Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 C'est une belle journée ! [FINI]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Tim Mondshmetterling
    • Nombre de messages : 184
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 15/12/2008
    Tim Mondshmetterling
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: C'est une belle journée ! [FINI]   C'est une belle journée ! [FINI] EmptyMar 16 Déc - 14:21:57

Et une exécrable journée pour la 12, une ! Une de plus, en fait.

Tim allait finir par détester son boulot. Et pourtant, Merlin sait qu'il en était fier, de ce travail au ministère qui lui permettait de se rendre enfin utile. Mais là, non... Il n'en pouvait plus. Il craquait. Il ne le supportait plus. Chaque journée apportait son lot de mauvaises nouvelles, et les mauvaises nouvelles succédant aux mauvaises nouvelles, on se retrouvait rapidement avec des journées, puis des semaines de merde.

Déjà, Tim ne supportait plus les sorciers de la Maintenance magique qui avaient reçu pour consigne d'afficher en permanence un grand soleil au travers des grandes portes vitrées du ministère, soi disant qu'il fallait maintenir le moral des troupes à flots. Mais non ! Dans le vrai monde, il faisait froid, il pleuvait, dans le meilleur des cas il tombait des flocons sur Londres, mais jamais il ne faisait un aussi radieux soleil ! Et cette manie de vouloir maintenir un semblant de bonne humeur alors que Voldemort et ses larbins courraient comme des lapins dans tout le pays, reconstruisant peu à peu leurs forces mises à mal par la lourde arrestation du moins de juin dernier. Certains travaillaient même toujours au ministère, tient. Et tout le monde semblait s'en moquer éperdument.

Deuxièmement. Le jeune policier qui partageait le bureau de Tim, Vincent, commençait proprement à lui taper sur les nerfs. En admiration béate devant Scrimgeour, qui de son point de vue était forcément quelqu'un de formidable puisque c'était un Auror, il ne cessait de rappeler à Tim qu'il n'était pas très bien vu ces temps-ci d'être trop proches des amis de Dumbledore, et qu'il ferait mieux d'arrêter de fréquenter comme les Weasley. Alors évidemment, Vincent n'était pas méchant, loin de là. Mais son aveuglement et son soutien sans faille à cette inutile arriviste de Scrimgeour le rendaient, aux yeux de Tim, insupportable.

Et puis aussi, le vieux Roger Mahoney, lui aussi commençait à le courir ! Enfin, commençait... Ca avait toujours été le cas, mais disons qu'avec l'ambiance actuelle au ministère, les défauts de son supérieur lui ressortaient encore plus évidemment. Un larbin sans aucune personnalité, sans aucune ambition, sans aucune utilité, en fait. Pas même capable de s'opposer à Tim quand celui-ci ouvrait sa grande gueule. Remarquez que ça l'arrangeait bien, étant donné que Dumbledore lui avait ordonné de ne pas trop se faire remarquer... Avoir un chef qui n'allait pas faire un rapport à Scrimgeour à la moindre incartade était plutôt reposant.

Le fond du boulot n'arrangeait rien à la bonne humeur de Tim, d'ailleurs. Pourquoi les gens se sentaient-ils obligés, quelques temps après les fêtes, de multiplier les délits mineurs qui obligeaient les membres de la Brigade de police magique à remplir des montagnes de paperasses, mais ne leur permettaient jamais d'opérer baguette en main ? Parce que c'était bien beau de faire des heures de bureau, mais ça n'était pas exactement la conception que Tim avait du travail de policier... Bref, tout allait pour le mieux.

C'est donc de très mauvaise humeur qu'il quitta le ministère, et il était toujours aussi en forme quand il franchit la porte du 12, square Grimmaurd. Il n'avait rien de particulier à y faire ce soir là, si ce n'était prendre quelques nouvelles des différentes missions en cours, et éventuellement voir des gens qu'il n'avait pas croisés depuis quelques temps. L'Ordre était un peu sur le qui-vive en ce moment, avec la récente évasion de Mangemorts qui avait fait grand bruit et qui, même si elle prouvait que Dumbledore avait toujours eu raison à propos des Détraqueurs, ne facilitait pas la tâche de l'Ordre étant donné tous les mages noirs qui se baladaient désormais dans la nature. Il fallait donc redoubler de prudence, et il était de plus en plus difficile de croiser certains membres de l'Ordre qui limitaient leurs déplacements au minimum, et surtout évitaient de se retrouver à un trop grand nombre en même temps au milieu du Square Grimmaurd.

En poussant la porte, Tim s'efforça d'être à la fois rapide et silencieux. Il s'agissait de ne pas se faire remarquer par d'éventuels Mangemorts en filature, ni de faire un geste trop brusque et de réveiller la mère de Sirius qui, pour une fois, semblait plutôt calme derrière son rideau pourpre. Le jeune policier se faufila donc directement dans la cuisine, où il ne trouva personne. Apparemment, soit il était le premier rentré, soit les autres étaient affairés dans les étages, à récurer les meubles, jeter les vieux bibelots de la famille des Black et se débarrasser de toute trace de magie noire dans cette maison qui en regorgeait pourtant du sol au plafond. Vaste programme, auquel Tim, dès qu'il en avait l'occasion, préférait ne pas s'associer.

Toujours aussi agacé, le rouge agita sa baguette dans la vide en marmonnant quelque chose, faisant apparaître une théière remplie et trois tasses. Au cas où. Il s'en servit une et se laissa tomber sur une chaise, l'air bougon, ressassant sa journée et sirotant son thé.


