but une gorgée de sa tasse, avec un sourire au coin des lèvres, avant de mettre une main sur son coeur et de prendre son air le plus innocent possible :

« Et ça n'est bien sûr que de la simple prévenance envers ma petite soeur chérie et révérée. Absolument pas la volonté de fourrer mon nez, que j'ai fort beau par ailleurs, dans tes affaires. »

L'homme bougea rapidement une main vers les assiettes de gâteaux qui trainaient gaiement sur la table, das fois que sa compagne se laisse tenter par l'une d'entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les canons sont des gros nazes! [Ma Frangine d'amûr-Fini]   Les canons sont des gros nazes! [Ma Frangine d'amûr-Fini] EmptySam 4 Juil - 19:40:16

Môssieur Lacey Grossabots. Au rapport pour mettre mal à l'aise sa cadette en fourant son nez inquisiteur là où il ne faut pas.

Fatalement, le frangin avait relevé. Il n'aurait pas pu en être autrement. June se maudit intérieurement. Elle savait pourtant qu'elle ne devait mentionner aucun prénom masculin sous peine d'être soumise à la Question par son grand benêt de frère. Elle n'y coupa pas. Et, sans pouvoir rien y faire, sentit le rouge monter à ses joues. Non elle n'était pas amoureuse de Nils. Ils avaient fait la sortie en binôme, et cela avait été plus que plaisant voilà tout. Sauf un petit épisode mais bon, dans l'ensemble, elle appréciait le Gryffondor, qui était de bonne compagnie.C'était un ami et voilà tout. Enfin... il lui plaisait bien. Comme copain oui. Les pensées se bousculaient dans la tête de la jeune fille, et le côté troll qui sommeillait en elle prit le dessus. La meilleure défense étant l'attaque, la jolie blonde masqua sa gêne par une légère brutalité soudaine, foudroyant son frère du regard tout en lui collant un coup de poing dans l'épaule.


- Ca te regarde pas grand dadais ! C'est un copain. Un Gryffondor, si tu veux tout savoir, grand malin...

Mais la mine faussement innocente de Lacey fit retomber la colère soudaine de la jeune fille, qui poussa un soupir résigné. A ce petit jeu, l'Auror était imbattable. June le regarda attraper un nouveau gâteau et aspira un peu de chocolat chaud par sa paille, sans quitter son frère des yeux. Une dernière petite attaque pour la route, histoire de remettre les compteurs à zéro.

- Tu vas grossir si tu continues comme ça. Et tu feras moins le casanova avec ces ladies quand tu ne rentreras plus dans tes jeans... Enfin... On n'est pas là pour parler de ça non ?

Le "ça" pouvait englober tant de choses que la Bronze et Or espérait clore la discussion tant au sujet des minettes de son frère que de ses propres amis masculins.

- T'as beau être un ours mal léché, j'ai quand même eu une petite pensée pour toi...

La jeune fille, enfin radoucie, sortit de sa poche le cadeau qu'elle avait préparé pour son frère. Elle lui tendit une enveloppe soigneusement cachetée, dans laquelle elle avait glissé un petit dessin. Ce n'était pas grand chose, mais elle s'était fait plaisir à le faire pour ce grand échalas, et elle avait hâte de voir sa tête lorsque celui-ci se verrait représenté, immobilisé par Lawrence en train de lui coller un bon savon. Elle s'était appliquée sur ce dessin, et si le sujet était volontairement "provocant" et humoristique, la réalisation quand à elle était soignée. Rien que de penser à la tête qu'allait faire Lacey, elle avait un sourire jusqu'aux oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les canons sont des gros nazes! [Ma Frangine d'amûr-Fini]   Les canons sont des gros nazes! [Ma Frangine d'amûr-Fini] EmptyDim 12 Juil - 16:22:52

