-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Premier cours || 1ère et 2nde année.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Premier cours || 1ère et 2nde année.   Premier cours || 1ère et 2nde année. EmptySam 20 Oct - 18:04:59

__ Seconde journée à Poudlard depuis la rentrée pour le nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Dolorès, matinale comme à son habitude, n'avait pas hésitée à prendre des notes, comme quoi pour elle, les élèves ne se levaient pas assez tôt. Ces quelques notes allaient être envoyées à Cornélius Fudge, le Ministre de la Magie, de façon à ce qu'il réforme cette anomalie. Ce-dernier avait demandé à Dolorès d'essayer de maintenir l'ordre à Poudlard, mais surtout de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Au moindre faux pas, Fudge n'hésiterait pas à monter en grade le professeur Ombrage.

__ Le premier cours de la journée regroupait les première et seconde années. Pas fatiguant. Il suffirait juste à Dolorès de leur faire de grands sourires, et les élèves n'hésiteraient pas à suivre les instructions de Dolorès. Elle était en train de ranger les manuels du cours de la veille dans les armoires du fond, quand la cloche du collège sonna 8h. Les cours, eux, commençaient à 8 heures et demi. Elle ouvrit d'un coup de baguette les draperies roses, et se servit une tasse de thé à la camomille, qu'elle dégusterait au fil de l'heure de cours.

__ La cloche donnant l'indication de se rendre en classe retentit. Dolorès avait fermé la porte, et on entendait déjà des élèves brailler à l'extérieur. La porte était close, et les élèves allaient devoir attendre.

__ Elle s'avança quand même vers la porte, et l'ouvrit, laissant entrer une file entière de marmots à l'air timide. Elle se dirigea vers son bureau, et fit face à l'assemblée, un énorme sourire aux lèvres.

- Bonjour mes chéris ! Bienvenue dans ce cours de magie défensive dans lequel vous étudierez les stratégies de défense. Bien, vos manuels page 12. Prenez un parchemin.


Elle agita sa baguette, et sur le tableau apparu les mots suivants : Les différents sorts.

- Commençons par le commencement. Vos parchemins doivent être bien présentés, avec les titres soulignés et une écriture soignée. Je les ramasserais de temps en temps, de façon à voir si vous êtes motivés pour obtenir vos examens. Bien, qui peut me citer un sort, et m'indiquer dans quelle catégorie il se classe.

[Je rapelle que vous n'avez que 11 - 12 ans. Bon RP]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours || 1ère et 2nde année.   Premier cours || 1ère et 2nde année. EmptySam 20 Oct - 18:48:53

Nana avait laissé échapper un soupir lorsque la porte donnant à la classe "Défense contre les forces du mal" s'était ouverte et avait laissée entrer les élèves, en entrant, Nana avait saluée le professeur:

Bonjour professeur, lui avait-elle dit en souriant et en entrant dans la classe.

En effet, Nana ignorait tout de ce qui se passait concernant le ministère de la magie et Dumbledore. Elle ne connaissait même pas Harry Potter. Elle avait entendu parler de lui, comme quoi c'était un magicien très connu et qu'il avait vaincu Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Mais elle ne savait rien d'autre de lui. Bref, elle n'avait aucune raison d'hair le professeur comme certains élèves l'auraient fait, puisqu'elle ignorait tout.

En entrant dans la classe, elle trouva que celle-ci était très bien décorée. Peut être un peu trop rose.... mais c'était quand même mieux que les cachots du professeur Rogue!

Elle était allée s'asseoir à un bureau vers la droite. Les bureaux étaient reliés deux-par-deux.


*Chouette, pensa-t-elle, j'aurai quelqu'un à côté de moi. *

Plusieurs élèves entrèrent après elle. Lorsque tout le monde fut assis(une personne était à côté d'elle), le professeur leur donna des directives. Nana prit son parchemin et écrivit:

Défense contre les forces du mal, cours #1. et en sous-titre:
Les différents sorts

Le professeur Ombrage leur posa une question, mais malheureusement Nana ne connaissait pas la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours || 1ère et 2nde année.   Premier cours || 1ère et 2nde année. EmptySam 20 Oct - 19:03:55

Huit heures vingt-cinq. Emilien était très ponctuel, décidément, ce matin. C’était déjà leur deuxième jour de cours, et son humeur ne s’arrangeait pas. La veille, il avait eu potions pour bien commencer l’année, et il fallait avouer que ça ne s’était pas si mal passé. Il avait même eu l’occasion de sourire, à plusieurs reprises, comme quoi la présence d’Isaac avait des conséquences positives. D’ailleurs, en parlant de son camarade de dortoir, il faudrait qu’ils voient cette histoire de défi … Oh, Emilien allait bien s’en tirer, le problème n’était pas là. Il était plutôt confiant, sur ce coup. Quoique, la première partie ne serait pas forcément évidente. Tout dépendait du choix qu’ils feraient. Le plus drôle serait le résultat, et la réaction de la cible. Comme on dit, la fin justifie les moyens. Toujours cru que c’était la « faim », moi. Ça me paraissait plus logique, pas à vous ? Ces derniers jours Emilien n’avait pas passé beaucoup de temps dans les dortoirs. Le sol, il allait se promener dans les couloirs, puis retournait dans la salle commune trop tard pour discuter. A peine se laissait-il tomber sur son lit qu’il s’endormait. Ce pourquoi il n’avait pas encore eu de vraie discussion avec qui que ce soit …

En tout cas, ce matin-là, il était assis dans le couloir, non loin de la porte de la salle de cours. Celle-ci était fermée, le professeur préférait sûrement attendre que ça sonne pour les faire entrer … C’était une stratégie comme une autre. Peut-être que ça empêcherait les bavardages lors de l’entrée en classe ? Peut-être que non. Après tout, les enfants aiment beaucoup parler lorsqu’on préfèrerait qu’ils se taisent, c’est scientifique. Il fallait toujours tout commenter. Pour le moment, Emilien s’était mis un peu à l’écart du groupe qui commençait à se former devant la porte. Quoi, ils étaient si impatients que ça ? Ah, c’était pour parler du professeur, toutes mes excuses. D’après les rumeurs, il s’agissait d’une abrutie, d’une débile, habillée en rose, qui prenait les élèves pour des idiots et qui malgré les premières apparences, était une personne abominable. Bien ! Si ça ne le motivait pas, tout ça ! C’était vrai, il avait déjà aperçu le professeur en question dans la Grande Salle, et elle ne lui paraissait pas bien sympathique. Pas méchante, juste stupide voire repoussante, dégoûtante, répugnante. Trop de rose tue le rose. Déjà qu’un peu, c’est pas terrible, mais alors là … Et puis cette façon de parler …

Oulah, ça y est, on ouvrait la porte et les élèves s’y engouffraient aussitôt, comme aspirés par cette soudaine ouverture dans le mur … Emilien suivit le mouvement avec lassitude, de toute façon il n’avait pas le choix, il fallait qu’il y aille. Seul problème, quand on rentre dans les derniers : on a pas vraiment le choix de la place. Restait au premier rang, ou alors à côté d’une première année inconnue. Bon, va pour la première année. Personne ne lui demandait de lui parler, après tout. C’était une Poufsouffle, mais la preuve avait été faite avec Bill que tous les Blaireaux n’étaient pas idiots. Pas tous. Mais une grande majorité quand même. Toutefois, mieux valait être assis à côté d’une inconnue, que seul au premier rang, ou à côté de Bill, Lucy ou Ashley. Ça aurait été compliqué à expliquer, mais Emilien évitait au maximum ses connaissances de l’année précédente, mis à part les garçons de son dortoir. Pourquoi ? C’est compliqué, on vous a dit. Emilien posa ses affaires et s’assit donc à côté de la petite Poufsouffle. En espérant qu’elle n’ait pas peur des Serpentard. Un deuxième année, en plus, ouh la la, tout de suite c’est plus impressionnant.

A peine le professeur avait-il ouvert la bouche, qu’Emilien sentit que ce cours, cette matière, serait une horreur, une catastrophe, bien pire que les potions l’étaient pour les Gryffondor ou les Poufsouffle. Sa voix ! Insupportable. Et sa façon de parler ! De les appeler « mes chéris » … Non mais elle se croyait où ? En maternelle ? Complètement désabusé, Emilien chercha autour de lui des airs aussi surpris que le sien. Oui, il n’était manifestement pas le seul à se poser des questions … Presque déprimé, Emilien écouta la suite. Des cours bien présentés ? Les titres soulignés ? Elle plaisantait, hein ? Ils n’étaient pas pour apprendre à souligner des titres ! Pas qu’Emilien ait eu l’intention de travailler, mais qu’un professeur les oblige à souligner pendant que le cours avait lieu … ça lui paraisait … étrange. Bête. Et puis il n’aimait pas souligner, sauf quand il ne fallait pas spécialement le faire. Esprit de contradiction, n’est-ce pas. Le Serpentard soupira et copia avec une fausse application le titre du cours, sans relever la question du professeur. L’heure allait être très, très longue …
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours || 1ère et 2nde année.   Premier cours || 1ère et 2nde année. EmptySam 20 Oct - 19:24:34

Après avoir souligné ses mots sur son parchemin, Nana se tourna vers son compagnon. Il était plutot mignon, surement un peu plus vieux qu'elle. Selon sa façon de bouger, de lancer des soupirs et de regarder le professeur avec un air d'indifférence, Nana jugea que c'était un Serpentard.

Salut, moi c'est Nana. Toi?, chuchota-t-elle pour ne pas déranger le professeur. Elle ne craignait pas de déranger le garçon à côté d'elle par contre, il n'avait pas l'air de s'intéresser au cours plus que le professeur Rogue ne s'interesse aux élèves de premières années.

