-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 
 Rendez-vous dans les ombres [PV Gil]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Rendez-vous dans les ombres [PV Gil]   Rendez-vous dans les ombres [PV Gil] EmptyDim 8 Mar - 18:59:41

La bibliothèque était bruyante. Un état de fait que le Mangemort considérait d’ordinaire comme assez déplaisant, une bibliothèque étant par nature un endroit de calme et de plaisibilité. En temps normal et dans des circonstances normales, cela l’aurait irrité au plus haut point, cependant aujourd’hui n’était pas ce que l’on pouvait appeller des circonstances normales. En fait, on pourrait plutôt parler de circonstances exceptionnelles. En effet, aujourd’hui il allait faire entrer un nouveau membre dans la confrérie des serviteurs du Lord. C’était la première fois qu’on le chargeait d’une telle mission et, malgré son experience et son sang-froid naturel, il ne pouvait s’empêcher de se demander s’il serait à la hauteur. Après tout, ce serait un grand jour aussi bien pour lui que pour le jeune nouveau.

Quittant le siège dans lequel il s’étai comfortablement installé afin de lire en attendant l’heure du rendez-vous, Sayannel se leva lentement, étirant ses membres engourdis par trois heures de lecture assidue. Il fit quelques pas afin d’atteindre un coin du rayonnage surmonté d’une enseigne indiquant
« Civilisation Celte» et reposa le livre qu’il y avait pris. Celui-ci, intitulé « La sagesse des druides, ou les mystères des Celtes », avait attiré son attention par le fait qu’il était en fait constitué de plusieurs feuilles de parchemin liées ensemble par un loquet de bois. Cet aspect révélait une origine antique qui avai tout pour plaire à l’historien. Aussi s’était-il empressé de le déloger de sa cache et de se plonger dans son étude.

L’étude de cet... écrit s’était révélée pleine de surprises et de découvertes. Il avait beaucoup appris en le lisant, mais ce qu’il avait surtout retenu, au point de matérialiser une feuille et de retranscrire les mots dessus, étant des références faites à certains anciens objets magiques de l’époque druidique. Ainsi, il avait trouvé certains passages faisant trait à un certain Chaudron de Dagda, artefact censé guérir toutes les blessures en un instant, même les pires. Les historiens, qu’ils soient Moldus ou sorciers, avaient toujours cru que cet objet, ainsi que nombre d’autres dont faisaient mention les légendes de ces âges-là, n’était qu’une invention d’une poète ou d’un autre afin d’enjoliver un récit trop morne.

Ce n’était pas ce qu’insinuait ce parchemin. Il semblait dire que le Chaudron, de même que plusieurs autres artefacts celtes, était en fait une réalité et qu’il avait été dissimulé dans l’un des sanctuaires des druides avant d’être oublié lors du massacre de ceux-ci par les romains. Le Mangemort était bien décidé à tenter de retrouver cet objet, s’il existait, car s’il mettait la main dessus, il pourrait sans aucun doute mener à bien certains de ses projets qui se révélaient jusqu’ici trop dangereux. Il pourrait aussi le donner au Seigneur des Ténèbres, afin d’aider celui-ci à achever sa domination sur le monde des sorciers. Oui, il pourrait faire beaucoup de choses... s’il le trouvait.

Ayant reposé le manuscrit, le géant blond vérifia autour de lui que personne ne le voyait, puis jeta un sort de Désillusion sur lui-même. L’impression d’avoir quelque chose qui lui coulait le long du dos lui confirma sa réussite. Satisfait, il se hâta vers la section
«Enthomologie». Il avait choisi cette section comme lieu de rendez-vous car il n’y avait jamais personne. Prenant soin d’éviter de croiser des gens (le sortilège n’était qu’une précaution, il fallait rester prudent) il atteignit enfin le secteur désiré.

Comme prévu, il faisait sombre, la bibliothèque n’ayant pas pris la peine d’éclairer correctement un endroit aussi peu fréquenté. La seule source de lumière était une vieille lampe à huile que le Mangemort éteignit d’un geste de baguette. La pièce se trouvant sous terre, des ténèbres profondes envahirent l’allée. Le seul éclairage était désormais les minces rayons de lumière provenant des autres rayons. Il consulta sa montre. 12h25. Parfait. A cette heure-ci, quasiment tout le monde était sorti déjeuner, le règlement interdisant de manger à l’intérieur de la bibliothèque. Il était donc à peu près certain de ne pas être interrompu.

Voyant qu’il ne restait que quatre minutes avant l’arrivée du postulant, Sayannel enfila sa robe noire, prenant soin que les larges manches cachent ses mains. Ainsi, il pourrait conserver sa baguette prête à l’usage, au cas où le besoin s’en ferait ressentir. Il rabattit la capuche sur sa tête, jetant une ombre supplémentaire sur son visage qui empêchait complètement de distinguer ses traits. Ceci fait, il plongea une main dans une poche intérieur de la robe et en tira son masque de Mangemort. Il le considéra un instant avant de le mettre.

Cela faisait bien longtemps qu’il ne l’avait plus porté, depuis la chute du Lord, un certain nombre d’années plus tôt. Après la disparition de son maître, il l’avait caché dans sa demeure, protégé par de nombreux enchantements. Il s’était demandé s’il aurait jamais l’occasion de le mettre de nouveau. Comme beaucoup d’autres Mangemorts à ce moment-là, il croyait ne jamais revoir Lord Voldemort. Cependant il était là aujourd’hui, de nouveau aux côtés de son seigneur, effectuant des missions pour lui. Souriant, il leva le masque et le fixa sur son visage. Seuls ses yeux d’un bleu glacé demeureaient visibles à travers les fentes.

Soudain, il entendit un bruit de pas provenant d’une allée proche. C’était sans doute le candidat qui approchait. Sans lâcher son sourire, le Mangemort recula afin de se fondre dans les ténèbres du rayonnage. Il se demandait comment il allait aborder le jeune homme. Le Lord lui avait demandé de le faire entrer dans la confrérie des Mangemorts, cependant il n’était pas certain de ce qu’il devait faire. Devait-il lui faire prêter serment ? Ou peut-être le soumettre à des épreuves, afin de vérifier s’il était digne de les rejoindre...

Ses reflexions furent interrompues par l’arrivées dans l’allée du jeune homme qu’il attendait. Eh bien, il ne lui restait plus qu’à improviser ! Sur cette pensée, il sortit des ombres et vint se placer devant le nouvel arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-