Si une personne sur cette terre avait le droit de frapper Lacey Hawkesworth sans attendre aucunes représailles d'aucune sorte, c'était June Galdwin. L'homme se contenta de maintenir son visage innocent, un brin peiné devant tant de violence. Quelle façon de traiter un adorable grand frère qui s'inquiétait !? C'était un scandale, un crime, un drame digne de Racine -Phèdre à coté...-, une honte ! Elle s'en trouverait d'autres frangins aussi prévenants et accommodants qu'il ne l'était lui-même. En fait non, parce que le premier abruti qui avait seulement la volonté de vouloir le remplacer et qui tenterait de coller ne serait qu'une paluche sur June ferait connaissance avec celle de l'ancien gryffondor.

L'air de rien, le sorcier avait noté le rougissement et les informations données par sa cadette. Il porta sa tasse à ses lèvres et but à nouveau avant de plonger la tête dans un de ses gâteaux. La poufsouffle avait parfaitement, cela ne le regarderait pas. Il savait juste à présent qu'un certain Nils avait l'attention de sa soeur et qu'il serait mort si jamais la blonde revenait un jour à la maison en pleurant, s'il entrainait la plus jeune dans des milieux peu sains, mais à part ça, Lacey ne se mêlerait pas des affaires de sa soeur. En réponse à la provocation de sa compagne quant à ses tailles de jean, l'auror enfourna un énorme morceau de fondant au chocolat et haussa les épaules :


«  Que du muscle. T'es jalouse de devoir faire attention à ta ligne pour ne pas ressembler à Godzilla pour autre chose que le caractère. »

Et pan ! Toute dans la finesse et dans la délicatesse, commentaire gentil taillé dans le filet. Ne jamais manquer une occasion de rappeler à la Galdwin qu'elle n'était pas la seule à savoir jouer sur les mots et qu'elle avait bel et bien un insupportable grand frère. Qui lui adressait par ailleurs toujours ce même sourire innocent avant de continuer à manger dans son assiette. Le nounours attrapa l'enveloppe que lui tendait sa soeur avec un brin de méfiance Il décacheta avec regret -il n'aimait pas ouvrir les cadeaux et les aurait bien souvent laissé en état en mis en vitrine, mais cela ne se faisait pas, parait-il. Et cela avait tendance à vexer la personne qui offrit à ce qu'il semblait.

Le sorcier sortit la mince feuille de l'enveloppe et la laissa tomber délicatement sur la table pendant qu'il s'intéressait à ce qui était représenté. Le sourcil de l'auror se souleva et il resta sans réaction quelques minutes à observer le dessin et à comprendre ce qu'il explicitait. June les connaissait tant que ça? L'auror finit par éclater de rire avec bonne humeur avant de se rappeler qu'il était dans un lieu public et de pudiquement se cacher derrière sa main droite, le rouge aux joues et le sourire aux lèvres. Il pouvait bien sûr compter sur sa soeur pour lui faire ce genre de cadeau. Il ne mentait pas en la surnommant de troll et elle était vraiment aussi fine que lui dans certains domaines :


« Oui, belle image, mais je plains ce pauvre type que tu fais étrangler par un gorille. C'est violent ce qu'on vous met dans la tête, hein les jeunes? »

Il coinça le dessin entre deux doigts et l'agita légèrement dans l'air avant de se remettre à rire, franchement amusé par la petite caricature qui lui était offerte. Le semi-irlandais se leva de son siège et se pencha vers l'avant pour attraper sa vis-à-vis et lui faire un câlin :

« Merci, ma doxie chérie. »

Il se rassit ensuite et saisit le sac qu'il avait posé près de ses pieds. C'était les cadeaux qu'il avait choisi. Tous sur les thèmes des chaudrons -même la tarte citrouille myrtilles du chaudron, délicieuse- sauf une paire de chaussons au fond du sac, blanche et jaune avec des petites abeilles qui voletaient dessus. Il avait trouvé la paire mignonne et s'était dit que cela irait bien à June. N'allez pas lui demander pourquoi des chaussons, il n'en avait pas la moindre idée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les canons sont des gros nazes! [Ma Frangine d'amûr-Fini]   Les canons sont des gros nazes! [Ma Frangine d'amûr-Fini] EmptyMer 29 Juil - 22:20:37