Dernière édition par Tim Mondshmetterling le Lun 1 Juin - 20:47:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: C'est une belle journée ! [FINI]   C'est une belle journée ! [FINI] EmptyDim 4 Jan - 18:45:11

[Voilou ! Désolée pour l'attente.. Mais heureusement, les vacances sont enfin finies :sifle: ]

Affalé sur le canapé du salon, le médicomage sortait gentiment d'un sommeil bien mérité mais agité. Mal installé, il avait des courbatures dans les épaules et un mal de tronche innommable qui le retenait d'ouvrir les yeux pour faire face à la lumière du jour qui envahissait la pièce.

Comme à chaque fois, il grommela dans son sommeil un vague "je hais le whisky" qui se perdit dans un grognement digne d'un troll analphabète. Il avait passé la journée le cul posé sur ce foutu canapé à ressasser la nuit de merde qu'il venait de passer à filer un crétin du nom de Crapt et qui ne devait très certainement jamais avoir entendu parler du Seigneur des Ténèbres. Non mais je vous jure, filer un type qui transpirait l'innocence lui donnait envie de partir se reposer au soleil plutôt que de passer la nuit sous la pluie au froid.

Autant vous le dire tout de suite, Arsène était d'une humeur fracassante, partagée entre le désespoir de devoir aller travailler cette nuit à l'hôpital et l'incompréhension devant une mission si inutile qui lui avait fait perdre un temps précieux.

Hé bien oui, Mr Vawdrey avait raté une occasion de plus de passer la nuit en galante compagnie, rendez-vous annulé à la dernière minute avec toutes les représailles qui vont avec entre les "t'es qu'un connard, je savais que tu sortais avec une autre!!" et les lancé de vaisselles à coup de baguette magique (ok ok, j'exagère étant donné qu'il n'avait pu envoyer qu'un hibou qui était revenu assez secoué et porteur d'une beuglante). N'empêche que ça le foutait en rogne. ça n'avait pas été évident d'embobiner cette miss et encore moins de lui fixer un rendez-vous très éloquent.


Un léger grincement le tira de ses sombres pensées. La porte d'entrée venait de s'ouvrir et un probable visiteur venait de faire son entrée dans le hall. Il tendit l'oreille mais ne pu rien percevoir d'ici. Le noiraud ouvrit un œil et découvrit que la pièce était en fait en train de sombrer une nouvelle fois dans la pénombre, signe que la journée s'éteignait gentiment. Dans un second grognement indigne de sa personne et de sa splendeur, Arsène s'assit sur le canapé, repoussa la bouteille de whisky qui manquait de tomber sur le sol et se leva d'un geste brusque. D'un pas trainant, il se dirigea vers la porte dans un bâillement à se décrocher la mâchoire, l'ouvrit d'un coup sec et sortit dans le couloir pour se retrouver dans le hall vide.

Un relèvement de son sourcil gauche indiqua qu'il était étonné de n'y trouver personne. D'habitude les visiteurs trainent dans le hall comme attirés par l'envie de réveiller la vieille. Bon, quitte à être debout, autant se rendre à la cuisine pour y manger une morse, peut être tombera-t-il sur le visiteur mystère aussi discret que ne l'est pas Dora.

En traversant le hall, il pu distinguer son reflet dans le miroir et découvrir qu'il n'avait finalement une mine pas si terrible que ça. Elle était même plus potable que lors de sa rencontre avec Lacey le dimanche d'avant. Il se sourit à lui-même et poussa la porte de la cuisine illuminée, le laissant découvrir ce fameux visiteur qui n'était autre que Tim Mondsbidulechouette, un type sympa qu'il ne connaissait pas très bien. Il fut ravie de le voir, après tout, il ne s'agissait ni d'une de ses conquêtes ni de Mole. Cela résolvait donc un lourd problème d'image de soi dans le regard des autres qui lui tenait tant à cœur.


D'un pas un peu moins trainant, il s'avança vers l'homme assit devant lequel une théière était déposait d'où sortait un peu de vapeur.

Je peux ? Il avait demandé cela en approchant sa main de la chaise qui lui faisait face avant même de le saluer. Il attendit la réponse et s'assit d'un geste nonchalant, attrapant une tasse rouge pleine de thé chaud.

Content de voir que je ne suis pas le seul légèrement contrarié.

La mine de Tim lui avait indiqué qu'il ne devait effectivement pas être le seul un peu lasse dans l'instant présent. Il ne rajouta rien et descendit quelques gorgés de thé qui le réchauffèrent et firent disparaitre légèrement son mal de tronche qu'il fit passer avec une de ses pastilles magiques.
Revenir en haut Aller en bas
  • Tim Mondshmetterling
    • Nombre de messages : 184
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 15/12/2008
    Tim Mondshmetterling
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: C'est une belle journée ! [FINI]   C'est une belle journée ! [FINI] EmptyLun 5 Jan - 13:18:25

Seul dans la cuisine, Tim avait entrepris une tâche ô combien enrichissante et intellectuellement stimulante : faire voler une tasse de thé et lui faire faire des loopings sans en renverser la moindre goutte. C'est fou les choses utiles qu'on arrive à faire avec une baguette magique... Et dire que malgré des pouvoirs exceptionnels comme celui-ci, l'Ordre n'avait toujours pas été capable de mettre la main sur Voldemort. Pourtant, quelqu'un capable de faire faire des loopings à une tasse de thé sans rien renverser est forcément un sorcier exceptionnel, non? Et attraper le plus grand mage noir de tous les temps, qu'est-ce que c'est, à côté de cette exercice de haute voltige? L'inactivité embrumait quelque peu le cerveau du policier.

Quelqu'un. Tim n'avait pas entendu la porte d'entrée s'ouvrir, il n'avait pas entendu non plus le portrait de Mrs Black hurler, donc la personne était déjà dans la maison quand Tim y était entré. Ce qui, a priori, en faisait un allié plutôt qu'un mangemort qui aurait trouvé par on ne sait quel moyen de pénétrer dans le QG de l'Ordre du Phénix. Par précaution toutefois, Tim fit atterrir en douceur la tasse de thé (quel talent!) et leva sa baguette vers la porte de la cuisine, prêt à bondir, prêt à rugir, prêt à mordre.