Lorsqu'elle s'était tournée la tête vers son compagnon pour se présenter, Nana remarqua que la plupart des élèves avaient l'Air profondément ennuyés.


*Suis-je la seule à m'intéresser au cours?, pensa-t-elle. *Remarque, si le professeur continue à nous parler comme si on avait 6 ans, personne ne voudra plus l'écouter...* ajouta-t-elle intérieurement.

Elle retourna son attention vers le garçon et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Premier cours || 1ère et 2nde année.   Premier cours || 1ère et 2nde année. EmptySam 20 Oct - 19:59:37

Un nouveau jour se levait sur le château de Poudlard, et la plupart des élèves étaient encore réunis dans la Grande Salle, finissant tranquillement leur petit déjeuner, sans trop penser à la longue et dure journée de cours qui les attendait. La plupart seulement, car il y avait toujours quelques lève-tard, qui finissaient par sortir la tête de l’oreiller que lorsque la cloche sonnait. Fabula ne faisait pas partie de ceux-là, mais pourtant elle était la seule a trainer encore dans le dortoir des filles de Serdaigle. Les rayons entraient en diagonale au travers des petites fenêtres de la tour où se trouvait le dortoir, et la jeune bleu et argent était encore assise sur son lit, la tête entre les mains. Elle n’était ni désespérée (après un jour de cours seulement, ç'aurait été surprenant), ni malade, juste un peu perturbée. Une mauvaise nuit, un cauchemar, et un réveil brutal, il faut du temps après ça pour vous remettre les idées en place. Le pire, c’est qu’elle n’arrivait pas à se souvenir quel était ce cauchemar, et cela la troublait encore plus.

- Peut-être à cause du cours dans les cachots... murmura-t-elle d’une voix rauque, Faire cours sous terre... Mais quelle idée...

Petit à petit, elle reprenait ses esprits, et releva la tête. C’était un dortoir vide, ensoleillé, et assez bordélique qu’elle eût devant les yeux. Mais quel était ce cauchemar ? Elle se lava et s’habilla rapidemment, en décidant de sauter le petit déjeuner –elle attraperait un biscuit ou autre en passant-, et saisit son emploi du temps… Défense Contre les Forces du Mal. Fabula sourit. Voilà qui promettait d’être intéressant. Elle fourra dans son sac tous les éléments nécessaires à un cours (baguette, plumes, parchemins, patacitrouilles), et fila. Le cours se déroulait au premier étage, passer par la Grande Salle chercher de quoi grignoter ne lui faisait pas un grand détour.

Peu après, elle se retrouva en face de la porte, restée entr’ouverte, mais où les élèves étaient déjà rentrés. Fabula la franchit d’un pas vif, et s’apprêta comme d’habitude à rechercher un table libre. Mais il se passa une chose inhabituelle. Elle s’arrêta en plein milieu de la salle, contemplant le décors. Du rose, des rubans, du rose, des draperies, et encore du rose. Elle eût alors la vague impression de se trouver encore dans un cauchemar.


- Hum hum.

Fabula sursauta. En face d’elle, une femme habillée dans un tailleur assortie à la salle l’observait, les lèvres pincées et le regard interrogateur.

- Bonjour professeur, dit la jeune Serdaigle sur son ton habituel, neutre et poli.

Elle regarda autour d’elle. Il y avait déjà quelques élèves présents, et Fabula reconnu un visage familier, qu’elle avait déjà apperçu au cours des potions. C’était un Serpentard, et il était encore une fois assis à côté d’une élève d’une autre maison, dont Fabula crût apercevoir le blason de Poufsouffle. Elle haussa les épaules. En voilà un au moins qui se montrait plus malin que les autres. Enfin, encore fallait-il que l’élève de l'autre maison mérite de l’attention. Pour sa part, elle n’avait encore remarqué personne qui se distinguait des autres, et avec qui elle aurait pu créer une relation. Ce genre de choses pouvait toujours servir en général, et il faudrait qu’elle commence à se pencher sur la question… Elle trouva une table de deux vide, et alla s’installer à l’une des places.

*Très bien… Que les réjouissances commencent.* pensa-t-elle avec dédain, sentant que le professeur avait une manière de fonctionner qui devait différer quelque peu de la moyenne.

Etait-ce les assiettes en porcelaine, avec des petits chats peints dessus, qui lui donnaient cette intuition ?


Dernière édition par le Dim 21 Oct - 7:46:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours || 1ère et 2nde année.   Premier cours || 1ère et 2nde année. EmptyDim 21 Oct - 6:40:26

Rose … Pour Isadora tout s'arrêtait là. Cette bonne femme était habillée en rose de la tête au pieds. Isis ne pu s'empêcher de grimacer en entrant dans la salle. Contrairement à Rogue, Ombrage ne dégageait rien de particulier. Rien d'attrayant … Aucune aura …
La jeune élève s'assit là ou elle put. En effet, il n'y avait pas qu'à elle que l'ensemble fuchsia avec strass et froufrou avait donner la nausée. En moins de deux minutes, toutes les places du fond avaient été occupées.
Elle jeta son sac par terre et se lança tomber avec force et fracas sur une chaise … du premier rang. Quelle horreur !! Isis sorti ses affaires tout en faisant la gueule puis, ouvrit son manuel à la page douze comme Ombrage l'avait demandé.
Sans faire vraiment attention à ce que son professeur racontait, elle sortit une patte de fruit de sa manche et en prit une bouchée au moins, ça faisait toujours ça pour passer le temps.
Isadora jeta un dernier coup d'œil pour voir s'il n'y avait vraiment aucune place de libre et … miracle !! Au fond de la classe, une chaise s'était libérée.


"Vite faut que je me dépêche avant de …"

Hélas, en se levant, son sac se déchira, déversant son contenu sur le sol, c'est à dire trois paquets de bonbon et toutes ses affaires de la journée. Un épais grimoire vint sur le pied de la jeune fille qui lança quelques jurons. Elle essaya le plus rapidement possible de ramasser ses affaires car déjà, elle sentait que tout les regards étaient rivés sur elle et que pour une fois, ce n'était pas à son avantage. Et comme si ça ne suffisait pas, Isadora n'avait strictement aucune idée de la réponse à la question du Professeur ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Premier cours || 1ère et 2nde année.   Premier cours || 1ère et 2nde année. EmptyDim 21 Oct - 11:18:07

- Ombrage... Ombrage... Ce ne serait pas cette espèce de grenouille séchée et mal habillée qui nous a assommé à la rentrée avec un de ces discours hermétiques dont les politiques ont le secret ? , avait-il demandé au petit déjeuner à sa voisine en contemplant vaguement mon emploi du temps.
Cette dernière, avec qui il avait l'habitude de critiquer tous ceux qui, dans leur malheur, présentaient une apparence ridicule, l'approuva aussitôt avec un sourire ironique mais fit preuve d'une retenue surprenante lorsqu'elle délia sa langue fourchue pour compléter le portrait de ce nouveau professeur. Ceux qui à sa table les avaient entendus n'esquissèrent que de vagues sourires narquois. Et, face à ce peu d'enthousiasme, Isaac fut frappé d'un terrible doute. Ne lui dites pas que ses camarades appréciaient cette espèce de bonbonnière ? La réponse lui vint vite. « Si tu veux mon avis, on a tout à gagner à s'attirer ses faveurs », « Oui, elle est envoyée par le ministre en personne... », « Avec les rumeurs stupides lancées par 'le survivant', le ministère traverse une véritable période de crise... », « ... Et cet idiot de directeur qui se laisse complètement mener en bateau... », « Ceux qui se rangeront du côté d'Ombrage seront récompensés... », « Ce sera peut-être même l'assurance d'un poste important au sortir de Poudlard », « Ma mère travaille au ministère, elle dit que c'est une femme tout à fait charmante ! ». Pour ne citer que quelques exemples. Puisque la conversation était lancée, Isaac en avait profité pour poser de nombreuses questions à son entourage, mais derrière son intérêt, sa consternation et son dégoût paraissaient par instant. Il s'était d'ailleurs gardé d'approuver tous ces arguments d'où débordait la corruption. Une certaine tranche de la population serpentardienne, celle dans laquelle il se trouvait hélas ce matin là, étaient complètement obsédés par l'idée de voir tomber Dumbledore un jour. Ombrage était la meilleure chose qui soit arrivé à Poudlard depuis Rogue affirmaient certains. Rogue ! Pourquoi, ô pourquoi la plupart des élèves de sa maison étaient en adoration devant les professeurs les plus méprisables de l'école ? Après un an de scolarité, Isaac se sentait Serpentard et, il commençait même à en tirer de la fierté, mais force était de constater qu'il était souvent en désaccord avec les autres lorsqu'il s'agissait de juger l'actualité sorcière et les personnalités « importantes » de cet univers. Ses origines moldues le préservaient probablement du conditionnement. Ses parents étaient dans la politique après tout, peut-être que, dans le même contexte, leur jugement n'aurait pas été différent de celui des autres... Non. C'était même certain.

