Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
 J'en ai gros! [Fabubu et Lucy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: J'en ai gros! [Fabubu et Lucy]   J'en ai gros! [Fabubu et Lucy] EmptyMer 13 Oct - 12:20:44

Premier jour d'entraînement pour l'équipe de Quidditch de Serdaigle après une année particulière : il n'y avait eu au total qu'un seul match officiel, remporté par des aiglons qui semblaient capables de gagner le championnat. Malheureusement, aucun autre match officiel ne fut organisé et personne ne remporta le championnat. Immense déception pour tous les mordus de Quidditch. C'est donc fou de joie que Ciel reprit la direction des terrains d'entraînement, il espérait même pouvoir enfin prendre le poste de gardien, convoité depuis l'année dernière, mais qu'il toujours attribué à Fabula, sans même qu'on donne sa chance à Ciel. Et lorsque Lucy Duncan, capitaine de Serdaigle, lui attribua le poste de poursuiveur, il ne put cacher sa déception.

La séance fut un véritable calvaire pour l'Anglais qui ne parvenait pas à tirer dans les anneaux, et la situation empirait au fur et à mesure que Lucy lui hurlait dessus. Il voulait jeter l'éponge, quitter une équipe qui ne lui donnait pas sa chance, bref, il en avait marre de jouer à un poste qui ne lui convenait pas.


- Bon Lucy, OK tu as été une bonne capitaine, mais là t'as pas l'impression de t'obstiner pour rien ? Franchement, mets moi dans les buts ! Je suis pas n'importe qui ! C'est moi qui ai été torturé par les Carrow et Pénombre Craft ! C'était moi le chef de la Chronique de l'Ordre ! Et en plus maintenant je suis Préfet ! Alors tu arrêtes de faire chier, et tu fais ce que je te demande !

Ciel n'en pouvait plus. Où était Lucy alors qu'il en bavait ? Avait-elle participé à la rébellion de Poudlard ? Non ! Alors elle n'avait rien à lui imposer ! Il fallait quand même que Ciel soit considéré en tant que tel ! C'est alors que Fabula prit la parole et réussit à convaincre Lucy de faire un duel de gardiens. Celui qui arrêterait le plus de tirs deviendrait titulaire.

L'entraînement arriva à son terme, et les autres joueurs allèrent se changer au vestiaire, ne laissant que Lucy, Fabula et Ciel sur leurs balais. Ciel allait enfin montrer de quoi il était capable, il allait enfin devenir le gardien titulaire de l'équipe de Serdaigle. Il avait ensuite plus qu'à garder son titre de champion des courses de vitesse, il serait le maître incontesté de Poudlard. Du moins sur un balai.


- Bon alors, Fabubu, pas trop nerveuse à l'idée de perdre ton poste ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: J'en ai gros! [Fabubu et Lucy]   J'en ai gros! [Fabubu et Lucy] EmptyLun 27 Déc - 1:14:41

C’aurait pu être pire. Ce fut la première pensée qu’eut Fabula à la fin de leur entraînement de Quidditch. Certes, les poursuiveurs avaient quelque peu perdu de leur dextérité, les batteurs s’étaient servis à plusieurs reprises de diverses parties de leurs corps à la place des traditionnelles battes pour renvoyer les cognards, et même elle avait eu l’impression de réagir au ralenti à l’approche du souaffle, comme engourdie par la vague de froid qui s’était lentement lovée autour du château et ses environs depuis la semaine dernière. Sans compter leur capitaine, qui n’avait presque plus de voix à force de vociférer des injonctions qui avaient bien du mal à être suivies. Mais avec presque un an d’inactivité, la reprise de l’équipe de Serdaigle aurait pu être pire. Fabula ne savait trop en quoi ni comment, mais elle ne voulait pas en douter un seul instant.
Après deux heures de ce balai aérien invraisemblable, Lucy fit enfin retentir le coup de sifflet salvateur. Les joueurs atterrirent tour à tour avec la légèreté caractéristique du troll des montagnes. Seule l’idée du repas chaud qui les attendaient et des fauteuils moelleux dans lesquels ils pourraient ensuite s’écrouler – après en avoir au préalable chassé les première année qui s’y trouvaient – semblaient les guider. Ils y avaient quand même certains avantages aux profondes et cuisantes cicatrices que leur infligeaient les entrainements de Lucy. Les nouveaux respectaient toujours les balafrés, à croire que ça leur donnait une certaine prestance. Jusqu’à ce qu’ils découvrent que ces sévices provenaient d’une petite blondinette. Ça perdait immédiatement de son charme, parce que les nouveaux ne respectaient jamais les petites blondinettes. Jusqu’à ce qu’ils découvrent Lucy Duncan. Ça calmait immédiatement.


