-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Virage et collision |PV Eliad |
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Virage et collision |PV Eliad |   Virage et collision |PV Eliad | EmptyLun 9 Mar - 17:46:47

C’est avec une flemme peu commune, même pour lui, que le plus sex Cool des bruns du dortoir des rebelles de Gryffondor sorti de sa dernière heure de cours de l’après midi. L’objectif premier étant bien évidement de justement regagner sa chambrée afin d’aller faire la méduse sur son immense lit qui n’attendait que lui. Éventuellement un autre objectif pourrait le détourner du premier, les cuisines… Ça à toujours faim un Wawane qui à du passer 4h assis à faire semblant de suivre un cours dont il ne souciait franchement pas…

- Arrête ça Freddy ! (

Comme d’habitude, le nouvel animal de compagnie d’Erwan pionçait comme un bienheureux dans l’une de ses poches, mais force est de constater que la bestiole n’aimait pas plus que son propriétaire les cours de métamorphose… Le petit rat c’était réveillé et pour faire comprendre à toute personne s’y intéressant qu’il crevait de faim, il avait entreprit de grignoter méthodiquement le tissus qui l’entourait. Pas que ça gêne le Gryffondor, des uniformes il en a d’autre et de toute façon il a horreur de porter ces tenues qui le rende identique aux autres, mais là, le rongeur en arrivait à sa ceinture en cuir préférée !!! Faut pas abuser !!! Il avait même du E-CO-NO-MI-SE pour se la payer ! Le CALVAIR du siècle ! Surtout qu'il ne roulait pas sur l'or, avouons-le. Il n’allait quand même pas laisser une bestiole poilue et ronflante lui détruire la récompense de cette privation ignoble !
Wawane bataillait donc avec l’atroce créature dévoreuse de ceinture préférée sans regarder ou il mettait les pieds, pas que ça change de d’habitude remarquez...
Finalement il sorti la bébête de sa poche maintenant trouée et plantant le rongeur aux yeux légèrement rouge devant ses prunelles forêt et il parti dans son délire bien à lui.


- Faut pas faire ça mec ! C’est pas cool ! T’imagine même pas pour combien tu viens de manquer d’en grignoter ! Franchement me faire ça à moi !! Ton plus grand pote de tous les temps ! Tu veux que je te prive de sucrerie c’est ça ? Nan parce que là c’est tout ce qui te pend aux bouts des moustaches mon gars’ !

Le pauvre rat regardait curieusement le grand humain qui lui parlait comme-ci il était un petit enfant de deux ans, puis décidant que ce n’était pas captivant il se mit à se tortiller pour partir se balader sur les épaules du dit humain, activité Ô combien plus passionnante…
Navré de voir ça, Indy haussa les épaules et il regarda enfin autour de lui.


* Tient je suis où ? *


Ca c’est un Wawane en puissance -_-‘
A force de taper la discut’ avec sa bestiole, il avait encore une fois perdu le fil de ses pas et résultats il ne se rappelait pas où il était. Pas du côté des cuisines ni de la salle commune des Gryffons en tout cas.
Nonchalamment il fourra ses mains fine dans ses poches et commença à déambuler au hasard en posant ses yeux à droite et à gauche histoire d’essayer de reconnaitre quelque chose.


- C’est de ta faute Freddy !

Et voilà Wawane reparti à parler tout seul, enfin à son animal qui malgré tout ce temps passé ensemble ne daignait toujours pas lui répondre…
Le quatrième année suivit le couloir dans lequel il avait atterrit et quand celui-ci indiqua un virage (Depuis quand les virages sont indiqué dans Poudlard -_-‘ /BAAAAAAF/ <-- Toi tu te tais !) c’est tout naturellement que l’adolescent tourna, seulement il prit le changement un peu court si vous voyez ce que je veux dire… En gros, rasant les murs, il tourna d’un coup… Et figurez vous que quelqu’un avait eu la même idée de l’autre côté. S’en suivi une rencontre assez douloureuse et pour le brutal Wawan' ce fut fatal… Il recula sous le choc de la collision et il faillit finir sur son royal popotin un peu hébété mais pas du tout inquiet, il ne montrait même pas de surprise. Simplement, comme-ci il ne venait pas de faire un mini vol plané, Erwan se remit de ses émotions et demanda sans se soucier de la personne qu’il venait de percuter :


- Ca va Freddy ?