Le sujet était bien lancé, et la discussion se prolongeait. On parlait des articles parus dans la gazette cette été, et les Serpentards les plus « vénérés » s'efforçaient à coup d'arguments d'effacer les soupçons des plus sceptiques. Vous-savez-qui, de retour ? Quelle idée stupide ! Encore une histoire inventée par Harry Potter pour que l'on rallume les flammes éteintes sur son autel. Quand on vous disait que le succès lui montait à la tête ! Et la conversation dériva, comme assez souvent sur Potter et sa bande. Cette fois Isaac fit montre de beaucoup plus d'enthousiasme. Il n'avait rien de particulier contre le gyffondor mais rire des autres étaient si plaisant ! Il n'empêche qu'il ne savait pas quoi penser de cette histoire. Voldemort était, à ce que l'on racontait, l'un des plus terrible mage noir de l'Histoire. Il avait manifestement l'intention d'imposer sa tyrannie aux sorciers et d'éradiquer les moldus. En résumer, c'était une sorte d'Hitler version sorcier. Et cette fois, non content de présenter des origines « problématiques », il vivait dans le même pays et, si ministère se trompait, à la même époque que le « fou meurtrier ». Son retour, un canular ? Une mauvaise farce ? Il ne demandait qu'à y croire, il se laissait même persuader par ses camarades. On pouvait faire confiance au ministère... Il s'était engagé dans le couloir avec un peu de retard et, son entourage s'étant éloigné, ses convictions ployaient. Faire confiance au ministère ? Quelle idée ! Il était Très bien placé pour savoir que les politiciens excellaient dans le détournement de l'information. Les autres serpentards n'étaient pas dupes non plus, ils avaient certainement des intérêts et des privilèges à préserver. Il soupira. Quelque chose lui disait que cette année serait... étrange...

Il ne restait plus que quelques minutes lorsqu'il arriva devant la salle de classe. Il entra d'un pas nonchalant qui trahissait son manque d'enthousiasme. Une Serdaigle se tenait immobile au beau milieu de la salle. Il se souvenait vaguement d'elle pour l'avoir aperçu lors du cours de potion de la veille. Une jeune fille assez renfermée d'après ce qu'il en avait vu. Il haussa les sourcils. Elle faisait quoi là ? ... Avant qu'il n'ait le temps de formuler quelques pensées sarcastiques, le décors lui apparut et, sous le choc, il ouvrit bêtement la bouche avant de grimacer d'horreur. Mais... C'était quoi ce... Cette... Cette décoration abominable ! Cet étalage monstrueux de mauvais goût ! Du rose, des assiettes avec des chatons supra ringarde. C'en était trop pour un esthète comme lui ! C'était une agression ! Un sabotage ! Un acte de vandalisme infâme ! Un meurtre ! Un attentat ! Pire qu'une maison de polly pocket ! Pitiééé épargnez lui ce spectacle désolant. Machinalement, il se mit à reculer quand « hum hum ». Il sursauta en reconnaissait le petit bruit qui caractérisait le crapaud blafard qui allait lui tenir lieu de professeur. De défense contre les forces du mal en plus. Après une première année très prenante avec le professeur Maugrey, il s'était dit que tous ceux qui enseignaient cette matière devaient avoir des airs de vieux combattant qui inspiraient le respect. Mais là... Quelque chose lui disait que sa façon d'envisager les cours serait très différente... Quelque chose, étrangement, lui disait aussi qu'il n'allait pas apprécier.

S'il salua Ombrage, ce ne fut que parce que la jeune fille qui le précédait eut la présence d'esprit de le faire et que les paroles de ses comparses frappèrent son esprit. Il devait se méfier... Essayant tant bien que mal d'occulter le décors il se concentra sur la composition de la classe. Ah, Emilien était là ! ... Mais à côté d'une poufsouffle de première année à l'air niais. Il fallait croire que c'était un aimant à blaireau. Cette fois, il n'y avait pas de place à côté de lui. En fait il restait très peu de places... Il lança à son 'partenaire' un regard désespéré et, volontairement comique de par son exagération, qui pouvait se traduire par un « au secouuurs », en espérant qu'il n'abonde pas dans le sens des verts et argents qu'il avait quitté. Venant d'Emilien, ce serait surprenant cependant... Puis, il posa sur sac sur la table de la Serdaigle qu'il avait précédé. Tant qu'à faire... Et puis elle avait l'air plus mature que les autres. Le type du Serdaigle carriériste et ellitiste. Peut-être pas très amusante, mais sans doute un minimum intéressante. S'il ne lui demanda pas de permission pour s'installer – Depuis quand les chaises étaient réservées ? - il ne fit pas d'entorse aux règles de présentation :


- Salut, je suis Isaac Deniel, dit-il à voir basse avec un sourire en s'installant à ses côtés.

Il déballa ses affaires et, posa sa baguette par réflexe sur la table. Mais quelque chose lui disait qu'il devrait s'en passer... Affligé, il étudia à nouveau la pièce et s'arrêta avec pitié sur une assiette où deux chatons jouaient avec une pelote... rose évidemment. Elle voulait les débiliser avec des chatons et du rose ! C'était vil ! Ou alors, elle essayait de les conditionner à haïr les chats pour lancer des campagnes d'exterminations. Non parce que, après avoir subi cette classe une heure, il sentait qu'il serait capable d'écraser le premier chaton qui oserait croiser son chemin ! Adepte des commentaires critiques à haute voix en classe (enfin, façon de parler), il déclara dans un murmure dont l'audibilité ne dépassait pas le cercle de sa table :


- Je suis presque choqué de ne pas trouver des chérubins potelés. Tant qu'à être ringard, autant le faire bien...


La voix ridicule du professeur Ombrage couvrit la fin de ses paroles.


- ... chéris ? Mais elle croit quoi là ?
, murmura-t-il aussitôt avec une grimace dégoûtée.

Et ce ne fut pas le seul terme à le faire, si ce n'est grimacer, hausser légèrement les sourcils. Prenez vos manuels, sortez un parchemin bien présenté, avec une écriture soignée et les titres soulignés. Les lèvres d'Isaac se pinçaient de plus en plus fortement. Se faire rabaisser ainsi par une femme d'aussi mauvais goût, par une femme aussi ridicule – et moche qui plus est ! - était tout bonnement intolérable. Il ne supportait pas de sentir une autoritée se poser aussi directement devant lui. Surtout quand elle se présentait sous une forme aussi détestable. Eh ben non ! Il écrirait mal tient ! Il n'allait quand même pas s'appliquer pour elle ! Comment avait-il pu songer un seul instant que, si ses parents avaient été sorciers, il se serait conformé à l'opinion des « hauts » serpentards ? Sans rire, depuis quand adhérait-il aux opinions de ses parents. Avec tous les meilleurs arguments du monde, rien ne pourrait lui donner « envie » de trouver cette femme respectable, ou, tout du moins, de le faire croire aux autres. Il pouvait composer de nombreux mensonges pour se tirer d'affaire, mais s'il y avait bien une chose qu'il s'était toujours refusé de faire c'était nier la haine ou le mépris qu'il portait à certains individus.

La voix d'Ombrage fut plus ou moins couverte par le vacarme que provoqua une première année de... oh misère... Serpentard ! En renversant ses affaires et en pestant pour ne pas arranger les choses. La colère grandissante d'Isaac fut ainsi détournée sur sa nouvelle camarade. Les premières années étaient vraiment.... Vraiment... Idiots et Désespérants ! Caaaaalme. Il inspira un grand coup, et essaya de se débarasser d'un regard de plus en plus meurtrier. Il ne devait pas perdre ses moyens. C'était sans doute ce qu'attendait le « monstre rose ». Monstre qui venait de poser une question d'ailleurs. Question sans intérêt. Dans quelle catégorie ranger les sorts ? Il n'en savait rien. Et même s'il le savait, ça lui servirait à quoi franchement ? De toute façon, il était bien décidé à ne pas participer à ce cours et à ne donner ni la satisfaction de le féliciter, et encore moins celle de le ridiculiser à Ombrage... Dans quel cas, il n'osait pas anticiper sa réaction, qui ne manquerait pas d'être stupide.


Dernière édition par le Dim 21 Oct - 15:16:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Premier cours || 1ère et 2nde année.   Premier cours || 1ère et 2nde année. EmptyDim 21 Oct - 14:32:40

Le cours venait de débuter et Fabula avait finit par comprendre que l’enseignement de la Défense contre les forces du mal ne serait exactement comme elle l’avait imaginé. Elle s’était attendue à une salle remplie d’objets divers et inidentifiables, ainsi qu’à un professeur imposant, avec de l’expérience et l’air rassurant. L’absolu contraire de ce qu’elle était en train de vivre en quelque sorte. Quoique la salle était bien remplie d’objets de toutes sortes (et des fois non-identifiables…), les rubans roses et les chatons (qui ressemblaient d’ailleurs plus à des rats), ne rentraient pas dans cette définition. Quant au professeur Ombrage, Fabula doutait qu’elle eût jamais mis les pieds sur le terrain.

Lorsqu’elle avait prononcé son discours au banquet de la rentrée, la jeune Serdaigle s’était demandée ce qui avait bien pût pousser le directeur à engager un tel professeur. Mais les rumeurs circulent plus rapidement que les courants d’air dans le château, et le lendemain Fabula avait compris le pourquoi du comment. Le schéma se résumait en un triangle : Potter – Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom – le Ministère de la Magie. De cette histoire, Fabula ne savait pas trop quoi penser, ni où était la vérité. Elle ne connaissait pas ce Potter, elle ne l’avait même jamais vu dans Poudlard.

De plus, pendant toutes les vacances d’été, ses tuteurs lui avaient répété que Dumbledore était un brave homme, mais qu’il se faisait vieux. Mais les sorciers qui l’avaient adoptés étaient des imbéciles. De braves imbéciles, mais des imbéciles quand même. Peut-être aussi avaient-ils dit ça pour la rassurer ? De toute façon elle n’avait aucune idée du degré de sang sorcier qu’elle avait dans les veines, et personne n’avait été capable de l’en informer, ça voulait donc dire qu’elle ne risquait rien. Cependant, elle n’oubliait pas que ses parents avaient disparus à l’époque où le Seigneur des Ténèbres était le maître, et cela n’était pas forcément très bon signe pour elle. Fabula secoua la tête. Ce n’était ni le lieu ni le moment pour réfléchir à tout ça. Et puis les rumeurs sur son retour n’étaient sûrement que des allégations…


- Salut, je suis Isaac Deniel.