- Bon Lucy, OK tu as été une bonne capitaine, mais là t'as pas l'impression de t'obstiner pour rien ? Franchement, mets-moi dans les buts ! Je suis pas n'importe qui ! C'est moi qui ai été torturé par les Carrow et Pénombre Craft ! C'était moi le chef de la Chronique de l'Ordre ! Et en plus maintenant je suis Préfet ! Alors tu arrêtes de faire chier, et tu fais ce que je te demande !

Ah, ça ne calmait pas tout le monde visiblement. Fabula crut reconnaître la douce et suave voix de leur nouveau préfet hurlant après leur capitaine. Voilà, maintenant c’était pire. Chose surprenante, l’entraînement s’était effectivement déroulé dans une ambiance relativement pacifique. Les quelques mois plutôt difficiles que venaient de traverser le monde des sorciers semblaient avoir apaisé les esprits les plus belliqueux. Malgré tout, il y avait toujours quelques agités qui restaient, et ils avaient la chance, l’honneur, d’en avoir un dans leur équipe. Pendant un court instant de pur bonheur et d’insouciance, Fabula crut qu’elle ne se verrait pas concernée par la querelle, que Lucy réglerait cette sombre histoire rapidement et proprement, comme elle savait si bien le faire, et qu’ils pourraient tous rentrer au château pour y couler des jours heureux – en tout cas au moins jusqu’au prochain entrainement. Une fois ce bref moment évaporé, Fabula se retrouva confrontée à la dure réalité, comme Ciel se confrontait à une Lucy fatiguée et résignée. Deux heures de cris et de cognards mal placés, puis l’intervention d’un scroutt à pétard en prime, ça vous brisait une sorcière. Fabula devait intervenir. Elle le devait à Lucy, qui la supportait quotidiennement. Enfin c’était aussi parce qu’elle devait sauver son poste. Et c’est ainsi que quelques négociations houleuses et une proposition de duel plus tard, Lucy, Ciel et Fabula étaient de retour sur leurs balais.

- Bon alors, Fabubu, pas trop nerveuse à l'idée de perdre ton poste ?

A qui s’adressait-il ainsi ? Sa baguette, que Fabula avait gardé sur elle, frotta contre l’une de ses côtes. Un gardien remplaçant mort ou paralysé à vie pouvait aussi régler leur différend, et d’une manière beaucoup plus rapide qu’un fichu duel.

- On n’a pas gardé les hyppogriffes ensemble Appleby, lui siffla-t-elle dans un sourire forcé, tes parents ne t’ont jamais appris à respecter tes aînés ? Et nerveuse, non je te rassure. En ce moment je suis plutôt ennuyée par quelqu’un qui ne sait pas où est sa place, rajouta-t-elle en s’élevant un peu dans les airs, de manière à toiser Ciel de plus haut.

Ce n’était pas parce qu’il avait une insigne de préfet à sa poitrine qu’il devait s’en croire meilleur. Fabula voulait le lui rappeler en le traitant à sa juste valeur. Elle ne le craignait pas, jamais il n’oserait enlever de points à sa propre maison parce qu’elle lui aurait manqué de respect – exactement comme il l’avait fait avec Lucy.


