Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Premier Cours -1ère à 3ème années-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Premier Cours -1ère à 3ème années-   Premier Cours -1ère à 3ème années- - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 22:43:38

William s'était fait aussi petit que le permettait son corps, recroquevillé sur sa chaise, penché sur un parchemin, notant frénétiquement tout ce que disait 'sieur "j'essore mes cheveux et je fais frire mes frites dans ce que j'obtiens" trash et quelques unes des réponses d'élèves semblant avoir été lues quelque part et non inventées. Pas la peine de dire qu'il galérait, même si il ne se concentrait que sur ce qu'il entendait et non sur ce qui se passait autour de lui ( ce qui était fort inhabituel chez un gamin de 12 ans en cours, mais bon c'est l'effet "je terrorise mes élèves et je me la joue je sais tout et tout ce que vous me dites est absurde" ). En plus les réponses fusaient, qu'est-ce qu'ils avaient tous, on parle de zombies et tout le monde s'enflamme c'est ça (sans mauvais jeu de mots sur tout ce que vous dites sur comment les combattre) ? Billy avait adoré la série de jeux House of the living dead et se demandait si les Inferi ressemblaient aux morts-vivants que l'on butait à coups de gros calibre dans la tronche. A vrai dire, il se disait qu'un head shot de n'importe quel sort bien bourrin devrait suffire, mais comme tous les autres parlaient de feu, et autres sortilèges incendiaires, il préféra fermer sa gueule. En plus, il fallait éviter de passer pour l'idiot du village comme venait de le faire un Poufsouffle.

Lors d'une brève pause dans le débit de questions/réponses, le Gryf' eut le loisir de lever la tête pour voir comment les autres tenaient le choc. Revan et Page, ses amies, semblaient s'en sortir correctement et posaient même des questions. Quel courrage de la part des fillettes, Billou ne put que les admirer pour leur ténacité face à un flot de brimades de leur professeur. A côté de lui en revanche, un autre rouge et or semblait complêtement perdu. Sûrement un né-moldu comme lui qui ne savait pas non plus à quoi servait la bibliothèque de Poudlard. Aussi discrètement que possible, le dublinois lui glissa en chuchottant :

Toi non plus tu sais pas un seul truc sur le monde sorcier? T'es un né moldu c'est ça?

Puis il tenta de le rassurer en souriant

T'inquiète, moi c'est pareil. J'avais jamais entendu parler de "Feudeymon" ou de "Diffindo" avant de débarquer dans ce monde.

Par contre, le lionceau aurait dû se méfier, papoter dans le cours de "je m'lave à mon anniversaire" était toujours risqué.


Dernière édition par William Faith le Jeu 14 Mai - 16:12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours -1ère à 3ème années-   Premier Cours -1ère à 3ème années- - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 23:47:10

Alors qu'il venait de terminer de prendre des notes, le voisin de Rupert, un autre Gryffondor lui adressa la parole, discrètement. Il lui demandait s'il était un né-Moldu, ce qui était son cas aussi d'après ses dires. Rupert ne voulait pas parler, pas dans un cours avec ce professeur.

Bien que Monsieur Rogue était assez inquiétant, il sentais quelque chose qui l'empêchait même de discuter. On ne pouvait pas être comme ça sans raisons, et c'est ce qui faisait que Rupert Turner respectait le professeur de Défense contre les Forces du Mal.

Au lieu de prendre des risques à parler, il en prit à écrire. Sur une feuille vierge, il marqua son Nom et Prénom, suivit de "Né-Moldu". Hésitant, il nota ensuite "Oui, je ne comprend pas grand chose à tout ça.", puis, après une légère réflexion il rajouta "Je viens de Little Pitlurg, en Écosse.", "Toi ?".

Se demandant s'il devait lui passer discrètement le papier ou non, il le laissa posé sur sa table, à la même place, comme si c'était son cours. Il reprit son attention envers le professeur et les autres élèves, afin que son voisin puisse lire sans problème la feuille.

Soudain, il eut une idée qui lui passa à l'esprit. Après tout, si c'était ça ? Regardant le professeur, il leva timidement la main au bout de quelques secondes. Attendant l'autorisation de parler, il finit par dire, d'une voix hésitante.


