Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Partagez
 
 Arrivée, ou le titre de topic le plus donné au monde [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Arrivée, ou le titre de topic le plus donné au monde [Libre]   Arrivée, ou le titre de topic le plus donné au monde [Libre] EmptyMer 18 Fév - 12:10:20

L'année scolaire devait avoir débuté il y avait maintenant plusieurs semaines, peut-être même plusieurs mois. Sorti du bureau du directeur, il avait été guidé par un élève de première année jusque la salle commune des hôtes de sa caste. Il nota au passage que les mots de passe afin de dévoiler des ouvertures particulièrement bien dissimulées étaient plus qu'honorables, et qu'il n'y avait pas de telles choses là d'où il venait, à Durmstrang.
Et puis, le première année l'a mené jusque son dortoir, où il a pu déposer sa valise, avant que l'enfant ne se permette enfin de l'abandonner, le laissant là livré à lui-même dans cet univers qu'il ne connaissait que trop peu. Dans cette pièce emplie de lit, il a sorti un brune de son paquet qu'il a placée entre ses lèvres. Le cliquetis du briquet métallique a résonné un court instant dans cette pièce aux parois rocheuses. Mais il était en sous-sol, et l'air avait du mal à s'en échapper. Il faisait chaud, ici, et le sang commençait à bouillir entre ses tempes. Il s'est approché de la petite vitre, à côté de son lit, cette petite vitre située suffisamment en hauteur pour émerger des racines du sol et laisser entrer une légère lumière de l'extérieur. Et puis, il y a posé sa main, y laissant glisser ses doigts, pour y trouver une quelconque source de rafraîchissement. Alors, il s'est laissé aller à sa plus grande faiblesse, et ses songes ont rapidement prit le pas sur le présent pour le plonger au coeur de ses souvenirs. Il pensait toujours à elle, irrémédiablement. Il revoyait son regard dans le sien, et ce rire claire et léger qu'elle se plaisait à laisser éclater, et qu'il se plaisait à écouter. Et puis, il s'est rendu compte que plus il se focalisait sur son visage, et plus ses traits lui paraissaient flous, presque indéfinissables. Il lui sembla alors, un infime instant, qu'il commençait à se résoudre à l'oublier, avant de ne comprendre que la simple coupable de cette faiblesse de mémoire n'était autre que la fatigue qui commençait à le peser. Pourtant, il n'avait pas envie de dormir. Il a senti, au plus profond de lui, que de s'allonger n'aurait servit à rien. L'heure avait beau être particulièrement avancée, il avait tout sauf envie de se retrouver seul dans ce lit en proie à ses chimères. Alors, il s'est décollé lentement de cette vitre avant de faire volte face. Et, tandis que les autres occupants de cette chambre prolongeaient leur sommeil, ne prêtant la moindre attention à l'arrivée du jeune homme, ni même à l'odeur de sa cigarette, il s'avança lentement, de son habituel pas lent mais décidé, et sortit du dortoir.
Un instant plus tard, il rejoignait la salle commune de roches noires. Sûrement était-ce lié à l'heure, mais il ne pu s'empêcher de noter que la pénombre était particulièrement présente dans cette pièce, dont les quelques sources de lumières n'étaient rien de plus qu'un petit feu, achevant de brûler dans l'âtre de la cheminée, ainsi que quelques lustres renvoyant une faible lueur verte. Et puis, la braise de sa cigarette, bien entendu. Ce ne fut qu'à cet instant d'ailleurs qu'il prit enfin le temps de se demander si fumer dans l'enceinte de cette école était autorisé. De toute évidence, tout laissait à penser que non, mais à vrai dire, compte tenu du fait que la pièce lui sembla alors vide, il s'est dit que ça ne poserait de problème à personne s'il se permettait de si léger vice.
Il s'est alors laissé tomber dans un fauteuil de velours vert, de côté près de la cheminée, plaçant ses mains jointes face à son visage, la cigarette qu'il tenait entre ses lèvres lui empêchant de les y coller. Il ressentit alors cette étrange impression lui murmurant que, pour refaire sa vie, c'était ici que ça se passerait. Un nouveau point de départ. Mais, à vrai dire, il n'y prêta pas grande attention. À bien y réfléchir, on ne refait pas une vie. D'une manière ou d'une autre, on ne fait que la poursuivre, et aussi loin que l'on ne fuie, on ne fait que se fuir soi-même ..
Mais il était bien trop tard pour se livrer à telles pensées hautement philosophiques, aussi jugea t-il préférable de s'extirper de ces réflexions.
Et ce ne fut qu'alors qu'il se rendit compte que, compte tenu des nombreux coins d'ombre de cette pièce, il aurait très bien pu depuis tout ce temps ne pas être aussi seul qu'il le pensait. À vrai dire, il n'aurait été qu'imperceptiblement étonné d'entendre une voix, d'apercevoir une ombre émerger de cette pénombre. Pourtant, il n'y prêta pas plus d'attention, ne cherchant à analyser la pièce dans laquelle il se trouvait, préférant rester là, assit sur ce fauteuil de velours, le regard perdu dans le vide, à tenter d'emplir son esprit du vide le plus complet.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jason Lister
    • Nombre de messages : 203
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 23/08/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: En bois de tilleul argenté, 26 cm et ventricule de dragon
    Jason Lister
  • Bijoutier-Joaillier
MessageSujet: Re: Arrivée, ou le titre de topic le plus donné au monde [Libre]   Arrivée, ou le titre de topic le plus donné au monde [Libre] EmptyMer 18 Fév - 20:44:37