Arsène. La baguette de Tim s'abaissa, et son visage reprit son air bougon. Inconsciemment, il avait presque espéré que cet intrus soit un mage noir infiltré, qu'il aurait du combattre en face à face, en plein cœur du quartier général, histoire d'avoir enfin un peu d'action. Tant pis, il se contenterait une fois de plus d'une amicale discussion avec un ex-camarade de classe, devenu allié face à Voldemort. Arsène, d'un an son aîné, avait en effet été à Gryffondor à peu près en même temps que lui. Toujours sans sourire, le rouge indiqua une tasse de thé de la main, signe que oui, il pouvait. C'était là pour ça.

Le brun se laissa tomber sur une chaise, l'air manifestement aussi joyeux que Tim. Tant mieux, il n'aurait pas supporté d'entendre un récit enflammé et enamouré qui aurait donné tous les détails de la dernière conquête et de la dernière nuit d'amour du guérisseur. Pas après une journée passée en tête à tête avec un flic à petites lunettes et raie sur le côté dans un bureau lugubre.


« Légèrement contrarié? Bah, le boulot, tu sais... »

Oui, il savait sûrement. Tim passait suffisamment de temps à se plaindre devant tout le monde de Vincent et de Mahoney pour que tout l'Ordre soit au courant. Et inlassablement, tout le monde lui répétait qu'il devait rester calme, ne pas faire de vagues, que Dumbledore tenait beaucoup à avoir un espion au sein de la police magique, et qu'il ne fallait surtout pas qu'il se fasse trop remarquer. Chacun avait en effet bien conscience que la chute du ministère n'était qu'une question de temps, et qu'à ce moment-là tous les infiltrés seraient d'une importance primordiale et devraient jouer leur rôle à la perfection.

Tim leva les yeux vers Arsène, qui semblait manifestement mal réveillé. Et pourtant il était 18h.


« T'étais de service hier soir? »

[vi, je me suis rendu compte que les deux avaient à peu près le même âge, et qu'ils avaient été tous les deux à Gryffondor... donc ils se connaissent un peu, même si ça change rien à ce qu'on avait décidé de leur relation... et puis ça m'occupait un demi paragraphe XD]


Dernière édition par Tim Mondshmetterling le Lun 1 Juin - 20:47:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: C'est une belle journée ! [FINI]   C'est une belle journée ! [FINI] EmptyLun 5 Jan - 14:50:28

[Ah la la.. c'est la classe quand même Cool C'est chouette ça cadre parfaitement bien effectivement..]

Oui. Oui le boulot il savait. Il savait tout simplement car lui aussi avait beaucoup de travail. Mais surtout, il savait également l'état d'esprit de Tim vis à vis du ministère qui gardait obstinément les pieds contre le mur dans un élan d'incrédulité face à l'évidence. Le noiraud avait toujours admiré ses collègues du Ministère qui gardaient leur identité secrète, qui devaient subir le refus de voir la réalité de la part de ces abrutis qui trouvaient toujours des excuses bidons aux diverses attaques mangemortes. Ça l'énervait, d'autant plus que lui, il devait bien souvent camoufler des blessures et des événements pour ne pas se dévoiler et ainsi laisser découvrir son identité. Il arrivait fréquemment que débarque à Ste Mangouste des victimes d'attaques de Mangemorts. Allez donc leur dire que ce n'était pas des Mangemorts et que s'ils continuent à le prétendre non seulement ils vont avoir des problèmes avec le ministère mais aussi finir dans le service des "dérangés du ciboulot". Arsène s'en voulait par moment de ne pas faire meilleur honneur à sa maison poudlarienne, mais Dumbledore avait été formel, il est inutile d'avoir des hors la loi dans l'Ordre. On a vu avec Sirius. Cette pensée lui remit les idées à l'endroit. Profil bas et vigilance constante !!

Arsène sirotait son thé le regard dans le vague lorsque le rouge (enfin les cheveux hein..) reprit la parole pour le sortir de sa torpeur.

Heu... Non… J’étais en mission... Une filature complètement stupide qui ne m’a servi à rien… Arsène évita de lui donner plus en détail les raisons de son état. Il avait toujours jugé que sa vie sentimentale et sexuelle n’était pas bonne à étaler devant tout le monde. De toute façon ça ne l’intéressait pas que les gens en connaissent les détails.

Des fois je trouve qu’on en fait trop. Je me sens devenir un peu paranoïaque à devoir filer tous ces types. C’est un peu chercher une aiguille dans une botte de foin. Il n’avait aucune idée des origines de Tim et il espérait que la comparaison était assez flagrante même pour un sorcier.

Il replongea sa tête dans sa tasse pour la finir d’une traite.

En plus de ça, je vais finir par tomber malade avec ce froid. Levant les yeux, il se rendit soudainement compte qu’il venait de s’apitoyer sur son pauvre sort alors que ce n’était pas du tout son genre de faire ce genre de trucs. En règle générale, les sentiments et émotions de Mr Vawdrey restaient là où elles étaient. Ma fois il faut croire que par moment lui aussi avait besoin de se plaindre. Son regard croisa celui de Tim et lui arracha un sourire entendu.

Une chose est sûre, c’est plus intéressant que d’entendre une bande de con répéter que tout va bien. Je préfère encore me les peler dehors que d’être enfermer dans un bureau comme tu le fais.

En fait Arsène se sentait mieux à l’idée d’imaginer l’ex rouge et or coincé toute la journée dans son bureau entouré d’abrutis et d’incapables. C’était sadique, mais il aimait penser qu’il y avait pire situation que la sienne et cela le soulageait grandement en règle générale. Son mal de tête avait passé, rien ne valait ces petites pastilles de fabrication personnelle, et son estomac commençait à crier famine. La perspective d’aller dévaliser le frigo devint une évidence.

