Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 Jusqu'où l'ombre s'étendra-t-elle ? [Eliad]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Jusqu'où l'ombre s'étendra-t-elle ? [Eliad]   Jusqu'où l'ombre s'étendra-t-elle ? [Eliad] EmptyDim 26 Oct - 22:18:35

Un vent mordant soufflait dans l'atmosphère automnale de ce mois de novembre. La cime des arbres de la Forêt Interdite ployait à peine sous les caresses d'Eole et cependant frissonnait d'un hiver approchant qui s'annonçait tenace. Le ciel demeurait encore sombre en cette heure matinale et l'horizon commençait à peine à s'éclaircir. Aucun signe de vie n'était visible dans le parc du château, la nuit n'était pas prête à laisser sa place au jour. Jeudi matin, six heures.

Quelque part sous le lac, un garçon de dix-sept ans dormait d'un sommeil agité dans la chaleur de son dortoir. Malgré la proximité des eaux froides, la salle commune de Serpentard était protégée de la température extérieure et une douce tiédeur flottait dans les différentes pièces de ce lieu réservé aux uniques élèves aux couleurs Vert et Argent. Ce garçon voyait plusieurs visages défiler dans ses rêves : Devin, son père, Torin et Aïlin, ses frères, Lynn, sa soeur... James, le Mangemort rencontré à Pré-au-Lard... Le passé, le futur...

Un éclair vert illumina les ténèbres et il se réveilla en sursaut. Il était en nage. Son aîné était un parricide. Et Ultan était partagé... Il regrettait d'avoir perdu son père, son modèle, et pourtant, il savait qu'il ne fallait pas regarder en arrière... Oublier ? Lentement, il pivota pour poser ses pieds nus sur la pierre fraîche du sol. Sa main chercha dans l'obscurité un tiroir de sa table de nuit. Et il en sortit un petit médaillon. A l'intérieur, une photo de Devin et lui. Il n'avait pas ouvert le bijou depuis la disparition de son géniteur.

A présent éveillé, Ultan ne pouvait se résoudre à se rendormir. Sans un bruit, il enfila un pantalon et une chemise, des chaussettes et une paire de bottes noires. Sa cape à la main, il quitta le dortoir. Le Septième Année s'arrêta un moment dans la salle commune, ravivant les braises presque éteintes dans la cheminée. Il demeura quelques minutes, immobile, à fixer les flammes qui dansaient dans l'âtre, projetant d'inquiétantes ombres sur les murs de la pièce. Puis il sortit. En cette heure, il ne rencontrerait personne dans les couloirs.

Le jeune Bower parvint sans encombre dans le hall. Mais la grande porte était fermée, et ça n'était pas l'issue qu'il avait envisagé de prendre. Il existait en effet un passage secret menant à proximité du lac... Depuis qu'il était à Poudlard, soit depuis plus de six années maintenant, Ultan avait eu le loisir de visiter lors de ballades solitaires les moindres recoins du château et du parc. Et il avait trouvé un tunnel bouché. Au prix de quelques efforts, il était parvenu à dégager une ouverture suffisamment large pour qu'il puisse s'y glisser.

A peine eut-il mis le nez dehors que le Vert et Argent fut agressé par les morsures du froid. Il enfila rapidement sa cape et rabattit la capuche sur sa tête. Seul dans la nuit, il parcourut la vingtaine de mètres qui le séparait de la vaste et glaciale étendue du lac. L'onde se plissait sous le souffle doux du vent. Ultan trouva un arbre suffisamment solide et grimpa sur une branche capable de supporter son poids. Appuyé contre le tronc, une jambe pendant dans le vide, il était visible par n'importe qui venant dans cette direction, mais il n'en avait cure...

Le Serpentard se saisit du médaillon et alluma l'extrémité de sa baguette. Il ouvrit précautionneusement l'objet. Non, il ne pouvait vivre dans le regret et le passé. Bientôt, il rejoindrait les rangs du Seigneur des Ténèbres. Il n'était plus temps de jeter des regards vers un temps écoulé. D'un geste leste, Ultan lança le bijou en direction du lac. Le bruissement des feuilles l'empêcha d'entendre le bruit caractéristique d'un objet fendant la surface de l'eau, mais il sut qu'il avait atteint son but.

Le futur. Le Seigneur des Ténèbres, entourés de ses Mangemorts, marchant sur le Ministère et tous ceux qui se prétendaient servir le 'Bien'... Tout cela se réaliserait-il un jour ? Sachant que son heure arrivait, Ultan avait grand espoir que tout cela se produise et que commence un nouveau règne pour le puissant mage noir.

Sans vraiment s'en rendre compte, le Serpentard avait somnolé, si bien qu'il ne vit pas un bleu plus pâle s'emparer peu à peu des zones les plus basses du ciel. Il était en fait sept heures passées et les élèves qui avaient cours s'apprêtaient déjà. Les portes du château avaient donc dû être ouvertes. Mais cela importait peu à Ultan. Jusqu'à...