Magnifique journée que celle-ci... Noooon n'y voyait aucuns sarcasmes, il n'oserait pas... Mais sincèrement qui pouvait apprécier une telle journée ? Par Merlin, Salazar et compagnie !!! Rah !!! Il se passa une main mi-exaspérée, mi-rageuse dans les cheveux. La journée avait pourtant bien commencé mais les profs, dont la majorité n'aimait pas les Serpentards pour être franc, s'étaient acharnés. Déjà que Jason n'adorait pas tant que ça les cours mais en plus de cette double charge de travail, il avait dû supporter les crétins de cette école. Ne pouvaient-ils donc pas grandir, mûrir ?! Apparemment c'était trop leur demander... Il avait quitté brusquement la table des Serpentards pour ne pas avoir à endurer le supplice que représentait leur présence. Il était donc sorti assez brusquement en se cognant contre des premières années de chez les Lions et avait essayé de passer ses nerfs dessus. Sans résultat, et pour une fois il s'était montré cruel dans ses propos. Cela arrivait si rarement qu'il était quasi-impossible de mettre 'cruel' et lui dans une même phrase. Sadique oui il l'était, méchant des fois mais cruel c'était plus que rare. Pour sa défense, maigre certes mais quand même présente, beaucoup de personnes lui mettaient la pression et comptaient sur lui pour diverses choses. Il aurait tant aimé les envoyer voir ailleurs mais il savait pertinemment qu'il était dans son propre intérêt de rendre ses services que les autres lui rendraient au centuple. Chez les Serpentards tout n'était que ruse, ambition, apparence et relations. Cela ne le dérangeait pas mais aujourd'hui cela le fatiguait, il était las de tous ces hypocrites. Oh bien sûr il l'était lui-même mais rarement, il préférait asséner un vérité bien sentie qui faisait s'écrouler son adversaire et qui lui laissait le champ libre ou de ne rien dire pour que celui-ci se laisse abuser par cette pseudo victoire trop facile.
En ce moment même il était dans le parc à penser à tout ça. Un sourire sans joie apparut sur son visage et il rangea son paquet de cigarettes. Il n'aimait pas les moldus mais il n'aimait pas non plus les êtres humains qui l'entouraient qui étaient si hypocrites... Et puis il voyait mal quelqu'un faire une remarque sur son comportement, les élèves avaient soit peur de lui, soit de sa famille et les profs ne venaient jamais dans le coin. Un sourire ironique remplaça le sourire sans joie puis il se releva et s'épousseta. Il s'était accroupi dos à un arbre et ne savait pas depuis combien de temps il était là. Il regarda sa montre d'un air vague puis se décida à rentrer pour ne pas se faire prendre dehors par un professeur ou un préfet ou pire Rusard. Après avoir réajusté son écharpe, il entreprit de rentrer. Il passa le hall en courant et se faufila rapidement dans les cachots. Devant l'entrée de la salle commune il hésita un instant à entrer puis finalement donna le mot de passe et rentra avec un air blasé si quelqu'un se trouvait dans la salle. Il en doutait mais on n'était jamais trop prudent...
Il avança prudemment dans les ombres puis changea de direction pour pouvoir s'asseoir sur le canapé en cuir mais il s'arrêta brusquement. Il y avait quelqu'un, une personne qu'il n'avait pas vu en entrant et qui après réflexion ne lui rappelait personne... Il s'approcha lentement de l'autre Serpentard et s'assit sur un fauteuil près de lui et l'observa avec minutie. Non il ne l'avait jamais vu... Il fronça les sourcils et une phrase lui revint en tête 'Si !!! Un nouvel élève qui rentrera directement en septième année et en plus il vient de Durmstrang !!! Sans doutes un futur mage noir !!! Brrrr...'. Hum... Ainsi donc le nouvel élève avait été réparti à Serpentard. Voilà qui ferait encore jaser la moitié de la population de Poudlard. On allait encore entendre aux quatre coins du château que Serpentard était un nid à mangemorts. Il en avait l'habitude maintenant aussi cela ne le dérangeait pas plus que ça. Et puis il savait aussi qu'il y avait des futurs mangemorts dans les trois autres maisons. Le côté ironique de la situation lui apparut avec humour. Puis il pencha la tête sur le côté et eut un bref regard amusé pour la cigarette. Si les autres descendaient et voyaient une cigarette ils crieraient au meurtre, à l'infamie....
Il se décida tout de même à se présenter car cet élève inconnu l'amusait quelque peu par son côté atypique.