Que penses-tu d’un repas commun ? Je crève la dalle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Tim Mondshmetterling
    • Nombre de messages : 184
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 15/12/2008
    Tim Mondshmetterling
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: C'est une belle journée ! [FINI]   C'est une belle journée ! [FINI] EmptyLun 5 Jan - 19:02:43

Les lèvres de Tim se soulevèrent légèrement en un sourire sombre quand son collègue évoqua le travail de l'Ordre, qu'il jugeait parfois inutile ou inapproprié. Il lui arrivait à lui aussi, assez fréquemment, d'avoir ce genre de pensées. Le plus souvent, cela le prenait au lendemain d'un long et infructueux travail. Après une filature inutile ou une enquête qui n'avait abouti à rien. Souvent, en ces lendemains difficiles, il maudissait Dumbledore, il maudissait l'Ordre, il maudissait les anciens qui lui affirmaient que leur travail consistait à échouer cent fois pour réussir une fois... en oubliant qu'il n'était jamais agréable d'échouer cent fois. Tim, en jeune membre impétueux qu'il était, voulait que tout réussisse, tout de suite. Qu'ils attrapent un mangemort par jour. Que Voldemort soit mis hors d'état de nuire en quelques mois. Il lui arrivait de ne pas supporter de filer quelqu'un pendant des semaines pour finalement se rendre compte qu'il n'y avait rien à en tirer.

Et puis, comme tout le monde, il rentrait dans le rang. Il suffisait pour cela qu'il entende une fois Dumbledore parler de sa voix sage et profonde. Il n'en fallait pas plus pour faire comprendre au jeune policier que le travail de l'Ordre était fondé, et qu'il était inutile de discuter des ordres des supérieurs. Et alors, le travail reprenait de plus belle, et Tim repartait parcourir Londres pour tenter de convaincre les sorciers que le ministère leur cachait bien des choses et qu'il fallait passer par d'autres voies pour lutter contre Voldemort et ses sbires.
Arsène évoqua la paranoïa qui sentait s'abattre sur lui, à force de filer le premier sorcier vaguement soupçonné d'être un mangemort. Le policier sourit quand son collègue employa une expression moldue qu'il avait déjà entendue.


« Oui, c'est comme chercher une noise dans les plumes d'un hippogriffe, en fait... »

C'est cette fois un sourire amusé qui se dessina sur le visage de Tim. Il ne savait pas à quel point le sang du médicomage était moldu, mais le simple fait qu'il emploie cette expression rare chez les sorciers suffisait à le faire sourire.
Sans se départir de son sourire, le rouge souleva un sourcil étonné quand son collègue se plaignit du froid qui risquait de le faire tomber malade. Etrange qu'il se préoccupe de sa santé alors qu'ils étaient, mine de rien, en train de parler de l'utilité ou non de leur travail au sein de la société secrète qui combattait le plus grand mage noir de tous les temps. Le guérisseur sembla se rendre compte de cet état de fait et embraya rapidement sur un autre sujet. Tim préféra le suivre sans en rajouter.


« Mais si Dumbledore dit qu'il faut qu'on le fasse... Il a forcément raison. »

C'était un leitmotiv qui revenait très fréquemment dans les discussions entre membres de l'Ordre. « Si c'est Dumbledore qui le dit, c'est que ça doit être vrai. ». Cette phrase suffisait souvent à clore des conversations enflammées. Dumbledore était la vérité, y compris aux yeux de Tim qui n'avait pourtant pas l'habitude de se soumettre à qui que ce soit. Quand Dumbledore parlait, on écoutait, et on était d'accord. Y compris quand il ordonnait aux membres de l'Ordre de s'enfermer dans un bureau lugubre et d'y faire profil bas, quitte à renier en apparence les convictions pour lesquelles ils se battaient. Tim n'aurait sûrement pas accepté ce type de mission en provenance de quelqu'un d'autre que Dumbledore. L'espace d'un instant, il se demanda ce que deviendraient l'Ordre et tous ses membres si leur chef venait à disparaître... Mais non, c'était impossible.

« On s'y fait, même si parfois... Enfin, j'imagine qu'un jour on se rendra compte à quel point il avait raison, et qu'on fait bien de faire ce qu'il nous dit de faire. »

Il ne disait pas ça par complaisance, ou simplement pour se donner bonne conscience. Il le pensait vraiment.
Tout comme il pensait vraiment qu'Arsène avait raison quand il proposait un dîner commun. Il n'était pas spécialement tard, mais Tim était affamé. Pas que sa journée ait été particulièrement harassante, mais son estomac commençait à gargouiller sévèrement. Tim approuva d'un signe de tête et agita sa baguette dans le vide, faisant apparaître un poulet rôti aux pommes de terre et une grande tarte aux myrtilles. Brave Molly Weasley, elle ne quittait jamais le QG sans laisser un repas copieux tout préparé à ceux qui y passeraient pendant son absence. Tant mieux, le policier aurait été bien incapable de préparer quoi que ce soit de comestible.


« Et c'est là qu'on bénit Molly de faire partie de l'Ordre... »


Dernière édition par Tim Mondshmetterling le Lun 1 Juin - 20:49:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: C'est une belle journée ! [FINI]   C'est une belle journée ! [FINI] EmptyJeu 8 Jan - 20:56:23


Arsène sourit. Oui effectivement c’était une belle traduction que de parler d’Hippogriffe en comparaison à une botte de foin.