Une voix lointaine la tira de ses pensées. A côté d’elle se tenait un garçon de deuxième année à Serpentard, que Fabula avait déjà croisé au cours des Potions. Il s’était assis à côté d’elle, sans autre préambule.

- Enchantée Isaac… lui répondit-elle dans un murmure, en ayant au préalable accroché un sourire à ses lèvres. Moi c’est Fabula Aegis.

Un Serpentard qui venait s’installer à côté d’un élève d’une autre maison. Ça ne fera que le deuxième du cours après tout. A croire qu’on allait de surprise en surprise aujourd’hui, après le décor façon maison de poupées… Fabula sourit, plus intuitivement cette fois. Il avait l’air aussi interloqué qu’elle à l’idée de faire cours dans une telle salle et avec ce professeur.

- Je suis presque choqué de ne pas trouver des chérubins potelés. Tant qu'à être ringard, autant le faire bien...

Fabula acquiesça vaguement. Finalement, peut-être que le cours n’allait pas être si ennuyeux avec quelqu’un comme Isaac à proximité. Il avait l'air quelque peu différent des autres, et ce serait toujours ça de gagner pour passer le cours.

- Elle attend sûrement une occasion comme la St Valentin pour les sortir de ses cartons, chuchota-t-elle avec un sourire un coin. Et avec un peu de malchance, on aura des citrouilles repeintes en rose pour Halloween.

Le professeur continuait de discourir sur une petite voix aigüe, vraiment très désagréable. En plus des visions d’horreur qu’on leur infligeait, les élèves auraient droit à une migraine à la fin de l’heure.

- Je ne sais pas ce que je préfère entre ça et le décor de Rogue. dit Fabula en remarquant que son voisin regardait toujours d’un air dépité les draperies (roses, était-il besoin de le préciser) qui couvraient les murs de la salle. Quoique, la salle des potions est quand même plus accueillante que celle-ci...

Mais la jeune fille s’arrêta là, en baissant les yeux sur son parchemin. Après tout, Isaac était de Serpentard, et donc sûrement en de bons termes avec Rogue. Elle avait réussi à se faire ignorer du maître des potions jusqu’à là, mieux valait arrêter de partager ses opinions avec un Serpentard. Elle commença à écrire les titres introductifs avec sa plume, et sentit le regard moqueur de son voisin. Son écriture était fine et légère, et elle n’allait tout-de-même pas griffonner pour le plaisir de ne pas faire plaisir au professeur Ombrage. Elle se garda cependant de les souligner selon l'instruction officielle. En fait, elle ne voyait pas en quoi souligner ses titres ou écrire correctement prouvait qu’on était motivé pour passer ses examens, mais elle se garda bien de le faire remarquer.


Dernière édition par le Lun 22 Oct - 15:12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours || 1ère et 2nde année.   Premier cours || 1ère et 2nde année. EmptyDim 21 Oct - 22:29:22

Bill arriva ce jour-là devant la porte de la salle de défense contre les forces du mal d'une excellente humeur, humeur qui ne l'avait pas quitté depuis le début de l'année. L'année précédente, il avait adoré les cours de défense et particulièrement le professeur Maugrey, qui, bien que craint par certains, traité de fou par d'autres, avait fait sur lui une forte impression et l'avait complètement subjugué au point qu'il l'admirait à présent presque autant qu'il admirait Dumbledore. Certes, il avait comme le sentiment que leur nouveau professeur était une gamine qui s'habillait comme une petite fille, avait une voix appropriée à son habillement et certes il n'avait pas particulièrement apprécié son discours au début de l'année. Mais elle était souriante, elle avait l'air particulièrement gentille, aussi lui accorda-t-il l'un de ses plus ravissants sourire tandis qu'il passait à côté d'elle en entrant dans la salle et lui adressa-t-il un "Bonjour, professeur !" plein d'entrain et de sincérité.

Le décor était tout aussi gamin que le semblait la femme, cela lui rappelait un peu la salle dans laquelle ils avaient cours lorsqu'il était en petite section de maternelle ou l'endroit où il allait parfois à la garderie quand ses parents n'avaient pas la possibilité de le récupérer juste après l'école. C'était presque un peu écoeurant, mais peut-être était-ce une tentative pour mettre les élèves à l'aise et, même si Billl trouvait cela un peu raté, il considéra que c'était un excellent effort de la part du professeur, certainement bien meilleur que ceux que ne fournissait pas Rogue pour redécorer son cachot.

Bill, souriant, alla s'asseoir à l'une des seules tables libres qu'il restait. Mais, tandis qu'il s'avançait vers ladite table, une jeune fille se trouva brusquement en travers de son chemin, en train de ramasser ses affaires... Euh... Pourquoi ramassait-elle ses affaires ? Bill s'aperçut tout à coup que le sac de la jeune fille était déchiré. C'était une première année, visiblement, et il se sentit soudain empli de compassion à l'idée qu'elle devait être très aml à l'aise. Indifférent au blason vert et argent qu'elle arborait, il se baissa, rammassa les derniers livres qu'il restait par terre et les déposa dans les bras de la jeune élève.


"Ca va, tu t'es pas fait mal ?"

Bill lui adressa un petit sourire compatissant puis alla s'asseoir à la table qu'il visait toujours, faisant signe à la Serpentard qu'elle pouvait s'asseoir à côté de lui si elle le voulait.

Puis, habitué aux cours de Maugrey, il commença par sortir sa baguette, puis son parchemin, sa plume, son encrier et son manuel.

Lorsqu'Ombrage débuta son cours, Bill se concentra immédiatement, recopiant ce que la femme venait de dire et c'écrire au tableau. Il espérait que cela deviendrait plus pratique par la suite, mais il savait bien qu'il fallait commencer par de la théorie. Certes, il cilla lorsqu'elle les appela mes chéris. Elle se croyait vraiment enseignante en maternelle ! Mais, c'était affectueux, il ne pouvait certainement pas lui reprocher cela, surtout pas lui !

Bill avait une vague idée, avec les paroles de son directeur bien-aimé, que des choses sombres se tramaient dans le monde des sorciers. Il avait encore en mémoire le récit des aventures effrayantes qu'avaient vécu Ashley l'année précédente et il avait tout à fait conscience que le mal était proche. Néanmoins, il n'avait aucune idée du rôle que pouvait jouer Ombrage à Poudlard. Aussi, comme du reste il le faisait toujours, se mit-il à écrire proprement, soulignant le titre et aérant sa page.

Son estomac se contracta légèrement plus lorsqu'elle déclara qu'elle ramasserait de temps en temps leurs prises de notes pour contrôler que celles-ci soient bien présentées, de sorte qu'ils soient prêtes pour les examens. Pour Bill qui avant tout était un garçon pratique, cette idée n'avait aucun sens.

Toutefois, le professeur avait posé une question et personne ne semblait vouloir répondre. Peut-être étaient-ils gênés par leur professeur et son apparence bizarre, ainsi que par ces petits chatons mignons mais un peu trop mignons justement qui ornaient les murs... Pour Bill, Cela n'avait aucune importance. Un cours restait un cours et il avait envie d'apprendre et de travailler. Aussi leva-t-il la main, bien décidé tout de même à poser lui aussi une question au professeur. Quand il eut la parole, il s'éclaircit discrètement la gorge et déclara, tentant de paraître assuré :
"

"Eh bien, je peux par exemple citer le sort Expelliarmus, qui permet de désarmer son adversaire. Il s'agit d'un sort que je pense qu'on peut classer dans la catégorie des sorts défensifs. Euh... Si on est plus général, c'est un sort de combat. En fait, il peut aussi être offensif, quelque part...
Mais, professeur, je peux vous poser une question ? Je ne comprends pas bien en quoi le fait que nos parchemins soient bien présentés peut prouver notre motivation à réussir nos examens. N'est-ce pas plutôt ce qu'on retient du cours et les sorts qu'on est capable de pratiquer convenablement qui prouveront notre motivation ?"

Bill se tut et reprit sa respiration. Il avait parlé sans ciller, sans rougir, après tout ce n'était qu'une simple question. Autour de lui, il perçt quelques regards d'encouragement, d'autres regards réprobateurs, et il se demande brusquement si ces derniers ne lui reprochaient pas plus d'avoir répondu à une question de ce professeur plutôt que d'avoir émis une objection à ce qu'elle venait de dire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours || 1ère et 2nde année.   Premier cours || 1ère et 2nde année. EmptyLun 22 Oct - 4:49:45

Isadora boudait encore quand un élève qui semblait plus âgé qu'elle l'aida à ramasser les derniers livres qu'elle avait fait tomber. Elle ne savait pas trop comment réagir à ce qui venait de se passer sous ses yeux et le jeune garçon, qui était apparemment à Poufsouffle l'avait invitée à venir s'asseoir avec lui.

"Ce sera toujours mieux que le premier rang." Décréta t-elle.
Profitant des derniers instants d'agitation, elle gagna sa nouvelle place aux cotés du dit Poufsouffle qui avait l'air fort sympathique au demeurant.

Isis fut frappée par la maigreur ainsi que part la crinière rousse du jeune garçon. Il ne pouvait avoir que douze ans mais il en paraissait au moins treize. Pendant un laps de temps extrêmement court, Isadora avait crut qu'il s'agissait d'un redoublant mais es-ce qu'on pouvait redoubler à Poudlard ?