Jason Lister... Il était avard en paroles mais il se força à continuer : Si tu veux fumer je te déconseille d'utiliser la salle commune sauf si tu souhaites te faire lyncher...
Mais comme il n'y a personne je pense que je vais t'accompagner...


Et hop on ressortait le paquet, il prit une cigarette et l'alluma avec son briquet. Il prit une bouffé et fixa son regard sur le feu en attendant que son nouveau camarade se présente. Quelque part il avait presque envie que quelqu'un descende d'un des deux escaliers ou entre pour qu'il y ait un scandale. Il devait avouer que cela l'amuserait follement mais il savait qu'il valait mieux que personne ne les surprenne sinon la situation serait délicate. Quoiqu'avec un petit oubliette... Un sourire un coin se forma pour disparaître aussi vite et il arrêta de fixer le feu pour repporter son attention sur son condisciple.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée, ou le titre de topic le plus donné au monde [Libre]   Arrivée, ou le titre de topic le plus donné au monde [Libre] EmptyJeu 19 Fév - 13:03:13

Et, de toute évidence, il avait vu juste. Car si rien ne laissait penser qu'il y eu effectivement quelqu'un d'autre de présent dans cette pièce avant son arrivée, un élève venait de faire son entrée dans la salle et cela sans que le nouveau ne s'en soit aperçu. Il fallut que le garçon vienne se poser près de lui avant de ne lui adresser la parole pour qu'il ne sente enfin cette présence.

- Je ne savais pas qu'il était interdit de fumer. Bien que cela semble finalement somme toute logique.

Voyant que le garçon venait de s'allumer une cigarette, le nouveau comprit qu'il n'avait pas affaire à quelqu'un d'à cheval sur le règlement, ou l'un de ces élèves que l'on nommait préfet et qui pouvaient exercer une certaine autorité en ces lieux. Aussi daigna t-il se présenter à son tour, tendant une main polie à son nouveau locuteur ..

- Samaël Di Leone.

Après quoi celui-ci s'affala quelque plus dans son fauteuil, s'accordant enfin à tourner son regard vers son confrère Serpentard.

- Je suis nouveau.

Et, retournant son regard dans le vide, l'axant sur la cheminée, il se dit que, finalement, rien ne l'obligeait à couper là ce semblant d'entame à une certaine conversation.

- J'avoue une certaine ignorance du lieu, mais je me suis laissé dire que Serpentard n'était pas une maison particulièrement bien vue de ses consoeurs. Il y a quelque chose de particulier de plus que je devrais savoir ? Au niveau de la .. diplomatie vis à vis de ces maisons, ou autre en fait ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Jason Lister
    • Nombre de messages : 203
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 23/08/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: En bois de tilleul argenté, 26 cm et ventricule de dragon
    Jason Lister
  • Bijoutier-Joaillier
MessageSujet: Re: Arrivée, ou le titre de topic le plus donné au monde [Libre]   Arrivée, ou le titre de topic le plus donné au monde [Libre] EmptyJeu 19 Fév - 15:45:27

Jason resta pensif quelques instants et regarda la main que lui tendait Samaël. Il la serra, si Lindsey avait vent de ce geste elle le traînerait à l'infirmerie mais ce soir il se fichait d'être celui qu'il faisait mine d'être face aux autres. Il était d'ailleurs étonnant que sa colère ne soit pas partie... Il ferma un instant les yeux et refoula tous ses sentiments au plus profond de lui-même et les rouvrit tranquillement comme si il avait juste été ébloui par la lumière du feu. Ce qui pouvait être probable car le feu dans l'âtre venait de reprendre de plus belle. Fixant les flammes, Jason ne se rendit pas compte qu'il était examiné et sans doute analysé comme il l'avait fait avec le nouveau venu.