Dumbledore. Tout les ramenait à lui. Chaque mission était pensée avec la plus grande attention par le vieux fou sage. Chaque retour de mission était également partagé avec soin en la présence de Dumbledore. Il accomplissait sa tâche avec une certaine minutie ce qui avait le don de le rassurer. Il avait toujours apprécié que les choses soient faites avec sérieux et précisions. Pour cela, il ne pouvait rien reprocher au directeur, il avait le plus grand respect pour lui. Malgré tout, il y avait parfois des choses qui lui échappait, des choses qu’il ne comprenait pas pour la simple et bonne raison qu’on ne lui disait pas tout. Le noiraud savait très bien que Dumbledore avait énormément de secrets pour tout le monde et à aucun moment il n’avait pensé qu’on lui cachait des choses par manque de confiance. Pourtant, si le vieux fou venait à disparaître, que feraient-ils ? Qui prendrait la relève ? Qui serait leur guide ?

Même si les chances de voir Dumbledore disparaître étaient très faibles, Arsène y pensait toutefois assez souvent depuis la mort de Sirius Black. Lors de l’attaque du ministère, Albus avait affronté Voldemort et en était ressorti affaibli. Oh oui il le savait cela, il le savait même très bien étant donné que s’était lui-même en personne qui avait soigné sa plaie ou du moins posé une partie du diagnostic.

Une ombre passa sur son visage. Il savait que les jours de Dumbledore étaient comptés, mais il avait juré de ne pas le divulguer plus loin et de garder cette information des plus confidentielles.

Tu as probablement raison Tim. Un jour on comprendra.

La perspective de mettre fin à cette discussion était vraiment excellente. Ils ressassaient tous suffisamment leurs sombres pensées en mission alors pourquoi ne pas profiter d’être en repos pour se détendre et parler d’autre chose. Alors qu’il s’apprêtait à se lever pour aller ouvrir le frigo dans l’idée de faire à manger lui-même, ses yeux s’ouvrirent ronds de stupéfaction. L’employé du ministère venait de faire apparaître devant lui un plat qui sentait atrocement bon et faisait hurler son estomac.

Oh mazette ! Je ne savais pas qu’elle nous en mettait de coté !

Un sourire de satisfaction chassa définitivement toutes les mauvaises pensées qui embrumaient son esprit et il se mit à rire. Forcément, Molly ne lui aurait jamais confié qu’elle cachait des petits plats. Etant un coureur de jupon invétéré, Arsène se doutait que la mère de famille n’avait pas vraiment les mêmes valeurs que lui.

D’un geste souple du poignet gauche, il fit sortir assiettes et couverts du buffet et s’attabla avec Tim. Mais, il manquait quelque chose. Quelque chose d’inévitable lorsque l’on débute un repas avec un ami et que le début de soirée s’annonce prometteur. Heureusement, Arsène commençait sa garde seulement à 22h30, ils avaient donc le temps. Il reprit sa baguette et la tourna pour faire apparaître un Côte-du-Rhône de 1992. Avec un clin d’œil pour Tim, il annonça.

Rien ne vaut un bon vin moldu pour débuter la soirée et accompagner ce somptueux repas qui nous attend.

Il se leva et sortit son tire-bouchon. D’un geste habile et habitué, il ouvrit la bouteille dans un majestueux « pop », signe que le vin est bon. Il servit un verre à Tim et s’en servit également un. Inutile de le gouter, la magie lui permettait de savoir à l’avance si le breuvage avait le gout de bouchon ou non.

Santé !
Revenir en haut Aller en bas
  • Tim Mondshmetterling
    • Nombre de messages : 184
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 15/12/2008
    Tim Mondshmetterling
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: C'est une belle journée ! [FINI]   C'est une belle journée ! [FINI] EmptySam 10 Jan - 13:17:25

Le brun ne semblait pas vouloir s'attarder plus longtemps sur le sujet de Dumbledore. Il était vrai que la question restait sensible chez la plupart des membres de l'Ordre, particulièrement chez les jeunes. Il était parfois frustrant de ne pas tout savoir, et il était possible qu'en en discutant trop longtemps, les deux jeunes hommes prononcent des paroles qui auraient dépassé leurs pensées. En cette période difficile, il ne s'agissait pas de se mettre à douter ou de dire du mal de celui qui avait toujours été un chef avisé et un guide éclairé. Dans son for intérieur, Tim savait que Dumbledore avait raison, et il le vénérait pour ça, mais sous l'impulsion de la frustration ou de l'incompréhension, il était possible que l'un ou l'autre dise un mot de travers. Et ils n'en avaient pas besoin. Le policier se contenta donc d'approuver d'un signe de tête.

Un large sourire barra le visage d'Arsène quand Tim fit apparaître le repas préparé par Molly Weasley. Il avait l'air très agréablement surpris par quelque chose qu'il n'aurait manifestement pas soupçonné. C'était pourtant une des premières choses que Tim avait apprises en arrivant au Square Grimmaurd : comment y trouver à manger ! Il répondit donc à Arsène par un sourire aussi franc que le sien.


« Tu la connais, toujours aux petits oignons... Et encore une fois, elle a tout prévu ! »

Malgré les fréquentes remontrances que lui adressait la mère de famille, notamment sur sa façon de se tenir à table ou de faire fi de certaines convenances vis-à-vis de ses supérieurs, Tim éprouvait une vive affection pour elle. Il savait à quel point son rôle était essentiel, car il avait bien compris que faire partie de l'Ordre, ça n'était pas seulement se battre baguette en main. Assurer le règlement de tous les petits tracas logistiques n'était pas le travail le plus valorisant, mais il était assurément indispensable, et il fallait bien avouer que Molly le remplissait parfaitement. Cette pensée à l'esprit, Tim découpa le poulet d'un coup de baguette magique et remplit généreusement les deux assiettes de viande et de pommes de terre.