Entre nous il est pas bien le Wawane, mais il lui avait couté cher ce rat ! na
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Virage et collision |PV Eliad |   Virage et collision |PV Eliad | EmptyVen 20 Mar - 20:13:40

Les cours trahissaient l’ennui récurrent d’Eliad. Ces bâillements incessants que les profs regardaient. Ses notes en baisse. Et les examens qui approchaient, tout ceci n’était pas tourné en sa faveur. Mais il ne faisait rien pour arranger ça, comme si…

Comme si ce n’était pas un problème, comme s’il se sentait si loin de ce monde. Le soleil était fort en cette fin d’après midi. Mais à la chaleur ambiante, il préférait de loin retrouver celle de la fraîcheur des cachots, et s’y enfermer… Persuadé depuis son arrivée ici, que les cachots recelaient un secret que personne ne connaissait…

Mais ces cinq années lui ont juste appris que les cachots étaient sans fins et s’étendaient sur une grande partie en dessous du château. On s’y perdait dans ces cachots. On se retrouvait parfois. Quelques couples. Et Eliad s’y réfugiait. Persuadé que se retrouver derrière des barreaux étaient ce qui pouvait le sécuriser le plus… Comme si rien ne pouvait l’atteindre. Ni les malédictions, ni les ennuis, ni même les fantômes de ce château, qui ne se montrent à personne.

Il se glisse dans une cellule ouverte et s’y terre… Il s’asseoit dans un coin et ressasse les pensées de la journée. Aussi futile soit-elle. Il prend le soin de penser à diverses choses. La lettre ! Il avait oublié d’envoyer une lettre à son père, alors qu’il lui avait promis. Alors qu’il ne demandait jamais de ces nouvelles, préférant plutôt en demander à sa sœur, voilà qu’il montrait une inquiétude grandissante ces derniers temps. Des nombreuses missives envoyés par hiboux… Des avertissements aussi…

Pour découvrir la raison de la peur de son père, il faudrait sûrement passer plus que quelques minutes dans ce cachot. Des jours et des jours mêmes…

Allez ! Il se lance cet ordre silencieux pour se donner envie d’aller à la volière et écrire cette lettre. D’un pas pressé, il quitte sa cellule et tourne dans un virage…

Puis tombe, heurté par une tête.

« Tu ne peux pas faire attention non ! »

Il se relève péniblement en se massant la tête… Douloureuse rencontre. Une autre seconde et il découvre la maison de son interlocuteur. A la seconde suivante, il lui demande son nom.

« Gryffondor hein… Et tu es ? C’est assez rare que vous vous baladiez dans les cachots, vous êtes plutôt habitué à être au sommet de la plus haute tour du château ? »

Comme les princesses qui attendent le prince charmant… Ou comme les fils d’Icare qui tentent de voler avec des ailes de papier… Non, ça, ça serait plutôt les Serdaigles. On n’avait encore jamais vu encore les lions voler. Seulement rugir. Même s’ils sont plutôt enroués en ce moment. Mais revenons plutôt au responsable de sa chute.

« Freddy ? Qui c’est ça encore… Et tu pourrais t’excuser, je te rappelle que ce n’est pas ton territoire ici, et qu’il n’y a que les élèves en perdition qui errent dans les cachots. »

C’était toujours étonnant de voir que les obligations père, fils, disparaissait toujours quand arrivait un rouge à l’horizon.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le jour J. [Eliad]
» Highway to Elle [PV: Eliad]
» Ô rage Ô désespoir! [Pv Eliad]
» Curiosité & Insouciance [Eliad]
» Comme on se retrouve... [Pv Eliad](97/98)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-