L'autre garçon reprit la parole et pour être tout à fait sincère il ne s'y attendait pas le moins du monde. Serpentard pas bien vue ? Ouh l'euphémisme !!!! Quoique... Il était vrai que depuis quelque temps cela allait mieux mais Serpentard représentait toujours la mal. Dumbledore qui aspirait tant à la réconciliation des quatre maisons y était pour quelque chose. Mais si celui que l'on appelait le plus grand sorcier ne pouvait quasimment rien faire, que pouvait faire les élèves ? Et puis plus grand sorcier, hein ? Pfff... Si c'était vraiment le cas pourquoi ne les avait-il pas débarrassé de Voldemort comme il l'avait fait de Grindelwald ? Ridicule !

Jason secoua la tête et un sourire amusé apparut sur son visage tandis qu'il tirait une bouffé.


Pour faire court... La maison de Salazar Serpentard est considérée comme un nid à mangemorts. Elle représente le mal et la maison de Godric Gryffondor représente le bien, les gentils, les aurors. Bref, les gens ici sont hypocrites car des mangemorts il y en a dans les quatre maisons mais ils préfèrent se regrouper contre la maison du Serpent car il y a là une majorité de Sang-purs... Tsss... Il lança un regard blasé à son camarade. De plus d'après les rumeurs tu viens de Durmstrang donc ils te feront encore moins de cadeaux. Mais tu as de la chance si on peut dire cela ainsi car les tensions bien que toujours présentes sont moins fortes qu'avant... Jason avait fini son petit discours qui représentait assez bien la mentalité des gens à Poudlard.

Après est-ce-qu'il devait lui apprendre autre chose ? Ah oui !


Notre maison est assez soudée entre elle. Donc si il y a quelque chose dont tu es coupable et bien... Disons qu'il y aura des témoins affirmant que non tu n'as pas fait ça. Et tu peux compter sur nos deux préfets mais il faut faire attention à ceux des autres maisons... Pour les professeur... Notre directeur de maison est Severus Rogue et il nous favorise par rapport aux points... Sinon j'imagine qu'on t'a expliqué la plupart des choses lorsque tu es arrivé ici comme les Coupes et tuti quanti...

Il y eut un petit silence.

Tu as d'autres questions ?

Pour une fois on pouvait dire qu'il était aimable. Poli il l'était toujours mais aimable c'était bien rare. Sûrement parce que pour une fois il n'avait pas l'impression d'avoir affaire à un hypocrite. Oui ce qui le dérangeait plus qu'autre chose en fait était l'hypocrisie. Il faudrait qu'il arrête de penser à ce mot... Allez, il ne le dirait plus et ne le penserait plus ce soir !!! Jason retourna à sa contemplation du feu et fit rouler sa cigarette entre ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée, ou le titre de topic le plus donné au monde [Libre]   Arrivée, ou le titre de topic le plus donné au monde [Libre] EmptyVen 20 Fév - 1:46:32

Samaël s'étonna de ressentir une surprise relative au fait que le garçon, face à lui, réponde à sa présentation en acceptant cette main offerte. D'une part parce qu'à première vue, il lui avait semblé sensiblement froid, voire hautain, d'autre part parce que, de toute évidence cette offre avait saisi de semblant de test. Et l'on pouvait s'accorder sur le fait que le test avait été pour le moins réussi. Samaël se trouvait donc face à un garçon qui alliait la politesse et les bonnes manières à un certain discernement entre les règles établies et ses propres valeurs. Un être pour le moins intéressant, somme toute.
Et puis, le garçon, celui que l'on pouvait nommer Jason, mais que Sama préfèrerait sans doute appeler par son nom, entama son explication, en commençant par le fait que les Serpentards étaient vus comme de la mauvaise graine en devenir plutôt malsaine par les autres maisons, et cela simplement parce que la majorité des mangemorts passés étaient ressortissants de cette caste. Une assimilation et généralisation due aux plaies du passé, auquel le garçon ne put répondre que par une appréciation des plus sommaires ..