Une silhouette venait déjà par ici. Qui était-ce ? De si loin, et alors que la nuit rechignait encore à se retirer, il était difficile de deviner qui s'approchait. D'après sa taille et sa corpulence, ce devait être un garçon, de peut-être quatorze, quinze ou seize ans. Avec grâce, le Septième Année sauta et atterrit au pied de l'arbre. Il ne prononça pas un mot, attendant que soit plus près cette compagnie matinale.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'ombre s'étendra-t-elle ? [Eliad]   Jusqu'où l'ombre s'étendra-t-elle ? [Eliad] EmptyVen 31 Oct - 18:32:57

Ses paupières s’ouvrent lentement, révélateur d’un sommeil paisible. La première chose qu’il aperçoit, c’est le plafond de sa salle commune. Puis les élèves qui s’habillent et partent déjeuner avant d’aller en cours.

Aujourd’hui, c’est le jeudi matin d’un mois de novembre glacial. Où comment rafraîchir le sang déjà froid des serpents ainsi que celui d’Eliad, en très peu de temps. Délaissant un grand hall trop ennuyeux, de par les gens qui l’entouraient, Eliad décida de prendre l’air et de combattre par la même, le froid matinal, en faisant bouger son corps, à commencer par une longue marche vers le lac. Tout en avançant, il s’imagine déjà vers sa destination. Assis devant le lac a attendre l’arrivée de Poséidon, celui là même qui émergera des mers, qui, les traits du visage, caché par sa longue barbe blanche, s’approchera de lui et se penchant, lui offrira un trésor digne de ceux qui sont surveillés et appréciés par les dieux. Et il repartira en secouant le lac, envoyant des vagues immenses, faire déguerpir les curieux ou les emportant dans le lac pour qu’il s’y noient… Spécialement ceux des autres maisons, les verts pouvant toujours surnager au dessus des autres…

Eliad sourit quand à ses drôles de pensées, ce matin n’était pas comme les autres, juste parce qu’il n’avait pas rêvé. Pas anticipé de mauvaises choses pouvant lui arriver, juste parce que cette journée était partie pour être normal. Et il n’avait pas envie que les choses changent. Pas quand tout s’apaise. Ces cinq ans ici, ne devaient pas devenir un motif de destruction de plus.

Lorsqu’il s’approcha de l’arbre, il remarqua un élève de sa maison qui sautait d’un arbre. Il le reconnut instantanément sans pour autant se douter qu’il aurait pu le trouver là. Peut-être sommeillant, ou se reposant juste, entre la quatrième et la cinquième branche d’un arbre, qui changeait la couleur de ses feuilles.

La magie ne permettait pas d’empêcher le froid de l’hiver, ni le changement de couleur. Ni ne permettait d’arrêter les sombres pensées. De nouveau, il en revint à l’élève qui le regardait. Ultan. Un septième année, au passé, qu’Eliad ne connaissait pas, à l’avenir qu’il pensait sûrement sombre. Fut-ce une malédiction permanente dans la maison des serpents.

Recherchait-il la solitude en venant prés du lac, ou il était heureux de la présence d’Ultan ? Même lui n’aurait su le dire. Ca aurait pu être pire s’il s’était agi de Lellia… D’un geste de la main rapide, il salue Ultan avant de finir de s’approcher de lui.

« Bonjour Ultan. Je suis étonné de te voir dans un arbre, y aurais tu passé la nuit après un rendez vous galant ? Ou fuirais tu Rusard, après une nuit agitée dehors… »

Eliad frisonne légèrement. Il n’y a personne autour d’eux… En même temps, ce n’est pas vraiment étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'ombre s'étendra-t-elle ? [Eliad]   Jusqu'où l'ombre s'étendra-t-elle ? [Eliad] EmptyLun 29 Déc - 15:22:47

La silhouette s'approcha jusqu'à être suffisamment près pour être reconnue. Eliad Midnell. Tout comme Ultan, c'était un élève de Serpentard, mais il n'était qu'en Cinquième Année. Apparemment, son camarade l'avait également reconnu car il le salua avant d'achever de réduire la distance les séparant. L'aîné des deux adolescents ne rendit pas son salut à Eliad. Il n'était pas du genre à s'empêtrer dans les salutations et formules de politesse, même avec ceux de sa propre maison. Ce fut le plus jeune qui prit la parole le premier :

- Bonjour Ultan. Je suis étonné de te voir dans un arbre, y aurais tu passé la nuit après un rendez vous galant ? Ou fuirais tu Rusard, après une nuit agitée dehors…

Pourquoi posait-il des questions ? Etait-ce simplement pour faire la conversation, ou avait-il réellement envie de savoir ? Quelle que soit la véritable raison, Ultan ne dévoilerait pas la véritable explication à sa présence ici.