N'étant que peu habituée au contact humain -elle avait bien une ou deux connaissances lorsqu'il s'agissait de mettre au point un mauvais coup à l'école primaire mais ça s'arrêtait là-, et ne sachant d'ailleurs même pas s'il y avait une manière spéciale de se présenter à quelqu'un chez les sorciers, elle se contenta de cracher d'un seul bloc en tendant la main gauche :

"- Isadora Barlow, première année, Serpantard ... Heu ... Merci pour le livre."

Elle sentait bien qu'elle était ridicule mais après tout, il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre. D'ici deux à trois semaines, elle aurait trouvé quelqu'un sur qui se défouler et son petit train train quotidien reprendrait ... avec la magie en plus bien sur. Tout ceci amena la petite Barlow une conclusion : il fallait s'organiser.

[-HJ: J'ai toujours flashé sur les roux !! \O/]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours || 1ère et 2nde année.   Premier cours || 1ère et 2nde année. EmptyDim 28 Oct - 23:06:21

Kyle s'était un peu perdu dans les couloirs. Il allait assister à son premier cours et il trouvait le moyen d'être en retard...Il soupira, même quand il voulait être sérieux il n'y parvenait pas. Les portes de la classe étaient ouvertes lorsqu'il arriva et cela le rassura, au moins n'était-il pas en retard. Il était assez excité il faut bien le dire car il s'agissait d'un cours de défense contre les forces du mal et qu'il avait vraiment hâte d'apprendre des sorts "utiles". L'ambiance rose bonbon de la pièce le fit presque sursauté. Il embrassa la salle du regard et se demanda si il n'était pas rentré dans la nursery. La silhouette du professeur enfermée dans un tailleur aux mêmes couleurs que la pièce acheva de le décontenancer. Il s'avança lentement, ébahi, et s'intalla à une table encore inocuppée, toujours stupéfaits par la tenue du professeur et la couleur de la salle. Il pensait avoir à faire à un vieux magicien aigri au visage burriné et au lieu de ça il se retrouvait en façe de Mary Poppins.
Il soupira et se dit qu'il ne fallait pas juger un livre à sa couverture. Il prit un parchemin comme cela lui était demandé et écrivit le titre de lal leçon :


Défense contre les forces du mal


Les différents sorts


Il réfléchit à la quesiton posée...et réalisa qu'il n'en savait rien, il soupira et attendit que quelqu'un lève la main pour que la professeur l'interroge, espérant que l'on passerait bientôt à la pratique...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours || 1ère et 2nde année.   Premier cours || 1ère et 2nde année. EmptyJeu 1 Nov - 16:53:11

Deuxième jour de cours. Dean était dans son lit, les yeux grands ouverts, les mains croisés sur sa poitrine. L'aurore venait lentement, lançant au travers des rideaux mal fermés, des rais de lumière qui zébraient la pièce encore calme, endormie... Sa première journée lui avait laissé un avis mitigé. Il ne savait que penser de ce qui lui arrivait. Le jeune O'Bryan n'avait pas vu encore son grand frère ou sa grande sœur et il se surprit à espérer les croiser durant ce nouveau jour qui s'annonçait. Doucement, les premiers murmures se firent entendre, les lits commencèrent à grincer, accompagnés des bâillements de leur propriétaire. Dean ne pourrait plus dormir et il prit la décision de se lever...

8h20. Les élèves les plus assidus étaient déjà devant la classe, spéculant à voix basse sur le cours à venir ou se racontant les potins du bal de début d'année. Les yeux rivés à ses chaussures, Dean prit sa place dans la file, le plus discrétement possible. Les élèves plus anciens ou plus "rebelles" arriveraient d'ici quelques minutes et O'Bryan espéra que d'autres élèves arriveraient entre temps pour maintenir une distance naturelle avec eux... Il commençait à devenir assez bon à ce petit jeu. L'école repérait et mettait en valeur ceux qui sortaient de la norme, en bien ou en mal. Pour être tranquille et faire ce que l'on voulait sans ennui, il fallait naviguer dans ses eaux trop calmes du ventre mou, de la moyenne anonyme. Poudlard n'y ferait pas exception, il le savait... La porte daigna finalement s'ouvrir et la rangée d'élèves entra en classe. Suivant le mouvement, Dean craignit un décollement de la rétine en pénétrant dans cet antre du mauvais goût. Il n'avait rien contre le rose mais là... Une indigestion de barbapapa... Cela devait ressembler à ce que Dean ressentait à ce moment. Essayant de ne rien laisser paraître à celle qui semblait être le professeur (tout de rose vêtue, bien entendue..), Dean marche nonchalamment vers une table situé au milieu de la pièce, à égale distance du fond et du tableau, assez proche d'une des fenêtres pour pouvoir éventuellement regarder dehors en cas de cours ennuyeux. Les premières minutes annoncèrent la couleur (non, pas le rose...). Le gris, le terne, l'ennui... La voix de Mme Ombrage ne laissait transparaître aucune passion. A ce niveau, les cours de Rogue, bien que sinistre, étaient au moins animé d'une certaine vie... Dean soupira silencieusement et saisit un parchemin sur lequel il s'appliqua exagérément : tout le temps qu'il prendrait à écrire serait cela en moins à faire semblant d'écouter. La première question tomba rapidement. La première réponse également. Dean se retourna et reconnut l'élève qui prenait la parole comme un autre élève de Poufsouffle.


"Eh bien, je peux par exemple citer le sort Expelliarmus, qui permet de désarmer son adversaire. Il s'agit d'un sort que je pense qu'on peut classer dans la catégorie des sorts défensifs. Euh... Si on est plus général, c'est un sort de combat. En fait, il peut aussi être offensif, quelque part...
Mais, professeur, je peux vous poser une question ? Je ne comprends pas bien en quoi le fait que nos parchemins soient bien présentés peut prouver notre motivation à réussir nos examens. N'est-ce pas plutôt ce qu'on retient du cours et les sorts qu'on est capable de pratiquer convenablement qui prouveront notre motivation ?"


* Et bien, il est balèze, lui... Oo*

Sa réponse affichait son niveau de maîtrise supérieur à celui d'un élève de première année. Pour autant, sa question qui suivit la réponse risquait de le faire repérer par Ombrage, une chose que Dean ne ferait jamais, que ce soit avec elle ou avec n'importe quel enseignant...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours || 1ère et 2nde année.   Premier cours || 1ère et 2nde année. EmptyVen 2 Nov - 15:00:41

*Soleil, soleil, te voilà enfin qui vient me retirer péniblement de mon lit*

Laeti’ était encore en pyjama quand un soleil brillant vint lui taper sur la paupière close. Son réveil sonna bruyamment, réveillant tout le dortoir. Les élèves, baillant et s’étirant se levèrent péniblement dans leur lit. Laeticia écarta les rideaux de son dortoir et, toujours sous ses couettes, s’étira avec paresse. Sentant enfin ses muscles se décontracter lentement, elle repoussa les couvertures et se frotta les yeux. Puis, prise par un soudain élan d’énergie, elle se leva de son lit et le fit consencieusement. Peu d’élèves le faisait mais elle en avait l’habitude et après avoir dépensé dix minutes de son temps, le lit était parfaitement fait, les couvertures bien tendues. Elle se dirigea ensuite, d’un pas quelque peu traînant, vers l’armoire où étaient entreposées ses affaires. Prenant rapidement un shorty et un tee shirt, elle enfila par-dessus sa robe noire de sorcier. Tout le monde l’avait déjà fait. Elle put ainsi copier les autres élèves tout à sa guise ! Se dirigeant vers la Salle de Bain du dortoir, elle se nettoya rapidement le visage à l’eau claire et peigna longuement ses longs cheveux bruns. Puis, elle se rinça une nouvelle fois le visage. Se sentant fin prête, elle quitta la salle de bain, traversa le dortoir et jeta son sac sur son dos. Elle avait rangé avec beaucoup d’assiduité tout le matériel nécessaire à ses cours du matin et, avec sa maniaquerie habituelle, avait re-rangé et re-rangé au moins quinze fois le sac avant de se rendre compte qu’il se faisait tard.

Elle descendit rapidement les escaliers en colimaçon menant à la salle commune des Gryffondors et passa devant les élèves. Elle n’en connaissait aucun alors à quoi bon les saluer. Franchissant rapidement le trou du portrait, elle se retrouva dans le couloir. Laeti’ emprunta l’escalier et dévala rapidement les marches, se dirigeant vers la Grande Salle. A mesure qu’elle s’approchait de celle-ci, les rumeurs des conversations amplifiaient. Un sourire fit son apparition sur ses lèvres et elle se glissa dans la foule des élèves qui attendaient pour rentrer dans la Salle. Elle prit plus de temps pour observer le hall. Il semblait démesurément grand par rapport aux élèves qui se pressaient dedans. Toute petite première année qu’elle était, elle réussit à se glisser dans un groupe d’élèves et arriva enfin dans la Grande Salle. La jeune rouge et or s’arrêta quelques minutes dans l’embrasure de la porte, admirant la Salle qui était vraisemblablement magnifique. Le plafond magique était clair et le ciel ne présentait aucun nuage. Elle sourit. Poussée par les élèves qui attendaient avec impatience de manger, elle se résigna à se diriger vers la table des Gryffondors, située à l’extrême de la salle. Laeticia s’assit entre deux élèves qui étaient en train de discuter joyeusement avec leurs amis. Elle prit un toast et le posa dans son assiette. Puis, elle prit la marmelade et en tartina une grande quantité sur le toast. Prenant également un petit croissant et un bol de céréales, la jeune fille commença son repas. Elle mangeait assez lentement il faut dire. Soudain, une sonnerie retentit. Inquiète, elle mangea le plus vite possible son croissant et regarda autour d’elle. Aucun des élèves présents n’esquissa un mouvement pour courir vers sa salle de cours. Visiblement, ce n’était pas l’heure à laquelle commençaient les cours. Elle soupira, soulagée et entreprit de manger à une vitesse plus abordable pour un humain. Puis, vers 8h15, ayant finie son petit déjeuner et étant enfin rassasiée, elle se leva du banc. Prenant une pomme (au cas où elle aurait un petit creux dans la matinée), elle se dirigea vers la sortie de la Grande Salle.