- Typique .. Pathétique ..

Et puis, le garçon poursuivit son commentaire, se portant désormais sur le fait que, venant de Durmstrang, Sama se trouverait d'autant plus apte à recevoir diverses calomnies. Il s'étonna un infime instant du fait que les rumeurs parlaient déjà de lui en ces lieux, alors qu'il venait d'en fouler le sol pour les premiers instants et qu'il était pour le moins certain que ce transfert c'était fait dans la plus grande discrétion, mais il ne pu constater que cette école était à la hauteur de sa réputation : ce qui officiellement n'existait pas en ces lieux était officieusement de connaissance générale, personne ne dérogeant à la règle, élèves de première année comme fantômes ancestraux. Il ne put alors s'empêcher de se demander ce que les rumeurs pouvaient affirmer de plus. Car de toute évidence, un transfert ne se fait pas en cours d'année sans réelle raison, les rumeurs ne pouvaient s'arrêter là. Mais il préféra conserver cette question pour plus tard ..
Alors Jason poursuivit-il en arrivant au point selon lequel la maison des Serpentards était une caste des plus soudées, dans laquelle chacun se serrait les coudes .. Samaël ne pu empêcher un rire de s'échapper de sa trachée .. Un rire triste, un rire sans joie, un rire des plus cyniques, ironiques ..


- Oui .. Une solide entraide pour mieux s'éviscérer dès lors le dos tourné. Typique.

Mais, à vrai dire, Samaël doutait bien avoir besoin de cela. Son idée ici était des plus simples. Achever cette unique année en ces lieux telles que toutes ses années passées auraient dues se dérouler : tracer son chemin en ligne droite, sans remuer poussière, ni sortir des sentiers battus. Ce qui s'accorda plutôt bien avec les paroles suivantes du garçon, en venant à la coupe des quatre maisons.

- Oui, le garde forestier m'a tenu au courant de l'existence de cette compétition. Un système désuet misant sur l'orgueil de vouloir dresser une salle selon ses couleurs pour un simple repas. Renflouer ses frustrations passées en tentant de se convaincre que cela nous est dû, en tentant d'appuyant sa supériorité sur le monde extérieur à sa caste. Oui .. J'avoue trouver cela des plus affligeants. Je n'ai rien à prouver à personne, si ce n'est à moi-même. Et je me moque éperdument de savoir si les hôtes de mes rangs sont dignes d'y figurer. À vrai dire, l'idée même que certaines personnes puissent être assez puériles pour se trouver happés par cette compétition me laisse pour le moins dubitatif. J'estime qu'un être ayant besoin d'une récompense matérielle, des plus futiles qui plus est, pour se convaincre de tirer le maximum de soi-même n'a pas sa place en ses rangs, ni même ne serait-ce qu'en cette école. Ce lieu nous offre une opportunité, celle de pousser nos limites à leur apogée, pour mieux les y déloger. De toute évidence, celui qui n'est pas apte à saisir cette opportunité de son propre chef n'est pas apte à recevoir une éducation digne de ce nom.

Et puis, il se tut. Il considéra avoir dit tout ce qu'il avait à dire pour le moment sur ce sujet. Pas réellement qu'il y eu plus à dire, ni même que cela était suffisant pour élargir à la totalité de sa pensée, mais simplement n'avait-il pas l'envie d'ajouter mot. Cela lui suffisait.
Alors Jason acheva par une question, celle de savoir si Sama en avait d'autres. Et la question passée de Sama lui revint alors. Qu'en était-il des rumeurs à son sujets ? Il se surprit à prier le ciel, ne serait qu'avec une envie des plus légères et futiles, que nul ne soit au courant de cette histoire passée. Il avait tout sauf envie que les gens sachent d'où il venait, ce qu'il avait pu vivre, ou ce par quoi il avait pu passer. De toute évidence, son histoire était similaire à bien des personnes en ces lieux, mais lui ne l'avait pas vécu, en tous les cas, de la même manière. Et puis, cette histoire appartenait au passé, et s'il avait placé son coeur à la fuir, ce n'était pas pour désormais avoir à y refaire fasse.
Mais alors qu'il s'apprêtait à poser la question, il se surprit à refermer expressément ses lèvres, et empêcher tout son à sortir de sa bouche. Non. Il était selon toute logique que cette histoire se soit ébruitée jusqu'ici. Et s'ils avaient pu chercher une raison, les élèves les plus curieux avaient dû finir par lancer mille et un ragots plus variés les uns que les autres. Aussi Samaël considéra t-il que le plus sage s'il voulait éviter d'avoir à nouveau à évoquer cette histoire était de laisser les rumeurs dans leurs flous ambiants, et ne pas y prêter la moindre attention afin de, surtout, les empêcher de trouver en netteté, de s'éclaircir voir se concrétiser. Aussi le nouvel arrivant secoua t-il légèrement la tête silencieusement en direction de son locuteur afin de répondre par la négative à sa question.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jason Lister
    • Nombre de messages : 203
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 23/08/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: En bois de tilleul argenté, 26 cm et ventricule de dragon
    Jason Lister
  • Bijoutier-Joaillier
MessageSujet: Re: Arrivée, ou le titre de topic le plus donné au monde [Libre]   Arrivée, ou le titre de topic le plus donné au monde [Libre] EmptyJeu 26 Fév - 22:41:27