Le guérisseur compléta avantageusement ce repas par une bouteille de vin moldu. Bien que le rouge fut incapable de distinguer un grand cru d'une piquette, il faisait parfaitement confiance à son collègue pour avoir choisi une excellente bouteille. Arsène, il le savait, était de ceux qui appréciaient les bonnes choses, et il n'aurait certainement pas accompagné cette soirée qui s'annonçait fort agréable d'une mauvaise boisson. Tim leva à son tour son verre de vin et le tendit vers son collègue pour porter un toast.


« Santé ! A Molly ! Et bon appétit ! »

Il porta le verre à ses lèvres, goûta le breuvage, et constata qu'en effet, il était excellent. Il n'en avait jamais douté. Le plat préparé par la mère Weasley était tout aussi succulent. Là encore, il faisait entièrement confiance aux talents de Molly, qui ne l'avait jamais déçu en bientôt deux ans de « vie commune ». Les deux jeunes hommes restèrent silencieux quelques instants, savourant le moment et le repas. Ce fut Tim qui rompit le silence.

« Au fait, tu as des nouvelles de Lacey ? Et de Ed ? »

Les quatre jeunes gens avaient été camarades à Poudlard, ce qui leur conférait une relation particulière au sein de l'Ordre, puisqu'ils se connaissaient depuis de nombreuses années maintenant. Tim, Lacey et Arsène avaient même été dans la même maison. D'ailleurs, maintenant qu'il y réfléchissait, il n'était plus tout à fait sûr qu'Arsène et Edward se connaissent vraiment.


Dernière édition par Tim Mondshmetterling le Lun 1 Juin - 20:50:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: C'est une belle journée ! [FINI]   C'est une belle journée ! [FINI] EmptyJeu 22 Jan - 10:40:20

Le rouquin Le rouge comprit bien vite qu'il était mieux de passer aux victuailles plutôt que de se morfondre sur Dumbledore et sur l'atrocité du monde extérieur en ces périodes de troubles. Arsène lui en fut très reconnaissant et c'est avec un certain soulagement qu'ils détournèrent la conversation notamment sur cette chère Molly Weasley qui ainsi, cachait des petits plats dans la maison. Bien que susceptible de nature, Arsène ne relevait en général pas trop les petites cachoteries des demoiselles, sachant pertinemment qu'elles savaient très bien laisser découvrir ce qu'elles souhaitaient voir apparaitre et que le reste ne le regardait tout bonnement pas. Même si Molly n'était pas à proprement parlé une de ces demoiselles, elle utilisait exactement les mêmes moyens de défenses, ce qui faisait par moment hurler de rire le noiraud, surtout lorsque les cachoteries en questions lui étaient camouflés exclusivement à lui et à personne d'autre.

« Tu la connais, toujours aux petits oignons... Et encore une fois, elle a tout prévu ! »


Peut-être que le jour où elle se mettra dans la tête que je ne compte pas attaquer sa fille comme un dépravé sexuel, je pourrai également bénéficier de ces petits plats sans passer par toi, mon cher Tim !


C’est donc tout sourire, que les deux compères entamèrent leur somptueux repas que leur avait concocté la mère Weasley, comme se plaisait à le dire notre cher Don Juan. Le vin était décidément une excellente cuvée et Arsène se promit d’en ramener un bon stock à camoufler pour les futurs repas aux petits oignons qu’il avait bien l’intention d’organiser en compagnie des membres de l’Ordre, sa nouvelle famille. Le repas se révéla succulent et une pointe d’agacement vint troubler les pensées su noiraud qui imaginait déjà tous les bons repas que cette chère Molly lui avait déjà caché et qu’il n’avait pas eu la chance de gouter. Raaa la barbe de ces femmes !!

Je dois dire que depuis ma sortie de Poudlard, je n’avais pas vraiment revu Lacey, on s’est un peu perdu de vue. Ed quant à lui, je ne le fréquentais déjà pas tellement avant, et les habitudes n’ont pas changé.

Même si la question l’avait un peu refroidi concernant Edinouchetchérid’amour, le noiraud ne laissa rien transparaitre et se focalisa plutôt sur Lacey qui, effectivement, il n’avait pas revu depuis un sacré bout de temps avant de le croiser ici-même. Arsène avait un peu coupé les ponts avec tout le monde suite à sa désastreuse 7e année et ces histoires ultra confidentielles avec Mercredes Brady qui bien entendu avait très mal tournées. Il n’avait pas disparu de la circulation, mais il s’était fait quelque peu discret et s’était fait oublier durant quelques années pour la bonne cause. Ça avait évidemment été l’occasion pour lui d’échapper aux griffes de la belle Brady et de découvrir les soirées universitaires moldues qui n’étaient pas plus mauvaises que celles de l’UMA. Juste différentes et portées sur d’autres amusements non moins palpitants pour le jeune homme qui regrettait par moment ces moments passés dans l’anonymat de sa condition de sorcier, comme se plaisait à le dire sa mère. Et voilà, encore une fois tout le ramenait à Edward Mole, ce crétin de service et son habileté limitée.

Et toi ? Depuis que tu bosse au ministère je pense que tu as eu l’occasion de les revoir non ?

Détourner la question sur l’autre. La meilleure arme de Vawdrey, même si on avait constamment l’impression qu’il n’avait qu’une idée en tête ; parler de lui. Dumbledore et sa mort prochaine, Edward Mole et sa connerie, deux sujets de conversation qui avaient le don en ce moment de le faire un peu sortir de sa bonne humeur. Il espérait que Tim n’ai pas remarqué la nuance dans sa voix et passe outre sa curiosité de flic.
Revenir en haut Aller en bas
  • Tim Mondshmetterling
    • Nombre de messages : 184
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 15/12/2008
    Tim Mondshmetterling
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: C'est une belle journée ! [FINI]   C'est une belle journée ! [FINI] EmptyMer 28 Jan - 0:04:01

[bon en fait ça fait vraiment doublon avec le topic au chaudron, c'est chaud ]

Tim remarqua le son collègue semblait perturbé, pour ne pas dire vexé, par le fait que Molly Weasley n'ait pas jugé bon de lui apprendre qu'elle avait toujours des plats en avance au 12, square Grimmaurd. Il se contenta de répondre à ce sentiment par un léger sourire amusé. Lui-même n'avait eu accès à ce secret pas si bien gardé que par hasard : il avait fallu un autre soir comme celui-là, passé cette fois avec Bill Weasley, qui avait fait également apparaître un plat débordant de victuailles, provoquant chez Tim le même regard ébahi et positivement surpris que chez Arsène. C'était toujours agréable comme découverte, dans le fond.