"Professeur ... je ne m'y connais pas en Inferni ... mais, est-ce ... est-ce qu'ils sont rattachés à quelque chose ? Par exemple, est-ce que leur existence en tant qu'esclaves inconscients dépend de la vie et de la mort de leur propriétaire, ou bien d'un artefact ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours -1ère à 3ème années-   Premier Cours -1ère à 3ème années- - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 14:55:18

« Bonjour, professeur Rogue » glissa Griffe discrètement en se faufilant dans la salle. Depuis le début de l’année, il avait appris à cerner professeur Rogue, et il savait très bien à quel point il favorisait sa propre maison, et avec quelle vitesse il réagissait à la moindre bévue pour ôter des points à tous ceux des autres maisons. C’est pourquoi Griffe se contentait de répondre aux questions, de rester discret sinon, et de se tenir à carreaux.

Ce cours allait donc traiter des Inferis... Ca tombait bien, le jeune élève avait lu pas mal de choses à leur sujet. La première question ne tarda pas :


Citation :
Qui peut me citer les origines des morts-vivants, aussi appelé les inferi ?

Le bras du jeune Griffondor propulsa sa main droite vers le plafond à une vitesse vertigineuse. D’autres mains se levèrent également, mais il avait réagit en premier. Prêt à catapulter toutes ses réponses, Griffe n’attendait plus que la parole. Page commença une réponse, mais au grand malheur de Griffe, les Serpentards répondirent tous sans demander la parole. S’il avait fait pareil, Griffe était sûr que Rogue aurait retiré au moins 10 points à sa maison. C’était tellement injuste ! Il n’y avait plus rien d’intéressant à dire qui n’avait déjà été dit, et c’est pourquoi sa main droite rejoignit la table, tremblant légèrement de déception. La prochaine question ne tarda pas :

Citation :
Quels moyens de défenses est-il bon à utiliser contre un Inferus?

De nouveau, la main de Griffe tenta de percuter le plafond telle un boulet de canon. Mais ce fut Page, sa camarade et ainée de Gryffondor, qui répondit la première, suivie de Hayden, une jeune première année de Serdaigle. Griffe admira leur courage et leur détermination de parler ainsi, avant les Serpentards, et sans invitation directe. Peut-être devrais-je essayer de faire pareil ?, se demanda le première année.

Mais il fut soudain distrait par les propos de son voisin William :


Citation :
Toi non plus tu sais pas un seul truc sur le monde sorcier? T'es un né moldu c'est ça ? T'inquiète, moi c'est pareil. J'avais jamais entendu parler de "Feudeymon" ou de "Diffindo" avant de débarquer dans ce monde.

« Etre né moldu ça n’excuse pas tout », siffla-t-il discrètement à l’adresse de son ami. « Tu aurais quand même pu survoler Forces obscures: Comment s'en protéger, ils parlent des Inferis vers la fin ! ».

Citation :
Professeur ... je ne m'y connais pas en Inferni ...

« Ca se dit "In-fe-ri" ! », siffla Griffe de nouveau, réalisant tout juste que sa mauvaise humeur le rendait trop acerbe. Ce fut en rougissant légèrement qu'il se dit « c'est pas comme ça que tu te feras des amis, tu sais... »

S'asseyant au fond de sa chaise, Griffe replongea dans ses notes et y ajouta quelques informations, modifiant deux ou trois formulations au passage en attendant la suite du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Premier Cours -1ère à 3ème années-   Premier Cours -1ère à 3ème années- - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 13:40:56

[HJ : j'ai répondu tellement au vol la dernière fois que je n'avais pas réagi à Alix, je reposte donc pour combler ce manque Wink]

Concentrée pour réussir à faire pester son professeur, Page avait à peine entendu la question de son improbable voisin. Car si avoir Jason à sa gauche lui paraissait pour le moins normal, voir Alix débarquer à sa droite lui avait paru étrange, mais la gosse ne s'en était pas formalisée. Après tout, si elle était au naturel méfiante envers les Serpentards, le jeune Ylian ne lui avait encore jamais causé de tort.