Sourire vissé au visage, la jolie blonde regarda son grand benêt de frère décacheter son cadeau - a contre coeur semblait-il, mais quel rustre ce Lacey - et crut un bref instant qu'elle avait manqué son coup. Le silence de son aîné la fit douter quelque peu. Allait-il goûter le trait d'humour ? Elle savait l'Auror partisan de la dérision, mais elle espérait ne pas tomber à côté. Elle scrutait le visage du semi-irlandais, guettant et espérant une réaction. L'homme ne semblait pas se rendre compte du trouble qu'il semait petit à petit chez sa compagne, mais la délivrance ne tarda heureusement pas : après avoir bien observé le dessin réalisé avec tant d'amour, l'employé du Ministère avait éclaté de rire, faisant tomber toute la tension qui s'était insidieusement glissée en June.

Ce n'était qu'un dessin certes, un tout petit cadeau de rien du tout mais... Faire plaisir à son frère comptait beaucoup pour la Poufsouffle. Elle le voyait si peu ! Il représentait beaucoup pour elle, et si elle s'était ratée, elle s'en serait voulu.

La jeune fille était si soulagée de voir la réaction de son frère qu'elle ne répondit même pas aux piques que celui-ci lui envoya dans la foulée. Lacey resterait Lacey, mais son ironie glissait sur la bonne humeur de la Bronze et Or. Elle accueillit les remerciements de l'Auror avec joie et retint son frère une fraction de secondes de plus que ce que l'homme ne lui avait accordé, comme si elle ne le laissait se rasseoir qu'avec regret.

Certes, June avait quinze ans et avait passé l'âge des câlins. Mais le contact avec sa famille était rare, et les moments passés avec chacun de ses membres étaient précieux. La complicité qu'elle avait avec ses frères ne s'émoussait nullement par l'éloignement, mais les entrevues étaient peu nombreuses, et June profitait égoïstement de chacune d'entre elles, au maximum.

Le sourire ravi et mutin qui avait accompagné la découverte de son cadeau en avait profité pour se changer en sourire moins triomphant mais sincère. June était contente d'être là, tout simplement. Pour ne rien gâcher, ce fut à son tour de recevoir des cadeaux.

Curieuse, la jeune fille sortit un premier paquet, un peu mou... Si elle s'était attendue à ça !

- Lacey Hawkesworth, tu veux vraiment me faire ressembler à Godzilla on dirait, fit la jolie blonde en éclatant de rire. Elle a l'air succulente cette tarte... Mais j'ai bien peur qu'on n'ait pas le droit de la manger ici...

La jeune fille referma l'emballage qu'elle avait écarté pour voir de quoi il s'agissait et reposa l'objet du délit sur la table, tandis qu'elle revenait vers le sac pour y replonger la main.


- Chic chic chic ! Des goodies des Canons ! Oooooh ils ont sorti une nouvelle collection de cartes sorcières à collectionner ! Oh, merci Lacey... Mais... Je vais encore devoir y faire passer la moitié de mon argent de poche...

Sans plus de cérémonie, la blonde avait étalé les quelques babioles achetées pas son frère et s'extasiait devant ces nouveaux objets qu'elle n'avait pas encore vu dans Quid'hebdo. Le semi irlandais avait toujours l'art de trouver les derniers attrape fan sortis pour gâter la Poufsouffle.
Quelques rires fusèrent des tables voisines lorsque les couleurs de l'équipe préférée de June furent aperçues, mais un regard noir de la cinquième année leur cloua bien vite le bec. On ne plaisantait pas avec June sur ce sujet.
Il restait encore un petit quelque chose au fond du sac, et la Bronze et Or termina la séance cadeaux en extirpant de leur emballage des chaussons tout à fait... mignons. June s'interrompit un instant en regardant les pantoufles, puis ses prunelles se relevèrent sur le visage attentif de son frère, et firent quelques allers et retours incrédules entre les deux.