« Ha ha ha ! Peut-être un jour comprendra-t-elle que le plus dépravé sexuel de nous deux n'est pas celui qu'on croit... »

Il appuya sa remarque par un sourire complice. Il avait entendu parler des frasques nocturnes du médicomage, qui était connu pour son incroyable collection de conquêtes, longue comme le bras. De son côté, lui n'était pas en reste, et la liste de ses anciennes petites amies atteignaient une taille respectable. Non pas qu'il en tire une quelconque gloire, au contraire : collectionner les conquêtes n'était pas un signe flagrant de longévité. Or, contrairement à Arsène, Tim avait toujours trop respecté les demoiselles pour passer de l'une à l'autre sans état d'âme. Chacun son truc.

Le brun avoua qu'il ne revoyait que peu leurs anciens camarades de Poudlard. Il est vrai qu'à la réflexion, il n'avait en fait jamais été réellement proche d'Edward le serdaigle, puisque les deux gamins n'avaient en fait jamais eu l'occasion de se rencontrer. Par contre, Arsène et Lacey se connaissaient bien, et Tim était bien placé pour le savoir : le préfet, d'un an leur aîné, avait couvert nombre de leurs escapades nocturnes, obtenant en échange le silence des gamins sur ses conquêtes et sur le fait qu'il lui arrivait à lui aussi de sortir les retrouver en douce au milieu de la nuit.

Après Poudlard, ils s'étaient tous un peu perdus de vue, ne se retrouvant que ponctuellement au ministère et ne se reconnaissant pas toujours, et plus souvent au sein de l'Ordre. Même si lors des missions, il était le plus souvent décidé d'associer un ancien avec un jeune, ce qui empêchait les anciens camarades de classe d'agir ensemble, il leur arrivait de temps en temps de se croiser au quartier général, autour d'un discours de Dumbledore ou d'une tarte à la mélasse de Molly. Et puis Lacey et Tim se croisaient parfois au ministère, s'adressant à voix basse des messages codés qui avaient pour principale utilité de les faire rire.


« Oui, je revois Lacey de temps en temps... Mais tu sais, les aurors se foutent un peu de ce qu'il se passe à la Brigade ! Alors on évite de trop se chercher. Et quand je vois Edward, c'est souvent pour parler boulot, souvent les oubliators bossent avec nous. »

Tim prit conscience qu'il était bien dommage que les anciens bons camarades qu'ils étaient ne se voient pas plus souvent en dehors d'un cadre trop formel. Dans le fond, il était resté un grand gamin, nostalgique de ses années collège pendant lesquelles la rébellion consistait à courir dans les couloirs passé le couvre-feu. Quinze ans plus tard, les protagonistes étaient les mêmes, mais pour se rebeller, il fallait risquer sa vie et combattre le plus grand mage noir de tous les temps. Le parallèle était assez amusant.

C'est alors qu'une idée de génie se fit jour dans l'esprit du policier. Et pourquoi pas les recréer, ces fameuses années collège ? Au moins le temps d'une soirée, se retrouver comme avant, se souvenir, parler de ce qu'on a peut-être oublié, replonger dans des épisodes clos depuis des années... Pour une raison qui touchait finalement un peu à l'irrationnel, le rouge se prit d'enthousiasme pour cette idée.


« D'ailleurs, ça te dirait qu'on aille boire un verre, au moins tous les deux, au Chaudron Baveur un de ces quatre ? Qu'on parle un peu du bon vieux temps où tu couvrais nos sorties nocturnes... On pourrait proposer à Lacey, aussi. »

Il ne mentionna pas Edward, sans savoir ce que cela impliquait. Sans doute l'inviterait-il, pourtant.


Dernière édition par Tim Mondshmetterling le Lun 1 Juin - 20:51:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: C'est une belle journée ! [FINI]   C'est une belle journée ! [FINI] EmptyJeu 12 Fév - 16:38:42

[On va bientôt pouvoir clôturer je pense...Wink ]

Le médicomage sourit intérieurement à la pensée que Tim pourrait être le dépravé sexuel en question. Il ne l’avait vu que très rarement courir après les filles, du moins à son souvenir. Mais peut-être était-ce parce que lui-même était trop occupé avec Mercedes en se temps là. Il faut dire que depuis, il en avait vue passer des miss. Des filles sans importances biensûr, des filles d’un soir. Des filles qui ne demandent même pas qu’on les rappelle. En fait il avait très peu souvent eu des copines sur le long terme ; ce n’est pas comme si Mercy n’avait pas tout fait pour l’en empêcher, allant jusqu’à humilier publiquement les rares qu’elle avait la chance de connaître. Les exploits d’Arsène en matière de conquête féminine restaient en quelque sorte un mythe. Aucune fille ne s’aventurait en général à aller crier sur tous les toits qu’elle avait eu une relation avec le beau gosse, pour la simple et bonne raison que la serdegloise veillait au grain.


Il avait toujours apprécié que le moins de monde possible n’ébruite ses sorties nocturnes, ce qui lui avait valu de pouvoir s’élever sans problèmes au rang de préfet car désigner comme élève modèle par l’ensemble de ses professeurs ; si on enlève les rares fois où Mercedes l’avait gagé durant un cours.


