Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
 Jason Apples (Gryffondor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Jason Apples (Gryffondor)   Jason Apples (Gryffondor) EmptySam 21 Fév - 13:11:31

Nom: Apples
Prénom: Jason
Âge en HJ: 19 ans
Âge du personnage: 11 ans
Comment avez-vous connu ce forum? Par hasard. Je recherchais des jeux de rôle par forum et j'ai fini par trouver un site qui en recensait plein, dont celui-ci.

Jason avait été élevé dans une famille de moldu. Il lui était parfois arrivé des choses assez surprenantes (comme la fois ou il était allé aux toilettes et qu'en se concentrant sur la chose, il a fait explosé toute la pièce). Evidemment, lorsqu'il disait qu'il ne comprenait pas ce qui s'était passé, personne ne le croyait. Une autre fois encore, il s'était battu avec son grand frère et ce dernier, qui faisait une bonne tête de plus que lui et qui était beaucoup plus costaud, avait lamentablement perdu dans un énorme nuage de fumée verte. Lorsque celle-ci s'était dissipée, leurs parents découvrirent le petit Jason, alors âgé de cinq ans, assis sur le dos de son frère.
Mais heureusement pour lui, il avait des parents très compréhensifs, qui ne le punissait pas très sévèrement. Une petite engueulade, et l'interdiction de jouer aux jeux vidéos étaient généralement les seules conséquences de ses prouesses.

Le jour de ses onze ans, son père buvait tranquillement son café lorsqu'un bruit attira son attention derrière lui. Il se retourna et aperçut un hibou (ou une chouette, il ne s'y connaissait pas beaucoup en ornithologie) qui tapait du bec contre le carreau de la fenêtre. Il se remit normalement, face à la table. Ce n'était pas possible voyons, il devait encore rêver... C'est alors que Jason entra dans la cuisine lui aussi, et dit tranquillement:
"Papa, il y a une chouette qui cogne contre la fenêtre. On dirait qu'elle veut rentrer." Son père dut bien se rendre à l'évidence que ce n'était pas une hallucination. Il se leva, ouvrit la fenêtre, et l'oiseau entra. Il tendit la patte droite, laissant appercevoir une enveloppe. L'homme prit celle-ci et l'oiseau s'envola. Il referma la fenêtre et examina ce qu'il avait entre les mains. C'était une enveloppe d'apparence classique, au nom de Jason écrit à l'encre verte. Il y avait tout de même deux choses surprenantes sur cette enveloppe: la première était le blason situé dans le coin supérieur gauche, et la seconde était la cire qui la fermait.
Il l'ouvrit et lut la lettre lui annonçant que son fils était un sorcier et qu'il était inscrit à l'école Poudlard. Comme n'importe quel Moldu, il pensa à une plaisanterie. Mais il décida de jouer le jeu et se rendit à Londre, à la date indiquée, avec Jason. La lettre disait que la tante de Jason, qui serait elle aussi une sorcière, devrait les attendre. Arrivé au lieu de rendez-vous, Pampella Apples les attendait effectivement pour leur faire découvrir le chemin de Traverse. C'est ainsi que la famille Apples apprit l'existance des sorciers.

Jason se rappelait tous ces évènements lorsqu'il arriva devant l'immense château en compagnie de ses camarades. Il était un peu plus grand que les autres élèves de son âge, et maigre. Il avait les cheveux bruns coiffés avec une raie au milieu et des yeux verts. Personne ne parlait autour de lui. Tout le monde était bouché bée devant les innombrables tours et murailles. Un détail bête inquiéta Jason à cet instant. Il se rappela qu'il n'avait aucun sens de l'orientation et se voyait déjà perdu dans un des nombreux couloirs. Il était conscient que c'était ridicule de s'inquiéter d'une chose comme ça, mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Il aurait pourtant eu des dizaines d'autres raisons de se faire du soucis. En effet, son plus gros défaut était sa maladresse. Il était toujours plein de bonne volonté, mais il était maladroit. Ce n'était pas catastrophique non plus, mais gênant.

Il suivit la foule d'élèves vers les énormes portes. Il écouta d'une oreille distraite ce qu'une vielle femme leur raconta (il n'avait pas entendu son nom). Puis il pénétra dans la grande salle. Elle portait bien son nom. Il se fit tout petit devant les regards de tous les autres élèves. Grands et petits étaient mélangés autour de quatre longues tables de bois. Des bougies flottaient en l'air pour éclairer tout ça. Au fond de la salle, une autre table placé perpendiculairement aux quatre premières, la table de professeurs. Et juste devant les nouveaux arrivants, un tabouret de bois sur lequel était posé un vieux chapeau tout rappiécé. La forme du châpeau rappela à Jason la tête de sa vieille tante toute ridée. Il dut retenir un fou rire.
Il se concentra de nouveau sur l'instant présents. Le premier élève se dirigeait déjà vers le tabouret. Il se remémora sa conversation avec un "grand" dans le train. Un élève de cinquième année lui avait parlé des différentes maisons et matières. Il espérait éviter Serpentard. Il avait juste retenu de cette maison que c'était les méchants qui y allaient. Mais lui était gentil, alors il ne voulait pas y aller. N'importe quelle autre maison lui conviendrait.


Dernière édition par Jason Apples le Mer 25 Mar - 20:42:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Jason Apples (Gryffondor)   Jason Apples (Gryffondor) EmptyDim 22 Fév - 12:03:41

Hmmmmmm...




Je diraaaaaaiiiiiissss.....




GRYFFONDOR !


[HJ : je change ton nom, penses-y à ta prochaine connexion Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jason Apples
» Lister Jason (Serpentard)
» Correspondances de Jason
» Jason Iatrosaki (professeur de botanique)
» A l'origine du mal [PV Jason]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-