Réalisant enfin que le Serpent lui avait demandé un service, la gosse le regarda un bref instant après avoir répondu au professeur, semblant hésiter.


- Bien sûr que tu peux, susurra-t-elle discrètement pour que Rogue ne l'entende pas.

La Rouge et Or ne s'étendit pas sur la question pour que Cheveux Gras n'ait pas le loisir de la remettre en place : elle s'ingéniait à lui arracher des points à contre coeur, et ce petit jeu était dangereux, car le professeur serait sans pitié. A la moindre incartade, il lui retirerait le plus de points possible. La lionçonne jugea donc plus prudent de se tenir à carreau. Avec un sourire, elle écarta sa main de son parchemin pour qu'Alix puisse lire ses pattes de mouche agrémentées de tâches d'encre. Page n'était pas un modèle de soin, mais si cela pouvait aider l'étrange Serpentard,pourquoi pas. Il avait l'air de vraiment avoir des problèmes au poignet, et elle n'était pas sans coeur.

Dans le reste de la classe, les participations continuaient, pour grapiller quelques points, et un lionceau qui était un Hermione en devenir fit une intervention qui lui arracha un sourire. Ils étaient mal barrés, les lions, avec un deuxième Granger !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Morgan Kharante
    • Nombre de messages : 218
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/06/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: 34,2 cm, bois de noyer, crin de sombral
    Morgan Kharante
MessageSujet: Re: Premier Cours -1ère à 3ème années-   Premier Cours -1ère à 3ème années- - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 14:03:15

Absent. Morgan Kharante était absent.

Peut être était il en retard ? Non, il était juste absent, et il n’assisterait à aucun cours ce lundi là. Mais le sale gosse n’y pensait même pas, il avait d’autres loups à fouetter là où il se trouvait à cette heure ci. En effet, il se trouvait alors à Londres, à Ste Mangouste pour être précis, il reprenait connaissance dans un des nombreux lits de l’hôpital après une des pires nuits de sa vie. Le cours était alors bien le cadet de ses soucis dans ses pensées décousues et son corps meurtri.

Mais cela, les élèves de Poudlard ne le saurait pas. Toujours était il que Morgan Kharante ne se trouvait pas au premier rang au cours de Défense contre les Forces du Mal ce matin là, le serpentard ne serait pas là pour tenter de répondre avant les autres aux questions de son directeur de maison. Il ne ferait pas parti de ses Serpentards favorisés qui gagnaient des points même s’ils ne faisaient que paraphraser par pure mauvaise foi les réponses précédentes. Aujourd’hui, il ne brillerait que par son absence.

Il assistait personnellement à la pire leçon de sa vie de DCFM, et l’expérience avait eu lieu sur son propre corps : là où vous assistiez à un cours sur les inferis, Morgan avait droit à un cours grandeur nature sur les loups garou, sujet oh combien plus passionnant quand on était en train d’en devenir un. Et il avait même droit à un intervenant de luxe, celui décrit comme étant le meilleur prof en la matière que n’avait jamais eu Poudlard depuis des années, don’t be jalous girls.

Les ragots allaient fuser quant à la raison de cette absence à son retour, les cicatrices n'arrangeant rien. L'école avait toujours été friande de ce genre de détails croustillants.


[hrp : bon, j’poste pour éviter que ça arrive comme un cheveu sur la soupe, mais Morgan n’est pas là ce matin là pour des raisons bien connues de certains :sifle: Seuls les serpys du dortoir peuvent savoir que Momo était sensé aller voir son grand père à Ste Mangouste ce week end.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours -1ère à 3ème années-   Premier Cours -1ère à 3ème années- - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 16:53:23

Le cour de défense contre les forces du mal ! Valky, n'avait beaucoups appréciée ces enseignements. Trop de pratique, pas assez de théorie. Elle était une bucheuse ; se plonger dans les livres ne lui faisait pas peur, mais manier sa baguette, c'était une autre histoire.
Le professeur Rogue ? Elle l'aimait bien. Il avait quelque chose de fascinant. Elle retrouvait là la rigueur des professeurs traditionnels de musique qu'elle avait eu au conservatoire. Meprisant, hautain, toujours vétu de noir...Il était vraiment très impressionant. Et cette façon qu'il avait d'imposer le calme, le silence le respect,...Il était bien plus interessant que ce Flitwick, dont les cours duquel, semblaient parfois virer au pujilat.
Un professeur doit se faire craindre ! Voila l'idée de Valky.