- L'ours mal léché qui achète un truc... mignon ? Mais tout se perd ma bonne dame !

June éclata d'un rire cristallin, sincèrement étonnée par le cadeau de son frère.

- Merci beaucoup Lacey. Ca me fait très plaisir.


La jeune fille hésita un instant pour rajouter une petite raillerie, mais elle n'avait pas envie de briser l'instant. Elle laisserait à l'Auror le dernier mot quant à leurs chamailleries, et se contenterait des remerciements.

- On devrait plus souvent organiser quelque chose pour Law'... Enfin pas trop non plus, acheva-t-elle en lorgnant vers la tarte aux myrtilles.

Un câlin plus tard, la jeune fille reprenait sa place dans son fauteuil, et détaillait à nouveau les cadeaux que lui avait offerts son frère, sans les quitter des yeux, tout en s'enquérant de la suite des évènements.


- Dis-moi... On doit aller faire des courses du coup aujourd'hui ou pas ? Sinon, on règle son compte à cette appétissante tarte pour prendre des forces...

EDIT : ça y est j'ai édité les trois posts concernés ^^' Encore désolée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les canons sont des gros nazes! [Ma Frangine d'amûr-Fini]   Les canons sont des gros nazes! [Ma Frangine d'amûr-Fini] EmptyMer 2 Sep - 22:04:15

[De quoi? J'étais pas très au fait non plus, pour ne m'en rendre compte que maintenant Je m'excuse pour la grosse anecdote du début ^^ »]

Lacey avait beau ne pas être un grand amateur des Chaudrons de Chudley [C'était un fanatique invétéré des Faucons de Falmouth, là au moins, c'était du sport d'hommes, du sport de brutes qui fait mal et qui sent la testostérone, et un petit peu l'œstrogène depuis qu'il avait inclus Felicia Chesney parmi eux. Excellente joueuse, toute aussi brutale que ses confrères et avec un magnifique mouvement de hanches quand il s'agissait de filer discrètement un coup de pied au poursuiveur adverse, soit dit en passant], l'endroit pour trouver les gadgets et les nouveautés restaient le même. Enfin, 'les' mêmes car tout ne venait pas de la même enseigne. C'était amusant de faire les boutiques à la recherche d'ustensiles, d'objets, de bibelots, de toutes sortes et pour tous les domaines. Lacey aimait le quidditch, il avait bien sûr ses magasins pour se procurer Le gadget à la mode et passer pour un abruti au bureau. C'était qu'il fallait le voir, monsieur l'auror à la main emportée, se ramener fier comme un paon pour exhiber sa dernière bêtise sur sa table.