Évidemment qu'il y a des tensions entre les membres de notre maison, on ne peut pas demander à ce que tout le monde s'entende ce n'est pas une chose possible... On est pas des orangers chez qui la loyauté est prônée à tous vents... Soupira le Serpentard.

Puis il écouta le petit discours de Samaël. Et... Il applaudit lentement de manière théâtrale, il aimait bien la manière de voir les choses de son nouveau camarade. Mais, bien sûr, si un autre Serpentard avait entendu ce que l'autre venait de dire, le dit autre serait lynché. Un sourire amusé apparut sur le visage du blond lorsque son vis-à-vis serra les lèvres pour éviter de poser une question qui à l'évidence lui taraudait l'esprit. Jason se demanda quelques instants ce que voulait lui demander son condisciple. Il se frotta le menton quelques instants embarrassé et se lança dans une hypothèse mais il l'effaça rapidement de sa mémoire. Quoi que... Allez, il allait se lançer mais tout d'abord il allait lui donner un petit conseil.


Tout ce que tu viens de dire garde-le pour toi ! il ne faut en aucun cas qu'un autre Serpentard l'entende sinon adios amigos... Dit-il avec un mouvement de la main très explicite.

Puis il fronça les sourcils et tira une dernière bouffée et jeta la fin de la cigarette au feu. Le feu effaçait quasimment toutes les preuves, un très bon ami celui-là.


Arriver en cours d'année c'est assez étonnant et les gens te demanderont forcément une explication alors prépare un argument de taille si tu ne souhaites pas leur dire la vérité. Jason se tut et observa attentivement Samaël. Moi je pense que c'est à toi de le dire quand tu en auras envie... Il ne sa vait pas pourquoi il disait ça mais il avait le sentiment confus que l'autre garçon ne voudrait pas aborder le sujet. Mais les autres élèves voudront certainement savoir enfin bon... Le blond de sixième année eut un sourire désabusé qui voulait selon toute vraisemblance dire : 'Bon courage pour les supporter...'.

Jason s'affala de nouveau dans son fauteuil. Il ne voyait pas quoi dire d'autre et puis le silence n'était pas dérangeant, c'était même plutôt agréable. Ah ! Il oubliait...


J'oubliais, il y a une fête dans la salle commune ce week-end alors ce serait sûrement bien pour toi d'y aller pour rencontrer un peu les autres membres de la maison... Et sinon tu es dan quel dortoir ? Moi le numéro un donc si jamais t'as un problème tu pourras venir me voir si tu ne veux pas en parler à quelqu'un d'autre... Jason était un peu hésitant car là c'était lui qui tendait la main.

Il n'avait pas pour habitude de proposer son aide et en plus l'autre garçon était plus âgé que lui. Bah... Il fallait bien un début à tout n'est-ce-pas ? C'en était un de toute évidence. Il se retint d'hausser les épaules avec un certain fatalisme et attendit que son interlocuteur réagisse ou non à ce qu'il venait de dire.



[Hrp : Vraiment désolé du temps d'attente et encore plus du manque de longueur mais mon ordi à buguer hier et j'ai tout perdu --' Vraiment désolé en tout cas...]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Arrivée, ou le titre de topic le plus donné au monde [Libre]   Arrivée, ou le titre de topic le plus donné au monde [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le titre se trouve après l'histoire en général [Libre]
» Nouvelle arrivée. [Libre.]
» Arrivée en fanfare (libre)
» Arrivée solitaire [Libre]
» Arrivée en soirée (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-