Fidèle à son habitude, elle arriva dans les premières devant la salle. Ses mains croisées devant elle, faisant bien attention de ne pas pas froisser sa robe qu'elle avait soigneusement repassée, elle attendait. Rapidement, les élèves arrivèrent.
Pourquoi les jeunes de son âge, devaient-ils se sentir obligé de parler pour ne rien dire ? Elle détestait cette manie de raconter sa vie avant les cours.
Le savoir était précieu. Il fallait arriver concentré en cours, et non en pensant au Quidditch ce sport infame et tellement populaire.

Lorsque la porte s'ouvrit enfin, et que le professeur Rogue, toujours aussi glacial demanda aux élèves d'entrer, elle soupira : "Enfin !".
En passant devant lui, elle executa une de ses plus belles révérences ; le professeur l'ignora. Au moins il ne la reprendrait pas sur la politesse ; pas comme ces rustres et bruyants Gryffondor.

Elle s'assit à coté de Calypso Tealsdale, sortit son petit étui de nacre, dans lequelle elle avait sa belle plume. Avec soin elle déroula un parchemin tout neuf ; et avec application elle ecrivit en belles lettres Goth : potion.

Elle attendit que le professeur commence sa dictée. Mais, il n'en fut rien. Il préfera poser des questions...Elle detestait ça. Elle était née Moldu, et toutes ces questions sur le monde des sorciers elle ne pouvait suivre que difficilement malgrès son acharnement à dévorer l'ensemble des ouvrages de la bibliotèque.

Les inféris, semblaient être le thème du jour...Elle paniqua. Elle n'avait jamais entendu ce nom. Pourtant elle avait déja travaillé tout le programme de premier année. Venait elle de faire une impasse ? En entendant les exclamations, de ces voisins elle sut que Rogue avait tendance à ne pas suivre les programmes.
Bien ! Elle fut rassurée. Elle écouta les réponses, sa plume volant avec grâce sur le parchemin pour prendre le plus de notes possibles.

Les inféris, semblait être des sortes de morts-vivants. Elle n'était pas sorcière, mais les légendes Germaniques, étaient pleines de ces créatures.
Elle n'essaya pas de répondre à la première question ; mais la deuxième question : c'était du bon sens. En faisant quelques parallèles avec des légendes moldus populaire elle pourrait surement répondre.

Elle leva la main, attendant le bon vouloir du professeur.
Lorsque ce fut à son tour de parler, elle dit de sa voix claire (habituée à chanter) avec son accent germanique :

Vénéré professeur. Je ne suis malheuresement née dans votre monde, mais plusieurs légendes moldues présentent des similitudes avec ces inféris. Pour les vaincres, je pense qu'à la manière des vampires et des fantomes, la lumière du jour peut les abattres. Ensuite ce sont des créatures surement très lente, à la demarche hésitante ; peut-être qu'un sort rendant le sol glissant pourrait les arreter. Enfin je sais que les moldus parlent de l'efficacité de l'argent et de l'eau bénite contre ces monstres. Sans préter foi aux croyances populaires, il doit surement exister une potion, qui, à la manière des effets de l'eau bénite permettrait de briser l'enchantement contre nature qui les as crée.