Le pire était quand l'affaire tournait en bataille rangée entre Enerst -collègue auror et ami, véritable fanatique de quidditch et joueur dans un club amateur, ancien pouffsoufle, gardien des blaireaux-, Colin -autre auror, confrère apprécié, faux amateur, juste là pour mettre son grain de sel, toujours près à tirer dans les pattes de ses distingués collègues- et Lacey, pour celui qui ramènerait l'objet le plus improbable. La palme allait encore à Colin qui avait réussit à trouver des figurines de différentes équipes et à les faire excécuter un match improvisé dans le bureau des aurors. Thicknesse avait été ravi de la trouvaille, et cela avait justifié trois aurors préposés taverne pour le reste de la journée. Ernest et Lacey soupçonnaient le formidable jeu d'être une réalisation sur commande, et de par ce fait : de la triche. Mais comme Colin était un ancien serpentard, il était clair qu'il ne reculait devant aucune bassesse pour gagner un pari. C'était en tout cas l'avis profond et réfléchit d'un ancien poufsouffle et d'un ex gryffondor, tous deux imbibés. Si ce jugement, un brin naïf et subjectif, n'était pas d'une honnêteté intellectuelle première, le fait que le dénommé Colin s'amusait grandement à resservir ses confrères copieusement en alcool divers, n'aidait pas à prêcher sa paroisse. Par ailleurs, l'auror Colin aimait finir totalement torché quand il allait boire et ne souffrait pas que ses compagnons finissent en meilleur état que lui-même, Ernest avait la main lourde et Lacey avait cessé de compter après le troisième verre et un commentaire des deux autres. Une phrase douteuse comme quoi un homme qui surveillait son débit de boisson, ça faisait gonzesse. L'affaire avait trouvé sa finalité avec trois aurors ivres morts sur le trottoir inconfortable de la Soho, après qu'ils se soient fait sortir du pub pour s'être battus et avoir cassé la moitié du mobilier, pour ensuite passer la nuit dans un poste de police moldu en cellule de dégrisement. La classe les aurors, vraiment le fleuron du ministère.

L'auror chassa le souvenir de son esprit. Ce n'était pas vraiment le genre de chose à ruminer quand on était en présence de sa petite soeur et que l'on devait jouer les gentils grands frères qui donnaient l'exemple. C'était perdu d'avance de ce coté-là, sans compter le fait que l'homme n'avait pas honte du souvenir, et le trouvait amusant. Sauf quand il repensait à la gueule de bois monstrueuse du lendemain matin, et le transplanage hasardeux des cellules où ils étaient enfermés. Il y avait quelques moldus en uniforme qui avaient du se poser des questions. Et puis, c'était la faute à Pius de toute façon, il n'avait qu'à pas les sortir du bureau des aurors ! Bref, passons, la petite était contente de son cadeau et c'était l'essentiel :


« Tout se perds peut être, mais du moment que ça te fait plaisir. »

Et au final, c'était bien la seule chose importante : que le cadeau touche sa cible. Le commentaire sur les cartes et l'argent de poche le fit un peu tiquer. En bon grand frère, il aurait bien proposer d'en payer une partie, mais son inaptitude à conserver son salaire plus de quatre semaines rendaient la chose un peu difficile. Lacey aurait bien proposé à June d'en parler à Lawrence, il doutait cependant que le futur chef du département de la justice magique accorde de prêter son argent à de telles fins. Toutefois, Lacey aurait vraiment été le plus mal placé pour commenter la façon qu'avait son cadet d'utiliser son argent vu qu'une partie passait dans l'entretien d'un ainé dépensier et irresponsable. Si Lacey s'était rationné et avait fait attention, aurait-il pu gérer un budget? La réponse était non, sinon, cela serait déjà fait. C'était un peu lamentable à son âge, mais tant qu'il ne se retrouverait pas en position difficile de ce coté, l'homme ne voyait pas d'intérêt à faire plus attention. Il évitait d'y faire mention devant Lawrence, des fois que l'autre se sente de faire un sevrage.

« On doit aller faire des courses, tu te gardes la tarte pour plus tard. Enfin, tu fais comme tu veux mais... »

Le sorcier venait de ranger le dessin offert par sa cadette et continuait de faire un sort à ses propres pâtisseries sans trop se soucier de savoir si June allait choisir de manger la tarte où non. Il l'avait acheté pour elle, mais si elle tenait à manger, il y avait aussi les gâteaux du café où ils siégeaient présentement. La nécessité de faire des courses pour la petite soirée en l'honneur de Lawrence justifiait cependant qu'ils ne passent pas leur journée à se goinfrer et à discuter, bien que cela ne constituait pas une mauvaise perspective pour le semi-irlandais.