Alala. Malheureusement, la jeune rouge et or était tombée sur l’heure à laquelle il ne fallait pas sortir de la Grande Salle. Une foule d’élève était rassemblée devant la sortie, se bousculant, criant pour partir de la salle. La jeune Gryffondor se promit de ne plus sortir à 8h15 de la Salle car ça deviendrait presque impossible de supporter ça une année entière. Plus petite que tout le monde, elle se recevait de nombreux coups mais n’hésitait pas à en donner aussi. Après tout, elle ne se laisserait pas marcher sur ses pieds aussi petits qu’ils soient. Enfin, après quelques minutes de lutte acharnée pour sortir, Laeti’ put enfin respirer l’air frais du hall d’entrée. La file d’élèves commençait à se disperser, certains se dirigeant vers le parc, d’autres vers les cachots (comme l’avait fait Laeticia la veille). Mais la plus grande file se dirigeait vers les étages du château. Ce fut donc avec un soupire de lassitude que Laeti’ pénétra dans la queue compacte d’élèves. Heureusement qu’elle n’était qu’au premier étage car elle n’aurait put continuer ainsi plus longtemps. Elle se libéra enfin de la dense file d’élèves qui continua de grimper dans les étages. Avec un soupire de soulagement, elle arriva enfin devant la salle où allait se dérouler le cours d’Ombrage. Elle avait entendu plusieurs élèves se plaindre de sa manière d’enseigner les cours mais la fillette préférait attendre la fin de ce cours avant de se déclarer. Elle se rangea donc dans la file d’élèves attendant devant la porte. Ce n’était pas la seule qui ne connaissait personne car visiblement, très peu d’élèves se parlaient. Elle soupira, soulagée. C’est qu’elle aime bien soupirer cette petite !

Enfin, la porte de la classe s’ouvrit lorsque la sonnerie annonçant 8h30 raisonna enfin dans le couloir. La professeur la plus étrange qu’elle ait put remarqué ouvrit la porte, un sourire hypocrite peint sur le visage. Fronçant les sourcils, Laeti’ se fit emportée par le flot d’élèves qui rentraient dans la salle. Mais, la prof n’était pas la pire chose qu’elle ait vu contrairement à ce qu’elle pensait. En effet, la salle semblait uniquement faite de rose. Les yeux de la première année s’agrandirent mais, elle se décida à se trouver une place. Elle en trouve enfin une à côté d’un garçon, assit au milieu de la salle. La jeune fille s’avança et s’assit. Certes elle n’y avait pas été invitée mais elle doutait fort qu’elle trouve un autre partenaire à l’heure qu’il était. Elle sourit donc poliment à son partenaire actuel qui avait, sur sa robe noire, un insigne indiquant qu’il appartenait à la maison des Pouffsouffles. Elle observa l’insigne puis, elle sortit sa plume, son encre, son parchemin et son livre de défense contre les forces du mal. Accessoirement, elle posa sa baguette sur la table, entre son parchemin et sa plume. Puis, elle écouta ce que disait le professeur Ombrage. Visiblement, elle aimait materner ses élèves. La raison ? Elle n’était surement pas évidente. Puis, la professeur posa une question sur les divers sorts après leur avoir expliquer comment bien présenter son parchemin. Laeti’ écrivit donc soigneusement sur celui-ci.


Citation :
Défense Contre les Forces du Mal : Les différents sorts

Puis, elle écouta la réponse d’un autre élèves. Visiblement, il était plus âgé qu’elle. Elle griffona rapidement sur un coin de son parchemin ce qu’il avait dit puis, elle se concentra sur ce que disait la prof. Les sortilèges ? Elle n’en connaissait aucun. Visiblement, ce n’était pas la seule car nombre d’élèves de première année semblaient perdus ou alors totalement ailleurs. Laeticia se concentra sur le reste du cours. Puis, l'élève sembla se rebeller légèrement. Laeti' fronça les sourcils et se tourna vers celui-ci. Totalement stupide de sa part d'après elle. Il ne ferait que faire perdre des points à sa maison. Laeti' préfèrait adopter un profil bas pour éviter de faire perdre des points à la noble maison des lions d'or. Elle ne releva pourtant pas ses dires, préfèrant se taire, pour l'instant en tout cas.


Dernière édition par le Ven 2 Nov - 20:58:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours || 1ère et 2nde année.   Premier cours || 1ère et 2nde année. EmptyVen 2 Nov - 20:04:05

La jeune Verte et Argent s'était levée tôt pour assister à son premier cours. Elle s'apprêta rapidement, attachant ses cheveux en hauteur afin que les boucles anglaises réalisées par magie retombent dans sa nuque. Elle alla ensuite prendre son petit déjeuner, seule, ne connaissant que trop peu les gens honorables qui se trouvaient être ses camarades de Serpentard. Elle avait passé tout le repas à penser à sa journée et à jeter des regards en coin au professeur Rogue, qu'elle admirait par-dessus tout. Eileen était arrivée devant la salle de cours dès que la cloche avait sonné 8h. Ce n'était absolument pas nécessaire, mais la Serpentard frémissait d'impatience! Les cours de potions étaient de loin ses favoris, mais elle avait également un intérêt particulier envers leur professeur de Défense contre les Forces du Mal : Dolorès Ombrage. Une femme respectable d'après Eileen, qui méritait toute son attention et qu'elle approuvait totalement. Pendant qu'elle attendait, elle s'occupait avec son livre de cours qu'elle entreprit de feuilleter. Les élèves commençaient à s'agglutiner dans le couloir, certains redoutant ce premier cours, d'autres plus enthousiastes, et quelques uns qui étaient restés neutre sur la question, soit par soucis de ne pas avoir d'ennuis, soit par pur désintérêt pour la matière et/ou pour l'enseignante qui en assurait le cours. Elle referma son livre qu'elle rangea dans son sac, guettant l'heure de rentrer en classe. Une dizaine de minutes plus tard, la porte de la salle de cours s'ouvrit enfin. Eileen y entra calmement et parla d'une voix poliement fluette accompagnée d'un sourire ravi.

"Bonjour professeur Ombrage!"

Elle s'installa au premier rang, en face du bureau de ladite Mrs. Immédiatement après s'être installée, elle sortit sa plume de corbeau, son encre et son parchemin, laissant sa baguette dans une poche de sa robe. Elle écrivit soigneusement le titre du cours d'une écriture élégante bien que légèrement maladroite après avoir ouvert son manuel à la page 12.

Citation :
Professeur Dolorès Ombrage

Défense contre les Forces du Mal


Les différents sorts

Elle se redressa dans une position confortable plus propice à l'écoute, mais qui faisait surtout ressortir son caractère noble, fière et hautain. Elle répondit au sourire que le professeur Ombrage leur adressait à tous, ravie de passer des dires au concret. En effet, Eileen avait souvent entendu dire par son entourage que Dolorès Ombrage était une femme admirable, et elle était plus qu'encline à voir ce qu'il en était. Elle ne faisait attention à aucun autre élève présent, mis à part ses condisciples de la noble maison de Salazar Serpentard qu'elle salua d'un signe de main. Cependant, des paroles qu'elle jugeait totalement ahuries retinrent son attention : Bill Covel avait parlé.

"Mais, professeur, je peux vous poser une question ? Je ne comprends pas bien en quoi le fait que nos parchemins soient bien présentés peut prouver notre motivation à réussir nos examens. N'est-ce pas plutôt ce qu'on retient du cours et les sorts qu'on est capable de pratiquer convenablement qui prouveront notre motivation ?"

Erreur, fut la première pensée qui traversa l'esprit d'Eileen, qui s 'était retournée et fixait l'élève de Poufsouffle tandis qu'il parlait. A voir la tête des autres élèves, elle ne devait pas être la seule à penser que le jeune Poufsouffle venait tout juste de s'inscrire sur la liste noire de Dolorès Ombrage... Peu désireuse d'attrapper un torticoli à cause d'un vulgaire Poufsouffle, elle se retourna vers le bureau du professeur, raide comme un piquet, comme si la bêtise des paroles du Jaune et Noir pouvait contaminer toute la classe et que le moindre mouvement brusque suffirait à l'attrapper. Elle leva son bras gauche aussi droit qu'elle se tenait et prit la parole une fois qu'elle lui fut donnée.

"Professeur, je suis en mesure de citer le sortilège du Bouclier dont la formule est "Protego". J'ai déjà vu des sorciers s'en servir pour bloquer un sort adverse. Il est très utile contre la plupart des maléfices, mais il faut une certaine dose de concentration pour pouvoir le réaliser."

Elle était restée droite en parlant, la tête haute, sa voix plus forte et moins fluette qu'à l'ordinaire et avait débité ces informations dans un flot continu de paroles. Biensûr elle ne le maîtrisait pas, c'était de trop haut niveau pour elle, mais c'était le premier sortilège qui lui était venu à l'esprit. Elle continuait de fixer le professeur de ses yeux d'un bleu profond, les mains sur ses genoux dans une posture qui l'assimilait à une statue assise sur son petit trône.