"Bonjour, Eliad." répondit-il, dans un premier temps, sur un ton neutre.

Il détailla un instant son vis-à-vis, avant de poursuivre :


"Ni l'un, ni l'autre. J'avais besoin d'être seul."

Tout simplement. Le Septième Année posa son regard sur la cime des montagnes, qui se teintaient de violet à l'approche des premiers rayons du soleil. Le vent semblait s'être calmé, la surface du lac n'oscillant plus que légèrement sous son souffle froid.

"Et toi, un but particulier t'a-t-il amené jusque sur ces rives ou est-ce simplement le hasard de tes errances qui t'y ont conduit ?"

D'un geste lent, Ultan tira sa baguette magique de sa poche, puis il la pointa vers quelques branches mortes au pied de l'arbre qui lui avait servi de perchoir. Les morceaux de bois se réunirent en un petit tas, et le Vert et Argent y mit le feu. Une soudaine lumière vacillante projeta leurs ombres dansantes sur les troncs des arbres alentours.

Après avoir rangé sa baguette, Ultan dégagea une pierre plate et s'y installa, auprès du feu qu'il venait d'allumer. Pour le moment, il n'avait pas l'intention de quitter sa position. Rien ne l'y obligeait, et il avait à présent une compagnie qu'il ne rejetait pas. Si son visiteur avait été autre, peut-être serait-il parti.

Le Septième Année jeta un regard furtif à son cadet. Etait-il issu d'une famille de Sang-pur ? Avait-il aussi des problèmes au sein de sa famille ? Avait-il encore ses parents ? Et puis... avait-il dans ses projets la volonté de suivre le même chemin qu'Ultan, ou choisirait-il de s'en détourner ?


[hrp : désolé pour la qualité, je reviens doucement...]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'ombre s'étendra-t-elle ? [Eliad]   Jusqu'où l'ombre s'étendra-t-elle ? [Eliad] EmptyMar 17 Fév - 12:45:32

Un rire sardonique jaillit de ses lèvres… A demi fermées. Le manque de salut de son aîné le refroidit. Il n’était pas le bienvenu, cela se sentait. Etre seul. Sans avoir quelqu’un qui vous fasse descendre de l’arbre. Etre seul.

Il connaissait cette envie.

Pour autant, il avait eu cette envie de venir aussi, et ne se ferait refouler, ni par le vent froid, ni par les propos d’un septième année.

« Je dirais le hasard, si j’y croyais vraiment… Mais rien n’est jamais du au hasard, tout nous conduit toujours à un événement, et il est rare, que même un séjour perché dans un arbre, ne nous entraîne pas à la rencontre de quelqu’un… »

Il le regarde allumer un feu et s’y asseoir.

Finalement, il est peut-être le bienvenu.

Il prend un caillou et fait de même. Pendant un instant, le silence s’empare de la scène, laissant le feu crépiter à sa guise et émettre le seul bruit… Ce n’était pas les élèves alentours qui allaient brusquer le décor, ni les gêner outre mesure. Et puis qui allait s’approcher d’Ultan… Il fallait vraiment peu le connaître, comme Eliad, pour s’approcher de lui. On disait qu’il avait un certain caractère, et il émanait de lui, une aura assez noire. Mais Eliad savait que les apparences ne voulaient parfois rien dire, et il ne voulait pas se contenter de la vision qu’on lui avait donné de lui.

Crevant le silence, par des paroles malhabiles, il balbutie, puis se rétracte, difficile de parler sans dire quelque chose d’inutile.

« Parlons de ta famille, Ultan… Il me semble en avoir entendu parler, il y a bien longtemps par mon père… Les Bower, une famille puissante, je crois… »

Sujet difficile. Que savait-il lui de son propre père, après tout ? Pas moins de choses que sa sœur, mais toujours peu de choses. Sur sa vie avec le seigneur noir surtout. Sur son passé qu’il ne racontait pas. Sur ce qui le troublait, et le laissait parfois pantois, agenouillé sur les carreaux froids de la maison, et proche de pleurer.

Le feu crépite. A cette question là, Ultan ressentira peut-être l’envie de le jeter dans le feu. Mais qu’importe, ça fait toujours une question.

Dans le regard d’Ultan, peut-être découvrira t’il ce que son père lui cache. Ce qu’une famille puissante, est parfois obligée de faire…

Hj : Désolé, je reviens aussi, petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'ombre s'étendra-t-elle ? [Eliad]   Jusqu'où l'ombre s'étendra-t-elle ? [Eliad] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Highway to Elle [PV: Eliad]
» Le jour J. [Eliad]
» J'ai pas fais exprès... (PV Eliad)
» Ô rage Ô désespoir! [Pv Eliad]
» Curiosité & Insouciance [Eliad]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-