- Lucy, on peut aller ? demanda-t-elle à leur capitaine avant de lancer à l’adresse de son adversaire : Que le meilleur gagne.

Et il n’y avait pas l’ombre d’un doute à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: J'en ai gros! [Fabubu et Lucy]   J'en ai gros! [Fabubu et Lucy] EmptyDim 6 Fév - 21:45:18

L’année passée, la paranoïa des Carrow avait fini par annuler l’habituel tournoi de quidditch qui opposait les quatre maisons de Poudlard. Serdaigle était pourtant bien parti pour l’emporter, comme chaque année. Depuis, un seul match illégal s’était déroulé, dont les conséquences avaient d’ailleurs été cuisantes pour ceux qui y avaient pris part. Certains s’en étaient bien tirés, mais en tant que l’une des instigatrices de cette transgression aux ordres des mangemorts, Lucette l’avait payé chèrement. Mais jamais elle n’avait regretté son geste. Le quidditch… c’était pour elle une bouffée d’oxygène. Son bonheur, sa façon de se défouler. Personne ne pouvait lui enlever ça. Mais visiblement, ce n’était pas le cas pour tout le monde. En effet, la blondinette avait continué à s’entraîner régulièrement, bien décidée à ne pas perdre la main. C’était alors également à l’époque, une façon pour elle d’envisager un avenir sans les Carrow, de continuer à espérer. Et le miracle avait eu lieu. Le Seigneur des Ténèbres partis, Poudlard retrouvait sa liberté, et les élèves avec.

Le poste de Captain de l’équipe des Serdaigle avait de nouveau échoué à Lucy, ainsi que celui de Préfète, au mois d’août. Si elle comprenait le premier, elle ne s’expliquait toujours pas le second. Mais elle assumait ses rôles tant bien que mal. Et sa première initiative fut de reformer l’équipe. De nombreux joueurs vinrent à l’appel, des anciens, des nouveaux… Certains récupérant leur poste, d’autres se voyant attribuer un nouveau, comme Ciel, qui fut déçu. Mais aux yeux de Lucette, Fabulous était exceptionnelle aux buts, tandis que son homologue préfet, s’il était doué, pouvait également se débrouiller avec un souaffle. Ce n’était pas son souci principal. Nombreux étaient ceux d’entre eux qui avaient rouillé durant cette année d’inactivité. Elle décida donc de marquer le coup. Une façon de donner une bonne leçon à ses paresseux qui n’avaient pas pratiqué durant l’été, au moins pour se remettre doucement à nouveau.

Pinpin convoqua donc son équipe pour une après-midi de quidditch intensive. Elle les fit s’échauffer une heure avant de les laisser monter sur leurs balais, certains étant déjà à bout de souffle après plusieurs tours de terrain, pompes, abdos, exercices de passes et d’interception au sol… Désespérant. Ils devaient être plus endurants s’ils voulaient tenir tout un match. Une fois dans les airs, le résultat ne fut guère plus beau à voir. Malgré les encouragements, les critiques, les engueulades effrénées de Lucy, il lui semblait que tous fonctionnaient au ralenti. Pourtant, le froid mordant aurait du contribuer à leur donner un coup de fouet. Mais tout ce qu’elle voyait, c’était une bande de clown tristes, déjà épuisés, au nez rouge gouttant presque, la larme à l’œil tellement elle les avait claqués. Ok, elle y était peut-être allée un peu fort. D’ailleurs, elle avait tant crié que sa voix déjà faiblarde en début de séance, était désormais totalement enrouée. Au bout de deux heures, elle estima que ses joueurs auraient retenu la leçon : la régularité de la pratique était indispensable. Alors seulement, elle souffla dans le sifflet en bronze qui pendait autours de son cou, sur lequel elle avait fait graver un aigle ainsi qu’un mu, bijoux, porte-bonheur, et instrument indispensable pour une capitaine.