Satisfaite de sa réponse claire et construite, elle regarda la classe avec fierté, attendant la réaction du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours -1ère à 3ème années-   Premier Cours -1ère à 3ème années- - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 8:41:39

Ciel était assis en cours de DCFM et était consterné. Oui consterné car une nouvelle guerre des points commençait entre les Gryffondor et les Serpentard. Imbéciles! Quel plaisir avaient-ils à essayer de prouver qu'ils étaient les meilleurs, alors que leurs réponses étaient évidentes pour quiconque avait lu ses manuels un minimum en avance et que c'est à l'examen que l'on voit qui est le meilleur. Mais bon on ne peut pas vraiment leur en vouloir, puisqu'ils ne sont pas à Serdaigle. Il était dérangé par les bavardages des enfants derrière lui, mais il n'avait pas de salive à dépenser, il se devait de tout mémoriser, de tout apprendre. Un jeune Gryffondor se justifiait même de son ignorance par le fait d'être né moldu, comme si cela changeait quelque chose. Il suffisait d'ouvrir un livre.

Mais le chétif Serdaigle ne comprenait pas plus la réaction du professeur Rogue qui ne paraissait pas s'offusquer de cette guerre imbécile. Au contraire, il appréciait que les élèves ne se serrent pas les coudes. Mais avec le retour de Vous-Savez-Qui, tous les élèves devraient être solidaires! Il fut sur le point d'ouvrir la bouche mais il se ravisa : une telle intervention ne serait pas la bienvenue , et le professeur était passé à la question du comment les combattre.

Malheur! Il avait un trou de mémoire! Il savait la réponse mais impossible de la formuler mentalement. Il était bien évidemment hors de question d'élever la voix pour répondre même s'il se souvenait de ce qu'il devait dire, puisqu'il se devait de rester discret : c'était ainsi qu'il apprenait le mieux, en observant et en écoutant. Il craignait le moment de la pratique car là, sa naissance jouait dans ses compétences.

Et puis une élève Serdaigle leva la main et répondit avec un respect que Ciel trouvait exagéré, mais la réponse fut acceptable. Elle admettait ne pas être sûre d'elle (pas comme les prétentieux Serpentard), mais proposait la solution moldue, tout en mettant en réserve son efficacité. C'était brillant! Exactement ce que l'on pouvait attendre de Valky. Du moins du point de vue du petit brun. Apparemment elle aussi était fière de sa réponse, mais qu'en était-il du professeur?

Pour lui montrer son approbation, il se pencha discrètement vers Valky en priant tous les dieux possibles et imaginables que le professeur Rogue ne le verrait pas.



- Sympa comme réponse! Par contre tu as eu raison de ne pas parler du pieu à enfoncer dans le coeur, je doute que cela marche vu qu'il y a de la magie qui est passée par là!


Il reprit une position normale, en espérant ne pas avoir été vu, et garda la tête vers sa table pour ne pas voir si le professeur Rogue l'avait vu ou non.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours -1ère à 3ème années-   Premier Cours -1ère à 3ème années- - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 10:14:08

- Bien sûr que tu peux

-Merci Señorita


Fit Alix soulagé, la gratifiant d'un gentil diminutif espagnol-sa seconde langue- signifiant demoiselle et d'un sourire. Il était rassuré de pouvoir compter sur une autre prise de note que la sienne trop lente. Ne voulant pas causer d'ennuis à sa voisine vis à vis du professeur Rogue si sévère envers les Rouge et Or, et injuste il fallait bien le reconnaître, le jeune mannequin n'ajouta rien d'autre. De toutes manières son gentil sourire et son regard rmpli de gratitude parlait suffisamment pour avoir besoin d'ajouter des paroles inutiles. Recopiant les pattes de mouche de la Gryffondor sans faire le difficile sur la prise de notes apparemment assez aléatoire le sorcier rattrapa son retard tandis aue tout le monde essayait de grapiller des points pour sa maison en répondant au professeur, se répétant parfois entre eux...Comme si une seconde version de réponse autrement prononcée pouvait leur rapporter quelques grains dans leur sablier. Alix secoua négativement la tête pour lui-même. Ne connaissaient-ils donc pas assez Rogue pour se rendre compte que cette technique énerverait plus le directeur des Serpentards qu'autre chose? Si les ajouts un peu hors sujets ou étendus plaisaient à d'autres enseignants peu regardants comme Flitwick toujours contents que ses élèves participent... Rogue n'était pas ainsi.