« Il faudrait qu'on aille voir du coté des décorations, maman a dit qu'on avait le droit de donner un petit coup de jeune à la maison... Mais... Qu'elle ne nous faisait pas confiance pour ce qui était de la nourriture -sauf le gateau, ce à quoi je lui ai répondu 'pourquoi au singulier?' et elle m'a filé un coup de poêle sur la tête-... Donc décoration, et gateau... au singulier. »

Grand frère fit un immense effort pour ne pas avoir l'air trop déçu.


Dernière édition par Lacey Hawkesworth le Mar 19 Jan - 21:31:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les canons sont des gros nazes! [Ma Frangine d'amûr-Fini]   Les canons sont des gros nazes! [Ma Frangine d'amûr-Fini] EmptyMer 16 Sep - 0:25:02

Un sourire ravi accueillit la suite du programme. Non pas que la jeune fille préférait s'épargner la tarte, bien au contraire, mais la perspective d'aller arpenter le Chemin de Traverse avec son grand frère l'enchantait tout autant - voire plus - qu'un empiffrage de tarte à la myrtille. Certes, c'était délicieux, mais l'un était à consommer avec modération alors qu'elle pouvait profiter de l'autre de tout son soûl pour une fois dans l'année scolaire. Et puis elle se ferait un plaisir de partager la délicieuse pâtisserie avec Pily en lui racontant sa journée. Elle était certaine que les elfes de maison de Poudlard pâliraient de jalousie devant le gâteau offert par Lacey. Certes, la partialité de la Bronze et Or y était certainement pour beaucoup en réalité, mais un cadeau de l'Auror ne pouvait qu'être meilleur que les plats auxquels ils avaient traditionnellement le droit au château, fût-il, le cadeau, acheté dans le pure boui boui du Chemin de Traverse.

Lacey poursuivit ses explications avec l'origine de leur présence en ces lieux, et la jolie blonde éclata de rire en imaginant leur mère remettre ce grand dadais à sa place à grand renfort de poêle à frire. Il était intéressant de noter que pour la jeune fille, le terme "maman" coulait de source pour désigner celle qui avait adopté les Hawkesworth au même rang que sa propre fille. June considérait Lawrence et Lacey comme ses frères à part entière. Elle avait grandi à leurs côtés, et la cinquième année n'avait jamais remis en question l'unité de leur famille, bien qu'elle fût tout à fait au courant de la réalité de la situation. Mais "maman" s'appliquait sans complexe pour June ou pour les Hawkesworth. Aucune différence. Bien au contraire. La préfète était fière de sa famille patchwork. Leurs liens étaient complexes mais d'autant plus forts, et elle était fière que le destin l'ait gratifiée de deux aînés de la trempe des deux zozos.

La jolie blonde avait quitté ses cartes des yeux et regardait à présent son frère.


- Va pour la déco. On devrait trouver de quoi faire de toutes façons... Y a un thème spécial ? Genre Law' se fiance ? Law' a gagné un voyage aux Caraïbes ? Ou autre...

C'était frustrant de ne pas savoir exactement l'évènement qui lui avait donné le droit à une sortie. Et vu la mauvaise volonté dont l'Auror avait fait preuve précédemment pour répondre à ses questions, il y avait peu de chances pour qu'elle arrive à lui tirer les vers du nez. June pariait plutôt sur une esquive en bonne et dûe forme, et un choix de décoration des plus neutres et passe partout. Et ce ne serait pas très drôle, aux yeux de la cinquième année.


- Non, mais sinon, je sais, fit-elle avec une moue tout à fait sérieuse et assurée. C'est moi qui choisis un thème. Et on s'en fiche si c'est complètement à côté de la plaque. Maman nous tuera mais elle sera bien obligée d'accepter, et ce sera fun au final...