Dernière édition par le Sam 17 Nov - 23:46:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours || 1ère et 2nde année.   Premier cours || 1ère et 2nde année. EmptyVen 2 Nov - 21:28:25

Comme à son habitude depuis un an maintenant, Tom se reveilla "en douceur", ce qui pouvait se traduire par une chute hors du lit lorsque son réveil sonna, suivit par la chute du-dit réveil sur sa pauvre tête déjà endolorie. Après s'être difficilement remis de ses émotions, il regarda son emploi du temps, affiché juste à côté de son lit. Première heure : Défense Contre les Forces du Mal, avec la TDCR (traduction : Tête De Crapeau Rabougrie).

*Génial ! Je sens d'avance qu'on va s'amuser ! C'est là que Maugrey va nous manquer...*

(NDJ : N'ayant pas lu le sujet du banquet bal de début d'année par manque de temps et, surtout, de courage à la vue du nombre de posts, je pars du principe qu'Ombrage a fait son discours, au même titre que dans le bouquin)

Dès le début, elle lui avait semblé antipathique, avec ses airs de Mamie Gâteau derriere lesquels se cache une bonne-femme prète à s'imiscer dans les affaire de Poudlard. Et cette manie de toujours s'habiller en rose...Beurk ! Continuant à baragouiner contre la "Grosse Chose Rose", il s'habilla et descendit prendre son petit-déjeuner à la Grande Salle. Lorsque 8h sonna, il traîna des pieds jusqu'au premier étage, là où avait lieu le cours de DCFM, et entra dans la classe lorsque celle-ci fût ouverte en marmonnant un vague B'jour . Il s'assit dans un coin, sortit ses affaires en mettant sa baguette bien en évidence et attendit le début du cours.

Celui-ci débuta quelques minutes plus tard et au bout d'à peine 2 secondes, Ombrage offrit à Tom une nouvelle raison de le mépriser.

*Allons bon ! Mes chéris maintenant...Et ce sera quoi ensuite ? "Mes p'tits canaris en sucre" ?*

Malgrès tout, il ne tenait pas à se faire remarqué dès le premier cours alors il décida de faire contre mauvaise fortune bon coeur et de suivre ses instructions à la lettre, bien qu'il n'ai pas très bien compris en quoi s'appliquer à écrire montrait leur motivation à obtenir leurs examuns. Il sortit un parchemin et écrivit de se plus belle écriture :

Défense Contre les Forces du Mal
Les différents sorts


Il finissait d'écire lorsqu'il entendit la remarque de son camarade pouffy, Bill.

"Mais, professeur, je peux vous poser une question ? Je ne comprends pas bien en quoi le fait que nos parchemins soient bien présentés peut prouver notre motivation à réussir nos examens. N'est-ce pas plutôt ce qu'on retient du cours et les sorts qu'on est capable de pratiquer convenablement qui prouveront notre motivation ?"

Decidemment, il avait le chic pour toujours soulever les memes questions que Tom. Il jeta un regard à Ombrage qui semblait sur le point d'exploser. Soudain, une première année de chez serpy répondit à la question précédemment posée par la TDCR. Il regarda de nouveau Ombrage, attendant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
  • Dertil Finnigan
    • Nombre de messages : 32
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 02/11/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Dertil Finnigan
MessageSujet: Re: Premier cours || 1ère et 2nde année.   Premier cours || 1ère et 2nde année. EmptyDim 4 Nov - 12:25:07

Dertil quittait maintenant la Volière où il avait envoyé sa lettre pour ses parents. Tout au long du trajet, il pensait à ce qu’il aurait pu rajouter ou mieux préciser, il se rendait compte qu’il l’avait écrite dans un tel empressement à l’horreur d’arriver en retard à un cours et il fut déçu d’apercevoir qu’il était dix bonnes minutes en avance et qu’il aurait eu tout le loisir d’ajouter l’une ou l’autre précision dans sa lettre.

"Bah ! Trop tard maintenant… J’aurai bien d’autres occasions de le faire" de dit-il pour se rassurer.

Se rendant compte de la vitesse à laquelle défilait un parcours lorsqu’on avait les idées ailleurs. Il arriva très vite devant la porte entrouverte de la salle de classe, y jeta un léger coup d’œil curieux et s’avança voyant quelques jeunes sorciers discutant allègrement avant le début du cours. Le jeune homme aux yeux bleu s’avança, tenant fermement son sac sur sa poitrine, vers des places vides et suffisamment éloignées des autres pour ne pas avoir eu le temps d’attirer l’attention sur lui. Il s’assit, déballa ses affaires de cours (parchemins, plume et encrier) avant de se rendre compte qu’il avait oublié sa baguette magique dans son dortoir.

"Quelle bêtise ! Malin pour un cours de Défense contre les forces du Mal !"

Lorsqu’il avait découvert son planning la veille, il s’était réjouit à l’idée d’avoir un tel cours en deuxième journée de travail. Le Cours de potion de la veille avait valu son lot de surprises et il s’attendait à un peu plus d’action. Jamais il n’aurait pu penser qu’il oublierait sa baguette dans de telles circonstances. Dertil n’est pas un sorcier tête-en-l’air, il n’avait donc pas l’habitude d’oublier quelque chose.

Finalement, lorsque le bruit des paroles du professeur s’éleva dans la salle de classe, le Serdaigle leva pour la première fois le regard sur la classe tout autour et sans s’en rendre compte, d’un geste inconscient et non voulu, sa mâchoire se décrocha d’elle-même de son palais, l’air ébahis. Il tomba de sa chaise dans un grand fracas qui fit rire nombreux des élèves qui n’avaient pas remarqué sa présence auparavant.


"Et ben, pour la discrétion… c’est raté !"

Il se releva avec peine et tenta un grand sourire montrant qu’il allait bien et se remis doucement de ses émotions.


"ROSE ? Qu’est-ce que c’est que cette histoire ?" pensa-t-il, incrédule

Comment Dertil pouvait-il s’attendre à pareille démonstration de divergence. La veille, il eut affaire avec le professeur Rogue, sombre et glacial et maintenant il avait en face de lui le stéréotype parfait du Bisounours. Deux mondes complètement opposés qui semblaient s’affronter dans l’esprit de l’Aiglon. Pourtant, il ne fut pas surpris de la rigueur demandée par le professeur Ombrage, il suivit les consignes avec enthousiasme à l’idée que c’était certainement un professeur prenant à cœur la réussite de ses élèves, le contrecoup étant passé maintenant. Bien qu’il eut une vague idée de sorts divers, il décida de rester muet car d’autres l’avait précédé mais également car il n’était jamais sûr de leur classification et Dertil n’est pas du genre à parler lorsqu’il ne sait qu’à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours || 1ère et 2nde année.   Premier cours || 1ère et 2nde année. EmptyDim 11 Nov - 15:51:02

***ZzZ ZzZ! Oula endors toi pas , sa va t'attirer des ennuies.***

Le cours était long , très long . Enrick avait même fini par perdre la notion du temps dans cette salle . Les marches et les paroles du professeur Ombrage lui paraissait interminable . Pourtant Enrick aimait déjà regarder les livre sur tout ce qui était forces du mal lorsqu'il était plus jeune . Lorsqu'il était jeune , on lui avait raconté beaucoup d'histoires sur ces forces de magies noires . On lui avait appris quelques trucs sur le seigneur des ténèbres et ses partisans les mangemorts . Peut-être que ce cour lui permettrait un jour de se défendre face à ses gens malhonnêtes qu'avait rejoint son père .

En attendant Enrick ne comprenait toujours pas la question du professeur , qu'est ce qu'elle voulait entendre par " les différents sorts " . Enrick avait plusieurs idées , peut-être qu'elle voulait parler des sorts d'attaques et ceux de défenses ou bien même aborder les sorts dîts impardonnables . Mais il abandonna sa dernière idée et préféra attendre la suite du cour qui allait peut-être enfin avancer plus vite .
Son parchemin déjà près , Enrick attendait que quelqu'un dise quelque chose mais apparemment rien . Enrick termina alors de présenter sa copie de cour .


Citation :

Cours de DFCM
Professeur Ombrage


Cours de Défenses contre les Forces du mal
Cours n°1: les différents Sorts .

***Voilà qui est fait , bon elle se réveille quand la vieille , cette vieille bique , on va pas y passer 200 ans.***

Enrick était maintenant pleinement réveiller , il observait les autres , des fois qu'un puisse ouvrir la bouche et dire quelque chose qui les ferait avancer . Enfin tous les autres devaient être comme lui . On était pas sorti de la salle , mais bon quoi de mieux que de pouvoir se détendre un peu dans un cour qui n'avance pas . C'est très rare mais très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours || 1ère et 2nde année.   Premier cours || 1ère et 2nde année. EmptyDim 11 Nov - 18:21:11

Dylan c'était glissé parmi la foule d'élève qui rentrait dans la salle de cours d'Ombrage, d'un pas non chaland il se dirigea vers le fond de la classe dans le recoin le plus sombre possible, le garçon déposa son livre sur la table, tira la chaise et s'assit sans aucune manière, tout en lançant un regard vide de toute émotion et de sentiment en direction du professeur, celle-ci portait une couleur qui agaçait le jeune Seumas, les couleurs flash comme elle portait l'écoeurai, le rendais fou. Il se pinça le haut du nez feintant une migraine.

*Quelle horreur...*

Après un souffle interminable Dylan releva les yeux en direction des premiers rangs, une sensation soudaine venait de le taper, son coeur se mit à battre plus rapidement que d'habitude, à cette vue, le garçon ferma de moitié les paupières.

Une fille ... une fille, ce que Dylan ignorait la plupart du temps ... cette fille venait de lui déclencher quelque chose à sa simple vue, cette sensation s'arrêta aussi vite qu'elle était venue, un rouquin c'était approché d'elle pour l'aider à ramasser le livre qui était tombé après l'incident du sac de la demoiselle.