Elle en avait plein les pattes la Lucette, assommée par son rhume, elle avait pourtant donné tout ce qu’elle pouvait à son équipe. Blondinettor était H.S. Elle rêvait de la bonne douche chaude qui l’attendait dans la salle de bain des préfets et s’apprêtait à rejoindre les vestiaires avec soulagement lorsqu’une voix geignarde se fit entendre et la stoppa dans son élan. Et merde… Ciel venait se plaindre et… mais sur quel ton il lui parlait là ? Le tout en avançant des arguments vides, incohérents, prétentieux… Bref, il lui tapa franchement sur le système. Elle était à bout de nerf, et n’avait plus suffisamment de voix pour hurler comme elle l’aurait fait d’habitude. Alors elle répondit à voix basse, mais d’un ton sans appel, presque menaçant.


- T’es pas le seul à t’être révolté, à avoir ramassé des coups, subis des injustices l’année dernière, ce sont des choses honorables, mais qui n’ont rien à faire sur le terrain. S’tu veux que j’te respecte encore un peu pour ça, arrête de t’la râcler. Et j’m’en contrefous que tu sois préfet. Ici j’suis capitaine, t’es un simple joueur. T’obéis ou tu dégages, compris ?

Mais elle devait être bien pitoyable ce soir-là, où Ciel totalement désespéré, au choix, parce qu’il ne lâcha pas le morceau, bien que lui parlant sur un ton plus correct, il la supplia de lui laisser sa chance. Après une discussion houleuse durant un bon quart d’heure, Lucy finit par céder. Principalement parce qu’elle ne doutait pas de la victoire de Fabula dans ce combat singulier, et qu’elle voulait en finir au plus vite. Elle appela donc Fabulette, lui expliqua la situation d’un ton blasé. Appleby en profita pour fanfaronner un coup, fier d’avoir obtenu gain de cause.

- Ta gueule Ciel, sinon je reviens sur ma décision.

Heureusement, Fabula n’avait pas eu besoin de ça pour remettre le troisième année à sa place. Il pensait être le roi des Aigles ? Il se trompait, et il était temps qu’il le sache. Il semblait perdre la tête ces derniers temps. Lucy savait pourtant que derrière son arrogance se trouvait quelqu’un de réellement touchant. Alors où était-il passé ? Elle remonta sur son balai, le souaffle sous le bras. Au bout du bout la Lucette ! Fabulous lui demanda s’ils pouvaient y aller, ce à quoi elle répondit par un hochement de tête.

- Dix tirs chacun, on alterne. Honneur aux dames, Ciel vas-y puisque t’es encore en forme visiblement, le vanna-t-elle.

C’était gratuit. Tout comme le fait de faire son caprice, obligeant du même coup deux autres joueuses à rester plus longtemps. Elle le laissa se positionner devant les anneaux d’or, jaugea sa tenue d’un coup d’œil, puis s’éloigna, pour mieux prendre de l’élan. Elle s’approcha des buts, des mèches commençaient à se détacher de sa queue de cheval, depuis le temps qu’ils jouaient… Cela n’entravait cependant pas encore sa vision, et elle distinguait parfaitement chaque espace laissé libre par le deuxième année. Elle tira alors de toutes ses forces dans l’anneau de gauche, après une petite feinte. Pas de quartier. Ca allait saigner. Mais on pouvait compter sur elle pour ne pas truquer cette mini compétition.



Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: J'en ai gros! [Fabubu et Lucy]   J'en ai gros! [Fabubu et Lucy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lulu VS Lucy
» Lucy Ann Donovan
» Retrouvailles (Prio Lucy)
» Amour à mort [PV avec Lucy Ann]
» On y pète laggle! [Lucy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-