Faites plaaaace à June et ses gros sabots ! La diplomatie ? Oui, merci, un autre jour. L'idée plaisait bien à la Bronze et Or. Ce serait sa petite touche personnelle, pour participer à l'organisation malgré son éloignement. Sans se départir de son sérieux ni de son ton assuré - laissant peu de place à la négociation, il fallait bien l'admettre - la jeune fille poursuivit :

- Et puis pour LE gâteau, j'entrevois bien une solution... Maman a précisé que c'était au singulier... Mais elle n'a rien dit quant à sa taille, non ?

Déjà, June entrevoyait une immense pièce montée. Après tout, ils ne faisaient pas souvent de petite soirée en famille, il fallait en profiter pour mettre le paquet. Avec un sourire malicieux, la jeune sorcière se leva vivement et fourra ses cadeaux dans son sac à main - hormis la tarte, qui resta dans le sachet donné par le grand frère - avant d'attraper son frère par le bras.

- Allez viens ! On a du pain sur la planche si on veut trouver ce qu'on cherche ! Et puis on pourra discuter du thème en marchant. Je ne suis pas comme ça, tu auras même voix au chapitre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les canons sont des gros nazes! [Ma Frangine d'amûr-Fini]   Les canons sont des gros nazes! [Ma Frangine d'amûr-Fini] EmptyMar 19 Jan - 21:36:39

[Que dirais-tu de boucler le topic au sortir du café? ]

'Maman', le terme était évident pour presque tous les membres de la famille recomposée. En fait, mise à part Lawrence, qui considérait toujours et définitivement que ses parents étaient morts lors d'une attaque de mangemorts, les Hawkesworth-Galdwin reconnaissaient tous « M'man » comme maitre du navire. Lacey en bon gros ours, avait sauté sur l'épouse Galdwin et l'avait adopté comme sa mère, sangsue d'affection, toujours prompt à venir se coller dans les jambes, à demander à ce qu'on l'aide dans sa lecture ou sur un sujet qu'il trouvait épineux, donc forcément pressant. Même dans sa phase « je suis de mauvaise humeur, donc je ne t'aime pas », maman Galdwin avait toujours été son refuge, peut être aussi parce qu'elle avait la main leste, autant pour le coup sur la tête que pour prendre son fils dans ses bras quand ça n'allait pas.

Maman avait toujours de bonnes idées. C'était amusant de la contrarier pour la voir s'énerver et vous expliquer par A+B qu'elle avait raison, le tout avec une logique implacable, quand elle ne se contentait pas d'un bon coup du premier ustensile qui lui passait sous la main si elle avait le malheur de se rendre compte qu'on se moquait d'elle. La dernière solution était généralement réservée à l'ainé des Hawkesworth qui, seul, s'amusait encore à maintenir que la nappe parme était rose, même des années après. La chose avait le don de mettre la femme très en colère, mais à l'avis de Lacey : Que cela soit parme ou rose, cela tenait toujours du mauvais goût. Ne pas laisser à une femme le loisir de choisir votre service de table, vous le regretterez à vie sinon.

Les idées de sa jeune quant à la raison de ce soudain besoin de faire une fête ne manquèrent pas de faire éclater de rire Lacey. Lawrence se fiancer? Celle là, ce serait la nouvelle de l'année, la meilleure blague jamais faite, l'auror se promettait de faire quelque chose de grandiose le jour où ça arriverait. Pour le moment, rien de tout ça, même si la pensée de son frère avec la corde au cou ne manqua pas de lui tirer un sourire narquois, petit et mesquin. Il se surprit même à rire stupidement de l'image d'un Lawrence énamouré auprès d'une jeune fille inconnue, à l'apparence aléatoire, puis ensuite à la vue d'un Lawrence aussi pet-sec qu'il pouvait l'être en mode 'monsieur le directeur' avec une femme à l'air tout aussi commode à qui il servait du 'très chère' avec un snobisme consommé. Quelle délicieuse vision. Les épaules du sorcier étaient secoué d'un silencieux sanglot.


