Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Augustus Scott (professeur d'HdlM Avancée à l'UMA)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Augustus Scott (professeur d'HdlM Avancée à l'UMA)   Augustus Scott (professeur d'HdlM Avancée à l'UMA) EmptySam 21 Fév - 19:01:24

Nom : Scott
Prénom : Augustus
Age de votre personnage : 37 ans
Nom : Scott
Prénom : Augustus
Age de votre personnage : 37 ans
Poudlard / UMA (Rayer la mention inutile).
Poste souhaité: Professeur d’Histoire de la magie avancée

Age du posteur (en HJ) : Prochainement 20
Comment avez vous connu le forum? : m'en rappelle plus ;-) Il est dans mes liens depuis des mois et je ne m'y suis jamais inscris.


Augustus Scott se tenait devant la porte du directeur Altaïr. Il ne tremblait pas, il n’était pas fébrile : il était tout simplement là. Augustus n’était pas de ces gens qui se remettent sans cesse en question et qui doutent sans arrêt de leurs capacités. Il n’était pas non plus de ceux qui, imbus d’eux-mêmes, n’avaient peur de rien et étaient toujours certains de réussir dans tous leurs projets. Non… Scott était plutôt du genre stoïque. Ce petit entretien pour le poste de professeur d’histoire de la magie à l’Université de Magie Avancée ne l’avait pas empêché de dormir pour rien au monde. S’il avait le poste, tant mieux… Sinon, tant pis!

Ceux qui connaissaient peu Augustus Scott étaient souvent portés à croire que cet homme n’avait pas d’émotions. Ses sourires étaient rares et ses yeux ne traduisaient ni la joie, ni la colère. Il était difficile, même pour ses proches, de s’habituer à ses sourcils sans cesse froissés. Toutefois, ce curieux personnage, lorsque dévoilé, pouvait faire preuve de tendresse et étonné les rares chanceux ayant le privilège d’assister à ce spectacle…

Augustus poussa donc la porte du bureau du directeur qui l’accueillit avec un grand sourire. Ce dernier était prévenu de la rencontre qui avait été fixée un mois auparavant. L’UMA cherchait depuis un bon moment un professeur d’histoire de la magie compétent et Altaïr semblait bien heureux d’avoir enfin un candidat intéressé. Après quelques salutations polies et sans intérêt pour Scott, le directeur lui demanda son expérience en histoire de la magie. Ce dernier lui conta rapidement son histoire sans tenter de se vanter et sans même esquisser le moindre sourire.

L’homme était né en Scandinavie et y avait grandi jusqu’à l’âge de onze ans, âge auquel il partit pour Poudlard. Ses deux parents, ambassadeurs du ministère de la magie anglais dans les pays scandinaves, ne voulaient aucunement que leur fils étudie à Durmstrang. Ce dernier fut donc accepté à Serpentard où il évolua sans se démarquer particulièrement des autres élèves. Sa force était l’histoire de la magie et il était probablement le premier élève de l’histoire de Poudlard à apprécier les propos du professeur Binns. Son accent scandinave et sa personnalité solitaire avaient fait en sorte qu’il ne s’était fait que quelques rares amis en sept ans.

Après ses études à Poudlard, Augustus décida de voyager en compagnie de sa copine Leona Peter. Les deux parcoururent les plus vieilles régions témoins de signes magiques. Ils étudièrent l’histoire de la magie de façon autodidacte, fouillant dans les sols mésopotamiens et visitant les monastères écossais. Pendant 15 ans, il voyagea à travers le monde et acquis des connaissances que peu de sorciers avaient acquises jusqu’à ce moment. Lorsque sa copine mourut par un piège magique installé dans la grande pyramide de Kheops, Augustus décida qu’il était temps de se stabiliser un peu et rentra en Angleterre où il s’installa dans le petit village de Pré-au-Lard.

Durant cinq ans, il écrivit des livres. Il écrivit tout, tout, tout ce qu’il avait vu et appris au cours de son épopée.


- C’est ainsi que je me fis un nom dans le domaine de l’histoire de la magie, mes livres étant assez bien critiqués par les autres historiens de la magie, termina Scott.

- Voilà qui est bien intéressant. Et selon vous, qu’est-ce que les étudiants doivent apprendre en histoire de la magie avancée à l’UMA? questionna le directeur.

- La méthode, la rigueur d’un historien. Il ne s’agit plus de décrire quelques petits événements survenus dans l’histoire comme le professeur Binns le faisait à Poudlard. Il faut comprendre ce qui s’est passé, il faut analyser!

Scott n’aimait pas les questions. Il répondait seulement par nécessité : plus vite il répondait, plus vite il partait de cet entretien plutôt ennuyeux. Il détestait parler de lui. Il replaça ses cheveux noir corbeau sur son large crâne et gratta sa barbe inexistante au menton. Il racla la gorge afin que le directeur comprenne son impatience. Ce dernier sursauta et répondit :

- Et bien, monsieur Scott, je vous remercie pour cet entretien. Je vais voir les autres candidats et je vous enverrai un hibou en guise de réponse.

Le futur professeur eut un de ses rares ricanements narcissiques. Les autres candidats? Il savait très bien qu’il était le seul à vouloir occuper ce poste jugé trop ennuyant par la communauté des sorciers. Après avoir replacé sa cape sur ses épaules, il fit un signe de la tête au directeur et sans même dire un seul mot, il partit.

Rendu chez lui et jusqu'à ce qu'il reçoive un hibou trois semaines plus tard, Augustus entra dans une longue période de mélancolie. Il pensa à sa copine, sa seule complice. Il pensa à son futur, ce qu'il allait faire à l'avenir. Il était encore jeune et en avait encore pour un long moment à vivre.

Il décida de ne pas y penser. Scott détestait l'avenir. Il préférait le passé. L'avenir était incertain, instable, hypocrite. Le passé disait la vérité, ne mentait pas: on pouvait lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Augustus Scott (professeur d'HdlM Avancée à l'UMA)   Augustus Scott (professeur d'HdlM Avancée à l'UMA) EmptyDim 22 Fév - 12:14:47

Jolie fiche !

Tu es pris cheers

Par contre, il faudrait juste que tu te choisisses un autre avatar, celui là fait vraiment trop étudiant pour un homme de 37 ans Wink

Si le coeur t'en dit, un bal a été ouvert par le Ministère de la Magie (partie "quartiers londoniens") il peut être l'occasion de mettre ton personnage en selle face aux autres adultes du monde de la magie (les retardataires sont acceptés sans problème ^^).

Je t'invite éventuellement à te mettre en rapport avec le joueur qui incarne Binns sur le forum, car il fait un énorme boulot sur l'Histoire de la Magie, et ce serait dommage que tu n'en profites pas ou que vous fassiez des cours qui se contredisent.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Augustus Scott (professeur d'HdlM Avancée à l'UMA)   Augustus Scott (professeur d'HdlM Avancée à l'UMA) EmptyDim 22 Fév - 13:32:49

Parfait merci!

Je vais me chercher un autre avatar

Et je contacterai Binns (j'avais vu ses cours et c'était dans mon intention de le contacter Razz)
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Augustus Scott (professeur d'HdlM Avancée à l'UMA)   Augustus Scott (professeur d'HdlM Avancée à l'UMA) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Binns (Professeur)
» Arthur Scott (Poufsouffle)
» Arthur Scott - Fergus Montgomery
» Professeur Binns
» Présentation d'un professeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-