Disposant d'un peu de temps grâce à ces diverses digressions le jeune sorcier soupira, repensant à Morgan dit le sale gosse. Le petit sorcier était à Ste Mangouste pour voir son grand-père selon les rumeurs mais sa trop longue absence restait suspecte...Un peu comme les siennes lorsque sa santé lui faisait défaut. Plus encore lors de son attqaue, il n'avait pas été en cours pendant 3 semaines. Fallait-il tant de temps pour rester au chevet de son grand-père? Même mourrant? Un parent d'accord mais un grand-père ? On n'en finirait plus si tout le monde veillait ainsi son papi sans doute vieillissant. On avait prétendu que Alix avait eu un accident pendant ce laps de temps, est-ce que le motif d'absence du premier année était aussi un simple prétexte pour cacher quelque chose de plus grave ? Morgan se serait-il aussi fait attaqué par un mangemort présumé ? Ces questions venaient de droit prendre place dans son esprit pour avoir connu une situation semblable et en en garder encore les séquelles, à jamais d'ailleurs les conséquences de cette nuit horrible resterait gravées sur son poignet et sur sa cuisse. Il s'estimait cependant heureux de ne pas avoir totalement perdu l'usage de sa main, ni d'avoir dû être amputé comme c'était prévu au début...Vive la magie qui l'avait aidé en ce sens.

Il soupira, attendant avec impatience maintenant que le professeur s'exprime, il s'ennuait de n'avoir rien à dire et de ne pouvoir discuter avec sa voisine comme il le faisait souvent en cours...Juste deux trois mots comme ça avec son/sa collègue de travail quelque soit saa maison, c'était dans ses habitudes... Ca aidait à faire passer l'heure de classe et créer des liens...Sauf en DFCM où Alix, assez effrayé par le professeur qui ne le tenait pas vraiment en estime pour traîner avec tout le monde sans distinctions, du coup même sans être non plus un cancre trop bavard, le jeune garçon s'ennuyait un peu. Pour la peine il gribouilla un peu sur son parchemin, un dessin sans queue ni tête, juste quelques traits abstraits...

Quelque chose lui fit cependant lever la tête. Une fille, une Serdaigle inconnue qui venait de s'exprimer..."Vénéré professeur"...Mais de quel siècle était-elle celle là ? Alix avait pour principe de ne jamais se moquer des autres, de leur façon d'agir, lui-même ayant d'étranges habitudes mais si il avait bien horreur d'une chose c'était de l'hypocrisie et du léchage de bottes en règle. Ca n'en était peut-être pas mais ça y ressemblait fortement. Plissant les yeuxm jetant un coup d'oeil interrogateur à Page le garçon voyant son intérêt avivé se tourna ensuite vers le prof...Ca serait venu d'un Serpentard que la remarque de la fille serait passée sans problème mais là....Qu'allait-il se passer?
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Premier Cours -1ère à 3ème années-   Premier Cours -1ère à 3ème années- - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 14:04:37

Décompte des points


Rogue n'ayant attribué aucun point, j'ai revu le barème. Tous les participants ont été récompensés.

Citation :
Barème :
Points de présence : +5 (donné une seule fois)
Participation : +3 (par intervention)
Questions : +1 (par intervention)

Page McHenry : +11
Jason Apples : +8
Revan Austen : +6
Bangkok Applegate : +5
Rupert Turner : +6
William Faith : +5
Griffe McLarren : +5

Total Gryffondor : 46 points


Précieuse McLane : +8
Isaac Deniel : +11
Nathan McLane : +8
Ange Dawster : +11
Alix Ylian : +5
Morgan Kharante : +5

Total Serpentard : 48 points


Calypso Tealsdale : +11
Hayden Wyncall : +11
Lucy Duncan : +5
Gauvain Gammach : +5
Elise Blake : +5
Valky Wengler : +8
Ciel Appleby : +5

Total Serdaigle : 50 points


Tobias Aegis : +8

Total Poufsouffle : 8 points
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier Cours -1ère à 3ème années-   Premier Cours -1ère à 3ème années- - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cours premier (3ème année et plus)
» Cours 3ème années n°1
» Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*
» Premier cours || 1ère et 2nde année.
» Cours n°2 - 1ère / 2ème années

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-