« Tu veux choisir le thème? »

Le sorcier n'était pas si surpris de l'initiative, il se fit même le commentaire qu'il aurait pu s'y attendre. S'égarant un instant encore dans les méandres de son esprit, il analysait la proposition. Son oeil inquisiteur détaillait la blonde, non pas pour savoir si c'était une bonne idée, mais pour savoir si elle allait réussir à rendre la chose suffisamment cocasse pour qu'il puisse passer la soirée à rigoler dans son coin en se moquant de son cadet.

« C'est d'accord mon troll, mais hors de question de faire dans le noir et jaune. On acceuille pas l'attrapeur des canons à la maison. Et hors de question aussi de redécorer la maison en noir, je sais que ton frère a la gaité d'un croquemort asthmatique mais, ça serait cruel de trop lui montrer. »

Et puisque la plus jeune lui proposait d'avoir voix au chapitre s'il acceptait... Très bien. Elle n'allait pas être déçue du voyage.

« En plus, si on peut faire disparaître l'horrible nappe rose de la salle à manger pour une soirée, je crois que je suis prêt à n'importe quoi. »

Tout était payé au moment de la commande, il ne leur restait plus qu'à sortir du lieu, l'auror veillait à ce que sa jeune soeur n'oublie rien, pas plus que lui-même. La suggestion sur le gateau lui paraissait excellente. Gros gourmand qu'il était, l'idée de n'avoir qu'une seule patisserie le mettait difficilement en joie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les canons sont des gros nazes! [Ma Frangine d'amûr-Fini]   Les canons sont des gros nazes! [Ma Frangine d'amûr-Fini] EmptyMer 10 Fév - 20:21:29

[HJ : allez, un petit post, juste pour dire que, et finir proprement, parce qu'au final, ça se suffit presque comme ça en fait ^^ Merci pour le topic !]

Comme prévu, Lacey accepta sans rechigner la proposition de la cadette en ce qui concernait le choix du thème de la soirée. De toutes façons, s'il en avait été autrement, elle aurait usé et abusé d'armes redoutables pour faire fondre son frère et le ramener à sa cause : les yeux de cocker adorables, le petit sourire en coin, le clin d'oeil malicieux... Elle savait parfaitement comment le faire craquer mais, en règle générale, n'en abusait pas. La seule contrainte était de ne pas tabler sur les Canons - caramba, pour une fois qu'elle avait une excuse pour l'imposer de plein droit à toute la famille ! - et la jolie blonde s'en accommoderait. Après tout, le champ des possibilités restait, après ce petit accroc, proche de l'infini, et elle trouverait forcément quelque chose d'amusant pour passer une soirée mémorable. Le risque était, évidemment, de taper complètement à côté de la raison réelle de la petite fête, mais c'était presque ce qui amusait le plus la jeune fille : elle en était presque à se dire que trouver le thème le plus décalé possible de la réalité assurerait des scènes d'anthologie.
La sixième année pouffa à la mention par son aîné de la fameuse nappe rose.


- Han, j'avoue que ça reposerait nos rétines... C'est fou comme maman peut tenir à cette horreur... Mais ne t'inquiète pas frangin, le noir, c'est hors de question... Je vois déjà des choses bien plus colorées... Avec costume obligatoire... Non, je t'assure, ça va être grandiose !


Avec enthousiasme, la Bronze et Or, au bras de son auror de frère, prit la direction de la sortie. La porte se referma dans un tintement de clochette, étouffant les bribes d'une conversation enjouée qui ne faisait que débuter, se perdant dans les méandres des hypothèses les plus farfelues. C'était certain, Lawrence se souviendrait de la surprise organisée par sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les canons sont des gros nazes! [Ma Frangine d'amûr-Fini]   Les canons sont des gros nazes! [Ma Frangine d'amûr-Fini] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sur un gros livre...
» J'en ai gros! [Fabubu et Lucy]
» Gros mots en cascade... [libre !]
» [Carnaval] Le concours du plus gros mangeur de bonbons
» Une chouette [fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-