« Oui, je revois Lacey de temps en temps... Mais tu sais, les aurors se foutent un peu de ce qu'il se passe à la Brigade ! Alors on évite de trop se chercher. Et quand je vois Edward, c'est souvent pour parler boulot, souvent les oubliators bossent avec nous. »

Finalement Tim ne les voyait pas plus souvent que lui en dehors du boulot. L’avenir de beaucoup de sorciers de poudlard se limite au Ministère de la Magie, il n’est donc pas rare de recroiser des anciens camarades de classes là-bas. En ce qui concerne Ste Mangouste, c’est un peu différent. Déjà, ils ne sont pas tant que ça et ensuite, les atroces horaires auxquels ils sont astreints en démotive plus d’un dans les 3ans. Un tournus se créé donc dans l’établissement et les jeunes recrues remplissent la plupart des fonctions avant de s’en aller vers des carrières plus nobles et plus intéressantes. Beaucoup des collègues actuels d’Arsène lui étaient inconnus avant qu’ils n’arrivent ; mais il ne s’en plaignait pas, ça l’arrangeait. Il avait ainsi une certain emprise sur les nouvelles recrues et un certains anonymats auprès de ces demoiselles, bien que sa réputation ne soit plus à faire.

Ouais je connais ça. Jamais simple la collaboration quand tu sais que le courant pas passe toujours.
ça nous arrive entre service ou quand on doit bosser avec le ministère.

Arsène ne releva pas le fait que les oubliators bossaient avec la brigade magique ; merci bien, il le savait. Décidément, son mal de tête ne passait pas. Etait-ce une bonne idée d’avoir ouvert une bouteille de vin ? Des remontés de whisky lui donnait un peu la nausée et il replongea dans son assiette pour tasser le tout. S’il avait su que la discussion se dirigerait sur Edinouchet, il serait resté encore un peu allonger sur le canapé du salon. Heureusement, il ne l’avait pas recroisé depuis leur fameuse rencontre dans les rues de Londres et aucun des deux hommes n’avait raconté à quiconque ce qu’il s’était passé. Arsène probablement par fierté et Edward par crainte du médicomage. Même la perspective de filer la trouille à l’oubliator ne le réjouissait guère ; ça l’énervait.

Mais quelle bonne idée que voilà. Ça serait effectivement l’occasion de boire quelques verres dans un état plus gratifiant et pourquoi pas de profiter pour faire plus ample connaissance. Et puis, Tim était un type vraiment extra, Arsène apprécia l’invitation et se dit qu’il serait peut-être bien pour lui d’avoir quelques amis en dehors d’Amandine et des rares qu’il fréquentait à l’occasion. Ça sera en plus pour une fois une soirée sans miss et ce que cela implique.

Ouais c’est une excellente idée ! Une soirée entre mec. J’apprécie ça faisait longtemps que je n’en avais pas fait ! Pourquoi pas samedi prochain ?


Le médicomage ne bossait pas le week end prochain et au lieu de s’emmerder à essayer de recoller les morceaux avec sa pseudo dernière conquête, une sortie était la bienvenue. Ça le détendrait. L’heure avançait et les deux hommes atteignaient gentiment la fin du plat préparé par Molly et la bouteille de vin était bientôt vide. Il lui faudrait bientôt partir s’il ne voulait pas arriver en retard à l’hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
  • Tim Mondshmetterling
    • Nombre de messages : 184
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 15/12/2008
    Tim Mondshmetterling
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: C'est une belle journée ! [FINI]   C'est une belle journée ! [FINI] EmptyLun 16 Fév - 11:31:06

[bon là je t'avoue que je commence à sécher... je clôture comme je peux ^^]

Tim reposa ses couverts dans son assiette désormais vide. Ce repas confirmait une fois de plus que Molly Weasley était décidément une excellente cuisinière, et que la plupart des hommes de l'Ordre seraient bien embêtés au Square Grimmaurd si elle n'était pas là. En l'occurrence, le repas avait de nouveau été des plus plaisants, d'autant plus avec la présence d'un camarade comme Arsène, pas désagréable.

Cependant, la fatigue commençait à se faire sentir du côté du policier, après une nuit entière au service de l'Ordre et une journée de travail au ministère. De plus, l'heure à laquelle Arsène prenait son service à Sainte Mangouste approchait. Ils allaient donc de bonne grâce faire l'impasse sur l'excellent dessert qui se présentait devant leurs yeux. Et pourtant, il était rare que la gourmandise de Tim fasse des concessions. Mais là, il était vraiment crevé. Il s'étira tout en émettant un bâillement sonore.


« Je suis complètement claqué, je vais aller m'allonger je crois... »

Il n'aimait pas trop mettre ainsi fin à une conversation, mais là c'était plus fort que lui. D'un coup de baguette magique, il envoya les assiettes et le plat se nettoyer tous seuls dans un coin de la cuisine, puis il se leva en baillant une nouvelle fois. Sa fatigue ne l'empêchait cependant pas de considérer d'un bon œil le projet qui commençait à se monter d'une soirée au Chaudron Baveur entre les jeunes hommes de l'Ordre du Phénix.

« Va pour samedi. Je me charge d'inviter les autres. Bon courage pour ta nuit de garde. »

Il accompagna cet encouragement d'un sourire amical, puis tourna les talons. Avant de sortir de la cuisine, il fit un V de la main droite par dessus son épaule, en guise de signe d'au revoir, avant d'aller s'effondrer sur le premier lit qu'il trouverait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: C'est une belle journée ! [FINI]   C'est une belle journée ! [FINI] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Par un belle journée de Mai [PV Emilien]
» Belle journée... [Prio Nervia]
» profite de la belle journée pour voler
» Une chouette [fini]
» La CQR, ça se mérite ! [PV BL](97/98)[FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-