Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 Alix Ylian (Serpentard)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Alix Ylian (Serpentard)   Alix Ylian (Serpentard) EmptySam 21 Fév - 21:03:42

- Nom : Ylian (Emérence si vous pouvez changer sinon tant pis^^)

- Prénom: Alix

- Age en HJ : 20 ans

- Age du personnage: 13 ans

- Comment avez vous connu le forum? TC

RP:

-Je l'ai reçuuuuuuuuuuuuu

Alix, 11 ans venait de débarquer dans la salle en hurlant littéralement cette phrase, une fois, dix fois, 20 fois, entamant la 21 ème fois mais ne pouvant la terminer étant donné que sa mère l'arrêta avant, lassée par l'énergie maladive de son fils.

-J'ai entendu Alix.

Le gamin courut dans la cuisine, cherchant son père au cas où si lui, n'aurait pas entendu la nouvelle. Manque de chance, comme souvent, il s'étala de tout son long, buttant sur la marche un peu surélevée qu'il y avait toujours eu...Merlin savait que Alix haïssait cette fichue entrée! Il vivait dans cette maison depuis toujours mais ne manquait jamais de rater la marche, finissant par obtenir une collection de bleus et d'égratignures sur tout son corps et son visage... Oui, car malgré sa "profession" le gosse était un aventurier, un casse-cou. Il aimait vivre à 100 à l'heure, galoper dans les champs des voisins, chiper les pommes des paysans pour les dévorer ensuite tranquillement en haut d'une branche, jusqu'à ce que sa maman l'interpelle de loin et qu'il ne daigner sauter de son arbre pour courir jusqu'à elle; des épis de blés blonds éparses sa chevelure d'ébène mi-longue. Sa génitrice soupirait alors et le montait dans la salle de bain pour le laver soigneusement et appliquer la pommade de luxe en fin de parcours sur sa peau brune de petit Indien.

Commençait alors un double jeu, L'Autre Alix sortait de la douche, résigné pour se rendre dans le salon et prendre la main de son père qui le faisait transplaner jusqu'à l'agence de mannequinat pour mode sorcière. Alix n'était pas le modèle le plus prisé, loin de là, mais il avait tout de même son charme, sa façon d'être que l'agence nécessitait pour certains clichés. Il n'aimait vraiment pas son "métier" mais son papa et sa maman n'ayant pas beaucoup d'argent, le petit garçon se résignait aux ennuyeuses séances photos. Pour un modèle, son caractère maladroit, aventurier et malhabile n'était pas des plus prisé...Toujours impulsif le gosse avait la fâcheuse tendance à avoir quelques problèmes de cheveux...Ainsi sa mère nommait la capacité de son fils à faire virer la couleur de ces derniers en rose lorsqu'il était ému, en rouge lorsqu'il était fâché et bien d'autres choses encore ridicules.

Le souci étant que la couleur de ces derniers ne redevenait pas normale avant bien des jours...En fait comme son père, le petit garçon était métamorphage...Mais croyez-le ou non, ça n'avait rien d'un cadeau pour Alix qui ne contrôlait rien de son don...Un enfer! Imaginez que vos yeux deviennent vert caca d'oie lorsque vous boudez ou pire...Rose bonbon lorsque vous étiez tout chamboulés voir une couleur pour chaque œil...Et avec ça, attendre une semaine avant que les symptômes ne disparaissent. Heureusement cela n'arrivait plus tellement vu qu'il grandissait...Désormais son don était plutôt latent, ne s'exprimant que très rarement et surtout, dans les situations où il n'en avait absolument pas besoin, le plongeant dans l'embarras...Comme en ce moment lorsque son agent personnel le gronda pendant plus de dix minutes parce que ses cheveux étaient maintenant bleus...Qu'allait-on bien pouvoir faire de ce gosse ?

Heureusement, c'était bientôt fini tout ça, les photos ennuyeuses, l'objectif qui fait mal aux yeux...Bientôt le gosse irait à Poudlard et ses parents, malgré leur richesse très relative avaient promis que Alix pourrait s'acheter un animal. Évidemment le petit garçon avait dû ruser pour ça...Sachant parfaitement tirer la leçon de sa situation de jeune modèle même s'il n'aimait pas ça...Un petit sourire en coin, deux grands yeux en amande couleur d'or parsemés d'éclats d'argent qui vous mirent comme la misère personnifiée vous supplieraient de vous accorder ce petit caprice de rien du tout...Malheureusement en passant devant la ménagerie magique les cheveux du garçon tout ému virèrent instantanément en rose bonbon.

-Sois sage Alix, essaye de ne pas trop faire de dégâts, attention aux vases ainsi qu'à tes affaires...Ne me regarde pas comme ça, tu sais bien que j'ai raison, toujours à tomber et à oublier tes affaires...Mon pauvre garçon que va-t-on faire de toi si les petits cochons ne te mangent pas?

En guise de réponse la maman de Alix reçut un tirage de langue en règle suivit d'un gros câlin. Le père posa une main sur l'épaule frêle de son petit bonhomme et murmura avec douceur et amusement ces quelques phrases:


-Pas de bagarres avec tes camarades non plus...Je sais bien que tu n'es pas du genre sociable mais essaye de t'arranger avec eux.