Il fronça les sourcils, mécontent et regarda de nouveau Ombrage d'un air méchant et écrit sur sa feuille de cours à la demande de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours || 1ère et 2nde année.   Premier cours || 1ère et 2nde année. EmptyVen 16 Nov - 1:35:35

Son premier cours, mais quelle chance !, était en Défense Contre les Forces du Mal. Son frère jurait que c'était un excellent cours, lui n'était pas convaincu. Peut-être était-ce la personne qui l'enseignait, qui le rebutait légèrement ? Avant d'entrer dans la classe, il avait fait un effort pour aplatir ses rebelles mèches sombres et pour rajuster sa cravate, légèrement lâche au niveau du noeud, avant d'aller s'asseoir à côté d'un camarade de maison du nom d'Enrick Kirnstern, qui semblait être en train de s'endomir sur place. Il lui adressa un petit sourire nerveux et n'eut même pas le temps de se présenter que l'enseignante, aux vêtements d'une couleur peu agréable pour lui, prenait la parole avec autant d'assurance que si elle était le maître du monde. Hmpf.
Il fit comme elle dit, écrivant de sa plus belle écriture sur le parchemin qu'il avait posé devant lui.


« Défense Contre les Forces du Mal »
Cours premier - Les différents sorts


Melvin leva ses yeux sur les autres étudiants, qui paraissaient tout ausis peu enthousiasmes face à l'idée que ce crapaud allait leur enseigner. Un trouva même le courage de se prononcer contre ses instructions. Lui-même n'aurait jamais osé - et pourtant, il avait la langue rapide. Il se fit un point d'honneur à observer la décoration de la classe, les yeux légèrement écartillés par l'horreur des lieux. Rose. Il ne l'avait vu en entrant, trop nerveux de ne pas faire mauvaise impression, mais maintenant... Il en avait mal au coeur. Le Gryffondor fixa une assiette, sur laquelle un chaton jouait avec une pelote de laine rose - et dire que son chat à lui tuait des corbeaux quand il s'ennuyait. Puis, une question vint, le faisant émerger de ses rêveries. Un sortilège ? Une catégorie de sortilèges ? Que leur disait-elle donc ? Il n'était pas du genre à passer ses nuits dans des livres. Donc, le jeune Gryffondor garda sa main baissée, passant plutôt ses iris verts sur les autres étudiants pour voir si L'un d'eux avait la réponse tant recherchée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours || 1ère et 2nde année.   Premier cours || 1ère et 2nde année. EmptyDim 18 Nov - 21:42:44

Ce matin-là, comme à l'ordinaire, Lucy s'était réveillée, comme par magie, une heure plus tôt que d'habitude. Cela lui éviterait d'être en retard, mais eut un autre effet: la mettre de mauvaise humeur. Notre marmotte ne supportait pas d'être incapable de se rendormir alors qu'elle pouvait profiter d'une heure de sommeil en plus, et devoir courir pour ne pas être en retard, selon ses bonnes vieilles habitudes. Elle s'était donc levée, ne souhaitant pas passer l'heure à se tourner et à se retourner dans son lit, s'était préparée, et une fois habillée, lavée, avait entreprit de faire son sac. Malheureusement, il est courant que pour ce genre d'activité, il est préférable de consulter son planning, et ce que vit notre jolie Serdaigle, lui arracha une grimace.

Elle avait cours de Défense Contre les Forces du Mal en première heure. Hors, même sans prêter oreilles aux défauts qu'attribuaient ses parents à Dolorès Ombrage, elle avait vite fait de rejoindre leur avis, dès son arrivée à Poudlard en fait. La sous-secrétaire d'état du ministre s'était permis d'interrompre Dumbledore, pour les assommer avec un discours mielleux, leur assénant pendant un quart d'heure au moins sa voix haut perchée, respirant l'hypocrisie à plein nez. Et si elle n'avait pas saisi l'ampleur du discours de la femme-crapaud, Lucy avait tout de suite eut le réflexe de se méfier d'elle, tout comme bon nombre d'élèves à Poudlard. Ce qui ne signifiait pas bien sûr, que tous la détestaient; d'autres laissaient clairement transparaître leur volonté d'entrer dans les bonnes grâces d'Ombrage, pour diverses raisons. Certains voulaient tout bonnement éviter les ennuis, d'autres souhaitaient ainsi obtenir une future carrière au ministère, et enfin, les derniers et peut-être les pires, voyaient leur côté despotique encouragé par cette "Brigade Inquisitoriale" qu'Ombrage avait créé.

Après avoir rassemblé le reste de ses affaires dans un soupir, l'Aiglonne s'était rendu dans la Grande Salle afin d'y avaler l'ombre d'un déjeuner, et avait trouvé, à sa grande surprise, une table de Serdaigles, agitée par des discussions animées. Prise d'un sérieux doute, la demoiselle cligna les yeux, mais lorsqu'elle les rouvrit, ses camarades étaient toujours là, occupés à autre chose que réviser leurs cours de la journée ! Bien qu'étant contre les préjugés qui régissaient Poudlard depuis bien longtemps, Pinpin était obligée d'admettre que la majorité de ses condisciples n'étaient pas tous très drôles, pour ne pas dire carrément ennuyeux. Il était plutôt exceptionnel de les trouver dans un tel état d'effervescence, aussi s'empressa-t-elle d'aller quérir des nouvelles, et d'apprendre ce qui pouvait les mettre dans un tel état. Apparamment, nombre d'entre eux étaient des premières et des deuxièmes années, allaient avoir cours de DCFM, et c'était pour eux l'occasion d'échanger tous les raggots qui couraient au sujet de Dumbledore, de Fudge, d'Ombrage, de Potter, et bien sûr, de Vous-Savez-Qui... Ah ! Ces sempiternelles discussions à propos de qui disait la vérité, qui mentait... La deuxième année n'était pas une grande admiratrice du Survivant, mais une chose était sûre; elle croyait en Dumbledore. Tout fou qu'il soit, le directeur de Poudlard était suffisamment sage pour ne pas risquer de faire paniquer le monde des sorciers pour rien. Ce qui signifiait donc que Vous-savez-qui était de retour. Du haut de ses douze ans, Minipousse, qui avait appris comme tout le monde à ne pas prononcer le nom du Lord, acceptait cette éventualité sans trop de peine. Etant née après la chute du mage noir, elle n'avait pas eu l'occasion de voir les atrocités du sorcier, et tant qu'il ne donnait pas de signe de vie, la réalité de son retour n'était pas très impressionante, et n'influençait pas sa vie. Elle continuait à se rendre en cours, à correspondre avec ses parents, à se disputer avec ses amis...

A propos de disputes avec des amis, elle ne manqua pas bien sûr, de repérer Emilien, qui se tenait à l'écart de la file. Le bout de bonne humeur qui venait de pointer son nez sur le visage de la fillette disparu aussitôt, et elle se renfrogna en se mettant à l'opposé exact du Serpentard, elle aussi hors de la file, composée essentiellement de premières années. Une marmaille pour le moins agaçante, qui ne cessait de piailler. Par Merlin ! Quel maléfice avait rendu tout leurs cadets d'un ans plus jeunes aussi stupides ? Ils n'étaient certainement ni aussi dissipés, ni aussi immatures ! Lorsqu'elle entra dans la salle, elle fut frappée par le rose qui s'y trouvait. Tout était rose, beaucoup trop à son goût. Un instant, elle fut dans l'incapacité de réfléchir convenablement, comme éblouie, se demandant qui pouvait faire preuve d'autant de mauvais goût. Avant de se rappeler qui était la prof. Elle étalait sans retenue son affection pour les vieilles méthodes, il n'était donc pas étonnant qu'elle fut en retard sur les goûts de son époque... Et lorsqu'elle apparut à son tour, Pinpin retint un sourire moqueur en voyant son cardigan pelucheux, rose bien sûr, histoire de s'accorder au reste de la salle. Oui, Ombrage allait très bien en guise de papier peint. Lorsqu'elle voulut s'asseoir, elle aperçut Bill, mais il était déjà à côté d'une Serpentarde de première année, elle alla donc s'installer à une table du fond.

Lorsque Miss Crapaud prit la parole, la Serdaigle ne prit même pas la peine de masquer son dégoût. "Mes chéris" qu'elle les avait appelé. Non mais, pour qui se prenait-elle le vieux vide-grenier ambulant ? Ils avaient douze ans tout de même ! Alors les premières années, elle pouvait les appeler mes chéris, mais eux ! Ils n'étaient pas au parc d'enfant ! "Magie défensive" "stratégie de défense", deux expressions qui démontraient à quel point le cours allait être différent de ceux qu'ils avaient connu avec le "faux Maugrey". Tandis qu'elle faisait apparaître au tableau ce qui était sûrement le titre de son cours, Lucy nota qu'elle n'avait même pas pris la peine de se présenter. Cette bonne femme se pensait donc suffisamment importante pour que son nom soit déjà connu de tous ses élèves; elle lui était de plus en plus antipathique. Les titres soulignés, une écriture correcte... des précisions qui tombaient sous le sens, et que l'on rappelait d'ordinaire aux élèves de primaire. La Serdaigle faillit lever la main pour demander s'il fallait ajouter leur nom et leur classe au parchemin. On ne sait jamais, des fois que certains de ses camarades n'auraient pas été au courant...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier cours || 1ère et 2nde année.   Premier cours || 1ère et 2nde année. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premier Cours -1ère à 3ème années-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» Cours 1ère année n°1
» {1ère année} Cours 2
» 1ère année : Cours n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-