Il ne fallait pas exagérer, Alix n'était pas méchant, il aimait bien les autres enfants mais voulait toujours tout commander: quel jeu, quel gamin serait son meilleur copain, quelle personne pouvait prendre la parole ect...Un vrai petit chef, pas dictateur tout de même...Mais bel et bien décidé à commander. Et si la personne n'était pas d'accord soit Alix lui faisait un mauvais coup par derrière comme lui mettre du poivre dans le pull ou se bagarrait avec; n'ayant pas la moindre peur d'abîmer son joli visage de mannequin...Malheureusement dans ces cas-là, il perdait souvent pour ne pas dire toujours...Fragile de nature question santé. Alix monta finalement dans le train, faisant un signe de la main pour saluer ses parents avant de se retourner et de regarder un garçon de son âge s'assoir en face de lui.

-Salut-déclama le petit blond, aussi blanc que Alix était brun de peau.

-Salut répondit aussitôt Alix d'une voix plutôt autoritaire quoique non dépourvue de gentillesse.

Les deux gamins discutèrent gentiment jusqu'à ce que le blond nommé Jordan lui demande s'il était indien...

-Mais non t'es bête toi ! C'est juste que mon papa il a la peau très très noire et maman blanche.


-Je ne pouvais pas savoir moi...M'agresse pas


-D'abord ça ne se pose pas ce genre de questions!

Et voilà, toutes ses bonnes résolutions abandonnées Alix montra les crocs, le garçon blond vexé l'insulta, ainsi de suite jusqu'à ce que cela éclate en bagarre...Bien évidemment ce fut Alix qui récolta un œil au beurre noir et des saignements de nez tandis que son nouvel ennemi s'en sortait sans rien...Décidément, c'était bien joli joli d'être mannequin mais casse-pied parce qu'en général, la plupart d'entre eux étaient fragiles...Dont Alix. Les deux mauvais garçons furent amenés dans le premier wagon et durent terminer leur voyage avec les professeurs qui les tenaient à l'oeil. Heureusement le gamin oublia vite les faits-pas le comportement du blond, rancunier dans l'âme- et monta dans les barques avec le sourire...

Le château était immense mais Alix ne se laissa pas impressionner, pensant à toutes les farces qu'il pourrait faire là-dedans et aussi les aventures à vivre. Il regretta beaucoup l'absence du petit blond rencontré dans le Poudlard Express dans sa barque parce que l'immense lac était dit-on habité par un monstre velu et que l'y pousser aurait constitué une superbe vengeance...Mais bon, le jeune garçon avait encore le temps de penser à autre chose, il avait toute l'année scolaire pour embarrasser le blond, cela le consola un peu et il suivit le demi-géant jusqu'aux portes du château; se cassant la figure dans les grands escaliers puis dans le couloir parce qu'il était occupé à regarder le plafond étoilé. Tant et tant qu'il avait oublié que c'était à lui de venir mettre le choixpeau sur sa tête.

-Ylian Alix...Deuxième édition

Le petit métisse haussa les sourcils, tout étonné d'apprendre qu'on l'avait déjà appelé. Une grosse fillette émit un petit rire de cochon, avant de se diriger vers le tabouret Alix ne manqua pas de lui lancer un avertissement.

-Si tu rigoles encore, j'te casse la figure d'abord!

Bon c'est vrai il n'avait pas l'air très impressionnant, pas plus haut que trois pommes et pas plus gros qu'une chenille anorexique mais ses yeux d'or fondu brillaient de colère tandis que son petit poing brun fermé illustrait ses propos...Il se tourna vers la fille pour la regarder et se souvenir de son visage au cas où s'il avait un jour un peu de poil à gratter à portée de main puis s'avança vers le choixpeau. Alix n'était vraiment pas méchant au fond de son petit cœur, même très gentil mais il avait souffert...Sa vie paraissait être plutôt joyeuse mais ça c'est parce qu'il n'avait jamais rien dis à ses parents: ce n'était pas uniquement parce que les séances photos étaient ennuyeuses que le gosse n'aimait pas le mannequinat...Non il y avait autre chose que jamais il n'en avait soufflé un mot. Sa maladresse, son manque de confiance en soi, son refus du contact et sa volonté de tout commander, tous ces traits de caractères contradictoires étaient aussi dû à ce lourd secret, sans nul doute.

Alix courut pour mettre le choixpeau sur la tête, glissa sur on ne sait quoi, tomba mais se releva bien vite et rejoignit le morceau de tissu non sans l'avoir salué poliment, par la pensée bien évidemment.


*Hey Bonjour m'sieur le choixpeau. Dis tu vas bien vouloir me répartir même si je me suis déjà bagarré hein? Maman elle dit que si je le faisais je serais renvoyé...Mais ne me renvois pas s'teu plaît, je te jure, je vais essayer d'être sage...S'teu plaît, j'veux pas retourner à l'agence.*

Il l'avait songé avec tant de force et de peur que ses cheveux et ses yeux virèrent au rose sans prévenir, devant tout le monde. Saleté de don !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Alix Ylian (Serpentard)   Alix Ylian (Serpentard) EmptyDim 22 Fév - 14:49:15

Un caractère fort... De la détermination...




Tu iras chez...


SERPENTARD !

[HJ : malheureusement, comme je te l'avais dis, je ne peux pas changer ton nom, je viens de réessayer...]
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Correspondance d'Alix Ylian
» Alix Ylian [Métamorphomage]
» Alix Ylian/ Harry Potter/ Sven Molovich
» Famille Ylian / Crower (3 rôles disponibles)
» Confidences (Alix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-